Messages de ninajo
Sujet : Comment faire pour ne pas inviter...
Si ton BP n'est pas bête il viendra seul, ça a été le cas pour mon grand-père lors du mariage de mes parents, sa femme était restée à l'hotel. Mon beau-père lui n'a pas eu cette intelligence et a même imposé sa femme sur la photo des mariés avec les parents !

Sujet : reunion cpm ...livre de messe
Nous n'avions mis que des musiques, lors de la cérémonie le prêtre a inclu "qu'il est formidable d'aimer", il n'a pas eu beaucoup de choristes
On l'avait prévenu pourtant entre ceux qui ne chantent pas, ceux qui ne comprennent pas la langue et ceux d'autres religions qu'il n'aurait pas beaucoup de succès ! lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : qui a deja payer les prestataire?
On avait donné des accomptes aux prestataires lors de la résa, le solde le jour du mariage, j'avais confié à ma maman toutes les enveloppes avec le nom de chacun et le chèque dedans, comme ça on ne s'est pas pris la tête avec la logistique, on a pensé qu'à nous.
Sujet : sos pour les quantités
Très sincèrement je suis incapable de te fournir une réponse précise car ce n'est pas moi qui m'étais occupée de ça mais mon père. Par contre je peux te dire qu'après le mariage (28/08/10), on a fêté mes 30 ans, l'anniversaire de mon père, Noël, le jour de l'an et il nous reste encore de quoi faire !!
Surtout du non-alcoolisé. Ce qui restait en champ et en vin on l'a distribué aux parents, grand-parents et témoins.

Sujet : livre de messe
On en avait fait, ça permet aux gens de suivre ce qui est dit comme on entend pas fotcément très bien du fond de "la classe", et puis ça fait un souvenir de plus.

Sujet : Demoiselle d'Honneur...
J'avais résolu le "problème" en ne prenant pas de petites filles !
On a fait ça à l'américaine mes deux témoins faisaient aussi office de demoiselles d'honneur.

Sujet : arrivée mariée
Il m'attendait devant la mairie, je suis arrivée à pied au bras de mon papa. Pour l'église, tout le monde s'est installé puis mon chéri est entré avec sa maman et enfin moi avec papa.

Sujet : Notre date choque...
Les gens ont toujours un avis sur tout ! Faites comme bon vous semble et ça sera pour le mieux

Sujet : vous avez prévu une voiture balai?
On y avait pas vraiment songé mais ça c'est fait qq jours avant le mariage

Sujet : Déjà une semaine de mariage !
Yas, as-tu eu mon mail ??!
Ca y est j'ai mis des photos ! Alors pour info la dame en robe verte façon fée clochette (ou artichaut, selon qui en parle !
) c'est ma BM. Elle a commandé sa robe sur internet certainemant sur ebay made in china. Fallait osé pour le modèle mais c'est vrai qu'elle le porte bien
. La reine d'angleterre c'est ma maman, et le mafieu à mon bras c'est papa !
C'est dommage j'ai pas encore récupérer de photo de la soirée où on voit les bracelet fluos, on en aperçoit un à mon bras. Pour peu de frais ça a fait un effet boeuf. Petits et grands se sont éclatés je regrette de ne pas en avoir commander plus ( j'en avais quand même 200
). Tout le monde est venu me voir en me disant que c'était génial !
Les bulles à la sortie de l'église super
. Il y a une photo où on boit dans une coupe géante, c'est un avant gout du pot de chambre puisque c'est du champagne dans un bocal à poisson !
C'est nous qui avons fait les pots à dragées et les mignonettes mais tout ce qui est mise en place et cage pour les enveloppes, plan de table c'est la décoratrice, de même que mon bouquet, le voiture, l'église ... Merci Joëlle

C'est dommage j'ai pas encore récupérer de photo de la soirée où on voit les bracelet fluos, on en aperçoit un à mon bras. Pour peu de frais ça a fait un effet boeuf. Petits et grands se sont éclatés je regrette de ne pas en avoir commander plus ( j'en avais quand même 200

C'est nous qui avons fait les pots à dragées et les mignonettes mais tout ce qui est mise en place et cage pour les enveloppes, plan de table c'est la décoratrice, de même que mon bouquet, le voiture, l'église ... Merci Joëlle

