Messages de Pascaline
Sujet : j ai dit oui il a dit oui nous sommes unis
toutes mes félicitations et plein de Bonheur à vous!!!
Sujet : J'ai dit Oui il y'a deux Mois ;)
Félicitions!!! vous étiez superbes!
Sujet : Madame D....
oups... je ne pensais pas que ça serait aussi long... désolée

Sujet : Madame D....
Quelle merveilleuse journée que ce 12 septembre 2009!!!
Jeudi:
J'ai fait mon plan de table dans l'après-midi, super contente du résultat! Puis le soir nous récupérons les clés et plaçons les tables.
Et là, zut zut zut!!! Impossible de placer les tables comme sur notre plan! Pourtant nous étions déjà venus voir la salle quelques temps auparavant. Mais visiblement nous avions mal comptés...
Pas grave, nous changeons la disposition et je suis bonne pour refaire mon plan vendredi (avec l'aide de mon homme cette fois-ci)
Vendredi matin
Notre décoratrice dispose nappes, couverts et tout ce qui s'en suit. Résultat fabuleux!!!!
L'aprè-midi, nous récupérons les fleurs, partons décorer l'église, puis terminer la déco de la salle.
Samedi:
Levé 6h. Petit dej, rdv maquillage 7h30, suivi du coiffage. Mon père me ramène les fleurs pour les cheveux à 9h30. Sortie de chez le coiffeur à 10h10.
Juste un peu de stress pendant cette période, de peur que la coiffeuse ne soit pas dans les temps, mais finalement tout est nickel!
10h20 habillage chez mon père. Mon chéri m'a rejoint avec les enfants, donc tout le monde s'est ffait beau au même endroit. Emotion au moment de se découvrir tous les deux et aussi tous les cinq...
10h45 départ pour le photographe...un peu à la bourre car rdv 11h. Pas de bol, 2 moissonneuses devant nous et mon père (qui nous a conduit) qui s'impatiente! Chéri et moi sommes zen! Surtout moi!!! à plaisanter avec tout le monde
Retour chez mon père à 12h20 (les enfants étaient rentrés plus tôt, dès les photos avec eux terminées. On avale un sandwich et hop c'est reparti direction les beaux-parents, puis la mairie à 14h. Là aussi on rigole, on plaisante, pas stressés pour un sou
15h cortège vers l'église. et là... wouah!!!! la cérémonie a été magnifique!!!
Entrée avec mon père sur morceau joué par l'orchestre dont je fait partie. Là j'écrase une larme...de savoir qu'il sont là pour nous!
La cérémonie se poursuit et ce n'est qu'émotion. Le curé qui nous glisse à l'oreille qu'il trouve cela tout simplement magnifique (orchestre d'accordéon et la chorale de mon village natale). Ils se sont vraiment donné à fond et ça s'est ressenti!!! Beaucoup de personnes qui pleurent tellement c'était émouvant.
Ensuite direction la salle. Que des gens qui sont heureux pour nous, c'est fantastique!
La soirée se déroule à merveille, sans fausse note et agrémentée de belles surprises.
Au final, nous n'avons eu que des échos positifs. Ca a plu à tout le monde. Vraiment c'était merveilleux, j'ai d'ailleurs encore du mal à trouver les mots tellement c'était beau!!!
Couchés à 6h30, levés à 9h car les enfants n'ont plus sommeil
Retour à la salle pour manger les restes avec les plus proches et nettoyer la salle. Lorsque nous arrivons, le plus gros est fait. Parents, beaux-parents, un des témoins, un ami et uen tante sont venus à 10h pour ranger!!! Et pour nous interdiction de toucher à quoi que ce soit car nous somme "les jeunes mariés"!!!
Superbe solidarité et entre-aide!!! vraiment génial!!!
Je vous souhaite à toutes un mariage aussi beau que le notre
Jeudi:
J'ai fait mon plan de table dans l'après-midi, super contente du résultat! Puis le soir nous récupérons les clés et plaçons les tables.
Et là, zut zut zut!!! Impossible de placer les tables comme sur notre plan! Pourtant nous étions déjà venus voir la salle quelques temps auparavant. Mais visiblement nous avions mal comptés...
Pas grave, nous changeons la disposition et je suis bonne pour refaire mon plan vendredi (avec l'aide de mon homme cette fois-ci)
Vendredi matin
Notre décoratrice dispose nappes, couverts et tout ce qui s'en suit. Résultat fabuleux!!!!
L'aprè-midi, nous récupérons les fleurs, partons décorer l'église, puis terminer la déco de la salle.
Samedi:
Levé 6h. Petit dej, rdv maquillage 7h30, suivi du coiffage. Mon père me ramène les fleurs pour les cheveux à 9h30. Sortie de chez le coiffeur à 10h10.
Juste un peu de stress pendant cette période, de peur que la coiffeuse ne soit pas dans les temps, mais finalement tout est nickel!
10h20 habillage chez mon père. Mon chéri m'a rejoint avec les enfants, donc tout le monde s'est ffait beau au même endroit. Emotion au moment de se découvrir tous les deux et aussi tous les cinq...
10h45 départ pour le photographe...un peu à la bourre car rdv 11h. Pas de bol, 2 moissonneuses devant nous et mon père (qui nous a conduit) qui s'impatiente! Chéri et moi sommes zen! Surtout moi!!! à plaisanter avec tout le monde
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Retour chez mon père à 12h20 (les enfants étaient rentrés plus tôt, dès les photos avec eux terminées. On avale un sandwich et hop c'est reparti direction les beaux-parents, puis la mairie à 14h. Là aussi on rigole, on plaisante, pas stressés pour un sou

