Messages de Pascaline
Sujet : Pour synage
Moi aussi l'allaitement est une passion!!! En fait, j'ai 3 enfants. Le premier, allaité durant 16 mois, la 2e durant 14 mois, et le petit dernier a 9 mois et je ne compte pas encore arrêter. Pour les 2 premiers j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter aussi... Je trouve ça tellement beau! Ce sont des moments magiques, ou l'on est dans une bulle avec son bébé. Ca crée un lien irremplaçable à mes yeux! Un grand moment d'amour...le Bonheur à l'état pur...
Mais voilà, sous ma robe je porterai une guepière et ne pourrai donc pas me défaire.
Penses-tu qu'en ne tétant pas le soir, je risque de "déborder"? Car ça sera long jusqu'au matin...
Pour la petite histoire, j'ai vraiment beaucoup de lait... j'ai toujours des protections dans mes soutifs...qui jusqu'à aujourd'hui m'ont toujours "sauvée!!!!
Je suis contente pour toi que le voyage ce soit bien passé et que ton petit retête avec GRAND plaisir!!! C'est tout simplement génial!
Mais voilà, sous ma robe je porterai une guepière et ne pourrai donc pas me défaire.
Penses-tu qu'en ne tétant pas le soir, je risque de "déborder"? Car ça sera long jusqu'au matin...
Pour la petite histoire, j'ai vraiment beaucoup de lait... j'ai toujours des protections dans mes soutifs...qui jusqu'à aujourd'hui m'ont toujours "sauvée!!!!
Je suis contente pour toi que le voyage ce soit bien passé et que ton petit retête avec GRAND plaisir!!! C'est tout simplement génial!
Sujet : Pour synage
Encore toutes mes félicitations pour votre mariage. Je suis allée voir tes photos, elles sont vraiment superbes!!!!
Grâce à tes photos j'ai eu l'occasion de voir que tu avais allaité ton petit le jour même du mariage.
Moi-même j'allaite encore à l'heure actuelle et mon fils n'aura pas tout à fait 14 mois le jour J. Or, je ne souhaite pas stopper l'allaitement "à cause" du mariage.
Cela ne t'a-til pas posé de soucis, style seins engorgés???
Je pensais l'allaiter le matin avant de partir chez le coiffeur et pour la têtée du soir, la remplacer par un biberon. Mais j'ai peur d'avoir un sein qui gonfle de trop si je saute la têtée du soir...
Si tu veux, tu peux me faire part de ton expérience... Merci!!!!
Grâce à tes photos j'ai eu l'occasion de voir que tu avais allaité ton petit le jour même du mariage.
Moi-même j'allaite encore à l'heure actuelle et mon fils n'aura pas tout à fait 14 mois le jour J. Or, je ne souhaite pas stopper l'allaitement "à cause" du mariage.
Cela ne t'a-til pas posé de soucis, style seins engorgés???
Je pensais l'allaiter le matin avant de partir chez le coiffeur et pour la têtée du soir, la remplacer par un biberon. Mais j'ai peur d'avoir un sein qui gonfle de trop si je saute la têtée du soir...
Si tu veux, tu peux me faire part de ton expérience... Merci!!!!
Sujet : mariage de synage
Félicitations synage!!!!! Sublimes tes photos!!!!! Il n'y a pas d'autres mots....
Sujet : Remerciements
Délicat comme situation... Moi aussi j'aurais dit remerciements de façon générale. Mais si tu tiens à cibler, dans ce cas il n'y a rien de tel que l'humour!!! Superbe idée que celle de damsev!

Sujet : Mon Mariage
Félicitation à vous deux angecap et tout plein de Bonheur!!!! Et aussi félicitation à ta soeur et ton beau-frère...le buffet est tout simplement splendide!!! Digne d'un traiteur!!! Bravo!!!
Sujet : budget minimium pour un mariage
MAG: je n'ai jamais prétendu que ton mariage sera tape à l'oeil! D'ailleurs je n'en sais rien...
Pour ce qui est des "sous-entendus", tu as mal compris: je ne dis pas que tu n'as jamais galéré, mais je pense que ceux qui ont réellement galéré deviennent plus modestes et humbles à mon sens. Mais cela n'engange évidemment que moi!
MAG, ne te sens pas personnellement visée, ce n'était pas mon intention de te blesser, mais il faudrait porter attention à ce que tu dis, car certaines remarques sont blessantes pour les personnes qui rament pour s'offrir un beau mariage.
Ne jamais oublier que nous avons toutes le même but, à savoir organiser le mariage de nos rêves, adapté au budget de chacun!
Beaucoup de Bonheur à toutes et à tous!!!!!
Pour ce qui est des "sous-entendus", tu as mal compris: je ne dis pas que tu n'as jamais galéré, mais je pense que ceux qui ont réellement galéré deviennent plus modestes et humbles à mon sens. Mais cela n'engange évidemment que moi!
MAG, ne te sens pas personnellement visée, ce n'était pas mon intention de te blesser, mais il faudrait porter attention à ce que tu dis, car certaines remarques sont blessantes pour les personnes qui rament pour s'offrir un beau mariage.
Ne jamais oublier que nous avons toutes le même but, à savoir organiser le mariage de nos rêves, adapté au budget de chacun!
Beaucoup de Bonheur à toutes et à tous!!!!!

