Messages de Leana
Sujet : Help petit sondage
Pour la distance, je dirais pas plus de 20 min du lieu de réception.
Les critères importants pour moi sont :
- le cadre extérieur (je veux un joli cadre, ancien)
- un bel espace pour le vin d'horreur (par beau temps comme par temps de pluie)
- la beauté de la salle, la possibilité de la décorer à sa façon
- la capacité d'accueil
- la taille de la piste de danse
- la possibilité d'avoir les clés de la salle la veille (pour décorer) et le lendemain (pour faire un brunch et ranger)
- l'accès facile à des toilettes
- une cuisine qui soit suffisamment grande et pratique pour le traiteur, pour éviter les ratés à ce niveau là...
- la possibilité pour ceux qui le veulent de pouvoir s'isoler pour se reposer (enfants, personnes âgées...)
- et bien sur le prix : pas plus de 2000 euros, mobilier de réception (chaises, tables, buffet...) compris.
Un petit plus, ce serait la possibilité de loger les gens directement sur place.
Je ne choisirais pas une salle qui me semble mal entretenue, qui est trop petite ou trop grande pour mon nombre d'invités, qui dispose d'une piste de danse placée en plein milieu de la salle, dont le décor ne me correspond pas (salle très moderne par exemple) ou encore qui impose un traiteur (sauf s'il est réputé excellent... mais c'est rarement le cas dans les salles que j'ai visitées !)
Les critères importants pour moi sont :
- le cadre extérieur (je veux un joli cadre, ancien)
- un bel espace pour le vin d'horreur (par beau temps comme par temps de pluie)
- la beauté de la salle, la possibilité de la décorer à sa façon
- la capacité d'accueil
- la taille de la piste de danse
- la possibilité d'avoir les clés de la salle la veille (pour décorer) et le lendemain (pour faire un brunch et ranger)
- l'accès facile à des toilettes
- une cuisine qui soit suffisamment grande et pratique pour le traiteur, pour éviter les ratés à ce niveau là...
- la possibilité pour ceux qui le veulent de pouvoir s'isoler pour se reposer (enfants, personnes âgées...)
- et bien sur le prix : pas plus de 2000 euros, mobilier de réception (chaises, tables, buffet...) compris.
Un petit plus, ce serait la possibilité de loger les gens directement sur place.
Je ne choisirais pas une salle qui me semble mal entretenue, qui est trop petite ou trop grande pour mon nombre d'invités, qui dispose d'une piste de danse placée en plein milieu de la salle, dont le décor ne me correspond pas (salle très moderne par exemple) ou encore qui impose un traiteur (sauf s'il est réputé excellent... mais c'est rarement le cas dans les salles que j'ai visitées !)
Sujet : 1er essaie
Je préfère la 3 !
La première ne te met pas assez en valeur (le jupon est bien trop imposant), la deuxième est trop classique à mon gout
La première ne te met pas assez en valeur (le jupon est bien trop imposant), la deuxième est trop classique à mon gout
Sujet : mes essais coiffure!
Je préfère la deuxième coiffure : je la trouve mieux réalisée, et surtout c'est celle qui te met le plus en valeur
Tu as un joli profil et un joli port de tête, et la première coiffure ne fait pas assez ressortir ces atouts !

Tu as un joli profil et un joli port de tête, et la première coiffure ne fait pas assez ressortir ces atouts !
Sujet : Quelles chaussures ?
Le premier modèle de chaussures que tu as mis dans ton album est très bien je trouve, j'aime moins le deuxième.
Pour la couleur, il faudrait quelque chose qui soit quasiment de la même teinte ivoire que ta robe (pour ça, demande un échantillon de tissu au magasin où tu l'as acheté, ça te permettra de comparer la teinte de ta robe directement avec celle des chaussures, pour ne pas risquer de te tromper !
Tu peux aussi opter pour des chaussures du même bleu que ta robe
Pour la couleur, il faudrait quelque chose qui soit quasiment de la même teinte ivoire que ta robe (pour ça, demande un échantillon de tissu au magasin où tu l'as acheté, ça te permettra de comparer la teinte de ta robe directement avec celle des chaussures, pour ne pas risquer de te tromper !
Tu peux aussi opter pour des chaussures du même bleu que ta robe

Sujet : fleurs
N'hésites pas à demander des devis à d'autres fleuristes, les prix peuvent vraiment varier pour un même produit ! Je l'ai fait pour mon bouquet, les centres de table, les compositions pour le vin d'honneur et la déco de la voiture et résultat : 150 euros de différence d'un fleuriste à l'autre !!! Bref, les prix varient beaucoup alors il ne faut pas hésiter à aller voir la concurrence !
Tu peux aussi demander au fleuriste ce qu'il peut te proposer pour faire baisser le prix de ton bouquet (remplacer certaines variétés de fleurs par d'autres, moins chères, mettre un peu plus de feuillage...).
Tu peux aussi demander au fleuriste ce qu'il peut te proposer pour faire baisser le prix de ton bouquet (remplacer certaines variétés de fleurs par d'autres, moins chères, mettre un peu plus de feuillage...).
Sujet : pour les mariages du 18 aout 2012
Bienvenue !
Quel est ton thème ?
Quel est ton thème ?
Sujet : Comment gérer les enfants lors du dîner?
Nous on les mettra avec leurs parents, comme ça chacun est responsable de son enfant et l'a sous les yeux. Avec une table à part, j'aurais peur que certains parents passent leur temps à se lever pour aller voir comment ils vont, s'ils mangent, etc... et ne profitent pas à fond du repas. Il y a bien la solution de la babysitter pour éviter ça, mais faire venir des enfants au mariage pour ensuite les mettre dans un coin avec une babysitter, j'avoue que je n'en vois pas bien l’intérêt.
A partir d'une certaine heure, s'ils sont fatigués, ils pourront dormir pas loin de la salle !

A partir d'une certaine heure, s'ils sont fatigués, ils pourront dormir pas loin de la salle !

