Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Caro74

Messages de Caro74

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ah ces beau-parents!!!!

Caro74
03-09-2009 10:39:34
De mon côté, mes beaux-parents ne se mêlent de rien, pour l'instant en tous cas. Mon père essaie de m'aider en me trouvant des n° de traiteur, des DJ's... ma mère donne son avis quand je lui demande (pour la robe par ex). Mon chéri lui avait fait comprendre que c'était NOTRE mariage et que c'est NOUS qui décidions (car elle est assez du genre à "donner des conseils" comme elle dit, et à faire la gueule si on ne les suit pas...).
Mais les beaux-parents.... comment dire... c'est les beaux-parents !!!!!!

Sujet : la robe...

Caro74
03-09-2009 10:34:28
Calys-, la n° 12 fait partie de mes choix, avec la n° 4 + 5, mais ma préférée c'est la n° 6 + 7 (la même que les photos avec le voile). Ce qui coince un peu (beaucoup même) c'est le prix (950€) mais mon père veut à tous prix me la payer, alors pourquoi pas... Mais j'ai pas encore fait mon choix définitif, je prends mon temps, et j'attends de voir les prochains arrivages !

Sujet : questions et remarques sur le forum

Caro74
03-09-2009 10:31:10
Merci beaucoup !

Sujet : Contrat de mariage

Caro74
03-09-2009 10:29:26
Je suis pas sûre de ça damsev. A mon avis, les Notaires c'est comme les avocats (où je travaille), rien n'est jamais gratuit. Une consultation est une consultation, et tu paies au temps passé !

Sujet : idée de 1ere dance

Caro74
03-09-2009 08:08:25
Hhhummmmmmmm, pourquoi pas ? Je pensais aussi à pousser la chansonnette avec mon chéri (j'ai un problème - Johnny et Sylvie ; par exemple)

Sujet : la robe...

Caro74
03-09-2009 07:49:15
J'ai fais mes premiers essayages le week-end passé (8 mois 1/2 avant). La vendeuse m'a dit qu'il fallait commander la robe 6 mois avant le jour J (le temps de la recevoir, de faire les retouches...). Donc dernier délai pour moi mi-novembre).

Sujet : questions et remarques sur le forum

Caro74
03-09-2009 07:47:18
Bonjour Ludo, n'y aurait-il pas un moyen pour que l'on puisse retrouver directement les discussions sur lesquelles ont a posté un commentaire, au lieu d'éplucher la liste des discussions ? J'avoues que je m'y perds un peu, et je ne sais pas toujours sur quelle discussion j'ai posté.
Merci beaucoup ! Bonne journée.

Sujet : DJ dans le 74 ou environ????

Caro74
03-09-2009 07:39:33
Merci Sab74. Je passerai le bonjour à Christian, sans problème !

Sujet : Traiteur dans le 74 et environs ?

Caro74
03-09-2009 07:37:27
Je voudrais trouvé un bon qualité/prix, pour ne pas dépenser des milliers, mais que ce soit bon et joli quand même.
J'ai eu plein de devis. Avec mon chéri on va établir notre budget définitif ce week-end. Tout sera plus clair après je pense.
Et vous faites quoi ? Repas sur assiettes ou buffet ?

Sujet : Ouverture du bal

Caro74
03-09-2009 07:35:36
On a fait un mariage en août où les mariés ont aussi ouvert le bal avant l'entrée, puis il y avait une pause "danse" entre chaque partie du buffet (c'était pas trop dérangeant). Par contre, ils ont servi le gâteau à 2h30 du mat et j'ai trouvé ça vraiment tard.
Moi je pense faire l'ouverture du bal entre le fromage et le gâteau, un peu avant minuit (je pense que le gâteau à 00h00-00h30 c'est bien). Si c'est trop tôt beaucoup partent après, et si c'est trop tard c'est trop long !

