Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de maureen

Messages de maureen

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariées d'avril 2010

maureen
16-03-2010 10:56:14
oui effectivement c'est tendu je te fais même pas le programme de ma journée d'hier j'ai couru partout c'était l'enfer. Ce soir, je rentre à 17h45, je défait le reste des dalles de plafond, jusqu'à 18h15, ensuite je vais à leroy merlin cherché de l enduit et pleins d'autres trucs que les garcons m'ont fait une liste, ensuite si j'ai de la lumière, je continue mes dalles jusque 19h45, je rentre je mange je prend ma douche, et ensuite brochettes jusque 22h30 au moins jusqu'à la fin du 2ème épisode de docteur house!!! fiou je suis crevée rien que d'y pensé.
Il faut aussi que je commande quelques déco sur le net aujourd'hui absolumment et que j'appelle les esthéticienne, ca commence réellement à etre vraiment tendu!
Je rappelle que j'ai toujours ma lettre d'intention à écrire et choisir mes prières.
après j'ai eu une autre idée, ce soir je fais une maquette si j'ai le temps, dite moi ce que vous en pensez. En fait, je voulez faire un diaporama avec des photos de nous et tout ca mais en fait je crois que j'aurais pas le temps aussi je pense faire un livret toujours avec les photos et une petite histoire.

maureen
16-03-2010 09:35:03
coucou les filles
Merci de vous inquiètez pour moi je ne suis pas morte.
Avant que j'oublie, toukatou, tu es magnifique dans ta robe, resplandissante tu vas être une marié géniale!!!
Xavietta ca va aller faut absolument que tu gardes le moral!!
Les filles je vous explique même pas dans quel état je suis j-18 jours avant le mariage.
Ce week end, je suis allée décoller des dalles de plafond dans ma maison, résultat du compte j'ai plus de bras. Ensuite j'ai trouvé mon carrelage.
J'ai avancé mes brochettes mais j'en suis qu'à 54, donc ca commence à être vraiment chaud!!!
J'ai du aller rapporter le costume de mon chéri car il lui plaisait plus. Ils ont pas voulu me rembourser car j'avais paumé le ticket de caisse, en ronchonnant j'ai quand meme réussi à avoir un avoir ( c'est chez brice les étiquettes étaient encore dessus faut pas abuser!!! ). Bref c'est que du bonheur.
Jean delatour a reçu mon alliance en avance, je suis trop contente, ce soir je vous met les photos, et j'ai récupéré celle de mon chéri qui était parti à la gravure, oufff soulagée!

maureen
13-03-2010 09:31:24
Coucou les filles,
D'abord je vous donne des nouvelles de mes brochettes, j'en suis à 44!!! Contre toute attente, mon chéri qui m'a vu en pleine dépression et toute désemparée, m'a donné un coup de main!!!
Toukatou, je serai tentée de te dire de foncer, mais je connais en ce moment la difficulté de retrouver du travail, malgré l'expérience et les diplomes, et franchement je dis que c'est à réfléchir! Et est ce que quelqu'un peut enfin me dire ce que c'est qu'un IPC?
Lapinou, félicitation pour bora bora,ca promet d'être sympa.Sinon, aujourd'hui je me met à la recherche d'une esthéticienne car finalement je devais faire faire le maquillage par la coiffeuse mais j'ai changé d'avis cette nuit!

Sujet : quelle longueur de cheveux ?

maureen
12-03-2010 14:56:32
ma coiffeuse m'avait dit que si on était juste niveau longueur on pouvait mettre des cheveux dans le chignon mais sans les colller

maureen
12-03-2010 14:50:50
Ben c'est pas que je sois énorme mais moi j ai tout le poid sur les hanches et pour trouver collants pantalons à ma taille je galère. Du coup je ne mets plus de pantalons lol et j'achète mes collants chez MS

maureen
12-03-2010 14:39:12
moi vu mon embompoint les seuls collants qui me vont sont ceux de MS mode donc je vais pas avoir beaucoup le choix!!!

maureen
12-03-2010 12:07:59
moi je suis punie de musique alors comme ca c'est fait mdr

maureen
12-03-2010 10:09:29
makorya t'as eu raison d'insister, normalement chez disney c'est vraiment tout pour le client! les filles plus que 22 jours avant le mariage et la c'est vraiment le stress!!!

Sujet : avis de recherche 2

maureen
12-03-2010 09:48:35
elle se marie quel mois?

Sujet : avis de recherche

maureen
12-03-2010 09:25:17
trop forte

Sujet : avis de recherche

maureen
12-03-2010 09:19:43
comment on fait pour voir tous les profils

Sujet : Mairie

maureen
12-03-2010 09:15:55
sinon tu te fais domicilier chez tes parents il te font une attestation d'hébergement et ca ira, a part en cas de suspicion de mariage blanc, ce qui ne sera pas le cas si vous etes tous les 2 français, il n'y aura pas de problème!

maureen
12-03-2010 09:14:08
coucou les filles
angel merci pour ton livret, maintenant je me rend mieux compte de quoi il s'agit mais ça s'est pas obligatoire, parce que le prête nous en a pas parlé.
La prochaine fois qu'on le voit ( le 19) on doit répéter et du coup la je vais me sentir carrément dedans. Et notre projet de mariage qui n'est toujours pas écrit...
Sita courage on est toute avec toi!!!
Hier soir j'ai rééssayé ma robe et finalement je vais pas mettre de jupon car je trouve que ça fait trop de bouffant mais je vais le prendre quand même le jour du mariage au cas ou je changerai d avis le jour j !!!
Ensuite j'attendais que mon chéri rentre du travail et il est arrivé avec un énorme bouquet de rose de toutes les couleurs - magnifique - et il m'a dit voila c'est en attendant d'aller chercher ton cadeau parce que j'ai pas eu le temps!!! il est trop mignon.
Ensuite il a décrété qu'on allait au resto mais à 21h, je comprenais pas pourquoi, c'est parce qu'il avait invité ma meilleure copine et son copain en douce! j'ai passé une super soiré mais j'ai rien avancé pour le mariage.
J'ai aussi été cherché du parquet pour ma maison c'est tout en meme temps c'est la course!

