Messages de ceres83
Sujet : recette punch
alors nous on met pour 1l de rhum : 4l de jus divers (orange, fruit de la passion, ananas, banane...), une gousse de vanille et du sirop de sucre de canne (à l'oeil, enfin plutôt au goût) mais en général une moitié de bouteille.
Tu peux rajouter des batons de canelles, des fruits... delon tes envies et goûts.
Pour 30 personnes, nous on fait à peu près 10l de punch (2 bouteilles de rhum), pour 40 et pour les EVJF et EVG je dirais faire au - 3 bouteilles de rhum !!!
Tu peux rajouter des batons de canelles, des fruits... delon tes envies et goûts.
Pour 30 personnes, nous on fait à peu près 10l de punch (2 bouteilles de rhum), pour 40 et pour les EVJF et EVG je dirais faire au - 3 bouteilles de rhum !!!
Sujet : congés évènements familiaux
alors normalement pour les jours légaux donné pour le mariage : l'employeur ne pas les refuser mais pour des raisons de services, ils peut les décaler comme il l'a fait pour toi. La loi dit seulement que les jours sont à prendre avant ou après le maraige dans un délai raisonnable (en général pas plus logtemps qu'un an après !!)
Désolé pour toi, mais malheureusement ton employeur peut décider de ne pas te donner le lundi. En revanche je trouve ta collègue un peu gonflée et ton employeur un peu injuste mais bon ... Bon courage
Désolé pour toi, mais malheureusement ton employeur peut décider de ne pas te donner le lundi. En revanche je trouve ta collègue un peu gonflée et ton employeur un peu injuste mais bon ... Bon courage
Sujet : 1er essai

Sujet : Logement...besoin de vos conseils...
alors pour info, le FSL se fait APRES la signature du bail et rembourse, une partie en don, l'autre en prêt les frais que tu as avancé : caution, 1er mois de loyer, ouverture EDF....
Je pense par contre que vous êtes dans une tranche supérieur pour y avoir le droit mais renseigne toi tout de même sur le site de la CAF, il y a le calcul.
Félicitation tout de même pour ton nouveau logement !!
Je pense par contre que vous êtes dans une tranche supérieur pour y avoir le droit mais renseigne toi tout de même sur le site de la CAF, il y a le calcul.
Félicitation tout de même pour ton nouveau logement !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : un post pour rien dire
en ce qui concerne les congès, la loi interdit de poser 5 semaines d'un coup !!! en revanche ils peuvent t'imposer tes CP !!!
Vu que c'est dans une centre médico social, il doit y avoir une convention collective style (convention 66) sui amènent des jours de congès supplémentaires (les trimestrielles) . renseigne toi cela peut être très intérressant.
la où je bossais avant, le centre fermé 5 semaines en été mais on avait des gardes a faire (phoning,....) ce qui fait q'en fait on ne posait que 3 semaines de CP. sachant que les gardes en général, c'est 9h-14h.
Discute avec l'employeur, vois par rapport à la convention coll, et au niveau des CP.
Bonne chance
Vu que c'est dans une centre médico social, il doit y avoir une convention collective style (convention 66) sui amènent des jours de congès supplémentaires (les trimestrielles) . renseigne toi cela peut être très intérressant.
la où je bossais avant, le centre fermé 5 semaines en été mais on avait des gardes a faire (phoning,....) ce qui fait q'en fait on ne posait que 3 semaines de CP. sachant que les gardes en général, c'est 9h-14h.
Discute avec l'employeur, vois par rapport à la convention coll, et au niveau des CP.
Bonne chance
Sujet : Quelle robe choisir???
je suis entièrelment d'accord avec les filles. il faut essayer. moi j'avais flashée sur certaines robe sur les catalogues qui au final ne m'allais pas du tout ! rien ne vaut les conseils d'une bonne vendeuse qui sauras t'aiguiller dans ton choix en te proposant les robes qui te mettrons le plus en valeur !!!
Sujet : Délais d'attente
coucou, j'ai commandé chez eux en janvier et la vendeuse m'a dit que ma robe arriverée en mai. toutes mes amies ont pris là bas et il n'y a eu aucun soucis mais ce sont des magasins franchisé alors cela dépnd de la patronne et de ses vedeuses !!!
Sujet : mariage civil le vendredi - que faire?
alors nous avons fait le mariage civiol ce samedi et le mariage religieux aura lieu le 22 sept. Nous étions une 30taines, nous avons fait un grand buffet avec des verrines, des salades, du saumon fumé, du jambon cru.... et un buffet dessert avec une pièce montée et des verrines dessert.
Nous avons célébré le mariage à 11h30 comme ça toute la jopurnée pour profiter de tous le monde. la différence avec toi RwaiNet, c'est qu'il faisait 32° samedi !!! donc repas en plein air sous des tonelles ...
Vu qu'il ya aura le maraige religieux en sept, nous avons fait simple !
Nous avons célébré le mariage à 11h30 comme ça toute la jopurnée pour profiter de tous le monde. la différence avec toi RwaiNet, c'est qu'il faisait 32° samedi !!! donc repas en plein air sous des tonelles ...
Vu qu'il ya aura le maraige religieux en sept, nous avons fait simple !
Sujet : Mon collier et mes boucles sont arrivés!!!
c'est magnifique !! j'ai hate de les voir sur toi !!

