Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Caro74

Messages de Caro74

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : qui va fair le reveil des mariée?

Caro74
27-11-2009 16:11:57
J'espère que personne n'y pensera ! On va essayer de ne pas dévoiler où sera notre hôtel, histoire d'être tranquille et de pouvoir faire la grasse matinée ! Mais c'est pas gagné !

Sujet : Organisation de l'EVJF

Caro74
27-11-2009 13:53:33
J'aimerais tellement ! Mais mon chéri est tout excité de faire le sien... alors je voudrais pas lui gâcher le plaisir !!!

Sujet : L'entrée des mariés

Caro74
27-11-2009 13:52:49
Rien de prévu pour l'instant. Les félicitations des invités, je pense qu'on les recevra au VH. Pour le repas, notre DJ nous a proposé de faire entrer tous les invités, et d'entrer ensuite (sur une p'tit musique je pense), et puis faire un discours pour remercier les gens d'être venus, et leur souhaiter une bonne soirée et un bon appétit. Et évidemment, il a dit qu'en principe "c'est Mme qui parle et M. confirme simplement". Moi non plus je déteste être le centre d'attention, mais ce jour là j'aurai pas le choix.
Après faut encore voir si on leur sert un petit apéro (comme Winnie), ce qui serait très bien, mais ça fait vite des frais en plus...
Pffff, je sais pas trop, mais on a encore le temps d'y réfléchir.

Caro74
27-11-2009 13:48:22
Aela, à quelque chose prêt c'est tout comme toi. J'ai une bonne amie, le reste c'est mes belle-soeurs, mes collègues de boulot... c'est tout !

Sujet : Pour celles qui ne font que la mairie

Caro74
27-11-2009 13:47:15
Il faut le temps de voir tout le monde...
Reporter la mairie à 17h je trouve que ça fait un peu tard. Etre à la salle avant 19h30 je trouve que ça fait tôt, surtout qu'on a pas prévu d'apéro avant de manger... Et manger si tôt c'est bof-bof aussi. Bref, ça devient compliqué !

Caro74
27-11-2009 13:45:58
C'est dommage Aela de ne pas le faire. En même temps c'est vrai que moi ça ne me dit pas plus que ça, c'est plus pour la tradition qu'autre chose. Je suis pas trop à sortir et faire la fête, surtout si les copines me prévoient des trucs à "la con". Moi un p'tit resto, un bowling et au dodo, ça m'irait très bien !

Caro74
27-11-2009 13:43:58
Notre DJ nous a dit que le VH doit en principe durer environ 2h. Si on finit la mairie à 16h30, on sera au VH vers 17h. Ca m'arrangerait que le traiteur me dise d'être à la salle pour 19h30, comme ça, ça nous ferait partir du VH vers 19h15, ça fait 2h, c'est très bien. Plus j'ai peur que ça fasse long (moins ça me dérangerait pas non plus, mais bon...)

Caro74
27-11-2009 13:37:10
Merci !

Sujet : budget boisson...

Caro74
27-11-2009 13:36:27
Pas de réponse pour le moment. Je vais noter le n° pour appeler ce week-end (la semaine c'est un peu galère avec le boulot). Merci en tous cas. Je te tiens au courant !

Caro74
27-11-2009 13:32:49
Nous photos de couple en début d'après-midi, Mairie à 16h, puis VH dans la foulée 16h30 - 17h, puis repas dès 19h30-20h (selon ce que va me dire le traiteur mardi soir à notre rdv)

Sujet : Re essayage après 15 robes :-( ..........

Caro74
27-11-2009 09:01:55
La vendeuse de la 1ère boutique (où je n'irai plus jamais de ma vie), m'avait balancé que "normalement on essaie pas 36 robes. On a un coup de coeur et c'est tout".

Caro74
26-11-2009 17:21:11
Je leur ai envoyé une demande de devis, pour le Brut tradition et le Brut extra.
Bricama tu as pris lequel toi ?

