Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Caro74

Messages de Caro74

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : j'ose enfin a en parler

Caro74
06-01-2011 15:28:25
Tu sais, de mon côté, ça fait un moment que ma libido est au point mort, et avec mon mari c'est parfois les grosses enguelades à cause de ça. Je ne sais absolument pas de quoi ça vient, et j'ai peur que mon couple en subisse les conséquences...

Sujet : Perte d'un ami... le désespoir !

Caro74
27-12-2010 18:08:50
Ca fait partie de mes bonnes résolutions pour 2011 : dire aux gens que j'aime que je les aime, pendant qu'ils sont encore là. Je pense à lui tous les jours... Notre famille de Calais était là pour lui dire au revoir pour nous, pour déposer des fleurs et allumer une bougie... J'ai envoyé un petit mot à son père, que je ne connaissais pas, mais j'en avais besoin.
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, et puis un jour...
Merci à toutes pour vos messages !

Sujet : Perte d'un ami... le désespoir !

Caro74
23-12-2010 13:33:24
Un de mes amis (le petit ami d'une cousine en fait) vient de décéder, d'une manière tragique. Il a disparu à la sortie d'une boîte de nuit le matin du 11 décembre. Après des jours de recherches, il a été retrouvé (lundi 20) dans sa voiture, au fond du canal qui traverse Calais. Il avait 26 ans.
Je n'arrive pas à m'en remettre. En plus, j'habite en Haute-Savoie et je ne peux donc pas aller lui dire au revoir et à son enterrement demain matin. Je suis désespérée, effondrée... Je n'ai pas pris de ses nouvelles depuis le mois de mai, où il est venu à notre mariage. Je m'en veux...

Sujet : Mariée depuis + de 6 mois, et peur d'être toujours amoureuse

Caro74
02-12-2010 13:28:55
Il est conscient de son problème, me dit sans cesse qu'il va stopper, mais ça reste des paroles en l'air. Encore hier soir on s'est pris la tête (je lui refuse toutes ses avances au lit, car franchement je n'ai plus aucune envie. Quand je lui dit que c'est parce qu'il boit, il me répond qu'il boit parce que je dit sans cesse "non").
Il en est conscient, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment envie d'en sortir. Ca fait des milliers de fois que je lui dit "tu attends quoi pour arrêter : que j'aies fait mes valises et que je sois partie... comme ça tu auras une bonne raison pour boire encore plus?", mais ça ne sert strictement à rien.
Je laisse passer la fin de l'année (parce que, évidemment, là aussi c'est "trop dur" d'arrêter quand les fêtes arrivent). Mais dès le début d'année prochaine, je lui fixe un ultimatum... Il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu !
Quant à l'ex, j'avoues que c'est probablement dans ma tête, apparemment...
Merci les filles en tous cas !

Caro74
30-11-2010 13:52:54
Je sais que tu as raison Nelliel pour ce qui concerne les promesses. Je le sais depuis le début, j'ai quand même voulu tenter le truc...
Pour mon ex, tu as très certainement raison aussi, surtout que lui non plus n'est pas un ange !

Caro74
30-11-2010 13:40:33
Merci les filles ! Mais ne vous prenez pas la tête pour mon histoire, ça n'en vaut pas la peine.
Pour répondre à certaines, quand j'ai dit "oui" à mon mari, à sa demande de mariage, bien sûr que c'est parce que je l'aimais. Mais le problème, c'est le fait qu'il m'a fait et me fait toujours des promesses depuis notre rencontre, sur le fait qu'il va changer, et que malgré nos presque 8 ans ensemble rien n'a évolué, ça a même empiré. Depuis le début je me dit (et je lui ai déjà dit à lui aussi) que je ne ferai pas ma vie entière avec lui si ça continue comme ça.
Vous vous demandez de quoi je parle ! Voilà :
Il boit beaucoup. Quand il a bu, il n'est pas violent, pas du tout, pas physiquement en tous cas. Mais il est saoulant, chiant, gamin, taquin, etc... C'était marrant au début, mais à force ça devient pénible, insuportable... Bref ! Vous allez me dire "tu l'as épousé, il était déjà comme ça". C'est vrai. Mais + les jours passent et + je me dis que je ne me vois vraiment pas faire toute une vie dans ces conditions.
Et mon ex dans tous ça ? Et bien... rien à voir...
Comme beaucoup de vous l'ont dit, il est très probable que j'idéalise notre relation et que ce ne soit que des fantasmes.
Mais je vais me reprendre... et tout ira mieux, bientôt !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Caro74
29-11-2010 16:25:55
Le jour du mariage, mon ex était là (bien évidemment ; c'est lui qui nous a présentés). Il n'a pas arrêté de me dire, quand je le croisais "magnifique... tu es magnifique", et je la seule chose que j'avais envie de lui répondre à ce moment là c'est "si t'avais pas été aussi con (façon de parler : il est très très fier et n'avoues jamais ses sentiments), c'est toi qui serait sur le point de m'épouser aujourd'hui !"
J'ai tout ça qui me reste en tête, constamment... c'est difficile à supporter !

