Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Caro74

Messages de Caro74

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage

Caro74
30-07-2010 09:09:49
C'est comme pour le livre d'or : quand on l'a lu avec mon homme, il était dégoutée que sa mère n'ait pas pris la peine de mettre un petit mot, mais juste son père. Quand il lui en a parlé, elle s'est ennervée contre mon BP en disant qu'il était censé marqué un mot pour eux 2. Ca a soulagé mon chéri. Mais perso je me dis que ce jour-là, elle aurait pu prendre 2 minutes pour noter quelque chose, au lieu de passer sa soirée à s'occuper (encore) de ses petits-enfants... Je dis plus rien, surtout à chéri, mais j'en pense pas moins ! En fait je sais pas si elle se rend bien compte à quel point elle peut être méchante. Ses propres soeurs le lui ont fait remarqué (en lui disant qu'elle jouait à la mama italienne et qu'il fallait qu'elle se calme), mais quand on essaie de lui en parler elle dit que ce n'est pas vrai. Je sais pas si c'est de la méchanceté ou de la débilité !

Sujet : A qui envoyer les remerciements?

Caro74
30-07-2010 09:01:42
Nous on a envoyé à ceux qui sont venus (VH - repas ou les 2), et à ceux qui n'ont pas pu venir mais qui ont envoyé un petit mot ou un petit cadeau. Ceux qui n'ont même pas pris la peine de répondre à l'invitation (et y'en a) : rien du tout !
Et pour que la carte de remerciements puisse être envoyée à tout le monde (tant à ceux qui étaient là qu'à ceux qui n'ont pas pu venir) on a marqué dessus :
"Nous vous remercions de tout coeur des délicates attentions témoignées", et j'ai mis un petit mot personnalisé à la main au dos pour chacun.

Sujet : sacré belle mere

Caro74
29-07-2010 10:36:39
Ce serait le coup de lui balancer en pleine figure, pendant votre discourt d'entrée (si vous en faites un) : "j'espère que malgré la préparation du mariage en quelques semaines seulement ça plaira à tout le monde..." ou un truc dans le genre !

Caro74
29-07-2010 10:33:17
Mais le pire c'est que le jour où je serai enceinte elle sera chez nous tous les jours, du matin au soir ! Je la vois déjà débouler à l'hôpital après avoir averti toute la famille (même ça elle ne comprend pas que les parents ont parfois envie d'annoncer eux-même l'heureux évènement). Si seulement on pouvait l'avertir de l'accouchement que 3 mois après ]

Caro74
29-07-2010 10:31:57
Oups, pardon... Je disais donc y'a que ça à faire de toutes façons, j'ai pas envie de me brouiller avec mon homme à cause d'elle...

Caro74
29-07-2010 10:31:24
Y'a

Sujet : cette fois ça y est...

Caro74
28-07-2010 16:57:20

Caro74
28-07-2010 13:56:53
De mon côté je suis assez d'accord avec Nelliel et avec Gab : ton compagnon est entre toi et ses parents, et je ne vois pas comment c'est possible de choisir entre les 2. J'avoues que dans sa situation, ce serait hors de question de choisir entre l'un ou l'autre. J'aime mon mari, et même si mes parents sont parfois les "rois des cons" (pour l'occaz, c'est plutôt mes BP) je ne pourrai pas couper les ponts avec eux. Leur mettre les points sur les i oui, mais pas plus. A moins que vraiment ils fassent quelque chose de très mal.
J'ai eu bcp de problèmes avec mes BP, surtout ma BM, pendant les préparatifs du mariage. J'ai "coupé les ponts" si on peut dire, de mon côté. On les voyait rarement, et je ne leur parlait plus du tout du mariage, puisque ça ne les intéressait pas du tout...

Sujet : est ce que quelqu un a déjà fait une croisiere

Caro74
28-07-2010 13:44:02
Nous aussi on a fait une croisière, compagnie Costa (bateau Séréna) au départ de Venise, puis Olympie, Izmir, Istanbul et Dubrovnik (8 jours/7 nuits). Le bateau était magnifique (290m de long) et les escales aussi. Ce qu'on n'a pas aimé : le personnel ne parlait pas le français (seuls 2 personnes sur plus de 1000), et c'était vraiment l'usine (3800 passagers + le personnel).
On n'a pas aimé la vie sur le bateau (tu te fais bousculer, personne ne dit pardon ou merci...)
On en fera très certainement une autre un jour, mais sur un bateau + petit, et en partant de France. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à demander

Sujet : déco table dagereuse ???

Caro74
27-07-2010 14:18:39
Sur nos tables on avait mis des confettis "vive les mariés", mais on n'en a pas mis sur la table enfants. On leur a mis les photophores-menus, mais sans la bougie

Sujet : trop d'enfants.......

Caro74
27-07-2010 14:17:41
Nous on avait une 15aine d'enfants. On avait préparé une salle avec des coloriages, et les petits pouvaient aussi y dormir s'ils voulaient (c'était une petite salle à part de la salle de réception, chauffée et tout et tout). Pas un gamin n'y a mis les pieds.
On avait aussi prévu une table pour eux. Ils s'y sont assis 10mn puis ils n'ont fait que courir à travers la salle, derrière les ballons (accrochés pour la déco, et pas spécialement pour eux) toute la soirée. Ils n'ont rien mangé !
Donc, franchement, ne vous embêtez pas pour les enfants. Chaque parent a géré... et tout s'est très bien passé !

