Messages de Caro74
Sujet : Dégoutée, livre d'or pas dispo !
Je viens d'aller sur le site discount-mariage.fr pour commander mon livre d'or (photo dans ma galerie), mais il n'est pas disponible (quantité disponible = -1)
J'avais vu le même sur un autre site, mais je sais plus lequel. Si l'une d'entre vous a une idée, merci beaucoup !
J'avais vu le même sur un autre site, mais je sais plus lequel. Si l'une d'entre vous a une idée, merci beaucoup !
Sujet : avez vous une idée pour votre bouquet?
J'y arrive pas
Gagael, si tu peux me donner le site où tu as trouvé la photo... comme ça je peux le montrer à ma fleuriste ! Merci

Gagael, si tu peux me donner le site où tu as trouvé la photo... comme ça je peux le montrer à ma fleuriste ! Merci
Perso, un bouquet tombant j'ai peur que ce soit "encombrant", pour moi en tous cas...
Mais celui de gagael m'a tapé dans l'oeil... je pique la photo !
Mais celui de gagael m'a tapé dans l'oeil... je pique la photo !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : M-3 mois, et coup au moral
Nous on doit donner le nb définitif 15 jours avant (soit fin avril), mais je pense qu'on va le donner un peu avant.
On avait demandé les réponses pour fin février. Pour certains on patiente encore jusqu'à fin mars, mais après c'est du foutage de gueule !!! Après l'heure c'est plus l'heure !
On avait demandé les réponses pour fin février. Pour certains on patiente encore jusqu'à fin mars, mais après c'est du foutage de gueule !!! Après l'heure c'est plus l'heure !

loubs54, moi aussi mes couleurs sont or et ivoire (uniquement). J'ai demandé à ma fleuriste (c'est une copine) comment faire. Elle me dit que si on ne met que ces couleurs là, le bouquet ne va pas se voir sur les photos. Il faut couper avec une autre couleur. Vu qu'on refuse de mettre du rouge ou du violet (comme elle me l'a proposé), j'ai fini pas pencher pour le vert (c'est le plus naturel).
Le bouquet dans la galerie de gagael est superbe, c'est ce genre-là que je voudrais aussi...
Et nous prendrons les mêmes couleurs pour la déco de la salle et les centres de table.
Le bouquet dans la galerie de gagael est superbe, c'est ce genre-là que je voudrais aussi...
Et nous prendrons les mêmes couleurs pour la déco de la salle et les centres de table.
Sujet : M-3 mois, et coup au moral
Nous au contraire, on était parti sur 120 personnes au repas et presque 140 au VH (et je trouvais ça beaucoup trop, mais chéri avait insisté, alors...)
Mais du coup on se retrouve à 90 au repas (+ les enfants) et 115 au VH
Donc de mon côté les annulations m'ont quelque peu arrangée.
Mais tu sais, du côté de ma famille, il y a seulement 5 personnes qui font le déplacement depuis le Sud de la France, alors que mon chéri toute sa famille du Nord vient (ils sont plus de 20)
C'est là que tu vois ceux pour qui tu compte !!!
Mais pas grave ! C'est tanpis pour ceux qui ont annulé, c'est ce qu'il faut se dire...
Mais du coup on se retrouve à 90 au repas (+ les enfants) et 115 au VH
Donc de mon côté les annulations m'ont quelque peu arrangée.
Mais tu sais, du côté de ma famille, il y a seulement 5 personnes qui font le déplacement depuis le Sud de la France, alors que mon chéri toute sa famille du Nord vient (ils sont plus de 20)
C'est là que tu vois ceux pour qui tu compte !!!
Mais pas grave ! C'est tanpis pour ceux qui ont annulé, c'est ce qu'il faut se dire...
Sujet : dimension photophore???
J'en imprime 2 par feuille calque A4. Du coup, il font la largeur d'un A4 (un peu plus que le tour du pot la laitière) et donc la moitié d'un A4 en hauteur (mais selon ton menu ça peut faire un peu juste cette hauteur là).
Sinon j'ai le même problème que rorodoudoune pour les attacher ! Mais j'ai pas encore essayé avec le double-face...
Sinon j'ai le même problème que rorodoudoune pour les attacher ! Mais j'ai pas encore essayé avec le double-face...
Sujet : bouquet de mariée ... ma demarche vous choque ??
C'est ton choix ; moi je trouve ça très bien !
Je n'ai plus aucun des mes grands-parents, et ceux qui sont enterrés (les autres ont eu une crémation), le sont dans le Sud de la France, donc trop loin de chez moi.
Mais s'ils avaient été enterrés près de chez moi, je pense que j'aurai fais la même chose !!!
Je n'ai plus aucun des mes grands-parents, et ceux qui sont enterrés (les autres ont eu une crémation), le sont dans le Sud de la France, donc trop loin de chez moi.
Mais s'ils avaient été enterrés près de chez moi, je pense que j'aurai fais la même chose !!!
Sujet : Chaussure
J'ai acheté les miennes 20€ à la Halles aux chaussures !
Sujet : J-100!!!!!!!!!!!!!!!
Oulalal maureen ! Comment tu te sens ? Tout est prêt ?
Sujet : THE truc a pas oublié ....
C'est cool ce post !
Oui, ce qui me fait le plus peur d'oublier (à part les alliances et mamie), c'est le sac d'affaires pour le lendemain !
J'ai rien d'autre qui me vient pour le moment...
Oui, ce qui me fait le plus peur d'oublier (à part les alliances et mamie), c'est le sac d'affaires pour le lendemain !
J'ai rien d'autre qui me vient pour le moment...
Sujet : Besoin de vous pour centre da table
Moi je dois avouer que je prends des coupelles toutes simples (genre assiettes creuses mais un peu plus hautes), que je ne devrais payer que 1€ (Chez C**a)
Mais forcément ça risque de rendre moins bien !
Mais forcément ça risque de rendre moins bien !
Je viens d'appeler le DJ. Il propose qu'on se voit début mai, soit moins de 15 jours avant le mariage !
J'ai pris un peu peur, alors il me propose qu'on se voit en avril...
J'ai pris un peu peur, alors il me propose qu'on se voit en avril...
Oui, je fais les menus moi-même (photophores).
Quand on regarde, c'est pas énorme ce qu'il reste, mais quand on travaille du lundi matin au vendredi soir, et que le week-end y'a encore les courses et le ménage à faire, et aller voir les parents (les miens sont séparés en plus), on n'a plus de temps pour nous.
Et heureusement qu'on n'a pas encore d'enfants !!!
Quand on regarde, c'est pas énorme ce qu'il reste, mais quand on travaille du lundi matin au vendredi soir, et que le week-end y'a encore les courses et le ménage à faire, et aller voir les parents (les miens sont séparés en plus), on n'a plus de temps pour nous.
Et heureusement qu'on n'a pas encore d'enfants !!!
Sujet : UV
Je me posais justement la question. Je suis blonde aussi (eh oui, ça arrive
) mais je bronze aussi facilement. J'espère que le temps va continuer comme ça que je puisse me faire bronzer un peu avant le jour J...
Attends, c'est pas tout :
- on a commandé nos alliances fin janvier. Elles ne sont toujours pas arrivées (en tous cas pas celle de M.). Après il faut encore les faire graver !
- on doit encore confirmer le menu définitif choisi et le nb d'invités (mais ça un petit mail ça suffit)
- on doit confirmer la location des tables et chaises
Bref, j'en vois pas le bout ! Monsieur, lui, n'a pas l'air plus stressé que ça. Pour lui, ça roule !
- on a commandé nos alliances fin janvier. Elles ne sont toujours pas arrivées (en tous cas pas celle de M.). Après il faut encore les faire graver !
- on doit encore confirmer le menu définitif choisi et le nb d'invités (mais ça un petit mail ça suffit)
- on doit confirmer la location des tables et chaises
Bref, j'en vois pas le bout ! Monsieur, lui, n'a pas l'air plus stressé que ça. Pour lui, ça roule !

