Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de choupinette8

Messages de choupinette8

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : DEFOULOIR

choupinette8
28-10-2008 17:33:26
Gab, crois-moi, je ne suis pas du genre à critiquer les gens parce qu'ils ne font pas ce que je veux, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase en fait, mais ce serait trop long à raconter...

Malheureusement, mes parents non plus ne vivent pas ici, il n'y a que nous.
De toute façon, ce serait mal la connaître que de penser que mes parents pourront le garder quelques jours, car personne n'a le droit de le garder à part elle, mon frère (et encore elle critique beaucoup sa façon de faire) et sa mère.

C'est sûr que si c'était une mère qui faisait bien attention à ce que son enfant ait des horaires pour le coucher etc... je ne me vexerais pas qu'ils ne veulent pas l'emmener car je comprends bien qu'il serait mieux chez ses grand parents au calme et couché tôt.

Sauf que... ils font toutes les semaines des soirées chez leurs copains et le petit est toujours de la partie, il se couche donc régulièrement après minuit, dans le bruit. Et ils ne font pas ça car ils n'ont pas le choix, ils ont ses parents, sa soeur, son frère juste à côté, et mes parents qui ne rêvent que de ça de garder leur unique petit fils... mais non "elle ne peut pas confier son enfant à quelqu'un d'autre"...
Voilà pourquoi j'ai les boules.

choupinette8
28-10-2008 11:01:00
En plus, elle a déjà dit que sans ses enfants près d'elle (elle a aussi une fille de 11 ans), elle ne pouvait pas être bien, donc je sais d'avance qu'ils profiteront même pas de la soirée sans le petit, ils l'a passeront à appeler sa mère (la seule personne autorisée à le garder) pour voir si tout va bien !

choupinette8
28-10-2008 10:57:39
Je comprends vos arguments gab et severineflo, d'ailleurs j'ai plein d'autres invités qui auront des petits, et même si je serais super contente qu'ils soient là, je comprendrais parfaitement que les parents préfèrent ne pas les prendre.
Mais là, avec ma belle soeur, il y a des antécédents... et c'est mon filleul aussi.

Pour info, au niveau des vacances, ils ont des boulots où ils peuvent parfaitement les prendre à ce moment-là, d'ailleurs cette année à cette date ils revenaient d'espagne (ça faisait pourtant loin depuis le nord de la france pour le petit d'un an et demi).
Et même sans prendre de vacances, ils pouvaient bien prendre le vendredi ou le lundi, je suis sa seule soeur quand même !! Mon chéri a bien dû prendre une journée pour monter au mariage de mon frère, et pareil pour tous les mariages où nous sommes déjà allés, même quand c'était une copine à moi, je vois pas où est le problème, chacun fait des efforts.

Sujet : mariage le 15 août

choupinette8
28-10-2008 10:51:01
samlae tu es sûre que tu peux te marier à la mairie un 15 août ? Moi on m'avait dit que les mairies étaient forcément fermées les jours fériés...

Sujet : recapitulatif robes

choupinette8
28-10-2008 10:48:13
Ah la magnanne de chez complicité... je la trouvais superbe, je l'ai essayé deux fois, mais ça a n'a pas fait tilt, c'est bizarre des fois... (et en plus la vendeuse de complicité était pas top, ça donnait moins envie!).
Pour celles qui veulent la voir, elle est sur le site de complicité, collection illi tulle.

Sujet : Post soutient pour les filles en galère de bébé

choupinette8
27-10-2008 16:36:46
Ça c'est l'administration !! C'est vrai que c'est assez hallucinant, maintenant c'est à vous de vous motiver et de chercher à comprendre par vous même, pas le choix je pense...

Sujet : thème sur le cinéma

choupinette8
27-10-2008 16:34:24
C'était le thème du mariage de mon cousin cet été !
Couleurs noir et blanc (le marié tout en blanc, la mariée tout en noir), les noms des tables étaient des noms d'acteur, les marque-place des petits bouts de pellicules, le menu était écrit au dos d'un clap (d'ailleurs j'en ai ramené un en souvenir ), et il y a eu comme jeux des blind tests sur des chansons de cinéma.
Je ne me rappelle plus du plan de table mais c'était en rapport aussi.

choupinette8
27-10-2008 12:53:08
C'est le problème, j'ai pas de plus grand à mettre avec, y aura que des plus petits !
Et faut avouer que mon filleul est assez infernal, c'est d'ailleurs pour ça je pense qu'ils veulent pas l'emmener (je plains déjà les gens qui seraient dans le même wagon qu'eux !!)

Sujet : la demande en mariage

choupinette8
27-10-2008 12:51:17
Nous on en avait déjà parlé, donc j'attendais sa demande, et je pensais que ce serait pendant les grandes vacances.
Donc début juin, pas encore branchée mariage, il me dit un dimanche, tiens si on montait à la bastille (c'est au-dessus de Grenoble, avec une super vue). Là-bas, moi en sueur d'avoir monté, devant la vue, il me dit, j'ai un truc à te demander. Moi, je vois rien venir, et il sort une boîte de sa poche, je croyais à une connerie, car je lui avais dit que c'était pas la peine de m'offrir une bague. Donc je m'apprête à rigoler, sauf qu'il y avait vraiment une bague !
Par contre, pas de genou à terre, mais on n'est pas des grands romantiques non plus...

Sujet : papier faire-part et enveloppe

choupinette8
27-10-2008 12:43:24
Moi j'aime bien quand c'est plus chargé, mais comme dit kikounete, c'est sobre, donc si ça te correspond, c'est très bien !

choupinette8
27-10-2008 12:40:46
J'y avais pensé, mais est-ce qu'il sera pas trop petit ?
Et c'est pas ça qui l'arrêtera, je commence à la connaître...

Des fritelles, c'est des gâteaux apero, ça ressemble à des frites (super gras et super salé)

choupinette8
27-10-2008 12:35:04
Alors moi sinon je me suis énervée tout le we à cause de ma belle soeur qui fait encore des siennes (femme de mon frère). Mon neveu, qui est aussi mon filleul, aura 2 ans et demi le jour du mariage et je me faisais une joie de sa présence.
Sauf que... mon frère habite à 5h30 de train de mon mariage, donc ils ont décidé de pas prendre le petit, car je cite "il ne sera encore qu'un bébé, il peut pas se taper l'aller-retour en train le samedi + le dimanche !!"

Il faut quand même savoir que la soeur de mon chéri, qui n'a pas encore accouché, a déjà dit qu'elle prendrait sûrement sa fille pour le mariage, et ils sont aussi loin que mon frère !
Là, pour le coup, ce sera un bébé pourtant !