Caro74
26-11-2009 17:12:05
Est-ce que c'est chez eux ?
http://www.champagne-mazet.com/

Caro74
26-11-2009 17:08:11
J'ai juste peur que ça fasse un peu loin, et s'ils n'offrent pas les frais de port...
Je vais regarder si je trouve un site internet. Tu aurait le nom ? Merci

Caro74
26-11-2009 17:05:41
C'est justement ce que je compte faire, 2 de mes bonnes copines.
Et il faut leur demander ça comment ? Comme pour les témoins ?
(suis vraiment nulle, désolée... mais blonde donc ça explique le pourquoi du comment !)

Caro74
26-11-2009 16:17:24
A quoi servent exactement les demoiselles d'honneur ?
Et ne me dites pas qu'elles doivent être habillées pareil le jour J !!! Je veux absolument pas de quelqu'un qui me suit partout pour soulever ma traine (que j'ai pas d'ailleurs !)

Caro74
26-11-2009 16:10:22
Merci bricama pour le bon plan.

Caro74
26-11-2009 16:02:58
Voilà mon problème : mes témoins ce sont mes 2 frères. Donc ce ne sera pas eux qui organiseront mon EVJF. Est-ce que vous pensez malvenu de demander à une de mes amies, qui sera au mariage, de s'en occuper ?
Elle va peut-être se dire que j'avais qu'à la choisir comme témoin...
Même problème pour le jeu de la jarretière le jour J... Merci

Sujet : témoins

Caro74
26-11-2009 16:01:23
Suis complètement nulle aussi ! Désolée !

Caro74
26-11-2009 15:55:35
Fantastique, c'était des bouteilles de combien de centilitres, pour qu'il y en ait eu presque une par personne ?

Sujet : Mariées de 2010

Caro74
26-11-2009 15:38:34
Alors, vous en êtes où les filles ? Ca avance ? (pas tellement je trouve moi ; les jours, pas les prépa)

Sujet : faire parts

Caro74
26-11-2009 15:37:48
Je pense les prendre sur mon-faire-part.com. J'ai trouvé les mêmes sur d'autres sites, parfois un peu moins chers, mais je sais pas pourquoi ce site m'inspire confiance. Je crois que c'est une forumeuse qui m'a dit qu'il était sérieux...

Sujet : Guêpière ou pas?

Caro74
26-11-2009 15:36:18
Perso, j'ai essayé ma robe avec un soutif (en descendant les bretelles), mais je crois sincèrement que je ne mettrai rien dessous le jour J.
Je vais faire un test lors des prochains essayages. En tous cas la vendeuse ne m'a pas dit qu'il fallait absolument mettre quelque chose. Elle m'a dit que ça dépendait de comment je me sentais avec ou sans.

Sujet : Réserver sa date de mariage à la mairie

Caro74
26-11-2009 15:34:48
Lorsqu'on est allé à la mairie pour se renseigné au mois de juillet, la dame nous a réservé la date et l'heure de notre choix. Depuis, j'ai téléphoné pour décaler l'heure.
On ne doit déposer notre dossier qu'à partir du mois de mars (à cause des extraits d'actes de naissance qui doivent avoir moins de 3 mois).
C'est un petit village donc y'a pas 36000 mariages par semaine.
Quand vous parler de retrait et dépôt du dossier, c'est bien liste des témoins, actes de naissances, etc...?
Ou est-ce qu'il s'agit d'autre chose dont je ne serais pas au courant ?

Sujet : Les photos de vos urnes

Caro74
26-11-2009 14:06:06
Moi j'aurais adoré trouvé un bateau de croisière miniature (environ 80cm de long), pour en faire une urne, puisque ce sera la cotisation pour notre voyage de noces. Mais impossible de trouver quelque chose du genre. Donc je pense que je vais faire simple, et faire une simple boîte joliment emballée, avec une belle photo de croisière dessus.

