Messages de Aleydis
Sujet : un batisé sur 2 c'est possible
Oui, me suis faite allumer une fois alors que je me posais la même question que toi... mais je l'ai posée sans animosité aucune.
Sujet : pbm de beaux parents
@ Louna : mes parents vont me payer ma tenue ; ses parents lui paieront sa tenue.
Point barre !
Pour le nombre d'invités, ça risque pas d'arriver : de mon côté, comme le mariage ne se fait pas dans ma région, il n'y aura pas grand monde donc je ne vois pas qui mes parents voudraient que j'invite.
Et du côté de mon fiancé, même si c'est sa région natale, il ne veut avoir que les gens qu'il connaît. Hors de question d'avoir des inconnus à notre mariage, et je suis d'accord à 200 %.
L'important n'est pas de faire du nombre...
Pour le champagne, on aime pas mais on verra si les finances seront là pour en acheter (pour les invités).
Pour le repas : mon fiancé est difficile sur la nourriture, nos deux familles le savent, alors il ne manquerait plus que ça, qu'il ne mange pas à son propre mariage !
Et puis je connais sa famille : c'est pas le genre à mettre son nez dans nos affaires.
Pour la mienne, c'est différent mais comme ils seront en position de "faiblesse" sur le nombre, on verra...
Point barre !
Pour le nombre d'invités, ça risque pas d'arriver : de mon côté, comme le mariage ne se fait pas dans ma région, il n'y aura pas grand monde donc je ne vois pas qui mes parents voudraient que j'invite.
Et du côté de mon fiancé, même si c'est sa région natale, il ne veut avoir que les gens qu'il connaît. Hors de question d'avoir des inconnus à notre mariage, et je suis d'accord à 200 %.
L'important n'est pas de faire du nombre...
Pour le champagne, on aime pas mais on verra si les finances seront là pour en acheter (pour les invités).
Pour le repas : mon fiancé est difficile sur la nourriture, nos deux familles le savent, alors il ne manquerait plus que ça, qu'il ne mange pas à son propre mariage !
Et puis je connais sa famille : c'est pas le genre à mettre son nez dans nos affaires.
Pour la mienne, c'est différent mais comme ils seront en position de "faiblesse" sur le nombre, on verra...
Sujet : Budget de mariage
Pour les soldes, attention à ce que ce soit de "vraies" soldes 

Sujet : recherche la musique de shreck pour notre mariage
Attention, y a aussi la version originale de Leonard Cohen, je crois que c'est celle là qui est dans Shrek, non ?
Sujet : theme mariage
Idem, je pense aussi que ce n'est pas obligé d'avoir un thème^^
Sujet : pbm de beaux parents
Eh bien, quelle(s) histoire(s)...
Je compatis
Nous n'aurons pas ce pb, chéri est déjà ferme sur ce sujet, et on fera tout comme NOUS on veut.
Je compatis

Nous n'aurons pas ce pb, chéri est déjà ferme sur ce sujet, et on fera tout comme NOUS on veut.
Sujet : un batisé sur 2 c'est possible
Attention Louna, sujet sensible sur ce forum... ;)
Sujet : recherche la musique de shreck pour notre mariage
Emule...
Sujet : Je me marie à l'église sans être pratiquante ni croyante
Je me pose la même question Louna

Ah vi l'île de France, je comprends mieux...
Nous ce sera dans la Manche (50).
Nous ce sera dans la Manche (50).
Sujet : piece montée
Je suis mal placée pour critiquer, je sais rien faire de mes 10 doigts
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : mariage en 2009
Nous ça n'a pas bougé : on va visiter des salles en février. Et essayages de robes en octobre 2008 !
C'est super d'avoir trouvé la salle
C'est super d'avoir trouvé la salle

Pourquoi tu invites des gens que tu n'aimes pas ?
Ca fait des sous en plus...
Ca fait des sous en plus...
Je n'ai pas encore de budget (mariage à l'été 2009).
Nous aurons environ 80 invités.
Nous aurons environ 80 invités.
Sujet : Début des préparations
Je sais pas trop quelles couleurs on choisira, on a pas encore de thème (et puis ça c'est pas obligatoire non plus