Caro74
26-07-2010 14:21:27
Désolée pour toi ! Sacrées belles-mères, toutes les mêmes ! T'as bien fait de mettre les points sur les i

Sujet : Mon plus GROS STRESS!!!!!!!! aidez-moi! les filles!!!

Caro74
26-07-2010 14:11:50
Je suis vraiment désolée pour toi. On aurait peut être pu t'aider si tu nous avais fait part de tes doutes avant. J'avais le même problème : mon homme a tendance à se laisser entrainer à boire. J'ai mis les points sur les i avant en lui disant que sur ce coup là, s'ils se bourait la gueule et gâchait le mariage, il ne pourrait pas revenir en arrière pour se faire pardonner, et que là je lui en voudrait à mort. On a évité les alcools forts, et il a assuré de son côté.
Ce qui est fait est fait, comme disent les filles, mais essaies d'en discuter avec ton mari, en lui faisant comprendre qu'il a gâché ce qui devait être "le plus beau jour de ta vie"

Sujet : pour celle qui se sont mariée

Caro74
26-07-2010 14:03:12
Moi j'ai été très à l'aise. La seule chose, c'est que j'était tout irritée sous les bras à cause du tissu de la robe, alors que ça ne me l'avait jamais fait pendant les essayages. Mais c'est vrai que pendant les essayages du bouge beaucoup moins.

Sujet : Bientôt de nouvelles photos... enfin !

Caro74
23-07-2010 15:27:12
Voilà (enfin) le lien pour mon album :
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=8b3f2700cf568357cb6a4e85833fcc1a[/flash]
Allez savoir pourquoi, maintenant j'ai pu mettre les photos aussi dans ma galerie...
Merci Bibouka en tous cas !

Sujet : Madame depuis 20 jours...

Caro74
23-07-2010 15:05:25
Magnifiques ! Toutes mes félicitations !

Sujet : Mariage surprise... pour le marié!!!

Caro74
23-07-2010 10:35:32
Mouais... c'est émouvant, mais en même temps je me dis qu'il n'a choisi ni son costume, ni son alliance, ni le jour, ni... rien du tout quoi ! C'est pas très sympa pour lui de préparer ça toute seule...

Caro74
23-07-2010 08:24:56
Merci !
Je peux pas vous en mettre d'autres aujourd'hui, elles sont sur mon ordi à mon autre boulot ! Mais lundi promis !
Merci bibouka !

Caro74
23-07-2010 08:23:14
C'est ce que je fais. Je reste polie quand ils sont là (ils restent polis de leur côté). Je ne fais aucune critique, je laisse mon homme s'en charger :) Et je vide mon sac auprès de ma mère, bien que je ne lui dit pas tout ! Mais ma belle-soeur (l'amie du frère de mon homme) me comprend très bien, et on discute de ça toutes les 2. En fait, mes beaux-parents nous reprochent de les avoir laissé tomber. Ils ne comprennent pas qu'on a eu le mariage à préparer, et donc moins de temps à consacrer aux autres. De plus mon père a été malade et hospitalisé à plusieurs kilomètres de chez lui, donc forcément on a aussi passé des week-end à aller le voir pour ne pas qu'il soit seul. Ma mère l'a très bien compris et a fait l'effort elle de venir à la maison. Du coup, mes beaux-parents, qui eux ne prennent pas la peine de venir nous voir ; forcément, nous on n'a pas encore d'enfants, donc on est moins intéressants que mes 2 beaux-frères qui eux en ont, nous reprochent d'être toujours avec ma mère et pas avec eux. Ils prennent la peine de se déplacer pour aller voir leurs petits enfants, surtout ma belle-mère, mais quand c'est pour venir chez nous y'a toujours une excuse pour annuler. Et aller chez eux... pfff, ils n'arrêtent pas de se prendre la tête alors à quoi bon !
Merci les filles pour votre soutien !

Caro74
22-07-2010 17:07:04
Je continuerai demain, là je dois partir. Je vous mettrai un album tout entier :)

Caro74
22-07-2010 16:30:57
OK, j'essaies ! Il faut un lien par image, ou toutes les images se réunissent dans le même ?

Caro74
22-07-2010 16:26:53
Ouais, mais comme dit chéri, y'a des gens qui sont contents de voir les autres malheureux... Elle a raté sa vie (son mari la battait, il boit... bref c'est un con) alors pourquoi les autres réussiraient la leur ? Y'a pas de raison qu'elle soit la seule !

Caro74
22-07-2010 16:21:26
Heu, oui, mais je sais absolument pas comment faire...

Caro74
22-07-2010 16:17:25
C'est hallucinant comme les gens peuvent être cons ! Tout allait bien entre moi et eux pendant plus de 6 ans ; quelques mois avant le mariage ça a commencé à se compliquer, et après je vous raconte pas. Ma belle-mère a vraiment l'impression que je lui ai piqué son fils (c'est le plus jeune et le seul marié pour l'instant), et elle fait tout pour me faire ch... ! En plus elle est jalouse de ma mère, alors ça arrange pas les choses. On se dispute souvent à cause d'elle et de mon beau-père avec mon chéri, mais il réalise bien que c'est eux le problème. Bref, c'est pas avec eux que je me suis mariée, mais c'est chiant !
Et vous, comment ça se passe ?