15h cortège vers l'église. et là... wouah!!!! la cérémonie a été magnifique!!!
Entrée avec mon père sur morceau joué par l'orchestre dont je fait partie. Là j'écrase une larme...de savoir qu'il sont là pour nous!
La cérémonie se poursuit et ce n'est qu'émotion. Le curé qui nous glisse à l'oreille qu'il trouve cela tout simplement magnifique (orchestre d'accordéon et la chorale de mon village natale). Ils se sont vraiment donné à fond et ça s'est ressenti!!! Beaucoup de personnes qui pleurent tellement c'était émouvant.
Ensuite direction la salle. Que des gens qui sont heureux pour nous, c'est fantastique!
La soirée se déroule à merveille, sans fausse note et agrémentée de belles surprises.
Au final, nous n'avons eu que des échos positifs. Ca a plu à tout le monde. Vraiment c'était merveilleux, j'ai d'ailleurs encore du mal à trouver les mots tellement c'était beau!!!
Couchés à 6h30, levés à 9h car les enfants n'ont plus sommeil

Retour à la salle pour manger les restes avec les plus proches et nettoyer la salle. Lorsque nous arrivons, le plus gros est fait. Parents, beaux-parents, un des témoins, un ami et uen tante sont venus à 10h pour ranger!!! Et pour nous interdiction de toucher à quoi que ce soit car nous somme "les jeunes mariés"!!!
Superbe solidarité et entre-aide!!! vraiment génial!!!
Je vous souhaite à toutes un mariage aussi beau que le notre

Sujet : mariage demain...
Merci beaucoup les filles!!! Il va encore falloir patienter un peu pour le récit, car là je ne passe qu'en coup de vent et dois repartir dans la foulée. J'espère trouver un peu de temps ce soir

Merci mimicoco!!!
Je vais faire un post pour vous raconter notre superbe journée. Va falloir patienter un peu car nous devons partir...payer nos prestataires
Je ne promets rien pour aujourd'hui, mais demain je devrais trouver un peu de temps.
J'ai déjà mis quelques photos pour vous faire patienter
Certaines photos sont trop volumineuses... Si qq1 pouvait me dire comment les réduire...?
Je vais faire un post pour vous raconter notre superbe journée. Va falloir patienter un peu car nous devons partir...payer nos prestataires

Je ne promets rien pour aujourd'hui, mais demain je devrais trouver un peu de temps.
J'ai déjà mis quelques photos pour vous faire patienter
Certaines photos sont trop volumineuses... Si qq1 pouvait me dire comment les réduire...?
ok, merci!
Ben chez nous, je crois bien que c'est moi qui prendrai le micro... pas le choix, chéri a la frousse
Ben chez nous, je crois bien que c'est moi qui prendrai le micro... pas le choix, chéri a la frousse

Sujet : HELP!!!! pour discours!!!!!
Bonne chance à toi aussi calili79!!!
Sujet : HELP!!!! pour discours!!!!!
qui peut m'aider??? Plus je cherche et moins je trouve

et pas de discours des mariés!!!!
Juste dire que nous sommes heureux de partager notre bonheur en ce jour avec nos invités...et que tout le monde s'amuse!!!
Help!!! Je ne sais pas quoi dire... et là dans le stress, je manque terriblement d'imagination.
Juste dire que nous sommes heureux de partager notre bonheur en ce jour avec nos invités...et que tout le monde s'amuse!!!
Help!!! Je ne sais pas quoi dire... et là dans le stress, je manque terriblement d'imagination.

Sujet : BLUES XXL.....
jpsteph, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux!!! vraiment!

Sujet : dernière lignedroite
merci à vous toutes!!!
jpsteph, merci, je viens de le voir, mais là...dodo!!!
jpsteph, merci, je viens de le voir, mais là...dodo!!!
Merci beaucoup les filles