Sujet : déçu
C'est dégueulasse ! Ma boutique m'a juste demandé un acompte (1/3 ou la moitié du prix) pour la commande, et je dois payer le solde le jour où je récupère la robe !
Essaies de faire ce que tu peux pour récupérer tes 200€, mais c'est clair CHANGE DE BOUTIQUE !!!
Suis désolée pour toi ; heureusement que le mariage est reporté !
Essaies de faire ce que tu peux pour récupérer tes 200€, mais c'est clair CHANGE DE BOUTIQUE !!!
Suis désolée pour toi ; heureusement que le mariage est reporté !

J-58, là je commence à stresser !
J'ai l'impression qu'on a encore 1000 choses à faire :
- déposer le dossier à la Mairie (non, non, c'est pas encore fait !)
- acheter les décos
- trouver la voiture
- faire les retouches de la robe(c'est prévu le 2/04)
- faire les retouches du costume
- acheter les accessoires
- acheter les boissons du repas (je vais acheter des bouteilles ce week-end au caviste pour goûter)
- faire les essayages coiffure et maquillage (rdv coiffure le 27/03, mais maquillage pas encore)
- reprendre contact avec le DJ (ça je m'en occupe immédiatement)
- se décider pour les fleurs
- trouver la musique pour l'ouverture du bal (y'a trop de choix !)
- retourner au resto du VH pour faire le point comme il faut
- etc...
Je commence à flipper un peu là !
J'ai l'impression qu'on a encore 1000 choses à faire :
- déposer le dossier à la Mairie (non, non, c'est pas encore fait !)
- acheter les décos
- trouver la voiture
- faire les retouches de la robe(c'est prévu le 2/04)
- faire les retouches du costume
- acheter les accessoires
- acheter les boissons du repas (je vais acheter des bouteilles ce week-end au caviste pour goûter)
- faire les essayages coiffure et maquillage (rdv coiffure le 27/03, mais maquillage pas encore)
- reprendre contact avec le DJ (ça je m'en occupe immédiatement)
- se décider pour les fleurs
- trouver la musique pour l'ouverture du bal (y'a trop de choix !)
- retourner au resto du VH pour faire le point comme il faut
- etc...
Je commence à flipper un peu là !
Sujet : Foutage de gueule !
Pour info, c'est mariage.fr
J'attends de recevoir mes échantillons. Je vais voir si je trouve le même genre ailleurs, mais j'ai cherché un bon moment avant de tomber dessus, alors ça va pas être facile !
J'attends de recevoir mes échantillons. Je vais voir si je trouve le même genre ailleurs, mais j'ai cherché un bon moment avant de tomber dessus, alors ça va pas être facile !
Sujet : la fin du vin d'honneur ...
Mais quand c'est à des endroits différents, il suffit de dire au revoir à ceux qui ne viennent pas au repas. Après, quand les mariés ont décidé de partir, tout le monde suit, et ceux qui doivent partir rentrent chez eux.
Sujet : encore besoin de vous
Moi je me marie le 15 mai. Je fais les tout premiers essayages coiffure samedi prochain. Et j'attends des nouvelles de la maquilleuse qui doit me rappeler début avril pour fixer un rdv.
Donc je pense que 1 à 2 mois avant ça va très bien !
Donc je pense que 1 à 2 mois avant ça va très bien !
Sujet : Achat des boissons
Notre traiteur ne fait pas les vins. Il aurait pu s'en occuper (en sous-traitant) mais l'établissement de notre devis du repas prenait trop de temps, alors on lui a dit de laisser tomber !
J'ai expliqué au caviste le contenu de notre repas, et il m'a fait des propositions en rapport.
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine (si le week-end n'est pas trop difficile, avec toutes ces bouteilles à boire
)
J'ai expliqué au caviste le contenu de notre repas, et il m'a fait des propositions en rapport.
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine (si le week-end n'est pas trop difficile, avec toutes ces bouteilles à boire

