Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Caro74

Messages de Caro74

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Idée urne ???

Caro74
23-09-2009 10:21:52
J'y ai bien pensé, mais voilà "comment faire ?"
Si certaines Mc Gyver sont parmis nous, c'est avec plaisir que je lirais leurs conseils !
Merci Sandroche !

Sujet : mariage en bleu et blanc ,

Caro74
23-09-2009 10:20:40
Voilà, ça y est, j'hésite...
Au départ je voulais faire blanc (ou ivoire), bleu et argent.
Mais je me demande si je ne vais pas changer l'argent pour du mauve.
Je me dis que pour la déco, en argent je risque de galérer pour trouver certaines choses (par exemple, les MM's personnalisé n'existent pas en argent, mais en mauve oui).
Pour les fleurs ça va être la même chose...
Vu que ma robe est uniquement ivoire (pas commandée, mais je pense avoir fait mon choix), et que mon chéri n'a pas encore choisi son costume, et qu'on a encore rien acheter en déco ou faire-part, je me dis qu'il est encore temps de changer...

Sujet : Idée urne ???

Caro74
23-09-2009 09:58:53
Nous n'avons pas de thème pour notre mariage. Et nous ne savons pas comment présenter notre urne.
Peut-être une simple boîte joliment emballée avec une photo de bateau, puisque notre voyage de noces sera une croisière...
Avez-vous des idées ? Merci

Sujet : faire baisser le prix de la robe

Caro74
23-09-2009 09:55:55
Merci pour l'info. C'est vrai que c'est pas mon genre (j'ose pas), mais la robe que j'ai choisie (pas définitivement encore, je vais aller en voir d'autres) est un peu au-dessus de mon budget.
Alors je vais effectivement annoncer mon budget de base à la vendeuse, et je verrai ce qu'elle me dit.
C'est une petite boutique... on verra bien !

Sujet : Mariées de 2010

Caro74
23-09-2009 09:51:53
Je précise qu'en fait on peut réserver le traiteur, et choisir notre menu + tard... C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire : envoyer tout de suite la réservation (et s'il ne parvient pas à rentrer dans notre budget, on est bloqués...) ou attendre le devis et risquer de perdre le traiteur.
En même temps, on n'a pas envie de faire 15 rencontres d'autres traiteurs. On l'a vu lui et un autre (hors de prix), et je pense sincèrement que celui qu'on a choisi devrait être OK avec notre budget... mais au cas où...

Caro74
23-09-2009 09:49:34
Le traiteur ne m'a toujours pas envoyé mon devis. Je suis pressée de le recevoir. Je préfère attendre pour voir si effectivement il arrive à rentrer dans notre budget avant d'envoyer la réservation, mais j'ai peur que d'attendre trop le traiteur soit déjà pris pour notre jour J.
Qu'est-ce que vous feriez vous ?

Sujet : faut il se baptiser?

Caro74
23-09-2009 09:47:41
Effectivement, mon chéri doit être le parrain de son neveu. Il n'est pas baptisé. Mais il peut participer au bapteme et être "témoin de bapteme" au lieu de "parrain". Pour l'église c'est pas la même chose, mais ça revient au même...

Sujet : Photographe commen ca se déroule?

Caro74
23-09-2009 09:44:31
Notre photographe nous propose de faire une série de photos 1 semaine avant, en habits "civils". Puis les photos de couple le jour J avant la mairie. Ensuite les photos avec les invités pendant le VH. Il pense que si nous faisons les photos de couple pendant le VH, on va être speed afin de pouvoir discuter un peu avec tout le monde, et que ça va être baclé.

Sujet : et la nuit de noce?

Caro74
23-09-2009 08:49:41
Je m'attends pas à avoir des exploits ce soir-là de toutes façons.
C'est une bonne idée de faire ça avant :)

Sujet : Photographe commen ca se déroule?

Caro74
23-09-2009 08:39:57
Moi aussi je voulais qu'il découvre tout ça devant la mairie, mais on n'aura pas le choix et on fera les photos juste avant, en début d'après-midi.
C'est dommage mais c'est comme ça !

Sujet : et la nuit de noce?

Caro74
23-09-2009 08:38:58
Je pense qu'on va nous aussi aller à l'hôtel, sans préciser le lieu à personne (je pense même que je vais garder le secret envers mon chéri aussi, car avec un coup dans le nez il va balancer l'info à tout le monde...)

