Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de adyb75

Messages de adyb75

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : sondage : Tenue des enfants

adyb75
26-03-2012 19:01:24
moi je serai en ivoire et monsieur en gris et ivoire.la petite fille sera en ivoire avec une ceinture +/- quelques touches vertes (couleurs du mariage vert et blanc) et le garçon sera habillé comme le marié mais avec du vert à la place de l'ivoire

Sujet : mes centres de tables

adyb75
26-03-2012 12:18:38
j'aime bien le 1 et le 3 par contre pas trop le 2. sais-tu à combien t'est revenu le 1 à peu près? Toutes mes tables seront rondes sauf la tables d'honneur qui sera rectangulaire. pour nous se sera une préparation florale mais pour mes témoins j'hésite entre un centre de table maison et des préparations florales, question de budget. Du coup un centre de table comme ton centre 1 ça pourrait le faire

Sujet : Robe ?

adyb75
26-03-2012 12:08:32
moi je mettrai des appliques en dentelles rouge assorties à ton collier puisque tu parles d'un collier en dentelle.

Sujet : un post pour rien dire

adyb75
26-03-2012 08:31:46
bonjour les filles.
Jazzy merci beaucoup pour l'idée des fleurs stabilisées j'y avais pas pensé et comme j'aime pas les fleurs en tissu... Je pense aussi que je vais faire moi mème mon coussin d'alliance car je trouve rien qui me plait et les personnalisés c'est trop cher.
Sinon aujourd'hui obligée de ranger, hier soir j'ai vidé 1 placard et demi par terre pour les réorganiser (parce que le mode entassé et si je prend un truc tout tombe ça commence à m'agacer!)

adyb75
25-03-2012 17:50:56
enfin c'est bien d'aller vite mais il faut qu'il fassent le travail comme il faut!

adyb75
25-03-2012 17:45:38
quand tu fais construire,il faut vachement les surveiller, quand ma soeur a fait construire sa maison, il était prévu un vide sanitaire plus profond que la normale pour s'en servir de cave à vin etc. Au final ils ont bien la porte pour y accéder mais derrière: mur de terre, le vide sanitaire n'a jamais été creusé et pire les fondations n'ont pas été faite assez profondes pour pouvoir vider eux-même la terre!
donc comme dit ange ne vous laissez pas faire!

adyb75
25-03-2012 08:37:25
bonjour les filles Ca m'agace je suis super fatiguée et en plus on est sortis tard hier mais quand même incapable de faire la grasse mat. Je pense que c'est à cause de la chaleur ils ont pas encore coupé le chauffage et l'appart donne plein sud donc le soleil tape toute la journée, résultat, comme tous les printemps/été on est à 27-28° à l'intérieur. Bon je vais en profiter pour faire un peu de rangement

Sujet : Premier essayage retouches + essai coifure

adyb75
25-03-2012 08:28:34
très jolie coiffure ça te va très bien

Sujet : 1er essaie

adyb75
24-03-2012 21:59:12
moi je vote pour la 2!

Sujet : Help petit sondage

adyb75
24-03-2012 18:49:40
Je réponds aux 3 questions dans l'ordre:
- moins d'une demi-heure de route
- les critères déterminants pour notre choix étaient avoir l'exclusivité du lieu, la forme de la salle (exit les salles en L ou celles composées de plusieurs petites salles), le charme de la salle et en particulier des extérieurs, la possibilité d'en disposer le vendredi pour la déco, la présence d'une cuisine et si possible d'une pièce pour faire dormir les tous petits et un endroit abrité pour le vin d'honneur en cas de pluie et bien sûr le prix. De préférence une salle un peu à l'écart pour ne pas être limités dans les horaires de la fête
- le prix, ne pas avoir l'exclusivité du lieu, un traiteur imposé cher, la moquette au sol, l'environnement (ça ne sert à rien d'avoir une très jolie salle si collé contre il y a un affreux batiment qui se verra forcément sur toutes les photos du vin d'honneur), ne pas pouvoir disposer de la salle au minimum tout le vendredi après-midi pour la déco, l'absence du strict nécessaire pour le traiteur (cuisine avec chambre froide)
voilà bonne chance

Sujet : Le premier coup de coeur

adyb75
24-03-2012 13:15:18
j'aime pas du tout, ce n'ait même pas une question de tulle apparent (la mienne est toute en tulle ce serait un comble) mais elle fait brouillon, trop brillante, trop froissée si le coté mélange tulle/satin te plait, je pense que tu peux trouver mieux. Mais bon après si c'est vraiment un gros coup de coeur, celle que tu veux alors prends là car c'est ça le plus important mais te précipite pas fait des essais pour être sûre

