Messages de Leana
Sujet : Demain: essaie des robes :)
Oui, je me suis fait plaisir !! ^^ J'ai essayé des robes immenses en sachant très bien que je ne pourrais pas mes les offrir... mais on ne se voit pas dans de si belles robes tous les jours alors j'ai profité de ces moments
Concernant ta crainte parce que tu n'aimes pas faire de shopping, ne t'inquiète pas... je n'aime pas essayer des vêtements non plus (j'ai beaucoup de mal à trouver des choses qui me vont, j'ai beau être mince, je ne dois pas être proportionnée de manière standard !), mais avec les robes c'était différent... elles m'allaient presque toutes !
Bon, je pense que c'est aussi parce que, dans certains magasins, les vendeuses sont adorables et te mettent des épingles pour adapter la robe a ta silhouette en deux temps trois mouvements ! lol

Concernant ta crainte parce que tu n'aimes pas faire de shopping, ne t'inquiète pas... je n'aime pas essayer des vêtements non plus (j'ai beaucoup de mal à trouver des choses qui me vont, j'ai beau être mince, je ne dois pas être proportionnée de manière standard !), mais avec les robes c'était différent... elles m'allaient presque toutes !
Bon, je pense que c'est aussi parce que, dans certains magasins, les vendeuses sont adorables et te mettent des épingles pour adapter la robe a ta silhouette en deux temps trois mouvements ! lol
Sujet : Demain: essaie des robes :)
Je n'étais absolument pas stressée pour ma part... au contraire, c'est que de bonheur !
J'ai commencé les essayages par LE magasin qui me faisait rêver (dans lequel j'ai craqué sur la première robe que j'ai essayée), puis j'en ai fait 4 autres... J'ai du essayer une 20aine de modèles, mais je suis restée sur mon premier choix.
J'ai commencé les essayages par LE magasin qui me faisait rêver (dans lequel j'ai craqué sur la première robe que j'ai essayée), puis j'en ai fait 4 autres... J'ai du essayer une 20aine de modèles, mais je suis restée sur mon premier choix.

Sujet : robe bustier et guepiere!!!
J'ai un petit décolleté dans le dos aussi mais avec un soutien gorge, pas de problème, on ne le voit pas.
Ça dépend du décolleté
Ça dépend du décolleté
Sujet : cadeaux mariage que vous faites pour votre chéri ?
Joli tatouage !
De notre côté non, on ne s'offre rien pour le mariage.
On aura déjà passé un an à préparer une belle journée entourée de tous les gens qu'on aime, on se sera fait plaisir sur le repas, la déco, etc... ensuite il y aura le voyage de noces... je pense que c'est suffisant, je ne ressens pas le besoin de faire un cadeau en plus de tout ça !
De notre côté non, on ne s'offre rien pour le mariage.
On aura déjà passé un an à préparer une belle journée entourée de tous les gens qu'on aime, on se sera fait plaisir sur le repas, la déco, etc... ensuite il y aura le voyage de noces... je pense que c'est suffisant, je ne ressens pas le besoin de faire un cadeau en plus de tout ça !
Sujet : photos de couple
On s'en fiche de ce que pense les autres. C'est votre mariage, vos photos, vos souvenirs : ce doit être un bon moment pour vous et vous êtes les seuls à pouvoir décider de ce qui vous convient !
Les autres sont choqués, et alors ? Ça change quoi, au fond ? Ignore leurs remarques !
Les autres sont choqués, et alors ? Ça change quoi, au fond ? Ignore leurs remarques !
Sujet : st valentin !! help
Sinon tu lui fais un diner aux chandelles chez vous ! C'est bien aussi

Sujet : st valentin !! help
Si tu n'as pas d'idée de cadeau, pourquoi te forcer à en faire un ?
Si vous tenez vraiment à fêter la saint valentin (ce qui n'est pas une obligation), tu peux aussi lui préparer un bon petit repas ou l'inviter au restau
Si vous tenez vraiment à fêter la saint valentin (ce qui n'est pas une obligation), tu peux aussi lui préparer un bon petit repas ou l'inviter au restau

Sujet : robe bustier et guepiere!!!
Je n'ai jamais compris le succès des guêpières (surtout pour les mariages en été !), je pense que pas mal de personnes se font avoir en effet...
Alors que des soutien gorge à bretelles amovibles ou sans bretelles existent et que c'est tout aussi bien (voire mieux car plus confortable et moins chaud).
La lingerie on peut l'acheter toute seule, pas besoin de l'avis de la vendeuse de robe de mariée pour ça : elle essaiera évidemment de vous vendre ce qu'il y a dans son magasin !
Alors que des soutien gorge à bretelles amovibles ou sans bretelles existent et que c'est tout aussi bien (voire mieux car plus confortable et moins chaud).
La lingerie on peut l'acheter toute seule, pas besoin de l'avis de la vendeuse de robe de mariée pour ça : elle essaiera évidemment de vous vendre ce qu'il y a dans son magasin !
Sujet : VH : Champagne et salé?!
Vous avez choisi quoi, comme champagne ?
Car ça dépend aussi de ça !
Le sec et le demi-sec vont mieux avec du sucré, mais le brut se consomme surtout avec du salé !
Car ça dépend aussi de ça !
Le sec et le demi-sec vont mieux avec du sucré, mais le brut se consomme surtout avec du salé !
Sujet : VH : Champagne et salé?!
Le champagne avec du salé, ça ne me choque pas du tout... j'ai déjà commencé plus d'un repas avec du champagne en apéritif (accompagné de salé !)
Sujet : quel bouquet rond ou cascade
je préfère aussi celui en cascade
Sujet : que pensez vous de ma lingerie?
Très jolie !
Je préfère le soutien gorge au bustier, plus joli à mes yeux et surtout plus confortable en été
Je préfère le soutien gorge au bustier, plus joli à mes yeux et surtout plus confortable en été

Sujet : wedding cake
Le glaçage n'est pas en pâte d'amande mais à base de sucre. Il vaut mieux gouter, car ce n'est pas rare que ce soit trop sucré et donc mauvais !
Sujet : alliances identiques??
Beaucoup de couples préfèrent assortir leurs alliance, mais ce n'est pas du tout une obligation ! Ce sont vos alliances, c'est vous qui les porterez, alors vous faites comme vous voulez