Sujet : Déléguer le jour J

Caro74
26-11-2009 11:38:43
Effectivement makorya, on a la même ! Elle est allée jusqu'à nous balancer, un jour où elle mangeait à la maison et où le petit était là aussi : "le jour où vous aurez un petit je m'intéresserai à vous". Ma mère qui était là aussi a été choquée.
Et quand on lui ressort toutes les vacheries qu'elle dit, elle répond qu'on exagère et qu'elle n'est pas comme ça.
Son petit fils c'est le ROI. Il a eu un petit frère il y a un an, mais lui elle s'en fout (ça c'est méchant). Elle ne voit que par le 1er (c'est son tout premier petit fils), et je trouve ça dégueulasse, pas tant pour nous, mais surtout pour les autres petits enfants.

Sujet : Re essayage après 15 robes :-( ..........

Caro74
26-11-2009 09:36:30
Moi j'ai été dans ton cas. J'ai eu 4 rdv en tout (2 dans 2 boutiques différentes). J'ai dû essayer 20 robes en tout. La 1ère fois, j'ai fait les 2 boutiques le même jour (la course...). La 1ère boutique, c'était à moi de choisir dans tout le magasin, et les vendeuses sont venues vers moi après pour l'essayage (enfin, normalement je devais choisir sur catalogue, mais elles m'ont expliqué ça au bout de 45mn, alors c'était trop tard). Résultat, 5-6 robes essayées en 15mn. J'en avait gardé 2 de côté.
2ème boutique (1er rdv) : rien à voir. La vendeuse m'a demandé ce que je n'aimais pas et ce que j'aimais (couleur, forme, etc...). C'est elle qui m'a proposé des modèles selon ce que je lui avait répondu. Résultat : essayage de 5-6 robes et ouahh !!! gros coup de coeur sur une (les copines aussi).
J'étais sûre et certaine que c'était la bonne, j'étais prête à la commander (même si le prix était un peu élevé), mais finalement j'ai préféré attendre l'arrivée de la collection 2010. Donc nouvelle prise de rdv mi-octobre dans les 2 boutiques (pas le même jour cette fois-ci).
La 1ère boutique : jour du salon du mariage, donc il manquait presque 50 robes et tous les nouveaux catalogues. Du coup j'en ai de nouveaux choisi 2-3 dans la boutique, et je les ai essayées, ainsi que les 2 que j'avais mises de côté la 1ère fois. Ce coup là j'ai éliminé les 2 premières et n'en ai gardé qu'une autre de côté, pour réfléchir (mais la boutique me faisait vraiment peur ; pas confiance du tout (pour les délais, les retouches...)
2ème rdv dans la 2ème boutique : toujours pareil pour le choix (ça c'est de la vraie vendeuse). Donc essayage des nouvelles robes, et j'en trouve une magnifique, vraiment. Essayage quand même de mon coup de coeur, et là bof, plus rien (même pour les copines).
J'ai donc finalement choisi et commandé celle que j'ai trouvé superbe, et toutes celles qui étaient avec moi ce jour-là ont été du même avis.
Donc je me dis que j'ai bien fait d'attendre, et de ne pas me précipiter.

Sujet : Le forum fait peau neuve

Caro74
26-11-2009 09:02:34
Merci Ludo !!!

Sujet : Nappes et serviettes

Caro74
25-11-2009 17:21:54
Ouais je trouve que ça fait cher. Mais j'ai comparé avec d'autres loueurs de vaisselle, et le nôtre est finalement le moins cher... et j'ai pas d'autres solution, mais je vais encore chercher.

Caro74
25-11-2009 17:20:06
Bricama, ce ne sont pas mes enfants, ce sont ceux du frère de mon chéri !
Elle est complètement gaga, effectivement, à en oublier ses propres enfants ! Parfois elle en devient même méchante, sans s'en rendre compte...

Caro74
25-11-2009 16:04:27
Je pense que je vais charger ma mère et mes frères (mes témoins) de s'occuper des alliances et des papiers, de l'urne, des fleurs, de la distribution des "confettis" à la sortie de la mairie et de la distribution du tulle pour la déco des voitures...
Je m'occuperai de la déco de la salle dès le vendredi matin, avec chéri et mes témoins, ma mère et ma belle-mère peut-être...
Pour le jour J je compte pas trop sur la belle-mère, car avec ses petits-enfants "chéri", elle va nous zapper complètement !