Sujet : un peu tristoune :((

maureen
12-03-2010 09:05:17
sinon t'as pas genre une meilleure copine qui pourra venir pleurer avec toi, rigoler et dire pleins de betises pour te détendre?

maureen
11-03-2010 15:12:20
le livret de messe il est vraiment beau mais au fait vous mettez quoi dans le livret de messe parce que moi le curé m a pas dit d en faire un

maureen
11-03-2010 09:02:44
ah oui et pour info je suis toujours à 8 brochettes!!!

maureen
11-03-2010 09:00:35
Coucou les filles,
Tout d'abord, lapinoou, joyeux aniiiiversaiiiiire euh ( je chante la c'est parce que t'entends pas faut essayer d'imaginer ).
Bien sur j'ai été vilaine, j'ai pas encore eu le temps de mettre les photos promises, j'en aavais pourtant prise du cabriolet mais ensuite j'ai du aller le voir le patissier et je suis repassée chez mes parents et je suis rentrée à 21H. Après douche et tout pas le courage.
Bref, lme patissier me fait 9 entremets vanille chocolat avec des framboises ( des gateaux de 12 personnes ) et la chantillly qu il vient faire sur place et une piece montée avec un chou par personne, la déco les dragées... pour 300€pour 90 personnes. Ce qu'il fait est vraiment très beau, on a choisi de ne faire qu'un parfum car après c'est le bins y en a qui veulent ci ou ca donc la c la meme chose pour tout le monde.
Je suis assez contente j espere que ca ira.
xavettia très honnêtement c'est cher les MM's mais franchement si j'avais eu le budget j aurai craqué car j'avais kiffé cette idée!
Moi je suis overbookée, le livre de messe meme pas j y ai pensé, mon projet de mariage est pas écrit bref c'est le bordel...
Ce soir je réessaie ma robe de mariée avec le jupon de ma soeur, j'espere ne pas avoir grossi sinon c régime!!!
C'est le bonheur, courage, soignée pour une grave maladie il y a quelques années je sais que le moral est important.
J'ai toujours aussi mal à l'estomac malgré le traitement.
Je sais tout est dans le désordre dans mon post mais pardonne moi, je commence à être juste un peu nerveuse!!!

maureen
10-03-2010 16:17:36
mdr le pseudo, casper ( genre t'es un fantome t'es pas connecté ), j'ai mis trop longtemps pour ecrire un post de 2 lignes!!!

maureen
10-03-2010 10:59:47
ben voila lapinou on est copine d anniversaire décidemment on a blindé de points commun!!!!

maureen
10-03-2010 10:56:12
au fait, c'est le bonheur, bon courage, sache que l on est toute avec toi!!! Lapinou, insiste à la mairie car moi j y travaille et il leur faut juste 15 jours pour publier les bans et ensuite c'est juste une commodité pour eux c'est la seule formalité administrative!!!!
Makorya tu pensa a mo quand tu enterrera ta vie de jeune fille, je serai en train de me marier ou presque!!!!
lalilo, ta petite perle elle est trop mignonne hyper discrète mais super belle !!!!
Moi je croyais que j'allais avoir des désistements et au final tout le monde bien c'est en train de me gonfler les budgets lol

maureen
10-03-2010 10:49:02
makorya si ta BS te deguise en gros poussin, s'il te plait: met nous des photos mdr!!!
Vu le prix du bouquet je ne pense pas le jeter dans la foule lol je pense plutot le garder, de plus il a une armuture en métal a ce que j ai compris, ca pourrait bblesser quelqu un !
Promis ce soir je vous met les photos je le dis tous les jours mais le temps me manque. Je mettrais aussi la voiture elle est super joli mais je prendrai des photos ce soir décapoté. S il fait le temps qu il fait en ce moment on va etre frigorifié.

Il me fait plein de surprise mon chéri en ce moment il sent que j ai besoin de lui. Par contre faire des brochettes de bonbon, c'est pas trop son truc et honnetement, je ne préfére pas.

Tout aé l heure il me dit demain je te fais une surprise ( j'ai 29 ans demain ), je lui dit si c'est le resto c'est pas une surprise tu me l a deja dit, il me répond ah oui merde mais t inquiète je t en fais une autre et celle la tu la sais pas mdr!!! il est trop fort, c'est dans ces moments la que je sais que je fais bien de me marier avec lui...

maureen
10-03-2010 09:12:44
Coucou les filles,
Ca y est, après 6 mois d'attente, je suis enfion officiellement propriétaire!!! il était temps.
Alors les nouvelles fraiches: la nouvelle lubie de mon homme il a échangé une de nos voiture ( la 307 ) contre une BMW cabriolet!!! allez savoir comment il a pu avoir une idée pareille. Il a dit je voulais me marier dans un cabriolet. OK sauf que je suis pas sure que ma robe rentre dans le cabriolet, enfin on verra mais c'est vrai qu'elle est belle et notre 307 avait 280 000 kms donc je suis pas sure qu il ai pas fait une affaire quand meme.
Après j'ai passé la soirée a faire des brochettes de bonbons en regardant le docteur house, j'ai l'impression de sentir encore le bonbon et j en ai fait que 8, je rappelle qu il m en faut 166, on est pas sorti de l'auberge!
Ce soir je vais voir le atissier qui nous fait notre pièce montée, essentiellement pour lui payer une partie et voir avec lui ce qu'il compte nous faire.
Désolée pour le pavé les filles, mais je me marie dans 24 jours forcément j ai des choses à raconter!

Sujet : entrement de celibataire !!!!

maureen
10-03-2010 09:02:58
Dans le genre un peu con con t as aussi les potes de mon copain, qaui te sorte que des idées à la con pour l enterrement de vie de jeune homme. Donc j'ai dit cest bon on fait une soirée le jeudi ensemble comme ca se fait par chez nous ( claquage de pétard et les gens qui s incrustent ) et c'est bon. Y es pas question qu ils aillent voir des putes ou je ne sais quoi d autre dis lui ben va voir une pute nous t inquiète on va sortir en boite et on aura pas besoin de payer on verra la tete qu il va faire!!!!