Sujet : lingerie
Pour être franche, je n'aime pas du tout le porte jarretelles... mais sinon le reste est joli
Sujet : decue de chez tati
La plupart des magasins refusent qu'on prenne des photos (ce qui ne facilite pas le choix, je suis bien d'accord... car entre se voir dans la glace et se voir en photo avec la même robe, parfois on a des surprises !!), sauf une fois la robe commandée !
Du coup, il faut soit ruser pour en prendre discrètement, soit tomber sur une vendeuse sympa...
Du coup, il faut soit ruser pour en prendre discrètement, soit tomber sur une vendeuse sympa...
Sujet : Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???
Après ça dépend du photographe aussi... entre ceux qui aiment les clichés pris sur le vif et ceux qui font des photos très posées, avec beaucoup de mise en scène, le temps à consacrer aux photos n'est pas le même !
C'est clair que si c'est pour laisser les gens poireauter au vin d'honneur, sans avoir prévu d'occupation pour eux, pendant 1h30, c'est pas la peine... mais tout ça est à discuter avec le photographe
C'est clair que si c'est pour laisser les gens poireauter au vin d'honneur, sans avoir prévu d'occupation pour eux, pendant 1h30, c'est pas la peine... mais tout ça est à discuter avec le photographe

Sujet : Noms et cout de la robe...
robe hiver de Bochet, 1610 euros (avec rabais de -10%) : mais le prix comprend aussi les retouches...
Sujet : Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???
C'est de plus en plus courant de les faire avant, mais perso je ne le souhaite pas. Simplement parce que je veux ménager la surprise à mon homme jusqu'à la cérémonie (ce sera une des rares surprises de la journée, puisqu'on organise tout ensemble !), et comme je veux faire des photos où l'on voit les alliances, je n'ai aucune envie de les mettre avant la cérémonie puis de les enlever pour les remettre ensuite !
Et puis, à titre personnel, je pense que les photos seront plus sympa avec la lumière de fin d'après midi (on se marie en plein été) que celle du matin ou du midi (qui est trop violente)...
Du coup, on prévoit de s'éclipser un peu avant le vin d'honneur, pendant que les invités seront libres de se balader pour découvrir le château et le parc ou de faire le jeu de piste qu'on leur aura prévu !
Et puis, à titre personnel, je pense que les photos seront plus sympa avec la lumière de fin d'après midi (on se marie en plein été) que celle du matin ou du midi (qui est trop violente)...
Du coup, on prévoit de s'éclipser un peu avant le vin d'honneur, pendant que les invités seront libres de se balader pour découvrir le château et le parc ou de faire le jeu de piste qu'on leur aura prévu !
Sujet : Des jeux bien ca existe?
Je pense qu'il faut faire selon ses invités. Chez nous c'est clair que la plupart s'amusent volontiers, mais en aucun cas on ne veut qu'un invité puisse se sentir mal à l'aise ou gêné à cause d'une animation, donc on évite les animations ridicules et personne ne sera forcé à jouer ! (ni à danser, d'ailleurs !)
Comme nous sommes tous les deux réservés (le marié et moi), du coup ce n'est pas difficile pour nous de tenir compte des invités qui sont comme nous ! lol
Comme nous sommes tous les deux réservés (le marié et moi), du coup ce n'est pas difficile pour nous de tenir compte des invités qui sont comme nous ! lol
Sujet : 3 septembre 2011!Jour Merveilleux!!quelques photos...
Tu étais magnifique !!!
Où as-tu acheté ton collier ? je le trouve superbe !
Où as-tu acheté ton collier ? je le trouve superbe !
Sujet : nos alliances !!!
J'aime bien la tienne mais pas celle de ton homme. Par contre, elles sont bien assorties !
On compte aussi faire ce jeu là nanie, pour l'avoir vu faire, les gens s'éclataient vraiment !!
Par contre, pas de choses à payer aux mariés pour nous !
Par contre, pas de choses à payer aux mariés pour nous !
La jarretière... je trouve que c'est un peu prendre la mariée pour une prostituée ! Typique le genre de "jeux" que je ne peux pas supporter !
De notre coté on ne va faire que des jeux softs, type blind tests (reconnaitre une musique le plus vite possible, on fera surement par thème : dessins animés, films, séries... ceux qui gagneront auront des cadeaux amusants).
On a aussi prévue une petite activité en début de repas : on donne un sucre et un petit papier pour l'emballer à chaque invité, il doit nous écrire un petit mot puis emballer le sucre : ainsi chaque matin, on aura le plaisir de lire le petit mot d'un de nos invités en prenant le café !
De notre coté on ne va faire que des jeux softs, type blind tests (reconnaitre une musique le plus vite possible, on fera surement par thème : dessins animés, films, séries... ceux qui gagneront auront des cadeaux amusants).
On a aussi prévue une petite activité en début de repas : on donne un sucre et un petit papier pour l'emballer à chaque invité, il doit nous écrire un petit mot puis emballer le sucre : ainsi chaque matin, on aura le plaisir de lire le petit mot d'un de nos invités en prenant le café !
Sujet : chemins de table
Il faut que tu connaisses les dimensions des tables et celles des rouleaux pour ne pas te tromper. On ne peut pas te dire sans ça...
Sujet : voiture des mariés
La seule voiture qui me plait dans celles que tu as mises dans ton album est la voiture du marié, la porshe carrera !
Mais bon, s'il faut choisir, je prendrais plutôt l'audi, car je trouve qu'un 4X4 n'est pas élégant du tout.
Mais bon, s'il faut choisir, je prendrais plutôt l'audi, car je trouve qu'un 4X4 n'est pas élégant du tout.
Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012
Ça approche, mais ça me semble encore loin... j'ai tellement hâte d'y être !!!
En attendant, profitons bien des préparatifs... perso ça va me manquer, une fois le mariage passé ! lol
En attendant, profitons bien des préparatifs... perso ça va me manquer, une fois le mariage passé ! lol
Sujet : Votre avis sur tarif photographe ?
Ça m'a l'air pas mal. Après, il faut voir la qualité des photos... c'est surtout à ça qu'on peut juger un photographe

Sujet : monsieur et s'investir dans l'organisation
"qu'est ce que tu t'emm....de"
Oula... j'aurai pas du tout apprécié qu'on me parle comme ça !!!
Tu as bien raison de faire comme tu le veux, dans ces conditions !
Oula... j'aurai pas du tout apprécié qu'on me parle comme ça !!!
Tu as bien raison de faire comme tu le veux, dans ces conditions !

