Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de gaelle07

Messages de gaelle07

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ma robe pour le lendemain?

gaelle07
17-07-2012 13:48:53
Elle ne te met pas en valeur. Les froufrous sur les hanches ça fait ressortir tes rondeurs et ce n'est pas très joli.
Je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses une robe avec une forme qui te mettre plus en valeur

Sujet : question boulot...

gaelle07
17-07-2012 12:38:25
je pensais aussi à la vente à domicile mais comme l'a dit steph-fanny il faut faire attention à ce que tu vends et il faut aussi trouver des acheteuses et je ne sais pas si ça se fait facilement.
Bon courage dans tes recherches

Sujet : Notre journée du 7 juillet

gaelle07
13-07-2012 14:10:07
merci

Sujet : Besoin d'avis svp !!!

gaelle07
12-07-2012 19:05:33
C'est son père, donc c'est à lui de prendre la décision. S'il préfère qu'il ne soit pas là, il faut respecter son choix
et au moins vous êtes surs qu'il ne gachera pas votre journée

Sujet : question vin

gaelle07
12-07-2012 18:59:37
Je ne bois aucun vin mais je ne me voyais pas servir un seul vin à mon mariage. Même si c'est difficile de satisfaire tout le monde je pense que 2 vins différents c'est bien. Et ça ne coute pas forcément plus cher car ce qu'on prend en vin blanc ou rosé ça fera ça en moins à prendre en rouge.

Sujet : question vin

gaelle07
12-07-2012 16:31:24
Nous avions un vin blanc pour le foie gras et ensuite un vin rouge et un vin rosé car beaucoup de nos amis ne boivent que du rosé.
Je pense qu'il faut 2 vins car tout le monde n'aime pas le rouge. Vois avec les gouts de tes invités, mais prends du rouge et du blanc ou du rouge et du rosé.

gaelle07
12-07-2012 12:20:00
Oui effectivement ce qu'il a dit n'est pas acceptable de la part d'un parent.
Dejà tu devrais en parler avec ton chéri car c'est lui qui doit prendre la décision. Mais peut être d'abord essayer de renouer le contact et suivant l'évolution l'inviter ou non au mariage.
En tous cas bon courage pour surmonter ça

gaelle07
12-07-2012 12:16:22
maried, il l'a acheté chez "Alberto Draicelli" c'est un tailleur de costumes de cérémonies sur Bordeaux mais je ne sais pas s'il a d'autres boutiques en france.
Merci pour vos compliments, j'espère sincèrement que vous aurez un aussi beau mariage

gaelle07
12-07-2012 12:14:35
C'est une situation délicate mais avant de voir s'il pourrait venir à votre mariage sans faire d'histoire vous pourriez peut être renouer le contact sans parler du mariage et voir comment ça se passe. Peut être qu'en 3 ans il a eu le temps de réfléchir et regrette certaines de ses paroles.

gaelle07
12-07-2012 11:37:21
Merci les filles!!
Je viens de rajouter les photos

gaelle07
12-07-2012 11:10:11
Coucou les filles!

Me revoilà pour faire le compte rendu de cette superbe journée.
Le vendredi nous avons récupéré les clés de la salle à 13h30 et nous étions une dizaine pour tout préparer. Bien sur il pleuvait et donc nous avons décidé avec le traiteur de monter des tentes de réceptions pour abriter le vin d'honneur. J'étais un peu déçue mais il vaut mieux prévoir.Nous avons fini vers 20h et tout s'est bien passé, j'étais vraiment contente du rendu de la déco.

Dans la nuit de vendredi à samedi j'ai dormi chez ma mère. Je me suis réveillée à 5h du matin et entendu la pluie tomber. Ce n'était pas une petite pluie fine mais bien une forte pluie incessante. Je n'ai pas pu me rendormir à cause du stress de la pluie

