Messages de adyb75
Sujet : Présentation serviettes acte 2
j'aime bien les 2. Tu peux en effet essayer de rajouter une plume mais c'est bien sans aussi et avec la deuxième tu aurais des serviettes pas comme tout le monde (moi je vais faire ta première présentation, avec des serviettes en tissu j'ai moins de possibilités)
Sujet : mon collier
merci les filles
nad je l'ai pas sorti de mon imagination je me suis inspirée de modèles trouvés sur internet que j'ai modifiés et finalement c'est vraiment pas très dur à faire il faut juste de la patience et si j'avais eu quelqu'un pour m'aider pour régler les longueurs ça aurait été plus vite car régler derrière mon cou en regardant le rendu dans la glace c'est pas évident
nad je l'ai pas sorti de mon imagination je me suis inspirée de modèles trouvés sur internet que j'ai modifiés et finalement c'est vraiment pas très dur à faire il faut juste de la patience et si j'avais eu quelqu'un pour m'aider pour régler les longueurs ça aurait été plus vite car régler derrière mon cou en regardant le rendu dans la glace c'est pas évident
Sujet : choix des entrées, besoin d'aide!
tape entrée chaude sur google il y a plein de choses qui ont l'air trop bonnes et qui ne sont pas à base de produits marins
Sujet : choix des entrées, besoin d'aide!
j'ai regardé les menus des différents traiteurs à qui j'avais demandé des devis et l'entrée chaude est toujours à base de poisson ou crustacés. Mais plusieurs proposaient des menus avec crustacés en entrée froide et poisson en entrée chaude ou l'inverse. Donc je pense que tu peux faire poisson puis crustacé ce qui serait un peu plus gênant c'est 2 poissons mais saumon puis saint jacques ça va. Sinon il existe des feuilletés à la saussice ou au fromage mais ça fait moins raffiné
Sujet : deco de table encore!
moi je trouve que c'est très joli avec de l'ivoire comme tu as mis, j'ai peur en effet que ça face trop chargé si tu met plus foncé
Sujet : Fabrication marque place Pomme de pin
très bien tes pommes de pin ça rend vraiment bien.
pour l'urne ce n'est pas ce que je mettrai à mon mariage mais ça va bien avec ton thème et c'est original ça change de d'habitude donc
pour l'urne ce n'est pas ce que je mettrai à mon mariage mais ça va bien avec ton thème et c'est original ça change de d'habitude donc

Sujet : mon collier
j'ai décidé de faire moi même mon collier pour réduire les coûts. Après avoir longtemps hésité à me lancer, c'est chose faite! A vos avis! (sachant que ma maman me prête des boucles d'oreilles en perles et que sur ma robe il y a de petites perles et strass)
Sujet : du n'importe quoi!!!
mon meilleur ami n'apprécie pas mon homme non plus mais il voit que je suis heureuse et je lui ai sous-entendu une fois que si il me demandait de choisir je choisirai mon homme. Depuis il a mis sous silence ce qu'il pense et fait des efforts. Il voit que je suis heureuse et ça lui suffit. c'est un vrai ami. si les amis de ton homme ne sont pas capables de mettre de côté ce qu'ils/elles pensent de toi pour préserver leur amitié, je pense que ce ne sont pas des amis et tant mieux pour ton homme si il en est débarassé.
Sujet : un post pour rien dire
je me sentais un peu abandonnée pour la déco de mon mariage car la seule amie qui m'aidait n'arrêtait pas de repousser ou d'annuler depuis 3 mois. J'ai cru que finalement elle en avait marre de m'aider elle me répondait même pas au tel, que des textos. Et en fait hier je l'ai vu et j'ai eu le fin mot de l'histoire. Elle est enceinte et ne voulait pas que ça se sache avant la fin du premier trimestre où elle a été vraiment très très malade lol. Je me suis inquiétée pour rien. bon il va juste falloir que je trouve une autre volontaire pour m'aider à faire la déco de la salle la veille du mariage parce qu'elle à 8 mois pas question que je la laisse nous aider ou alors juste assise sur une chaise pour nous donner des conseils.
Sujet : deco de table encore!
avec le lierre c'est très bien , en plus ça cache les tiges des arums. parfait!
Sujet : combien de petales a acheter?
isis 1kg tu va crouler sous les pétales lol non 1 boite c'est 100g 2 boites s'est très bien nous on sera 105 et comme le photographe m'a dit de voir large j'en ai pris 4 boites donc 400g
j'irais voir alors
bonne nuit jazzy
ange cool pour tes tenues
jazzy je suis bien d'accord avec toi la qualité de vie c'est bien plus important. En tant que généraliste je compte bien aménager mes horaires pour pouvoir être dispo pour ma famille car pour moi ma famille passera toujours en premier et si je dois gagner moins et bien je gagnerai moins!
jazzy je suis bien d'accord avec toi la qualité de vie c'est bien plus important. En tant que généraliste je compte bien aménager mes horaires pour pouvoir être dispo pour ma famille car pour moi ma famille passera toujours en premier et si je dois gagner moins et bien je gagnerai moins!
Sujet : Presentation serviettes
parfait
c'est sûr 10ans c'est vraiment très dur si l'ami dont je parlais ne m'avait pas forcée à continuer de travailler, je sais pas si j'aurai fini mes études. et quand je préparais l'internat et que j'étais dans mes cours jusqu'à 23h tous les soirs alors que toutes mes amies travaillaient déjà ça a creusé un fossé entre elles et moi et finalement je n'ai plus d'amies hormi mes copines de fac
Sujet : Plan de table terminé
c'est le plus important que ça vous plaise à vous. en tout cas moi pour le moment je manque d'inspiration pour le plan de table et le coussin d'alliance. j'espère que j'arriverai à faire aussi bien que ton plan de table
félicitations yerdua!