Caro74
22-07-2010 16:13:36
Impossible de compresser

Sujet : J + ?

Caro74
22-07-2010 16:13:00
J+68... et moi aussi je regarde mon album tous les jours !!! J'ai enregistré les photos sur mon ordi du boulot, et j'ai mis aussi une de nos photos en fond d'écran. Quand c'est qu'on recommence ? ]

Sujet : je suis dégouter pour lui

Caro74
22-07-2010 16:10:56
Tu me fais peur. Ma robe et le costume de chéri sont au pressing depuis 2 mois, et on doit les récupérer samedi car on a besoin du costume pour un baptême dimanche !
On a dû payer d'avance, évidemment, et quand on a demandé "on fait comment si y'a un souci ? On vous demande une caution alors ?" la nana a fait la gueule.
Je te raconte pas la colère que va avoir mon chéri s'il y a un problème avec son costume (et moi encore pire si y'en a un avec la robe, même si je la remettrai sûrement plus)
Tiens-nous au courant...

Sujet : Le recit de notre mariage!!!

Caro74
22-07-2010 16:07:31
Tous mes voeux de bonheur et toutes mes félicitations !
Question BM on a la même. Depuis qu'on est mariés c'est la cata ; elle joue les mamas genre "elle m'a piqué mon fils!"
Bref... Vive les mariés !

Sujet : Les photos de notre + beau jour!!!

Caro74
20-07-2010 09:09:43
Tous mes voeux de bonheur !

Caro74
19-07-2010 15:28:14
Suis dég... j'ai supprimé toutes les photos de ma galerie pour vous mettre celles du CD, mais elles sont trop volumineuses
Je vais voir si je peux les compresser...

Caro74
16-07-2010 11:00:07
Demain (normalement) on va récupérer le CD avec les photos du mariage. Je pourrai enfin vous mettre des photos correctes. J'ai hâte !

Caro74
13-07-2010 15:48:19
J+59, bientôt 2 mois déjà !!

Sujet : photos de vos bouquets ?

Caro74
13-07-2010 15:44:02
Mes photos ne sont pas très nettes, mais si tu y arrive tu peux prendre le bouquet sur mes photos

Sujet : Laver le jupon

Caro74
13-07-2010 15:42:01
Oui, le mien est au pressing (en passant, il y est toujours depuis presque 2 mois, avec ma robe !)

Sujet : remerciements,combien de temps après? Choix photos, textes..

Caro74
01-07-2010 13:13:27
Ca y est, tout est enfin parti aujourd'hui.
Je ne peux pas mettre de photo, je n'y arrive pas. Mais je continue d'essayer :)

Sujet : question bete

Caro74
30-06-2010 16:56:19
J'aurais mis moi aussi "Mille Mercis"

Sujet : remerciements,combien de temps après? Choix photos, textes..

Caro74
29-06-2010 17:24:09
Comme caro59 ! Moi aussi je disais qu'il fallait les envoyer au maximum dans le mois suivant le mariage. On est marié aussi depuis 1 mois et demi, on est parti en VdN 2 semaines, à notre retour c'est le photographe qui était en vacances ; le temps de choisir les cartes... on les a finalement reçues dimanche. On a commencé à les personnaliser (un petit mot pour chacun au dos) et on voudrait tout envoyer en même temps. Le soir on est crevés donc c'est un peu dur dur de s'y mettre. Je pense qu'on enverra le tout d'ici ce week-end

Sujet : Félicitations aux nouvelles MME

Caro74
29-06-2010 07:41:41
Si, si... je suis super nostalgique de ce jour-là. J'aimerais tellement recommencer cette journée...

Sujet : Besoin d'aide pour texte de remerciement

Caro74
29-06-2010 07:40:22
Oui, on écrit un petit mot au dos de la carte pour chacun. C'est dur dur de ne pas se répéter. On en a fait même pas un dizaine pour l'instant. Il faut vraiment qu'on s'y mette, mais c'est pas la grande forme le soir en rentrant du boulot...

Caro74
29-06-2010 07:38:19
J+45... suis super nostalgique

Caro74
28-06-2010 10:43:22
C'est mon photographe qui nous a fait les remerciements ; ils sont très sympas. Maintenant il faut les envoyer, et vite, parce que ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est mariés !
Je vous mets une photo dès que je peux

Caro74
25-06-2010 08:27:35
La commande est passée. On devrait les avoir samedi (enfin !)
Finalement on a marqué "Nous vous remercions de tout coeur des délicates attentions témoignées"
Et je marquerai un petit mot à chacun au dos

Sujet : Voilà enfin quelques photos...

Caro74
23-06-2010 13:37:55
Pfff ! Je peux pas, les fichiers sont protégés !

Caro74
23-06-2010 13:36:48
En ce moment le photographe bosse sur les cartes de remerciement. J'ai soumis les essais à mon homme et j'attends ses commentaires avant de commander. J'essaies de vous les mettre en photos pour avoir vos avis...

Caro74
23-06-2010 13:34:37
C'est clair Tweet que je préfèrerait les avoir toutes sur CD...

