Messages de Caro74
Sujet : Nappe en papier ou tissus?
Nous on va louer serviettes et nappes en tissus. C'est notre traiteur qui nous les loue (ainsi que la vaisselle)
Sujet : boite d'or

Sujet : Mariées de 2010
Moi aussi la dernière me plaît bien. Mais j'avais eu un coup de coeur pour celle que j'ai essayée avec le voile. Du coup je sais plus trop. Le problème avec celle de la dernière photo, c'est que j'ai pas bien confiance en la boutique (je les trouve pas sérieuse...). J'attends de voir l'autre boutique.
Bonjour tout le monde ! J'ai mis des nouvelles photos de mes essayages (en bas de ma galerie). Je vais à la 2ème boutique le 14 novembre. Après il faut que je prenne une décision !
Sujet : Le marié
Nous aussi on a les photos avant la mairie. Mais je pense qu'on ira peut-être ensemble aux photos, mais j'arriverai pas avec lui à la mairie (avec mon père et mes frères (témoins) je pense). Lui il ira dans la voiture avec ses témoins je suppose. Mais rien n'est décidé définitivement
Sujet : dénouement top !

Sujet : le plan de table : quelle galère !
C'est clair. Ca m'ennerve déjà avant de commencer...
Sujet : qu'en pensez vous?
Alors là aucune idée. Je sais pas si c'est choquant... perso je n'irai pas demander aux autres invités de me montrer leur faire-part, donc y'a pas de raison que ça choque...
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?
Sujet : MA robe
Superbe !!! Féliciations pour ton choix !

N'empêche qu'il faudra de toutes façons faire un plan de tables !!!
Notre animateur nous a proposé de faire la même chose, et on hésite encore. Il faut dire qu'on risque d'être une centaine, donc même avec 5 plats, comme Sophie, on risque de ne pas pouvoir contenter tout le monde. C'est encore à l'étude...
Sujet : Voiture des mariés : De prestige ou Traction dans le 59
CélineTony : un coupé ça a forcément que 2 portes, c'est bien ça ???
Parce que nous on voudrait louer une voiture aussi, mais à 5 portes, afin que je puisse être à l'aise avec la robe. Et on a beaucoup de mal à trouver aussi (région 74)
Parce que nous on voudrait louer une voiture aussi, mais à 5 portes, afin que je puisse être à l'aise avec la robe. Et on a beaucoup de mal à trouver aussi (région 74)
Sujet : J -12 et encore besoin de vous
Et ton photographe, il ne peut pas t'aider ?
Je sais que nous on lui en a parlé (où faire les photos en cas de pluie) et il nous a proposé 2-3 lieux ...
Je sais que nous on lui en a parlé (où faire les photos en cas de pluie) et il nous a proposé 2-3 lieux ...
Sujet : des idées de déco a faire soi meme
Super ! C'est génial ! Merci, merci, merci !!!
Sujet : J'ai choisi ma robe !!!

Sujet : félicotations lorathomas
Elle est très belle ! Félicitations encore...

