Messages de emmalulu
Sujet : Robe de mariée juste pour la mairie. Ridicule?
franchement moi ca ne me choque pas du tout, et je suis déja allée à un mariage qu'à la mairie et la mariée avait une belle robe de mariée, personne n'a rien dit (et heureusement!)
Sujet : deuxième essayage
alors la dernière et l'avant dernière, par contre je n'aime pas du tout les 2 premières
Sujet : chéri a t-il déjà acheté son costume ou pas?
nous non plus, les vendeurs nous ont dit d'attendre fin janvier début février, c'est assez tôt et surtout pour attendre la collections été et que les soldes soit passés
Sujet : je ne sais pas quoi faire comme coiffure??
demande à ta coiffeuse elle te montrera différentes possibilités en fonction de ta robe et de tes cheveux. Moi j'ai 2 photos dans ma galerie de coiffure qui me plaise si ca te donne des idées, mais bon tu as l'air d'avoir les cheveux bien plus long que moi
Sujet : question
normalement ce n'est pas un problème car nous sommes dans ce cas et le prêtre n'a rien dit.
Sujet : 1er RDV avec le prêtre ??
Alors nous lors du 1er rdv, le prêtre a rempli un document administratif et nous a remis un livret de préparation. Au 2ème rdv, il nous a expliqué comment se déroule la cérémonie et les textes et chants que nous devons choisir pour le prochain rdv.
Aucune question direct sur notre vie ou sur nos ccroyance
Aucune question direct sur notre vie ou sur nos ccroyance
Sujet : reunion cpm ...livre de messe
maelly, faites-vous une bénédiction ou une messe, car le nombre de chants et de textes n'est pas le même.
Nous c'est une bénédiction et nous devions choisir 3 chants (1 d'entrée, 1 de méditation et 1 de sortie): "Dieu nous accueille dans sa maison"
"Toi qui aimes ceux qui s'aiment"
"Qu'il est formidable d'aimer"
Voila si ca peut te donner des idées
Nous c'est une bénédiction et nous devions choisir 3 chants (1 d'entrée, 1 de méditation et 1 de sortie): "Dieu nous accueille dans sa maison"
"Toi qui aimes ceux qui s'aiment"
"Qu'il est formidable d'aimer"
Voila si ca peut te donner des idées
Sujet : quantité petits fours
1.5 ca me parait cher, chez Lecl*rc il propose 40 petits fours pour 12 euros. A ce prix la je me demande si ca vaut le coup que je l'ai fasse moi même
Sujet : coussin alliance
nous se sera un coussin, j'ai déjà acheté le tissu "reste" plus qu'à le faire, enfin pas par moi. Il devrait ressemblé à celui de ma galerie
Sujet : c'est le mariage à ninouch!!!
tout pleins de bonheur à elles deux
Sujet : vos avis sur bouquet
merci les filles, je pense que je vais aller voir 2 ou 3 autres fleuristes histoire de comparer les prix et leurs avis
Sujet : ma robe!!
excellent choix, elle est superbe
Sujet : gravure alliance
didoune, tu as pu tout mettre car tu as pu graver sur tout le tour je pense vu vos alliances, moi je ne peux que sur un demi tour car reste est pris par les diamants
Mandinou j'aime bien ton idée
Mandinou j'aime bien ton idée
a moins que l'on mettre nos initiales et la date ??
M & P 11 juin 2011, ou alors que nos prénoms et pas la date, je sais plus...
M & P 11 juin 2011, ou alors que nos prénoms et pas la date, je sais plus...