Caro74
22-06-2010 13:34:31
Ouais, mais une fois que tu les a sur CD tu peux les imprimer toi-même sur papier photo, et là il n'y gagne plus rien...

Caro74
21-06-2010 17:22:14
Merci
Je cherche quelque chose qui fasse autant pour les personnes qui ont participé aux VdN que pour celles qui ont simplement mis un petit mot, celles qui ont pu faire le déplacement mais aussi celles qui n'ont pas pu venir...

Sujet : je suis madame s.

Caro74
21-06-2010 16:43:54
Tous mes voeux de bonheur à tous les 2

Caro74
21-06-2010 16:43:07
Cette semaine on doit choisir la photo pour les remerciements. On va mettre un petit mot personnalisé pour chacun des destinataires au dos de la photo, mais je voudrais faire inscrire un petit texte de remerciement sur la photo. Avez-vous des idées ?
Merci les filles !

Caro74
21-06-2010 10:15:25
Merci toukatou ; c'est juste que j'ai pris les photos hier soir et il faisait donc nuit !
Demain j'apporte l'album au boulot pour le montrer à mes collègues. Je vais essayer de scanner les photos voir ce que ça donne...
Merci les filles !

Caro74
21-06-2010 09:37:11
Je suis désolée pour la qualité, le photographe ne nous donne pas les photos sur CD (il faut payer en plus...)
Je vais en acheter quelques unes gravées, que je vous mettrai dès que je les aurai, mais en attendant j'ai photographié les photos de notre album ; du coup désolée pour le flash qui se voit...
Sans le savoir, le photographe a choisi un album assorti à nos faire-parts...

Sujet : comme promis les photo du mariage suite et qq photo du voyag

Caro74
21-06-2010 09:35:02
Effectivement ça fait rêver ! Vous étiez très beaux, la déco aussi...
Toutes mes félicitations !!!

Sujet : Je suis une madame!

Caro74
17-06-2010 10:52:44
Tous mes voeux de bonheur !!!!
(et vite des photos !)

Sujet : J+1 mois!

Caro74
14-06-2010 17:22:31
Pour moi aussi J+1 mois (demain, le 15) ] Ca passe trop trop vite !

Sujet : petit mensonge

Caro74
14-06-2010 17:19:16
J'ai pas menti sur la date et j'ai eu la robe en temps voulu. Après je pense que quand ce sont de grandes enseignes il vaut mieux mentir, car c'est "l'usine"... Ma boutique était un p'tit truc bien familial, donc pas de souci !

Sujet : enfin les photos

Caro74
14-06-2010 15:48:07
Vous étiez magnifiques ! Félicitations...

Sujet : j-6

Caro74
14-06-2010 12:03:11
Un seul conseil les filles : profitez de chaque seconde, vraiment. Ca passe à une allure folle... Je penserai fort à vous. Biz !

Sujet : J+1 mois!

Caro74
11-06-2010 11:05:50

Sujet : Le mariage blues

Caro74
11-06-2010 11:03:52
Moi c'est pas tellement les préparatifs qui me manquent, c'est cette journée. Elle est passée tellement vite... et je me refais le film de la journée sans cesse. J'ai quelques photos des voisins et copains, que je regarde souvent, mais j'ai pas encore celles du photographe (on est parti en VdN la semaine après le mariage, et le photographe est parti à son tour juste avant notre retour ; on attend donc avec impatience qu'il rentre)
Pour les filles qui vont bientôt se marier : franchement, profitez de chaque seconde de cette journée, ça passe à une allure folle.
Malgré le mauvais temps qu'on a eu, si on devait le refaire et que je n'avais qu'une seule chose à changer, ce n'est pas le mauvais temps. Je préfèrerais refaire la même journée mais que les secondes soient des heures...
Le matin ça a été assez cool, mais à partir du moment où je suis partie de chez ma mère (13h30) our aller chercher chéri pour les photos de couple j'ai plus vu passer le temps !!!
Pour la robe, je peux même pas la remettre : je l'ai mise au pressing juste après le mariage, et je dois la récupérer bientôt. Par contre je peux vous dire qu'à l'hôtel après la soirée, j'ai trainé un bon moment avant de l'enlever. Chéri me disait "tu vas te déshabiller et venir te coucher ou bien ?!!!" et je lui répondais "oui oui..." mais j'avais vraiment pas envie de l'enlever !

Sujet : ca y est je suis madame !!!!

Caro74
11-06-2010 10:56:10
Tous mes voeux de bonheur à tous les 2
(pas très cool le curé pour la quête !)

Sujet : me revoilà mais Madame....

Caro74
10-06-2010 17:56:38
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur

Sujet : Me revoilà... et Madame maintenant !

Caro74
10-06-2010 13:33:34
Chafounette, oui c'est moi qui avait pris Chasseriau. Ils ont été très bien. Tout était très joli (le buffet notamment), bon, et le timing avec le DJ nickel !
Les 3 nappes faisaient 180 x 180, c'est aussi Chasseriau qui nous a fourni le nappage et la vaisselle.
Janou-79 : le coffre c'était mon père qui nous l'avait donné, il y avait des bouteilles de vin dedans. Chéri a trouvé ça chez nous (à la der) pour faire l'urne, vu qu'on n'avait rien trouvé d'autre (le vendredi soir)
Merci les filles !

