Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ninajo

Messages de ninajo

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : piece montée

ninajo
15-04-2010 14:02:46
Pour nous un ballon de rugby. ] Ok, ça fait pas trop mariage mais on adore tous les deux , au moins ça nous représente bien

Sujet : reçu mes FP de chez FP*dition

ninajo
14-04-2010 14:05:53
Pareil, je suis très contente, très bon contact avec leur service clients aussi bien par mail que par téléphone !

Sujet : Terrible nouvelle :-(

ninajo
11-04-2010 17:52:30
Merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien !

Sujet : robe Anita Jacobson

ninajo
11-04-2010 17:49:59
Lilounoah : Il y a des robes moins cher que 1200 euros chez Pronuptia, c'est ce que m'a couté la mienne mais elle fait parti des chères ! Sur leur site internet il donne une échelle de prix avec 4 points, la mienne en a 3, mais il y a beaucoup de choix en 1 ou 2 points !

ninajo
09-04-2010 22:25:16
Au fait on a aussi nos alliances je mettrai une photo plus tard, il faut que j'aille au dodo maintenant je me lève à 4h pour le boulot !

ninajo
09-04-2010 22:23:54
Je viens d'en mettre une...

ninajo
09-04-2010 22:16:34
Pour celles qui ont un peu suivi ma cousine devait me faire ma robe, on avait pris mes mesures, fait les croquis et on devait aller acheter le tissu ... Malheureusement, hier je l'ai au téléphone en fin de matinée et elle m'annonce qu'elle ne peut plus faire ma robe Mardi elle a subi une série d'examens, et les toubibs lui ont découvert un cancer, il est déjà à un stade avancé, elle commence donc le protocole de chimio la semaine prochaine et doit aussi être opéré En plus de sa maladie elle était super triste de ne pouvoir assurer la robe. J'ai pris un grand coup de massue sur la tête mais étant à 4 mois et demi du mariage, j'ai appelé en fin de journée une boutique pronuptia qui est à côté de mon boulot en leur demandant si je pouvais encore avoir une robe dans un délai aussi court ! Comme elles m'ont dit que c'était encore faisable selon les stocks, j'ai eu un rdv aujourd'hui à 16h.
J'ai essayé 3 modèles (au départ je suis arrivée avec une liste de 15, lol)et la 3ème a été la bonne ! Je suis ressortie à 18h15, le portefeuille très allégé, mais avec une robe commandée, un jupon, des chaussures, un voile et une étole. J'ai pas pris le collier je pense pouvoir en trouver un sur e*ay pour moins cher ! Les autres accessoires aussi j'aurais pu mais pas le courage de risquer ! La robe c'est le modèle "Son et Lumière". Je suis contente mais triste quand même c'est bizarre cmme sensation, il faut que j'arrive à faire le deuil de ma robe unique !

Sujet : mariage du 28/08/10

ninajo
03-04-2010 22:54:32
Alors pour nous :
Tout ce qui est OK : salle, mairie, église, dj, photographe, alliance, déco, bouquet, voiture des mariées, costume monsieur (commandé), traiteur, faire-parts envoyés, chambre nuit de noces
En cours, ma robe.
Manque : coiffeur-esthétique (normalement mes habituelles), robes de mes témoins, vêtements de mes enfants, accessoires pour moi,un truc pour porter nos alliances à l'église, cadeaux invités.
J'suis très contente, on a pas eu de soucis tout roule et suit son cours tranquillement !

Sujet : La je dois être bête mais je ne comprend pas!!!!

ninajo
01-04-2010 11:06:34
On a choisi de placer les gens à une table mais pas à une place précise, sauf pour la table des mariées ! Comme ça on mélange un peu les gens, mais si certains ne veulent pas être assis côte-à-côte, ils peuvent.
Et pour le plan on indique le nom des tables pour les situer dans la salle, et puis on fera une liste des invités avec "Bidule .... table trucmuche", comme ça ils n'auront pas vraiment le temps de voir avec qui ils sont, et ils n'auront pas le temps de venir nous taner pour qu'on les change de place ! ]

Sujet : Urgent : tarif photographe

ninajo
31-03-2010 23:26:08
Pour nous c'est 590 euros il est présent d'environ 13h à 21h, photos illimitées livrées sur DVD, galerie internet, possibilité d'album en supplément (paiement à la page, pas à la photo)

Sujet : Qu'en pensez vous?

