Messages de gaelle07
Sujet : Etude la robe de mariée de vos rêves
c'est fait
Sujet : Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?
Nous on les a faites avant et je ne regrette pas du tout. Mon futur mari est venu me rejoindre chez ma mère vers 11h, il m'a découverte là bas et la photographe a pris des photos de ce moment. Puis nous sommes partis avec la photographe faire nos photos tranquillement.
La cérémonie à la mairie était à 14h et l'église à 17h (nous n'avons pas eu le choix) entre les deux nous avons fait les photos de groupe et pris le temps de saluer chacun des invités.
Pour avoir assister à des mariages ou les mariés "abandonnent" les invités pendant plus d'une heure pour faire les photos c'est vraiment très long pour les invités.
Voilà pour mon avis, mais si tu fais les photos entre les cérémonies pense à prévoir une occupation pour tes invités
La cérémonie à la mairie était à 14h et l'église à 17h (nous n'avons pas eu le choix) entre les deux nous avons fait les photos de groupe et pris le temps de saluer chacun des invités.
Pour avoir assister à des mariages ou les mariés "abandonnent" les invités pendant plus d'une heure pour faire les photos c'est vraiment très long pour les invités.
Voilà pour mon avis, mais si tu fais les photos entre les cérémonies pense à prévoir une occupation pour tes invités

Sujet : Retard d'une semaine
Je me suis mariée le 7 juillet l'année dernière et j'avais arrêté la pilule juste avant le mariage. J'ai eu mes règle le 25 juillet avec un cycle de 28 jours comme si j'avais pris la pilule. Le mois d'après je n'ai pas eu mes règles à la date "prévue" et j'ai fait un test au bout d'une semaine de "retard" et j'étais bien enceinte sans trop de symptômes. Si tu veux te rassurer tu peux toujours acheter un test en pharmacie. Parfois la grossesse arrive très vite.
Je croise les doigts pour toi
Je croise les doigts pour toi

Sujet : ça y est je l'ai trouvé hihihi
J'aime beaucoup les modifications que tu as apportées. Comme Coriélien je rajouterai une broche ou quelque chose là ou il y avait le noeud au départ. Mais c'est déjà très bien comme ça

Sujet : bouquet de la mariée sur photo?
Nous on a fait les photos de couple le matin avant les cérémonies. Je n'avais pas mon bouquet, ni le voile que je n'ai mis que pour les cérémonies, pour faire une surprise de plus à mon mari.
Le bouquet est sur les photos de l'arrivée à la mairie, sur les photos de groupes et celles des cérémonies. Nous avons donc des photos de couples avec ou sans bouquet.
Après à toi de voir si tu le veux absolument pour toutes tes photos.
Le bouquet est sur les photos de l'arrivée à la mairie, sur les photos de groupes et celles des cérémonies. Nous avons donc des photos de couples avec ou sans bouquet.
Après à toi de voir si tu le veux absolument pour toutes tes photos.
Sujet : housses de chaises obligé d'en mettre??
Si tu veux vraiment des housses tu peux aussi les fabriquer toi même avec du voile d'hivernage. C'est très simple à faire et ça ne coute vraiment pas cher. Regarde dans ma galerie je pense qu'il doit y avoir des photos de mes chaises
Sujet : Notre mariage (+ premières photos décos)
Toutes mes félicitations! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Tes photos sont magnifiques et vous étiez très beaux tous les deux.
Tes photos sont magnifiques et vous étiez très beaux tous les deux.
Sujet : J- 2 : Chanson d'entrée dans l'Eglise
C'est une très jolie musique. Je trouve qu'elle va parfaitement pour un cortège de mariage.
Bon mariage, profites bien de ta journée!!

Bon mariage, profites bien de ta journée!!
Sujet : Mariage mai 2013
Le dernier essai rend vraiment bien. Et puis c'est plus sympa de disposer les fioles sur le coté, ça garnie la table sans trop la charger.

Sujet : photographe dans le 24 ou alentours
Ma photographe est de Périgueux, si tu veux tu peux voir certaines de ses photos dans ma galerie. Elle était vraiment super et se déplace facilement. Je t'envoie le lien vers son site en mail.
Sujet : avis clin d'oeil ruffec / point mariage angouleme
C'est abusé pour le chéquier! il ne savent même pas si tu trouveras une robe qui te plait!!
J'espère que ça se passera bien et que tu trouveras ton bonheur
J'espère que ça se passera bien et que tu trouveras ton bonheur

Sujet : nouvel essai faire part
Je préfère aussi l'image avec les 3 couples

Sujet : MARIEE AQUITAINE BORDEAUX
Ah oui, j'avais pas fait attention!
Sujet : MARIEE AQUITAINE BORDEAUX
C'est là ou j'ai acheté ma robe l'année dernière! tu as raison c'est un super magasin, les vendeuses sont toujours à l'écoute.
je l'ai prise dans un boutique à bordeaux parce que c'est là que j'habite, mais c'est la marque églantine création, tu dois pouvoir la trouver en Charentes. On était allé à Ruffec pour la robe de ma mère car elle avait vu un modèle précis là ou j'ai acheté ma robe mais il ne pouvait plus la commander dans sa taille donc on avait du trouver un autre magasin qui avait le même modèle.
Mais j'espère pour toi si tu trouves ta robe là bas qu'ils ne font pas payer les robes de mariée en une seule fois quand même...
Mais j'espère pour toi si tu trouves ta robe là bas qu'ils ne font pas payer les robes de mariée en une seule fois quand même...
On a acheté la robe de ma mère pour mon mariage à clin d'oeil à Ruffec. Le patron est vraiment très sympa et très à l'écoute. Par contre on a eu très peur car on a du payer entièrement le prix de la robe à la commande mais nous n'avons pas eu de problème tout s'est très bien passé.
Sujet : Que pensez vous de mon cygne en serviette
Bravo! le cygne est vraiment bien fait