Sujet : Sets de tables sur table ronde
Ça ne me choque pas du tout !
Sujet : démarche Photographe et traiteur
Pour les traiteurs, cherche sur internet, regarde les menus proposés, puis appelle quand ça te semble intéressant pour savoir s'ils sont disponibles à a bonne date et demander un devis. Quand c'est possible, n'hésites surtout pas à gouter ce qu'ils font (en allant acheter quelques produits s'ils ont un magasin, un stand sur un marché...), nous a nous a vraiment permis de faire le tri entre les traiteurs et surtout, ça évite les mauvaises surprises !
Pour le photographe, je te conseillerais aussi de commencer par regarder sur internet : beaucoup de photographes tiennent un site où l'on peut voir leur travail, ça permet de faire le tri. Ensuite, il faut leur demander leurs disponibilités, quels sont leurs tarifs pour quelles prestations, et un devis... sans oublier de discuter un peu de leur façon de travailler (si on veut des photos naturelles, on va éviter les photographes qui ne travaillent qu'en faisant longuement poser les mariés, par exemple...).
Pour le photographe, je te conseillerais aussi de commencer par regarder sur internet : beaucoup de photographes tiennent un site où l'on peut voir leur travail, ça permet de faire le tri. Ensuite, il faut leur demander leurs disponibilités, quels sont leurs tarifs pour quelles prestations, et un devis... sans oublier de discuter un peu de leur façon de travailler (si on veut des photos naturelles, on va éviter les photographes qui ne travaillent qu'en faisant longuement poser les mariés, par exemple...).
Sujet : Encore 1 essai maquillage ....
Très joli ! Je préfère largement ce maquillage là au premier

Sujet : Les questions "bêtes"
De notre coté on a choisi 1 blanc, 2 rouges, avec un grand vin sur le fromage.
Mais bon... c'est à vous de faire selon vos gouts !
Mais bon... c'est à vous de faire selon vos gouts !
Sujet : Encore déçue...
Je te comprends totalement... et je trouve ça fou que ta famille ne fasse pas l'effort de venir pour seulement 3h30 de route !! Mon homme fait venir plus de 30 personnes de sa famille à notre mariage, elles ont toutes dit oui, alors qu'elles ont 7h de route !
Nous payons l’hôtel aux invités (une nuit seulement cra on ne peut pas faire plus, mais étant donné la longueur du trajet, ils resteront certainement une nuit de plus), toi non, mais à seulement 10 euros la chambre (une aubaine), je ne vois pas où est le problème !
Quand on est prévenu des mois à l'avance, on peut largement s'organiser pour économiser et faire en sorte que le trajet coute moins (covoiturage par exemple), si on tient vraiment à être présent !
Bref, je comprends ta colère et ta déception...
Nous payons l’hôtel aux invités (une nuit seulement cra on ne peut pas faire plus, mais étant donné la longueur du trajet, ils resteront certainement une nuit de plus), toi non, mais à seulement 10 euros la chambre (une aubaine), je ne vois pas où est le problème !
Quand on est prévenu des mois à l'avance, on peut largement s'organiser pour économiser et faire en sorte que le trajet coute moins (covoiturage par exemple), si on tient vraiment à être présent !
Bref, je comprends ta colère et ta déception...
Sujet : Notre (peut être) future salle
J'aime beaucoup ! On a aussi un petit pont comme ça dans le parc de notre salle (avec un petit pavillon chinois), c'est très joli et vous pourrez faire des photos sympa !!
Le prix est très abordable, en plus ! Je vous conseille de louer sur 2 jours, pour bien avoir le temps de faire notre déco la veille...
Le prix est très abordable, en plus ! Je vous conseille de louer sur 2 jours, pour bien avoir le temps de faire notre déco la veille...
Sujet : A quoi ressemble votre faire part?
Je remonte ce topic car je suis trop contente d'avoir enfin reçu mon échantillon de faire part !! je mets une photo dans ma galerie, qu'en pensez-vous ??
Sujet : Dilemme qui devient regret... tout ça pour un diadème...
J'avoue que je suis de l'avis de ta mère et de ton copain concernant les diadèmes, mais si toi c'est ton rêve... fonce ! Ton mariage est censé être le plus beau jour de ta vie, alors ne te prive surtout pas !!!
Sujet : combien pour coiffure et maquillage?
Si je prends le coiffeur que j'ai repéré, pour moi ce sera 95 euros pour un essai coiffure + coiffure et pose des accessoires le jour J + manucure et maquillage
Sujet : Avis aux femmes RONDES
Je ne suis pas sure que ce soit lié à ton poids. Il y a plein d'autres facteurs qui doivent jouer beaucoup plus que ça (l'âge par exemple). Parfois aussi, le souci vient de l'homme...
Avez-vous consulté un médecin pour essayer de trouver l'origine de votre problème ?
Avez-vous consulté un médecin pour essayer de trouver l'origine de votre problème ?
Sujet : Tenu marié et robe
On ne t'as pas donné un petit échantillon de ta robe, à l'achat ? Si tu n'en as pas, demandes-en un : ça permet justement de pouvoir mieux choisir tes accessoires et le costume du marier en comparant directement les teintes !
Sujet : Je suis vraiment déçu
Je pense que vous devriez en parler tous les deux... et que si ce qu'il t'a dit s’avère vrai, il vaudrait peut être mieux (si c'est encore possible, je ne sais pas où vous en êtes dans les préparatifs) laisser le mariage de coté pour l'instant et attendre que l'envie vienne de lui.
C'est ce que j'ai fait, personnellement... mon homme pensait que le mariage ne servait à rien et était même plutôt contre, j'ai donc cessé d'en discuter avec lui, je ne voulais pas qu'il sente une quelconque pression de ma part, afin d'être sure que, quand il ferait sa demande, elle serait sincère. Et il a fini par la faire
C'est ce que j'ai fait, personnellement... mon homme pensait que le mariage ne servait à rien et était même plutôt contre, j'ai donc cessé d'en discuter avec lui, je ne voulais pas qu'il sente une quelconque pression de ma part, afin d'être sure que, quand il ferait sa demande, elle serait sincère. Et il a fini par la faire