Caro74
22-09-2009 17:09:46
Moi j'ai l'impression d'être toute seule. Mon homme part du principe qu'on a le temps, alors aucun stress pour lui (facile !)
Je stresse un peu. Mais maintenant que le + gros est fait (salle, animateur, et DJ - presque), ça va mieux. Quoique pour la salle, la nana de la mairie a bloqué pour nous, mais elle me dit qu'elle nous contactera plus tard pour signer la convention, en disant "y'a le temps", et ça me fait un peu peur. Moi, tant que j'ai rien d'écrit, je flippe !

Sujet : MM'S reçus

Caro74
22-09-2009 16:48:36
Winnie74, tu habite où déjà dans le 74 ?

Sujet : J'ai reçu mes cadeaux pour les invités !! :)

Caro74
22-09-2009 16:07:31
Je vais prochainement aller faire un tour dans les magasins Gifi, Casa, 123 euros, les trucs dans le genre, pour voir les décos, les cadeaux, etc...
Je vous tiens au courant !

Caro74
22-09-2009 15:03:50
Vous pensez vraiment qu'on s'y prend trop tôt (mariage dans 235 jours!!!)
Mon chéri, et beaucoup de gens de notre entourage, me disent "tu prépare déjà tout ça, ça fait pas un peu tôt pour le mois de mai, etc..."
C'est moi qui suis trop impatiente ou c'est eu qui ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a ? (certains sont pourtant déjà mariés !)

Caro74
22-09-2009 15:00:34
Merci beaucoup !

Caro74
22-09-2009 14:04:27
Mon chéri a approuvé (à demi-mot... mais il a dit "oui") pour les MM's personnalisés. C'est une super bonne idée, et personne ne s'y attendra.
Cleo je veux bien le code aussi...
Merci pour cette bonne idée les filles en tous cas !

Sujet : DJ dans le 74 ou environ????

Caro74
22-09-2009 13:58:34
Bastille organisation : si c'est à Tully, ça doit être maintenant Tendance Tradition Traiteur. Je leur ai fait faire un devis pour tables et chaises, ça à l'air raisonnable.
Sinon, on a signé avec Animafêtes pour l'animation... c'est fait... suis contente !

Sujet : aie aie calcul du budget

Caro74
22-09-2009 13:39:40
A moi !
Nb d'invités : 150 VH et 100 adultes + 15 enfants au repas
(c'est vraiment une estimation, y'a des chances qu'on se retrouve à vraiment beaucoup moins vu la distance avec les familles)
Durée : 1 journée
Budget estimé : 10'000 €
Budget actuel : 13'900 €
Mais en ayant comme prix sûr sûr :
- la salle
- l'animation
- la robe
- le VH
Le repas et tout le reste pour l'instant c'est des estimations ! (j'espère que j'aurai la bonne surprise de voir les prix à la baisse...)

Sujet : Qui connait le traiteur Chasseriau dans le 73?

Caro74
22-09-2009 13:30:46
On attend qu'il nous envoie par mail un devis personnalisé selon le budget dont on a parlé. On va très certainement prendre un buffet froid avec un plat chaud.
Une fois qu'on aura signé, il se déplacera dans notre salle pour voir de quoi il a besoin exactement (vu qu'il n'y a que des frigos, et rien pour faire chauffer ou autre). Apparemment y'a pas de frais (on n'en a pas parlé en tous cas, je verrai sur le devis). Je suis pressée de le recevoir, car j'aimerai lui faire la réservation rapidement afin qu'il soit encore dispo à notre date.
On lui a demandé un budget à 50€/pers TOUT COMPRIS (repas, boissons, service, mise en place, nappages et vaisselle). Alors on attend !

Sujet : cheri et moi pensons annuler notre mariage

Caro74
22-09-2009 11:57:34
Pour rejoindre doudoute, j'avoues qu'à ta place ce serait "gardez votre argent, et on fait comme ON a envie, avec les gens qu'ON souhaite inviter".
Mes parents veulent participer, mais ils ne demandent rien en contrepartie. On leur demande conseil et ils nous donnent leur avis, mais c'est tout.
S'ils devaient me faire du chantage du genre "on participe donc on choisi..." je leur dirais clairement qu'ils gardent leur argent...

Caro74
22-09-2009 10:24:17
Alors rendez-vous chez Chasseriau hier après-midi. Super ! Il est très sympa, simple... J'attends son devis personnalisé et je pense à 99% qu'on va signer avec lui.
On a rencontré un autre traiteur en fin d'après-midi... pffffff : hors de prix (hors des miens en tous cas). C'est un truc hyper raffiné (beaucoup trop pour moi). Il a explosé notre budget juste avec la nourriture (pas de boissons, etc...). Il ne nous a même pas demandé notre budget pour nous établir un devis "personnalisé". Je vous dirai, juste pour rigoler, à combien on arrive par personne dès que j'aurai reçu son devis !
Bref... Chasseriau est très très bien !!!

