Messages de Leana
Sujet : A quel moment le candy bar?
Vous pouvez les mettre dans de jolies bonbonnières en verre : on en trouve sur le net, dans les magasins de déco (maison du monde en fait pas mal), dans les bazars (perso j'en ai acheté des petites à 2euros pièce pour en mettre une par table)...
Sujet : La galère des menus photophore !!!
Sinon il y a des choses toutes simples à faire, comme imprimer tes menus et les présenter sur des chevalets ou dans de petits cadres (tu peux acheter de petits cadres en bois et les personnaliser si tu veux de la déco faite main !
).

Sujet : La galère des menus photophore !!!
De mon coté on fait des menus éventails (voir dans ma galerie), mais ça demande encore plus de boulot que les menus photophores donc je ne suis pas sure que ça te conviendrait...
Quel est le thème de ton mariage ?
Quel est le thème de ton mariage ?
Sujet : Aux filles qui ont un chat!
Perso je mets les crottes dans les toilettes, et quand je change totalement la litière, je la mets dans un sac poubelle à part que je descends direct aux ordures ensuite !
Trop mignonne ta chatte Olivia !
Perso j'en ai deux (ça en fait des crottes à jeter ! lol), je vais mettre une petite photo aussi tiens
Trop mignonne ta chatte Olivia !
Perso j'en ai deux (ça en fait des crottes à jeter ! lol), je vais mettre une petite photo aussi tiens

Sujet : Quelle marque de costume pour vos hommes?
Le mien a choisi son costume avec sa mère, ce sera une surprise pour moi le jour J ! Je sais juste que c'est un costume Hugo Boss.
Pour les chemises que tu as repérées, oui je pense que ça passera sans problème !
Pour les chemises que tu as repérées, oui je pense que ça passera sans problème !
Sujet : kit temoin qui est pour qui est contre ???
Ni pour ni contre... Chacun fait ce qui lui plait ! De mon coté on n'en a pas fait car c'était totalement inutile.
Sujet : hyper décus par notre evjg!!
Il ne faut pas hésiter à donner vos directives au DJ concernant les éventuelles surprises ! C'est aussi à lui de s'assurer que la soirée vous convienne.
Sujet : hyper décus par notre evjg!!
Typiquement l'EVJG qui ne tient pas compte des gouts et envies des mariés quoi... ma pauvre, vos amis n'ont pas assuré là
Pour le mariage, à ta place je prévoirais les animations moi-même. C'est le meilleur moyen de s'assurer que vous n'aurez pas d'animations gênantes pour vous ou vos invités...

Pour le mariage, à ta place je prévoirais les animations moi-même. C'est le meilleur moyen de s'assurer que vous n'aurez pas d'animations gênantes pour vous ou vos invités...
Sujet : Bouquet de mariée avis...
J'aime bien, sauf les fleurs qui sont au centre du bouquet (je ne connais pas leur nom) et le raphia.
Sujet : J-26 et pas d'EVJF
Comme Olivia, je ne souhaite pas en faire et ça ne me manque pas ! Demande toi si tu as réellement envie d'en faire un. Si c'est le cas, n'hésite pas à dire à ta témoin quel genre de journée tu aimerais passer, ça lui donnera des idées et la poussera peut être à se bouger un peu !!
Ou alors prend un autre témoin plus motivé et plus impliqué dans son role...

Sujet : J'ai trop de peine ...
Je comprends tout à fait ta déception.
Ton mari aurait du poser ses jours plus tôt. Je comprends que ça t'agace car mon homme a un peu le même défaut : faire les choses au dernier moment... et parfois trop tard !
Le pire, c'est qu'en plus de ça, il ne t'a pas avoué tout de suite qu'il ne serait pas disponible. C'est encore plus décevant.
Je pense que tu devrais en reparler avec lui (bouder ne sert jamais) en lui disant ce que tu as sur le cœur. S'il veut se rattraper, ce n'est pas avec un simple restau qu'il doit le faire... mais plutôt en s'excusant et en étant plus diligent et plus honnête à l'avenir ! Il pourrait aussi se charger lui même de vous organiser un autre séjour.
Ton mari aurait du poser ses jours plus tôt. Je comprends que ça t'agace car mon homme a un peu le même défaut : faire les choses au dernier moment... et parfois trop tard !

Le pire, c'est qu'en plus de ça, il ne t'a pas avoué tout de suite qu'il ne serait pas disponible. C'est encore plus décevant.
Je pense que tu devrais en reparler avec lui (bouder ne sert jamais) en lui disant ce que tu as sur le cœur. S'il veut se rattraper, ce n'est pas avec un simple restau qu'il doit le faire... mais plutôt en s'excusant et en étant plus diligent et plus honnête à l'avenir ! Il pourrait aussi se charger lui même de vous organiser un autre séjour.

Sujet : essai maquillage
Très joli !
Sujet : 2nd essayage
Ta robe est jolie et te va parfaitement !
Sujet : photos mariage
Vous avez des tas de sites de stockage et partage de photos ici :
http://stocker-partager.fr/sites/category/stockage-partage-photos
Après, à vous de choisir selon la facilité que vous avez à les utiliser et les fonctions qui vous intéressent...
http://stocker-partager.fr/sites/category/stockage-partage-photos
Après, à vous de choisir selon la facilité que vous avez à les utiliser et les fonctions qui vous intéressent...
Si on met l'ordi sur une table à part il n'y a pas de souci, en tout cas aux mariages que j'ai vus ça n'en a posé aucun et ça a bien fonctionné.
Oui, sur Picasa on peut télécharger les photos qui nous intéressent mais une par une.
Quelque que soit la solution choisie, il faut trouver qqch de simple à utiliser car parfois, certains invités ne sont pas très doués avec l'informatique ! ^^

Oui, sur Picasa on peut télécharger les photos qui nous intéressent mais une par une.
Quelque que soit la solution choisie, il faut trouver qqch de simple à utiliser car parfois, certains invités ne sont pas très doués avec l'informatique ! ^^
Tu peux créer un compte sur un site comme Picasa, puis donner l'identifiant et le mot de passe à tes invités pour qu'ils puissent tous y ajouter leurs photos.
Ce qui peut se faire aussi (pour vous c'est trop tard mais ça peut peut être servir à d'autres), c'est prévoir un ordinateur portable dans la salle lors du mariage pour que les gens puissent directement y décharger leurs photos en partant.