Caro74
10-06-2010 10:05:40
Voilà, j'ai réussi à mettre quelques photos de plus (déco de table et de la salle), mais toutes les photos de nous 2 sont trop volumineuses...

Caro74
09-06-2010 17:16:18
J'arrive pas à mettre mes photos (trop volumineux). Je m'en occupe demain matin !

Sujet : ayez ..je suis MADAME B !!!!!!

Caro74
08-06-2010 13:35:23
Tous mes voeux de bonheur et mes félicitations !

Caro74
08-06-2010 07:57:03
Merci les filles !
Winnie74 : oui le traiteur a été nickel. Le buffet était très joli, tout était très bon, le timing a été nickel...
lclaire73 : pour la BM, le jour du mariage ça a été, mais depuis c'est encore pire. Ca fait pourtant bientôt 7 ans qu'on est ensemble avec mon chéri, mais depuis le mariage elle a l'impression que je lui ai piqué son fils. La cata je te dis ! Chéri va lui mettre les points sur les i...
Calys, désolée pour les petites photos. J'en mettrai d'autres dès que je les aurais (moi j'ai pris aucune photo avec mon appareil, et on n'a pas encore celles du photographe ; mais mes voisins en ont pris plein, dont certaines sur CD. Si j'y pense demain matin je prendrai le CD et je mettrai les photos !)

Sujet : Mademoiselle Devenue Madame

Caro74
07-06-2010 17:08:41
Faites un beau voyage, profitez-en bien, ça aussi ça passe super vite !
Tu nous raconteras... Biz

Sujet : Mademoiselle Devenue Madame

Caro74
07-06-2010 16:01:29
Toutes mes félicitations, vous étiez très beaux !
Vous faites laquelle de croisière ? C'est votre 1ère ?
(nous on est partis de Venise du 23 au 30 mai pour la croisière "Vision d'Orient" sur le Costa Serena)

Caro74
07-06-2010 13:58:27
J'ai mis quelques photos, mais elles sont toutes petites...

Sujet : mariage le 15 Mai

Caro74
07-06-2010 13:50:28
Alors les filles, c'était comment ?
Moi c'était MAGIQUE ! A part la météo (il faisait super froid, et PAS un rayon de soleil de la journée)... tout a été génial ! Mais trop rapide, l'après-midi est vraiment passé trop vite, c'est dommage...
Je mets des photos dès que je peux... et vous ?