Ça me fait halluciner car les ayant prévenu 14 mois à l'avance et le mariage étant le 22 août à Grenoble, ils auraient peut être comme beaucoup d'autres de ma famille pu prévoir de caser leurs vacances dans le sud à ce moment-là, pour ne pas faire l'aller-retour en 2 jours !

Ils ne font aucun effort (ma belle soeur en particulier, qui a déjà fait beaucoup de vagues dans la famille), pour moi c'était très important d'avoir mon filleul ce jour-là.
Et elle qui essaie de me faire culpabiliser: "je croyais que tu penserais au petit avant tout" (question: est-ce que quand on donne des curly et des fritelles à manger sur la plage à son enfant de 1 an et demi, on pense à sa santé ?)

En plus, qu'est-ce qu'elle a besoin de déjà parler de ça 10 mois avant ? Si c'est juste pour m'énerver, c'est réussi !

choupinette8
27-10-2008 12:26:46
J'adore la réponse de ton homme: "de toute façon vous serez pas invités" !! Trop bien répondu !
Ben j'avais jamais vu qu'on invitait les gens au mariage puis pour la soirée mais pas repas, ou alors si tout le monde habite le village...
C'est hallucinant tu passes du stade de témoin à pas invité au repas ! Effectivement je crois que vexée, j'y serais pas allée...

Sujet : mariage 25 octobre

choupinette8
27-10-2008 12:20:23
Toutes mes félicitations aux jeunes mariés !

choupinette8
25-10-2008 22:05:07
Merci beaucoup henalex !
J'ai enfin trouvé la robe que je préfère pour l'instant: c'est bocage, sur le lien d'henalex. Mais elle rend mieux en vrai.
Par contre je suis dégoutée, ce magasin de metz la fait plus de 100 euros de moins que chez moi à grenoble.
En plus la famille de mon chéri habite par là et on y va le we prochain ! J'ai bien envie d'aller y faire un tour...

choupinette8
25-10-2008 21:57:30
Je suis désolée pour toi titie33 mais j'avoue que j'y connais pas grand chose, je suis pas encore au stade bébé, alors c'est pas moi qui vais t'éclairer.
Tu peux pas voir avec ton médecin pour qu'il t'explique que faire maintenant avec tous ces résultats ? C'est dingue quand même qu'ils vous laissent dans le flou comme ça, je comprends que tu sois désemparée.
Courage en tout cas !

Sujet : Qulequ'un a t il eu des catalogues du site du mariage ?

choupinette8
25-10-2008 18:11:19
Je me disais aussi que c'était trop beau...

Sujet : papier faire-part et enveloppe

choupinette8
25-10-2008 13:59:38
Comme phlinette, j'avais repéré la marque pollen chez creafêtes et vu que ça correspondait à ce que je cherchais (papier irisé), mais le temps qu'on se décide, y en avait plus ! Donc j'ai regardé sur internet et commandé aussi chez papierfairepart.

choupinette8
25-10-2008 11:38:46
henalex: tu as toujours le lien pour ta robe? Car je cherche la photo de la robe qui me plait le plus parmi toutes celles essayées et c'est aussi la collection eglantine.

Sujet : Qulequ'un a t il eu des catalogues du site du mariage ?

choupinette8
25-10-2008 11:33:41
Ça fait plusieurs fois que je demande un catalogue de différentes collections de robes et je en reçois rien... (à part plein de pubs pour des prestataires mariage...grr). Je me demande du coup si ça marche...

Sujet : préparation mariage avec le curé

choupinette8
23-10-2008 21:57:19
Pareil que toi elolens, je dois écrire sur le sujet: "pour moi, qui est Dieu?", et comme toi parfois je doute de son existence, mon chéri aussi a perdu son père d'un cancer à 18 ans, alors que son père était très croyant, bref pas juste tout ça ! Et quand je pense à tous les enfants innocents qui meurent chaque jour...

Sujet : que me reste-t-il?

choupinette8
23-10-2008 21:53:03
Aaaaaaahhhhhhh !!
T'as déjà fait tout ça ???
Ça y est, je panique...

Sujet : Budget mariage

choupinette8
23-10-2008 21:51:03
Ben nous on n'a pas encore fait de budget, ça me ferait trop peur !
Car après quelques comptes rapides, je vois qu'il va exploser: salle 1300 euros, traiteur 5800 euros, et c'est sans les boissons, en plus on veut faire le vin d'honneur au champagne. C'est un cousin qui nous le fournit mais on n'a pas des mégas prix non plus...

Je fais moi-même les faire part, cartes de remerciements, menus, marque-place, et rien que pour le papier, j'en ai déjà pour 150 euros !!

On sera 120 au repas, au vin d'honneur aucune idée encore mais il n'y aura pas énormément plus.

Mes parents m'ont dit la somme qu'ils nous donnaient (et on en fait ce qu'on veut... mais j'ai déjà oublié combien !) et ils veulent aussi payer ma robe de mariée (800 euros max), et la mère de chéri du coup donnera la même somme que mes parents je pense, comme ça pas d'histoires.

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose sur lesquelles on veut restreindre, à part le photographe (on en prendra un juste pour des photos le matin, pas pour la cérémonie) et manucure, esthéticienne, j'aime pas trop tous ces trucs là donc je vais voir...

Sujet : déjà!!!!

choupinette8
23-10-2008 21:37:27
Sympa l'ombrelle titie33 ! C'était juste pour les photos de couple, ou tu l'as utilisée à un autre moment de la journée ?

Sujet : Mariées du 22 août 2009

choupinette8
23-10-2008 21:34:29
Ça va Dézi, t'es dans les temps, moi pas de robe encore car pas de coup de cœur
Bon après le 2ème rdv avec le prêtre, c'est plutôt positif, a priori on aura l'église qu'on veut: elle est à 5 minutes de chez nous, facile à trouver pour les invités, en hauteur avec une belle vue sur Grenoble, et l'intérieur a été refait il y a quelques années: c'est très clair, plafond mauve... bref super belle !

Demain je retourne essayer des robes en espérant avoir mon coup de cœur cette fois-ci mais je sais pas pourquoi j'y crois pas trop...
Et puis après je suis en vacances, je vais en profiter pour faire un prototype de faire-part, maintenant que j'ai acheté tout le matériel...
Ça avance !

