Messages de loupini
Sujet : quand commencer les essais coiffures?
Bonjour à toutes,
quand commencer vous les essais coiffures?
Je me marie le 9 mai et j'aimerais savoir si j'ai du temps devant moi ou si je dois y penser maintenant.
Merci et bon préparatifs à toutes.
quand commencer vous les essais coiffures?
Je me marie le 9 mai et j'aimerais savoir si j'ai du temps devant moi ou si je dois y penser maintenant.
Merci et bon préparatifs à toutes.
Sujet : que pensee vous de la coutume concernant la robe
salut,
il était présent lors de l'essayage car c'est lui qui m'a poussée à entrer dans la boutique pour voir le choix de robe proposé et il a voulu rester pour me dedans, de toute façon, on ne fait rien dans l'ordre nous!!!!
il était présent lors de l'essayage car c'est lui qui m'a poussée à entrer dans la boutique pour voir le choix de robe proposé et il a voulu rester pour me dedans, de toute façon, on ne fait rien dans l'ordre nous!!!!
Sujet : Les mariés de Mai 2009
Bienvenue fifinette, toi aussi tu es bien avancée dans les préparatifs!
Eglantine: c'est souvent la 1ère la bonne!!!
Blandine: alors ces chaussures, confortables?
Il y a de l'essai bébé dans l'air apparemment..
Moi je me fais toujours violence pour continuer mon boulot mais je ne vais pas tenir longtemps
Bisous
Eglantine: c'est souvent la 1ère la bonne!!!
Blandine: alors ces chaussures, confortables?
Il y a de l'essai bébé dans l'air apparemment..

Moi je me fais toujours violence pour continuer mon boulot mais je ne vais pas tenir longtemps

Bisous
Sujet : les mariees de lorraine
coucou,
je suis de Nancy et je me marie le 09/05/09.
Moi aussi j'ai pris ce photographe!
Bisous
je suis de Nancy et je me marie le 09/05/09.
Moi aussi j'ai pris ce photographe!
Bisous
salut les filles, pour moi rien de neuf, on va juste changer de contenant pour les centres de tables car c'est un peu cher (6€ chaque et il en faut 8, à ça on ajoute les fleurs...) donc je dois aller acheter des fleurs à nouveau pour faire des essais avec un contenant à 3€ pièce!
Et vous quoi de neuf?
Bisous
Et vous quoi de neuf?
Bisous
salut,
je trouve également que ça fait beaucoup de rendez-vous. C'est anormal d'imposer une somme, quand je pense que ça doit être un don, je trouve que c'est profiter de cette journée et de ce qu'elle représente. En plus le prix varie, ça peut aller de 70 à 180€ quand le prêtre impose le prix!!!
je trouve également que ça fait beaucoup de rendez-vous. C'est anormal d'imposer une somme, quand je pense que ça doit être un don, je trouve que c'est profiter de cette journée et de ce qu'elle représente. En plus le prix varie, ça peut aller de 70 à 180€ quand le prêtre impose le prix!!!
coucou les filles,
on a eu une entrevue avec le prêtre et on commence la préparation le 25 nov, ensuite ça sera février pour les 6 rencontres avec les couples de la paroisses. Il n'a pas parlé du prix mais je vais tomber sur mes fesses je pense! Il nous a donné 2 questions sur lesquelles on doit réfléchir mais j'ai oublié! lol.
Il y en a d'autres qui se marient à l'Eglise?
Bisous
on a eu une entrevue avec le prêtre et on commence la préparation le 25 nov, ensuite ça sera février pour les 6 rencontres avec les couples de la paroisses. Il n'a pas parlé du prix mais je vais tomber sur mes fesses je pense! Il nous a donné 2 questions sur lesquelles on doit réfléchir mais j'ai oublié! lol.
Il y en a d'autres qui se marient à l'Eglise?
Bisous
c'est angoissant ces histoires d'horaires....effectivement il y a peu de demande pour 16h.
J'ai fait un essai avec le voile d'hivernage, j'ai fait un noeud au dos de la chaise et ça fait vraiment joli!