ninajo
28-03-2010 14:15:48

Sujet : Recherche lettre en bois pour urne!!!

ninajo
28-03-2010 14:12:24
10 doigts.fr

Sujet : centre de table... j'hésite

ninajo
25-03-2010 12:31:04
Tu hésites ???!!! mdr ]

Sujet : On s'est décidé

ninajo
24-03-2010 13:49:47
On en a pour 1200 euros, déco de la voiture également, j'avais pas noté dans mon premier message !
Yasboubou, oui c'est bien la décoratrice de la ferme, après moult recherches sur le net, finalement "pas si cher" ! Lundi on avait rdv avec elle pour définir ce que l'on voulait ça a duré 2h30 Je pense qu'on a du tout voir ! lol

Sujet : On s'est décidé

ninajo
23-03-2010 22:27:20
Finalement, on s'offre les services d'une décoratrice ! Pas de stress, ni maintenant pour les idées, les achats ; et surtout pas de stress la veille ou le jour j pour décorer salle + église +tables + urne. Et au bout du compte une belle surprise pour nous quand on découvrira la salle ! Elle s'occupe également de mon bouquet, de la boutonnière de mon homme et de mon fils, un tit truc pour ma poueppette et aussi la voiture ]

Sujet : Ca y est enfin mon tour !

ninajo
23-03-2010 22:23:20
Mon dieu, les fautes d'orthographe, je suis vraiment fatiguée !!!!

ninajo
23-03-2010 22:22:20
Ca y est j'ai mis le modèle qui sert de base.

ninajo
23-03-2010 22:18:30
On est parti sur une base d'un modèle hervé mariage, il me semble avec la jupe qui est une superposition de tissus en vaguellettes, je vais essayer de retrouver ça dans mon fourbi pour vous donner une idée un peu plus précise ! Par contre je ne la veut pas aussi longue, ni aussi volumineuse. Poue le bustier on va voir, en tous cas je veux mettre ma poitrine en valeur, comme ça on remarquera moins mes hanches ! lol

ninajo
23-03-2010 22:14:45
@Bambouzen : Pour le bustier certainement de la soie sauvage, pour la jupe de l'organza pour les volants, le reste je ne sais pas encore. C'est ma cousine qui gère, j'irais juste avec elle dans le sentier pour acheter les tissus le moment voulu.
@C le bonheur : C'est ma cousine qui est couturière pro qui me fait ma robe.

ninajo
23-03-2010 22:01:36
Qu'est ce qu'il me tardait de pouvoir enfin me lancer dans la fabrication de ma robe !!!
Il y a 2 semaines pour m'amuser j'ai essayé 2 robes pendant que mon homme choisissait son costume, ça m'a permit de voir quelle forme m'allait le mieux. ]
Aujourd'hui, premier rdv avec ma cousine pour prendre mes mesures et décider de ce que je voulais ( un mix de plein de choses), sympa de monter sur Paris un jour de grève, on a mis 2heures pour arriver ! Je mets dans ma galerie 2 croquis d'ébauches.
Petite rigolade entre filles en rentrant, mon homme à essayer de soudoyer ma meilleure amie pour avoir des infos sur la robe, du coup il est persuadé que je me maries en violet ! ] En fait il a juste vu une jupe que j'ai essayé pour me donner une idée de la longueur de traine ! lol Je vous mets aussi une photo de ce "truc" violet.

Sujet : THE truc a pas oublié ....

ninajo
22-03-2010 18:28:25
Pour celles qui font une urne... quelques petites enveloppes avec cartons pour ceux qui veulent laisser un tit quelque chose mais qui n'ont rien pour le glisser dans la boite !

Sujet : comme le jour J

ninajo
21-03-2010 15:22:02
T'es très belle !