Sujet : Qui à la table d'honneur?
nous aussi juste les témoins et leur conjoint
La suite de mon périple:
hier je suis passée chez une autre fleuriste en lui montrant la photo de ma robe et du ème bouquet de ma galerie et elle dit tout le contraire de l'autre/
Elle trouve que le bouquet fait "trop" car ma robe est très travaillée et qu'elle aurait vu plutôt quelque chose de très simple du genre un bouquet rond avec des pivoines ou des roses, l'idée ma plait aussi mais je comprends plus rien
hier je suis passée chez une autre fleuriste en lui montrant la photo de ma robe et du ème bouquet de ma galerie et elle dit tout le contraire de l'autre/
Elle trouve que le bouquet fait "trop" car ma robe est très travaillée et qu'elle aurait vu plutôt quelque chose de très simple du genre un bouquet rond avec des pivoines ou des roses, l'idée ma plait aussi mais je comprends plus rien
Que faites-vous graver dans vos alliances?
Je cherche une autre idée que celle que nous avions au départ car le bijoutier nous a dit qu'il n'y aurait sans doute pas assez de place dans la mienne (il n'y a possibilité de graver que sur un demi-tour)
au début nous voulions mettre nos 2 prénoms et la date du mariage
Je cherche une autre idée que celle que nous avions au départ car le bijoutier nous a dit qu'il n'y aurait sans doute pas assez de place dans la mienne (il n'y a possibilité de graver que sur un demi-tour)
au début nous voulions mettre nos 2 prénoms et la date du mariage
Sujet : robe cortège ....
didoune, la 2nd robe serait parfaite pour toi, c'est clair, une super harmonie
Sujet : robe cortège ....
j'aime les 2 mais je trouve que la 1ère est plus en accord avec ta robe. Où l'as tu trouvé car j'en cherche aussi pour mes filles, la 2dn c'est tati non? je crois que l'ai vu en bordeaux
Sujet : toujour pas les photos de notre mariage du photographe
j'espère que vous les aurez rapidement maintenant, il exagère, à ta place je l'aurai harcelé de coup de téléphone
Sujet : plan de table et parent divorcé = y'en a parmis vous ?
nous n'avons mis sur la table de d'honneur que nostémoins avec leur conjoint respectif. Mes parents divorcés depuis 30 ans ne seront pas sur la même table
Sujet : ouverture de bal
nous on aimerait bien faire une choré après une valse ou dirty dancing, nous n'avons jamais vu ca à un mariage et de notre part cela étonnerait aussi beaucoup.
On commence à y réfléchir et en même temps comme nous ne sommes pas de très bon danseurs, ca risque de nous prendre beaucoup de temps au niveau de la répétition, on verra bien...
On commence à y réfléchir et en même temps comme nous ne sommes pas de très bon danseurs, ca risque de nous prendre beaucoup de temps au niveau de la répétition, on verra bien...
Sujet : alliance, prise de tête !
pour faire baisser le prix, tu peux aussi revendre des vieux bijoux en or (qui ne servent plus bien sûr)à la bijouterie, les bijoutiers courent après actuellement car le coût de l'or n'a jamais été aussi élevé depuis plusieurs années, enfin c'est une idée
Sujet : et le bouquet ?
et ben au fin fond de la bretagne aussi c'est presque le double
visite chez le fleuriste ce matin: commande 1mois et demi avant le mariage, tarif: 80 euros le bouquet et 120 le dessus de capot de voiture

visite chez le fleuriste ce matin: commande 1mois et demi avant le mariage, tarif: 80 euros le bouquet et 120 le dessus de capot de voiture

Sujet : Pour les mariettes d'été??
peut être des mitaines mais pas de gants
non je pense que je vais aller faire d'autres boutiques et voir pour éventuellement le même style de bouquet avec des fleurs moins cher. Mais j'aime tellement les orchidées...
Sujet : alliance, prise de tête !
ca va effectivemment être difficile de trouver à ce prix, tu finiras par trouver ton bonheur dans ton budget.