L'astuce c'est de combiner les deux: dépenser un minimum (ce qui est inévitable) ET "garder" de l'argent pour les frais courants. On peut très bien se marier, même à petit budget, tout en continuant à payer son loyer et manger correctement! Il faut juste être prêt à faire des concessions.
Je pense que celles et ceux qui ont déjà galéré savent de quoi de parle. En étant passé par des étapes pas faciles dans la vie, on apprend à être heureux de ce qu'on a et à se réjouir des petites choses de la vie QUI N'ONT PAS DE PRIX!!!
Je pense que celles et ceux qui ont déjà galéré savent de quoi de parle. En étant passé par des étapes pas faciles dans la vie, on apprend à être heureux de ce qu'on a et à se réjouir des petites choses de la vie QUI N'ONT PAS DE PRIX!!!
claire49, tu me prends les mots de la bouche

MAG: Je trouve cela tout à fait choquant de dire que si vous n'aviez pas eu les moyens de faire le mariage tel que vous le souhaitiez, vous ne vous seriez pas mariés...
Il faudra qu'on m'explique la motivation première du mariage: c'est l'union en elle-même ou le tape à l'oeil???
Pour ma part, nos moyens sont limités. Ceci dit, pour nous l'essentiel est de nous marier, point final! On fait avec les moyens que nous avons et je suis persuadée que ca ne pourra être que merveilleux! Ce qui compte c'est le Bonheur partagé... et ça, ça n'a pas de prix!
A méditer...
Il faudra qu'on m'explique la motivation première du mariage: c'est l'union en elle-même ou le tape à l'oeil???
Pour ma part, nos moyens sont limités. Ceci dit, pour nous l'essentiel est de nous marier, point final! On fait avec les moyens que nous avons et je suis persuadée que ca ne pourra être que merveilleux! Ce qui compte c'est le Bonheur partagé... et ça, ça n'a pas de prix!
A méditer...
Sujet : Notre mariage...
Toutes mes félicitations et plein de Bonheur à vous!!!!
Sujet : habillage de la mariee
Moi, la vendeuse m'avait dit que les essayages se font par le haut, uniquement pour ne pas salir la robe. Le jour J, elle m'a dit de passer la robe par le bas, puis d'enfiler le jupon après. Ceci pour ne pas abimer la coiffure ni mettre de maquillage sur la robe!
En ce qui me concerne, la vendeuse sera présente le jour J pour l'habillage. C'est un service que le magasin propose gracieusement. Soit le voile sera posé par la coiffeuse, soit par "l'habilleuse"
En ce qui me concerne, la vendeuse sera présente le jour J pour l'habillage. C'est un service que le magasin propose gracieusement. Soit le voile sera posé par la coiffeuse, soit par "l'habilleuse"

Sujet : Mariées de Septembre 2009
Coucou les filles!
Ca y est nos alliances sont commandées!
Je suis super contente car j'ai eu un vrai coup de coeur!!! Et chéri à également flashé sur la sienne!
Ca y est nos alliances sont commandées!
Je suis super contente car j'ai eu un vrai coup de coeur!!! Et chéri à également flashé sur la sienne!
Sujet : essai coiffure
Très beau chignon!
Sujet : qu'en pensez vous?
Très belle ta robe, mais personellement la "transparence" me gênerait. Mais bon, ca c'est une question de caractère. L'essentiel étant que tu te sentes à l'aise!
Sujet : votre avis svp!
je le trouve très joli et original!
Sujet : prix photographe
eh bien moi, le premier que j'avais demandé veut 450euros pour 18 photos (ou 15, je ne sais plus). Le deuxième veut 360euros pour 15 photos.
J'hallucine quand je vois vos prix!!!!
J'hallucine quand je vois vos prix!!!!
Sujet : besoin de vos avis pour mitaine...
la deuxième
Sujet : 3ème essai coiffure!!!
Super coiffure. Ma préférence va aux pics!
Sujet : Régime
poupoune, suis intéressée par ton site WW, stp. Merci
Sujet : alliances
Je pense que ca dépend des personnes. Je connais un couple marié depuis 15ans. Elle, sa bague a énormément terni voire jauni. Elle l'a faite rhodier, mais ca ne dure pas longtemps avant qu'elle ne se retrouve dans le même état. Alors que lui, la sienne n'a pas bougé d'un yota. Selon le bijoutier c'est une histoire de PH de la peau...
Pour ce qui est de la gravure, comment peut-elle disparaitre si la gravure se trouve à l'intérieur??? Elle est en quelque sorte protégée par le contact de la peau, non?
A la bijouterie j'ai vu des alliances avec gravure sur le dessus. Là, c'est clair que ca va finir par s'abimer! Mais à l'intérieur!?
Pour ce qui est de la gravure, comment peut-elle disparaitre si la gravure se trouve à l'intérieur??? Elle est en quelque sorte protégée par le contact de la peau, non?
A la bijouterie j'ai vu des alliances avec gravure sur le dessus. Là, c'est clair que ca va finir par s'abimer! Mais à l'intérieur!?