Caro74
22-09-2009 10:19:14
Alors voilà où j'en suis :
- mairie OK (pas d'église) $
- animateur OK (j'envoie le contrat et le chèque aujourd'hui)
- traiteur presque OK (j'attends le devis personnalisé et vais confirmer la réservation)
- salle OK (confirmé ce matin, reste contrat à signer)
Le principal est fait. On va se mettre aux faire-part. Après le reste va suivre gentillement !

Caro74
17-09-2009 17:32:10
J'ai trouvé : http://www.mymms.fr/occasions/mariage.html
Sachets de 40g à 2.90 €
Sachets de 4 x 170g à 35€

Caro74
17-09-2009 17:25:41
J'ai encore un rendez-vous avec un traiteur de Thonon (Agapé) lundi en fin d'après-midi. Ils nous reçoivent sur site de Draillant. J'ai vu les photos, ça à l'air magnifique.
J'y vais juste pour avoir des infos, parce qu'à mon avis le prix... ça doit pas être donné.
Le week-end va être chargé... pour une fois qu'on a 3 jours (en Suisse c'est férié lundi)
Je vous donnerai des nouvelles dès mardi !

Caro74
17-09-2009 17:22:49
Et les filles, vous avez commandé ça où ? Ca m'intéresse (j'aime pas les dragées)...
Merci !

Sujet : besoin de conseil svp

Caro74
17-09-2009 10:43:14
Moi aussi je fais que la mairie, et je pense pas que ce soit "trop court". Tu sais, je pense que ça fait une bonne après-midi bien chargée (avec le maquillage, le coiffeur et les photos) pour ensuite faire mairie + VH et finir par le repas jusqu'au bout de la nuit.
Il y a beaucoup de monde qui ne passe pas par l'église, et c'est pas plus dérangeant que ça.
(je vais même t'avouer que moi je pense qu'avec l'église ça doit être super long !:))

Sujet : le bouquet de la mariée

Caro74
17-09-2009 10:09:18
Dans une boutique de robes de mariées ou chez le fleuriste ?

Caro74
16-09-2009 16:32:04
Winnie74 : tu m'as oubliée ?

Sujet : mariage en bleu et blanc ,

Caro74
16-09-2009 16:29:21
Moi aussi, ce sera bleu, ivoire et argent... enfin normalement. Mon zomme me laisse décider, mais y'a des chances qu'il y mette son grain de sel et ne soit pas content...
Pas de turquoise non plus.

Sujet : durée vin d'honneur

Caro74
16-09-2009 14:30:19
Dans ce cas là, moi je compterai 1 petite heure d'apéro...
Mais je dois avouer que je suis pas dans ton cas, donc peut-être pas de bons conseils !

Caro74
16-09-2009 14:28:18
Merci pour tes conseils. Dans ma famille aussi ça boit beaucoup (surtout la famille de Monsieur d'ailleurs :))... Perso j'avais compté 1.5 bouteille par personne (3 bouteilles pour 2), mais ça fait peut-être un peu beaucoup, étant précisé que tant qu'il y en a ils en boivent !

Sujet : durée vin d'honneur

Caro74
16-09-2009 14:15:35
2H je trouve ça bien. Nous ce sera mairie à 16h donc VH de 16h30 à 19h30... ça va être un peu long je crois !

Sujet : le changement de nom

Caro74
16-09-2009 14:12:42
Je vais prendre le nom de mon futur mari, même si on n'a pas encore d'enfants.
Mais c'est vrai que ça m'attriste un peu de devoir perdre le mien !

Sujet : où avez-vous trouvez vos chaussures ?

Caro74
16-09-2009 12:59:44
Perso je vais acheter des chaussures comme celles que je mets l'été, dans un boutique, mais sûrement pas dans le magasin des robes de mariées, c'est hors de prix.
Je pense que je vais les mettre de temps en temps le 2 semaines avant, histoire de ne pas avoir mal le jour J

Caro74
16-09-2009 11:24:53
Pour le vin, j'ai un problème aussi pour les quantités. J'ai toujours peur de manquer, mais je voudrais pas que tout le monde soit mort-saoul parce qu'il y en a trop.
Pour le VH, nous on va prévoir sodas, puis cerdon ou un mousseux dans le gendre, mais je pense que c'est tout...

Caro74
16-09-2009 11:20:40
Winnie74 : t'as un budget de combien par personne tout compris (repas, boissons, service) ?
Ca me donnerai une idée ! Merci

Caro74
16-09-2009 10:09:33
J'ai rendez-vous lundi après-midi. Je vous dirai ce que j'en pense. En tous cas au téléphone il avait l'air très sympa !
J'ai aussi rendez-vous début octobre avec Tillier (à Cruseilles je crois). Il a l'air très bien aussi...