Sujet : L'expérience d'une "déjà madame" à votre service

choupinette8
23-10-2008 21:18:53
désolée pour le bug !
J'ai une question pour kikounete: si je me rappelle bien tu te demandais si tes parents d'élèves allaient venir au vin d'honneur. Alors finalement venus ou pas ?

Sujet : L'expérience d'une "déjà madame" à votre service

choupinette8
23-10-2008 21:17:49
Moi j'

Sujet : Bouquet de la mariée

choupinette8
21-10-2008 21:30:49
Ça dépend aussi de ton thème, tes couleurs... Tu en as choisi ?

Sujet : la difference d age

choupinette8
21-10-2008 21:29:53
Moi c'est le contraire, on m'en donne 20 et ça me saoule !!

Sujet : Mariage et doutes

choupinette8
21-10-2008 21:29:08
Je suis d'accord pour dire qu'un bébé lie plus 2 personnes qu'un mariage, car on ne divorce pas de son bébé !!
C'est pour ça que j'ai presque du mal à comprendre les déjà mamans futures mariées qui stressent : pour moi vous avez fait le plus gros (façon de parler !), le reste n'est qu'une formalité.

Sujet : la difference d age

choupinette8
21-10-2008 21:20:24
Là où je vois un problème dans une grande différence d'âge, c'est par exemple à la retraite (oui je sais je vois loin); s'il y a beaucoup d'écart, l'un est en retraite 10 ans avant l'autre... ben c'est chiant pour les 2 je pense !
Mes parents commencent à y penser, et pourtant ils n'ont que 2 ans d'écart.
Mais sinon ce n'est pas forcément l'âge qui fait la maturité : mon chéri a 1 an de plus que moi et sur certaines choses il est complètement immature je trouve.

Sujet : Le choix de votre robe : besoin d'aide

choupinette8
20-10-2008 22:10:31
Ben je l'aime bien, mais j'ai pas eu LE coup de coeur...
Ah la la c'est difficile... mais j'y retourne vendredi on verra bien !

choupinette8
19-10-2008 22:47:09
J'ai retrouvé sur internet et mis sur ma galerie deux photos d'une robe que j'ai essayé samedi dernier. Selon ma mère et la vendeuse, c'est celle qui m'allait le mieux, alors que c'est pas le style que je cherchais au départ.
Qu'en pensez-vous (bon bien spur faudrait voir sur moi mais j'ai pas ça en stock...)

Sujet : Mariage et doutes

choupinette8
18-10-2008 19:55:22
Blandine je te comprends totalement je suis à peu près dans le même état que toi.
Comment peut-on être sûre qu'il n'y a pas ailleurs une autre personne qui nous correspond plus ? Après tout, comme personne n'est parfait, on peut se demander si on ne peut pas trouver le même... mais encore en mieux !

Et puis, moi au début avec mon chéri, c'était la grosse passion, ben maintenant plus du tout, et c'est quand même inquiétant des fois... Même si on s'entend bien, est-ce suffisant ? On ne sait pas comment ça peut évoluer...

J'essaie de ma rassurer en pensant à une parole du frère de mon chéri qui prend les choses avec distance : en parlant de sa femme, il a dit un jour: "avec ..., ça marche, mais on ne sait pas, peut être qu'un jour ça marchera plus, c'est comme ça, on n'y peut rien".

A méditer...

choupinette8
16-10-2008 21:27:37
Bienvenue Dézi ! Tu en es où de tes prépas ?

choupinette8
16-10-2008 21:25:50
Trop bien ce post !! Moi qui ai du mal à trouver ma robe, ça me donne des idées... J'ai hâte de venir ici écrire la mienne !

Sujet : ayé ai commandé ma robe! votre avis!

choupinette8
15-10-2008 19:27:02
J'aime beaucoup le haut, c'est original avec les bretelles (ou tour de cou?).
Je vote pour les mitaines, ça va bien avec le style de ta robe.

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

choupinette8
15-10-2008 18:54:07
Auteur : -littleangel- , 2008-10-15 13:14:21
JENNIE -> ton post existe dans la présentation des membres!

Littleangel: si tu regardes bien, ce post existe depuis le 3 juillet, alors je vois pas l'intérêt de venir 3 mois et demi après critiquer jennie parce qu'elle a ouvert ce post, qui en plus a beaucoup de succès...
A moins que ton but soit de ne poster que des messages agressifs sur les posts portant sur des sujets qui existent déjà... (je dis ça par rapport au post sur le voyage de noces)

Sujet : tenue des invités

choupinette8
14-10-2008 22:16:11
Tout à fait d'accord avec grenouille

choupinette8
14-10-2008 22:15:33
Sincèrement désolée pour toi grenouille.

Merci jpsteph, ça me donne des idées, j'aurais jamais pensé à demander tout ça au dj...

On a fait le repas test de notre traiteur, et voilà qu'on n'est pas trop emballé... on va voir du coup si on garde ces plats là ou pas.

Sujet : Costumes pour homme quel style?

choupinette8
14-10-2008 22:10:06
Ben moi en plus il est roux alors ça va pas avec tout... genre un costume blanc rendrait pas aussi bien que sur un brun (mon frère en avait un : c'était magnifique... mais il faut une robe blanche, pas ivoire!)

Sujet : la nouvelle collection Linea raffaelli 2009

choupinette8
14-10-2008 22:06:52
Sebetvivi j'adore la robe de ta galerie... mais pas le prix malheureusement !

Sujet : tenue des invités

choupinette8
14-10-2008 22:04:38
Oui pour moi c'est évident aussi

choupinette8
14-10-2008 21:59:21
Ah ben moi pour essayer j'en ai essayé !! Mais pas de flash comme vous toutes, ça ne me rassure vraiment pas...

Sujet : Mariée de Champagne

choupinette8
14-10-2008 21:57:31
Oui Blandine je vis à Grenoble et on trouvait ça trop compliqué de faire les prépas ici pour se marier dans les Ardennes (en plus on savait pas qu'on pouvait préparer avec un prêtre ici et se marier avec un autre là-bas)

choupinette8
14-10-2008 19:29:10
stefi : malheureusement je suis pas sur Paris, mais bon j'écoute les vendeuses: je fais une petite pause de 2 semaines et je retournerai voir aux vacances, mais j'ai pas l'impression que je serai plus avancée d'ici là !

choupinette8
13-10-2008 21:39:55
Oui do78, mais contrairement à l'amour, y a une date à tenir !
Certaines vendeuses m'ont fait flipper en me disant de commander mi-novembre dernier délai... et si j'ai pas LE coup de coeur d'ici là, je fais quoi moi ?
Surtout que d'autres m'ont dit de pas essayer trop de robes... ben je fais comment alors?