A 8h30 rendez vous chez le coiffeur. La photographe m'a rejoins à 9h, et la coiffure a duré jusqu'à 10h30.
Entre temps ma témoin arrivait chez ma mère à 9h pour se faire maquiller mais l'esthéticienne est arrivée à 10h... Heureusement que j'étais chez le coiffeur autrement j'aurai bien stressé...
Arrivée chez moi je me fais maquiller tranquillement puis je m'habille avec ma mère et ma témoin.
à midi mon chéri devait venir me chercher pour qu'on parte faire les photos, la gros stress avant qu'il arrive. J'avais une énorme boule au ventre qui ne voulait plus partir, même la photographe était stressée...
Mais il arrive et me trouve très belle donc c'est parfait!
On part donc au parc faire les photos, la pluie s'est arretée mais l'herbe est mouillé et il y a de la boue dans certaines allées on ne peut donc pas aller partout.
Vers 13h je rentre chez ma mère et mon chéri chez ses parents.
on mange un petit bout et là mon frère arrive avec une magnifique voiture balai, première surprise de la journée.
A 14h15 je retourne chez le coiffeur pour qu'elle me mette le voile et on part pour la mairie. Lorsqu'on arrive il y a déjà beaucoup de monde et il fait beau et chaud (ce qui était inespéré!) la cérémonie durera assez longtemps car mon mari connait bien le maire. Mais celui ci se perd un peu dans ce qu'il raconte il a plus parlé de divorce que de mariage mais bon...
Nous voilà enfin mari et femme!!!
On part toujours sous le soleil pour le parc de l'église ou on fait les photos de groupe puis la cérémonie religieuse qui se passe très bien.
Tout le monde s'amuse avec les bulles à la sortie de l'église il y a vraiment une bonne ambiance.
Nous partons donc avec un peu d'avance pour le lieu du vin d'honneur et de la soirée.
avec ce beau temps les chapiteaux installé la veille servent en fait à faire de l'ombre!! mais je préfère que ça serve pour ça que pour la pluie.
Le buffet du vin d'honneur est vraiment magnifique et très copieux, beaucoup d'invités sont bluffés et nous sommes ravis car tout se passe bien. Certains invités qui ne connaissaient personnes avaient peur de se sentir seuls mais en fait tout le monde se parle et il y a une très bonne ambiance.
La première entrée se fera sous forme de buffet à l'extérieur puis nous rentrons dans la salle.
Nos supers témoins grace à qui nous n'avons rien géré de la journée nous on préparé une animation ou une partie des invités se levaient et on devait trouver leur point commun, c'était sympa :)
on mange ensuite le foie gras qui était délicieux puis on voit nos témoins et nos amis se lever et faire une petite chorégraphie sur la chanson de waka waka de shakira et ils expliquent que ce sera le fil rouge de la soirée et qu'à chaque fois qu'ils mettront cette musique on devra tous aller sur la piste pour la faire avec eux. C'était une très bonne idée car ça faisait se lever les gens pour danser et tout le monde participait.
ensuite arrive le plat, le filet de boeuf flambé dans la salle, c'était très impressionnant et la viande était delicieuse.
Avant le fromage, mon frère nous a réservé une surprise dont personne n'était au courant, c'était un feu d'artifice!! un grand moment d'émotion.
ensuite nous avons eu le jeu des chaises qui a bien mis l'ambiance, puis le dessert et la cascade de champagne, il était déjà 1h30 et nous n'avions pas vu le temps passer.
Après le dessert nous avons ouvert le bal, ça a été une grande surprise pour tout le monde car nous avons pris des cours de danse pendant 2 mois sans rien dire à personne.
La soirée a continuée jusqu'à 6h dans la bonne ambiance.
Nous avons eu une journée parfaite, encore mieux que tout ce que nous avions imaginé et en plus avec le beau temps!!
J'espère que vos mariages à venir serons aussi bien pour vous
Je rajoute les photos à la suite.
Et les filles de gironde si vous recherchez un traiteur je vous conseille Philippe Dublé, tous nos invité ont adoré!!

Sujet : essai menu

gaelle07
12-07-2012 10:29:21
ça fait assez gastronomique comme menu, il est simple et raffiné, moi j'aime bien.
Par contre fait attention tu as une faute au dos Gaspard et Marion vous "souhaitent".

Sujet : Cadeau invités VH

gaelle07
11-07-2012 13:14:11
Oui c'est une bonne idée. Nous on a offert un contenant à dragées aux gens invités au repas et un par famille pour le VH

Sujet : Un mariage civil pas comme les autres...

gaelle07
09-07-2012 22:17:09
Tes photos sont magnifiques et tu étais très belle.

Sujet : Mariage le 07/07/12

gaelle07
03-07-2012 09:34:43
Coucou les filles!!
ben chez moi bizaremment pas encore de stress et pourtant tout n'est pas fini. J'ai imprimé mes menus photophore mais je ne sais pas comment les attacher et je dois encore imprimer mes livrets de messe.
Mais à partir de demain les rendez vous vont s'enchainer et ça va arriver très vite.
Très bonne journée à celles qui ne reviendront pas de la semaine

Sujet : Ma "magnifique et merveilleuse" coiffeuse

gaelle07
03-07-2012 09:32:37
Une coiffeuse de mariée doit écouter tes envies et s'adapter, si elle ne le fait pas tu risques d'etre déçue le jour j.
A la place du postiche tu aurait peut être dut acheter des extensions à clip qui permettent de gagner de la longueur et du volume c'est ce que j'aurai dans ma coiffure et ça passe vraiment inaperçu.
Par contre pour l'essai c'est normal qu'elle ne finalise pas comme pour le jour j, c'est une vue d'ensemble pour que tu te rende compte du rendu de ta coiffure