Sujet : entrement de celibataire !!!!

maureen
09-03-2010 12:00:11
Je comprend même pas que les copains puissent avoir une idée pareil de lui prendre une pute! quand on est un couple, marié ou pas, la fidélité c'est bien la base de tout! Perso, ses copains dirait ça devant moi je les enverrai balader direct! Après j'ai des amis qui ont failli ne pas se marier car les garçons avaient pris une strip teaseuse au marié et celui ci s'est retrouvé, l'alcool aidant, en train de lui lécher les tétons. comme une grosse bande d'abruti qu'ils sont, ils ont filmé et la marié est tombé dessus. Ben c'était bien le boxon avant le mariage. Nous on le fait ensemble, celui qui est pas content c'est pareil on l'a décidé ensemble, et même si mon chéri aurait peut être eu envie d autre chose, il a bien compris que vu la mentalité de ses copains, j'allais pas forcément passer une bonne soirée en me demandant ce qu'il est en train de faire!!!

maureen
09-03-2010 11:50:46
je viens de relire mon post c'est n'importe quoi ce que j'écrit lol excuse moi les filles pour les fautes de syntaxe je crois que le stress est en train de prendre le dessus sur mon français!!! en fait je voulais dire que falloir voir au niveau de la réalisation comment j'allais pouvoir gérer.
J'ai réfléchi que comme on était puni de musique pour l'église ce serait bien qu on en mette à la mairie et au moment ou je pense ça et alors que mon chéri et moi adorons U2 comme je l'ai déjà dit, en particulier "with or without you", et bien elle passe la radio! bon d'accord je vois surement des signes la ou il n y en a pas mais je pense que finalement ce sera celle la.
Et pour l'église, je vais essayer de négocier un avé maria avec le curé car si le christ est mort ce jour l ave maria c'est pas rock n roll c pas manquer de respect!!!

Sujet : un peu perdue

maureen
09-03-2010 10:08:15
très franchement je trouve la réaction de certains invités disproportionnée. C'est pas ous les jours que l'on fête un mariage dans une famille! je sais que notre préparation au mariage nous a demandé beaucoup d'effort et notamment financier, les personnes conviées peuvent faire l'effort de trouver ou se loger!

maureen
09-03-2010 10:00:12
justement c'est l'idée, peu de gens diront qu'ilks n'aiment pas les bonbons!!! faut voir si la réalisation va être réalisable.

Sujet : un peu perdue

maureen
09-03-2010 09:59:02
coucou orchidée,
tu sais j'ai à peu près le même problème car j'ai invité toute ma famille et beaucoup n'habite pas la région, je pensais que certains ne viendraient pas du coup on aurait pu s'arranger pour le couchage, mais finalement tout le monde vient, et bien j'ai pas eu à en parler, ils ont tous dit qu'ils prendraient une chambre type bed and breakfast ou formule 1, meme s il fallait faire un ti peu de route. Très franchement, je pense que tu as assez de choses à penser sans devoir t'occuper de ou les gens vont dormir!!!

maureen
09-03-2010 09:24:36
mdr merci lapinou j aurai apprécié que quelqu'un soit toute collante de bonbon avec moi !!!!

maureen
09-03-2010 09:19:16
Coucou les filles,
Vous avez toutes bien avancées et la ça commence réellement à me faire peur. J'ai commencé mes marque place avec cette fameuse idée de brochette de bonbons.
Donc, de 1, c'est super long à faire. Du moins, hier on a du couper tout le papier crépon , et tout préparer. Ensuite, on a fait trois équipes, ma mère à la découpe, ma soeur au montage et moi aux brochettes.
Résultat du compte, je me retrouve avec 166 brochettes à réaliser, et je sais pas comment je vais me débrouiller. Je trouve le résultat super beau, après c'est très rose donc ca va surement ne pas plaire à beaucoup. Ce soir je vous mettrez la photos car au travail je n'ai pas de lecteur d carte SD.
Ensuite, mon chéri et moi on a sélectionné les photos que je vais monter dans window movie maker pour le diaporama mais je sais toujours pas comment on va le projeter.
Enfin, notre projet d'intention est toujours pas écrit, j'ai l'intention de ne pas avancer. par contre, ma soeur est venu prendre les longueurs de ma porte pour la déco est vraiment ca va etre super beau. j'espère que tout sera pret je suis vraiment angoissée j'ai hyper mal à l'estomac!!!

maureen
07-03-2010 11:20:03
coucou les filles,
Merci sita de penser à moi, j'ai besoin de soutien en ce moment surtout si près du mariage et un peu en déprime par rapport à ma cohabitation.
Sinon, hier après midi, on est allé chercher de quoi fabriquer une urne, normalement je fabrique ca cette après midi et je vous met des photos.
Il faut aussi qu'on écrive notre projet de vie mais mon chéri a prévu d'aller faire du quad!!! et comme il travaille toute la semaine, je voudrais bien que ce soit fait genre ce soir par exemple.
Sinon vous avez toute bien avancé et je crois qu on est toute un peu stressée. J'ai vachement peur d oublier pleins de trucs mais bon ca devrait aller

maureen
06-03-2010 09:15:34
coucou les filles,
effectivement j'ai pu constaté un vent d'acalmie, surement le calme avant la tempête !!!
isalol, la voiture est magnifique, nous c'est le point sur lequel il a fallu faire une concession car sinon il y avait encore 250€ à débourser.
Sinon on est allé voir l'abbé hier soir et on a parlé de pourquoi se marier à l'église. Il nous a dit que la prochaine fois on répete pour le mariage et il faut qu'onn écrive notre déclaration d'intention. Enfin surtout moi car lui n'est pas du tout croyant. Mais il a dit qu'il fera le projet de mariage avec moi quand même ( quand même on est touos les deux concernés ).
Il nous aussi annoncé que la prochaine fois on devait apporté un chèque de 160€ ( sympa, histoire de matérialiser un peu le mariage lol ).
Bref, ce week end on a prévu ca donc écrire notre projet de mariage, choisir nos prières, et nos travaux pour que la semaine prochaine on puisse réemménager ( deux déménagement sur une semaine et demi c'est costaud ).