Caro74
29-11-2010 16:19:46
Ninouch : oui, mes sentiments (si s'en est bien) ont toujours été les mêmes, que mon ex soit en couple ou pas (et que je sois en couple ou pas de mon côté)
Je ne le voit pas tous les jours. On se voit quoi, 1 ou 2 fois tous les 2 mois.
Il est venu manger à la maison avec sa copine samedi soir, et on se revoit samedi prochain pour une grande soirée entre amis, c'est exceptionnel qu'on se voit 2 week-end de suite...
Tout ce que je peux faire pour arranger le problème, c'est de me dire que si c'est lui l'homme de ma vie, le vrai, on se retrouvera un jour ou l'autre. Je ne fais absolument rien pour envenimer les choses, mais effectivement, les sentiments ça ne se controle pas !

Caro74
29-11-2010 16:02:51
Merci severinef !
Shanny je t'ai répondu

Caro74
29-11-2010 15:45:01
Céline, je ne sais absolument pas ce que lui (l'ex) pense de tout ça. On s'entend bien, mais rien de plus. Il y a plusieurs mois de ça, il était venu chez nous avec son ex, et dans la discussion il avait fait une remarque du genre "entre nous, il y a eu quelque chose quand même", du genre de dire que ça n'avait pas été une relation de rien du tout.
Depuis il n'y a plus jamais eu d'allusion à notre relation. Je sais qu'il n'entreprendra rien du tout, jamais, tant que je suis avec mon mari, car c'est un de ses amis, et en plus il n'est pas courageux pour un sous et n'osera pas tenter le diable pour se faire casser la gueule.
En même temps, il y a de grandes chances pour qu'il n'en ai plus rien à faire du tout de moi ; ça ne m'étonnerait pas du tout... Je ne le saurai jamais !

Caro74
29-11-2010 15:39:26
Parce que j'aime mon mari, et je ne pensais pas que ces sentiments pour mon ex resteraient dans ma tête encore maintenant. Je me disais que c'était une passade et qu'après le mariage je verrai ça autrement. Il est possible que ce soit que dans ma tête, mais ça me saoule !
Je conçois que ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça. Désolée !
Ludo merci d'effacer ce post, je n'aurai de toutes façons aucune réponse à mes questions...

Caro74
29-11-2010 15:31:34
Pour répondre à ta question, quand même, je me suis mariée avec lui parce que je l'aime assez pour ça ! Mais j'ai toujours mon ex dans la tête, j'y peux rien ! A choisir, je t'avoues que je préfèrerai ne pas avoir ce dilème ! Je posais la question car je me sens mal, vis à vis de mon mari ! Mais apparemment je suis la seule sur terre à qui ça arrive ! Et une salope (pour dire tout haut ce que tu pense tout bas) !

Caro74
29-11-2010 15:26:47
Laissez tomber !
Ludo, tu peux effacer ce post stp ?
Merci !

Caro74
29-11-2010 13:19:09
Post pas très réjouissant, surtout pour les futures mariées ! Mais il faut que j'en parle à quelqu'un...
Voilà : j'ai eu une relation de quelques mois avec un gars, il y a de cela plus de 12 ans. Nous nous sommes séparés en bons termes, pour diverses raisons (nous étions jeunes...) Nous sommes toujours restés en contact. Je n'ai jamais cessé de penser à lui, même pendant mes diverses autres relations. Il y presque 8 ans, nous nous sommes revus (à mon initiative) et c'est là qu'il m'a présenté celui qui allait devenir mon mari. J'ai cessé de penser à lui pendant quelques temps, étant toute amoureuse de mon chéri. Et puis, le temps passant, son souvenir m'est revenu. Nous nous voyons toujours, puisque c'est également un ami de mon mari. Il a eu beaucoup de conquête, et maintenant une copine, avec qui il rompt régulièrement...
Et je pense de plus en plus à lui. Je me dit que si durant toutes ces années je n'ai pas cessé d'y penser, c'est que, peut-être, c'est lui l'Homme de ma vie. Ce qui est sûr, c'est que c'est lui le grand amour de ma vie, même si nous ne sommes restés ensemble que quelques mois. Les sentiments que nous avions l'un pour l'autre étaient très forts, bien plus que ceux que j'ai pour mon mari. Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai honte de moi... Et je me dit qu'en plus, ce n'est peut-être que de la nostalgie et que mes sentiments n'en sont pas... Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?

Sujet : en recherche de sites d'idées de faire part

Caro74
02-11-2010 11:06:36
J'avais commandé les miens sur "le-faire-part.com" et j'ai été très contente du résultat,des prix, des délais de livraison...

Sujet : en recherche de sites d'idées de faire part

Caro74
02-11-2010 11:06:36
J'avais commandé les miens sur "le-faire-part.com" et j'ai été très contente du résultat,des prix, des délais de livraison...

Sujet : Régime D*kan

Caro74
02-11-2010 11:00:53
OK déboh. Si je fais pas d'écart aujourd'hui (y'a intérêt) je me pèserai demain matin, et je vous redirai... Merci du conseil

Sujet : ou sont les ancienne du forum ???