Sujet : surprise pour les mariés
Je pense qu'il faudrait que tu essaies de tâter le terrain discrètement pour savoir si ce type de surprise peut leur plaire ou pas, car ça dépend vraiment de chacun !
Pour ma part, je n'apprécierais pas ce type de surprise (ça me gênerait), et coté invités, j'aurais peur que ça les ennuie. Si tu décides de faire un diaporama ou une video, je pense qu'il faut veiller à ce que ça ne dure pas trop longtemps.
Pour répondre à nathy, effectivement, je ne souhaite pas d'enterrement de vie de jeune fille : pour moi, cette tradition n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Pour ma part, je n'apprécierais pas ce type de surprise (ça me gênerait), et coté invités, j'aurais peur que ça les ennuie. Si tu décides de faire un diaporama ou une video, je pense qu'il faut veiller à ce que ça ne dure pas trop longtemps.
Pour répondre à nathy, effectivement, je ne souhaite pas d'enterrement de vie de jeune fille : pour moi, cette tradition n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Sujet : Quelle tenue pour le lendemain?
Pour moi ce sera une jolie petite robe d'été !
Mes invités auront tous déjà été là la vieille, et, justement ! Pour avoir déjà vu une mariée arrivée en jean/tee shirt, pas maquillée, pas coiffée le lendemain de son mariage, j'avoue que le décalage avec la tenue de la veille m'a fait un gros choc ! lol
Mes invités auront tous déjà été là la vieille, et, justement ! Pour avoir déjà vu une mariée arrivée en jean/tee shirt, pas maquillée, pas coiffée le lendemain de son mariage, j'avoue que le décalage avec la tenue de la veille m'a fait un gros choc ! lol
Sujet : essayage coiffure..pas convaincu !
Oula, désolée pour les fautes, je recommence :
Je trouve ce chignon un peu trop "flou" et simple pour un mariage...
Si tu penses que ton coiffeur ne sera pas à l'écoute de tes remarques et/ou ne pourra pas faire mieux le jour J, n'hésite pas à en changer !
Si tu penses que ton coiffeur ne sera pas à l'écoute de tes remarques et/ou ne pourra pas faire mieux le jour J, n'hésite pas à en changer !
Sujet : essayage coiffure..pas convaincu !
Si tu penses que tu coiffeur ne seras pas à l'écoute de tes remarques et/ou ne pourra pas faire mieux le jour J, n'hésite pas à en changer !
Si tu penses que tu coiffeur ne seras pas à l'écoute de tes remarques et/ou ne pourra pas faire mieux le jour J, n'hésite pas à en changer !
Sujet : domaine avec suite nuptiale
Ça a l'air mignon, mais pas du tout mon style... la déco est trop moderne pour moi !
Je préfère les décors 18ème ou fin du 19ème... et c'est ce qu'on a choisi pour notre nuit de noce et la fin de notre voyage de noce !
Je préfère les décors 18ème ou fin du 19ème... et c'est ce qu'on a choisi pour notre nuit de noce et la fin de notre voyage de noce !

Sujet : Choix dans la guepiere
Je n'aime pas du tout la première (je trouve qu'elle fait cheap à cause de son aspect très brillant...), la deuxième a un petit coté rétro et me plait plus.
Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!
Je suis d'accord pour le truc noir... la robe n'était déjà pas géniale à la base (elle qui se plaignait que les autres ne faisaient rien de très original, elle met une robe vue et revue !), et même pas à sa taille (ça baillait au niveau du ventre... vraiment pas joli !), alors avec son truc noir, c'était pire.
Elle voulait avoir du noir sur elle car ça lui correspond : autant jouer le jeu à fond dans ce cas, et choisir une robe noir et blanc ou carrément noire ! C'est mieux que ce mélange étrange.
Elle voulait avoir du noir sur elle car ça lui correspond : autant jouer le jeu à fond dans ce cas, et choisir une robe noir et blanc ou carrément noire ! C'est mieux que ce mélange étrange.
Sujet : table des mariés
Pour nous la table sera ovales, avec plus de places que les tables rondes des invités. Il y aura deux centres de table au lieu d'un (étant donné que la table est plus grande), et des chandeliers au lieu de photophores.
Je pense aussi qu'elle est mauvaise joueuse. Quand on regarde bien, la plupart du temps ses critiques sont bidons (elle a reproché le manque de surcharge (la surcharge étant un terme négatif à la base !) de la déco de Ouda par exemple, ça m'a bien fait rire), et elle met quasiment 8 à tout le monde et pour tout... comme si elle s'était fixée cette ligne de conduite dès le début du jeu, en pensant que ça la ferait gagner !
Sujet : Une belle journée et surtout une galerie mise à jour !
Ben... je suis habituée à fréquenter les blogs maquillage et honnêtement, pour moi, il y a un problème avec la maquilleuse
Certaines amatrices font des choses plus travaillées et plus subtiles...
Je préfère le dire franchement car ce serait vraiment dommage que tu sois déçue le jour J à cause de ça !!

Je préfère le dire franchement car ce serait vraiment dommage que tu sois déçue le jour J à cause de ça !!
Sujet : Une belle journée et surtout une galerie mise à jour !
C'est moi Casper, désolée, j'ai été déconnectée
J'en doute, vu les notes qu'elles a reçues... et puis, sa robe n'a plu à personne !
Elle a saqué les autres mais ça ne faisait qu'une seule très mauvaise note pour chaque catégorie à noter. Alors que là, elles étaient 3 à la saquer...
Elle a saqué les autres mais ça ne faisait qu'une seule très mauvaise note pour chaque catégorie à noter. Alors que là, elles étaient 3 à la saquer...
Quand on voit comme elle est critique avec les autres, puis son mariage à elle... on rigole quand même !
Tenue laide et vulgaire (sa robe n'était même pas à sa taille), repas très moyen (manque total de variété en plus... foie gras + magret, hum...), ambiance nulle, sauf à la toute fin ouverture de bal et animations ridicules...
Elle ne risque pas de gagner... ouf !!!
Tenue laide et vulgaire (sa robe n'était même pas à sa taille), repas très moyen (manque total de variété en plus... foie gras + magret, hum...), ambiance nulle, sauf à la toute fin ouverture de bal et animations ridicules...
Elle ne risque pas de gagner... ouf !!!
Sujet : Budget par personnes traiteur
Je trouve ça correct !
On est à environ 36 euros par personne pour 2 entrées, un plat, un plateau de fromage et salade, un buffet de dessert (pièce montée, glaces, mignardises, brochettes de fruits et bonbons et fontaine à chocolat)+ pain et café.
Par contre, il faut ajouter à ça l'alcool (sans droit de bouchon), et ça fait monter la note !!
On est à environ 36 euros par personne pour 2 entrées, un plat, un plateau de fromage et salade, un buffet de dessert (pièce montée, glaces, mignardises, brochettes de fruits et bonbons et fontaine à chocolat)+ pain et café.
Par contre, il faut ajouter à ça l'alcool (sans droit de bouchon), et ça fait monter la note !!
Sujet : Thème du mariage !
Pour nous ce sera thème 18ème siècle / Marie Antoinette, dans les couleurs ivoire, rouge et rose.
Le budget n'est pas fixé... mais entre les chemins de table, photophores, chandeliers, boites à dragées, guirlandes lumineuses, fleurs en papier de soie et tulle, housses de chaises, ballons, et surtout (le plus cher), les fleurs... à mon avis on est partis pour être dans les 800 euros
Heureusement, on se partage la note à 3.
Le budget n'est pas fixé... mais entre les chemins de table, photophores, chandeliers, boites à dragées, guirlandes lumineuses, fleurs en papier de soie et tulle, housses de chaises, ballons, et surtout (le plus cher), les fleurs... à mon avis on est partis pour être dans les 800 euros