Doudoute: Peut-on dans ce cas la faire "rafraichir" chez le bijoutier??
Petit dilèmne: Je souhaiterais acheter une alliance 2ors. Le hic, c'est qu'on m'a dit que l'or blanc ne restait pas tel quel et qu'il fallait régulièrement la faire rhodier. Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a 2ors??? Et puis une vendeuse m'a également dit qu'une alliance ciselée allait également s'user avec le temps. Or, je pense qu'une alliance doit durer toute une vie, toute en restant belle!!!
Avez-vou eu des échos à ce sujet?
Avez-vou eu des échos à ce sujet?
Coucou,
Faire-parts envoyés mi-avril voire distribués pour ceux chez qui c'était possible! Reste à préparer les FP vin d'honneur, mais là je me laisse le temps au moins jusqu'à fin du mois.
Menu fixé avec les parents. Il suffit d'aller voir le cuisto pour les détails.
Pour les fleurs, il m'est venu une idée (qui permet de faire des économies). Les fleurs qui permettront de décorer les bancs, je pensais les récupérer à l'issue de la cérémonie et les mettre dans des petits vases ou verres et les poser sur les tables.
Pour ce qui est du centre de table, nous allons récupérer l'arrangement de la voiture. Eh oui, rien ne se perd, tout se transforme!
Qu'en pensez-vous?
Faire-parts envoyés mi-avril voire distribués pour ceux chez qui c'était possible! Reste à préparer les FP vin d'honneur, mais là je me laisse le temps au moins jusqu'à fin du mois.
Menu fixé avec les parents. Il suffit d'aller voir le cuisto pour les détails.
Pour les fleurs, il m'est venu une idée (qui permet de faire des économies). Les fleurs qui permettront de décorer les bancs, je pensais les récupérer à l'issue de la cérémonie et les mettre dans des petits vases ou verres et les poser sur les tables.
Pour ce qui est du centre de table, nous allons récupérer l'arrangement de la voiture. Eh oui, rien ne se perd, tout se transforme!
Qu'en pensez-vous?
Sujet : faires-part envoyés !
Coucou,
Moi aussi j'ai posté mes faire-parts aujourd'hui! Enfin ceux du repas seulement. Ceux du vin d'honneur doivent encore être imprimés... mais bon, c'est moins urgent que pour le repas! Je compte les envoyer fin du mois.
Moi aussi j'ai posté mes faire-parts aujourd'hui! Enfin ceux du repas seulement. Ceux du vin d'honneur doivent encore être imprimés... mais bon, c'est moins urgent que pour le repas! Je compte les envoyer fin du mois.
Sujet : votre avie sur mes essayages
Pour moi, sans aucune hésitation la première!!! Super originale!!! Je préfère du blanc ou de l'ivoire pour une robe de mariée, mais là, j'avoue que je suis scotchée! Elle te va superbement bien!!!
Sujet : Boucles d'oreilles : 3 choix possibles
juste la perle nacrée!
Sujet : Avis sur ma robe ????
splendide!!!!
Le style de robe dont je rêvais, mais je n'ai ni la taille ni je pense le budget je pense...
Moi pour acheter ma robe j'ai annoncé une limite de prix à ne pas dépasser et du coup, tout ce qui s'approchais de ce style était hors de ma portée...
En tout cas tu es sublime!!!
Le style de robe dont je rêvais, mais je n'ai ni la taille ni je pense le budget je pense...
Moi pour acheter ma robe j'ai annoncé une limite de prix à ne pas dépasser et du coup, tout ce qui s'approchais de ce style était hors de ma portée...
En tout cas tu es sublime!!!