Merci à toutes, je vais mettre des photos

Ca passe tellement vite !
Voilà déjà une semaine de passer alors c'est sur dans l'absolu ça ne change pas grand- chose puisque ça fait déjà 11 ans qu'on partage nottre vie mais en même temps ça change tout. Il est MON mari.
Je vous fais un tit récap. Le jeudi soir j'ai enfin reçu mes dragées, le vin, le champagne que je devais emmener le lendemain à la salle
Vendredi boulot depuis 6h jusqu'à 15h, rdv maanucure à 16h, pas fait de sieste c'est dur je m'endors pdt qu'on me fait les ongles. Ma BM est arrivée dans la journée, ça me saoule mais je fais avec.
3 aller-retour à la sall pour emmener toutes les boissons, on est en retard sur le planning.
Vers 19H on appelle le curé du village pour qu'il nous iuvre l'église (comme c'était prévu)pour qu'on puisse décorer par avance, mais impossible de le joindre ! J'ai les nerfs ! On appelle le père qui doit nous marier qui habite le village à coté, heureusement il nous dépose les clés en courant car il est invité à manger, il faudra qu'on se débrouille pour lui rendre le lendemain avant la cérémonie !!!
On entre dans l'église et là problème, impossible de trouver l'alimentation pour la lumière donc on décore rapido mais pas possible de tester le cd pour la musique, ça me stresse je m'imagine déjà sans musique !
On rentre chez mes parents, mes témoins sont arrivées, ainsi que des amis de province, ma BM est partie chez sa soeur, on passe une bonne soirée ! Je ne dors pas avec mon amoureux mais avec mes 2 copines dans le même lit comme quand on avait 15 ans ! On est un peu plus serré qu'à l'époque, on s'est épaissi !
Il est presque 2 heures quand on s'endord réveil prévu à 8h. Mon fils me réveil vers 4 h à cause d'un cauchemard je vais me coucher avec lui, fin de nuit pourrie ! Je me lève avant que ça sonne, douche, je vias réveiller mes cops en douceur, peti déj. On part à l'église histoire de fignoler et de mettre en place les livrets de messe, les bulles ... Toujours pas moyens d'essayer la musique !
On part chez la coiffeuse-esthéticienne, je laisse un texto pour qu'il s'occupe de la musique. J'arrive au salon, ma BM est encore là alors que j'avais bien insisté pour qu'elle vide les lieux avant mon arrivée. C'est pas sa place c'est mon moment à MOI !ZUT ! De 10h à 13h coiffure et maquillage de mes témooins et moi. On s'éclate comme des folles. On rentre il est presque 13H30, on est en retard le photographe est déjà chez moi pour mon chéri et il ne va pas tarder à arriver chez mes parents. J'arrive à manger une tartine !
Je fonce dans ma chambre j'enfile ma robe avec l'aide de ma mère et des copines, on est toutes super émues. Le photographe est déjà là. Les filles me fixent mon voile et je descend. Mon papa a les larmes aux yeux quand il me voit ! Tout le monde part devant nous et qq minutes plus tard je pars au bras de mon papa, à pieds pour la mairie. Le trajet est court mais plein d'émotions au croisement avec ma rue j'aperçois mon homme, il est en retard !!!
Après tout va très vite mairie et église c'est émouvant, je pleure, heureusement j'ai un mouchoir planqué dans mon décolleté
.On sort de l'église sous les bulles et une superbe tarction nous attend. On fait les photos de couples pdt que les invités partent vers notre point de rdv pour les photos de groupe. On est pas trop mal dans le timing, arrivés à la salle vers 18H30 pour le VH jusqu'à 20H30, la salle est magnifique, on ne regrette pas d'avoir consacré un budget à une décoratrice pro. On passe à table, mes copines ont préparé un petit discours et un diaporama. Biensur je pleure. Je n'arrive pas à manger, à peine un quignon de pain et je manque de tomber dans les pommes !
En tous cas ceux qui mangant sont ravis !
On ouvre le bal sur une valse et après c'est la fête jusqu'à environ 4h du mat ! On part se coucher même si on encore envie de danser mais tradition oblige les invités attendent pour la rôtie (pot de chambre), qui était dégueulasse d'ailleurs !
On nous laisse enfin tranquille, et la nuit de noces ... n'est pas qu'un mythe !
Lendemain lever vers 9h30 car à 10 le traiteur vient nous livrer le buffet du retour de noces ! Petit déj en terrasse au soleil, il fait beau, le soleil brille, on s'aime toujours plus que la veille, je ne descends plus de mon nuage !
Je souhaite autant de bonheur à toutes les futures et aux mariées !
Voilà déjà une semaine de passer alors c'est sur dans l'absolu ça ne change pas grand- chose puisque ça fait déjà 11 ans qu'on partage nottre vie mais en même temps ça change tout. Il est MON mari.

Je vous fais un tit récap. Le jeudi soir j'ai enfin reçu mes dragées, le vin, le champagne que je devais emmener le lendemain à la salle

Sujet : J-51 et je commence à être paumée
Bah me voilà à j-2, j'suis sure que je vais oublier des trucs. J'en suis encore à faire mes petits pots de dragées puisque je viens juste de les recevoir !!
Le stress monte ! Et j'imagine que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Sujet : rendez vous avec le pretre
Les livrets ne sont absolument pas obligatoires mais c'est vrai que c'est plus sympa pour les invités de pouvoir suivre la cérémonie et puis ça leur fait un petit souvenir en plus.