bichonnage chez l'esthéticienne ce matin et tout à l'heure nous récupérons les clés de la salle. Mise en place des tables dans la foulée et on ramène déjà ce qui peut être ramené...
Demain matin, déco de la salle, l'aprèm je récupère les fleurs pour la salle ainsi que celles pour l'église.
J'ai enfin terminé mon plan de table ainsi que le petit mot pour accompagner le livre d'or.
Il ne me reste que les étiquettes des marque-places à faire!
ohlala là ça approche!!!!!!
Demain matin, déco de la salle, l'aprèm je récupère les fleurs pour la salle ainsi que celles pour l'église.
J'ai enfin terminé mon plan de table ainsi que le petit mot pour accompagner le livre d'or.
Il ne me reste que les étiquettes des marque-places à faire!
ohlala là ça approche!!!!!!
Sujet : Tenues enfants
J'ai acheté la robe de ma fille (2ans et demi) chez Gemo. Pour mon fils de 1an sur ebay et pour mon grand de 12ans chez Dymastyle.
Voici le lien:
http://tenue-cortege-enfant.dymastyle.fr/vente-directe/garcon-communion-bapteme/costume-enfant.html
Voici le lien:
http://tenue-cortege-enfant.dymastyle.fr/vente-directe/garcon-communion-bapteme/costume-enfant.html
Sujet : remonte traine
moi la vendeuse m'a dit de remonter ma traine avec une épingle à nourrice toute simple, puisque de toute façon elle ne se verra pas!
Sujet : Coiffure et voile compatible?
Moi, je trouve que oui, mais ce n'est qu'une vision personnelle de la chose...
Sujet : Coiffure et voile compatible?
Je ne vois pas où est le problème, puisque de toute façon, tu ne laisses le voile qu'un certain temps. Au moment du repas tu le retires et tout le monde aura loisir d'admirer ton chignon!
Perso je mets également un voile au-dessus du chignon, car je n'aime pas en-dessous...
Perso je mets également un voile au-dessus du chignon, car je n'aime pas en-dessous...
Sujet : NOTRE JOUR
Félicitations!!! Vous êtes vraiment radieux!!!!
Sujet : Notre mariage civil du 5 septembre....
Félicitations à vous!!!
Sujet : J-6 nous sommes les prochaines!!!!!!!
pas de soucis, y'a pas le feu! Comme le premier mail était vide, je pensais qu'il y avait éventuellement eu un soucis.
Prends ton temps...
Prends ton temps...

Sujet : Comment se placer à l'église?
mimicoco, qu'est-ce qui sera moins pratique pour l'échange des alliances??? pô compris ce que tu voulais me dire

Dans ce cas, si tout est près je m'octroierai un massage jeudi. Entre UV, soin du visage, pose d'ongles et massage d'une heure, je passe 4h d'affilée chez l'esthéticienne jeudi. Si après ça je ne suis pas détendue, je suis irrécupérable
jpsteph, tu avais eu mon mail???
jpsteph, tu avais eu mon mail???
Sujet : URGENT noms de tables
Merci beaucoup pour vos conseils! Je crois que je vais laisser comme cela sans noms de tables. Si le plan est suffisamment exacte ça devrait aller...
d'autres avis???
merci stylo! Je crois que je vais me placer comme toi sauf à gauche dans le choeur.
Merci beaucoup!!!
Merci beaucoup!!!
merci stylo, c'est ce à quoi je pensais aussi, sauf que nous seront placés à gauche. Je trouve ça dommage si je me place à sa gauche de "cacher" la robe derrière mon mari. En plus de ça j'ai une longue traine et ne sais pas comment la placer. La faire descendre le long de l'esaclier (si je suis à sa droite)??? ou alors la faire partir dans le choeur (si je suis à sa gauche)? C'est peut-être un peu dommage pour les photos, non?
Sujet : essayages robe...votre avis
elle te va très bien!!! Bon choix!!!
Mon papa me dit qu'en principe, selon la tradition, la mariée rentre au bras gauche de son père. Jusque là, tout est ok!
A l'eglise, nous ne nous plaçons pas en face de l'autel, mais en biais et sur le côté gauche. Cela impliquerait que mon futur se trouve en haut des marches et moi juste derrière lui si on peut dire (à sa gauche). Ou alors dois-je me placer à l'avant et laisser la traine tomber le long des marches?
J'ai posé la question au curé et il nous laisse faire comme on veut. Il a dit traditionnellement à gauche, mais de nos jours ce n'est plus très traditionnel et il a déjà tout vu
Que me conseillez-vous????
A l'eglise, nous ne nous plaçons pas en face de l'autel, mais en biais et sur le côté gauche. Cela impliquerait que mon futur se trouve en haut des marches et moi juste derrière lui si on peut dire (à sa gauche). Ou alors dois-je me placer à l'avant et laisser la traine tomber le long des marches?
J'ai posé la question au curé et il nous laisse faire comme on veut. Il a dit traditionnellement à gauche, mais de nos jours ce n'est plus très traditionnel et il a déjà tout vu

Que me conseillez-vous????
78 personnes avec des tables rectangulaires comportant 10 à 12 personnes...
N'ayant pas de thème à notre mariage, mais juste des couleurs (bordeaux et ivoire), je n'avais pas prévu de mettre des noms de tables... Est-ce gênant???
Je précise que je ferai un plan de table ou l'on verra la disposition exacte des tables avec à l'intérieur les noms des "occupants".
Qu'en pensez-vous?
Je précise que je ferai un plan de table ou l'on verra la disposition exacte des tables avec à l'intérieur les noms des "occupants".
Qu'en pensez-vous?
c'est nous-même gagael