Bisous
J'ai fait un essai avec le voile d'hivernage, j'ai fait un noeud au dos de la chaise et ça fait vraiment joli!
Bisous
coucou,
blandine: je ramène les pièces devant dater de - de 3 mois le jour du mariage.
Je n'ai toujours pas fait mes essais avec le voile...
blandine: je ramène les pièces devant dater de - de 3 mois le jour du mariage.
Je n'ai toujours pas fait mes essais avec le voile...
Salut,
merci pour le soutien les filles!
Bienvenue céline!
On est allée à la mairie, on a posé une option pour le 9 mai à 14h et on rendra le dossier fin décembre.
Mon futur a appelé le curé, on a rendez-vous le 21 octobre à 16h, je ne pensais pas qu'on le verrai aussi vite!
Sinon j'ai acheté du voile d'hivernage mais c'est assez cher par rapport au prix donné sur le post, moi j'en ai eu pour 2.50€ les 2m*5m. Je ferais des essais dans les jours à venir et je vous tiendrais au courant.
Bisous
merci pour le soutien les filles!
Bienvenue céline!
On est allée à la mairie, on a posé une option pour le 9 mai à 14h et on rendra le dossier fin décembre.
Mon futur a appelé le curé, on a rendez-vous le 21 octobre à 16h, je ne pensais pas qu'on le verrai aussi vite!
Sinon j'ai acheté du voile d'hivernage mais c'est assez cher par rapport au prix donné sur le post, moi j'en ai eu pour 2.50€ les 2m*5m. Je ferais des essais dans les jours à venir et je vous tiendrais au courant.
Bisous
coucou les filles,
on change de traiteur!! Il demandait 3€(par bouteille) de droit de bouchon je trouve ça exorbitant et lamentable! On en a un autre et on le connait bien donc pas de surprise avec lui, il fermera son resto juste pour être au mariage, c'est gentil de sa part!
Demain matin on va à la mairie et ensuite on prend contact avec l'église car on est maintenant sûre d'habiter sur Nancy, le compromis de vente est signé pour notre appart et crédit accepté. Par contre je ne tiendrai pas longtemps à mon boulot, ma responsable est une femme méchante. Je tiens car il le faut pour l'achat de l'appart mais le moral en prend un coup terrible. Je ne sais pas pourquoi je vous en parle mais ça fait du bien!
Bonne fin de journée. Bisous
on change de traiteur!! Il demandait 3€(par bouteille) de droit de bouchon je trouve ça exorbitant et lamentable! On en a un autre et on le connait bien donc pas de surprise avec lui, il fermera son resto juste pour être au mariage, c'est gentil de sa part!
Demain matin on va à la mairie et ensuite on prend contact avec l'église car on est maintenant sûre d'habiter sur Nancy, le compromis de vente est signé pour notre appart et crédit accepté. Par contre je ne tiendrai pas longtemps à mon boulot, ma responsable est une femme méchante. Je tiens car il le faut pour l'achat de l'appart mais le moral en prend un coup terrible. Je ne sais pas pourquoi je vous en parle mais ça fait du bien!
Bonne fin de journée. Bisous
Sujet : qui as des problèmes de salle?
donc on cherche plus près mais à 7 mois du mariage je ne me fais pas d'illusion!
Sujet : qui as des problèmes de salle?
coucou, bah nous on a 1 salle mais on a eu des remarques de gens autour de nous car il la trouve trop loin! On voit que ce n'est pas eux qui payent....
Sujet : Photos de couples la veille
Salut,
ça se fait beaucoup de les prendre avant le mariage mais il ne faut pas non plus que ça dure toute la journée car tu auras peut-être des choses de dernières minutes à faire la veille du mariage?!
Bisou
ça se fait beaucoup de les prendre avant le mariage mais il ne faut pas non plus que ça dure toute la journée car tu auras peut-être des choses de dernières minutes à faire la veille du mariage?!