Sujet : J'ai eu les photos du photographes
Félicitations! Vous étiez très beaux. Ta déco rend vraiment bien et vous avez vraiment l'air heureux

Sujet : Deuxième essai coiffure - chignon haut et bouclé
Je préfère vraiment la première coiffure et je pense qu'elle irait très bien avec ta frange vu que tu as gardé la même forme que pour la meche, c'est juste moins volumineux sur le devant du visage.
Sujet : cadeaux pour les invités
Je trouve l'idée des cartes postales vraiment super. Par contre je ne considère pas ça comme un cadeau pour les invités puisque les cartes seront renvoyées aux mariés. Je vois ça plutot comme un livre d'or original
Sujet : animation apéritif
tu es d'où dans le 64? C'est pourtant la région des bandas!! Moi j'en connais une bien en gironde mais je ne sais pas s'ils seront encore dispo à cette date là et surtout s'ils se déplacent jusque là. Ils s'appellent los musaicos, tu peux regarder si tu veux ils ont un site internet. Et je sais qu'ils ont un effectif réduit d'une dizaine de personnes qui organisent les mariages.
Sujet : Planning déroulement de notre soirée - vu avec DJ
Nous ça a fini à 6h. Les premiers invités ont du partir vers 3h. Et on a eu le gateau vers 1h30 je crois, j'ai pas vraiment regardé l'heure pendant le repas
Mais il y avait beaucoup de jeunes, et les plus vieux, parents, oncles, tantes aiment beaucoup danser aussi.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais il y avait beaucoup de jeunes, et les plus vieux, parents, oncles, tantes aiment beaucoup danser aussi.
ça ne me choque pas de danser entre les plats, au contraire c'est très sympa pour l'ambiance. Et puis si c'est comme ça dans ta région ne change pas tu as raison. Par contre entre la danse et les animations ça fera peut être tard si tu as des personnes âgées.
Juste une petite question, as-tu parlé de ce planning avec ton traiteur? Le notre nous avait demandé à quel moment on prévoyait des animations et leurs durées car il y avait des moments surtout pour le plat principal ou il ne souhaitait pas d'animation pour ne pas rater la cuisson. Je trouve qu'il y a beaucoup de temps entre certains plats mais si ton traiteur est ok c'est bon.

Sujet : animation des anniversaires - liste des gages
nous on a eu le même jeu, je te donne les gages qui ont été donnés:
aout: organiser un pique nique au bord de l'eau avec les mariés
septembre: organiser une soirée ciné avec les mariés
octobre: soirée Halloween
novembre: repas raclette
décembre: organiser un repas avec les mariés
janvier: inviter les mariés à manger la galette des rois
février: faire des crêpes pour les mariés
mars: préparer un petit dejeuner pour les mariés
avril: offrir des chocolats de paques aux mariés
mai: offrir un brin de muguet
juin: inviter les mariés à la fête de la musique
juillet: pour le perdant il doit nous inviter à un barbecue et le gagnant on doit l'inviter au resto.
voilà!
il y a ds idées qui sont semblables aux tiennes mais rien qui coute cher.
Par contre nous on avait eu la surprise des gages et je trouve que c'était plus sympa, à ta place j'aurais demandé aux témoins de choisir avec le dj pour vous laisser la surprise.
aout: organiser un pique nique au bord de l'eau avec les mariés
septembre: organiser une soirée ciné avec les mariés
octobre: soirée Halloween
novembre: repas raclette
décembre: organiser un repas avec les mariés
janvier: inviter les mariés à manger la galette des rois
février: faire des crêpes pour les mariés
mars: préparer un petit dejeuner pour les mariés
avril: offrir des chocolats de paques aux mariés
mai: offrir un brin de muguet
juin: inviter les mariés à la fête de la musique
juillet: pour le perdant il doit nous inviter à un barbecue et le gagnant on doit l'inviter au resto.
voilà!
il y a ds idées qui sont semblables aux tiennes mais rien qui coute cher.
Par contre nous on avait eu la surprise des gages et je trouve que c'était plus sympa, à ta place j'aurais demandé aux témoins de choisir avec le dj pour vous laisser la surprise.
Sujet : Quelle coiffure?...
Tu peux trouver un compromis surtout avec ta longueur de cheveux. Moi j'avais un chignon avec des cheveux qui retombaient d'un coté donc je pense que t'arriveras à trouver une coiffure qui rassemble les deux.
Sujet : Quelle coiffure?...
J'avais aussi un peigne sur mon voile mais la coiffeuse l'a enlevé et me l'a fixé avec des épingles à cheveux. ça tient aussi bien et ça ne te décoiffe pas quand tu enlèves ton voile
Sujet : ma robe
moi ça me fait penser à "autant emporte le vent"
En tout cas ça te va très bien.

