Messages de Caro74
Sujet : Dossier mairie déposé
Lulu, tu as déjà déposé ton dossier pour le mariage au mois de mai ?
Notre mairie nous a dit de le déposer au mois de mars, car il faut entre autre un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois...
Notre mairie nous a dit de le déposer au mois de mars, car il faut entre autre un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois...
Sujet : futur madame de 2010
Tu as le temps... nous pour le 15 mai 2010 on doit déposer le dossier au mois de mars (notamment parce qu'il faut un extrait de naissance de moins de 3 mois !)
Sujet : Chemins de table pour tables rondes
Tout est dans le titre...
Je ne sais pas comment m'y prendre, et mettre des chemins de table croisés ça me dit rien.
Existe-t-il des chemins de table pour tables rondes ?
Je ne sais pas comment m'y prendre, et mettre des chemins de table croisés ça me dit rien.
Existe-t-il des chemins de table pour tables rondes ?
Sujet : photophore?
Mais je suis compliquée comme fille
Merci
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci
Je viens de voir sur tes photos que tu as en fait mis le calque autour du pot !
Moi je pensais au départ peindre le pot en couleur, et fixer au dessus (sur l'ouverture) un calque.
Mais maintenant je comprends mieux ! C'est très chouette ! Vais te piquer l'idée (désolée
)
Moi je pensais au départ peindre le pot en couleur, et fixer au dessus (sur l'ouverture) un calque.
Mais maintenant je comprends mieux ! C'est très chouette ! Vais te piquer l'idée (désolée
Vous allez dire que je suis débile, mais comment vous fixez le calque sur le pot ?
Et une fois qu'il est fixé, comment vous faites pour allumer la bougie (même avec une grande allumette !) ?
Désolée...
Et une fois qu'il est fixé, comment vous faites pour allumer la bougie (même avec une grande allumette !) ?
Désolée...
Sujet : besoin d'idée de remerciements!!!
Une des mes copines avait choisi une photo de leur couple le jour J, et elle les avait collé sur des cartons, avec au dos un petit mot de remerciement écrit à la main pour chacun des invités !
Sujet : nouvelle photo galeries
Idem !
Et une fois le calque posé, il faut encore allumé la bougie le moment venu...
Suis perdue !
Suis perdue !

Sujet : nouvelle photo galeries
Ils sont très sympa tes faire-part !
Dis-donc t'as pas perdu de temps. Tu te maries une semaine après moi et ils sont déjà fait !!!
Oups, il faut que je m'y mette
Dis-donc t'as pas perdu de temps. Tu te maries une semaine après moi et ils sont déjà fait !!!
Oups, il faut que je m'y mette

IIagrand : ça ne craint rien le calque par dessus ?
Ca ne risque pas de prendre feu avec le bougie ?
Ca ne risque pas de prendre feu avec le bougie ?
Merci pour les infos, je vais voir tout ça.
Petite question pour les photophores dans les pots de yaourt en verre : vous présentez ça comment ?
Une fois le pot décoré, vous mettez la bougie à l'intérieur et c'est tout ?
Question pour les menus : vous mettez un support où poser la bougie, ou simplement sur la table avec le menus par-dessus ?
Une fois le pot décoré, vous mettez la bougie à l'intérieur et c'est tout ?
Question pour les menus : vous mettez un support où poser la bougie, ou simplement sur la table avec le menus par-dessus ?
Sujet : conernant le photographe
Nous aussi on aura toutes les photos en miniatures. Et après on choisi celles qu'on veut pour l'album, avec effets ou non. Idem pour la photo de la carte de remerciement
Makorya, tu as commandé sur quel site ?
Et tu dis avoir commandé un échantillon. Mais tu as dû payer des frais d'envoi juste pour un exemplaire alors ?
Merci
Et tu dis avoir commandé un échantillon. Mais tu as dû payer des frais d'envoi juste pour un exemplaire alors ?
Merci
Sujet : Mariées de Septembre 2009
Doudoute : qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton DJ ?
Je sais pas de quelle région tu es, mais j'espère que c'est pas celui que j'ai choisi moi !!!
Félicitations en tous cas
Je sais pas de quelle région tu es, mais j'espère que c'est pas celui que j'ai choisi moi !!!
Félicitations en tous cas
Pour celles qui ne font pas leurs faire-part elles-mêmes, vous les avez choisi où ? Sur Internet ou chez un imprimeur ?