Sujet : Help! Besoin de vous!
C'est fait 

Sujet : Presentons nous
C'est le mien !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Cette fille est vraiment mauvaise... j'espère que les notes lamentables qu'elle distribue aux autres ne la feront pas gagner, ce serait vraiment injuste !
Pour nous, il y aura des chandeliers sur la table, alors que les autres tables auront des photophores.
Sujet : petite question!!
Je suis prof des écoles aussi

Sujet : alliances
ladouce, c'est un drôle d'argument je trouve, celui de ton bijoutier, sauf si l'un de vous compte prendre ou perdre énormément de poids d'ici le mariage...
En général les doigts sont plus fins en hiver et gonflent en été, mais ça c'est tous les ans et la variation est minime... les alliances, on est censés les porter toute notre vie, heureusement qu'on en change pas à la moindre variation ^^
En général les doigts sont plus fins en hiver et gonflent en été, mais ça c'est tous les ans et la variation est minime... les alliances, on est censés les porter toute notre vie, heureusement qu'on en change pas à la moindre variation ^^
Sujet : changement de lingerie
Très joli !

Sujet : Je ne pense qu à ça
Je te comprends ! J'ai tellement hâte d'y être que j'y pense presque tout le temps aussi !
Je veux avancer toujours plus dans les préparatifs, je suis tout le temps en train de chercher des idées pour le jour J, mais bon, on ne peut pas faire plus vite que la musique, il reste 6 mois et on est déjà super bien avancés ! Ça me frustre un peu de ne pas pouvoir en faire plus et de devoir patienter...
Je reprends le travail demain et ça va me faire du bien, car là j'étais en vacances, du coup je ne faisais vraiment que ça ! lol
Je veux avancer toujours plus dans les préparatifs, je suis tout le temps en train de chercher des idées pour le jour J, mais bon, on ne peut pas faire plus vite que la musique, il reste 6 mois et on est déjà super bien avancés ! Ça me frustre un peu de ne pas pouvoir en faire plus et de devoir patienter...
Je reprends le travail demain et ça va me faire du bien, car là j'étais en vacances, du coup je ne faisais vraiment que ça ! lol
Sujet : Nos alliances - vos avis
Très jolies !! J'aime beaucoup le mélange or blanc / or rose
Elles viennent de chez Zeina alliances, non ?

Elles viennent de chez Zeina alliances, non ?
Sujet : petite question!!
Je me marie le 18 aout je reprends le boulot vers le 30... je suis prof et je devrais me remettre au travail pour préparer ma rentrée plus tôt que ça, mais on aimerait faire le voyage de noces juste après le mariage, donc je me donne jusqu'au 30 pour en profiter !
Mon homme reprend début septembre, il a pris 3 semaines de congés pour être présent quelques jours avant le mariage et pouvoir faire le voyage de noces ensuite.
Pour les faire-parts, les envoyer 4 mois avant le mariage suffit

Pour les faire-parts, les envoyer 4 mois avant le mariage suffit

Sujet : Besoin d'aide pour choix boisson cocktail
Je trouve vos choix très bons, vous pourriez les garder telle quelle !
Si vous tenez à rajouter quelque chose, personnellement je ferais un Kir mais c'est normal, je suis de Bourgogne et c'est une spécialité de chez nous
C'est de plus la seule boisson alcoolisée qu'on servira à notre vin d'honneur (en laissant quand même le choix entre kir cassis, framboise ou mure)
Pour les alcools forts, je partage tout à fait ton avis : il vaut mieux éviter ! Si les gens se saoulent dès le vin d'honneur, ça ne va pas aller...
Si vous tenez à rajouter quelque chose, personnellement je ferais un Kir mais c'est normal, je suis de Bourgogne et c'est une spécialité de chez nous

C'est de plus la seule boisson alcoolisée qu'on servira à notre vin d'honneur (en laissant quand même le choix entre kir cassis, framboise ou mure)
Pour les alcools forts, je partage tout à fait ton avis : il vaut mieux éviter ! Si les gens se saoulent dès le vin d'honneur, ça ne va pas aller...
Sujet : serre tête vintage....
Sur les photos, porté avec les cheveux long je le trouve très joli, mais pas avec le chignon.
Je pense que la laque est une bonne idée, pour mieux définir la forme
Je pense que la laque est une bonne idée, pour mieux définir la forme

Sujet : Jeune marié de 2011 conseils et arnaques
merci carine 

Sujet : Jeune marié de 2011 conseils et arnaques
Aie, tu n'as pas eu de chance avec l'animation...
Perso on préfère s'occuper de tout ça nous même, avec des amis, car il y a bien trop de personnes peu sérieuses et ne respectant pas du tout les mariés, dans le métier ! En plus, ça nous fait un poste de dépense en moins !
Perso on préfère s'occuper de tout ça nous même, avec des amis, car il y a bien trop de personnes peu sérieuses et ne respectant pas du tout les mariés, dans le métier ! En plus, ça nous fait un poste de dépense en moins !
Sujet : Nouvelle venue
Bienvenue ! Je me marie en aout aussi, mais le 18
Ta robe est très jolie, le serre tête ira bien avec !
Tu es bien avancée dans les prépa

