Messages de Leana
Sujet : La guerre des demoiselles d'honneur
Je ne comprends pas ce qui pose problème à la demoiselle d'honneur qui refuse cette robe : elle la mettrait pourtant en valeur aussi ! En plus, la coupe fait qu'elle marque visuellement la taille, donc c'est très bien !
Sujet : premiere danse !!
Vous pouvez faire un medley de plusieurs danses alors. Comme beaucoup de mariés le font déjà, pour que ce soit original, il faudrait que vous choisissiez des chansons qui comptent pour vous !
Sujet : Dragées
Ninnie, je trouve ça énorme aussi !
Pour 80 personnes on en a eu pour 380 euros, en comptant les les coffrets offerts aux invités (dragées+contenants), mais aussi les dragées à consommer pendant la soirée et les bonbonnières en verre.
C'est un peu moins que toi par rapport au nombre d'invités, et pourtant c'est déjà beaucoup par rapport à la plupart des mariages...
Pour 80 personnes on en a eu pour 380 euros, en comptant les les coffrets offerts aux invités (dragées+contenants), mais aussi les dragées à consommer pendant la soirée et les bonbonnières en verre.
C'est un peu moins que toi par rapport au nombre d'invités, et pourtant c'est déjà beaucoup par rapport à la plupart des mariages...
Sujet : robe trouvé!!!
Très belle et originale !
Sujet : Dragées
Ça dépend de la qualité que tu souhaites. Nous on avait choisi de mettre la meilleure qualité dans les coffrets des invités (avolas suprêmes, 41 euros le kg), avec quelques dragées chocolat (11 euros le kg) et une qualité un peu en dessous pour la consommation à table et au buffet de dessert (des catalanes, 22 euros le kg).
Attention au choix des contenants. Nous on a volontairement pris des contenants assez gros (15 dragées), mais si vous voulez économisez, prenez des contenants plus petits !
Attention au choix des contenants. Nous on a volontairement pris des contenants assez gros (15 dragées), mais si vous voulez économisez, prenez des contenants plus petits !
Sujet : Ca y est ! j'ai trouvé ma robe les filles !!!
Honnêtement, ta robe est jolie et te va très bien ! J'aime la forme cœur du bustier (c'est très féminin), et les volants sur la jupe changent de ce qu'on voit habituellement

Sujet : Ca y est ! j'ai trouvé ma robe les filles !!!
Marion, je comprends que tu te sentes vexée, ce n'est jamais agréable de voir ce qu'on aime tant être critiqué... mais d'un autre coté, il faut savoir que ce sera peut être pareil à ton mariage : tout le monde n'aimera pas tout ce que vous aurez prévu...
On ne peut pas plaire à tous !
Perso je sais très bien que du coté de ma belle famille, ma robe n'a pas plu à tout le monde. Elle était trop éloignée de ce qu'elle imaginait : la robe classique, ultra ample, bustier, avec des strass... et un diadème dans les cheveux. Pas du tout mon truc !
Moi je voulais une robe qui mette en valeur ma silhouette (donc plutôt près du corps), rétro, avec de la dentelle... alors oui mon choix a déçu certaines personnes, mais c'était MON mariage et pas le leur, et au moins tout le monde a été d'accord sur une chose : cette robe, c'était tout à fait moi ! Je crois que c'est l'essentiel
Bref, ne te vexe pas pour ça... et puis, n'oublie pas que les personnes qui critiquent n'ont pas forcément bon gout, alors on s'en fiche pas mal, en fait.
On ne peut pas plaire à tous !
Perso je sais très bien que du coté de ma belle famille, ma robe n'a pas plu à tout le monde. Elle était trop éloignée de ce qu'elle imaginait : la robe classique, ultra ample, bustier, avec des strass... et un diadème dans les cheveux. Pas du tout mon truc !
Moi je voulais une robe qui mette en valeur ma silhouette (donc plutôt près du corps), rétro, avec de la dentelle... alors oui mon choix a déçu certaines personnes, mais c'était MON mariage et pas le leur, et au moins tout le monde a été d'accord sur une chose : cette robe, c'était tout à fait moi ! Je crois que c'est l'essentiel

Bref, ne te vexe pas pour ça... et puis, n'oublie pas que les personnes qui critiquent n'ont pas forcément bon gout, alors on s'en fiche pas mal, en fait.
Sujet : broche voile
Tu peux regarder dans les magasins vendant des robes de mariées, dans les magasins d'accessoires (type claire's), sur internet (on trouve plein de belles choses sur Etsy.fr notamment, j'y ai acheté tous mes bijoux de mariage !)
Sujet : les bancs sont publiés
Pour nous aussi, les bans ont été publiés juste après dépôt du dossier complet !
Nous les avons pris en photos dans les deux communes où ils ont été publiés !
Nous les avons pris en photos dans les deux communes où ils ont été publiés !

Sujet : Photos en cas de pluie?
Investissez dans un joli parapluie au cas où... et réfléchissez à un joli lieu à proximité, qui vous permettrait de faire de belles photos quand même.
Nous c'était tout trouvé : en cas de pluie, on pouvait faire des photos dans le château plutôt que dans le parc.
Avez-vous une possibilité de ce style ? Dans quel type de salle vous mariez-vous ?
Nous c'était tout trouvé : en cas de pluie, on pouvait faire des photos dans le château plutôt que dans le parc.
Avez-vous une possibilité de ce style ? Dans quel type de salle vous mariez-vous ?
Sujet : La demande
Merci Lucie !
Notre mariage s'est globalement bien passé oui, malgré quelques petits couacs ^^ Les invités étaient ravis ! Le seul bémol, c'est que ma belle mère s'est mal comportée avec nous, mais je préfère ne pas m'étaler là dessus (ça va m’énerver !).
Il y a déjà quelques photos dans ma galerie (mon bouquet et la salle avec notre déco), je vais en ajouter quelques unes mais nous ne verrez pas beaucoup mon mari car il ne veut pas de photos de lui sur le net !
Jess : ça devait être magnifique, un décor de rêve
Pour la bague, ça me fait penser que mon mari a eu très peur quand il a passé le portique de sécurité à l’aéroport, il craignait que ça sonne et que ça gâche toute la surprise ! Heureusement, ça n'a pas sonné !
Notre mariage s'est globalement bien passé oui, malgré quelques petits couacs ^^ Les invités étaient ravis ! Le seul bémol, c'est que ma belle mère s'est mal comportée avec nous, mais je préfère ne pas m'étaler là dessus (ça va m’énerver !).
Il y a déjà quelques photos dans ma galerie (mon bouquet et la salle avec notre déco), je vais en ajouter quelques unes mais nous ne verrez pas beaucoup mon mari car il ne veut pas de photos de lui sur le net !
Jess : ça devait être magnifique, un décor de rêve