Ce qui peut se faire aussi (pour vous c'est trop tard mais ça peut peut être servir à d'autres), c'est prévoir un ordinateur portable dans la salle lors du mariage pour que les gens puissent directement y décharger leurs photos en partant.
Sujet : remerciements
On pense remercier tous ceux qui seront venus (qu'ils aient fait un cadeau ou pas) ainsi que ceux qui auront fait un petit geste (carte, fleurs, cadeau) sans pouvoir venir.
Sujet : Décoration florale
C'est joli. Pour nous ce sera différent et plus coloré car on part sur un thème avec pas mal de couleurs.
Sujet : The robe trouvée
J'aime beaucoup le bustier, le bas ce n'est pas mon style, mais tu la portes très bien !
Sujet : mariage enceinte
La robe blanche n'a plus du tout la signification d'autrefois. Aujourd'hui certaines se marient en blanc... avec leurs 3 enfants à leur coté !
Ça ne me choque pas, les temps ont changé !

Ça ne me choque pas, les temps ont changé !
Sujet : fleuriste
Il faut faire attention car d'un fleuriste à l'autre, les prix peuvent beaucoup varier. Entre les deux devis qu'on a fait faire, il y avait 150 euros de différence, alors qu'on a demandé les mêmes choses et fourni les mêmes photos aux deux fleuristes !
Sujet : Besoin de votre avis sur robe finie
Ta robe est superbe et tu la porte très bien ! vraiment !
Perso je suis à 60 euros pour un bouquet avec orchidées, roses, pois de senteur, daliah et lisianthus...
Sujet : le jour j s'approche a grand pas
ah !!! comme j'ai hâte d'en être au même point que toi !!! Encore un peu plus de deux mois et le temps me semble long !
Tu te sens prête ?
Tu te sens prête ?
Sujet : premier essayage couture
Oups, c'est moi casper !
Nous avons commandé mon bouquet (60 euros environ), 8 centres de table (28 euros chacun, j'ai mis une photo du dernier essai dans ma galerie), deux grandes compositions qui serviront pour la mairie, puis le vin d'honneur, puis la déco de la salle (50 euros chacune) et la déco pour la voiture (environ 100 euros pour décorer l'avant et l'arrière). Ça fait un budget fleurs assez important, mais on y tient !
Sujet : Attente de reponse...
N'hésites pas à réserver avant, en vérifiant que c'est annulable ! Pas besoin d'attendre le dernier moment et de se stresser !
Quelle est la date limite pour le traiteur ?

Quelle est la date limite pour le traiteur ?
Je viens de vérifier et en fait, les réservations sont mêmes annulables le jour même avant 18h !
J'ai posé la même date que toi et il nous manque encore 13 réponses. Je n'appellerais qu'à partir du 16 pour ceux qui n'auront toujours pas répondu : on a fixé une date, autant leur laisser le temps, surtout s'ils viennent de loin et ont besoin de s'organiser
On a déjà réservé les chambres, par contre (depuis des mois !). On est passé par un site internet et les réservations sont annulables quelques jours avant la date. Tu peux certainement réserver dès maintenant, renseigne toi juste pour savoir dans quel délai tu peux annuler la réservation su tu as des désistements

On a déjà réservé les chambres, par contre (depuis des mois !). On est passé par un site internet et les réservations sont annulables quelques jours avant la date. Tu peux certainement réserver dès maintenant, renseigne toi juste pour savoir dans quel délai tu peux annuler la réservation su tu as des désistements

Au moment du dessert, ça ne me semble pas tard... avant il y a quand même le VH, la ou les entrée(s), le ou les plat(s), le fromage... bref, des moments où les bonbons ne sont pas très appropriés ! lol (sauf si on fait un VH sucré comme amelie)
Sujet : coca ou coca zero
Perso je préfère le coca normal, je n'aime pas les produits dits "light"... ça n'a jamais aussi bon gout que l'original et il ne faut pas regarder la composition de trop près...
Tu peux mettre un peu des deux... mais franchement, on sait très bien qu'à un mariage on n'est pas là pour faire régime, alors un coca en plus ou en moins, je ne vois pas trop où est le problème !
Tu peux mettre un peu des deux... mais franchement, on sait très bien qu'à un mariage on n'est pas là pour faire régime, alors un coca en plus ou en moins, je ne vois pas trop où est le problème !

Pour ma part je te conseillerais de le mettre en fin de soirée, pour grignoter pendant la soirée, entre les danses.
Au vin d'honneur, ce qui est gênant c'est s'il y a des enfants : il ne faudrait pas qu'ils se gavent de bonbons avant le repas !!
Au vin d'honneur, ce qui est gênant c'est s'il y a des enfants : il ne faudrait pas qu'ils se gavent de bonbons avant le repas !!
Sujet : Second essai coiffure
Les deux sont jolis et te vont bien mais ce sont deux styles très différents. Le chignon fait plus sophistiqué, les cheveux relâchés plus naturel. A toi de voir ce qui te convient le mieux, avec quelle coiffure tu te sens le plus à l'aise.
Le choix n'est pas facile, mais les gouts de ton fiancé peuvent peut être t'aider à trancher
Le choix n'est pas facile, mais les gouts de ton fiancé peuvent peut être t'aider à trancher