ange: laisse tomber ce que ton père en pense c'est ta vie et tu as eu bien raison kiné c'est très bien et la vie est plus cool pour finalement gagner très bien ta vie. En plus il me semble que tu avais parler de chirurgie et franchement mon meilleur ami est interne en chir et je le vois plus jamais il passe sa vie à l'hopital. Il m'avait même appelé une fois car tellement de travail ça le faisait douter même si c'est un acharné du travail mais je lui ai conseillé de ne pas changer de filière car c'est ce qu'il avait toujours voulu faire et puis aussi vu le peu d'empathie qu'il a il vaut mieux qu'il voit les gens surtout endormis lol.
mais je te comprends tout à fait moi on arrête pas de me faire des remarques plus on moins directes comme quoi je serai une mauvaise mère à cause de mon travail et mon grand-père (maintenant dcd) racontait à tout le monde que j'étais infirmière il avait carrément honte que je sois médecin comme quoi il y aura toujours des gens pour critiquer et crois moi je sais à quel point c'est blessant énervant et tout ce que tu veux
ange: laisse tomber ce que ton père en pense c'est ta vie et tu as eu bien raison kiné c'est très bien et la vie est plus cool pour finalement gagner très bien ta vie. En plus il me semble que tu avais parler de chirurgie et franchement mon meilleur ami est interne en chir et je le vois plus jamais il passe sa vie à l'hopital. Il m'avait même appelé une fois car tellement de travail ça le faisait douter même si c'est un acharné du travail mais je lui ai conseillé de ne pas changer de filière car c'est ce qu'il avait toujours voulu faire et puis aussi vu le peu d'empathie qu'il a il vaut mieux qu'il voit les gens surtout endormis lol.
mais je te comprends tout à fait moi on arrête pas de me faire des remarques plus on moins directes comme quoi je serai une mauvaise mère à cause de mon travail et mon grand-père (maintenant dcd) racontait à tout le monde que j'étais infirmière il avait carrément honte que je sois médecin comme quoi il y aura toujours des gens pour critiquer et crois moi je sais à quel point c'est blessant énervant et tout ce que tu veux
Sujet : C'est l'angoisse avec mon contenant à dragées
moi qui voulais des cages au départ, je suis pas mécontente que mon homme est pas voulu vu comment ça a l'air d'être prise de tête
sinon lajessika j'ai vu ça http://www.dragees.fr/chemin-de-table-paris.html et j'ai de suite pensé à ton thème

sinon lajessika j'ai vu ça http://www.dragees.fr/chemin-de-table-paris.html et j'ai de suite pensé à ton thème
Sujet : essai maquillage mairie
merci pour le cours de maquillage les filles.
sinon non j'avais vu l'espace entre le liner et le fard ça ne m'a pas choquée, on voit que c'est fait exprès et ça fait joli
mais comme dit jazzy essaie les 2 pour être sûre
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
sinon non j'avais vu l'espace entre le liner et le fard ça ne m'a pas choquée, on voit que c'est fait exprès et ça fait joli
mais comme dit jazzy essaie les 2 pour être sûre
jazzy: merci pour la photo. pour les enfants non il y a pas de problème, il faut le pousser un peu mais quand on vois ma nièce ou qu'on a sa soeur (13ans) à la maison il s'en occupe il y a pas de pb il me dit juste que pour tout ce qui est scolarité devoir etc il faudra que ce soit moi qui m'en occupe.
ange: il me répond juste non quand je lui demande de m'aider lol sinon pour ce qui est de l'exploitation je confirme tes craintes, les internes de médecine générale sont autant exploités que les autres 5 des 6 semestres se font dans les mêmes services ou mêmes types de services que les internes de spécialité. Je crois que le pire ça a été mon stage de pédiatrie. je faisais entre 70 et 100h par semaine. on a même dû renoncer à notre repos de garde le week-end car sinon on travaillait tous les week-end (et même 5 week-end sur 4 le dernier mois lol) ce qui fait qu'on travaillait 30h d'affilé le week-end. Sans parler des demie-gardes jusqu'à minuit dont tu part en réalité plutôt à 1h pour revenir bosser le lendemain à 8h30. Et bien sûr pendant les nuits de garde aux urgences à minuit 1h après qu'on ait enfin pu aller diner le médecin senior va se coucher et tu te débrouille pour le reste de la nuit (en 6 mois j'ai réveillé qu'une fois mon chef). Le tout était à 1h de route de chez moi dont la moitié sur autoroute. J'étais tellement fatiguée que je m'endormais au volant quasi 1 jour sur 2 rouvrir les yeux pour te voir foncer sur un poids lourd ou la rembarde de sécurité
. Les 2 dernières semaines de stage je rentrais à la maison je me disais: je me pose 5min et après je fais à manger... je n'ai pas diné une seule fois en 2 semaines je m'endormais à peine sur mon lit même pas déshabillée et le réveil me réveillait le lendemain matin pour retourner travailler.
Il n'y a que le stage en ville où on est pas surexploités en temps (enfin on fait 40h à peut près mais exploités financièrement puisque qu'on fait les consult mais que c'est le médecin chez qui on est en stage qui encaisse nous on garde notre salaire d'interne payé par l'hopital)
ange: il me répond juste non quand je lui demande de m'aider lol sinon pour ce qui est de l'exploitation je confirme tes craintes, les internes de médecine générale sont autant exploités que les autres 5 des 6 semestres se font dans les mêmes services ou mêmes types de services que les internes de spécialité. Je crois que le pire ça a été mon stage de pédiatrie. je faisais entre 70 et 100h par semaine. on a même dû renoncer à notre repos de garde le week-end car sinon on travaillait tous les week-end (et même 5 week-end sur 4 le dernier mois lol) ce qui fait qu'on travaillait 30h d'affilé le week-end. Sans parler des demie-gardes jusqu'à minuit dont tu part en réalité plutôt à 1h pour revenir bosser le lendemain à 8h30. Et bien sûr pendant les nuits de garde aux urgences à minuit 1h après qu'on ait enfin pu aller diner le médecin senior va se coucher et tu te débrouille pour le reste de la nuit (en 6 mois j'ai réveillé qu'une fois mon chef). Le tout était à 1h de route de chez moi dont la moitié sur autoroute. J'étais tellement fatiguée que je m'endormais au volant quasi 1 jour sur 2 rouvrir les yeux pour te voir foncer sur un poids lourd ou la rembarde de sécurité

Il n'y a que le stage en ville où on est pas surexploités en temps (enfin on fait 40h à peut près mais exploités financièrement puisque qu'on fait les consult mais que c'est le médecin chez qui on est en stage qui encaisse nous on garde notre salaire d'interne payé par l'hopital)
une boule à l'intérieur d'une cage? ça fait pas un peu bizarre?