Sujet : Dessous chic

Caro74
16-09-2009 10:07:19
Avec les conseils d'une amie mariée, je ne vais pas les acheter en boutique de mariées, c'est hors de prix. Je vais acheter un bel ensemble blanc dans une boutique, et c'est tout ! De toutes façons, ça m'étonnerai fort que Monsieur soit d'attaque le jour J (le soir) pour accomplir son devoir conjugal ]

Sujet : mariage mai 2010 !

Caro74
15-09-2009 13:48:29
15 mai 2010 pour moi aussi. Les faire-part on pensait les commander dans les imprimeries de grandes surfaces (où ils font aussi les plaques d'immatriculation...) ou par Internet (j'en ai vu de très beau sur le-faire-part.com), mais c'est vrai que les commandes sur Internet ça me fait toujours un peu peur. On pensait les envoyer début décembre pour avoir les réponses fin février au plus tard
Sinon le reste n'avance pas beaucoup :
- mairie OK
- photographe OK
- DJ presque OK (on a un rdv encore ce vendredi)
- salle presque OK
- robe presque OK
- traiteur bof-bof (on a des rdv à la fin du mois)
- VH presque OK
- liste des invités presque OK
- faire-part rien du tout
- déco rien du tout
- alliances rien du tout
- témoins OK pour moi

Bref, que des "presque", ça n'avance pas beaucoup !

Caro74
14-09-2009 17:49:08
Non pas de thème. On n'a aucune idée. La seule qui nous vient, vu que ma famille est du Var et la sienne du Nord, c'est la guerre Nord-Sud, mais pour un mariage c'est pas le top (la guerre!). Alors on préfère ne pas avoir de thème...

Caro74
14-09-2009 15:55:25
En parlant de couleur... j'arrête pas de demander à mon homme ce qu'il veut faire, et pas de réponse...
Alors je vais me décider toute seule, et s'il n'est pas content c'est pareil. Ce sera ivoire, bleu et argent !
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas trop nul ?

Caro74
14-09-2009 10:30:29
Si elle nous plaît. Mais mon homme a peur qu'on y ait froid car pas isolé. Alors pour l'instant on réfléchit encore !
Je panique un peu... et mon chéri qui me dit (pour changer) "on a le temps..."

Caro74
14-09-2009 09:08:25
J'ai l'impression que rien n'avance. On n'a rien de définitif.
Le resto pour le VH, trouvé mais pas bloqué
La salle idem
Le DJ, on a un rdv avec un 2ème, donc pas trouvé
Le traiteur, j'ai des devis mais je dois prendre des rdv, donc rien de fait
La mairie OK (au moins ça)
La liste des invités à peu près OK
Les faire-parts : point 0
Je commence à paniquer, plus que 243j
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Caro74
10-09-2009 17:18:56
Tout pareil pour moi. Il ne s'occupe de pas grand chose, mais quand il s'y met il critique ce que je propose... J'ai des tas de devis pour un peu tous les prestataires dans un grand classeur ; il se moque de moi ; mais si j'avais pas commencé à chercher des renseignements on en serait au point 0. Et il ne reste plus que 247 jours !!!

Sujet : dernière lignedroite

Caro74
10-09-2009 17:06:03
Bonne chance dans tes derniers préparatifs. Ca va être génial !

Sujet : mariés du 15 mai 2010 ???

Caro74
10-09-2009 16:27:57
Mais où êtes-vous les filles ?
Quoi de neuf dans vos préparatifs ?

Sujet : site discount-mariage.fr

Caro74
10-09-2009 15:40:40
J'ai visité tout le site. Y'a vraiment plein plein de trucs très chouette.
Merci pour tes infos !

Sujet : site discount-mariage.fr

Caro74
10-09-2009 14:43:12
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?
Je viens de tomber dessus par hasard et il y a vraiment plein de trucs sympa à des prix très intéressant (déco voiture, tables, salles...)
Je pense que je vais prochainement faire un test en commandant quelques petits articles pour pas cher, afin de voir si le site est sérieux (livraison, etc...). Je paierai par carte à paiement unique (que la banque peut délivrer pour 1 seul et unique paiement Internet) pour être sûre de ne pas me faire pirater mon compte.
Je vous tiens au courant !