Sujet : Plus tout à faire sûre de vouloir me marier...
Il sait qu'il a tout mon soutient ! Merci en tous cas pour tous vos messages, ça fait du bien de parler !
Pour le boulot, il ne trouve personne de compétent. Il a 2 monteurs sur qui il peut compter question boulot en lui-même (dépannage et installation chauffage), mais c'est impossible de les laisser gérer les clients en direct (beaucoup de gérances d'immeubles...), ils ne sont pas diplomates du tout et sont plutôt "brusques" (je sais pas trop comment dire ça). Ils n'ont aucun sens de la relation clientèle si vous voulez... leur laisser gérer c'est à coup sûr perdre des clients... et vu la concurrence qu'il y a, il vaut mieux pas tenter...
Pour les psy, il a déjà consulté, et rien n'y a fait !
Pour les psy, il a déjà consulté, et rien n'y a fait !
Nous se sera des tables de 8 (+ table d'honneur de 12 ou 16). On va essayer de mélanger un peu les 2 familles en fonction des âges, sauf peut-être pour les collègues de boulot qu'on va laisser ensemble !
On a discuté ce WE, de cure, de traitement... Il est malheureux de cette situation. Il a compris que j'en avais marre (j'avais rdv pour les essayages de robes, et je lui ai dit "j'ai même plus envie d'y aller..."). Une cure d'un mois c'est impossible pour lui (il est patron de sa boîte et personne ne peut gérer à sa place - déjà quand on part 1 ou 2 semaines en vacances, il a son téléphone du boulot 24h/24 avec lui, et ses ouvriers l'appellent à longueur de journée parce qu'ils ne s'en sortent pas). Mais il va aller voir son médecin cet après-midi (c'est pas la 1ère fois qu'elle lui donne un traitement...)
Merci à toutes pour vos messages !
Merci à toutes pour vos messages !
Sujet : futur madame de 2010
Nouvel essayage de robes samedi. J'en ai trouvé une qui me plaît bien, mais j'ai aucune confiance en la boutique (peur des retouches, de ne pas avoir ma robe à temps). Je dois aller encore voir une 2ème boutique mi-novembre, après il faut que je me décide !
Je vous mets les photos dès que je peux...
Je vous mets les photos dès que je peux...
Sujet : combien affiche le compteur
J-200 tout pile !!!
Sujet : j'ai trouvé ma musique !!!!
Nous on a toujours pas trouvé... mais on a encore le temps ! (pas de choré pour nous non plus !)
Sujet : location achat de housse de chaise
Moi aussi j'aurai bien aimé en louer (à moins ce que les chaises qu'on va louer soient top classe - il faut que j'aille voir - mais j'en doute).
Mais il me semble que c'est pas donné !
Moi aussi j'atttends volontiers vos réponse ! Merci
Mais il me semble que c'est pas donné !
Moi aussi j'atttends volontiers vos réponse ! Merci
Sujet : se merier
Ou c'est un mec qui cherche à "débaucher" une future mariée !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci les filles pour votre soutien. Ce qui me fait douter, c'est que quand il est au boulot, il est au boulot. Il ne boit vraiment que le soir ou le week-end quand il est tranquille à la maison, pour "décompresser !"
Aujourd'hui je bosse avec lui (tous les vendredis), et c'est un amour. Et c'est un mec très gentil (trop gentil même ; tout le monde lui dit !) Et quand il a bu, il n'est vraiment pas méchant du tout !
Je vais réfléchir et lui parler...
On a déjà réservé le traiteur, le DJ, la salle... mais j'ai jusqu'à mi-novembre (6 mois avant) pour résilier (le traiteur du moins).
Je retourne demain essayer des robes (j'ai plus trop envie), et je dois faire mon choix à mi-novembre au plus tard.
Donc, il me reste 2-3 semaines pour faire le point avec lui (et avec moi-même).
Merci pour vos conseils
Aujourd'hui je bosse avec lui (tous les vendredis), et c'est un amour. Et c'est un mec très gentil (trop gentil même ; tout le monde lui dit !) Et quand il a bu, il n'est vraiment pas méchant du tout !
Je vais réfléchir et lui parler...
On a déjà réservé le traiteur, le DJ, la salle... mais j'ai jusqu'à mi-novembre (6 mois avant) pour résilier (le traiteur du moins).
Je retourne demain essayer des robes (j'ai plus trop envie), et je dois faire mon choix à mi-novembre au plus tard.
Donc, il me reste 2-3 semaines pour faire le point avec lui (et avec moi-même).
Merci pour vos conseils
Sujet : Salon du mariage à Annecy 24-25 octobre
Pour celles qui sont encore intéressées, voici le lien du salon, pour obtenir par mail 2 entrées pour 6 € :
http://www.salondelamariee.com/entrees_salon_mariage_annecy.php
http://www.salondelamariee.com/entrees_salon_mariage_annecy.php
C'est pas elle : c'est Gérard !!!
Sujet : besoin de votre avis
Moi je te préfère dans la 1ère !
Sujet : Dégouté
Heu... rien à voir... désolée !
Pour nous, les horaires de remise des clés (réception le vendredi matin, et rendues le lundi matin) sont stipulés sur la convention qu'on a signée
c'est bien ça son problème : il se rend compte de son alcoolisme mais il n'a pas envie d'arrêter (comme moi avec la clope ; si on veut...)