Sujet : A vos avis

choupinette8
13-10-2008 17:39:33
J'aime beaucoup le bas, moins fan du bustier par contre car j'aime pas les transparents.

Sujet : JE SUIS MADAME G......

choupinette8
13-10-2008 17:32:51
Toutes mes félicitations !! On attend les photos et le récit !

Sujet : me voila madame

choupinette8
13-10-2008 17:32:13
Félicitations, on veut le récit détaillé de cette belle journée !

Sujet : 3 prêtres pour une cérémonie religieuse, que de péripéties !

choupinette8
13-10-2008 17:31:33
C intéressant ton post genesisgirl, je savais pas que si il y avait un mauvais contact au début, tu pouvais changer de prêtre !
Parce que le nôtre gagne peut être à être connu (on verra ça la semaine prochaine pour la 2ème rencontre), mais pour l'instant il me semble assez intolérant et pas arrangeant, alors tu me donnes quelques idées...

choupinette8
13-10-2008 17:29:05
Je suis allée vendredi et samedi essayer des robes pour la première fois, et je suis complètement perdue ! Je sais maintenant quel style je veux, les formes qui me mettent le plus en valeur, mais voilà: après avoir essayé des dizaines de robes dans 3 magasins différents, je ne pense pas avoir trouvé LA robe.
Plusieurs me plaisaient bien, mais apparemment il faut avoir un flash, être sûre, et ce n'est pas mon cas.
J'ai donc besoin de vos témoignages : la robe que vous avez choisie, avez vous dit tout de suite: c'est celle là et aucune autre ? En avez vous essayé beaucoup avant ? Merci !!

Sujet : Réponse de la mairie snif!!!

choupinette8
13-10-2008 17:23:17
C'est quoi ces conneries ?!! Excusez moi d'être vulgaire, mais c'est n'importe quoi cette mairie de pas marier le samedi après-midi !!! Pas marier le samedi tout court tant qu'ils y sont !
Bé, je te conseille comme les autres, si c'est possible pour toi de te marier chez tes parents, tente le coup ! Au pire, tu te maries le matin et c'est parti pour tout réorganiser...
Bonne chance !

Sujet : que penser vous des tabes en epis

choupinette8
08-10-2008 17:01:25
Euh oui c'est bizarre ! Pourtant je vous assure qu'il y avait bien des gens qui mangeaient des deux côtés !! (sauf à la table d'honneur)

Sujet : que penser vous des tabes en epis

choupinette8
08-10-2008 14:25:08
Nous c'est ce qu'on comptait faire, les tables en épi, car chéri ne veut pas de rondes (ne me demandez pas pourquoi !).
J'ai mis une photo d'un mariage avec tables en épi, mais là je me rends compte que leur salle était immense !! La mienne ça donnera pas ça.
Je suis en train de me dire que ça prend plus de place en épi que droites... aïe !

Sujet : Dispute couple

choupinette8
08-10-2008 14:16:33
Attention j'en suis qu'aux balbutiements aussi, j'ai que la salle et le traiteur...
Par contre on a pris du temps pour se mettre d'accord et on a fait plein d'essais mais ça y est on a commandé tout le matos pour le faire-part, y a plus qu'à le faire !!

Sujet : la veille du mariage

choupinette8
08-10-2008 14:13:22
Pas trop confortable la baignoire... et qui c'est qui va avoir plein de courbatures le jour du mariage ?

Sujet : Demoiselle d'honneur :D

choupinette8
08-10-2008 14:12:01
La robe est jolie, mais je me pose une question: est-ce que c'est le même rose que ta robe ? Sinon ça va pas faire beau.

Sujet : nuit de noces

choupinette8
08-10-2008 14:09:57
Je suis d'accord avec steph5792 : cher pour passer 3 heures, ou alors le formule 1 pour la nuit de noces ? Dilemme... Je pense qu'on restera chez nous ! (et qu'on sera surement très fatigué...)

Sujet : la veille du mariage

choupinette8
08-10-2008 14:04:51
J' vois mal comment on va faire vu qu'on vit ensemble et qu'on connait personne qui habite dans le coin...
Et pour faire comme kikounete, impossible pour nous, les matelas dans le salon seront déjà occupés par nos parents !

Sujet : avec ou sans fleur sur le bustier

choupinette8
07-10-2008 20:36:56
J'aime bien les 2, mais avec la fleur ça change un peu !

Sujet : pacs et ensuite mariage, qu'en pensez vous?

choupinette8
07-10-2008 20:33:47
Tiens première nouvelle, je ne pense pas non plus qu'on soit madame en étant pacsée... Nous on s'est pacsé il y a plus d'un an uniquement pour avoir des points pour la mutation (je suis prof).
Pour nous ça ne représente absolument rien, c'était juste un papier, on ne l'a pas fêté, et ça n'a choqué personne.

Sujet : nom des tables

choupinette8
07-10-2008 20:25:38
Moi aussi j'avais pensé à des noms en rapport avec nos origines... j'aime bien l'idée des cartes postales.
Je suis allée à un mariage où les tables étaient des noms de lieu où ils étaient allés ensemble, et il y avait accrochée au mur une grande carte de France, avec les lieux fléchés et une photo pour chaque. Snif j'avais ça comme idée...

Sujet : Dispute couple

choupinette8
07-10-2008 20:21:37
Moi ça va pas j'ai pas à me plaindre, faut dire qu'on a à peu près les mêmes gouts et qu'on n'est pas trop têtu (surtout lui, il dit non, et après 2 minutes d'argumentation, je l'ai convaincu !).

Il s'investit assez, c'est même lui qui a proposé les couleurs, et j'ai dit oui.

Sujet : besoin de votre avis svp

choupinette8
07-10-2008 20:15:48
Le première est super ! Et j'aime bien le bouquet mais je suis pas trop fan du chapeau, je trouve qu'il ne fait pas mariage...

Sujet : Hésitation coiffure

choupinette8
05-10-2008 21:01:35
Ben moi je préfère quand il y a des cheveux de lâchés, sinon je trouve qu'on voit pas qu'on a les cheveux longs, c'est dommage.
Donc le deuxième pour moi

Sujet : Que pensez-vous de mon faire part

choupinette8
05-10-2008 20:59:35
Comme naatyy je rajouterais peut être un petit quelque chose devant, le brin de blé c'est une bonne idée.
En tout cas ça va très bien avec votre thème, et il est sobre et très joli.

choupinette8
04-10-2008 19:36:12
Ben pas tout de suite, pas le temps et pas prête je pense de toute façon ...

choupinette8
04-10-2008 14:53:16
Moi j'ai rien , mais je veux rien pour l'instant !!