Sujet : Premier essayage retouches + essai coifure

adyb75
24-03-2012 13:10:02
je dirais comme bloody on voit pas bien la coiffure tu aurais pas des photos de près? la robe te va très bien

adyb75
24-03-2012 13:08:06
oui jazzy bien travaillé ce matin.
On est obligés de rester proches de Paris (on voulait partir en province à la base) mais ce sera banlieue parce qu'à moins de s'entasser avec enfants dans un 2 pièces on a pas les moyens de rester à Paris de toute façon et puis on voudrait une maison mais pour l'instant mon homme rêve: les villes de très proche banlieue où il voudrait bien aller sont hors budget il va falloir qu'il accepte d'aller plus loin mais c'est dur.

adyb75
24-03-2012 07:29:32
jazzy j'en rêve de déménager, même si j'adore mon appart, je ne me sentirai jamais chez moi dans cette ville (Paris) j'ai grandi à 3/4h de Paris mais c'était la campagne, avoir de l'espace, un immense jardin... Je regarde souvent les annonces de maisons sur le net mais mon homme n'est pas encore près à s'éloigner de la ville c'est un citadin il n'a jamais vécu ailleurs que dans une grande ville et son travail nous oblige à rester en région parisienne. mais bon j'ai finalement commencé mon rangement, j'ai fait ce qui me gonflait le plus trier et ranger la paperasse. bon aller faut que j'aille travailler, à plus

Sujet : robe différente pour mairie/église

adyb75
23-03-2012 22:03:39
c'est dommage que tu es mis 2 fois le dos de ta robe civile flaugab elle est comment de face?

Sujet : Fleurs dragées, à vos avis ...

adyb75
23-03-2012 21:26:59
le bouquet c'est une question de goût ok par contre moi ce qui m'inquiète c'est les boutonnières, le sucre des dragées risque de fondre légèrement et de tacher les vêtements non?

Sujet : robe différente pour mairie/église

adyb75
23-03-2012 21:24:55
moi je fais la mairie un autre jour et ce sera robe de cocktail courte blanche ou ivoire

Sujet : Quelles chaussures ?

adyb75
23-03-2012 19:00:04
je n'aime pas les deuxiemes donc je dirais les premières mais pas convaincue non plus. Maintenant le seul avis qui compte c'est le tien (et celui de ton homme bien sûr) c'est à toi qu'elle doivent plaire sinon pour le style de chaussures, dès l'instant que tu n'en prends pas des recouvertes de dentelle ce qui n'irait pas du tout avec ta robe, tu peux prendre ce que tu veux. Pour ce qui est des couleurs, avec une robe ivoire et bleue, soit tu prends bleue, soit vraiment ivoire (le beige n'ira pas et le blanc non plus). Comme dit leana demande à la boutique un bout de tissu de ta robe pour être sûre de la couleur. Pour ivoire, regarde les collections pour mariées parce que c'est vrai que dans les collections classiques il n'y en a généralement pas

adyb75
23-03-2012 16:56:24
kekile: non pas trouvé j'ai abandonné je n'ai pas envie de retourner tout l'appart. Je glande je cherche le courage de faire un ménage de printemps dans l'appart. trier la pile de couriers par rangés sur mon bureau et reranger les placards. ça fait une semaine que je regarde tout ce qu'il y a à faire mais je sais pas par où commencer alors je commence pas lol

Sujet : a fleur de peau...

adyb75
23-03-2012 16:50:04
bien sûr que c'est mignon, et quand j'ai vu mon homme tout ému et les yeux humides chasser une larme quand on a choisi ma bague j'étais d'autant plus heureuse de voir que ça le touchait. Mais moi je ne suis pas comme ça mais c'est pas grave il le sait aussi j'ai passé trois jours à sourire non stop après sa demande. Pour notre mariage ce sera pareil j'espère. Chacun exprime ce qu'il ressent à sa manière.

Sujet : noeud de chaise

adyb75
23-03-2012 15:33:26
tu peux les faire en tulle, en organza, en satin (mais ça je trouve que ça alourdi) ou même en voile d'hivernage

Sujet : Housses de chaises

adyb75
23-03-2012 13:59:58
voilà c'est envoyé!
Pour celle que cela pourrait intéresser j'ai utilisé 2m50 de tulle (en 50cm de large replié en 2) pour cet essai, en laissant pendre le tulle en bas du noeud de 35cm. la chaise faisant 35cm de large également

adyb75
23-03-2012 13:19:57
mon homme était au bord des larmes quand on a choisi ma bague de fiancailles alors même si ses potes son là, ça m'étonnerait qu'il ne pleure pas. Moi par contre je suis pas émotive du tout donc si je pleure c'est sûrement plutôt que quelque chose est vraiment allé de travers donc j'espère de tout coeur ne pas pleurer!

adyb75
23-03-2012 13:13:59
voilà je t'ai mis 2 photos

adyb75
23-03-2012 13:05:56
je viens d'essayer par curiosité, ça rend pas mal du tout. je l'ai fait avec du tulle de 50cm de large replié grossièrement en 2 dans la largeur je te mets les photos dans 2min dans ma galerie mais ça rend mieux en vrai qu'en photo

adyb75
23-03-2012 12:58:37
c'est clair c'est pas juste que les mecs perdent aussi facilement mais bon après il va falloir garder les bonnes habitudes alimentaires et se remettre au sport si il veut pas les reprendre
Je cherchais un truc, je pensais que c'était à la cave et comme c'était un bordel monstre je l'ai entièrement rangée j'y ai mis presque 3h (elle fait que 5m² lol). Je suis contente on peut à nouveau y entrer sans devoir escalader. Par contre j'ai pas trouvé ce que je cherchais ça devait pas être à la cave