Sujet : rendez vous avec le pretre
Tu peux remplacer le psaume par un texte profane, normalement ; mais ça dépend toujours du célébrant ! On ne trouvait pas de psaume qui nous plaisait, on a choisit un texte de Mère Térésa, "les gouttes d'amour" !

Sujet : musique entreé eglise
Après écoute je suis du même avis que Noeem

J essaye d' écouter ça demain. J étais au boulot et maintenant il est trop tard il faudrait que je pense a dormir. Je suis déjà au lit d' ailleurs ! Mais ne t inquiète pas tu vas finir par trouver nous on s est mis d' accord que la semaine dernière .

Sujet : comment faire tenir le voile
C'est comme ça que je fais pour le mien, on a testé avec la coiffeuse c'est bon !

Sujet : DJ dans le 91
Je pourrais te dire dans 15 jours si le mien était vraiment bon, tarif 750 euros.
Sujet : Ca y est je ne dors plus !
Les livrets de messe sont ok ainsi que les noeuds pour les voitures avec les plans de route !
Par contre toujours pas de news de mes dragées et de l'alcool, je crois que je vais l'étrangler
Il était sensé venir mangé hier et rammener tout ça, il nous a fait faux bond et n'a même pas appelé !

Par contre toujours pas de news de mes dragées et de l'alcool, je crois que je vais l'étrangler

Je te comprends prisouille " l'envie d'aimer " est passer en boucle au dernier mariage où j'étais invité j'en avais ras-le-bol. Du coup pas question d'en entendre la moindre note à mon mariage !
Pour nous l'entrée se fera sur "portuguese love theme" du film love actually.

Pour nous l'entrée se fera sur "portuguese love theme" du film love actually.

Sujet : comment faire s'il pleut?
Bah, ma maman m'a acheté un grand parapluie !
Reste plus qu'à croiser les doigts. Je viens justement de regarder les prévi pour le 28 chez moi, 17°C et partiellement ensoleillé. Pitié pas de pluie et pas trop de vent !
J'ai aucune solution de repli pour les photos s'il pleut !!!
Forcément 160 personnes c'est compliqué à caser .

J'ai aucune solution de repli pour les photos s'il pleut !!!

J'ai pas pu vous répondre hier soir les filles, mais la liste est déjà faite ce qui est terrible c'est qu'à chaque fois que je raye quelquechose j'en ajoute une !!!
Je devrais avoir mes dragées ce soir c'est un ami qui les emmène, enfin j'espère car il devait déjà venir début juillet !
Aujourd'hui c'était génial j'ai fait les magasins ce matin avec mes copines, on a trouvé les tenues qui me manquaient. Et cet aprèm, 2ème essai coiffure et maquillage
Je devrais avoir mes dragées ce soir c'est un ami qui les emmène, enfin j'espère car il devait déjà venir début juillet !

Aujourd'hui c'était génial j'ai fait les magasins ce matin avec mes copines, on a trouvé les tenues qui me manquaient. Et cet aprèm, 2ème essai coiffure et maquillage

Ah Popolinette, j'ai pas a me plaindre de mon zhom, il participe beaucoup, mais la journée il est au boulot alors que moi je suis en vacances jusqu'à demain !
L'EDVJF était génial !

L'EDVJF était génial !

Sujet : animatrice pour enfants
On avait rencontré des baby-sitter déclarées, elles prenaient 120 euros pour 6 heures et 10 enfants (1 adultes par tranches de 10 loupios).
Finalement, on a fait affaire avec une société d'animation pour les gosses, qui en plus du simple "gardiennage" ( jeux, coloriages, scoubidous...) a aussi des forfaits, on a choisit une chasse au trésor. Premier devis 675 euros
(c'était pas possible), et 6 mois plus tard, ce sont eux qui me rappellent (j'imagine qu'ils ne devaient rien avoir pour ce week-end avant la rentrée)et puifff 350 euros la même chose, c'est magique.
Pour info dans le contrat de loc de la salle il est spécifié que je suis dans l'obligation d'avoir qq1 pour s'occuper des enfants.
Finalement, on a fait affaire avec une société d'animation pour les gosses, qui en plus du simple "gardiennage" ( jeux, coloriages, scoubidous...) a aussi des forfaits, on a choisit une chasse au trésor. Premier devis 675 euros