maureen
05-03-2010 13:39:44
ben je sais pas si c'est nécessaire, c'est la dame qui m'a dit qu il fallait que j'achète ça que ça m'éviterai dans des produits plus couteux type fonds de teint waterproof ou quelque chose comme ça

maureen
05-03-2010 12:17:08
et j'ai trouvé une coiffeuse qui fait aussi les maquillages de mariage. On a bloqué tous les rendez vous ça me soulage vraiment. Elle m'a juste demandé d acheté des ampoules de fixation de maquillage et j'ai regardé partout sur internet j'en ai pas trouvé, quelqu'un a t il une idée de ou je pourrai trouvé ça?

Sujet : je viens de recevoir mes contenants à dragées

maureen
05-03-2010 12:15:13
ils sont vraiment très joli félicitation yasboubou tout est de bon gout chez toi!

maureen
05-03-2010 09:57:19
coucou les filles
le resto c'était super, on a pu se retrouver c'était vraiment bien. autre bonne nouvelle, à l'heure ou je vous parle, mon cher et t(endre est en train de commencer les travaux ca tue!!!
je pense que le week end prochain je serai dans ma maison je serai vraiment contente. je vais pouvoir me consacrer plus sereinement au mariage, ça va faire du bien!!!

maureen
04-03-2010 17:14:26
merci lapinou, ca va etre trop bien je suis trop contente et on a dit que ce soir on parlait pas de mariage mdr ben oui je sais c t l occasion ou jamais mais le but c'est d arriver en vie au mariage. Franchement le mariage en 3 mois je le referai plus lol

Sujet : Organisation/budget

maureen
04-03-2010 17:11:34
mdr la phrase "traiteur au noir" est quand meme marrante, on dirait une organisation clandestine de mariée !!! moi j ai aussi un autre conseil: évite de regarder les émissions de maiage que tu ne pe pa te payer, c'est déprimant et après tu as du mal à renoncer à certaines choses.

maureen
04-03-2010 16:51:16
Disons que si on se laisse aller on peut vite fait exploser le budget, tout est tellement mignon quand on se marie lol. donc il faut être vigilente par rappport à ses envie et faire la part des choses entre ce que l on veut vraiment et ce que l on pe laisser tomber sans avoir trop mal au coeur.

maureen
04-03-2010 16:35:50
pour les boissons moi j'ai feuilleté les prospectus et chassé les achat cagnotte type auchan 50% remboursé ca m a fait vodka smirnoff 7.5 le litre pastis 7.5 le litre whisky grant 8e le litre le vin 2.25 la bouteille de bordeaux ( un carton acheté un gratuit ) 2.5 le rosé ( idem ), coca gratuit ( 100% remoursé à auchan .
faire part si tu fait toi meme tu pe t en sortir pour bien moins cher

alliance je pense que tu peux trouver moins cer y a aussi le manège a bijoux leclercq qui est pas trop cher
les salles je trouve ca plutot cher
le traiteur essaie de trouver qqun qui te le fait au blac c moitié prix généralement

Sujet : EBAUCHE FAIRE PART

maureen
04-03-2010 16:30:58
j'essaierai pe etre le coeur dans une autre matière peut etre du papier tissé ou du papier de soir l ensemble est harmonieux mais le motif sur le coeur je ne suis pas fan non plus

maureen
04-03-2010 16:22:53
ben la robe chez tati mariage tu t'en sors entre 100 et 500 tout dépend du modèle. Les accessoire, tout depend de ce que tu achète mais moi j'en ai pour 150€. le costume c'est vrai que je suis allée le chercher pendant les soldes mais sinon veste + pantalon + chemise + cravate 250€
mes chaussures 30€ celles de mon chéri ( calvin klein en solde regarde dans ma galerie 37€ ).
Les salles celle du VH 150€ pour 220 mais je bosse dans la mairie donc g un prix préférentiel, celle de la réception 230€. Le traiteur, j'ai fait appel à un cuisinier qui bosse au noir il me fait un buffet froid entrée et plat pour 80 personnes 650€. ensuite fromage ( j'ai pas encore acheté mais je pense une centaine d euros ), le gateau un patissier retraité nous fait une pièce montée avec des génoise et une mini pièce monté de chouxw glacés pour 230€. Photographe grtuit ( c'est la tata de mon chéri ), dj gratuit ( le frère de mon chéri ), alliance 200 € les deux la mienne 150€ en or blanc chez delatoure celle de mon chéri 54€ sur bijamania sur le net en argent.
Les faire part j en ai pour 30€ pour 60 mais la c'est vraiment tout fait moi même y compris la découpe du carton ( car les cartons deja coupés c'est hyper cher alors que l'achat en feuilles est bien moins cher ). La déco environ 60 70€ faut fouiller internet et sur ce forum t'as pleins de copines qui t'aide à chercher alors n'hésite pas à tout lire!! bref au total on est je pense à moins de 3000€ . Après tout dépend de ce que tu veux mais moi j'ai du sacrifier certain truc que je voulais vu le prix. Par exemple la voiture j aurai aimé une jaguar mai vu le prix un copain nous prete sa mercedes lol

maureen
04-03-2010 16:06:15
oui delphine y a pa ta déco!!!
Nous jle vois bien le mien en train de quelque chose de marrant. Déjà que mon père lui a dit qu il fallait qu il ouvre le bal sur la valse impériale il est devenu tout blanc j'étais écroulée de rire, il a même pas remarqué que mon père étais en train de l enquiquiner.
Ce soir mon chéri m'emmène au resto, il a du sentir que j'étais prête à imploser !!!