Bisou
coucou,
-216 jours!
pour moi:
-salle ok
-roche achetée, essai en janvier
-témoins ok
-couleurs choisies (vert anis et fushia)
-vins et champagne ok
-alliances ok
Pour le budget on a une somme à ne pas dépasser ainsi on évite les achats irréfléchis ou impulsifs.
Aujourd'hui je fais des essais avec les dragées et différents contenants et je dois absolument aller à la mairie!!!!
mims: c'est pas un peu long comme délai pour avoir ta robe? il resterait 2 mois pour faire les retouches non? tu as raison de vouloir réfléchir et d'aller voir ailleurs afin de ne pas regretter ton choix.
bienvenue clarisse!
-216 jours!
pour moi:
-salle ok
-roche achetée, essai en janvier
-témoins ok
-couleurs choisies (vert anis et fushia)
-vins et champagne ok
-alliances ok
Pour le budget on a une somme à ne pas dépasser ainsi on évite les achats irréfléchis ou impulsifs.
Aujourd'hui je fais des essais avec les dragées et différents contenants et je dois absolument aller à la mairie!!!!
mims: c'est pas un peu long comme délai pour avoir ta robe? il resterait 2 mois pour faire les retouches non? tu as raison de vouloir réfléchir et d'aller voir ailleurs afin de ne pas regretter ton choix.
bienvenue clarisse!
coucou blandine, une idée me vient, tu peux prendre en thème les vacances et prendre des noms de destinations de rêves pour les tables: maldives, tahiti....
Sujet : dessert et pièce montée
bonjour à toutes,
j'ai une question à vous poser: votre traiteur vous propose-t-il un buffet de dessert avant de manger la pièce montée?
On est allée à plusieurs mariages l'année dernières mais franchement impossible de se souvenir s'il y avait un buffet de dessert!
Merci d'avance
j'ai une question à vous poser: votre traiteur vous propose-t-il un buffet de dessert avant de manger la pièce montée?
On est allée à plusieurs mariages l'année dernières mais franchement impossible de se souvenir s'il y avait un buffet de dessert!
Merci d'avance
salut les filles,
on a eu enfin le devis du traiteur alors voilà juste le repas sans les boissons ça fait 32.80€ par personne. Il nous propose un dessert avant le passage à la pièce montée, je trouve que ça fait beaucoup de sucré, non?
Blandine: jaune et bleu, ça me fait pensé à la mer,au sable, aux vacances...
Bisous
on a eu enfin le devis du traiteur alors voilà juste le repas sans les boissons ça fait 32.80€ par personne. Il nous propose un dessert avant le passage à la pièce montée, je trouve que ça fait beaucoup de sucré, non?
Blandine: jaune et bleu, ça me fait pensé à la mer,au sable, aux vacances...
Bisous
Sujet : qui fait son mariage sans DJ?
250€ ça va, nous il demandait 600€ alors on s'est dit qu'avec nos CD, le prix des téléchargements s'il nous manque quelques chansons et la location des jeux de lumières, on payerait moins de toute façon! Enfin je pense....

ok, j'attends avec impatience le devis depuis 1 semaine...c'est long! J'aimerais profiter des foires aux vins pour payer moins cher donc j'aimerais que le traiteur fasse vite

ok merci julie, les boissons sont comprises ou pas?
Tu as fait comment pour ta playlist Mmekathantz, tu as fait x minutes de valse puis x minutes de variété...? ou tu as fait un CD pour chaque moment du repas?
Bonjour à toutes,
pour des raisons budgétaires nous ne pouvons pas prendre de DJ et nous devons préparer les musiques nous-mêmes et les jeux de lumières. Certaines sont-elles dans le même cas? Comment allez-vous faire?
Toutes les conseils des membres déjà mariés sont les bienvenus évidemment
Bisous
pour des raisons budgétaires nous ne pouvons pas prendre de DJ et nous devons préparer les musiques nous-mêmes et les jeux de lumières. Certaines sont-elles dans le même cas? Comment allez-vous faire?
Toutes les conseils des membres déjà mariés sont les bienvenus évidemment

Bisous
coucou les filles,
ça fait super longtemps que je ne suis pas venue, 2 mois je pense...voire 3! Le mariage a failli être annulé, grosse panique de ma part, nouveau job qui ne me plait pas du tout,perte de poids: bref la période n'est pas géniale pour moi en ce moment.
