Messages de Pascaline
Sujet : a lyly66
je trouve le gilet de ton fils superbe!!! Peux-tu me dire où tu l'a trouvé?
Sujet : costumes de vos enfants
c'est gentil julie19, mais il lui faut du 9 mois, tout au plus du 1an
Sujet : deuxième essai maquillage!!!
tu parles des mèches de couleur ou la façon de les tourner???
Pour ce qui est de la couleur, il va falloir que je la refasse (trop de gris!!!) et je referai des mèches. Jusqu'ici les mèches étaient rouges au départ mais avec le lavage elles sont devenues cuivrées. La coiffeuse pense que des mèches claires (blondes) illumineraient la coiffure.
Pour ce qui est de la couleur, il va falloir que je la refasse (trop de gris!!!) et je referai des mèches. Jusqu'ici les mèches étaient rouges au départ mais avec le lavage elles sont devenues cuivrées. La coiffeuse pense que des mèches claires (blondes) illumineraient la coiffure.
Sujet : Boulette!!!
merci, ça me rassure!!! Il fait ça effectivement depuis bien longtemps et nous a vraiment inspiré confiance! Mille merci!!!

je vais le contacter, on verra bien ce qu'il va me dire. La personne qui nous loue la salle m'a donné les noms de 4 cuistos qui ont déjà cuisiné dans cette salle. Il m'a assuré qu'on pouvait entièrement leur faire confiance!!!
Pour la musique c'est pareil. Nous ne les avons jamais entendu jouer, mais on (qq1 de proche qui est dans la musique) nous les a recommandé. Donc à mon sens ils sont dignes de confiance!!!
Est-ce-que je fais trop facilement confiance? L'avantage, c'est que je stresse pas trop
Pour la musique c'est pareil. Nous ne les avons jamais entendu jouer, mais on (qq1 de proche qui est dans la musique) nous les a recommandé. Donc à mon sens ils sont dignes de confiance!!!
Est-ce-que je fais trop facilement confiance? L'avantage, c'est que je stresse pas trop
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pour nous ça sera un repas chaud servi sur assiettes. Et vous jessica76700?
Je crois que je suis entrain de faire une grosse boulette. Je m'explique:
Nous avons choisi un cuisto (il travaille par ailleurs, mais cuisine des mariages pour son plaisir). Nous avons fixé le menu, pas de problème, nous sommes plutôt du genre à faire confiance. Or, plusieurs personnes nous ont demandé si nous avons déjà fait une dégustation!!! Euh...il fallait? Je pars du principe que c'est quelqu'un qu'on nous a recommandé et que donc, nous pouvons faire confiance!
Qu'en pensez-vous??? Difficile de faire une dégustation par ailleurs... car pas de resto, pas possible lors du mariage de qq1 d'autre (mdr) ou alors seule possibilité...dans sa cuisine
Nous avons choisi un cuisto (il travaille par ailleurs, mais cuisine des mariages pour son plaisir). Nous avons fixé le menu, pas de problème, nous sommes plutôt du genre à faire confiance. Or, plusieurs personnes nous ont demandé si nous avons déjà fait une dégustation!!! Euh...il fallait? Je pars du principe que c'est quelqu'un qu'on nous a recommandé et que donc, nous pouvons faire confiance!
Qu'en pensez-vous??? Difficile de faire une dégustation par ailleurs... car pas de resto, pas possible lors du mariage de qq1 d'autre (mdr) ou alors seule possibilité...dans sa cuisine

