Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Leana

Messages de Leana

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Que diriez-vous de cette robe?

Leana
10-07-2014 16:39:11
Je préfère la seconde (j'ai d'ailleurs choisi le même style de robe !), plus rétro et plus originale que la première. Après, tout dépend de ta silhouette... la coupe de cette robe ne va pas à tout le monde !

Sujet : “URGENT !!!!!! EVJF A ORGANISER !!!!!”

Leana
10-07-2014 16:33:18
Ce qui compte ce n'est pas forcément de faire original (à vouloir faire original, tout le monde fait la même chose...), mais de faire quelque chose qui lui corresponde et lui fasse vraiment plaisir !
Quelles sont ses passions ?

Sujet : reception sans musique

Leana
10-07-2014 16:30:27
Pas d'animation ça ne me choque pas, pas de musique je trouve ça dommage... pour moi, des musiques que vous aimez en fond sonore c'est quand même beaucoup plus agréable que rien du tout et ça créée une autre ambiance !
Par contre le bal n'est pas obligatoire si vous n'aimez pas danser. Tout dépend du style de mariage que vous souhaitez ! Attendez vous juste à ce que ça ne plaise pas aux inconditionnels de la danse... mais on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est VOTRE journée avant tout !!

Sujet : cadeau mariage comment demander de l'argent ?

Leana
02-11-2013 09:55:39
Je ne pense pas que le faire-part soit l'idéal pour demander ça.
Les invités vous demanderont certainement d'eux mêmes quand le mariage approchera. Vous pouvez aussi faire un petit site avec les infos pratiques concernant le mariage (programme, horaires, plans des lieux, possibilités d'hébergement, etc) et y glisser une petite phrase à ce sujet. C'est ce que nous avions fait.

Sujet : décoration pour vin d'honneur

Leana
06-09-2013 19:39:22
Tu peux suspendre des lampions ou des pompons en papier de soie, accrocher du lierre et des fleurs en papier autour des piliers en bois (c'est ce que nous avions fait autour des barres en fer soutenant la tente, il y a une photo dans ma galerie), accrocher des rosaces en papier sur le mur (il y en a un exemple dans ma galerie aussi)...

Sujet : Que diriez-vous de cette robe?

Leana
28-08-2013 15:18:41
Je préfère la seconde ! Plus dans mes goûts car plus rétro. Je la trouve aussi plus originale que la première (le traditionnel bustier et le jupon large, on ne voit presque que ça !)

Sujet : BIENTOT 1 AN

Leana
13-08-2013 09:14:20
C'est génial ce voyage de noces surprise en Guadeloupe !
Profitez bien de votre weekend sur Poitiers

Pour moi aussi, bientôt les noces de coton (dans 5 jours)... que le temps passe vite !!

Sujet : Aide Playlist

Leana
07-08-2013 18:47:40
A moins que vous ayez l'obligation de rendre la salle très tôt, la danse durera bien plus que 2h30 ! Je te conseille donc de prévoir énormément de morceaux (mieux vaut trop que pas assez !), de tous les styles (comme tu essaies déjà de le faire), sans chercher à tout chronométrer et à tout planifier car tout dépendra de l'ambiance du moment !
Tu ne peux pas savoir à l'avance comme l'ambiance prendra et sur quoi les invités auront envie de danser, alors prévois de tout... et surtout, que quelqu'un s'occupe de la musique pour l'adapter à l'ambiance du moment et aux demandes des invités !

Sujet : HELP...bourrelets dans le dos!

Leana
04-08-2013 11:57:03
Entre les rêves et ce qui nous va il y a parfois un décalage...
Mais si ta mère t'assure que ça va alors ça ne doit pas être très choquant. Essaie juste de porter le bustier un peu moins serré !

Tu n'auras pas de remarques des invités : ils ne sont pas là pour te scruter en détail et te critiquer, mais pour partager avec toi un moment de bonheur et faire la fête ! Ne t'inquiète pas pour ça.

Pour ton homme, tu seras forcément belle ! Tu es la femme qu'il aime et tu seras dans une superbe robe, bien coiffée et maquillée, pour une occasion unique... tu lui plairas, tu n'as aucune crainte à avoir

Sujet : HELP...bourrelets dans le dos!

Leana
03-08-2013 10:16:28
C'est le risque avec les robes bustier... A part essayer de moins serrer le laçage ou perdre un peu de poids (mais ça nécessiterait alors d'autres retouches), la seule solution me semble d'en parler avec les vendeuses pour trouver une solution. Elles pourraient peut être te proposer une retouche pour régler ce problème. Faire rajouter des manches par exemple, mais ça change totalement le style de la robe...

Sujet : Coup de gueule

Leana
02-08-2013 15:44:21
Tu m'as l'air d'avoir une famille compliquée... une sœur jalouse et dont tu ne sembles pas proche, une mère injuste et qui ne réagit pas du tout comme elle devrait le faire (c'est à dire en lui mettant un gros coup de pied aux fesses pour qu'elle se bouge, sans oulier de lui faire la morale concernant l'engagement important qu'est le mariage et surtout, de lui recommander de se marier à une autre date !)
Ça me rappelle la famille de mon mari...

As-tu essayé d'en parler franchement avec ta mère et ta sœur ? De leur dire ce que tu ressentais ? (sans leur faire de reproche, ça passe mieux !)
Ça vaut la peine d'essayer
Et si ça tourne au clash, je te conseillerai de laisser tomber si tu ne veux pas que tout ça te gâche ton mariage...

Tu as une "chance" dans ton malheur : elle veut un petit mariage.
Je dis ça parce que parents ont connu la même chose que toi quand ils se sont mariés. Ma tante a annoncé sa grossesse et son futur mariage le jour de la fête de fiançailles de mes parents.
Sauf qu'elle, elle a eu le gros mariage en blanc, avec un nombre important d'invités, 3 semaines avant celui de mes parents... et forcément, beaucoup de monde manquait à leur propre mariage, car tout le monde ne pouvait pas se déplacer 2 fois en 3 semaines.
Si elle fait un petit mariage tout simple, tu n'auras au moins pas de problème là !