Sujet : Tarif photographe

gaelle07
02-07-2012 17:48:18
Moi je voulais absolument avoir toutes les photos prises par le photographe et libres de droit pour pouvoir les imprimer par moi meme et j'ai eu du mal à trouver un photographe qui fasse ça. Et certains demandaient entre 200 et 400 euros pour avoir le cd avec toutes les photos.
Cela doit dépendre des régions mais chez moi en gironde c'est très courant de demander un supplément pour avoir les droits des photos

Sujet : Magasin robe

gaelle07
02-07-2012 15:06:35
Les deux sont très belles aussi je les ai essayées :)
Viens nous raconter quand tu auras fait tes essayages

gaelle07
02-07-2012 14:29:32
c'est la camargue elle existait déjà dans la collection de l'année dernière et s'appelait fontaine.
Je mettrais les photos la semaine prochaine après le mariage

gaelle07
02-07-2012 14:27:07
Tu as raison de vouloir essayer les robes églantines, la mienne est de cette marque j'en ai essayé plusieurs et elles sont vraiment jolies.
De toute façon quand tu auras trouvé la bonne robe tu le sauras, moi j'en ai essayé presque 30 mais quand j'ai passé la mienne je voulais plus l'enlever

gaelle07
02-07-2012 13:05:38
Moi je n'ai fait que 2 magasins et j'ai essayé des styles différents. De toute façon il faut que tu essayes pour bien te rendre compte car parfois des robes qui te plaisent sur catalogue ne te plairont pas sur toi.
Et si tu trouves ta robe dans une boutique qui les reçoit assez tard dis leur que la date de ton mariage est 15 jours avant la date réelle

Sujet : Le grand jour

gaelle07
30-06-2012 09:20:24
Bonne journée les filles!!! Profitez au maximum.

Sujet : Mon essayage - Besoin de vous!

gaelle07
27-06-2012 22:55:43
Oui la cape est une très bonne idée car elle ne sera pas "collée" à ta robe et donc les différence de tissu s'adapteront mieux.
Maintenant on attend de voir le résultat
bon courage à ta maman pour la couture

gaelle07
27-06-2012 22:50:32
Pour rappeler les détails de la robe je pense que ta dernière idée de la cape en soie est bien. ça sera fluide et ça rappellera bien ta robe si tu mets quelques touches de dentelle

gaelle07
27-06-2012 22:42:07
Ok! Sur la photo on a l'impression qu'il y a un tissu genre satin recouvert de tulle
Dans ce cas la soie avec de la dentelle aux bords je pense que c'est une bonne idée.

gaelle07
27-06-2012 22:36:15
Il faudrait peut être essayer de faire une cape avec le même tissu que celui qu'on voit en transparence sous ta robe et recouvert de tulle pour garder l'aspect de ta robe sans faire trop chargé.

gaelle07
27-06-2012 18:05:08
Ta robe est magnifique et te va vraiment bien
Pour le boléro je vais répéter ce qu'on dit les filles le tissu ne va pas du tout avec celui de ta robe.
Je préfère ce que tu as fait avec le tulle mais ça ne résout pas le problème de tes bras. Peut être rajouter des manchons ou une étole je ne sais pas si cela suffirait.

gaelle07
26-06-2012 08:40:23
Coucou les filles!!
Moi je ne suis toujours pas stressée et je ne trouve pas ça normal... ]
Pourtant il me reste pas mal de petits détails à finir mais je serai dans les temps.
Bonne fin de préparation à toutes

Sujet : J+23 ,enfin quelques (ou beaucoup lol) photos ...

gaelle07
25-06-2012 11:23:24
Vous étiez très beaux tous les deux, bien assortis
J'adore ton buffet de desserts!!!
félicitations et plein de bonheur pour la suite

Sujet : Mes garcons

gaelle07
22-06-2012 12:22:38
Il est très classe! j'aime beaucoup

Sujet : formulation menu

gaelle07
09-06-2012 10:42:17
Sloonette, je vois que tu te maries dans le 33, ton traiteur c'est philippe Dublé?
Parce que j'ai le même menu que toi
Ta reformulation est bien sauf que les entrées et le dessert commencent par "Entre" pour l'entrée je pense que tu devrais mettre comme l'a proposé Corélien
Et j'adore ta reformulation du bar de nuit.

Sujet : Jour J !!

gaelle07
09-06-2012 10:37:55
Je te souhaite une très bonne journée avec du soleil et plein de bonheur

Sujet : Réaliser une réception avant la cérémonie

gaelle07
07-06-2012 10:06:08
Après tes explications ça parait vraiment sympa et ça vous ressemblera c'est le plus important.
Surtout si tu as réglé les problèmes des horaires je pense que c'est une très bonne idée.