Sujet : Mariées de 2010

Caro74
03-09-2009 07:27:55
Nous aussi c'est 15h à la mairie. Le temps que ça se fasse, il faut bien compter 1 h en tout (ils sont toujours en retard dans les mairies). Après direction le VH pour 16h (c'est pas confirmé mais je pense que ça ira comme ça). Dans mon cas, je me demande même si on ne devrait pas déplacer la mairie pour 16h, et VH à 17h. J'ai peur que ça fasse long 3h (au moins) de VH (donc dîner dès 19h). Qu'en pensez-vous, sachant que le VH et le repas se font à 2 endroits différents, mais pas très éloignés (10mn en voiture au maximum) ?

Sujet : voyage de noce: ou et quoi?

Caro74
03-09-2009 07:21:37
Nous on pense faire une croisière en Méditerrannée. Mon chéri ne veut pas prendre l'avion...
On a aussi pensé à faire 1 semaine à Paris et voir tout ce qu'il y a à voir (Lido, Moulin Rouge,Versailles...)
On a déjà posé 1 mois de vacances pour le mois de mai 2010 (1 semaine avant le jour J, et 3 semaines après)

Sujet : Traiteur dans le 74 et environs ?

Caro74
02-09-2009 16:10:12
Comme son nom l'indique... je suis à la recherche d'un traiteur en Haute-Savoie. J'ai plusieurs devis, mais si quelqu'un a un bon plan, je suis preneuse. Merci !

Sujet : BON PLAN DRAGEES ET ACCESSOIRES

Caro74
02-09-2009 16:06:15
Merci pour l'info !

Sujet : idée de 1ere dance

Caro74
02-09-2009 15:48:33
Vu les grandes qualités de danseur de mon chéri , je pense qu'on va juste ouvrir le bal sur un slow, mais on sait pas encore lequel (Still loving you de Scorpion, ...).
D'ailleurs, si vous avez des idées de beaux slows je suis preneuse...
Sinon, si je fais une choré, ce sera avec les témoins (mes frères).

Caro74
02-09-2009 15:24:04
Sab74 : tu peux me donner un ordre de prix pour le gîte stp ? Car ma famille habite dans le Var et celle de mon chéri dans le Pas-de-Calais. Alors on va pouvoir loger quelques personnes chez nous, mes parents et frères, idem chez ceux de mon chéri, mais pas tout le monde je pense.
Sinon, j'ai finalement rdv avec Animafêtes demain soir. Winnie74 je te dirai ce que j'en pense...

Caro74
02-09-2009 14:06:17
Nous, on a pensé à un contrat car lui ne voudrait pas que j'aie des ennuis si ça société rencontre des problèmes (et moi non plus ). Mais sinon le reste ne posait pas de problème...

Caro74
02-09-2009 11:57:51
Elle me plasait aussi celle avec le voile rose, mais sur les photos je trouve que ça donne moins bien. La vendeuse m'a bien dit de ne pas me fier aux photos (elle m'a dit que je ne comprendrai pas pourquoi une qui me plaisait ne me plaît plus, et inversement). Elle est de côté... j'ai pas encore fait mon choix définitif !

Sujet : trop contente

Caro74
02-09-2009 11:52:06
Contente pour toi... enfin pour vous !

Caro74
02-09-2009 11:49:16
C'est que j'ai cru comprendre pourtant. Mais je vais quand même me renseigner. Merci !

Caro74
02-09-2009 11:23:29
Y'a des chances que oui. Moi c'est que je ferai en tous cas. Mais il vaut mieux de toutes façons demander à un Notaire...

Caro74
02-09-2009 11:19:12
Question prix, je trouve pas. Après avoir reçu plein de devis, j'avais compté une moyenne d'environ 850-900 €. Y'en a des bien moins cher (j'en ai trouvé pour 500€), mais j'ai peur d'être déçue.
Là au moins on sait que Sab74 en est contente. Après, je verrai l'impression qu'il me fait de visu !