Sujet : Gateau

Leana
31-07-2013 10:08:16
Bloody : ça ne coupe pas forcément l'ambiance, quand ça s’enchaîne bien
J'ai même vu des mariages où l'on dansait entre chaque plat... mais nous, on a préféré faire des animations !
A vous de voir, selon vos préférence et vos invités (il y a des groupes plus portés sur la danse que d'autres !)

Sujet : Gateau

Leana
30-07-2013 10:24:12
Pour nous, le repas commençait plus tôt et a fini plus tard, mais on se rapprochait plus de ta deuxième option :
Fromage
Ouverture de bal, danse (environ 30 min)
Dessert et reprise du bal

On voulait ouvrir le bal pas trop tard pour que les invités qui aiment danser puissent le faire avant le dessert, et pour que les personnes âgées puissent danser un peu. On s'attendaient à ce que les plus âgés (qui étaient en plus gravement malades dans notre cas) partent après le dessert... finalement, ils étaient tellement heureux d'être là qu'ils sont restés jusqu'à 2h30 du matin !

Sujet : Boléro ou Etole

Leana
25-07-2013 09:48:56
Je vote aussi pour l'etole ! Elle te va beaucoup mieux que le boléro, qui ne t'avantage pas

Sujet : Budget mariage

Leana
25-07-2013 09:43:12
Nous avons dépassé d'environ 5000 euros le budget prévu au depart (le mariage a coûté 20 000 euros au lieu de 15 000). Comme les frais étaient divisés par 3 (mes parents, mes beaux parents et nous) et ont été étalés sur un an, on ne s'en est pas trop rendu compte !

Sujet : Remerciements

Leana
25-07-2013 09:36:18
Nous avons fait le montage et imprimé les notres nous mêmes, sur du papier photo. Tu peux essayer de le faire toi même (il faut juste savoir calibrer ton imprimante en fonction du papier choisi) ou chercher un imprimeur dans ta ville (ce sera sûrement plus simple que de chercher sur le net...tu pourras expliquer directement ce que tu veux et valider le résultat)

Sujet : un pari pour un mariage

Leana
08-07-2013 11:27:05
Leknaat, dans le code civil aussi la notion de liberté du consentement existe, elle est même essentielle. On y parle aussi de respect, de fidélité, de solidarité, de communauté de vie, de famille, etc

Sujet : un pari pour un mariage

Leana
08-07-2013 11:21:37
Le mariage est un engagement sérieux entre deux personnes, qui ne doit pas être pris à la légère... Alors en faire l'objet d'un pari et laisser les autres décider pour le couple
Je trouve que c'est une drôle d'idée et je ne voterai donc pas.
D'autant plus que les hommes qui finissent par demander en mariage leur copine parce qu'elles leur ont forcé la main, ça donne rarement quelque chose de bon !

Sujet : la bague de fianaille

Leana
27-06-2013 18:25:27
Lucie_go, je vis à Paris, je prend le métro tous les jours, et dans certains quartiers on voit des gens se faire agresser pour bien moins qu'une bague de fiançailles. Alors oui, je me méfie...

Par contre je n'irais pas porter une fausse bague, je n'en vois pas trop l’intérêt.

Sujet : la bague de fianaille

Leana
23-06-2013 15:47:07
Tu n'as aucune raison de perdre ou d'égarer ta bague si elle est à ta taille.

Je porte la mienne tous les jours depuis 2 ans bientôt, et je n'ai jamais eu de souci. Les seules fois où je préfère ne pas la porter, c'est quand je vais dans les quartiers qui craignent. C'est un modèle d'une marque connue (la Chance of Love de Mauboussin), la pub a longtemps été affichée dans le métro, et le prix avec... j'ai donc peur qu'un voleur la repère de suite, alors je fais attention.

Sujet : que faire ? anuler ou pas annuler

Leana
28-05-2013 12:15:27
Je pense que vous ne devez pas annuler, les évènements heureux sont importants, aussi bien pour vous (pour vous rappeler que la vie continue et qu'elle comporte aussi des moments de bonheur) que pour les personnes malades.
Nous avons eu peur aussi avec mon mari, pendant les prépas, car jusqu'au dernier moment nous n'étions pas surs que nos 3 grands parents puissent être présents... ma grand mère était en plein dans son 4ème traitement contre le cancer, mon grand père avait une leucémie et la grand mère de mon mari, d'énorme difficultés respiratoires (nous craignions donc qu'elle ne puisse pas faire les 7h de route pour venir).
Au final, ils ont tous été là le jour J ! Et ils étaient tellement heureux de ce mariage qu'il leur a redonné le sourire et du courage pendant plusieurs mois !!
Donc non, n'annulez surtout pas ! Pensez simplement à prévoir des solution en cas de problème de santé d'un des invités le jour J (numéros et trousse d'urgence, endroit pour se reposer...), et tout devrait bien se passer !

Sujet : Salle dans le sud et autre

Leana
16-05-2013 18:13:57
Quel genre de mariage désirez-vous ?
Il n'y a aucune obligation à faire un mariage en grande pompe avec toute la famille...
Vous pouvez aussi faire un mariage avec les personnes les plus proches de vous uniquement (parents, frères et soeurs, témoins - ou un peu plus).
La première chose à faire, c'est d'en discuter tous les deux et de vous mettre d'accord sur ce que vous souhaitez. Ce n'est qu'après avoir établit votre liste d'invités que vous pourrez commencer à chercher une salle (qui se choisi en fonction du nombre de personnes)... Faites les choses par étape, c'est moiins de stress

Sujet : Lance du bouquet

Leana
06-05-2013 14:17:54
Au départ, on avait prévu que le bouquet soit lancé depuis le balcon du château, mais finalement on a fait ça plus simplement : dehors, juste après vin d'honneur. Après les photos de groupe, les témoins ont appelé les filles célibataires pour le lancer de bouquet, j'ai monté les quelques marches de la terrasse pour être un peu en hauteur, et voilà ! Pas de musique spéciale, juste la playlist prévue pour le vin d'honneur.