Sujet : Réaliser une réception avant la cérémonie

gaelle07
06-06-2012 19:08:47
ça peut être une bonne idée, mais il y a plusieurs choses auxquelles tu dois penser:
Un prêtre acceptera t il de vous marier à 19h?
Si tu te maries à l'église à cette heure là il faut que ta salle soit très proche de l'église car la cérémonie + sortie de l'église il faut compter à peu près 1h donc si t'as un trajet le repas risque de finir très tard.
Et ensuite tu te prépares quand? si tu as le repas avant les cérémonies tu n'auras pas forcément le temps de te préparer entre les 2.

Sujet : Notre 2 juin 2012

gaelle07
06-06-2012 11:36:42
Vous étiez très beaux!! félicitations et plein de bonheur à vous 2

Sujet : Quelle est la couleur de votre robe de mariée?

gaelle07
06-06-2012 11:17:00
La mienne est toute blanche

gaelle07
06-06-2012 08:58:30
Je viens de voir ton autre post c'est vraiment pas cool. Ne te laisse pas faire tu as le droit de n'acheter que la robe dans ce magasin.
Moi j'attends l'esthéticienne pour mon essaie maquillage là

Sujet : Quantité sans alcool

gaelle07
06-06-2012 08:55:03
Moi je n'ai pas prévu mes boissons pour le repas. C'est juste pour le vh et pour la danse après le repas si ya besoin et le lendemain.
Mais pour le repas c'est eau et vin, autrement le traiteur ne va pas s'en sortir

Sujet : Chignon avec frange

gaelle07
06-06-2012 08:51:05
moi j'aurai une frange. Je voulais m'en faire une depuis longtemps mais je n'osais pas à cause de la coiffure de mariage justement donc j'avais laissé poussé mes cheveux.
Et quand je suis allée faire mon essaie la coiffeuse m'a dit que ça serait joli avec une frange et donc elle me l'a faite. Comme je n'aime pas avoir trop les cheveux devant tirés ça fait un compromis.
J'ai une amie aussi qui s'est mariée l'année dernière avec une frange et elle m'a dit qu'avec la laque ça tient très bien.

gaelle07
06-06-2012 08:48:24
Pourquoi tu es en guerre avec le magasin de robe? c'est pas cool à 1 mois du mariage...

gaelle07
05-06-2012 18:48:05
Pour la limonade ça permet d'avoir plus de choix sans acheter trop de bouteilles différentes et surtout pour ceux qui n'aiment pas les boissons gazeuses ils peuvent avoir du sirop avec de l'eau

Sujet : coca ou coca zero

gaelle07
05-06-2012 15:44:12
Moi je n'ai pas pris que du coca classique. Mais j'adore le coca et je n'aime pas du tout le gout du coca light ou zéro ou des autres cola.
Après ça dépend des gouts et dis toi que de toute façon tu ne pourras pas satisfaire tout le monde donc fais ce qui te semble le mieux par rapport aux gouts des gens que tu invites si tu connais leur avis

gaelle07
05-06-2012 15:41:27
Pour 140 personnes au vh on a prévu:
90L de punch
96L de coca
70L de limonade avec sirop grenadine citron et menthe (sirop qui pourront aussi âtre servis avec de l'eau)
et on va rajouter du jus d'orange mais on ne sait pas encore combien.
Pour l'eau le traiteur nous a dit de prendre 1L par personne pour l'eau plate et 1L pour 2 personnes pour l'eau gazeuse.
Avec ces quantités on compte aussi en avoir pour le lendemain pour 40 personnes

Sujet : combien de temps avant la réattribution d numero de portable

gaelle07
05-06-2012 13:13:34
En général maintenant lorsque tu changes d'opérateur tu gardes le meme numéro. Tu as juste un numéro provisoire pour quelques jours (maximum une semaine) et ensuite tu récupère ton ancien numéro.
Si tu ne veux pas le garder par contre, je ne sais pas du tout au bout de combien de temps celui ci est réattribué

Sujet : Besoin d'aide tres urgent !!!!

gaelle07
04-06-2012 12:15:21
voilà c'est fait

Sujet : Notre jour de rêve le 26/05/2012

gaelle07
04-06-2012 09:10:16
Les photos sont magnifiques! vous étiez très beaux tous les deux. félicitations et plein de bonheur pour la suite

Sujet : pressing robe de mariée

gaelle07
02-06-2012 17:57:01
Moi je paye toujours avant aussi

Sujet : dernier essayage + avis coiffure

gaelle07
02-06-2012 09:54:20
J'aime bien ta coiffure, effectivement elle est mieux que la première.
Et je préfère la robe sans les gants. Comme tu l'as dit tu as les poignets fins et moi je mettrais juste un fin bracelet mais rien d'autre. Mais après c'est juste une question de gout. A toi de voir

Sujet : Les futures mariées du 2 juin 2012

gaelle07
01-06-2012 09:06:52
Bon courage pour les derniers préparatifs. je vous souhaite une très belle journée demain.