Sujet : Foutage de gueule !
J'ai commandé 3 échantillons de contenants à dragées (avec les dragées compris) le 5 mars, avec paiement immédiat. Le 10 mars je reçois un mail disant que le colis est expédié.
Vu que je n'ai toujours rien reçu, j'ai envoyé un mail ce matin.
On me répond que les échantillons ne partent que cette fin de semaine à cause du retard, dont ils s'excusent !
Y'en a marre ! Si ça se passe pareil au moment de la commande définitive, j'ai intérêt à commander rapidos (mariage dans 2 mois)
Vu que je n'ai toujours rien reçu, j'ai envoyé un mail ce matin.
On me répond que les échantillons ne partent que cette fin de semaine à cause du retard, dont ils s'excusent !
Y'en a marre ! Si ça se passe pareil au moment de la commande définitive, j'ai intérêt à commander rapidos (mariage dans 2 mois)
Sujet : ce matin dans la boite aux lettres
C'est chouette ! Bonne journée alors ?!!!!!
Sujet : Achat des boissons
Ca y est, je me mets à la quête des vins et mousseux ! J'ai obtenu 2 devis (c'est plus des propositions de bouteilles par rapport à notre menu que des devis, mais bon)
J'ai envoyé un mail : je vais acheter samedi 2 bouteilles de blancs, 2 rouges, 2 mousseux et 1 champagne pour pouvoir les goûter.
Pour pas que M. se focalise sur le prix ou le nom (car pour lui, le moins cher est forcément moins bon), je vais cacher les étiquettes et mettre des n°, et je lui ferai goûter les uns après les autres; il fera son choix comme ça (moi je m'y connais pas plus que ça... c'est un tout la même chose !)
J'ai envoyé un mail : je vais acheter samedi 2 bouteilles de blancs, 2 rouges, 2 mousseux et 1 champagne pour pouvoir les goûter.
Pour pas que M. se focalise sur le prix ou le nom (car pour lui, le moins cher est forcément moins bon), je vais cacher les étiquettes et mettre des n°, et je lui ferai goûter les uns après les autres; il fera son choix comme ça (moi je m'y connais pas plus que ça... c'est un tout la même chose !)
Sujet : petite question pour l habillage
Eilin, ça dépend de la robe ! La vendeuse m'a dit qu'il fallait "plonger" dans la robe... les 2 bras en l'air ! Je pense que la solution de Ilagrang est pas mal non plus.
Je retourne à la boutique pour les 1ère retouches le 3 avril, je poserai la question
Je retourne à la boutique pour les 1ère retouches le 3 avril, je poserai la question
Sujet : petite question pour l habillage
La mienne aussi se met par la tête ! Je me ferai aider par ma mère (comme le fait la vendeuse), mais la façon de caro59 avec la taie d'oreiller est une très bonne idée je trouve !!!
Normalement la coiffeuse (et peut-être aussi la maquilleuse) restent avec toi jusqu'à l'habillage pour remettre un coup si nécessaire (si elles viennent à domicile bien sûr !)
Normalement la coiffeuse (et peut-être aussi la maquilleuse) restent avec toi jusqu'à l'habillage pour remettre un coup si nécessaire (si elles viennent à domicile bien sûr !)
Sujet : oiseaux
désolée !

Sujet : Prise de tête à cause de la belle-mère !
On s'est renseigné pour un contrat de mariage, car chéri est patron de son entreprise. Mais finalement, vu que c'est une Sàrl, il n'y a aucun risque pour nos biens personnels.
Je me vois mal discuter d'un contrat de mariage à cause de sa mère. Et crois moi que si elle a le culot de nous faire subir ça, elle va m'entendre (et je sais que mon chéri ne se laissera pas faire non plus)
Après c'est vrai qu'elle a très bien le droit de demander une pension, mais la connaissant elle n'y pensera même pas (c'est trop compliqué la paperasse pour elle !)
Merci les filles de m'avoir écoutée en tous cas !
Je me vois mal discuter d'un contrat de mariage à cause de sa mère. Et crois moi que si elle a le culot de nous faire subir ça, elle va m'entendre (et je sais que mon chéri ne se laissera pas faire non plus)
Après c'est vrai qu'elle a très bien le droit de demander une pension, mais la connaissant elle n'y pensera même pas (c'est trop compliqué la paperasse pour elle !)
Merci les filles de m'avoir écoutée en tous cas !
Sujet : quoi mettre si ils déboulent ????
Alors moi je vais réserver au nom de jeune fille de ma mère (comme ça s'ils téléphonent aux hotels du coin ils ne trouveront pas) et personne sauf moi ne saura où est l'hôtel !
Mais dans le doute, je prévoierai quand même un peignoir pas loin (de toutes façons je pense pas que chéri soit d'attaque le soir du jour J, donc pyjama !)
Mais dans le doute, je prévoierai quand même un peignoir pas loin (de toutes façons je pense pas que chéri soit d'attaque le soir du jour J, donc pyjama !)
Sujet : futur madame de 2010
J-59... oulalala !
Enfin mon chéri s'est réveillé !
Sa mère l'a appelé hier pour lui demander (encore) des sous, mais pas pour elle cette fois-ci, pour mon beau-frère dont le petit nouveau né est malade (pour celles qui ont suivi), alors que mon B-F n'a rien demandé de son côté (même s'il en a peut-être besoin - il est seul à travailler et doit payer les trajets jusqu'à Lyon plusieurs fois par semaine - peut-être qu'il ne veut pas demander... ce qui est tout à son honneur).
Mon chéri a répondu à la B-M "c'est pas que je veux pas, mais je te rappelle que j'ai un mariage à payer !"
Ma B-M lui a alors demandé "ah, tu peux pas ?!??"
Puis, elle lui a envoyé un sms pour lui dire qu'elle commencerait à nous rembourser à la fin du mois.
Chéri va lui répondre qu'on ne veut pas forcément qu'elle nous rembourse, mais juste qu'elle arrête de nous demander !
Je pense qu'il a compris ma réaction de dimanche...
A suivre !
Sa mère l'a appelé hier pour lui demander (encore) des sous, mais pas pour elle cette fois-ci, pour mon beau-frère dont le petit nouveau né est malade (pour celles qui ont suivi), alors que mon B-F n'a rien demandé de son côté (même s'il en a peut-être besoin - il est seul à travailler et doit payer les trajets jusqu'à Lyon plusieurs fois par semaine - peut-être qu'il ne veut pas demander... ce qui est tout à son honneur).
Mon chéri a répondu à la B-M "c'est pas que je veux pas, mais je te rappelle que j'ai un mariage à payer !"
Ma B-M lui a alors demandé "ah, tu peux pas ?!??"
Puis, elle lui a envoyé un sms pour lui dire qu'elle commencerait à nous rembourser à la fin du mois.
Chéri va lui répondre qu'on ne veut pas forcément qu'elle nous rembourse, mais juste qu'elle arrête de nous demander !
Je pense qu'il a compris ma réaction de dimanche...
A suivre !
Sujet : mariage déco nikel !!