Sujet : Questions sur les rdv avec pretre

ninajo
20-03-2010 15:12:44
Oh pardon y'a eu un bug il s'agit biensûr de "convivialité", en un seul mot ! lol ]

Sujet : Questions sur les rdv avec pretre

ninajo
20-03-2010 15:11:34
Mon expérience : pas de questions pièges, de la con vivialité et de la bonne hummeur ! Je ne suis pas pratiquante nonplus et mon homme encore moins ! Jamais on ne nous a jugé ou fait la moindre réflexion sur ça. Chacun vit sa croyance comme il l'entend. Nous avons fait une journée complète au presbytère avec d'autres couples, on a assisté à la messe, on nous a offert un exemplaire du nouveau testament et l'assemblée a été invitée à prier pour les fiancés. Au moment du repas, avce le prêtre, un marié (le couple accompagnant)a dit les grâces. T'as rien besoin de dire si ce n'est amen à la fin et avant de commencer à manger.
Normalement tu te maries dans l'église de l'endroit où tu vis, si non il faut demander une autorisation au prêtre dont tu dépends ( à approfondir car je ne suis pas sure). Le choix de la messe ou de la bénédiction est simple, déjà si tu n'as pas fait ta communion (comme moi), tu n'as pas le droit à une messe, ensuite tout dépend de ta pratique, quelqu'un de très pratiquant fera une messe (avec eucharistie, hostie ...), quelqu'un qui pratique moins fera une bénédiction. Et encore d'après le diacre qui nous prépare même les gens très pratiquants font de moins en moins de messes, en 15 ans de préparation au mariage, il ne s'est occupé que de 4 couples dans ce cas là !

Sujet : pour celles qui offres des mignonettes

ninajo
19-03-2010 18:02:23
Je ne les ai pas encore acheté mais j'en ai trouvé sue le site le-mariage.com et sur mini-bouteille. com

Sujet : quoi mettre si ils déboulent ????

ninajo
17-03-2010 15:41:01
Bah moi je pense à un joli petit pyjama, suffisament sexy pour une nuit de noces mais sans danger en cas d'invasion nocturne ! ]

Sujet : que pensez-vous de notre menu?

ninajo
15-03-2010 13:10:58
Heu c'est moi le petit fantome !

ninajo
14-03-2010 17:51:41
Pour le dessert je ne trouve pas que ça fasse trop les verrines sont petites si ce sont les mêmes qu'aux portes ouvertes !

ninajo
14-03-2010 17:50:23
Bon pour le sorbet je peux pas vraiment te donner d'avis, je ne bois pas d'alcool alors nous on va certainement choisir au pif !
Le tournedos de boeuf sauce camembert je dis oui !!! On l'a aussi choisi mais accompagné de canard plutôt que de veau. L'accompagnement super .
Les sucettes de fromages sont excellentes, on les a goutées aux portes ouvertes et du coup c'est ce qu'on prend, plutôt que les espèces de bricks fourrées au fromage et aux herbes !
De toutes façons en ayant déjà gouté à ce traiteur je ne peux qu'approuver votre choix ! ]
Pour le dessert nous on prend 2 choux + mignardises dont la verrine exotique ( elle est juste à tomber , n'est ce pas ?)
Comme on est des buveurs de thé on a choisi l'animation thé à la menthe.
Et pour le nocturne notre coeur balance entre la fondue choco et les crêpes/beignets, mais avec ça j'ai peur des odeurs ...
Il fzut que je les contacte à la fin du mois pour ma dégustation !

Sujet : un homme anti cravatte

ninajo
10-03-2010 21:44:27
Pour mon homme pas de soucis, il porte la cravate tous les jours ! ]
Pour le tien Orchidée, pourquoi ne pas essayer un costume et chemise col mao, avec ce genre là pas de cravate !!!

Sujet : qui aura des demoiselle d'honneur adultes ?

ninajo
10-03-2010 20:00:56
Mes deux meilleures amies et témoins feront aussi office de demoiselles d'honneur, on est en pleine recherche de leurs tenues !
Excusez moi, mais j'avais aucune envie de me faire suer avec des mômes, les miens nous emmèneront nos alliances et c'est bien assez quand on connait les autres loustics qu'il y a chez moi ! ]

Sujet : RDV curé et week end

ninajo
10-03-2010 09:37:38
On nous a dit qu'il était possible de faire un week-end de retraite, mais rien d'obligatoire !

Sujet : entrement de celibataire !!!!

ninajo
10-03-2010 09:34:09
Pour moi je veux surtout pas de strip-teaseur mais ça ne me dérange pas si ses potes lui en font la surprise ! C'est pas méchant ] Et puis lors d'une soirée au club de rugby de chéri il y a une nana qui était venue, elle était très sympa (courageuse aussi, parcequ'elle est venue toute seule), son show n'était pas vulgaire, c'est sur elle s'est déshabillée et à chauffer un peu le mec pour qui était le strip mais c'est resté très correct !