Sujet : idées de coussin et livre d'or
c'est vraiment très beau, mais j'avoue que je ne comptais pas y mettre autant...c'est la crise

Sujet : idées de coussin et livre d'or
Je viens d'aller voir le site donné par Samya. Super!!!!! Mais quel ordre de prix??
Sujet : alliance maty
du coup je ne sais plus quoi penser. J'ai aussi une bague de chez eux et elle est nickel, mais bon je l'ai seulement depuis Noël.
Et vous pensez que maty est moins cher que de passer par une bijouterie?
Et vous pensez que maty est moins cher que de passer par une bijouterie?
Sujet : alliance maty
Ma belle-mère à entre-autres des bijoux de chez Maty et un bijoutier qu'elle connait très bien lui a dit que les bijoux de chez maty, il fallait à la longue rajouter une couche d'or car elles sont tellement fines qu'à la longue elles finissent par se fissurer.
Mon homme voulait qu'on les achète là-bas et du coup je n'ai plus voulu...
Mon homme voulait qu'on les achète là-bas et du coup je n'ai plus voulu...

Sujet : robe ivoire mais collier blanc
merci les filles!!!
moi, 1er essayage en principe courant juin et le dernier il me semble 15j avant le mariage.
Sujet : robe ivoire mais collier blanc
Question: ma robe est ivoire et le collier+BO sont blanc. Je me disais que ca ressortait mieux qu'un collier ivoire. Qu'en pensez-vous? La différence risque-t-elle de se voir?
Pour les cheveux je compte également avoir des roses naturelles ainsi que des perles...blanches!
Vos avis m'intéressent.
Pour les cheveux je compte également avoir des roses naturelles ainsi que des perles...blanches!
Vos avis m'intéressent.
Sujet : mariage à 40 ans
Moi 37 lui 40 le jour J. On se marie à l'église. Se marier plus tardivement permet peut-être d'être plus posé dans sa décision. J'espère que pour nous le démon de midi est passé!!! Nous sommes une famille recomposée, chacun a déjà un vécu, longue histoire et séparation derrière soi. Du coup, nous savons ce par quoi nous n'avons plus envie de passer.
Sujet : je sais danser mais pas lui!

ouverture de bal avec chéri et ensuite lui est sensé danser avec ma mère et moi avec son père. Et là re-problème: beau-papa encore moins doué!!! et encore moins motivé!!!
Et si je continuais plutôt avec mon père (qui sait danser) et lui avec sa mère (qui danse également)??? Le but en général est de mélanger les familles, mais bon, de son côté à lui, mis à part sa mère et sa tante, personne ne bouge!!!
Comment faire?
Et si je continuais plutôt avec mon père (qui sait danser) et lui avec sa mère (qui danse également)??? Le but en général est de mélanger les familles, mais bon, de son côté à lui, mis à part sa mère et sa tante, personne ne bouge!!!
Comment faire?
oups...va falloir apprendre vite!
Moi, je lui ai proposé de lui apprendre dans notre salon. Il m'a dit oui oui de façon tellement convaincue qu'il va falloir que je m'accroche. Mais bon, je ne voudrais pas laisser passer ca. J'aime trop danser!!!
Moi, je lui ai proposé de lui apprendre dans notre salon. Il m'a dit oui oui de façon tellement convaincue qu'il va falloir que je m'accroche. Mais bon, je ne voudrais pas laisser passer ca. J'aime trop danser!!!

reine87, mon homme est récalcitrant aux cours de danse. C n'est absolument pas son truc! Mais bon, je vais encore le travailler au corps...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
la mariée invite-t-elle les danseurs ou doit-elle attendre d'être invitée???
fiorelline, tu dis que tu danseras un max après... avec ton homme? Il danse au moins un peu ou alors tu compte danser un peu avec tout le monde?
voilà, pour l'ouverture de bal, c'est un peu difficile. Mon homme ne sait pas danser alors que moi j'adore ca! Comment faire??? Il m'a annoncé que ce n'était pas la peine de nous inscrire à des cours de danse, il n'y irait pas (grand timide qui n'ose danser que noyé dans la masse)
Je lui ai appris moi-même la marche. Mais de la y arriver pour la valse, c'est pas gagné! Et puis la motivation n'est pas terrible!!!
Quelqu'un a-t-il réussi à apprendre la valse à son conjoint? Je précise qu'il n'a pas du tout le rythme dans la peau. Peu importe le style de musique d'ailleurs.
Et moi qui rêve d'une ouverture de bal sur une belle valse
Je lui ai appris moi-même la marche. Mais de la y arriver pour la valse, c'est pas gagné! Et puis la motivation n'est pas terrible!!!
Quelqu'un a-t-il réussi à apprendre la valse à son conjoint? Je précise qu'il n'a pas du tout le rythme dans la peau. Peu importe le style de musique d'ailleurs.
Et moi qui rêve d'une ouverture de bal sur une belle valse

Sujet : Déclaration d'intention
très beau laetjo!!
Sujet : Mitaines
ah ben voilà que c'est clair dolu!!! limpide même!!!
merci pour vos conseils!
dolu, c'est mieux mais ca reste quelque peu confus, mais bon je te pardonne, on va dire que c'est parcequ'on est lundi
dolu, c'est mieux mais ca reste quelque peu confus, mais bon je te pardonne, on va dire que c'est parcequ'on est lundi
bon ben je crois que je vais attendre l'arrivée de la robe puis j'essairai avec celles-ci puis d'autres...
Et si les mitaines étaient quasiment lisses?
Plus j'y réfléchi et plus j'ai envie de mitaines longues et moins plissées, mais bon, toujours cette peur que ca n'aille pas
dolu, petit soucis de compréhension. "mieux sans car tes épaules sont dénudées"... Sans les gants ou sans l'étole???