Sujet : besoin de vos avis ????
moi, j'ai mis un mot concernant l'urne dans le faire-part, pour éviter justement que les gens achètent des cadeaux. Mais bon, il faut dire que nous avons invité en personne que nos parrains et marraines. Tous les autres ont été invités par le biais des faire-parts. Résultat, pas l'occasion qu'on nous pose la question, sauf si les gens téléphonent...
Il semblerait que ça n'ait heurté personne
Il semblerait que ça n'ait heurté personne
Massilia, oui je suis quelque peu impatiente, mais je tempère. Car en fait, j'ai beaucoup trop peur que ça passe trop vite. Pressée finalement oui et non; pour le oui, tout le monde comprend! pour le non, ben une fois que c'est passé eh bien c'est passé...peur de la nostalgie de ce jour tant attendu...
Merci les filles pour les encouragements.
Mais je reviens à la charge: pensez-vous à qqch que j'aurai pu oublier???
Merci les filles pour les encouragements.
Mais je reviens à la charge: pensez-vous à qqch que j'aurai pu oublier???
ai-je oublié qqch???
Sujet : Mon EVJF.....!!!!!!!
super si tu t'es bien amusée!!!!!
Euh... erreur, je cherche les fleurs vendredi, sinon
doudoute, evjf très bien passé! très sympa, soft comme je l'avais demandé et rigolo!!! Nous étions 8(moi + soeurs et belles-soeurs)

doudoute, evjf très bien passé! très sympa, soft comme je l'avais demandé et rigolo!!! Nous étions 8(moi + soeurs et belles-soeurs)
Pour le moment pas de stress... je me sens à nouveau étrangement calme (j'avais un gros coup de stress il y a une dizaine de jours, mais là tout est passé!), mais impatiente!!!
Je crois qu'il ne me reste que le plan de table à paufiner et à imprimer des étiquettes pour les noms.
Repas, VH, photographe, habillement, livrets de messe, tout est OK
Il me reste:
les fameuses étiquettes
le plan de table
ramener le livret de famille ainsi que les actes de naissance au curé
distribuer les lectures au personnes concernées
Chercher la robe mercredi
Chercher les fleurs jeudi
puis dernière ligne droite pour préparer la salle!
Dites-moi si vous pensez que j'ai oublié quelque chose...
Je crois qu'il ne me reste que le plan de table à paufiner et à imprimer des étiquettes pour les noms.
Repas, VH, photographe, habillement, livrets de messe, tout est OK
Il me reste:
les fameuses étiquettes
le plan de table
ramener le livret de famille ainsi que les actes de naissance au curé
distribuer les lectures au personnes concernées
Chercher la robe mercredi
Chercher les fleurs jeudi
puis dernière ligne droite pour préparer la salle!
Dites-moi si vous pensez que j'ai oublié quelque chose...
Comme dit, nous sommes les prochaines!!! Ca fait tout bizarre... Ca m'a fait bizarre de dire que je me marie "la semaine prochaine". Et là maintenant, c'est ce week-end!!! On n'a jamais été aussi près

jpsteph, ca va mieux???
Sujet : Mariées de Septembre 2009
Coucou,
Livrets de messe imprimés, menus terminés!!! Et mon fils a terminé ses photophores...enfin presque, il ne reste que les rubans à mettre
Reste de plan de table...pffff.... et je ne sais toujours pas comment le faire tenir, car je n'ai pas acheté de chevalet....
Il me reste à acheter des chaussettes écrues à mes 3 enfants et une ceinture pour le grand
Pour le cuisto ainsi que les boissons, les derniers réglages ont été faits hier
Pour l'apéro, je dois rappeler lundi pour la commande définitive!
Et ce soir, j'ai mon evjf
Livrets de messe imprimés, menus terminés!!! Et mon fils a terminé ses photophores...enfin presque, il ne reste que les rubans à mettre
Reste de plan de table...pffff.... et je ne sais toujours pas comment le faire tenir, car je n'ai pas acheté de chevalet....
Il me reste à acheter des chaussettes écrues à mes 3 enfants et une ceinture pour le grand

Pour le cuisto ainsi que les boissons, les derniers réglages ont été faits hier

Pour l'apéro, je dois rappeler lundi pour la commande définitive!

Et ce soir, j'ai mon evjf
Sujet : Mariée
Félicitations!!! Vous étiez très beaux!!!
jpsteph, je t'ai envoyé un mail...
oui jpsteph, mais pas encore pris le temps de répondre...
Suis entrain de terminer les livrets de messe et je commence les menus photophores. Tout ça en gérant mes enfants qui n'ont comme par hasard aucune envie de dormir aujourd'hui
Suis entrain de terminer les livrets de messe et je commence les menus photophores. Tout ça en gérant mes enfants qui n'ont comme par hasard aucune envie de dormir aujourd'hui

"Le mariage-blues"... je l'appréhende aussi, car me connaissant il passera par là

Sujet : A jpsteph
j'ai bien eu ton msg, merci beaucoup!