En tout cas ça te va très bien.
Sujet : je cherche la galerie sur la préparation du mariage
C'était une personne qui faisait de la pub pour son site il me semble, donc ces commentaires ont été effacés...
Sujet : Retour de mon essaie retouches et mes 16 kilos en moins
J'adore! ta robe est magnifique et te va superbement bien. Tu feras une très belle mariée
Sujet : les mariées de juin 2013
Coucou les filles!
Aurlilea je me suis mariée en juillet dernier à Bordeaux (enfin juste à côté) et les nombreux traiteurs que nous avions contactés l'été d'avant été souvent déjà réservés un an à l'avance.
Après si tu veux une paella c'est peut être différent mais si tu veux un traiteur tu devrais vraiment t'en occuper maintenant.
Suivant ce que tu cherches et ton budget je peux te conseiller le miens si ça t'intéresse
Aurlilea je me suis mariée en juillet dernier à Bordeaux (enfin juste à côté) et les nombreux traiteurs que nous avions contactés l'été d'avant été souvent déjà réservés un an à l'avance.
Après si tu veux une paella c'est peut être différent mais si tu veux un traiteur tu devrais vraiment t'en occuper maintenant.
Suivant ce que tu cherches et ton budget je peux te conseiller le miens si ça t'intéresse
Sujet : Dégoutée
Je ne connais pas la situation en corse mais pour avoir suivi pas mal d'années le tour de france dans les Pyrénées, je peux t'assurer que les routes sur lesquels passent les cyclistes sont complètement fermées pendant plusieurs heures.
Ils les ferment d'abord pour la sécurité puis ya la caravane qui passe et c'est assez long et enfin tous les coureurs qui en montagne peuvent être très distants les uns des autres.
Tu n'as vraiment pas de chance que ça tombe ce jour là mais je pense que ça va être très difficile d'organiser un mariage dans ces conditions
Ils les ferment d'abord pour la sécurité puis ya la caravane qui passe et c'est assez long et enfin tous les coureurs qui en montagne peuvent être très distants les uns des autres.
Tu n'as vraiment pas de chance que ça tombe ce jour là mais je pense que ça va être très difficile d'organiser un mariage dans ces conditions
Sujet : Encore une bonne nouvelle ^^
Moi j'ai fait ma première écho le 18 octobre. Tout va bien pour l'instant et les nausées ont enfin cessées
Pour le sexe on doit encore attendre un peu pour savoir, je rentre juste dans mon 4eme mois

Pour le sexe on doit encore attendre un peu pour savoir, je rentre juste dans mon 4eme mois
Sujet : Devis buffet froid : vos avis !
J'aime bien ton deuxième devis. Ce n'est pas cher surtout avec le vin compris. Mais demande quand même si tu peux gouter le vin avant pour être sur qu'il vous plaise.
Et je trouve ça bien que le dessert ne soit pas compris ça te laisse plus de choix et tu peux facilement trouver un patissier pas trop cher
Et je trouve ça bien que le dessert ne soit pas compris ça te laisse plus de choix et tu peux facilement trouver un patissier pas trop cher
Sujet : Robe blanche ou ivoire ?
il faut aussi que tu prennes en compte ta déco. si tu as des nappes et des éléments de déco blancs avec une robe ivoire ta robe paraitra beaucoup moins lumineuse à coté et je trouve ça dommage.
Sujet : Question invités mairie
Merci Marion
Oui ça a été rapide j'ai arreté la pilule juste avant le mariage et je suis tombée enceinte un mois après
Oui ça a été rapide j'ai arreté la pilule juste avant le mariage et je suis tombée enceinte un mois après

ben oui c'est ça que je comprend pas ça fait plus fete ou anniversaire si on ne va pas aux cérémonies. En plus là à 23h comme tu dis maxcaro ils ont pas intéret à avoir du retard parce que apparemment ya pas mal de monde invité au dessert donc on aurait l'air bete à attendre dehors... (même si moi j'irai surement pas car j'accouche en mai donc le bébé n'aura même pas 2 mois)
Enfin tout ça pour dire que je ne conçois pas un mariage sans au moins une des 2 cérémonies
Enfin tout ça pour dire que je ne conçois pas un mariage sans au moins une des 2 cérémonies

J'avais aussi invité tout le monde aux deux et la famille et les amis proches étaient devant pour la mairie (comme pour l'église) et les autres plus au fond mais présents quand même.
Comme tu as l'église tu peux faire le choix de n'inviter qu'une partie pour la mairie mais dans ce cas il te faudra 2 faire parts ou un carton supplémentaire.
Par contre je ne conçois pas d'inviter les gens juste à partir du vin d'honneur.
J'ai été invité à un mariage pour l'été prochain ou on n'est invité qu'au dessert à 23h. Je trouve vraiment bizarre d'être invitée à un mariage sans aller au mariage proprement parlé...
Comme tu as l'église tu peux faire le choix de n'inviter qu'une partie pour la mairie mais dans ce cas il te faudra 2 faire parts ou un carton supplémentaire.
Par contre je ne conçois pas d'inviter les gens juste à partir du vin d'honneur.
J'ai été invité à un mariage pour l'été prochain ou on n'est invité qu'au dessert à 23h. Je trouve vraiment bizarre d'être invitée à un mariage sans aller au mariage proprement parlé...
Sujet : Votre avis
L'important c'est que tu te plaise et que tu plaises à ton mari.
Tu dois choisir la robe dans laquelle tu te sens le mieux.
Et puis si ton thème est blanc et noir la 1ere ira surement mieux car la 2eme parait plus grise que noire
Tu dois choisir la robe dans laquelle tu te sens le mieux.
Et puis si ton thème est blanc et noir la 1ere ira surement mieux car la 2eme parait plus grise que noire
Moi je préfère la dernière des robes que tu as mises mais c'est normal c'est la nouvelle version de ma robe...