Caro74
02-11-2010 10:59:41
J+171 pour nous, tout va bien. Toujours nostalgique mais bon...

Sujet : deco table enfants?

Caro74
02-11-2010 10:53:00
Pour les ronds de serviettes, pour les enfants j'avais mis des colliers en bonbons. J'avais mis les menus photophores, mais sans les bougies...

Caro74
02-11-2010 10:52:07
1er jour d'attaque, ça s'est bien passé. J'attends la fin de semaine pour me peser, car je pense que tous les jours c'est pas bon pour le moral. A midi ça risque d'être plus compliqué, et on va faire en sorte que tout se passe bien...

Caro74
01-11-2010 14:28:43
Alors les filles ?!!!! De mon côté, j'ai voulu commencer samedi : j'étais très motivée, j'ai fait les courses et j'ai acheté une tonne de viande... et puis le soir j'ai craqué sur 2 barres de chocolat... Dimanche on était invités à midi donc même pas la peine d'y penser. Du coup j'ai attaqué aujourd'hui. J'espère tenir bon (4 jours pour la phase d'attaque). Le soir ça va : je suis chez moi et je prépare ce que je veux. Mais le midi, vu qu'on mange tous les 2 avec mon mari (on habite à 80km de notre boulot, donc on mange au bistrot), c'est dur dur. A midi nickel, on est allé dans un bistrot où il y avait des omelettes ! Voilà voilà... Et vous comment ça se passe ?

Caro74
28-10-2010 13:03:17
Ca motive ces résultats ! Je suis allée sur le site des dukanautes... c'est vraiment bien (programme, astuces, recettes). J'ai fait le test pour atteindre le poids "juste". Je dois faire une phase d'attaque de 4 jours. Je crois que je vais commencer samedi car pour moi le weekend c'est plus simple. La semaine on mange souvent au resto (bistrot) avec mon mari, alors ce sera toujours 2 jours de gagnés.
Félicitations en tous cas pour tous ces kilos perdus !

Sujet : une salle pour les enfants, bonne idée??

Caro74
27-10-2010 11:45:12
Nous on avait une petite salle pour les enfants, pas pour leur repas, mais pour qu'ils puissent s'y amuser (dessins...) et ensuite y dormir s'ils le voulaient. Mais on nn n'avait pas de baby-sitter. Et finalement aucun enfant n'y est allé (les parents ne les ont pas emmené dans la salle)

Sujet : question budget traiteur

Caro74
27-10-2010 08:59:02
Nous on a payé 25€ par adulte (buffet d'entrées froides + plat chaud + dessert) et 15€ pour les enfants (même menu, + petit)

Sujet : quel est ou quel a été votre budget fleurs?

Caro74
27-10-2010 08:57:34
Attention : mon budget s'est monté à 400€ car c'est une copine qui s'en est occupée et je n'ai pas payé la main d'oeuvre. Mais si c'est le fleuriste qui s'en était occupé ça aurait fait beaucoup + cher !

Caro74
26-10-2010 16:52:34
Je compte commencer lundi. Ca tombe un 1er du mois, ça me va très bien. Par contre je serai toute seule à le faire... mon mari n'en a vraiment pas besoin (enfin il crois). Je vais donc devoir composer avec ses repas à lui, mais ça devrait aller

Caro74
26-10-2010 15:03:14
Salut les filles ! Je suis mariée depuis quelques mois déjà mais je ne suis pas contre de perdre mes 10kg en trop. Si vous voulez bien que je me joigne à vous...
J'ai déjà fait le WW il y a qq années, qui a pas mal marché, mais accompagné de sport. Mon problème c'est que je bosse du lundi au vendredi, je pars de chez moi à 6h et je rentre à 19h, et le week-end j'ai absolument pas le temps de faire du sport (ménage, courses...). J'ai suivi un programme pour équilibré mon alimentation, j'ai perdu au moins 5kg, mais là je n'arrive plus à m'y remettre. Je voudrais faire une phase d'attaque avec le Dukan pour ensuite reprendre mon programme comme il faut. Le lien des recettes est très bien, on voit tous les ingrédients autorisés/interdits. Pourriez-vous juste me rappeler comment il faut s'y prendre ? Si je comprends bien on attaque avec uniquement des protéïnes (viandes, poissons, voire laitages) et après on peut intégrer certains légumes ?!!!
Merci pour vos réponses

Caro74
26-10-2010 14:14:22
Il y avait aussi le composition sur la voiture... j'avais oublié !

Caro74
26-10-2010 14:11:30
Ca nous a coûté 400€ pour :
- le bouquet
- 5 boutonnières (mari + 4 témoins)
- 16 centres de tables
- 1 composition
(voir photos dans ma galerie)
C'est une copine fleuriste qui s'en est occupé, et elle ne m'a fait payer que le prix des fleurs et pas la main d'oeuvre

Sujet : nos photos officielles ^^

Caro74
25-10-2010 16:23:34
Elles sont magnifiques, et la dernière est géniale !

Sujet : ou sont les ancienne du forum ???