Pour la bague, ça me fait penser que mon mari a eu très peur quand il a passé le portique de sécurité à l’aéroport, il craignait que ça sonne et que ça gâche toute la surprise ! Heureusement, ça n'a pas sonné !
Sujet : La demande
Pour moi sa demande a juste été parfaite
C'était le 8 aout 2011. Je me doutais un peu que la demande arriverait (enfin, après plus de 8 ans ensemble !) car on parlait mariage depuis un moment et il m'avait prévu un voyage surprise de 10 jours... je me disais que c'était l'occasion ou jamais ! J'ai découvert les destinations au fur et à mesure du voyage : Vienne, Salzbourg et Prague. Des villes superbes où nous avons passé de merveilleux moments !
Il a fait sa demande pendant notre dernière soirée à Vienne. Il m'a d'abord fait la surprise de m'emmener voir un concert dans la salle d'or du Musikverein. L'orchestre était en costumes 18ème siècle. Tout était magnifique ! A l’entracte il m'a offert une coupe de champagne et des mignardises... je me suis dit que la soirée commençait bien !
A la fin du concert, vers 22h, il m'a dit qu'on allait manger dans un petit restaurant qu'il avait repéré dans son guide touristique... en fait, il m'a arrêtée à deux pas du Musikverein, devant l'entrée de Hôtel Impérial, en m'annonçant qu'on dinait là ce soir. Je n'en revenais pas ! (je m'étais arrêtée devant cet hôtel car on était passés devant plus tôt dans la journée, et je bavais devant le décor !)
Dès qu'on est entrés dans le hall de l’hôtel, un homme nous a invité à entrer dans le restaurant. La salle était superbe, décorée dans des tons rouge et or, avec des boiseries et des portraits de Sissi et de l'Empereur François-Joseph 1er aux murs.
Au menu : deux entrées, un plat de poisson, un plat de viande, un dessert, un verre de vin différent avec chaque plat et... un retour en limousine ! Tout était délicieux. Après le dessert, le serveur m'a apporté un joli bouquet de roses sur un plateau d'argent, accompagné d'une petite carte. Sur l'une des pétales d'une rose, il était écrit « Veux-tu m'épouser ? »...
Quand j'ai vu ça, mon homme m'a posé LA question et a sorti de sa veste une jolie boite à musique en forme de cœur : j'ai été très surprise car j'avais craqué dessus quelques heures plus tôt dans une boutique, mais je ne l'avais pas achetée car trop chère... il était donc allé discrètement la chercher pendant que je me préparais pour sortir !
Dans la boite, il avait déposé les pétales d'une rose éternelle, dont une sur laquelle il était écrit « Je t'aime mon Amour » ... et LA bague de mes rêves ! J'étais très émue et j'ai pas mal pleuré lol
Le personnel nous a félicité et apporté une coupe de champagne.
On a terminé la soirée par un dernier verre au bar, puis (encore) une flute de champagne dans notre chambre après le retour en limousine. Il avait apporté de Paris deux flutes de champagne, une bouteille et des bougies... C'était magique !
Bref, des moments que je n'oublierais jamais !!
Tout ça me donne envie de regarder les photos de ce soir là. Je vais vous en mettre quelques unes dans ma galerie.

C'était le 8 aout 2011. Je me doutais un peu que la demande arriverait (enfin, après plus de 8 ans ensemble !) car on parlait mariage depuis un moment et il m'avait prévu un voyage surprise de 10 jours... je me disais que c'était l'occasion ou jamais ! J'ai découvert les destinations au fur et à mesure du voyage : Vienne, Salzbourg et Prague. Des villes superbes où nous avons passé de merveilleux moments !
Il a fait sa demande pendant notre dernière soirée à Vienne. Il m'a d'abord fait la surprise de m'emmener voir un concert dans la salle d'or du Musikverein. L'orchestre était en costumes 18ème siècle. Tout était magnifique ! A l’entracte il m'a offert une coupe de champagne et des mignardises... je me suis dit que la soirée commençait bien !
A la fin du concert, vers 22h, il m'a dit qu'on allait manger dans un petit restaurant qu'il avait repéré dans son guide touristique... en fait, il m'a arrêtée à deux pas du Musikverein, devant l'entrée de Hôtel Impérial, en m'annonçant qu'on dinait là ce soir. Je n'en revenais pas ! (je m'étais arrêtée devant cet hôtel car on était passés devant plus tôt dans la journée, et je bavais devant le décor !)
Dès qu'on est entrés dans le hall de l’hôtel, un homme nous a invité à entrer dans le restaurant. La salle était superbe, décorée dans des tons rouge et or, avec des boiseries et des portraits de Sissi et de l'Empereur François-Joseph 1er aux murs.
Au menu : deux entrées, un plat de poisson, un plat de viande, un dessert, un verre de vin différent avec chaque plat et... un retour en limousine ! Tout était délicieux. Après le dessert, le serveur m'a apporté un joli bouquet de roses sur un plateau d'argent, accompagné d'une petite carte. Sur l'une des pétales d'une rose, il était écrit « Veux-tu m'épouser ? »...
Quand j'ai vu ça, mon homme m'a posé LA question et a sorti de sa veste une jolie boite à musique en forme de cœur : j'ai été très surprise car j'avais craqué dessus quelques heures plus tôt dans une boutique, mais je ne l'avais pas achetée car trop chère... il était donc allé discrètement la chercher pendant que je me préparais pour sortir !
Dans la boite, il avait déposé les pétales d'une rose éternelle, dont une sur laquelle il était écrit « Je t'aime mon Amour » ... et LA bague de mes rêves ! J'étais très émue et j'ai pas mal pleuré lol
Le personnel nous a félicité et apporté une coupe de champagne.
On a terminé la soirée par un dernier verre au bar, puis (encore) une flute de champagne dans notre chambre après le retour en limousine. Il avait apporté de Paris deux flutes de champagne, une bouteille et des bougies... C'était magique !
Bref, des moments que je n'oublierais jamais !!

Tout ça me donne envie de regarder les photos de ce soir là. Je vais vous en mettre quelques unes dans ma galerie.
Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012
Merci les filles ! Ça fait plaisir !
Coucou ! Je suis rentrée hier de voyage de noces hier et comme je suis sans affectation pour cette rentrée, j'en profite pour venir vous faire un petit coucou !
Le mariage s'est bien passé, les invités étaient ravis ! On a passé de très bons moments, surtout durant la soirée, beaucoup d'émotions ! Il y a eu quelques couacs, mais rien de grave
La seule chose gênante, c'est que ma belle mère a eu un comportement indigne vis à vis de nous et de mes parents, et qu'elle a clairement essayé de gâcher le mariage : ça, on ne lui pardonnera pas. On ne veut plus en entendre parler pour l'instant.
Je vais vous mettre quelques photos dans ma galerie, mais je ne les laisserai pas longtemps
Le mariage s'est bien passé, les invités étaient ravis ! On a passé de très bons moments, surtout durant la soirée, beaucoup d'émotions ! Il y a eu quelques couacs, mais rien de grave

La seule chose gênante, c'est que ma belle mère a eu un comportement indigne vis à vis de nous et de mes parents, et qu'elle a clairement essayé de gâcher le mariage : ça, on ne lui pardonnera pas. On ne veut plus en entendre parler pour l'instant.
Je vais vous mettre quelques photos dans ma galerie, mais je ne les laisserai pas longtemps

Super féouette
Véro, c'est génial si tu as passé un bon EVJF ! Moi je n'en ai pas fait.
Sinon ça va, je ne me sens pas stressée, la seule chose qui me stresse, ce sont les appels de ma belle famille ! Elle change tout le temps d'avis et est capable de bouleverser le programme du mariage au dernier moment (comme elle l'a déjà fait hier et avant hier). J'ai horreur de ça !

Véro, c'est génial si tu as passé un bon EVJF ! Moi je n'en ai pas fait.
Sinon ça va, je ne me sens pas stressée, la seule chose qui me stresse, ce sont les appels de ma belle famille ! Elle change tout le temps d'avis et est capable de bouleverser le programme du mariage au dernier moment (comme elle l'a déjà fait hier et avant hier). J'ai horreur de ça !
Sujet : Plan de tables
Super !
Pour nous c'était comme amélie : aucun souci, le plan de table a été fait très vite, tout le monde était d'accord jusqu'au moment où quelqu'un s'est rajouté et ça a tout chamboulé ! lol
On a du tout revoir pour quelqu'un qui finalement... ne viendra pas ! Mais tant pis, on ne change plus rien maintenant !
Pour nous c'était comme amélie : aucun souci, le plan de table a été fait très vite, tout le monde était d'accord jusqu'au moment où quelqu'un s'est rajouté et ça a tout chamboulé ! lol
On a du tout revoir pour quelqu'un qui finalement... ne viendra pas ! Mais tant pis, on ne change plus rien maintenant !
Nous partons en Sardaigne puis à Florence, et vous ?
On fait notre valise demain !
On fait notre valise demain !