Perso, je suis pas très manuelle et en plus j'ai très peu de temps. Alors je vais les faire faire.
Mais sur Internet j'ai peur d'être déçue du résultat (mais c'est moins cher).
Alors nous on pensait les faire non pas chez un Imprimeur, mais vous savez, dans les galeries commerciales, ceux qui font aussi les plaques de voiture... ils ont un sacré choix...
Merci
Perso, je suis pas très manuelle et en plus j'ai très peu de temps. Alors je vais les faire faire.
Mais sur Internet j'ai peur d'être déçue du résultat (mais c'est moins cher).
Alors nous on pensait les faire non pas chez un Imprimeur, mais vous savez, dans les galeries commerciales, ceux qui font aussi les plaques de voiture... ils ont un sacré choix...
Merci
Juste une précision : les photos 1 ou 2 semaines avant se font en habits "civils". C'est pour mettre en début d'album, avec une petite mention "il était une fois..."
Sujet : L'après mariage
Je sais qu'il y a le timbre fiscal à payer (25€ je crois), mais c'est tout. Même si tu ne ramène pas l'ancienne (mon chéri avait perdu son porte-feuilles et il a donc dû la refaire, mais on n'a rien payé de plus)
Nous on a des photos de couple 1 ou 2 semaines avant + photos de couple le jour J avant la mairie jusqu'à la fin du VH + l'album, et il faut compter entre 500 et 650 € selon le type de photo qu'on veut (les montages - soit plusieurs photos sur la même - sont plus chères).
Après il y a encore les cartes de remerciement...
Après il y a encore les cartes de remerciement...
Delphine je pense que ton timing est bon pour le mois d'avril. Nous c'est pour le mois de mai et je comptais les envoyer début décembre pour une réponse fin février. Nous aussi nos familles viennent de loin (500 à 800 km).
Sujet : Voyage de Noce
Note gwen est en route pour sa croisière... la chanceuse ! Biz à toutes
Sujet : dragée original
Moi je vais commander des MM's à la place des dragées (je pense pas que ce soit plus cher que les dragées, au contraire).
Y'a tout juste la place pour nos 2 prénoms (8 lettres chacun) donc on pourra pas mettre le "&", mais tanpis.
Et sur la 2ème couleur on va mettre la date "15/10/2010".
Voilà ! Maintenant, il faut que je trouve dans quoi les mettre pour les offrir...
Y'a tout juste la place pour nos 2 prénoms (8 lettres chacun) donc on pourra pas mettre le "&", mais tanpis.
Et sur la 2ème couleur on va mettre la date "15/10/2010".
Voilà ! Maintenant, il faut que je trouve dans quoi les mettre pour les offrir...
Sujet : ca avance...
Moi aussi ça avance. Soulagée d'avoir fait le principal, soit salle, traiteur et DJ.
Maintenant il va falloir qu'on se mette dans les faire-part, et ça s'est pas gagné
Bonne continuation les filles !
Maintenant il va falloir qu'on se mette dans les faire-part, et ça s'est pas gagné
Bonne continuation les filles !
Sujet : Help faire-part !
J'ai essayé à la boutique Ferrari à Sciez (les 5 de la première ligne), puis à la boutique "les mariées du Beau Rivage" à St-Gingolph (toutes les autres).
Ma préférée c'est la 1ère et 2ème de la 2ème ligne (c'est la même que celle où j'ai le voile). J'ai flashé sur celle-là. Mais j'attends la fin octobre/début novembre pour voir les nouvelles reçues, parce que celle-là elle est un peu au dessus de mon budget initial !
Mon père veut m'acheter la robe, mais si je peux faire un peu d'économies là-dessus pourquoi pas.
Ma préférée c'est la 1ère et 2ème de la 2ème ligne (c'est la même que celle où j'ai le voile). J'ai flashé sur celle-là. Mais j'attends la fin octobre/début novembre pour voir les nouvelles reçues, parce que celle-là elle est un peu au dessus de mon budget initial !
Mon père veut m'acheter la robe, mais si je peux faire un peu d'économies là-dessus pourquoi pas.
C'est bon j'ai trouvé. Mais en fait je voudrais pas mettre de photos. Je voulais faire 2 fenêtres (une rose et une bleue) avec nos prénoms, et quand on ouvre on verra (sur fond blanc) "... se marient".