Sujet : question timbres
Perso je voulais faire des timbres personnalisés, mais vu le prix j'ai abandonné. Puis j'ai voulu acheter des timbres "spéciaux". On n'a pu me proposer que les Ungaro (qu'il fallait en plus que je commande, car il fallait des 0.90 cts). Mes FP étant beige doré, ainsi que les enveloppes, je trouvais que ça n'allait pas. Alors le guichet m'a montré les timbres "mariane" normaux de 0.90 cts, et vu qu'ils étaient beiges (donc assortis à mes FP) j'ai finalement pris ceux-là !
Sujet : Quesq un mariage réussi a vos yeux ????
Sans aucun doute l'ambiance, et le bonheur des mariés ! Après le reste (déco, repas...) c'est du plus !
Sujet : la fin du vin d'honneur ...
Nous, c'est pour ne pas avoir ce problème qu'on a préféré faire le VH et le repas à 2 endroits différents ! J'aurais été trop mal à l'aise de devoir dire aux gens que le VH est fini, du genre "bon nous on va manger, au revoir et à la prochaine !"
Je pense qu'une bonne solution est celle des dragées, si c'est possible pour vous, ou sinon simplement de remercier ceux qui ne sont pas invités au repas d'être venus.
Je pense qu'une bonne solution est celle des dragées, si c'est possible pour vous, ou sinon simplement de remercier ceux qui ne sont pas invités au repas d'être venus.
Sujet : voile ou pas??
On ne fait que la mairie, mais je vais très certainement mettre un voile : rêve de petite fille ! Je réfléchis juste encore à ma coiffure, et ça dépendra de ça en fait !
Après c'est juste une histoire de goût !
Après c'est juste une histoire de goût !
Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
Vous avez de la chance les filles d'arriver à perdre. Moi j'en aurais 10 à perdre (mariage dans 2 mois)
J'ai tenté la semaine passée, où j'ai perdu 700g en quelques jours, et puis je craque à chaque fois !
Sita, effectivement on voit bien que tu as perdu du poids avec les photos des essayages : FELICITATIONS !

J'ai tenté la semaine passée, où j'ai perdu 700g en quelques jours, et puis je craque à chaque fois !
Sita, effectivement on voit bien que tu as perdu du poids avec les photos des essayages : FELICITATIONS !
Sujet : très touchée par ses beaux parents
C'est super généreux de leur part, c'est un très beau geste !