Sujet : Premier contact Curé

adyb75
23-03-2012 12:51:17
fanny a raison c'est juste vous deux et le prêtre

Sujet : fleurs

adyb75
23-03-2012 08:36:15
pour le moment j'ai vu une seule fleuriste mais elle m'a dit entre 50 et 60 pour un bouquet rond en fonction des fleurs et 75 pour un bouquet retombant et c'est pas la fleuriste la moins cher des environ donc essaie de voir d'autres fleuristes comme ont dit les filles

adyb75
23-03-2012 08:29:39
jazzy en fait à chaque fois qu'il est malade ça vire en bronchite qui dure 3 semaines 1 mois (faut vraiment qu'il se décide à arrêter de fumer)et quand monsieur est malade il est insupportable. Et hier j'avais vraiment pas le moral alors j'aurais bien voulu qu'il me réconforte un peu au lieu de passer la soirée à se plaindre et à raler.
Le seul bon côté c'est que comme ça fait 10 jours qu'il est malade et qu'il mange rien il a déjà perdu 5 des 10kg qu'il avait à perdre, on va bientot pouvoir aller voir pour son costume de marié!

adyb75
22-03-2012 20:57:15
je rentre à la maison complètement déprimée, j'hésite à rentrer où à aller chez ma tante pour parler de ce qui va pas car mon homme devait rentrer tard, mais en chemin j'ai un message qui me dit qu'il est à la maison donc je rentre et là monsieur fait une tête de 3 pieds de long et arrête pas de m'envoyer chier sous prétexte qu'il est malade. Super j'ai qu'une envie aller me coucher et dormir pour arrêter de penser mais je peux même pas parce qu'il squatte sur le canap avec notre couette, désolée pour le pavé mais là, journée vraiment de merde!

Sujet : docs à fournir pour témoins église

adyb75
22-03-2012 20:47:52
c'est exactement ça, rien pour l'église et la copie de leur carte d'identité recto verso pour la mairie

adyb75
22-03-2012 16:58:42
j'ai pas ce pb, mon homme sait que je gère et il faut que je m'énerve pour avoir son avis, tant qu'à ma mère et ma belle-mère j'ai l'impression qu'elles s'en foutent totalement, j'aimerai bien moi qu'elles me demandent où j'en suis qu'elles me proposent leur aide ou seulement leurs avis mais rien.

Sujet : nom des tables

adyb75
22-03-2012 16:55:04
voilà c'est ce site là que je voulais te donner tout à l'heure, beaucoup plus complet (même si les fleurs ne sont pas roses sur les photos elle existent en rose)http://www.journaldesfemmes.com/jardin/plante/couleur-des-fleurs/rose/

adyb75
22-03-2012 16:52:27
orchidée, rose, lys, iris, clématite, hibiscus, pivoine, amaryllis, pensée (mais pas des champs), rose de porcelaine existent en rose, restent plus que 2 à trouver si on tient pas compte des odeurs

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

adyb75
22-03-2012 16:46:44
moi c'est surtout la blonde qui m'exaspère (celle du mariage princesse) à chaque fois qu'elle parle c'est plus que de la mauvaise fois c'est carrément de la stupidité à ce niveau là

adyb75
22-03-2012 16:45:55
oups mauvais post

adyb75
22-03-2012 16:45:22
moi c'est surtout la blonde qui m'exaspère (celle du mariage princesse) à chaque fois qu'elle parle c'est plus que de la mauvaise fois c'est carrément de la stupidité à ce niveau là.

adyb75
22-03-2012 16:12:30
regarde ce site il récapitule toutes les fleurs qui existent par couleur http://www.lejardinage.be/fleurs-08.php

adyb75
22-03-2012 15:08:01
à la fin de l'épisode de mardi ils ont dit pour raison médicale

Sujet : M - 6

adyb75
22-03-2012 15:03:16
c'est trop ça en plus maxcaro! j'essaie de me freiner dans la déco parce qu'une fois que tout sera prêt j'aurai plus rien pour m'amuser!

Sujet : plan de table

adyb75
22-03-2012 13:55:00
J'ai vu ça http://iletaitunjour.canalblog.com/albums/melanie_et_sebastien/photos/57998454-zavaki_544.html j'aime beaucoup mais je préfèrerai un plan de table où je puisse mettre une fleur pour illustrer chaque table (puisqu'elles auront des noms de fleurs)

adyb75
22-03-2012 13:43:54
merci les filles. J'adore la déco alors ça avance vite par contre on a toujours pas de date pour la mairie, mon homme n'arrive pas à choisir ses témoins on a pas réservé le matériel son/lumière (on ne veut pas de dj)et le menu n'est pas encore choisit avec le traiteur mais bon j'ai mis un gros coup de boost ces derniers jours et règler un certain nombre de pb

adyb75
22-03-2012 13:17:35
6 mois jour pour jour avant... le grand jour justement! les choses avance enfin je suis contente j'ai mis quelques photos (robe, chaussures, contenants à dragées, marque-places) dans ma galerie. nos couleurs sont blanc et vert d'eau (vert un peu bleuté). Les centres de tables seront chacun réalisé avec une fleur différente qui donnera son nom à la table. A vos avis!

