Messages de gaelle07
Sujet : dragées
J'ai commandé ce matin mes contenants à dragées et maintenant je suis donc à la recherche de dragées amandes et chocolat pour les remplir.
On trouve de tout sur internet et à tous les tarifs j'aurai donc voulu savoir ou vous avez acheté les votres?
Merci d'avance pour votre aide
On trouve de tout sur internet et à tous les tarifs j'aurai donc voulu savoir ou vous avez acheté les votres?
Merci d'avance pour votre aide

Sujet : Mariage le 07/07/12
Coucou les filles!
Pour nous aussi ça avance bien en ce moment.
- On a envoyé les faire part debut mars mais il nous manque encore pas mal de réponse.
- Ma robe je l'ai essayé ya quelque semaine et là elle est en retouches,
- ce matin j'ai prit rendez vous pour le 24 avril pour mes essaie coiffure
- hier soir on a eu la dernière préparation pour l'église avec le couple qui nous encadrait, il nous reste juste à rencontrer le pretre pour finaliser tout ça mais tout est déjà choisi.
- j'ai commandé la sono et les lumières pour la salle, reste plus qu'à faire une réunion avec les témoins et mon cousin (qui est technicien lumière et donc qui va tout gérer) pour prévoir le déroulement de la soirée.
- on a le champagne et une partie du vin
- ce matin j'ai commandé mes 150 contenants dragées!!!! va falloir prévoir du temps pour les remplir
- la déco avance peu à peu, faut que je finalise avec la fleuriste
- reste à trouver les alliances et là je pense qu'on devrait commencer à s'affoler...
on courage à toutes ça va passer très vite maintenent
Pour nous aussi ça avance bien en ce moment.
- On a envoyé les faire part debut mars mais il nous manque encore pas mal de réponse.
- Ma robe je l'ai essayé ya quelque semaine et là elle est en retouches,
- ce matin j'ai prit rendez vous pour le 24 avril pour mes essaie coiffure
- hier soir on a eu la dernière préparation pour l'église avec le couple qui nous encadrait, il nous reste juste à rencontrer le pretre pour finaliser tout ça mais tout est déjà choisi.
- j'ai commandé la sono et les lumières pour la salle, reste plus qu'à faire une réunion avec les témoins et mon cousin (qui est technicien lumière et donc qui va tout gérer) pour prévoir le déroulement de la soirée.
- on a le champagne et une partie du vin
- ce matin j'ai commandé mes 150 contenants dragées!!!! va falloir prévoir du temps pour les remplir

- la déco avance peu à peu, faut que je finalise avec la fleuriste
- reste à trouver les alliances et là je pense qu'on devrait commencer à s'affoler...
on courage à toutes ça va passer très vite maintenent
Sujet : anetta777 à blacklister Ludo ;-)
Oui moi aussi j'ai reçu des pubs de sa part sur ma boite mail
Sujet : Cherche chaussures blanches
Moi aussi je les ai acheté dans un magasin chinois beaucoup de choix dans toutes les couleurs et vraiment pas cheres.
J'ai trouvé mes chaussures toutes blanches debut février alors qu'il n'y avait pas encore de blanc dans les autres magasins
J'ai trouvé mes chaussures toutes blanches debut février alors qu'il n'y avait pas encore de blanc dans les autres magasins
Sujet : Déroulé cérémonie église
Je suis aussi en train de choisir mes textes et chant et dans le déroulement de la cérémonie l'échange des consentement et des alliances est prévu avant la prière des époux et la prière universelle, comme toi
Sujet : Toujours et encore en accord avec le thème !
tu as les musiques de mission impossible ou james bond, très classique mais bien hollywood

Sujet : Décoration baie vitrée salle
Peut être pourrais tu trouver de joli sticker repositionnable qui s'enlevent facilement sans laisser de traces.
LEs rideaux de fils c'est sympa aussi mais dans ce cas là ça cachera totalement la baie vitrée mais si c'est ce que tu souhaites c'est une bonne idée
LEs rideaux de fils c'est sympa aussi mais dans ce cas là ça cachera totalement la baie vitrée mais si c'est ce que tu souhaites c'est une bonne idée

Sujet : Presentons nous
Bienvenue

Sujet : Vos avis pour mon chignon!
Je le trouve très joli, ça te va très bien.
Peut être que des perles ça passerait mieux que la fleur. Il faudrait vois les deux essais.
Peut être que des perles ça passerait mieux que la fleur. Il faudrait vois les deux essais.

Sujet : quelles fleurs choisir ?
Mon chéri aurait aimé avoir des lys dans la déco mais je lui ai dit que c'était impossible à cause de leur odeur que je ne supporte pas. Et en plus avec la chaleur je me dis qu'ils sentiront encore plus fort et pourront aussi déranger les invités. Après tout dépend si c'est juste pour ton bouquet ou si tu veux en mettre sur les tables

Sujet : Robe ?
Ah oui là c'est bizarre. Parce que moi j'avais flashé sur une robe hervé mariage et j'avais trouvé qu'eux en revendeur sur Bordeaux. Peut être essaie d'appeler à Artigues et demande leur. Quand je suis allée dans la boutique d'Artigues c'est sur que je n'ai pas vu de robe noire, la louisiane Rouge n'y était pas non plus mais peut être qu'ils peuvent l'avoir sur commande. je ne sais pas trop...
Sujet : Robe ?
Tu as deux revendeurs hervé mariage sur Bordeaux à Aveline, un à Artigues près Bordeaux et l'autre rue Huguerie.
Pour les robes que tu as choisies pour l'instant j'aime beaucoup la swann et dans tes deuxièmes choix, je prefère la 1ere qui est facilement customisable mais après ça dépend de la qualité du tissu
Pour les robes que tu as choisies pour l'instant j'aime beaucoup la swann et dans tes deuxièmes choix, je prefère la 1ere qui est facilement customisable mais après ça dépend de la qualité du tissu
Sujet : mes essais coiffure!
Je trouve que les 2 te vont bien mais personnellement je préfère la première coiffure