Pour moi aussi le voyage de noces va être fait juste après le mariage et on ne rentre que la veille de la rentrée... je ne sais d'ailleurs même pas où je serais affectée à la rentrée, donc ça promet !! Je préfère ne pas y penser pour l'instant ! lol
Dodieclelia, ton EVJF avait l'air super ! Contente que ça se soit bien passé !
Comme feouette, j'ai recuperé ma robe hier !! Je vais la réessayer dans le weekend, j'ai hâte !
Les prépas sont presque finies, il me reste a terminer le plan de table et a remplir les coffrets a dragées avec mes témoins et ma maman cet aprem... Apres on va pouvoir souffler un peu avant le jour j !
Comme feouette, j'ai recuperé ma robe hier !! Je vais la réessayer dans le weekend, j'ai hâte !
Les prépas sont presque finies, il me reste a terminer le plan de table et a remplir les coffrets a dragées avec mes témoins et ma maman cet aprem... Apres on va pouvoir souffler un peu avant le jour j !
Sujet : arbre a empreinte
Tu peux acheter des coussins encreurs de différentes couleurs en magasin de loisirs créatifs. Ça ressemble à ça :
http://www.mytoys.fr/SUNNYSUE-Mini-coussin-encreur-12-pi%C3%A8ces/Mini-Tampons/Tampons-encreurs/KID/fr-mt.bs.ca01.26.02/1926859
Demande bien à la vendeuse une encre qui parte à l'eau !
http://www.mytoys.fr/SUNNYSUE-Mini-coussin-encreur-12-pi%C3%A8ces/Mini-Tampons/Tampons-encreurs/KID/fr-mt.bs.ca01.26.02/1926859
Demande bien à la vendeuse une encre qui parte à l'eau !

Pour l'ouverture de bal, nous ce sera une valse : on n'avait jamais dansé ensemble non plus et on commence seulement à l'apprendre et à s'entrainer, mais comme on s'est fiancé à Vienne, on tenait à ouvrir sur une valse quand même !
Nos parents nous rejoindront pendant que l'on danse, puis on passera à une musique plus rythmée pour inviter tout le monde à nous rejoindre !
Vous pouvez faire pareil avec un slow : c'est quelque chose que tout le monde sait danser en plus de ça, donc tout le monde peut vous rejoindre facilement si vous le souhaitez...

Nos parents nous rejoindront pendant que l'on danse, puis on passera à une musique plus rythmée pour inviter tout le monde à nous rejoindre !
Vous pouvez faire pareil avec un slow : c'est quelque chose que tout le monde sait danser en plus de ça, donc tout le monde peut vous rejoindre facilement si vous le souhaitez...
Dodieclelia, ton maquillage te va à ravir, il est très doux, très lumineux !
Lulu, perso je ne stresse pas encore : je me dis qu'on a presque terminé les prépas (il reste peu de choses sur ma liste de trucs à faire), tout planifié précisément, qu'on a essayé d'anticiper ce qui pourrait mal se passer et de trouver des solutions, que je suis entourée de personnes sur lesquelles je peux compter et qui sauront gérer le jour J... Ça m'aide à rester zen !
Je pense que le stress se fera surtout sentir la dernière semaine (et surtout la veille, quand il faudra tout installer !).
Mais il faut bien se dire qu'il s'agit d'un évènement heureux, entouré de gens qu'on aime, et que même s'il y avait des petits couacs lors du mariage, déjà les invités ne les remarqueraient pas forcément (ils ne savent pas tout ce que toi tu sais, ils ne sont pas au courant de l'organisation), et surtout ce ne serait pas un drame, car à mon avis, ce jour là, on est toute à son bonheur et on oublie le reste !
En attendant le mariage, je te conseille, si tu n'as pas fini toutes tes prépas, de t'y mettre (ça occupe l'esprit et déstresse de voir qu'on avance !), et sinon, d'essayer de te détendre (lecture, film, ballade...) pour penser à autre chose. Courage !
Concernant les EVJF, perso je n'en fais pas et chéri non plus : on n'aime pas du tout la façon dont c'est généralement organisé (déguisement, gages humiliants...) et on sait que son témoin n'aurait pas respecté ses envies, et surtout, on ne voit pas bien ce qu'on a à enterrer... ça fait bien longtemps que la vie de célibataire est derrière nous !

Lulu, perso je ne stresse pas encore : je me dis qu'on a presque terminé les prépas (il reste peu de choses sur ma liste de trucs à faire), tout planifié précisément, qu'on a essayé d'anticiper ce qui pourrait mal se passer et de trouver des solutions, que je suis entourée de personnes sur lesquelles je peux compter et qui sauront gérer le jour J... Ça m'aide à rester zen !
Je pense que le stress se fera surtout sentir la dernière semaine (et surtout la veille, quand il faudra tout installer !).
Mais il faut bien se dire qu'il s'agit d'un évènement heureux, entouré de gens qu'on aime, et que même s'il y avait des petits couacs lors du mariage, déjà les invités ne les remarqueraient pas forcément (ils ne savent pas tout ce que toi tu sais, ils ne sont pas au courant de l'organisation), et surtout ce ne serait pas un drame, car à mon avis, ce jour là, on est toute à son bonheur et on oublie le reste !

En attendant le mariage, je te conseille, si tu n'as pas fini toutes tes prépas, de t'y mettre (ça occupe l'esprit et déstresse de voir qu'on avance !), et sinon, d'essayer de te détendre (lecture, film, ballade...) pour penser à autre chose. Courage !
Concernant les EVJF, perso je n'en fais pas et chéri non plus : on n'aime pas du tout la façon dont c'est généralement organisé (déguisement, gages humiliants...) et on sait que son témoin n'aurait pas respecté ses envies, et surtout, on ne voit pas bien ce qu'on a à enterrer... ça fait bien longtemps que la vie de célibataire est derrière nous !
Sujet : Invités du vin d'honneur
C'est à toi de voir si tu as envie de leur présence ou pas !
Et de faire en fonction du type de mariage que vous avez choisi : mariage avec uniquement des proches ou "grand" mariage où l'on invite même des gens que les mariés peuvent ne pas connaitre.
Personnellement, je fais un mariage avec mes proches uniquement : j'ai donc invité mes amis (qui se comptent sur les doigts de la main), mais pas mes copines (que je fréquente pourtant régulièrement) ou mes anciennes connaissances. Alors à ta place, je n’inviterais évidemment pas les personnes avec qui je n'ai plus de contacts.
Mais ce n'est que mon avis, pour mon mariage... Ce qui compte, c'est ce que toi tu veux pour le tiens !

Personnellement, je fais un mariage avec mes proches uniquement : j'ai donc invité mes amis (qui se comptent sur les doigts de la main), mais pas mes copines (que je fréquente pourtant régulièrement) ou mes anciennes connaissances. Alors à ta place, je n’inviterais évidemment pas les personnes avec qui je n'ai plus de contacts.
Mais ce n'est que mon avis, pour mon mariage... Ce qui compte, c'est ce que toi tu veux pour le tiens !

Sujet : Question organisatrice mariage
Ne t'inquiètes pas, ça se passera bien
Pour la déco florale, tout dépend ce que vous avez prévu, du temps, du type de fleurs... de mon coté, on préfère ne l'installer que le jour J pour être surs que le fleurs soient bien fraiches. Ce sera vite fait car il n'y aura qu'à mettre les centres de table et les compositions pour le buffet à leur place, et à décorer la voiture.