Caro74
25-11-2009 15:53:35
Nous on attend la semaine prochaine pour commander les FP. Je pense en commander un 10aine de plus, au cas où... Après les avoir envoyés, je ferai une pause dans les préparatifs jusqu'à début janvier, pour décompresser un peu (en même temps, avec Noël y'a plein de choix de décos, alors...)

Sujet : j'ai enfin des photos de la robe!!

Caro74
25-11-2009 15:49:41
Très très jolie !

Sujet : jarretiere ou pas ?

Caro74
25-11-2009 14:09:43
d-j, nous on à l'habitude de faire comme bounette. On monte et on descends la robe en même temps que la jarretière, et quand la jarretière est en haut c'est fini.
Nous on va très certainement la faire, même si je suis pas trop le genre à montrer mes jambes...

Caro74
25-11-2009 14:04:33
Ben, je sais pas trop.
- l'installation des invités à table (témoins)
- faire penser au marié de prendre le bouquet (belle-maman je pense)
- mouchoirs, déo, etc... (maman)
En fait j'en sais trop rien pour l'instant

Sujet : PREMIER ESSAYAGE ROBES DEMAIN

Caro74
25-11-2009 13:38:50
Alors, contente de ton essayage ?
Les photos ! les photos ! ]

Sujet : Idée pour accueillir les invités au repas

Caro74
25-11-2009 13:37:19
A méditer... je vous redirai... merci en tous cas !

Sujet : que faire le lendemain

Caro74
25-11-2009 13:32:42
Je sais qu'on retournera à la salle, avec ceux qui le voudront bien, pour "finir les restes du buffet". Mais on n'a rien prévu de particulier...

Sujet : le prix un costume?

Caro74
25-11-2009 13:31:04
J'ai jeté un oeil vite fait à la boutique où j'achète ma robe. Les costumes (seuls, sans accessoires), étaient à environ 380€. J'espère que c'était pas le prix de la veste seule Mais on attend les soldes de janvier...

Sujet : Pour Gagael

Caro74
25-11-2009 13:27:25
Merci !

Sujet : Nappes et serviettes

Caro74
25-11-2009 13:26:30
On loue à notre traiteur (serviettes + nappes + vaisselle). Mais pas le choix des couleurs, c'est blanc ! Pour 115 personnes, on en a pour 780€

Sujet : Hourra, j'ai enfin trouvé quelque chose de concret

Caro74
25-11-2009 13:24:20

Sujet : plus de témoins

Caro74
25-11-2009 13:22:48
C'est vraiment dégueulasse ! Désolée pour toi...

Sujet : noces d'or

Caro74
25-11-2009 13:19:50
C'est mes couleurs pour le mariage. Pour les marques-places, je fais des contenants à dragées en papier cartonné blanc, avec le nom de chaque invité en doré dessus (et de l'autre côté nos prénoms et la date du mariage). Et je vais mettre un petit noeux doré aussi.
J'ai pas encore de photos (j'ai pas commencé mes essais), mais dès que je peux je les mets.
Si ça peut t'aider...
Pour les centres de tables je sais pas trop ; moi je vais mettre une coupelle transparente avec des bougies flottantes dedans (blanches et or, si j'en trouve), mais avec une couronne de fleurs blanches autour.

Sujet : musique incontournable pour la soirée

Caro74
25-11-2009 11:10:07
Born to be alive !!!!! (Patrick Hernandez)

Sujet : dragées contenant

Caro74
25-11-2009 11:09:16
Oui Dam, il faut que je dose pour le doré ! Par contre je me pose la question de savoir si de mélanger blanc et ivoire ça va pas faire bizarre ?

Sujet : vos avis sur les 3 robe que j'ai essayé et ou j'hésite bcp

Caro74
25-11-2009 11:07:19
La première aussi !

Sujet : Il fallait pas l'inviter...