Les préparatifs du mariage ont repris, on attend le devis du traiteur. D'ailleurs on vous demande combien par personne vous?
Bisous
ça fait super longtemps que je ne suis pas venue, 2 mois je pense...voire 3! Le mariage a failli être annulé, grosse panique de ma part, nouveau job qui ne me plait pas du tout,perte de poids: bref la période n'est pas géniale pour moi en ce moment.
Les préparatifs du mariage ont repris, on attend le devis du traiteur. D'ailleurs on vous demande combien par personne vous?
Bisous
salut,
la salle est réservée!!!!! On est à 40min de Nancy mais le prix est top:115€ le week-end! Tables+chaises et vaisselle comprises.
Il faudra juste forcer sur la déco pour embellir la salle qui est un peu vieille.
Bisous
la salle est réservée!!!!! On est à 40min de Nancy mais le prix est top:115€ le week-end! Tables+chaises et vaisselle comprises.
Il faudra juste forcer sur la déco pour embellir la salle qui est un peu vieille.
Bisous
salut,
visite d'une salle samedi matin à 45min de chez nous mais on n'a rien trouvé de mieux et elle est dans nos prix celle là au moins!
Il n'y a pas de prix sur les fins de collections?
Cool les repérages Blandine, tu nous raconteras!
A plus.
visite d'une salle samedi matin à 45min de chez nous mais on n'a rien trouvé de mieux et elle est dans nos prix celle là au moins!
Il n'y a pas de prix sur les fins de collections?
Cool les repérages Blandine, tu nous raconteras!
A plus.
coucou,
bienvenue aux nouvelles!
Pour la salle d'Heillecourt ça tombe à l'eau pour un tas de raison: le prix est élevé 560€ mais en plus il faut payer pour les tables, les chaises, il n'y a pas de vaisselle et il faut etre parti à 3h du mat.... Là ça fait un peu beaucoup pour nous!
Nous repartons donc à la recherche d'une autre salle, youpi
bienvenue aux nouvelles!
Pour la salle d'Heillecourt ça tombe à l'eau pour un tas de raison: le prix est élevé 560€ mais en plus il faut payer pour les tables, les chaises, il n'y a pas de vaisselle et il faut etre parti à 3h du mat.... Là ça fait un peu beaucoup pour nous!
Nous repartons donc à la recherche d'une autre salle, youpi

coucou les filles,
ça y est je suis en vacances! fini les 41h par semaine de boulot, ouffffffff
Notre copain va retirer le dossier de renseignements à la mairie cette semaine pour la salle car c'est ok mais j'ai toujours peur qu'ils disent "non" à la dernière minute....
Autrement, on est allé voir le créateur pour l'alliance de mon homme, ça va se faire vers septembre/octobre, je trouve ça tôt mais bon il était un peu pressé même s'il ne la portera quand mai!!
lorinthal: bonne affaire ton coiffeur! il te fait ça au black? Car moi je cherche parmi mes connaissances, on ne sait jamais...en ville les salons demandent 100 à 130€ juste pour la coiffure
mims: du nouveau?
blandine: qu'est ce qu'il a fait ton loulou? il est tombé?
Bisous à toutes
ça y est je suis en vacances! fini les 41h par semaine de boulot, ouffffffff
Notre copain va retirer le dossier de renseignements à la mairie cette semaine pour la salle car c'est ok mais j'ai toujours peur qu'ils disent "non" à la dernière minute....
Autrement, on est allé voir le créateur pour l'alliance de mon homme, ça va se faire vers septembre/octobre, je trouve ça tôt mais bon il était un peu pressé même s'il ne la portera quand mai!!
lorinthal: bonne affaire ton coiffeur! il te fait ça au black? Car moi je cherche parmi mes connaissances, on ne sait jamais...en ville les salons demandent 100 à 130€ juste pour la coiffure

mims: du nouveau?
blandine: qu'est ce qu'il a fait ton loulou? il est tombé?