Sujet : Notre Urne
J'adore! c'est une très bonne idée avec le couvercle transparent. Il me tarde de voir le reste de ta déco, ça sera sans aucun doute super

Sujet : J'appréhende les essayages de robes...
sur les photos catalogue aussi je préfère la JFY le bustier est plus travaillé.
Mais apparemment je suis la seule lol.
De toute façon c'est à toi de voir dans laquelle tu te sens le mieux
Mais apparemment je suis la seule lol.
De toute façon c'est à toi de voir dans laquelle tu te sens le mieux
Sujet : J'appréhende les essayages de robes...
Moi je préfère la dernière robe, je trouve le bustier très sympa. Si tu dis qu'une fois ajustée elle t'iras comme la Riyad alors moi je choisirai la dernière.
Mais ce n'est que mon avis
Mais ce n'est que mon avis

Sujet : Ma robe en vrai ^^
cette robe te va vraiment bien! J'adore

Sujet : lieu
A ta place je me marierai dans ta ville natale et je laisserai les invités se loger. Tu peux leur envoyer avec le faire part une liste d'hotels ou auberges pas cher aux alentours de la salle pour qu'ils réservent ou suivant la salle que tu as choisie certains pourront peut être y dormir. Il y avait une grande mezzanine au dessus des cuisines de ma salle et certains invités s'en sont servis pour dormir le samedi soir.
Sujet : ouverture du bal
Il n'y a pas réellement de règle.
C'est ton mariage et tu dois être à l'aise ce jour là.
Si ton futur et toi vous sentez mieux en faisant faire une chorégraphie à vos témoins c'est votre choix et puis ça peut être très sympa aussi.
C'est ton mariage et tu dois être à l'aise ce jour là.
Si ton futur et toi vous sentez mieux en faisant faire une chorégraphie à vos témoins c'est votre choix et puis ça peut être très sympa aussi.

Sujet : Questionnaire sur les robes de mariée
fait

Sujet : Modele : votre avis
Ta robe est très belle bloody. C'est ma préférée de toutes celles que tu as pu montrer.
Pour Alexia j'avais aussi été très bien reçue chez aveline à Artigues près Bordeaux (et j'ai pu faire plein de photos) par contre je ne suis pas allée à celui de Bordeaux
Pour Alexia j'avais aussi été très bien reçue chez aveline à Artigues près Bordeaux (et j'ai pu faire plein de photos) par contre je ne suis pas allée à celui de Bordeaux
Sujet : J-6 avant les premiers essayages
Alexia tu vas faire tes essayages aux mariées d'aquitaine?? C'est là où j'ai acheté ma robe. Si tu y vas les vendeuses sont vraiment très sympa et très à l'écoute. J'avais pu essayer une quinzaine de robes avant de trouver la bonne...

Sujet : mariage dans le 49 en août 2012
Félicitations! Vous étiez tous les 2 très beaux.
Sujet : quelqu'un connait-il le prix d'une robe????
Je me suis mariée avec une robe églantine création et dans la boutique ou je l'ai achetée ces robes étaient entre 450 et 700€
Sujet : Et c'est reparti pour notre émission...
c'est n'importe quoi 1600 invités. Il n'auront même pas pu dire bonjour individuellement à chaque invité. Franchement je vois pas l'intéret d'inviter autant de monde
Sujet : Prix robe de mariée
Le prix des robes varie d'une boutique à l'autre. tu peux peut être essayer de voir si une autre boutique de ta région vend cette robe.
Pour négocier je ne pense pas que ce soit possible dans ce genre de magasin mais pourquoi pas lui dire que tu l'as vue moins chère et tu verras bien ce que te répondras la vendeuse. Mais à mon avis si tu dis que c'est sur internet elle te parlera du prix des retouches...
Pour négocier je ne pense pas que ce soit possible dans ce genre de magasin mais pourquoi pas lui dire que tu l'as vue moins chère et tu verras bien ce que te répondras la vendeuse. Mais à mon avis si tu dis que c'est sur internet elle te parlera du prix des retouches...
Sujet : mariage aout 2013
j'adore les couleurs que tu as choisies elles vont très bien ensembles tu pourras faire de très belles choses.
Pour le porte alliance ça ne me choque pas qu'il soit blanc.
Pour le porte alliance ça ne me choque pas qu'il soit blanc.
Moi je trouve ça sympa et puis ça ressortira forcément moins sur une robe blanche. Je pense que ça donnera un effet brillant assez sympa mais moins chargé que sur la photo. Mais ce n'est que mon avis et mes gouts