Sujet : SOS QU'EN PENSEZ VOUS ????
Je ne trouve pas que ce soit bien assorti. Ça fait vraiment trop de diamants pour un seul doigt, et quand tu les portes ensemble, ça gâche chacune des bagues !
A mon avis, il vaudrait mieux les porter séparément, ça les mettrait chacune plus en valeur
A mon avis, il vaudrait mieux les porter séparément, ça les mettrait chacune plus en valeur

Sujet : monsieur et s'investir dans l'organisation
Le mien aussi s'investit, recherche des idées, contacte les prestataires, viens dans les magasins de déco avec moi, etc...
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de déléguer le choix de deux prestataires aussi importants que le DJ et le photographe. S'il n'a pas le temps de s'en occuper, qu'il te le dise clairement..
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de déléguer le choix de deux prestataires aussi importants que le DJ et le photographe. S'il n'a pas le temps de s'en occuper, qu'il te le dise clairement..
Sujet : Idée repas
Personnellement je n'aime pas du tout les buffets froids aux mariages, je préfère vraiment qu'il y ait un repas chaud, même si c'est un plat unique.
Pour le choix du plat, il faut voir selon vos gouts et ceux de vos invités. Une paella, je dis pourquoi pas !
Ça peut être très convivial.
Pour le choix du plat, il faut voir selon vos gouts et ceux de vos invités. Une paella, je dis pourquoi pas !

Sujet : dilem : simplicité ou originalité?
Il faut voir avec ta robe.
Perso je n'aime pas trop et je pense qu'il y a quand même beaucoup de choix possibles entre "le simple collier de perle" et un collier de ce style...
Mais bon, si ça te plait ET que ça va avec ta robe, fonce
Perso je n'aime pas trop et je pense qu'il y a quand même beaucoup de choix possibles entre "le simple collier de perle" et un collier de ce style...
Mais bon, si ça te plait ET que ça va avec ta robe, fonce

Sujet : centre de table
Et toi, qu'en penses-tu ? Es-tu satisfaite de ce que te propose la fleuriste ?
Sujet : centre de table
J'aime bien le centre de table, pas du tout la déco pour l'urne, et pas vraiment le bouquet de mariée (peu fourni et fade)
Sujet : 3 ou 4 couleurs???
Pour moi ça peut aller, à condition d'opter pour un gris clair (il faudra trouver la bonne nuance pour les divers objets, ça ne va pas être facile !), sinon je crains que ce ne soit pas très harmonieux !
Sujet : nouveaux essayages robes
Je vote pour la 6 aussi ! C'est celle qui te met le plus en valeur

Sujet : Une invitée en robe blanche...
C'est plus une histoire de coutumes familiales que de préjugés.
La blanc = virginité, c'est dépassé depuis longtemps en effet, il faut se mettre à jour
La blanc = virginité, c'est dépassé depuis longtemps en effet, il faut se mettre à jour

Sujet : Robe trouvée!!!!Qu'en pensez-vous???
Elle est superbe et te va très bien ! Je la trouve très classe !
Sujet : où avez vous acheté vos alliances?
On a acheté nos alliances chez Zeina alliances aussi, on en a eu pour 1100 euros (une alliance deux ors pour chéri et 3 ors pour moi).
Mais perso, je ne suis pas convaincue que leurs prix soient très compétitifs... quand on regarde leur site, ils sont constamment "en promo" depuis des mois (pré-soldes, soldes, ventes privées, salons du mariage...), c'est vraiment louche ! Et comme ils sont très évasifs sur les caractéristiques des modèles, c'est difficile de comparer !
Mais perso, je ne suis pas convaincue que leurs prix soient très compétitifs... quand on regarde leur site, ils sont constamment "en promo" depuis des mois (pré-soldes, soldes, ventes privées, salons du mariage...), c'est vraiment louche ! Et comme ils sont très évasifs sur les caractéristiques des modèles, c'est difficile de comparer !
Sujet : Une invitée en robe blanche...
Pour moi ce n'est même pas une histoire d'être "la plus belle" (je trouve ça assez prétentieux, pour ne pas dire ridicule), juste une question de tradition... le blanc est sensé être la couleur de la mariée !
Après, certaines mariées s'en fichent, d'autres non : il faut se renseigner avant pour ne pas faire de bourde. Si on ne peut pas, on prend une autre couleur que le blanc : il y a quand même largement le choix !
Après, certaines mariées s'en fichent, d'autres non : il faut se renseigner avant pour ne pas faire de bourde. Si on ne peut pas, on prend une autre couleur que le blanc : il y a quand même largement le choix !
Sujet : MENU
Alors, moi ça me fait penser à :
- Du foie gras accompagné de je ne sais quoi
- Un assortiment à base de fruits de mer
- Un trou normand
- Du veau (par contre je ne sais pas du tout ce qu'il peut y avoir avec !)
- Un assortiment de fromages
- Un buffet de dessert
- Un café
J'ai bon, ou je suis à coté de la plaque ?? lol
- Du foie gras accompagné de je ne sais quoi
- Un assortiment à base de fruits de mer
- Un trou normand
- Du veau (par contre je ne sais pas du tout ce qu'il peut y avoir avec !)
- Un assortiment de fromages
- Un buffet de dessert
- Un café
J'ai bon, ou je suis à coté de la plaque ?? lol
Sujet : reformuler le menu ou non ?
Je préférais le menu original... au moins on savait ce qu'on allait manger et ça mettait en appétit, ce qui n'est plus vraiment le cas quand on lit la dernière version du menu !
Sujet : sous la robe?
Les fesses qui mangent la culotte ? lol Pour éviter ça, faut prendre quelque chose à sa taille !
Perso je déconseille d'acheter dans les magasins qui vendent aussi des robes... ils poussent trop souvent à la consommation et les prix sont souvent très élevés par rapport à la qualité des produits proposés !
Perso je déconseille d'acheter dans les magasins qui vendent aussi des robes... ils poussent trop souvent à la consommation et les prix sont souvent très élevés par rapport à la qualité des produits proposés !
J'ai trouvé chez Etam lingerie. J'ai regardé dans d'autres boutiques abordables mais rien trouvé de bien, et tout ce qui est lingerie fine (aubade, darjeeling, etc), pour moi c'est même pas la peine ! Trop cher pour pas grand chose au final. Des sous-vêtements que personne ne verra à part mon mari... et qui sont faits pour être enlevés !! lol
Pour moi ce sera ensemble de lingerie en dentelle ivoire, avec un joli soutien-gorge et une culotte assortie.
Je n'avais pas envie de sortir "le grand jeu" : il risque de faire chaud et la nuit va être longue donc je veux surtout me sentir à l'aise !
Je n'avais pas envie de sortir "le grand jeu" : il risque de faire chaud et la nuit va être longue donc je veux surtout me sentir à l'aise !