Massilia, il n'y a qu'un coeur dans ta galerie... Tu peux mettre la photo de ta coiffure stp?
Pour ce qui est du rouge à lèvres vous êtes assez nombreuses à penser qu'il est trop foncé. Je vais donc essayer plus clair. Mais plus je regarde les photos et plus ma préférence va finalement vers le premier pour les yeux, mais vers le deuxième pour le teint.
Pour ce qui est du rouge à lèvres vous êtes assez nombreuses à penser qu'il est trop foncé. Je vais donc essayer plus clair. Mais plus je regarde les photos et plus ma préférence va finalement vers le premier pour les yeux, mais vers le deuxième pour le teint.
en quelque sorte kaniki... Je n'ai pas encore commandé, mais je me suis décidé pour un costume sur Dymastyle pour mon grand de 12 ans. Pour mon petit de 1an, j'ai trouvé sur ebay (pas encore commandé non plus)
Sujet : essayage de ma robe, votre avis?
ta robe te va superbement bien!!!
Massilia: la 3e photo en partant de la dernière correspond bien à mon premier essai. Deuxième essai ne sont que les deux dernières.
jujuju: le premier maquillage a été fait par une coiffeuse qui a un diplome de maquilleuse. Le deuxième essai a été fait par une esthéticienne.
angecap et lclaire73: le rouge à lèvres, c'est moi qui l'avais voulu ainsi...et le comble c'est que ça me plaît
Massilia: je vais rajouter une photo de ma coiffure
angecap et lclaire73: le rouge à lèvres, c'est moi qui l'avais voulu ainsi...et le comble c'est que ça me plaît
Massilia: je vais rajouter une photo de ma coiffure
Sujet : enfin madame mariée le 11/07/09 mes photos
Félicitations!!! Superbes photos!
Sujet : voila quelques fotos!
Félicitations!!!
Sujet : Madame depuis le 11/07/09
Félicitations!!! Dommage, les photos sont trop petites...
Sujet : Vin d'honneur
merci pour l'info, j'irai voir
Sujet : Vin d'honneur
A votre avis combien faut-il prévoir pour le VH pour 280 pers (dont environ 30 enfants)? Je parle de pain surprise, kougelhopf salé (le sucré sera fait par mon homme), knacks... la partie sucrée, je la ferai moi-même. S'ajoute à cela la boisson.
N'ayant pas encore fait de devis, j'avoue que je stresse à l'idée de l'annonce de prix!!!
N'ayant pas encore fait de devis, j'avoue que je stresse à l'idée de l'annonce de prix!!!

Sujet : Sortie d'eglise
Perso, nous n'avons rien prévu du tout... mais je me pose la question si ça se fait forcément ou si c'est à l'initiative des personnes qui forment la haie d'honneur
Sujet : Faire-part: horaires cérémonie
Moi j'ai mis l'heure de la cérémonie.
du 3ans pour ton fils de 5ans???
merci cecile93100 j'ai trouvé
kaniki: tu veux dire la taille qu'il porte actuellement? Je n'ai pas trop compris, désolée...
kaniki: tu veux dire la taille qu'il porte actuellement? Je n'ai pas trop compris, désolée...
merci beaucoup, ça me rassure! Je vais voir ça de plus prêt demain

merci kaniki! Et la matière était bien?
Mon grand voudrait un costume complet. Mais pour le petit, je verrais plutôt avec un gilet de cérémonie. J'aurais eu tendance à les assortir. Qu'en pensez-vous?
Ensemble de Baptême Antoine Lin Bermuda
39,90 €
Où au-dessus???
39,90 €
Où au-dessus???
si si c'est très clair. Le truc, c'est que je ne sais évidemment pas comment il va grandir. Nous sommes aujourd'hui à pile 2mois du mariage. Par précautions j'aurais pris du 9mois, mais ça ils n'ont pas...
Avec ce site, ça va être beaucoup plus facile que prévu pour le grand!
Avec ce site, ça va être beaucoup plus facile que prévu pour le grand!