Caro74
07-06-2010 13:32:13
Voilà, j'ai 2 minutes... alors pas trop de stress la semaine précédent le mariage, sauf le vendredi lors de la préparation de la salle : comment mettre les tables, etc... Une fois tout en place, on a décidé de gonfler les ballons à l'hélium que le samedi matin (les témoins s'en sont chargé). J'étais très très fière de ma déco !
Fabrication de l'urne le vendredi soir (pas pressé chéri...)et couchés à minuit passé (pas sommeil).
Nous voilà au samedi matin. RDV avec la coiffeuse chez ma mère à 9h, elle est en avance. On commence la mise en pli, papotage, etc... fini le chignon à 11h45. La maquilleuse qui devait être là à 12h est en retard. Elle arrive à 12h20 (ça nous a décalé tout notre planning). La famille arrive chez ma mère petit à petit... après le maquillage, habillage en 5 mn ! Pendant ce temps mon frère et ma copine fleuriste on préparé la voiture dans le garage.
Finalement, départ à 13h50 (au lieu de 13h30). Je passe chercher mon chéri à la maison (il était tout beau). Même pas eu le temps de se voir 2 minutes en tête à tête... On part faire les photos de couple ; temps pourri et il faisait très froid (mais pas de pluie heureusement).
Les photos finies, on repart pour la maison, où toute la famille avait rdv à 15h30. Le stress monte en approchant de la maison. Et surprise, il n'y a personne ! Tout le monde arrive petit à petit. Ca discute dans tous les sens, j'ai des compliments de tous les côtés. Ma belle-soeur arrive et me prête l'étole qu'elle a mis des plombes à trouver (j'avais rien prévu, en espérant qu'il fasse beau). Les voitures se décorent, la voiture balais aussi. La grêle tombe (heureusement je ne l'ai su que bien plus tard). L'heure approche (rdv à la Mairie à 16h). Tout le monde est là, sauf mon frère (témoin). La cata !!! Ma mère et mon autre frère me disent de ne pas m'inquiéter, mais je panique "c'est toujours le même qu'on attend ; il est chiant...!" 16h, on est toujours à la maison, personne n'a l'air décidé de s'en aller. Finalement chéri met presque les gens à la porte en leur disant "on a un mariage, désolés". Je monte avec mon père dans notre belle voiture, tout le monde part devant nous. J'arrive à la mairie, bondée !!! Et chéri qui n'est pas là ! Et le voilà qui arrive avec mon frère, dans un magnifique Hummer. La surprise de mon frère. Chéri est tout ému (en plus de la surprise, du fait qu'il s'était engueulé avec mon frère à Noël, et qu'ils ne s'étaient pas parlé depuis).
De mon côté, je dis bonjour à tout le monde (j'essaies, il y a tellement de monde). Finalement on décide de faire monter les gens à l'étage. Il est au moins 16h15. J'arrive dans la salle au bras de mon père. Arrivé devant M. le Maire, mon père, qui voit ma mère assise (ils ne se parlent plus) me balance un "je suis obligé de m'asseoir là ?" (à côté d'elle). Je lui dis que oui... Super ambiance !
On attend nos témoins, ils arrivent enfin ! M. le Maire fait son spitch (j'avoues que je n'ai rien écouté). On signe, on échange les alliances et on attend (est-ce qu'il y a autre chose après ?!!!). Finalement mon frère dit "je crois que tu peux embrasser la mariée !" (heureusement qu'il l'a dit, sinon on y serait encore ] ). Voilà, c'est fait ! Je me retourne et vois ma mère en pleurs, et on se jette dans les bras l'une de l'autre à pleurnicher comme des gamines.
Puis on sort de la mairie, en voyant tout le monde applaudir je fonds en larmes (encore).
Le témoin de chéri fait un lâcher de ballons (encore une surprise). Puis tout le monde monte dans sa voiture et part pour le VH (pas de cortège, c'était la cata... trop de monde).
On arrive au VH, photos avec tout le monde devant l'entrée (on a fait ça vite fait car il faisait vraiment froid... c'est dommage, on a pas profité de ces moments-là)
Puis on dit bonjour aux gens qu'on avait pas encore vus. 2 heures de VH et j'ai rien vu passer. Rien mangé, rien bu... Lancé du bouquet, une catastrophe (j'étais pas entraînée).
19h on dit au revoir au gens qui commencent à partir. 19h10 c'est à notre tour d'y aller. Cette fois c'est un vrai cortège, presque 50 voitures, c'était magnifique.
Arrivés à la salle, la déco des ballons étaient géniale (j'avais un peu peur de ce que les témoins allaient faire, mais c'était superbe). Bonjour aux serveuses et à l'animateur. J'ai rien vu faire... tout le monde s'est installé ! On attend avec impatiente notre moment d'entrer dans la salle. Je vois ma mère et mon frère partir juste au moment qu'il ne fallait pas (ils allaient chercher mon autre frère qui s'était perdu et ne trouvait pas la salle): tanpis, on fait notre entrée sur "I got the fealing". Super ambiance ! Je remercie tout le monde d'être là (en espérant n'oublier personne). Chéri se contente de confirmer mes dires. Toujours rien bu ni manger de la soirée... Ouverture du bal : le DJ aurait pu mettre la musique qu'il voulait, on n'a rien écouté : on a discuté avec chéri du déroulement de la soirée, et discrètement il me demandait "y'a beaucoup de gens qui prennent des photos ?" Oui oui, tout le monde était debout, tels des paparazzis ! Puis les jeux ; on s'est bien marré, vraiment ! L'arrivée du gâteau, super ambiance sur "Right Round" (Flo Rida). Puis la jarretière ; là aussi on a bien rigolé ! Tout s'est super bien passé. Mais trop vite, trop rapide. J'ai pas dansé une seule fois (à part le slow avec chéri). J'ai l'impression de n'avoir pas pu discuter avec tout le monde. C'est dommage, tout est allé beaucoup trop vite !
Voilà, beaucoup d'émotion. Pas beaucoup de stress : j'avais peur de m'ennerver pour le moindre petit truc, et j'ai finalement eu le sourire du début à la fin !
Le soir à l'hôtel, j'ai trainé avant d'enlever la robe, j'avais vraiment pas envie !
Puis dimanche matin retour à la salle avec la famille. On est arrivé à 12h, les témoins avaient déjà tout nettoyé.
Ils ont vraiment été génial, tous les 4 !
Puis une petit semaine pour s'en remettre, et départ pour Venise et notre VdN...
Voilà, je vous mets des photos dès que je peux...
(désolée pour le roman)

Caro74
07-06-2010 11:53:23
Voilà la reprise, après 1 mois de vacances et plein de beaux souvenirs...
J'ai pas beaucoup de temps pour vous raconter tout ça et vous mettre des photos, mais bientôt promis.
En tous cas c'était une magnifique journée (malgré le temps pourri, le pire de tout le mois de mai), mais c'est passé vraiment vraiment trop vite...
A plus tard les filles !

Sujet : Co****sse de belle-mère !

Caro74
07-06-2010 11:51:33
Le mariage est passé, et c'est encore pire. Elle est jalouse de ma mère, elle dit à mon chéri qu'il a changé depuis 1 an, blablabla... bref, elle le fait culpabiliser et j'aime pas du tout ! Si chéri ne met pas les points sur les i je vais le faire moi-même, et pas gentillement !!!

Sujet : Et une Madame de plus!

Caro74
07-06-2010 11:47:13
Toutes mes félicitations !

Caro74
07-05-2010 18:52:21
Voilà, c'est ma dernière connection avant le jour J, et pendant 1 mois. Je vous souhaite à vous toutes, copines de dates, de passer de merveilleux moments et une merveilleuse journée. J'espère que le temps sera de notre côté ! Soyez heureuse, et je vous retrouverai début juin pour qu'on partage cette expérience et nos photos.
Gros gros bisous à toutes

Sujet : Je vais bientôt vous quitter... pendant 1 mois

Caro74
07-05-2010 18:50:10
Voilà, je vais bientôt rentrer chez moi. Ca me fait de la peine de ne plus venir discuter avec vous toutes sur le forum pendant 1 mois. J'essaierai de me connecter depuis chez mon frère ou même sur le bateau, pour vous faire un p'tit coucou.
Merci encore pour tous vos conseils et tout votre soutien (je radote là ] ). J'ai adoré passer tous ces mois à discuter et partager ces préparatifs. Maintenant on va voir si toutes ces interrogations, tous ces doutes, toutes ces astuces partagées et tout ce travail accompli auront servis et vont plaire à nos invités.
Je vous embrasse toutes très très forts !