Sujet : pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!
ne te laisse pas marcher dessus mais fais des compromis pour ne pas te facher totalement avec ta belle-famille. Pour le champagne par exemple, pourquoi ne pas en servir au dessert et au vin d'honneur, nous c'est ce qu'on fait. Et pour la musique, bien sûr il ne faut pas lui donner une playlist le jour j mais si tu veux faire un mariage mixte, méler un peu de musique antillaise pourquoi pas? tu dis à ta belle-soeur de te donner la playlist largement à l'avance pour que tu ai le temps de voir avec le dj comme ça c'est toi qui gère tu vois avec ton dj pour qu'il intègre à sa playlist à lui quelques musiques pour satisfaire tout le monde. Tant qu'à ta famille, là c'est ta famille tu fais comme tu le sens et ça ne regarde absolument pas ta belle-soeur donc envois la ch*** si elle t'en reparle!
je suis pas une pro en maquillage c'est même tout le contraire, une base fixative sur les yeux et le teint? une base pour le tenit j'ai déjà entendu mais pour les yeux... vous m'expliquer?
j'ai passé tout l'après-midi à redécorer mon balcon j'ai mis des fleurs et des aromates ça sent bon c'est agréable mais ça me manque vraiment de plus en plus de pas avoir de jardin il y en avait un très grand chez mes parents et on était à la campagne c'est vraiment bizarre pour moi d'habiter en appartement. par contre ce qui m'inquiète plus c'est que monsieur me regarde faire qu'il réclame à ce que le balcon soit joli et fleuri mais qu'il refuse de m'aider je me dis si c'est pareil quand on aura un jardin ça promet!
à paris elles étaient toutes en 42 ou 44 celles que j'ai essayé.
moi idem parce que les photo de l'essai en taille 44 avec des pinces dans le dos alors qu'il me faut un 36^^ j'ai préféré mettre la photo du modèle. j'ai hate d'être le 7 juin
uniquement avec la peralta pas la pergola mais c'est exactement la même forme. Ce qui m'a décidé entre les 2 c'est que sur la pergola même si le bustier plus simple me plaisait mieux la dentelle de la jupe est sur la couche de gaze en surface mais il y en a aussi sur une autre couche de gaze en dessousles motifs sont en quinconce un en dessous en au dessus et ça faisait moins robe de princesse du coup. Mais bon si la forme de la peralta ne t'allait pas n'ai pas de regret car elles ont exactement la même coupe
la pergola c'est la robe avec laquelle j'ai hésité très longuement mais ce n'est pas du tout la même dentelle donc ça n'ira pas. Je vais leur redemander de toute façon à l'essayage dans un mois il sera encore temps de commander un boléro si j'en trouve un qui me plait.
sinon bonne nouvelle du jour je suis passée chez ma belle-mère pour récupérer une plante que je lui avait confié et hormi la recruter pour coller mes faire parts, elle m'a également filé 1000€ pour le mariage et m'a dit qu'elle essayerait de m'en redonner plus tard j'en espérais pas autant comme quoi ça a servi de parler clairement budget la dernière fois (j'avais carrément fait une liste de tous les gros poles de dépense avec les sommes qui nous restaient encore à payer)
lily il abuse carrément ton beau-père! Nos parents ont ajouté qui ils voulaient mais mes parents paient la moitié du mariage et ceux de mon homme on leur a clairement fait comprendre qu'ils invitaient qui ils voulaient mais à leurs frais (et on rajoute pas des gens toutes les 5min)
lily il abuse carrément ton beau-père! Nos parents ont ajouté qui ils voulaient mais mes parents paient la moitié du mariage et ceux de mon homme on leur a clairement fait comprendre qu'ils invitaient qui ils voulaient mais à leurs frais (et on rajoute pas des gens toutes les 5min)
ange je croyais aussi que l'on pourrait prendre le boléro prévu pour une autre robe parce qu'on voit très mal la dentelle sur leur site ça se ressemble sur toute les robes mais en fait il y a plein de dentelles différentes et sur la peralta ce sont des motif très fins, et en fait tellement fins qu'elles peuvent même pas me commander des appliques de dentelle pour mettre sur un boléro en gaze par exemple comme on peut le faire avec les autres dentelles des autres robes et le boléro en gaze sans dentelle j'ai essayé je trouve ça moche. ça m'embète un peu d'avoir rien pour couvrir mes épaules mais bon il faudra que je teste au prochain essayage avec une étole en soie sauvage qu'on m'avait offerte ou en satin car j'ai vu sur la photo de ricotta et je trouve que ça rend très bien mais du coup pour mettre uniquement après avoir retiré mon voile genre si il fait un peu frais pendant le vin d'honneur. La solution parfaite ce serait d'acheter un deuxième voile et de faire un boléro avec vu que c'est la même dentelle que la robe mais vu le prix du voile je vais m'abstenir lol
je pense que l'on voit pas assez ton fard à paupières peut-être un problème de teinte. sinon c'est un bon premier essai
c'est probablement le péristaltisme, le pouls à cet endroit là c'est pas normal. autrement dit c'est des contractions de ton tube digestif
ange: oui j'avais vu ton message, je verrai en juin ce qu'elles me proposent, si c'est rajouter un morceau de tissu en effet ça va pas le faire si c'est mettre le peigne à un endroit différent du voile il faut voir ce que ça donne mais peut-être après que c'est le bas du voile qui fera bizarre car ça raccourcirait le voile. bref il faut voir mais c'est un peu bête car quand j'ai dit que je voulais un voile c'était vraiment un voile mais bon ça fait parti des petites contrariétés du mariage comme je voulais un boléro en dentelle assorti à la robe et c'est pas possible non plus...