Pour la déco florale, tout dépend ce que vous avez prévu, du temps, du type de fleurs... de mon coté, on préfère ne l'installer que le jour J pour être surs que le fleurs soient bien fraiches. Ce sera vite fait car il n'y aura qu'à mettre les centres de table et les compositions pour le buffet à leur place, et à décorer la voiture.
Sujet : Question organisatrice mariage
Si l'organisation est clairement définie avant le mariage et que chacun connait clairement son rôle, normalement, il ne doit pas y avoir de souci !
Il y a juste une petite chose que vous pouvez prévoir : quelqu'un pour gérer les imprévus ! (retard, invités qui se perdent, oubli d'un objet important...)

Il y a juste une petite chose que vous pouvez prévoir : quelqu'un pour gérer les imprévus ! (retard, invités qui se perdent, oubli d'un objet important...)
Sujet : Organisation soirée entre traiteur et DJ
Avez-vous un maitre d’hôtel ? C'est la personne qui est normalement chargée de faire le lien entre la cuisine, le service et l'animation.
Généralement, le traiteur met les mariés en relation avec lui peu de temps avant le mariage pour mettre au point le déroulement de la soirée. Si vous n'en avez pas, prévoyez quand même une personne pour gérer.
De mon coté, nous avons prévu et indiqué au maitre d'hotel :
- 19h45 : accueil des invités par les mariés et installation
- 20h : petit discours d'accueil
- 20h10 : première entrée
- Animation (environ 20 minutes)
- deuxième entrée
- Nouvelle animation (environ 20 minutes)
- Plat
- Nouvelle animation (20 minutes)
- Fromage
- Ouverture du bal et danse (environ 30 minutes)
- Pièce montée et buffet de desserts souhaitée vers minuit.
C'est normalement tout ce que la personne qui organise a besoin de savoir, après c'est à elle de gérer.
On ne peut pas prévoir l'heure exacte de l'arrivée de chaque plat (car tout dépend du temps que les invités mettent à manger, des surprises éventuelles, de l'ambiance...), l'essentiel c'est que tu puisses dire à quel moment vous faites les animations et quelle sera leur durée.
Généralement, le traiteur met les mariés en relation avec lui peu de temps avant le mariage pour mettre au point le déroulement de la soirée. Si vous n'en avez pas, prévoyez quand même une personne pour gérer.
De mon coté, nous avons prévu et indiqué au maitre d'hotel :
- 19h45 : accueil des invités par les mariés et installation
- 20h : petit discours d'accueil
- 20h10 : première entrée
- Animation (environ 20 minutes)
- deuxième entrée
- Nouvelle animation (environ 20 minutes)
- Plat
- Nouvelle animation (20 minutes)
- Fromage
- Ouverture du bal et danse (environ 30 minutes)
- Pièce montée et buffet de desserts souhaitée vers minuit.
C'est normalement tout ce que la personne qui organise a besoin de savoir, après c'est à elle de gérer.
On ne peut pas prévoir l'heure exacte de l'arrivée de chaque plat (car tout dépend du temps que les invités mettent à manger, des surprises éventuelles, de l'ambiance...), l'essentiel c'est que tu puisses dire à quel moment vous faites les animations et quelle sera leur durée.

Sujet : j-10!!! Que des emmerdes!
Faire appel à une connaissance est toujours risqué, surtout sans contrat... Mais même s'il ne revient que la veille du mariage, tant que tout a déjà été fixé (le choix de votre menu, la location de la vaisselle, etc), il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ne t'inquiète pas !
Où en êtes vous à ce sujet ? Il sait tout ce qu'il devra faire, les choses sont claires ?
Où en êtes vous à ce sujet ? Il sait tout ce qu'il devra faire, les choses sont claires ?
Sujet : j-10!!! Que des emmerdes!
Tu essaies de le joindre depuis longtemps ?
Vous avez signé un contrat ?
Vous avez signé un contrat ?
La coiffure est très jolie féouette ! J'aime aussi beaucoup les petites mèches qui se croisent !
Bon courage pour la déco !!
Bon courage pour la déco !!
Je suis très impatiente aussi ! Pour l'instant je ne me sens pas stressée... ça viendra peut être au fur et à mesure que la date approche, mais pour l'instant, ça va !
Féouette, fais comme tu le sens ! Si tu ne le souhaite pas pour protéger ton anonymat je comprends (je fais pareil)
97 pompons... tu as super bien bossé dis donc !!
Féouette, fais comme tu le sens ! Si tu ne le souhaite pas pour protéger ton anonymat je comprends (je fais pareil)

97 pompons... tu as super bien bossé dis donc !!
Sujet : Plus que 6 jours!
Le jour J je mettrais ma bague de fiançailles à la main droite. Je ne me vois absolument pas me marier sans !
Sujet : Mariées, Futures Mariées aidez moi !
C'est fait !

Super féouette !! Penses-tu nous mettre une photo ?
Sujet : grrrrrrrrrrr
On se marie à la même date
Perdre 1 kilo en 24 jours, je pense que c'est faisable !
Veille à manger bien équilibré, à ne pas grignoter et fais un peu de sport.
Sur internet, tu trouveras des exercices spécifiques à faire pour affiner les épaules. Par exemple : http://www.femina.fr/Forme/Sport/Comment-avoir-des-epaules-fines-et-bien-dessinees

Perdre 1 kilo en 24 jours, je pense que c'est faisable !
Veille à manger bien équilibré, à ne pas grignoter et fais un peu de sport.
Sur internet, tu trouveras des exercices spécifiques à faire pour affiner les épaules. Par exemple : http://www.femina.fr/Forme/Sport/Comment-avoir-des-epaules-fines-et-bien-dessinees
Sujet : Photos de notre rêve ....du 21 juillet !
Félicitations ! Vous étiez beaux et votre déco était très réussie !

Coucou les filles !
On est a J-26 et on a bien avancé !
J'ai fait mon dernier essayage de robe, le la récupère le 10 aout !
On a revisité la salle et choisi le mobilier à louer, défini l’organisation de la soirée avec le DJ et le maitre d’hôtel, avancé sur la déco, mon homme a trouvé ses boutons de manchettes, j'ai trouvé et personnalisé le livre d'or, reçu l'imprimante polaroid...
Je vous met des photos de tout ça dans ma galerie !
Je n'ai cependant pas avancé aussi vite que je le voulais, du coup je vais retourner chez mes parents début aout pour finir la déco à fabriquer. Je vais en profiter pour refaire un essai coiffure et maquillage !
On est a J-26 et on a bien avancé !
J'ai fait mon dernier essayage de robe, le la récupère le 10 aout !

On a revisité la salle et choisi le mobilier à louer, défini l’organisation de la soirée avec le DJ et le maitre d’hôtel, avancé sur la déco, mon homme a trouvé ses boutons de manchettes, j'ai trouvé et personnalisé le livre d'or, reçu l'imprimante polaroid...
Je vous met des photos de tout ça dans ma galerie !
Je n'ai cependant pas avancé aussi vite que je le voulais, du coup je vais retourner chez mes parents début aout pour finir la déco à fabriquer. Je vais en profiter pour refaire un essai coiffure et maquillage !
Sujet : 1er essai de mes marques places !
Très jolis !