Si tu veux une musique particulière, tu peux la mettre dès le moment où tu commences à rassembler les filles, pour signaler que c'est le moment du lancer de bouquet.

Sujet : Idée jeu mariage

Leana
03-05-2013 11:22:18
Pour le jeu des sucres, c'est sur que ça dépend de la manière dont c'est présenté. Pour nous, notre témoin avait précisé aux invités qu'il s'agissait de nous écrire de petits mots pour nous mettre de bonne humeur et nous faire bien démarrer la journée, en pensant à eux.
On a donc eu quelques blagues, mais surtout de jolies phrases sur l'amour et notre couple, et même des invitations (du style : "Quand tu ouvriras ce mot, appelle-moi pour aller boire un café dans la journée !"). J'ai adoré découvrir tout ça !

Pour le jeu des 12 mois, ça ne m'étonne pas que beaucoup ne jouent pas le jeu une fois le mariage passé... C'est un jeu auquel on avait pensé, mais on l'aurait fait sans demander aux invités des cadeaux. On trouvait ça délicat, ils en ont fait assez pour nous comme ça entre les longs déplacements, les jolies tenues achetées pour l'occasion, les cadeaux, les petits mots, etc

Sujet : Idée jeu mariage

Leana
30-04-2013 09:29:59
Nous avons fait le jeu des sucres. Ça a bien plu aux invités et nous, on était ravis d'avoir des petits mots à découvrir chaque matin pendant 2 mois !
On n'a pas eu de mots comme les tiens par contre lilypopi ! lol

Sinon vous pouvez adapter un autre jeu à votre but : chaises musicales, blind-test, questions-réponses sur les mariés... il suffit juste de changer un peu les règles ! Sur le site conseillé par lilypopi, tu trouveras plein d'idées de jeux
Après c'est difficile pour moi de conseiller, car j'élimine d'office tous les jeux qui peuvent être gênants pour nous ou les invités, donc il ne reste plus grand chose en général !

Sujet : voile long ou voile court ?? help me

Leana
14-04-2013 20:04:46
Je préfère le voile court, car le long n'apporte rien de plus et cache même la beauté de l'arrière de la robe, ce qui est vraiment dommage.

Sujet : libre d'or

Leana
14-04-2013 19:59:58
J'ai fait la même chose que le meilleur ami de ton homme : on a acheté un livre d'or tout simple que j'ai personnalisé. Le jour J, on avait prévu un appareil photo et une mini imprimante polaroid pour que chacun colle une photo de lui à coté de son petit mot. En plus de ça, sur les photos les invités étaient déguisés avec des accessoires sur notre thème

Si vous voulez faire autre chose, il y a aussi le livre d'or sous forme de cartes (à mettre ensuite dans un classeur, dans une boite aux lettres...), d'arbres à empreintes (c'est super joli, mais il n'y a pas vraiment de possibilité de laisser un petit mot), de grande toile sur laquelle les invités peuvent écrire, avec une photo de vous au milieu...
Le jeu des sucres peut faire office de livre d'or aussi : chaque invité a un petit papier et un morceau de sucre. Il vous écrit un petit mot sur le papier puis emballe un sucre avec. Vous mettez tous les sucres dans un panier ou une bonbonnière... et après le mariage, vous découvrez un petit mot chaque matin en prenant votre café ou votre thé !

Bref... vous avez pas mal de possibilités ! Quel est votre thème ?

Sujet : essai table

Leana
14-04-2013 18:38:58
C'est joli mais je trouve qu'il manque des choses aussi. Avez vous prévu des centres de table ? Menus ? Boites à dragées sur les tables ? Marque places ?

Sujet : besoin de conseil svp

Leana
13-04-2013 09:57:32
Je préfère les premières, j'ai toujours aimé les bottes lacées !
Je ne pense pas que ce soit choquant. En général, on ne voit quasiment pas les chaussures ce jour là... alors on ne verra même pas la différence entre des bottes et des bottines. Sauf si la mariée remonte sa jupe pour la jarretière !
Les deuxièmes n'iraient pas du tout par contre.

Sujet : bouquet de la mariée sur photo?

Leana
10-04-2013 15:19:14
Tout dépend de ce que vous souhaitez ! Le bouquet n'a rien d'obligatoire.
Mais personnellement, il apparait sur certaines photos (pas toutes), on a même fait des photos du bouquet uniquement (dont l'une est dans ma galerie d'ailleurs).
Si ça t'embête d'avoir deux bouquets, prévoient simplement des photos sans.

Faire les photos 3 jours avant le jour J, je trouve ça étonnant... comment vas tu faire pour la coiffure ? Le maquillage ? Les alliances ? Tu te prépareras comme pour le jour J ?

Sujet : degustation traiteur

Leana
10-04-2013 11:12:49
Ça a l'air super bon et je pense que ça peut plaire à beaucoup de gens, c'est très bon choix !
C'est vrai que ça me semble un peu cher aussi par rapport à ce que j'ai payé moi (pour une prestation similaire avec une entrée en plus), mais ça dépend des régions !
Si ça rentre dans votre budget c'est l'essentiel ! Je pense que vos invités seront ravis

Sujet : mariage dans trois semaines!! vous en etes ou vous???