ange: oui j'avais vu ton message, je verrai en juin ce qu'elles me proposent, si c'est rajouter un morceau de tissu en effet ça va pas le faire si c'est mettre le peigne à un endroit différent du voile il faut voir ce que ça donne mais peut-être après que c'est le bas du voile qui fera bizarre car ça raccourcirait le voile. bref il faut voir mais c'est un peu bête car quand j'ai dit que je voulais un voile c'était vraiment un voile mais bon ça fait parti des petites contrariétés du mariage comme je voulais un boléro en dentelle assorti à la robe et c'est pas possible non plus...
ange c'est sûr te casse pas trop la tête réutilise les mêmes 2 ou 3 tenues!
jazzy courage tu va y arriver. En tout cas bravo pour ta volonté je serais incapable de m'obliger à faire du sport tous les jours comme ça.
vive les massicots! hier j'ai imprimé mes faire-parts chez mes parents et je me voyais découper ça à la règle et au cutter en faisant de mon mieux pour ne pas bouger pour que ce soit bien droit mais ma mère a acheté un massicot résultat ça va super vite et c'est coupé niquel! on a pas eu le temps de tout faire car on s'y est prises un peu tard mais comme j'y retourne vendredi on va pouvoir les finir et les envoyer vite parce que les gens commencent déjà à me demander pour les hotels alors qu'on a même pas envoyé les faire-parts!
jazzy courage tu va y arriver. En tout cas bravo pour ta volonté je serais incapable de m'obliger à faire du sport tous les jours comme ça.
vive les massicots! hier j'ai imprimé mes faire-parts chez mes parents et je me voyais découper ça à la règle et au cutter en faisant de mon mieux pour ne pas bouger pour que ce soit bien droit mais ma mère a acheté un massicot résultat ça va super vite et c'est coupé niquel! on a pas eu le temps de tout faire car on s'y est prises un peu tard mais comme j'y retourne vendredi on va pouvoir les finir et les envoyer vite parce que les gens commencent déjà à me demander pour les hotels alors qu'on a même pas envoyé les faire-parts!
Sujet : Plan de table terminé
le plan de table, très bien.
par contre le coussin d'alliance je n'aime pas désolée. déjà je comprend pas bien pourquoi la superposition de coussins, un coussin carré ou un coussin coeur ok mais pas les 2 superposés...
par contre le coussin d'alliance je n'aime pas désolée. déjà je comprend pas bien pourquoi la superposition de coussins, un coussin carré ou un coussin coeur ok mais pas les 2 superposés...
Sujet : Les invités surprises...
moi j'ai autorisé ma belle-soeur à venir avec une amie mais bon elle a 13ans et entre 4 et 20ans j'ai qu'elle et encore ceux qui ont la vingtaine ce sont des cousins à moi qu'elle ne connait pas et ses cousins qui l'ignore complètement donc je comprend tout à fait qu'elle avait peur de rester toute seule. Et puis voilà c'est pas une amie à moitié perdue de vue ou une collegue c'est la demie-soeur de mon homme et en plus elle est adorable donc même si on a pas trop les moyens d'inviter une personne de plus je lui ai dit ok pour venir avec une copine
Sujet : combien de petales a acheter?
euh le tissu c'est pas vraiment biodégradable... donc théoriquement il faut nettoyer après tu peux pas laisser ça sur le parvis de l'église ou la mairie. les pétales en tissu c'est pour la déco pas pour la sortie d'église/mairie
moi j'ai pris des pétales en papier 2 boites blanches et 2 vertes pour 80 invités. mon photographe m'a dis de voir large pour que ça rende bien sur les photos. je crois que c'est 100g de pétales dans une boite.
moi j'ai pris des pétales en papier 2 boites blanches et 2 vertes pour 80 invités. mon photographe m'a dis de voir large pour que ça rende bien sur les photos. je crois que c'est 100g de pétales dans une boite.
Sujet : étiquettes pour ballotins dragées
moi j'ai fait des étiquettes en papier transparent autocollant. J'ai pris du papier non prédécoupé j'ai fait mes étiquettes sous word et j'ai découpé ensuite.
Sujet : Aide pour la maquillage .
soit celui de ta galerie soit le 3 le 2 j'aime vraiment pas ça fait vieillot je trouve
pour les faux-cils, aucune idée
pour les faux-cils, aucune idée
bon en fait trop crevés on ira à la mairie un autre jour.
je confirme ce que dis ange le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité (ça doit faire une dizaine d'année en effet que ce n'est plus le cas) en même temps c'est logique la photo à 18ans 10 20 30 ans plus tard c'est pas forcément très ressemblant
et il faut bien la copie recto verso de la carte d'identité ou la copie de la page de passeport où il y a la photo pour les témoins
je confirme ce que dis ange le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité (ça doit faire une dizaine d'année en effet que ce n'est plus le cas) en même temps c'est logique la photo à 18ans 10 20 30 ans plus tard c'est pas forcément très ressemblant
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour la conservation j'avais compris que tu voulais parler des paillettes, si c'est la conservation des pommes de pin, il faut éviter la chaleur car ça fait les fait s'ouvrir mais sinon tu peux les conserver quasi indéfiniment (évite aussi l'humidité pour pas qu'elles s'abime bien sûr)
Sujet : Vos peurs et vous
moi j'ai peur des chiens mais quand je le connais et que je sais qu'il est gentil et qu'il m'aime bien il y a pas de souci j'aime même beaucoup les chiens mais si c'est pas la crème des crèmes ils me terrifient.
Pour ce qui est de l'avion mon homme était complètement terrorisé un jour il est rentré en m'annonçant qu'il avait un déplacement de dernière minute le lendemain en italie, il en pleurait de peur dans mes bras. Du coup je lui ai donné des anxiolytiques pour le soir et le matin avant de prendre l'avion pour l'aller et le retour et ça l'a pas mal calmé. Depuis il n'est pas complètement rassuré quand il prend l'avion mais il n'est plus terrorisé et n'a plus besoin d'anxiolytiques.