Sujet : ébauche du menu
Original, coloré et très joli !! C'est une super idée je trouve

Sujet : ma robe
La forme est joli mais je n'accroche pas avec les détails noirs, qui ne sont pas très fins, du coup ça fait un peu chargé pour moi ! (surtout avec le collier !)
Mais si tu aimes, c'est l'essentiel
Mais si tu aimes, c'est l'essentiel

Sujet : Mon style de robe
La forme est sympa mais pour la couleur, ce n'est pas mon style... je n'aime pas l'alliance du bordeaux et du blanc en général !
Sujet : Que faire après la mairie en attendant le VH???
Je trouve que le parcours "visite de la ville" ou le magicien sont de bonnes idées !
Pour ma part, on a environ 1h/1h15 à occuper entre l'arrivée sur le lieu de la fête et le VH : on compte soit laisser les invités profiter du parc et du château librement, soit organiser un jeu de piste !
Pour ma part, on a environ 1h/1h15 à occuper entre l'arrivée sur le lieu de la fête et le VH : on compte soit laisser les invités profiter du parc et du château librement, soit organiser un jeu de piste !
Sujet : Décoration MARIAGE!!
Coucou, j'allais dire le même chose : évite le vert, ça ferait vraiment noël alors qu'il s'agit d'un mariage !
Sujet : mes chaussures youpi
oui, prévoi au cas où !
je te comprends pour le prix, je ne compte pas mettre cher non plus !!
je te comprends pour le prix, je ne compte pas mettre cher non plus !!

Sujet : enfin ai mon alliance
Pas mon style, mais c'est une bague originale !
Sujet : mes chaussures
Je ne suis pas fan des bouts pointus, mais elles sont jolies ! Pour vraiment pas cher en plus

Sujet : mes chaussures youpi
Je vais être franche : je trouve qu'elles ont l'air de basse qualité et qu'elles peuvent vite faire vulgaire... en plus, je doute qu'on puisse supporter de marcher avec toute la journée (et la nuit)...
Mais bon, si tu aimes et que tu te sens à l'aise avec, c'est l'essentiel. Après tout, c'est TA journée !
Mais bon, si tu aimes et que tu te sens à l'aise avec, c'est l'essentiel. Après tout, c'est TA journée !

Sujet : ah les mecs!!!
Nous on décide à deux... ça me parait normal quand on est investi dans son mariage !
Tu en as marre de tout gérer seule et c'est normal. Je pense que vous devriez vous poser pour en parler, faire la liste de tout ce qu'il faut préparer pour le mariage et des dates limites auxquelles ça doit être fait, afin qu'il réalise un peu le travail qu'il te laisse faire seule... Il ne se rend peut être pas compte que oui, un mariage, ça se prépare bien à l'avance !
Vous pourriez aussi parler ce que vous aimeriez pour votre mariage (repas, animations, déco, faire-parts... cherchez des idées sur le net), et vous répartir un peu les tâches (tout en vous consultant régulièrement pour que chacun donne son accord !). Il peut s'occuper des vins par exemple, faire des demandes de devis, etc...
Bref, c'est autant son mariage que le tien, il faudrait qu'il se bouge aussi !
Tu en as marre de tout gérer seule et c'est normal. Je pense que vous devriez vous poser pour en parler, faire la liste de tout ce qu'il faut préparer pour le mariage et des dates limites auxquelles ça doit être fait, afin qu'il réalise un peu le travail qu'il te laisse faire seule... Il ne se rend peut être pas compte que oui, un mariage, ça se prépare bien à l'avance !
Vous pourriez aussi parler ce que vous aimeriez pour votre mariage (repas, animations, déco, faire-parts... cherchez des idées sur le net), et vous répartir un peu les tâches (tout en vous consultant régulièrement pour que chacun donne son accord !). Il peut s'occuper des vins par exemple, faire des demandes de devis, etc...
Bref, c'est autant son mariage que le tien, il faudrait qu'il se bouge aussi !
Sujet : Il a annulé le mariage
Je suis vraiment désolée pour toi.
Je ne comprends pas ce qui arrive à ton homme... surtout que la demande venait de lui, pas de toi ! Pourquoi demander quelqu'un en mariage quand on ne souhaite pas se marier ?
Je me dis que peut-être, il en avait vraiment envie mais en comprenant tout ce que cela implique (préparatifs etc) et en voyant la date approcher, il a peur et il doute ?
Il faut vraiment que vous réussissiez à parler pour comprendre ce qu'il se passe.
Quant à la question des enfants... pour moi, ce choix de vie là (avoir ou non des enfants) est une chose sur laquelle on doit absolument être d'accord lorsqu'on se met en couple. Quand on n'est pas d'accord sur une question aussi essentielle, je pense qu'il vaut mieux se séparer...
Je ne comprends pas ce qui arrive à ton homme... surtout que la demande venait de lui, pas de toi ! Pourquoi demander quelqu'un en mariage quand on ne souhaite pas se marier ?
Je me dis que peut-être, il en avait vraiment envie mais en comprenant tout ce que cela implique (préparatifs etc) et en voyant la date approcher, il a peur et il doute ?
Il faut vraiment que vous réussissiez à parler pour comprendre ce qu'il se passe.
Quant à la question des enfants... pour moi, ce choix de vie là (avoir ou non des enfants) est une chose sur laquelle on doit absolument être d'accord lorsqu'on se met en couple. Quand on n'est pas d'accord sur une question aussi essentielle, je pense qu'il vaut mieux se séparer...
Sujet : Gravure alliances
Pas tant que ça Corélien (6 lettres pour moi et 5 pour lui)
Ce qui compte c'est aussi la largeur de l'anneau... si tu as une bague toute fine, c'est pas la peine !
Ce qui compte c'est aussi la largeur de l'anneau... si tu as une bague toute fine, c'est pas la peine !
Sujet : Thème Châteaux renaissance
Tu imagines quelle déco autour de ton thème ? Quelles sont vos couleurs ?
J'avoue que la seule idée qui me vient, c'est d'utiliser des reproductions d’œuvres célèbres de la Renaissance pour faire le fond des marques place... et d'éventuellement les installer sur des petits chevalets.
J'avoue que la seule idée qui me vient, c'est d'utiliser des reproductions d’œuvres célèbres de la Renaissance pour faire le fond des marques place... et d'éventuellement les installer sur des petits chevalets.
Sujet : j'ai mon alliance !!!
Ce ne sont pas des pierres mais de l'or diamanté visiblement ! (ciselé pour donner l’apparence des diamants)
J'aime beaucoup vos deux alliances !
Elles ressemblent beaucoup aux premières alliances qu'on avait choisies avec mon fiancé (quand je voulais encore absolument assortir mon alliance à ma bague de fiançailles !)
Finalement, on a choisi tout autre chose ! Mais j'aimais bien ces modèles quand même.
J'aime beaucoup vos deux alliances !