Sujet : Besoin d'aide
c'est fait aussi
Sujet : Promos chez Leclerc !
Merci pour l'info, il y a aussi du champagne et ça vaut vraiment le coup

Sujet : surprise pour les mariés
Moi je trouve ça sympa si la vidéo n'est pas trop longue. J'ai assisté à un mariage ou il y a eu un diaporama de 15 minutes et c'était vraiment trop long.
Moi je pense qu'une petite surprise fait toujours plaisir mais j'ai quand même précisé à mes témoins que dans tous les cas je ne veux aucune photo des enterrement de vie de jeune fille/garçon ne rien de vulgaire pour respecter chacune des familles.
Pour le dj vois avec les témoins ils connaissent peut être son nom et pourront t'aider à le contacter
Moi je pense qu'une petite surprise fait toujours plaisir mais j'ai quand même précisé à mes témoins que dans tous les cas je ne veux aucune photo des enterrement de vie de jeune fille/garçon ne rien de vulgaire pour respecter chacune des familles.
Pour le dj vois avec les témoins ils connaissent peut être son nom et pourront t'aider à le contacter
Sujet : table des mariés
Notre table sera rectangulaire alors que toutes les autres seront rondes. Après pour la déco je ne sais pas si elle sera vraiment différente, peut être des fleurs en plus.
Sujet : Quantité livret de messe
Moi je vais en prévoir un pour 2 environ car les enfants et certaines personnes ne s'y intéresse pas.
Sujet : Pompons de soie
moi je vais faire des pompoms en papier de soie aussi mais des fushia et des blancs. On s'y mettra une après midi à plusieurs et ça devrait être assez rapide. Les tiens snt très jolis, j'aime bien ta couleur
Sujet : petite question!!
Normalement tu as droit a des jours pour ton mariage suivant les conventions c'est entre 3 et 5 jours renseigne toi auprès de ton patron mais c'est sur que ça serait dur de reprendre le lundi
Sujet : alliances
Oui Kell a raison prend en photo le papier ou est indiquée l'offre et garde ta facture avec la date d'achat en preuve. Dis leur que tu vas l'envoyer à la répression des fraudes et tu verras que tu auras ton remboursement, j'ai déjà eu un problème de ce genre pour un article soldé qu'un magasin ne voulait pas reprendre alors que dans les cabines d'essayages il y avait un panneau qui indiquait que tous les articles étaient repris sous 7 jours (ben sur non portés et avec les étiquettes) mon père est allé prendre le panneau en photo et leur a dit qu'on allait l'envoyer à la répression des fraudes et comme par hasard ils ont repris l'article sans rien dire mais une vendeuse est allée enlever le panneau dans les cabines d'essayages...
Sujet : qu'en pensez vous??
Nous on fera les photos entre la mairie et l'église car on aura 1h30 entre les deux. Et je pense faire beaucoup de photos avec les invités et ne pas trop les laisser seuls pendant les photos. donc je trouve que ton idée est bien. Par contre s'il fait très chaud prévoit quand même de quoi se désaltérer car tes invités auront surement soif après 2 cérémonies
Sujet : sondage maison
Moi je suis très contente de ma cuisine ikea, on a des amortisseurs sur les tiroirs et ils fonctionnent très bien.
Et surtout les parents de mon chéri ont une cuisine ikea depuis une dizaine d'année, elle a "subit" 3 déménagements et elle est encore là et en bon état.
Et surtout les parents de mon chéri ont une cuisine ikea depuis une dizaine d'année, elle a "subit" 3 déménagements et elle est encore là et en bon état.
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
tu devrais aller voir dans cette boutique si tu retournes à Bordeaux http://www.jourdereve.fr/robes-de-mariee-bordeaux
ou peut être les appeler avant voir si c'est possible d'avoir une robe noire.
Je n'y suis pas allée car j'ai trouvé ma robe avant mais je sais qu'ils font du sur mesure pour pas cher
ou peut être les appeler avant voir si c'est possible d'avoir une robe noire.
Je n'y suis pas allée car j'ai trouvé ma robe avant mais je sais qu'ils font du sur mesure pour pas cher
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
Je n'avais pas fait beaucoup de magasin à Bordeaux mais effectivement je n'avais pas vu de robe toute noire.
Pour ce qui est de la taille apparemment c'est normal de ne pas respirer...
Lors de mes premiers essayages j'ai essayé plusieurs robes trop grande pour moi puis j'en passe une autre et la vendeuse me dit "c'est super elle est pile à votre taille!" là elle remonte la fermeture dans le dos et me voila complètement coincée dans ma robe à ne plus pouvoir respirer... Moi qui avait peur d'avoir un peu de ventre je me suis dit au moins c'est sur qu'on le remarquera pas tellement je suis serrée...
Et ça a été pareil à chaque fois que j'ai essayé une robe "à ma taille"...
Pour ce qui est de la taille apparemment c'est normal de ne pas respirer...
Lors de mes premiers essayages j'ai essayé plusieurs robes trop grande pour moi puis j'en passe une autre et la vendeuse me dit "c'est super elle est pile à votre taille!" là elle remonte la fermeture dans le dos et me voila complètement coincée dans ma robe à ne plus pouvoir respirer... Moi qui avait peur d'avoir un peu de ventre je me suis dit au moins c'est sur qu'on le remarquera pas tellement je suis serrée...
Et ça a été pareil à chaque fois que j'ai essayé une robe "à ma taille"...
Sujet : sondage maison
Mes parents ont achetés leur cuisine a brico dépot, le montage est long car il reste des trucs à faire soi même genre des trous dans les portes mais au niveau qualité prix c'est vraiment bien.
Autrement si tu as un ikea près de chez toi là tu as vraiment le choix pour pas cher du tout.
La mienne vient de la bas elle fait très moderne en noir laqué pour 700 euros sans l'électroménager.
Autrement si tu as un ikea près de chez toi là tu as vraiment le choix pour pas cher du tout.
La mienne vient de la bas elle fait très moderne en noir laqué pour 700 euros sans l'électroménager.
Sujet : annuler ou pas ?..
Merci kekile pour ton message, ça doit être très dur pour toi, car mourir à 55 ans c'est trop jeune mais pour ta soeur c'est encore pire. Moi aussi je pense que mon père n'aurait pas voulu qu'on annule.
Kianna vient donner des nouvelles quand tu en auras et j'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes
Kianna vient donner des nouvelles quand tu en auras et j'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes
Sujet : voile d'hivernage: quel grammage?
Merci pour la réponse

