Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de adyb75

Messages de adyb75

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : 1er essais coiffure

adyb75
13-04-2012 14:07:26
pour les 2 autres photos que tu as mis, j'aime bien la première mais pas la deuxième

Sujet : nom de table militaire !!

adyb75
13-04-2012 14:01:04
ou sinon des lettres à poser à plat devant ton centre de table (genre des lettre de 2-3cm en bois ou polystirène ou carton à peindre dans tes couleurs)

Sujet : manque d'inspi

adyb75
13-04-2012 13:58:52
ce sont des herbes dont les fleuristes se servent pour les bouquets je crois que le nom c'est beargrass

Sujet : Recherche vasque pour bougie flottantes

adyb75
13-04-2012 13:56:51
si tu parles de mon essai, ce ne sont pas des fleurs flottantes, ce sont de vraies fleurs que j'ai coupées à leur base

Sujet : un post pour rien dire

adyb75
13-04-2012 09:18:49
si tu as trop mal jazzy va voir ton généraliste pour qu'il t'arrête. Je sais pas pour les chir c'est possible qu'ils aient des restrictions de la part de la sécu pour les arrêts (avec pénalités financières si ils les respectent pas). Je sais qu'avant c'était le cas chez les généralistes (plus maintenant ils ont modifié la loi mais on est quand même très surveillés par la sécu)

Sujet : Déroulement cérémonie Eglise

adyb75
13-04-2012 09:10:06
et ne t'inquiète pas trop tu le vois en septembre pour un mariage en mai ça te laisse le temps nous on le vois en juillet pour mariage en septembre. Je me dis si on a bien géré tout le reste et qu'il nous reste que ça (et le plan de table bien sûr) on devrait avoir le temps quand même

Sujet : manque d'inspi

adyb75
13-04-2012 09:01:48
il existe des arums plus petits, la fleur est plus petite et la tige beaucoup plus fine. En plus ça coute moins cher tu devrais essayer. Sinon des fleurs flottantes ou plantée dans ton sable. regarde l'essai que j'ai fait dans ma galerie (bon le jour J je mettrai sans doute un peu moins de fleurs là je me suis lâchée lol) regarde ça http://blog.aufeminin.com/blog/see_235100_4/Mariage-en-vert-et-ivoire ça pourrait te donner des idées
Pour tes pompons j'ai l'impression que tu as suivi le même tuto que moi, un conseil double le tule (4 bandes au lieu de 2) tes pompons seront plus fournis et plus beaux

adyb75
13-04-2012 08:54:28
jazzy je confirme les hommes médecins des fois... quand j'étais étudiante il y en a un qui m'a prescrit du doliprane pour des règles très douloureuses.
Après c'est pas la seule raison les chir font toujours les arrêts les plus courts possibles certains refuse même de faire les arrêts et adresse les patients au généraliste pour ça. Je sais pas si c'est la sécu qui leur met la pression ou quoi mais c'est chiant parce qu'ils mentent carrément aux patients. Quand je me suis faite opérer du genou le chir m'avait dit le lendemain vous marcherez presque normalement, je vous arrête une semaine mais c'est à peine nécessaire. Donc je préviens en stage que je serais absente une semaine. Au final j'ai repris le travail au bout d'un mois et avec une béquille et une chaise pour m'assoir pendant les visites. Je n'ai remarché normalement qu'au bout de 2 mois.

Sujet : Déprimée

adyb75
12-04-2012 21:01:24
les remplaçants sont des libéraux. J'ai un contrat et je leur reverse une partie de ce que je gagne mais je ne suis pas salariée donc pas de chomage pour moi

adyb75
12-04-2012 21:01:23
les remplaçants sont des libéraux. J'ai un contrat et je leur reverse une partie de ce que je gagne mais je ne suis pas salariée donc pas de chomage pour moi

adyb75
12-04-2012 20:56:51
quelqu'un peut m'expliquer: j'ai mangé 200g de chocolats de paques et j'ai pris 1kg!!! (j'ai rien changé par ailleurs j'ai même recommencé à aller au sport)

adyb75
12-04-2012 20:54:59
si mais en fait je voudrais quand même la finir et juste pas la passer pour ne la passer que quand j'en ai besoin. Mais là tu vois par exemple ce soir je viens de finir un bon rempla situé en banlieue comme on voudrait et le médecin que je remplace m'a carrément dit le jour où je cherche pour m'installer que je l'appelle elle serait ravie de me prendre comme associée mais genre dans 2-3 mois pas dans 3 siècles sinon elle prendra quelqu'un d'autre.

Sujet : robe de cortège pour les petites filles

adyb75
12-04-2012 20:51:08
et moi je galère pour trouver du 2 ans dans les boutiques pour enfants j'ai vu des robes mignones et pas trop cher mais les tenues de cortège commencent qu'au 3 ans et cher tati les prix de la nouvelle collection

Sujet : 1er essais coiffure

adyb75
12-04-2012 19:55:41
la raie au milieu ça le fait vraiment pas. Pour le chignon il y a quelque chose qui m'embête je trouve qu'il fait un peu perché en haut de la tête peut-être plus bas ou plus retombant ce serait mieux. pour l'avant regarde la photo qu'à mis lilypopi tout en bas, moi j'adore http://www.organisation-mariage.net/forum/profil-870562929.htm