Je prefère largement la première des deux liens.
Je trouve la jupe avec les strass très jolie.
Je trouve la jupe avec les strass très jolie.
Sujet : questions photographe
effectivement flo si t'as déjà payé 990€ ça fait vraiment cher de rajouter 400€ pour avoir des photos.
Mais tu as eu quoi pour ton tarif de départ? Il t'a quand même donné des photos sans copyright non?
Mais tu as eu quoi pour ton tarif de départ? Il t'a quand même donné des photos sans copyright non?
non je n'ai pas le copyright. Et c'est ce que je voulais quand j'avais recherché mon photographe.
J'ai pu refaire un dvd pour mes parents et mes beau parents comme ça tout le monde a ses photos et peut les imprimer comme il veut
J'ai pu refaire un dvd pour mes parents et mes beau parents comme ça tout le monde a ses photos et peut les imprimer comme il veut
Je préfère la deuxième robe. La première te va bien aussi mais le beige fait bizarre.
MAis maintenant que tu as vu les formes qui te plaisent tu peux peut être essayer de trouver la même en blanc sur internet non?
MAis maintenant que tu as vu les formes qui te plaisent tu peux peut être essayer de trouver la même en blanc sur internet non?
nous on a payé 650€. Elle était là de 9h le matin à 2h le lendemain matin (juste après le dessert et le début debut du bal).
Elle ne nous a pas quitté de la journée, elle a mangé avec moi le midi et on lui avait prévu une place parmi les invités au repas du soir.
On a eu toutes les photos (350) libres de droit sur dvd.
Elle ne nous a pas quitté de la journée, elle a mangé avec moi le midi et on lui avait prévu une place parmi les invités au repas du soir.
On a eu toutes les photos (350) libres de droit sur dvd.
Sujet : Question pièce montée
Moi je trouve qu'1€ en plus par personne c'est vraiment pas cher pour ce type de gâteau. La préparation n'est pas la même pour que ton gateau se tienne bien et c'est beaucoup plus de travail.
Sujet : mariage religieux le 27 septembre 2014
Pour le livre d'or j'en voulais un en format paysage avec des anneaux sur le coté et je n'arrivais pas à en trouver en magasin donc je l'ai trouvé sur internet et en plus ils personnalisaient la couverture avec nos prénoms. Ensuite à l'intérieur j'ai acheté des papiers de différents roses et j'ai découpé des formes plus ou moins grandes pour faire des espaces pour écrire (je ne sais pas si c'est très clair) parce que je n'aime pas trop les livres d'or ou seules les trois première pages sont pleine et tout le reste vide.
Mais c'est sur qu'il y a beaucoup de modèle simples en magasins que tu peux personnaliser toi même.
Sur photoshop tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tu as de bon tuto sur internet pour débuter. Ensuite il te suffit d'enregistrer ton projet sur clé usb en format image et d'aller voir un imprimeur.
Mais c'est sur qu'il y a beaucoup de modèle simples en magasins que tu peux personnaliser toi même.
Sur photoshop tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tu as de bon tuto sur internet pour débuter. Ensuite il te suffit d'enregistrer ton projet sur clé usb en format image et d'aller voir un imprimeur.
Sujet : mariage religieux le 27 septembre 2014
je pense que tu peux facilement réduire ton budget faire-part-remerciements...
pour les faire part je les ai crée moi même sur photoshop et j'en ai fait imprimer 100 chez un imprimeurs (sachant qu'il y avait 5 rond par faire part ce n'est pas une forme courante) j'en ai eu pour 180 euros.
Les remerciements ça ne coute pas très cher en général.
Le livre d'or je l'ai fait faire sur mesure sur internet j'en ai eu pour 35 euro et j'avais également acheté un arbre à empreinte ou je me suis lachée lol je l'ai payé 50€
ton budget de 700€ pour ces postes me semle énorme.
Tout comme le repas du lendemain midi, je ne sais pas combien vous serez mais 1000€ je trouve ça vraiment cher.
Pour le reste c'est raisonnable si tu ne peux pas réduire ton budget traiteur
pour les faire part je les ai crée moi même sur photoshop et j'en ai fait imprimer 100 chez un imprimeurs (sachant qu'il y avait 5 rond par faire part ce n'est pas une forme courante) j'en ai eu pour 180 euros.
Les remerciements ça ne coute pas très cher en général.
Le livre d'or je l'ai fait faire sur mesure sur internet j'en ai eu pour 35 euro et j'avais également acheté un arbre à empreinte ou je me suis lachée lol je l'ai payé 50€
ton budget de 700€ pour ces postes me semle énorme.
Tout comme le repas du lendemain midi, je ne sais pas combien vous serez mais 1000€ je trouve ça vraiment cher.
Pour le reste c'est raisonnable si tu ne peux pas réduire ton budget traiteur
Sujet : playlist mariage
J'avais déjà partagé ma playlist avec certaines filles du forum voici le lien pour la télécharger: lien supprimé
je t'envoie mon login et le mot de passe en mp
lien supprimé car interdit
Ce message à été édité par un modérateur le 02/10/2012 à 07:47
je t'envoie mon login et le mot de passe en mp

lien supprimé car interdit
Ce message à été édité par un modérateur le 02/10/2012 à 07:47
Sujet : Quelle date et quelle heure choisir????
par rapport à la disponibilité de tes invités je choisirais en septembre, ils seront moins en vacances.
La cérémonie à 16h c'est bien mais il faut que tu prévois un temps pour les photos avec tes invités.
Si tu fais un vin d'honneur avec 7-8 bouchées par personnes avec mon traiteur ça aurait duré 45 minutes (mais je ne sais pas s'ils font tous pareil) nous on avait 20 bouchées par personnes et ça a duré 2h. Ils échelonnaient le temps en fonction du nombre de bouchées.
Préparer un mariage en 10 moi c'est largement faisable si tu as la salle et le traiteur.
Mais dépèche toi de fixer la date pour être sure pour la salle.
La cérémonie à 16h c'est bien mais il faut que tu prévois un temps pour les photos avec tes invités.
Si tu fais un vin d'honneur avec 7-8 bouchées par personnes avec mon traiteur ça aurait duré 45 minutes (mais je ne sais pas s'ils font tous pareil) nous on avait 20 bouchées par personnes et ça a duré 2h. Ils échelonnaient le temps en fonction du nombre de bouchées.
Préparer un mariage en 10 moi c'est largement faisable si tu as la salle et le traiteur.
Mais dépèche toi de fixer la date pour être sure pour la salle.
Sujet : broche voile
la couturière là ou j'ai acheté ma robe et mon voile me l'avait monté avec un peigne mais la coiffeuse l'a enlevé car elle a dit que le peigne pouvait faire mal au long de la journée (j'ai essayé et effectivement pour moi ce n'était pas très confortable) et surtout ça défait un peu la coiffure lorsqu'on l'enlève. En fait elle m'a fixé le voile, qui était aussi froncé, avec 3 simples épingles à cheveux. Je ne les ai pas senties et c'était très simple à retirer.
Sujet : Dragées
je trouve ça très cher. J'en ai eu pour 250€ pour 110 contenants goutte d'eau remplis de 17 dragées (chocolat et amande) plus la déco.
Et pour les dragées on les a goutées avant c'était quand même de la bonne qualité.
Et pour les dragées on les a goutées avant c'était quand même de la bonne qualité.
J'ai fait 2 magasins de robes de mariée pour mes essayages et il y avait des robes de toutes les tailles. Certaines étaient à ma taille voir trop serrée et d'autres étaient beaucoup trop grande. Par contre une seule taille pour chaque modèle donc parfois c'est difficile de se rendre compte avec des épingles partout.
Mais à mon avis tu trouveras des robes à ta taille dans ton magasin.
Et il ne faut pas stresser si vous n'avez pas de coup de coeur au premier coup, moi je n'en ai pas eu dans le premier magasin pourtant sur leur site il y avait des robes que je trouvais magnifique.
Et dans le deuxième magasin j'en ai essayé plus de 15 avant de trouver la bonne. Mais une fois que je l'avais trouvée je ne voulais plus l'enlever (c'est aussi une églantine création).
J'espère que ce sera pareil pour vous les filles.
Et on attend les photos
Mais à mon avis tu trouveras des robes à ta taille dans ton magasin.