Sujet : annuler ou pas ?..
Je sais que chaque cas est différent mais je te donne le mien.
Il y a 4 ans on a detecté une tumeur au cerveau de mon père et depuis sa santé s'est dégradée de jour en jour.
On a annoncé notre mariage en juin 2011 pour juillet 2012 et malheureusement mon père est décédé il y a 15 jours, c'est très dur pour tout le monde mais le mariage nous donne un objectif, une raison d'avancer et de faire des projets. ca permet aussi de penser à des choses plus gaies.
En tout cas moi ça m'aide beaucoup même si je sais que le jour j son absence sera très dure à supporter.
Apparemment ta belle mère va mieux et j'espère que ça s'arrangera encore mais surtout pense que le mariage peut vous aider à penser à autre chose.
Bon courage
Il y a 4 ans on a detecté une tumeur au cerveau de mon père et depuis sa santé s'est dégradée de jour en jour.
On a annoncé notre mariage en juin 2011 pour juillet 2012 et malheureusement mon père est décédé il y a 15 jours, c'est très dur pour tout le monde mais le mariage nous donne un objectif, une raison d'avancer et de faire des projets. ca permet aussi de penser à des choses plus gaies.
En tout cas moi ça m'aide beaucoup même si je sais que le jour j son absence sera très dure à supporter.
Apparemment ta belle mère va mieux et j'espère que ça s'arrangera encore mais surtout pense que le mariage peut vous aider à penser à autre chose.
Bon courage
Sujet : Robe a bordeaux
Ah oui pardon pour pronuptia, j'ai confondu les deux oups
Si tu vas à aveline pour moi la vendeuse était assez coincée et je ne me rappelle pas d'avoir vu des robes noires, par contre aux mariées d'aquitaine c'était beaucoup plus décontracté, mais effectivement ils n'ont pas de site car la boutique est récente mais ils vendent essentiellement la collection églantine création.
Bons essayages!

Si tu vas à aveline pour moi la vendeuse était assez coincée et je ne me rappelle pas d'avoir vu des robes noires, par contre aux mariées d'aquitaine c'était beaucoup plus décontracté, mais effectivement ils n'ont pas de site car la boutique est récente mais ils vendent essentiellement la collection églantine création.
Bons essayages!

Sujet : voile d'hivernage: quel grammage?
Coucou les filles!
Moi j'en ai 80 à faire et je pensais aussi les prendre sur ce site. Pensez vous que j'aurai assez avec 100m ou il faut que j'en achete plus?
J'aurai des chaises miami, les chaises typiques bistro sans accoudoir en plastique blanc et je pense recouvrir surtout le dossier et que ça retombe un peu derrière.
Moi j'en ai 80 à faire et je pensais aussi les prendre sur ce site. Pensez vous que j'aurai assez avec 100m ou il faut que j'en achete plus?
J'aurai des chaises miami, les chaises typiques bistro sans accoudoir en plastique blanc et je pense recouvrir surtout le dossier et que ça retombe un peu derrière.
Ya Aussi Tati mais il est cours Victor Hugo proche du croisement avec la rue Sainte Catherine. Ce n'est pas grave Madau, après tu en as sur des rue adjacente mais pas directement sur la rue Sainte Catherine

Rue Sainte Catherine tu as juste le magasin Pronovias mais pour une robe noire je pense que ce n'est pas le bon endroit.
Moi j'ai acheté la mienne dans un magasin qui a ouvert il y a juste quelques mois sur l'avenue Thiers il s'appelle mariée d'aquitaine il y avait des robes de couleur mais je ne sais pas s'il y avait du noir. (pour y aller tram ligne A arret galin)
Après tu as plusieurs magasins rue Huguerie et rue de cheverus c'est la que sont concentrés les magasins de robes de mariés.
Il y a aussi un magasin qui s'appelle rêve d'un jour ou j'avais prit rendez vous mais je n'y suis pas allé car j'ai trouvé ma robe avant et ils font du sur mesure pour vraiment pas cher d'après leur site donc tu peux voir avec eux.
Mais le mieux je pense c'est d'appeler avant pour voir si ils ont ce que tu veux.
Bon courage pour tes recherches
Moi j'ai acheté la mienne dans un magasin qui a ouvert il y a juste quelques mois sur l'avenue Thiers il s'appelle mariée d'aquitaine il y avait des robes de couleur mais je ne sais pas s'il y avait du noir. (pour y aller tram ligne A arret galin)
Après tu as plusieurs magasins rue Huguerie et rue de cheverus c'est la que sont concentrés les magasins de robes de mariés.
Il y a aussi un magasin qui s'appelle rêve d'un jour ou j'avais prit rendez vous mais je n'y suis pas allé car j'ai trouvé ma robe avant et ils font du sur mesure pour vraiment pas cher d'après leur site donc tu peux voir avec eux.
Mais le mieux je pense c'est d'appeler avant pour voir si ils ont ce que tu veux.