Sujet : déçue

adyb75
12-04-2012 18:22:28
du coup j'ai choisi des amies je voulais demander à ma soeur mais vu qu'elle viendra pas...

adyb75
12-04-2012 18:18:27
à coté de ça le parrain de ma soeur qui n'est qu'un vague cousin éloigné pour moi était super embeté de pas pouvoir être là (il est démineur et il a une mission ce soir là) du coup il m'a dit qu'il viendrait à la cérémonie et s'en irait ensuite pour revenir pour le gateau et la fête. bref c'est là que tu te rend compte pour qui tu compte ou pas!

adyb75
12-04-2012 18:15:45
ma soeur veut un deuxième enfant et comme sa fille est née grande préma (24 semaines 5j) elle refuse de bouger de chez elle enceinte. Elle a fait sa fiv la semaine dernière et je lui souhaite que ça marche. Si c'est par pour cette fois-ci elle refera une tentative dans 2 mois etc donc je lui souhaite de tomber enceinte mais si elle est enceinte elle ne viendra pas. Et elle ne m'aide en rien. L'autre jour je voulais lui montrer des trucs mais elle m'a dit je veux rien voir c'est la surprise. La surprise de quoi puisqu'elle viendra pas? ça m'énerve. Je me suis un peu énervée pour qu'elle laisse au moins mon beau-frère et ma nièce qui est aussi ma filleule venir à mon mariage pour le moment c'est oui mais je m'attend à tout avec elle. On s'est jamais très bien entendues et ma mère lui a toujours cédé à tous ses caprices donc vous voyez le genre. Quand je lui pose des questions sur son mariage pour avoir des conseils elle me dit je sais pas je me souviens plus, l'autre fois c'est son mari qui m'a répondu lui au moins il fait l'effort de se souvenir et pourtant je sais qu'il ne m'aime pas. Je m'arrete là sinon je pourrai en écrire 5 pages

adyb75
12-04-2012 18:01:58
pas venir au mariage de sa soeur c'est pas cool et il t'a trouvé quoi comme excuse?(je sais de quoi je parle mon unique soeur ne viendra pas à mon mariage)

adyb75
12-04-2012 17:40:09
justement j'ai un gros doute il faut que je regarde la lettre que m'a envoyé l'ordre si c'est 15 novembre 2012 ou 2013 mais tant que je ne suis pas thésée je suis condamnée aux remplacements, je ne peux pas travailler en salariée ou m'installer dans mon propre cabinet. Et oui j'ai essayé de relancé le statisticien mais aucune nouvelle depuis le 24 décembre je sais pas quoi faire d'autant que c'est des stat de haut niveau donc je peux pas le faire moi même et en plus c'est lui qui a conçu le modèle stat donc si il me l'explique pas je peux rien en faire. bref je vais essayer de travailler les nouveaux axes pour faire mon intro et ensuite je sais pas. Ca me saoule cette histoire presque 3 ans que je suis sur ma thèse!

adyb75
12-04-2012 17:19:23
thèse sur l'autonomie des personnes âgées dans leur gestion médicamenteuse. entre mon directeur de thèse qui change mon sujet en cours de route et mon statisticien qui répond pas à mes mails donc j'ai pas de résultats à mettre dans ma thèse, je vais craquer. Et comme toi je m'ennuie je glande 1/2h entre chaque patient aujourd'hui

Sujet : dragées

adyb75
12-04-2012 17:15:03
j'ai un grossiste à la maison qui me vend des dragées de bonne qualité pas cher du tout donc je vais les prendre là mais sinon je les aurais prise sur www.dragees.fr elles sont pas cheres (non je n'ai pas d'action de ce site c'est juste qu'ils sont vraiment pas chers sur plein de choses). Mais si tu as que tes dragées à prendre je te conseille de les acheter plutôt en magasin que sur le net, ça sert à rien de les payer moins cher si c'est pour payer la différence en frais de port. Dans ce cas là tu en as dans toutes les boutiques de déco festive, chez tati etc

adyb75
12-04-2012 16:48:04
je suis sensée écrire ma thèse je me cherche toutes les bonnes excuses pour repousser l'épreuve. Déjà mon em...... de directeur de thèse alors que j'ai passé des jours entiers à faire ma biblio me demande de faire tout un axe supplémentaire moi qui était bien partie (j'avais écrit 20 pages) j'ai tout rangé et je n'y ai pas retouché c'était il y a 4 mois

adyb75
12-04-2012 16:41:17
nath tu as raison de partir mais en partant à ta place j'irais quand même dire à la direction pourquoi tu pars et ce qui se passe dans leur restau déjà ça te soulagera et peut-être que ça en aidera d'autres.
Malheureusement il y a beaucoup de gens dans ton cas. En tant que généraliste, je dirais que c'est pratiquement une personne par jour qui viens me voir parce qu'ils sont malmenés au travail d'une manière ou d'une autre et qu'ils craquent. Et honnêtement je leur conseille si comme toi il y a peu de chances que ça s'améliore de chercher un autre emploi car franchement ça m'emmer... de mettre sous psychotropes des patients à cause de leur cadre de travail. Perso j'ai démissionné d'un bon remplacement à cause des conditions de travail (les exigences des médecins que je remplaçait et un problème d'hygiène avec une vieille moquette qui me donnait des crises d'asthme à chaque fois que je venais travailler.) Dans une semaine je n'ai plus de travail et je n'ai pas le droit au chomage mais je ne regrette pas d'être partie