Ben non, ce ne sont pas des petites manches. C'est une étole qui est juste fixée des deux côtés. Pour l'église je n'aurai absolument rien autour des épaules. Pas d'étole, mais par contre un voile. Ce qui veut dire épaules dénudées + voile + mitaines. Je n'aurai l'étole que lorsque je n'aurai plus de voile ni de mitaines courant de la soirée. Suis-je assez claire???
Je rajoute une photo sans l'étole.
Je rajoute une photo sans l'étole.
je pensais en mettre jusqu'au coude voir même un peu au-dessus... Et puis celles-ci sont blanches alors que la robe est ivoire.
Coucou,
J'ai mis une photo de ma robe dans ma galerie. Je souhaite porter des mitaines, mais doute que celle que je porte aille réellement avec la robe. Je pense que plus long et moins plissé serait plus approprié. Qu'en pensez-vous?
L'étole autour des épaules sera amovible. En fait, pour l'église j'aurai un voile et pas d'étole, mais lorsque j'enlèverai le voile courant de la soirée, je fixerai l'étole, histoire d'habiller un peu mes épaule trop carrées!!! Sur conseil de la vendeuse évidemment....
Qu'en pensez-vous?
J'ai mis une photo de ma robe dans ma galerie. Je souhaite porter des mitaines, mais doute que celle que je porte aille réellement avec la robe. Je pense que plus long et moins plissé serait plus approprié. Qu'en pensez-vous?
L'étole autour des épaules sera amovible. En fait, pour l'église j'aurai un voile et pas d'étole, mais lorsque j'enlèverai le voile courant de la soirée, je fixerai l'étole, histoire d'habiller un peu mes épaule trop carrées!!! Sur conseil de la vendeuse évidemment....
Qu'en pensez-vous?
Sujet : Photo de mon mariage réligieux
Félicitations bbkoala!!!
C'est la première fois que j'entends qu'il est possible de se marier à l'eglise et seulement ensuite à la mairie! Nous, le curé nous a dit qu'il fallait d'abord passer par la mairie et ensuite seulement à l'eglise.
C'est la première fois que j'entends qu'il est possible de se marier à l'eglise et seulement ensuite à la mairie! Nous, le curé nous a dit qu'il fallait d'abord passer par la mairie et ensuite seulement à l'eglise.

Sujet : Déclaration d'intention
Nous aussi nous avons déjà 3 enfants... et le compte est bon!!! Voilà donc ce que nous avons mis pour le paragraphe fécondité:
"Ensemble nous élevons nos enfants et les éduquons humainement et chrétiennement, avec le meilleur de nous-même. Nous leur donnons le respect et la connaissance de nos deux Eglises" (catholique et protestante).
"Ensemble nous élevons nos enfants et les éduquons humainement et chrétiennement, avec le meilleur de nous-même. Nous leur donnons le respect et la connaissance de nos deux Eglises" (catholique et protestante).
Sujet : A sweetkaki
oui, je compte le faire figurer sur le faire-parts...
Sujet : Texte faire-parts
Voici ce que j'ai concocté hier avec début des impressions. Qu'en pensez-vous?
Nous avons pris tout notre temps,
Celui de faire de beaux enfants,
Mais maintenant c'est décidé,
Nous allons nous marier!
Le 12 septembre 2009 à 15h,
Accompagnés de nos enfants, quel Bonheur!
Nous nous dirons OUI
En l'église de Fort-Louis
Afin de nous remettre de nos émotions,
Au vin d'honneur nous vous convions
A Oberroedern en la salle communale
Suivi du repas nuptial.
Pour le 30 juin 2009, avec espérance,
Nous attendons confirmation de votre présence
Notre nid étant presque complet,
Accueillant et douillet,
Vous trouverez une urne décorée
Pour nous permettre de réaliser
Les projets auquels nous avons tant pensés
Nous allons nous marier!
Nous nous dirons OUI
Suivi du repas nuptial.
Accueillant et douillet,
sweetkaki,
Merci pour ton idée qui me plaît beaucoup. Mais voici ce que j'ai concocté avec début des impressions hier après-midi.
Pour ceux qui ne sont pas invités au repas, je supprimerai "suivi du repas nuptial".
Qu'en penses-tu?
Nous allons nous marier!
Nous nous dirons OUI
Suivi du repas nuptial.
Accueillant et douillet,
Merci pour ton idée qui me plaît beaucoup. Mais voici ce que j'ai concocté avec début des impressions hier après-midi.
Pour ceux qui ne sont pas invités au repas, je supprimerai "suivi du repas nuptial".
Qu'en penses-tu?
Nous allons nous marier!
Nous nous dirons OUI
Suivi du repas nuptial.
Accueillant et douillet,
Sujet : nouveau pour les timbre
hey! mais c'est super ce truc là!!!
je parle évidemment des faire-parts avec lesquels je vous ai enquiquiné cet après-midi...
j'ai un petit soucis... Sachant que je vais les imprimer demain, je suis assaillie d'un énorme doute (ca m'a déjà fait ca le jour ou j'ai commandé ma robe grrrrr!!!).
Ma question: toutes ces rimes, vous êtes certaines que ca ne fait pas trop nunuche??
Ma question: toutes ces rimes, vous êtes certaines que ca ne fait pas trop nunuche??
Sujet : trop contente !!!
classe! je suis contente pour toi!
En tout cas, merci beaucoup les filles!!!
je sens qu'il va falloir écrire petit!!!
ok, j'avais pas compris que t'avais mal compris