Pour ce qui est de l'avion mon homme était complètement terrorisé un jour il est rentré en m'annonçant qu'il avait un déplacement de dernière minute le lendemain en italie, il en pleurait de peur dans mes bras. Du coup je lui ai donné des anxiolytiques pour le soir et le matin avant de prendre l'avion pour l'aller et le retour et ça l'a pas mal calmé. Depuis il n'est pas complètement rassuré quand il prend l'avion mais il n'est plus terrorisé et n'a plus besoin d'anxiolytiques.
coucou les filles je passe juste en coup de vent un peu overbookée en ce moment, samedi je travaillais et ensuite on avait des amis à diné, couchée à 2h30 debout à 7h pour aller à la profession de foi de ma belle soeur on a fini de déjeuner à 19h si ça vous donne une idée de la journée, en rentrant jeu video avec mon homme jusqu'à 1h30 debout à 8h pour aller acheter le cadeau d'anniversaire de ma nièce, aller déposer le dossier de mariage à la mairie et ensuite on file chez mes parents pour l'anniversaire de ma nièce en famille. demain je dors lol
du coup pas trop le temps de venir sur le forum mais je vous oublie pas, mercredi je fais l'essai table avec une amie je vous montrerai
du coup pas trop le temps de venir sur le forum mais je vous oublie pas, mercredi je fais l'essai table avec une amie je vous montrerai
je saurais pas trop te dire je pense que oui mais si tu as un magasin de loisir créatifs près de chez toi ils sauront sans doute te renseigner
Sujet : nouveau test
alors pour le noeud de chaise je dirais du tulle plus large et pas de bolduc (regarde dans ma galerie j'avais fait un test vite fait avec du tule de 50cm de large replié en 2 dans la largeur donc 25cm)
Pour le centre de table il manque quelque chose. peut être rajouter des perles comme dans ton premier essai ou quelque chose de marron ou entreméler ton sable vert et ton sable marron comme un tourbillon (mais j'ai aucune idée de comment faire lol). je ne sais pas mais ton vers est assez vif et cette grande surface de vert uni ça me gêne un peu
Pour le centre de table il manque quelque chose. peut être rajouter des perles comme dans ton premier essai ou quelque chose de marron ou entreméler ton sable vert et ton sable marron comme un tourbillon (mais j'ai aucune idée de comment faire lol). je ne sais pas mais ton vers est assez vif et cette grande surface de vert uni ça me gêne un peu
Sujet : 33 jours du mariage pas de robe
en même temps missbijoux avoir la dernière retouche en juin pour le mariage en septembre je trouve ça vraiment trop tot avec le stress tu peux facilement prendre ou perdre du poids en 3 mois et du coup ta robe peut ne plus du tout être ajustée le jour J
Sujet : belle mère, votre avis
sachant que tu es enceinte ça se fait encore moins. Après en y réfléchissant ça me gênerait pas venant de mes parents mais ça me gênerait venant de ma belle mère lol! par contre moi je me gênerait pas pour la mettre aux fournaux si elle se permet d'inviter des gens chez toi il est clair qu'elle doit t'aider
Sujet : pffffffff tout nous tombe dessus
il faut leur laisser du temps ma soeur a perdu son fils à l'âge de 5jours il y a 2ans il était né prématuré et a fait une hémorragie cérébrale massive, les médecins leur ont demandé si ils souhaitaient qu'on le maintienne en vie à tout pris sachant qu'il serait très lourdement handicapé voire très probablement en état végétatif sous assistance respiratoire toute sa vie ou si ils voulaient qu'on débranche les machines et que l'on laisse faire la nature. Il l'ont fait enterré dans le caveau familial à 1h de route pour ne pas trop être tentés d'y aller tout le temps. il y a 2 mois ma soeur m'a demandé de vendre tout ce qu'elle avait acheté pour lui (siège auto etc) alors qu'ils essaient d'avoir un autre enfant au début ça ne m'a pas semblé logique non plus mais si c'est sa façon de faire face pas de problème je fais ce qu'elle me demande. par chance pour ma soeur elle était enceinte de faux jumeaux il lui reste donc une petite fille dont on fêtera lundi l'anniversaire en famille avec 5 jours de retard soit le jour de la mort de son frère. La vie continue et doit continuer!
Sujet : Essai maquillage
les yeux très bien la bouche juste le coté gloss c'est bien mais il ne faut pas de crayon à lèvre ou alors un de la même teinte que le gloss qui ne se voit pas mais pas foncé comme ça (premièrement parce que dans un maquillage on insiste soit sur la bouche soit sur les yeux mais jamais les 2 en même temps et deuxièment parce que le crayon à lèvre tranché comme ça ça se fait plus depuis des années... j'espère véxer personne en disant ça...)
Sujet : Besoin de votre aide !!!
mon mariage est vert et blanc mais pas anis non plus donc j'ai repéré ça en chemin de table http://www.festivita.com/index_boutique.php?cat=3&id=17 le chemin de table n°2 en ver à soie en colori vert clair.
pour le jupon tu sais quel diamètre il lui faut? pour les marques place moi j'ai pris des batons de canelle que j'ai attaché avec du raphia vert (collé à la colle chaude par en dessous) on peut faire la même chose avec du bois flotté si il est droit
pour le jupon tu sais quel diamètre il lui faut? pour les marques place moi j'ai pris des batons de canelle que j'ai attaché avec du raphia vert (collé à la colle chaude par en dessous) on peut faire la même chose avec du bois flotté si il est droit
moi je laisserais tout comme ça sauf pour le plastique que je fermerais comme ça (désolée pour l'image avec papillon etc c'est la seule que j'ai trouvée) http://alhambracreation.over-blog.com/article-pochon-transparents-papillons-97382129.html
ça retire le coté paquet ce serait beaucoup plus joli comme ça je pense et pour le fermer pour faire une unité avec le reste tu peux mettre le même ruban qu'à l'extérieur mais en très fin genre 2mm de large ou sinon un fil qui contient du métal mais pas du fil d'alu ce serait trop gros je pense ça casserait l'harmonie car la cage est toute fine
ça retire le coté paquet ce serait beaucoup plus joli comme ça je pense et pour le fermer pour faire une unité avec le reste tu peux mettre le même ruban qu'à l'extérieur mais en très fin genre 2mm de large ou sinon un fil qui contient du métal mais pas du fil d'alu ce serait trop gros je pense ça casserait l'harmonie car la cage est toute fine
Sujet : devis salle mariage
ça dépend de ce que tu appelle pas trop élévée et quel type de salle tu cherche
Sujet : activités pour les enfants
16ans tu les mets pas avec les enfants quand même? ils vont se vexer et s'ennuyer à partir de 13-14 ans tu considère plus comme des enfants pour un mariage que tu mette les ados entre eux ok mais ne prévoit pas de trucs comme ça pour eux
je pense comme gulli si au lieu d'un paquet tu fais un pochon ça sera tout de suite beaucoup plus élégant et ton pb de contenant à dragées sera résolu
Sujet : auto-entrepreneur
mon homme est en auto-entrepreneur c'est ultra simple point de vu formalités pour prendre le statut et pour les déclarations de revenu. on déclare tous les mois ces revenus via un site internet prévu pour qui transmet les données à l'urssaf et aux impots et ça nous débite automatiquement ses charges sociales et impots sur le revenu en fonction de ce qu'on déclare. Si tu es au chomage ou entre dans les critères d'une autre façon pense à demander l'accre c'est super intéressant comme aide (ça permet de réduire fortement les charges sociales les premières années) et il y a également d'autres aides au niveau du pôle emploi.