féouette, ce sont des fleurs faites avec ce tuto : http://www.vhdcreations.com/2011/02/03/tutoriel-pour-fabriquer-des-fleurs-en-papier-et-tulle/
Puis accrochées en guirlande sur un fil de nylon, avec des bandes de papier de soie, tout simplement
Ce sera pour décorer la tente du vin d'honneur.
Emilie, comme je te comprends pour l'essai coiffure ! Mon premier essai était catastrophique aussi, j'ai du changer de coiffeur.
Niveau prépas, là je suis chez mes parents et on va pas mal avancer pendant une semaine : on fini les plans de tables et la déco (fleurs, guirlandes, rosaces, marques places - les menus sont déjà terminés), je dois trouver un livre d'or et de quoi faire mon plan de table, demain j'ai mon dernier essayage de robe, puis mes beaux parents viennent pour qu'on revoit l'animateur, qu'on aille chez le fleuriste et qu'on fasse un essai table, qu'on retourne à la salle pour la location du matériel de réception et la visite de la chambre des mariés, qu'on fasse un planning précis et une répartition des rôles pour la veille, le jour J et le lendemain... bref.. semaine bien chargée mais au moins, on sera plus tranquilles après !!
Puis accrochées en guirlande sur un fil de nylon, avec des bandes de papier de soie, tout simplement

Ce sera pour décorer la tente du vin d'honneur.
Emilie, comme je te comprends pour l'essai coiffure ! Mon premier essai était catastrophique aussi, j'ai du changer de coiffeur.
Niveau prépas, là je suis chez mes parents et on va pas mal avancer pendant une semaine : on fini les plans de tables et la déco (fleurs, guirlandes, rosaces, marques places - les menus sont déjà terminés), je dois trouver un livre d'or et de quoi faire mon plan de table, demain j'ai mon dernier essayage de robe, puis mes beaux parents viennent pour qu'on revoit l'animateur, qu'on aille chez le fleuriste et qu'on fasse un essai table, qu'on retourne à la salle pour la location du matériel de réception et la visite de la chambre des mariés, qu'on fasse un planning précis et une répartition des rôles pour la veille, le jour J et le lendemain... bref.. semaine bien chargée mais au moins, on sera plus tranquilles après !!
Sujet : question vin
Oops, c'est moi Casper !
Sujet : Ouverture de bal
Pour nous ce sera avant le dessert.
Sujet : jeux
J'ai regardé 10min et j'ai vite zappé car perso, c'est pas du tout mon truc ce genre de jeux...
Sujet : coiffure
Pas de voile pour moi non plus !
Sujet : Voyage de noce réservé!!!!
Super !! Nous la réservation est en cours... il faut qu'on se dépêche, on part dans mois d'un mois et demi !!
Sujet : A quelle heure récupérez-vous les clés ?
A priori à 14h, mais il est possible de les avoir dès 11h, donc on va essayer !
Sujet : coiffure
De petits peignes argentés avec des motifs fleurs, des perles et quelques strass dessus, achetés chez.. claire's !
Ils rappellent la bande de guipure brodée de perles qu'il y a sur ma robe.
Ils rappellent la bande de guipure brodée de perles qu'il y a sur ma robe.
Sujet : Infos Dysneyland SVP
Il n'y a pas de fermeture pour mauvais temps. Les attractions fonctionnent et les spectacles sont assurés, sauf le feu d'artifice à la fermeture du parc s'il pleut vraiment.

Sujet : essai maquillage et coiffures
Je vais être honnête : je n'aime pas du tout les mèches raides qui pendent de partout dans la coiffure et je trouve que le chignon n'est pas bien travaillé.
Le maquillage est très bien par contre, il te met en valeur tout en faisant naturel !
Le maquillage est très bien par contre, il te met en valeur tout en faisant naturel !

Sujet : Vos cauchemars débiles!
Ah si, le mien en fait, pires que mes cauchemars à moi !
Lui c'est plutôt des choses du style : aucun invité ne vient (ils ont tous oublié), on a une coupure totale d'électricité et plus de moyen de mettre de la musique, une table prend feu...
Lui c'est plutôt des choses du style : aucun invité ne vient (ils ont tous oublié), on a une coupure totale d'électricité et plus de moyen de mettre de la musique, une table prend feu...
Sujet : j'ai envie de tout annuler
Très honnêtement, je serais plutôt de l'avis d'annuler (ou plutôt de repousser), si c'est votre envie à tous les deux et que ça ne met pas trop de monde dans l'embarras (notamment au niveau financier).
Se marier alors que vous traversez une période de difficultés tous dans votre couple et qu'en plus, vos proches font tout pour vous pourrir ce beau moment, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée.
Le mariage est un engagement important, vous devez être surs de vous et aussi investis l'un que l'autre, sinon ça n'est (à mes yeux) pas la peine de se marier. Votre mariage doit rester une journée de bonheur inoubliable pour vous, et j'ai l'impression que ce qui se prépare est bien loin de ça...
A votre place, si cela est possible, je pense que je repousserai. Faites un mariage à VOTRE façon, selon ce que VOUS voulez, quitte à restreindre le nombres d'invités, mais faites de ce jour un évènement qui vous correspond vraiment !
Courage
Se marier alors que vous traversez une période de difficultés tous dans votre couple et qu'en plus, vos proches font tout pour vous pourrir ce beau moment, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée.
Le mariage est un engagement important, vous devez être surs de vous et aussi investis l'un que l'autre, sinon ça n'est (à mes yeux) pas la peine de se marier. Votre mariage doit rester une journée de bonheur inoubliable pour vous, et j'ai l'impression que ce qui se prépare est bien loin de ça...
A votre place, si cela est possible, je pense que je repousserai. Faites un mariage à VOTRE façon, selon ce que VOUS voulez, quitte à restreindre le nombres d'invités, mais faites de ce jour un évènement qui vous correspond vraiment !
Courage

Sujet : pluie
Le temps est vraiment quelque chose qu'on ne peut pas contrôler donc pour moi, tu fais bien de prévoir !
Pense aussi aux solutions de replis pour les invités, si vous avez prévu des choses en extérieur (le vin d'honneur par exemple). Il serait quand même dommage de se stresser le jour du mariage s'il se met à pleuvoir, alors que ce sont des choses qui peuvent se prévoir à l'avance
Pense aussi aux solutions de replis pour les invités, si vous avez prévu des choses en extérieur (le vin d'honneur par exemple). Il serait quand même dommage de se stresser le jour du mariage s'il se met à pleuvoir, alors que ce sont des choses qui peuvent se prévoir à l'avance

Tu trouveras plein de parapluie pour les mariages sur le net : blancs, ivoires ou transparents, avec ou sans dentelle, froufrous...
Une étole, c'est juste pour te réchauffer un peu quand il fait frais, ce qu'il te faudrait pour te protéger en cas de pluie, c'est plutôt un parapluie !
J'en chercher justement un aussi, au cas où !
J'en chercher justement un aussi, au cas où !
Sujet : Un mariage civil pas comme les autres...
Vous avez l'air très heureux et étiez très beaux ! Félicitations !!

Merci féouette ! Sur la dernière photo, ce sont des fleurs en papier de soie et tulle qui sont accrochées en guirlande.
Les pompons, on a commencé à en faire aussi, je pense qu'on en mettra quelques uns dans la salle de danse !
Les pompons, on a commencé à en faire aussi, je pense qu'on en mettra quelques uns dans la salle de danse !
dodieclelia : tu es magnifique dans ta robe ! une vraie princesse !
Oui, déjà J-40 !! ah, comme j'ai hâte d'y être !
J'ai fait une liste de ce qu'il nous reste à faire et elle est assez fournie
Heureusement, dans deux semaines je vais chez mes parents avec mes BP et chéri, et on va pouvoir pas mal avancer : dernier essayage de la robe et du costume, nouveau test pour le centre de table, point avec le DJ, le châtelain et le maitre d’hôtel, déco ... D'ailleurs en parlant déco, on a déjà pas mal avancer, je vous a mis des photos dans ma galerie !
Oui, déjà J-40 !! ah, comme j'ai hâte d'y être !
J'ai fait une liste de ce qu'il nous reste à faire et elle est assez fournie

Sujet : Tenue des parents
Pas de dress code pour nous, j'ai juste demandé à ce qu'il n'y ait pas de tenue entièrement blanche car j'ai une robe ivoire, à part ça les invités sont vraiment libres de s'habiller comme ils veulent !
Ma mère aura une robe à volants, niveau genou, en soie couleurs taupe, avec une petite bande noire au niveau du décolleté et un petit boléro noir assorti.
Mon père aura un costume noir, une chemise blanc cassé et une cravate taupe.
Du coté de mes beaux parents, ce sera une robe courte et asymétrique rose pour ma belle mère et un costume bleu marine pour mon beau père.