Nous avons commandé nos alliances samedi dernier et explosé notre budget qui est passé de 500 à 900 euros au final, mais bon on est content
Nous avons commandé nos alliances samedi dernier et explosé notre budget qui est passé de 500 à 900 euros au final, mais bon on est content
Sujet : Carton de Remerciement
nous pensons aussi faire une photo de nous comme carte de remerciement
Sujet : hey mes contenants dragées sont dans ma galerie hihi
toujours aussi beau
Sujet : Vos témoins, et demoiselle d'honneur
non c'est pas une obligation, c'est un ou deux et pas forcemment les mêmes pour l'église
Sujet : Votre avis sur les faire-part !
c'est fait
Sujet : Alliances dans ma galerie
suberbes, j'ai hate d'avoir les notres aussi
Sujet : mon FP perso réalisé par une pro
un seul mot: magnifique!
je ne pensais pas mettre de sucré, c'est bizarre du sucré à l'apéro, non? finalement ca fait entre 6 et 10 par personnes, s'il y en a trop ca resservira pour le lendemain
oui juste le bouquet de la 3ème photo, c'est cher, non? ou c'est moi qui ne réalise pas les prix
alors je reviens de chez la fleuriste et elle trouve aussi que le 3ème est un bon choix par rapport à ma robe avec éventuellement des touches de couleurs ou pas.
Par contre c'est le prix qui me fait mal mais je m'y attendais, entre 80 et 100 euros aie aie aie
Par contre c'est le prix qui me fait mal mais je m'y attendais, entre 80 et 100 euros aie aie aie
Sujet : pas de voile pour mariage religieux
nous allons à l'église et je porterais pas de voile par contre j'ai prévu une étole pour cacher les épaules (et le dos car ma robe est un dos nu), il n'y a rien de choquant ca se fait beaucoup
après mes réflexions de la nuit (car elle porte souvent conseil) je voudrais le 3ème mais avec quelques touches de bordeaux comme dans le 1er, en plus il y a de forte chance que mon homme est du bordeaux dans son costume. Ca ferait un rappel non??
Sujet : Noms de tables - thème "la rose, le romantisme"
c'est très rechrché bravo
je comprends pas bien, vous voulez dire que les personnes mangent chacun environ 10 à 15 petits fours ou sandwiches ???
Sujet : Vos témoins, et demoiselle d'honneur
désolé je ne pourrais pas beaucoup t'aider car pour moi mes demoiselles d'honneur sont mes 2 filles (6 et 12 ans) et ma filleul (11 ans), donc habillé dans les mêmes couleurs, sinon j'ai 1 témoin ma meilleure amie et elle s'habille comme elle veut
si c'est clair, je pense qu'on a au minimum pour 1h30 voir pas loin de 2h
Pour le VH, j'aurai bien commandé des petits fours et pains surprise chez Lecl*rc traiteur, quelqu'un a déja testé?
Pour les quantités: les pains surprise il y a 50 sandwiches dans 1, pour 110 personnes combien il m'en faut. Et les petits fours combien?? ouh lala j'ai aucune notion des quantités
a l'aide
Pour les quantités: les pains surprise il y a 50 sandwiches dans 1, pour 110 personnes combien il m'en faut. Et les petits fours combien?? ouh lala j'ai aucune notion des quantités
a l'aide
Sujet : est ce que je dois paniquer ???
vu ce que cite, en 48 jours c'est tout à fait faisable, pas de panique
les filles, vous trouvez bien avec la robe??
je pense que je préfère le 1er mais le 3ème me ressemble plus, dilemne
ca y est
j'ai mis dans ma galerie 3 idées de bouquets qui me plaisent, lequel vous préférez et est-ce que ca ira avec ma robe??
merci les filles
merci les filles
Sujet : alliances
je préfère la 1ere, perso j'ai essayé des bagues avec plusieurs anneaux (2 ou 3) et je n'ai pas trouvé agréable à porter. Dis donc au niveau prix elles ne sont pas cher
Sujet : pk tout est aussi cher ?
pour moi c'est 120 euros coiffure + maquillage dans un salon(mais pas à Paris) mais j'en ai vu jusqu'à 200 euros que pour la coiffure
Sujet : Peur de ne pas pouvoir avoir mon extrait d'act de naissance
fais une demande par internet auprès du site de ta mairie de naissance, aucun papier sont nécessaire
Sujet : les copines de date du 11 juin 2011!!