Sujet : un gagdet ^^

adyb75
22-03-2012 13:06:10
moi ça stresserait mon homme, je regarde juste celui du forum^^

Sujet : Quantité livret de messe

adyb75
22-03-2012 12:29:48
maxcaro: hésite pas à lui demander son aide si il te propose pas

adyb75
22-03-2012 12:25:30
moi j'aime bien agapanthe. si tu mets les fleurs correspondantes sur les tables fait attention aux fleurs qui ont une odeur prenante car cela peut gêner les invités (comme le lys) et certaines ne tiennent pas longtemps comme les violettes

adyb75
22-03-2012 12:20:57
bonjour les filles. Finalement des jolies cloques... brulure au second degré... super comme en plus je travaille aujourd'hui... pansement et gant pour examiner les gens. Ca m'apprendra à vouloir faire 10 choses à la fois trop vite. J'aurai du faire une salade ça aurait été mieux pour le régime de mon homme et pour ma main!
Sinon ça y est on a enfin réservé un photographe, ses photos sont superbes et il nous "offre" la prise de vue du mariage civil dès l'instant qu'il est en semaine. et en cas de pluie il nous refait une autre séance pour les photos de couple (ma grande angoisse)également incluse dans le prix de départ

Sujet : on arrive plus a rien.... :(

adyb75
21-03-2012 22:25:46
on est toutes de tout coeur avec toi. comme je te l'avais déjà dis sur un autre post, je pense qu'il faut maintenir votre mariage car c'est peut-être la dernière chance de pouvoir les avoir auprès de vous ce jour là et aussi comme dit dragon parce qu'un peu de joie dans un moment si difficile et montrer qu'on continue à aller de l'avant c'est important et c'est certainement ce que vos pères veulent pour vous. En tout cas hésite pas à en parler. Je suis souvent confrontée à des personnes dans des situations douloureuses comme la tienne. Souvent il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour soulager leur souffrance mais invariablement quand ils repartent ils se sentent déjà mieux d'avoir pu en parler, d'avoir pu dire tout ce qu'ils ont sur le coeur. courage et hésite pas les filles et moi sommes la pour ça aussi

adyb75
21-03-2012 22:15:37
aie aie aie j'ai trop mal, je me suis brûlé la main en cuisinant, de l'huile brûlante a giclé de la sauteuse pour venir recouvrir mon majeur et mon index, j'ai fait tout ce qu'il fallait mais j'ai super mal... j'espère ne pas me réveiller la main couverte de cloques enfin déjà si j'arrive à m'endormir quand les antalgiques feront effet

Sujet : voici ma robe

adyb75
21-03-2012 20:02:03
très jolie robe par contre j'aime pas les mitaines (c'est pas celles-ci en particulier je n'aime pas ça d'une manière générale)

Sujet : vend étole blanche

adyb75
21-03-2012 16:06:22
mets peut-être une photo, ça aidera

Sujet : Budget par personnes traiteur

adyb75
21-03-2012 14:24:23
35 à 45€ dans ta région mimi4449, les prix varient fortement d'une région à l'autre. Si je n'ai pas pris un traiteur à 40€ par personne ce n'est pas parce que je voulais mieux c'est parce qu'il n'y en a tout simplement pas à ce pris là, là où je me marie (ce qu'on a trouvé de moins cher, service nappage vaisselle inclus c'est 60€/pers et à ce prix là pas de poisson ni de trou normand)

adyb75
21-03-2012 14:03:44
je parlais de l'attaque de la pièce montée bien sûr

adyb75
21-03-2012 14:03:18
c'était marrant je trouve! ça change un peu

Sujet : Tarif Photographe ????

adyb75
21-03-2012 14:02:15
les tarifs photographes c'est tellement variable d'une région à l'autre et en fonction de ce qu'il te propose et de la qualité des photos...

adyb75
21-03-2012 13:58:59
matinée efficace encore j'ai fait tous mes marque-places (sur la photo il y a un simple papier blanc mais ce sera le même papier blanc nacré que les faire-parts avec les prénoms imprimés en vert). On a choisit des bâtons de cannelle car notre chat s'appelle Cannelle et qu'on l'adore tous les 2 comme ça c'est un peu comme si elle était avec nous ce jour là. Bon va falloir que j'arrête de me trouver toutes les excuses possibles pour pas ranger l'appart et travailler ma thèse...