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités

J'ai remarqué que le mariage révèle quand même pas mal la vraie personnalité des gens... on peut avoir de grosses surprises (bonnes et mauvaises...). Ceux là au moins, vous savez que vous pouvez les rayer !! Qu'ils aillent se faire voir ailleurs !
Sujet : parce que ca fait du bien de rire
Hé ben, ces messieurs sont servis en matière de gros clichés avec ce genre de blagues
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : voiture de la mariée ; cabriolet ?
On a choisi un cabriolet aussi pour notre mariage. Je n'ai pas peur d'être décoiffée (il faudrait qu'il y ait beaucoup de vent ou qu'on roule assez vite pour ça...), je trouve ça sympa que les gens nous voit mieux que dans une voiture classique
Après il faut voir si ça passe selon l'ampleur de ta robe. La mienne n'est pas très ample donc ça ne m'inquiète pas !i

Après il faut voir si ça passe selon l'ampleur de ta robe. La mienne n'est pas très ample donc ça ne m'inquiète pas !i
Sujet : boite a sucre
On va le faire aussi, c'est même notre première animation. Avec du chocolat... pourquoi pas mais attention à la conservation.
Sujet : question couleur
As tu un échantillon de tissu de ta robe ? Si ne n'est pas le cas, demandes en un en magasin pour que ton homme puisse au moins acheter une chemise accordée à la couleur de ta robe...
Sujet : ennerve
C'est votre EVC, il n'est pas fait pour que vos témoins et amis se fassent plaisir mais pour VOUS faire plaisir ! Si vos amis ne sont pas capables de respecter votre personnalité et vos envies, à mes yeux ce n'est même pas la peine d'en faire un.
Sujet : La jarretière
Je ne crois pas que les miens tiennent à la jarretière (ça ne se fait plus trop chez nous), mais si c'est le cas... j'avoue que je m'en fiche, c'est mon mariage, pas le leur, et ce que je porte sous ma robe ne regarde que moi ! lol (et chéri)

Corélien, non, pas de jarretière du tout pour moi. Je n'en vois pas l’intérêt : à la base cette tradition n'existe que pour que les invités participent financièrement au mariage, or on a déjà une urne, et même une liste de mariage !
Après, si tu veux la donner comme lot pour un jeu, pourquoi pas ! Nous on va plutôt prévoir des lots rigolos.

Après, si tu veux la donner comme lot pour un jeu, pourquoi pas ! Nous on va plutôt prévoir des lots rigolos.
Pour moi la jarretière est une des pires animations de mariage, c'est vraiment quelque chose que je ne souhaite pas faire. Être payée par les hommes pour montrer mes cuisses, non merci... Je suis une jeune mariée, pas une strip teaseuse ^^
Chéri est contre aussi, donc c'est parfait !
Si tu veux convaincre le tiens, essaies de trouver une version plus soft, il en existe surement. Mais franchement, si vous ne la faites pas, ce n'est pas grave, il y a bien d'autres manières de s'amuser !
Chéri est contre aussi, donc c'est parfait !
Si tu veux convaincre le tiens, essaies de trouver une version plus soft, il en existe surement. Mais franchement, si vous ne la faites pas, ce n'est pas grave, il y a bien d'autres manières de s'amuser !

Sujet : essai maquillage mairie
C'est pas mal, simple et naturel.
Sujet : trou normand, lorrain...
Melon/porto est un bon mélange, citron/vodka aussi !
Après vous n'êtes pas obligés de faire un trou, si ça ne vous inspire pas... nous on l'a zappé : déjà parce que beaucoup n'aiment pas ça, et puis parce que ça faisait beaucoup d'alcool ! Entre l'alcool au vin d'honneur, le vin différent sur chaque plat et le champagne au dessert, franchement je trouve que ça suffit largement et qu'on n'a pas besoin de rajouter un alcool fort en plus de tout ça !
Après vous n'êtes pas obligés de faire un trou, si ça ne vous inspire pas... nous on l'a zappé : déjà parce que beaucoup n'aiment pas ça, et puis parce que ça faisait beaucoup d'alcool ! Entre l'alcool au vin d'honneur, le vin différent sur chaque plat et le champagne au dessert, franchement je trouve que ça suffit largement et qu'on n'a pas besoin de rajouter un alcool fort en plus de tout ça !

Sujet : Quand choisir sa robe?
J'ai commencé à chercher en octobre pour un mariage en aout, et j'ai commandé ma robe fin novembre. Les retouches s'étaleront jusqu'à fin juillet.
Il ne faut pas s'y prendre trop tard (dans certaines enseigne, les robes mettent 6 mois à arriver, et ensuite il faut faire les retouches), mais je pense que tu peux attendre jusqu'à cet automne. Tu auras des retouches jusqu'au dernier moment normalement, donc ne t'inquiètes pas pour ton poids
Il ne faut pas s'y prendre trop tard (dans certaines enseigne, les robes mettent 6 mois à arriver, et ensuite il faut faire les retouches), mais je pense que tu peux attendre jusqu'à cet automne. Tu auras des retouches jusqu'au dernier moment normalement, donc ne t'inquiètes pas pour ton poids