Sujet : help
Moi j'ai loué du matériel sono et lumière pour 250 euros et on va préparer un playlist de 10H de musique comme ça on est sur d'avoir ce que l'on souhaite et après c'est un cousin qui bosse la dedans qui gerera pendant la soirée.
Il pourra laisser la musique défiler pendant le repas pour qu'il en profite aussi et il pourra animer de temps en temps.
Il pourra laisser la musique défiler pendant le repas pour qu'il en profite aussi et il pourra animer de temps en temps.
Sujet : Ma robe
J'adore cette robe, la mienne est de la meme marque et celle ci était mon premier choix, jusqu'à ce que j'essaye la mienne

Sujet : Quelles boucles d'oreilles avec ma robe ?
Moi je serai du même avis que toi de mettre l'accent sur les boucles d'oreilles et par contre au collier très léger car ton décolleté est déjà chargé. Pour le collier juste un fil transparent avec une perle ou un diamant et des boucles d'oreilles comme dans ta galerie qui rappellent un peu la dentelle de ta robe.
Sujet : musique à l'eglise
Nous on a choisit la marche nuptiale de mendelshon pour l'entrée, un ave maria pour les signatures mais je ne sais pas encore lequel et pour la sortie la chanson all you need is love des beatles
Sujet : Qui peut m'expliquer Audacity pour faire mon medley
Il faut que tu sélectionne tout la partie à couper. Tu te mets au début de la partie tu cliques gauche, et tu te déplaces jusqu'à la fin de la partie à couper en laissant ton doigt appuyer sur la souris. tu laches lorsque tu as séclectionné toute la partie à enlever. et ensuite tu cliques sur les ciseaux.
J'espère que ça marchera
J'espère que ça marchera

Pour couper une chanson en fait il faut que tu sélectionne les parties que tu ne veux plus en cliquant sur la représentation de ta chanson et ensuite tu cliques sur l'icone du ciseau qui va supprimer cette partie. tu découpes de chaques coté du bout que tu veux garder et tu enregistres la partie restante.
Pour coller 2 chansons il faut que tu ouvres 2 fois ton logiciel audacity avec les 2 chansons différentes.
Tu sélectionnes ce que tu veux copier en sélectionnant la partie "bleue" correspondante et tu fais édition copier. Tu te met ensuite dans le deuxième fichier ou tu veux coller ta chanson. Tu cliques sur la partie bleue à l'endroit ou tu veux que ta chanson soit copiée puis édition coller.
J'espère que je suis assez claire, n'hésite pas à redemander s'il y a des choses que j'ai mal expliqué
Pour coller 2 chansons il faut que tu ouvres 2 fois ton logiciel audacity avec les 2 chansons différentes.
Tu sélectionnes ce que tu veux copier en sélectionnant la partie "bleue" correspondante et tu fais édition copier. Tu te met ensuite dans le deuxième fichier ou tu veux coller ta chanson. Tu cliques sur la partie bleue à l'endroit ou tu veux que ta chanson soit copiée puis édition coller.
J'espère que je suis assez claire, n'hésite pas à redemander s'il y a des choses que j'ai mal expliqué
Sujet : Encor un post boissons softs ! Désolée ...
Nous pour le 7 juillet le traiteur nous a dit de prévoir 1 litre d'eau par personne un mois avant il fera peut être moins chaud mais je prendrais un peu plus d'eau, ça ne sera pas perdu de toute façon.
Après pour le repas nous il y aura juste du vin et de l'eau pas de boisson sucrée pour les adultes. Mon futur mari et moi ne buvons pas de vin mais on boira de l'eau comme les autres
Après pour les autres quantités je pense que c'est pas mal
Après pour le repas nous il y aura juste du vin et de l'eau pas de boisson sucrée pour les adultes. Mon futur mari et moi ne buvons pas de vin mais on boira de l'eau comme les autres

Après pour les autres quantités je pense que c'est pas mal
tu veux faire quoi exactement? je m'en suis servie ya pas longtemps, j'ai un peu galérer mais j'ai réussi à couper des chansons et à en accoler 2. Si tu me dis ce que tu veux faire je pourrai peut être t'aider
Sujet : coiffure jour J
Moi j'aime beaucoup la coiffure avec les serres tetes, ils sont très fins donc je trouve ça assez élégant
Sujet : les chiens!
il vaut mieux que tu leur en parle directement, si c'est écrit sur le faire part elles pourraient mal le prendre.
Et pour t'aider tu peux te renseigner auprès du propriétaire de la salle que tu as louée, peut être qu'il n'accepte pas les animaux dans sa salle et dans ce cas là elle n'auraient pas d'autre solution que de faire garder leur chien.
Mais il faut que tu leur explique toi même ça passera mieux je pense
Et pour t'aider tu peux te renseigner auprès du propriétaire de la salle que tu as louée, peut être qu'il n'accepte pas les animaux dans sa salle et dans ce cas là elle n'auraient pas d'autre solution que de faire garder leur chien.
Mais il faut que tu leur explique toi même ça passera mieux je pense
Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Moi j' n'ai pas ce problème car il y aura juste une vingtaine d'enfants au vin d'honneur et 4 ou 5 au repas. Mais sur les enveloppes des faires part je n'ai mis que les noms des parents car ça me semblait logique que les enfants soient aussi invités.
Donc pour celle qui ne souhaitent pas trop d'enfant (ce que je peux comprendre)je ne sais pas si les parents comprendront juste parce que les enfants ne sont pas écrit sur l'enveloppe...
Donc pour celle qui ne souhaitent pas trop d'enfant (ce que je peux comprendre)je ne sais pas si les parents comprendront juste parce que les enfants ne sont pas écrit sur l'enveloppe...
Sujet : problème de robe
La 6 est très belle et je trouve que c'est celle qui te va le mieux.