A J-17, c'est une cata ! Je me réveille plusieurs fois par nuit l'esprit torturé par les trucs que je dois encore préparer pour le mariage, la journée pas moyens de dormir avec mes loupios.
J'ai toujours pas mes dragées, ni l'alcool pour la réception, je n'arrive pas à trouver de chambres pour certains invités... Pour les bonnes nouvelles, les mignonettes sont prêtes. Le modèle du livret de messe est fini depuis 3heures, reste plus qu'à en imprimer 80, à les trouer, à faire des noeuds...
Demain, j'ai mon 2ème essai coiffure et maquillage, je serai avec mes témoins je suis ravie !
Demain c'est aussi descente dans les magasins car je n'ai toujours rien à me mettre pour la nuit de noces et pour le lendemain.
Le plan de table ETAIT terminé mais des gens annulent maintenant !!!
Samedi dernier on a fait nos enterrements de vie de célibataires. Mes copines m'ont kidnappé à 8h30, direction le spa, matinée jaccuzzi, hammam, massages, j'adore !
Repas de midi servi comme au resto par mon chéri
et c'est ensuite que ça c'est gâté !
Mon zhom et moi avons du participer à une version perso de Pékin Express avec talkie-walkie, recherche d'indices, énigmes et ... sport
(vélo, trotinnette, hand-bike...), le tout habillés pareils (jean, tee-shirt de course orange fluo et casquettes ringardes). On s'est éclaté. Le dernier indice nous a conduit à Paris au resto "dans le noir", ce fut une super expérience !
Et on était tous les deux très contents de partager ces moments. En rentrant du resto mes copines nous avaient déjà un album photo pour nous souvenir de cette journée !
J'ai toujours pas mes dragées, ni l'alcool pour la réception, je n'arrive pas à trouver de chambres pour certains invités... Pour les bonnes nouvelles, les mignonettes sont prêtes. Le modèle du livret de messe est fini depuis 3heures, reste plus qu'à en imprimer 80, à les trouer, à faire des noeuds...

Samedi dernier on a fait nos enterrements de vie de célibataires. Mes copines m'ont kidnappé à 8h30, direction le spa, matinée jaccuzzi, hammam, massages, j'adore !

Sujet : plan de table!!!
Désolée je ne peux pas t'aider, on a fait les feignasses c'est la décoratrice qui s'en occupe !
Comme ça je me prends la tête sur plein d'autres trucs !

Sujet : Question Cour Commune... HELP !!!
Il faut que tu regardes le réglement de copro, tu devrais y trouver ta réponse. Normalement tout est inscrit, genre pas le droit d'étendre du linge, pas le droit de garer les vélos, couleurs des volets ...
Sujet : quand et qui
Nous la veille au soir normalement ! Ou si pas d'autre choix le matin du mariage !
Sujet : BOUQUET à LA VIERGE
Oui, je comprends Sissi, c'est ce qu'on fait mes cousins dans le sud. Par ici la Vierge c'est plutôt pour la protection des enfants, alors on l'a consacré pendant la célébration du baptême des pitchounes

Sujet : cherche des musiques pour l eglise
Pour l'église on s'est enfin mis d'accord hier soir !!!
Il était temps, on voit le prêtre demain ! Alors ça sera 2 morceaux de la BO du film "love actually", "she" de Aznavour, "What a Wonderful World" de L. Amstrong et "All you need is love" version love actually.
Pour l'ouverture du bal, valse lente sur une version modifiée de Kissin' You, du film Romeo+Juliet
Pour l'ouverture du bal, valse lente sur une version modifiée de Kissin' You, du film Romeo+Juliet

Sujet : pour les non baptisées
Normalement si l'un des 2 est baptisé, aucun problèmes pour une union à l'église. Pour ce qui est de la prépa, elle diffère selon les paroisses ! Nous on s'est préparé avec un couple marié (3 rdv) + 2 soirées avec d'autres fiancés + 1journée complète avec les fiancés. On rencontre le prêtre qui va nous marier seulement demain, soit une vingtaine de jours avant le mariage !
Sujet : BOUQUET à LA VIERGE
On ne le fait pas non plus, par choix !
Et puis quand on l'a dit au diacre et sa femme qui nous ont préparé, ils nous ont dit :" tant mieux c'est pas sa place dans un mariage" .
Ils me font bien rire tout les deux, ils sont vraiment cool !

Sujet : questions pour celles qui ont des rubans personnalisés
J'espère
Peut-être le lendemain du mariage ! lol

Ouais ça avance, mais pas aussi vite qu'on voudrait ! Il reste beaucoup de choses à faire en peu de temps. Les vacances de mon zhom se terminent lundi, les miennes viennent de commencer pour 10 jours. Pas simple de s'organiser quand on ne fait que se croiser !
Le soir j'essaye de le faire danser, histoire qu'il ne soit pas trop raide pour l'ouverture de bal !
On s'est toujours pas décider pour les musiques de la cérémonie, le plan de table n'est pas terminé, les garçons n'ont pas de chaussures, moi toujours pas de tenue pour la nuit de noces et le lendemain ... J'en oublie encore, on s'est fait une liste de choses à faire, mais dès qu'on en raye une, on en ajoute une autre !
Mais on va y arriver, on a pas le choix

J'ai pris chez Scorp*** Ruban. Je te mets le lien http://www.scorpionribbon.com/rubanpersonnalise.htm
Je suis super contente du résultat, livraison rapide, bonne communication. Dans mes photos avec les mignonettes tu peux en voir un bout. Par contre on a pris le ruban personnalisé plutot que les bracelets prédécoupé, il y a plus de longueur pour moins cher !
Je suis super contente du résultat, livraison rapide, bonne communication. Dans mes photos avec les mignonettes tu peux en voir un bout. Par contre on a pris le ruban personnalisé plutot que les bracelets prédécoupé, il y a plus de longueur pour moins cher !