Bisous à toutes
Sujet : petite question de nappe
coucou,
je pense que 20cm ça suffit, les filles?
je pense que 20cm ça suffit, les filles?
Sujet : Les mariée de 2009 avez vous touvez votre robe ??
c 'est le modèle Amazone, il date de quelques années je crois, 2007 ou 2006.
salut mims,
bah non, on est toujours sans nouvelle, pfffffffffff!
En plus on déménage en octobre et ce n'était pas prévu du tout, en tout cas pas aussi rapidement...
Un petit songage comme ça: Quel tarif pour vos alliances?
bah non, on est toujours sans nouvelle, pfffffffffff!
En plus on déménage en octobre et ce n'était pas prévu du tout, en tout cas pas aussi rapidement...
Un petit songage comme ça: Quel tarif pour vos alliances?
merci julie!
tu as bien raison d'attendre les soldes, la mienne était toujours aussi chère, snif!!!
Tu en a pour combien chez le traiteur et pour combien de personnes si ce n'est pas trop indiscret?
Tu en a pour combien chez le traiteur et pour combien de personnes si ce n'est pas trop indiscret?
Sujet : se marier quand on habite chez ses parents?
ok merci pour vos réponses.
Je pensais que le problème serait justement les justificatifs de domicile puisqu'on aura plus de facture de GDF ou EDF, juste les téléphones portables.
Oui c'est temporaire,comme je suis assistante maternelle, il me faudra une fois qu'on aura le nouvel appart au moins 1 mois pour que la PMI vienne me visiter et ensuite de 1 à 4 mois pour trouver un enfant à accueillir. C 'est une organisation....
Je pensais que le problème serait justement les justificatifs de domicile puisqu'on aura plus de facture de GDF ou EDF, juste les téléphones portables.
Oui c'est temporaire,comme je suis assistante maternelle, il me faudra une fois qu'on aura le nouvel appart au moins 1 mois pour que la PMI vienne me visiter et ensuite de 1 à 4 mois pour trouver un enfant à accueillir. C 'est une organisation....
Sujet : se marier quand on habite chez ses parents?
Bonjour à toutes et tous,
je vous explique: on déménage de notre appart en octobre et pour des raisons financières on va habiter chez ses parents quelques mois. Notre mariage étant prévu en mai 2009, on ne sait pas si on aura retrouvé un appart d'ici là et je me demande si on peut se marier alors qu'on habite chez ses parents????
Peut-être qu'une d'entre vous à la réponse.
Merci
je vous explique: on déménage de notre appart en octobre et pour des raisons financières on va habiter chez ses parents quelques mois. Notre mariage étant prévu en mai 2009, on ne sait pas si on aura retrouvé un appart d'ici là et je me demande si on peut se marier alors qu'on habite chez ses parents????
Peut-être qu'une d'entre vous à la réponse.
Merci
Salut,
bah alors les filles vous êtes où??????????????
On est toujours sans nouvelle de la salle, j'ai trouvé mon alliance et je peux la payer en autant de fois que je veux c'est donc cool. Pour celle de mon homme on va voir le créateur samedi, on a des bijoux en or qui ne servent plus alors autant le faire fondre!
Bisous
bah alors les filles vous êtes où??????????????
On est toujours sans nouvelle de la salle, j'ai trouvé mon alliance et je peux la payer en autant de fois que je veux c'est donc cool. Pour celle de mon homme on va voir le créateur samedi, on a des bijoux en or qui ne servent plus alors autant le faire fondre!
Bisous
Sujet : Les mariée de 2009 avez vous touvez votre robe ??
coucou,
mariage en mai 2009 et j'ai la robe depuis mai 2008! Une super occase, une robe cymbelline à 900€ au lieu de 1600€!
mariage en mai 2009 et j'ai la robe depuis mai 2008! Une super occase, une robe cymbelline à 900€ au lieu de 1600€!