Si t'as pas envie, y'a aucune chance que t'y arrive !
Si t'as pas envie, y'a aucune chance que t'y arrive !
Il sait que s'il a le malheur de lever la main sur moi une seule fois, ce sera la dernière... ça il est prévenu ! Les bouteilles, je ne les lui achète déjà plus. Quand il en veut une, il va se l'acheter. C'est clair qu'il faut qu'on discute. Depuis hier soir il voit que je fais la gueule (encore une fois...), alors quand il se sera décidé à en parler, je vais lui mettre les points sur les I. J'ai vraiment pas envie de le quitter, mais si c'est pour divorcer au bout de peu de temps, c'est pas la peine de s'investir maintenant !
Il boit à cause de la vie qu'il a eu quand il était plus jeune, à cause de son père, mais aussi à cause du boulot (il a sa propre boîte de chauffage et il pète un câble avec les employés, etc...). Ou alors c'est pour faire la fête. Bref, tous les prétextes sont bons ! Il sait que le fait de boire n'arrange pas les problèmes, il en est bien conscient, et il me dit qu'il se rend compte de son alcoolisme, mais ça ne change rien. La maladie... pffff : il sait ce qu'il risque. C'est d'ailleurs pour ça que quand je lui dis qu'il faudrait qu'on aille faire un bilan, il ne veut pas y aller. Il me dit "j'ai pas envie qu'on me trouve telle ou telle saloperie", mais c'est pas ça qui l'arrête...
Sujet : preparer la salle du mariage
Nous on n'a pas ce problème car on a la salle du vendredi matin au lundi matin. La seule solution que je vois c'est que tu délègue la décoration à quelqu'un... c'est super chiant, je te comprends !
J'ai un gros coup de cafard et je me pose plein de questions.
Y'a non seulement le fait qu'il ne s'investi pas du tout dans les préparatifs, mais y'a aussi un autre problème :
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, mon homme a un gros penchant pour l'alcool. Il n'est vraiment pas méchant quand il a bu, mais il est casse-pieds et très taquin. C'est marrant pendant un moment mais ça devient vite lourd.
Il a beau me dire qu'il va faire des efforts pour réduire, voire arrêter, mais je trouve que c'est de pire en pire et j'y crois plus (ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble, et c'est de pire en pire). Tous les soirs en rentrant, il boit ses 2-3 whiskys et sa bouteille de vin, sans compter les cuites avec la famille et les copains les week-ends. Et là j'en ai raz-le-bol. Je me suis rendue compte hier que ça n'ira pas en s'arrangeant... et je me dis que je ne veux pas passer toute ma vie comme ça. Alors quoi faire ? J'ai eu beau, par moment, le "menacer" en lui disant que je n'envisageais pas ma vie comme ça et qu'il fallait que ça cesse, sinon... Mais tout ce qu'il me répond c'est qu'il ne me fait pas de mal quand il a bu (à l'inverse de son père, qui boit aussi, et qui dans le passé frappait sa mère ; maintenant c'est plus des mauvaises paroles que des mauvais gestes...). Je sais plus quoi faire ! Je l'aime, mais pas quand il a bu... Et il n'arrive pas à comprendre que j'en peux plus.
Qu'est-ce que je peux faire ?
(désolée pour le roman... j'avais besoin d'extérioriser !)
Y'a non seulement le fait qu'il ne s'investi pas du tout dans les préparatifs, mais y'a aussi un autre problème :
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, mon homme a un gros penchant pour l'alcool. Il n'est vraiment pas méchant quand il a bu, mais il est casse-pieds et très taquin. C'est marrant pendant un moment mais ça devient vite lourd.
Il a beau me dire qu'il va faire des efforts pour réduire, voire arrêter, mais je trouve que c'est de pire en pire et j'y crois plus (ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble, et c'est de pire en pire). Tous les soirs en rentrant, il boit ses 2-3 whiskys et sa bouteille de vin, sans compter les cuites avec la famille et les copains les week-ends. Et là j'en ai raz-le-bol. Je me suis rendue compte hier que ça n'ira pas en s'arrangeant... et je me dis que je ne veux pas passer toute ma vie comme ça. Alors quoi faire ? J'ai eu beau, par moment, le "menacer" en lui disant que je n'envisageais pas ma vie comme ça et qu'il fallait que ça cesse, sinon... Mais tout ce qu'il me répond c'est qu'il ne me fait pas de mal quand il a bu (à l'inverse de son père, qui boit aussi, et qui dans le passé frappait sa mère ; maintenant c'est plus des mauvaises paroles que des mauvais gestes...). Je sais plus quoi faire ! Je l'aime, mais pas quand il a bu... Et il n'arrive pas à comprendre que j'en peux plus.
Qu'est-ce que je peux faire ?
(désolée pour le roman... j'avais besoin d'extérioriser !)
Non, on ne fait que la mairie !
Sujet : question menu photophore
sabco, c'est chouette aussi comme tu as fait ça... ça donne des idées ! Merci
C'est dégueulasse ! Ils n'ont quand même pas décidé de la date des élections au dernier moment... ça se prévoit ! Ca craint ! Va faire un scandale!!!