Elles ressemblent beaucoup aux premières alliances qu'on avait choisies avec mon fiancé (quand je voulais encore absolument assortir mon alliance à ma bague de fiançailles !)
Finalement, on a choisi tout autre chose ! Mais j'aimais bien ces modèles quand même.
Sujet : Gravure alliances
Je fais du 50 et nous avons fait graver nos deux prénoms ainsi que la date de notre mariage 

Sujet : Dilemme nuit de noce
ah, mince !
S'il aime les choses très modernes, effectivement, le château ce n'est peut être pas ce qu'il lui faut..
S'il aime les choses très modernes, effectivement, le château ce n'est peut être pas ce qu'il lui faut..
Sujet : Dilemme nuit de noce
Je pense que c'est une bonne idée et qu'il vaut mieux lui réserver la surprise !
Je préfère largement la suite du petit château esthétiquement (je n'aime pas le décor moderne et gris de l'autre suite !), le seul réel avantage qu'a l'autre suite, d'après moi, c'est la baignoire balnéo...
Mais j'avoue que je suis pas sure que ça vaille le coup de mettre beaucoup plus cher uniquement pour cet avantage. A moins que ce château offre aussi d'autres activités intéressantes ?

Je préfère largement la suite du petit château esthétiquement (je n'aime pas le décor moderne et gris de l'autre suite !), le seul réel avantage qu'a l'autre suite, d'après moi, c'est la baignoire balnéo...
Mais j'avoue que je suis pas sure que ça vaille le coup de mettre beaucoup plus cher uniquement pour cet avantage. A moins que ce château offre aussi d'autres activités intéressantes ?
Sujet : question sur le logement des invitees??
Tout dépend des habitudes familiales et de la façon dont chacun aime recevoir !
Dans ma famille, même si on ne fait pas partie des "riches", on paye le logement des invités. On estime que le déplacement, les cadeaux, les tenues etc représentent déjà un coût pour eux et qu'il est normal d'au moins leur offrir un endroit où dormir.
Dans la famille de mon homme, pourtant plus aisée que la notre, ça ne se fait pas. Ils se contenteront de fournir une liste d’hôtels aux invités.
Dans ma famille, même si on ne fait pas partie des "riches", on paye le logement des invités. On estime que le déplacement, les cadeaux, les tenues etc représentent déjà un coût pour eux et qu'il est normal d'au moins leur offrir un endroit où dormir.
Dans la famille de mon homme, pourtant plus aisée que la notre, ça ne se fait pas. Ils se contenteront de fournir une liste d’hôtels aux invités.
Sujet : quel coiffeur choisir
je choisirais le n°2 aussi

Sujet : Ca y'est moi aussi période de doute...
Ah oui, une fois l'acompte versé en général ils acceptent !
Mais avant non... alors que c'est bien utile de se voir dans tout type de robes, en photo, pour voir ce qui nous va vraiment ou pas ! C'est aussi plus pratique pour se souvenir de tout ce qu'on a essayé ^^
Mais avant non... alors que c'est bien utile de se voir dans tout type de robes, en photo, pour voir ce qui nous va vraiment ou pas ! C'est aussi plus pratique pour se souvenir de tout ce qu'on a essayé ^^
Les photos c'est bien pour se rendre compte de ce qui nous va ou pas... malheureusement beaucoup de boutiques de veulent pas qu'on en fasse !
Sujet : Robe et faire Part
J'aime beaucoup ! Ta robe est très joli et les faire part sont élégants !
Sujet : Les parent participe financierement?
Il aurait fallut que vous fixiez les règles dès le départ pour éviter ce malentendu... les questions d'argent peuvent vite fâcher !
Pour nous les choses sont claires : on se donne un budget de 15 000 euros maximum, divisé en 3 : 5000 euros pour mes parents, 5000 euros pour mes beaux parents et 5000 euros pour moi et mon fiancé. C'est un maximum que chaque couple se donne, mais tout le monde ne paierait pas exactement la même chose car les frais se répartissent aussi en fonction du nombre d'invités de chaque famille, pour que ce soit équitable.
Avez-vous déjà établit un budget global, avec vos parents ?
Pour nous les choses sont claires : on se donne un budget de 15 000 euros maximum, divisé en 3 : 5000 euros pour mes parents, 5000 euros pour mes beaux parents et 5000 euros pour moi et mon fiancé. C'est un maximum que chaque couple se donne, mais tout le monde ne paierait pas exactement la même chose car les frais se répartissent aussi en fonction du nombre d'invités de chaque famille, pour que ce soit équitable.
Avez-vous déjà établit un budget global, avec vos parents ?
Zeldane : rolala, les boules oui !! Moi il l'a déjà vue dans un catalogue aussi, mais ne s'est pas arrêté dessus... donc je ne sais pas du tout ce qu'il en pense. Il me reproche parfois d'être trop discrète... je suppose que c'est exactement la critique qu'il ferait en voyant la robe !
J'ai hâte de la réessayer (fin février), elle sera à mes mesures cette fois, j'espère que ça me rassura un peu
Flo, c'est gentil ce que tu dis
J'espère le surprendre agréablement, mais j'en doute...
J'ai hâte de la réessayer (fin février), elle sera à mes mesures cette fois, j'espère que ça me rassura un peu