Ma mère aura une robe à volants, niveau genou, en soie couleurs taupe, avec une petite bande noire au niveau du décolleté et un petit boléro noir assorti.
Mon père aura un costume noir, une chemise blanc cassé et une cravate taupe.
Du coté de mes beaux parents, ce sera une robe courte et asymétrique rose pour ma belle mère et un costume bleu marine pour mon beau père.
Sujet : Les questions "bêtes"
J'ai fait 5 magasins (dont 1 dans lequel je n'ai rien essayé), j'ai essayé entre 15 et 20 robes en tout, mais... finalement, j'ai choisi la toute première robe que j'ai essayée ! lol
C'est une robe que ma maman avait repérée pour moi, et elle ne s'est pas trompée sur mes gouts !
J'ai quand même essayé beaucoup de modèles après celles-ci, dans tous les styles, car je voulais être certaine de ne pas avoir de regrets
C'est une robe que ma maman avait repérée pour moi, et elle ne s'est pas trompée sur mes gouts !
J'ai quand même essayé beaucoup de modèles après celles-ci, dans tous les styles, car je voulais être certaine de ne pas avoir de regrets

Sujet : Voiture préférée pour votre mariage
Pour nous ce serait plutôt une vieille traction décapotable blanche !
Sujet : petit "problème" post mariage
Pour moi, elle est vraiment allé trop loin ! A ta place, je crois que je lui demanderai de tout nettoyer et par la suite, j'avoue que je ne sais même pas si je lui reparlerais...
Voler les clés dans notre sac, violer votre intimité en rentrant chez vous et en "visitant" tout sans votre autorisation, tout chambouler et vous laisser un travail de dingue pour remettre tout en place... Honnêtement, je ne sais même pas comment elle a pu seulement imaginer que ça puisse vous amuser.
Faites lui la même chose, on verra si elle trouve ça drole !
Voler les clés dans notre sac, violer votre intimité en rentrant chez vous et en "visitant" tout sans votre autorisation, tout chambouler et vous laisser un travail de dingue pour remettre tout en place... Honnêtement, je ne sais même pas comment elle a pu seulement imaginer que ça puisse vous amuser.
Faites lui la même chose, on verra si elle trouve ça drole !
Sujet : gros probleme!!!
Tu peux aussi prévoir une playlist et confier la gestion de la musique à un des invités en qui tu as confiance. Perso c'est ce qu'on prévoit au cas où.
Un mariage sans musique est impossible, mais pas un mariage sans DJ !
Un mariage sans musique est impossible, mais pas un mariage sans DJ !
Sujet : publication des bancs
Coriélien, pour nous le contrat de mariage n'est pas encore fait mais ils ont publié les bans quand même.
Ils sont affichés à la mairie.
Ils sont affichés à la mairie.
Sujet : Tarif photographe
Ça dépend des photos, mais si c'est un très bon photographe, je trouve ça correct !
Sujet : publication des bancs
Pour nous ça a été quelques jours après le dépôt du dossier, à la mairie de notre domicile et à celle où l'on se marie !
Sujet : site bijoux
Je te conseille de faire un tour sur etsy.com, tu y trouveras plein de bijoux faits main qui changent vraiment des bijoux en perles et câbles transparents ou métalisés qu'on trouve un peu partout. Il y a vraiment des choses très belles et pour tous les gouts !
Sujet : mon corsage
J'ai un laçage sur ma robe aussi mais personnellement, je préfère quand il est resserré et ne laisse pas voir la peau. J'ai déjà un décolleté en V dans le dos, alors si je laissais voir la peau, je crois que ce serait de trop et que ça casserait l'élégance de la robe.
Après, difficile de t'aider sans photo : ça dépend beaucoup de ta silhouette, du style de ta robe...
Après, difficile de t'aider sans photo : ça dépend beaucoup de ta silhouette, du style de ta robe...
Sujet : Faire-part ! ? !
Alors nous, on a fait appel à une créatrice de faire-part sur internet. Elle nous a appelé lors du premier contact pour avoir une idée précise de ce qu'on voulait, puis nous a envoyé un devis et des propositions de visuels. A chaque fois on lui demandait les modifications que l'on voulait faire (par mail), elle les faisait puis elle nous renvoyait un visuel. Quand on a jugé que c'était bon, elle nous a envoyé un échantillon, on était satisfaits donc on a passé commande !
Les délais ont été un peu longs mais au moins, on a vraiment pu personnaliser nos faire parts et on n'a pas été déçus !
Je vais mettre quelques photos dans ma galerie.
Les délais ont été un peu longs mais au moins, on a vraiment pu personnaliser nos faire parts et on n'a pas été déçus !

Je vais mettre quelques photos dans ma galerie.
Sujet : vin d'honneur et apéro
Pour nous il y aura environ 10 à 12 pièces par personne (canapés, petits fours chauds, brochettes, pains surprises + quelques préparations apportées par les invités qui nous l'ont proposé). On ne veut pas faire plus car le repas qui vient ensuite est bien copieux ! lol
Le VH s'étalera sur 2 heures et si les serveurs gèrent bien (et ne sortent pas tout d'un coup !), d'après le traiteur, c'est largement suffisant.
Le VH s'étalera sur 2 heures et si les serveurs gèrent bien (et ne sortent pas tout d'un coup !), d'après le traiteur, c'est largement suffisant.
Sujet : Essai maquillage à J - 4
Ton maquillage est discret et très réussi ! Il te met bien en valeur, surtout avec le trait de crayon sous les yeux.
La seule petite remarque que je ferais, c'est que je pense qu'un rouge à lèvre un poil plus prononcé serait peut être mieux, mais l'ensemble est quand même très joli.

La seule petite remarque que je ferais, c'est que je pense qu'un rouge à lèvre un poil plus prononcé serait peut être mieux, mais l'ensemble est quand même très joli.
Sujet : Vos cauchemars débiles!
Alors moi, c'est toujours par rapport à ma tenue ! lol
- je suis super en retard et j'arrive en catastrophe à la mairie, avec une coiffure et un maquillage faits à la va vite et complètement ratés, du coup tout le monde me regarde comme ça
et je suis super gênée
- on me renverse volontairement des choses sur ma robe : un verre de vin rouge, un pot de peinture...
- je suis super en retard et j'arrive en catastrophe à la mairie, avec une coiffure et un maquillage faits à la va vite et complètement ratés, du coup tout le monde me regarde comme ça