Sujet : idées de thémes ?
Tu trouveras des idées de thèmes partout sur le net, mais je pense que le thème de votre mariage doit avant tout être personnel et refléter vos envies...
Si tu n'as pas d'idées pour l'instant, peut être que tu as des couleurs en tête, qui pourraient t'orienter vers un thème ensuite ?
Si tu n'as pas d'idées pour l'instant, peut être que tu as des couleurs en tête, qui pourraient t'orienter vers un thème ensuite ?
Sujet : Mariage à 22 ans !
Peut être que tes connaissances ne comprennent pas parce qu'elles sont encore très immatures... J'ai débuté ma relation avec mon homme très jeune, et c'est clair que c'était assez mal vu par certains, de "se poser" (comme ils disent), à un âge où eux ne pensaient qu'à papillonner ! Pour eux, je "gâchais ma jeunesse".
S'ils ne connaissent ni l'amour ni le bonheur en couple, pas étonnant qu'ils ne comprennent pas et ne se réjouissent pas...
Il se peut aussi que ce soit tout simplement de la jalousie. Ils te voient passer une étape importante de ta vie avant eux, alors qu'eux stagnent dans leur vie...
Dans tous les cas, ça te permet au moins de voir une chose : quels sont les gens qui t'apprécient vraiment, qui veulent ton bonheur, et les autres...
S'ils ne connaissent ni l'amour ni le bonheur en couple, pas étonnant qu'ils ne comprennent pas et ne se réjouissent pas...
Il se peut aussi que ce soit tout simplement de la jalousie. Ils te voient passer une étape importante de ta vie avant eux, alors qu'eux stagnent dans leur vie...
Dans tous les cas, ça te permet au moins de voir une chose : quels sont les gens qui t'apprécient vraiment, qui veulent ton bonheur, et les autres...
Sujet : photos avant cérémonie
Flo, on ne sait pas encore si ce sera pendant ou après le VH (pas avant, car on ne veut pas faire attendre les invités qui ne viennent qu'à la cérémonie et au VH avant de démarrer le VH). On doit voir ça avec le photographe vendredi !
Si c'est pendant, on s’éclipsera rapidement et on ne s'inquiète pas, puisque nos familles seront contentes de se retrouver, que tout le monde discutera et qu'ils ne verront certainement pas le temps passer.
Si c'est après, on pense organiser un jeu de piste dans le parc (histoire de les faire digérer un peu avant t'attaquer le gros repas lol). Ceux qui ne veulent pas participer pourront se balader ou visiter le château qui se trouve près de la salle, pendant qu'on fera nos photos.
Si c'est pendant, on s’éclipsera rapidement et on ne s'inquiète pas, puisque nos familles seront contentes de se retrouver, que tout le monde discutera et qu'ils ne verront certainement pas le temps passer.
Si c'est après, on pense organiser un jeu de piste dans le parc (histoire de les faire digérer un peu avant t'attaquer le gros repas lol). Ceux qui ne veulent pas participer pourront se balader ou visiter le château qui se trouve près de la salle, pendant qu'on fera nos photos.
Sujet : photos avant cérémonie
Beaucoup de photographes proposent ça apparemment (certainement pour avoir plus de temps), nous c'est clair qu'on est contre : on veut se découvrir à mon arrivée à la mairie et, autre détail, je n'ai aucune envie de mettre mon alliance avant d'être mariée, juste pour les photos !
Du coup on s'absentera soit pendant le VH, soit juste après (les invités auront 1h pour profiter du parc avant le repas), je pense que ça nous fera du bien de passer un moment tous les deux. Ça devrait être rapide, car on n'aime pas les photos posées, on a donc choisi un photographe qui fait principalement des photos sur le vif
Du coup on s'absentera soit pendant le VH, soit juste après (les invités auront 1h pour profiter du parc avant le repas), je pense que ça nous fera du bien de passer un moment tous les deux. Ça devrait être rapide, car on n'aime pas les photos posées, on a donc choisi un photographe qui fait principalement des photos sur le vif

Sujet : devis salle mariage
Compare quand même avec d'autres salles (on ne sait jamais, un autre coup de cœur est peut être possible), mais honnêtement, si tu ne trouves pas mieux, que tu as vraiment craqué sur ce lieu et que tu as le budget nécessaire, je pense que tu dois foncer. On ne se marie d'une fois (du moins on l'espère !! lol), autant le faire bien !
Pour nous, le vin d'honneur sera sous une grande tente qui se situe juste à coté de la salle, en extérieur.
Pour nous, le vin d'honneur sera sous une grande tente qui se situe juste à coté de la salle, en extérieur.
Sujet : recherche bonbonnières désespérement
Il y en a plein chez Maisons du monde actuellement !
Sujet : essai marque place
Très joli !

Sujet : surprise à chéri ,j'ose ou pas ??
Pourquoi pas... moi je sais ce c'est le genre de surprise que je ne veux surtout pas, mais si tu penses que ton homme aimerait ça, n'hésite pas à te lancer !
Sujet : Cérémonie laïque
On peut faire un décor romantique et fleuri sans tomber dans le coté "pompeux"... ça ça dépend presque plus du comportement des gens et des discours que du décor !!
Lancer des bruns d'herbes sur les mariés, lol... il a fumé quoi ton homme pour avoir cette brillante idée ?
Une alternative possible, ce sont les bulles... vous y avez pensé ?
Lancer des bruns d'herbes sur les mariés, lol... il a fumé quoi ton homme pour avoir cette brillante idée ?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Une alternative possible, ce sont les bulles... vous y avez pensé ?
Sujet : Besoin de votre aide
fait aussi 

Sujet : Mon essai avant retouches
Ta robe est très belle et met bien ta taille fine en valeur !
Je trouve que le voile te va bien aussi.
Je trouve que le voile te va bien aussi.
Je confirme ce que dis adyb
C'est ce qu'on a fait d'ailleurs : on loue l'orangerie d'un château, comme ça on profite du parc, de l'étang, et même du château lui-même (qu'on peut visiter et dans lequel on va passer notre nuit de noces), sans les inconvénients qu'on trouvait aux châteaux près de chez nous : prix très élevés, salles plus petites, piste de danse très réduite, fin soirée limitée à une certaine heure, droits de bouchon...