Sujet : A mon tour d'avoir des problèmes avec la belle famille...
par ailleurs, je pense que la politique n'a été qu'un prétexte, et que cela aurait exploser à un autre moment : les valeurs que tu défend et les sienne étant diamétralement opposée.
Sujet : A mon tour d'avoir des problèmes avec la belle famille...
alors je suis désolé pour toi, et je vais aller à l'encontre de ce que tu espère entendre, mais je te parle en connaissance de cause. je crains que les relations avec BP ne soient de plus en plus compliquées. Quoi que tu dise ou fasse, cela ne lui plaira pas. Tu as la chance d'avoir chéri, BM et BS dans ton "camps" ce qui pourra peut être apaiser les choses mais il restera toujours camper sur ses positions : j'ai raison; tu as tord (t'es trop jeune, pas du même bord politique, et en plus tu oses le contredire !!!)
j'espère sincèrement qu'il sera plus intelligent que ça mais bon...
Tu le décris comme une personne dictatoriale, qui n'admet pas les différences et les opinions autres que la sienne : je suis désolé : a 50 ans : IL NE CHANGERA PAS !!!
je te souhaite bon courage et dis toi que tu as l’énorme chance que ton chéri te soutienne (ainsi que BM et BS) ce qui n'est pas toujours le cas !!!
Je suis de tout coeur avec toi et espère que vous trouverez quand même un terrain d'entente, ou en tout cas, un terrain neutre !!!
j'espère sincèrement qu'il sera plus intelligent que ça mais bon...
Tu le décris comme une personne dictatoriale, qui n'admet pas les différences et les opinions autres que la sienne : je suis désolé : a 50 ans : IL NE CHANGERA PAS !!!
je te souhaite bon courage et dis toi que tu as l’énorme chance que ton chéri te soutienne (ainsi que BM et BS) ce qui n'est pas toujours le cas !!!
Je suis de tout coeur avec toi et espère que vous trouverez quand même un terrain d'entente, ou en tout cas, un terrain neutre !!!
Sujet : Apport pour l'achat ou construction d'une maison
bah nous la banque nous a prêté alors que nous n'avions pas d'apport ! C'est ce qu'on appelle un emprunt à 105 % (notaire et frais bancaire compris!!)
après les prix sont plus elevé qu'en moselle (je suis dans le var) donc pas de villa pour nous.
malgré tout, oui les banque préfère que tu ais un apport, c'est plus rassurant pour elles, et surtout mieux pour vous puisque vous emprunterez plus et pour moins longtemps !!
attention par rapport à la construction, cela implique aussi des dépenses en plus (comme le racordement aux égouts, à l'EDF...) qui s'ajoutent au prix de base.
et comme le dit leknaat, ça veut dire 1 loyer + 1 prêt (+ 2 taxes d'habitation + 1 taxe foncière si les travaux durent plus longtemps que prévu) C'est un calcul à faire !!!
après les prix sont plus elevé qu'en moselle (je suis dans le var) donc pas de villa pour nous.
malgré tout, oui les banque préfère que tu ais un apport, c'est plus rassurant pour elles, et surtout mieux pour vous puisque vous emprunterez plus et pour moins longtemps !!
attention par rapport à la construction, cela implique aussi des dépenses en plus (comme le racordement aux égouts, à l'EDF...) qui s'ajoutent au prix de base.
et comme le dit leknaat, ça veut dire 1 loyer + 1 prêt (+ 2 taxes d'habitation + 1 taxe foncière si les travaux durent plus longtemps que prévu) C'est un calcul à faire !!!
Sujet : essai robe maquillage coiffure et robe

Sujet : présentatoir à dragées
un cep de vigne, un arbre à dragées, une branche d'arbre
Sujet : Pièce montée macarons
"(si on prend 2 choux/pers et 2.5/pers)" faut entendre 2.5€/pers

avec le dessert glacé, 2 choux et 2 macarons sont largement suffisant.
Pour le baptème de notre fille nous avons payé 3.50/ pers pour 3 choux/pers.
la plupart des patissiers font le choux entre 1.2 et 2€ le chou (+ nougatine)
les macarons c'est grosso modo le même tarif.
Moi pour le budget, je dirioas environ 450 € pour les choux (si on prend 2 choux/pers et 2.5/pers) + les 360 € pour les macarons. Je pense que tu vas au delà du budget que tu a fixé si tu rajoute la glace.
après ce n'est qu'une estimation, tu trouvera peut être des patissiers moins chers.
Pour le baptème de notre fille nous avons payé 3.50/ pers pour 3 choux/pers.
la plupart des patissiers font le choux entre 1.2 et 2€ le chou (+ nougatine)
les macarons c'est grosso modo le même tarif.
Moi pour le budget, je dirioas environ 450 € pour les choux (si on prend 2 choux/pers et 2.5/pers) + les 360 € pour les macarons. Je pense que tu vas au delà du budget que tu a fixé si tu rajoute la glace.
après ce n'est qu'une estimation, tu trouvera peut être des patissiers moins chers.
Sujet : photos...
félicitation !!!