- on me renverse volontairement des choses sur ma robe : un verre de vin rouge, un pot de peinture...
Sujet : liste tâches j-1 jour j
Pour nous ce sera :
- 10h30 coiffure et maquillage
- 14h30 habillage
- 15h30 cérémonie à la mairie
- 16h sortie de la mairie, quelques photos, déco des voitures invités
- 16h20 départ pour le lieu de réception
- 16h40 arrivée sur le lieu de réception, les gens se garent, font le tour du domaine...
- 17h vin d'honneur
- 19h fin du VH, lancé de bouquet
- 19h45 entrée dans la salle
- 20h début du repas
On fera les photos de couple entre 16h20 et 17h20 (pendant les 20 premières minutes du VH, ce sont nos parents qui s'occuperont de nos invités), et celles de groupe à la fin du VH.
Mais ça, c'est juste les grandes lignes... on compte faire un planning beaucoup plus détaillé de la veille, du jour J et du lendemain (en cas de soleil et en cas de pluie), en s'assurant pour chaque étape qu'on a prévu tout ce qu'il faut avant, en répartissant les rôles, et en délégant certaines taches à nos parents et témoins. Ils sont parfaitement au courant du programme (surtout nos parents, qui préparent avec nous depuis le début) et pour eux les choses sont claires : on doit profiter de cette journée, pas passer notre temps à veiller au bon déroulement des choses.
- 10h30 coiffure et maquillage
- 14h30 habillage
- 15h30 cérémonie à la mairie
- 16h sortie de la mairie, quelques photos, déco des voitures invités
- 16h20 départ pour le lieu de réception
- 16h40 arrivée sur le lieu de réception, les gens se garent, font le tour du domaine...
- 17h vin d'honneur
- 19h fin du VH, lancé de bouquet
- 19h45 entrée dans la salle
- 20h début du repas
On fera les photos de couple entre 16h20 et 17h20 (pendant les 20 premières minutes du VH, ce sont nos parents qui s'occuperont de nos invités), et celles de groupe à la fin du VH.
Mais ça, c'est juste les grandes lignes... on compte faire un planning beaucoup plus détaillé de la veille, du jour J et du lendemain (en cas de soleil et en cas de pluie), en s'assurant pour chaque étape qu'on a prévu tout ce qu'il faut avant, en répartissant les rôles, et en délégant certaines taches à nos parents et témoins. Ils sont parfaitement au courant du programme (surtout nos parents, qui préparent avec nous depuis le début) et pour eux les choses sont claires : on doit profiter de cette journée, pas passer notre temps à veiller au bon déroulement des choses.
Sujet : lendemain
Pour le lendemain, on a prévu un buffet (salades, viandes froides, pâtisseries...) pour les plus proches et ceux qui viennent de loin.
Sujet : Quels jeux/animations lors de la soirée ?
Ça peut être sympa totomaorilia !
On compte aussi offrir les lots dans ce genre aux gagnants de nos différents jeux.
On prévoit :
- le jeu du sucre en tout début de repas ou entre les deux entrées
- des blind tests sur différents thèmes (films, séries télé, dessin animés de notre enfance...) entre l'entrée et le plat
- le jeu des 12 mois (mais dans demander aux invités des cadeaux pour les mariés) entre le plat et le fromage
- l'ouverture de bal avant le dessert
On n'a pas souhaité déléguer l'animation aux témoins ou au DJ car on voulait être surs de faire des choses qui nous plaisent (tout ce qui est jeu elle/lui, diaporama, etc, ce n'est pas pour nous par exemple) et qui ne mettent aucun invité mal à l'aise.
On compte aussi offrir les lots dans ce genre aux gagnants de nos différents jeux.
On prévoit :
- le jeu du sucre en tout début de repas ou entre les deux entrées
- des blind tests sur différents thèmes (films, séries télé, dessin animés de notre enfance...) entre l'entrée et le plat
- le jeu des 12 mois (mais dans demander aux invités des cadeaux pour les mariés) entre le plat et le fromage
- l'ouverture de bal avant le dessert
On n'a pas souhaité déléguer l'animation aux témoins ou au DJ car on voulait être surs de faire des choses qui nous plaisent (tout ce qui est jeu elle/lui, diaporama, etc, ce n'est pas pour nous par exemple) et qui ne mettent aucun invité mal à l'aise.
Sujet : Juste parce que j'adore
Moi il a vraiment fait ça bien, en respectant mes envies, je ne changerais sa demande pour rien au monde

Sujet : les parents
A 50ans, il est largement d'assumer ce qu'on est, ce qu'on veut, ses choix... Il ne faut pas avoir peur ! Vous avez parfaitement le droit de faire votre vie sans avoir à vous souciez de ce que pensent vos parents. Courage !
Sujet : Juste parce que j'adore
Je trouve ça trop mignon ! L'investissement de tous les proches de la fiancée pour cette demande fait plaisir à voir !
Même si personnellement, comme Dorélien, je n'aurai pas trop aimé une demande comme ça (je préfère les demandes plus intimes !)
Même si personnellement, comme Dorélien, je n'aurai pas trop aimé une demande comme ça (je préfère les demandes plus intimes !)
Sujet : parce que ca nous gave!!!
Il vaut mieux ne compter que sur vous mêmes si les parents ne proposent pas dès le début de participer aux frais du mariage, et s'ils ne paient pas immédiatement leur part lors d'un achat...
Sinon c'est effectivement un coup à se retrouver dans la m****.
Je te comprends en tout cas, vous devez être drôlement déçus de leur comportement. N'hésitez pas à les relancer avec ton homme, en expliquant tout ce que vous avez déjà payé pour le mariage et en insistant sur le fait que vous avez besoin de l'argent promis. S'ils ne le font pas... au moins ça vous aura ouverts les yeux sur qqch : vous ne pouvez pas compter sur eux !
Sinon c'est effectivement un coup à se retrouver dans la m****.
Je te comprends en tout cas, vous devez être drôlement déçus de leur comportement. N'hésitez pas à les relancer avec ton homme, en expliquant tout ce que vous avez déjà payé pour le mariage et en insistant sur le fait que vous avez besoin de l'argent promis. S'ils ne le font pas... au moins ça vous aura ouverts les yeux sur qqch : vous ne pouvez pas compter sur eux !
Sujet : liste d'invités qui diminue
Oula, je reprends : car leur père n'en a finalement pas la garde ce weekend là
C'est mieux
C'est mieux

Pour nous, il n'y a eu aucun désistement au repas (sauf deux enfants, car leur père n'en a finalement pas la garde finalement pas ce weekend là). On a vraiment invité les plus proches. Par contre, au vin d'honneur, sur 130 invités, on a eu 25 refus... 20% de réponses négatives !
Sujet : Attente de reponse...
Je pense que quand la date limite est passée, il faut rapidement rappeler les gens qui n'ont pas répondu et être très claire : soit c'est un oui franc et clair, soit vous considérez que c'est non et vous annulez leur repas. Mais dites leur... car il faudrait pas qu'ils se pointent quand même le jour J !!!
Sujet : vive l'été
Pour nous ça a été chaleur lourde, humidité et orages régulièrement dans la journée...

Sujet : question tarifs photographe
maried : non, ce n'est pas le même photographe ! Le mienne s'appelle Antoine M

Sujet : Question simplicité (j'ai pas mieux comme titre ^^)
Je pense qu'il faut que tu restes toi même. Donc si tu n'as pas l'habitude des bijoux et des coiffures travaillées... inutile de te forcer, tu risquerais de te sentir déguisée !
Ta robe est déjà travaillée, pas besoin d'en faire trop pour rayonner dedans
Ta robe est déjà travaillée, pas besoin d'en faire trop pour rayonner dedans

Sujet : Attente de reponse...
C'est bien 75 personnes au repas
C'est ce qu'on sera aussi et perso je ne voulais surtout pas qu'on dépasse ce nombre car la salle serait trop petite sinon