Sujet : Presentons nous

choupinette8
03-10-2008 17:14:19
Bienvenue drinette ! Moi aussi je vais prochainement aller voir les robes de mariées...

Sujet : concernant le repas

choupinette8
03-10-2008 17:13:00
magret aussi pour moi !

Sujet : le theme!!!

choupinette8
03-10-2008 13:09:07
1ère idée qui me vient: une pièce montée en forme de château (j'en ai vu sur des photos du traiteur et c'est super)

Sujet : question

choupinette8
03-10-2008 12:48:43
je me la posais aussi !

choupinette8
03-10-2008 12:46:15
Débarasse toi s en, offre les à une femme enceinte autour de toi, mais ne les regarde pas toute la journée, ça va être encore pire !!
Pense que tu as déjà des enfants qui viennent remplir tes journées et qui ont besoin d'une maman en forme, et pense aux femmes qui ne peuvent pas avoir du tout d'enfant !!
C'est facile de dire qu'il y a pire situation que la sienne, je sais, ça remonte pas forcément le moral, mais c'est vrai quand même.

choupinette8
03-10-2008 12:42:54
Cool jpsteph.

Quand à nous, on a rdv demain matin pour signer avec le traiteur (on l'a rencontré la semaine dernière, et ce rdv nous a convaincu), et ils nous a parlé d'un DJ avec qui il travaillait, qui était génial blablabla... alors comme on connait personne, on va surement le contacter.

Ton DJ, tu l'as rencontré ? Tu lui a demandé quoi?

Sujet : qui va reformuler son menu?

choupinette8
03-10-2008 12:19:36
Du temps où lalim était encore parmi nous (snif ! elle en avait plein des bonnes idées), elle avait donné l'adresse d'un site, je n'ai plus l'adresse mais j'avais copié-collé la page sous word: ça va être très long mais je la colle ici:

Quelques idées pour formuler
d'une manière originale vos menus

Apéritif:

Les boissons :
- Bienvenue à tous et Tchin
- Apéritifs d'accueil sur table
- Accueil du pêcheur
- Prélude gourmand
- Promenade dans les îles
- L'accueil des Mariés
- Bouquet de bulles
- Elixir d'amour
- A la santé des anges
- La fête au château
- Butinage autour d'un nectar
- source de bulles
- Les papilles en effervescence
- Les bulles en cristal
- Le festival de bulles
- Les petites bulles des mariés
- Les bulles de l'occasion
- Cérémonie de bulles
- L'explosion des papilles
- La fontaine de bulles
- Les bulles en cascade
- péchés mignons autour d'un verre

Les toasts :
- Rencontre de l'océan sur canapé
- Amuses gueules
- Entrée des saveurs
- Les péchés mignons de .... (mettre les prénoms)
- Rencontre de l'océan sur canapé
- Canapés de douceur
- Entrée des saveurs
- Joyeuse mise en route
- croustillantes surprises
- Prélude gourmand sur la route fleurie
- Rencontre festive autour d'un coffre au trésor

Les entrées :

Le foie gras :
- Délice du sud-ouest
- Délices du Périgord
- Trésor du Périgord
- Trésor de nos Basses-Cours
- Fondant du Périgord
- Promenade romantique en mer
- Tendresse périgourdine
- Promenade dans le Sud-Ouest
- chemins de douceurs pour un trésor...
- Coureur dans le Périgord

Le saumon :
- Seigneur des rivières et sa suite
- Seigneur des rivières et ses dauphines
- Amoureux des rivières,
- prince des rivières
- Suprise rosée
- Délicatesse océane
- Richesse océane

Buffet d'Entrées :
- Charrette de fraîcheurs
- Tableau champêtre

Assortiment de crudités :
- Panier de nature
- Panier printanier
- Légèretés saisonnières
- méli mélo du jardin
- Florilège du jardin
- Arc en ciel de fraîcheur
- Les maraîchers se déchaînent
- Bonheur des lapins
- Offrande de la planète
- Coucher de soleil multicolore
- Les délices du Paradis
- Multitude de couleurs
- Mille couleurs divines
- Arc-en-ciel du jardin
- Menuet de saveurs princières
- Butinage gourmand des papillons
Melon à l'Italienne :
- Naf-Naf dans le verger
- Jolies rondeurs rouges et oranges
- Jolies rondeurs au soleil couchant
- Sucré salé à la mode italienne
- Sucré salé d'Italie
- demi-lune et sa surprise
- demi-lune de cavaillon et sa surprise
- jolies rondeurs au soleil couchant
- rouge et orange de la campagne

Les assiettes composées :
- Coucher de soleil multicolore
- Les délices du Paradis
- Mille couleurs campagnardes
- Arc en ciel sur la colline

Jambon - Salade :
- Le petit cochon qui racontait des histoires...
- Jambon avec sa chiffonnade du jardin
- Belle tranche rose
- Timon et pumbaa se mettent au vert
- Trésor de la cheminée
- Spécialité de parme

Assiette de charcuterie :
- La ferme en délire
- Entrée des saveurs
- Ronde des cochons
- Ronde des délices du maitre charcutier
- Assiette de cochonailles du pays
- Les trois petits cochons
- Défilé de mode de Mr Cochon
- La marquise de la ferme et ses amis
- Offrandes fermières
- Réunion de crinolines rosées
- Bal rosé de la Cour Royale
- Réunion de crinolines rosées
- Bal rosé de la cour royale
- La marquise de la ferme et ses amis
- Valse rose de la ferme
- Chaloupe fermière
- Canot des petits cochons

La salade :
- Palais des escargots
- La rosée du matin
- La rosée du jardin
- Le delice de l'escargot
- Le palais des escargots
- Envolée romanesque de pétales verts
- Ilot de pétales
- Adorée des gastéropodes
- Bouquet de verdure
- Bouquet verdoyant
- Les gastéropodes en sont friands
- Légére, fraiche et croquante
- L'effeuillée au coeur tendre.
- Algues de la terre
- Saveurs de l'été
- Herbes potagères
- Délice de la tortue
- Pause fraîcheur
- Régal des galinacés
- La belle maraîchère
- Perles du potager aux milles senteurs
- Valse Effeuillée
- Prenez mon coeur il est tendre
- Brise odorante dans les feuilles
- Cocktail croquant
- Vagues de verdure
- Les Senteurs des Quatre Saisons
- Les pétales du jardin
- Perles du jardin parfumées
- Verdure de l'Eden
- Douceur du jardin
- Salade croquante en costume des ... (mettre la région)