- te marier "hors saison"
- te marier un vendredi (certaines salles font -50 %)
- louer la robe ou l'acheter chez Tati ou Ebay (pareil pour le costume) ou ailleurs où c'est pas trop cher
- faire un buffet et non un repas servi à table
- remplacer le champagne par du crémant (parait que c'est très bon)
- faire le vin d'honneur toi même (avec cakes préparés à l'avance puis surgelés par exemple)
- faire appel aux grandes surfaces pour le repas (j'en connais qui l'ont fait et ça s'est bien passé)
- éviter les centres de tables en fleurs (c'est cher) et trouver autre chose (bougies, ou autres)
- emprunter la voiture d'un proche pour la voiture des mariés
-... là je sèche
Si je trouve autre chose, je reviens !
Nous n'avons pas encore établi de budget mais j'appréhende déjà !
- te marier un vendredi (certaines salles font -50 %)
- louer la robe ou l'acheter chez Tati ou Ebay (pareil pour le costume) ou ailleurs où c'est pas trop cher
- faire un buffet et non un repas servi à table
- remplacer le champagne par du crémant (parait que c'est très bon)
- faire le vin d'honneur toi même (avec cakes préparés à l'avance puis surgelés par exemple)
- faire appel aux grandes surfaces pour le repas (j'en connais qui l'ont fait et ça s'est bien passé)
- éviter les centres de tables en fleurs (c'est cher) et trouver autre chose (bougies, ou autres)
- emprunter la voiture d'un proche pour la voiture des mariés
-... là je sèche

Si je trouve autre chose, je reviens !
Nous n'avons pas encore établi de budget mais j'appréhende déjà !
On a déjà choisi notre faire part, dont les couleurs (et le thme : deux mariés) sont plutot neutres ; donc ça n'ira pas forcément avec nos couleurs de déco, et puis effectivement les invités ne viennent pas avec le faire-part
Kathantz, tant mieux si ça ne fait pas too much chez toi.
Simplement, faut arrêter de croire que les faire-parts doivent obligatoirement aller avec la couleur de la robe !

Kathantz, tant mieux si ça ne fait pas too much chez toi.
Simplement, faut arrêter de croire que les faire-parts doivent obligatoirement aller avec la couleur de la robe !
Sujet : voici ma robe!!!
pas mon style, mais contente que tu aies trouvé

Sujet : demander confirmation présence aux invités ??
J'aime beaucoup ta solution Milou, pour le carton-réponse

Tu as raison julia-flore, les FP ne doivent pas forcément aller avec la couleur de la robe^^
Les gens ne seront pas choqués
Faut pas tomber dans le "too much" non plus
Les gens ne seront pas choqués

Faut pas tomber dans le "too much" non plus

Sujet : Nouvelle
Bienvenue à toi ! félicitations pour ton mariage, et tous mes voeux de rétablissement

Sujet : bagues ou pas?
Je pense que chacune fait ce qu'elle veut
Perso, je vais porter ma bague de fiançailles à la main droite (et c'est la seule bague que je porte pour l'instant).

Perso, je vais porter ma bague de fiançailles à la main droite (et c'est la seule bague que je porte pour l'instant).
Sujet : chapeau ou pas ?
Tout comme Cessili, je pense que les deux ça fera trop, mais c'est toi qui vois !
Après tout dépend de ta longueur de cheveux, mais y a pas que les chignons qui font de belles coiffures
Après tout dépend de ta longueur de cheveux, mais y a pas que les chignons qui font de belles coiffures

Sujet : pas de dj?
Eh bien tu as de la chance de connaître cette personne
C'est pas donné à tout le monde

C'est pas donné à tout le monde

Rooooo la magie des essayages !!!
Me tarde ! (encore un an à attendre)
Me tarde ! (encore un an à attendre)
Sinon je crois que tu peux en faire en pâte fimo ?
Mais à modeler toi-même, sans moule, il me semble...
(pas sûre, j'y connais rien )
Mais à modeler toi-même, sans moule, il me semble...
(pas sûre, j'y connais rien )

Sujet : paiement du pretre
Relis toi aussi Florette, j'ai bien écrit que je ne jugeais pas !
Bref, on va pas s'éterniser là-dessus.
Bref, on va pas s'éterniser là-dessus.
C'est très original comme idée !