Leana
03-04-2013 20:02:38
L'alcool pour le VH, les serviettes et les nappes, ça ça peut se faire en une apres-midi et tu peux même le déléguer.
Pour les menus, les dragées, les roses, personne ne peut venir t'aider ? Amies, témoins ?
L'idéal, ce serait d'avoir bouclé tout ça dans deux semaines, histoire de pouvoir te détendre la dernière semaine.

Sujet : mariage dans trois semaines!! vous en etes ou vous???

Leana
03-04-2013 19:09:32
Qu'est ce qu'il te reste à faire?

Sujet : Faire-part Thème Féérie

Leana
03-04-2013 15:58:37
Très joli !

Sujet : Pique-nique à la place du repas du soir

Leana
01-04-2013 12:17:15
Tu as du mal à déléguer mais ce jour là, il le faut absolument, si tu veux en profiter à 100 % !
Tu peux demander aux témoins, à des amis, de la famille... nous on avait réparti les rôles et fait à l'avance de petites fiches avec les tâches de chacun, comme ça tout le monde savait ce qu'il devait faire, où et quand.

Sujet : prix déco

Leana
29-03-2013 13:23:35
Nous en avons eu pour environ 2400 euros, si on compte vraiment tout : la location des nappes, des housses de chaises et de la vaisselle (1150 euros), l'achat des chandeliers, vases, bonbonnieres, photophores, tout le matériel pour faire ce qu'on a fabriqué main (menus, marque places, pompons, décoration murale, roses et pivoines en papier...), et les fleurs fraîches (500 euros). Gros budget donc... mais on tenait à faire tout ça nous meme, pour un mariage qui nous ressemble !

Sujet : prix d'un photographe en moyenne

Leana
29-03-2013 07:23:50
Il y a de tout... des photographes à 200 euros comme à 2000 euros !
L'essentiel c'est de bien se renseigner sur tout ce qui est fourni pour ce prix (nombre de photos, en format HD ou en qualité moyenne, album photo, tirages...), et surtout sur la qualité du travail et la façon de travailler du photographe.
Il est important d'être à l'aise avec lui et d'aimer son style pour éviter les grosses déceptions.

Perso je n'aime pas les photos "traditionnelles", posées (avec des poses bien kitsch le plus souvent), je voulais donc plutôt un reportage photos où les clichés seraient pris sur le vif... et je suis assez exigeante sur la qualité des photos (si c'est pour avoir un travail juste au niveau d'un bon amateur, ce n'est pas la peine), donc j'avoue qu'on est montés dans les prix et qu'on s'est lâchés pour le notre !
Choisissez bien, les photos, c'est presque tout ce qu'il reste une fois le mariage passé

Sujet : Faire part

Leana
24-03-2013 20:43:02
J'aime beaucoup, c'est joliment travaillé, ça change de ce qu'on voit d'habitude !

Sujet : maquillage ??

Leana
24-03-2013 11:16:36
La même chose m'est arrivée (mais pour la coiffure), j'ai donc simplement prétendu que j'avais une coiffeuse dans la famille et qu'elle m'avait finalement proposé de me faire la coiffure à domicile le jour J gratuitement... j'ai dit que je ne pouvais pas refuser et que je devais donc annuler... j'ai réglé l'essai à ma coiffeuse, et voilà !
Tu peux faire pareil pour le maquillage !

Sujet : Thème

Leana
24-03-2013 10:45:31
Personnellement je préfère le thèmes des iles et de la mer, mais c'est à vous de voir, c'est votre mariage !
Avez-vous des idées précises de déco sur ces deux thèmes ? Il n'y en a pas un qui vous inspire plus que l'autre ?

Sujet : housses de chaises obligé d'en mettre??

Leana
18-03-2013 19:14:42
Non, tu n'es pas du tout obligée d'en mettre ! Tout dépend des chaises en question, de la manière dont elles s'intègrent dans ta deco de salle... Si elles ne sont pas laides, inutile de mettre une housse ! Et puis tout dépend de votre budget aussi, et de vos priorités.

Leana
17-03-2013 10:50:10
Par contre, je suis curieuse : quand compte tu faire la soirée dansante ?

Leana
17-03-2013 10:48:17
Je trouve votre idée risquée, surtout en cas de mauvais temps... Je l'aurais plutôt gardée pour le repas du lendemain !
Mais ça peut être sympa, à condition que ça ne dure pas trop longtemps et que tout le monde soit prévenu, histoire d'avoir des tenues adaptées (mais ça tu l'as déjà prévu) et de ne pas être trop surpris.

Tu pourrais aménager des endroits confortables et à l'abri du soleil (ça servira surement, et pas seulement aux personnes âgées ), sous une tonnelle par exemple, comme le suggérait Rwainet. Tu peux même louer du mobilier de jardin (tables, bancs...) si certains veulent manger assis et sur une petite table...
Sinon, dans un esprit très champêtre, il y a aussi le solution botte de foin, au lieu de s'installer à même le sol :

http://www.thelane.com/lane/image/asset/00001303/image_gallery/4cbd2fff4fbd7.jpg?width=750&height=563&quality=75

http://www.thelane.com/lane/image/asset/00001303/image_gallery/4cbd2da65ea9f.jpg?width=750&height=498&quality=75

Coté nourriture, des assiettes (en carton ou plastique) me semblent indispensables pour éviter aux invités se déplacer trop souvent au buffet ! Pense aussi aux rinces doigts, si tu prévois de la nourriture à manger avec les doigts

Sinon, tu peux, plutôt que de faire un buffet, installer des paniers de nourriture directement sur les nappes au sol, comme ça :

http://3.bp.blogspot.com/-CXPxhkYaqtE/TkMTi1oznCI/AAAAAAAAAeM/eh8XqNInusQ/s640/picnic-wedding.jpg

http://iloveswmag.com/newblog/wp-content/uploads/2012/10/Southern-wedding-picnic-wedding-ideas.jpg

Sujet : recherche désespérée de baby sitter

Leana
07-03-2013 13:29:36
Nous avons simplement trouvé une étudiante intéressée parmi les amis de ma petite soeur. N'hésites pas à faire marcher tes connaissances (collègues de boulot...) pour trouver.