Caro74
18-10-2010 13:29:51
Salut les filles ! J+156 pour moi ] C'est dur dur cette période après mariage. J'ai parfois le blues. Ce week-end on a regardé le CD de notre soirée (il ne dure pas longtemps... c'est juste quelques instants de la soirée mis bout à bout), mais ça fait du bien !
Pour me changer les idées, maintenant je pense au p'tit bout qu'on doit mettre en route...

Sujet : Ca ne vous fait pas mal au coeur

Caro74
08-10-2010 13:54:32
Moi j'hésite. Je voudrais vraiment la garder, elle est trop belle ! Ma mère me tanne pour que je la vende, en me donnant les mêmes arguments que toi Philicat, alors du coup j'hésite maintenant. C'est vrai qu'elle ne sert strictement à rien dans mon placard... mais c'est dur de se décider. Chéri ne veut absolument pas que je la vende

Sujet : wedding blues............ :-(

Caro74
08-10-2010 13:51:22
J+146 ! Bientôt 5 mois... la grosse déprime !

Sujet : Cadeaux pourris!

Caro74
08-10-2010 13:48:55
Un copain de mon "mari" ] nous a donné un paquet cadeau avant de partir de la soirée du mariage, en nous faisant un spich de 30 mn (on arrivait pas à s'en débarasser... il était saoul) en nous disant que c'était un cadeau très personnalisé, que ça venait du fond du coeur, surtout le petit objet à l'intérieur... blablabla.
Quand on l'a ouvert le lendemain matin : il y avait une horloge sur ardoise, qu'il a dû acheter à la boutique à côté de chez lui, et le petit objet c'était un tout petit cochon en porcelaine, avec un trèfle à 4 feuilles dessiné dessus !
On n'a pas trop compris, mais on a bien rigolé

Sujet : j'ai craqué...

Caro74
08-10-2010 13:44:16
Moi aussi... j'ai toujours pas rendu le jupon à la copine qui me l'a prêté, alors avant de lui rendre je crois que je vais repasser la robe une dernière fois ]

Sujet : Et pour le gâteau?

Caro74
03-09-2010 13:47:35
Nous on a choisi celle-là :
http://www.youtube.com/watch?v=CcCw1ggftuQ
Tout le monde tapait dans les mains, c'était génial...

Sujet : traiteur 73

Caro74
03-09-2010 13:45:13
Non c'est à Albens dans le 73 (pardon); il te fournit ce que tu veux ; si ce n'est que le buffet froid c'est pas grave... Tu peux toujours lui demander ses menus. Il t'envoie ça et tu vois si ça te convient. Si oui tu prends rdv

Sujet : Conseils de futures maman ou déjà maman

Caro74
02-09-2010 14:06:54
Moi aussi j'arrête la pillule (mariage J+4 bientôt) pour faire notre premier BB...

Sujet : tenur pour une croisières

Caro74
02-09-2010 14:03:00
On a fait notre croisière au mois de mai... Prévois maillot de bain et tenues décontractées (short/basket) pour faire les excursions. Prévois quand même un p'tit pull et un pantalon en cas de mauvais temps. Et n'oublies pas une tenue de soirée/élégante (pour la soirée du capitaine...)

Sujet : oulala ren rogne !!!

Caro74
02-09-2010 14:00:29
Quelles vieilles peaux...

Sujet : démarches changement de nom

Caro74
02-09-2010 13:57:24
Moi j'ai tout fait à l'envers. J'ai écris partout pour le changement de nom, avant d'avoir ma CNI. J'ai pas eu de problème mais ça aurait pu (j'ai besoin de faire changer ma carte bancaire et mon compte était au nom d'épouse alors que j'avais pas encore de justificatif à ce nom-là)
Maintenant c'est tout bon (je crois ] )

Sujet : traiteur 73

Caro74
02-09-2010 13:54:41
Nous on a pris Pierre Chasseriau (à Alby je crois). Tout a été génial ! La nourriture (on avait fait entrée buffet froid, puis plat chaud, etc...) le service, etc... Et les prix sont raisonnables je trouve !

Sujet : Notre entrée en salle originale :D

Caro74
02-09-2010 13:53:18
Génial !!! Et tu étais MA-GNI-FIQUE !!!

Sujet : ouverture de bal ...au secours !

Caro74
02-09-2010 13:46:00
Petit conseil (slow) : ne prenez pas "Aime-moi" de Barzotti ! La chanson est très belle, mais j'ai vraiment vraiment regretté d'avoir pris celle-là : c'est trop mou Chéri voulait absolument un slow en français, on ne trouvait rien qui nous plaisait (on aime beaucoup JJ Goldman tous les 2, mais à part celles qu'il a écrit pour les autres... et on aurait voulu une chantée par lui... bref). Moi j'aimais beaucoup "Against all odds" de Phil Collins mais chéri ne voulait pas (elle est pourtant magnifique cette chanson). En tous cas j'ai été déçue de mon ouverture de bal, même si j'avoues qu'on n'a rien écouté de la chanson (le DJ aurait pu nous mettre n'importe quoi d'autre, on n'aurait pas fait gaffe) tellement on était dans notre bulle et on discutait du déroulement de la soirée.