C'est ce qu'on a fait d'ailleurs : on loue l'orangerie d'un château, comme ça on profite du parc, de l'étang, et même du château lui-même (qu'on peut visiter et dans lequel on va passer notre nuit de noces), sans les inconvénients qu'on trouvait aux châteaux près de chez nous : prix très élevés, salles plus petites, piste de danse très réduite, fin soirée limitée à une certaine heure, droits de bouchon...
Sujet : Formulation menu sur carte postale
J'aime beaucoup l'idée ! Par contre, je t'avoue que je n'arrive pas vraiment à deviner ce que vous aller manger...
Il faudrait en savoir plus sur la salle en question et le type de repas, en fait...
Sujet : Quelle coiffure avec ma robe ?
Merci TBZ !
Bon, moi je crois que je penche pour la coiffure n°1... la dernière est très belle aussi mais comme le chignon est très bas, j'ai un peu peur que ça ne tiennent pas bien toute la journée !
Bon, moi je crois que je penche pour la coiffure n°1... la dernière est très belle aussi mais comme le chignon est très bas, j'ai un peu peur que ça ne tiennent pas bien toute la journée !
Après ça dépend du type de salle : entre une salle communale et une salle dans un endroit de charme type château, hôtel particulier, prieuré, manoir etc, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Mais là, je trouve quand même me tarif élevé...
Je trouve ça cher !
Ma salle me coute 1400 euros pour 2 jours et demi (du vendredi 11h au dimanche 20h). Comme on y ajoute certains forfaits (location de la tente pour le vin d'honneur, meubles pour la salle, matériel audio et spots, meubles de jardin pour le lendemain, accès aux barques et pédalos, etc), on monte à 2000 euros.
Le repas, pour le même nombre d'invités que toi, nous revient à 4000 euros (vin d'honneur, repas et brunch du lendemain compris, ainsi que la location des nappes, de la vaisselle...), les boissons à environ 1500 euros.
En tout, ça nous fait 7500 pour deux jours de réception.
Vous êtes à 2500 euros de plus pour une seule soirée, limitée dans le temps en plus... donc je trouve ça un peu cher !
Ma salle me coute 1400 euros pour 2 jours et demi (du vendredi 11h au dimanche 20h). Comme on y ajoute certains forfaits (location de la tente pour le vin d'honneur, meubles pour la salle, matériel audio et spots, meubles de jardin pour le lendemain, accès aux barques et pédalos, etc), on monte à 2000 euros.
Le repas, pour le même nombre d'invités que toi, nous revient à 4000 euros (vin d'honneur, repas et brunch du lendemain compris, ainsi que la location des nappes, de la vaisselle...), les boissons à environ 1500 euros.
En tout, ça nous fait 7500 pour deux jours de réception.
Vous êtes à 2500 euros de plus pour une seule soirée, limitée dans le temps en plus... donc je trouve ça un peu cher !
Merci jazzy
J'ai un visage long et fin donc il faut que je fasse attention à ne pas l'allonger davantage avec la coiffure !

J'ai un visage long et fin donc il faut que je fasse attention à ne pas l'allonger davantage avec la coiffure !
Sujet : Les questions "bêtes"
Ça dépend des magasins, mais deux me semble un minimum : un pour les retouches, et un dernier peu de temps avant le mariage pour voir si les retouches sont bonnes ou s'il faut en refaire (notamment si notre poids a varié !).
Dans mon magasin, j'ai 3 essais de ma robe (+ 1 avec la robe du magasin, quand on a pris les mesures pour fabriquer la mienne).
Au premier on a fait des retouches pour le décolleté et la taille, au deuxième on va faire les retouches longueur, et on fera un dernier essai 2 semaines avant le mariage.
Dans mon magasin, j'ai 3 essais de ma robe (+ 1 avec la robe du magasin, quand on a pris les mesures pour fabriquer la mienne).
Au premier on a fait des retouches pour le décolleté et la taille, au deuxième on va faire les retouches longueur, et on fera un dernier essai 2 semaines avant le mariage.
Les avis ont l'air d'être surtout pour la première et la dernière coiffure. Les deux coiffures avec une fleur comme accessoire ! C'est vrai que ce sera pas mal avec la robe... ça rappellerait les motifs de la dentelle, en plus !
Sujet : jeu de la jarretiere
amelie, je pense qu'il vaut mieux mettre des bas en effet...
Le principe du jeu n'est déjà pas très classe (à mes yeux), alors jambes nues j'éviterais...
Le principe du jeu n'est déjà pas très classe (à mes yeux), alors jambes nues j'éviterais...
Merci ! Je les ai trouvées sur Etsy, dans cette boutique :http://www.etsy.com/shop/DivineJewel
Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012
Oui, J-4 mois aujourd'hui !! Ça approche !
Pour moi la semaine prochaine va être productive : essai coiffure, 3ème essayage de la robe (retouches longueur), rdv avec le photographe, l'animateur, puis le fleuriste, choix du dernier vin, nouvelle visite de la salle pour nous aider dans la réflexion sur la déco et vérifier certains détails...
Pour moi la semaine prochaine va être productive : essai coiffure, 3ème essayage de la robe (retouches longueur), rdv avec le photographe, l'animateur, puis le fleuriste, choix du dernier vin, nouvelle visite de la salle pour nous aider dans la réflexion sur la déco et vérifier certains détails...
Merci pour vos avis les filles !
Pau, bonne idée la coiffure bohème sur le coté, il faudrait que je cherche quelques chignons dans ce style pour voir !
Sur ceux que j'ai mis là, seul l'avant dernier est légèrement de coté... et à mes yeux ils ne sont pas tous pareils (ils ne sont pas construits de la même façon)... j'avoue que j'ai envie d'être précise avec la coiffeuse, car j'ai un peu peur d'un truc complètement à coté de ce que je demandais (comme ça semble souvent arriver
)
Pau, bonne idée la coiffure bohème sur le coté, il faudrait que je cherche quelques chignons dans ce style pour voir !
Sur ceux que j'ai mis là, seul l'avant dernier est légèrement de coté... et à mes yeux ils ne sont pas tous pareils (ils ne sont pas construits de la même façon)... j'avoue que j'ai envie d'être précise avec la coiffeuse, car j'ai un peu peur d'un truc complètement à coté de ce que je demandais (comme ça semble souvent arriver

Sujet : Faute sur mon FP
Je trouve que ce n'est pas une erreur très grave, on voit bien que c'est une coquille, pour moi c'est toujours moins grave qu'une grosse faute d'orthographe !
Mais vérifie quand même le contrat avec ton imprimeurs, ou ses conditions générales de ventes : doit-il vérifier le texte avant d'imprimer ?
Si c'est le cas, c'est à lui de rectifier l'erreur sans te faire payer une nouvelle impression !