je viens de tomber sur un site:
http://tenue-cortege-enfant.dymastyle.fr/vente-directe/bapteme-enfant/costume-de-bapteme.html
je trouve qu'ils ont vraiment des trucs super, mais j'avoue que j'ai peur que ça n'aille pas. Moi et l'achat par correspondance pour ce qui est des vêtements, ça fait 2...
http://tenue-cortege-enfant.dymastyle.fr/vente-directe/bapteme-enfant/costume-de-bapteme.html
je trouve qu'ils ont vraiment des trucs super, mais j'avoue que j'ai peur que ça n'aille pas. Moi et l'achat par correspondance pour ce qui est des vêtements, ça fait 2...
Difficile de trouver un costume 12ans en magasin. On me dit qu'à cet âge là les jeunes veulent "des habits sport". J'ai regardé sur ebay et là j'en ai trouvé.
Pour ma fille c'est OK, les petites robes sont plus faciles à trouver.
Pour mon petit dernier, j ene sais trop quoi faire. Je lui ai acheté un pantalon brun (comme papa) et une chemise rayée claire. Au départ je voulais un petit costume mais je n'ai pas trouvé...sauf sur internet!!! Et là je ne sais plus quoi faire. Je pense qu'un costume ferait plus classe, mais il risque d'être moins à l'aise. Qu'en pensez-vous? Mon petit bout va avoir 1an dans 11 jours mais ne porte que du 6 mois, du 9mois grand max (j'ai essayé il flotte encore dans le pantalon). Eh oui, ancien grand préma, il ne fait pas encore son âge, mais ça viendra!!
Pour ma fille c'est OK, les petites robes sont plus faciles à trouver.
Pour mon petit dernier, j ene sais trop quoi faire. Je lui ai acheté un pantalon brun (comme papa) et une chemise rayée claire. Au départ je voulais un petit costume mais je n'ai pas trouvé...sauf sur internet!!! Et là je ne sais plus quoi faire. Je pense qu'un costume ferait plus classe, mais il risque d'être moins à l'aise. Qu'en pensez-vous? Mon petit bout va avoir 1an dans 11 jours mais ne porte que du 6 mois, du 9mois grand max (j'ai essayé il flotte encore dans le pantalon). Eh oui, ancien grand préma, il ne fait pas encore son âge, mais ça viendra!!
Sujet : Petit avis sur style de robe...
Ma préférence va à la 5!
merci les filles. Je pense qu'au prochain essai je demanderai un mixe des deux

Sujet : essayage et premieres retouches votre avis!!
tu es vraiment superbe dans ta robe et ta coiffure j'aime beaucoup aussi. Et où sera fixé le voile? En haut de la banane? Je demande car moi je veux le voile sur le haut de la coiffure et non en-bas et si je me décide pour une coiffure banane je ne sais pas comment il pourrait être fixé.
En tout cas, tu es superbe!
En tout cas, tu es superbe!
Sujet : g mi loes photos
Toutes mes félicitations!!!
Quand j'avais posté pour mon premier essai, on m'a souvent dit que ça me durcissait le visage... et d'autres le trouvait bien... je sais les gouts et les couleurs...
aïe... j'avais une préférence pour le deuxième, mais du coup, je ne sais plus trop quoi penser. D'autres avis?
Sujet : les témois
2 chacun aussi
Tout est dans le titre... Ce sont les 2 dernières photos!
Quel maquillage préférez-vous?
Quel maquillage préférez-vous?
Sujet : premier essayage!!!
de rien sandroche!
Question: ma robe a une fermeture éclaire (voir galerie). Je comptais mettre un laçage bordeau, mais je la trouve également très belle comme cela. La vendeuse dit que ça apporterait encore un plus. Qu'en pensez-vous?
Question: ma robe a une fermeture éclaire (voir galerie). Je comptais mettre un laçage bordeau, mais je la trouve également très belle comme cela. La vendeuse dit que ça apporterait encore un plus. Qu'en pensez-vous?
Sujet : Costume chaussures
Jasmarie: mon homme a aussi acheté un costume chocolat et le vendeur nous a conseillé de prendre des chaussures marrons foncé. Si vraiment on ne trouve pas il a dit que le noir irait aussi. Mais bon, la préférence va au marron!!!
jpsteph: désolée, là je ne sais pas. Je pense qu'il vaut mieux demander conseil au magasin
jpsteph: désolée, là je ne sais pas. Je pense qu'il vaut mieux demander conseil au magasin
Sujet : Mes nouveaux essais coiffure/maquillage
Coiffure très belle et maquillage supblime!!! Je suis fan!!!
sandroche: le collier et les boucles d'oreilles je les ai acheté sur ebay via la boutique sud de france.
J'ai décidé de refaire un essai maquillage. Je vous mettrai les photos.
Pour ce qui est du rouge à lèvre, c'est moi qui le voulais comme ça, car je n'aime pas quand on a l'impression de l'avoir "oublié".
Je suis allée voir sur google des photos de maquillage et j'ai trouvé des choses plus soft qui me plaisent bien. A voir...
En tous cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils!
J'ai décidé de refaire un essai maquillage. Je vous mettrai les photos.
Pour ce qui est du rouge à lèvre, c'est moi qui le voulais comme ça, car je n'aime pas quand on a l'impression de l'avoir "oublié".
Je suis allée voir sur google des photos de maquillage et j'ai trouvé des choses plus soft qui me plaisent bien. A voir...
En tous cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils!
d'accord avec rarounette...
ceg, tu as écrit que le maquillage rouge trop foncé me durcit. Tu parles du rouge à lèvres ou alors les couleurs des paupières qui sont trop foncées?
merci pour le conseil pitoune. Je ferai un autre essai...
monalisa68, j'ai posté et me suis rendue compte que je n'avais même mis les photos. Le temps de les mettre....et voilà!
Le maquillage me pause un soucis à vrai dire... Je trouve justement qu'il me durcit. Ma soeur m'a dit que ça me faisait un regard sévère sans mes lunettes. Si je dois porter mes lunettes pour cacher le maquillage, c'est qu'il y a un soucis. Mais je ne sais pas si c'est du à la couleur où au fait qu'il soit tiré en amande... Les yeux fermés les couleurs ne me plaisent pas trop, alors que ma couleur de maquillage habituelle est bien le mauve.
Vendredi j'ai fait mon premier essayage robe, coiffure, maquillage.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Sujet : ma robe avis ?
Ta robe te va très bien!!!
Sujet : Qui choisit sa robe avec son homme?
Jasmarie: moi aussi ivoire et chéri chocolat.
robe choisie sans lui, mais pour son costume j'étais présente (trop peur qu'il prenne qqch juste pour s'en débarasser car il a horreur de faire les magasins!)
robe choisie sans lui, mais pour son costume j'étais présente (trop peur qu'il prenne qqch juste pour s'en débarasser car il a horreur de faire les magasins!)
Sujet : Mon menu/photophore...vos avis :)
Pour angecap:
Comment as-tu fait tenir ton photophore? Avec de la colle spéciale ou alors le ruban a-t-il suffit?
Je souhaite également faire des menus photophores mais n'étant pas un as du bricolage je bute sur des questions toutes simples
Comment as-tu fait tenir ton photophore? Avec de la colle spéciale ou alors le ruban a-t-il suffit?
Je souhaite également faire des menus photophores mais n'étant pas un as du bricolage je bute sur des questions toutes simples