Caro74
07-05-2010 18:43:16
Ouais, c'est votre mariage, alors si vous voulez un "grand" mariage c'est vous qui choisissez ! Ma BM ne s'y intéresse pas du tout, je me demande si c'est pire ou non ! Bref, pour cet aspect là (et celui-là seulement) vivement que ce soit finit !

Sujet : Impressions plan de table... j'EN AI MARRE !!!

Caro74
07-05-2010 18:40:43
didy, si si je stresse un peu, mais en même temps je suis impatiente... mais j'ai peur que ça passe trop vite et de ne pas avoir le temps d'en profiter ! Bref, c'est bizarre comme situation !
Mais vivement..... !!!!

Sujet : J-7!

Caro74
07-05-2010 18:39:10
Oui, Mademoiselle, profite bien. Je suis aussi en vacances et donc je ne pourrai pas venir la semaine prochaine sur le forum alors je te souhaite de passer une merveilleuse journée avec tous tes proches

Caro74
07-05-2010 18:35:59
c'est moi Casper

Sujet : Impressions plan de table... j'EN AI MARRE !!!

Caro74
07-05-2010 17:56:15
Je viens de passer plus d'une heure pour imprimer 12 feuilles pour le plan de table et 12 feuilles pour les n° de tables.
Impossible d'imprimer dans le bon sens ou dans les bonnes dimensions. Tout allait bien avec les essais sur papier blanc, et dès que je mettais le papier cartonné ça n'allait plus ! Rien à voir pourtant avec le papier. C'est que j'avais 50 cases à cocher pour adapter mes formats et ça foirait à chaque fois. Je me suis mise à pleurer et à taper partout, chéri est arrivé et m'a calmé... du coup j'ai copié/collé sur une autre page, j'ai tout recommancé, et enfin ça a marché !
J'avais juste 1 ou 2 feuilles de plus au cas où ça loupe, heureusement ça a été...
Ca c'est fait !

Sujet : Préparation mariage

Caro74
07-05-2010 17:53:00
Bienvenue Aurore ! si j'étais toi, et si vous êtes sûrs de la salle que vous voulez, vous devriez la réserver maintenant. Certaines sont très demandés. Après, pour le traiteur et le DJ, je pense que tu peux attendre un peu, mais pas trop. Pour juin 2012, tu devrais commencer à prospecter début 2011 et réserver en milieu d'années. Le mien est déjà pris jusqu'à la fin de l'année, les traiteurs c'est parfois plus d'un an à l'avance. Tout dépend de la région où tu habite.
Pour la mairie ça dépend. La mienne (un petit village) on a pu réservé dès l'été dernier (pour le 15 mai 2010), mais je sais que certaines mairies sont chiantes et ne prennent les réservations qu'en janvier pour le courant de l'année. De toutes façons, le plus tôt est le mieux si vous êtes sûrs de vos choix !

Caro74
07-05-2010 17:49:24
Le pire c'est qu'elle m'aime bien et qu'on s'entend pas si mal...
Alors je sais pas si c'est le fait que c'est le 1er de ses fils qui se marie, et le plus jeune en plus... mais pffffffff.... qu'est-ce qu'elle est chiante !

Sujet : le mariage et les cauchemars arghh

Caro74
07-05-2010 17:40:05
Moi pas de cauchemars, mais impossible de m'endormir le soir. Vendredi dernier je me suis relevée à 11h et j'ai fini mes dragées jusqu'à 1h30 du mat... mercredi soir je me suis pas endormie, alors j'ai continué mes marque-places jusqu'à 3h (réveil sonne à 5h ). C'est de pire en pire ! Encore 1 semaine de stress

Caro74
07-05-2010 15:20:04
Son problème c'est qu'elle a aucun caractère et que le moindre petit truc la fout en l'air et elle est complètement perdue, et je supporte pas ça. Y'a des fois j'ai envie de la secouer et de lui dire "réveille-toi ! secoues-toi un peu ! Ca sert à rien de s'apitoyer sur ton sort" (comme lui a dit ma BS "c'est pas de la faute des autres si vous avez loupé votre vie !"
Effectivement, mon BP est alcoolique, et il est super chiant avec elle. Mais bon, ELLE l'a épousé... et c'est pas à nous d'en subir les conséquences. Chéri en a déjà assez chié quand il était plus jeune, maintenant ça suffit !
Bref... on choisit pas sa famille

Sujet : Gros coup dur j'ai besoin de vous TOUS!

Caro74
07-05-2010 15:13:51
Désolée pour ton chéri...
Je pensais à un poker, ou autre jeux de carte. Sinon tous les jeux de société...