Mais vérifie quand même le contrat avec ton imprimeurs, ou ses conditions générales de ventes : doit-il vérifier le texte avant d'imprimer ?
Si c'est le cas, c'est à lui de rectifier l'erreur sans te faire payer une nouvelle impression !
Bonjour les filles,
J'ai un essai coiffure prévu la semaine prochaine, mais je ne sais toujours pas quelle coiffure choisir exactement !
Je voudrais un chignon, je vous ai mis plusieurs modèles qui me plaisent dans mon album, ainsi que des photos de ma robe, et j'aimerais votre avis.
Quel chignon serait le mieux selon vous ?
Je pense que vos avis m'aideront à choisir !
J'ai un essai coiffure prévu la semaine prochaine, mais je ne sais toujours pas quelle coiffure choisir exactement !
Je voudrais un chignon, je vous ai mis plusieurs modèles qui me plaisent dans mon album, ainsi que des photos de ma robe, et j'aimerais votre avis.
Quel chignon serait le mieux selon vous ?
Je pense que vos avis m'aideront à choisir !

Sujet : avis essai coiffure
Je trouve aussi que c'est vraiment très brouillon, mal exécuté, pas assez travaillé... bref, à mon avis il vaut mieux changer de coiffeur !
Ça sert aussi à ça les essais, au moins tu es sure que ce n'est pas ce coiffeur là qu'il te faut
Ça sert aussi à ça les essais, au moins tu es sure que ce n'est pas ce coiffeur là qu'il te faut

Sujet : soins beauté pour le jour J ...
Même chose que toi (moi-même, pas en institut), sauf la couleur car je n'en fais pas, + une petite cure pour renforcer mes cheveux et mes ongles (que je vais commencer dès maintenant), un blanchiment des dents, et j'essaierai de prendre quelques couleurs au soleil ! (en me protégeant bien car je ne voudrais surtout pas bruler !!)
Sujet : Le choix du collier...
Je dirais le premier ou le deuxième, avec une préférence pour le premier car je crains que l'autre "descende" un peu trop !
J'ai le même type de décolleté que toi sur ma robe, et j'ai opté pour quelque chose qui est plus proche de ce que tu portais aux essayages
J'ai le même type de décolleté que toi sur ma robe, et j'ai opté pour quelque chose qui est plus proche de ce que tu portais aux essayages

Sujet : danse mariés
Pour nous ce sera une valse aussi !
On ne sait pas encore si on ouvrira le bal avant le dessert ou avant le fromage. On ne veut pas attendre trop longtemps pour l'ouvrir !
Pour les animations, on prépare tout nous mêmes : ne ne souhaite pas déléguer ça aux témoins !
On ne sait pas encore si on ouvrira le bal avant le dessert ou avant le fromage. On ne veut pas attendre trop longtemps pour l'ouvrir !
Pour les animations, on prépare tout nous mêmes : ne ne souhaite pas déléguer ça aux témoins !
Sujet : Nos alliances !!!
Elles sont très belles ! J'aime particulièrement celle de ton homme, très travaillée, ce n'est pas courant !
Sujet : Ou acheter vous les alliances?
C'est chez eux qu'on a pris les nôtres. L'avantage, c'est qu'ils ont énormément de modèles !
Ils font aussi constamment des "promotions" (du coup, à mon avis, leur prix en promo est tout simplement le prix réel...). Essaie de comparer les prix pour des alliances équivalentes ailleurs, pour être sure que tu fais une affaire.
Ils font aussi constamment des "promotions" (du coup, à mon avis, leur prix en promo est tout simplement le prix réel...). Essaie de comparer les prix pour des alliances équivalentes ailleurs, pour être sure que tu fais une affaire.

Sujet : envie de tout arreter grosse deprime
Je pense que tu ne devrais inviter ni le frère de ta mère (c'est un violeur, il s'en est pris à sa propre fille : pour moi elle devrait elle-même l'avoir rayé de sa vie, je ne comprends même pas comment elle peut envisager une seule seconde que tu l'invites !), ni ta grand-mère (dont les propos me donnent sincèrement envie de vomir).
Si ta mère ne comprends pas, n'hésites pas à lui rappeler qu'elle n'a pas été là pour te protéger quand tu en avais besoin, qu'elle ne t'a pas pris au sérieux, qu'elle ne t'a pas soutenue, que tu ne lui dois absolument RIEN et qu'elle n'a rien à t'imposer.
C'est ton mariage, ce doit être un moment de bonheur, les gens nuisibles n'ont rien à y faire !
Si ta mère ne comprends pas, n'hésites pas à lui rappeler qu'elle n'a pas été là pour te protéger quand tu en avais besoin, qu'elle ne t'a pas pris au sérieux, qu'elle ne t'a pas soutenue, que tu ne lui dois absolument RIEN et qu'elle n'a rien à t'imposer.
C'est ton mariage, ce doit être un moment de bonheur, les gens nuisibles n'ont rien à y faire !
Sujet : 2 essai Coiffure, vos avis!
Je préfère largement le deuxième essai, beaucoup plus élégant et soigné ! Ça te va très bien