Enfin bref, je vais faire une ébauche en faisant du découpage, et je vous mettrai dans ma galerie !
Enfin bref, je vais faire une ébauche en faisant du découpage, et je vous mettrai dans ma galerie !
Ouais, si j'arrive à faire quelque chose, parce que moi et l'informatique c'est pas le grand amour !
Merci ! C'est quoi PICASA ?
Merci ! C'est quoi PICASA ?
Sujet : idées pour dragées??
Ah, c'est celui qui me plaisait bien... tu pourras me redire où tu l'as trouvé (je sais déjà plus) ? Merci. C'est pas que les pochon ne me plaisent pas, mais je les trouve souvent trop grands.
De toutes façons, je dois aller faire un tour dans les boutiques 1,2,3 € ou Bimba, les trucs comme ça quoi ; ils ont souvent plein de babioles. Je vous redis. Merci en tous cas.
De toutes façons, je dois aller faire un tour dans les boutiques 1,2,3 € ou Bimba, les trucs comme ça quoi ; ils ont souvent plein de babioles. Je vous redis. Merci en tous cas.
Une idée "éblouissante" vient de me traverser l'esprit : faire des faire-part à la "un gars, une fille", mais je ne trouve pas ce que je cherche. Avez-vous des idées (sachant que je n'ai pas le logiciel Photoshop) ?
Merci
Merci
Sujet : Help question cerceau...
idem

Sujet : idées pour dragées??
J'avoues que moi aussi je suis à la recherche d'idée pour la présentation de mes... pas dragées (j'aime pas ça), mais MM's personnalisé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Sujet : Mari offre la bouquet à sa femme le jour mariage ?
Vu vos commentaires, je pense que, puisqu'on va faire les photos avant la mairie, je prendrai le bouquet pour les photos, puis c'est chéri qui l'aura en arrivant à la mairie (on sera dans 2 voitures séparées, moi avec mon papa dans LA voiture), et chéri me l'offrira devant la mairie à mon arrivée.
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Sujet : les mariées du pays de gex
Je suis pas du 01 mais du 74, mais je peux peut-être te servir quand même à quelque chose
N'hésite pas !
N'hésite pas !
Sujet : Quel type de bouquet ?
C'est clair qu'il faut voir avec les couleurs du mariage avant de choisir le bouquet. Donc moi aucune idée pour l'instant, sauf que je veux qu'il y ait du bleu !
Sujet : Nombre de Menu
Nous je pense que ce sera 1 part table + 1 à côté du plan de table à l'entrée. A voir...
Sujet : ouverture de bal traditionnelle ou originale ?
J'ai trouvé. C'est "call on me" d'Eric Prydz
http://www.dailymotion.com/video/x9los_clip-eric-prydz-call-on-me_music
http://www.dailymotion.com/video/x9los_clip-eric-prydz-call-on-me_music
d-j, j'ai pas oublié les alliances, t'inquiète. Mais c'est vrai que je l'ai pas noté. On a déjà commencé à regarder. Je pense qu'on se décidera en début d'année 2010.
Merci quand même...
Pour la coiffure, j'attends encore un peu. J'ai eu contact avec une coiffeuse à domicile, mais je ne la connait pas, et je ne sais pas ce qu'elle vaut. On verra bien !
Merci quand même...
Pour la coiffure, j'attends encore un peu. J'ai eu contact avec une coiffeuse à domicile, mais je ne la connait pas, et je ne sais pas ce qu'elle vaut. On verra bien !
Lilli, je vois de quel clip tu parle, mais je me souviens plus qui c'est. Je cherche et te redis !
Sujet : aïe! ouverture de bal!!!
Nous ce sera un slow et je stresse pas du tout pour l'ambiance. Je devrais ?
Alors petit résumé (mariage le 15 mai 2010) :
- mairie OK (pas d'église) ; reste les papiers à apporter à partir de mars 2010
- salle VH réservée (resto : on doit encore aller voir pour les boissons)
- salle repas OK (attend de signer)
- DJ OK
- traiteur OK (réservation envoyée, reste menu à fignoler)
- robe (toujours en cours ; j'attends novembre pour voir les nouvelles venues)
- accessoires : rien
- costume Monsieur : rien
- déco : je cherche
- faire-part : rien
Voilà. Le plus gros est fait je crois...
Courage à toutes !