Sujet : Marre de ce plan de table !!!!!!
Annefra, j'suis dans la même situation que toi, je croise les doigts pour que certains ne viennent pas ! Je suis suffisament dans la mouise comme ca, d'autant qu'il y en a qui ne se gêne pas pour imposer des gens qui ne sont pas invités !

Sujet : orchidées ou arums ?
J'aime beaucoup les orchidées, mais c'est vrai qu'en rose les arums sont très jolis !
Sujet : comment calculer les regles sans la pillule?
Je dirais tu calcules pas
Mais tu notes bien les dates quand elles arrivent !
Pour mon premier bb qd j'ai arrêté la pillule je la prenais depuis 10 ans, j'ai eu des cycles jusqu'à 41 jours. Je suis tombée enceinte au bout de 7 mois.
Pour mon numéro 2, j'ai pas eu le temps de noter quoi que ce soit, le premier essai a été transformé !
Pour mon premier bb qd j'ai arrêté la pillule je la prenais depuis 10 ans, j'ai eu des cycles jusqu'à 41 jours. Je suis tombée enceinte au bout de 7 mois.
Pour mon numéro 2, j'ai pas eu le temps de noter quoi que ce soit, le premier essai a été transformé !

Sujet : notre mariage le 17 juillet premières photos
Absolument magnifique !

Sujet : mon mariage de reve peur que ca ne se passe pas comme prevu
Malheureusement, les gens bêtes restent stupides quelques soient les circonstances !
J'ai perdu mon papi maternelle juste après Noël, et bien le jour même de son décès et aussi aux funérailles, il y a eu des histoires ! Les gens comme ça ne respectent rien, ils ne pensent qu'à leur nombrils !

Sujet : essai coiffure et maquillage... votre avis ?
T'es belle
Avec le petit serre-tête dont tu parles ça sera nickel

Sujet : Avez vous eu des doute sur votre robe ou votre alliance ?
Naaan Yasboubou, t'as des doutes ??! lol
Pour ma part, j'en ai pas. En tout cas pas sur la robe ni l'alliance !
Pour ma part, j'en ai pas. En tout cas pas sur la robe ni l'alliance !
Sujet : mon mariage de reve peur que ca ne se passe pas comme prevu
Je te comprends ! Chez moi, les explications ont commencé avant le mariage, de toutes façons il y en a tout le temps, c'est le problème des grandes familles !
Il y a 2 semaines ça a chauffé un peu à l'anniversaire de ma mère, du coup mon père a dit aux intéressés que s'ils faisaient ça à mon mariage il leur "exploserait la tronche" !
Merci Papa
En plus il est doué Papa, il peut faire ça très discrètement

Il y a 2 semaines ça a chauffé un peu à l'anniversaire de ma mère, du coup mon père a dit aux intéressés que s'ils faisaient ça à mon mariage il leur "exploserait la tronche" !

Sujet : Notre video du mariage du 19 juin 2010

Sujet : Recherche photographe sud 77 ...
Le mien est à Dammaris les Lys 590euros de 13h à 21h photos illimitées sur dvd. Pour les albums, il peut les faire mais c'est en supplément.
Pour voir ce qu'il fait http://www.studiobld.book.fr/
Pour voir ce qu'il fait http://www.studiobld.book.fr/
Sujet : des filles de la region parisienne???
Suis du 91, ma salle est justement la ferme de Vintué, le traiteur comme Yasboubou
(miam miam), le photographe est de Dammaris les Lys (Studio BLD ). Coiffure et Maquillage dans mon salon habituel.

Sujet : déclaration d'intention
Attention, ça dépend des habitudes des curés et paroisses ! On nous a demandé de recopier la déclaration d'intention qui nous correspondait le plus, mais on a aussi du écrire un projet de vie perso (on s'est quand même creusé la tête) !!!

Sujet : déclaration d'intention
Si c'est comme moi, les 2 raconteent la même chose, les 4 piliers du mariage ! Tu choisis celle qui te correspond le mieux et tu la recopies, tu dates et tu signes. Ton homme doit faire la même chose et vous n'êtes pas obligés de choisir la même.

Sujet : mes mignonnettes
On va mettre du calva (fabrication artisanale de mon papy), ça m'avait été offert pour mes 18 ans et j'ai toujours dit que je ne l'ouvrirais qu'à mon mariage !