Sujet : Notre Blog!votre avis svp

adyb75
21-03-2012 13:46:21
tu peux aussi mettre l'adresse du blog sur le faire-part comme une de mes amies moi ça avait attisé ma curiosité et j'étais allé voir. Pas mal du tout, toutes les info importantes y sont. Peut-être il faudrait rajouter le mail de vos témoins ou parents si il y en a qui veulent préparer une surprise ou s'organiser sans que vous soyez forcément au courant

adyb75
21-03-2012 13:39:00
d'accord avec toi yerdua moi je me marie dans l'église de la ville où j'ai grandi, ce n'est pas la plus belle des environs le parvi est petit ensuite c'est la chaussée point de vue stationnemment ça risque d'être un peu la galère. J'aurais pu demander une autre église dans la même paroisse mais ça aurait eu moins de sens pour moi. Tant qu'à critiquer la mairie, à priori on se marie là où on habite, pas vraiment le choix donc on fait avec ce qu'on a et c'est tout.

adyb75
20-03-2012 21:30:32
alors là, même je serais sûre de gagner le voyage de noces, jamais je ferai ça!

adyb75
20-03-2012 21:27:18
on ne m'arrête plus lol je vous ai rajouté des photos de ma salle

Sujet : Les tous petits enfants

adyb75
20-03-2012 21:21:02
pour nous on a la chance d'avoir une salle pour faire dormir les tous petits, ils mangeront pendant le vin d'honneur puis dodo et leurs parents pourront diner tranquilles (enfin sauf si ils veulent pas dormir auquel cas ils les auront sur les genoux ] )

adyb75
20-03-2012 21:13:57
je sais pas quoi te dire leknaat... Mais tu as l'air d'une fille super c'est triste que tu manque tant de confiance en toi et d'amour pour toi-même.
voilà je me suis battue pour prendre des photos mais je vous ai mis mes chaussures (je remettrai une photo avec les fleurs en dentelle dessus pour que vous voyez mieux dès que je les aurais reçues) je les ai prises très simples pour pouvoir les faire teindre et les remettre après (même si c'est ma mère qui me les offre, acheter des chaussures pour une seule journée...). J'ai mis aussi un contenant à dragées (le rouge c'est juste un reflet). J'ai acheté du papier transparent autocollant je vais imprimer nos noms et date de mariage et coller devant derrière les rubans. Et en prime j'ai mis un test de centre de table. Les bougies ne sont pas du bon vert, mais ça donnera à peu près ça, avec des fleurs blanches différentes sur chaque table (roses, orchidées,...)et les tables auront pour nom celui de la fleur utilisée pour le centre de table

adyb75
20-03-2012 19:01:03
courage leknaat. Je vais essayé de mettre des photos mais pour les chaussures il faudra attendre 2 jours car ils doivent préparer les clips décoratifs la vendeuse m'a dit qu'elle me les envoyait demain

adyb75
20-03-2012 18:13:24
je trouve dommage qu'ils montrent pas mieux les robes. C'est vrai que sa robe était beaucoup trop grande, dès fois avec le stress ça arrive la meilleure amie de ma soeur a perdu 10kg dans le mois avant son mariage rien qu'à cause du stress résultat sa robe aussi était beaucoup trop grande. De là a dire que la dentelle c'est vieillot, démodé... Merci ma robe en a comme celle de beaucoup de mariées depuis au moins 2 ans!

adyb75
20-03-2012 16:29:31
ça y est j'ai fini mes contenants à dragées!(enfin restera plus que les étiquettes transparentes avec nos prénoms et la date à imprimer et coller) Je voulais enchainer sur les marque-places mais j'en est trop marre du pistolet à colle assise par terre ce sera pour un autre jour. Sinon ce matin je suis retournée essayer des chaussures et j'ai enfin trouvé mon bonheur. 2 bonnes choses de faites. Demain je vais en repérage coiffeuse, maquilleuse, fleuriste et le soir rdv avec le photographe. Ca avance enfin un peu!

Sujet : la veille au soir du mariage...

adyb75
20-03-2012 14:04:06
on va passer la journée avec des amis à décorer la salle puis le soir ils rameneront mon homme à la maison et moi j'irais dormir dans ma chambre de petite fille chez mes parents puisque je me marie juste à côté de chez eux.

Sujet : MARIAGE de Septembre 2012

adyb75
20-03-2012 08:39:21
enfin ça avance, les faire-parts mon homme a commencé par me demander si on pouvait avoir des faire-parts différents pour les amis et la famille. euh non! "mais je veux pas de pouet-poueteries de fille sur les faire-parts sinon tous mes potes vont se moquer"... finalement on a fini par se mettre d'accord sur des faire-parts faits maison, ultra-simples une carte blanc nacrée avec juste un ruban vert-d'eau tenant 2 étiquettes à nos prénoms. Sinon on a rdv avec un 3ème photographe demain j'espère que cette fois ce sera le bon. Et je vais ce matin pour choisir mes chaussures.
Donc on en est à:
salle et église ok
traiteur ok reste le menu à définir
robe, accessoires ok
alliances ok
housses de chaises ok
déco quasi complète (le reste est repéré)
contenant à dragées seront finis cet aprèm (vide bien sûr)
champagne ok

reste:
déposer le dossier en mairie pour pouvoir fixer une date
prendre rdv chez le notaire pour le contrat de mariage (je travaille en libéral et mon homme en auto-entrepreneur...)
choisir pour de bon un photographe
louer le matériel audio/éclairage (pas de dj c'est décidé)
choisir fleuriste, coiffeur, maquilleur
préreserver les chambres d'hotes, gites qui sont à proximité
trouver les vins
mes chaussures
costume marié
robe pour mairie et retour
tenues cortège
choisir voyage de noces
j'en oublie surement