Florette, la "nana-mistinguette" te dit bien des choses...
Je respecte les avis de tout le monde, je ne faisais que m'interroger sur un point particulier, et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'intolérant.
Kathantz, au moins, a compris ce que je voulais dire et n'a pas eu cette façon prétentieuse de me répondre.
Je respecte les avis de tout le monde, je ne faisais que m'interroger sur un point particulier, et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'intolérant.
Kathantz, au moins, a compris ce que je voulais dire et n'a pas eu cette façon prétentieuse de me répondre.
Sujet : Série "Big Day"
Merci Ludo
Je ne sais pas, je n'ai pas le satellite

Je ne sais pas, je n'ai pas le satellite

Sujet : Série "Big Day"
Je ne sais plus qui en a parlé, mais j'aimerais savoir comment pouvoir voir cette série télé qui a l'air sympa !
Merci !
Merci !
Marilo14, je suis d'accord l'animation c'est important, mais pour les jeux, je ne préfère pas que ce soit un animateur...
Si on doit prendre un DJ, il ne faut pas qu'il parle parce qu'on a vu trop d'exemples de gens lourds qui parlaient pour ne rien dire, ou ne faisaient que ce qu'ils voulaient.
Mais je suppose que les DJ discrets existent, et tant mieux ; ce serait tellement bien de ne pas s'y tromper dès la 1ère rencontre avec eux.
Si on doit prendre un DJ, il ne faut pas qu'il parle parce qu'on a vu trop d'exemples de gens lourds qui parlaient pour ne rien dire, ou ne faisaient que ce qu'ils voulaient.
Mais je suppose que les DJ discrets existent, et tant mieux ; ce serait tellement bien de ne pas s'y tromper dès la 1ère rencontre avec eux.
sun7_4u, fais gaffe, certains DJ se la jouent très perso et s'en foutent des goûts des gens, passent la musique qu'ils veulent, etc... et ce en dépit d'entretiens préliminaires avec les mariés !
Sinon Ludo, je pense que louer du matériel reviendra moins cher que d'engager un DJ... (surtout s'il ne fait que passer la musique)
Sinon Ludo, je pense que louer du matériel reviendra moins cher que d'engager un DJ... (surtout s'il ne fait que passer la musique)
Un DJ peut aussi rater le mariage (j'en ai entendu de belles, enfin façon de parler...).
Si on met 4 musiques, et qu'au bout de la 2ème on voit que ça ne passionne pas les foules, faudra bien aller changer non ? Non, vous vous laisseriez les 4 quand même ?
Si on met 4 musiques, et qu'au bout de la 2ème on voit que ça ne passionne pas les foules, faudra bien aller changer non ? Non, vous vous laisseriez les 4 quand même ?

Ben de toute façon, le frère de chéri est aussi difficile que lui question nourriture, et la playlist, ça ne suffit pas qu'elle tourne seule
S'il y a un changement d'ambiance, faut bien que quelqu'un aille s'en occuper.

S'il y a un changement d'ambiance, faut bien que quelqu'un aille s'en occuper.
Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen
Déjà que je trouve un traiteur cher, mais alors là, s'il y a un droit de bouchon, je dis non