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

Caro74
10-09-2009 09:18:37
J'y pensais justement ce matin... J'ai décidé de ne faire aucun régime. J'ai en tous cas 5kg à perdre (8-10kg ce serait le top), mais non seulement j'en ai marre des régimes, et en plus je me dis qu'une fois le poids perdu, et la robe commandée (il faut la commander après, sinon si perte de + de 5kg, les retouches sont payantes), faut-il encore arriver à maintenir son poids et ne pas en reprendre jusqu'au mariage (pour pouvoir rentrer dans la robe).
Donc, je fais attention, mais j'ai vraiment aucune envie de me remettre dans un énième régime... pas le courage... j'en ai marre !
Mais courage à toutes celles qui souhaite perdre du poids... ALLEZ LES FILLES !!!!!

Sujet : Tulle invités

Caro74
09-09-2009 14:36:48
Merci pour l'info... je me posais aussi la question

Sujet : planning du mariage me pose des problemes

Caro74
09-09-2009 09:45:46
D'après le DJ que nous avons consulté, le VH doit durer environ 2h... donc 2h30 c'est bon !

Sujet : Mari offre la bouquet à sa femme le jour mariage ?

Caro74
09-09-2009 08:00:48
D'après notre photographe, la mariée n'a pas le bouquet tant qu'elle n'est pas... mariée, donc à la sortie de la mairie. J'avoues que je ne savais pas ça, et ça m'étonne même (c'est vrai que j'ai jamais fait attention dans les mariages où je suis allée à partir de quel moment la mariée avait son bouquet à la main)

Caro74
09-09-2009 07:47:42
Merci pour les photos... Puisqu'on y est, et que tu as déjà fait ton expérience (mariage), tu as pris quel traiteur toi ? Je pose beaucoup de questions, je suis désolée, mais j'ai tellement hâte que tout soit au clair... Merci

Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?

Caro74
09-09-2009 07:43:29
Nous on a estimé à 100 personnes le nombre d'invités au repas, et c'est la famille, donc des personnes qu'on aime, et qu'on désire/doit inviter. Donc pas le choix... Même en faisant des économies sur tout ce qu'on peut, je ne veux pas me rappeler de ce jour comme une déception parce que j'aurai eu un mariage "au rabais". Et puis comme je disais, on bosse comme des fous alors hors de question de ne pas se "récompenser"...

Caro74
08-09-2009 15:45:46
J'ai reçu les propositions d'hier. On va étudier tout ça. On va voir avec eux aussi pour les boissons. Et vu que la salle qu'on va certainement louer n'a que des réfrigirateurs, on va voir aussi pour louer de quoi cuire ou chauffer (si on fait du chaud ; on ne sait pas encore)ainsi que les tables et les chaises.
Ca m'a l'air intéressant aux premiers abords (même avec location de la vaisselle et le service). Mais une fois ajoutés les boissons + la location du matériel, j'ai un peu peur...

Caro74
07-09-2009 16:58:36
Je dois t'avouer que, franchement, je refusais catégoriquement de faire un prêt pour le mariage. On a déjà reporté d'un an à cause de ça. Mais je me dis qu'on bosse comme des débiles toute l'année (levé à 5h pour partir à 6h, et on rentre le soir pas avant 19h), alors on va pas se priver d'un beau mariage. Et pourtant je veux pas d'un mariage "bling-bling", je veux un truc simple, mais je veux quand même que ce soit réussi. Et vu qu'on a une grande famille, on a pas vraiment le choix !

Sujet : Ouverture du bal

Caro74
07-09-2009 16:56:00
Nous c'est mairie à 16h, pas d'église, donc VH vers 17h, et rdv à la salle à 20h au max. Donc disons qu'on commence à manger à 20h30... et on a prévu le gâteau au + tard à 00h30, donc je pense que l'ouverture du bal se fera (comme mentionné plus haut au moment du fromage), vers 23h30 je pense...
Quoique 3 heures de repas avant le fromage, ça me semble long !

Sujet : laché de ballon

Caro74
07-09-2009 16:53:13
Winnie74 : regarde sur le site de Animafêtes74.com
Il fait des lâchés de lanternes thaïlandaises. C'est super joli et c'est pas excessivement cher (10€ la lanterne, pour 2 personnes, et il dit que 5 ou 6 ça suffit - y'en a des centaines sur la vidéo du site...)

Sujet : URGENT noms de tables

Caro74
07-09-2009 16:47:36
C'est une bonne idée les nom de table en rapport avec le mariage... pourquoi pas ! Je vais en parler à mon chéri. Merci pour l'idée.

Sujet : Papa (ou maman) s'en mêle trop !!!

Caro74
07-09-2009 16:29:34
Je vois que je suis pas toute seule, ça fait du bien (désolée les filles !)