Le Pâté en croûte :
- un trésor
- Malle au trésor fermier
- Ecrin de délice fermier
- le régal du chef

Les asperges :
- Elégantes en habit de douceur
- Grandes dames somptueuses
- Délice en hauteur

Les fruits de mer :
- Le chant des sirènes
- Gondole des mers
- Chaudes richesses de l'océan
- La déesse de la Mer vous ouvre son écrin
- Mystère de la coquille
- Coquilles Perlières
- Princes de la mer
- Promenade romantique en mer
- Les délicatesses de la mer
- trésor de l'atlantique
- Fierté de la mer et sa marée (pour une plateau par exemple)
- Délicate valse de la mer
- Fines fiertés de la mer
- Délice des Profondeurs
- Nacre des rivières

Cassolette de St Jacques :
- Le chant des sirènes
- Mustang des mers dans son écrin
- Mystère de la coquille
- défilé corail

Trou normand :

Trou normand :
- Promenade dans les vergers de ... (mettre la région ou du lieu)
- Frimas de Normandie
- La pause café... à ne pas abuser
- Chaud froid (rajouter la région)
- Frissons (réjouter la région)
- Manteau de neige citronné
- Quelques larmes de nos ... (préciser l'arbre)
- Cadence glacée de Williams
- Invitation dans le jardin diver de Williams
- Promenade dans les vergers (rajouter la région)

Trou normand avec des fruits exotiques :
- Arrêt sur îles paradisiaques
- Rêve exotique du normand...
- Soleil couchant glacé
- Marquise glacée
Trou normand avec des agrumes :
- Chaud froid de Russie
- Granité d'agrumes à la vodka
- Manteau De Neige Citronné à la Russe

Le plat principal :

Les poissons :
- Délice des flots
- Déesse des océans
- Douceur de la mer
- Finesse de la mer
- Danse océane
- Le délice du Pêcheur
- Nacre des fonds marins sur son lit blanc (poisson avec une sauce blanche)
- Baignade en eau douce
- Les délices des mers
- Ecumes blanches (pour les poissons à la chair blanche)
- Le duo de l'océan
- Trésor de l'océan
- Laboureur des mers
- Tourtereaux de la Mer (plat avec 2 poissons ou encore Terrine)
- Délice des flots
- Faune des rivières
- Nacre des fonds marins
- Coeur d'Océan
- Le Prédateur des mers

Le saumon :
- Roulades de saumon
- Visite d'Ecosse
- Matelot rosé sur les flot
- Moelleux de l'océan
- Le roi des torrents
- Le Seigneur des Rivières
- Prince de nos Rivières
- Ecailles des rivières froides
- Seigneur / roi des rivières

Coq au vin :
- Roi de basse-cour arrosé
- La ronde des provinces
- Patriarche noyé dans son vice

Caillefarcie :
- Piou-piou à la mode du sud-ouest
- Petit oiseau du sud-ouest
- Bavardage de Monsieur Cui-Cui
- Rencontre de la plaine et de la ferme

Chevreuil :
- L'Empereur de nos Forêts

Magret de canard :
- Fierté de l'étang à la mode des Indes
- Roi de l'étang façon Singapour
- magret du siffleur en habits colorés

Canard :
- Prince de l'étang
- Prince du Sud Ouest
- Empereur de l'étang
- Bel emplumé du bassin
- Roi de la mar
- Roi de basse-cour
- Offrandes fermières
- Coin Coin et la tendresse du potager

Veau : - -Prince des prés
- Prince du bocage
- Prince de l'étable
- Bûche de l'étable

Porc :
- Empereur de la ferme
- Roi de la ferme

Boeuf :
- Coeur rougoyant des prés
- Pièce royale rouge
- (indication de la race bovine) : Charolais, Bleu Blanc (Belge), Limousin, Blond d'Aquitaine, ...
- Hymne de la ferme
- Pilier fermier
- Ivresse (de filet) de roi des prés
- Roi des prés
- Altesse des prairies
- Filet de boeuf sauce sous-bois (accompagnement de champignons)
- Filet de boeuf avec sa sauce boisé
- Roi des près forestier
- Echappée forestière
- prince des prairies
- le chevalier et son écuyer de la ferme
- Fierté de nos pâturages
- Roi des pâturages ...
- Seigneur du terroir ...
- Roi de la forêt

L'accompagnement :

Les légumes :
- Visite du potager
- Légumes paniers de pain et raviers de beurre sur tables
- Farandole de légumes
- Visite du potager
- Complices du Potager
- Panier du potager
- Ilot de verdure
- Cavalcade du jardin
- petits nids verts des sous-bois
- délicatesse méridionale
- Brouette du potager
- Brouette de pétales verts
- Les fagots du jardin

Flans de légumes :
- Milles saveurs gourmandes ...
- Rosée de pétales verts

Les pommes de terre :
- Délicieuses rondeurs
- Dames de compagnie
- Les rondelles lactées des angelots
- Les rondelles crémeuses des angelots
- Richesses de la terre

Les champignons :
- Saveur des prés
- Senteur des sous-Bois
- Fricassée de princes des forêts
- Les Merveilles de Paris
- Demoiselles des sous-bois

Le fromage :

Fromage sec :
- Régal du corbeau
- Proie du maitre corbeau
- La tentation du renard
- Que vos narines s'affinent
- La ronde du berger
- Ronde des paturages
- Biquet et ses compéres
- Farandole de nos provinces
- Senteurs de France
- Senteurs de nos régions
- Délices du terroir
- Les joyaux de la France
- Bal Masqué sur la Voie lactée
- Danses fromagères
- Pique-nique des souris et des lapins
- Senteurs au milieu des perles vertes
- Perles blanches dans un écrin vert
- Ronde de nos provinces
- Voyage au coeur de nos regions
- Haltes dans nos campagnes
- Lorsque bonheur rime avec senteurs
- La palette fromagère
- Farandole des trois fromages
- Farandole de france
- Cortège des embaumés
- Le présent de dame Segain
- La visite des bergers
- Vagues de senteurs
- Bonheur des souris
- Charrue des senteurs
- Carrousel lacté
- Les offrandes du Berger
- Mets du petit rat
- Plateau du berger
- Ronde des paturages
- La ronde des embaumés
- Charette de nos paturages
- Parfum des routes de France
- Parfums de France