Sujet : Urne de voyage
Nous aussi on fait une urne, mais hors de question de demander un montant minimum. Chacun mettra ce qu'il veut ; même 10€ : c'est le geste qui compte.
D'ailleurs, mon patron, qui ne pourra pas être là, a fait déjà son versement pour la participation à notre VdN (donc urne). Résultat : presque 700€. Il est complètement fou !
D'ailleurs, mon patron, qui ne pourra pas être là, a fait déjà son versement pour la participation à notre VdN (donc urne). Résultat : presque 700€. Il est complètement fou !
Sujet : Traiteur
Moi je dirais qu'il faut t'y prendre 1 an avant le jour J. Mais si tu trouve encore plus tôt c'est mieux ! Tu peux commencer déjà à prospecter, comme ça tu verras les différentes propositions, et tu pourras faire ton choix en temps voulu
Sujet : 1er essayage,vos avis svp
Elle est vraiment très belle ! Ajustée tu seras magnifique ! Très bon choix !
Merci Calys ! C'est pas que j'ai tout raconté à ma mère, la discussion est venue au fur et à mesure, et elle sait qu'on lui prête des sous, c'est pas moi qui lui ai dit, on en discute souvent quand elle est là avec mon chéri.
Je le comprends tout à fait ; il me répète souvent "et si c'était ta mère ?". Je lui réponds simplement que moi je lui mettrai les points sur les I, en prenant ses comptes en mains (c'est ce que j'ai fait pour mon père, qui dépensait plus qu'il n'avait).
Je lui ferais la leçon...
Je comprends qu'il ne peut pas la laisser dans la M... et, comme il dit, qu'il serait prêt à se ruiner pour elle.
Mais quand je vois à cause de quoi elle s'est mise dedans (pour pourrir les petits-enfants... vraiment) et pour refaire tout son intérieur ! Et puis quand je vois ma mère qui va chez le coiffeur 2 fois par an car elle n'a pas les moyens, et ma B-M qui y allait passé un moment toutes les semaines...
Elle continue à acheter la viande chez le boucher au lieu de l'acheter au supermarché...
Je trouve que c'est un peu facile de ne pas se serrer la ceinture, et de venir réclamer après !
Et je me dis aussi que, quand je vois comme elle ne s'est jamais occupé de ses enfants (mon chéri, à 15 ans, devait aller en stop à son apprentissage - à plus de 80km (en Suisse) alors qu'elle allait voir son amant à quelques kilomètres de moins et qu'elle ne l'emmnenait pas)
Elle n'a jamais rien fait de bien pour lui et ses frères, et c'est là que ça me dérange que lui se gâche la vie pour elle...
Je le comprends tout à fait ; il me répète souvent "et si c'était ta mère ?". Je lui réponds simplement que moi je lui mettrai les points sur les I, en prenant ses comptes en mains (c'est ce que j'ai fait pour mon père, qui dépensait plus qu'il n'avait).
Je lui ferais la leçon...
Je comprends qu'il ne peut pas la laisser dans la M... et, comme il dit, qu'il serait prêt à se ruiner pour elle.
Mais quand je vois à cause de quoi elle s'est mise dedans (pour pourrir les petits-enfants... vraiment) et pour refaire tout son intérieur ! Et puis quand je vois ma mère qui va chez le coiffeur 2 fois par an car elle n'a pas les moyens, et ma B-M qui y allait passé un moment toutes les semaines...
Elle continue à acheter la viande chez le boucher au lieu de l'acheter au supermarché...
Je trouve que c'est un peu facile de ne pas se serrer la ceinture, et de venir réclamer après !
Et je me dis aussi que, quand je vois comme elle ne s'est jamais occupé de ses enfants (mon chéri, à 15 ans, devait aller en stop à son apprentissage - à plus de 80km (en Suisse) alors qu'elle allait voir son amant à quelques kilomètres de moins et qu'elle ne l'emmnenait pas)
Elle n'a jamais rien fait de bien pour lui et ses frères, et c'est là que ça me dérange que lui se gâche la vie pour elle...
Le problème c'est le beau-père : il boit, ne travaille pas, mais il se paie un petit bateau de pêche avec tout ce que ça comprend (place au port - pas donné du tout), etc... Et vu que Monsieur est violent, il ne faut rien lui refuser, et ne surtout pas lui dire qu'on prête des sous, sinon la B-M va se faire engueuler !
Je sais que c'est pas simple pour elle. Mais là où j'ai du mal, c'est que je n'ai pas du tout le même caractère qu'elle. Mon homme ferait ça, à la première giffle je le quitte, et je suis pas du genre à me laisser faire : j'ai une grande gueule si on peut dire !
Ma mère est pareil ! Du coup on ne comprend pas pourquoi elle ne s'en va pas !
Chéri me dit : si elle le quitte, elle n'aura pas passé la porte qu'il l'a tue...
Bref, je sais que c'est pas simple pour elle et que mon chéri ne peut pas la laisser comme ça !
Mais quand je vois ce qu'elle a dépensé avant de faire son dossier de surendettement (parce qu'après à la retraite "elle pourra plus") : chambre et salon neufs, TV écran plat... et à pourrir ses petits enfants à un point...
Bref ! Désolée pour le roman !
Je sais que c'est pas simple pour elle. Mais là où j'ai du mal, c'est que je n'ai pas du tout le même caractère qu'elle. Mon homme ferait ça, à la première giffle je le quitte, et je suis pas du genre à me laisser faire : j'ai une grande gueule si on peut dire !
Ma mère est pareil ! Du coup on ne comprend pas pourquoi elle ne s'en va pas !
Chéri me dit : si elle le quitte, elle n'aura pas passé la porte qu'il l'a tue...
Bref, je sais que c'est pas simple pour elle et que mon chéri ne peut pas la laisser comme ça !
Mais quand je vois ce qu'elle a dépensé avant de faire son dossier de surendettement (parce qu'après à la retraite "elle pourra plus") : chambre et salon neufs, TV écran plat... et à pourrir ses petits enfants à un point...
Bref ! Désolée pour le roman !
Sujet : SAMEDI 20 MARS MES CHAUSSURES
Moi le 20 mars je vais acheter ma lingerie seulement... mais vous n'aurez pas droit aux photos
Compte séparé ou pas c'est pareil ! Vu qu'on travaille tous les 2 à l'étranger on fait rappatrier nos salaires ; le mien sert à payer le prêt de la maison, et on vit avec le sien...
Sujet : vaisselle jetable pour le lendemain
Dans les supermarchés, tout bêtement !
Sujet : Lanternes thai le bonheur
Je crois que c'est la mairie (c'est comme pour les autorisations pour faire les feus d'artifice)
Sujet : Toujours rien..
J'ai commandé la mienne mi-novembre, et elle est arrivée juste ce week-end ! Ne t'inquiète pas trop... Si vraiment ça te stresse, passe un coup de fil à la boutique pour avoir des nouvelles !
Je ne pense pas qu'elle ira au Tribunal pour demander la pension (elle est pas foutu d'aller voir les assistantes sociales et tout ça pour se faire aider, même si je sais que c'est pas simple)
Mais je sais très bien (et c'est que ce que ma mère a dit aussi hier) que le jour où on lui dira non, on sera les derniers des cons, même si on a donné jusque là !
Je comprends mon homme, c'est sa mère ! Moi aussi j'aide la mienne, mais elle est malade tant qu'elle ne m'a pas rendu les sous qu'elle me doit.
Ma belle-mère, j'ai (vraiment) l'impression qu'elle s'en fout ! On lui a offert pour Noël un bon cadeau pour s'acheter des vêtements, elle a encore le culot de dire "j'ai vu une belle veste pour mettre à votre mariage, mais j'ai pas assez, il manque 40€" et qu'est-ce que vous croyez que mon homme lui a dit ?
Et bien on est bon pour aller la lui acheter le week-end prochain avec MON bon cadeau de Noël.
J'avoues qu'on a pas à se plaindre ; on roule pas sur l'or mais on ne se prive de pas grand chose (façon de parler).
Mais y'a un jour où on pourra plus ! Quand on aura des enfants, on leur dira "on ne peut pas vous acheter ça ou ça, car grand-mère avait besoin d'argent!"
Mais je sais très bien (et c'est que ce que ma mère a dit aussi hier) que le jour où on lui dira non, on sera les derniers des cons, même si on a donné jusque là !
Je comprends mon homme, c'est sa mère ! Moi aussi j'aide la mienne, mais elle est malade tant qu'elle ne m'a pas rendu les sous qu'elle me doit.
Ma belle-mère, j'ai (vraiment) l'impression qu'elle s'en fout ! On lui a offert pour Noël un bon cadeau pour s'acheter des vêtements, elle a encore le culot de dire "j'ai vu une belle veste pour mettre à votre mariage, mais j'ai pas assez, il manque 40€" et qu'est-ce que vous croyez que mon homme lui a dit ?
Et bien on est bon pour aller la lui acheter le week-end prochain avec MON bon cadeau de Noël.
J'avoues qu'on a pas à se plaindre ; on roule pas sur l'or mais on ne se prive de pas grand chose (façon de parler).
Mais y'a un jour où on pourra plus ! Quand on aura des enfants, on leur dira "on ne peut pas vous acheter ça ou ça, car grand-mère avait besoin d'argent!"
Toujours la même histoire ! A force de lui prêter des sous... moi j'en peux plus.
Le problème, c'est que la dispute d'hier a commencé car ma mère est venue manger, et elle dit à mon chéri qu'elle ne trouvait pas normal de donner des sous tous les mois à ma B-M. Une fois de temps en temps pour dépanner ça passe (ça arrive à tout le monde d'être dans la M...), mais qu'on l'entretienne, ma mère à du mal à supporter.
Du coup la discussion s'est enflammée (et j'ai rien fait pour faire taire ma mère, au contraire, je confirmais ce qu'elle disait), et mon zhomme est parti se coucher.
Et le soir, une fois que ma mère était partie, je vous raconte pas la dispute.
Il sait que sa mère abuse, mais il me dit "c'est ma mère, je peux pas lui dire non".
J'avoues qu'elle a le mari LE PLUS CON DU MONDE, qui la frappait, etc... (il ne sait d'ailleurs pas qu'on lui prête des sous), mais y'a un moment où il faut arrêter : ON N'EST PAS UNE BANQUE !
Voilà, désolée pour le roman, il fallait que ça sorte !
Le problème, c'est que la dispute d'hier a commencé car ma mère est venue manger, et elle dit à mon chéri qu'elle ne trouvait pas normal de donner des sous tous les mois à ma B-M. Une fois de temps en temps pour dépanner ça passe (ça arrive à tout le monde d'être dans la M...), mais qu'on l'entretienne, ma mère à du mal à supporter.
Du coup la discussion s'est enflammée (et j'ai rien fait pour faire taire ma mère, au contraire, je confirmais ce qu'elle disait), et mon zhomme est parti se coucher.
Et le soir, une fois que ma mère était partie, je vous raconte pas la dispute.
Il sait que sa mère abuse, mais il me dit "c'est ma mère, je peux pas lui dire non".
J'avoues qu'elle a le mari LE PLUS CON DU MONDE, qui la frappait, etc... (il ne sait d'ailleurs pas qu'on lui prête des sous), mais y'a un moment où il faut arrêter : ON N'EST PAS UNE BANQUE !
Voilà, désolée pour le roman, il fallait que ça sorte !
Sujet : bonjour tout le monde
Bienvenue !
Le plus important à faire c'est la salle (ça c fait), le traiteur et le DJ
Pense à la mairie (si tu peux réserver déjà la date... ça dépend des mairies)
Puis ensuite vient la robe
Mais tu as le temps...
Le plus important à faire c'est la salle (ça c fait), le traiteur et le DJ
Pense à la mairie (si tu peux réserver déjà la date... ça dépend des mairies)
Puis ensuite vient la robe
Mais tu as le temps...
Sujet : on choisi pas ses parents ....