Sujet : site déco
y'a aussi mariage.fr ; y'a des trucs sympas. Mais questions prix j'ai pas eu le temps de comparer avec les autres !
Moi aussi...
Sujet : dragée original
Et moi je sais toujours pas quoi prendre comme contenant !
Sujet : problème de faire part
Mais de rien, on est là pour ça

Le problème c'est que je veux bien faire tout moi même, mais si c'est pour avoir des réflexions le jour J en disant "il aurait pas fallu faire ça comme ça, etc..."
Bref, je vais laisser couler et on verra bien quand il se réveillera !
Bref, je vais laisser couler et on verra bien quand il se réveillera !
Sujet : voila je suis madame L.
Tous mes voeux de bonheur ! Vous étiez magnifique. La déco aussi... et le gâteau fabuleux !!!
Toutes mes félicitations !
Toutes mes félicitations !
Vais essayer, mais c'est pas gagné ! Il va me dire que c'est pas que ça ne l'intéresse pas, mais qu'on à le temps (blablabla...)
Sujet : problème de faire part
Quand tu fais "imprimer", tu vas sur "propriétés" puis sur "configuration" et tu peux mettre les dimensions personnalisées du papier (mais je pense que ça doit changer selon les imprimantes et/ou le logiciel que tu utilise) (moi j'ai testé avec Word)
Sujet : robe choisie !!
Elle est superbe !

Ben non ! Je pense qu'on va aller voir en janvier, s'il y a des soldes (pour le mois de mai ça devrait le faire !) Ah mais quand je vous dis que Monsieur n'est pas pressé, je rigole pas !
Moi, pour le 15 mai, je pense les commander mi-avril... mais j'espère que ce ne sera pas trop tard... alors plutôt début avril !
Sujet : photographe point ma*iage??
Merci pour l'info !
Ouais... il faut qu'il se réveille. Il faut que je trouve quelque chose à lui confier, de pas trop trop important (oui mais quoi). On va déjà voir pour les faire-part. Une fois ça choisi, JE m'occuperai de les envoyer et tout et tout, JE m'occuperai de la déco (couleur en rapport aux faire-part), etc... et 2 mois avant le jour J je lui dirai "t'en es où pour ton costume ?"
Bref... CA ME SAOULE !!!!!!!!!!!
Bref... CA ME SAOULE !!!!!!!!!!!
Sujet : ROBE ROUGE
Moi pareil. Je suis pas pour les robes "princesse" bien bouffantes, mais en rouge ça me dit pas du tout. Après, tant que c'est ce que tu veux toi... Mais j'avoues que j'ai pensé à regarder les robes cocktail autre que ivoire (j'ai une copine qui s'est mariée en robe de cocktail violette, et c'était très bien, ça change)
Moi aussi j'aimerais bien voir une photo !
Moi aussi j'aimerais bien voir une photo !
Je vais essayer ! Je vais faire une belle liste, bien longue... et lui dire "il te reste exactement 205 jours pour t'occuper de tout ça!!!"
Sujet : Couleurs & Thémes
Tiens, c'est pas bête ça !
Sujet : Les magazines de MARIAGE
Moi j'aurais bien voulu en acheter, mais j'ai jamais rien trouvé !
Donc finalement ça fait du 43.35 € le kg, avec les frais de port ! C'est toujours plus cher que les dragées, mais m'en fous
Sujet : Mariés fumeur - voire gros fumeurs
synage... si tu dis ça c'est que tu ne dois pas fumer
Parce que, au contraire, plus je papotte, plus je fume !!!
Eh marieg, je viens de regarder ta galerie... c'est très cool la présentation de ton menu ! Fallait y penser !
Ah les mecs