DIXIT mon mari traiteur : alors pour les choux ou macarons des pièces montées, si tu n'a pas d'autres desserts, il faut compter 3 pièces par pers.
Si tu as d'autres dessert (mignardise ou entremets) 2pièce/pers suffisent.
En ce qui concerne les prix fait faire des devis auprès de divers patissiers.
Si tu as d'autres dessert (mignardise ou entremets) 2pièce/pers suffisent.
En ce qui concerne les prix fait faire des devis auprès de divers patissiers.

Sujet : choix des entrées, besoin d'aide!
petit complément d'info : mon futur mari est traiteur et il vient de me dire que en général dans les mariages qu'il fait, lorsque les gens prennent 2 entrée + plat + fromage + dessert et avec le VH, il y en a beaucoup trop et que les gens n'apprécient pas à leur juste valeur la suite du repas. Ils calent lors de la 2eme entrée et c'est dommage pour le plat et le dessert.
Donc ma question : pourquoi 2 entrée ? est ce obligatoire pour toi ?
Donc ma question : pourquoi 2 entrée ? est ce obligatoire pour toi ?
Sujet : choix des entrées, besoin d'aide!
ben le problème c'est qu'effectivement normalement les entrées chaudes sont du poisson. après c'est pas génant 2 fois des produits de la mer vu que la 1ere entrée c'est du poisson et que la 2 eme : des crustacés.
Sujet : Essayage pour les retouches

Sujet : ma robe le jour des retouches

Sujet : Vos peurs et vous
euh... dans le desordre :
les insectes : surtout cafards et araignées (j'en deviens hystérique : une fois mon frère m'a gflé pour me calmer !)
l'avion : déjà pris mais mon dieu que j'ai la trouille de me cracher !
le vertige
et je suis claustrophobe !
Après je fais avec et j'essaie de me contrôler et de me raisonner. Hors de question de me pourrir la vie !!!
les insectes : surtout cafards et araignées (j'en deviens hystérique : une fois mon frère m'a gflé pour me calmer !)
l'avion : déjà pris mais mon dieu que j'ai la trouille de me cracher !
le vertige
et je suis claustrophobe !
Après je fais avec et j'essaie de me contrôler et de me raisonner. Hors de question de me pourrir la vie !!!
Sujet : essai final, je suis magnifique ;)
magnifique

Sujet : J-26, j'ai ramené ma robe à la maison : JE SUIS CONTENTE !

Sujet : Heures supplémentaires
alors écoute mon futur mari est traiteur et les serveurs et cuistots sont censés être compris dans le prix du repas. Je suis très étonnée qu'ils te demandent un surplus pour le dépassement après minuit
.
maintenant comme le dis Magdmag tu as signé un contrat et tout doit apparaître dessus, y compris le dépassement de prix. Cela dit je trouve cela très myen sachant que la pièce montée normalement c'est vers minuit... y'en a qui vraiment s'en mettent pleins les poches : mariage is business !!!

maintenant comme le dis Magdmag tu as signé un contrat et tout doit apparaître dessus, y compris le dépassement de prix. Cela dit je trouve cela très myen sachant que la pièce montée normalement c'est vers minuit... y'en a qui vraiment s'en mettent pleins les poches : mariage is business !!!

Sujet : Besoin d'idées ...
tapenade, anchoïade, dips de légumes, plaque de pizza, de pissaladière, quiche, tartelettes salé, roulés de saucisses, verrine diverses, punch ou sangria ....
Sujet : Etudiante qui a besoin de votre aide
ok
Sujet : mon essai table

Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
envoie moi en MP tes question et je vais voir si je peux t'aider. Bon courage !!!

Sujet : mes trouvailles du jour!

Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
pas de souci, j'ai 29 ans, 1 enfant et en ménage depuis 7 ans. et en plus au cas ou je suis Assistante sociale, si ça peut aider !!
Sujet : Vos avis pour mon chignon!