Sujet : COIFFEUSE A DOMICILE

adyb75
12-04-2012 16:09:00
regarde par les pages jaunes il y en a pleins, ou par le bon coin. moi aussi j'ai été effrayée par les prix sur les sites (genre 380€ juste pour le chignon etc). J'avais essayé de passer une annonce sur le bon coin mais j'ai eu surtout des messages pour me proposer d'autres trucs (fleuristes etc). Pour le moment j'ai un peu laisser de côté faut que je prenne une journée pour aller voir un peu (je me marie dans le 91 et j'habite à paris) mais déjà par les pages jaunes j'ai trouvé une maquilleuse à 40€ essai + jour J c'est beaucoup mieux

Sujet : Plans de Paris

adyb75
12-04-2012 15:51:53
ça marche alors j'irai voir demain et noter les prix

Sujet : marre :(

adyb75
12-04-2012 15:49:46
complètement débile le médecin de ta collègue philine (désolée pour la déontologie) ou alors elle a mal compris. certes la diarrhée peut durer 2 semaines avant qu'on s'inquiete mais à condition que l'enfant s'alimente et boive suffisament pour ne pas perdre de poids. si il perd plus de 5% de son poids, il faut intervenir et plus de 10% c'est hospitalisation systématique et ça peut aller très vite (j'ai déjà hospitalisé des bouts de choux qui avait la gastro depuis même pas 1 journée et qui étaient déjà déshydratés).
Courage lolo et pas grave pour le traiteur et l'EVJF c'est des détails, l'important c'est ta petite mais comme dit lajessika appelle le traiteur si c'est pas un abruti il acceptera de décaler.

Sujet : décoration église

adyb75
12-04-2012 15:42:54
si c'est mes fleurs que j'ai apporté pour faire ma déco je vois pas pourquoi il m'interdirait de les reprendre surtout que c'est une petite église qui n'est ouverte que 2 matins par semaine et le dimanche matin pour la messe. Les compositions florales que m'offriront les gens de ma famille iront aussi fleurir devant l'autel etc et on les laisse pas donc si je mets une compo sur l'autel je suis pas obligée non plus de la laisser. de toute façon mon prêtre est super cool et il est de ma paroisse pas de la paroisse où je me marie donc il devrait pas y avoir de problème

adyb75
12-04-2012 15:35:47
le plan de métro en carte postale et les cartes en noir et blanc ça devrait se trouver facilement je travaille aujourd'hui mais je peux aller voir demain si tu veux

adyb75
12-04-2012 13:17:18
les gens m'énervent. aujourd'hui pas de secrétaire donc c'est moi qui gère et je suis un peu trop gentille. tout à l'heure une patiente me demande si elle peut avoir un rdv à 13h car c'est sa pause déjeuner. Je lui dis ok en lui glissant que c'est aussi ma pause déjeuner mais que je vais m'arranger pour la voir donc je vais acheter un sandwich et le mange en vitesse et elle ne vient pas!!! dsl mais ça m'énerve!

adyb75
12-04-2012 13:08:07
des nouvelles de kekile? tu me dis sinon je vais t'en chercher j'habite à Paris

adyb75
12-04-2012 13:04:40
oula moi j'ai prévu 300€ en tout pour les fleurs(55 pour mon bouquet, 60 pour la compo de l'autel qui fera aussi centre de table pour la table d'honneur, 60€ pour les compo de bout de banc, 40€ pour les boutonnieres des temoins et le reste pour les fleurs utilisées dans mes centres de tables). Après dans ma famille ils offrent beaucoup de fleurs donc on aura plein de compositions pour décorer, je vais essayer de faire passer le message pour qu'ils respectent mes couleurs

Sujet : Essai coiffure

adyb75
12-04-2012 12:56:50
faire onduler les mèches ça donnera une touche de romantisme, de douceur et ça sera parfait!

Sujet : voilàencore besoinde vous!!!

adyb75
12-04-2012 12:54:01
si tu trouves pas le faire part de tes rêves, essaie de faire un croquis de ce que tu veux et ensuite en fonction de la complexité soit tu le fais toi-même soit tu le fais faire chez un imprimeur. En plus à faire soi-même dans mon cas ça fait économiser la moitié du prix

Sujet : marre :(

adyb75
12-04-2012 12:50:20
mais ils vous ont dit quoi? parce que 3 jours pour une déshydratation ça fait un peu long

Sujet : Couleur bouquet

adyb75
12-04-2012 07:34:22
certes le jaune serait en accord avec ton thème mais je resterais sur le bouquet rouge parce que le thème on s'en fiche. Un bouquet rouge ça réhaussera beaucoup plus ta robe et ensuite parce que si tu t'intéresse à la symbolique des fleurs (si tu ne le fais pas il y en aura toujours pour y penser à ton mariage!) le jaune peut être symbole de trahison et d'infidélité (enfin ça dépend des fleurs mais par exemple les roses)

Sujet : Peur de l'EVDJF

adyb75
11-04-2012 21:05:29
perso j'ai vu une fois et ça ma vaccinée j'ai trouvé ça glauque. on est allé jeté un petit coup d'oeil à l'étage des garçons et là c'était pire et pour le coup oui c'était de l'infidélité pour certains mecs. donc chipendales non pour moi et j'ai dit au témoin de mon homme pas de streap-teaseuse.

adyb75
11-04-2012 19:04:28
moi je pense qu'un EVJF c'est avant tout pour faire plaisir à la future mariée donc ça m'est déjà arrivé d'être invitée à ce genre d'EVJF et j'y suis allée, pour mon amie. Mais pour moi c'est exactement ce que je ne veux pas.

adyb75
11-04-2012 19:01:48
journée pas très efficace aujourd'hui. Je suis allée dans une boutique de perles pour mon collier mais elles étaient super chères par rapport au prix du net donc j'ai laissé tomber. Ensuite en rentrant j'ai fait les boutiques de vetements pour enfants pour le cortège les prix ça allait (moins cher que tati) mais rien en 2ans, partout les robes commençaient à 3ans. bref je suis rentrée bredouille!