Caro74
02-09-2009 11:04:15
J'ai contacté Animafêtes. Il me demande 760€.
On a rendez-vous la semaine prochaine normalement.
Je ne sais pas ce qu'il vaut (d'après Sab74 il est bien), mais en tous cas il répond très rapidement aux mails et est très disponible. Il me plaît déjà
Effectivement Sab74, on n'habite pas très loin.
Alors j'en profite : quelle(s) salle(s) as-tu louée(s) pour ton mariage ?

Caro74
02-09-2009 11:01:53
C'est mon coup de coeur = 2ème ligne n° 1 et 2(il n'y a que celle-là que j'ai esssayée avec le voile).
Merci !

Sujet : Merci

Caro74
02-09-2009 11:00:52
Merci à Ludo et à toutes les filles du forum (et aux garçons s'il y en a ?!?!)

Caro74
02-09-2009 11:00:14
C'est quoi comme société ? Une SARL ou une SA, ou une entreprise en nom propre ?
Dans mon cas, c'est une Sàrl qu'a mon chéri. Donc en cas de faillite, c'est uniquement les biens de la société qui sont saisis, il n'est pas touché à ses biens à lui.
C'est pour ça qu'un contrat de mariage nous est inutile.
Pour une entreprise en nom propre, c'est sûr et certain qu'il faut faire un contrat (lequel je ne sais pas ; séparation de biens je suppose).
Et pour la SA, j'en suis pas sûre, mais je pense qu'il vaut mieux en faire un aussi

Caro74
02-09-2009 10:18:14
delphine258 : je me suis trompée. Ce n'est pas celle-là mon coup de coeur ; c'est la 2ème ligne n° 1 et 2.

Caro74
02-09-2009 10:14:32
Après, s'il y a des enfants, ça change tout. Ce n'est pas encore notre cas, mais je pense qu'à ce moment là nous ferons une "donation au dernier vivant", afin que l'époux survivant ne se retrouve pas à la rue au décès de l'autre(on ne sait jamais) !

Caro74
02-09-2009 10:12:24
MAG2606: si vous vous mariez, ce ne sont plus les parents les héritiers...
Par exemple, nous avons acheté notre maison à 50%-50%. Sans être marié, le Notaire nous a prévenu que si l'un de nous 2 venait à disparaître, ses parents deviendraient propriétaires de sa part (donc cohabitation avec les beaux-parents... super !).
Mais en étant marié, c'est l'époux survivant qui devient propriétaire de la part du défunt... les parents n'ont plus rien à faire dans le partage !

Caro74
02-09-2009 10:10:02
lamiss4477, les filles ont raison. Sans contrat de mariage, tout ce que tu recevras par donation ou succession pendant le mariage restera à toi... idem pour ce qui était à toit avant le jour J !

Caro74
01-09-2009 15:33:30
Iris, voilà ce qui est noté sur le site où nous discutons : "Si vous ne signez pas de contrat de mariage, vous serez soumis au régime légal de la
communauté réduite aux acquêts"(idem lien de Ludo...). Ca me rassure, puisque c'est pour cette raison que nous pensions inutile d'en faire un dans notre cas...

Caro74
01-09-2009 15:31:31
Moi c'est ce que j'ai trouvé sur Internet... alors tu me mets un doute... je suis pas sûre de mon coup !

Caro74
01-09-2009 15:05:59
Non non Orsane, c'est bien la "communauté réduite aux acquêts" s'il n'y a aucun contrat...

Caro74
01-09-2009 14:40:38
Moi j'ai demandé à un Notaire avec qui je travaille (c'est en Suisse, mais il a pu se renseigner sur le droit français). Il a étudié les différents types de contrats de mariage, et en conclusions il m'a dit "si j'étais vous, je garderai les 500€ que va vous couter le contrat pour le voyage de noces!", car le régime légal sans contrat (je ne sais plus lequel c'est) convient très bien dans notre situation ; même si mon chéri est associé dans son entreprise en Suisse (c'est une Sàrl, donc on est déjà couvert par rapport à ça). Voilà...

Sujet : mariés du 15 mai 2010 ???