Lili, Sur la question : pourquoi vous... si tu expose de façon détaillée et claire les motivations pour entrer en formation, la réponse à cette question va découler.
Pose toi surtout la question de ce que cette formation te permettra dans ta vie professionnelle et personnelle, pourquoi ce choixn de formation ...
C'est ce ces réponses là que découlera l'évidence que cette formation est pour toi..
Courage !!!
Pose toi surtout la question de ce que cette formation te permettra dans ta vie professionnelle et personnelle, pourquoi ce choixn de formation ...
C'est ce ces réponses là que découlera l'évidence que cette formation est pour toi..
Courage !!!

sacrement, nous on se marie à la mairie le 12 mai et à l'église le 22 septemebre, et nous n'avons envoyé des faire parts que pour la cérémonie religieuse. la mairie se fera en tout petit comité. la vrai fête sera en sept. donc 1 seul faire part.
Sujet : Besoin de votre aide
Fait
Sujet : Mon essai avant retouches
Parfaite !!! tu es superbe dans ta robe, tu fera une mariée magnifique !!

Sujet : Qqun travaille au Pole Emploi?
Alors la réponse de mon amie est :
tes 4 mois de l'an dernier et ton mois 1/2 vont être reporté à la fin de ton CDD.
ensuite, tu peux aller à Pole Emploi pour demander un recalcul de tes droits pour qu'ils prennent en compte les 4 mois de CDD de 2011 et les 7 mois de CDD de 2012 mais attention, une fois la demande de recalcul de ton ARE demandée, ils ne prendront plus que ça en compte, sachant que si tes droits sont inférieurs (montant) à ce que tu avait le droit jusqu'à présent, tu n'a pas le droit d'option.
Je sais pas si je suis très claire ...
En gros, tu aura des droits ARE prolongés 6 mois 1/2 après le 15 novembre (fin de ton CDD actuel), mais si tu veux qu'ils prennent en compte tes 2 CDD, tu dois leur en faire la demande, ce n'est pas automatique. En plus, si les nouveaux droits calculé sont moins intéressant pour toi, et ben... tu l'as dans l'os (pour ainsi dire) !!!
En ce qui concerne la partie indemnisation du Pole Emploi, il ne faut pas oublier que ce sont d'anciens Assedic et donc purement des comptables !!!
tes 4 mois de l'an dernier et ton mois 1/2 vont être reporté à la fin de ton CDD.
ensuite, tu peux aller à Pole Emploi pour demander un recalcul de tes droits pour qu'ils prennent en compte les 4 mois de CDD de 2011 et les 7 mois de CDD de 2012 mais attention, une fois la demande de recalcul de ton ARE demandée, ils ne prendront plus que ça en compte, sachant que si tes droits sont inférieurs (montant) à ce que tu avait le droit jusqu'à présent, tu n'a pas le droit d'option.
Je sais pas si je suis très claire ...
En gros, tu aura des droits ARE prolongés 6 mois 1/2 après le 15 novembre (fin de ton CDD actuel), mais si tu veux qu'ils prennent en compte tes 2 CDD, tu dois leur en faire la demande, ce n'est pas automatique. En plus, si les nouveaux droits calculé sont moins intéressant pour toi, et ben... tu l'as dans l'os (pour ainsi dire) !!!
En ce qui concerne la partie indemnisation du Pole Emploi, il ne faut pas oublier que ce sont d'anciens Assedic et donc purement des comptables !!!
Sujet : Début du régime aujourd'hui, qui perdre avec moi
Avant d'aller à un repas chez des amis, je mange soit une pomme, soit un fromage blanc 0% pour ne pas me gaver à l'apéro !! Après mes amis sont au courant de mon régime donc y'a toujours du coca light pour moi et des bâtonnets de légumes !!
Pour le repas, je mange de tout mais je ne me ressert jamais et je privilégie la viande et les légumes !
Pour le dessert, ben ça dépend du dessert... OK pour une petite glance, un sorbet ou une salade de fruit mais les gros gâteaux (très très bons) ben ...
Ensuite moi je fais WW et c'est un régime très souple qui permet aussi de manger des douceurs ou autres
Pour le repas, je mange de tout mais je ne me ressert jamais et je privilégie la viande et les légumes !
Pour le dessert, ben ça dépend du dessert... OK pour une petite glance, un sorbet ou une salade de fruit mais les gros gâteaux (très très bons) ben ...
Ensuite moi je fais WW et c'est un régime très souple qui permet aussi de manger des douceurs ou autres
Sujet : 2ème essais coiffure
alors moi, oui je préfère à la coupe laura ingalls mais en règle générale je ne suis pas fan des chignon "mariage" très travaillé. Après ça te va bien et si ça te plait alors pas d'hésitation.
Encore une fois, celui ci est sans commune mesure avec l'autre !!!
Encore une fois, celui ci est sans commune mesure avec l'autre !!!
je te donne la réponse demain en fin de soirée !!!
ma meilleure amie travaille à pole Emploi (ancienne ANPE), je la voit demain soir, si je peux t'aider
Sujet : Essai décoration table
je trouve ça très mignon, j'aime le côté épuré de ta table malgré un centre de table imposant
bravo !!
bravo !!