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

adyb75
11-04-2012 18:55:33
en tout cas celle d'aujourd'hui ça rappelle une chose rappeler tous les prestataires genre 10 jours avant pour être sûre qu'il ne nous oublie pas! A ça place j'aurais juste envie de trucider le patissier qui à fermé sans qu'elle ai ses gateaux!
Moi je regardais pas avant et je ne regarderai sans doute plus après (déjà là je regarde qu'à moitié) donc je m'en fiche que ce soit une redif!

adyb75
11-04-2012 18:49:04
moi je rajouterai des paillettes métalisées (de 4-5mm) rouges et noir. hollywood les paillettes ça me semble logique mais fait peut-être plutôt un post spécifique

adyb75
11-04-2012 17:54:49
le vert autour c'est des genres d'herbes que j'ai trouvé chez le fleuriste (au niveau de la caisse ils s'en servent dans les bouquets). par contre pour les garder il faut les imerger dans l'eau. j'ai utilisé la moitié des brins que j'avais pour faire mon essai et l'autre moitié dans un vase. Ceux du vase avait frisé le lendemain alors que ceux de ma vasque centre de table ont tenu 1 semaine. pour les bougies flottantes normalement ça tient 4h en gros je crois

adyb75
11-04-2012 17:50:06
tu a l'alcool menager aussi pour la colle en fait ça dépend de ta colle essaie tous les produits chimiques que tu as à la maison pour trouver celui qui la dissout.

adyb75
11-04-2012 17:46:17
regarde sur mon profil j'ai mis l'essai des miens. Par contre oublie le sel/sable coloré si tu mets de l'eau c'est la cata (d'où les petites taches sur la nappe partout autour de ma vasque!)

adyb75
11-04-2012 17:23:03
lily peux-tu me rendre un service? Peux-tu mesurer le diamètre des perles de ton collier?
Je veux faire mon collier moi même mais j'ai un doute sur la taille des perles et le rendu du tien me semble bien points de vu taille des perles

adyb75
11-04-2012 17:14:50
pour ce qui est des prix, une fleuriste m'avait proposé 5 euros les fleurs avec du tulle et du lierre qui retombe pour accrocher au bout des bancs. Après je sais pas trop, je vais déjà contacter la paroisse pour savoir si finalement on est le seul mariage ou si il y en a un autre à 17h (quand j'ai choisi l'horaire c'était 15 ou 17h) ça peut permettre de réduire les frais si on s'entend sur la déco (et eux leur éviter de faire la déco en speed juste avant leur cérémonie)

adyb75
11-04-2012 17:08:27
moi je les ai pris chez casa c'est le seul endroit où j'ai trouvé pile ce que je voulais et pas trop cher. En fait c'est le premier truc que j'ai acheté pour le mariage lol

adyb75
11-04-2012 17:06:45
moi ma témoin ma demandé de lui dire clairement ce que je souhaitait où pas. Après il faudra aussi composer avec le prix qu'elles veulent y mettre et les éventuelles femmes enceintes. Donc je sais pas du tout ce qui m'attend juste la date mais normalement je devrais éviter tout ce que tu as cité. Et pour être bien sûre j'en ai aussi parlé à une autre amie qui a eu ce genre d'evjf alors qu'elle déteste en lui demandant de veiller à ce qu'on respecte mes choix

Sujet : Menu

adyb75
11-04-2012 12:40:54
ça dépend un peu de ta déco de table, si tu mets des centres de table ou pas etc mais je mettrais d'1 menu pour 4 à 1 menu pour 8. Moins d'un pour 8 ça risque de faire comme si il y en avait pas

Sujet : chaises et housses de chaises

adyb75
11-04-2012 12:36:39
c'est vrai qu'elles sont presque aussi moches que les miennes tes chaises quoique les miennes vraiment... On a pris cette salle qu'à condition de mettre des housses

Sujet : boulette sur mon faire part

adyb75
11-04-2012 11:40:31
honnêtement tu n'aurais rien dit on aurait pu penser que c'était fait exprès genre signature en bas à droite comme dit amelie. T'inquiète c'est très bien ils sont très beaux