Sujet : hesitation couleur
bonjour,
moi j'aime beaucoup le mélange des deux!
moi j'aime beaucoup le mélange des deux!
merci mims pour tes encouragements, je crois que le choix de la robe c'est le plus chouette, moi j'ai commencé par ça et c'était trop géniale!!!
Ah le bonheur des préparatifs.....
J'aurai une réponse pour la salle fin du mois ou début juillet, sympa la mairie d'Heillecourt!!!!! Tout va être préparé à l'arrache, je le sens....
J'ai de + en + envie d'un mariage au resto avec la famille proche et les amis, soit une vingtaine de personne maximum!
Bisous
J'aurai une réponse pour la salle fin du mois ou début juillet, sympa la mairie d'Heillecourt!!!!! Tout va être préparé à l'arrache, je le sens....
J'ai de + en + envie d'un mariage au resto avec la famille proche et les amis, soit une vingtaine de personne maximum!
Bisous
salut lorinthal,
comme je te comprends, moi c'est ma b-mère qui nous a pris le chou, elle veut 10 personnes de plus donc c'est elle qui paye, on est tombé d'accord!!! lol
comme je te comprends, moi c'est ma b-mère qui nous a pris le chou, elle veut 10 personnes de plus donc c'est elle qui paye, on est tombé d'accord!!! lol
Coucou à toutes,
pas d'avancement pour nous non plus, toujours pas de nouvelle pour la salle...patience....
pas d'avancement pour nous non plus, toujours pas de nouvelle pour la salle...patience....

salut,
d'accord avec blandine, une belle déco et on ne fera pas attention à la salle!
d'accord avec blandine, une belle déco et on ne fera pas attention à la salle!
Sujet : Vous l'aurez voulu : Votre progéniture...
Mon loulou est né le 20 mai 2007 et se prénomme Raphaël.
On n'a hésité longtemps avec Gabriel.
On n'a hésité longtemps avec Gabriel.
Sujet : Les mariés de NANCY et de MEURTHE ET MOSELLE
coucou steph,
pour la salle on devrait avoir celle d'Heillecourt car l'association qui avait réservé c'est désistée donc là j'envoie la lettre de réservation à la mairie et j'attends leur réponse!
Merci de penser à moi
Pour répondre à chouchou le thème est le printemps et les couleurs fushia et vert anis.
Bisous
Bisous
pour la salle on devrait avoir celle d'Heillecourt car l'association qui avait réservé c'est désistée donc là j'envoie la lettre de réservation à la mairie et j'attends leur réponse!
Merci de penser à moi

Pour répondre à chouchou le thème est le printemps et les couleurs fushia et vert anis.
Bisous
Bisous
coucou les filles,
nouveau problème: on a reçu la facture de gaz et 1200€ à l'année donc là on ne sait pas si on va rester ou pas dans l'appart. Si on part on se replie chez les beaux parents et je ne sais pas si on peut se marier quand on habite chez ses parents???
Le prix de la pièce monté est effectivement cher, nous on passe par un copain pâtissier donc moitié prix! Les relations ça aide...
Bisous
nouveau problème: on a reçu la facture de gaz et 1200€ à l'année donc là on ne sait pas si on va rester ou pas dans l'appart. Si on part on se replie chez les beaux parents et je ne sais pas si on peut se marier quand on habite chez ses parents???

Le prix de la pièce monté est effectivement cher, nous on passe par un copain pâtissier donc moitié prix! Les relations ça aide...
Bisous
oh oui ça faisait longtemps lorinthal
Moi aussi la salle pour le week end 531€
Bonne idée le caillou marque place!
Pour les alliances, loulou en veut une spéciale assez simple et moi un demi tour diamant or jaune, je pense qu'on va s"en sortir pour 700€ les 2!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bonne idée le caillou marque place!
Pour les alliances, loulou en veut une spéciale assez simple et moi un demi tour diamant or jaune, je pense qu'on va s"en sortir pour 700€ les 2!
coucou les filles,
lorinthal: je trouve l'endroit très joli
blandine: courage!!
juju: j'ai eu le même problème que toi!
Pour moi c'est bon on a enfin une salle (celle que mon homme voulait au début mais bonjour le prix!!!!)