Caro74
07-09-2009 16:18:43
Pour le photographe, je pense effectivement qu'on va prendre Daniel. On n'a pas confirmé mais je pense que oui.
Merci pour les photos. Je t'ai répondu...

Caro74
07-09-2009 14:21:46
Le mien ne comprend pas comment les salles peuvent être louées sans déco... "à parce qu'en plus il faut s'occuper de la déco de la salle, c'est pas compris dans le prix !"
Je te jure...
Ma mère c'est cool, elle dit trop rien. Il faut dire qu'on lui avait déjà fait la remarque l'année passée "c'est notre mariage alors on fait comme on veut"
Pour revenir à mon père, il voudrait qu'il y ait un peu toutes les boissons, tant au VH qu'au repas, car "certains n'aiment pas le champagne" ou "certains n'aiment pas le punch"... enfin bref, si on l'écoute on a 50 sortes de boissons, pour faire plaisir à tout le monde ! Et c'est lui qui dit qu'il faut faire des économies.
Il me dit aussi pour le repas (que l'on prend assis, comme dans tous les mariages) "parce que tu crois que tout le monde va rester assis... les gens vont bouger et personne ne sera à table...". C'est la cata, et je crois que je vais pleurer aussi :(

Caro74
07-09-2009 13:52:49
Nous on penche plutôt vers un buffet (mais c'est pas encore décidé), et sur le site y'avait juste la fourchette de prix... j'attends de voir !

Caro74
07-09-2009 13:50:20
J'ai un énorme souci avec mon père qui est en train de planifier tout notre mariage, et notre budget. Il est à l'hôpital et n'a que ça à faire de ses journée, alors il calcule, il téléphone à droite-à gauche...
Petite précision : ça fait plus de 30 ans qu'il ne s'est pas occupé de la préparation d'un mariage (le sien) et il n'est plus du tout à la page. En plus il mélange VH et repas, il trouve tout hors de prix mais veut qu'on achète du "Cordon Rouge" en champagne, ... Bref, il râle déjà de tout 9 mois avant !
Qui est dans la même situation ?

Caro74
07-09-2009 13:47:53
RDV avec le banquier ce week-end. C'est OK pour le prêt. On ne le verra même pas passer, et en plus on peut le rembourser sans pénalité dès que mon homme aura reçu l'argent que sa société lui doit encore.
Ouf... tout va bien !

Caro74
07-09-2009 13:44:17
L'animateur qu'on a rencontré nous a parlé de Chasseriau. Je suis allée voir leur site. Y'a les prix mais les menus et les buffets ne sont pas détaillés. Ils vont m'envoyer toutes leurs prestations... Apparemment ils ont bonne réputation ! On se tient au courant !

Caro74
07-09-2009 13:41:21
Discussion avec notre (très probable) DJ : lui pense qu'il faut ouvrir le bal au moment du fromage. Vu que pas tout le monde en mange, il pense que c'est le bon moment...

Sujet : foire aux vins

Caro74
07-09-2009 13:39:08
Merci pour les infos les filles !

Sujet : centre de table pour table ronde?

Caro74
07-09-2009 13:29:14
Oups... moi j'ai pas pensé à la cire sur les nappes. C'est le traiteur qui s'occupe des 2. Il faut que je lui en parle !

Sujet : Ca y est, c'est terminé! et c'était super

Caro74
07-09-2009 13:27:32
Félicitations et tous mes voeux de bonheur !

Sujet : URGENT noms de tables

Caro74
07-09-2009 13:24:50
Moi non plus je n'ai pas de thème, et je pensais mettre des numéros...

Sujet : idé boisson vh

Caro74
07-09-2009 11:11:27
Nous ce sera soit des punch vin rouge + vin blanc + sans alcool, soit genre Kriter ou Serdon et sodas.
On a décidé qu'il n'y aurait aucun alcool fort (Whisky, pastis...), sinon y'en a certain qui seront déjà morts-saoul en arrivant au repas !

Sujet : Question bête...

Caro74
07-09-2009 10:13:45
Merci les filles !

Sujet : Question bête...