maureen
04-03-2010 15:44:13
oui d'ailleurs j'y avais pensé et ensuite ça m'a échappé mais effectivement, dans ta liste il faut rajouter le coiffeur l'esthéticienne ( c'est généralement pas pour rien ).

maureen
04-03-2010 15:38:15
coucou
Sachant que l'on sera à peu près le même nombre d'invités que toi, et en faisant vraiment marcher toutes nos relations, y en a pour 2300€ à peu près, mais les faire parts, j'ai tout fait moi même, le photographe et le DJ sont gratuits!!! Il faut juste beaucoup d organisation et faire intervenir les copains des copains...

maureen
04-03-2010 12:24:28
Oui mais c'est te parents, moi ma belle mère même si je l aime bien quand j ai qqch à lui dire je me mords la langue, alors que si c'était ma mère ca sort tout de suite et hop on en parle plus. Enfin bref, de toute façon, jesigne mon acte mardi, j'espère que j'aurai mon pret travaux comme ca il me pose le plancher et j epeux emménager dans ma nouvelle maison.Au moins je me sentirai beaucoup mieux parce que la elle me stresse à être toujours derrière moi.

Sujet : le claquage des pétards

maureen
04-03-2010 09:53:36
Nous on va pas s en occuper mais je vais quand même prévoir à boire parce que comme notre nouvelle maison se situe à l'entrée de la cité ou mon chéri a grandi tout le monde risque de s'arrêter.

maureen
04-03-2010 09:44:53
Les filles on est toute en train de devenir guimauve à souhait, c'est assez inquiètant. Est ce l'effet mariage, ou est ce que l on est comme ca naturellement?
En tout cas moi je suis très émotive, je ne sais pas s il s agit de ma cohabitation forcée ou le mariage qui cette fois approche réellement à grand pas mais la j en pe plus j ai constamment les larmes aux yeux!

maureen
04-03-2010 09:41:45
xavietta tes petits bouts sont à croquer!! Toukatou, c'est quoi IPC, je comprend rien à vos conversations sinon lol?
Makorya, pour l'instant, je vis avec ma belle mere, je t explique meme pas le carnage. La nouvelle d'hier soir: ce week end c'est la fete des grands meres vous venez avec nous voir mamie? oui nous on dit, je vais allez chercher une petite compo, non pas la peine me dit elle moi j'achète rie, oui en meme temps mame c'est pas votre grands mere et si j'ai envi j achete une compo, de quoi je me mele mdr incroyable!!!!

Sujet : le claquage des pétards

maureen
03-03-2010 17:27:45
moi qui suit nordiste, je pense que ça c'est chez nous et c'est surtout une occasion supplémentaire de picoler mdr

Sujet : Qui se marie dans le Nord ?

maureen
03-03-2010 17:26:11
oui c'est clair mais bon on a fait beaucoup de choses nous même et fait beaucoup appel à nos relations respectives, du coup, ca risque de nous couter moins cher que prévu

maureen
03-03-2010 17:23:34
moi il est pas encore fait mon plan de table et ma belle mere, non contente d'avoir invité des gens à notre place, râle car on a invité certaines personnes de notre choix!!! alors la on aura tout vu vraiment!!! et le pire c'est que c'est des amis à elle. Je sens que ça va être sympa aussi le coup du plan de table

maureen
03-03-2010 16:17:23
coucou les filles,
c'est ma première connexion depuis ce matin, je suis overbookée. Je vis mariage, je pense mariage, je reve mariage, je vais finir par faire une overdose je pense lol.
Coté déco je vais confectionner mes marque place avec ma soeur lundi donc il ne restera, je pense que ma brochette de bonbons à rajouter au dernier moment puisqu on ne fais pas de dragées. Mais en fait je ne me souviens plus si je vous avez parlé de mon histoire de brochette.
Angel, soit rassuré, mon papa a travaillé sous le statut de travailleur handicapé pendant presque 10 ans, il est en train de perdre la vue ainsi que la mobilité de son bras droit. Je pense qu'actuellemnt tu passe par une phase de découragement, ce qui est tout a fait normal, mais il est important que tu ne sombre pas dans la dépression. J'ai vu mon pere faire des miracles avec un champ visuel quasiment inexistant. Faut que tu te batte !!!

Lalilo t'as du courage avec tes petits fours je t'admire beaucoup.

J'ai une galère de coiffeuse. Ma petite nièce devait me faire ma coiffure, mais ca fait 15 jours qu'elle souffre et qu'elle vomit et j'ai peur qu'elle ne soit pas d'aplomb le jour de mon mariage donc faut que je trouve quelqu'un d'autre, à 30 jours du mariage ca s'annonce rock n roll.
C'est le bonheur, ton urne est vraiment super joli les hommes ont bien travaillé.

Désolé les filles c'est un peu en vrac mais c'est un peu comme moi en ce moment lol

maureen
02-03-2010 17:10:28
je dirai pas que oui lol non mais si je pense que l'essentiel est pret aintenant faut surtout sortir le chèquier.

Sujet : que pensez vous de met marque place enfant

maureen
02-03-2010 15:25:36
mdr idem jsuis en train de chercher moi aussi

maureen
02-03-2010 14:11:30
oui je suis vraiment contente je pense que ca va etre bien.

maureen
02-03-2010 14:06:41
t'a perdu caro moi c'est 3 avril

maureen
02-03-2010 14:04:51
il m'a dit vouloir faire des photos originales, certaines humoristiques , et d'autres très romantiques, style une photo de moi qui tire mon chéri par la cravate, des choses comme ça et ensuite des photos dans les colonnes de pierre. Je pense que ça va être chouette.

maureen
02-03-2010 13:57:22
ah au fait, on a demandé au tonton de mon chéri , ce sera bien lui qui fera nos photos, et il était hyper motivé, je suis super contente. Il nous a dit ce qu'il allait faire à peu près c'est super.
Ensuite, plutot que de poser des jetables sur les tables on va faire tourner un numérique environ toutes les deux heures, c'est ma belle soeur qui s'en charge. Comment ça nous promet quelque surprises!!!!