Sujet : essayage coiffure cet aprèm !

adyb75
20-03-2012 08:14:14
on attends les photos!

Sujet : Comment gérer les enfants lors du dîner?

adyb75
19-03-2012 22:49:20
nous il y aura que 2 enfants de 2ans1/2 et 4ans1/2. Tous les 2 ont des troubles alimentaires et ne peuvent rien manger qui contienne des morceaux même fondants donc leurs parents les feront manger pendant le vin d'honneur puis dodo dans la salle attenante. Il y aura peut-être aussi le bébé d'amis qui habitent à l'autre bout du pays et qui risquent d'avoir du mal à la laisser 2 ou 3 jours. Dans ce cas là soit comme les autres soit je verrais si on peut pas trouver une babysitter pour la garder chez mes parents qui habitent à 500m de la salle et qui dans ce cas là prendra les 2 autres aussi.

Sujet : Encore 1 essai maquillage ....

adyb75
19-03-2012 18:07:51
très bien tu es ravissante comme ça et ne t'inquiète pas ce n'est pas trop charbonneux

Sujet : sorti d'eglise

adyb75
19-03-2012 18:03:45
faut que je demande à l'église si on a le droit aux pétales en papier ou naturels sinon ce sera uniquement des bulles

adyb75
19-03-2012 17:56:11
oula ça va partir en vrille cette semaine, les commentaires... entre celles j'aime pas la déco d'église j'aime pas les fleurs et l'autre sa robe est trop simple elle aurait du mettre des dominos ou des cartes sur sa robe?!!!! c'est pas carnaval quand même c'est un mariage

adyb75
19-03-2012 17:08:38
http://www.dragees.fr/mariage/bulles-savon-mariage.html
là par exemple mais il y en a sur tous les sites, prends les en même temps que le reste de ta déco ça évite les frais de port. Tu en as aussi chez gifi, la foirfouille etc

adyb75
19-03-2012 17:06:47
sur à peu près tous les sites de déco de mariage et dans les magasins de déco de fête/mariage

Sujet : Les questions "bêtes"

adyb75
19-03-2012 16:58:24
ne t'inquiète pas les "vrais vins" seront le blanc pour l'entrée et le rouge pour le plat/fromage après il y aura juste une autre option pour ceux qui n'aiment pas. Tout comme tu dis que tu n'aimerais pas qu'on t'impose du rosé ou de l'eau pétillante, je ne vais pas imposer de boire du rouge à ceux qui n'aiment pas ça sous prétexte que normalement on fait comme ça. mais bon on prendra que quelques bouteilles pour les casses-pieds. Je demande bien du poisson à la place de la viande pour ceux qui n'en mange pas (conviction perso ou religieuse) pourquoi je ne ferais pas le même effort pour le vin?

Sujet : ma robe ressayée

adyb75
19-03-2012 13:25:24
ta robe te va super bien elle est très belle

adyb75
19-03-2012 13:19:54
il n'y aura pas de trou normand et pas le choix on a des invités qui ne boivent ni blanc ni rouge mais uniquement du rosé. Perso je les comprends, moi je ne bois que du vin blanc moelleux. On en mettra même pas sur toutes les tables mais c'est juste une attention pour satisfaire tous nos proches. Pour les pertes on va essayer déjà de pas prendre trop (les quantités généralement recommandées ça fait beaucoup on a aidé des amis à ranger après leur mariage il leur en restait les 2/3!). Au pire on achetera pas de vin avant quelques années lol

adyb75
19-03-2012 10:30:44
je pense que ça n'a pas d'importance, en tout cas je n'ai rien trouvé après une rapide recherche sur le net

Sujet : Alliances PM ?

adyb75
19-03-2012 08:59:39
chez zeina comme dit madau, nous ont les a pris dans leur boutique à Paris il y a beaucoup plus de choix mais leur prix sont raisonnables et tu as l'entretien annuel de ta bague à vie inclu

adyb75
19-03-2012 08:48:56
Nous on a pas de poisson entre l'entrée et le plat donc ça simplifie, par contre on a des gens qui ne boivent que du rosé dans la famille de mon homme donc ce sera un blanc pour l'entrée un rouge pour le reste et du champagne avec le dessert plus quelques bouteilles de rosé pour ceux qui ne boivent rien d'autre. Après il faut voir ce qu'on prend en entrée car si il faut un vin blanc moelleux tant mieux sinon on en rajoutera un peu (c'est le seul vin que je bois).