Sujet : mes mignonnettes
C'est super sympa de la part de ta belle-soeur !
On a commandé nos mignonettes (vides) sur un site internet spécialisé, on en est super contents, j'ai mis une photo dans ma galerie mais mon post est passé à l'as car j'étais en Casper ! lol (Y'a que Anita qui avait répondu
)

Sujet : quand prendre RDV
Suite à une galère que j'ai expliqué dans un autre post, j'ai appelé Pronupt* le jeudi soir le 08 avril, j'ai eu un rdv pour essayage le lendemain en aprés-midi !
Ma robe a été commandée le 09 avril, arrivée en magasin le 24 juin, le 13 juillet rdv pour l'essayage.
Pas de retouches à faire même pas un ourlet, par contre ils vont me rajouter un fil au niveau du bustier pour qu'il soit bien plaqué sur la poitrine !

Sujet : les mariées d'aout
Pour nous les bancs ont été publiés le 24/06, aujourd'hui on est à 42 jours du mariage, et la dernière prise de tête à l'ordre du jour, c'est le plan de table !
Dès que je rentre chez moi je vous mets une photo de notre plan de bataille !

Sujet : Question "bête" lol
Il existe aussi des familles d'accueil pour toutous

Sujet : PHOTOS OFFICIELLES
Comme dis Iris superbes mariés, mais également superbes photos ! J'adore !

Sujet : costume enfant ??
Chez Tati, 25 euros pour pantalon veste chemise gilet noeud pap
Sujet : dégustations pâtisseries
Moi je veux bien les manger si t'en a trop ! lol
Sujet : Question ... financiere :$
Ca dépend du nombre d'invités et d'où tu te maries , également et à quelle époque de l'année ! Pour le moment on en est à près de 22000 euros pour 165 au VH et 120 au repas et on est en idf !

T'as raison Loupette ... et encore, j'ai pas mis tout mes rdv !!
Le 22 j'ai le 1er essai coiffure, le 7 aout mon evjf, le 12/08 2éme essai coiffure + maquillage, le 19 soin visage, le 27 manucure et enfin le 28 c'est le marathon du jour j !!!
Là-dessus il faut ajouter le dentiste, l'orthopédiste, le radiologue, le notaire, l'agent immobilier. Un vrai emploin du temps de ministre
Là-dessus il faut ajouter le dentiste, l'orthopédiste, le radiologue, le notaire, l'agent immobilier. Un vrai emploin du temps de ministre

Sujet : rien a voir avec le mariage besoin des mamans
Mon fils n'aimait pas le pot, on lui avait donc pris un réducteur. Il n'a été propre du pipi qu'une semaine avant la rentrée (3ans et demi)et pour le reste un mois plus tard. Heureusement à l'école ils sont cool sur les accidents, il y avait même des petits qui avaient encore les couches!
Sujet : épilation jambes
Epilateur électrique ou cire chaude ou froide

Sujet : petit pot bébé
Moi je dis vive les petits pots tout prêts, j'ai pas le temps de faire la popote. Comme le dit Bibouka le lait 2éme age c'est à partir de 6 mois. Al'époque de mon premier le pédiatre m'avait conseillé de commencer la diversification par les légumes pour que bb ne s'habitue pas trop vite au sucre. Et avant de commencer les petits pots j'épaississait le bib avec des céréales bb sans gluten
Sujet : ça m'agace
Pour le bapteme de mes enfants j'ai galéré pour avoir les certifs de bapteme des parrains. Mes BP ne se souvenaient ni des dates, ni des lieux j'ai joué à Columbo avec les photos, que j'ai comparé à d'autres sur internet ; je me suis aidée des fringues que portaient les gens pour estimer la date... Et j'ai fini par tout avoir
Bon courage tu va y arriver.

Rdv le 13/07 avec ma maman pour l'essayage de ma robe. Le 12 on a rdv avec le dj. Le 14 j'ai mon 1er essai coiffure. Chéri n'a toujours pas son costume, pas plus que mon fils.
Sujet : textes eglises
La lettre de St Paul aux Corinthiens en première lecture. A la place du psaume, on a choisit "les gouttes d'amour" de Mère Térésa. Tout de suite je ne me rappelle plus de l'évangile !
Sujet : projet de vie
Je suis dans le même cas que toi Ine59, je sèche complètement pour le projet de vie, en plus on a pas vraiment le temps pour s'y mettre sérieusement en ce moment, c'est un peu galère !

Sujet : A un peu plus de 2 mois du jour J
C'est moi le petit fantome, entre les mômes et l'homme, il me faut trois quarts d'heure pour taper 5 lignes !

Sujet : enfants à légitimer ???
Tes enfants sonts reconnus mais pas légitimés, je suis dans le même cas. Il faut que tu signales que tu as 2 enfants à légitimer, tu dois fournir leurs extraits d'actes de naissance (de moins de 3 mois). Il me semble aussi qu'on m'a demandé pour le jour J mon livret de famille !
Sujet : j'ai reçu ma roooooobe
Tu es superbe tu as fait un très bon choix !