Caro74
01-09-2009 14:37:45
Oui, mais non... je n'ai aucun prestataire choisi. J'ai uniquement des devis établis. Une fois que j'aurai trouvé LA salle, LE D.J et LE traiteur, tout ira mieux je pense !

Caro74
01-09-2009 13:55:01
C'est ce que je pense aussi C'est mon coup de coeur... et les copines qui m'accompagnaient, ainsi que tous ceux à qui j'ai montré les photos, c'est celle-là qu'ils ont préférée. Mais je ne veux pas me précipiter. J'attends un peu avant de commander. Puisque la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je me décide avant fin novembre, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir !

Caro74
01-09-2009 13:53:08
Winnie74, j'habite à Vinzier (au-dessus d'Evian).
Pour les tarifs, voilà :
- Pour Animuzik je ne connais pas les prix. On doit le rencontrer pour savoir
- Génération 80's = 550€ (animation + déplacement + mise à disposition d'un gd écran et vidéoprojecteur)
- Faites la fête = il faut le rencontrer pour discuter des prestations souhaitées et convenir d'un prix
- Narotones = entre 650€ et 750€ selon les prestations demandées

Sab74, merci pour le tuyau. Et toi tu es de quel coin ?

Sujet : que du bonheur!!!!29 aout 2009!!!!

Caro74
01-09-2009 13:43:22
Félicitations et tous mes voeux de bonheur !

Caro74
01-09-2009 13:39:26
J'aime bien aussi celle 2ème ligne n° 5 et 3ème ligne n° 2 (c'est la même vue différemment)

Caro74
01-09-2009 13:38:17
Je n'ai pas encore fait mon choix définitif. J'attends d'en voir d'autres. Mais j'aime bien celle 1ère ligne, 4 et 5, et j'ai eu un gros coup de coeur pour celle que j'ai essayée avec le voile (2ème ligne, 1 et 2).

Caro74
01-09-2009 13:37:06
J'ai pas encore fait mon choix définitif... J'aime bien celle 1ère ligne, 4 et 5. Mais j'ai un gros coup de coeur pour celle que j'ai essayée avec le voile (photo 2ème ligne, 1 et 2). J'attends d'en voir d'autres avant de me décider, mais elle me plaît vraiment ! Sinon question préparation ça n'avance pas beaucoup :
Salle VH et repas : en cours de recherches
Traiteur : en cours
Mairie : OK
Photographe : RDV samedi
DJ : en cours
Le reste : rien du tout

Caro74
01-09-2009 11:41:15
J'ai mis les photos de mes premiers essayages de robes dans ma galerie. Je crois avoir trouvé la bonne. Mais puisque la vendeuse m'a dit que j'avais jusqu'à fin novembre pour confirmer ma commande, je vais attendre de voir les robes qu'ils vont encore recevoir !

Caro74
01-09-2009 11:19:02
1er essayage des robes OK (voir en galerie). Je suis très contente, je crois avoir trouvé mon bonheur...

Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?

Caro74
31-08-2009 17:05:25
Je suis presque dans la même situation que toi. Départ de la maison, tous les 2, pour le boulot à 6h, retour à 19h30, alors peu de sorties (même le week-end, entre les courses, le ménage, les parents à aller voir...). Et la même chose que toi pour les invitations des cousins... qui sont très éloignés, qu'on voit peu (1 fois par an) mais qu'on aime beaucoup beaucoup ! Pas de vacances non plus (ou quand on part c'est dans la famille et très peu de temps). La différence, c'est qu'on a un prêt pour notre maison...
PPauline, dur dur avec ces horaires de faire encore du service le soir...
Sinon, on met aussi 200€ de coté par mois...

Sujet : regime

Caro74
31-08-2009 13:44:28
Moi j'amerais perdre 5-7 kg pour le mariage. Mais attention : une des boutiques où j'ai essayé les robes, la vendeuse m'a dit que les retouches étaient offertes (heureusement), sauf si, après la commande de la robe, je perdais plus de 5kg !
Alors il faut que je me grouille de fondre !