Sujet : besoin d'avis photos
La 1ère !
Sujet : Robe arrivée...!!
La mienne aussi est arrivée samedi matin!!!! J'ai hâte d'aller faire les retouches (début avril)
Sujet : enterrement de vie de celibataire
Nous c'est prévu pour le 24 avril, mais ça risque de changer (un des bons copains de mon homme ne peut pas venir ce jour-là... il va essayer de s'arranger mais c'est pas sûr)
Sujet : ras le bol
C'est TON mariage : tu fais ce que tu veux avec tes moyens ! Il faut que ça te plaise à TOI et à ton chéri avant tout ! Les invités sont là pour vous, votre union, et la fête qui suit (lieu, repas) ne sert qu'à célébrer tout ça, mais ce n'est pas ça le plus important !
Le principal c'est d'être tous ensemble, champagne ou non, traiteur ou pas !!!!!!!!!!
Le principal c'est d'être tous ensemble, champagne ou non, traiteur ou pas !!!!!!!!!!
Sujet : plan de table
Nous on a reçu toutes les réponses (enfin, ceux qui n'ont pas répondu et qu'on n'arrive pas à joindre c'est qu'ils ne viennent pas !)
J'ai fait des petits papier avec le prénom de chaque invité ; on ne s'est pas encore penché dessus, mais il va falloir s'y mettre rapidement !
J'ai fait des petits papier avec le prénom de chaque invité ; on ne s'est pas encore penché dessus, mais il va falloir s'y mettre rapidement !
Week-end très constructif :
Vendredi je suis allée acheter mes chaussures (20 € à la H... aux C...)
Samedi matin chéri en a fait de même (mais pas au même prix
)
Et puis, LA bonne nouvelle du week-end : la boutique m'a appelé pour me dire que la robe est arrivée !!!
Je vais aller faire les premières retouches début avril !
J'ai hâte !
Vendredi je suis allée acheter mes chaussures (20 € à la H... aux C...)
Samedi matin chéri en a fait de même (mais pas au même prix

Et puis, LA bonne nouvelle du week-end : la boutique m'a appelé pour me dire que la robe est arrivée !!!
Je vais aller faire les premières retouches début avril !
J'ai hâte !
Sujet : mariage le 15 Mai
Moi aussi c'est le 15 mai !
Moi et chéri avons acheté nos chaussures ce week-end, et la boutique m'a appelée samedi pour me dire que la robe était arrivée !!!!
Voilà ce qu'il nous reste à faire à ce jour :
- commander boissons repas
- confirmer nb invités au traiteur
- confirmer nb invités au resto du VH
- acheter déco salle
- commander fleurs
- trouver voiture
- acheter accessoires (jarretière...)
- essayages coiffure et maquillage
Voilà à peu près tout ! Et vous ?
Moi et chéri avons acheté nos chaussures ce week-end, et la boutique m'a appelée samedi pour me dire que la robe était arrivée !!!!
Voilà ce qu'il nous reste à faire à ce jour :
- commander boissons repas
- confirmer nb invités au traiteur
- confirmer nb invités au resto du VH
- acheter déco salle
- commander fleurs
- trouver voiture
- acheter accessoires (jarretière...)
- essayages coiffure et maquillage
Voilà à peu près tout ! Et vous ?
Sujet : question stupide
Notre photographe nous a dit qu'il connaissait des endroits où faire les photos en cas de pluie... mais on ne sait pas où c'est pour le moment !
Et pour les photos de groupe, vu que ce sera pendant le VH, on n'a aucune idée de comment on fera !
Et pour les photos de groupe, vu que ce sera pendant le VH, on n'a aucune idée de comment on fera !
Sujet : Passeport a mon nom de jeune fille
Effectivement ! On a réservé notre VdN, avec mon nom de jeune fille. Et j'ai fait faire mon passeport également avec ce nom. Pas le choix !
Sujet : Goutage chez le traiteur
Nous on hésitait entre 2 plats. On avait demandé à gouter donc les 2 (une seule assiette de chaque plat, pour ne pas "abuser").
C'était gratuit, et en plus le traiteur nous a finalement porté 2 assiettes de chaque plat !
C'était gratuit, et en plus le traiteur nous a finalement porté 2 assiettes de chaque plat !
Sujet : Lanternes thai le bonheur
Notre animateur nous a proposé l'animation (10€/lanterne). Il nous a dit qu'il ne fallait pas en prévoir plus de 5 ou 6 (les mariées, les témoins et les parents des mariés).
Mais je ne pense pas qu'on va le faire ; c'est un peu cher, on n'a pas demandé l'autorisation, et au mois de mai j'ai un peu peur du temps : car si on réserve pour le faire, on paie même si on ne peut finalement pas le faire à cause du temps (pluie, vent...)
Mais je ne pense pas qu'on va le faire ; c'est un peu cher, on n'a pas demandé l'autorisation, et au mois de mai j'ai un peu peur du temps : car si on réserve pour le faire, on paie même si on ne peut finalement pas le faire à cause du temps (pluie, vent...)
Sujet : mitaines ou pas ?????
Perso je pense que ce serait magnifique avec mes mitaines, blanches ou même rouges... Ca paufinerait le tout ! Ta robe est superbe !!!
Sujet : tarif baby sister ?
Nous on a une 10aine d'enfants au repas. Mais on ne sait pas encore si ça vaut la peine de faire une table pour eux. En même temps je préfèrerais car ça permettrait aux parents d'être tranquilles. Mais si c'est pour que les enfants finissent de toutes façons par manger à la table de leurs parents...
Donc je sais pas encore. Mais ça m'intéresse de connaître les tarifs du baby-sitter... merci
Donc je sais pas encore. Mais ça m'intéresse de connaître les tarifs du baby-sitter... merci
Sujet : super site
Merci ! Génial ! Je cherchais justement pour en faire... Merci merci !
Sujet : Livre d'or sur Internet
J'ai trouvé mon bonheur sur le lien de coccinelle37000 (je n'arrive pas à mettre la photo, elle est toute noire)
C'est le "livre d'or blanc et or mariage"
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!!
C'est le "livre d'or blanc et or mariage"
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!!