C'est ce qu'on sera aussi et perso je ne voulais surtout pas qu'on dépasse ce nombre car la salle serait trop petite sinon
Sujet : Site d'inscription pour les invités au mariage
C'est une idée mais effectivement, il faut que tout le monde ait internet... et personnellement, je trouve ça un peu dommage de se priver des FP : ça a quand même son charme ! Ca annonce la couleur du mariage, et ça fait un souvenir.
Sujet : question tarifs photographe
Le notre est cher, mais on a vraiment craqué sur son travail : il est très discret, ne prend que des photos sur le vif et arrive très bien à capter les émotions, alors malgré ses tarifs, on a foncé ! (après tout, les photos font partie des rares choses qui resteront après le mariage !)
On est à 1600 euros pour :
- prises de vues illimitées pendant 4 heures
- livre photo prestige de 30 pages, couverture et photos au choix (on en a vu quelques uns... ils sont magnifiques !)
- espace web privé avec toutes les photos
- cartes de présentation de la galerie privée, à distribuer aux invités
- clé USB avec toutes les photos + un diaporama musical
On est à 1600 euros pour :
- prises de vues illimitées pendant 4 heures
- livre photo prestige de 30 pages, couverture et photos au choix (on en a vu quelques uns... ils sont magnifiques !)
- espace web privé avec toutes les photos
- cartes de présentation de la galerie privée, à distribuer aux invités
- clé USB avec toutes les photos + un diaporama musical
Aie... les excuses pourries je crois que c'est ce qui dégoute le plus !!
Mais voit le bon coté des choses : ça permet d'en savoir plus sur les gens qui t'entourent et les relations que vous avez avec eux ! On voit les gens qui sont heureux de partager votre bonheur... et les autres.
Mais voit le bon coté des choses : ça permet d'en savoir plus sur les gens qui t'entourent et les relations que vous avez avec eux ! On voit les gens qui sont heureux de partager votre bonheur... et les autres.
Je comprends que ça t'attriste. Tu avais prévenu tes invités très à l'avance ou pas ? Quelles sont leurs excuses pour ne pas venir ?
Pour nous ça a bien avancé aussi : on a les réponses de tous les invités, les essais maquillage et coiffures sont faits, le dossier mairie est déposé, on a récupéré les alliances, fini d'acheter les vins et les dragées, la déco est fixée et on commence la fabrication des choses faites main... (j'ai mis quelques photos dans ma galerie).
Maintenant je sens que ça va stagner un peu jusqu'en juillet ! Mi juillet j'ai mon dernier essayage de robe et on revoit le DJ, le traiteur et le fleuriste pour fixer les derniers détails. J'ai hâte !
Maintenant je sens que ça va stagner un peu jusqu'en juillet ! Mi juillet j'ai mon dernier essayage de robe et on revoit le DJ, le traiteur et le fleuriste pour fixer les derniers détails. J'ai hâte !
Coucou les filles ! Demain nous serons à 2 mois du jour J !! Vos préparatifs avancent bien ?
Sujet : A quelle heure s'arrete votre musique?
Ça se fait vite une playlist, ne t'inquiètes pas. On a fait la notre pour l'intégralité du mariage... du VH à la fin de la soirée !
Sujet : A quelle heure s'arrete votre musique?
Il n'y a pas d'horaires pour nous : il s'en ira après les derniers invités !
5h ça me parait bien, ne te stresse pas trop pour ça. Et puis, au pire, pourquoi ne pas prévoir une playlist pour prolonger vous même la soirée si besoin ?
5h ça me parait bien, ne te stresse pas trop pour ça. Et puis, au pire, pourquoi ne pas prévoir une playlist pour prolonger vous même la soirée si besoin ?
Sujet : fois gras ou poisson en entrée
Personnellement je n'aime pas le foie gras, mais dans un mariage, je pense qu'il faut essayer de plaire au plus grand nombre. Du coup, tout dépend des gouts de tes invités, de la qualité du foie gras et de l'assiette de la mer : comment sont préparés les crevettes, le saumon et le surimi ? Il faut que ce soit suffisamment raffiné.
Si vous hésitez, pourquoi ne pas profiter d'un repas test avec le traiteur pour gouter les deux entrées ? Ça vous aiderait surement à faire votre choix.
Si vous hésitez, pourquoi ne pas profiter d'un repas test avec le traiteur pour gouter les deux entrées ? Ça vous aiderait surement à faire votre choix.
Sujet : essai coiffure et maquillage vos avis ??
Je préfère largement le chignon ! Je trouve que la première coiffure est trop simple, pas très bien réalisée et qu'elle ne te met pas en valeur.
Le maquillage est très joli !
Le maquillage est très joli !
Sujet : liste de mariage en ligne
Petite précision : pour la plupart des produits, on rentre le prix et quand un invité souhaite l'offrir, il le paye en une fois. Le produit apparait alors comme "offert" sur la liste.
Mais pour les gros cadeaux, on peut choisir le mode "participation", c'est à dire que plusieurs personnes peuvent participer pour acheter le cadeau, en offrant la somme qu'ils souhaitent. Ça peut être pas mal pour vous faire payer les billets d'avion par exemple : plusieurs personnes peuvent se cotiser...
Mais pour les gros cadeaux, on peut choisir le mode "participation", c'est à dire que plusieurs personnes peuvent participer pour acheter le cadeau, en offrant la somme qu'ils souhaitent. Ça peut être pas mal pour vous faire payer les billets d'avion par exemple : plusieurs personnes peuvent se cotiser...
Sujet : liste de mariage en ligne
Alors de mon coté, on a fait un site internet sur Zank*** pour donner aux invités les informations pratiques sur le mariage et les orienter vers notre liste de mariage. Le lien vers notre site était sur nos faire parts.
Pour la liste, on a préféré Améli***. On a repéré les objets qui nous plaisaient, on les a rentrés un par un sur la liste : nom du produit, photo, prix. Les invités ont commencé à nous faire des dons dès réception de leur faire-part !
Quand ils font un don, l'argent est stocké sur le site et on demande le virement sur notre compte quand on veut.
On pense le demander quand la plupart des objets de notre liste nous seront offerts.
Pour la liste, on a préféré Améli***. On a repéré les objets qui nous plaisaient, on les a rentrés un par un sur la liste : nom du produit, photo, prix. Les invités ont commencé à nous faire des dons dès réception de leur faire-part !

On pense le demander quand la plupart des objets de notre liste nous seront offerts.
Sujet : Combien vous coute votre coiffure?
J'avais trouvé une coiffeur à 95 euros (essai + jour J) mais l'essai a été une catastrophe... du coup je vais chez Dessange, 220 euros (essais coiffures et maquillage + préparation du cheveux la veille + maquillage et coiffure le jour J), ça fait un peu mal au porte monnaie mais cette fois, je suis tombée sur une coiffeuse compétente, donc j'y reste !

Sujet : Pas d'idée de thème de mariage... je sèche !!
Tu peux rester juste sur des couleurs, sans thème particulier ! Un thème n'a d’intérêt que s'il tient à cœur aux mariés et a un sens pour eux !
Sujet : Cadeaux pour les messieurs
J'aime bien l'idée des porte clés décapsuleurs, mais je trouve dommage que les hommes aient le droit à un souvenir qui reste alors que les femmes, non ! (les dragées ça se mange... et il n'en reste rien)
Sujet : Aux filles qui ont un chat!
Oui pardon Olivia, j'avais mal lu !!
Merci Rwainet
Kekile : ils sont trop mignons tous les deux !
Merci Rwainet

Kekile : ils sont trop mignons tous les deux !
Sujet : La galère des menus photophore !!!
Pour les remarques faites pas nunki, il y a effectivement la solution des bougies led qui élimine tout danger.
Et si on préfère de vraies bougies, pour éviter les chutes de menus directement sur la flamme, il suffit de mettre la bougie dans un petit pot plus haut qu'elle (un pot de yaourt en verre par exemple, ça ne coute rien !).
Quant à l'allumage, il faut donner ce rôle à qqn. Ça peut être au traiteur ou à un serveur, mais aussi à un invité (témoin, ami, parent...).
Et si on préfère de vraies bougies, pour éviter les chutes de menus directement sur la flamme, il suffit de mettre la bougie dans un petit pot plus haut qu'elle (un pot de yaourt en verre par exemple, ça ne coute rien !).
Quant à l'allumage, il faut donner ce rôle à qqn. Ça peut être au traiteur ou à un serveur, mais aussi à un invité (témoin, ami, parent...).