Sujet : ça y est le grand Jour est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Caro74
30-08-2010 13:31:29

Sujet : Changement de nom

Caro74
30-08-2010 13:26:34
Le nom de mon chéri aussi. Sinon les 2 accolés ça fait trop long

Sujet : blue d'après mariage

Caro74
26-08-2010 13:41:48
C'est clair ! Je regarde mes photos et un peu celles de tout le monde sur le forum, et j'aimerais tellement y être encore.
Je poste sur les problèmes de choix de robe, ça me rappelle quand c'était moi... je suis super nostalgique !!!!

Sujet : a partir du choix de la robe

Caro74
26-08-2010 13:34:02
oups... ça a bugé...
Je disais donc : j'ai bien fait, car j'en ai trouvé une qui m'a plu encore plus que la 1ère...
Tu te maries en septembre, tu peux donc raisonnablement attendre janvier/février pour commander

Caro74
26-08-2010 13:33:09
Tu te maries dans plus d'un an, tu as donc encore le temps. En fin d'année il y aura les nouvelles collections 2011. Les robes ne sont pas forcément plus chères. Moi j'en avait trouvé une magnifique, tout le monde était unanime en me disant que c'était MA robe, et j'étais sûre moi aussi. J'ai quand même voulu attendre de voir la nouvelle collection, au cas où. Et j'ai bien fait, car j'en a

Caro74
26-08-2010 13:29:55
Moi j'ai commencé à prospecter en septembre (je crois), j'ai trouvé la robe de mes rêves et l'ai commandée en novembre, pour mon mariage au mois de mai (6 mois avant donc). J'ai fait 2 boutiques différentes, à deux reprises chacune, avant de trouver la bonne (robe). Ensuite la boutique te la commande à TA taille. La vendeuse m'avait dit que si je perdais plus de 5kg il fallait payer les retouches, sinon elles sont offertes. Donc robe reçue en boutique fin février/début mars (suis plus sûre). Puis un nouvel essayage pour mettre les épingles pour les retouches, puis un dernier essayage pour voir si tout va bien...
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Par contre, je te conseille d'y aller avect tes amies ou des proches, qui sauront te conseiller (on se voit toujours moins belle qu'on ne l'est ] )

Sujet : J + ?

Caro74
24-08-2010 10:19:46
J+100 !!!

Sujet : Ca y est je suis madame B

Caro74
18-08-2010 10:18:56

Sujet : je suis mariée !!!!!!!

Caro74
18-08-2010 10:18:15
Toutes mes félicitations ! Vous étiez magnifiques !!!

Sujet : couple en péril

Caro74
16-08-2010 09:38:18

Sujet : discours des mariés

Caro74
16-08-2010 09:34:52
Idem que porcinette, et en souhaitant un bon appétit à tout le monde...

Sujet : Mariage ... atterissage difficile !!!

Caro74
16-08-2010 09:30:43
Fais comme moi : mets toi dans les préparatifs pour l'anniversaire des 1 an de mariage ] !!! De mon côté je cherche des idées. J'aimerais bien faire un petit voyage d'une petite semaine, pas bien cher... Ca occupe ! Mais j'avoues que je regarde aussi sans cesse les photos, 3 mois après

Sujet : Je vous quitte quelques jours

Caro74
13-08-2010 11:13:17

Sujet : comment faire tenir le voile

Caro74
13-08-2010 11:10:49
Je peux pas t'aider, le mien était au-dessus du chignon et on avait mis des épingles à la place du peigne... Demande à ta coiffeuse, elle saura !

Sujet : qui nous conduit à la mairie???

Caro74
13-08-2010 11:09:39
Tu n'as rien besoin d'apporter. Par contre il ne faut pas oublier de repartir avec le livret de famille (pour nous, heureusement que ma mère était là, car en partant je me disais "j'ai pas quelque chose à prendre... ?!" De toutes façons t'inquiète pas, le maire te le met dans les mains avant que tu ne parte...

Sujet : J-1 et gros stress

Caro74
13-08-2010 08:39:04
Ca ne sert à rien de stresser, dis-toi que de toutes façons rien n'est jamais parfait, mais ce sera quand même le plus beau jour de ta vie.
Par ex, nous, on avait tout préparé à la maison dans le salon pour ne rien oublier en partant. On a quand même réussi à oublier les pétales et les bulles pour la sortie de la mairie, alors qu'on était au moins 30 à tourner autour de ce carton à la maison avant le départ.
Je te souhaite une merveilleuse journée

Sujet : trou normand??

Caro74
13-08-2010 08:36:23
Nous aussi, les serveuses avaient les coupes de glace préparées sur le plateau avec la bouteille à côté, et elles demandaient aux invités s'ils voulaient avec alcool ou non. C'est vrai que sans alcool ce n'est plus tellement un trou normand, mais ça permet de ne pas "punir" les gens qui ne boivent pas...