Fromage sec sur lit de salade :
- Senteurs sur lit vert
- Buisson de salade fromagère
- Parfum de nos campagnes dans son enclos de verdure

Les desserts :

Pièces montées :
- Le trône des amoureux
- La tour du bonheur
- Régal des becs sucrés
- Gourmandise Vénitienne
- Pyramide d'Amour
- Rocher Nuptial
- Pyramide des Mariés
- Le trône des Mariés
- La tour de nos Amours
- L'échelle du bonheur
- La flèche d'amour de cupidon
- La tour de nos amours

Les gâteaux :
- Quel délice !
- Le puit d'amour
- Légende de fruits d'automne
- Caresse du pâtissier
- Volupté de sucrerie
- La promesse des amoureux
- Majesté onctueuse et rosée
- Délicatesse princière
- Succession de passion
- Offrande de cupidon
- Valse des desserts
- Gâteau de la mariée
- Descendez les mariés

Les gâteaux au chocolat :
- Truffons au chocolat
- Fondant d'Amérique du Sud
- Fondant de côte d'ivoire
- Monarque croquant

Les mignardises ou assortiment de gâteaux :
- Multitude de bonheurs
- Trio de douceur
- Gourmandises du palais
- Multitude de bonheurs
- Farandole de gourmandises
- Récolte de gourmandises
- Cascade de gourmandises
- Gourmandises des anges
- Palette de douceurs multicolores
- Avalanche de gourmandises

Les coupes glacées :
- Des cocotiers sur la Banquise
- Les vahinés s'habillent pour l'aller chercher
- Luge sous les cocotiers
- Parfums des îles glacés
- Salade des îles glacées
- Ecumes hawaïennes délice des tropiques
- Bonheur des vahinés
- Jardin des Tropiques
- Reine glacée

Les desserts glacés :
- Banquise d'été
- Douceur du soleil
- Délice glacé
- Le bouquet givré
- Tendresse givrée
- Vol au pôle nord
- Reine des fjords
- Aristocratie glacée
- Sprhère glacée
- Survol du Pôle Nord
- Fée blanche glacée
- Branche aux pralines (pour la buche)
- Froideur
- Marquise glacée
- Iceberg en dérive
- Salade des îles glacées

Les salades de fruits :
- Fruits en folie
- Surprises du verger
- Senteurs au milieu des pétales

Les tartes :
- Tendresse multicolore
- Délicare Marquise fruitée
- Souveraine du verger

Omelette norvégienne :
- Neige de Norvège
- Douce flambéee
- Banquise d'été
- Marquise glacée
- Iceberg en Flamme

Café - digestif :

Le café :
- Prince noir et sa suite
- Prince brésilien et sa suite
- Prince cubain et sa suite
- Le vainqueur du sommeil
- Diable noir en tasse
- Gloire de l'or noir
- L'ambassadeur du Brésil
- Douce noirceur
- Valet et ses serviteurs
- La houle noire
- Prélude au crépuscule
- Chaleur du soir
- Elixir de nuit
- Temps noir suivi d'averses.
- Gloire de l'or noir
- Diable noir en tasse
- L'ambassadeur du brésil
- le réveil des belles-mères
- Le Prince Noir et sa Suite

Digestif :
- Le Sourire des Beaux-Pères
- Oeuvres clandestines des pères chartreux
- Les larmes d'amour

Le champagne :
- La liqueur des rois
- La boisson des amoureux.
- Le tourbillon envoutant
- Les papilles en effervescence
- Les bulles en cristal
- Le festival de bulles
- Les petites bulles des mariés
- Les bulles de l'occasion
- Cérémonie de bulles
- L'explosion des papilles
- La surprise des mariés
- la fontaine de bulle
- Les bulles en cascade
- Folies Bullaires

Le vin :
- Roi des vignes (ou des vins)
- Elixir Romain
- Défilé des régions de France
- Péchés mignons autour d'un verre
- A la santé des anges
- La fête au château
- Butinage autour d'un nectar

Soupe à l'oignon :

Soupe à l'oignon :
- Le Réveil des Endormis

Sujet : petite astuce pour payer moin cher

choupinette8
02-10-2008 19:56:01
joszik : pub ! pub ! pub ! pub !

lyly: très jolis faire-part, moi aussi je vais les faire moi même, mais je pense à un truc plus compliqué, du coup au niveau prix, je suis pas sûre de m'y retrouver (et au niveau temps...aïe aïe aïe )

Sujet : j'ai rajouté des photos

choupinette8
02-10-2008 19:50:57
D'accord avec les filles, c'est très joli !

Sujet : ca y es le verdicte de la mairie

choupinette8
01-10-2008 20:35:50
Nactalia : parles-en à ta mairie, je sais que mon frère a déménagé 6 mois avant son mariage, du coup la mairie voulait plus le marier ! Alors ils se sont mariés où habitent mes parents, ils ont chacun donné comme adresse celles de leurs parents, alors que ça fait plusieurs années qu'ils n'y habitent plus !

choupinette8
29-09-2008 22:05:28
Ouh la ça écrit dur ici, je viens de lire les 13 pages que j'avais de retard et ... chapeau bas mesdames et demoiselles, c'est fou de voir votre motivation, moi j'ai pas encore la fibre bébé et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vouloir un bébé au point d'endurer tout ça : ça va être génial quand vous serez enceinte !! Si si ça va venir !! Et là ce sera l'extase pour vous !! Il faut tenir en pensant au moment où vous aurez un enfant (qui dure toute la vie, c'est ça qui est bien)

Sujet : 1ère rencontre avec le prêtre... je suis énervée !!

choupinette8
27-09-2008 23:10:43
APO j'ai contacté le prêtre de là où on veut se marier, mais ils laissent la priorité à ceux qui habitent là-bas, donc non pour nous.

nana38: justement mon prêtre nous a dit qu'il était à la mure avant, et que plein de gens venaient le voir pour se marier là-bas car il y a de belles églises mais pour lui c'est non car "le mariage c'est pas du tourisme".
Pour moi la beauté du lieu n'enlève rien au symbole du mariage mais bon...