ouais... du coup j'hésite de nouveau

lclaire73 milles mercis!!!!!
A … en la salle communale
Suivi du repas nuptial.
A … en la salle communale
Suivi du repas nuptial.

il faut dire que c'est difficile de contourner le lieu de la récéption et dès que c'est un peu plus "technique" voire "pratique", adieu la rime et le romantisme qui va avec

et pour la rime que j'ai saboté à la fin?
A la salle des fêtes d'....
Suivi du repas de noces.
Le rime est complètement cassée!
Voilà ce qui me gêne encore, mais là franchement je sèche!!!
Suivi du repas de noces.
Le rime est complètement cassée!
Voilà ce qui me gêne encore, mais là franchement je sèche!!!
Et voilà la totalité:
"Nous avons pris tout notre temps,
Nous allons nous marier!
Accompagnés de nos enfants, quel Honneur!
Nous nous dirons OUI
En l'église de ... (rime en oui)
A la salle des fêtes d'...... (terminaison en ern)
Suivi du repas de noces.
Merci de confirmer votre présence avant le 30juin 2009.
Accueillant et douillet,
Les projets auquels nous avons tant pensés"
Nous allons nous marier!
Nous nous dirons OUI
Suivi du repas de noces.
Accueillant et douillet,
vos avis ?
Et un petit mot concernant l'urne (figurera également sur le faire-parts):
"Notre nid étant presque complet,
Accueillant et douillet,
Qu'en pensez-vous?
Ca colle avec le reste?
"Notre nid étant presque complet,
Accueillant et douillet,
Qu'en pensez-vous?
Ca colle avec le reste?
divine28350: et la fin??????? Ca choque pas???
lclaire73: le village se termine par "Louis"
Petite modif... Qu'en pensez-vous?
Nous allons nous marier!
Nous nous dirons OUI
Suivi du repas de noces.
Voilà je trouve que c'est meiux comme ca. Mais du coup c'est la fin qui me chagrine... "A la salle des fêtes blablabla... suivi du repas blabla...
Votre avis???
Nous allons nous marier!
Nous nous dirons OUI
Suivi du repas de noces.
Voilà je trouve que c'est meiux comme ca. Mais du coup c'est la fin qui me chagrine... "A la salle des fêtes blablabla... suivi du repas blabla...
Votre avis???
c'est déjà mieux, merci!
Toutes les propositions sont les bienvenues, il faut dire que je compte imprimer mes faire-parts...demain!!!!
Toutes les propositions sont les bienvenues, il faut dire que je compte imprimer mes faire-parts...demain!!!!
Bonjour,
Il parait que tu as une âme de poête m'a-t-on dit sur le forum...
Voici mon texte de faire-parts:
Nous allons nous marier!
La bénédiction nuptiale aura lieu
le 12 septembre 2009 à 15h00 en
l'église de ....
A l'issue de la cérémonie un vin d'honneur sera servi à la salle des fêtes de..., suivi du repas de noces.
En fait, la différence de style me gêne beaucoup entre les rimes puis la suite avec la bénédiction nuptiale.
Qu'en pense-tu?
Il parait que tu as une âme de poête m'a-t-on dit sur le forum...
Voici mon texte de faire-parts:
Nous allons nous marier!
l'église de ....
A l'issue de la cérémonie un vin d'honneur sera servi à la salle des fêtes de..., suivi du repas de noces.
En fait, la différence de style me gêne beaucoup entre les rimes puis la suite avec la bénédiction nuptiale.
Qu'en pense-tu?
lclaire73: c'est la partie avec la bénédiction nuptiale...
divine28350: c'est exactement ce que je pense aussi, mais je manque d'inspiration
divine28350: c'est exactement ce que je pense aussi, mais je manque d'inspiration
Egny, c'est la différence de style qui me gêne
Je trouve que la différence de style entre le 1er et le 2e paragraphe ne colle pas...
Je n'arrive pas à me fixer pour les faire-parts. J'ai besoin de vos lumières...
Alors voilà:
Nous allons nous marier!
l'église de ....
Alors voilà:
Nous allons nous marier!
l'église de ....
Sujet : AVIS ROBE DE MARIEE
Ta robe te va superbement bien!!! Ne regrettes surtout pas!
Lors de ma commande, j'ai eu exactement le même soucis que toi. Coup de coeur à l'essayage, superbe, j'étais ravie! En fait, j'avais tout de même longuement hésité entre deux robes mais toujours avec une préférence pour la première. J'ai donc fini par commander celle-ci. En visionnant les photos le soir, je me suis mise à regretter. Quel dilèmne...persuadée d'avoir fait le mauvais choix. Et puis je regardais les deux en boucle, puis une nuit de sommeil et le lendemain matin...LE DECLIC! J'avais fait le bon choix. Et dire que j'étais à deux doigts de demander si je pouvais encore changer d'avis. Aujourd'hui je suis ravie de ne pas l'avoir fait. Et je trouve ma robe superbe!!! Enfin faudra me dire... je mettrai prochainement une photo.
Lors de ma commande, j'ai eu exactement le même soucis que toi. Coup de coeur à l'essayage, superbe, j'étais ravie! En fait, j'avais tout de même longuement hésité entre deux robes mais toujours avec une préférence pour la première. J'ai donc fini par commander celle-ci. En visionnant les photos le soir, je me suis mise à regretter. Quel dilèmne...persuadée d'avoir fait le mauvais choix. Et puis je regardais les deux en boucle, puis une nuit de sommeil et le lendemain matin...LE DECLIC! J'avais fait le bon choix. Et dire que j'étais à deux doigts de demander si je pouvais encore changer d'avis. Aujourd'hui je suis ravie de ne pas l'avoir fait. Et je trouve ma robe superbe!!! Enfin faudra me dire... je mettrai prochainement une photo.