Ta robe est très jolie, le serre tête ira bien avec !
Tu es bien avancée dans les prépa

Sujet : Combien de ballotins à table
Pour nous, c'est un ballotin par personne.
Sujet : serre tête vintage....
J'aime bien, mais je le trouve très imposant... non ?
Etsy, c'est une mine d'or c'est vrai, c'est là que j'ai commandé mes boucles d'oreilles de mariage et je commanderais peut être aussi un arbre à empreintes avec nos silhouettes !
Etsy, c'est une mine d'or c'est vrai, c'est là que j'ai commandé mes boucles d'oreilles de mariage et je commanderais peut être aussi un arbre à empreintes avec nos silhouettes !
Sujet : Séjour Disney
Il est a environ 10 min à pieds de l'entrée du parc, mais tu peux aussi prendre des navettes (gratuites) si tu ne veux pas marcher !
Sujet : Séjour Disney
Mon hôtel préféré c'est le Newport Bay Club, style fin du 19ème ! Magnifique, et vous pourrez profiter de la piscine et du sauna !
Si tu aimes ce genre de décor, n'hésites pas à aller manger au Plaza Garden le midi, ils font un super buffet à volonté !
L'auberge de Cendrillon est très bien aussi, mais beaucoup plus chère.
Si tu aimes ce genre de décor, n'hésites pas à aller manger au Plaza Garden le midi, ils font un super buffet à volonté !
L'auberge de Cendrillon est très bien aussi, mais beaucoup plus chère.
Sujet : thème printemps
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je sèche niveau idées, mais en tout cas je tenais à te dire que ton essai de déco de table est vraiment très réussi !
La doublure et la semelle intérieure oui, mais l'extérieur, il me semble que non !

Pour moi impossible d'acheter dans la boutique où j'ai acheté ma robe car ils n'ont que des chaussures à bouts pointus... et je n'aime pas du tout ça !
J'ai repéré un modèle chez Besson chaussures, mais ils n'ont plus ma taille pour l'instant donc je ne sais pas si ça ira... je croise les doigts !
Dans les magasins pas trop chers, il y a bien peu de choix pour l'instant...
J'ai repéré un modèle chez Besson chaussures, mais ils n'ont plus ma taille pour l'instant donc je ne sais pas si ça ira... je croise les doigts !
Dans les magasins pas trop chers, il y a bien peu de choix pour l'instant...
J'ai exactement le même problème que toi pour les chaussures, féouette : les pieds trop fins et beaucoup de difficultés à me chausser. En plus de ça, je ne souhaite pas mettre trop cher dans mes chaussures...
Il faudra bien que je trouve d'ici avril pourtant, car cette fois il faudra vraiment faire la retouche longueur pour ma robe !
Il faudra bien que je trouve d'ici avril pourtant, car cette fois il faudra vraiment faire la retouche longueur pour ma robe !
Sujet : Essais coiffure maquillage robe
Tu es magnifique ! Ta robe te va très bien et la coiffure est superbe.
Par contre, je me pose un question : a-t-elle tenu toute la journée ?
Par contre, je me pose un question : a-t-elle tenu toute la journée ?
Coucou les filles !
Quelques avancées pour moi :
- signature du contrat avec le traiteur
- premier essayage de MA robe... enfin !! le prochain sera en avril !
- liste de mariage presque terminée
- modèle de faire part fixé... on attend de recevoir un prototype par courrier pour voir si ça nous convient vraiment avant de les envoyer à tous les invités !
- premier achat de vins (celui pour le vin d'honneur et celui pour le fromage, pour l'instant)
- la décoration florale est en bonne voie... j'ai déjà deux devis et en attend un deuxième, on a déjà clairement défini ce qu'on veut en centre de table et pour mon bouquet (voir dans ma galerie)
- je pense avoir trouvé mon coiffeur
La seule chose qui m'embête, c'est de ne toujours pas avoir mes chaussures... j'ai repéré un modèle, mais en ce moment pas moyen de trouver la pointure, la collection printemps-été commence doucement à arriver et en attendant, les magasins sont vides !!
Enfin bref... ça avance pour vous aussi ?
Quelques avancées pour moi :
- signature du contrat avec le traiteur
- premier essayage de MA robe... enfin !! le prochain sera en avril !
- liste de mariage presque terminée
- modèle de faire part fixé... on attend de recevoir un prototype par courrier pour voir si ça nous convient vraiment avant de les envoyer à tous les invités !
- premier achat de vins (celui pour le vin d'honneur et celui pour le fromage, pour l'instant)
- la décoration florale est en bonne voie... j'ai déjà deux devis et en attend un deuxième, on a déjà clairement défini ce qu'on veut en centre de table et pour mon bouquet (voir dans ma galerie)
- je pense avoir trouvé mon coiffeur
La seule chose qui m'embête, c'est de ne toujours pas avoir mes chaussures... j'ai repéré un modèle, mais en ce moment pas moyen de trouver la pointure, la collection printemps-été commence doucement à arriver et en attendant, les magasins sont vides !!
Enfin bref... ça avance pour vous aussi ?
Sujet : debat : Madame ou mademoiselle
C'est clair... il vaudrait mieux se battre pour des choses vraiment importantes : les disparités de salaires entre hommes et femmes, l'image des femmes véhiculée par les médias, les clichés hommes/femmes qui ont la vie dure (on le constate d'ailleurs sur ce forum... dans bien des cas c'est aux femmes de tout organiser et certaines trouvent ça normal... ben pas moi !!)
Sujet : plus de chaussures , dégoutée ...
Ces chaussures ne sont pas mal, mais je n'aime pas trop l'aspect brillant/satiné... Tu penses que tu vas tenir toute la journée avec cette hauteur de talons ? tu n'as pas peur d'avoir mal aux pieds ?
Sujet : Vos avis sur ma déco table!
Très joli