Et il ne faut pas stresser si vous n'avez pas de coup de coeur au premier coup, moi je n'en ai pas eu dans le premier magasin pourtant sur leur site il y avait des robes que je trouvais magnifique.
Et dans le deuxième magasin j'en ai essayé plus de 15 avant de trouver la bonne. Mais une fois que je l'avais trouvée je ne voulais plus l'enlever (c'est aussi une églantine création).
J'espère que ce sera pareil pour vous les filles.
Et on attend les photos

Sujet : Ca y est ! j'ai trouvé ma robe les filles !!!
Oui c'est un forum on est là pour donner nos avis et on ne peut pas tout aimer loin de là.
Mais on sait aussi toutes que notre robe est très importante à nos yeux.
Les remarques on peut les accepter mais les critiques gratuites ou les "j'aime pas" n'ont je trouve aucun intérêt car ça n'a rien de constructif.
Faire une remarque ou une critique qui pourra aider la personne à avancer c'est bien, dire j'aime pas pour la robe de nos rêves je trouve ça facile et gratuit.
Et comme dommiki je trouve qu'il y a des filles qui critiquent très facilement sur ce forum, et dire à une marée qu'on n'aime pas sa robe sans aucun argument c'est manquer de tact
Mais on sait aussi toutes que notre robe est très importante à nos yeux.
Les remarques on peut les accepter mais les critiques gratuites ou les "j'aime pas" n'ont je trouve aucun intérêt car ça n'a rien de constructif.
Faire une remarque ou une critique qui pourra aider la personne à avancer c'est bien, dire j'aime pas pour la robe de nos rêves je trouve ça facile et gratuit.
Et comme dommiki je trouve qu'il y a des filles qui critiquent très facilement sur ce forum, et dire à une marée qu'on n'aime pas sa robe sans aucun argument c'est manquer de tact
J'aime bien ta dernière phrase c'est exactement ce que j'ai pensé aussi lol
Bonnes préparations alors, je te souhaite un très beau mariage
Bonnes préparations alors, je te souhaite un très beau mariage
J'ai vu que tu voulais quitter le forum et je trouve ça dommage. Certaines personnes peuvent avoir des commentaires blessant mais dans l'ensemble il y a une bonne ambiance et tu pourras trouver ici de bons conseils.
Si tu par juste pour un commentaire mal placé c'est bête je trouve. mais je peux comprendre ta réaction
Si tu par juste pour un commentaire mal placé c'est bête je trouve. mais je peux comprendre ta réaction

Cette robe te va très bien! J'aime beaucoup la jupe c'est original

Sujet : Mariage surprise!!!besoin d'en parler!!;-)
jeune mariée du 7 juillet
mais tellement de souvenirs et de bons conseils sur ce forum qu'on n'arrive pas à partir...
Oui c'est vrai que tu as quand même l'excuse du bapteme pour parler un peu, c'est déjà bien

mais tellement de souvenirs et de bons conseils sur ce forum qu'on n'arrive pas à partir...
Oui c'est vrai que tu as quand même l'excuse du bapteme pour parler un peu, c'est déjà bien
Sujet : Mariage surprise!!!besoin d'en parler!!;-)
J'aime bien ton idée, je trouve ça sympa de faire une surprise de ce genre à vos invités. Mais je pense que ça va être dur pour toi de ne rien dire surtout dans les derniers préparatifs, mais ça en vaut la peine
Pour le budget si tu enlèves ta robe et la salle je pense que c'est faisable.
Bon courage pour les préparatifs!!

Pour le budget si tu enlèves ta robe et la salle je pense que c'est faisable.
Bon courage pour les préparatifs!!
On est plusieurs du forum à avoir une robe églantine, moi j'avais la camargue , la colorado est très jolie mais tu devrais regarder dans collection 2013 voir si elle est reconduite (souvent les modèles sont gardés mais changent juste de nom d'une année sur l'autre) ou alors appeler un magasin de robes pour l'essayer rapidement car tu ne pourras peut être plus la commander si elle n'est pas dans la collection 2013.
Sujet : Livret de messe
Il faut un livret aussi pour le pretre, avec tous les mariages qu'il fait, (parfois même il en a deux dans la même journée) c'est beaucoup plus facile pour lui d'avoir le livret.
Tu seras sure que tout ce que tu veux qu'il dise sera dedans.
Enfin nous c'était comme ça aussi
Tu seras sure que tout ce que tu veux qu'il dise sera dedans.
Enfin nous c'était comme ça aussi

coucou les filles! personnellement je trouve que ça ne se fait pas de demander une enveloppe sur le faire part. C'est une tradition d'avoir un cadeau pour un mariage mais ce n'est pas pour ça qu'on invite les gens.
Nous n'avons rien marqué sur le faire part et gens ont demandé directement à nous ou à nos parents ou témoins et nous n'avons eu que des enveloppes et aucun cadeau.
Nous n'avons rien marqué sur le faire part et gens ont demandé directement à nous ou à nos parents ou témoins et nous n'avons eu que des enveloppes et aucun cadeau.
Sujet : modele faire part
Moi je trouve l'idée très sympa. J'aime beaucoup le carton du dessous et l'idée du calque est sympa. C'est sur que le texte est à revoir mais je pense vraiment que le rendu final sera original et sympa.
Montre nous tes prochains essais, un faire part ne se fait pas en une fois
Montre nous tes prochains essais, un faire part ne se fait pas en une fois