coucou les filles, alors nos petites avancées: faire-parts envoyés, alliances commandées et j'avance doucement dans la déco. J'"attaque" les fleuristes demain. Hier soir avec chéri, nous avons essayé de tout récapituler, lister et fait un agenda...prenons les choses l'une après l'autre... et pas de panique
Sujet : voyage de noce
nous, lorsque les gens nous demandent si on fait une liste ou ce qu'on désire comme cadeau, on leur dit qu'il y aura une urne et que notre cadeau sera un voyage. Je pense faire un globe terrestre avec différentes destinations et je le poserai près de l'urne.
Sujet : bientôt la st valentin
alors nous en général on se fait un week end en amoureux, c'est notre cadeau et je pense que cette année aussi,on adore ca
Sujet : livret de messe
nous nous mettrons les titres des lectures et le nom des lecteurs, par contre on met toutes les paroles des chants (pour que les invités puissent chanter, s'ils veulent)
Sujet : et le bouquet ?
alors pour moi j'ai l'intention de voir ca demain, je vais faire un tour chez les fleuristes avec ma belle-soeur, et si je trouve mon bonheur je passe commande, mariage en juin
Sujet : porte nom enfant
très bonne idée le coup des coloriages
Sujet : préparation religieuse au mariage
nous avons quelques rdv avec le prêtre qui fait la prépa, un autre rdv un peu avant le mariage avec celui qui fait la cérémonie (car pas le même), et sommes aussi invité très prochainement à une messe qui sera suivi d'un apéro avec les futurs mariés de 2011. Il y avait aussi une rencontre avec d'autres couple le mois dernier mais nous n'y sommes pas allés
Sujet : ma demande en mariage
elle en a de la chance! quel romantisme... j'adore
Sujet : nos alliances commandées !
j'ai hate de les avoir, c'est clair. Mon homme me disait hier soir en plaisantant: "on peut pas les porter avant?" j'ai trouvé ca adorable
Sujet : nos alliances commandées !
hier, nous avons commandé nos alliances, trop contente
elles arriveront à la bijouterie d'ici un mois, puis les gravure et ca y est, c'est un moment important pour nous que je voulais partager.
la mienne: or blanc sertie griffe diamants
la sienne: or rose anneau simple plat
je vais voir si je trouve des images pour mettre dans ma galerie
elles arriveront à la bijouterie d'ici un mois, puis les gravure et ca y est, c'est un moment important pour nous que je voulais partager.
la mienne: or blanc sertie griffe diamants
la sienne: or rose anneau simple plat
je vais voir si je trouve des images pour mettre dans ma galerie
Sujet : Combien de temps??
nous irons en février pour un mariage en juin, c'est aussi pour étaler les dépenses
Sujet : voyage de noce a marrakech
j'y suis allée pour des vacances (pas en voyage de noce), c'est très joli mais j'aurai plutot été ailleurs au maroc pour un VDN, genre agadir ou essaouira car c'est au bord de la mer et à mon avis plus romantique. Marrakech est une ville très animée et je pense trop touristique, nous sommes "alpaguer" sans cesse.
Sujet : Chaussures...où?
à la halle aux ch**ssures, il y en a toute l'année, j'ai acheté les miennes en novembre
Sujet : vin d'honneur quoi servir ?
pour nous se sera punch et kir, et un cocktail sans alcool, pas d'alcool fort sinon on n'arrivera pas jusqu'au repas

Sujet : 2ème séance d'essayage
alors j'aime les 2 robes mais je trouve que la 2nd te mets plus en valeur
Sujet : besoin de vous qui se sont pacser!!
tu peux trouver des modèles sur le net, il me semble que j'avais fais comme ca.