Flo, c'est gentil ce que tu dis

Sujet : mariage mixte
Faites des compromis, comme l'a fait lylirose !
Pour cela, je pense qu'il est important que ce soit ton fiancé et toi qui preniez les décisions à deux, et que vous apparaissiez soudés face à vos familles, en cas de désaccord avec elles ! C'est VOTRE journée, si vous êtes tous les deux d'accord sur la façon dont elle doit se dérouler, vos familles devraient l'accepter...

Pour cela, je pense qu'il est important que ce soit ton fiancé et toi qui preniez les décisions à deux, et que vous apparaissiez soudés face à vos familles, en cas de désaccord avec elles ! C'est VOTRE journée, si vous êtes tous les deux d'accord sur la façon dont elle doit se dérouler, vos familles devraient l'accepter...
J'ai le même problème en ce moment... d'autant plus que récemment mon fiancé m'a dit qu'il me voyait bien dans une robe de princesse très ample
Pas franchement ce que j'ai choisi !!!
Ce type de robe m'allait bien mais je me sentais mal à l'aise dedans donc j'ai choisi complètement autre chose !

Ce type de robe m'allait bien mais je me sentais mal à l'aise dedans donc j'ai choisi complètement autre chose !

Sujet : polémique avec la date
Je ne vois pas le problème... qu'est ce qui la gêne en fait ?
C'est le lendemain, pas le jour même... donc je ne vois pas le souci !
C'est le lendemain, pas le jour même... donc je ne vois pas le souci !
Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012
Waw, vous en êtes déjà à la fabrication des faire-parts ? On n'a pas encore commencé, de mon côté !
On va profiter du mois de janvier pour appeler tous nos invités, histoire d'avoir une première idée de qui peut venir / qui ne peut pas, et on fera les faire-parts ensuite. Mais on réfléchi dès maintenant au modèle qui nous plairait.
On a un peu avancé coté déco : on a fait quelques achats (chandeliers à pampilles, cage à oiseau pour l'urne, photophores) et trouvé le tissu pour faire les chemins de table. On a aussi rencontré le fleuriste, on va le revoir plusieurs fois pour fixer plus précisément ce qu'on veut (et surtout, le budget
)
On va profiter du mois de janvier pour appeler tous nos invités, histoire d'avoir une première idée de qui peut venir / qui ne peut pas, et on fera les faire-parts ensuite. Mais on réfléchi dès maintenant au modèle qui nous plairait.
On a un peu avancé coté déco : on a fait quelques achats (chandeliers à pampilles, cage à oiseau pour l'urne, photophores) et trouvé le tissu pour faire les chemins de table. On a aussi rencontré le fleuriste, on va le revoir plusieurs fois pour fixer plus précisément ce qu'on veut (et surtout, le budget

Tout dépend de plusieurs choses :
- le temps que vous comptez mettre à faire les photos. Entre un photographe qui fait beaucoup de clichés pris sur le vif, et celui qui demande de poser et fait toute une mise en scène à chaque photo, on ne met pas le même temps ! C'est à définir avec votre photographe, justement.
- le lieu que vous avez choisi. Est-ce qu'il y a des choses à faire sur place ?
S'il n'y a rien de particulier, il faut prévoir des activités pour ne pas que les invités s'ennuient.
- le temps que vous comptez mettre à faire les photos. Entre un photographe qui fait beaucoup de clichés pris sur le vif, et celui qui demande de poser et fait toute une mise en scène à chaque photo, on ne met pas le même temps ! C'est à définir avec votre photographe, justement.
- le lieu que vous avez choisi. Est-ce qu'il y a des choses à faire sur place ?
S'il n'y a rien de particulier, il faut prévoir des activités pour ne pas que les invités s'ennuient.
Sujet : J'ai enfin mes chaussures!
Elles sont très belles ! Élégantes et féminines !
Pour nous, les photos de groupe se feront après la cérémonie, et les photos de couple juste après, avant le début du vin d'honneur. Pendant ce temps, les invités pourront profiter du parc, visiter le château qui est sur le domaine... on pense même leur organiser un jeu de piste ! Bref, de quoi les amuser pendant qu'on fait les photos de couple.
Les photos de couple avant la cérémonie, ça me dérange, parce que :
- ça gâche la surprise du marié à l'arrivée à l’Église ou à la mairie
- il faut mettre ses alliances avant d'être mariés... ou faire des photos sans les alliances (bizarre pour des photos de mariage)
Les photos de couple avant la cérémonie, ça me dérange, parce que :
- ça gâche la surprise du marié à l'arrivée à l’Église ou à la mairie
- il faut mettre ses alliances avant d'être mariés... ou faire des photos sans les alliances (bizarre pour des photos de mariage)
Sujet : On a explosé le budget
Pour le photographe, je comprends qu'on puisse mettre cher car :
- beaucoup de professionnels font en réalité guère mieux que de bons amateurs... et souvent, le super travail, c'est aussi très cher, car le photographe a du succès et en profite !
- il faut que les photos nous plaisent vraiment, parce qu'au fond, c'est tout ce qu'il va rester de notre mariage. Elles serviront de support pour se souvenir, pour partager avec ceux qui n'étaient pas là... c'est important !
Bref, ne culpabilise pas d'avoir mis autant devant tous les commentaires qu'on te fait, mais c'est sur que c'est quand même très cher, même pour du travail de qualité.
- beaucoup de professionnels font en réalité guère mieux que de bons amateurs... et souvent, le super travail, c'est aussi très cher, car le photographe a du succès et en profite !
- il faut que les photos nous plaisent vraiment, parce qu'au fond, c'est tout ce qu'il va rester de notre mariage. Elles serviront de support pour se souvenir, pour partager avec ceux qui n'étaient pas là... c'est important !
Bref, ne culpabilise pas d'avoir mis autant devant tous les commentaires qu'on te fait, mais c'est sur que c'est quand même très cher, même pour du travail de qualité.
Sujet : On a explosé le budget
Je trouve le photographe et le traiteur chers
De mon coté on se donne un budget de 15 000 euros max (partagé en 3 : nous, mes parents, mes beaux parents)
Pour l'instant on a dépassé le budget qu'on s'était fixé pour :
- la robe : 1610 euros (on voulait mettre 1500 max)
- le photographe : 1590 euros (au lieu des 800 qu'on pensait mettre avec un autre photographe... mais on a craqué sur les photos de celui là donc voilà !!)
- les alliances : 1100 euros (alors qu'on voulait mettre 800 euros)
Pour le reste :
- La salle nous coute 1400 euros pour 3 jours
- le traiteur 4000 euros (pour 65 personnes au repas servi à table, 95 au vin d'honneur et 35 au brunch du lendemain), boissons non comprises
- le DJ ne nous coute rien (c'est un ami)
J'espère qu'on va réussir à tenir le budget !