Sujet : nouvel essai table

adyb75
11-04-2012 11:38:52
si elles sont un peu plus larges ça devrait aller comme ça si tu peu refaire une photo avec des assiettes blanches pour qu'on se rende mieux compte parce que là ça fait chargé mais les sets de table on les verra beaucoup moins avec des assiettes et verres

adyb75
11-04-2012 11:36:48
salut
jazzy: oui les étiquettes on les a collées sur les contenants en verre j'essairai de mettre une photo
leknaat: je connais bien le problème du gps. Une fois on est partis en vacances je dis à mon homme "jusqu'à lyon ça va mais après je connais pas". Je mets quand même le gps depuis la maison et arrivés à Lyon le truc tombe en panne il a jamais voulu redémarrer du coup je me suis arrêtée dans une station essence et j'ai acheter un atlas routier de la France entière il quitte plus la boite à gants. C'est bien beau la technologie mais quand ça tombe en panne c'est cool d'avoir une solution de secours!
Hier je suis allée dans une boutique de papiers,cartes etc, j'ai ramené des échantillons et avec mon homme on a choisi comment faire les faire-parts (enfin en bon daltonien il a dû me croire sur les couleurs parce le vert le blanc et l'ivoire... il voyait tout blanc ou rose lol). Me reste à aller récupérer chez ma témoin le matériel qu'elle avait utilisé pour embosser les siens et ensuite je pourrai me lancer.
J'ai aussi préparé les modèles d'impression pour mes marque-places.
Et j'ai même relancé le statisticien pour ma thèse. Bref je me suis bien bougée hier. Aujourd'hui je m'occupe de mon collier!

adyb75
11-04-2012 11:19:28
en fait le problème c'est que les coeur sont un peu grands. On les verra moins avec les assiettes mais ils sont quand même un peu grands. Tes tables le jour J elles font la même largeur? parce que si elles font 10cm de plus, juste pour que les élément de déco se superposent pas ça sera très bien

adyb75
11-04-2012 11:11:01
je préférais sans les sets de table. Là ça fait trop chargé en effet. Après ça dépend comment sont tes tables le jour J si elle sont plus larges ça peut passer mais là ça fait trop. Enfin à mon gout et c'est vrai aussi que les assiettes blanches ça va adoucir mais les coeur qui dépassent limite de la table et se superposent avec le chemin de table...

Sujet : chaises et housses de chaises

adyb75
11-04-2012 11:06:33
moi j'ai loué mes housses chez www.decoloc.fr ils ont 12 modèles de housses pour s'adapter au plus grand nombre de chaises et tu peux prendre des modèles différents si tu a des chaises différentes. Mes chaises sont pas conventionnelles pour une salle de réception donc je pouvais pas louer mes housses n'importe où. Envoie leur un mail avec les dimensions précises de tes chaises et ils te diront si ils ont un ou des modèles qui conviennent ensuite tu leur demande des échantillons pour tester, tu vois le modèle qui convient le mieux et plus qu'à réserver. La seule chose c'est qu'il faut être patient ils mettent une bonne semaine à répondre aux mails car beaucoup de demandes

Sujet : pour la sortie de mairie

adyb75
11-04-2012 10:58:46
des petits sac en papier blanc

Sujet : Déçue par le magasin de robes

adyb75
11-04-2012 10:56:07
Je comprend le principe de payer le solde de l'article que l'on emporte même si il est vrai que là c'est un peu stupide. Après pour ce qui est des essayages couture le samedi dans la boutique où j'ai pris la mienne à Paris il y a pas de problème et ils sont très gentils même après avoir commandé la robe. Je leur ai demandé à revenir réessayer ma robe (pourtant déjà commandée) avec des amies, j'ai eu un rendez-vous le lendemain matin à l'heure qui m'arrangeait (elles ont dû interchanger des vendeuses pour que j'ai ma vendeuse dispo à l'heure que je voulais). On est resté 3/4h j'ai réessayé des accessoires aussi. Bref aucun souci et quand ma soeur leur a pris sa robe il y a quelques années pas de souci non plus. Après les boutiques sont variables sur paris il y en a deux une qui est très bien et l'autre qui a mauvaise réputation

Sujet : J-200 :)

adyb75
11-04-2012 10:33:21
t'inquiete ça va vite il y a pas si longtemps comme toi j'attendais avec hate de passer le J-200 et maintenant J-164 ça file

Sujet : Qui a utilisé boule transparente pour dragées ?

adyb75
10-04-2012 14:36:54
tu peux mettre du tulle froissé sous tes dragées ça donne un peu de volume et permet de mettre un peu moins de dragées tout en étant joli. Personellement c'est pour ça que je n'ai pas pris ce genre de contenants, ça aurait fait trop cher en dragées

Sujet : Début du VH

adyb75
10-04-2012 14:31:27
nous allons sans doute faire les photos de groupe avant le vin d'honneur et au même endroit donc il n'y aura pas d'entrée particulière on arrêtera juste les photos et on ira au barnum

Sujet : attention les filles

adyb75
10-04-2012 14:29:11
quand tu pose une question qui a déjà été posée ok de faire remonter un post mais regarde le post "thème du mariage et bordel familial" et tu comprendras mieux ce que je veux dire

Sujet : attention les filles

adyb75
10-04-2012 13:22:56
faites attention à ne pas faire remonter inutilement de vieux post de sujets résolus ou de personnes qui ne se connectent même plus sur le forum.

adyb75
10-04-2012 11:04:29
salut les filles ça va?