Sujet : une nouvelle future madame parmi vous !
Tu en es où dans tes préparatifs ?
Tu as déjà ta robe ? Si non, fais ça en premier... il faut compter 6 mois pour la commande, et retouches...
Tu as déjà ta robe ? Si non, fais ça en premier... il faut compter 6 mois pour la commande, et retouches...
Sujet : une nouvelle future madame parmi vous !
Bienvenue, pour moi c'est le 15 mai 2010 !
Merci les filles ! Faut que je trouve une p'tite pochette ivoire...
Après, le problème c'est surtout pendant le VH. Parce que lors du repas, je pense pas que beaucoup de personne me suive dehors pour me photographier (ah, les paparazzis...), les photos se feront plutôt dans la salle !
Merci en tous cas pour vos conseils !
Après, le problème c'est surtout pendant le VH. Parce que lors du repas, je pense pas que beaucoup de personne me suive dehors pour me photographier (ah, les paparazzis...), les photos se feront plutôt dans la salle !
Merci en tous cas pour vos conseils !
Pas la peine... J'ai beau lui dire qu'on en est bientôt à -200 J, lui il part du principe qu'on a le temps, qu'il reste encore 7 mois... A l'écouter, on aurait dû commencer les préparatifs début janvier pour le mois de mai !
C'est clair qu'on s'y est pris à l'avance (traiteur, DJ, salle, photographe), mais je préfère que ça ce soit bouclé, au lieu d'arriver au mois de janvier et de se dire "telle salle est déjà prise, dommage... on trouve pas de traiteur dans nos tarifs pour le jour J, il faut qu'on change la date, etc..."
Enfin, je sais que vous voyez ce que je veux dire !
Des fois, je me demande s'il en a vraiment envie de ce mariage...
C'est clair qu'on s'y est pris à l'avance (traiteur, DJ, salle, photographe), mais je préfère que ça ce soit bouclé, au lieu d'arriver au mois de janvier et de se dire "telle salle est déjà prise, dommage... on trouve pas de traiteur dans nos tarifs pour le jour J, il faut qu'on change la date, etc..."
Enfin, je sais que vous voyez ce que je veux dire !
Des fois, je me demande s'il en a vraiment envie de ce mariage...