Sujet : Essai deco table ! Vos avis ?!
C'est joli, mais je ne suis pas fan de la couleur du chemin de table...
Sujet : Idée animation mariage
Pas du tout mon truc... trop téléréalité à mon gout aussi !
Mais c'est à toi de voir, selon le style de ton mariage et surtout, la personnalité de tes invités.
Mais c'est à toi de voir, selon le style de ton mariage et surtout, la personnalité de tes invités.
Sujet : Marre n'a plus envie d'organiser ce mariage
Adyb, ton homme a dit : "rassure moi il y a pas des hommes qui font ça quand même!"
Ben... si, le mien ! Et je suis sure que ce n'est pas le seule
Il estime que c'est notre mariage, pas un plaisir que je me fais moi mais réellement un engagement à deux, et il a autant envie que moi de s'occuper de tout. Il m'a dit hier que c'était l'occasion pour lui de partager ce qu'il aime (au niveau déco, musique, cuisine...) avec ceux qu'il aime...
Ben... si, le mien ! Et je suis sure que ce n'est pas le seule

Il estime que c'est notre mariage, pas un plaisir que je me fais moi mais réellement un engagement à deux, et il a autant envie que moi de s'occuper de tout. Il m'a dit hier que c'était l'occasion pour lui de partager ce qu'il aime (au niveau déco, musique, cuisine...) avec ceux qu'il aime...
Sujet : alliance - vos avis!!!!
La forme n'est pas du tout mon style, mais c'est joli et surtout super original !!
Sujet : enfin alliances trouvées
Elles sont jolies mais la tienne est très très fine. Au bout de quelques années, elle risque de s'user un peu.
Sujet : Petit sondage sur le mariage à l'eglise
Pour la cérémonie laïque, il faut vraiment que ton copain soit d'accord Alexia... c'est quand même très particulier.
Honnêtement, pour moi, c'est hors de question de faire ce genre de chose et ce n'est même pas la peine d'essayer de me l'imposer.
Honnêtement, pour moi, c'est hors de question de faire ce genre de chose et ce n'est même pas la peine d'essayer de me l'imposer.
Sujet : Marre n'a plus envie d'organiser ce mariage
Le mien s'implique... et on n'est pas toujours d'accord, mais on arrive à trouver des compromis !!
Peut être que ton homme a du mal à s'impliquer parce que la date lui parait encore lointaine ? Parfois, ils ne se rendent pas compte que les choses doivent vraiment se prévoir à l'avance, pour un mariage...
Où en êtes-vous dans les préparatifs ?
Peut être que ton homme a du mal à s'impliquer parce que la date lui parait encore lointaine ? Parfois, ils ne se rendent pas compte que les choses doivent vraiment se prévoir à l'avance, pour un mariage...
Où en êtes-vous dans les préparatifs ?
Sujet : petites infos utiles
Pour le chemin de table, ça dépend surtout de la taille et du nombre de tables en question...
Je ne comprends pas non plus... d'autant plus que pour moi, le mariage religieux c'est vraiment une histoire de foi, une histoire entre soi et Dieu, contrairement au mariage civil (qui est celui qui compte aux yeux de la société).
Alors quand on n'y croit pas, euh...

Je ne comprends pas non plus... d'autant plus que pour moi, le mariage religieux c'est vraiment une histoire de foi, une histoire entre soi et Dieu, contrairement au mariage civil (qui est celui qui compte aux yeux de la société).

Je suis tout à fait d'accord avec toi madau, sur la question de l'hypocrisie envers les croyants, quand on se marie uniquement pour faire plaisir aux autres et parce que qu'on y croit nous !
Sujet : Chaussures de la Mariée
Je pense aussi que tu devrais mettre les caractéristiques et chaussures et des photos

Pour moi, on se marie à l’Église parce qu'on est croyant, tout simplement... ou parce que notre futur conjoint est croyant et qu'on ne veut pas le priver du mariage religieux si important à ses yeux.
Perso, je suis baptisée mais non pratiquante, et mon ami est athé, donc la question du mariage à l’Église ne s'est même pas posée pour non : nous ne le souhaitons pas.
Certaines personnes s'en sont étonnées... des amies m'ont même avoué qu'elles pensaient se marier à l'Eglise un jour, alors qu'elles ne sont pas croyantes du tout, juste parce que ça fait "bien" que ça fait plus "vrai mariage"... j'avoue que je ne saisi pas du tout l’intérêt de la chose... mais à mon avis, elles changeront vite d'idées quand elles verront ce qu'on mariage religieux implique vraiment ^^ (en terme de préparation, de justification...)
Perso, je suis baptisée mais non pratiquante, et mon ami est athé, donc la question du mariage à l’Église ne s'est même pas posée pour non : nous ne le souhaitons pas.
Certaines personnes s'en sont étonnées... des amies m'ont même avoué qu'elles pensaient se marier à l'Eglise un jour, alors qu'elles ne sont pas croyantes du tout, juste parce que ça fait "bien" que ça fait plus "vrai mariage"... j'avoue que je ne saisi pas du tout l’intérêt de la chose... mais à mon avis, elles changeront vite d'idées quand elles verront ce qu'on mariage religieux implique vraiment ^^ (en terme de préparation, de justification...)
Sujet : arbre en empreintes
J'adore l'idée !!
Ça laisse un joli souvenir et certains arbres à empreintes sont vraiment beaux ! Je pense notamment aux modèles un peu détournés, avec des ballons, dans ce style :
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20110826/790582_ZJ26WTC2CLCJR2SNYRQS3B3DS5Q147_guest-book-box-3_H001941_L.jpg
Ça laisse un joli souvenir et certains arbres à empreintes sont vraiment beaux ! Je pense notamment aux modèles un peu détournés, avec des ballons, dans ce style :
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20110826/790582_ZJ26WTC2CLCJR2SNYRQS3B3DS5Q147_guest-book-box-3_H001941_L.jpg
Sujet : vos chaussures ?
Attention avec Eram : j'ai eu plusieurs problèmes de semelles qui se décollent, avec leurs chaussures...
Sujet : votre avis sur la robe 4
Elle est très belle et te va bien, mais j'aime aussi beaucoup la 2.
A toi de voir dans laquelle tu te sens la plus belle... c'est une question de ressenti
A toi de voir dans laquelle tu te sens la plus belle... c'est une question de ressenti