Sujet : 1er rencontre avec un DJ

Caro74
13-08-2010 08:34:19
Si le feeling ne passe pas, ce n'est même pas la peine ! Nous on en avait rencontré 2. Le 1er super (c'est d'ailleurs celui qu'on a pris). Le 2ème : on arrivait pas en placer une, il a cassé du sucre sur le dos du 1er (alors qu'au contraire le 1er nous a conseillé d'en voir d'autres), il nous a mis le contrat sous le nez presque avant de commencer le rdv... bref, il faut vraiment que ça passe entre vous, sinon votre "mauvaise impression" sera la même lors du mariage. En plus vous allez être flippés jusqu'au jour J à savoir comment ça va se passer...

Sujet : Lanterne Thaï

Caro74
13-08-2010 08:29:34
Nous on n'a pas demandé d'autorisation à la mairie, notre animateur non plus, y'avait pas besoin

Sujet : Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...

Caro74
13-08-2010 08:27:42
Ma mère me "saoule" pour que je la vende, en me disant "regarde la mienne, ça fait 25 ans qu'elle est dans l'armoire, elle ne sert à rien, etc..." mais j'avoues que j'ai pas trop envie. C'est vrai qu'elle ne me servira plus, si un jour on a une fille je ne pense pas qu'elle mettra celle-là le jour de son mariage, mais j'ai pas envie de m'en séparer...

Sujet : qui nous conduit à la mairie???

Caro74
13-08-2010 08:23:55
Nous on faisait pas l'église. Je suis arrivée à la mairie en voiture avec mon papa, tous les invités étaient là. Mon chéri est arrivé en voiture après nous(ça c'était pas prévu, mais surprise de mon frère, il avait loué un hummer pour l'occasion...) Le temps de dire bonjour à tous les invités, ils sont entrés tous dans la mairie, et je suis rentrée dans la salle avec mon père en dernier...

Sujet : question bête de dragées!!!

Caro74
13-08-2010 08:21:20
Effectivement, pour le repas on avait posé sur les tables, pour ceux du VH on leur a donnés à leur départ

Sujet : publication des bancs

Caro74
13-08-2010 08:17:59
Oui, c'est valable un an, mais ça ne reste affiché que 10 jours...

Sujet : Je crois que le pressing me prend pour une c***

Caro74
12-08-2010 13:09:30
Résultat des courses : ma mère a récupéré ma robe mardi. Je lui ai demandé au téléphone si tout était ok (tâches...) et elle m'a répondu : "je sais pas, la dame du pressing ne m'a rien dit, c'est que ça doit être bon !" Heureusement que je lui avais demandé de regarder la robe sous toutes les coutures pour être sûre qu'il n'y ait pas de problème !!! Ma mère me la ramène samedi, alors on verra bien, c'est trop tard maintenant de toutes façons. En plus le pressing est fermé jusqu'à début septembre...
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!

Sujet : enfin voila les photos

Caro74
12-08-2010 13:05:05
Tous mes voeux de bonheur !

Sujet : appareil photo jetable

Caro74
11-08-2010 13:35:27
Nous on en avait mis 2 par table (24 au total)... et 5 ont disparu !!! Si si, je vous assure !
La grand-mère de mon chéri est partie avec 3, elle les a fait développé, nous a montré les photos et est repartie avec. Mais 5 appareils ont complètement disparu. Certainement que les gens voulaient les faire développer, mais on aurait bien aimé avoir une copie ! Bref, on aurait peut-être dû préciser (amusez vous à prendre des photos, mais ne partez pas avec l'appareil !!!!)

Sujet : pas d'essai coiffure

Caro74
11-08-2010 13:31:05
L'essai te permet aussi de voir si la coiffure tient (selon le type de cheveux c'est pas évident) et si tu n'a pas mal à la tête au bout d'un moment (à cause des épingles). Mon essai je l'ai gardé toute une après-midi pour tester. Ca m'a permis le jour J de dire à la coiffeuse (il faudrait déplacer cette épingle là, elle va me faire mal au bout d'un moment, etc...). Et puis j'ai pu dire à la coiffeuse ce qui n'avait pas bien tenu à l'essai, ce qui m'avait un peu gêné, de façon à ce qu'elle puisse corriger le jour J

Sujet : Lanterne Thaï

Caro74
11-08-2010 13:26:30
Nous on a fait un lâché de lanternes. On en avait pris 22 (2€ par pièce). Mais si j'avais su j'en aurais pris un peu plus. Il faut être 2 par lanterne. Et pas besoin de demander d'autorisation. Par contre, c'est notre animateur qui se chargeait de cette animation. Il était artificier, alors je sais pas si c'est une obligation (d'avoir un artificier) ou pas, mais il ne me semble pas. C'était vraiment très très joli, tous les invités ont apprécié. Ce qu'on regrette c'est de ne pas les avoir lâchées toutes en même temps (on avait dû faire un essai avec 2 ou 3, à cause du vent, pour savoir si ça irait ; du coup les autres ont suivi petit à petit). Mais vraiment ça vaut le coup. Nos invités ne connaissaient pas, et ça leur fera un beau souvernir (à nous aussi...)