Sujet : J - 37 j

gaelle07
01-06-2012 09:05:21
Moi il me reste le livre d'or, imprimer les menus et les marques places et refaire quelques noeuds pour les voiture.
le temps commence à passer plus vite ...

Sujet : j'ai REtrouvé une robe

gaelle07
30-05-2012 20:02:42
C'est super! en plus elle ressemble à la précédente. J'espère que tu auras un beau mariage dans cette belle robe

Sujet : annuler ou pas ?..

gaelle07
30-05-2012 20:01:29
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton chéri. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve.
Et n'oublie pas que si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour t'aider.
Pour ce qui est du mariage je pense que vous devriez attendre quelques jours et en reparler calmement plus tard.
Courage

Sujet : ça y est on a dit oui ;)

gaelle07
29-05-2012 14:18:24
Félicitations! vous étiez très beau. Plein de bonheur à vous 2

Sujet : Mariage 2013

gaelle07
27-05-2012 10:53:19
Suivant la région ou tu te trouves moi je ne trouve pas que ce soit très cher vu que tout est compris et que tu n'a à t'occuper de rien. Mais c'est vrai que le menu est assez simple et surtout c'est bizarre de ne pas laisser un peu de choix.
Après si tu veux mettre moins cher regarde auprès des restaurants qui proposent souvent la même chose que ta salle mais avec plus de choix de menus.

Sujet : Alliance

gaelle07
17-05-2012 09:30:31
Moi j'ai mis les prénom de mon futur mari et la date du mariage et lui il a mis mon prénom et la date

Sujet : Alliance

gaelle07
16-05-2012 18:45:13
moi j'ai commandé mon alliance de la même taille que ma bague de fiancailles. J'ai des problèmes de circulation et les doigts qui gonflent beaucoup en été donc j'ai prit une taille qui est un peu lache en hiver (la bague tourne parfois toute seule sur mon doigt) mais qui n'est pas trop serrée en été.
Si tu as une bague de fiançailles demande à la boutique ou tu commanderas ton alliances de prendre la même taille.

Sujet : -53 jours

gaelle07
15-05-2012 09:29:22
Moi aussi j-53 et bizarrement je ne suis pas encore stressée...
On a commandé les alliances hier.
Presque tout est acheté pour la deco mais rien n'est fait, je dois décorer le livre d'or, remplir les contenants à dragées, faire les noeuds pour les voitures.
Mais ça avance doucement.
Bon courage les filles

Sujet : Anniversaire maman durant le mariage

gaelle07
14-05-2012 21:34:52
Un discours et des fleurs c'est une très bonne attention qui lui fera forcément plaisir.
Après si tu fais un repas avec la famille le dimanche tu peux lui acheter un gateau. Nous c'est ce qu'on fera pour la cousine de mon chéri qui vient d'australie pour notre mariage le 7 juillet et son anniversaire est le 8 donc la dimanche, du coup elle aura son gateau d'anniversaire

Sujet : 2ND ESSAYAGE !!!

gaelle07
12-05-2012 12:17:02
ta robe te va vraiment bien. tu feras une très belle mariée

Sujet : Dégoutée, le curé nous prend pour des c**s

gaelle07
12-05-2012 11:06:43
On ne peut pas avoir de messe quand on est divorcée mais par contre lorsque c'est notre premier mariage on peut choisir une messe ou une bénédiction, avec mon chéri nous avons choisi la bénédiction car nous sommes croyants mais pas pratiquants et cela nous correspondait mieux

Sujet : soupe de champagne ou apéro

gaelle07
12-05-2012 10:27:38
Je ne comprends pas pourquoi les invités ne viennent pas s'il n'y a pas d'alcool fort. Premièrement c'est on mariage donc tu fais ce que tu veux (et ce que tu peux avec tes moyens) et es Ensuite je ne comprends pas pourquoi les gens se "melent" du vin d'honneur. Pour moi à part mes parents et les parents de mon chéri personne ne sait quels alcool il y aura le jour du mariage et ça ne les regarde pas avant le jour J car pour moi ce n'est pas ça qui fait qu'on vient ou pas à un mariage.
Je sais qu'il y a parmi mes invité certaines personnes qui ne boivent que du ricard ou du whisky et pourtant pour mon mariage il n'y aura que du punch au vin d'honneur.
Si on part par là et qu'on commence à regarder le désir de chaque invité on ne s'en sort plus.