Sujet : j'ai visiter la salle des fétes et voilà besoin d'aide

adyb75
10-04-2012 11:02:51
festi ça devrait le faire d'autant que si tu les fais gonfler sur place ils te mettent un produit dedans qui les fait tenir plus longtemps

Sujet : Tenue des invités

adyb75
10-04-2012 11:00:54
des personnes avec du noir ou avec du blanc ok mais pas tout en noir ou tout en blanc

Sujet : deco de salle

adyb75
10-04-2012 09:12:59
oui en effet je dirait fil de pêche si tu peut accrocher en haut des murs. Sinon en dernier recours les ballons gonflés à l'hélium

Sujet : j'ai visiter la salle des fétes et voilà besoin d'aide

adyb75
10-04-2012 09:11:04
j'ai pris presque toute ma déco sur www.dragees.fr il sont pas chers et je préférais regrouper un maximum d'achats pour pas payer 20 fois les frais de port. Pour les nappes, ton traiteur les fournit pas? pour les ballons gonflés à l'helium tu as pas un magasin de déco festive prêt de chez toi?

Sujet : 50 jours

adyb75
10-04-2012 08:59:35
lolo ça va s'arranger pour ta petite puce courage. Tu as encore quoi à faire? personne qui peut t'aider? si tu t'en sort pas, je peux peut-être te donner un coup de main pour ta déco ou autre je suis en ile de france aussi

Sujet : préparatifs

adyb75
09-04-2012 21:25:45
j'en suis à -166 jours.
J'ai la salle, le traiteur (menu pas encore défini)l'église. Par contre j'ai pas encore la mairie (mais ce sera un autre jour donc pas grave). J'ai aussi le photographe. on ne prend pas de dj mais on ne s'est pas encore occupé de la sono. J'ai presque toute la déco et mes contenants à dragées et mes marques places sont fabriqués.J'ai même fait les pompons pour les voitures des invités. j'ai réservé les housses de chaises. je pense faire les faire-parts dans les 2 prochaines semaines pour les envoyer au plus tard début mai. Bien sûr ma robe est commandée et j'ai mes chaussures et sous-vêtements. me manque encore mes bijoux. Les alliances sont commandées. Pour le costume de mon homme on attend encore un peu (il a encore 5kg à perdre). On a commandé le champagne.
Me reste aussi: trouver fleuriste, coiffure, maquillage, préréserver les chambres pour mes invités qui viennent de loin, demander à nos amis ce qu'ils ont comme voiture pour en trouver une bien pour nous le jour du mariage, aller chez le notaire pour le contrat, choisir les tenues du cortège et les cadeaux des témoins, choisir les vins
J'en oublie surement

Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..

adyb75
09-04-2012 18:42:24
Nous on vit ensemble depuis 5 ans donc sincèrement on a besoin de rien (et même si il y a des choses que j'aimerais bien avoir on n'a plus de place de toute façon) donc c'est urne pour un voyage et si il y a plus on mettra de côté pour notre future maison. Maintenant c'est une bonne idée de mettre à coté de l'urne à quoi cela va servir. Je ferai une photo montage sur un petit chevalet à côté de l'urne.
Les meubles je veut pas dire mais les goûts changent et ça s'use donc on les garde rarement pour la vie. Je suis d'accord avec toi un voyage de rêve vers une destination où tu n'auras sans doute jamais l'occasion d'aller c'est des beaux souvenirs pour la vie! faites un mix, soit liste plus voyage soit cagnotte pour votre futur chez vous (mais les murs pas le mobilier) plus voyage

Sujet : Presentons nous

adyb75
09-04-2012 17:07:28
bienvenue à tinkerbell et coco

adyb75
09-04-2012 17:05:53
5h à m'arracher les cheveux mais ça y est j'ai enfin finalisé mes contenants à dragées! Pourtant j'ai juste rajouté des étiquettes transparentes auto-collantes avec nos prénoms et la date du mariage mais ça a été une vraie galère (trouver la couleur, imprimer couper les étiquettes, et zut la couleur ne va pas du tout donc je recommence et le papier à l'arrière des étiquettes trop dur à décoller etc) heureusement monsieur a fini par venir m'aider. Il a trouvé la super technique pour décoller les étiquettes et on a vite fini. J'adore mes contenants à dragées ils sont trop beaux!!!

Sujet : enterrement de vi de jeune fille !!

adyb75
09-04-2012 01:35:26
pitignome à parfaitement répondu, la future mariée ne paie rien, les filles présentes se partagent sa part en plus de la leur

Sujet : Menu photophore

adyb75
09-04-2012 01:33:21
pour le prix, j'en ai pour 0,8€ la feuille, les pots de nutella je les paye pas je les emprunte (mon beau-père et ma tante en utilise comme verres)le ruban me coute 4€ le rouleau de 25m et les bougies 3.99€ mais pour 50 hors je fais que 10 menus (1 par table) le reste servira pour des photophores. Ca doit donc me revenir à peut près à 1€ par menu mais j'ai la satisfaction de les avoir fait moi même et puis nos couleurs sont vert et blanc mais pas vert anis comme on voit partout mais plutôt un vert bleuté et ça je trouve très difficilement la déco de cette couleur là et tout les trucs type photophores tout faits, faire-parts etc c'est jamais la bonne couleur. Au moins en imprimant moi même j'ai la couleur que je veux

adyb75
09-04-2012 01:24:48
super ta table il faudra nous faire une photo avec la chaise et le miroir.
Pour la peinture ridée hormis reponcer et repeindre... tu as peint dehors? il faisait pas trop froid? la peinture ça aime pas le froid en dessous de 10-12° ça peut mal réagir, c'est peut-être pour ça que ça a ridé.
Bonnes vacances en tout cas et pour la route fait comme mon homme: comme il a pas le permis il s'endort au bout d'un quart-d'heure et je le réveille quand on arrive donc où qu'on aille ça passe toujours très vite pour lui lol

adyb75
08-04-2012 19:16:04
bienvenue

Sujet : Bon week end

adyb75
08-04-2012 13:31:10
bon week-end à toi aussi. J'ai pris des chocolats à mon homme j'espère que comme il est au régime il partagera avec moi (c'est ses chocolats préférés en général il engloutit la boite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!)