- mairie OK (pas d'église) ; reste les papiers à apporter à partir de mars 2010
- salle VH réservée (resto : on doit encore aller voir pour les boissons)
- salle repas OK (attend de signer)
- DJ OK
- traiteur OK (réservation envoyée, reste menu à fignoler)
- robe (toujours en cours ; j'attends novembre pour voir les nouvelles venues)
- accessoires : rien
- costume Monsieur : rien
- déco : je cherche
- faire-part : rien
Voilà. Le plus gros est fait je crois...
Courage à toutes !
Sujet : J-269!!!
Les sachets je les ai vu sur je ne sais quel site. Mais vu la dimension, ça me paraît grand.
Par contre la petite boîte me plait bien. Tu l'as trouvée où ?
Par contre la petite boîte me plait bien. Tu l'as trouvée où ?
Sujet : Photographe dite moi svs
C'est pas cher du tout. Mais pour te conforter tu devrais quand même en voir un autre pour comparer...
Sujet : perdu dans les couleurs!!
Pareil, nappes ivoire et déco orange et turquoise...
Pour nous, on va faire ça traditionnel. D'une parce que mon homme ne veut absolument pas danser (l'ouverture du bal c'est déjà une corvée pour lui), et de deux parce que maintenant tout le monde faire une chorégraphie, alors finalement le plus original est de ne pas en faire

Sujet : mignonettes personalisées
C'est une bonne idée... mais je sais pas où on peut faire faire ça
Sujet : cadeaux enfants
J'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée les coloriages. Ca les occupera !
Sujet : Bijoux ??
Moi j'ai vu avec la vendeuse ce qui irait bien avec. Il faut que je trouve un collier un peu long, avec des perles. Mais je veux pas me ruiner, alors je vais voir dans les bijouteries fantaisie. Par contre, il faut aussi que je trouve des boucles d'oreilles assorties, mais je ne supporte que l'or, alors problème...
Sujet : Question bête - 2ème
Merci beaucoup !
Sujet : Qui connait le traiteur Chasseriau dans le 73?
C'est décidé avec chéri, on choisi Chassariau. J'envoie la réservation aujourd'hui ! Soulagée !!!!!
Sujet : Mariées de 2010
C'est cool cricril pour ton boulot ! Félicitations !
Oui, franchement. On a un vu un autre, très "distingué", ça m'a saoulé.
Lui il est simple, cool, et en même temps il sait de quoi il parle !
Lui il est simple, cool, et en même temps il sait de quoi il parle !
Blablabla...
Comment ça 2 repas ?
Ah oui, s'ils sont 2... Mais il est tout seul !
Merci pour vos réponses
Ah oui, s'ils sont 2... Mais il est tout seul !
Merci pour vos réponses
Pour le repas : je sais que l'on doit prévoir le repas pour l'animateur. Mais pour les serveurs, est-ce qu'ils se débrouillent de manger avant leur propre truc, ou est-ce qu'il faut aussi prévoir pour eux ?
Désolée pour les questions à 2 balles... je suis blonde !
Désolée pour les questions à 2 balles... je suis blonde !
Sujet : question sur futur madame/monsieur et essaie
Je me posais les mêmes questions. Mais je verrai avec mon chéri s'il veut voir ou pas (mais pas la robe ça c'est sûr !)
Je l'ai relancé par mail ce matin, et ça y est, j'ai mon devis (mais sans la fourniture des boissons, c'est ça qui lui prenait du temps semble-t-il, et on se débrouillera de notre côté).
Il est OK avec notre budget. J'attends ce soir pour voir avec chéri si ça lui convient, et on envoi la réservation dès demain...
Suis très contente, ça a égayé ma journée
Je pense bien qu'il doit être débordée, avec la pub qu'on lui fait sur le forum
Il est OK avec notre budget. J'attends ce soir pour voir avec chéri si ça lui convient, et on envoi la réservation dès demain...
Suis très contente, ça a égayé ma journée

Je pense bien qu'il doit être débordée, avec la pub qu'on lui fait sur le forum
Nous on demandera à goûter plus tard. Il nous a dit qu'on pouvait demander des assiettes, comme ça on voit aussi la présentation.
Mais pour l'instant on attend toujours le devis
Mais pour l'instant on attend toujours le devis

Sujet : plus de temoin
T'es sûre dolu ? Parce que pour l'instant moi j'en ai 2, mais mon chéri ne pense en prendre qu'un.