Sujet : sos salle

ninajo
09-03-2010 18:04:36
Tu as essayé les moteurs de recherche de salles , style 1001 salles, abc salles ... C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne !

Sujet : diacre ou curé?

ninajo
04-03-2010 22:18:58
Vous êtes combien à ton mariage ? Parceque nous on est plus de 150 et on a les mêmes horaires que toi. Mairie à 14h15 et église à 15h, le temps de la cérémonie, on finit un peu avant 16h, les bisous sur le parvis, les bonjours, félicitations ... 16h30... tout le monde récupère sa voiture et formation du cortège 16h45... Tranquillement en file 17H15 au parc pour les photos à 18H/18h30 on devrait être au vin d'honneur. Finalement ça passe très vite !

Sujet : Mariage dans le village de mes parents

ninajo
04-03-2010 22:07:12
Le lien durable en question ce sont tes parents Cléo et normalement une attestation sur l'honneur suffit. Même des fois rien du tout !

Sujet : diacre ou curé?

ninajo
04-03-2010 22:04:56
Un diacre ne pourra te marier que si c'est une bénédiction car ils n'ont pas le droit de célébrer la messe.
Après, en général les diacres remplacent les prêtres car ils ne sont plus assez nombreux pour s'occuper de tout. Chez moi, l'année dernière au mois d'août tous les mariages ont été célébrés par un diacre, le prêtre était en "vacances" !

Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????

ninajo
04-03-2010 18:29:52
Pas vraiment de budget se sont mes parents qui payent le plus gros, ma belle-mère nous donne 5000 euros et on achète beaucoup sans trop le dire car on ne veut pas qu'ils payent tout !
Je précise qu'on est en RP et on a à peu près 150 invités. Pour le moment la facture s'élève déjà à près de 17000 euros !

Sujet : Invitation au vin d'honneur - confirmation possible ?

ninajo
04-03-2010 15:19:59
On a aussi demandé une confirmation

Sujet : futurs mariées du 28/08/2010

ninajo
03-03-2010 21:31:16
Nous on a : salle, traiteur, dj, photographe, mairie, église, faire-parts envoyés (réponse pour fin mai), alliances, voiture des mariées.
Reste à se mettre d'accord pour les babysitters, la déco, trouver les tenues de mes 2 témoins (à l'américaine), coiffeur et esthéticienne.
Monsieur est en recherche active de son costume.
Pour moi, on commence la robe à la fin du mois, c'est une de mes cousines dont c'est le métier qui me l'a fait. Biensur quand on aura une idée de ce à quoi elle ressemblera, je pourrais commencer à regarder pour les accessoires

Sujet : Cherche nounou pr mariage?? Quel prix??

ninajo
03-03-2010 19:00:30
Pour moi (91), j'ai 2 devis :
babysitter simple 120 euros les 6 heures par tranches de 7 enfants
ou animateurs avec option "chasse au trésor", "maquillage", "clown", "structure gonflable"... avec eux selon ce que j'avais demandé et le nombre d'enfants j'en ai pour 600 euros.

Pour celles qui sont intéressées demandez moi les coordonnées, je transmettrai par MP.

Sujet : prise de sang

ninajo
02-03-2010 10:45:04
Marieg, c'est parceque ça doit être leur fin de stock, dans les nouveaux c'est plus noté.

Sujet : Esque vos belle Mere s implique dans la deco ????

ninajo
01-03-2010 16:16:48
Non et c'est tant mieux ! On peut pas dire qu'on s'entende très bien ! ]

Sujet : T-shirt "just married"

ninajo
27-02-2010 09:55:51
Si t'as une imprimante tu peux le faire toi-même, avec du papier transfert !

Sujet : questions signatures ...

ninajo
26-02-2010 15:10:50
Avec ta signature de jeune fille car tu restera malgré ton mariage, celle que tu étais avant ! ]

Sujet : Angoisse pour le RDV avec le curé

ninajo
26-02-2010 15:06:27
bah nous on a fait ça en un rendez-vous. En fait il n'y a rien eu de particulier, on discute, chacun donne son avis sur les piliers, sur ce que ça représente pour soi ...
T'inquiète pas moi aussi j'angoissais et ça s'est très bien passé, on a rigolé bu un thé et mangé des gateaux ! ]

Sujet : des news sur mon envie de changer de photographe

ninajo
25-02-2010 09:58:45
] Bien joué Yasboubou ! lol
Je suis contente de savoir que tu es soulagée avec cette histoire de photographe ! SUper ton homme !