Sujet : qui pourrait m'aider
"Papa et maman se marient !"
...
...
Kathantz, mon fiancé veut demander à son frère de s'en occuper, et le connaissant, je pense que ça peut lui faire plaisir...
Enfin, à suivre...
Enfin, à suivre...
Chéri ne veut pas "payer quelqu'un pour passer la musique" donc apparemment on aura pas de DJ...
Oups, et un chou je trouve ça peu aussi...
2 me paraît un bon compromis, non ?
Nous on en aura pas (j'aime pas
) ^^
2 me paraît un bon compromis, non ?
Nous on en aura pas (j'aime pas
Il est anti-traiteur, car il pense que les traiteurs proposent des prix de fou alors que si on engage un cuisinier, selon lui, ça fera moins cher (on sera environ 75-80, et à ses repas de famille où ils étaient le même nombre, ils ont toujours engagé un cuisinier)...
En gros, il veut pouvoir apporter certaines choses (l'apéro, les vins, etc) mais à mon avis, un traiteur ne voudra pas qu'on change tant de choses, et qu'on apporte nos produits...
En gros, il veut pouvoir apporter certaines choses (l'apéro, les vins, etc) mais à mon avis, un traiteur ne voudra pas qu'on change tant de choses, et qu'on apporte nos produits...
Merci pour ta réponse !
C'est embêtant s'il faut encore payer pour changes des plats
déjà que mon futur est anti-traiteur...
Bon, je ne désespère pas
C'est embêtant s'il faut encore payer pour changes des plats

Bon, je ne désespère pas
Je ne connais pas, mais ça a l'air intéressant...
Les menus qu'on voit sur le site sont fixes ou on peut changer des plats ?
Les menus qu'on voit sur le site sont fixes ou on peut changer des plats ?
Alors, j'ai 21 ans, et j'aurai 23 ans pour le mariage (chéri : 31) ^^
On est ensemble depuis bientôt 3 ans.
On est ensemble depuis bientôt 3 ans.
Sujet : demande en mariage!!
Super !
Moi aussi j'avais adoré ma demande en mariage
Moi aussi j'avais adoré ma demande en mariage

Sujet : deux alliances pour le prix d'une!
je parlais surtout des soldes de juillet^^
puisqu'en juillet, on est quasiment à la fin des collections.
puisqu'en juillet, on est quasiment à la fin des collections.
Ben ça dépend si tu tombes enceinte vite ou pas

Pendant les soldes, certaines filles ont de la chance et peuvent acheter leur robe (modele d'expo) jusqu'à - 50 %
Mais c'est sûr, il faut faire la bonne taille
La vendeuse m'a dit que leurs modèles sont en général du 38 ou du 40...

Mais c'est sûr, il faut faire la bonne taille
La vendeuse m'a dit que leurs modèles sont en général du 38 ou du 40...
Nathh76, je suppose que comme tu suis la tradition, tu n'as jamais dormi avec ton homme, n'est-ce pas ?
Sujet : faire patienter les invités
Il me semble que oui, c'est la matière qui pollue.
Je crois qu'il existe des ballons "bio", j'en ai vaguement entendu parler
Je crois qu'il existe des ballons "bio", j'en ai vaguement entendu parler