Sujet : Votre avis svp
Pas meringue du tout!!! Elle te va superbement bien!!!
Sujet : Photos après mariage
je continue à y réfléchir...
Sujet : essai maquillage?????????
C'est mieux avec l'eye-liner, ça approfondit ton regard!

Sujet : tout s'ecroule
Merci de donner de tes nouvelles, car je pense que nous nous faisons toutes du soucis pour toi! Courage...
Sujet : notre 6 juin 2009
Toutes mes félicitations!!!! Vous étiez super beaux!!!
Sujet : ma robe et moi vos avis
Très belle ta robe!!! Le chapeau ce n'est pas mon truc, mais j'avoue qu'il te va très bien!
Merci pour vos réponses! Nous en avons reparlé tout à l'heure et on n'avance pas d'un yota...
Je vais laisser passer un peu de temps, peut-être que j'y verrai plus claire. Le truc qui me turlupine aussi, c'est cette étincelle le jour J qui ne sera pas la même un autre jour... A méditer.
Je vais laisser passer un peu de temps, peut-être que j'y verrai plus claire. Le truc qui me turlupine aussi, c'est cette étincelle le jour J qui ne sera pas la même un autre jour... A méditer.
là aussi tu as raison...
D'un autre côté, enf aisant les photos après, ça me donnerait l'occasion de remettre ma robe hihihi...
Nous en parlions hier soir et mon homme pense également que nous serions moins stressés après. Mais photos avec robe abimée ou habits de mes enfants salis, bof bof... Je ne sais plus quoi faire...

Nous en parlions hier soir et mon homme pense également que nous serions moins stressés après. Mais photos avec robe abimée ou habits de mes enfants salis, bof bof... Je ne sais plus quoi faire...
Sujet : help qui connait un coupe faim ou absorbeur de graisse c
oui, je le sens dans les vêtements, mais j'avoue que je rêve de passer à une taille de moins, mais je n'en suis malheureusement pas encore là...
Sujet : site maquillage en ligne?
up, ça m'intéresse aussi pour tester des coiffures
Moi aussi je voudrais perdre du poids, mais j'ai du mal à ne pas grignoter; je suis accro au chocolat
Du coup, je me suis mise au sport tous les jours (appareil de fitness car pas le temps d'aller courir ou de faire qqch à l'extérieur avec 3 enfants!). Ca fait depuis fin avril je j'en fait tout les jours et JE N'AI TOUJOURS PAS PERDU DE POIDS snifffff! Par contre je me sens mieux et pour moi c'est l'essentiel!!!