Sujet : Premier contact fleuriste ok
Forfait mariage chez Botanic qui inclut Bouquet de mariée + boutonnière + corso voiture 147euros.
Pour les tables repas, de temps en temps une rose (donc pas cher), car la fleuriste m'a dit qu'on ne surchargeait plus autant les tables de fleurs que dans le temps. Entre, nous intercalerons des photophores réalisés par mon fils ainsi que des menus photophores, du lierre et des pétales à parsemer sur la table ou qqch dans ce genre.
En centre de table, rien ne se perd, tout se transforme. Le bouquet de la voiture sera posé en tant que centre de table devant les mariées.
A l'église, arrangement sur l'autel 20euros
une botte de fleurs (6 glaieul) à 5euros de part et d'autre de l'autel et 2 encore un peu plus loin.
Budget autel donc 40euros
Décor de banc 80euros
Total eglise 120euros
Apéro qqs bottes de fleurs, là je ne sais pas encore combien il nous en faudra.
En gros je compte avec un total d'environ 350 à 400euros et là je vois large...
Tu es donc tout à fait dans les clous.
Je ferai encore un devis fleuriste en boutique, mais je suis persuadée que ca sera bcp plus cher!!!
Pour les tables repas, de temps en temps une rose (donc pas cher), car la fleuriste m'a dit qu'on ne surchargeait plus autant les tables de fleurs que dans le temps. Entre, nous intercalerons des photophores réalisés par mon fils ainsi que des menus photophores, du lierre et des pétales à parsemer sur la table ou qqch dans ce genre.
En centre de table, rien ne se perd, tout se transforme. Le bouquet de la voiture sera posé en tant que centre de table devant les mariées.
A l'église, arrangement sur l'autel 20euros
une botte de fleurs (6 glaieul) à 5euros de part et d'autre de l'autel et 2 encore un peu plus loin.
Budget autel donc 40euros
Décor de banc 80euros
Total eglise 120euros
Apéro qqs bottes de fleurs, là je ne sais pas encore combien il nous en faudra.
En gros je compte avec un total d'environ 350 à 400euros et là je vois large...
Tu es donc tout à fait dans les clous.
Je ferai encore un devis fleuriste en boutique, mais je suis persuadée que ca sera bcp plus cher!!!
Sujet : A quel moment ?
naatyy, comment la soirée sera-t-elle "meublée"? Tu n'as pas peur que les gens s'ennuient?
delphjc: J'irai faire un tour, merci.
chouquinette: Oui, c'est une parure que j'ai acheté sur ebay via la boutique "couleurs sud de France", mais je crainds qu'elle n'y soit plus, je ne la retrouve plus, alors que d'autre parures que j'avais trouvé très belles aussi sont toujours en vente.
Voilà 2 liens:
http://stores.ebay.fr/Couleurs-Sud-de-France
http://couleurs-sud-de-france.fr/
chouquinette: Oui, c'est une parure que j'ai acheté sur ebay via la boutique "couleurs sud de France", mais je crainds qu'elle n'y soit plus, je ne la retrouve plus, alors que d'autre parures que j'avais trouvé très belles aussi sont toujours en vente.
Voilà 2 liens:
http://stores.ebay.fr/Couleurs-Sud-de-France
http://couleurs-sud-de-france.fr/
Sujet : A quel moment ?
D'accord avec dolu. Ouverture du bal en début de soirée pourque les gens puissent danser toute la nuit. Les musiciens font la pause en même temps que les gens mangent et après c'est reparti pour la "danse-digestion". Attendre le dessert est à mon avis super dommage car je pense que les invités risquent très vite de s'ennuyer! Or ceci est un verbe qui doit absolument être banni ce jour là!
Coucou,
Moi j'ai fait un tour chez Botanic pour renseignement fleurs (déco table, apéro, église). Ils font forfait mariage: bouquet de la mariée, boutonnière, arrangement voiture. Super intéressant!
L'arrangement voiture sera repris en guise d'arrangement à la table des mariés. Eh oui, il n'y a pas de petite économie!!!
Et puis idées coiffure avec fleurs naturelles. Super l'accueil chez eux et de bons conseils sans pousser à la consommation. Au contraire, la fleuriste m'a plutôt encouragée à faire des économies, ce que j'ai trouvé plus que correcte!!!
Moi j'ai fait un tour chez Botanic pour renseignement fleurs (déco table, apéro, église). Ils font forfait mariage: bouquet de la mariée, boutonnière, arrangement voiture. Super intéressant!
L'arrangement voiture sera repris en guise d'arrangement à la table des mariés. Eh oui, il n'y a pas de petite économie!!!
Et puis idées coiffure avec fleurs naturelles. Super l'accueil chez eux et de bons conseils sans pousser à la consommation. Au contraire, la fleuriste m'a plutôt encouragée à faire des économies, ce que j'ai trouvé plus que correcte!!!
Plus exactement c'est tout ce qui est jardinerei et animalerie. Va voir sur botanic.com
c'est un magasin ou on trouve tout ce qui tourne autour des plantes mais aussi de la déco.
Sujet : Cuisinier/traiteur
Exactement! Et tout à l'heure j'ai eu le cuisto en ligne. On prendra rdv pour voir ce que l'on veut exactement. En tout cas, le type super agréable et ouvert!