Sujet : nos photos trash the dress!!!!! sublimes

Caro74
06-08-2010 15:53:55
C'est superbe ! J'aurais adoré faire ça ! Pour nos 10 ans, si je rentre encore dans ma robe ]

Sujet : gros stress aidez moi

Caro74
06-08-2010 15:51:19
Effectivement, nous on avait prévu 1 bouteille pour 5 ou 6 (dessert) comme nous avait dit le traiteur (1 coupe par personne) et il nous en est resté pour le lendemain. Et pourtant la majorité des invités ne buvaient pas que de l'eau, si tu vois ce que je veux dire...

Caro74
06-08-2010 15:42:35
C'est qu'en plus, il est noté au dos du ticket, que tu peux faire des réclamations dans les 48h après avoir récupéré tes habits, ou maximum 3 mois après les avoir posés. C'est aussi pour ça que ça me stresse ! Ca fera 3 mois le 18 août !
Et quand je vois qu'en plus ils ont des barèmes pour les remboursements en cas de pépins (j'ai pas regardé le barème, mais je suppose que pour une robe de mariée ça doit pas dépasser les 400 ou 500€, alors que la mienne a couté le double)

Caro74
06-08-2010 15:40:26
C'est qu'en plus elle nous a fait payer d'avance (d'ailleurs mon homme lui a fait de sacrées remarques à ce sujet ; il lui a même demandé une caution pour le cas où il y aurait un problème avec les habits ]
Je ne porte jamais mes vêtements au pressing, là c'est exceptionnel, mais plus jamais ! Plus à celui-ci en tous cas, et je vous raconte pas la pub que je vais lui faire !

Caro74
06-08-2010 08:58:02
Nous avons posé le costume, la robe et tout le tralala 3 jours après le mariage (18 mai). Le pressing nous a dit qu'il fallait bien 1 mois d'attente car elle avait beaucoup de boulot. J'ai pu récupérer tout, sauf la robe, il y a 15 jours ou 3 semaines, je sais plus, mais la robe n'était toujours pas prête. Là ça fait bientôt 3 mois ! En plus le pressing ferme 1 mois dès mardi prochain pour les vacances. Du coup j'ai téléphoné hier en disant (c'est un mensonge) qu'il me fallait la robe avant leur fermeture, car je l'avais promise à quelqu'un !
Non mais... je sais bien que ce n'est pas urgent, puisque je ne la remettrai pas, mais 3 mois ça commence à faire là ! C'est à se demander si elle ne la loue pas entre temps !
Du coup la robe sera prête mardi avant la fermeture. C'est ma mère qui doit aller la chercher, alors je lui ai dit de bien regarder sous TOUTES LES COUTURES pour être sûre qu'il n'y ait pas de problème, surtout avec le joli tissu qui fait "doublure" sur la robe (apparemment c'est ça qui posait problème pour le nettoyage des tâches).
Non mais j'te jure !!!

Sujet : bien triste ...

Caro74
06-08-2010 08:51:11
Moi je te trouve magnifique dans ta robe ! Tu sais mon père non plus ne m'a pas fait de compliment (ni mes frères d'ailleurs je crois), mais tous les autres invités (presque) oui.

Sujet : feux d artifice

Caro74
06-08-2010 08:46:52
Effectivement il faut un artificier (+ autorisation de la mairie)
Mais tu peux voir avec ton DJ/animateur : le nôtre était artificier en plus...

Sujet : cherche animateur ou DJ dans le 74

Caro74
06-08-2010 08:45:17
Alors moi j'ai pris Animafêtes : http://www.animafetes74.com/.
Tous nos invités ont été très contents de l'animation et des musiques.
En plus, il nous a fait un lâché de lanternes thaï et tout le monde a vraiment apprécié
Tu peux le contacter de ma part (notre mariage le 15 mai 2010 à Blonay - Publier)
Il est très disponible avant le mariage, pour la préparation de la soirée, pour venir chez toi quand tu en as besoin, il est très sympa (enfin, nous on a bien accroché...)
Voilà, si ça peut t'aider !

Sujet : comment faites vous pour " magouiller " votre pillule?

Caro74
05-08-2010 11:55:37
poupine42, moi aussi j'ai trinordiol, mais c'est vrai que j'ai pas demandé conseil au gényco !...

Sujet : evjf et evjg : degouter et decu

Caro74
05-08-2010 11:54:21
Tu sais pour mon EVJF on devait être une bonne grosse dizaine. On a changé la date x fois pour arranger tout le monde, et on s'est retrouvées à 4 ou 5... Heureusement qu'on a fini la soirée avec les garçons, qui eux étaient presque 20 !
C'est là que tu vois pour qui tu compte vraiment !

Sujet : je suis dégouter pour lui

Caro74
05-08-2010 11:49:43
De toutes façons que ce soit du 1er prix ou pas, le pressing doit te rendre le costume dans l'état où tu l'as donné (mais en propre ] ). Ils sont censé êtres spécialistes et professionnels non ?!!!!

Sujet : Vends confettis de table "vive les mariés"

Caro74
04-08-2010 15:06:42
Il me reste 11 paquets de confettis "vive les mariés" couleur or. 1 paquet fait pour 1 ou 2 tables de 8 personnes...
Je les ai payés 2€ pièces + frais d'envoi. Je les vends 1.50€ pièce

Sujet : Vos boucles d'oreilles???