Sujet : boucles d'oreilles ou pas?
moi je n'en porterais pas, je n'en porte pas d'habitude car je l'ai supporte pas donc pas de risque que j'essaye pour le grand jour, mais pour toi si tu portes quelques choses de discret ca peux le faire
Sujet : Faire part trop jolis mais
notre faire part n'a non plus rien à voir avec la déco du jour J
Sujet : repas vous même
nous ferons le VH nous même mais ca sera très simple, cake salé et cacahuète, punch et kir, pour le repas c'est au restaurant, nous serons une centaine
Sujet : pour les essayages
c'est moi
Sujet : voila mes photos de mariage! (4mois après ;-)
vous étiez magnifique, félicitations
Sujet : les copines de date du 11 juin 2011!!
bonne année à toutes!!
chez moi non plus, stand by pendant les fêtes, alors il est temps de s'y remettre, nous avons donné quelques faire-parts, et les prochains achats son aussi le costume de mon homme et nos alliances.
chez moi non plus, stand by pendant les fêtes, alors il est temps de s'y remettre, nous avons donné quelques faire-parts, et les prochains achats son aussi le costume de mon homme et nos alliances.
Sujet : marque place des mariés quoi mettre??
pour nous se sera nos prénoms, tout simplement
Sujet : coiffure et maquillage
oui c'est super cher, pour moi 120 euros: essai+ coiffure jour J+ maquillage, mais je suis en campagne aussi

Sujet : coiffure trop structurée
pour moi, ce sera tout simple, la coiffure de tous les jours
Sujet : VDN été, dur de choisir!!
ninine, ca donne envie d'y partir de suite, bon c'est rassurant car financièrement c'est une destination interressante.
Sujet : VDN, hésitation entre 2 destinations...
regarde si la saison des pluies est fini aux maldives en septembre car à l'agence de voyage on m'a déconseillé les maldives en aout et plutôt dirigé vers les seychelles.
Sinon j'avais repéré des combinés sri lanka et maldives, ca avait vraiment l'air super beau et ca correspond plus à nos envies c'est à dire des visites et un peu de farniente
Sinon j'avais repéré des combinés sri lanka et maldives, ca avait vraiment l'air super beau et ca correspond plus à nos envies c'est à dire des visites et un peu de farniente
Sujet : Décoration bancs église
sinon tu peux en trouver en bouquet sec, dans les magasins, mais je pense que s'il y a du maïs près de chez toi il y a surrement du blé mais tu n'y a peu être pas fait attention. Chutttt faut rien dire aux agriculteurs
Sujet : combien de temps avant, faut il prendre rdv chez le coiffeur
pour la coiffeuse, j'ai préféré bloquer la date au salon de peur qu'il y est d'autres mariées ce jour là, car en plus de me coiffer, je vais aussi avec 2 amies qui s'y feront coiffer en même temps, du coup on va un peu squatter le salon. Mais bon ca être sympa, on va mettre un peu d'ambiance pour commencer cette journée
Sujet : BONNES FETES
bonnes fêtes à toi et à tout le monde !
Sujet : combien de temps avant, faut il prendre rdv chez le coiffeur
flody, on se marie le même jour, j'ai déjà réservé la date chez la coiffeuse pour le mariage et vu rapidement avec elle quelques idées. Pour l'essai ce sera courant avril
Sujet : d'où sortirez-vous le jour J???
je crois que je vais m'habiller chez le coiffeur, sinon chez mes beaux parents mais il y a pas mal d'escalier aussi, mon homme sera à la maison.
Pour l'histoire des wc, ma témoin m'a dit la même chose et apparemment pour les petits pipis c'est une sacré expédition
Pour l'histoire des wc, ma témoin m'a dit la même chose et apparemment pour les petits pipis c'est une sacré expédition

les filles, est-ce que vous mettez un tapis??
Sujet : VDN été, dur de choisir!!
en république dominicaine, ce n'est pas la saison des pluies en été?