Je suis comme toi, croyante mais pas pratiquante.
Simplement, se marier à l'église alors qu'on est pas croyant, j'ai du mal à comprendre (ok il le fait par amour pour toi, mais il y a d'autres moyens, tu as pensé à la cérémonie d'engagement ?).
Ton futur n'a pas l'impression qu'il va jouer la comédie ? Les chants, les prières, ne voudront rien dire pour lui...
Sinon, change de prêtre ; ptet qu'un autre ne demandera pas le même tarif...
(je précise quand même que je ferai un petit mariage aussi - 60aine de personnes environ)
Simplement, se marier à l'église alors qu'on est pas croyant, j'ai du mal à comprendre (ok il le fait par amour pour toi, mais il y a d'autres moyens, tu as pensé à la cérémonie d'engagement ?).
Ton futur n'a pas l'impression qu'il va jouer la comédie ? Les chants, les prières, ne voudront rien dire pour lui...
Sinon, change de prêtre ; ptet qu'un autre ne demandera pas le même tarif...
(je précise quand même que je ferai un petit mariage aussi - 60aine de personnes environ)
Juste une question : sans parler de budget, quelle valeur a la bénédiction religieuse pour vous ?
En tant que croyante, c'est vraiment LE moment le plus important du mariage à mes yeux. La robe, le traiteur et la salle, c'est quand même moins important : il ne faut pas oublier que se marier, à la base, c'est autre chose que faire une sacrée fête.
Je ne dis pas ça pour critiquer ou juger ; je tenais juste à rappeler quand même les fondamentaux du mariage...
Alors franchement 130 euros je trouve que ce n'est pas si cher que ça (je ne veux pas dire que le mariage religieux vaut 130 euros) ; je pense même que c'est un des postes les moins onéreux du mariage, alors que c'en est le principal... Non ?
En tant que croyante, c'est vraiment LE moment le plus important du mariage à mes yeux. La robe, le traiteur et la salle, c'est quand même moins important : il ne faut pas oublier que se marier, à la base, c'est autre chose que faire une sacrée fête.
Je ne dis pas ça pour critiquer ou juger ; je tenais juste à rappeler quand même les fondamentaux du mariage...
Alors franchement 130 euros je trouve que ce n'est pas si cher que ça (je ne veux pas dire que le mariage religieux vaut 130 euros) ; je pense même que c'est un des postes les moins onéreux du mariage, alors que c'en est le principal... Non ?
Super bon plan !
Malheureusement, je suis quasi certaine que je n'aurai pas ma taille en boutique (doigts boudinés) et puis je suppose qu'on doit faire son choix sur une sélection de bijoux ?
Malheureusement, je suis quasi certaine que je n'aurai pas ma taille en boutique (doigts boudinés) et puis je suppose qu'on doit faire son choix sur une sélection de bijoux ?
Sujet : recherche de salle
www.1001salles.com
Sujet : faire patienter les invités
Pour le lâcher de ballons, attention à l'environnement...
Sujet : Housses de chaise
C'est quand même contraignant de devoir les laver et les repasser avant de les renvoyer

Tu sais Mima, les vacances scolaires sont début juillet donc les gens peuvent aller en vacances en juillet aussi...
Nous on espère le 01/08/09, pour diverses raisons (en gros, que le mariage se fasse entre mi-juillet et mi-août).
Nous on espère le 01/08/09, pour diverses raisons (en gros, que le mariage se fasse entre mi-juillet et mi-août).
Sujet : Gants ou non?
si tu n'en as pas envie, n'en mets pas !
et puis il faut voir si ça va avec ta robe ou pas
et puis il faut voir si ça va avec ta robe ou pas

Ben tu seras quand même dans une église qu'il faut entretenir... dans une église qui te fournit de l'électricité...
Si tu trouves ça trop cher, fais une cérémonie d'engagement, là tu ne débourseras rien.
Si tu trouves ça trop cher, fais une cérémonie d'engagement, là tu ne débourseras rien.
C'est une somme sans doute allouée à l'entretien de l'église, pour l'électricité (musique, etc) et pour le prêtre lui même sans doute (faut bien qu'il vive aussi).
Donc oui ça peut faire cher en proportion de ton budget de 2000 euros, mais en même temps le tarif est justifié je trouve
Donc oui ça peut faire cher en proportion de ton budget de 2000 euros, mais en même temps le tarif est justifié je trouve