synage, comment vous êtes vous organisé niveau timing? Nous passons à la mairie déjà à 14h et église à 15h.
Maquillage 7h45 à 8h30
Coiffage 8h30 à 10h
30 min pour revenir à la maison (et oui coiffeur un peu loin, mais bon...)
10h30 habillage
30 min pour rejoindre le photographe, donc au meilleur des cas 11h30 sur place pour les photos. Là le photographe m'a dit qu'il fallait prévoir 2h
Donc fin des photos 13h30.
Retour domicile 14h et les enfants n'ont toujours pas mangé!!!! et nous ne serons pas à la mairie à temps!
Et là vraiment aucune marge pour des imprévus... Ca me stresse...
Maquillage 7h45 à 8h30
Coiffage 8h30 à 10h
30 min pour revenir à la maison (et oui coiffeur un peu loin, mais bon...)
10h30 habillage
30 min pour rejoindre le photographe, donc au meilleur des cas 11h30 sur place pour les photos. Là le photographe m'a dit qu'il fallait prévoir 2h
Donc fin des photos 13h30.
Retour domicile 14h et les enfants n'ont toujours pas mangé!!!! et nous ne serons pas à la mairie à temps!
Et là vraiment aucune marge pour des imprévus... Ca me stresse...
Perso, je n'ai pas ou plus confiance en ces substances. Lorsque j'avais 20 ans, j'ai pris des coupe-faim sur prescription de ma gynéco et j'en était vraiment ravie, j'ai perdu du poids. MAIS des années plus tard il y a eu une polémique: plusieurs personnes qui ont eu de graves problèmes de santé et plusieurs décès(!!!!) suite à la prise de ce médicamnt. Le même que celui que j'avais absorbé!!!! Depuis, c'est niet, je ne veut plus entendre parler de pillule miracle!!! Ma santé avant tou!!!
Biwi: 2 semaines pour laver ta robe???? Les photos doivent se faire le mercredi qui suit le mariage!!! Donc pas trop possible?....
Merci de ta réponse synage. Le photographe m'a dit que beaucoup de gens font les photos après....mais j'avoue que j'angoisse un peu. Il m'a dit qu'au pire avec leurs logiciels ils peuvent retoucher les photos.
Ma mère demandait pourquoi on ne faisait dans ce cas pas les photos la veille. Mais là, je ne m'y vois pas!!!! pas avant!!!! Mais il est clair que ce serait plus sûr! Qu'en pensez-vous?
Ma mère demandait pourquoi on ne faisait dans ce cas pas les photos la veille. Mais là, je ne m'y vois pas!!!! pas avant!!!! Mais il est clair que ce serait plus sûr! Qu'en pensez-vous?
Je suis désolée, je crois qu'il existe déjà un post à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Alors voilà: Nous avions décidé de faire les photos de mariage dans la semaine qui suit le mariage pour être moins speed, car c'est chaud niveau timing et nous avons 3 enfants. Or, ma peur est que les habits (surtout pour les enfants) soient tachés. De plus, j'ai constaté hier que la robe de ma fille ne peut être lavée en machine; uniquement nettoyage à sec. Et là, j'ai commencé à stresser!!!
Et si sa robe n'est pas récupérable???
Je me suis acheté des chaussures avec un tissu écru drapé, et là pareil seront elles encore belles après pour les photos???
Pouvez-vous me faire part de vos expérience??? J'ai peur qu'on aura un souci en faisant les photos après et en même temps, je n'ai pas envie de les faire le jour même, sinon nous n'aurons vraiment pas de temps à consacrer à nos enfants, et ça je ne le veut pas!!!
Alors voilà: Nous avions décidé de faire les photos de mariage dans la semaine qui suit le mariage pour être moins speed, car c'est chaud niveau timing et nous avons 3 enfants. Or, ma peur est que les habits (surtout pour les enfants) soient tachés. De plus, j'ai constaté hier que la robe de ma fille ne peut être lavée en machine; uniquement nettoyage à sec. Et là, j'ai commencé à stresser!!!
Et si sa robe n'est pas récupérable???
Je me suis acheté des chaussures avec un tissu écru drapé, et là pareil seront elles encore belles après pour les photos???
Pouvez-vous me faire part de vos expérience??? J'ai peur qu'on aura un souci en faisant les photos après et en même temps, je n'ai pas envie de les faire le jour même, sinon nous n'aurons vraiment pas de temps à consacrer à nos enfants, et ça je ne le veut pas!!!
Sujet : Mon mariage 13/06/09
Toutes mes félicitations!!! Votre Bonheur se lit sur vos visages!!!
Sujet : ma coiffure^^
Très belle ta coiffure, juste dommage qu'on aie l'impression que les boucles ont été baclées...
Pitoune, je suis d'accord ce n'est qu'un essai et un essai n'est pas fait à la perfection, mais quand-même! Je trouve que la coiffeuse aurait pu faire un effort, ce qui permettrait à lyly59200 de voir le réel rendu le jour J!
Ceci dit, très joli si bien fait!!!!
Pitoune, je suis d'accord ce n'est qu'un essai et un essai n'est pas fait à la perfection, mais quand-même! Je trouve que la coiffeuse aurait pu faire un effort, ce qui permettrait à lyly59200 de voir le réel rendu le jour J!
Ceci dit, très joli si bien fait!!!!
Sujet : vos metiers
Mon homme: conducteur d'engins (en forêt)
Moi: assistante commerciale (actuellement en congé parental), malheureusement boulot que je ne retrouverai pas. La crise étant passée par là, l'agence (filiale) doit fermer!!!
Moi: assistante commerciale (actuellement en congé parental), malheureusement boulot que je ne retrouverai pas. La crise étant passée par là, l'agence (filiale) doit fermer!!!
Sujet : vs preferez lequel
les deux dernières photos sans hésitation!
Sujet : notre mariage !!!!
Félicitations et plein de Bonheur à vous deux!!! Vous étiez resplendissants!!!
Sujet : kelk robes...
la 3e, mais dommage qu'on ne la voit pas de face
Sujet : photos et récit!!
Toutes mes félicitations!!!!! superbes tes photos!!!
Sujet : tout s'ecroule
oulala... je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive! Tiens bon pour tes enfants! Moi aussi je suis passée par là il y a 12 ans. Certes je n'allais pas me marier, mais nous avions un bébé de 5 mois. Je t'assure que mon petit bout m'a aidé à me battre, il a été mon rayon de soleil et je me suis raccrochée à lui comme à une bouée!
Je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage
Je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage

Sujet : question idiote mais faut que je la pose!!
oui ça retient le ventre et la poitrine!!!!!
Sujet : question idiote mais faut que je la pose!!
la guepière, je trouve ça génial!!!
J'en ai essayé une sous ma robe et c'est comme le jour et la nuit!!! Ceci dit, je ne suis pas filiforme...et j'apprécie d'autant mieux la différence! Ca amincit considérablement!
La vendeuse m'a dit qu'avec la guepière tu gagnais une taille de vêtement!!! Donc j'en porterai une!!!
J'en ai essayé une sous ma robe et c'est comme le jour et la nuit!!! Ceci dit, je ne suis pas filiforme...et j'apprécie d'autant mieux la différence! Ca amincit considérablement!
La vendeuse m'a dit qu'avec la guepière tu gagnais une taille de vêtement!!! Donc j'en porterai une!!!
Sujet : Eglise
Nous, le curé nous met un peu la pression. Ce sera une bénédiction et il dit qu'une heure et demie passe très vite!!! Je trouve que ça fait beaucoup tout de même! Le curé m'a répondu que même s'il n'y avait pas d'eucharistie, en rajoutant un chant, le temps de l'eucharistie est déjà rattrapé! Qu'en pensez-vous?
En fait il stresse car notre mariage est à 15h et le suivant à 16h30 mais pas dans le même village. Il dit que nous devons tout boucler en max une heure et qu'avec uen chorale et un groupe de musique, ça mettra au moins 1h30!
J'en ai parlé à l'organiste et lui a halluciné. D'après lui ce sera plutôt 45mn, grand max 1h.
Vos avis???
En fait il stresse car notre mariage est à 15h et le suivant à 16h30 mais pas dans le même village. Il dit que nous devons tout boucler en max une heure et qu'avec uen chorale et un groupe de musique, ça mettra au moins 1h30!
J'en ai parlé à l'organiste et lui a halluciné. D'après lui ce sera plutôt 45mn, grand max 1h.
Vos avis???
Sujet : Mes essayages...
Robe, coiffure et maquillage super!!! Je ne trouve pas du tout que le maquillage soit trop voyant, il fait superbement bien ressortir tes yeux!!!
Sujet : photo dans ma galerie
Tout est très beau et tu es franchement à tomber dans ta robe!!!!!!! Exactement le style que j'adore!!!