Sujet : délai de retard de livraison
Ils t'ont expliqué l'origine du retard ?
Sujet : délai de retard de livraison
steph-fanny, moi je ne paniquerais pas et j'attendrais, vu que tu te maries fin juillet, tu as encore le temps !
Certaines mariées attendent 6 mois pour avoir leur robe...
Certaines mariées attendent 6 mois pour avoir leur robe...
Sujet : maquillage
Très joli, et pas trop difficile à faire !
Sujet : Peur de l'EVDJF
Moi aussi, je trouve ça limite. Je partage tout à fait ton avis concernant les stripteaseurs : ridicules et laids !
Ça ne me choque pas du tout Nanis !
Ce qui compte avant tout, c'est de faire ce qui VOUS plait !
Ce qui compte avant tout, c'est de faire ce qui VOUS plait !
Ce genre d'EVJF, c'est tout ce que je déteste aussi.
Je ne sais même pas si j'irais si on m'invitais à ça
De mon coté c'est simple : je ne veux pas d'EVJF, car je n'aime pas non plus la symbolique de cette "fête" de toute façon ! De bonnes soirées entre filles, j'en passe même en vivant avec chéri et ça continuera après le mariage !
Pour ton EVJF, surtout, confie l'organisation à quelqu'un de confiance et dont tu sais qu'elle respectera tes choix. N'hésites pas à dire ce que tu ne veux surtout pas, et ce qui tu aimerais.
Je ne sais même pas si j'irais si on m'invitais à ça

De mon coté c'est simple : je ne veux pas d'EVJF, car je n'aime pas non plus la symbolique de cette "fête" de toute façon ! De bonnes soirées entre filles, j'en passe même en vivant avec chéri et ça continuera après le mariage !
Pour ton EVJF, surtout, confie l'organisation à quelqu'un de confiance et dont tu sais qu'elle respectera tes choix. N'hésites pas à dire ce que tu ne veux surtout pas, et ce qui tu aimerais.

Sujet : préparatifs
J - 130 :
On a la salle, la date à la mairie, les alliances, la robe et les boucles d'oreilles, les sous vêtements, le traiteur (menu fixé et contrat signé), le champagne, une partie des vins, le photographe, le DJ, le fleuriste, les contenants à dragées, une grosse partie de la déco, les chambres d'hôtel pour les invités...
En gros, les choses principales qu'il nous reste à faire sont de trouver le costume du marié et nos chaussures, un coiffeur et maquilleur pour moi !
Après, il restera essentiellement à faire les petits achats (dragées, boissons softs, compléments de déco) et surtout, à fixer l'organisation précise de la journée et des animations.
Bref, je pense qu'avec 50 jours de plus que moi pour préparer, tu es parfaitement dans les temps !
On a la salle, la date à la mairie, les alliances, la robe et les boucles d'oreilles, les sous vêtements, le traiteur (menu fixé et contrat signé), le champagne, une partie des vins, le photographe, le DJ, le fleuriste, les contenants à dragées, une grosse partie de la déco, les chambres d'hôtel pour les invités...
En gros, les choses principales qu'il nous reste à faire sont de trouver le costume du marié et nos chaussures, un coiffeur et maquilleur pour moi !
Après, il restera essentiellement à faire les petits achats (dragées, boissons softs, compléments de déco) et surtout, à fixer l'organisation précise de la journée et des animations.
Bref, je pense qu'avec 50 jours de plus que moi pour préparer, tu es parfaitement dans les temps !

Sujet : Début du VH
Pas d'accueil particulier pour nous au VH puisque tous les invités seront normalement présent à la mairie, puis nous suivrons en cortège, et qu'on arrivera tous en même temps sur le lieu du VH.
Si on fait une entrée spéciale, ce sera plutôt dans la salle du repas, comme vous. On s'éclipsera quand les gens s'installeront pour revenir ensuite...
Si on fait une entrée spéciale, ce sera plutôt dans la salle du repas, comme vous. On s'éclipsera quand les gens s'installeront pour revenir ensuite...
Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..
On fait tout simplement les deux : liste de mariage pour nous aider à refaire notre déco et urne pour le voyage de noces. Aux invités de choisir à quoi ils préfèrent participer !
Sujet : Une déclaration d'amour ... à la mairie
Si c'est votre truc et que tu penses que ça peut le toucher, n'hésite pas !
Je ne pense pas que ça dérangera la mairie, sauf si vous êtes dans une très grande ville où les mariages se font un peu à la chaine.

Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012
Ne t'angoisse pas emilie !
Même si c'est parfois très pénible d'attendre, même si on aimerait pouvoir avancer toujours plus pour que tout soit prêt aussi vite que possible... parfois on ne peut pas et il faut bien prendre son mal en patience !
Dis toi que vous allez beaucoup avancer d'un seul coup, en mai !
Même si c'est parfois très pénible d'attendre, même si on aimerait pouvoir avancer toujours plus pour que tout soit prêt aussi vite que possible... parfois on ne peut pas et il faut bien prendre son mal en patience !