Sujet : ma robe mon gachis

gaelle07
12-05-2012 09:22:45
C'est vraiment inadmissible comme travail et ils n'auraient pas du te laisser repartir avec une robe comme ça.
Maintenant c'est sur qu'à 2 mois du mariage tu n'as pas trop le temps de trouver une autre robe.
Mais comme on dit les filles prend contact avec une association de consommateurs et garde bien toutes les photos de ta robe.
Bon courage

Sujet : Du nouveau dans ma galerie...

gaelle07
11-05-2012 16:34:08
J'aime beaucoup tes menus photophores. Quel papier as-tu utilisé pour les faire?

Sujet : Enquête sur les faire-part de mariage

gaelle07
11-05-2012 16:17:51
c'est fait

Sujet : seule aux 1er essayages demain

gaelle07
11-05-2012 15:39:03
vraiment désolée pour toi. J'espère que tu trouveras une bonne couturière et que tu seras contente du résultat final. Tiens nous au courant de l'évolution

Sujet : Logement...besoin de vos conseils...

gaelle07
11-05-2012 09:34:21
tu devrais voir avec plusieurs organismes de logement sociaux car certains prennent avec des revenus comme le tien. C'est juste que le loyer est fixé par rapport à ton salaire mais toujours moins cher qu'avec un propriétaire.
Nous habitons en logement social et quand nous y avons emménagé mon homme gagnait 1600 euros par mois et moi j'étais étudiante donc je ne travaillais que pendant les vacances mais mon salaire des vacances rapporté sur 12 mois faisait à peu près 400 euros par mois soit au total le même revenu que toi.
J'espère que tu vas trouver car c'est vraiment galère le logement. Bon courage

Sujet : dépôt dossier mairie de REIMS

gaelle07
10-05-2012 19:25:34
Je n'habite pas du tout à reims mais là je viens d'aller déposer mon dossier complété aujourd'hui pour un mariage le 7 juillet 2012. Normalement dans ton dossier tu dois fournir un acte de naissance qui doit avoir moins de 3 mois lors du mariage donc tu dois déposer ton dossier dans les 3 dernier mois avant le mariage.
Enfin chez moi c'est comme ça. Donc je pense qu'à partir de septembre c'est largement suffisant.

Sujet : ou jen suis?

gaelle07
08-05-2012 18:40:26
Moi pour le traiteur j'avais envoyé un mail à beaucoup de traiteur de la région en leur donnant la date le lieu du mariage et le nombre d'invité et en leur demandant ce qu'ils pouvaient me proposer. Ils ont quasiment tous répondu en m'envoyant des propositions de menus et les tarifs correspondants. ça permet de faire un premier choix et d'en éliminer par rapport au budget ou aux menus.
En faisant comme ça nous sommes allé en voir un seul qui par chance a été le bon.
Je pense que tu devrais essayer de faire comme ça ça te permettrai d'en sélectionner juste un ou deux et ça sera plus facile pour vous de trouver juste un créneau pour aller le voir plutot que d'aller voir 10 traiteurs.
Bon courage

Sujet : Pièce montée macarons

gaelle07
04-05-2012 19:33:58
Je ne connais pas le prix des pièces montées de macarons mais je sais que dans la région (gironde) le prix des macarons est en général d'1 euro donc ton tarif de 300 euros pour 360 macarons me semble très raisonnable.

Sujet : EVJF et embrouilles ca soule...

gaelle07
04-05-2012 09:41:57
Moi j'ai de la chance ma témoin sait que je n'aime pas les "humiliations" et les gages qu'on fait faire aux futures mariées dans les EVJF et heureusement. Parce qu'une amie qui est invité à mon mariage m'en a parlé l'autre jour et m'a dit: "de toute façon si on te dit de te déguiser et d'aller dans la rue t'auras pas le choix" et là j'étais bien contente que ça ne soit pas ma témoin.
Je ne comprend vraiment pas les gens qui ne respectent pas nos souhaits. Le but de cette journée c'est quand même de profiter de nos amies avant le mariage.
J'espère vraiment que tes amies vont le comprendre et que tu passeras quand même une bonne journée.

Sujet : pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!

gaelle07
03-05-2012 20:18:03
si t'as déjà le repas antillais c'est sur qu'ils devraient te laisser choisir le vin d'honneur, comme tu l'as dit c'est un mariage mixte et pas un mariage antillais...

Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...

gaelle07
03-05-2012 20:15:22
Ce n'est pas normal qu'un pretre te parle comme ça (ni personne d'autre d'ailleurs )
Comme là dit adyb soit il refuse des le départ soit il accepte et après il fait ce qu'il a à faire sans rien dire.
En plus à cause de lui tu vas avoir du boulot supplémentaire si tu veux organiser une cérémonie laïque.
Envoie un mail au diocèse en leur expliquant la situation et peut être que le prêtre d'une commune voisine pourra vous marier dans votre église.