Sujet : J-17 et le stress qui monte...
Oups... jpsteph, tu as été plus rapide que moi!
Je viens de te le renvoyer...
Ceci dit, je vais à nouveau bien!
Ceci dit, je vais à nouveau bien!
J-11 et l'impression que je vais manquer de temps pour finaliser les choses...
Cuisto OK, tout est réglé
Apéro idem
Aujourd'hui j'ai trouvé ma tenue du lendemain... et les chaussures de mes enfants pour l'école
J'ai récupéré le papier pour continuer mes livrets de messe (200 livrets). Reste plus qu'à faire
Je tourne autour du pot avec mon plan de table... Je vais le présenter sur une grande feuille cartonnée mais je ne sais pas comment le présenter (chevalet??? Planche en bois??? Comment le faire tenir??? car il ne pourra pas forcément être adossé à un mur... je ne sais pas encore) Idem pour le mot qui accompagne le livre d'or...
Des idées???
Cuisto OK, tout est réglé
Apéro idem
Aujourd'hui j'ai trouvé ma tenue du lendemain... et les chaussures de mes enfants pour l'école
J'ai récupéré le papier pour continuer mes livrets de messe (200 livrets). Reste plus qu'à faire

Je tourne autour du pot avec mon plan de table... Je vais le présenter sur une grande feuille cartonnée mais je ne sais pas comment le présenter (chevalet??? Planche en bois??? Comment le faire tenir??? car il ne pourra pas forcément être adossé à un mur... je ne sais pas encore) Idem pour le mot qui accompagne le livre d'or...
Des idées???
Désolée de t'embêter, mais je n'ai pas eu le MP que tu sembles m'avoir envoyé...
Pas grave puisque je vais mieux maintenant, mais bon c'est dommage tout de même!
Pas grave puisque je vais mieux maintenant, mais bon c'est dommage tout de même!
Ca va beaucoup mieux Massilia. L'angoisse a duré deux jours et là maintenant ça va!
Le stress que je ressens maintenant est uniquement lié au sentiment de manquer de temps pour faire les choses...
Dolu, j'essaie de me dire qu'on fait au mieux et s'il y a un couac, eh bien c'est pas la mort!!! Tout le monde rêve d'un mariage parfait, mais il faut reconnaître que les couacs font qu'il reste des anectdotes épiques!
En tout cas, merci de vous soucier de mes états d'âme
Le stress que je ressens maintenant est uniquement lié au sentiment de manquer de temps pour faire les choses...
Dolu, j'essaie de me dire qu'on fait au mieux et s'il y a un couac, eh bien c'est pas la mort!!! Tout le monde rêve d'un mariage parfait, mais il faut reconnaître que les couacs font qu'il reste des anectdotes épiques!
En tout cas, merci de vous soucier de mes états d'âme

up pour jpsteph...
Sujet : Notre mariage ce 29 aout
Félicitations!!! Vous étiez magnifiques!!!
Sujet : que du bonheur!!!!29 aout 2009!!!!
Félicitations à vous!!! Superbes tes photos et ton récit!!!

Sujet : 1er rendez-vous avec le curé
nous aussi il nous a demandé de venir ensemble étant donné qu'on se marie tous les deux! Je trouve ça tout à fait logique.
Tu sais, il n'y a pas le feu, tu as de la marge tout de même. Nous, notre premier RDV était en février pour mariage dans 15 jours...
Tu sais, il n'y a pas le feu, tu as de la marge tout de même. Nous, notre premier RDV était en février pour mariage dans 15 jours...
Sujet : Photo sur livrets de messe
Et si je veux vraiment mettre la photo de famille, devrais-je titrer différemment et si oui, comment???
ben non rien, jpsteph!