Sujet : Dérogation mariage
ben ça dépend des mairies !! chez nous il faut fournir 2 "preuves" de domiciliation et une attestation sur l'honneur ne fonctionne pas !! Il ne faut que des docs officiels (EDF, Sécu, carte d'electeur, EAu..)
Après je pense que dans les grandes villes ils sont plus regardant. On a essayé de mentir à la mairie de la ville de mes parents mais pas moyen !! je suis obligé de me marier dans ma ville de résidence ! sniff
Après je pense que dans les grandes villes ils sont plus regardant. On a essayé de mentir à la mairie de la ville de mes parents mais pas moyen !! je suis obligé de me marier dans ma ville de résidence ! sniff
si vous souhaitez partir en italie, pourquoi pas Florence qui est magnifique ! et pleins de chouettes endroits à visiter.
et je pense que c'est peut être un peu moins cher que Venise
et je pense que c'est peut être un peu moins cher que Venise

oui oui moi aussi je parle juste de vacances !!!
et si tu veux profiter pleinement de tes vacances justement évite la côte d'azur pendant l'été ! c'est super chez nous mais hors saison !!!
et si tu veux profiter pleinement de tes vacances justement évite la côte d'azur pendant l'été ! c'est super chez nous mais hors saison !!!
ben euh cannes c'et pas génial comme ville !! mis a part la croisette ... et dès que tu veux te faire plaisir tu laisse un bras !!!!
Je parle en connaissance de cause (j'habite pas loin) et puis alors l'été avec les touristes c'est l'enfer !!! 3h pour faire 15km !!! je suis pas sur que vous profitiez de vos vancances ! et puis à visiter .... euh ... ah ben si mais tu dois faire de la voiture ... et rester coincer dans les bouchons !!!
Moi, je dis sans hésiter VENISE !
Je parle en connaissance de cause (j'habite pas loin) et puis alors l'été avec les touristes c'est l'enfer !!! 3h pour faire 15km !!! je suis pas sur que vous profitiez de vos vancances ! et puis à visiter .... euh ... ah ben si mais tu dois faire de la voiture ... et rester coincer dans les bouchons !!!
Moi, je dis sans hésiter VENISE !
Sujet : maquillage
j'aime beaucoup ! c'est très élégant

Sujet : robe de cortège pour les petites filles
merci ticuanani !! j'ai un peu galéré pour trouvé une robe qui me plaisait et dans mes couleurs (rose et chocolat : thème de la gourmandise)
Sujet : danse mariés
coucou,
alors nous on commence par une valse, on stoppe net et on enchaîne sur une salsa !!!
je fias de la danse mais mon futur ... euh comment dire ...
Bref, on prend quelques cours avec un prof pour que ce soit (presque) parfait !!
alors nous on commence par une valse, on stoppe net et on enchaîne sur une salsa !!!
je fias de la danse mais mon futur ... euh comment dire ...
Bref, on prend quelques cours avec un prof pour que ce soit (presque) parfait !!
pour le coup la c'est sur la redoute !! elle est dans ma galerie !
Bon courage les filles pour vos recherches
Bon courage les filles pour vos recherches
J'ai enfin trouvé la robe de cortège pour les petites demoiselles d'honneur. Elles seront âgées de 1 à 6 ans.
OUF voilà une bonne chose de faite !!!
OUF voilà une bonne chose de faite !!!
Sujet : dragées
ceux de tati ont un enrobbage sucré trop important comparé à l'amande. Enfin après ça reste une quetsion de gout, une maie à moi les trouve bons.
Sujet : 1er essais coiffure
désolée mais la raie au milieu vraiment j'accroche pas du tout !!!
Sujet : dragées
moi j'ai pris mes dragées dans un magasin spécialisé. Elles sont un peu chères mais ce sont des "leridas" (presque aussi bonnes ques les "avolas"). En même temps je voulais avoir de la bonne qualité et comme on en achète très peu (uniquement pour le mariage civil et on sera 25. pour le mariage religieux ce sera du miel !) on peut se le permettre
Sujet : préparatifs
coucou,
- 165 jours pour nous.
On a la salle, le traiteur, les faires parts sont envoyés, eglise et mairie OK, DJ OK aussi.
Les pots de miel (dragées) sont en cours.
Robe de mariée commandée (1er essai fin juillet), le costume de zhom acheté.
candy bar et déco bien commencée.
manque : fleuriste, les boissons, bonbons, bijoux, chaussures, sous-vêtement, coiffure, maquillage, tenue des enfants....
Enfin beaucoup de boulot encore
- 165 jours pour nous.
On a la salle, le traiteur, les faires parts sont envoyés, eglise et mairie OK, DJ OK aussi.
Les pots de miel (dragées) sont en cours.
Robe de mariée commandée (1er essai fin juillet), le costume de zhom acheté.
candy bar et déco bien commencée.
manque : fleuriste, les boissons, bonbons, bijoux, chaussures, sous-vêtement, coiffure, maquillage, tenue des enfants....
Enfin beaucoup de boulot encore
Sujet : Tenue des invités
Ben effectivement la robe blanche longue sur une invité ça le fait moyen !! mais si c'est une jupe ou une robe courte, c'est un peu plus admis !!!
enfin après quoi qu'il en soit je troue ça un peu limite quand même !! parles en à ton frère, il pourra lui en parler et la raisonner.
enfin après quoi qu'il en soit je troue ça un peu limite quand même !! parles en à ton frère, il pourra lui en parler et la raisonner.
Sujet : déroulement de la soirée
moi je fais comme loulette : entrée +^plat à la suite sans coupure. après les surprises des témoins et des invités, ensuite le buffet de fromage, l'ouverture de bal et vers minuit le buffet de gâteaux. puis de nouveau on danse jusqu'à pas d'heure. Le DJ nous a conseillé ça comme ça et le traiteur nous a demandé de ne pas mettre d'animation entre l'entré et le plat par rapport à la cuisson du boeuf. Et bien sur musique de fond pendant tous le repas. Ensuiote nous on a choisi de faire un buffet de desserts qui restera en place pendant presque toute la nuit pour que les gens puisse se servir quand ils le veulent entre 2 danses et pour avoir du sucre et donc de l'energie jusqu'au petit matin lol !!!!
Sujet : cadeaux pour temoins
Notre thème étant la gourmandise, nous allons leur prendre, en plus des petits pots de miel (qui font office de dragées), des petites bouteilles de sirop style barbe à papa, rose, ....
ou alors nous avons trouvé un site où ils font des petites serviettes en cotons doux en forme de sucette ou de cupcakes (dernière idée piquée sur le site de "la mariée en colère")
ou alors nous avons trouvé un site où ils font des petites serviettes en cotons doux en forme de sucette ou de cupcakes (dernière idée piquée sur le site de "la mariée en colère")
Sujet : Vos avis pour mon chignon!
J'aime beaucoup ton chignon !! perso, je vote pour le pic avec la fleur ! j'aime beaucoup le rappel du collier. tu sera superbe, n'ai pas de crainte, tu sera la plus jolie le jour de ton mariage