Caro74
25-11-2009 10:11:57
Vive la famille !

Caro74
24-11-2009 17:45:01
C'est bien ce que je comptais faire. Je pensais dire aux serveurs de mettre 1 bouteille par 1 sur les tables (et d'attendre que les invités demandent d'en avoir une autre, sans l'amener systématiquement). Au VH ce sera de la marquisette (et aucun alcool fort), donc quand y'en aura plus, y'en aura plus. Le VH se fait dans un petit resto, et je vais dire à la patronne qu'il est hors de question qu'on paie les boissons prises en dehors de VH, au comptoir.
S'il faut payer, je pense pas que les gens vont chercher à boire autre chose que ce qui est prévu.

Sujet : Eglise avant mairie?

Caro74
24-11-2009 17:41:55
Je suis pas sûre que tu aies le droit. C'est le mariage civil qui est officiel, et il me semble qu'il faut que tu sois mariée "officiellement" pour aller ensuite à l'église.
Mais attends les autres avis, car moi je ne fais pas l'église donc je suis pas sûre...

Caro74
24-11-2009 17:27:06
Je vais réfléchir. Le placement risque effectivement de prendre un peu de temps (quoique), mais en même temps ça nous permet de discuter avec les gens en attendant.
Par contre ça le fera pas s'il pleut (on va pas laisser les gens faire la queue sous la pluie en attendant leur tour...)

Caro74
24-11-2009 17:25:36
En même temps y'a pas que lui qui est "cherche M..de" quand il a bu. Mon futur beau-père aussi, et les cousins de chéri aussi. Donc j'ai qu'à prier pour que tout se passe bien, mais j'avoues que je la sens très mal cette soirée...

Sujet : enfin un poids en moins j'espere

Caro74
24-11-2009 16:53:43

Caro74
24-11-2009 16:03:08
Vraiment pas plus que ça, c'est clair !

Caro74
24-11-2009 16:01:46
Dites-moi ce que vous en pensez :
Je pensais qu'on pourrait, chéri et moi, accueillir les invités à l'entrée de la salle (dehors ou dedans selon le temps), puis les confier à nos témoins respectifs (par deux, un de mon chéri, et un de moi ; afin qu'un des 2 connaissent déjà le nom des personnes qu'ils recoivent, selon la famille) pour qu'ils aillent les installer à leur table.
Car nous ne savons vraiment pas comment présenter notre plan de table à l'entrée, et ça nous éviterait aussi d'avoir une liste à la main quand on accueil les invités.
Je sais pas si j'ai été bien claire...

Caro74
24-11-2009 15:56:46
J'ai pas de thème... juste couleur ivoire ou blanc et or. Coccinelle, je pense qu'une bonne poignée ça devrait le faire... mais il faut tester combien de grammes ça représente, je sais pas du tout.
C'est ce que je vais faire (avec les MM's également)

Caro74
24-11-2009 15:55:37
Dilème : on pensait inviter le frère de notre belle-soeur (chérie du frère de chéri), car mon zhome le connaît depuis longtemps, mais surtout parce que c'est la seule famille qu'il reste à notre belle-soeur. Le problème, c'est que c'est un gros "fouteur de merde" dès qu'il a bu un coup. Il s'est déjà pris la tête, et comme il faut, avec mon futur beau-père, le cousin de chéri, et avec chéri le week-end dernier. Alors j'ai dit à mon zhome que je voulais pas le voir au mariage et que je préfèrais qu'il me fasse la gueule plutôt qu'il ne gâche mon mariage. Mais mon chéri n'est pas d'accord, pour les raisons que j'ai expliqué (connaissance de longue date et seule famille de la belle-soeur). Je lui ai dit qu'on n'était pas obligés d'inviter la famille de la famille, mais bon... Qu'est-ce que je peux faire ?

Sujet : qui va faire un tomber de ballon?

Caro74
24-11-2009 15:52:35
Pour nous c'est impossible. La hauteur de plafond est trop haute... Mais le ballon plein de conféttis pourquoi pas !