Coucou Steph soleil !
Bienvenue parmi nous, moi aussi c'est pour le 01/08/09 normalement !
Tu es de quelle région ? zen pour la salle !
Bienvenue parmi nous, moi aussi c'est pour le 01/08/09 normalement !
Tu es de quelle région ? zen pour la salle !
Sujet : Petites rondeurs!
Alors moi je suis à -4 kgs depuis le début du régime (fin août) ^^
Je suis la chrononutrition, et je fais 30-40 mn de vélo d'appart tous les deux jours, et je vais au boulot à pied (30 mn).
Je suis la chrononutrition, et je fais 30-40 mn de vélo d'appart tous les deux jours, et je vais au boulot à pied (30 mn).
Sujet : Quel prix pour un DJ?
Et trouver un mec qui ne s'occupe que de la musique (je ne veux pas l'entendre parler, ni qu'il s'occupe des jeux), c'est possible dans le 50 ?
Sujet : Dépôt du dossier
Dès que ce sera possible
J'ai d'ailleurs écrit à ma future mairie
J'ai d'ailleurs écrit à ma future mairie
Sujet : demandes en mariage
Pour moi, c'est particulier
On parlait mariage depuis un moment...
On a choisi ensemble ma bague de fiançailles, mi-mai 2007.
Et fin juin, il m'a fait sa demande, en costard (il l'essayait pour le mariage de son cousin)...
Il sort tout beau de la salle de bain, me demande comment je le trouve... Je le trouvais canon bien sûr !
Ensuite, il me demande : "tu veux m'épouser ?" et sort la bague de sa poche...
Sur le coup j'ai pas compris que c'était ma demande officielle
Mais quelle surprise ! J'étais ravie
Vala^^
On parlait mariage depuis un moment...
On a choisi ensemble ma bague de fiançailles, mi-mai 2007.
Et fin juin, il m'a fait sa demande, en costard (il l'essayait pour le mariage de son cousin)...
Il sort tout beau de la salle de bain, me demande comment je le trouve... Je le trouvais canon bien sûr !
Ensuite, il me demande : "tu veux m'épouser ?" et sort la bague de sa poche...
Sur le coup j'ai pas compris que c'était ma demande officielle
Mais quelle surprise ! J'étais ravie

Vala^^
Sujet : mariage en 2008 dans La Manche (50)
Pas de filles du centre Manche ?

Sujet : Robes Linéa Raffaelli
Qui te dit qu'il faut perdre du poids ?
Sinon 3 kgs c'est largement faisable, j'en ai perdu 3 depuis fin août.
Sinon 3 kgs c'est largement faisable, j'en ai perdu 3 depuis fin août.
Sujet : Prendre un dj ou pas?
"en plus, on s'imagine pas comme ca, mais imagines toi qu'un projecteur tombe sur la tete d'un invité
si c'est un DJ pas déclaré, un copain, un amateur, c'est toi qui paye les séquelles toute ta vie et la je peux te dire que la vie maritale doit tres mal commencer."
Je ne vois pas ce que ça change, Ludo.
S'il arrive un accident de ce genre le jour du mariage, on s'en voudra quand même, qu'on ait pris un amateur ou un pro.
Ca peut arriver même avec un DJ pro, ils ne sont pas infaillibles non plus.

Je ne vois pas ce que ça change, Ludo.
S'il arrive un accident de ce genre le jour du mariage, on s'en voudra quand même, qu'on ait pris un amateur ou un pro.
Ca peut arriver même avec un DJ pro, ils ne sont pas infaillibles non plus.
Sujet : Prendre un dj ou pas?
Ludo : "un dj mixe en fonction de ce qui ce passe, de ce qu'il sent que le public va vouloir, c'est autre chause que de définir une playlist sur un PC"
Ok, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde... Je n'ai jamais été emballée par les DJ aux mariages auxquels j'ai assisté...
Au dernier, le mec ne mettait que de la musique des années 80, quasiment rien de récent...
Super
Ok, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde... Je n'ai jamais été emballée par les DJ aux mariages auxquels j'ai assisté...
Au dernier, le mec ne mettait que de la musique des années 80, quasiment rien de récent...
Super

Sujet : J'ai trouvé Ma robe
Vivieced : en général, les magasins Besson ont un beau rayon de chaussures de mariée
j'en ai vu en début d'année, effectivement !
C'est vrai que j'ai une idée précise de ce que je n'aime pas, et de ce que je souhaite^^ en espérant ne pas changer d'avis