Sujet : Tenue des invités

adyb75
08-04-2012 13:27:47
idem pas de blanc ma belle soeur voulait une robe blanche (certe elle a que 13 ans mais elle fait la même taille que moi donc on peut pas dire c'est une enfant ça passe). Je lui est dit direct qu'il en était pas question que ça se faisait pas que je voulais bien l'emmener faire les boutiques pour choisir sa robe mais pas de blanc. L'autre jour dans 4 mariages j'ai vu sur un des faire-part qu'une mariée avait mis "le blanc est réservé à la mariée" c'est un peu direct sur le FP mais ça dépend de la famille que l'on a

adyb75
08-04-2012 13:20:34
bienvenue à toi

Sujet : gateau bonbon

adyb75
08-04-2012 08:55:50
tu va faire des jaloux chez les adultes lol

adyb75
08-04-2012 08:53:37
a j'oubliai de dire pour les troux si vous avez une pince à perforer (pour rajouter des trous aux ceintures ou chaussures) c'est fait en 2 secondes

adyb75
08-04-2012 08:51:55
perso j'en fais aussi (et moi qui croyais faire original ) par contre je prends des pots de nutella (ceux qui servent de verre) comme photophore et du papier calque plus épais (200g) pour être sûre que ça tienne bien et enfin des bougies chauffe-plat parce que ça éclaire mieux et ça coute moins cher (3.99 le paquet de 50 bougies 8h)

Sujet : déroulement de la soirée

adyb75
07-04-2012 21:02:04
Les filles, en regardant 4 mariages je commence à me poser des questions. Je voudrais pas que les gens s'ennuient à mon mariage mais je voudrais pas non plus trop d'animations parce que j'aime pas ça et mon homme non plus. Comme on prend pas de dj il faut organiser nous même le déroulement de la soirée. Donc vous faites comment combien d'animations, à quel moment, quand faire l'ouverture de bal, quand commencer à faire danser etc?

Sujet : prise de tête avec les parents!

adyb75
07-04-2012 20:57:10
les filles les parents qu'ils brillent par leur absence comme ceux de jessetsam (vraiment désolée pour toi ma belle) qu'il vous pourrissent la vie comme la belle mère de davye, peu importe et tant pis pour eux nous on va se créer une nouvelle famille avec mari et enfants et tant pis pour eux. Si il suivent tant mieux sinon allez de l'avant si ils tiennent vraiment à vous ils suivront où au moins finiront par revenir vers vous.

Sujet : trop emotive

adyb75
07-04-2012 12:01:50
ce que j'aimerai juste pleurer. Moi quand je suis stressée je fais des malaises vagaux et je vomis... rien qu'à l'idée de me sentir mal ce jour là ça me stresse encore plus!

adyb75
07-04-2012 11:53:30
des photos! des photos! ]

adyb75
07-04-2012 09:14:59
j'avais pas calculé en pourcentage mais du coup j'ai regardé ça fait 3.5% lol j'espère que son père sera plus généreux mais j'y crois pas beaucoup

adyb75
07-04-2012 07:52:32
Finalement diner explosif chez ma belle-mère hier soir, ils nous ont laissés seuls presque toute la soirée on les entendait s'engueuler dans la cuisine ensuite le beau-père de mon homme c'est planté sur son ordi et on l'a plus vu donc un problème de moins. Je me suis aussi enguelé avec mon homme car quand j'ai dit qu'on avait 80 invités pour le diner mais qu'il y a toujours des gens qui ne viennent pas à un mariage il m'a sorti direct qu'il rajouterait autant de gens qu'il y aurait d'annulation que de toute façon il fallait qu'il revoit sa liste pour rajouter du monde etc j'ai vu rouge parce que déjà qu'il invite une quinzaine de copains (plus leurs femmes) et qu'on a de gros problèmes de budget! Même sa mère s'est mise de mon côté et a essayé de lui faire comprendre que pour le mariage il faut faire le tri, les amis proches ok mais les autres c'est que pour le vin d'honneur si il veut les inviter. Il a finit par comprendre quand je lui ai dit que c'était plus notre mariage mais sa fête avec ses potes et que je voyais plus comment m'en sortir hormis tout annuler et faire un mini mariage ou partir bosser 3 mois à l'autre bout du pays toute seule pour financer. Donc il va revoir sa liste et inviter les gens au vin d'honneur ouf il a enfin compris!
J'ai aussi poussé gentiment ma BM dans ses retranchements pour qu'elle nous parle enfin franchement du budget parce que les on va vous aider sans nous dire quand ni combien Donc finalement elle nous a dit la somme, ça devrait couvrir tout juste le costume de monsieur et les personnes qu'elle nous a demandé d'inviter mais au moins on sait à quoi s'en tenir.
Bon aller à plus tard je file travailler

adyb75
06-04-2012 18:58:41
ce soir diner chez ma belle-mère pour l'anniversaire de mon homme (c'était la semaine dernière). Je commence déjà à stresser et à m'énerver. Ma belle mère est gentille et m'adore comme si j'étais sa fille mais son mari est un con fini et je sens déjà les sales remarques sur le mariage. C'est pas de ma faute si eux le mariage ils en ont rien à foutre (à tel point que mon homme est pas le fils de son père et leur remariage c'était juste pour des raisons pratiques et financières). J'ai dit à mon homme de leur demander d'arrêter leurs remarques parce que moi je vais finir par exploser mais il ose jamais rien leur dire donc je sens que ce soir ils vont encore me prendre la tête.