Caro74
07-09-2009 08:42:11
Comme le titre l'indique...
Je voudrais savoir qui doit acheter les "confétits" (je sais plus comment ça s'appelle), que les invités jettent aux mariés à la sortie de la mairie ou de l'église.
Est-ce que ce sont les mariés, ou les invités qui doivent les acheter ?
Idem pour les décos des voitures ?
Merci beaucoup

Caro74
07-09-2009 07:59:26
Salut Sab ! Je t'ai envoyé un mail depuis mon adresse privée, comme ça tu peux m'envoyer les photos.
Et dis donc, alors comme ça ton photographe c'était M. Bouvet ?!!?
Je suis allée le voir ce week-end. Je le connais depuis toute petite car j'ai habité à Vongy très longtemps. Et quand il nous a montré les photos qu'il fait, j'ai vu la tienne avec ton mari ! C'est marrant... le monde est petit

Caro74
04-09-2009 13:23:36
Alors je crois que je vais y faire un tour. Mais si j'achète il faut que je planque les bouteilles chez ma mère, parce qu'à la maison elles risquent de se vider vite fait (ça doit être l'évaporation à cause de la chaleur )

Caro74
04-09-2009 12:53:42
10 € la boutielle ça m'intéresse, mais je connais pas du tout ce champagne (les autres non plus d'ailleurs). En même temps je me dis que pour moi c'est peut-être un peu tôt pour acheter déjà les boissons...
Mais j'attends volontiers les avis sur le champagne !
Merci pour l'info Ilagrand

Sujet : Ah ces beau-parents!!!!

Caro74
04-09-2009 12:51:41
Bikunete : moi aussi je suis l'aînée, et la première à me marier, et mon chéri c'est le petit dernier...
Malheureusement, ni mes parents ni les siens n'ont de gros moyens (surtout les siens d'ailleurs, mais des fois ils le cherchent bien...)
Tant mieux pour ceux qui peuvent être aidés, c'est cool, ça permet de faire des trucs qu'on pourrait peut-être pas faire sans cette aide !
Pour les autres, comme moi, on fait au mieux avec ce qu'on a, mais y'a pas de raison que ce soit pas merveilleux (j'espère )

Caro74
04-09-2009 11:18:33
Je veux bien que tu m'envoies des photos (ça rassurera mon homme). Je sais que c'est son métier, on a bien discuté.
Merci

Sujet : Contrat de mariage

Caro74
04-09-2009 08:47:01
Même sans les enfants, le contrat est beaucoup plus cher après qu'avant le mariage...

Caro74
04-09-2009 08:40:54
Nous avons rencontré Christian (Animafêtes)hier soir et je l'ai trouvé très bien, très sympa.
Sab, il te passe le bonjour. Il m'a dit qu'il avait fait ton mariage et celui de ta belle-soeur (je crois). Il a l'air très bien. On lui a dit qu'on prendrai notre décision au + tard fin septembre. Il a bloqué notre date en tous cas.
Sab, j'ai juste une question à te poser : la salle qu'on va très certainement louer est très haute. Mon chéri s'inquiète pour le son et surtout les lumières. Est-ce que tu peux me dire, franchement, si Christian a vraiment le matériel nécessaire ?
Moi j'en doute pas, mais mon homme a un peu peur...
Merci beaucoup

Sujet : hebergement invité, qui paie ?

Caro74
03-09-2009 16:54:48
Sujet clos !!!

Sujet : Racontez nous vos demandes en mariage

Caro74
03-09-2009 16:12:38
C'est trop beau ! Y'en a au moins qui savent y faire...

Sujet : voile de 3 metres sur ou sous mon chignon?

Caro74
03-09-2009 16:10:51
Bonne idée cricril ! jny958, le chignon dans ta galerie est superbe... je compte m'en faire un aussi, mais avec mon voile (dans ma galerie - et c'est moi sur la photo ) je suis pas sûre que ça aille.

Caro74
03-09-2009 15:53:06
Je ne dis pas que comme toi tu fais ce n'est pas convenable, au contraire.
Mais tu conviendras avec moi que l'éducation n'a rien à voir là-dedans. Je suis très bien éduquée (je trouve en tous cas - merci maman/papa), et si je pouvais héberger tous mes invités je le ferai très volontiers... je trouverais même inconvenable de ne pas le faire... mais là c'est une question de moyens...

Caro74
03-09-2009 15:36:46
Oouuuuaiiiiiiis... on va terminer cette discussion là car je pense que ça ne sert à rien d'aller plus en-avant !

Caro74
03-09-2009 15:35:22
D'accord aussi. On a tout mis en commun, ou presque (chacun termine de payer ce qu'il avait en cours avant notre concubinage, c'était plus facile pour la banque et pour les créanciers).
Mais s'il faut penser au meilleur en parlant de mariage, il faut aussi penser au pire (ça fait partie du deal).
Et je travaille dans une Etude d'avocats ; je peux vous assurer que je vois de ces cas... alors mieux vaut se préparer à tout !!!!

Caro74
03-09-2009 15:25:37
De plus, tu disais que ce sujet a déjà fait débat il y a plusieurs mois... je comprends pourquoi maintenant...