Sujet : un ptit coup de guele
... ou elle entend ce qu'elle veut.
Virginie, bienvenue sur le forum ! Et pour ton "beau-père" c'est vrai que c'est pas cool ! Nous on a le même genre de problème avec le parrain de mon chéri. Il ne parle plus une très large partie de sa famille alors il nous a prévenu "ne comptez pas sur moi ce jour-là".
C'est pas sympa... Mais en même temps c'est tanpis pour lui !!!
Virginie, bienvenue sur le forum ! Et pour ton "beau-père" c'est vrai que c'est pas cool ! Nous on a le même genre de problème avec le parrain de mon chéri. Il ne parle plus une très large partie de sa famille alors il nous a prévenu "ne comptez pas sur moi ce jour-là".
C'est pas sympa... Mais en même temps c'est tanpis pour lui !!!
Pour ma part j'attends que mon cher et tendre se réveille. J'ai décidé de ne plus lui parler de rien pour l'instant. J'attends jusqu'à mi-novembre pour voir s'il réagit pour le choix des faire-part, et à ce moment-là je vais le secouer un bon coup.
Mais ça me saoule franchement. Il ne s'occupe de rien, ça ne l'inquiète même pas. C'est toujours la même réplique quand je lui en parle : "on a le temps!". Et en plus il se fout de moi quand on a des amis qui nous en parle, en me disant "alors on est à J moins combien?"
J'en ai ras-le-bol, je me sens seule sur ce coup là !
Mais ça me saoule franchement. Il ne s'occupe de rien, ça ne l'inquiète même pas. C'est toujours la même réplique quand je lui en parle : "on a le temps!". Et en plus il se fout de moi quand on a des amis qui nous en parle, en me disant "alors on est à J moins combien?"
J'en ai ras-le-bol, je me sens seule sur ce coup là !
Sujet : félicotations lorathomas
Félicitations et plein de bonheur à la petite famille !
Sujet : attention au salle avec detecteur de db
Merci Vivimons et Ludo pour vos infos... je ne savais même pas que ça pouvait exister. J'ai déjà réservé ma salle... alors faut que je voies si elle est équipée de ce bidule !
OK. Merci. Mais je vais quand même faire les MM's, car d'une part je n'aime pas les dragées, et puis je trouve ça très original
J-205 !
Voilà... nous sommes tous les 2 fumeurs.
On a prévu de faire "non-fumeur" dans la salle du repas, car on pense que c'est mieux pour tout le monde (surtout les non-fumeurs), mais aussi finalement parce qu'on n'a pas le droit d'y fumer (on a appris ça il y a quelques jours en signant le contrat pour la salle)
Mais, pour celles qui fument, comment vous voyez ça ? (où mettre le paquet de clopes ? Comment faire pour éviter d'être sur toutes les photos (pas celles du photographe bien sûr) avec la clope à la main?...)
Et ne me répondez pas que je dois arrêter de fumer avant le jour J
On a prévu de faire "non-fumeur" dans la salle du repas, car on pense que c'est mieux pour tout le monde (surtout les non-fumeurs), mais aussi finalement parce qu'on n'a pas le droit d'y fumer (on a appris ça il y a quelques jours en signant le contrat pour la salle)
Mais, pour celles qui fument, comment vous voyez ça ? (où mettre le paquet de clopes ? Comment faire pour éviter d'être sur toutes les photos (pas celles du photographe bien sûr) avec la clope à la main?...)
Et ne me répondez pas que je dois arrêter de fumer avant le jour J