Sujet : Mes bijoux pour le jour J
ils sont super jolis ! j'aime beaucoup !!
Sujet : Un collier pour une mariée d'hiver?
oups pardon pour la faute j'adhère ! c'est mieux comme ça
alors moi le collier LOTR j'adère à 100%. En plus ton thème c'est la féérie non ? donc pour moi, ça colle un max !
ben c'est vrai que ça fait un peu cher !!! Après c'est du swarovski donc bon ...
Moi c'est une de mes meilleures amies qui me fait les bijoux elle est créatrice de bijoux alors c'est un cadeau !!
Moi c'est une de mes meilleures amies qui me fait les bijoux elle est créatrice de bijoux alors c'est un cadeau !!
je suis d'accord avec Leknaat, j'aime beaucoup le 3eme collier !
Sujet : avis sur ma lingerie
Effectivement, le sein qui dépasse de la robe c'est plus que moyen !!!
Normalement avec ma robe je n'en ai pas besoin mais je ferais l'essai avec et sans pour voir. 9a m'embetterais que ma poitrine foute le camp de ma robe ce soir là
Normalement avec ma robe je n'en ai pas besoin mais je ferais l'essai avec et sans pour voir. 9a m'embetterais que ma poitrine foute le camp de ma robe ce soir là

Sujet : Début du régime aujourd'hui, qui perdre avec moi
salutn moi je fais WW online !!! j'en suis très contente et j'ai déjà perdu 7kg
Je trouve que le site est complet et pas mal fait
et y'a aussi le forum qui permet de garder la motivation !!
Je trouve que le site est complet et pas mal fait
et y'a aussi le forum qui permet de garder la motivation !!
Sujet : idées noms de tables
euh....sans thème c'est un peu compliqué !! après tu peux voir en fonction de tes couleurs (amour, passion...)... honnêtement pas trop d'idée !!!

Sujet : avis sur ma lingerie
Moi je trouve ta lingerie très jolie !!!
perso, je n'aurais pas de lingerie particulière, mis à part un jolie string, et peut être même pas de soutif mais après c'est une question de choix et de gout perso (mon zhom deteste les fioritures style : porte jaretelle, guepière ...)
perso, je n'aurais pas de lingerie particulière, mis à part un jolie string, et peut être même pas de soutif mais après c'est une question de choix et de gout perso (mon zhom deteste les fioritures style : porte jaretelle, guepière ...)
Sujet : Plus de repos pour la prépa religieuse ...
et ben, il m'a l'air réellement très sympa ton prêtre !!!!!
Comme le dit onaditoui, je pense que le plus simple c'est de rappeler le doyen et de négocier directement avec lui. Il m'a l'air plus ouvert et plus enclin à vous arranger !!!
Bonne chance et courage !!!