Caro74
04-08-2010 15:03:42
Moi j'avais pris des boucles d'oreilles avec une perle blanche, assorties à mon collier. Je les aurais voulu plus longues mais j'ai pas trouvé !
Une astuce pour celles qui ne supportent que l'or : les miennes étaient en plaqué, mais j'ai mis du vernis transparent (2 couches) avant de les mettre, et je ne les ai pas senties de toute la journée !

Sujet : Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...

Caro74
04-08-2010 15:01:35
J'ai beaucoup hésité à la vendre ou pas. Je pense la garder, et je dis sans cesse que je la remettrai pour nos 10 ans !
Mais pour l'instant, elle est toujours au pressing (bientôt 3 mois !) et ça me saoule !

Sujet : comment faites vous pour " magouiller " votre pillule?

Caro74
04-08-2010 14:57:07
J'ai pris 2 plaquettes d'affilé, pour ne pas avoir mes règles le jour du mariage ni pendant le voyage de noces.

Sujet : Un énorme merci !!!!!!

Caro74
04-08-2010 13:13:51

Sujet : mademoiselle devont madame (attention roman !!!)

Caro74
03-08-2010 13:23:08

Sujet : cherche gages

Caro74
03-08-2010 13:14:40
Oui, nous aussi c'était beaucoup d'invitations en gage avec un plat à préparer tout particulièrement, pour le jeu des 12 mois. On a eu l'invitation du mois de juin (pierrade), les autres on sait plus trop qui s'était. En août c'est la copine d'un des témoins qui doit nous faire le ménage, en novembre c'est la tante qui doit garder notre chien...
Par contre, le gagnant du jeu a gagné une invitation chez nous !

Sujet : 1 an de bonheur !

Caro74
03-08-2010 13:11:50

Sujet : J + ?

Caro74
03-08-2010 13:11:01
J+80... et j'ai encore l'impression que c'était hier !

Sujet : Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage

Caro74
02-08-2010 09:00:43
Mes BP sont venus manger samedi midi. Apparemment mon homme a pris ma BM à part et l'a engueuler en lui disant que c'était pas sympa ce qu'elle a fait, surtout vis à vis de ma mère (elle en est jalouse ; mes BP ont quitté le repas qu'on a fait avec toute la famille à notre retour du VdN ; je n'ai même pas osé dire pourquoi à ma mère). Ma BM lui a répondu qu'elle était désolée pour tout ce qu'elle a fait. Mais j'avoues que moi ça m'est un peu resté en travers. Du coup je dis rien, je fais comme d'hab, mais je garde toutes ses vacheries dans un coin de ma tête...

Sujet : facebook

Caro74
30-07-2010 14:32:12
Bon, j'abandonne ! Je peux pas confirmer mon inscription puisque j'arrive pas à accéder à ma boîte mail ! Si vous voulez par contre, vous pouvez me demander comme amie = Caroline Bacquet (Bertrand)

Caro74
30-07-2010 14:21:17
Alors j'ai dû créer une nlle adresse mail et mon compte Facebook s'appelle Caroline mariage
(par contre je me souviens déjà plus de l'adresse mail créée impossible de me connecter à mes mails ; mais à Facebook oui !)

Caro74
30-07-2010 13:45:41
Alors je vais en créer un Caro74 - Mariage ; on va voir...

Sujet : Ludo ou quelqu'un d'autre, HELP

Caro74
30-07-2010 13:44:23
Ca m'a fait le même coup, mes photos étaient trop volumineuses et je suis pas arrivée à les compresser. Sur conseil d'une forumeuse j'ai créé un album sur un site de stockage de photos ; j'ai copier le lien pour que les filles voient les photos, et comme par miracle après je suis arrivée à mettre mes photos dans ma galerie, va savoir pourquoi...

Sujet : déco table dagereuse ???

Caro74
30-07-2010 13:42:34
Ouais, pas de bougies à porter de mains des enfants , c'est mieux je pense...

Sujet : A qui envoyer les remerciements?

Caro74
30-07-2010 13:40:15
Oui, on a envoyé aussi au traiteur, à la boutique où on a acheté la robe et le costume, à la coiffeuse, et même au photographe alors que c'est lui qui nous a fait les cartes de remerciements. Je me rends compte que j'ai oublié d'envoyer à la maquilleuse, je vais le faire ce week-end. Un resto où on va souvent le midi nous a offert une grosse bouteille de champagne (alors qu'ils n'ont pas été invités au mariage) : on leur a envoyé une carte aussi. Quand tu vois que mon patron, qui n'a pas pu venir, nous a donné 1000€ pour notre VdN, et que mes cousins ont même pas été foutus de répondre à l'invitation...

Sujet : tenue des invités

Caro74
30-07-2010 09:12:19
J'ai pas voulu imposer le costume-cravate. Chacun pouvait venir comme il voulait, tant que c'était approprié à l'évènement. Mais y'a une copine de mon frère (son ex, qu'il a invité pour le VH juste, j'avais rien contre...) a trouvé le moyen de venir en short en jean ! La pouf... !!!!

Pages 1 2 3 ... 5 9 17 20