maureen
02-03-2010 10:08:36
coucou les filles,
tout pardonnez mes visites épisodiques, mes chez belle maman je n'ai pas de connexion internet du coup je ne pe vous répondre que du travail.
moi côté déco on a retravaillé les couleurs, du coup ce sera blanc marron et fushia et ca démonte. Je suis toujours pas au point pour mes marques places ca m'énerve.
Faut vraiment en mettre un coup mon mariage est dans trente deux jours.
je manque de courage!!!

maureen
28-02-2010 21:51:00
coucou, moi je me marie à bruay sur escaut pour la mairie et valenciennes pour l'église, ensuite j'ai une salle à fresnes sur escaut pour le VH et une à trith st léger pour le repas, bref, on va voyager!!! Pour la déco, moi je suis aussi passé par le net, sinon, babou me semble une bonne idée et sinon chez artrium c'est un peu pluc cher mais les vendeuses sont de bons conseils. Y aussi les rayons loisirs créatifs chez pickwik qui font des trucs pas trop mal.

maureen
28-02-2010 21:34:55
coucou les filles, après 2 jours de déménagement intense ( hier j'ai quand même cru mourir à petit feu), ça y est je suis provisoirement installée chez ma belle maman. Cette nuit j'ai dormi de 2h du matin à 14h et franchement ca m a fait du bien.
Pour la maison, on attends le 8 on verra bien. En attendant c'est chouchoutage intensif!!!
Pour les ongles , je vais refaire le gel demain je le montrerai, moi je vais souvent faire plus court que ce demande les autres filles ( je trouve les ongles trop long pas pratiques ), je les fais généralement limer deux ou trois fois. et je préfére des choses très naturels ( type rosé ) à des déco tape à l'oeil. Demain on essaie un truc nouveau , on verra bien.

Aujourd'hui, je suis allée voir la personne qui me fait le buffet, finalement j'en suis de 650€ pour 80 personnes et quelques choses de vraiment très abouti et diversifié et franchement j'étais ravi. Il me fait pas cher mais c'est entrée et plat, le fromage et le gateau je fais autre chose.
Avec ma soeur on fait des marques place ca va etre joli. Vous direz que c'est un peu très rose quand vous les verrez je pense, mais c'est un peu moi, fleur bleue et fofolle!!!
Pour la musique, nous ce sera "with or without you" U2, mon chéri et moi on est ultra fan.

les filles un peu de courage les moments les plus difficiles arrivent, mais aussi les meilleurs.

Enfin pour celle qui disent avoir un petit bourlet, de 1 moi je l ai aussi, et de deux vous etes magnifiques

maureen
27-02-2010 09:10:53
coucou les filles
Moi toujours pareil j'ai pas le temps d'avancer sur le mariage puisque je dois faire ce fichu déménagement! Je suis démoralisé, on à j-35 et j'ai encore pleins de trucs à faire; J'ai peur de ne pas y arriver. Et maintenant que tout est dans les cartons les trucs de travaux manuels j 'ai peur de ne plus les retrouver car mon chéri a mis des trucs un peu partout sans me consulter. PFffff c'est pas évident. Ma soeur m'a dit qu'elle avait fait un prototype de marque place en suivant l'idée dont on avait parlé toutes les deux. Heureusement qu'elle est là. En plus cette semaine, je devais aller voir la fleuriste avec la photo de ma robe et j'ai pas pu y aller.

Bon aller, c'était mon quart d'heure de lamentation, je suis désolée les filles, avec le mariage qui approche je suis un peu sous tension, et avec le déménagement à faire en 2 jours, c'est pas évident.

Makorya, merci pour tes conseils ( au fait tu bosses pour quel agence? ), le notaire fait parti d une étude ou il y a maitre cliquet qui est le plus connu des trois. Moi j'en avait pas, vu que les gens avaient pris celui la on avait pas vui l'intéret d'avoir le notre et surtout de payer en plus. Maintenant, je croise les doigts pour que il m'appelle pas la semaine prochaine pour me dire ben on peut pas faire le 8 car j'ai pas les procurations.

Je me demandais si dans ce genre de cas on pouvait taxer le notaire sur la commission? car il a quand meme fait trainer pas mal les choses et on donne 8500€ de frais?

Sinon, lundi je vai essayer la déco d onges que je vais normalement faire pour le mariage. J'avais posé des capsules et la on est arrivé à mes vrais ongles, mais la mes ongles sont tellement fins que le gel ne tient pas, je pense que je vais devoir reposer des capsules pour le mariage.

Désolée pour le pavé les filles , j'avais vraiment besoion de parler

Sujet : J-169

maureen
26-02-2010 16:30:17
j-36, en plein déménagement ( que 2 jours et demi pour déménager ), vous imaginez le stress qui monte, et en même temps j'aimerai tellement déjà y être!

maureen
26-02-2010 16:17:44
le notaire c'est maitre Dubois mais j'ai l'impression que c'est le clerc qui n'est pas violent. Je l'ai menacé de faire jouer l'obligation de faire et de le faire payer un hotel et un garde meuble mais en fait je sais pas si c'est une voie de justice qi existe mdr je crois que je l ai inventé!

maureen
26-02-2010 14:33:23
Et comme prévu c'est le bordel dans mon appart mdr. Mon chéri a emporté des armoires avec tout ce qu'il y avait à l'intérieur, mais m'a t il dit, il a pris la précaution de scotcher les portes lol
pfff je crois qu'en rentrant ce soir ca va etre encore plus dur qu hier d autant que je bosse demain matin.

maureen
26-02-2010 14:31:29
en fait le 7 septembre 2009, on a signé un compromis avec l'agence. Et en fait on a acheté une maison dans l'indivision. Et il y a des héritiers dans une autre région qui apparamment n'ont pas confiance en l'agence donc ils veulent passer par leur notaire. Donc le 21 décembre, on a signé un deuxième compromis du notaire. Et dans ce compromis il était écrit que la date à laquelle l'acte de vente devait être signé était le 15 février maxi. Et en fait je sais pas ce que fabrique le clerc de notaire, mais à l'heure actuel il a toujours pas récupéré les procurations pour l'acte de vente. Il m'a donné une date parce que je lui ai dit que sinon je venais dormir à l'agence. Est ce que tu penses que je peux réclamer quelque chose?