C'est vrai que j'ai une idée précise de ce que je n'aime pas, et de ce que je souhaite^^ en espérant ne pas changer d'avis
Sujet : J'ai trouvé Ma robe
super nouvelle !!!!
j'ai hâte d'en essayer aussi mais c'est trop tôt (mariage en 2009). Cependant, j'essaierai sans doute la robe collection 2007 et 2008 de Cymbeline : Aladin. J'ai craqué sur le catalogue...
j'ai hâte d'en essayer aussi mais c'est trop tôt (mariage en 2009). Cependant, j'essaierai sans doute la robe collection 2007 et 2008 de Cymbeline : Aladin. J'ai craqué sur le catalogue...
Sujet : parents pas d'accord
Bonjour,
Cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Vous voulez vous marier quand ?
Vous êtes jeunes ?
Cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Vous voulez vous marier quand ?
Vous êtes jeunes ?
Sujet : Chapeau, pour ou contre
Oui, tu peux leur suggérer seulement.
Perso je ne suis pas fan de chapeau, je n'aimerais pas que l'on m'impose d'en mettre
Perso je ne suis pas fan de chapeau, je n'aimerais pas que l'on m'impose d'en mettre

Sujet : Photos le matin même??
Donc ta question c'est : photographe ou pas photographe, c'est ça ?
Sujet : Photos le matin même??
Ca dépend du photographe, mais les photos, tu peux les faire le matin avant la ou les cérémonies, avant/pendant/après le VH ou même après le mariage !
C'est à vous de voir ce qui vous convient
Perso, nous ne les ferons pas avant puisque je veux que mon fiancé me découvre à l'église (donc obligée de trouver une solution pour la mairie).
On en fera sans doute le jour J, et même la semaine d'après, dans des lieux insolites^^
C'est à vous de voir ce qui vous convient

Perso, nous ne les ferons pas avant puisque je veux que mon fiancé me découvre à l'église (donc obligée de trouver une solution pour la mairie).
On en fera sans doute le jour J, et même la semaine d'après, dans des lieux insolites^^
Sujet : Création d'un journal souvenir de notre mariage
Pas de problème

Sujet : Voyage de noces
Nous aimerions beaucoup aller en Australie

Sujet : Idée THEMES déco
Pour l'enfance, tu peux mettre des photos de vous enfants ; faire une déco style "classe" ; des ardoises servant à disposer le nom des tables ; un grand tableau en guise de plan de tables... etc ^^
tu sais, je ne suis pas très manuelle, et je n'ai pas beaucoup d'imagination^^ mais je vais m'inspirer du travail des autres
Je vais m'initier au scrapbooking, en fait !
C'est la technique qui permet d'embellir tes photos
Regarde ce lien qui va t'expliquer mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrapbooking
C'est la technique qui permet d'embellir tes photos

Regarde ce lien qui va t'expliquer mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrapbooking
Bonsoir !
De mon côté, je pense faire un album de prépas en scrap^^
De mon côté, je pense faire un album de prépas en scrap^^
Sujet : Préparation mariage 2009
Re bienvenue Caline, ça y est on voit ton pseudo
Sujet : Mariage 2009 c est parti!!
Coucou ! et félicitations !
On ne voit pas ton nom, zut !
Pour moi aussi c'est 2009, j'aurai 23 ans
Mais comme toi je suis sûre que mon fiancé est l'homme qu'il me faut
On ne voit pas ton nom, zut !
Pour moi aussi c'est 2009, j'aurai 23 ans

Mais comme toi je suis sûre que mon fiancé est l'homme qu'il me faut

Sujet : mariage double
D'accord avec Lyly, c'est votre jour à vous...
L'étiquette "jumeaux" ne vous a-t-elle pas déjà desservi maintes et maintes fois, dans la vie ?
Je veux dire que les jumeaux, ça reste "les jumeaux", donc là pour votre mariage, soyez "solo" ça sera mieux pour vous deux je pense...
Bien sur ce n'est qu'un avis
L'étiquette "jumeaux" ne vous a-t-elle pas déjà desservi maintes et maintes fois, dans la vie ?