Sujet : je me marie ou???????
rarounette, si je peux te donner un conseil,appelle la mairie du lieu où vous souhaitez vous marier. Si eux donnent leur accord, il n'y a pas de raison que la commune de résidence le rejette!
Moi, j'avais même demandé au maire de toucher un mot à celui qui n'était pas très d'accord...entre maire ils finissent bien par s'entendre!
Pour se radier... s'il n'y a pas d'autre moyen... je pense que ça dépend du bon vouloir de ces 2 maires.
Nous avons des amis qui se sont mariés l'été dernier, dans la commune de naissance de la femme. Ils ont tout simplement déclaré qu'elle résidait chez ses parents... personne n'a rien demandé de plus!!!
Moi, j'avais même demandé au maire de toucher un mot à celui qui n'était pas très d'accord...entre maire ils finissent bien par s'entendre!
Pour se radier... s'il n'y a pas d'autre moyen... je pense que ça dépend du bon vouloir de ces 2 maires.
Nous avons des amis qui se sont mariés l'été dernier, dans la commune de naissance de la femme. Ils ont tout simplement déclaré qu'elle résidait chez ses parents... personne n'a rien demandé de plus!!!
Sujet : Quel tarif pour le service en salle???
nous serons environ 85 pers et nous aurons 4 serveuses
Sujet : je me marie ou???????
Pour nous, ça sera la mairie du lieu de naissance de chéri. Au départ on pensait se marier dans la commune où nous résidons, mais nous avons changé d'avis pour des raisons pratiques (cérémonie religieuse dans la même commune pour éviter les trajets inutiles et la pression du temps, sachant que le curé doit commencer la cérémonie pile à l'heure car il a un deuxième mariage dans une autre commune après nous).
Donc, j'ai demandé notre maire qui s'était un peu braqué: il faudrait se faire radier de la commune et s'inscrire là où nous souhaitons nous marier, blablabla...
Ni une ni deux, j'ai contacté le maire de la commune du lieu de naissance de chéri, et là...AUCUN SOUCIS!!!!
Je recontacte notre maire adoré...qui finalement s'aligne en disant que la loi s'est assouplie et qu'il n'y aura pas de soucis!!! Tiens donc....
Résultat, pas besoin de se faire radier et inscrire ailleurs! Lors de la publication des bans, chéri aura son domicile théorique chez ses parents!
Donc, j'ai demandé notre maire qui s'était un peu braqué: il faudrait se faire radier de la commune et s'inscrire là où nous souhaitons nous marier, blablabla...
Ni une ni deux, j'ai contacté le maire de la commune du lieu de naissance de chéri, et là...AUCUN SOUCIS!!!!
Je recontacte notre maire adoré...qui finalement s'aligne en disant que la loi s'est assouplie et qu'il n'y aura pas de soucis!!! Tiens donc....
Résultat, pas besoin de se faire radier et inscrire ailleurs! Lors de la publication des bans, chéri aura son domicile théorique chez ses parents!
Sujet : Quel tarif pour le service en salle???
Je me suis renseignée auprès de notre cuisto et le tarif est de 10 euros de l'heure.
Sujet : où acheter du lierre?
autant pour moi
Sujet : où acheter du lierre?
Pourquoi ne pas en chercher en forêt??? C'est ce que notre fleuriste nous a conseillé, comme cela ça ne nous coutera rien!!!
Sujet : combien vous coûte votre décoratrice?
Moi, j'ai trouvé une décoratrice qui ne nous fait payer que le matériel (nappes, serviettes...), cad elle ne demande rien pour les heures passées à la déco de table. Pour environ 90pers, nous devons compter 120-150 euros!!!! En plus c'est une pro! J'ai halluciné!!!! Et donc un peu plus si elle décore aussi pour le vh. Les fleurs sont à fournir par nous-même et tous les accessoires décos (pierres, bougeoires et tout ce qui peut servir à décorer) ne nous coute pas un rond!!!! Elle décore puis récupère la déco. Donc pas d'argent qui dort dans l'armoire après le mariage! Résultat, au grand max la déco nous reviendra à 200 euros plus les fleurs. Et vu la déco de table, elle nous a dit que c'est grandiose et que donc ça ne nécessitait aucune déco de salle! Bref, nous sommes ravis!!!
Sujet : mon autre essai coiffure
Superbe avec le chignon!!!!! C'est la coiffure que je préfère.