Sujet : comment faire remerciements
Moi j'ai fait mes remerciements sous publisher et tu peux les enregistrer comme image.
Tu cliques sur enregistrer sous et en dessous de l'endroit ou tu tapes le nom du fichier t'as le format de l'image, t'as juste à choisir le format jpeg et c'est bon.
J'espère que mes explications sont claires
Tu cliques sur enregistrer sous et en dessous de l'endroit ou tu tapes le nom du fichier t'as le format de l'image, t'as juste à choisir le format jpeg et c'est bon.
J'espère que mes explications sont claires

Sujet : Déco avec fiole
J'aime beaucoup, je trouve ça très sympa. Ya juste celui de gauche sur la première photo que je trouve un peu trop haut mais après il faut voir avec le reste de la déco!
Sujet : chapiteaux
J'ai mis une photo dans ma galerie pour que tu te rende compte de la taille.
Et je me suis souvenue que pour les 50 ans de mon beau père on en avait loué 2 qui faisaient 6 par 3 donc en tout 36m2 pour 30 personnes et on avait pas mal de place , les tables étaient en U et il y avait une grande table ou on avait posé le cochon de lait et une table pour le dessert donc 40 m2 ça doit être bon
Et je me suis souvenue que pour les 50 ans de mon beau père on en avait loué 2 qui faisaient 6 par 3 donc en tout 36m2 pour 30 personnes et on avait pas mal de place , les tables étaient en U et il y avait une grande table ou on avait posé le cochon de lait et une table pour le dessert donc 40 m2 ça doit être bon

ça fait juste un peu plus petit que ce qu'on avait ça peut être faisable après ça dépend si c'est juste pour abriter le repas ou si tu prévois également une piste de danse ou une place pour des animations ou autre
Nous on a fait le vin d'honneur sous chapiteau au cas ou il pleuvrait, on avait un grand chapiteau de 8 par 4 et un autre de 4 par 3 il me semble mais pour 115 personnes debout. Je pense qu'il te faut au moins la même surface pour 40 personnes assises.
Pour les tarifs je ne peux pas t'aider car des amis nous les ont prêté.
Mais tu peux demander à ta mairie parfois ils en ont à louer ou comme tu as le temps essaie d'abord de voir par des connaissances, certaines personnes qui ont des grands jardins en ont et ça te reviendra moins cher.
Pour les tarifs je ne peux pas t'aider car des amis nous les ont prêté.
Mais tu peux demander à ta mairie parfois ils en ont à louer ou comme tu as le temps essaie d'abord de voir par des connaissances, certaines personnes qui ont des grands jardins en ont et ça te reviendra moins cher.
Sujet : Changement de date...
organiser un mariage ce n'est pas facile et tu auras toujours des gens mécontents.
Dans ton cas c'est encore plus compliqué vu que vous l'organisez rapidement mais c'est votre choix et les invités doivent le respecter.
La tu as les horaires de la mairie, le resto et les faire parts, si tu changes de date tu dois tout recommencer alors demande toi si ça vaut vraiment le coup et si tout le monde serait pret à vous suivre sur ce changement.
Si ça doit entrainer des désistements d'autres personnes je ne changerai pas la date. C'est à vos invités surtout qu'ils sont très proches de vous, de faire un effort juste pour cette journée si importante.
Voilà mon avis si ça peut t'aider.
Bon courage
Dans ton cas c'est encore plus compliqué vu que vous l'organisez rapidement mais c'est votre choix et les invités doivent le respecter.
La tu as les horaires de la mairie, le resto et les faire parts, si tu changes de date tu dois tout recommencer alors demande toi si ça vaut vraiment le coup et si tout le monde serait pret à vous suivre sur ce changement.
Si ça doit entrainer des désistements d'autres personnes je ne changerai pas la date. C'est à vos invités surtout qu'ils sont très proches de vous, de faire un effort juste pour cette journée si importante.
Voilà mon avis si ça peut t'aider.
Bon courage

Sujet : Robe Martine mariage
le créateur de la robe cuba est églantine création, martine mariage doit être un revendeur de cette marque.
Plusieurs filles du forum ont choisi cette robe, moi j'avais aussi une églantine création, la camargue
Plusieurs filles du forum ont choisi cette robe, moi j'avais aussi une églantine création, la camargue
Sujet : Presentons nous
stf75 pour te marier dans une commune il te faut seulement un justificatif de domicile, si tu as une personne de ta famille proche dans cette commune il te suffit de te faire établir une facture à leur adresse, et de dire que cette personne t'héberge pour que cela passe.
Mais comme te l'a dit ludo il y a aussi cette loi donc renseigne toi à propos de ça aussi.
Mais comme te l'a dit ludo il y a aussi cette loi donc renseigne toi à propos de ça aussi.
Sujet : Les nénettes de septembre
ce sont de belles musiques mais je trouve la musique de twilight et surtout cet allelujah assez triste pour un mariage
Sujet : Questions sur les traiteurs
pour le prix ça dépend vraiment de ta région, moi je trouve que ton tarif n'est vraiment pas cher.
Par chez nous c'est bien plus cher et pas de négociation possible mais en général le café est toujours compris.
Nous on en a eu pour 54 euros avec une vingtaine d'amuses bouches (brochettes toasts verrines...) pour le vin d'honneur et pour le repas on avait un buffet de la mer avec huitres saumon fumé, tartare de saumon..., foie gras en deuxième entrée, filet de boeuf flambé en salle avec accompagnement, fromage, dessert, café avec son chocolat et bar de nuit avec des mini dessert et des toast formage ou paté.
C'est sur que le traiteur est vraiment important pour le mariage, si tu peux cherche des avis sur internet de personnes ayant déjà fait appel à ce traiteur
Par chez nous c'est bien plus cher et pas de négociation possible mais en général le café est toujours compris.
Nous on en a eu pour 54 euros avec une vingtaine d'amuses bouches (brochettes toasts verrines...) pour le vin d'honneur et pour le repas on avait un buffet de la mer avec huitres saumon fumé, tartare de saumon..., foie gras en deuxième entrée, filet de boeuf flambé en salle avec accompagnement, fromage, dessert, café avec son chocolat et bar de nuit avec des mini dessert et des toast formage ou paté.
C'est sur que le traiteur est vraiment important pour le mariage, si tu peux cherche des avis sur internet de personnes ayant déjà fait appel à ce traiteur
Sujet : Les nénettes de septembre
adyb, voici une valse que j'aime beaucoup si ça peut t'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=4dH5eHSqUYE
elle s'appelle amour et printemps et à ma connaissance elle ne vient pas d'un film ni d'un dessin animé
http://www.youtube.com/watch?v=4dH5eHSqUYE
elle s'appelle amour et printemps et à ma connaissance elle ne vient pas d'un film ni d'un dessin animé
Sujet : robe san patrick prix?
oui c'est le tarif pour ces robes là. Après peut être que les anciennes collections deviennent moins chères quand ils sortent la nouvelle, mais là je ne sais pas du tout si c'est le cas
Sujet : avis faire part
Je le trouve très joli (mais c'est normal j'avais presque le même
)
Juste sur les deux ronds gris avec les initiales ils ne sont pas bien ronds je trouve ça dommage.
Pour le reste je trouve ça sympa