Sujet : je trouve qu'on est pas....
Bah nous on va être presque 170 au vh et 130 au repas, et je t'assure que j'aurais bien aimé qu'on soit moins nombreux
Sujet : Séjour Ile Maurice via Thomas Cook...des avis?
Je peux te renseigner sur l'ile Maurice mais pas sur l'agence !

Sujet : Qq accessoires
J'ai trouvé et acheté ma guépière (chère) et le string assorti(cher) et aussi mes boucles d'oreilles (raisonnable le prix cette fois) !

Sujet : reponse ridiculedes inviter ... lol
Je me marie religieusement et ma marraine qui est prévenue de la date depuis près d'un an m'a dit qu'elle ne serait pas là car c'est ses vacances !
SYmpa, non ? En fait si elle vient pas c'est parcequ'elle est fachée avec qq1 de la famille et c'est moi qui paie les pots cassés, logique n'est ce pas ? C'est aussi pour ça que je n'aurai pas la joie d'avoir mon papy (le seul qui me reste) ! Font suer avec leurs histoires, je ne leur demande pas de parler à tout le monde mais d'être là pour moi !
J'ai commencé à relancer les gens puisque la date pour les réponses est dépassée, qq1 m'a répondu "je te répond bientôt"

J'ai commencé à relancer les gens puisque la date pour les réponses est dépassée, qq1 m'a répondu "je te répond bientôt"

Sujet : ras le bol
On se marie cette année on a bientot 30 ans jusque là rien à dire mais quand on s'est mis en ménage on avait 18 ans à peine, mon homme était encore au lycée. Tu imagines ce qu'on entendu mais on a laissé couler en disant qu'on était majeurs et conscients des choix qu'on faisait. Maintenant ça fait 11 ans qu'on vit ensemble on a 2 beaux enfants et bizarement les gens ne trouvent plus rien à redire !
On a eu aussi des réflexions qu'on on a eu notre fils et pourtant on avait 25 ans !!!

Sujet : cherche guepiere desesperement
dessous chic

Sujet : Mariée à lunettes...
Mariée à .... ! Oups pardon, il est tard
Non plus sérieusement, je porterai mes lentilles (comme pour le boulot), mais j'aurai quand même ma paire de lunettes au cas où, et puis avec la fatigue les yeux séchent.

Sujet : et vous, ça fait combien de temps
Ca fera 11 ans en juillet !
Et 2 magnifiques petits monstres de 4ans et 8 mois

Sujet : aujourd'hui re-dégustation et re-fleuriste
Les préparatifs avancent tout doucement on a trop de trucs à faire en même temps ! En ce moment, la priorité c'est la construction de la maison, on court de rdv en rdv entre banque, constructeur, notaire ... Hier soir on a eu encore un truc pour la prépa religieuse, je me serais cru dans "la vie est un long fleuve tranquille", j'ai failli partir en fou rire
Pour le repas il me semble qu'on a les mêmme viandes (canard+boeuf)avec la sauce tomaté et celle au camembert, en légumes on a choisi la courgette creusée avec 3 purées (carottes/cumin, patates douces,brocolis)et la pomme de terre ciboulette fraiche. En sorbet arrosé on a choisi un sorbet citron vert arrosé de rhum blanc et canelle. Fromage une pièce de fourme et salade + un sucette brie/pomme. Dessert 2 choux + 4 minis (framboisier, meringue, verrine exotique + une autre à choisir). Une animation thé à la menthe et le stand nocturne on a prit les beignets de fruits frais !
Miam miam, je suis trop pressée, et en même temps je me dis que, peut-être, je n'aurais pas le temps de manger tout ça, heureusement que j'ai gouté avant ! lol
Pour le repas il me semble qu'on a les mêmme viandes (canard+boeuf)avec la sauce tomaté et celle au camembert, en légumes on a choisi la courgette creusée avec 3 purées (carottes/cumin, patates douces,brocolis)et la pomme de terre ciboulette fraiche. En sorbet arrosé on a choisi un sorbet citron vert arrosé de rhum blanc et canelle. Fromage une pièce de fourme et salade + un sucette brie/pomme. Dessert 2 choux + 4 minis (framboisier, meringue, verrine exotique + une autre à choisir). Une animation thé à la menthe et le stand nocturne on a prit les beignets de fruits frais !

Sujet : J-100
Les enfants ne sont pas habillés, le plan de table et les menus ne sont pas prêts, j'ai les contenants à dragées mais pas les dragées, j'ai le calva mais pas les mignonettes, rien n'est prêt pour la cérémonie religieuse ( choix des textes, des musiques, livrets de messes), chéri n'a pas de costume, ni chaussures, ni chemise ...Et 90% des invités ne nous ont pas répondu alors qu'on a demandé à ce que cela soit fait pour la fin du mois
. Voilà moi qui était très zen je commence à l'être moins !!!