Merci beaucoup pour le lien ! 20 pages c'est très bien...
Sujet : hors sujet manque de désir au secours
Moi j'ai jamais eu de bb, mais j'avoues que ma libido est à 0 depuis un moment... ça m'inquiète autant que vous... et s'il y a un remède miracle je suis preneuse !
Je cherche désespéremment un livre d'or avec seulement une vingtaine de pages. Près de chez moi je n'en trouve que de 50 pages ou plus.
J'en ai trouvé sur Internet... Quelqu'un a-t-il déjà commandé le sien sur le net ?
J'en ai trouvé sur Internet... Quelqu'un a-t-il déjà commandé le sien sur le net ?
Sujet : menu photophores
Moi je mets des bougies chauffe plat dans un pot la Laitière... le calque risque de noircir, mais ça ne prend pas feu !
Sujet : acheter ses dragees sur internet
J'ai commandé mes contenants avec les dragées sur Internet. Je vais bientôt les recevoir. Je te dirai tout ça dans quelques jours !
Sujet : Location de voiture dans le 74 ?
J'en sais trop rien ! Une 4 portes, où je peux rentrer tranquillement avec ma robe (et où je pourrai aussi conduire, vu que le soir c'est moi qui vais m'y coller)
Pas une décapotable... enfin j'en sais rien !
Blanche, dorée, ou noire au pire...
Je continue de prospecter... Merci
Pas une décapotable... enfin j'en sais rien !
Blanche, dorée, ou noire au pire...
Je continue de prospecter... Merci
Sujet : Location de voiture dans le 74 ?
Je ne trouve rien d'intéressant... est-ce que quelqu'un a des contacts dans le département ?
Merci !
Merci !
Sujet : rdv pris pour maquillage
Je viens d'appeler aussi la maquilleuse ce matin (depuis des mois que je dois le faire). Evidemment elle est absente jusqu'à début avril... il faut que j'attende - encore !
Sujet : je sais pas quoi faire.....
Nous on fait entrée en buffet froid, et plat chaud servi à table. Et avec les restes du buffet, on fera le lendemain midi avec la famille...
Donc pas de gaspillage !
Je trouve un peu dommage de faire le service (toi et tes témoins), car vous ne pourrez pas profiter de ce jour si particulier. Si vraiment tu as un budget serré, opte pour le buffet froid... ce sera d'autant plus convivial !
Donc pas de gaspillage !
Je trouve un peu dommage de faire le service (toi et tes témoins), car vous ne pourrez pas profiter de ce jour si particulier. Si vraiment tu as un budget serré, opte pour le buffet froid... ce sera d'autant plus convivial !
Sujet : un homme anti cravatte
Le mien non plus n'aime pas du tout les cravates. Mais pour notre mariage il accepte d'en porter une, même si je sais qu'il l'enlèvera dès qu'il pourra (après les photos en tous cas)...
Sujet : Hésitation pour le menu
Prends ce que toi tu préfère... Il y en aura toujours qui ne sont pas contents !
Même si ça fait "cuisine de tous les jours".
Notre plat principal à nous c'est Quasi de veau forestier avec millefeuilles de PdT, tomate provençale et fondant de brocolis... c'est pas hyper raffiné, mais on a adoré ! C'est ça le principal !
Même si ça fait "cuisine de tous les jours".
Notre plat principal à nous c'est Quasi de veau forestier avec millefeuilles de PdT, tomate provençale et fondant de brocolis... c'est pas hyper raffiné, mais on a adoré ! C'est ça le principal !
Sujet : vous faites la jarretiere ?
Moi je l'a fait, traditionnellement, aux enchères ! Question de tradition !
Sujet : lancer de bouquet
Moi je le lancerait pendant le VH !
Au dernier mariage qu'on a fait, la mariée (la cousine de chéri) n'a pas voulu le lancer pour pouvoir le garder. J'ai trouvé ça très nul (d'autant plus qu'on a fait des photos où elle faisait semblant de le lancer, et nous de l'attraper).
Si tu veux le garder (quelques jours après il sera foutu de toutes façons), tu devrais en prévoir un autre pour le lancer.
Moi en tous cas je le lance !
Au dernier mariage qu'on a fait, la mariée (la cousine de chéri) n'a pas voulu le lancer pour pouvoir le garder. J'ai trouvé ça très nul (d'autant plus qu'on a fait des photos où elle faisait semblant de le lancer, et nous de l'attraper).
Si tu veux le garder (quelques jours après il sera foutu de toutes façons), tu devrais en prévoir un autre pour le lancer.
Moi en tous cas je le lance !
Le colis est parti hier. Je vous dirai ce que ça donne dès que j'aurai préparé tout ça !
Sujet : quelle voiture?
Nous on a un souci pour la voiture : on ne sait pas quoi prendre, à part une 4 portes (pour que je sois à l'aise avec la robe...), mais c'est la galère... on trouve rien !
Sujet : Ca y est elle est là

Sujet : entrement de celibataire !!!!
Si ça peut vous rassurer, très souvent les strip teaseuses sont accompagnées d'un ou 2 gorilles pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordement !
Finir la soirée ensemble, pourquoi pas... à voir !
Finir la soirée ensemble, pourquoi pas... à voir !
Sujet : robe
Tu as peur que ça descende ? La mienne c'est pas tout à fait un bustier, mais il n'y a pas de bretelles, mais elle tient très bien.
Toutes celles que j'ai essayées (bustier aussi), tenaient très bien, ça risque pas de tomber !
Toutes celles que j'ai essayées (bustier aussi), tenaient très bien, ça risque pas de tomber !
Sujet : chambre nuit de noce réservée!!!
Moi il faut que je commence à chercher. Je veux pas que chéri sache où ce sera (car avec un verre dans le nez, il risque de dévoiler le lieu, et je ne veux pas que ses copains viennent nous réveiller en fanfare le lendemain matin)
Y'a pas mal de choix d'hötels vers chez nous, mais une petite auberge ça me dirait bien...
Y'a pas mal de choix d'hötels vers chez nous, mais une petite auberge ça me dirait bien...
Sujet : mariage thème infirmiere plombier chauffagiste
Mon chéri aussi est chauffagiste. En discutant avec le traiteur, on lui a proposé de faire une pièce montée en forme de clé à molette
Mais ce n'est pas notre thème... alors on a laissé tomber l'idée !