Sujet : donation église

adyb75
19-03-2012 08:43:01
c'est prévu même les vêtement que je devais aller donner, je vais vérifier qu'il y a rien qui puissent se vendre...

adyb75
18-03-2012 22:25:42
oula moi un porte bijoux + mon chat = catastrophe en vue. la seule solution c'est enfermés dans mon coffret à bijoux. ]

Sujet : Déprime

adyb75
18-03-2012 22:21:14
tu as un fils donc c'est déjà que tout fonctionne, plus de la moitié des grossesses ne vont pas au delà du premier trimestre simplement beaucoup ignorent qu'elles ont fait une fausse couche tellement c'est précoce. C'est sans doute juste un hasard, ça marchera la prochaine fois. Courage à tout les deux et tu n'y es pour rien!

adyb75
18-03-2012 22:07:48
ricotta c'est juste la cérise sur le gateau c'est le mariage qui est de plus en plus un gouffre. Mais bon mon homme est calmé, on va essayer de voir avec ses parents si ils peuvent nous aider un peu sinon je sais pas mais on va trouver une solution. on veut pas s'endetter pour se marier parce qu'on veut faire un enfant très vite après.

Sujet : où avez-vous pris les tenues des enfants?

adyb75
18-03-2012 19:04:34
certains magasins de déco de mariage ont aussi des tenues de cortège sinon j'ai trouvé une super boutique dans le marais à paris, c'est un grossiste mais il vend aussi au détail, j'y retournerai surement mais pas avant juillet pour un mariage le 22 septembre à 2ans1/2 et 4ans1/2 ils grandissent vite. Le pire c'est les chaussures des tout petits, ils changent de pointure tous les 2 mois donc tenues de cortège, je dirais maxi 1 ou 2 mois avant sauf si il faut commander. Sinon reste toujours la solution du fait maison (plus facile pour les robes des petites filles que pour les tenues des garçons) si tu sais coudre ou ta mère, belle-mère, tante...

adyb75
18-03-2012 15:31:12
je pense que si tu es vraiment pauvre tu fais une petite donation en en parlant au prêtre ils peuvent comprendre mais après il y a une question d'ego aussi quand j'étais étudiante et que mes amis voulaient aller au cinéma j'inventai une excuse bidon plutôt que de leur avouer que j'avais pas de quoi payer mon billet et là c'est pareil je vais pas aller voir le prêtre en lui disant qu'on n'a pas les moyens, je vais me débrouiller pour faire encore des économies à droite à gauche

adyb75
18-03-2012 14:45:36
je suis verte, je suis allée chez Ta.. hier, la robe de céréminie que j'avais repéré pour ma nièce n'existe plus, ils ont sorti une nouvelle collection et les prix ont vachement augmentés. Va falloir que je cherche ailleurs

adyb75
18-03-2012 14:43:19
cool rachel! bien joué bloody si seulement j'arrivai à faire se raser mon homme un peu plus souvent. J'aime pas trop le contact façon papier de verre d'une barbe de 2-3 jours

adyb75
18-03-2012 14:40:13
ce n'est pas un dossier, c'est une enveloppe qu'il nous a donné à la fin du premier rendez-vous il me l'a donné à l'envers et je n'ai pas regardé sur le coup c'est ce matin que j'ai regardé et là j'ai vu: offrande conseillée pour un mariage:
préparation + célébration à sjbg = 350€
préparation seulement à sjbg = 200€
célébration seulement à sjbg = 280€
A priori il faut que je lui remette l'enveloppe la prochaine fois.
La paroisse où l'on se marie nous avait envoyé un courier en demandant pareil une chèque d'une offrande conseillée de 200€ pour confirmer notre souhait de nous y marier mais qu'il n'encaisseront qu'après le mariage.
Tout à l'heure j'ai montré l'enveloppe à mon homme et il s'est un peu énervé et m'a dit que c'était ma faute que pour lui on était déjà mari et femme et que maintenant on allait devoir s'endetter. Bref il est sorti j'espère qu'il va se calmer. ça fait chier, on gagne pas grand chose j'ai vraiment du mal à boucler le budget, j'en suis à traverser la ville à pied pour économiser les tickets de métro alors c'est vrai que 200€ pour nous c'est une grosse somme.

adyb75
18-03-2012 09:15:41
Finalement comme on se marie dans une paroisse mais qu'on fait la préparation dans une autre: 200€ pour celle où on se marie et 200€ pour celle où on fait la préparation (et peut-être plus on saura fin mai si le prêtre qui fait la préparation n'est pas muté il a proposé de faire le déplacement pour nous marier et dans ce cas là on redonnera encore) Au final ça va nous couter une fortune de se marier à l'église!