Comme le dit onaditoui, je pense que le plus simple c'est de rappeler le doyen et de négocier directement avec lui. Il m'a l'air plus ouvert et plus enclin à vous arranger !!!
Bonne chance et courage !!!
Sujet : A quelle heure le vin d'honneur?
je pense aussi que le timing est bon !!!
Sujet : Quel collier choisir ?
pour être originale je dirais le numéro 1 !!
Sujet : M-1

Sujet : Prise de tête avec Chéri... ca fait peur pour la suite
mon dieu que d'embrouille pour de l'argent !!!
nous depuis que l'on vit ensemble (soit 6 ans) on a un compte commun et pas de prise de tête !!!! on fait les comptes et on sait si oui ou non on peut acheter telles ou telles choses.
Après bien sur pour les gros achats on en discutent ensemble mais pour le reste ...
Même compte en banque, pas de compte d'apothicaire et de dispute à ce sujet !!!!
nous depuis que l'on vit ensemble (soit 6 ans) on a un compte commun et pas de prise de tête !!!! on fait les comptes et on sait si oui ou non on peut acheter telles ou telles choses.
Après bien sur pour les gros achats on en discutent ensemble mais pour le reste ...
Même compte en banque, pas de compte d'apothicaire et de dispute à ce sujet !!!!
Sujet : 1er essai et gros doute sur ma robe
bah .... mis à part avoir un curé méga réac normalement tu peux entrer dans une église épaules nues !!! la majorité des invités n'aurant pas d'étole, ni de veste dans l'eglise, et encore moins de chapeaux ....
Moi aussi je préfère la robe sans boléro !!!
Moi aussi je préfère la robe sans boléro !!!
Sujet : Robe ?
Et il n'y a ancun autre revendeur de la collec d'hervé Mariage dans les coins de Bordeaux ??
malheureusement oui, les distributeurs choisissent les modèles qu'ils aiment et qu'ils savent pouvoir vendre. moi, j'avais flashé sur une robe mais la vendeuse l'avait commandé différente du catalogue parce qu'elle ne lui plaisiat pas comme ça !!!! (pas très clair dsl)
Sujet : Question chaussures de rechange
pourquoi faut il absolument un talon ???? on a mal aux pieds au bout d'un moment !!! moi je serais en tong
Il y en a de très jolies maintenant, très féminine et au moins pas de pb de douleurs et de d'entorse de cheville !!!!
En plus, perso, je trouve pas que les chaussures plates choquent avec une robe plus courte.

En plus, perso, je trouve pas que les chaussures plates choquent avec une robe plus courte.
Sujet : Un coup de coeur pour une robe
la robe 3 te va vraiment très bien !! elle affine ta silhouette je trouve !!! mais en même temps je trouve la 1ere très jolie aussi !!!
Une robe de mariée ça marche au coup de coeur alors ...
Une robe de mariée ça marche au coup de coeur alors ...
Donc t'a plus qu'à négocier avec le curé psycho-rigide !!!!! Combien as tu suivi de prépa ?? si tu en loupe c'est pas la fin du monde quand même !!!!
Comment font les autres personnes qui bossent le mercredi ??
Comment font les autres personnes qui bossent le mercredi ??

Ben moi, je trouve que ces 2 robes (avec une préférence pour la 1) sont très sympathique et collent bien à ta personnalité ! J'aime beaucoup le côté gothique lolita de la 1ere robe !!!
je dirais même que je les préfère à la robe de Swann
Ben moi, je trouve que ces 2 robes (avec une préférence pour la 1) sont très sympathique et collent bien à ta personnalité ! J'aime beaucoup le côté gothique lolita de la 1ere robe !!!
Sujet : euh comment dire...
fais attention que les usines ferment en aout donc pour les délais t'es un peu short effectivement !!!!
euh ... m'a l'air très open ton pretre dis moi !!!! il se rend compte que la majorité des gens travaillent le mercredi !!!!! bon essaie quand même de lui expliquer et sinon, la prépa c'est une fois par mois non ?? et dans ce cas tu pose une fois par mois une récup pour cette prépa ?!
Sujet : Décoration thème Hollywood-Cinéma
Moi le thème Hollywood/cinéma me fait penser au noir et blanc !! au tapis rouge, aux étoiles ....
J'imagine une déco noir et blanche avec soit des tons de rouge, soit du doré.
je voit aussi des claps, des chaises de réalisateurs...
c'est un thème qui peut laisser libre court à un peu tout !!!
la déco commence à la prendre quand tu as des coups de coeurs et des idées car oui c'est un gros budget !!!
J'imagine une déco noir et blanche avec soit des tons de rouge, soit du doré.
je voit aussi des claps, des chaises de réalisateurs...
c'est un thème qui peut laisser libre court à un peu tout !!!
la déco commence à la prendre quand tu as des coups de coeurs et des idées car oui c'est un gros budget !!!
Sujet : 1er essai et gros doute sur ma robe
moi je la trouve toujours aussi belle et elle te va à merveille !! pas de doute à avoir sincérement, ytu es magnifique !!
Sujet : mes essais coiffure!
la 1 aussi !!! elle te va très bien
Sujet : Coiffeur dans la drôme??
Alors je sais que ma cousine qui est de guilherand Granges a trouvé une super coiffeuse sur St peray. Mais je suis désolée, je me rappelle plus le nom. je sais qu'elle se situe au centre ville de st peray et qu'elle est pas mal réputée pour les mariages !! et en plus, juste en face, y'a une esthéticienne qui nous a fait notre maquillage (la mariée et moi, son témoin !!) désolée de pas t'aider plus mais je ne suis pas du tout de là haut alors c'est juste mes souvenirs !!
Sujet : Bloody !!! j'ai de suite pensé à toi !
Et dans un CMP ou CMPP, alors oui je sais rien à voir avec les placements d'urgence ou les CHRS !!
En même temps en CHRS y'a très rarement des psychologues !!
En revanche l'ASE devrait correspondre çà ce que tu recherches au niveau du travail en lien avec les familles d'accueil et l'enfant placé et sa famille )
Bon courage dans tes démarches surtout si le stage est gratifiable !!!!
En même temps en CHRS y'a très rarement des psychologues !!
En revanche l'ASE devrait correspondre çà ce que tu recherches au niveau du travail en lien avec les familles d'accueil et l'enfant placé et sa famille )
Bon courage dans tes démarches surtout si le stage est gratifiable !!!!
Sujet : Besoin d'aide
c'est fait mais idem pour les revenus ...
Sujet : Encore 1 essai maquillage ....
parfait !!!