salut les filles, je suis pas mal occupée en ce moment j'ai travaillé toute la semaine dernière et cette semaine j'avais ma belle soeur à la maison mais elle est adorable et m'a donc poussée à avancer dans la prépa du mariage. On a passé des heures sur les faire-part, me reste juste à demander à monsieur si il valide la couleur d'impression et ensuite je me lance. Hier on est aussi allées acheter une robe en satin ivoire ultra simple pour ma nièce de 2 ans et on a acheté du tulle fin et du satin vert pour la personnaliser. J'ai passé 3h à couper le tulle mettre les épingles (j'ai du m'y reprendre à 3 fois) et le coudre à la main (il aurait fallu découdre toute la robe pour le faire à la machine) pour recouvrir la partie jupe de la robe pour faire un peu comme sur la mienne. Ensuite un va mettre une ceinture en satin vert et je vais commander des perles ivoire et vertes je vous mettrais une photo dès que ce sera fini.
Par contre on a été super déçues car avec ma belle soeur on voulait aller faire de l'accrobranche donc on a attendu qu'il y ait une nuit et une matinée sans pluie avant d'y aller. on se fait 1h de voiture pour y aller et là on nous dit que le parc est fermé car il y a un risque de rafales de vent!(alors qu'il y avait pratiquement pas de vent)
on étaient vertes de s'être levées tôt et d'être allées jusque là-bas pour rien! Ils nous ont donné 2 invitations pour la prochaine fois pour s'excuser mais cette fois on téléphonera avant!
Courage à toutes celles qui sont en période d'examen
Bonne journée
Par contre on a été super déçues car avec ma belle soeur on voulait aller faire de l'accrobranche donc on a attendu qu'il y ait une nuit et une matinée sans pluie avant d'y aller. on se fait 1h de voiture pour y aller et là on nous dit que le parc est fermé car il y a un risque de rafales de vent!(alors qu'il y avait pratiquement pas de vent)

Courage à toutes celles qui sont en période d'examen
Bonne journée
Sujet : question faire part
J'avais mis 22 juin sur mon essai de faire-part mais vu vos réponses je vais repousser un peu je pense je vais mettre 30 juin comme mimi4449 parce que le problème avec les mariages de septembre ce sont les grandes vacances les gens vont tous partir, seront injoignables et ça va être la galère après pour avoir les réponses des retardataires. En plus comme on va les envoyer la semaine prochaine ça laissera 2 mois au gens pour répondre, je pense que ça sert à rien de leur laisser plus lomngtemps sinon ils vont juste oublier de répondre lol
Sujet : Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!
tout dépend du salaire en question et des charges que vous avez à payer tous les mois. si vous arrivez à mettre suffisament d'argent de côté chaque mois sans vous privez, c'est possible, sinon ça va être compliqué et il faudra que tu trouve un emploi.
je suis pas pressée par mon traiteur (nombre à donner 1 semaine avant) par contre pour la location de mes housses de chaises, la dead line c'est 2 mois avant pour les gros ajustements (après je ne pourrais faire que de petits ajustements qui risquent en plus d'être nécessaire car j'ai au moins 5 personnes qui ne pourront pas savoir à l'avance si ils pourront être là ou pas). Donc le temps de relancer ceux qui n'ont pas répondu il me faut les réponse au moins 2 mois et demi à l'avance
Sujet : Presentons nous
bienvenue à tous les nouvelles venues!
Sujet : Boule disco
pour les mini boules déco je dirais miroir ou argent et noires puisque ton chemin de table est rouge. ça m'a l'air pas mal du tout
après des heures à se prendre la tête sur le texte de nos faire-parts il me reste une question. Je compte envoyer mes faire-parts début mai. Nous nous marions le 22 septembre 2012. Je mets quoi comme date limite de réponse sur le faire-part?
Sujet : Noms de vos tables
vous aimez quel genre de films? parce que tu peux utiliser des noms de mondes fictifs comme le nom de la planète dans avatar etc c'est un peu tiré par les cheveux mais si tu ne veux ni noms de films ni d'acteur... ou alors tu as les grandes firmes de cinema paramount 20th century etc mais faut pas avoir trop de tables.
Sujet : week end de prépa religieuse
c'est un week-end avec d'autres couples fiancés et des couples déjà mariés mais ça va faire vraiment long enfin verdict dans 10j...
Sujet : week end de prépa religieuse
je viens de recevoir le planning du week-end de préparation au mariage (en plus duquel on aura environ 5 séances avec le prêtre). 10h30-22h le samedi et 9h-13h le dimanche. je sens que monsieur va pas apprécier. déjà qu'il ralait que ça nous prenne tout le week-end mais jusqu'à 22h!!!