Sujet : Cuisinier/traiteur
Ca y est, nous nous sommes décidés pour le cuisinier. Nous avions une grosse hésitation entre traiteur et cuisto. Finalement au niveau prix on arrive environ à la même chose, voire moins, mais avec la possibilité d'emettre des souhaits particuliers. Je suis super contente. Ca avance!
Cet après-midi, je suis allée me renseigner sur les fleurs et le budget que celles-ci occasionnent. Je n'étais pas dans une boutique mais chez Botanic. Et là, un accueil super alors que je n'avais même pas de rdv. Et ce qui est super, c'est qu'on ne m'a absolument pas poussée à la consommation. Bien au contraire, la fleuriste m'a donné des tuyaux pour m'en sortir le mieux possible tout en restant dans ce que je souhaitais.
J'irai encore faire un devis chez une fleuriste, mais je pense que la question sera très vite réglée. J'avoue qu'au niveau budget je m'attendais au pire avec les fleurs...
Mais bon, je suis rentrée ravie avec du coup des idées plein la tête... et surtout... une idée plus précise de ce que j'allais faire.
J'irai encore faire un devis chez une fleuriste, mais je pense que la question sera très vite réglée. J'avoue qu'au niveau budget je m'attendais au pire avec les fleurs...
Mais bon, je suis rentrée ravie avec du coup des idées plein la tête... et surtout... une idée plus précise de ce que j'allais faire.
Sujet : Acheter sa parure bijoux sur ebay
Ca y est!!!! j'ai réussi à mettre des photos dans ma galerie

Sujet : Code erreur 2
Ouiiiiiiiiii ca y est j'ai réussi!!! Merci les filles. Je n'avais pas vu l'option paint, désolée

Sujet : Formulation pour urne
Ben je pense que si tu ne mets rien, tout le monde va te poser la question. Et puis comme ca c'est clair, pas de cadeaux inutiles!

Je n'ai pas paint

C'est justement ce que je n'arrive pas à faire...
Sujet : Formulation pour urne
Merci soeurkiki, mais je pensais plutôt à une formulation sur le faire-parts. Et puis, pas de voyage de noces pour nous...
Je n'arrive pas à mettre de photos dans ma galerie. On m'indique "Code erreur 2".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Quelqu'un peut-il m'aider?