Sujet : avec ou sans lunette...Le jour "J"...???
Je porte des lunettes depuis mes 6ans. Ceci dit, je pense ne pas porter mes lunettes le jour J ou du moins tant que cela est possible. Je prévois de les emmener pour le soir si le besoin se fait sentir. Il faut dire que je ne suis pas trop gênée si je ne les porte pas. Là où c'est plus gênant, c'est lorsque je dois lire... mais comme ce jour là je ne prévois pas de me taper un bouquin, pas de soucis je pense
Sujet : peur que la robe ne lui plaise pas
Julie19, ta robe est vraiment superbe!!! Dommage que les gants viennent de ta mère, car je trouve que ta robe serait mise encore davantage en valeur avec des gants plus longs. Mais bon, ce n'est que mon avis...
En tout cas, ta robe te va franchement comme un gant!!! Ce serait dommage d'en changer!!!
En tout cas, ta robe te va franchement comme un gant!!! Ce serait dommage d'en changer!!!
Sujet : ca y est !!!!!
Félicitations!!!!!!!
Sujet : PROGRAMME DES MARIES
Merci beaucoup MAG! Tu as vraiment fait un super travail!!!!! Chapeau bas!!!!!
Merci par avance MAG...

MAG2606, tu peux me l'envoyer si tu veux bien. Merci!!!
Sujet : combien de temps entre mairie et église?
Pour nous ca sera 14h voir 13h45 car l'eglise se situe deux villages plus loin. Cérémonie religieuse à 15h. J'avoue que j'ai également peur que ça puisse être un peu juste, mais le maire nous a dit qu'il avait fini grand max en 1/4h!!! Et il ne faudra pas se permettre de retard car pour le curé, mariage suivant à 16h et en plus dans un autre village. Va falloir être hyper réglo!!! Mais bon, selon la mairie, 14h devrait être largement suffisant! Mais bon vous savez, si les voitures se déplacent en cortège...ça ne va jamais aussi vite qu'en temps normal...
Sujet : phtos du mariage
sincères félicitations!!!!
Sujet : Mes photos de mariage
Félicitations!!! Superbes les photos et vous biensûr aussi

Sujet : ma robe(enfin)
Magnifique!!! Splendide!!! Superbe!!!
Sujet : Bustier et jupe au lieu de robe
Superbe ta robe!!! Pour ma part, j'étais certaine qu'elle était en une seule partie... Et surtout ne doute pas, elle te va comme un gant!!!
Moi aussi j'avais douté après avoir commandé ma robe...ça a duré un moment! Et parfois ça m'arrive encore mais de moins en moins
Moi aussi j'avais douté après avoir commandé ma robe...ça a duré un moment! Et parfois ça m'arrive encore mais de moins en moins

Sujet : Pour synage
Merci beaucoup pour les infos, ça me rassure!!!
Pour le moment j'allaite encore 3 à 4 fois par jour, mais d'ici septembre, je ne serai plus qu'à 2 fois et je devrais moins produire...
Pour ce qui est de sortir le sein par le dessus... j'en ai des imposants!!! je sais pas si ça va vraiment être possible...
Faudrait que je teste d'ici là comment ça fait de sauter une têtée le soir, ça me permettra de voir si ça tient la route jusqu'au petit matin
Pour le moment j'allaite encore 3 à 4 fois par jour, mais d'ici septembre, je ne serai plus qu'à 2 fois et je devrais moins produire...
Pour ce qui est de sortir le sein par le dessus... j'en ai des imposants!!! je sais pas si ça va vraiment être possible...
Faudrait que je teste d'ici là comment ça fait de sauter une têtée le soir, ça me permettra de voir si ça tient la route jusqu'au petit matin

Sujet : Laquelle des 2 robes ?
les 2 te vont bien, mais perso je dirais plutôt la première.