De mon coté on se donne un budget de 15 000 euros max (partagé en 3 : nous, mes parents, mes beaux parents)
Pour l'instant on a dépassé le budget qu'on s'était fixé pour :
- la robe : 1610 euros (on voulait mettre 1500 max)
- le photographe : 1590 euros (au lieu des 800 qu'on pensait mettre avec un autre photographe... mais on a craqué sur les photos de celui là donc voilà !!)
- les alliances : 1100 euros (alors qu'on voulait mettre 800 euros)
Pour le reste :
- La salle nous coute 1400 euros pour 3 jours
- le traiteur 4000 euros (pour 65 personnes au repas servi à table, 95 au vin d'honneur et 35 au brunch du lendemain), boissons non comprises
- le DJ ne nous coute rien (c'est un ami)
J'espère qu'on va réussir à tenir le budget !
Sujet : reception restaurant ou salle avec traiteur avis
En restaurant ce qui peut être gênant, c'est :
- les prix des menus et du vin
- le fait de ne pas forcément pouvoir danser
- le fait de ne pas pouvoir faire la fête trop tard car le restaurant ferme
Il faut donc bien se renseigner sur ces points là si vous voulez un restaurant...
- les prix des menus et du vin
- le fait de ne pas forcément pouvoir danser
- le fait de ne pas pouvoir faire la fête trop tard car le restaurant ferme
Il faut donc bien se renseigner sur ces points là si vous voulez un restaurant...
Sujet : Alliances OK
Ton alliance est très jolie !
J'aime beaucoup les alliances bicolores
J'aime beaucoup les alliances bicolores

Sujet : 1ers esssayage de mes robes, collier et chaussures!!!
La première n'est pas mon style mais la deuxième est superbe !! elle te met bien en valeur, très bon choix

Sujet : faire part a vos avis!!!
Je le trouve original et très mignon ce faire-part !
Mais effectivement, il faut corriger les deux fautes d'orthographe, sinon ça casse un peu l'effet !
Mais effectivement, il faut corriger les deux fautes d'orthographe, sinon ça casse un peu l'effet !
Sujet : LA COULEUR DE LA ROBE
Des touches de noir ça ne choque pas je pense, mais une robe noire... effectivement, en France (puisque c'est là que tu te maries, pas en Chine ou en Inde), c'est la couleur du deuil et ça peut être mal perçu.
Après, je vois de plus en plus de mariages aux couleurs du deuil : les mariages à la déco noire et violette notamment !
Il y a de plus en plus de personnes qui ignorent totalement la signification des couleurs et que ça ne choque donc pas.
A toi de voir selon ton entourage... et tes propres envies ! Ce qui compte, c'est surtout que tu te sentes bien dans ta robe
Après, je vois de plus en plus de mariages aux couleurs du deuil : les mariages à la déco noire et violette notamment !
Il y a de plus en plus de personnes qui ignorent totalement la signification des couleurs et que ça ne choque donc pas.
A toi de voir selon ton entourage... et tes propres envies ! Ce qui compte, c'est surtout que tu te sentes bien dans ta robe

Sujet : une bonne année 2012
super !!