Sujet : POUR maureen

maureen
26-02-2010 14:26:59
ce sont des confettis la dernière photos en forme de coeur?

maureen
26-02-2010 11:25:51
ben disons que j'ai pas bien le choix mais je suis en train de me liquéfier lol. je suis à mon 8ème café depuis ce matin c'est pas la fête. apparamment mon chéri gère plus ou moins le déménagement, mais j'ai un peu peur vu son sens de l'organisation qui reste réellement à désirer.

Sujet : Mariage 2010

maureen
26-02-2010 09:27:58
tu les as trouvé ou tes boites en forme de coeur je cherche le meme genre et pas moyen d'en trouver dans ce style

maureen
26-02-2010 09:25:10
ca y est je suis levée après 3H de sommeil, partie travailler avec du baume au coeur!!! lol non c'est pas vrai je suis crevée on dirait une loque malgré les 10L de café ingurgité depuis 7 h mdr. C'est rien mon collègue va assurer et il me réveillera si je tombe de ma chaise lol

Sujet : pile 1 AN !!!!

maureen
26-02-2010 09:15:23
j-36 jours vous imaginez l'état

Sujet : tout a organiser

maureen
25-02-2010 23:33:04
ca ne veux rien dire nous avons décidé de nous marier le 15 janvier pour le 3 avril et nous avons trouvé assez facilement deux salles super belle

Sujet : mairie donne priorité aux mariages religieux???

maureen
25-02-2010 23:27:17
encore une fois effectivement, il me semble que c'est justement pour faciliterf les choses que ce genre de règles tacites existent. Même si on est pas croyante on peut comprendre que la pénurie de prêtre aidant, la mairie s'adapte à leurs horaire pour leurs faciliter les choses ainsi qu aux mariés. Mon abbé m a dit pratiquer parfois 9 mariages dans une journée, dans ces conditions, si chacun n'y mettais pas du sien ce serait vraiment délicat.

Sujet : Mon diapo surprise :

maureen
25-02-2010 23:22:06
moi aussi jsuis dég

maureen
25-02-2010 23:20:29
alors les toupines , comme si un mariage dans moins de 40 jours ne suffisait pas à me stresser sufisamment, la bonne nouvelle du jour c'est que je dois rendre mon appartement samedi soir!!! et oui l'inconvénient de négocier son préavis, c'est qu'on est prévenu à la dernière minute. Vous allez me dire c'est rien tu t'étais préparée, mais bien sur!!! et ben non, j'avais meme pas fais UN carton!!! a soirée s'est donc annoncée agité et du coup, j'ai le droit à une cohabitationj avec mes beau parents jusqu'au 8 mars date à laquel je signe mon acte de transfert de propriété, et trois jours avant mes 29 ans. Pffff, quelle soirée, je suis crevée, je risque de ne pa parler mariage jusqu'à lundi mais bon ensuite j'ai le droit à une séance de bichonnage intensive !!! ( pas de repas à préparer, pas de vaissel, enfin un peu de détente )

maureen
25-02-2010 16:43:11
sita c'est impressionnant comme tu as fondu, et ça valait vraiment le coup tu es magnifique, je te fécilite!

Sujet : mairie donne priorité aux mariages religieux???

maureen
25-02-2010 16:40:51
je travaille dans une mairie et le truc c'est que c'est une question d'organisation, c'est à dire que comme il paut accorder mariages civils et religieux, au niveau de l'horaire, ils privilégient les mariages religieux afin de satisfaire tout le monde, ce qui est souvent le cas dans les grosses communes.
Maintenant si tu tiens à un horaire particulier pour X ou Y raison il suffit de le mentionner.
Des fois c'est le maire qui ne veut pas avoir un trou, des fois c'est juste pour accomoder les mariés...histoire qu ils ne se marient pas à la mairie à 10h et à l'église à 16h30 voila tout

Sujet : futur madame de 2010

maureen
25-02-2010 10:38:44
moi ça me révolte les curés pas sympas, punaise c'est quand même le plus beau jour de notre vie, et en plus maintenant au prix ou on les paie il pourrait faire un effort!!!!

Sujet : initiales

maureen
25-02-2010 10:37:03
oui et pour la porte c'est pareil c'est J J ou FF c'est rigolo

maureen
25-02-2010 10:35:33
bonjour les filles
Vu que j'ai cloturé hier soir je débute aujourd'hui.
Je vous raconte même pas mon rêve de cette nuit il était horrible. Sinon aujourd'hui tout va bien. Je suis en cours d'acquisation de tout ce qu'il mpe faut pour la confection de mes marque place. Dès que c'est finalisé, je met une photo pour que vous me donniez votre avis

Sujet : FP Aidez moi ca urge !!

maureen
25-02-2010 10:30:57
moi celui que ke préfére c'est vraiment le 2ème

Sujet : Premières annulations

maureen
25-02-2010 10:27:33
ben dis donc ils sont pas très sympa la famille de ta future épouse fredo pour la consoler dis lui qu au moins elle paiera pas pour des hypocrites qu elle ne reverra plus ensuite. Mais pour ses parents par contre c'est dommage

Sujet : investissement du futur marié

maureen
25-02-2010 10:23:29
Comme toi Virginie je suis mdr en ce qui concerne la préparation au mariage, déjà l'abbé lui posait des questions et il répondait du bout des lèvres. Lorsqu'il lui a demandé pourquoi il voulait se marier, il lui a répondu ben parce que j'ai l'aime...et silence de 5 minutes...lol
Et le mien je le vois bien tiens faire des fleurs en papier crépon alors la je suis carrément écroulé de rire. Donc à toute celle qui ont un chéri qui s'investit, vous connaissez pas votre chance!!!!