Sujet : Les futures mariées 2012 dans le 33
Coucou les filles! alors ça avance bien de votre coté?
Je suis à la recherche de cours de danse pour mon chéri et moi sur la gironde si vous avez de bonnes adresses ça pourrait m'aider
Je suis à la recherche de cours de danse pour mon chéri et moi sur la gironde si vous avez de bonnes adresses ça pourrait m'aider

Sujet : A vos avis .
Moi je préfère la 2eme, je trouve que c'est celle qui te met le plus en valeur. Mais c'est à toi de choisir celle dans laquelle tu te sens le mieux

Sujet : Voyage de noce au baléares
Moi j'ai passé une journée à Palme de Majorque durant une croisière en méditerranée et pour ce que j'en ai vu je n'ai pas trouvé ça super. Après j'ai juste visité la ville et je n'ai pas vu les plages, donc si tu veux y aller pour la plage je ne peux pas te dire

Sujet : assurance salle
Une attestation n'est valable que sur l'année d'assurance en cours. Donc si tu te marie en 2013, une attestation faite cette année ne serait plus valable en 2013. Moi j'ai réservé la salle en juillet 2012 pour juillet 2012 et je vais faire mon attestation dans les mois à venir
Sujet : ébauche du menu
J'aime beaucoup ton idée, c'est très original et parfait avec ton thème

Sujet : problème de robe
c'est dommage car tu n'auras pas la robe de ton premier choix mais c'est vraiment bien de la part du magasin de te laisser choisir celle que tu veux.
J'espère que tu trouveras ton bonheur
J'espère que tu trouveras ton bonheur

Sujet : Cours de dans sur Bordeaux
Moi aussi je suis à la recherche de la même chose à Bordeaux. Ca serait sympa si tu pouvais me donner ta liste

Sujet : budget traiteur
Salut Alexia_loic, ton amie photographe elle est en région parisienne ou sur Bordeaux? Car je recherche un photographe sur Bordeaux.
En fait le mieux serait que tu m'envoies un mail depuis le site comme ça je te transférerai des mails que j'avais reçu car pour certaines salles j'ai reçu tout un descriptif avec les conditions de location et les tarifs mais je ne peux pas envoyer de pièce jointe depuis le forum.
ça te permettra d'avoir des tarifs sans avoir à envoyer plein de mail
ça te permettra d'avoir des tarifs sans avoir à envoyer plein de mail

Lolu33 as tu un budget que tu ne veux pas dépasser? je vais t'envoyer ce qui me reste de mes recherches de salles avec les tarifs que j'ai réussi à avoir.
Moi je me marie au chateau la Caussade à Vayres (à coté de libourne) et mon traiteur est philippe Dublé. Il m'a été recommancé par plusieurs filles du forum qui l'avait choisi pour mon mariage. J'ai eu un rendez vous avec lui et sa femme et ça s'est très bien passé, on n'a pas eu de dégustation mais ils ont bien écouté ce qu'on désirait et ils nous ont montré beaucoup de photos des mariages précédents.
Pour la salle j'avais regardé beaucoup de chateau en gironde si tu veux je pourrais te donner une liste suivant dans quel coin tu veux te marier. Moi j'ai surtout cherché sur la rive droite de Bordeaux.
Pour la salle j'avais regardé beaucoup de chateau en gironde si tu veux je pourrais te donner une liste suivant dans quel coin tu veux te marier. Moi j'ai surtout cherché sur la rive droite de Bordeaux.
J'espère aussi qu'ils te répondront car je n'ai rien trouvé d'autre sur ce traiteur. Mais sur le blog ils disent qu'ils sont content de leur dégustation ce qui est déjà un bon point. Et toi tu n'auras pas de dégustation avec eux? ou même un rendez vous déjà ça pourrait te permettre d'avoir une idée.
Je ne connais pas ce traiteur mais j'ai trouvé ce lien de personnes qui vont bientot se marier et qui l'ont choisi en traiteur. http://www.cnotremariage.fr/alex-et-mika/notre-blog-mariage.html
Peut être qu'ils pourront te donner leur avis
Peut être qu'ils pourront te donner leur avis
Sujet : Bonne et heureuse année 2012
Je vous souhaite aussi une très bonne année 2012 à tous.
J'espère qu'elle vous apportera tout le bonheur que vous désirez et surtout une bonne santé.
J'espère qu'elle vous apportera tout le bonheur que vous désirez et surtout une bonne santé.

Sujet : traiteur 38
coucou!
je ne peux pas t'aider car je suis du 33 mais déjà la site 1001traiteurs est une bonne base.
Tu peux aussi chercher les traiteurs dans ta région sur les pages jaunes.
Moi j'ai fait comme ça et j'ai envoyé un mail à chacun en leur demandant un devis et ce qu'ils pouvait me proposer en précisant à chaque fois la date et le lieu du mariage ainsi qu'un nombre approximatif d'invités.
J'ai reçu de tout des devis entre 3000 et 15OOO euros pour un repas de 90 personnes... Mais ça te permet de définir au mieux ce que tu souhaites et de faire un tri par rapport au prix aussi.
Bon courage dans ta recherche
je ne peux pas t'aider car je suis du 33 mais déjà la site 1001traiteurs est une bonne base.
Tu peux aussi chercher les traiteurs dans ta région sur les pages jaunes.
Moi j'ai fait comme ça et j'ai envoyé un mail à chacun en leur demandant un devis et ce qu'ils pouvait me proposer en précisant à chaque fois la date et le lieu du mariage ainsi qu'un nombre approximatif d'invités.
J'ai reçu de tout des devis entre 3000 et 15OOO euros pour un repas de 90 personnes... Mais ça te permet de définir au mieux ce que tu souhaites et de faire un tri par rapport au prix aussi.
Bon courage dans ta recherche

Sujet : complétement anéanti
Ce n'est pas un moment facile à vivre et je suis vraiment désolée pour toi et pour ton amie.
Laisse de coté les préparatifs pendant quelques temps pour t'occuper de ton amie et de toi même.
Et je pense que plus tard tu seras contente d'avoir ces préparatifs pour te permettre de penser à autre chose et t'évader un peu après des moments difficiles.
Je te souhaite plein de courage.
Laisse de coté les préparatifs pendant quelques temps pour t'occuper de ton amie et de toi même.
Et je pense que plus tard tu seras contente d'avoir ces préparatifs pour te permettre de penser à autre chose et t'évader un peu après des moments difficiles.
Je te souhaite plein de courage.
Sujet : Très bonnes fêtes de fin d'année !!
Bonnes fêtes à vous toutes. Passez une bonne soirée.