Sujet : livre d'or personnalisé

Caro74
24-11-2009 15:47:27
Dites-moi que s'il n'y a pas de photos de nous c'est pas grave ! J'ai horreur des photos de moi... surtout quand je pose (je ne m'aime que quand on me prend par surprise)...

Caro74
24-11-2009 15:43:55
Je trouve ça hyper long... J-171 !
On a rdv mardi prochain avec le traiteur et le DJ dans notre salle, pour qu'ils voient ce dont ils auront besoin. On va profiter de l'occasion pour leur demander à quelle heure on doit prévoir d'être à la salle le jour J. Ensuite on pourra (enfin) commander nos FP.
Sinon, rien n'avance. Je profite de Noël pour prendre des idées déco (couleur ivoire et or... donc c'est le bon moment). D'ailleurs, j'hésite à déjà acheter des trucs que je risque de ne plus trouver après. Mais j'ai peur de changer d'avis après et de les avoir acheté pour rien.

Sujet : enfants de moins de 12 ans au repas

Caro74
24-11-2009 15:41:19
Des livres de coloriage par exemple... Non ?

Sujet : Vos horaires pour la salle ?

Caro74
24-11-2009 14:04:20
Aelo-gwenn : la tienne est pas mal non plus question prix et horaires !
Moi j'ai des bons horaires... mais 700€ quand même !

Sujet : livre d'or personnalisé

Caro74
24-11-2009 14:01:29
Ah oui y'a encore ça à penser... le livre d'or ! J'ai encore rien prévu, et j'ai pas trop envie de mettre des photos de moi dessus (et mon chéri pense pareil à mon avis !). Sais pas quoi faire !

Sujet : futur madame de 2010

Caro74
24-11-2009 13:56:47
C'est surtout pour toi ! Je trouve ça illogique... alors c'est pour être sûre

Caro74
24-11-2009 13:55:56
Ben moi j'étais partie sur des MM's perso mais y'a pas couleur "or"... et sur le Festiva.com y'a des petits coeurs choco qui ont l'air sympa. Alors j'hésite maintenant !

Caro74
24-11-2009 13:43:55
Baboue25, je crois que c'est toi qui a la palme du bon plan pour la location de la salle !!!

Caro74
24-11-2009 13:37:27
Demande leur par téléphone de préciser. Mais effectivement je vois pas l'intérêt d'avoir les clés le vendredi si tu peux rien faire avant le samedi.
Nous on a les clés le vendredi à 10h, et l'état des lieux est fait à ce moment-là

Caro74
24-11-2009 13:35:46
Nous on a les clés du vendredi matin au lundi matin. Et le soir même, on n'a pas d'heure. Vu que le voisinage n'est pas tout proche (y'a quand même quelques voisins un peu plus loin) on peut rester jusqu'à 6 ou 7 heures du mat si on veut !

Sujet : déprimé a six mois du mariage

Caro74
24-11-2009 13:33:42
Le médecin est la meilleure solution je crois. Même s'il te met un arrêt, tu n'es pas obligée de le prendre. C'est possible que cette fatigue et cette déprime vienne de la saison (avec le froid, le temps gris...). Essaies de prendre un peu soin de toi en premier... les préparatifs peuvent attendre un peu !

Sujet : jeu de la jarretière

Caro74
24-11-2009 10:31:48
Moi je suis très pudique, mais je me dis que pour une fois... alors on fera la jarretière normalement

Sujet : Problème photophore

Caro74
24-11-2009 09:39:13
Les pots de crème La Laitière sont plus larges et moins hauts. Ceux que j'ai moi c'est des pots de yaourt La Laitière (chocolat en l'occurence, mais les autres sont les mêmes = sans inscription)

Caro74
24-11-2009 08:53:24
C'est bizarre ! Moi aussi j'ai acheté des pots de yaourt, et je suis quasiment sûre qu'il n'y a rien d'inscrit dessus.
Tu les as déjà tous achetés (tous mangés). Sinon, si c'était juste un test, tu peux acheter et manger ceux sans inscription, il n'est pas trop tard !