Sujet : Encore déçue...

adyb75
18-03-2012 08:20:37
Par contre pas moyen que je paye les chambres d'hotel c'est super cher. Mes parents vont héberger 2-3 personnes et le jardin est grand, si il y en a qui ne peuvent vraiment pas se payer l'hotel il peuvent planter une tente et utiliser la salle de bain de mes parents mais c'est tout. Les autres il se débrouillent! Je vais leur faire une liste des hébergements et essayer de négocier 2 gites qui sont à proximité. mais je ne pairais pas j'en suis déjà à me demander comment on va tout payer puisque la famille de mon homme devait nous aider mais qu'ils ne paient rien et que mon budget mensuel est hyper serré

Sujet : Encore déçue...

adyb75
18-03-2012 08:13:44
lilypopi quelle date limite as-tu mis pour les réponses? dès que la date approche hésite pas à appeler les gens, et pour ton oncle, si tu tiens vraiment à ce qu'il vienne, appelle le dis le lui et essaie de trouver une solution aux pb qu'il a. La grand mère de mon homme ne voulait pas venir mais je me suis fâchée parce que je sais que c'est important pour lui donc je lui ai dis qu'elle viendrait un point c'est tout! Du coup elle m'a déballé tout ce qui la gênait pour venir: elle ne veut pas aller dormir chez sa fille car elle déteste son nouveau mec, ok on lui prendra une chambre d'hotel, elle ne sais pas comment s'habiller ok la prochaine fois qu'on viendra la voir je l'emmenerai faire les boutiques, elle ne peut pas venir seule (elle habite à Orléans et on se marie en région parisienne) ok je vais demander à ma soeur qui habite Limoges de la prendre en chemin et de la redéposer dans l'autre sens. Une fois que je lui ai réglé toutes les raisons qu'elle avait de ne pas venir et avec son petit fils qui lui dit que c'est vraiment important pour lui elle est ok elle viendra.

Sujet : Nos musiques d'églises

adyb75
18-03-2012 07:59:24
pour l'entrée très classique, c'est ce que je veux aussi donc par contre l'adagio c'est une musique très triste, hyper mélancolique. Je comprends ton homme qui veut un peu de peps pour la sortie, tu peux avoir du classique, sans parole, qui ai du peps sans être agressif mais là entre l'adagio et l'ave maria je trouve ça hyper déprimant il faudrait une note plus joyeuse sur la fin quand même.

Sujet : Recherche chandelier pas cher

adyb75
18-03-2012 07:49:01
tu veux quoi comme type de chandelier et qu'est-ce que tu appelle pas cher? montre une photo ça sera plus facile pour trouver

adyb75
18-03-2012 07:47:39
Bon alors si je me fie à ton avancement, vu que je me marie 2 semaines après toi, il faut que d'ici 2 semaines, j'ai déposé le dossier en mairie, choisi pour de bon un photographe, acheté mes chaussures et bijoux, et avancé dans les faire-parts. Pour le champagne, un de nos amis est négociant en champagne, ça aide, il va nous le vendre à prix coutant. et pour le vin, on va se faire deux week-end un dans chaque région qui nous intéresse et l'acheter sur place. Ca va c'est faisable parce qu'en voyant ta liste j'ai un peu paniqué

Sujet : où avez-vous pris les tenues des enfants?

adyb75
17-03-2012 19:26:12
tu as été voir chez tati?

adyb75
17-03-2012 12:50:22
joyeux anniversaire kekile.
jazzy oui malheureusement je pense que c'est du à ça car je ne vois vraiment pas d'autres raisons et que quand j'étais interne j'ai été en stage chez elle et que plusieurs patients avait fait des remarques dans ce sens. Franchement je trouve ça écoeurant de leur part

adyb75
17-03-2012 12:46:53
le problème c'est que tant qu'on a pas déposé notre dossier à la mairie ils nous donnent pas de date ni d'heure. on est toujours pas aller le déposer car à force de trainer nos copies d'actes de naissance avaient plus de 3 mois donc j'en ai recommandé d'autres. Les housses de chaise sont réservées, je pense avoir trouvé mes chaussures et ce week-end je vais essayer d'obliger monsieur à choisir ses témoins et à regarder si il valide mon choix de photographe.

adyb75
17-03-2012 10:10:42
pourquoi j'ai accepté ce remplacement?! Je n'ai aucun patient c'est horrible, venir travailler pour faire juste de la présence... Ca fait plaisir de se gacher le samedi pour rien! Ca m'énerve en plus de la part des gens car le médecin que je remplace je la connais bien, c'est un bon médecin, très dispo et ce n'est pas un pb de quartier non plus car les autres cabinets du quartier ont du monde la seule raison que je vois c'est que les gens ne veulent pas un médecin obèse c'est vraiment méchant et débile, ça me fait de la peine pour elle

Sujet : Choix du sorbet Dur dur

adyb75
17-03-2012 10:02:51
pour en avoir déjà mangé dans un resto j'avais juste adoré fruit rouge avec crémant super bon et pas fort du coup en alcool. Dans mon souvenir il me semble que c'était de la framboise mais je pense qu'avec fraise ça le ferait bien aussi

Pages 1 7 11 ... 13 14 15 16 17 ... 19