Mais ce n'est pas notre thème... alors on a laissé tomber l'idée !
Sujet : Costume marié
Le problème qu'on a eu, c'est que la vendeuse nous a dit que "1 pantalon va avec 1 veste". Donc quand le pantalon allait bien, la veste était trop petite, mais on n'avait pas le choix (et inversement).
On a enfin trouvé un où la taille du pantalon allait avec la taille de la veste (galerie). Moi je trouve que ça va très bien. On voit la chemise aux poignets, mais c'est parce qu'il ne se tient pas droit...
On a enfin trouvé un où la taille du pantalon allait avec la taille de la veste (galerie). Moi je trouve que ça va très bien. On voit la chemise aux poignets, mais c'est parce qu'il ne se tient pas droit...
Sujet : pas de sous vetement ,pas rassurer moi !!
Je t'avoues qu'avec ma robe je ne vais très certainement rien mettre du tout. Je déteste ça, mais avec la robe ça ne se sentais pas du tout, j'étais très à l'aise...
Sujet : regime
Chausette :
1 - Phase d'attaque : pendant 3 jours (si 10kg à perdre) tu mange uniquement des protéïnes (oeufs, viandes - sauf porc et agneau - poissons, fruits de mer, et laitage 0% ou lait écrémé), le tout à volonté (pas en sauce, cuit avec très peu de matière grasse).
2 - Après cette phase, tu alterne 1 jour protéïnes et légumes, puis 1 jour juste protéïnes.
Tout ça jusqu'à ce que tu aies perdu le poids désiré.
Après, tu dois conserver un jour par semaine où tu ne mange que les protéïnes.
Le sport, c'est compliqué pour moi. J'ai des horaires de taré (départ 6h et retour 19h). Alors à part le week-end...
1 - Phase d'attaque : pendant 3 jours (si 10kg à perdre) tu mange uniquement des protéïnes (oeufs, viandes - sauf porc et agneau - poissons, fruits de mer, et laitage 0% ou lait écrémé), le tout à volonté (pas en sauce, cuit avec très peu de matière grasse).
2 - Après cette phase, tu alterne 1 jour protéïnes et légumes, puis 1 jour juste protéïnes.
Tout ça jusqu'à ce que tu aies perdu le poids désiré.
Après, tu dois conserver un jour par semaine où tu ne mange que les protéïnes.
Le sport, c'est compliqué pour moi. J'ai des horaires de taré (départ 6h et retour 19h). Alors à part le week-end...
Sujet : Costume marié
Le mien a acheté son costume là où j'ai acheté ma robe. Après 3 essayages c'était bon. Mais quand il regarde les photos il trouve que ça ne lui va finalement pas (costume trop petit).
Je sais pas ce qu'il compte faire, et s'il doit en racheter un (j'espère pas, car budget
), qu'il le fasse vite !
Je sais pas ce qu'il compte faire, et s'il doit en racheter un (j'espère pas, car budget

Sujet : voila mes menus qui feront aussi marque places
Ils sont superbes ! Les couleurs géniales ! Avec quel genre de ruban tu les attaches ?
(c'est mon problème... j'ai fait les miens, beaucoup plus classiques - couleur ivoire - mais j'arrive pas à faire une fermeture correcte !)
(c'est mon problème... j'ai fait les miens, beaucoup plus classiques - couleur ivoire - mais j'arrive pas à faire une fermeture correcte !)
Le mien est prévenu : si j'apprends qu'il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, j'annule le mariage, même la veille !
(il s'est vexé quand je lui ai dit ça... du genre "merci la confiance")
(il s'est vexé quand je lui ai dit ça... du genre "merci la confiance")
J'ai perdu 700g en 3 jours... Perso, j'ai bien peur que le stress ne me fasse pas perdre l'appétit, au contraire ! Bref, on verra bien
Si je veux retrouver mon poids du jour de notre rencontre, je dois perdre 10 kg.
A juste un peu plus de 2 mois du mariage, je me suis remise au régime ce week-end (régime D**an = 3 jours d'attaque uniquement des protéïnes - poissons, viandes, oeufs - puis après en alternance 1 jour protéïnes/légumes et 1 jour juste protéïnes). J'en suis au 3ème jour... A part me sentir un peu plus légère, pour l'instant la balance n'a pas vu de différence !
A juste un peu plus de 2 mois du mariage, je me suis remise au régime ce week-end (régime D**an = 3 jours d'attaque uniquement des protéïnes - poissons, viandes, oeufs - puis après en alternance 1 jour protéïnes/légumes et 1 jour juste protéïnes). J'en suis au 3ème jour... A part me sentir un peu plus légère, pour l'instant la balance n'a pas vu de différence !
Aela : mes témoins ce sont mes 2 frères, donc je comptais pas sur eux pour organiser mon EVJF. J'ai donc demandé à mes meilleures copines si elles acceptaient de s'en occuper. Bien sûr elles ont dit oui. Mais si j'avais pas demandé je suis pas sûre que quelqu'un s'en serait occupé !
Sujet : congès avant et après mariage?
Nous on a posé 1 semaine avant (histoire de paufiner tout ce qu'il reste à faire, et se reposer un peu quand même), puis 3 semaines après, durant lesquelles on part en VdN.
En fait on part pour 1 semaine, 1 semaine après le mariage, ce qui nous laisse encore 1 semaine pour nosu remettre de nos émotions avant de reprendre le boulot !
En fait on part pour 1 semaine, 1 semaine après le mariage, ce qui nous laisse encore 1 semaine pour nosu remettre de nos émotions avant de reprendre le boulot !
Sujet : Champagne quantité? et prix?
Sabco, si ton producteur livre dans le 74, je veux bien ses coordonnées. Merci !
Sujet : Question lingerie!
Et puis tu peux mettre la jarretière juste avant le jeu (moi je pense que c'est ce que je vais faire, sinon je vais passer ma journée à vérifier si elle n'a pas glissé)