Sujet : Racontez nous vos demandes en mariage

Caro74
31-08-2009 13:39:39
Attention pour moi : super romantique
Le 28 juin 2007, je jour de nos 5 ans ensemble, on était dans la voiture, le soir, pour aller se faire un petit resto. Il s'est arrêté à un rond-point (heureusement qu'il n'y avait personne derrière nous) et il m'a dit "tu veux toujours te marier avec moi ?". Je lui ai répondu "oui" et là il m'a dit "ouvre la boîte à gants". Et y'avait une petite fourre, avec un petit écrin à l'intérieur, et la bague de fiancaïlle.
C'était nul comme demande . Il m'a précisé que c'était pas son truc de se mettre à genou, etc... (j'avais pas remarqué !), mais il était quand même allé voir mon père dans l'après-midi pour lui demander ma main

Caro74
31-08-2009 13:29:13
Moi j'ai plusieurs contacts (par mail uniquement pour l'instant)(c'est ma région) mais je ne sais pas ce qu'ils valent et je n'ai pas encore choisi le mien pour le moi de mai :
- Animusik 0614860723 ou 0607961517
- Génération 80's 0680019836
Un peu plus éloignés, mais qui viennent dans la région :
- Faites la fête : www.faiteslafete.org
- Narotones 0680917899

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rencontrer un seul. Si tu en as l'occasion avant moi, dis-moi ce que tu en pense. Merci

Caro74
31-08-2009 13:22:26
Merci les filles ! c'est pas bête de demander à mon employeur... faut voir. Quant à mon chéri, il est son propre employeur. Justement la société lui doit presque 10'000 € mais c'est vraiment pas sûr qu'elle puisse les lui verser (il faut d'abord penser aux salaires des ouvriers et aux factures des fournisseurs). C'est une petite boîte, elle tourne très bien, mais entre les clients qui paient en retard, etc... voilà le résultat. C'est pour ça qu'on voulait faire un emprunt qu'on puisse rembourser rapidement; dès que mon chéri aura touché son argent. Sans ça, y'aurait aucun problème.
Sinon, je suis allée faire mon premier essayage de robes samedi. C'était super. J'ai eu plein de compliments de la vendeuse (ça c'est sûr ) mais surtout des copines ! Je crois avoir trouvé la bonne, mais puisque j'ai encore presque 3 mois avant de me déciser (6 mois avant le mariage a dit la vendeuse), je vais attendre un peu et voir les prochains arrivages.
Je vous mettrai les photos dès que je pourrai (j'ai pris mon appareil mais j'ai oublié le câble )
Merci encore les filles ! Biz

Caro74
28-08-2009 15:31:14
J'en veux à personne... je stresse ! Désolée ! Et mon homme qui ne s'occupe de rien
On avait trouvé pour le VH un joli petit resto, dans un petit bois, entouré d'un joli parc fleuri, où on va de temps en temps. A l'écouter il y a quelques mois il voulait absolument faire le repas à cet endroit et pas un autre (finalement on avait opter pour le VH à cause du manque de place). Et voilà que maintenant il veut faire ça dans le resto des parents à un de ses copains, qui est joli mais en bord de route, et où les prix sont les mêmes qu'ailleurs ! Il ne s'occupe de rien mais quand il décide, c'est comme ça !!!
Ahhhh, stop, je m'ennerve et il faut pas !

Caro74
28-08-2009 15:22:28
Tous les gens qui sont sur notre liste d'invités on les connait bien (famille, amis, collègues de travail, voisins). Mes parents et mes futurs beaux-parents ne paient rien... Et ne va pas faire ça dans un château ; et je ne vais pas m'acheter une robe de couturier...
Je viens de faire un p'tit calcul, et on ne devrait pas avoir à emprunter grand chose. En plus mon homme voudrait un prêt qu'on puisse rembourser immédiatement...
Ca ne me fait pas plaisir de devoir emprunter, loin de là... Mais tout est hors de prix. Même pour un buffet froid c'est pas donné, et les salles je vous raconte pas !