Sujet : deco de table encore!

gaelle07
03-05-2012 10:00:12
J'aime bien avec le lierre mais il faudrait rajouter quelque chose dans le fond pour que ça ressorte un peu plus je pense. Autrement c'est déjà très joli

Sujet : pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!

gaelle07
02-05-2012 09:58:05
Mon futur mari est aussi antillais et j'ai demandé à ses parents de me passer des cd de musique antillaises pour les rajouter à la playlist même si moi je n'aime pas forcément ce genre de musique. Il faut faire des compromis parfois et il faut bien que sa famille qui viendra exprès de martinique écoute de la musique qu'elle aime.
Après pour le champagne tout dépend si tu as le budget parce que pour en servir au VH et au dessert ça revient très cher, nous on le servira qu'au dessert et au VH c'est mon beau père qui prépare le punch

Sujet : appelez-moi : Madame

gaelle07
01-05-2012 17:32:50
Félicitations!!Plein de bonheur pour la suite

Sujet : réponse invité

gaelle07
29-04-2012 11:30:19
J'ai assisté à un mariage l'année dernière avec ma future témoin qui avait accouché depuis seulement 3 semaines et ça s'est très bien passé. Elle allaitait et n'a pas eu de problèmes car il y avait une salle exprès pour les bébés donc elle pouvait se mettre à l'écart avec son bébé et lui a pu dormir tranquillement.

Sujet : Heures supplémentaires

gaelle07
28-04-2012 19:18:34
Nous on a des serveurs compris jusqu'à 4h dans le prix qu'on a payé. Par contre si on dépasse 4h du matin il faut payer 25€ par heure et par serveur mais bon je pense qu'à 4h il n'y aura plus besoin de serveur...
C'est vraiment abusé de demander un supplément à partir de minuit, je trouve que c'est tot pour un mariage.

Sujet : commande alliance internet

gaelle07
27-04-2012 09:12:24
Personne ne connait cette boutique??

Sujet : commande alliance internet

gaelle07
26-04-2012 22:03:06
J'ai trouvé ma future alliance et je l'ai vue sur internet 200 euros moins cher que dans un magasin en ville.
J'aurai voulu savoir si vous connaissez le site alliances-ors.com si quelqu'un a déjà commandé sur ce site pour connaitre les avis.
Apparemment ils sont reliés aux magasins antipodes donc si vous connaissez aussi ces magasins ça m'aiderait d'avoir un avis avant de commander

Sujet : Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

gaelle07
26-04-2012 21:22:02
C'est bien d'avoir fait ce sujet ça va me servir aussi
J4ai 27 ans et je viens de finir mes études. Mon chéri était d'accord pour qu'on n'ait pas d'enfants tant que j'étais à la fac même s'il en avait très envie. Mais maintenant que j'ai fini il dut que plus rien ne nous retient.
Mais c'est vrai que ça fait un peu peur d'avoir un enfant avec un seul salaire

Sujet : Etudiante qui a besoin de votre aide

gaelle07
25-04-2012 18:21:21
c'est fait

Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent

gaelle07
24-04-2012 17:37:49
Moi je veux bien t'aider, 27 ans et on habite ensembles depuis 3 ans

Sujet : photos avant cérémonie

gaelle07
23-04-2012 11:02:18
Nous on devait les faire entre la mairie et l'église et en fait c'est moi qui ai proposé à mon photographe si en fin de compte on pouvait les faire avant la mairie.
Il y aura 140 invités à la mairie et donc mon mari n'aura pas vraiment le temps de me découvrir, il y aura trop de monde alors que là on sera juste tous les deux et on aura le temps de faire nos photos tranquillement.
Mais après si ce n'est vraiment pas ce que tu souhaites dis le à ton photographe, il ne peut pas te l'imposer.

Sujet : devis salle mariage

gaelle07
22-04-2012 15:23:16
Il faut que tu demandes des devis aux traiteurs des alentours et surtout savoir s'il fournissent les nappes et la vaisselle.
Moi pour un repas de 80 personnes et 130 personnes au vin d'honneur je paye 5000 euros. Le repas revient à 54 euros par personnes avec les amuses bouches du vin d'honneur (un vingtaine par personnes) le repas, le gateau et des mignardises pour le reste de la nuit.
Le traiteur fournit les nappes les serviettes et toute la vaisselle.
On rajoute juste les boissons du vin d'honneur, les vins et champagne soit environ 1000 euros supplémentaires.