Sujet : surprise vidéo!urgent!!!!!

Leana
28-02-2013 20:07:49
Peut être retracer leur histoire depuis leur rencontre en rappelant des souvenirs drôles, émouvants etc que vous avez en commun. Vous pouvez aussi faire une video avec trucages, ça peut être drôle !

Mais assure toi avant que ça ne gêne pas les mariés, car perso, une vidéo sur ma vie c'est tout ce que je ne voulais pas pour mon mariage !

Sujet : Notre mariage (+ premières photos décos)

Leana
27-02-2013 11:01:55
Quel beau mariage !! Je suis heureuse pour toi que tout se soit merveilleusement bien passé ! et bravo à l'organisatrice, la salle était vraiment magnifique !

Sujet : Sortie Eglise ou Mairie

Leana
20-02-2013 19:36:04
Effectivement, il faut se renseigner ! Nous il n'y avait pas de souci à condition de balayer ensuite !
Ça a donné lieu à des photos que j'aime bien ! lol

Sujet : Sortie Eglise ou Mairie

Leana
20-02-2013 18:32:11
Pour nous il y avait de gros confettis en forme de cœur et des bulles. Nous sommes sortis de la mairie en dernier, les invités étaient tout autour de nous. Ça donne bien sur les photos !

Sujet : Coucou à toutes, mariage gris et rose pâle

Leana
20-02-2013 10:39:47
Personnellement, je préfère les chemins de table roses (normal, tu peux voir dans ma galerie que c'est ce que j'ai choisi à mon mariage ! ), je trouve ça plus doux et plus gai.
Sinon tu peux aussi mêler les deux couleurs dans le chemin de table, comme sur cette photo par exemple : http://img.artsephemeres.com/decotable/1919-8115-thickbox/table-de-mariage-argent-rose-et-blanche.jpg

Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas fan de l'intissé : je vois bien la même chose version tissu rose, avec des rubans gris...

Sujet : J-189 et changement de thème

Leana
16-02-2013 10:04:46
Un mariage venitien, ça va être superbe, et c'est original De mon coté on avait changé les couleurs de la déco en cours de route (après avoir vu une photo qui m'a vraiment inspirée), mais ça n'a pas posé problème, on a eu le temps de tout faire !
Vous avez encore 6 mois donc ça ira

Sujet : Question nounou enfants

Leana
12-02-2013 17:01:43
Idem pour nous : 10 euros de l'heure.

Sujet : Déco de table : obligation ???

Leana
26-01-2013 16:00:09
Dianae, j'aime beaucoup ta photo d'inspi aussi ! Et tes photophores sont très sympa ! J'adore les mariages un peu vintage, je suis sure que le tien sera très joli !

Sujet : Que pensez vous de mon cygne en serviette

Leana
24-01-2013 07:01:14
Très réussi ! Bravo !

Sujet : contenants dragées

Leana
24-01-2013 07:00:01
Très mignons !

Sujet : budget mariage

Leana
18-01-2013 18:30:32
Pour nous il y avait 110 personnes au vin d'honneur, 75 au repas (servi à table) et 45 au buffet du lendemain, et tout cela nous a couté environ 4000 euros de traiteur, auxquels il faut ajouter environ 1500 euros de boissons.

Le traiteur est généralement le poste le plus important du budget !
N'hésites pas à demander des devis. Pour réduire les couts au maximum, il n'y a pas de secret : renoncer au repas servi à table et opter pour un buffet... Mais à vous de voir quel type de mariage vous préférez !

Sujet : Troisième essai coiffure - chignon haut et véritable boucles

Leana
13-01-2013 10:52:42
Alors perso, je préfère largement le premier chignon.
Je ne trouve pas le mélange entre les racines lisses et les longueurs très bouclées très harmonieux...
Si tu voulais des boucles, pourquoi ne pas tenter les cheveux longs, légèrement relevés, avec des anglaises ?

Sujet : question dragés

Leana
04-01-2013 17:33:01
Pour nous, c'était une boite à dragées par personne, sur la table, à coté de leur assiette.

Sujet : Couleur chaussures...

Leana
29-12-2012 14:25:41
J'ai déjà essayé des chaussures de cette marque et je ne pense pas que ça fera "tâche", sauf si ta robe est très blanche, car ces chaussures tirent plutôt sur l'ivoire.
N'hésite pas à demander au magasin dans lequel tu as acheté ta robe de te donner un échantillon du tissu de la robe. Ça sert pour choisir des accessoires de la bonne teinte ! (chaussures, étole, ombrelle/parapluie...)

Sujet : Rebond du mariage

Leana
20-12-2012 23:26:27
Alors nous, on avait prévu un buffet froid et des boissons que l'on pensait consommer dans le parc (dans le domaine loué pour le mariage sur tout le weekend).
On avait nettoyé et rangé la salle de repas... mais finalement, il faisait si chaud qu'on a décidé de renapper les tables (avec des nappes papier), de remettre les centres de table, et on a remangé dans la salle !
Ensuite les gens se sont balladé dans le parc, ont fait de la barque ou du pédalo sur l'étang, et certains sont allés visiter le château qui était sur le domaine.

Sujet : Texte pour urne

Leana
16-12-2012 11:23:49
Oui, c'est le risque ! A moins d'enlever "bientôt"...