Sujet : je cherche une coiffeuse/maquilleuse ds le 91

ninajo
23-02-2010 19:27:11
Ca m'intéresse aussi car, pour le moment, je n'ai que les tarifs de ma coiffeuse/esthéticienne habituelle et c'est en salon !

Sujet : je doute... sur mon photographe

ninajo
23-02-2010 19:25:23
Alors, alors ? T'as appelé ?

Sujet : bulles de savon pour sortie de mairie ??

ninajo
22-02-2010 17:58:02
Nous aussi on prend des petites bouteilles à bulles, à peu près 1 pour 2 ! Comme ça il y a toujours qq1 pour prendre les photos et les enfants seront contents ! Et puis chez nous confettis et riz interdits, c'est sale et puis j'aime pas l'idée de jeter de la nourriture ! ]

Sujet : REPREND MON MARIAGE EN MAIN

ninajo
20-02-2010 20:55:58
Ca c'est une bonne chose ! Ton chéri et votre mariage, parceque vous vous aimez et c'est bien là l'essentiel !

Sujet : Oh punaise ! Galère d'alliance

ninajo
19-02-2010 16:09:10
Mouais, je serais complètement rassurée quand j'aurai récupéré mon alliance ! ]
Merci pour lui, Calys ; C'est vrai qu'il est pas trop mal comme mec ! lol ]

Sujet : Faire_part fini et envoyé

ninajo
19-02-2010 11:32:29
Pour nous aussi c'est fait, enfin sauf ceux que j'ai pas fait parceque j'ai pas envie d'inviter les gens ! ] J'espère encore que chéri change d'avis !
Ca fait déjà presque 3semaines, mais on a pas encore eu beaucoup de réponses !

Sujet : PROBLEME DE FAMILLE 3 MOIS AVANT LA GALERE

ninajo
19-02-2010 11:28:13
Coccinelle : Peut_être que la copine de ton père ne viendra pas pour ne pas risquer d'avoir des problèmes le jour de ton mariage. Mes grand-parents sont divorcés et ne s'entendent vraiment pas malgré les années, Papy est remarié depuis 74, et bien sa femme n'est pas venu au mariage de mes parents et mes grand-parents ont pris sur eux pour ce jour !
Je suis triste car mon GP m'a annoncé qu'il ne viendrait pas pour mon mariage, il a peur que certains fassent des histoires, et l'alcool aidant que ça parte en pugilat. J'espère encore qu'il changera d'avis d'ici le mois d'août ! On ne sait jamais et puis avec mon caractère ça ne me pose pas de problèmes de mettre à la porte les éventuels causeurs de troubles ! ]

Sujet : faire part

ninajo
19-02-2010 11:19:16
Désolée je ne peux pas t'aider, nous on les a acheté et fait imprimer en même temps !

Sujet : Oh punaise ! Galère d'alliance

ninajo
19-02-2010 11:16:45
On a acheté nos alliances loin de chez nous et on les a fait rappatriées après gravure dans une bijouterie du groupe près de chez nous ! Lundi on va les récupérer, chéri a eu la sienne mais pas moi ! Elles ne venaient pas du même atelier de gravure. Hier c'est bon ma bague est là, je vais la récupérer ! Je l'essaye et là horreur elle est archi trop grande !!! J'ai du devenir livide je pense, je me voyais déjà être obligée d'en racheter une !
Je sais que je fais une taille 52 et qd j'ai pris la bague, je me suis étonnée qu'elle m'aille alors que la vendeuse m'annonçait une taille 54, j'ai pas tiqué que mes mains étaient encore gonflées de ma grossesse.
Heureusement la vendeuse que j'ai vu hier a été cool, elle l'a renvoyé pour un échange de taille. Elle a aussi ajouté que l'autre nana était un peu nulle de m'avoir laisser prendre celle en 54 alors que c'était pas ma taille ! ] J'espère que je vais vite avoir ma bague et cette fois à ma taille et surtout que je n'aurais pas de mauvaises surprises !

Sujet : combien de toast par personne?

ninajo
19-02-2010 10:48:08
Pour moi c'est 15 pièces par personnes, et pas d'entrée à mon repas on passe directement au sorbet arrosé et au plat chaud.