Alors avec mon père... c'est rigolo !
On a voulu se débrouiller tous seuls pour tous (sauf pour la voiture, où j'ai délégué à mes frères... mes témoins).
Mais mon père, voulant bien faire, à commencer à faire faire des devis à droite à gauche, pour les faire-part, les traiteurs, les boissons, etc...
Le problème c'est qu'il n'a pas organisé de mariage depuis le sien, il y a plus de 30 ans, et encore...
Alors ça nous a bien saoulé, car on essayait de lui expliquer que ça on le faisait pas comme ça, puis ça on préférait faire comme ça... Il était limite vexé !
Finalement, mon homme lui a dit "on vous confie la déco", sur quoi il a répondu "mais j'y connais rien !"
Au bout du compte, il a laissé tomber...
On a voulu se débrouiller tous seuls pour tous (sauf pour la voiture, où j'ai délégué à mes frères... mes témoins).
Mais mon père, voulant bien faire, à commencer à faire faire des devis à droite à gauche, pour les faire-part, les traiteurs, les boissons, etc...
Le problème c'est qu'il n'a pas organisé de mariage depuis le sien, il y a plus de 30 ans, et encore...
Alors ça nous a bien saoulé, car on essayait de lui expliquer que ça on le faisait pas comme ça, puis ça on préférait faire comme ça... Il était limite vexé !
Finalement, mon homme lui a dit "on vous confie la déco", sur quoi il a répondu "mais j'y connais rien !"
Au bout du compte, il a laissé tomber...
Sujet : qu'en pensez vous ?
Y'a pas de raison qu'il n'aime pas. Tu es très joli !!!
En + le 2ème DJ n'a même pas fait le déplacement jusqu'à chez nous. On a dû faire une partie du chemin...
T'as bien raison... Nous aussi on a eu un rdv avec 2 DJ (pro). Le premier, très bon feeling. Il est venu chez nous, dans la soirée (on pouvait pas + tôt), nous a présenté ce qu'il faisait... et il nous a expliqué qu'une fois la réservation faite (acompte de 100€) on ne parlerait plus d'argent jusqu'au jour J, et qu'il ferait les déplacements pour venir nous voir dès qu'on en ferait la demande (donc le nombre de fois qu'on veut). Et il nous a même conseillé d'aller consulter quelqu'un d'autre aussi, histoire d'avoir des points de comparaison.
On a ensuite rencontré un 2ème. Ca a été la cata (si on peut dire). Il nous a saouler, à nous parler de tous les jeux et imitations qu'il pouvait faire (oui, oui, Monsieur était aussi "chanteur-imitateur"). On n'a pas pu en placer une... En plus il a critiqué le 1er qu'on avait rencontré (apparemment ils ont bossé ensemble). Et le pire de tout, c'est qu'il nous a sorti le contrat en arrivant ! Il n'a pas arrêté de nous dire "si on signe ensemble, ...", en nous disant que si on signait (et après acompte versé), on se reverrai 1 mois avant le jour J (c'était déjà pas comme le 1er). Et finalement pour nous dire à la fin "vous êtes 2 couples pour la même date, c'est au 1er qui signe..."
Du coup, sans hésiter, dès le lendemain, on a signé avec le 1er !!!
On a ensuite rencontré un 2ème. Ca a été la cata (si on peut dire). Il nous a saouler, à nous parler de tous les jeux et imitations qu'il pouvait faire (oui, oui, Monsieur était aussi "chanteur-imitateur"). On n'a pas pu en placer une... En plus il a critiqué le 1er qu'on avait rencontré (apparemment ils ont bossé ensemble). Et le pire de tout, c'est qu'il nous a sorti le contrat en arrivant ! Il n'a pas arrêté de nous dire "si on signe ensemble, ...", en nous disant que si on signait (et après acompte versé), on se reverrai 1 mois avant le jour J (c'était déjà pas comme le 1er). Et finalement pour nous dire à la fin "vous êtes 2 couples pour la même date, c'est au 1er qui signe..."
Du coup, sans hésiter, dès le lendemain, on a signé avec le 1er !!!
Sujet : miss kelly
Alors je dois avouer que malgré toutes les robes que j'ai essayé, je n'ai aucune idée des marques que c'était...
Non... mais donne des nouvelles sur le forum à l'occaz !
Sujet : arret pilule
Pourquoi pressés ?
Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
Vous êtes bien courageuse. Moi j'ai abandonné l'idée de régime (je craque au bout de quelques semaines). Au début de l'année j'avais pas grand chose à perdre (5 - 6 kg), et là j'ai pris du poids et j'en ai 10 à perdre. Je me sens horrible... Le pire c'est qu'il faut que je choisisse ma robe avant mi-novembre... Et le sport inutile de penser à m'y remettre, j'ai vraiment pas le temps (départ le matin à 6h, et retour à la maison à 19h, puis repas... et dodo...)
Bref, je suis découragée !
Mais sinon, courage à toutes... et bravo pour vos pertes de poids !
Bref, je suis découragée !
Mais sinon, courage à toutes... et bravo pour vos pertes de poids !

Vivement que j'en sois à ce moment là (réception des réponses). J'ai hâte !!! Mais encore faut-il avoir envoyé les faire-part, et ça c'est pas prêt d'être fait