Pour une vie qui scintille c'est bien aussi

Sujet : Texte pour urne

Leana
16-12-2012 10:58:12
si vous n'avez pas encore d'enfant et que vous en souhaitez un après le mariage, j'aurai ajouté :
"et bientôt peut-être un petit garçon, ou une petite fille"

Sujet : Déco de table : obligation ???

Leana
16-12-2012 10:52:34
Non, pour moi la déco n'est pas obligatoire même si elle apporte un plus pour les invités : je sais que les nôtres ont apprécié, surtout ce qu'on a pris le temps de faire nous-mêmes pour eux (les chemins de table, les menus, le plan de table, les marques places, les photophores extérieurs...).
Pour moi ça a été un plaisir à faire et ça a fait partie des moments les plus agréables des prépas, mais si on n'aime pas spécialement la déco, je comprends qu'on préfère s'abstenir (surtout que ça prend énormément de temps...).

Tu peux très bien ne pas mettre de chemin de table : avec les photophores et les vases, tes tables seront déjà décorées.
Les marques places et le plan de table ne sont pas obligatoires non plus : les invités peuvent très bien se placer là où ils veulent !
Par contre, perso j'aime savoir ce que je vais manger, donc à ta place je ferais quand même des menus... même un seul par table. Sauf si tu préfères garder la surprise pour les invités...

Sujet : Planning déroulement de notre soirée - vu avec DJ

Leana
10-12-2012 17:28:53
Si tout le monde vient de ta région et que vous aimez tous cette tradition, ça devrait aller alors ! Mais attendez vous quand même à manger la pièce montée plus tard que prévu (car le temps de certaines animations est à mon avis largement sous estimé...)

Sujet : Planning déroulement de notre soirée - vu avec DJ

Leana
09-12-2012 20:22:18
Je trouve que le principal problème de ce planning c'est que le repas risque d'être beaucoup trop long. Il commence à 20h et ne se termine qu'à 2h30 (ça risque d'être plus, sachant que le jour J on prend généralement du retard par rapport au planning !)... ça fait beaucoup de temps passé à table ! Malgré les nombreuses animations, j'aurais peur que certains invités se lassent.

Sujet : ma robe et celle de mes filles identiques ?

Leana
04-12-2012 17:19:45
Pourquoi souhaites tu qu'elles portent la même robe que toi ?

Sujet : LA rencontre!

Leana
28-11-2012 10:49:46
Comme c'est mignon toutes ces rencontres, j'aime surtout celle de Bloody !

Pour ma part, j'ai connu mon mari sur internet.
Je m'ennuyais pendant mes vacances d'été et me suis connectée sur un tchat histoire de passer le temps en discutant. C'était il y a plus de 10 ans...

Il avait une discussion en public qui m'a interpellée, j'ai donc décidé de lui envoyer un message privé pour lui poser quelques questions et mieux comprendre sa pensée.
Dès que je lui ai parlé j'ai senti qu'il se passerait quelque chose d'important entre nous, je ne saurai pas l'expliquer. Pourtant, je n'étais vraiment pas là dans l'espoir de trouver l'amour !

Après des mois de discussions, il était évident pour nous que nous nous aimions (oui... sans même s'être vus !) et nous nous sommes rencontrés lors d'un de mes brefs séjours à Paris (sa ville) avec mes parents.
C'était génial, comme si on se connaissait déjà "en vrai"... aucune déception, aucun décalage avec la personne que je connaissais "virtuellement" depuis des mois !

Suite à notre rencontre, nous avons vécu 5 ans de relation à distance : au début il faisait les aller retours en train, puis ça a été moi quand il a eu un appart assez grand. On se voyait peu : environ un weekend par mois + quelques jours pendant les vacances scolaires, mais il ne se passait pas un jour sans qu'on se parle au téléphone, ou qu'on s'écrive (msn, mails, lettres...). Il est arrivé que nos conversations téléphoniques durent toute une nuit !

Je l'ai rejoins à Paris au bout de 5 ans, j'ai terminé mes études et passé mon concours ici.
La demande en mariage n'est venue qu'après 8 ans ensemble, mais ça valait la peine d'attendre

Sujet : Quelle coiffure?...

Leana
28-11-2012 10:24:09
J'avais les mêmes hésitations que toi, et j'adore le chignon n°1 qui faisait aussi partie de ma sélection (mais que mon coiffeur n'a pas su faire correctement !). Je te conseilles d'essayer les deux types de coiffure, de prendre des photos et de prendre le temps de décider...

Pour ma part, j'ai préféré opter pour les cheveux lâchés : je me sentais plus à l'aise comme ça et comme mon coiffeur n'avait vraiment réussi aucun des chignons que je lui avais demandé, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'un gros raté le jour J ! lol

Sujet : Photos de mariage

Leana
28-11-2012 10:19:45
On ne voulait pas de photos de couple avant la cérémonie : on voulait se découvrir à la mairie, être vraiment mariés sur les photos, porter notre alliance...
Donc on les a faites avant le début du vin d'honneur, quand les invités arrivaient et découvraient le lieu de réception, et pendant le début du VH. On a donc été absent environ 30 minutes, les invités nous on réservé un accueil sympa à notre retour

Sujet : Film d'amour culte

Leana
23-11-2012 13:06:35
Me viennent à l'esprit : Moulin Rouge , Roméo + Juliette, titanic, N'oublie jamais, Love actually, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain...

Sujet : contenant confettis

Leana
18-11-2012 13:01:23
Au départ nous voulions faire de petits cornets avec des napperons en papier, comme ceux là :
http://1.bp.blogspot.com/-sjBCO-kerkg/TgzaELmEvcI/AAAAAAAAAeE/iSgBmJR0324/s1600/wedding_paper_doilies2.jpg

Mais comme le résultat n'était pas assez rigide à notre gout, on a décidé de ne pas se casser la tête et les témoins sont tout simplement passés avec deux petites corbeilles en osier, toutes blanches, auprès des invités, et chacun a pris une poignée de confettis !