OUF,soulagement!
lorinthal: je trouve l'endroit très joli
blandine: courage!!
juju: j'ai eu le même problème que toi!
Pour moi c'est bon on a enfin une salle (celle que mon homme voulait au début mais bonjour le prix!!!!)
OUF,soulagement!
bonjour,
merci mims, c'est vrai qu'à ce stade j'ai arrêté de chercher une salle. Je n'ai même plus envie de me marier, je me demande si c'est vraiment la peine quand je vois qu'il ne fait rien. Je me demande si c'est vraiment ce qu'il veut finalement??? Je vais en discuter ce soir avec lui car un mariage s'organise à 2 et pas toute seule!
merci mims, c'est vrai qu'à ce stade j'ai arrêté de chercher une salle. Je n'ai même plus envie de me marier, je me demande si c'est vraiment la peine quand je vois qu'il ne fait rien. Je me demande si c'est vraiment ce qu'il veut finalement??? Je vais en discuter ce soir avec lui car un mariage s'organise à 2 et pas toute seule!
coucou,
j'ai un gros coup de cafard, on n'a toujours pas de salle et je suis la seule à téléphoner et à ma démener. En plus je connais quelqu'un qui est traiteur depuis longtemps,un ami de la famille, je l'appelle et il m'annonce qu'il arrête de travailler!! On n'aurait pu avoir un super prix...Mon homme,lui,ne fait rien! J'ai envie de tout arrêter et je crois qu'il ne me prend pas au sérieux. Je suis vraiment découragée!
j'ai un gros coup de cafard, on n'a toujours pas de salle et je suis la seule à téléphoner et à ma démener. En plus je connais quelqu'un qui est traiteur depuis longtemps,un ami de la famille, je l'appelle et il m'annonce qu'il arrête de travailler!! On n'aurait pu avoir un super prix...Mon homme,lui,ne fait rien! J'ai envie de tout arrêter et je crois qu'il ne me prend pas au sérieux. Je suis vraiment découragée!
Sujet : salle près de nancy
villers ne loue que jusqu'à 2h du mat, laxou aux habitants.
J'attends que mon oncle se renseigne pour une salle à la campagne où il habite car il ne loue qu'aux habitants mais si le prix est correct je pense que ça sera celle là!
Je vis sur Nancy et j'ai 8 invités au VH et 50 au repas.
Merci steph!
J'attends que mon oncle se renseigne pour une salle à la campagne où il habite car il ne loue qu'aux habitants mais si le prix est correct je pense que ça sera celle là!
Je vis sur Nancy et j'ai 8 invités au VH et 50 au repas.
Merci steph!
Sujet : que faire??? raz le bol!
je sais que c'est pénible, pour moi c'est pareil ma b-mère veut qu'on prenne une salle proche de Nancy car elle ne veut pas faire des kilomètres du coup elle nous met la pression, téléphone à ma place dans des hôtels...mais bon ça ne changera rien, elle se pliera à notre décision!
Si cette salle vous tient à coeur ne changez pas, vous pourriez le regretter après.
Si cette salle vous tient à coeur ne changez pas, vous pourriez le regretter après.
Difficile de t'aider, vois en fonction de ton budget. Je trouve tout très joli alors je ne sais pas trop quoi dire...En tout cas c'est beaucoup moins cher que dans les environs de Nancy!!!
Sujet : que faire??? raz le bol!
j'ai le même problème que toi!
Le mariage est prévue le 9 mai 2009 mais nous n'avons pas de salle pour ce jour donc on va peut-être changer la date...
Si les gens veulent vraiment venir ils s'arrangeront! Faites vous plaisir, c'est votre mariage! Courage
Le mariage est prévue le 9 mai 2009 mais nous n'avons pas de salle pour ce jour donc on va peut-être changer la date...
Si les gens veulent vraiment venir ils s'arrangeront! Faites vous plaisir, c'est votre mariage! Courage
ok merci elfe

Je vais essayer d'appeler les mairies des villages environnants pour voir si elles louent plus facilement.
Merci!
Merci!