La mairie ne nous a pas dit que ça devait être pareil pour chacun. Elle nous a juste dit "1 ou 2 par époux".
Tiens-moi au courant... merci !
La mairie ne nous a pas dit que ça devait être pareil pour chacun. Elle nous a juste dit "1 ou 2 par époux".
Tiens-moi au courant... merci !
Sujet : plus de temoin
C'est au minimum un et au maximum deux par époux. Donc pas de souci...
C'est dommage, mais si tu pense que ça ne peut pas s'arranger, tu peux faire sans elle !
Courage en tous cas.
C'est dommage, mais si tu pense que ça ne peut pas s'arranger, tu peux faire sans elle !
Courage en tous cas.
Gwen, c'est exactement la croisière qu'on voudrait faire. Tu pourrais me donner une fourchette de prix, que je sache à quoi m'attendre ?
Merci !
Car comme dit Sandyla, tout dépendra de la générosité des invités.
Merci !
Car comme dit Sandyla, tout dépendra de la générosité des invités.
Sujet : je vends ma robe de mariée et accessoire
Je réfléchis et te dirai ça plus tard. Merci en tous cas.
Et j'adore ta coiffure...
J'aimerais la même, mais je suis pas sûre d'avoir les cheveux assez longs pour ça. En même temps je me marie au mois de mai, donc j'ai le temps de les laisser pousser !
Et j'adore ta coiffure...
J'aimerais la même, mais je suis pas sûre d'avoir les cheveux assez longs pour ça. En même temps je me marie au mois de mai, donc j'ai le temps de les laisser pousser !
Tu devrais voir avec ta mairie ou celles aux alentours pour les salles des fêtes. Tu peux aussi faire ça dans un resto.
Ne panique pas, on y arrive toujours (je dis ça, mais de mon côté j'ai trouvé la salle mais je stresse car je n'ai encore aucun document écrit me confirmant notre réservation...)
Bref, moi je suis stress à l'idée de tout ce qu'il y à faire et j'ai pas beaucoup d'idées pour tout ce qui est déco...
Mais pourquoi je parle de déco, j'ai même pas encore mon traiteur
C'est la cata, je vous jure !
Mais sinon wtatiana5, y'a vraiment aucune raison de t'inquiéter. Tu te marie dans plus d'un an, tu as le temps.
Ne panique pas, on y arrive toujours (je dis ça, mais de mon côté j'ai trouvé la salle mais je stresse car je n'ai encore aucun document écrit me confirmant notre réservation...)
Bref, moi je suis stress à l'idée de tout ce qu'il y à faire et j'ai pas beaucoup d'idées pour tout ce qui est déco...
Mais pourquoi je parle de déco, j'ai même pas encore mon traiteur

Mais sinon wtatiana5, y'a vraiment aucune raison de t'inquiéter. Tu te marie dans plus d'un an, tu as le temps.
Sujet : déco des salles aujourd'hui !
Bon courage pour cette dernière journée de préparatifs. Demain c'est le grand jour, et je suis sûre que tout va bien se passer. Profites-en bien... Et vivement les photos ! Grosses biz
Sujet : champagne ou méthode champ??
Comme melokik, moi pas les moyens d'avoir du champagne du début à la fin...
Nous il est prévu de faire une croisière en Méditerranée, un dizaine de jours. Mais on a encore par regardé pour le prix, etc...
Il est vrai que ce sera notre "cadeau de mariage" auquel les invités pourront participer, mais je préfère quand même prévoir de payer une grosse partie, des fois que nos convives soient moins généreux que prévu (en même temps aucun d'eux n'a de gros moyens, donc on pourra pas leur en vouloir)
Il est vrai que ce sera notre "cadeau de mariage" auquel les invités pourront participer, mais je préfère quand même prévoir de payer une grosse partie, des fois que nos convives soient moins généreux que prévu (en même temps aucun d'eux n'a de gros moyens, donc on pourra pas leur en vouloir)
Sujet : À part les mariés,et témoins?svp
Moi j'ai juste mes 2 témoins (mes frères) et il y aura les témoins de mon chéri (pas encore décidé). Mais c'est tout. Et pour l'instant, moi j'ai juste confier à mes frangins de trouver une location de voiture pas bien chère pour notre "carrosse".
Je sais que le DJ va les contacter pour savoir s'ils ont prévu des petites surprises, mais les connaissant je ne pense pas...