Sujet : piece montée inclus ou pas?

Leana
03-11-2012 09:42:09
Nous avions un repas à table, mais nous choisi de prendre un buffet de desserts en supplément de la pièce montée: mignardises, glaces et sorbets, brochettes de fruits et de bonbons, fontaine à chocolat. Ça a beaucoup plu aux invités !

Sujet : Robe de mariée

Leana
02-11-2012 17:25:28
Je pense que tu trouveras sans problème, ce genre de modèle est à la mode et on en trouve dans tous les magasins de robes de mariées.

Sujet : Avis sur robe

Leana
01-11-2012 10:56:35
Je la trouve très jolie ! Par contre, le bustier descend sur les hanches, et ça, c'est vraiment une coupe qui ne va pas à tout le monde. As-tu déjà essayé un modèle similaire pour voir ce que ça donnait sur toi? Avant de commander...

Sujet : préparation dragées?

Leana
30-10-2012 10:24:51
On l'a fait 1 semaine avant le mariage, car on ne voulait plus avoir à s'occuper de ce genre de détails la dernière semaine !

Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012

Leana
29-10-2012 09:54:27
merci

Leana
28-10-2012 15:44:55
C'est super pour le voyage de noces dodieclelia !
Vous étiez très beaux sur les photos, ta robe t'allait merveilleusement bien !
Je vais remettre quelques photos de mon mariage aussi, tu ne les avais pas vues je crois

Sujet : Robe blanche ou ivoire ?

Leana
28-10-2012 15:41:06
Fais selon ce qui te va le mieux. Perso l'ivoire me donnait clairement meilleure mine que le blanc.
Je rejoins Ange01 sur la questions des photos : ma robe était ivoire, et sur les photos c'est tellement lumineux qu'on voit très peu les détails de ma robe, alors en blanc je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné.

Sujet : Musiques du mariage

Leana
27-10-2012 10:35:33
Pour nous il y a eu de la musique en fond sonore tout le long du mariage. Au vin d'honneur (qui se passait en extérieur) on voulait une ambiance assez rétro donc on a mis beaucoup de jazz, de charleston...
Et pendant le repas, un peu de tout (valses de vienne, variété internationale des années 60 à nos jours, musiques de films... bref, des choses qui évoquaient des souvenirs aux invités).

Pour les moments forts on a choisi :
- La beau Danube bleu de Strauss pour l'ouverture du bal
- Dancing queen d'Abba pour la pièce montée

Sujet : Votre avis

Leana
25-10-2012 07:23:51
Personnellement, entre les deux robes dans ta galerie, je préfère la deuxième. Le tulle bicolore sur la première me gêne beaucoup, j'avoue même que je n'aime pas du tout.
Après ce qui compte, c'est que toi tu te sentes bien. Fais ce qui te correspond le mieux

Sujet : J'appréhende les essayages de robes...

Leana
21-10-2012 12:26:20
Je préfère la Riyad car elle met davantage ta taille en valeur et te fait donc une plus jolie silhouette que les autres !

Sujet : Besoin d'avis sur les alliances

Leana
21-10-2012 10:20:22
Je pencherai plutôt pour l'or blanc pour ton homme et les diamants pour toi : il vaut mieux choisir des alliances de qualité. Elles symbolisent quand même le mariage et surtout, ce sont les seules choses (avec les photos) que vous garderez une fois cet évènement passé ! C'est donc important

Sujet : questions photographe

Leana
19-10-2012 19:50:47
On a payé 1600 euros pour 4h de reportage, un peu plus de 300 photos (sans logo) sur clé USB, la mise en ligne des photos sur une galerie privée pour nos invités et un superbe album photo.
Je suis plutôt satisfaite des photos : on voit qu'elles ne sont pas faites par un amateur (contrairement à d'autres photos de pro, qui sont parfois moins bonnes que celles de certains amateurs !), les couleurs et la lumière sont très belles. Mais je regrette quand même qu'il manque des choses que j'aurai aimé revoir mais que le photographe n'a pas pensé à photographier...

Sujet : La demande

Leana
17-10-2012 18:53:27
matclem, tester la vie commune avant est déjà un bon moyen de se faire une idée !
Mais après je suis d'accord avec bloody : on ne peut jamais être sûr à 100% !

Sujet : lieu

Leana
17-10-2012 15:37:30
Sinon vous invitez mais les gens se débrouillent pour se loger...

Sujet : lieu

Leana
17-10-2012 15:31:40
Je pense que c'est à vous de d'en décider... tout dépend du mariage que vous voulez !
L'idée d'un mariage avec les proches uniquement ne me pose pas de problème, mais c'est à ton homme de trancher ! Réaliser ton rêve le priverait d'une partie de sa famille le jour J, c'est à lui de voir s'il est prêt à cela. Si ça ne lui pose pas de souci, foncez !

Sujet : Help ! Ou avez-vous trouvé vos chaussures?

Leana
17-10-2012 15:28:07
Je me suis mariée au mois d'aout et j'ai opté pour des chaussures semi-ouvertes : comme ça, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve je pouvais les porter, et je pouvais mettre des bas si besoin.
Au final il a fait un temps caniculaire donc je n'ai pas mis de bas !

Bon courage pour ta recherche, perso j'ai eu tellement de difficulté à trouver (j'ai le pied menu et donc très difficile à chausser, et en plus je ne voulais pas de chaussures à bouts pointues, alors qu'elles sont largement majoritaires en magasin...) que j'ai finalement réutilisée une paire de chaussures vieille de 6 ans, mais qui allait parfaitement avec ma robe !