Juste sur les deux ronds gris avec les initiales ils ne sont pas bien ronds je trouve ça dommage.
Pour le reste je trouve ça sympa
Sujet : Chapitre 2: Hésitation ( Chaussures première partie)
J'aime beaucoup les deuxième et je les vois bien avec ta robe. Et surtout ça va très bien dans ton thème.
A la halle les chaussures carla sont très belles mais il n'y en a aucune de vraiment blanche, j'avais eu le même problème quand je cherchais les miennes
A la halle les chaussures carla sont très belles mais il n'y en a aucune de vraiment blanche, j'avais eu le même problème quand je cherchais les miennes

Sujet : Robe de mariée besoin de conseil
Il faut d'abord que tu trouves la robe et en fonction de sa forme ça sera plus facile de choisir les chaussures.
Va faire des essayages et la vendeuse pourra surement te renseigner pour les chaussures.
Bon courage
Va faire des essayages et la vendeuse pourra surement te renseigner pour les chaussures.
Bon courage

Sujet : a j+26 photos et recit!!
Nous on avait demandé à avoir la viande plus cuite pour tous les deux. Mais c'est vrai que certains invités n'ont pas osé demander à l'avoir plus cuite mais vu qu'elle était très tendre ils l'ont mangée quand même
Pour le foie gras nous on l'avait à l'assiette on avait choisi d'avoir qu'un seul buffet.
Et pour le saumon elle m'avait expliqué que pour des raisons de sécurité ils étaient obligés de jeter tout le poisson qui était passé des frigo à la chaleur extérieure à cause de trop gros écarts de température, ils ne préféraient pas le garder.
Peut être que c'était pareil pour toi.
Mais nous de toute façon il n'est pas resté grand chose, je pense pas qu'il aient du en jeter beaucoup.
Par contre il nous ai resté énormément de gâteau mais tu n'avais pas le même

Pour le foie gras nous on l'avait à l'assiette on avait choisi d'avoir qu'un seul buffet.
Et pour le saumon elle m'avait expliqué que pour des raisons de sécurité ils étaient obligés de jeter tout le poisson qui était passé des frigo à la chaleur extérieure à cause de trop gros écarts de température, ils ne préféraient pas le garder.
Peut être que c'était pareil pour toi.
Mais nous de toute façon il n'est pas resté grand chose, je pense pas qu'il aient du en jeter beaucoup.
Par contre il nous ai resté énormément de gâteau mais tu n'avais pas le même
Sujet : a j+26 photos et recit!!
oui tout le monde à adoré. C'était très beau et très bon, moi je n'avais plus faim à partir de la viande tellement c'était copieux!!
Et tout le monde a beaucoup aimé le flambage de la viande dans la salle.
J'espère que c'était pareil pour toi
Et tout le monde a beaucoup aimé le flambage de la viande dans la salle.
J'espère que c'était pareil pour toi

IL faut d'abord que tu fixes un budget global pour le mariage sans ça tu vas vite t'éparpiller et surement te retrouver avec des dépenses plus élevées que prévu.
Une fois que c'est fait il faut rapidement que tu cherches une salle et un traiteur. ce sont les plus gros postes et les salles sont souvent réservées plus d'un an à l'avance
Une fois que c'est fait il faut rapidement que tu cherches une salle et un traiteur. ce sont les plus gros postes et les salles sont souvent réservées plus d'un an à l'avance
dafanny on a la même robe!! J'adore ta photo des essayages avec ton reflet dans le miroir, elle est magnifique.
La robe te va très bien, tu seras une belle mariée
La robe te va très bien, tu seras une belle mariée

Sujet : Mon mariage le 26.08.2012
vous étiez vraiment très beaux tous les deux! félicitations!!!
Sujet : Modele : votre avis
Contrairement aux autres filles moi je l'aime beaucoup et je pense qu'elle rendrait encore mieux en noir.
Tu verras bien quand tu l'auras essayée de toute façon
Tu verras bien quand tu l'auras essayée de toute façon

Sujet : Revenante + photo de la Salle ^^
Re bienvenue Bloody!
Contente pour toi que ça aille mieux.
Ta salle est super en plus le prix est vraiment raisonnable.
Contente pour toi que ça aille mieux.
Ta salle est super en plus le prix est vraiment raisonnable.