Sujet : Comment gérer les enfants lors du dîner?
Coucou
Nous c'est une amie de ma petite soeur qui fait office de baby sitter avec son copains. les enfants ont une tables pour eux avec un assortiments de sandwichs qu'ils peuvent manger quand ils veulent, s'ils veulent !! et on a une petite salle à coller à la grande où on va mettre des jeux, une TV et la WII pour qu'ils puissent s'éclater toute la soirée et laisser leurs parents un tout petit peu tranquille !!! (nous entre autre !!)
Nous c'est une amie de ma petite soeur qui fait office de baby sitter avec son copains. les enfants ont une tables pour eux avec un assortiments de sandwichs qu'ils peuvent manger quand ils veulent, s'ils veulent !! et on a une petite salle à coller à la grande où on va mettre des jeux, une TV et la WII pour qu'ils puissent s'éclater toute la soirée et laisser leurs parents un tout petit peu tranquille !!! (nous entre autre !!)
Sujet : faire part ok!!
C'est très joli. La déco de table également !!! Bravo

Sujet : Choix du sorbet Dur dur
le limoncello est une liqueur de citron. vu que c'est une liqueyr c'est très doux et très féminin comme alcool.
Après citron vodka c'est un duo gagnant !!
Après citron vodka c'est un duo gagnant !!

Sujet : Encore déçue...
Attend le 15 avril, tu auras peut être de bonnes surprises; n'hésite pas non plus à le relancer en leur posant très clairement la question !! et puis sinon, dit toi qu'avec moins d'invités tu pourra leur consacrer plus de temps et puis effectivement une grande salle peut se meubler facilement. n'envoie pas tout ballader avec toute l'energie que tu as dépensé pour que ce mariage soit magnifique. Ceux qui ne font pas l'effort de faire 3h30 de route
s'en mordront les doigts...

Sujet : mes essai serviettes
C'et super joli !! quel beau travail !!
Courage pour tout le boulot qu'il te reste à faire !!
Courage pour tout le boulot qu'il te reste à faire !!

Sujet : cérémonie religieuse
Après il y a aussi tous les dérivés de l'Ave Maria et ses nombreuses reprises !
les Beatles peuvent aussi être parfaits
maintenant cela dépend du style de musique que tu veux absolument pour ton mariage : classique, plus moderne ...
Si le prêtre est ouvert tout est possible !!!
les Beatles peuvent aussi être parfaits
maintenant cela dépend du style de musique que tu veux absolument pour ton mariage : classique, plus moderne ...
Si le prêtre est ouvert tout est possible !!!
Sujet : cérémonie religieuse
Bon nous si ça peut t'aider on a choisi :
- entrée les canons de pachelbel (version new age)
- signature des registres : hallelujah (jon bon jovi)
- sortie d'eglise : Creep (korn) ou BO de gladiator. encore en balance !!
- entrée les canons de pachelbel (version new age)
- signature des registres : hallelujah (jon bon jovi)
- sortie d'eglise : Creep (korn) ou BO de gladiator. encore en balance !!
Sujet : Premier essai robe
tu seras superbe

Sujet : Déco avec des fleurs
Alors pour moi, concernant les centres de tables : les 3 me plaisent autant !!! pour le bouquet c'est l'inverse aucun de me plait mais bon j'ai tendance à préférer les bouquets champêtres très flou et pas du tout travaillé
d'accord avec madau2012 concernant les déco voitures !!

d'accord avec madau2012 concernant les déco voitures !!