Sujet : Faire-part et nom des parents

Leana
17-10-2012 15:22:30
Tu peux en effet faire apparaitre le nom des parents sur les faire parts, mais sans mettre leur adresse pour que ce soit bien à vous que les réponses seront données. C'est ce que nous avions choisir de faire : le nom de nos parents apparaissaient en bas du faire part avec le notre (et non en haut comme certains le font car c'était nous qui annoncions notre mariage, pas nos parents comme cela se fait parfois), mais il n'y avait que notre adresse.

Sujet : a prit bocou de retard

Leana
17-10-2012 09:51:16
Je pense aussi que tu as le temps pour la déco et que l'urgence pour l'instant, c'est le traiteur, puis le photographe.
Pour la déco, je pense que les tentures sont une bonne idée !

Sujet : ouverture du bal

Leana
17-10-2012 09:46:38
Tu fais comme tu le sens, tu peux très bien ne pas faire l'ouverture de bal toi même !
Je te comprends car je n'aime pas danser non plus, mais on a choisi de faire l'effort quand même, et au final, au bout d'une minute de valse tous les deux on a été rejoints par une bonne dizaine de couples, donc ça allait ^^

Sujet : quelle marque de robe ?

Leana
15-10-2012 19:04:25
Je craquais sur les modèles Pronovias sur catalogue et finalement, ma robe est une Bochet ! Je ne me serais même pas arrêtée dessus sur catalogue, et finalement, en vrai j'ai tout de suite craqué pour celle-ci !
Alors je rejoins Leknaat : ne te fies pas trop aux catalogues...

Sujet : J-6 avant les premiers essayages

Leana
14-10-2012 15:53:48
Cette robe est absolument magnifique mariaremy
Tout à fait le genre de robes sur lesquelles je craquais sur papier... par contre une fois sur moi, je n'étais pas très à l'aise dedans finalement ! lol
Mais ce sera peut être différent pour toi

Leana
14-10-2012 14:15:39
Je suis d'accord avec les filles : essaies tout type de robes, on peut avoir des surprises ^^
Perso j'ai choisi la première robe que j'ai essayée, mais ça ne m'a pas empêchée d'en essayer entre 15 et 20 en tout, je vous être sure de faire le bon choix et de ne pas avoir de regrets !

Leana
14-10-2012 10:39:15
Pour moi les essayages étaient il y a un an et ont duré 3 jours, c'était effectivement un des meilleurs moments des préparatifs pour moi !
J'étais accompagnée de ma maman, on s'est bien amusées
La seule chose qui est dommage, c'est qu'on n'a pas pu prendre beaucoup de photos en souvenir (la plupart des magasins refusent).

Sujet : thème féérique

Leana
13-10-2012 16:45:01
Ce serait plus facile de t'aider avec plus de précisions... Tu partirais sur quelles couleurs ?

Sujet : recherche deco vert, rose, noir.

Leana
10-10-2012 13:08:30
Pour le Polaroid, du peux aussi acheter une petite imprimante polaroid de poche (imprimante Pogo) que tu branches à un appareil numérique (ou à un téléphone portable). Tu prends la photo, tu l'imprimes, et tu la colles où tu veux !
Ça coute moins cher que d'acheter un vrai appareil photo polaroid ou que d'en louer un, donc perso j'avais opté pour ça à mon mariage !

Sujet : Gros coup de blues!

Leana
10-10-2012 12:30:33
Je suis bien d'accord avec toi lucie_go. Si elle veut vraiment venir, elle peut trouver une solution. Pour moi quand on tient à quelqu'un, on se déplace, au moins pour les évènements importants. Le mariage est quand même un moment unique dans une vie, s'il y a bien une occasion de montrer aux mariés qu'ils comptent pour nous, c'est celle là !

Sujet : Gros coup de blues!

Leana
10-10-2012 08:25:46
Nous tout le monde est venu, même avec plus de 7h de route à faire et peu d'argent. Par contre, on leur a au moins payé l'hébergement.

Poitiers-région parisienne, ce n'est pas insurmontable. Pourquoi ne pas lui payer une chambre d’hôtel pour la loger, si elle n'a pas les moyens ? Pour venir, elle peut faire du co-voiturage ou prendre le train (mais c'est plus cher).

Leana
08-10-2012 19:43:06
Merci feouette et félicitations !!! Quelle chance vous avez que ça marche aussi vite ! C'est génial !

Leana
03-10-2012 14:52:56
dodiecleclia : je vais essayer de remettre des photos ce soir alors !

Pour moi aussi le premier mois est passé très vite : le voyage de noces a été génial, mais depuis la rentrée on n'arrête pas (je me retrouve avec deux classes donc beaucoup de boulot, chéri bosse beaucoup aussi, on refait la déco de notre appart... bref, on est bien occupés !!). Et... on a décidé de commencer les essais bébés ! ^^

Sujet : Quelle date et quelle heure choisir????

Leana
01-10-2012 23:45:35
Pour le Vin d'honneur, dans l'idéal il faut que ça dure 1h30 - 2h au maximum, mais pas plus ! Après les gens se lassent, s'ennuient...
10 mois, je trouve ça assez pour préparer un mariage, surtout si vous avez déjà le traiteur et la salle ! Mais occupe toi de la recherche de la robe rapidement
Contrairement aux autres, je trouve que se marier le 17/08 est plus judicieux que se marier en septembre : en septembre tout le monde a repris, tout le monde travaille, et tout le monde ne peut donc pas se déplacer... alors que fin aout, la majorité des gens ont déjà pris leurs vacances, ou en rentrent tout juste : ils sont donc disponibles. Perso je me suis mariée le 18 aout et à part un désistement (du à une séparation), tout le monde est venu ! (même ceux qui devaient faire 8h de route... car ils avaient le temps)

Quel est le type de salle que vous avez ? Si elle dispose d'un joli cadre, ça peut vous permettre de passer le temps si tu crains que la cérémonie soit trop tot...

Pages 1 2 3 ... 4 5 6