Sujet : a la recherche de cartes postales..
Désolé madau je n'ai plus du tout pensé à demander pour les cartes de la martinique. Dis moi si tu en as encore besoin et je demanderai ce week end, je vois la famille de mon chéri pour noel.
Sujet : Des idées pour un collier qui collerait avec ma robe ?
Moi je trouve que le collier "Maia" l'avant dernier irait bien avec ta robe car il est quand même assez simple et il y a un petit rappel de plume comme sur ta robe. Par contre les autres sont trop chargés.
Sujet : mon ptit collier
J'aime bien le style du collier, après il faudrait voir comment est ta robe pour mieux se rendre compte de l'ensemble.
Mais le collier est très joli
Mais le collier est très joli

Sujet : SITE INTERNET PAS CHERE
Super site! merci beaucoup pour l'info
Sujet : Liste de voyage ?
Ce que je t'ai dit c'est ce qu'on nous a dit dans nos entreprises à mon chéri et à moi car on ne prend pas nos vacances en meme temps donc dans ton cas je ne sais pas trop, peut être qu'ils te compteront tes jours dans tes congés et donc il te resteras des jours de congés à prendre plus tard. Pour ton chéri surement que des entreprises sont plus sympa et laissent les employés prendre les jours quand ça les arrange. Il faut que tu leur demande ce qu'ils entendent par raisonnable.

Sujet : Liste de voyage ?
Corélien, je ne peux pas te répondre pour les réservations, par contre pour ce qui est des jours de congés prévu pour le mariage, ils doivent forcément être "collés" au jour du mariage. Tu peux les prendre la semaine avant, celle d'après ou à cheval sur les 2 semaines mais ils doivent servir à ton mariage.
Sujet : wedding cake
La patisserie de Lesparre est la meilleure en gironde pour les wedding cake, elle est très réputée. JE voulais prendre mon gateau là bas mais c'est à 1h de route donc ça faisait trop loin...
Autre ment les vrais wedding cake sont très gras et très sucré et effectivement ils n'ont rien à voir avec les gâteaux "français" qu'on a l'habitude de manger. Mais maintenant de nombreux patissier ont adapté des recettes de gateaux francais avec des formes américaines. On peut donc en trouver de très bon mais il vaut mieux gouter avant
Autre ment les vrais wedding cake sont très gras et très sucré et effectivement ils n'ont rien à voir avec les gâteaux "français" qu'on a l'habitude de manger. Mais maintenant de nombreux patissier ont adapté des recettes de gateaux francais avec des formes américaines. On peut donc en trouver de très bon mais il vaut mieux gouter avant
Sujet : a la recherche de cartes postales..
La famille de mon copain est de Martinique, tu recherches quoi exactement comme carte?
Sujet : ça y est j' abandonne
Le mien a toujours été contre le mariage et je sais que s'il m'a fait la demande c'est juste pour me faire plaisir et il a fait un gros effort pour moi. J'étais surprise qu'il s'investisse dans la recherche de la salle et du traiteur, c'était déjà bien mais maintenant il n'en parle presque jamais. Donc je ne lui pose pas trop de questions non plus, j'attend que ça vienne de lui, je ne veux pas trop le "souler" avec le mariage.
Et apparemment ça marche puisque l'autre jour il me dit, "au fait il faudrait peut etre penser à choisir les faire part".
Bien sur moi j'avais déjà regardé depuis longtemps mais j'attendais le bon moment qui est arrivé tout seul.
Je pense que tu dois faire une partie toute seules, beaucoup d'hommes ne s'intéresse pas vraiment à la déco et aux préparatifs.
Essaie de moins lui en parler et de le laisser venir vers toi.
J4espère que ça s'arrangera
Et apparemment ça marche puisque l'autre jour il me dit, "au fait il faudrait peut etre penser à choisir les faire part".
Bien sur moi j'avais déjà regardé depuis longtemps mais j'attendais le bon moment qui est arrivé tout seul.
Je pense que tu dois faire une partie toute seules, beaucoup d'hommes ne s'intéresse pas vraiment à la déco et aux préparatifs.
Essaie de moins lui en parler et de le laisser venir vers toi.
J4espère que ça s'arrangera
Sujet : casting kiabi
c'est fait

Sujet : à l'aide!!!!!
Bienvenue sur le forum.
Tu sais si tu as déjà des couleurs tu n'es pas obligée de choisir un theme. tu peux très bien faire une jolie déco avec tes deux couleurs sans pour autant avoir un sujet précis.
Bon courage pour tes préparatifs
Tu sais si tu as déjà des couleurs tu n'es pas obligée de choisir un theme. tu peux très bien faire une jolie déco avec tes deux couleurs sans pour autant avoir un sujet précis.
Bon courage pour tes préparatifs

Sujet : prospection pour salle
Je ne connais pas les prix dans ton département mais je trouve ça honnete. De toute façon tu as encore un peu de temps pour regarder d'autres salles mais je trouve que pour ce prix là c'est bien surtout vu la photo dans ta galerie ça a l'air joli comme décor.
Sujet : prospection pour salle
Si tu as les tables, les chaises et l'accès au parc ça peut être pas mal mais il faut voir combien dure la location. Est ce que tu l'as que le samedi ou est ce que tu peux aller décorer le vendredi et éventuellement nettoyer et ranger le dimanche? C'est aussi à prendre en compte

Bienvenue Aude.
Moi j'ai prit le traiteur dublé à Saint Loubes, plusieurs filles du forum ont déjà fait appel à lui et ont été contentes. Il n'a pas de site internet mais tu peux le trouver facilement sur les pages jaunes. Après j'avais fait pas mal de devis donc si tu sais combien tu veux mettre à peu près je pourrai peux etre te donner d'autres noms.
Tu pourras aussi avoir des réductions comme tu te maries "hors saison".
Moi j'ai prit le traiteur dublé à Saint Loubes, plusieurs filles du forum ont déjà fait appel à lui et ont été contentes. Il n'a pas de site internet mais tu peux le trouver facilement sur les pages jaunes. Après j'avais fait pas mal de devis donc si tu sais combien tu veux mettre à peu près je pourrai peux etre te donner d'autres noms.
Tu pourras aussi avoir des réductions comme tu te maries "hors saison".