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un peu peur que notre mariage soit "ennuyeux". C'est bête à dire, mais c'est vrai !
Je sais que le DJ va les contacter pour savoir s'ils ont prévu des petites surprises, mais les connaissant je ne pense pas...
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un peu peur que notre mariage soit "ennuyeux". C'est bête à dire, mais c'est vrai !
Sujet : annulation de mariage
En effet, 3 mois c'est court. Déjà que plus d'un an avant c'est la galère...
Méli49, tu te maries un vendredi ?
Cricril, t'inquiète, ils sont tous pareils. Je suis dans le même cas que toi. A part que je fais les mêmes horaires que lui, mais il arrive encore à me dire, comme toi, que je suis derrière un bureau et que je suis donc moins fatiguée que lui.
Tout pareil, quand on rentre, il se pose devant la TV pendant que moi je fais à manger, etc...
Je crois qu'ils sont irrécupérables, et il faut faire avec...
Cricril, t'inquiète, ils sont tous pareils. Je suis dans le même cas que toi. A part que je fais les mêmes horaires que lui, mais il arrive encore à me dire, comme toi, que je suis derrière un bureau et que je suis donc moins fatiguée que lui.
Tout pareil, quand on rentre, il se pose devant la TV pendant que moi je fais à manger, etc...
Je crois qu'ils sont irrécupérables, et il faut faire avec...
Sujet : discours!!!!!
Je pense que c'est bien de remercier les invités pour leur présence, surtout s'ils viennent de loin (ce qui est notre cas). Notre DJ nous a dit qu'il allait certainement faire entrer tout le monde dans la salle du repas, et nous en dernier (déjà là ça me fait flipper), et ensuite c'est Madame qui prend la parole (ben voyons) et ensuite Monsieur, qui les 3/4 du temps confirme juste ce que Madame vient de dire. Je dois avouer que je flippe aussi de parler devant tout le monde, mais il va bien falloir. Déjà que je vais être le centre de l'attention toute la journée, et que je déteste ça... Mais je pense que je vais y aller à l'impro, en espérant oublier personne
Le traiteur nous a dit qu'il fallait compter une coupe par personne (ce que je trouve bien suffisant !) Donc s'il y a discorde sur le sujet, je pense qu'on va faire un compromis, soit 1 coupe de champ par personne puis la méthode pour compléter.
Effectivement, c'est le moment d'y penser :)
De mon côté c'est décidé, je ne lui en parle plus du tout, sauf obligation (décision importante, signature...) et je vais voir quand est-ce qu'il va réagir et se poser des questions.
Moi j'y pense durant toute la journée, voire la nuit des fois ! Ca craint !
De mon côté c'est décidé, je ne lui en parle plus du tout, sauf obligation (décision importante, signature...) et je vais voir quand est-ce qu'il va réagir et se poser des questions.
Moi j'y pense durant toute la journée, voire la nuit des fois ! Ca craint !
C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'info dolu.
Donc effectivement, vu le budget serré, je pense qu'on va pencher pour la méthode (Cerdon ou Kriter).
Encore faut-il que mon cher et tendre soit d'accord, parce que lui et ses goûts de luxe...
Donc effectivement, vu le budget serré, je pense qu'on va pencher pour la méthode (Cerdon ou Kriter).
Encore faut-il que mon cher et tendre soit d'accord, parce que lui et ses goûts de luxe...

Suis super contente pour toi. C'est bien tous les mêmes ces hommes : ils veulent mais ils veulent pas...
En tous cas, tant mieux pour vous ! Bisous
En tous cas, tant mieux pour vous ! Bisous
C'est quoi que vous appelez "méthode champegnoise" ?

Sujet : du nouveau dans les préparatifs
Mon zommme me laisse me débrouiller avec les couleurs, mais je sens que le parme ne va pas lui plaire.
En même temps il a qu'à s'en occuper aussi. Puisqu'il ne veut rien décider il n'a qu'a se contenter de ça ! Et nah !
En même temps il a qu'à s'en occuper aussi. Puisqu'il ne veut rien décider il n'a qu'a se contenter de ça ! Et nah !
Ca me rassure de voir que je suis pas toute seule dans ce cas !

Sujet : La déco svp aidez moi
Severinef : super joli la déco de tes tables ! Très chouette
Nous on n'a pas de thème. Couleur ivoire, bleu et parme ou argent, à voir !