Sujet : 1er rendez-vous avec le curé
ben c'est certainement mieux que vous y alliez tous les deux! C'est ce que nous avons fait en tout cas...
ben non, pas de place. Le livret comprend 4 pages et je n'ai vraiment plus de marge...
Je comptais mettre la photo en 1e page. "Mariage de ...et... suivi de la photo.
Je comptais mettre la photo en 1e page. "Mariage de ...et... suivi de la photo.
Sujet : decue
biboune, profites de ceux qui sont là et qui se sont cassé le c.. pour t'organiser une soirée! Tant pis pour les absents...
Facile à dire, je sais, puisque moi-même je suis remontée à cause des désistements pour l'evjg de mon homme...
Facile à dire, je sais, puisque moi-même je suis remontée à cause des désistements pour l'evjg de mon homme...
J'ai préparé mes livrets de messe, il ne reste qu'à les imprimer.
Ma question est la suivante: j'hésite entre mettre une photo de nous deux ou...de nous 5 en tant que famille!
Qu'en pensez-vous?
Ma question est la suivante: j'hésite entre mettre une photo de nous deux ou...de nous 5 en tant que famille!
Qu'en pensez-vous?
Sujet : decue
Mon homme a son evjg ce soir!
En fait comme de son côté personne ne s'est bougé pour lui organiser qqch, mon frère a pris les choses en main. Ce qui me déçoit, c'est que certains n'ont pas pu (ou voulu???) venir. Son témoin a une réunion prévue depuis longtemps, donc là, rien à dire. Un autre ami, je ne comprend pas ce qui le retient et son propre frère (qui est aussi son témoin)...ben nan...
Du coup, il se retrouve avec mon frère, mon demi-frère et mon cousin. Et personne de son côté!!! Je trouve cela hyper décevant!!!
J'espère qu'il passera tout de même une très belle soirée en espérant qu'il ne soit pas trop déçu...
En fait comme de son côté personne ne s'est bougé pour lui organiser qqch, mon frère a pris les choses en main. Ce qui me déçoit, c'est que certains n'ont pas pu (ou voulu???) venir. Son témoin a une réunion prévue depuis longtemps, donc là, rien à dire. Un autre ami, je ne comprend pas ce qui le retient et son propre frère (qui est aussi son témoin)...ben nan...
Du coup, il se retrouve avec mon frère, mon demi-frère et mon cousin. Et personne de son côté!!! Je trouve cela hyper décevant!!!
J'espère qu'il passera tout de même une très belle soirée en espérant qu'il ne soit pas trop déçu...
Sujet : comment et pourquoi avez vous choisi cett date?
moi, je me suis toujours dit que je voulais me marier au mois de mai lorsque les beaux jours arrivent et que la nature revit.
Mais bon, à Noël nous avons décidé de nous marier. Donc mai ferait un peu juste pour les préparatifs.
En plus, notre petit dernier venait de quitter l'hopital debut novembre après 3mois et demie d'hospitalisation et moi qui allaite... On s'est dit que plus on attend et plus ça sera facile (ou moins difficile du moins), car ce n'est pas évident lorsqu'on a un bébé. Car qui s'occupe de lui le jour J etc? Du coup, nous avons dit OK pour septembre alors qu'à la base je ne voulais jamais me marier en septembre, car je n'aime pas trop ce mois, car pour moi signe de l'annonce de l'automne...snif
Le revirement est en fait du à notre fils (le plus jeune). Il est né grand préma en juillet, a ramé pour s'en sortir... Au mois de septembre il allait suffisament bien pour passer en unité kangourou (avec moi biensûr!!!). Il y a été transféré le 11 septembre. Et le 12 septembre, il a eu le déclic de s'alimenter seul au sein (avant c'était par sonde). Pour moi, c'est une date très importante! Il en a voulu ce petit bout de chou!!!
Donc, pour nous, mariage le 12 septembre 2009
Mais bon, à Noël nous avons décidé de nous marier. Donc mai ferait un peu juste pour les préparatifs.
En plus, notre petit dernier venait de quitter l'hopital debut novembre après 3mois et demie d'hospitalisation et moi qui allaite... On s'est dit que plus on attend et plus ça sera facile (ou moins difficile du moins), car ce n'est pas évident lorsqu'on a un bébé. Car qui s'occupe de lui le jour J etc? Du coup, nous avons dit OK pour septembre alors qu'à la base je ne voulais jamais me marier en septembre, car je n'aime pas trop ce mois, car pour moi signe de l'annonce de l'automne...snif
Le revirement est en fait du à notre fils (le plus jeune). Il est né grand préma en juillet, a ramé pour s'en sortir... Au mois de septembre il allait suffisament bien pour passer en unité kangourou (avec moi biensûr!!!). Il y a été transféré le 11 septembre. Et le 12 septembre, il a eu le déclic de s'alimenter seul au sein (avant c'était par sonde). Pour moi, c'est une date très importante! Il en a voulu ce petit bout de chou!!!
Donc, pour nous, mariage le 12 septembre 2009
jpsteph, je t'ai envoyé un MP hier soir...
Sujet : Texte menus, besoin de vos avis
merci beaucoup les filles!!!!

J'ai juste peur que ça choque un peu car au final, les gens ne sauront pas trop ce qu'ils mangent...
Ceci dit, je trouve ça plus joli comme ça et comme j'avais fait des rimes dans mes faire-parts, je pense que ça reste un peu dans cet esprit là.
Ceci dit, je trouve ça plus joli comme ça et comme j'avais fait des rimes dans mes faire-parts, je pense que ça reste un peu dans cet esprit là.
Sujet : Enfin Mariée !
Félicitation!!! Que vous étiez beaux!!!!
pourkoipomoi, ben ça se voit! Tu peux aller voir dans ma galerie... Très jolies tes alliances!!!
jpsteph, merci pour ta proposition

up.... Je peux imprimer le menu poétisé tel quel???
Sujet : notre 08aout 2009
tous mes voeux de Bonheur! Vous étiez vraiment très beaux! Et quelle robe splendide!!!! Une vrai princesse!!!! Une robe telle que je la recherchais au départ, mais je n'avais pas trouvé...
jasmarie, je vois que je ne suis pas la seule à avoir encore des marques de bronzage... Comment comptes-tu gérer ça?
Moi je fais des UV, les marques se sont atténuées mais sont toujours présentes
Le magasin de mariées m'a parlé de fond de teint, mais j'ai peur de tacher ma robe... Que faire???
Moi je fais des UV, les marques se sont atténuées mais sont toujours présentes