6 mois... en effet, ça parait à la fois court et tellement long !!
Sujet : vos chaussures ?
Pour moi aussi, ce sera normalement des chaussures trouvées chez Besson, à 40 euros. J'en ai repéré un modèle, mais il n'y avait plus ma pointure... j'attends qu'ils la remettent !
Sujet : debat : Madame ou mademoiselle
Non, ce n'est pas si grave en effet, et je pense qu'il y a des injustices bien plus importantes à soulever que ce genre de détails, en matière d'inégalités hommes/femmes !
Mais personnellement, dans mon travail, je me fais appeler Madame (alors que je ne suis pas encore mariée). Je trouve que ça incite les gens à plus de respect. Je suis déjà jeune, ça se voit, et du coup j'ai l'impression de ne pas toujours être prise au sérieux... alors je préfère qu'on m'appelle Madame.
Mais personnellement, dans mon travail, je me fais appeler Madame (alors que je ne suis pas encore mariée). Je trouve que ça incite les gens à plus de respect. Je suis déjà jeune, ça se voit, et du coup j'ai l'impression de ne pas toujours être prise au sérieux... alors je préfère qu'on m'appelle Madame.
Sujet : voiture des mariés
Normalement pour nous, ce sera la voiture du témoin : une mini cooper cabrio
Sujet : Joyeuse saint valentin
On n'avait prévu de ne rien faire (comme chaque année), surtout que les restau on en fait déjà pas mal et que mon fiancé m'a déjà préparé un diner surprise aux chandelles samedi... mais il n'a pas pu s'empêcher de rentrer avec un beau bouquet de fleurs ! lol
Ça fait toujours plaisir
Ça fait toujours plaisir

Sujet : liste mariage
J'utilise justement Ameliste pour la mienne !
On fait liste de mariage + urne, comme ça chacun participe selon son envie.
On fait liste de mariage + urne, comme ça chacun participe selon son envie.
Sujet : annuler ou pas ?..
Je suis plutôt d'avis de ne pas annuler le mariage non plus. Si la mère de ton fiancé venait malheureusement à mourir, pour ma part (mais c'est très personnel et lié à mes propres expériences de décès), je pense qu'il est justement important de se rappeler que la vie continue et qu'on a des moments heureux à vivre, plutôt que de rester paralysé dans sa douleur et de stopper tous ses projets...
Mais vous seuls serez juge de ce qui est le mieux pour vous, et j'espère très sincèrement que la situation ne se produira pas et que ta belle mère guérira.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour ces moments difficiles
Mais vous seuls serez juge de ce qui est le mieux pour vous, et j'espère très sincèrement que la situation ne se produira pas et que ta belle mère guérira.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour ces moments difficiles

Sujet : Faire part unique
Attention aux nuances de couleurs si tu choisis le rouge, le vert et le blanc, car ça peut vite faire davantage noël que mariage !
Pour les faire-parts... une ordonnance ? lol
Pour la déco, j'avoue que je n'ai aucune idée...
Pour les faire-parts... une ordonnance ? lol
Pour la déco, j'avoue que je n'ai aucune idée...
Sujet : Annonce de mariage ou la loi des séries
Elle n'a pas besoin de comprendre pourquoi vous vous mariez, c'est un engagement symbolique (et juridique) entre vous, et si elle ne comprend pas, c'est pareil !!
Je trouve ça fou de se permettre ce genre de remarque ! Ça me choque aussi, selon moi, une mère aimante se réjouit du bonheur de son enfant plutôt que de le gâcher !
J'espère qu'elle s'est excusée... tu as bien eu raison de ne pas accepter son invitation !
Je trouve ça fou de se permettre ce genre de remarque ! Ça me choque aussi, selon moi, une mère aimante se réjouit du bonheur de son enfant plutôt que de le gâcher !
J'espère qu'elle s'est excusée... tu as bien eu raison de ne pas accepter son invitation !
Sujet : de quoi auriez vous revé le jour j??
Je n'ai pas de rêve de ce type... je n'ai jamais vraiment imaginé mon mariage avant que mon homme me fasse sa demande, en fait !
Comme Leknaat, la seule chose folle dont je rêverais, c'est que des personnes malheureusement décédées soient là : mes grands parents paternels, mes deux arrières grand mères que (j'ai connu longtemps), ainsi que ma marraine et son ex mari...
Ce sont des personnes qui, à mes yeux, manqueront le jour J !
Comme Leknaat, la seule chose folle dont je rêverais, c'est que des personnes malheureusement décédées soient là : mes grands parents paternels, mes deux arrières grand mères que (j'ai connu longtemps), ainsi que ma marraine et son ex mari...
Ce sont des personnes qui, à mes yeux, manqueront le jour J !
Sujet : Dragées pour qui?? Repas+VH ???
Pour nous ce sera pour les invités au repas !
Sujet : ST VALENTIN
C'est mignon !
Nous on ne la fête pas... il faut dire que la saint valentin, c'est un peu quand on veut !
Cette semaine par exemple : restau jeudi soir, diner aux chandelles surprise préparé par monsieur hier soir...
Du coup, on ne voit pas trop l’intérêt de cette fête ! On préfère les surprises ou fêter les dates qui ont une signification importante pour nous
Nous on ne la fête pas... il faut dire que la saint valentin, c'est un peu quand on veut !
Cette semaine par exemple : restau jeudi soir, diner aux chandelles surprise préparé par monsieur hier soir...
Du coup, on ne voit pas trop l’intérêt de cette fête ! On préfère les surprises ou fêter les dates qui ont une signification importante pour nous