Sujet : J-100
Les enfants ne sont pas habillés, le plan de table et les menus ne sont pas prêts, j'ai les contenants à dragées mais pas les dragées, j'ai le calva mais pas les mignonettes, rien n'est prêt pour la cérémonie religieuse ( choix des textes, des musiques, livrets de messes), chéri n'a pas de costume, ni chaussures, ni chemise ...Et 90% des invités ne nous ont pas répondu alors qu'on a demandé à ce que cela soit fait pour la fin du mois
. Voilà moi qui était très zen je commence à l'être moins !!!

Sujet : A y est !! barre des 100 pour moi aussi !!!
Pareil pour moi, - 100 jours aujourd'hui et finalement encore plein de truc à faire. En même temps en moins d'un an on fait tout , un deuxième bébé, le baptême des loupios, le mariage, la vente de l'appart, la construction de la maison...
Résultat des courses on ne sait plus où donner de la tête et pas un seul jours de repos où l'on est des trucs à faire. Il va me falloir des vacances après le mariage pour me remettre de tout ça !

Sujet : aujourd'hui re-dégustation et re-fleuriste
On a eu notre dégustation ce we, c'était délicieux ! On a validé a 99 %, il y a juste une des verrines qu'on n'a pas retenu, c'est celle à la barbe à papa, reste plus qu'à en choisir une pour la remplacer
Je pense qu'on va prendre un truc au chocolat pour satisfaire les gourmands !

Sujet : visite pré nuptiale
@Marieg : c'est parcequ'ils doivent être en train d'épuiser leur stock !!!
Sujet : le voile
Pour ma part il sera fixé avec des épingles

Sujet : M6 !
Cindy, si c'est une émission sur M6 tu peux la revoir pendant une semaine sur M6 replay.fr

Sujet : visite eglise
Une visite d'église ???

Sujet : CADEAUX
Il y a un site internet spécialisé là dedans, c'est mini-bouteille.com

Sujet : UV cancérigène
Sinon il y a les douches d'autobronzant ou directement le spray appliqué par l'esthéticienne ! Pas de gras c'est des micros goutellettes, pas de marques et puis les produits maintenant sont bien dosés t'as plus vraiment de risques de te retrouver la tête orange !
J(aime bien aussi les crèmes hydratantes et teintantes comme mixa ou dove, c'est rapide et peu couteux.

Sujet : 700€ DJ
700 euros pour nous, du vh à 5h du matin, avec les lumières, l'animation ...
Sujet : question UV : quelle tenue
Quand j'y allais c'était en string mini-mini ! lol
Sujet : J'ai appelé le magasin
@anita : c'est vrai je suis pas un pigeon, je l'ai pas pris tout de suite le collier, j'ai attendu 3 semaines !
@iris : Merci beaucoup, c'est la "son et lumière" de Pronup***
@iris : Merci beaucoup, c'est la "son et lumière" de Pronup***

Sujet : J'ai appelé le magasin
Je leur ai demandé de rajouter le collier à tout ce que j'ai déjà commandé
J'arrivais pas à trouver qqchose qui me fasse briller les yeux comme celui-ci, je cède sans doute à la facilité
Ils doivent se dirent que je suis un super pigeon ...

Sujet : c'est réservé, Gwada nous voilà
T'as pris tes billets à ton nom de jeune fille ou de femme mariée ?
Sujet : dossier mairie, carte d'identité
Recto verso et on est pas obligée de faire changer son nom sur les papiers, prends juste garde à remplir le dossier de mariage avec le nom qui correspond à la pièce d'indentité.
Sujet : quel est le budget moyen pour la décoration d'une salle?
Bah nous on a pris une décoratrice, on en a pour 1200 ou 1400, je sais plus exactement mais elle fait tout déco de la salle, des tables, bouquet mariée, pochette marié, voiture, église, table de l'urne et urne ...

Sujet : Confetti, bulle ou autre a la sortie ?
Les billes de polystyrène, c'est super polluant
et puis ça a tendance à coller à la peau ...

Et la lavande ça fait pas mal quand tu la reçoies dans la tronche contrairement au riz !
Bulles pour nous aussi

Sujet : témoin et religion
Pour le mariage religieux, les témoins ne doivent pas être obligatoirement baptisés ni même de la même confession. C'est écrit dans le livrte que l'on m'a donné pour la prépa, il est dit qu'il faut qu'il soit témoin de notre amour !
D'ailleurs pour un baptême il n'est pas nécessaire que le parrain et la maaraine soient baptisés, un des 2 suffit. C'est le cas pour mes enfants qui ont été baptisés ce week-end. Marraine pas catho, parain catho baptisés.

D'ailleurs pour un baptême il n'est pas nécessaire que le parrain et la maaraine soient baptisés, un des 2 suffit. C'est le cas pour mes enfants qui ont été baptisés ce week-end. Marraine pas catho, parain catho baptisés.