Caro74
28-08-2009 14:10:56
Mais on devait déjà se marier l'année dernière, et on a déjà repoussé à cause de l'argent. On se voyait mal repousser encore d'une année... On a la possibilité d'avoir une bonne partie du budget d'ici la fin de l'année (13ème salaires, primes...) mais on ne voudrait pas se priver d'une belle salle, d'une belle robe, etc... et regretter après ! Au départ, je voulais faire le mariage en petit comité, juste les parents, les frères et soeurs et les amis proches, puis faire une grande cérémonie avec toute la famille le jour où on aurait plus de moyens. Mais mon chéri ne veut pas car il ne veut pas que je regrette d'avoir fait un petit mariage et que je sois déçue.
Ca m'embête vraiment de faire un emprunt. Mais bon, ce sera un tout petit... On a rdv à la banque le week-end de la semaine prochaine... on verra !

Sujet : comment et pourquoi avez vous choisi cett date?

Caro74
28-08-2009 14:06:43
Nous voulions au départ nous marier en juin ou en juillet (+ simple pendant les vacances scolaires pour les invités), puis finalement c'est le 15 mai... je ne sais pas pourquoi. Puis ça tombe bien avec le pont de l'Ascension... même pas fait exprès !

Caro74
28-08-2009 13:58:34
Ma famille ne peut pas me prêter. D'ailleurs mes parents voudraient participer un peu (pour la robe par exemple) mais vu que les parents de mon chéri eux ne peuvent pas mettre un centime, je ne veux pas que mes parents paient de leur côté. Mon banquier c'est un copain, alors peut-être qu'il pourra faire un petit geste :)
Et comment ça vous avez fait une cagnotte ?
Parce que l'urne qu'on voudrait mettre le jour du mariage ce serait notre "cadeau de mariage" = notre voyage de noces (une croisière normalement)

Caro74
28-08-2009 11:48:47
Il était au départ hors de question d'emprunter pour le mariage. Mais à force de faire établir des devis et de voir les chiffres, je crois qu'on n'aura pas le choix... J'espère que la banque acceptera (on est un peu limite question taux d'endettement!). Qui est dans la même situation ?

Sujet : petite solitude

Caro74
28-08-2009 11:47:14
Mon chéri en a un peu marre que je ne parle que de ça. Mais je suis tellement stressée (ça passe vite ; plus que 260 j!). Lui pense qu'on a largement le temps, alors que rien n'est définitif (sauf la date... mais c'est bien beau d'annoncer le jour J à tout le monde si rien n'est prêt!). Heureusement qu'il y a le forum...

Caro74
28-08-2009 11:43:36
Nous on a déjà annoncé au + grand nombre, parce qu'on voudrait avoir une estimation, avant d'envoyer les faire-part, de qui pense pouvoir venir (nos familles respectives habitent à + de 500 km chacune), afin de ne pas louer une salle trop grande qui serait à moitié vide si la majorité ne pouvait pas faire le déplacement.

Sujet : combien d'invités?

Caro74
28-08-2009 11:41:34
Nous on en est à 140 adultes + 20 enfants, mais on n'a pas encore fait le tri entre uniquement VH et ceux pour le repas. Nos familles respectives sont éloignées (+ de 500 km chacune) et j'ai peur qu'on se retrouve à 50... non pas que ça me déplaise, mais je ne voudrais pas avoir loué une salle trop grande... ça ferait vide ! C'est la galère la liste d'invités. On n'est pas d'accord (avec mon zome) sur qui inviter ou non au repas... la joie quoi !

Sujet : délai envoi faire part

Caro74
28-08-2009 09:58:42
Je pense que tu peux les envoyer fin janvier en demandant une réponse pour fin mars ou fin avril.
Moi je me marie en mai et dès que nous aurons nos salles (VH et repas) nous les enverrons, ou en tous cas dernier délai début décembre pour les réponses fin février au plus tard (ça nous fait 3 mois pour finaliser le tout avec le nombre d'invités).