Sujet : hésitation
je préfère la première

Voici le menu brut:
Saumon à la julienne de légumes et sa
sauce au Riesling
Trou alsacien
Rognonnade de veau
Gratin dauphinois
Fromage
Vacherin glacé
Gâteau
Café + digestif
sauce au Riesling
Trou alsacien
Rognonnade de veau
Gratin dauphinois
Fromage
Vacherin glacé
Gâteau
Café + digestif
Nacre des fonds marins sur son lit blanc
Frissons alsaciens
Prince du bocage
Rondelles crémeuses des angelots
Lorsque bonheur rime avec senteurs
Tendresse givrée
Volupté de sucrerie
Prélude au crépuscule
C'est mieux comme ça??? Toutes les idées sont les bienvenues!
Frissons alsaciens
Prince du bocage
Tendresse givrée
Volupté de sucrerie
Prélude au crépuscule
C'est mieux comme ça??? Toutes les idées sont les bienvenues!
Sujet : nouvel essai coiffure + maquillage
doudoute, en fait le dernier maquillage ne se voit pas bien du tout sur les photos. Pour le deuxième maquillage, j'avais d'abord fait des photos en extérieur et c'était affreux!!! Alors que celles prises à l'intérieur rendaient bien. Mais ce coup-ci j'ai vite fait pris les photos sans penser à ce détail grrrrrrr Mais je vous assure que c'était vraiment très joli!!!
Ma belle-mère avait également fait des photos avec son appareil à elle et elles étaient beaucoup plus lumineuses
Du coup, je l'ai élue photographe de la journée

Ma belle-mère avait également fait des photos avec son appareil à elle et elles étaient beaucoup plus lumineuses

Merci beaucoup les filles!!!
Ma préférence va à la première coiffure avec le dernier maquillage
Ma préférence va à la première coiffure avec le dernier maquillage

nan... pas d'imagination... j'ai trouvé un site ou l'on propose des reformulations de menus

Après une séance d'UV et le dernier essayage de mon homme je me sens mieux... Mais bon...
jpsteph, nous aussi nous avons 2 enfants ensembles! et j'ai déjà un grand d'une première histoire. Dans l'ensemble ça se passe très bien avec des hauts et des bas comme tout le monde j'imagine...
Et ton mal-être du matin a duré longtemps? Tu as su profiter à fond de ta journée?
J'essaie de ne pas trop réfléchir pour ne pas en rajouter, car je suis quand-même une spécialiste lorsqu'il s'agit de cogiter!!! Mon homme m'a d'ailleurs déjà souvent dit que j'aurais dû faire psy
J'avoure qu'il n'a pas tord
Lorsque je m'y mets je peux me mettre dans des états pas possible, à tout reconsidérer, à creuser, a savoir le pourquoi du comment...
Il faut que j'arrête et que je me laisse porter par les évênements pour en profiter au maximum, je pense. Allez! Un coup de pied au derrière et ça repart
jpsteph, nous aussi nous avons 2 enfants ensembles! et j'ai déjà un grand d'une première histoire. Dans l'ensemble ça se passe très bien avec des hauts et des bas comme tout le monde j'imagine...
Et ton mal-être du matin a duré longtemps? Tu as su profiter à fond de ta journée?
J'essaie de ne pas trop réfléchir pour ne pas en rajouter, car je suis quand-même une spécialiste lorsqu'il s'agit de cogiter!!! Mon homme m'a d'ailleurs déjà souvent dit que j'aurais dû faire psy

Il faut que j'arrête et que je me laisse porter par les évênements pour en profiter au maximum, je pense. Allez! Un coup de pied au derrière et ça repart

les mèches qui dépassent sont encore modifiables. Aucun soucis!
Merci les filles!!!
Merci les filles!!!
A vrai dire, je ne sais pas comment intituler la rognonnade de veau. Pas convaincue de ce que j'ai écrit

Nacre des fonds marins sur son lit blanc (pour le saumon à la julienne)
Prince du bocage (pour la rognonnade de veau)
Prince du bocage (pour la rognonnade de veau)
sauce au Riesling
Frissons alsaciens
Rognonnade de veau
Tendresse givrée
Volupté de sucrerie
Le Prince noir et sa suite
Qu'en dites-vous? Faut-il changer quelque chose?
sauce au Riesling
Frissons alsaciens
Rognonnade de veau
Tendresse givrée
Volupté de sucrerie
Le Prince noir et sa suite
Qu'en dites-vous? Faut-il changer quelque chose?
Nous sommes à J-17 et je commence à stresser. Peur d'oublier quelque chose , mais aussi et surtout le fait de me dire "ça y est je vais réellement me marier". Ce n'est pas que je doute, mais bon on tourne encore une page... et comme je me suis déjà plantée une fois (sans avoir été mariée)...Mon homme n'est déjà pas très attentionné, alors j'ai peur qu'il le sera encore moins après car ça sera acquis pour lui et donc plus d'efforts à faire....
Quand je lui en parle, il me dit que non, que je n'ai pas de soucis à me faire. C'est un sentiment bizarre...
Qui a connu ça???
Quand je lui en parle, il me dit que non, que je n'ai pas de soucis à me faire. C'est un sentiment bizarre...
Qui a connu ça???
ok, merci.
Vos préférences vont vers quelle coiffure???
lorathomas, tu parles du dernier maquillage? Car il y en a trois différents dans ma galerie