Je veux dire que les jumeaux, ça reste "les jumeaux", donc là pour votre mariage, soyez "solo" ça sera mieux pour vous deux je pense...
Bien sur ce n'est qu'un avis

Sujet : voiture des maries
non, pas encore

Sujet : cortege d enfants ou pas
Je ne pense pas opter pour cette solution, les enfants de ma famille seront trop petits^^
Sinon je pense que coordonner les tenues au niveau de la couleur, déjà, c'est pas mal. Après, tout dépend du budget si tu veux qu'ils soient tous habillés pareil !
Sinon je pense que coordonner les tenues au niveau de la couleur, déjà, c'est pas mal. Après, tout dépend du budget si tu veux qu'ils soient tous habillés pareil !
Sujet : Annonce de notre mariage...le stress !
Contente que ça se soit bien passé ;)
De mon côté, pour eux ça n'a pas de valeur puisque je vis déjà en couple.
Ils sont vieux jeu.
Ils sont vieux jeu.
Marionnette, je partage ton sentiment.
Pas un "félicitations" de la part de ma famille.
Heureusement que les amis sont là pour compenser.
Courage Elolens, tu dois etre en plein dedans là, viens vite nous raconter !
Pas un "félicitations" de la part de ma famille.
Heureusement que les amis sont là pour compenser.
Courage Elolens, tu dois etre en plein dedans là, viens vite nous raconter !
ca va aller, ne t'en fais pas :)
pas de bonne expérience à te donner : on a annoncé nos fiançailles cette année et ça a pas été l'explosion de joie (vu qu'on habite ensemble, pour eux ça revient au même)...
du coup je suis super déçue mais bon.
courage à toi !
pas de bonne expérience à te donner : on a annoncé nos fiançailles cette année et ça a pas été l'explosion de joie (vu qu'on habite ensemble, pour eux ça revient au même)...
du coup je suis super déçue mais bon.
courage à toi !
Sujet : ANIMATIONS
Tu as le jeu des 12 mois et le jeu lui/elle - moi par exemple^^
Sujet : Salle frontiere Manche Calvados
Ok Natalie, je m'en souviendrai, merci

Sujet : police faire part
Tu en as ici : http://www.dafont.com/fr/ ^^
Sujet : Aux 2009 : à quand vos 1ers essayages de robes ?
je ne sais pas trop, y a deux problèmes :
- si ton poids n'est pas stable
- si tu te lasses de ta robe
- si ton poids n'est pas stable
- si tu te lasses de ta robe

Bienvenue parmi les 2009, Elolens
Alors, quel est ton problème pour l'hiver ?
Il te faudra être habillée plus chaudement (cape ou fourrure ou autre), et ta salle risque d'être moins chère qu'en été

Alors, quel est ton problème pour l'hiver ?
Il te faudra être habillée plus chaudement (cape ou fourrure ou autre), et ta salle risque d'être moins chère qu'en été

Spiret, c'est sympa de ta part !
J'ai contacté le chateau de la salle par mail, j'attends leur réponse...
Idem pour le château de Dampierre !
Le Manoir de la Queue du Renard, je les avais contactés l'année dernière : 2 500 euros (haute saison) pour le week-end, avec mobilier + chambre des mariés.
Donc Sandy, je pourrai te tenir au courant moi aussi^^
J'ai contacté le chateau de la salle par mail, j'attends leur réponse...
Idem pour le château de Dampierre !
Le Manoir de la Queue du Renard, je les avais contactés l'année dernière : 2 500 euros (haute saison) pour le week-end, avec mobilier + chambre des mariés.
Donc Sandy, je pourrai te tenir au courant moi aussi^^
30 mn c'est bon tu penses ?
Je vais continuer à chercher, parce que les tarifs sont : 1 500, 1 400 (sans mobilier
) et 950 euros (là ça va) ^^
Je vais continuer à chercher, parce que les tarifs sont : 1 500, 1 400 (sans mobilier

Sujet : contrat de mariage
Nous on en fera pas : on a rien
J'ai regardé 3 salles potentielles (mais qui ne sont pas à la frontière) et un souci se pose : elles sont respectivement à 22, 28 et 30 km de la ville de la mairie et de l'église

Sujet : mariage en 2 fois???
Je me marie en 2009, peut-être le 1er août (on verra d'après les dispos de la salle) ^^