Sujet : bijoux de tête reçu!!! A vos avis!
Joli, mais pour être franche : je le trouve bien trop imposant, on ne voit plus que ça...
Sujet : decoration turquoise orange et fushia !!!
A ta place j'opterais plutôt pour la nappe blanche et les déco de couleurs ! Sinon ça va vraiment faire trop chargé.
Quel est ton thème ?
Quel est ton thème ?
Sujet : alliance et bague de fiançaille
J'ai peur que les deux associées fassent "trop".
J'ai eu du mal à trouver une alliance qui aille avec ma bague de fiançailles aussi (elle est en photo dans mon album). Au départ j'avais opté pour un demi tour diamant, mais soit il était trop fin et se fondait tellement avec la bague qu'on n'aurait pas vu que j'étais mariée, soit il était trop épais et ça faisait un doigt trop clinquant à mon gout !
Au final j'ai laissé tombé d'assortir l'alliance avec ma bague de fiançailles, et j'ai opté pour une alliance qui me plait vraiment, indépendamment de l'autre bague. Je les porterais à deux mains différentes !
J'ai eu du mal à trouver une alliance qui aille avec ma bague de fiançailles aussi (elle est en photo dans mon album). Au départ j'avais opté pour un demi tour diamant, mais soit il était trop fin et se fondait tellement avec la bague qu'on n'aurait pas vu que j'étais mariée, soit il était trop épais et ça faisait un doigt trop clinquant à mon gout !
Au final j'ai laissé tombé d'assortir l'alliance avec ma bague de fiançailles, et j'ai opté pour une alliance qui me plait vraiment, indépendamment de l'autre bague. Je les porterais à deux mains différentes !
Sujet : les voila......ma robe et mon alliance
Je pense aussi que la robe serait mieux avec un jupon.
Coté collier, je trouve que celui que tu portes sur la photo est disproportionné par rapport à la robe, qu'il la "gâche".
Je verrais plutôt un collier plus court dans ce style :
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.destination-bijoux.com/magasin/img/p/58-163-large.jpg&sa=X&ei=CUXmTsrTKci0hAeT7uj5AQ&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNHCCcl3N8xh7SjbkTEfH0Aae_bSNQ
Si tu tiens aux fleurs, il y a des colliers courts avec des fleurs aussi (tu en trouveras plein sur le net) :
http://img.over-blog.com/500x375/2/44/17/41//HPIM7504.JPGphotoweb-d-fi-mariage1.jpg
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://storage.canalblog.com/50/11/600290/59634977_p.jpg&sa=X&ei=h0TmTt30FouJhQfc5vXPAQ&ved=0CAwQ8wc4PQ&usg=AFQjCNEZ9REbLmBmGF_msmRXJRmxduRQVw
Coté collier, je trouve que celui que tu portes sur la photo est disproportionné par rapport à la robe, qu'il la "gâche".
Je verrais plutôt un collier plus court dans ce style :
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.destination-bijoux.com/magasin/img/p/58-163-large.jpg&sa=X&ei=CUXmTsrTKci0hAeT7uj5AQ&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNHCCcl3N8xh7SjbkTEfH0Aae_bSNQ
Si tu tiens aux fleurs, il y a des colliers courts avec des fleurs aussi (tu en trouveras plein sur le net) :
http://img.over-blog.com/500x375/2/44/17/41//HPIM7504.JPGphotoweb-d-fi-mariage1.jpg
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://storage.canalblog.com/50/11/600290/59634977_p.jpg&sa=X&ei=h0TmTt30FouJhQfc5vXPAQ&ved=0CAwQ8wc4PQ&usg=AFQjCNEZ9REbLmBmGF_msmRXJRmxduRQVw
Sujet : Voyage de noce...enfin on se décide !
Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Venise pour faire un petit détour par Vérone (par le train), la ville de Roméo et Juliette. Ça vaut le détour

Sujet : enfin mon coup de coeur
Elle te va très bien, vraiment ! tu as fais le on choix je pense

Sujet : Voyage de noce...enfin on se décide !
Venise, c'est très joli ! Tu y passeras des bons moments !
Je vous déconseille juste d'y aller en été, ou alors il faut espérer qu'il ne fasse pas trop chaud. J'y suis allée par forte chaleur et comme on était entourés d'eau là bas, on avait vraiment l'impression d'étouffer !
Je vous déconseille juste d'y aller en été, ou alors il faut espérer qu'il ne fasse pas trop chaud. J'y suis allée par forte chaleur et comme on était entourés d'eau là bas, on avait vraiment l'impression d'étouffer !
Sujet : Quelle robe choisir !!! Plus que 2 en course !
Je pense que ton homme te trouveras magnifique le jour J, tant que tu te sens à l'aise et belle dans ta robe ! Si tu as eu le coup de cœur, n'hésite pas. Il serait dommage de porter une robe que tu aimes moins juste pour faire plaisir à ton homme...
Enfin, c'est comme ça que je raisonne personnellement. Moi même, je sais bien que mon homme préfère les robes un peu plus amples que la mienne et surtout, avec un bustier.
Ces robes me vont aussi mais aucune de celle que j'ai essayée ne m'a fait craquer, et en plus, je me sens trop "nue" avec un bustier. Alors tant pis pour le bustier, j'ai pris la robe qui me plaisait à moi ! Après tout, c'est moi qui la porte ! lol
Enfin, c'est comme ça que je raisonne personnellement. Moi même, je sais bien que mon homme préfère les robes un peu plus amples que la mienne et surtout, avec un bustier.
Ces robes me vont aussi mais aucune de celle que j'ai essayée ne m'a fait craquer, et en plus, je me sens trop "nue" avec un bustier. Alors tant pis pour le bustier, j'ai pris la robe qui me plaisait à moi ! Après tout, c'est moi qui la porte ! lol
Sujet : Quelle robe choisir !!! Plus que 2 en course !
Je préfère la première. Je la trouve beaucoup plus classe et plus romantique que la deuxième (qui fait un peu "cheap" à mes yeux...).
Sujet : mon ptit collier
merci valaudrey
Le sautoir, c'est une bonne idée en effet ! il faut que j'y réfléchisse et que je fasse des essais à mon prochain essayage de la robe

Le sautoir, c'est une bonne idée en effet ! il faut que j'y réfléchisse et que je fasse des essais à mon prochain essayage de la robe
Ça fera un joli ensemble alors, tout sera bien coordonné !
Pour moi la seule touche de couleur sera le bouquet (dans les tons blancs et roses : j'ai mis quelques photos des bouquets que j'aime bien dans mon album), coté bijoux je pense plutôt opter pour des perles blanches !

Pour moi la seule touche de couleur sera le bouquet (dans les tons blancs et roses : j'ai mis quelques photos des bouquets que j'aime bien dans mon album), coté bijoux je pense plutôt opter pour des perles blanches !
Sujet : enfin
La 3ème ne me plait pas non plus !
Il est mignon, ça devrait bien aller avec ta robe !
Tu prévois de porter des touches de rouges, à part ce collier ?
Tu prévois de porter des touches de rouges, à part ce collier ?
Sujet : Voile ou pas voile ?
Mon homme aimerait bien que j'ai un petit voile, mais je n'en aurai pas.
Ma robe est déjà travaillée, et quand j'ai essayé un voile avec, je trouvais que ça faisait trop chargé. En plus, avec un voile, je me sens limite "déguisée", donc c'est pas la peine ! lol
Ma robe est déjà travaillée, et quand j'ai essayé un voile avec, je trouvais que ça faisait trop chargé. En plus, avec un voile, je me sens limite "déguisée", donc c'est pas la peine ! lol
Sujet : Guerre de famille
Vous vous mariez quand ?
D'ici le mariage, les choses ont surement le temps de se calmer...
D'ici le mariage, les choses ont surement le temps de se calmer...