Sujet : je vend ma robe de mariee

Caro74
28-08-2009 09:48:36
Elle est superbe !
Mais je ne veux pas me marier en blanc (va savoir pourquoi !). Je penche plutôt pour le l'Yvoire avec un peu de couleur...
Mais ta robe est vraiment belle

Caro74
28-08-2009 09:43:04
sophie95690 : pour les faire-part, nous on attend d'avoir les salles pour le VH et le repas. Nos familles sont à plus de 500km (Pas-de-Calais et Var, et nous en Haute-Savoie), alors c'est un peu la galère.
Vu qu'on ne sait pas du tout qui pourra venir ou non, mon homme voulait envoyer déjà les faire-part pour savoir le nombre de personnes présentes, avant de choisir la salle en conséquence, mais je trouve ça nul. A mon avis, une fois que tu as ta ou tes salles de réservées (et donc la mairie et l'église bien sûr), et que ta liste d'invités est au clair, tu peux envoyer !
Vivement demain, je vais voir les robes (je sens déjà que ça va être le stresse... 2 boutiques dans l'après-midi ; 1h30 pour chacune)... et moi qui déteste avoir les vendeuses à mes basques, là j'aurai pas le choix, elle sera là juste pour moi
Bonne continuation à toutes en tous cas.
Ah, une petite question : nous on n'a pas de thème. Vous pensez que ça craint ?
Biz

Caro74
27-08-2009 13:19:40
Ben les filles, vous êtes où ???

Caro74
27-08-2009 13:17:58
Salut porcinette ! D'après moi, vous devriez déjà fixer une date à la mairie et à l'église, puis ensuite chercher la salle et le traiteur. Une fois ça de fait, le reste c'est des "broutilles" si on peut dire... je veux dire que le reste ça devrait suivre tranquillement.
Je dis ça... mais nous on a fixé la date à la mairie (pas d'église), et c"est la galère pour choisir une salle (enfin 2 car on fait le VH à un endroit différent que le repas), et le traiteur.
Pense aussi à établir ta liste d'invités, car c'est souvent par rapport au nombre de personnes que tu peux trouver une salle correspondante.
Voilà ! En espérant t'avoir aidée...
Moi j'ai l'impression d'être un peu à la bourre dans les préparatifs. La déco j'en ai aucune idée, j'attends d'avoir choisi le traiteur et une robe (je vais voir les boutiques samedi).

Caro74
26-08-2009 08:51:07
Nous avons visité une salle hier soir : superbe, mais il faut louer les tables et les chaises... ça augmente encore les dépenses...
C'est dur dur...
Du coup toujours pas de salle choisie, ni pour le VH ni pour le repas (même si on a mis des options sur plusieurs).
Samedi je vais voir pour la robe. Samedi suivant rdv avec le photographe. Bref, rien de concret ! Je stresse !

Caro74
24-08-2009 16:10:29
Attends... attends... je ne sais même pas ce dont j'ai envie... ni la couleur, ni le style. Alors avant que je trouve LA robe, y'a encore le temps... mais promis je mettrai des photos de celles qui m'auront tapé dans l'oeil !

Caro74
24-08-2009 13:57:46
J'ai juste repoussé d'une demie-heure le 2ème, comme ça j'ai une bonne heure pour chacun avec le temps du trajet (il faut bien 30 mn entre les 2).

Caro74
24-08-2009 10:41:32
Merci Cricril, angel931 et delphine258 pour vos réponses. C'est bien ce que je comptais faire : appeler la famille pour avoir une première estimation. D'ailleurs j'ai déjà commencé. Mais mon zhome pensait que c'était "déplacé"... bref, c'est le résultat qui compte :)
Sinon, première visite des boutiques pour la robe samedi après-midi (j'ai 2 rdv à 1h30 d'écart, ça va être short, il faut que je repousse le 2ème...)
J'ai hâte... c'est très excitant !

Sujet : A la recherche d'un slow...