Sujet : un miracle : après 13 mois d'attente ..............

choupinette8
27-09-2008 23:05:56
Félicitations louna !!! C'est pour quand ? Mai aussi ? Ca va faire du monde qui accouche en mai... (si je compte bien, tu es la 4ème)

Sujet : travaux manuel

choupinette8
27-09-2008 22:59:59
Comme les filles : très beau, ça fait super la texture du papier

Sujet : Ma robe: qu'en pensez-vous

choupinette8
27-09-2008 22:57:46
Elle est très belle, et le bouquet aussi. En plus il colle parfaitement à ton thème

choupinette8
25-09-2008 22:40:21
Salut nana38, en fait on habite à La Tronche, donc on doit se marier là, pas moyen d'aller ailleurs.
Oui je te comprends d'être dégoutée quand tu tombes sur un con... heureusement qu'ils sont pas tous comme ça !
Et toi, tu es d'où ?

Sujet : Mes vidéos mariage! allez voir

choupinette8
21-09-2008 21:45:54
Génial !! Ca donne trop envie d'y être !!
Félicitations tu étais magnifique !

Sujet : rien ne va plus!!!!!!!!!

choupinette8
21-09-2008 16:37:05
Mince !! Je suis vraiment désolée pour toi...
Effectivement ce n'était donc pas son doute sur sa paternité le problème, puisqu'il a fallut qu'il trouve autre chose...

Il a des problèmes au boulot ? C'est vraiment bizarre qu'il se mette à réagir comme ça...

Beaucoup de courage en tout cas, à toi et ta petite

choupinette8
21-09-2008 16:35:23
Effectivement après réflexion il vaut peut être mieux 14h30 que 16h30 car après ça va nous faire courir.

On a vu une église de notre paroisse (mais pas de notre ville) qui nous plaisait beaucoup, pas loin de notre mairie et très facile à trouver pour les invités. Mais apparemment ce ne serait pas notre prêtre qui s'en occuperait donc ça va peut être encore pas être possible de se marier là-bas

Bon on verra bien dans 1 mois (prochaine rencontre avec le prêtre) !! Je croise les doigts !

choupinette8
20-09-2008 20:51:55
A priori on avait pensé qu'il n'y aurait que les parents et témoins (qui sont aussi nos frères et soeurs) à la mairie.
Mais si l'église est à côté, du coup autant que tout le monde y aille... il faut voir le bon côté !!
Mais encore faut-il que la salle de la mairie soit assez grande pour accueillir tout le monde...

Sujet : Mon 30 Aout en récit !

choupinette8
20-09-2008 17:07:49
J'avais pas vu les photos : vous êtes magnifiques, la salle aussi, la famille aussi (tous dans les mêems tons, j'adore!!) alors pas de regrets !

choupinette8
20-09-2008 17:04:24
Oui c'est vrai je vais un peu vite !!
Nous allons voir tout de suite les différentes églises de notre paroisse, si on en trouve une belle et pratique au niveau de l'accès (parking...), ça nous calmera !!

Sujet : Mon 30 Aout en récit !

choupinette8
20-09-2008 16:40:27
Ouh la !!!
Ben ça fait des trucs à raconter au moins !!
40 minutes dans la mairie, je trouve ça sympa au moins ils vous ont pas expédiés.
L'alliance qui passe pas, c'est une anecdote rigolote...
Bon ben le reste... le cameraman c'était un pro ou un ami? Pas cool en tout cas
Le principal c'est d'être marié maintenant !!

Félicitations en tout cas

Sujet : c'est bon j'aurai des remeciements sans fautes!!!!!

choupinette8
20-09-2008 16:33:48
Ah oui ça fait moche cette faute d'orthographe...
Même en étant prof de maths, je compte faire un petit cours de français à mes élèves lundi, tellement leurs contrôles sont truffés de fautes !!

choupinette8
20-09-2008 15:10:19
Pour info je suis chrétienne mais avec son intolérance et ses impératifs non fondés selon moi comme se marier dans telle église dans laquelle je n'ai aucune attache de toute façon, je trouve que la religion chrétienne n'est pas très ouverte...

choupinette8
20-09-2008 15:02:41
Je comprends ce que tu veux dire grenouille, mais je vois pas ce que ça change de célébrer le mariage dans une paroisse ou une autre.
Chaque église est la maison de dieu, c'est purement administratif en fait, car dans tous les cas nous allons nous marier dans une église où nous n'avons jamais mis les pieds, habitant ici depuis peu.
C'est juste car on habite dans cette ville (ça aurait pu être une autre, c'est juste qu'on a trouvé un appart là) qu'il faut se marier dans une église de sa paroisse.

choupinette8
20-09-2008 14:59:29
Il y a des choses sur lesquelles je suis totalement d'accord avec le prêtre (fidélité, pardon etc) mais là où je tique c'est que selon lui on doit profiter de cette année pour réfléchir à notre engagement, c'est-à-dire est-ce qu'on veut vraiment se marier ?
Ca me choque car pour moi l'engagement est déjà pris à partir du moment où j'ai dit oui à mon chéri, c'était avant qu'il fallait réfléchir !

Donc toutes ces rencontres sont pour discuter du couple, pour préparer notre vie après le mariage, et il a bien précisé pas pour préparer le jour J, qui ne dure que 3/4 d'heure. D'accord avec lui ça peut pas faire de mal de réfléchir sur le mariage, le couple etc mais quand même notre vie ensemble ça fait plus de 4 ans qu'on la prépare, on part pas de zéro.
Et le jour J en question n'a beau durer qu'un jour, il est très important.

Sujet : Il manque quelque chose à mon livre d'or !

choupinette8
20-09-2008 13:14:16
t'as encore le temps !

Sujet : juste une mise au point

choupinette8
20-09-2008 13:13:33
ah ben moi qui dis que je fais jamais de fautes, j'en ai mis une belle... bouh je dirais plus rien !!

Sujet : juste une mise au point

choupinette8
20-09-2008 13:12:09
Ah non lalim ne pars pas, tu es une de celles qui répondent le plus, toujours de bonnes adresses...
Et moi j'aie encore un an de prep devant moi, j'ai besoin de bons conseils !!

Je crois qu'il y a eu un malentendu, c'est juste que les délires sont allés un peu trop loin parfois (genre pour supprimer le post de majupi, après tout elle a aussi le droit de donner son avis, même si il est curieux) et ludo nous remet à notre place, il a un forum à faire tourner !

Mais personne ne doit partir !!

choupinette8
20-09-2008 13:07:43
Merci pour vos réponses les filles.
De toute façon pour mon chéri, il n'est pas question de zapper l'église.

Ca me rassure kikounete que tu aies au aussi beaucoup de rencontres car j'avais l'impression que c'était en général beaucoup moins, et déjà que c'est une année bien chargée... bref on va voir s'il confirme l'heure, et si oui on va essayer de les occuper, mais ça rajoute de la logistique !

Pages 1 2 3 4