Sujet : vin d'honneur
mauvaise manip
donc je disais j'ai pas précisé, le vin d'honneur sera dans le jardin ou sur la terasse de la salle et le repas à l'intérieur et la salle ne sera pas ouverte avant que le vin d'honneur soit fini pour bien séparer les deux parties.
Le seul problème que je n'ai pas encore réglé c'est pour ceux qui voudront aller aux toilettes car ils sont dans la salle bien sur

donc je disais j'ai pas précisé, le vin d'honneur sera dans le jardin ou sur la terasse de la salle et le repas à l'intérieur et la salle ne sera pas ouverte avant que le vin d'honneur soit fini pour bien séparer les deux parties.
Le seul problème que je n'ai pas encore réglé c'est pour ceux qui voudront aller aux toilettes car ils sont dans la salle bien sur
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ah oui j'
je suis à peu près dans la même situation que toi mairie à 15h et église à 17h mais je fais les photos entre les deux. La salle est à 20 minutes en voiture et on fait un vin d'honneur pour environ 140 personnes et seulement 80 restent après au repas. MAis les gens sont prévenus qu'ils sont invité qu'à la cérémonie et au vin d'honneur et puis généralement ce ne sont pas des gens très proches donc ils comprennent de ne pas être invité au repas. Si tu fais une petite "pause" entre le VH et le repas les gens partiront d'eux meme
Sujet : chanson d'ouverture de bal avec traduction
Moi j'aime beaucoup cette chanson, et si les paroles vous correspondent je trouve que c'est une super idée de la prendre en ouverture de bal

Sujet : mariage a l'eglise
Pour moi lorsqu'on se marie à l'église on s'engage à ne s'y marier qu'une seule fois. Si vos futurs se sont déjà mariés à l'église, je pense qu'ils devraient respecter les promesses qu'ils avaient fait lors de leur premier mariage et ne pas repasser à l'église. Après rien n'empeche de faire une cérémonie laïque pour rappeler la cérémonie religieuse.
Enfin chacun ces convictions, et tant mieux pour vous si vous trouvez un pretre qui accepte de vous remarier, je donne juste mon point de vu sans vouloir vous offenser.
Plein de bonheur à vous tous
Enfin chacun ces convictions, et tant mieux pour vous si vous trouvez un pretre qui accepte de vous remarier, je donne juste mon point de vu sans vouloir vous offenser.
Plein de bonheur à vous tous

Sujet : mariage en plein air
Normalement je crois bien que les prêtres n'ont pas le droit de marier ni de faire aucune célébration religieuse en extérieur mais peut être que je me trompe.
Sujet : Pétage de plomb en persepective
C'est normal que tu aies peur de t'énerver car tu es encore sur le coup de son refus mais d'ici mardi il faut que tu essaies de prendre ça plus calmement tout en restant ferme sur tes idées.
Normalement ces personnes sont censée etre compréhensives... J'espère que tu arriveras à avoir ce que tu souhaites
Normalement ces personnes sont censée etre compréhensives... J'espère que tu arriveras à avoir ce que tu souhaites
Sujet : Pétage de plomb en persepective
Je te comprend tout à fait et il ne faut pas te laisser faire. Mon père est malade et je ne sais pas si il sera encore là pour mon mariage en juillet donc je peux comprendre que c'est important pour toi de te marier dans cette église.
J'ai beau être croyante je trouve que ça devient n'importe quoi dans certaines paroisses. Quand mam grand mère est décédée en juin dernier ma mère a du se "battre" pour que ma grand mère puisse avoir une messe célébrée par un pretre dans la commune ou elle a toujours vécue et ou elle allait à la messe tous les dimanches. La paroisse voulait juste qu'elle ait une bénédiction célébrée par un bénévole et ça a été difficile d'avoir un pretre mais on a réussi.
Je pense que si c'est ce que tu veux et pour le souvenir de ton père tu ne dois pas lacher. Le pretre devrait bien comprendre ça quand même!
Courage à toi en tout cas
J'ai beau être croyante je trouve que ça devient n'importe quoi dans certaines paroisses. Quand mam grand mère est décédée en juin dernier ma mère a du se "battre" pour que ma grand mère puisse avoir une messe célébrée par un pretre dans la commune ou elle a toujours vécue et ou elle allait à la messe tous les dimanches. La paroisse voulait juste qu'elle ait une bénédiction célébrée par un bénévole et ça a été difficile d'avoir un pretre mais on a réussi.
Je pense que si c'est ce que tu veux et pour le souvenir de ton père tu ne dois pas lacher. Le pretre devrait bien comprendre ça quand même!
Courage à toi en tout cas
Sujet : photos de ma robe, ça y est!!! à vos com'
ta robe est très jolie et elle te va très bien