Caro74
21-08-2009 17:29:33
Moi aussi je cherche un slow pour l'ouverture du bal. Mis à part cette danse, et peut-être un ou deux autres slows, je sais que Monsieur ne dansera pas du tout (super )
Mais vraiment aucune idée. Moi qui suis une fan de Mickaël Jackson et de Goldman, je devrais avoir le choix... A voir !

Sujet : Démoralisée

Caro74
21-08-2009 17:27:07
Pour nous aussi la salle va être trop petite pour que tout le monde entre, mais c'est souvent le cas... en tous cas tous les mariages que j'ai fait. En principe il y a la famille proche et les témoins à l'intérieur, et les autres ont la politesse d'attendre à l'extérieur. Surtout qu'à la mairie ça dure pas des siècles, donc c'est pas grave. Moi je m'inquiète pas pour ça en tous cas !
Courage à toutes !

Caro74
21-08-2009 17:13:49
Bonjour, pour moi aussi c'est le 15 mai 2010, dans le 74. J'ai l'impression d'être super à la bourre. Pour l'instant, on a bloqué la date à la mairie (il faut attendre mars pour faire tous les papiers...), on a mis des options sur plusieurs salles, dont certaines qu'on doit encore visiter, on a des contacts avec des traiteurs et des DJs, mais rien de concret. Je vais voir les robes pour la 1ère fois le 29. Je flippe d'être en retard. Mon homme me dit qu'il n'y a pas urgence "on a le temps!", mais je crois qu'il ne se rend pas bien compte.
Vous croyez que ça va aller ?

Caro74
21-08-2009 17:09:34
Peut-être que vous pourriez me conseiller :
Ma famille est dans le Sud de la France (Var) et celle de mon chéri dans le Nord (Calais). On habite en Haute-Savoie (pile au milieu :)) et c'est donc ici qu'aura lieu la cérémonie.
Du fait de l'éloignement, on ne sait pas du tout combien de personnes vont pouvoir faire le déplacement... d'où le problème pour trouver la salle (on ne voudrait pas prendre une grande, qui sera à moitié vide, ou ne pas prendre une plus petite qui nous plait beaucoup de peur que tout le monde n'y rentre pas, et qu'au bout du compte on aurait pu...).
Mon chéri voudrait qu'on envoie DEJA les faire-parts avec "lieu communiqué ultérieurement" afin d'avoir déjà toutes les réponses des invités. Mais moi je trouve ça débile...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Caro74
21-08-2009 17:02:38
Et bien, vous êtes toutes super organisées. Moi c'est pour le 10 mai 2010, et résultat :
- date bloquée à la mairie (pas d'église)
- tout le reste = en recherches.
J'ai mis des options sur plusieurs salles, dont certaines qu'on doit encore visitées.
J'ai des contacts et des devis de plusieurs traiteurs, DJ.
Je vais voir pour la robe pour la 1ère fois le 29 août.
J-267... je flippe, j'aurai jamais le temps...
Et mon cher et tendre qui trouve que je stresse pour rien et qu'on "a le temps". Pffff, je crois qu'il se rend pas bien compte...

Sujet : Notre journée du 1er aout 2009

Caro74
21-08-2009 16:58:14
Félicitations et tous mes voeux de bonheur !

Sujet : Budget.

Caro74
17-07-2009 16:28:07
Bonjour, On commence les préparatifs pour mai 2010. On a un budget de 10000 € tout compris (sauf voyage de noces). On comptais faire le maximum nous-même mais je me pose des questions quant à la mise en place des tables et tout le reste le jour J (qui s'en occupe, etc...) et je me demande si ça ne revient finalement pas plus cher de tout faire séparément plutôt que de prendre un organisateur qui fait tout de A à Z.
J'ai des formulaires de dizaines de traiteur et organisateurs, dont des demandes de renseignements (en résumé : quelles prestations et quel budget total maxi). Je vais écrire pour avoir un premier devis... et on verra bien.
Et comment ça se passe pour vous ?

Pages 1 4 12 16 ... 18 19 20