Sujet : Changement de nom

ninajo
18-02-2010 22:12:09
Noeem, dans ta liste t'as oublié qq'un qui ne nous oublie jamais ... Les Impôts ! ]

Sujet : Changement de nom

ninajo
18-02-2010 22:10:59
Bah pour faire simple à part les papiers d'identité et les papiers de la voiture, faut faire le changement de nom auprès de tous ceux dont on reçoie du courrier. J'ai fait ça pour mon déménagement et j'ai oublié personne ! ] Fais toi une liste "changement de nom" dès maintenant, en relevant tous les organismes au fur et à mesure que tu reçoies des enveloppes ! Je suis très liste, j'en fais pour tout, les courses, les vacances, les valises ...

Sujet : connaissez-vous des bons traiteur en ile de france

ninajo
18-02-2010 21:57:39
Yasboubou ] LOL Il faudrait que Vanouz91, nous dise qui est son traiteur !!! ] HAHAHA

Sujet : Jarretiere grande tailles...?

ninajo
18-02-2010 20:54:15
Ca existe en grand, une de mes cousines s'est mariée il y a quelques années et à l'époque elle faisait près de 150 kilos, bah elle était pas du tout serrée !

Sujet : La voilà....!

ninajo
18-02-2010 18:39:38
Micande : un tanga c'est entre le string et le slip, ça rrive à mi-fesse dans la verticale ! ]

Sujet : connaissez-vous des bons traiteur en ile de france

ninajo
18-02-2010 18:36:01
Aux plaisirs traditionnels dans le 91

Sujet : Combien de dragées??

ninajo
18-02-2010 14:05:52
Justement je me demandais combien il fallait que j'achète de kilos de dragées !!
Je voudrais aussi en mettre sur les tables.

ninajo
18-02-2010 14:03:15
Alors ? T'as appelé, Yasboubou ?

ninajo
18-02-2010 14:00:13
Les couleurs, on reste sur celles du faire-part, vert et blanc, et le thème plutôt champêtre comme on habite à la campagne et la salle est une ancienne ferme !

Sujet : question sous-vêtements!!

ninajo
18-02-2010 13:58:34
Noukette, c'est de la lingerie de la marque Poirier, ils sont spécialisés dans le mariage. Ils font aussi des slips marrants marqués "just married" ou "honeymoon", des bas, nuisettes ...

ninajo
18-02-2010 13:53:36
Elle est très jolie !
Tes faire-parts sont supers, j'ai les mêmes ! lol ]

Sujet : Vanouz91

ninajo
17-02-2010 22:51:04
Ah ouais sympa ! Peut-être que les mariés devaient l'aider à s'installer ! lol

ninajo
17-02-2010 22:47:16
Bah le mien c'est 800 euros normalement, mais comme on l'a pris aux portes ouvertes il nous a fait une ristourne de 100 euros !
Mais d'après tout ce que j'ai pu voir, 800 euros c'est la moyenne dans le coin...

ninajo
17-02-2010 21:24:12
Yasboubou, tu peux toujours aller voir mon photographe et décider après !!!
Par contre si tu y vas, dis le moi, je te brieferais sur l'adresse, c'est un peu compliqué ! lol

ninajo
17-02-2010 21:20:46
Je tenais absolument à avoir des photos reportages et surtout pas de limite quantitative, donc lui c'est nickel. Il te donne toutes les photos sur dvd hd, il y a une galerie internet pour les invités qui veulent des impressions et on peut avoir un livre photo en option (qu'on prendra mais je ne sais pas encore lequel) et il facture à la page pas à la photo ! Comment es-tu engagé avec ton photographe, pas moyens de changer ?
Par contre avant de le lacher si tu le fais, vois d'abord l'autre pour bien vérifier qu'il correspond à ce que tu attends et surtout voir s'il est dispo car il fait beaucoup de déplacements, il fait aussi des photos pour la presse (couverture de mag, pub ...)

ninajo
17-02-2010 14:47:06
Ma robe pour l'instant est au point zéro, on doit commencer fin mars ! Moi aussi j'ai hâte de la voir ma robe ! ] lol
Pour le photographe, c'est www.loeiltemoin.book.fr
Pas compliqué, super sympa, sa seule exigence avant de signer le contrat c'était qu'on se tutoie !
Si tu le contact dis-lui que tu l'as trouvé sur mariage-idf, il fait un cadeau dans ce cas là !