Sujet : faire part
Comme les filles... je ne mettrai pas les voeux en même temps !
Sujet : Question idiote
Pareil ! Je pense que tu devrais le leur envoyer. Ca fait toujours plaisir, et puis peut-être qu'ils pourront finalement se libérer...
Sujet : futur madame de 2010
Doudoune, pour la coiffure perso je préfèrerais que ça se fasse à domicile. Après c'est toi qui voit !
Gwen, c'est quand même abusé de la part de la boutique. Et ils n'ont pas moyen de la commander ? Ca craint !
C'est pas faux !!!
Chez moi tout est en stand-by, et ça m'ennerve. On doit voir pour les faire-part, mais il n'y a que moi qui suis pressée :( En plus, tout dépend du faire-part pour la déco (les couleurs). Reste encore les alliances, le costume de Monsieur, et 36'000 choses... Y'a que pour la robe que ça bouge un peu : j'y retourne samedi puis le 14 novembre (2 boutiques différentes) pour enfin choisir THE robe !
Chez moi tout est en stand-by, et ça m'ennerve. On doit voir pour les faire-part, mais il n'y a que moi qui suis pressée :( En plus, tout dépend du faire-part pour la déco (les couleurs). Reste encore les alliances, le costume de Monsieur, et 36'000 choses... Y'a que pour la robe que ça bouge un peu : j'y retourne samedi puis le 14 novembre (2 boutiques différentes) pour enfin choisir THE robe !
Sujet : tarifs coiffeur
Je me suis renseignée auprès d'une seule coiffeuse, et elle prenait 50 € pour 1 essai + jour J (je dois avouer que je suis plus sûre si c'est avec l'essai ou pas... mais il me semble)
J'ai encore rien trouvé (rien cherché en fait) pour le maquillage !
J'ai encore rien trouvé (rien cherché en fait) pour le maquillage !
Sujet : Centre de table
Chafounette, perso je préfère le tout simple (sans les enveloppes)
Aurelieezequiel : ça coûte combien à peu près le centre de table dans ta galerie (18) ? Et dans quel boutique tu as trouvé ça ? Merci
Aurelieezequiel : ça coûte combien à peu près le centre de table dans ta galerie (18) ? Et dans quel boutique tu as trouvé ça ? Merci
Sujet : Besoin de vous et de vos expériences !
•Haute-Savoie (74)
•Non
•VH 150 / repas 100
•dans un domaine, mais plus genre salle des fêtes
•Salle des fêtes
•Environ 15 km
•30 km
•700 €
•Location salle + cuisine
•du vendredi matin au lundi matin
•un peu plus tôt peut-être
•Ne sais pas (peut contenir jusqu'à 250 personnes)
•8 % environ?
•1000 €
•le cadre (et pas de voisinage)
•four et réchaud (il n'y a que des frigos)
•7 mois
•Oui
•en consultant les mairies alentours
•Non
•VH 150 / repas 100
•dans un domaine, mais plus genre salle des fêtes
•Salle des fêtes
•Environ 15 km
•30 km
•700 €
•Location salle + cuisine
•du vendredi matin au lundi matin
•un peu plus tôt peut-être
•Ne sais pas (peut contenir jusqu'à 250 personnes)
•8 % environ?
•1000 €
•le cadre (et pas de voisinage)
•four et réchaud (il n'y a que des frigos)
•7 mois
•Oui
•en consultant les mairies alentours
Gwen suis comme toi. Pas de thème et les couleurs j'en sais encore rien. On attend de choisir notre faire-part... Je penchais pour du ivoire/bleu/argent, ou ivoire/bleu/parme
Il faut encore que chéri soit d'accord avec moi !!!
C'est un peu la galère
Et ils ont retrouvé ta robe alors ?
Il faut encore que chéri soit d'accord avec moi !!!
C'est un peu la galère
Et ils ont retrouvé ta robe alors ?
Sujet : Contrat de mariage
UP !!!
Sujet : contrat de mariage
Moi je m'étais renseigné auprès d'un de mes patrons (avocat). Je vais tenter de retrouver le post et de le remonter
Sujet : belle-mère!!!
Alors je dois avouer que ma belle-mère ne se mêle pas du tout de notre mariage. Je pense que vu qu'elle n'a pas du tout les moyens de participer, elle n'ose rien dire. Dans un sens tant mieux.
Par contre je crains que le beau-père, qui boit + que de raison, fasse des remarques désobligeantes le jour J...
Par contre je crains que le beau-père, qui boit + que de raison, fasse des remarques désobligeantes le jour J...
C'est très chouette

Sujet : arret pilule
Bonne question. Mon chéri me tane pour avoir un BB, et moi je voulais attendre que le mariage soit passé. Mais j'ose pas arrêter la pillule avant, car des fois ça mais des plombes avant d'arriver, mais des fois t'as pas le temps de dire "ouf" que c'est là. Alors je vais attendre le jour J...
(déjà que je me demande si ce n'est pas trop tard, vu ma prise de poids
)
(déjà que je me demande si ce n'est pas trop tard, vu ma prise de poids

J-207 !!!
Sujet : marque place
Moi ce sera les ronds de serviette personnalisés !
Sujet : canon a bulles
C'est une bonne idée ; n'y avais pas pensé ; je vais voir avec notre DJ s'il fait ça... Merci les filles !
Sujet : faire-part
Y'a aussi le-faire-part.com...
Sujet : Plantage du témoin à 5 mois du mariage..!!!
C'est vraiment pas cool !
Je crois bien que je vais faire comme prisouille (en remplacement des fleurs, selon le prix)