J-233 ! C'est clair que c'est long !
Mais en même temps quand je vois le peu d'avancement des préparatifs, je me dis "heureusement"
Mais en même temps quand je vois le peu d'avancement des préparatifs, je me dis "heureusement"
Question déco j'ai exactement la même chose que toi.
Aucune autre idée. Mais je pense qu'avec les ballons ça rempli déjà bien. Les pétales et les bougies ça complète un peu la table.
Peut-être des chemins de table...
J'ai pas beaucoup plus d'idées que toi !
Si jamais, je suis preneuse aussi ...
Aucune autre idée. Mais je pense qu'avec les ballons ça rempli déjà bien. Les pétales et les bougies ça complète un peu la table.
Peut-être des chemins de table...
J'ai pas beaucoup plus d'idées que toi !
Si jamais, je suis preneuse aussi ...
Moi c'est comme Delphine. Je me suis rendue compte que j'arrête pas de lui parler des devis de traiteurs, de la salle, etc... Du coup je me freine et essaies de me taire (c'est dur dur). Je lui en parle quand vraiment j'ai besoin de lui.
C'est bête à dire... mais je crois qu'ils sont tous comme ça !
C'est bête à dire... mais je crois qu'ils sont tous comme ça !
Sujet : vos metiers
Lui : installateur et dépanneur chauffage-sanitaire (il a sa boîte)
Moi : secrétaire juridique (Etude d'avocats) et accessoirement secrétaire/comptable pour mon chéri
Moi : secrétaire juridique (Etude d'avocats) et accessoirement secrétaire/comptable pour mon chéri
Sujet : P'tite déprime !
Suis pas sûre ! Il est bien précisé sur ses conditions générales qu'il faut envoyer le bon de réservation avec un chèque d'acompte, et à réception soit il nous retourne l'accusé qui confirme sa disponibilité, soit il nous retourne le chèque.
Sujet : Nouvelle sur le forum et à la recherche de renseignements!
Salut ! Tu as un planning sur le forum, afin de te préparer au mieux.
Le plus important c'est de voir la mairie et l'église pour le jour et les horaires, de trouver ta salle de repas (et de VH), le traiteur et le DJ.
Après ce sont des détails (si on appeler ça comme ça) qui suivent :
- les témoins
- les faire-part
- la robe et le costume
- les cadeaux aux invités / dragées
- la déco
- la voiture
En fait y'a beaucoup de petites choses à faire, mais tu verras ça vient au fur et à mesure
Bons préparatifs !
Le plus important c'est de voir la mairie et l'église pour le jour et les horaires, de trouver ta salle de repas (et de VH), le traiteur et le DJ.
Après ce sont des détails (si on appeler ça comme ça) qui suivent :
- les témoins
- les faire-part
- la robe et le costume
- les cadeaux aux invités / dragées
- la déco
- la voiture
En fait y'a beaucoup de petites choses à faire, mais tu verras ça vient au fur et à mesure
Bons préparatifs !
Toujours pas le devis du traiteur

Sujet : question robe
Dans une des boutiques où je suis allée, on m'a dit de commander au + tard 6 mois avant le jour J (le temps de recevoir la robe et de faire les retouches). Donc moi je me fixe comme dernier délai fin octobre (mariage 15 mai...)
Sab74 : j'ai pas encore choisi définitivement la robe, mais celle qui m'a tapé dans l'oeil est à la boutique Les Mariés du Beau-Rivage à St-Gingolph, et pas à la boutique Ferrari de Sciez.
Elles en ont de belles, mais alors bonjour l'acceuil. J'avais pris rdv un samedi à 14h30 : la vendeuse s'est occupée de moi à 15h15, et encore parce que je lui ai dit qu'il me restait 1/2 heure et que je devais partir.
Par contre à St-Gingolph elle n'était là rien que pour moi... c'était cool !
Elles en ont de belles, mais alors bonjour l'acceuil. J'avais pris rdv un samedi à 14h30 : la vendeuse s'est occupée de moi à 15h15, et encore parce que je lui ai dit qu'il me restait 1/2 heure et que je devais partir.
Par contre à St-Gingolph elle n'était là rien que pour moi... c'était cool !
La rose ? C'est à la boutique Ferrari à Sciez.
Il y a beaucoup de choix, mais alors les vendeuses c'est pas la joie...