Voilà, j'ai fait un autre essai coiffure/maquillage. Mais bon, les photos ne rendent pas bien car faites en extérieur. Pour le maquillage, j'aurai dû les prendre en intérieur...
Pour info, il s'agit de mon tout premier maquillage en plus doux.
Qu'en pensez-vous???
Pour info, il s'agit de mon tout premier maquillage en plus doux.
Qu'en pensez-vous???
Sujet : Voilà les photos du plus beau jour de notre vie!!!
Toutes mes félicitations et plein de Bonheur à vous!!!
Sujet : Notre mariage le 22/08/2009
Tous mes voeux de Bonheur à vous!!!
Sujet : Appelez-moi MADAME!!!! lol
Félicitations! Vous étierz vraiment beaux! Plein de Bonheur à vous!!!
Sujet : photophores
Super!!! Merci beaucoup!!!
gagael, ton menu est vraiment top! Merci pour la photo
gagael, ton menu est vraiment top! Merci pour la photo

est-ce-que la colle ne se voit pas sur le calque???
question: comment fixer les menu photophore? J'ai testé avec l'agrapheuse, mais c'est pas top. J'ai essayé le ruban...c'est galère ou alors je me débrouille mal...
Des conseils?
Des conseils?
Sujet : evjf
moi aussi j'ai un peu moins peur, car j'ai bien précisé que je ne voulais pas me sentir ridicule, et ma soeur s'en doutait déjà...
J'ai dit la même chose à mon frère (c'est lui qui organise pour mon homme) et il a compris aussi que ce n'était surtout pas la peine de le déguiser ou de lui faire faire des trucs bizaroïdes sinon il ne suivra pas...
Comme ils veulent nous faire passer un bon moment, je pense qu'ils respecteront notre demande. Allez, on va leur faire confiance!!!
J'ai dit la même chose à mon frère (c'est lui qui organise pour mon homme) et il a compris aussi que ce n'était surtout pas la peine de le déguiser ou de lui faire faire des trucs bizaroïdes sinon il ne suivra pas...
Comme ils veulent nous faire passer un bon moment, je pense qu'ils respecteront notre demande. Allez, on va leur faire confiance!!!

Sujet : Nous... retouchés !!
wouaaaah! Ca c'est super!!!

Sujet : énervée !
melokik, pas très sympa le coup de tes parents...
Ils ne te prennent pas au sérieux ou quoi?!
doudou42, je ne sais pas quoi te dire, car effectivement votre situation semble délicate... Ton homme a-t-il le courage de dire à sa mère le fond de sa pensée? Dans ce cas, il vaut mieux creuver l'abscès et on repart sur de nouvelles bases. Ou a-t-il plutôt tendance à la défendre? Dans ce cas...difficile effectivement.

doudou42, je ne sais pas quoi te dire, car effectivement votre situation semble délicate... Ton homme a-t-il le courage de dire à sa mère le fond de sa pensée? Dans ce cas, il vaut mieux creuver l'abscès et on repart sur de nouvelles bases. Ou a-t-il plutôt tendance à la défendre? Dans ce cas...difficile effectivement.

Sujet : petit sujet qui n'a rien a voir...
c'est marrant, car moi aussi j'ai balayé les complexes que j'avais dans ma jeunesse. Je m'aime bien comme ça au final
; il n'empêche que parfois j'aimerais bien être plus fine... Ce qui est bien, c'est que ça ne me pose plus aucun soucis aujourd'hui
Je voulais d'abord perdre un peu de poids pour le mariage. Eh ben au final, pas un seul kilo!!! C'est sûr, sans régime pas de chance! Mais bon, je me suis un peu mise au sport et je me sens plus en forme et ça pour moi c'est l'essentiel!
Quand je me vois dans ma robe, je me dit "ça pourrait être pire
Non, sans déconner, je m'accepte aujourd'hui comme je suis
De toute façon, fortes ou fines, grandes ou petites, toutes les mariées sont belles!!!!

Je voulais d'abord perdre un peu de poids pour le mariage. Eh ben au final, pas un seul kilo!!! C'est sûr, sans régime pas de chance! Mais bon, je me suis un peu mise au sport et je me sens plus en forme et ça pour moi c'est l'essentiel!
Quand je me vois dans ma robe, je me dit "ça pourrait être pire
Non, sans déconner, je m'accepte aujourd'hui comme je suis

De toute façon, fortes ou fines, grandes ou petites, toutes les mariées sont belles!!!!

de toute façon, on a tendance à vouloir ce qu'on n'a pas je crois... Les femmes fortes voudraient être fines, les très fines voudraient avoir plus de formes, celles aux cheveux raides rêvent de boucles et celles avec des boucles rêvent de cheveux lisses...

10,5 kg pour le premier, 12,5kg pour la deuxième, 6kg pour le troisième, mais là je ne suis arrivée que jusqu'à 6mois de grossesse
Et à chaque fois tout reperdu
Mais bon, faut dire que je suis déjà pas mal gâtée par la nature; dame nature a été un tantinet généreuse, surtout au niveau-fesses-hanches-poitrine... Résultat, avec moi, pas trop moyen de tomber sur un os

Et à chaque fois tout reperdu