Dis toi que vous allez beaucoup avancer d'un seul coup, en mai !
Sujet : célébrités mythiques d'Hollywood
Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Ava Gardner, Lauren Bacall, Marlène Dietrich, Grace Kelly, Rita Hayworth...
Cary Grant, Gary Cooper, James Dean, James Stewart, Humphrey Bogart...
J'avoue, les noms qui me viennent à l'esprit sont plus ceux des légendes d'hollywood que ceux des acteurs actuels ! lol
Cary Grant, Gary Cooper, James Dean, James Stewart, Humphrey Bogart...
J'avoue, les noms qui me viennent à l'esprit sont plus ceux des légendes d'hollywood que ceux des acteurs actuels ! lol
Sujet : Combien de dragées par personnes?
Pour nous, ce sera 10 dragées par personne + quelques petites perles de sucre argentées
Sujet : something old something new something borrowed somethingblue
Je vais respecter la robe entièrement blanche, les dragées, le cortège, le lancer de bouquet (si je peux le faire d'un balcon comme je le souhaiterais, sinon je ne le ferais peut être pas).
Peut être le fait de me tenir à gauche... mais ce sera sans le vouloir (je n'ai pas du tout réfléchi à ça lol)
La jarretière, je trouve ça insultant pour la femme (se faire payer par les hommes pour montrer ses cuisses... hum), donc c'est hors de question pour moi.
Le lancé de riz je n'y tiens pas non plus : ça fait mal, ça reste coincé dans les cheveux et le décolleté toute la journée... je préfère remplacer ça par des bulles ou des pétales de roses.
Le réveil des mariés avec le pot de chambre, j'ai déjà prévenu tout le monde que c'était non !! lol
Peut être le fait de me tenir à gauche... mais ce sera sans le vouloir (je n'ai pas du tout réfléchi à ça lol)
La jarretière, je trouve ça insultant pour la femme (se faire payer par les hommes pour montrer ses cuisses... hum), donc c'est hors de question pour moi.
Le lancé de riz je n'y tiens pas non plus : ça fait mal, ça reste coincé dans les cheveux et le décolleté toute la journée... je préfère remplacer ça par des bulles ou des pétales de roses.
Le réveil des mariés avec le pot de chambre, j'ai déjà prévenu tout le monde que c'était non !! lol
Sujet : Jours mariage enseignant
Bien sur qu'on peut demander, il ne faut pas hésiter ! Sauf inspecteurs très spéciaux, en général, on nous donne quelques jours quand même !
De mon coté, on a décidé de se marier pendant les vacances d'été, ça me permet d'être totalement disponible pour les derniers préparatifs et de faire le voyage de noces tout de suite après le mariage.

De mon coté, on a décidé de se marier pendant les vacances d'été, ça me permet d'être totalement disponible pour les derniers préparatifs et de faire le voyage de noces tout de suite après le mariage.
Sujet : Enterrement de vie de célibataire
Pour nous ce sera très simple : aucun de nous ne souhaite enterrer sa vie de célibataire ! On n'a rien à enterrer, on vit ensemble depuis plusieurs année et on n'a pas l'impression de renoncer à quoi que ce soit en ce mariant, certainement pas aux soirées entres potes chacun de notre coté !!
Si j'en avais fait un, ça aurait été du style : spa, esthéticienne, bar à cocktail puis restau.
Mais ça, on peut le faire à d'autres occasions...
Si j'en avais fait un, ça aurait été du style : spa, esthéticienne, bar à cocktail puis restau.
Mais ça, on peut le faire à d'autres occasions...
Sujet : something old something new something borrowed somethingblue
Je ne souhaite pas respecter cette tradition anglo saxonne... elle ne signifie rien pour moi. Je ne respecte déjà pas toutes les traditions françaises, alors celle là, non, vraiment...
Sujet : Prise de tête avec Chéri... ca fait peur pour la suite
Ben... perso un homme qui ne veut pas payer un abonnement internet alors que sa future femme en a besoin sous prétexte qu'il sera le seul à le payer pendant quelques mois, pour moi il ne respire pas les valeurs de partage et d'entraide !
On parle d'un petit abonnement internet hein... pas d'un gros achat.
On parle d'un petit abonnement internet hein... pas d'un gros achat.
Sujet : Prise de tête avec Chéri... ca fait peur pour la suite
Non, normalement on ne perd pas de son autonomie avec le mariage...
Je suis en couple depuis 9 ans, on vit ensemble depuis 4 ans, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de perdre ma liberté ! Le mariage ne changera rien de ce coté là, puisqu'on vit déjà ensemble.
Mais je ne suis pas avec un radin...
Je travaille et j'ai un emploi stable, aujourd'hui. Mais pendant 3 ans, j'étais encore étudiante alors que mon homme travaillait. Il a payé intégralement le loyer, les abonnements de type télé et internet, les charges, etc... je payais seulement la nourriture et tout mes frais personnels (abonnement portable, vêtements, transports, santé) avec l'argent que j'avais. Et JAMAIS il n'a osé me tenir un discours comme celui que tu as entendu de ton copain.
Ton homme m'a l'air vraiment radin et honnêtement, je ne trouve pas ta réaction exagérée. Il y a effectivement un problème à résoudre de ce côté là.
A moins que tu arrives à t’accommoder de ce défaut... tu es la seule à pouvoir le dire !
Je suis en couple depuis 9 ans, on vit ensemble depuis 4 ans, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de perdre ma liberté ! Le mariage ne changera rien de ce coté là, puisqu'on vit déjà ensemble.
Mais je ne suis pas avec un radin...
Je travaille et j'ai un emploi stable, aujourd'hui. Mais pendant 3 ans, j'étais encore étudiante alors que mon homme travaillait. Il a payé intégralement le loyer, les abonnements de type télé et internet, les charges, etc... je payais seulement la nourriture et tout mes frais personnels (abonnement portable, vêtements, transports, santé) avec l'argent que j'avais. Et JAMAIS il n'a osé me tenir un discours comme celui que tu as entendu de ton copain.
Ton homme m'a l'air vraiment radin et honnêtement, je ne trouve pas ta réaction exagérée. Il y a effectivement un problème à résoudre de ce côté là.
A moins que tu arrives à t’accommoder de ce défaut... tu es la seule à pouvoir le dire !
Sujet : Un coup de coeur pour une robe
Personnellement la robe ne me choque pas du tout sur toi... pourquoi penses-tu qu'elle ne te va pas ?
Sujet : Question par rapport à la commande de ma robe de mariée
Je pense aussi qu'ils essaient de te refourguer le modèle d'exposition... Moi en tout cas, la vendeuse m'aurait dit ce qu'elle t'a dit en revenant avec la robe qui était en réserve, je l'aurais compris comme ça !