Sujet : qui fait un contrat mariage

ninajo
17-02-2010 14:30:30
J'ai lu que c'était 350 euros en moyenne, mais on n'a pas encore vu le notaire.

ninajo
17-02-2010 10:55:59
Coucou les filles, je m'incruste dans la conversation comme on se rejoint sur pas mal de truc ! ]
Pour moi ça y est le traiteur est réservé, chèque d'accompte envoyé. Pour le DJ on a pris Thierry qu'on a vu a vintué. Et le photographe, ok depuis lundi, on l'a trouvé via le site mariage idf, super, très bon contact, formule à 590 euros, photos reportage originales.

Sujet : excellente nouvelle.... je suis trop heureuse !!!!

ninajo
16-02-2010 23:18:10
Contente pour toi, c'est une super nouvelle !

Sujet : laquelle choisir?robe de maman ou une neuve?

ninajo
16-02-2010 23:16:07
Bah moi je préfère celle de ta maman !

Sujet : Achat sur ebay mermaiddress

ninajo
16-02-2010 23:06:51
Je suis vraiment désolée pour toi, quelle galère !!! Tu peux peut-être voir une robe à la location.

Sujet : tarif mariage religieux

ninajo
15-02-2010 20:07:10
Pour nous c'est 250 euros minimum

Sujet : Quel prix pour le costume de monsieur?

ninajo
15-02-2010 11:39:29
Pour 480 euros : Veste, pantalon, gilet, cravate, pochette

Sujet : nos alliances et ma bague de fiançailles en photos !!

ninajo
15-02-2010 11:17:12
Tricheuse t'as pas le droit de la mettre maintenant ! lol ] Elles sont très jolies tes bagues, en tous cas. On va récupérer les autres aujourd'hui je pense ! Petite consolation avant ma reprise du boulot demain !

Sujet : Hallucinant, déprimant !

ninajo
12-02-2010 21:19:43
J'ai une amie américaine c'était pareil pour son mariage. Il y a quand même eu un peu de musique mais à 21h30, extinction des feux ! Culture anglo-saxonne vs culture latine ! lol

Sujet : Le costume de mon homme

ninajo
12-02-2010 20:57:38
Il a été chez Cendrillon à Ste Geneviève, c'est la dame qui était aux portes ouvertes qui tient la boutique. Pour la lingerie tu peux voir les modèles sur le site www.poirier.nl
Y'a une boutique spécialisée dans les costumes de cérémonies homme à Juvisy, Gimy's, on va aussi y faire un tour prochainement.

ninajo
12-02-2010 19:50:05
Ca y est Il est vendu avec le gilet et la "cravallière" assortis. Sur la photo c'est une chemise de mon zhom, sinon il faut le porter avec une chemise à col cassé !

ninajo
12-02-2010 19:41:25
Attends tweet je mets ça de suite ! C'est le modèle SYdney de Ad*mo, couleur beige mais ça fait plutôt doré je trouve. Ca change, c'est original sans être trop !

ninajo
12-02-2010 19:39:33
Au fait dans la boutique il y avait aussi de la lingerie Poir*er, spécialisée pour le mariage, je pense que je vais investir ! Il y a plein de modèles que ça soit guépière, bustier ou SG. Un SG pour mettre enfin des petites robes sympa l'été ça me tente beaucoup !

ninajo
12-02-2010 19:35:43
Hier il a été faire des essayages, qu'il était beau !
J'ai l'habitude de le voir en costume, c'est son habit quotidien mais là c'était complètement différent même avec le pantalon trop petit qu'il ne pouvait pas fermé, il était à croquer !
Du coup j'suis jalouse, moi aussi j'ai envie de faire des essayages mais comme ma robe va être du sur mesure et un modèle original je suis obligée de patienter jusqu'à la fin mars début avril !

Sujet : Où noter : "merci de confirmer votre présence"

ninajo
12-02-2010 19:24:26
Bah nous on l'a mis sur les 2 cartons commme ça on saura que ceux qui ne confirment pas l'ont fait exprès ! lol

Sujet : mariée d'août 2010

ninajo
12-02-2010 10:33:35
Pour nous tout ce qui est ok :
Salle
Traiteur
DJ
Mairie + Eglise
Voiture
Faire-parts envoyés

Sujet : qui a deja testé le solarium?

ninajo
11-02-2010 16:22:10
Noukette : Je testerais avt le jour j mais pas tout de suite et chez moi c'est 30 euros !