La robe est aux alentours de 800 € je crois.
Mais je croyais avoir répondu à ton mail... y'a un un bug semble-t-il !
Il y a beaucoup de choix, mais alors les vendeuses c'est pas la joie...
La robe est aux alentours de 800 € je crois.
Mais je croyais avoir répondu à ton mail... y'a un un bug semble-t-il !
Peut-être que ça le perturbe un peu... tu sais les mecs ! Dès qu'il y a un peu trop de nouvelles choses ou de changements...
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Sans vouloir entrer dans les détails : il a pris la décision après une grosse dispute, ou ça ne va pas depuis quelques temps.
Parce que tu sais, quand on est ennervé on dit n'importe quoi (je suis bien placée pour parler). Alors peut-être que tout va rentrer dans l'ordre !
Parce que tu sais, quand on est ennervé on dit n'importe quoi (je suis bien placée pour parler). Alors peut-être que tout va rentrer dans l'ordre !
Sujet : Propose mon aide
La croisière sera en Méditérannée (Grèce, Tunisie...)
Je suis désolée pour vous ! Vraiment !
Sujet : Chandeliers et bougies personnalisées
Je sais qu'il y a des bougeoirs en plexi sur le site discount-mariage.fr (mais je sais pas à combien de branches)
Pour les bougies, aucune idée...
Pour les bougies, aucune idée...
Sujet : Propose mon aide
Je cherche une idée pour notre urne. On n'a aucun thème. La seule petite idée c'est qu'on doit partir en croisière pour le voyage de noce. Où est-ce que je pourrais trouver une maquette de bateau qui ferait office d'urne ?
Ou une autre idée serait la bienvenue...
Pour info : couleurs ivoire + bleu + argent ou parme (pas décidée encore)
Merci pour ton aide !
Ou une autre idée serait la bienvenue...
Pour info : couleurs ivoire + bleu + argent ou parme (pas décidée encore)
Merci pour ton aide !
J'ai l'impression que rien n'avance, et que mon homme ne s'occupe de rien non plus...
Rien de bloqué définitivement (que des paroles, mais aucun écrit). Par exemple :
- salle : la mairie responsable de la location a bloqué mais doit rappeler pour signer, et elle me dit "on a le temps"
- DJ bloqué : je dois renvoyer le contrat signé et l'acompte
- traiteur : on a choisi mais on attend son devis pour être sûr qu'il rentre dans notre budget. Donc j'attends avant d'envoyer la réservation et l'acompte
- mairie pour mariage : OK (pas besoin d'écrit je pense)
- faire-part : je ne veux rien entreprendre tant que j'ai pas signé pour la salle
- VH : rien de signé avec le resto où ça se déroulera, mais ça devrait être OK. On connait la patronne...
Bref, ça traine... j'en ai marre !
Rien de bloqué définitivement (que des paroles, mais aucun écrit). Par exemple :
- salle : la mairie responsable de la location a bloqué mais doit rappeler pour signer, et elle me dit "on a le temps"
- DJ bloqué : je dois renvoyer le contrat signé et l'acompte
- traiteur : on a choisi mais on attend son devis pour être sûr qu'il rentre dans notre budget. Donc j'attends avant d'envoyer la réservation et l'acompte
- mairie pour mariage : OK (pas besoin d'écrit je pense)
- faire-part : je ne veux rien entreprendre tant que j'ai pas signé pour la salle
- VH : rien de signé avec le resto où ça se déroulera, mais ça devrait être OK. On connait la patronne...
Bref, ça traine... j'en ai marre !
Mais nous on voulait un devis TOUT COMPRIS (repas, boissons, nappages et vaisselle, service et mise en place). Alors il faut qu'il calcule tout ça selon notre budget. En fait il a des prix fixes pour le services, la vaisselle, etc... et il doit faire le repas avec ce qu'il reste sur le budget défini...
Voilà pourquoi on attend !
Voilà pourquoi on attend !
Sujet : Oyé Oyé....
C'est fait !
J'ai trouvé le site, et la catégorie, mais y'en a des dizaines de Maëlys... et rien sur la page 10.
Alors je suis en train de chercher avec le prénom...
Mais promis je vote pour elle dès que j'ai trouvé !
Alors je suis en train de chercher avec le prénom...
Mais promis je vote pour elle dès que j'ai trouvé !
Il faut aller sur quel site pour voter ?