Sujet : Présentation dragées
c'est un peu tôt pour juillet non? le bouchon de liège c'est pas hermétique tes dragées risquent de s'abimer si tu rempli déjà tes contenants
Sujet : mes trouvailles du jour!
tes rondins de bois tu peux t'en servir en déco ou en marque place.fais attention aux quantités genre chemin de table, rondins de bois etc si tu n'en a pas assez après c'est pas sûr que tu retrouve les mêmes
Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
tu peux m'envoyer ton questionnaire si tu veux, j'ai 29 ans (mais lui 31)
Sujet : Vend robe de mariée neuve avec accesoires
ne recrée pas un post à chaque fois, fais remonter l'ancien en remettant un message dessus d'autant que là tu donne beaucoup moins de précisions
Sujet : cherche un boléro en urgence
tu as cherché sur le bon coin ou autre?
Sujet : boléro blanc et robe ivoire
vraiment à éviter en effet si tu veut pas que l'ivoire ai l'air sale
hier comme il pleuvait des cordes on est restées à la maison avec ma belle soeur et on a embossé tout les faire-parts, il nous reste encore à mettre à l'intérieur les parties imprimées mais je sais pas comment les coller il faut que je retourne à la boutique leur demander conseil et ensuite ils seront prêts et je pourrai vous montrer
Sujet : Quand choisir sa robe?
pour un mariage en septembre 2012 j'ai commandé ma robe en décembre et ma robe va arriver 3mois1/2 avant le mariage donc largement le temps de faire les retouches. Comme tu as prévu de perdre pas mal de poids attends plutôt la collection 2013 du coup. Par contre, contrairement à maxcaro, je te dirai de ne pas commencer à regarder les robes maintenant car moi j'avais flashé sur un modèle 2011 en regardant un peu avant que mon homme me demande en mariage (on en parlait mais c'était pas encore décidé) et résultat quand je suis allée choisir ma robe le modèle n'était plus dispo et j'ai eu un mal fou à choisir une autre robe.
Sujet : J'appréhende les essayages de robes...
quand je suis allée faire les essayages pour choisir ma robe, les modèles qu'on m'a fait essayer étaient en 42 ou 44 pour la plupart, la vendeuse me mettait pleins de pinces pour resserrer la robe dans le dos pour que je me rende compte du rendu si elle était à ma taille (ma robe a été commandée en 36 au final). Il y avait une autre future mariée en train de faire des essayages quand je suis arrivée et sur elle les robes en 42-44 il manquait bien 20cm dans le dos pour les fermer donc elle devait faire une grande taille comme toi mais ça n'a pas gêné elle a pu essayer et choisir quand même, certes elle a pas vu le rendu de dos mais moi avec le pinces non plus! Et j'ai pas entendu la vendeuse lui faire la moindre remarque alors que moi elle m'a sorti que la forme de robe était très bien car je n'ai pas une taille très marquée je l'ai regardé en riant à moitié et je lui ai répondu je sais que je n'ai pas de taille! (je suis bizarrement faite j'ai un buste très court qui fait qu'il y a à peine 1cm entre mes côtes et le haut de mon bassin donc je vois pas comment je pourrai avoir une taille marquée!). Sinon comme les autres n'emmene pas autant de monde pour ton essayage, 2 personnes ça suffit, moi j'y étais allé avec ma mère et ma soeur et j'avais dit non à ma témoin qui voulait venir (mais bon comme elle insistait je suis retourné essayer ma robe avec elle et une amie)
Sujet : Mariage à 22 ans !
ce n'est pas comme si vous sortiez ensemble depuis 6 mois et que votre mariage était un caprice précipité, vu ce que vous avez traversé ensemble, si vous vous sentez près allez-y! je ne pense pas que c'est un problème de jalousie ou chose comme ça, je pense simplement que la vie vous a faits évoluer différemment de vos amis et que du coup il y a un décallage entre eux et vous qui fait qu'ils ne conçoivent même pas où vous en êtes. Laisse les dire, dans quelques années quand ils auront muri, ils environs votre bonheur.
Sujet : Vos avis pour mon chignon!
j'adore ta coiffure. t'as pas une photo du devant? la tresse est beaucoup mieux comme ça
Sujet : photos avant cérémonie
leana ça m'intéresse comment tu compte t'y prendre pour laisser les invités pendant 1h c'est pendant le vin d'honneur ou avant le vin d'honneur car nous on voudrait les laisser pendant 1h avant le vin d'honneur pour faire nos photos mais du coup on a peur qu'ils s'ennnuient.
Sujet : bougies LED
il y en a chez tati
Sujet : BESOIN D'AIDE POUR COLLIER !!!!
regarde là-dessus cette créatrice a beaucoup de modèles différent tu trouveras peut-être quelque chose http://album.aufeminin.com/album/see_367138/Eclat-de-Perles-Colliers.html
Sujet : photos avant cérémonie
ça peut permettre de faire les photos plus tranquillement sans se presser parce que les invités attendent et de vous découvrir tout les deux dans un joli cadre en plus. maintenant si tu ne veux pas dis le au photographe c'est vous les clients quand même et le client est roi il ne faut pas l'oublier!
sacrement j'ai déjà eu des amis qui se sont mariés à la mairie en mai en petit comité et à l'église en octobre avec cette fois la vrai fête et il n'ont envoyé de faire part que pour l'église
Sujet : Plan de table avec boules
et si au lieu de les suspendre simplement tu faisais certe un noeud à l'attache de ta boule pour définire la hauteur mais ensuite tu passe le ruban à travers la boule derriere ton nom de table et tu l'attache en bas du cadre?
Sujet : Petits soucis de santé
difficile de dire à distance comme ça ça ressemble plutôt à une infection virale si il n'y a aucun autre symptôme en dehors de la fièvre et des frissons. Après cette douleur sous le bras, tu sens/vois quelque chose? Le plus simple si tu as encore de la fiévre demain (enfin tout à l'heure) c'est d'aller voir ton médecin pour qu'il t'examine comme ça tu sera rassurée.