maureen
25-02-2010 00:06:29
moi je me suis fais une seance de shopping hors mariage pour me détendre. ensuite g culpabilisé car j avais pas pensé à ma déco lol bref c'est n importe quoi. l histoire du picolage jsuis sur que c'est un truc du nord ou alors ma famille l a inventé pour faire la fete plus longtemps.
J ai un autre problème j ai accepté des gens dans facebook mais je sais plus a quel pseudos ils correspondent mdr moi le mien c mon vrai prénom pas de soucis. sinon il est minuit je dors toujous pas je bosse demain ca vous dit tout sur mon etat mental

Sujet : des news sur mon envie de changer de photographe

maureen
24-02-2010 17:21:35
c'est tro mignon lol moi j aurais cassé aussi la surprise je pense!!!

maureen
24-02-2010 17:18:36
pfff ca y est je suis encore plus stressée lol

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

maureen
24-02-2010 17:17:06
si tu veux mon avis ça ressemble à une wedding planners déguisée, et quand je vois ce que coute un mariage alors que je fais la plupart des choses moi même 15% du prix du prestataire hors taxe ca peut vite chiffrer. Après tout dépend de ta disponibilité pour la préparation mais si ca peut te rassurer, nous avons décider le 14/01/2010 de nous marier le 03/04/2010 et quasiment tout est prêt sans l'assistance de ce genre de prestataire.

maureen
24-02-2010 17:08:18
les filles je viens de réaliser que comme je me mari le 3 avril c'est moi qui sera madame la première y en a pas d autre ce jour la?

maureen
24-02-2010 17:01:20
oui angel pas de soucis maintenant on va tout savoir de ta vie mdr

maureen
24-02-2010 16:28:15
ah oui makorya c'est possible ils viennent claquer des pétards devant la porte et ensuite faut leur donner à boire mais dans le nord c'est comme ça touut est prétexte à faire la fête

maureen
24-02-2010 15:36:38
oui ca y est j'ai encore fait ma bebete lol je t ai envoyé une demande d'amis
par contre vous regardez les photis mais vous rigolez pas parce qu on fait beaucoup la fete lol

maureen
24-02-2010 15:29:58
mais après comment je fais pour les lire?

Sujet : Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu

maureen
24-02-2010 15:29:15
caro mdr le coup de la veille culotte bleu c'est trop fort. Sinon moi g le neuf: la robe, prêté: le jupon, ancien: les perles de cultures de ma maman, et bleu ma belle ma dit qu elle me filerait un mouchoir bleu à cacher dans ma culotte mdr ca peut toujours servir, sauf qu'après faut aller le rechercher lol

maureen
24-02-2010 15:17:33
lapinou j'adore tes chaussures et tes servettes me semblent en bonne voie c'est très joli!!!!

maureen
24-02-2010 15:14:31
ah non mais les filles c'est abusé j'ai du lire deux pages depuis ce matin, j'étais pas longtemps parti pourtant lol.
Moi je veux bien le nom des gens en mp mais je sais pas comment envoyer des MP mdr.
Toukatou, ca y est, on est plus les plus bavardes je suis hyper contente!!!
lalilo, je viens de regarder ta robe elle est magnifique.
De mon coté comme je le disais je suis à J-38 et ca y est je ne dors plus. En plus, malgré la signature d'un compromis d'achat le 07 septembre, l'acceptation de mon pret, je n'ai toujours pas signé mon acte de transfert de propriété. Je vais fracasser du notaire. Donc je suis même pas sure d'avoir du beau carlage quand on va faire les honneurs le jeudi. Ca existe les filles chez vous cette tradition que tout le monde vienne picoler chez vous l avant veille du mariage?
sinon ma soeur m'a montré comment elle allait décorer ma porte je vous mettrais des photos ce soir c'est trop beau.
J'ai une idée définitive pour mes marques places et finalement je pense qsu'il n'y aura pas de dragées, faut que je fasse un test mais le soir je reviens trop tard du travail donc je peux pas aller au magasin de loisirs créatifs donc ce week end s'avère chargé. D'autant que je doit encore faire le tour des gens que j'invite pour déposer les invit ( je me vois pa en train de mettre ca dans les boites et de meme pas frapper à la porte!!! )

Sujet : Mon homme change d'avis ...

maureen
24-02-2010 12:23:03
Moi je fais juste une bénédiction, mon chéri n'est pas croyant mais a accepté de se rendre à l'église pour me faire plaisir: c'est un bon compromis entre une messe qui dure des plombes et pas d'église du tout!!!

Sujet : dois je les inviter

maureen
24-02-2010 12:19:30
moi je serai toi je dirai à ma mère que si elle tient à les inviter elle paie leur part, moi j'ai eu exactement le même problème. Ma mère invite deux cousines à moi qui ne me disent pas bonjour lorsqu'elle me croise dans la rue!!! je lui ai dit si tu tiens a ce qu'elles soient la tu paies leur part et je ne ferai pas d'effort d'amabilité envers elle faut pas pousser quand même!!!!

Sujet : à 10h je vais à mon essayage

maureen
24-02-2010 08:53:08
oui profite en bien et on veut voir la robe!!!!!

maureen
24-02-2010 08:50:28
Bonjour les filles,

C'est le bonheur, tu es très jolie dans ta robe.
celjc, bienvenue parmi nous. Effectivement nou ssommes très bavardes, on te conseille toutes de ne pas rater plusieurs jours tu risquerait d'avoir plusieurs pages à rattraper.
Pour les boutons de fièvre, j'avoue ne pas connaître de solutions, je n'y suis pas sujette, moi ce serait plutôt les crises d'angoisse. Et quand ça m'arrive, je me mets un DVD de ma série préférée et généralement ça se passe.

Sinon, ça fait quelques temps que je n'ai pas vu de message de Lapinou.
Enfin, je suis à j-38 jours et j'ai peuuuuur mdr!!!!!

Pages 1 2 3