Sujet : un peu déprimée...
Déjà tu sais au moins que cous n'avez pas de problème de fertilité et c'est déjà un bon point, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas toi aussi à avoir un ptit bout :)
Après, même si ce n'est pas facile à faire, les femmes tombent souvent plus facilement enceinte lorsqu'elles y pensent le moins, donc je pense que le mariage peut t'aider à t'évader un peu.
As tu des amies proches pour l'organiser avec toi et t'aider à penser à autre chose?
En tout cas je te souhaite plein de courage et j'espère pour vous 2 que vous y arriverez bientot
Après, même si ce n'est pas facile à faire, les femmes tombent souvent plus facilement enceinte lorsqu'elles y pensent le moins, donc je pense que le mariage peut t'aider à t'évader un peu.
As tu des amies proches pour l'organiser avec toi et t'aider à penser à autre chose?
En tout cas je te souhaite plein de courage et j'espère pour vous 2 que vous y arriverez bientot
Je l'ai acheté dans un boutique qui vient juste d'ouvrir (ya 2 semaines) à bordeaux avenue thiers. Les vendeuses étaient très sympa et j'ai pu essayer autant de modèle que je voulais.
J'ai trouvé une photo de la robe sur internet mais je trouve qu'elle ne représente pas bien la robe. Je dois y retourner pour la montrer à mon père peut être que là je pourrai prendre une photo maintenant que je l'ai commandée.
J'ai trouvé une photo de la robe sur internet mais je trouve qu'elle ne représente pas bien la robe. Je dois y retourner pour la montrer à mon père peut être que là je pourrai prendre une photo maintenant que je l'ai commandée.
Salut les filles!!
J'ai enfin trouvé ma robe! Je suis trop contente et je crois que je ne réalise pas trop encore :) surtout que j'en ai essayé une vingtaine dans le même magasin avant de trouver la bonne. Je n'ai pas pu prendre de photo mais c'est le modèle camargue de la collection eglantine. Je mettrai une photo dans ma gallerie si je la trouve.
Pour madau je pense que si tu attend les fêtes tu auras surement un plus grand choix de centres de tables.
J'ai enfin trouvé ma robe! Je suis trop contente et je crois que je ne réalise pas trop encore :) surtout que j'en ai essayé une vingtaine dans le même magasin avant de trouver la bonne. Je n'ai pas pu prendre de photo mais c'est le modèle camargue de la collection eglantine. Je mettrai une photo dans ma gallerie si je la trouve.
Pour madau je pense que si tu attend les fêtes tu auras surement un plus grand choix de centres de tables.
Sujet : juillet 2012
Coucou copine de date!
Moi non plus toujours pas de robe, je vais faire des essayages demain, j'espère trouver mon bonheur
et je recherche aussi le photographe.
Moi non plus toujours pas de robe, je vais faire des essayages demain, j'espère trouver mon bonheur

et je recherche aussi le photographe.
Sujet : question photographe
@ Sloonette, pourrais tu me donner en mp les coordonnées de ton photographe stp. Je cherche toujours le mien et comme tu te maries en gironde...

Sujet : Annulation contrat avec le DJ ?
Normalement tu ne peux pas récupérer un accompte mais si le nom du dj figure sur ton contrat et qu'ils ne peuvent pas t'assurer que ce dj sera là je pense qu'il y a rupture de contrat de leur part. Essaie d'en discuter avec eux
Sujet : démarcheur à domicile...
Ne paye pas ça sera plus facile pour résilier. Car si tu payes je pense que ça t'engage un peu plus.
Sujet : Urgent besoin de réponse
Dans tous les cas ils sont pas cool dans cette entreprise, tu fais pas signer un contrat de 7h si tu compte faire bosser la personne 30h et tu fais pas signer un cdi pour virer la personne au bout d'un mois!! c'est impressionnant quand même comme attitude.
Je pense que ce n'est pas plus mal pour toi que tu ne continues pas là bas.
Bon courage pour tes derniers jours
Je pense que ce n'est pas plus mal pour toi que tu ne continues pas là bas.
Bon courage pour tes derniers jours
Sujet : Choix de robe
As tu déjà fait des essayages? Parce que tu te rendrait mieux compte de ce qui te plait ou non. Souvent les robes ne ressemblent pas à ce qu'on voit sur les photos. Tu peux déjà appeler un magasin complicité voir s'ils font toujours la robe que tu aimes et autrement ils pourront peut être te proposer une robe qui ressemble.
Sujet : Les filles du 26 mai 2012...
tu peux t'en servir pour faire des guirlandes lumineuses ou mettre de la lumière à derrières tes tentures. Il te suffit juste d'acheter du voile d'hivernage et ça ne coute vraiment pas cher
http://www.ouiii.com/creations-mariage/guirlande-lumineuse-mariage.php
http://www.ouiii.com/creations-mariage/guirlande-lumineuse-mariage.php
Sujet : faire part
Moi je le ferai soit en forme de boule de noel ou en forme de chaussette rouge et blanche (mais plus long de découper la forme de la chaussette...)
Ben tu leur explique demain matin par téléphone, normalement ils devraient comprendre. Surtout que si tu travailles sans avoir signé l'avenant, s'il t'arrive quelque chose tu n'es pas couverte...
mais as tu signé un avenant pour travailler le lundi, mardi et mercredi? Car si tu n'as rien signé et que ton contrat de 7h prévois que tu travailles le jeudi et le samedi normalement tu ne dois pas en faire plus. Appelle les demain matin et vois avec eux mais ce n'est pas normal de te demander de faire 30h si tu as signé juste pour 7.
tu peux effectivement stopper ton contrat pendant ta période d'essai. Après c'est à toi de "négocier" avec eux, si tu as signé un contrat de 7h par semaine et que tu peux les effectuer tu n'as aucune raison de rompre ton contrat. A chaque fois qu'ils te font un avenant tu dois être d'accord et le signer avant de faire les heures supplémentaires.
Vu que ton CDI est sur 7h par semaine si ça te suffit tu peux ne pas faire les avenants lorsque tu as cours. Ils savent que les contrats étudiants ont des horaires variables en général. Essaie de t'arranger avec eux sans pour autant devoir arreter ton CDI
Vu que ton CDI est sur 7h par semaine si ça te suffit tu peux ne pas faire les avenants lorsque tu as cours. Ils savent que les contrats étudiants ont des horaires variables en général. Essaie de t'arranger avec eux sans pour autant devoir arreter ton CDI
Sujet : Notre 8 octobre...
Vous étiez magnifiques. félicitations