Sujet : Les questions "bêtes"
lilypopi parle-en à ton généraliste, si il s'y connais en dermato il pourra peut-être lui donner un traitement plus efficace. Moi le fond de teint sur mon homme, même pas envisageable, il aurait trop peur que quelqu'un s'en rende compte par contre mon meilleur ami m'a plusieurs fois emprunté de l'anti-cerne comme quoi ils sont pas tous aussi fermés lol
Sujet : BESOIN D'AIDE POUR COLLIER !!!!
je pense qu'avec ta robe il faut quelque chose de très simple, je suis d'accord avec lilypopi
courage Ange. Si ça peut te rassurer, les derniers temps années en fait que ma soeur vivait chez mes parents c'était tout le temps les vivement qu'elle s'en aille et pas que derrière son dos mais maintenant qu'elle est loin c'est redevenue la fille chérie et l'autre jour quand mon père me dit qu'ils vont la voir pour le week-end il me dit tu te rend pas compte ça fait 1 mois qu'on y est pas allés!
la distance et le temps arrangent bien des choses. Et puis sinon tu as ton homme et votre future famille
la distance et le temps arrangent bien des choses. Et puis sinon tu as ton homme et votre future famille

Sujet : essai marque place
très joli. je me marie le même jour que toi!
finalement ma belle soeur va venir quand même sauf que je la récupère lundi matin au travail de son père à paris au lieu de dimanche soir en banlieue ce qui m'arrange bien en plus.
Sinon j'ai harcelé ma témoin pour qu'elle retrouve le matériel qu'elle devait me prêter pour mes faire-parts et en 5min elle me l'a trouvé (alors que je lui demande depuis 10j) du coup je suis passée acheter le reste donc je vais pouvoir les faire. j'ai hate!
Sinon j'ai harcelé ma témoin pour qu'elle retrouve le matériel qu'elle devait me prêter pour mes faire-parts et en 5min elle me l'a trouvé (alors que je lui demande depuis 10j) du coup je suis passée acheter le reste donc je vais pouvoir les faire. j'ai hate!
Sujet : Cérémonie laïque
il est fou ton homme? en plus l'herbe ça tache! tu peux faire du romantique champètre ou boheme ça sera pas trop pompeux mais au moins ça ressemblera à quelque chose. Assis sur des couvertures à lancer des brins d'herbe

lilypopi pour les pompons du lien donné par kekile mets 2 epaisseurs de tulles de chaque couleur au lieu d'une tu verra c'est bien plus beau
J'ai reçu de quoi faire mon collier je vous le montre dès qu'il est fait
J'ai reçu de quoi faire mon collier je vous le montre dès qu'il est fait
Sujet : Gros doute !!!
le premier me semble un peu gros mais je n'aime pas du tout les 2 autres donc... pour la couleur il faut voir demande un morceau de tissu et compare au pire le jour de ton essayage tu amène le bouquet comme ça tu verra bien mais c'est vrai qu'il est déconseillé de mettre du blanc à côté de l'ivoire
Sujet : Thème et mariage d'hiver
les pommes de pin avec de la fausses neige il faut voir ce que ça donne... peut-être que bombées en argent scintillant ça serait plus joli
pff tout tombe à l'eau! on devait aller chez mes parents demain et ensuite récupérer la petite soeur (13ans) de mon homme pour qu'elle passe les vacances avec nous mais monsieur a un déplacement pro de dernière minute vas falloir que j'aille encore toute seule chez mes parents et que je dise à sa soeur que finalement elle va rester s'ennuyer toute seule chez elle au lieu de venir chez nous...
Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités
je ne savais pas que ton mariage était repoussé pau, repoussé à quand?
sinon ça me fait un peu peur les gens qui réponde oui alors qu'ils sont pas invités... ma soeur avait déjà eu des personnes invitées qu'au vin d'honneur qui s'était incrustées au diner...
sinon ça me fait un peu peur les gens qui réponde oui alors qu'ils sont pas invités... ma soeur avait déjà eu des personnes invitées qu'au vin d'honneur qui s'était incrustées au diner...
mademoiselle rose ça va pas rentrer dans son budget, en plus du prix affiché pour les chaussures, il faut rajouter 65€ pour les faire teindre dans la couleur qu'elle veut et plus si elle veut les personnaliser (sinon c'est blanc ou ivoire)
ange j'habite dans le 15ème et en effet traverser la ville aux heures de pointe c'est l'horreur. l'hopital suisse est à issy les moulineaux dans le 92 si je ne me trompe pas. regarde bien les axes routiers et les lignes de transport car parfois ça va plus vite d'aller loin que près (c'est pas très clair ce que je dis je crois)
Sujet : Décoration ballon
dans une boutique de déco on m'a dit pour le samedi soir il faut venir chercher les ballons le vendredi soir à la boutique où ils sont en effet traités et gonflés. Si on les gonfle soit même avec une bouteille sans les traiter ça ne tient pas assez longtemps
ange: as-tu postulé à l'hopital suisse? je connaissais 2 kinés qui étaient partis là-bas et les conditions de travail et de salaire sont supers apparemment tu devrais tenter ta chance. Sinon moi c'est pareil je cherche dans le même secteur que toi et on m'envoie des mails pour le fin fond du 77 ça fait juste 2 bonnes heures de chez moi voir plus avec les bouchons... mais bon là je trouve tellement pas que 91 près de la nationale 118 ou 78 proche je vais prendre aussi je crois.
Sujet : Mon essai avant retouches
très bien le voile par contre je suis d'accord il faudrait un jupon un petit poil plus grand pour l'équilibre entre le haut et le bas de la robe ça te donnera une plus jolie silhouette
Sujet : devis salle mariage
pour un repas gastronomique 90€ avec le mobilier inclus c'est pas très cher et pour un chateau par chez moi c'est 4500 minimum (et oui quand j'ai dis que ma salle coutait 3000 j'ai pas précisé que c'était une ancienne étable dans une ferme! avec un joli cadre ceci dit) mais bon compare à d'autres salles moins cheres moi je me suis servie de 1001salles et abcsalles pour trouver des salles. Si tu veux un truc un peu grandiose au niveau des chateau tu peux peut-être avoir moins cher en louant des batiments annexex type orangerie ou ancienne écuries, comme ça tu profite du cadre pour tes photos mais la location est généralement un peu moins chère que le chateau lui-même