Sujet : Besoin de parler (encore)
c'est vraiment terrible ce qui t'es arrivé enfant, tout ce que je dirais c'est maintenant adulte protège toi et ta famille et comme mellanie la dit une vrai mère protège ses enfants quoi qu'il arrive, nous le savons bien nous les mamans
Sujet : Au secours, comment faire sans mes FP?
oui avec un peu de chance ils arriveront d'ici vendredi
Sujet : petit coup de fil hier soir..
ca c'est une bonne nouvelle, attention au surplus d'émotion lol, je dis ca parce que quand moi je les ai vu j'avais les larmes aux yeux
Sujet : un petit pas de plus..nos alliances ;)
très belles c'est une étape importante
, pour les réducs beaucoup de bijouteries font ce genre de promo, ca fait un mois que je fais le tour de la question et dans toutes il y a une promo: 50% sur le 2ème ou 20% sur chaque (si on prend les 2 ) et ils font tous les gravures gratuites.
, pour les réducs beaucoup de bijouteries font ce genre de promo, ca fait un mois que je fais le tour de la question et dans toutes il y a une promo: 50% sur le 2ème ou 20% sur chaque (si on prend les 2 ) et ils font tous les gravures gratuites.
Sujet : Enfin choisies: bijoux, coiffure et chaussures
tout ira très bien ensemble
Sujet : Ma robe...enfin! et ma coiffure
tout est magnifique,
, je dirais même c'est ce que j'aime: l'élégance dans la simplicité

Sujet : coiffure demoiselles d'honneur
non pas de coiffeuse autour de moi, je vais un peu faire le tour des copines pour voir s'il y en a une qui serait plus douée que moi (ca c'est pas trop dur...),
merci nanico, je suis du finistère (en bretagne)
merci nanico, je suis du finistère (en bretagne)
Sujet : achat camescope
merci polchris, c'est très sympa comme truc mais bon c'est pas vraiment trop de boulot et pas vraiment notre truc.
j'espère surtout pouvoir regarder en boucle notre film lors des longues soirées d'hiver.
j'espère surtout pouvoir regarder en boucle notre film lors des longues soirées d'hiver.
Sujet : J - 200
ca avance, pour moi j-173
dans les champs...
Sujet : coiffure demoiselles d'honneur
Voila ma question du jour: j'ai 2 filles de 11 et 5 ans et je me demandais s'il ne serait pas mieux qu'elles soient aussi coiffées par une coiffeuse ?? Car moi je ne serais pas trop dispo pour les préparer et je ne suis pas très douée non plus, mais bon ca va coûter des sousous encore...
Comment faites-vous?
Comment faites-vous?
Sujet : achat camescope
le père noel est passé à la maison un peu en avance... nous avions envie de nous offrir un camescope pour noel, dans l'idée d'avoir un beau film de notre mariage...c'est fait, achat ce week end.
Je vais pouvoir faire un reportage "livre d'or" comme je souhaitais, suis contente, voila...
Je vais pouvoir faire un reportage "livre d'or" comme je souhaitais, suis contente, voila...
Sujet : j'hesite couleurs faire part
je préfère le rose
Sujet : marche nuptiale
ben mois je trouve ca bizarre, mais après tout pourquoi pas si c'est ce que tu veux
nous avons prévu avec "belle maman" car mon homme ca ne l'intersse pas trop ce genre de détail: un panier de fleurs à poser au sol, 2 compositions de fleurs pour poser sur l'autel et des noeuds en tulle ou des petits épis de blé pour les bouts de bancs,
pour le sol je sais pas trop j'ai bien envie de mettre un tapis, faut voir. Les fleurs et les compos je les fais avec ma belle mère et c'est elle qui ira tout installer le matin du mariage, mais il n'y a pas d'autre mariage ce jour là.
pour le sol je sais pas trop j'ai bien envie de mettre un tapis, faut voir. Les fleurs et les compos je les fais avec ma belle mère et c'est elle qui ira tout installer le matin du mariage, mais il n'y a pas d'autre mariage ce jour là.