Sujet : Accessoires Cheveux

Caro74
24-11-2009 08:51:30
Au départ je pensais mettre un voile. Mais ça ne me dit plus trop (alors que toutes celles qui m'ont vu avec me disent de le mettre).
Je pense plutôt mettre des pics (comme les 2 premières photos de ma galerie).
Je sais pas trop... Il faut que j'en parle avec ma coiffeuse (que j'ai pas encore trouvée !)

Caro74
24-11-2009 08:49:23
Mais c'est des pots de yaourt ou de crème que tu as ?

Sujet : vous avez toutes un thème ?

Caro74
24-11-2009 08:48:17
Gagael, puisqu'on a les mêmes couleurs (si je change pas d'avis ] ), on pourrait se donner des idées déco ! Pour l'instant j'ai aucune photo de la déco dans ma galerie, mais dès que je peux...
Tu fais quoi pour tes centres de tables ?
Moi je pensais mettre sur mon chemin de table or, une coupelle d'eau, avec une couronne de fleurs blanches (et autre ?) autour, des galets dorés au fond, et des bougies flottantes blanches ou ivoire dedans.
J'ai vu dans un hyper des magnifiques oiseaux tout or. J'hésite à en acheter un par table pour accrocher au bord de la coupelle, comme s'il buvait dedans. Mais je voudrais pas que ce soit tout chargé...

Caro74
24-11-2009 08:40:10
Moi je suis comme toi. La mairie m'a confirmé l'heure X fois, mais vu qu'on va commander les FP la semaine prochaine, je vais leur repasser un coup de fil pour avoir confirmation (je vais leur dire que vu qu'on commande les FP il faut qu'on soit sûrs de notre coup)
Il vaut mieux téléphoner pour rien, que d'avoir un problème avec l'horaire après...

Caro74
24-11-2009 08:38:03
Oups ! J'avais pas pensé à ce problème !
Mais t'as pris lesquels de pots? Je suis pas chez moi, mais il me semble pas que sur les miens il y a "La Laitière" d'inscrit. Je vais regarder et je te redis

Caro74
23-11-2009 17:12:14
Il faut vraiment que je voies avec ma fleuriste ce qu'elle peut faire pour les couleurs ivoire et or (blanc c'est clair, mais je veux pas de jaune...)
Du coup j'hésite encore sur les couleurs du mariage (on a choisi nos FP, mais pas encore commandés)
C'est la galère sans thème !!!

Caro74
23-11-2009 17:09:41
Les boissons du VH sont comprises dans le prix (12€ / pers).
Makorya tu l'as trouvé où ton champagne (c'est quelle marque ?)
Merci

Caro74
23-11-2009 16:15:05
Merci MAG2606 ! J'avoues que j'ai pas regarder les offres des caves sur Internet. Mais vu que j'y comprends rien, ça me fait un peu peur.

Sujet : Bans

Caro74
23-11-2009 16:13:29
Je pense que ça doit rester afficher jusqu'au jour J (mais suis pas sûre !)

Caro74
23-11-2009 16:12:30
Nous non plus pas de thème. Couleurs blanc et or. Je pense peut-être ajouter la couleur "cuivre" (orange/marron) histoire de pouvoir coordonner les fleurs , mais c'est tout.
D'ailleurs pour le cuivre il faudrait que je me décide, parce qu'à part la période de Noël où tu trouve des décos, après c'est galère !
Donc pas de thème (pas de passion particulière commune !). Le problème qui se pose à nous : le nom des tables. Donc pour faire simple, on va mettre des chiffres, mais je ne sais pas encore comment présenter ça (ni le plan à l'entrée de la salle d'ailleurs !)

Sujet : mes faire part

Caro74
23-11-2009 14:48:29
Moi aussi !

Caro74
23-11-2009 14:47:14

Sujet : mon premier menu photophore fini!!!!!