Sujet : besoin de votre aide

gaelle07
20-04-2012 17:07:29
tu peux aller demander des conseils dans les grandes parfumeries qui vendent aussi du maquillage, elles pourront te donner de bons avis et peut être même te faire essayer différentes teintes gratuitement pour voir le rendu sur ta peau.

Sujet : nouvelle ancienne

gaelle07
20-04-2012 12:55:26
non non je suis de gironde c'est juste que je me marie le 07-07 (2012)

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités

gaelle07
20-04-2012 12:13:45
Nous aussi on a eu comme pau mais pour l'enterrement de vie de garcon de mon chéri. Un de ces copains du foot lui en a parlé la dernière fois il lui a dit " tu sais quand c'est ton enterrement, il me tarde on va bien rigoler" ou un truc dans le genre alors qu'il n'est meme pas invité au mariage donc il ne sera pas non plus à son enterrement de vie de garcon...

Sujet : nouvelle ancienne

gaelle07
20-04-2012 12:01:02
Tu étais une très belle mariée et j'adore ton maquillage.

Sujet : Les questions "bêtes"

gaelle07
19-04-2012 12:41:51
Je pense que le nombre d'essais dépend de chaque magasin. Moi j'ai fait mon premier essais retouche le mois dernier et la couturière a choisi de ne reprendre que le bustier (il n'y avait qu'un ou 2 centimètre ne trop) et on fera les retouches pour la longueur une fois que le bustier sera bien en place, donc j'ai encore un essai dans quelques jours pour la longueur et un troisième lorsque tout sera à la taille.
Et je pense qu'elle ajustera encore si jamais je maigris entre les différents essais.

Sujet : Quel jupon pour ma robe?

gaelle07
17-04-2012 16:57:45
Bienvenue sur le forum.

Je pense que le mieux est de demander l'avis d'une couturière. Elle pourrait peut être raccourcir ta robe ou au moins te donner de bons conseils

Sujet : petit essai déco de table

gaelle07
17-04-2012 15:23:25
J'aime bien ta déco et je pense qu'il y en a assez, si tu rajoutes toutes les assiettes, les verres, les bouteilles et le pain ça va déjà bien la remplir

Sujet : Début de devis

gaelle07
15-04-2012 10:55:06
Pour la salle, le traiteur, le dj et photographe le plus tot possible sera le mieux et tu seras plus vite tranquille.
L'imprimeur je ne l'ai contacté qu'après avoir dessiné mes faire part sur l'ordi, ils étaient pret à imprimer.
Le fleuriste je viens d'aller voir la semaine dernière pour mariage le 7 juillet et il n'y a pas de prolème, j'étais dans les temps. Pareil pour coiffeur et maquilleur

Sujet : Robe Hervé Mariage Luxe

gaelle07
13-04-2012 18:22:46
tu devrais en trouver dans tous les pris, dans la plupart des marques il y a une robe de ce style, je sais que j'en ai essayé plusieurs de marques différentes et à des prix différents. J'espère que tu trouveras ton bonheur

Sujet : Robe Hervé Mariage Luxe

gaelle07
13-04-2012 16:46:05
il faut que tu trouves un revendeur hervé mariage dans ta région, je pense que ça se trouve facilement. Moi je l'ai essayé à Bordeaux. Par contre si tu l'achetes dans un magasin en France sache qu'elle coute 1300 euros.

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

gaelle07
13-04-2012 14:37:29
La robe de Joelle est la robe luxe de Hervé Mariage

Sujet : Table finale

gaelle07
13-04-2012 11:12:32
si c'est le même nombre de galet sur une surface plus grande ça sera sympa. Parce que là ça fait un peu chargé mais plus étalé ça devrait etre bien.
En tout cas je trouve cette idée sympa, ça fait très naturel

Sujet : dragées

gaelle07
12-04-2012 19:29:48
Merci pour vos réponses.
Effectivement je préfère mettre un peu plus cher mais être sure de pouvoir tout utiliser.
Je vous tiens au courant quand mes recherches avancent

Sujet : 1er essais coiffure

gaelle07
12-04-2012 19:01:33
J'aime beaucoup de derrière mais c'est vrai que la raie au milieu ça gache un peu la coiffure. Tu devrais essayer juste la raie sur le coté je pense que ça changerai dejà pas mal la coiffure

gaelle07
12-04-2012 17:37:10
merci ccile ya un magasin roland reauté qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi ma mère a gouté le chocolat et l'a trouvé bon donc j'irai voir pour les dragées

gaelle07
12-04-2012 17:26:04
Merci pour vos réponses, c'est ce que je me disais que ça serait surement mieux de les acheter en magasin car il m'en faut beaucoup et les frais de port risquent de monter très vite. J'irais regarder demain das les magasins

Pages 1 2 3 4 5 ... 6 7