Caro74
03-09-2009 15:23:53
MAG2606, comme tu le dis si bien : "si tu avait eu des difficultés financières...", ce qui de toute évidence n'est pas ton cas...
Et question de politesse... je pense que la famille se rend compte du prix d'un mariage et connait notre niveau de vie, alors PAR POLITESSE ils préfèreront se débrouiller seuls plutôt que d'ajouter le coût de l'hébergement à notre budget !
Et pour "l'argent n'explique pas tout...", c'est tellement facile à dire quand on n'en manque pas !

Sujet : Ah ces beau-parents!!!!

Caro74
03-09-2009 14:28:38
Moralité : mieux vaut ne rien demander à personne, et n'avoir aucun compte à rendre

Caro74
03-09-2009 14:26:00
J'ai vu la semaine dernière qu'à Bordereaux, une Madame, en procédure de divorce, avait demandé à Monsieur la "séparation de biens". Il l'a prise au mot, et a découpé en deux à la tronçonneuse le canapé, la table du salon et l'ordinateur... Avis aux amatrices ]

Sujet : Question déco

Caro74
03-09-2009 13:37:18
J'ai déjà testé le gonflage à l'hélium, pour des anniversaires. Mi-air mi-hélium je sais pas ce que ça peut donner... Je vais demander à un pro je crois
J'ai bien pensé au bolduc, y'en aura dans tous les cas...
Et vous pensez que c'est trop si on les gonfle le vendredi après-midi pour le samedi soir ?
Merci en tous cas les filles pour vos conseils !

Caro74
03-09-2009 13:30:58
Tout pareil : j'aurais adoré pouvoir offrir l'hébergement à tous nos invités, mais on ne peut pas se le permettre (nous!). Alors on va héberger un maximum de personnes chez mes parents, mes frères, et idem chez la famille de mon chéri, et on va envoyer une liste d'hôtels/gîtes avec les faire-part. Je crois que c'est sur le site, mais pas sûr, que j'ai vu qu'on pouvait contacter des hôtels/gîtes pour leur expliquer notre cas, leur préciser la date du mariage... puis les invités peuvent appeler ces hôtels/gîtes de notre part... mais chacun paie sa chambre.
A vrai dire, si j'avais des millions, je ne me poserais pas tant de questions pour l'organisation de cette journée, et je ne serais pas en train de discuter sur ce site, comme vous toutes je pense !

Sujet : Question déco

Caro74
03-09-2009 13:21:02
J'aurais voulu, pour la déco de la salle, gonfler des ballons à l'hélium. Mais une des salles que nous avons visitée, et qui nous plaît beaucoup, a un plafond très très haut (ancienne grange), donc hors de question de laisser les ballons s'envoler tout en haut (on ne les verrai même pas). Est-ce que vous pensez que si l'on attache plusieurs ballons ensemble (3-4), dont quelques uns gonglés à l'hélium et d'autres gonflés normalement, les ballons resteront en suspension ?
J'ai posé la question à mon chéri, et il m'a répondu "je sais beaucoup de choses, mais je suis pas un scientifique!"

Caro74
03-09-2009 13:17:06
Le mariage dont je parlais était justement à Calais... et les mariés ont ouvert le bal avant l'entrée... Il faut dire qu'il avait une choré à faire, et ils avaient la boule au ventre. Alors il vallait mieux qu'il le fasse avant de commencer à manger, ça les a libéré pour le repas.

Sujet : la robe...

Caro74
03-09-2009 13:13:49
En +, en tous cas dans une des 2 boutiques où je suis allée, les reprises sont offertes sauf si je perds plus de 5kg après la commande !!! Et pas question que je prenne 1 gramme

Caro74
03-09-2009 13:12:29
Pour les quelques mariages auxquels j'ai assisté dernièrement, les mariés faisaient les photos à 2 avant la mairie. Donc la mari voyait sa future-épouse avant. Et ils arrivaient ensuite tous les 2 à la mairie, la mariée dans la voiture avec son papa, et le marié dans une autre voiture, et ils repartaient ensuite dans la même voiture. Je pense que pour nous ce sera la même chose...

Sujet : voyage de noce: ou et quoi?

Caro74
03-09-2009 13:05:25
Il faut un passeport pour une croisière en Méditérrannée ?

Sujet : Traiteur dans le 74 et environs ?

Caro74
03-09-2009 10:41:32
Moi j'avais pensé entre 30 et 35€ par personne, avec les boissons. Mais dès que tu rajoute la mise en place, le service... ça monte vite fait !
On va finaliser le budget ce week-end avec mon homme. Donc dès lundi on y verra plus clair...

Pages 1 3 11 15 ... 17 18 19 20