Caro74
23-11-2009 14:23:38
Bon Gagael, j'ai la réponse à ma question (pour la couleur or sur tes menus).
Ca a dû te prendre un temps fou ! Je pense pas que j'aurai la patience (et je vais gaspiller du papier en pagaille, parce que je sais que je vais déborder...)
Je te propose de t'envoyer le matériel et mon menu, et je te laisse les faire !!! ]
Maintenant que tu as le coup de main...

Sujet : jeu de la jarretière

Caro74
23-11-2009 14:16:35
Je sais que dans un mariage où mon frère est allé, les 2 mariés ont fait la jarretière. Quand les dames donnaient, la jarretière de Mme descendait, et le pantalon de Monsieur aussi, et vis et vers ça.
Apparemment c'était très drôle.

Sujet : Ne sais pas comment faire

Caro74
23-11-2009 14:12:07
Hé les spécialistes ! Pour imprimer les menus sur le calque, il faut bien du 70g?
Parce que sur le site papiers-faire-part.com y'a que du 100g ou du 200g

Sujet : Pour Gagael

Caro74
23-11-2009 14:05:53
Ton collier est très beau, et il irait très bien avec ma robe (je crois ; les fleurs se ressemblent).
Peux-tu me dire où tu l'as acheté, et à combien ?
Merci boucou...

Caro74
23-11-2009 14:01:21
Gagael : je t'ai déjà posé la question sur un autre post je crois... comment as-tu imprimé tes menus photophores en couleur or ?
Parce que moi, à défaut, j'étais parti sur du jaune (sur papier ivoire), ou sur du marron (sur du papier jaune). Merci

Caro74
23-11-2009 14:00:03
Je trouve pas de champagne à moins de 19€ la bouteille ! Si vous avez des bons plans je suis preneuse... Merci

Sujet : Papiers pour faire part

Caro74
23-11-2009 09:06:02
Moi aussi je cherche du papier cartonné, mais pour faire mes boîtes à dragées. J'ai trouvé du 124g, mais je trouve ça un peu fin.
Je vais voir pour du 160g ou plus. J'espère juste que ça passera dans l'imprimante !

Sujet : Couleurs mariage

Caro74
23-11-2009 09:02:18
Gagael : commen tu as fait pour imprimer tes menus photophores en couleur or ?

Sujet : que mettre en boisson et combien?

Caro74
23-11-2009 08:52:43
Moi sur les tables du repas je mettrai du vin et de l'eau (pour l'eau je vais compter 2 bouteilles d'eau plate et 1 d'eau gazeuse par table). Y'aura du coca et du thé froid pour les enfants, mais je le mettrai à côté du buffet...

Sujet : Ca y est!

Caro74
23-11-2009 08:51:01
Oouuiiii ! Des photos !!!

Caro74
22-11-2009 23:07:34
J'attends avec impatience notre nouveau rdv avec le DJ et le traiteur le 1er decembre dans notre salle de reception, afin de voir avec eux l'heure qu'il faut mentionner sur les FP pour l'arrivee a la salle (je vais aussi demander confirmation de l'heure a la mairie), apres je pourrai enfin commander les FP. En attendant je cherche des idees pour le texte.

Caro74
22-11-2009 22:55:05
Moi j'ai budgete 1000€ pour les boissons du repas avec le champagne (on sera env 100 adultes), mais quand je vois le prix des bouteilles j'ai peur d'exploser le budget. Et pour des boissons je veux surtout pas!

Caro74
22-11-2009 22:49:32
J'ai pas encore fait mes tests mais j'ai bien pense au probleme de l'encre qui ne seche pas... Alors je suis aussi preneuse de conseils!

Sujet : Couleurs mariage

Caro74
22-11-2009 22:47:05
Gagael, ton bouquet est tres beau. Finalement meme en jaune...

Sujet : Où avez-vous pris votre robe et à quel tarif ?

Caro74
21-11-2009 23:24:56
C pas 850€ la mienne, me suis trompee. C 750€

Sujet :

Caro74
21-11-2009 23:22:31
C pas 850€ la mienne, me suis trompee. C 750€

Pages 1 5 9 ... 11 12 13 14 15 ... 17 20