Noeem : Si tu attends que ça soit bien sec pas de soucis

Sujet : Salon du Mariage à Etampes (91)

ninajo
11-02-2010 16:07:20
Rien, y'avait pas grand-chose à voir ! J'ai été très déçue, heureusement qu'on n'a pas payé l'entrée !

Sujet : qui a deja testé le solarium?

ninajo
11-02-2010 10:17:18
J'en ai déjà fait, c'est agréable mais un peu long pour avoir un résultat. Maintenant j'ai des problèmes de peau (pas à cause des uv) donc je ne peux plus en faire, je vais donc tester l'autobronzant vaporisé par l'esthéticienne.
Résultat rapide et sans danger pour mon capital santé ]

Sujet : Préparation mariage !!!

ninajo
10-02-2010 19:52:02
Nous on se marie en août et on a commencé la prépa début décembre. Tout dépend des habitudes des paroisses. Appelle les si ça peut te rassurer, c'est ce que j'ai fait car ils avaient oublié de nous rappeller ! ]

Sujet : Ou acheter vous les alliances?

ninajo
09-02-2010 21:54:10
On les a prises dans une bijouterie Didier Guérin.

Sujet : eglise pour divorcée

ninajo
09-02-2010 21:49:49
Pour celles qui veulent vraiment une cérémonie dans un lieu de culte et qui ne seraient pas acceptées par l'église catholique,vous pouvez voir du côté d'une église prostestante. Les croyances et cultes ne diffèrent pas beaucoup et le mariage peut être célébré même si on est divorcé car pour eux il s'agit d'une reconnaissance du couple par la communauté et pas d'un engagement auprès de Dieu.

Sujet : Ras le bol des beaux parents

ninajo
09-02-2010 21:41:34
Madophaxelle : Bien avant la mort de quelqu'un on peut être obligé de payer pour lui. Tout comme les parents se doivent de subvenir aux besoins de leurs enfants, la réciproque est vraie ! Si ça doit arriver ( et on pense tous les deux que ça arrivera malheureusement ), on ne veut pas mettre en danger l'avenir de nos enfants ! C'est pour ça que l'on a opté pour la participation aux acquêts, à savoir que pendant le mariage c'est comme la séparation de biens et si il y a séparation chacun récupère ses biens et ses dettes, et ensuite si le ménage s'est enrichi on partage le bénéfice, si il s'est appauvri on partage les dettes mais sans rien toucher du capital de départ ou ce qui a aquis en propre pdt l'union.

Sujet : Enervée et dégoutée, plein de personnes ne viendront pas

ninajo
09-02-2010 21:27:14
C'est une option à laquelle je pense ! Il y a beaucoup de personnes que j'aurais voulu avoir avce moi pour ce jour mais faute de budget, je dois m'en passer au profit de gens que je suis obligée d'inviter ! Alors si ceux auxquels je ne tiens pas particulièrement ont la bonne idée de se désister suffisament tôt j'appellerais les gens auxquels je tiens vraiment !

Sujet : Ayé !! je suis une madame !!

ninajo
09-02-2010 20:23:55
On a aussi hate de les voir tes photos !
F"licitations et plein de bonheur à vous deux !

ninajo
09-02-2010 19:47:48
Tu sais tweet nous on va faire un contrat mais ce n'est pas en pensant au divorce mais à la durée du mariage pour que mon capital ou celui des enfants ne soit pas entammé par les conneries de mon BP !

ninajo
09-02-2010 19:45:38
Mes beaux-parents n'ont pas attendu le mariage pour m'énerver ! ] Le BP, un vrai panier percé, nous prend pour la banque ! Et nous rembourse, ou pas, en X mois. Il en est à son 3ème mariage, alors le nôtre lui passe bien au-dessus de la tête ! Avec ma BM la guerre a commencé quand mon homme lui a annoncé qu'il allait vivre avec moi, on avait 19 ans et il était encore au lycée ! Qd on lui a dit qu'on allait se marier (ça fait 11 ans qu'on est ensemble et on a 2 enfants), ce qu'elle a trouvé de mieux à dire c'est : "Ah bah ça y est, elle a réussi" J'ai été très étonnée qu'elle nous offre une certaine somme pour nous aider à financer l'évènement. Heureusement elle ne s'immisce pas dans les préparatifs, limite elle ne s'y intéresse pas ...

Pages 1 2 3 4