Caro74
07-05-2010 09:17:04
Hier elle a appelé chéri en pleurs en lui disant qu'il ne venait plus la voir, etc... C'est hallucinant qu'elle n'arrive pas à comprendre qu'on n'a pas que ça à faire. Elle reproche qu'on voit toujours ma mère et pas elle. Chéri lui a expliqué que ma mère, c'est elle qui vient nous voir (entre parenthèses, souvent pour nous aider dans les préparatifs, elle !) Ma BM a des soucis d'argent, donc pas beaucoup de sous pour mettre de l'essence dans la voiture (au passage, c'est ma voiture qu'elle conduit, dont elle doit me rembourser l'assurance tous les mois, et ça fait bien 1 an que j'ai pas vu la couleur de la mensualité !)
Vendredi je lui ai mis le plein, alors elle peut bien venir ! Là elle à l'excuse que mon BP est super chiant en voiture ; mais quand c'est pour aller voir ses petits-fils ça la dérange pas !!!
Une autre : elle a pris 1 semaine de vacances la semaine passée... comme si elle n'aurait pas pu prendre la semaine prochaine pour nous aider dans les derniers préparatifs (c'est ce qu'a fait ma mère et mon frère...)
Bref, soit elle est vraiment, mais vraiment vraiment "débile" (pour ne pas dire autre chose) soit elle le fait exprès...
Je ferme ma gueule pour l'instant, mais je crois qu'après le mariage ça va péter !!!

Sujet : Cherche désespéremment...

Caro74
07-05-2010 09:10:31
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce truc de l'Iphone. C juste que le jingle ne dure pas bien longtemps, mais je vais essayer. Merci beaucoup Calys !!!!

Sujet : j-10

Caro74
07-05-2010 09:07:25
Ouais, le temps à l'air de s'améliorer un peu... même s'il ne fait pas beau, tout ce que je demande c'est pas de pluie et surtout pas de vent !
Pffff, on verra bien...

Sujet : fleur

Caro74
07-05-2010 09:03:59
Nous on fait faire le bouquet mariée + boutonnière marié + 4 boutonnières témoins + 10 centres de table + 2 couronnes de table + 1 composition de fleurs pour la voiture (ventouse) + 1 composition de fleurs pour la mairie (qu'on installera ensuite dans la salle). J'ai pas encore le prix total, mais ça devrait tourner autour de 250 à 300 € (en ne payant que les fleurs et pas la main d'oeuvre)

Sujet : ouvrir le bal : Quelle danse?

Caro74
07-05-2010 09:01:30
On voulait faire une valse, mais M. qui ne sait pas danser et qui n'a absolument pas le rythme dans la peau n'y arrive pas. Du coup on va faire un slow. C'est peu "simplet" mais je pense qu'il vaut mieux un beau slow qu'une valse complètement loupée.
Après il faut encore trouver une chanson (à J-8 on n'a toujours pas trouvé notre slow !)

Sujet : site déco

Caro74
06-05-2010 14:25:24
decomariage.com
Niveau prix j'ai pas trop comparé avec d'autres, mais ils sont sérieux, les livraisons sont rapides et complètes

Sujet : Je vais bientôt vous quitter... pendant 1 mois

Caro74
06-05-2010 13:14:07
Et oui, je serai en vacances dès demain soir, pendant 1 mois. Mariage samedi prochain, puis départ pour Venise le vendredi suivant, et embarcation pour la croisière d'une semaine le dimanche.
Je n'ai pas Internet à la maison alors je ne pourrai pas venir discuter. J'essaierai quand même de vous faire un p'tit coucou depuis le bateau !
Je vous embrasse toutes bien fort, et vous remercie pour tous vos conseils et votre soutien dans ces préparatifs !
Je vous ferai le récit de ma journée dès mon retour début juin, avec 3 semaines de recul, et vous mettrai quelques photos, promis

Sujet : la nuit de noce

Caro74
06-05-2010 13:05:57
J'avoues que je n'ai rien prévu du tout. En plus je met pas de soutif sous la robe donc encore moins prévu. Sur le coup je me suis dit que chéri serait de toute façon dans un sale état et qu'il n'en profiterait pas. Mais maintenant je pense que je vais acheter un p'tit ensemble, histoire de lui faire une surprise et de lui faire plaisir...
Pour la soupe au lit aucun risque pour nous. Déjà on est dans un hôtel, donc ils doivent passer la réception, ensuite personne ne sait de quel hôtel il s'agit, et pour finir, j'ai réservé la chambre au nom de jeune fille de ma mère, comme ça c'est impossible de nous trouver !

Caro74
06-05-2010 09:59:27
Sur le site de la radio je trouve rien, et les contacts c'est que par téléphone maintenant...

Caro74
06-05-2010 09:29:55
... le titre du générique du 6-9 d'NRJ !
Je voudrais cette musique pour l'arrivée du gâteau mais impossible de savoir qui c'est ! Merci pour votre aide

Caro74
06-05-2010 09:11:16
J'attends d'être mariée pour l'envoyer balader ] ]

Caro74
06-05-2010 09:05:59
Hier soir on a eu rdv avec notre animateur. On a préparé toute l'organisation de la soirée (jeux...). Pour les musiques, on peut les lui donner jusqu'au dernier moment, mais on fera ça jeudi midi dernier délai.
Sinon j'ai de + en + de mal à dormir ; cette nuit je me suis endormie à 3h15 (réveil à 5h... en retard bien évidemment)

Pages 1 2 3 4 ... 6 10 18 20