adyb75
06-04-2012 18:52:25
non depuis que je suis toute petite je fais un bloquage complet j'en ai la nausée rien que d'y penser et quelque soit le fromage. Pour moi la simple idée de manger du fromage... J'ai beaucoup de mal même à voir des gens en manger, je regarde ailleurs (je sais ça peut paraitre bizarre mais je suis comme ça)

Sujet : L'entrée des mariés pour la réception

adyb75
06-04-2012 18:48:05
moi je savais pas trop si on allais faire une entrée spéciale et l'autre jour je regardais 4 mariages pour une lune de miel et il y a eu l'entrée des mariées. Mon homme a dit mais qu'est-ce que c'est que ça rassure moi faut pas qu'on fasse ça? donc c'est réglé pas d'entrée particulière, on entrera dans la salle en même temps que tout le monde

adyb75
06-04-2012 18:44:36
donc compliqué à ton mariage si il y a quoique ce soit qui contient du lait ou du beurre (faire un dessert sans produit laitier c'est quand même pas le plus fréquent) en dessert il faut attendre 3h entre le plat et le dessert!!! Et d'ailleurs c'est pas que pour le mariage c'est pareil aux anniv etc... la viande tu parle pour la viande rouge car je suppose que vous pouvez manger de la volaille non?
leknaat c'est du porc dans le cordon bleu? enfin j'en sais rien moi je mange rien qui contienne du fromage donc pas de cordon bleu ]

Sujet : plan de table

adyb75
06-04-2012 15:46:07
idem cote à cote avec personne en face de nous

Sujet : cadeaux pour temoins

adyb75
06-04-2012 15:45:12
je suis pas allée à beaucoup de mariage donc je manque de références. Il faut impérativement leur faire un cadeau? Récemment mon homme était témoin à un mariage, ils ont tous eu une cravatte mauve à porter le jour du mariage (génial le cadeau il a fallu acheter un costume car le seul costume de mon homme n'allait pas du tout avec du mauve!) Du coup je me disait pareil on leur offre une cravatte d'un joli vert (nos couleurs sont vert et blanc) mais je te dis pas les réactions. Donc juste une boutonnière de fleurs? Sachant aussi que le dimanche on fait un déjeuner avec uniquement notre famille très proche, nos témoins et les rares invités qui viennent de loin

Sujet : bijoux

adyb75
06-04-2012 15:38:48
je voudrais un collier dans ce genre là http://lolaframboise.com/crbst_40.html apparement il suffit de mettre des perles à écraser pour tenir les groupes de perles Il y en a pas pour très cher même en prenant des perles de bonne qualité et au moins je les vois avant d'acheter ça règle le problème de la couleur (j'ai vu un collier sensé être ivoire l'autre jour il était carrément jaune!)

Sujet : amazon?

adyb75
06-04-2012 15:28:14
j'ai jamais eu aucun souci je leur commande pas mal de choses régulièrement par contre quand tu commande sur le site fais bien attention à ce que le vendeur soit amazon et pas d'autres sociétés parce que là c'est pas pareil il y a de tout.

adyb75
06-04-2012 15:24:12
Coucou les filles
ma soeur est repartie avec sa fille j'étais trop contente de m'occuper de la petite puce (presque 2 ans) elle est trop mignone. J'ai hate d'avoir un bébé.Par contre mon chat (pourtant une vraie peluche d'habitude) lui crachait dessus dès qu'elle s'approchait j'ai du me mettre entre les 2 pour être sûre qu'il y ait pas d'incident. Ce soir diner chez ma belle-mère je vais essayer qu'on aborde la question financière en espérant qu'ils finissent par nous aider un peu pour le mariage.

Sujet : bijoux

adyb75
05-04-2012 18:05:06
je regarde depuis quelques temps les bijoux. je voudrais un collier tout simple, avec des perles (ma maman me prête ses boucles d'oreille en perle) et des pics à cheveux en perle aussi. Je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est donc je me posais la question d'acheter les perles etc et de le faire moi même (j'ai regardé sur une site ça me reviendrait à même pas 20€ contre 50 tout fait). J'hésite un peu certaines d'entre vous ont déjà fait des bijoux elles-mêmes?

Sujet : Déroulement de la journée...

adyb75
05-04-2012 15:18:02
nous église à 15h donc fini à 16h, 2h à occuper. les photos ok mais on fait quoi des invités pendant qu'on va faire nos photos de couple?

Sujet : petite inquiétude!!!

adyb75
05-04-2012 15:10:49
je pense aussi que tu peux demander à la réessayer (moi j'ai demandé pour la mienne ça a pas posé de problème). Par contre loulette 6 mois je trouve que ça fait trop, tu as le temps de changer en 6 mois donc les retouches 6 mois avant c'est beaucoup trop tôt

Pages 1 5 9 ... 11 12 13 14 15 ... 17 19