Sujet : help
Tu peux louer du matériel pour la sono et préparer une playlist pour la soirée (avec la musique que vous comptez mettre pour danser mais aussi la musique d'ambiance pendant le repas, celle de l'ouverture de bal, de l'arrivée de la pièce montée...).
Si vous n'avez personne qui s'y connait dans votre entourage, vous pouvez quand même charger une personne de s'occuper de la playlist durant la soirée.
Pour les animations, vous pouvez les choisir vous mêmes et demander à vos témoins ou à vos parents de se charger de l'animation le jour J.
Une absence de DJ ne signifie pas forcément qu'il n'y aura pas d'ambiance, ne t'inquiète pas ! Tout comme un DJ ne signifie pas qu'il y aura une bonne ambiance pour autant (certains DJ font vraiment un travail catastrophique et mettent, en plus, mal à l'aise les invités en les forçant à participer à des animations ridicules...).
L'essentiel, c'est de bien réfléchir à ce que vous voulez et de vous appuyer sur des personnes qui pourront vous aider le jour J.
Si vous n'avez personne qui s'y connait dans votre entourage, vous pouvez quand même charger une personne de s'occuper de la playlist durant la soirée.
Pour les animations, vous pouvez les choisir vous mêmes et demander à vos témoins ou à vos parents de se charger de l'animation le jour J.
Une absence de DJ ne signifie pas forcément qu'il n'y aura pas d'ambiance, ne t'inquiète pas ! Tout comme un DJ ne signifie pas qu'il y aura une bonne ambiance pour autant (certains DJ font vraiment un travail catastrophique et mettent, en plus, mal à l'aise les invités en les forçant à participer à des animations ridicules...).
L'essentiel, c'est de bien réfléchir à ce que vous voulez et de vous appuyer sur des personnes qui pourront vous aider le jour J.

Sujet : Mariage Aout 2012
Pour nous, pas de coussin pour les alliances, mais la boite à musique dans laquelle se trouvait ma bague de fiançailles le jour de la demande en mariage ! (elle est en photo dans ma galerie)
Pour le coussin blanc et les alliances en or blanc, elles se verront quand même, mais c'est sur que ça fait un peu ton sur ton...
Si l'or blanc sur tissu blanc vous gêne, il existe aussi des coussins tout prêts qui sont colorés !
Pour le coussin blanc et les alliances en or blanc, elles se verront quand même, mais c'est sur que ça fait un peu ton sur ton...
Si l'or blanc sur tissu blanc vous gêne, il existe aussi des coussins tout prêts qui sont colorés !

Sujet : Collier, le casse-tête!
Kell, tu l'auras surement deviné, c'est là que je compte acheter mes boucles d'oreilles ! lol
Sujet : Quelles boucles d'oreilles avec ma robe ?
Merci les filles !
Je crois que je vais commander les 2 et les 4, et je ferais l'essai avec ma robe pour me décider !
Je crois que je vais commander les 2 et les 4, et je ferais l'essai avec ma robe pour me décider !
Sujet : Nom de table.
J'aime bien l'idée des couleurs ou des noms zen, sinon tu peux aussi utiliser les noms des différentes espèces d'orchidées
Je crois que c'est la paire n°2 qui a le plus de succès !! lol
Vous pensez qu'il faut qqch de discret avec ma robe, donc...
Dans ce cas, il me faudrait peut être les n°4, les autres sont moins discrètes car elles sont plus imposantes et plus longues...
En fait, je comptais mettre l'accent sur les boucles d'oreilles, et opter pour quelque chose de très simple au niveau du collier (car le décolleté de ma robe est déjà bien travaillé, entre la dentelle, le ruban en guipure brodé de perles, le ruban sous la poitrine...).
Une jolie chaine avec pendentif "goutte", en perle ou en strass, ça vous semble bien ?
Dans ce cas, il me faudrait peut être les n°4, les autres sont moins discrètes car elles sont plus imposantes et plus longues...
En fait, je comptais mettre l'accent sur les boucles d'oreilles, et opter pour quelque chose de très simple au niveau du collier (car le décolleté de ma robe est déjà bien travaillé, entre la dentelle, le ruban en guipure brodé de perles, le ruban sous la poitrine...).
Une jolie chaine avec pendentif "goutte", en perle ou en strass, ça vous semble bien ?
Bonjour les filles,
J'ai repéré 4 paires de boucles d'oreilles que je verrais bien avec ma robe, mais je ne sais pas lesquelles choisir !
Je vous ai mis des photos dans ma galerie : qu'en pensez-vous ? Lesquelles vous semble les plus adaptées ?
J'ai repéré 4 paires de boucles d'oreilles que je verrais bien avec ma robe, mais je ne sais pas lesquelles choisir !
Je vous ai mis des photos dans ma galerie : qu'en pensez-vous ? Lesquelles vous semble les plus adaptées ?
Sujet : soin visage naturel
Pour le quotidien, je te conseille qu'une chose : la douceur !!
Il ne faut surtout pas agresser ta peau (plus tu l'agresses, plus elle réagit en faisant des boutons !). Nettoie ton visage avec quelque chose de très doux (par exemple, une eau micellaire ou un soin sans rinçage comme le gel dermonettoyant Physiogel, moi c'est ce que j'utilise).
Évite les nettoyages avec des produits agressifs et de l'eau.
Pense aussi à hydrater ta peau avec une crème adaptée (non grasse) matin et soir, et à faire des masques hydratants si tu en ressens le besoin (avec le froid actuel...).
Tu peux faire des gommages, mais doux, et pas plus d'un par semaine voire tous les 15 jours (ça agresse la peau).
Il ne faut surtout pas agresser ta peau (plus tu l'agresses, plus elle réagit en faisant des boutons !). Nettoie ton visage avec quelque chose de très doux (par exemple, une eau micellaire ou un soin sans rinçage comme le gel dermonettoyant Physiogel, moi c'est ce que j'utilise).
Évite les nettoyages avec des produits agressifs et de l'eau.
Pense aussi à hydrater ta peau avec une crème adaptée (non grasse) matin et soir, et à faire des masques hydratants si tu en ressens le besoin (avec le froid actuel...).
Tu peux faire des gommages, mais doux, et pas plus d'un par semaine voire tous les 15 jours (ça agresse la peau).
Sujet : Collier, le casse-tête!
Si tu aimes les colliers vintage tu peux regarder dans ces boutiques :
http://www.etsy.com/shop/treasures570?page=1
http://www.etsy.com/shop/DivineJewel
http://www.etsy.com/shop/LavenderByJurgita?page=4
Je trouve qu'ils font des choses superbes et d'une autre qualité que ce qu'on trouve sur les sites français... mais je ne sais pas si ça correspond vraiment à ton style.
http://www.etsy.com/shop/treasures570?page=1
http://www.etsy.com/shop/DivineJewel
http://www.etsy.com/shop/LavenderByJurgita?page=4
Je trouve qu'ils font des choses superbes et d'une autre qualité que ce qu'on trouve sur les sites français... mais je ne sais pas si ça correspond vraiment à ton style.