Je sais j'ai déjà fait 2 sites de ce genre mais les salles sont trop chères souvent ou non disponibles le 9 mai et les salles communales sont souvent réservées aux habitant de la ville....
Bonjour,
on doit se marier en mai 2009 mais le problème et qu'on n'a toujours pas trouvé de salle!!!!
Certaines auraient-elles des adresses car je panique?
Steph j'ai vu que tu es de nancy, la salle que tu as choisie se trouve où?
Merci d'avance les filles!
on doit se marier en mai 2009 mais le problème et qu'on n'a toujours pas trouvé de salle!!!!
Certaines auraient-elles des adresses car je panique?
Steph j'ai vu que tu es de nancy, la salle que tu as choisie se trouve où?
Merci d'avance les filles!
Sujet : Bébé : Avant, Pendant ou Après le mariage ?
coucou,
j'ai un enfant de 12 mois et on se marie l'année prochaine. Franchement après ma grossesse j'étais super fatiguée car mon bébé a eu les coliques du nourrisson et je dormais peu et quand il a eu 6 mois j'ai eu un gros coup de fatigue, il parait que ça arrive souvent. Je ne me serais pas vu en train de préparer mon mariage pendant cette période.
Selon ma propre expérience tu devrais peut-être attendre que le mariage soit passé.
Pas facile à prendre cette décision....
j'ai un enfant de 12 mois et on se marie l'année prochaine. Franchement après ma grossesse j'étais super fatiguée car mon bébé a eu les coliques du nourrisson et je dormais peu et quand il a eu 6 mois j'ai eu un gros coup de fatigue, il parait que ça arrive souvent. Je ne me serais pas vu en train de préparer mon mariage pendant cette période.
Selon ma propre expérience tu devrais peut-être attendre que le mariage soit passé.
Pas facile à prendre cette décision....
coucou les filles, comment allez-vous?
Est-ce que certaines d'entre vous vont tout fournir pour le VH? Moi j'hésite car le traiteur demande cher!!
Sinon toujours pas de salle, on se demande si on ne va pas changer la date!
Bise
Est-ce que certaines d'entre vous vont tout fournir pour le VH? Moi j'hésite car le traiteur demande cher!!
Sinon toujours pas de salle, on se demande si on ne va pas changer la date!

Bise
merci mims, c'est vrai que le cadre sera + agréable, la belle-mère ne va pas être contente encore!! Elle nous met la pression pour la salle et pour aller à l'église!pfffffffffff
bienvenue mims!
J'ai passé la matinée à passer des coups de fil pour trouver une salle et rien! Je dois m'éloigner de 20 à 30 km je pense donc je trouverai certainement dans un village....On va quand même faire la lettre pour la fameuse salle qui nous plaisait au début et on verra, comme c'est parti je vais avoir du mal à trouver!!
J'ai passé la matinée à passer des coups de fil pour trouver une salle et rien! Je dois m'éloigner de 20 à 30 km je pense donc je trouverai certainement dans un village....On va quand même faire la lettre pour la fameuse salle qui nous plaisait au début et on verra, comme c'est parti je vais avoir du mal à trouver!!
ça dépend des boutiques!
Je suis allée voir les salles et aucune ne convient
La 1ère était trop grande, la 2ème était bleu et jaune(super avec nos couleurs vert/fushia!) et la dernière est en rénovation et le traiteur ne sait pas de quelle couleur seront les murs....
Bref, j'ai la poisse, demain j'appelle les mairies près de chez moi qui sont susceptibles d'avoir une salle pas trop mal!
Je suis allée voir les salles et aucune ne convient

Bref, j'ai la poisse, demain j'appelle les mairies près de chez moi qui sont susceptibles d'avoir une salle pas trop mal!
salut pauline,
on est déjà 3 a se marier le 9! bienvenue parmi nous.
Sympa tes couleurs!
on est déjà 3 a se marier le 9! bienvenue parmi nous.
Sympa tes couleurs!
Sujet : mariage en 2009
salut leeloo, en 1er trouve une salle, ensuite vient le traiteur et la mairie dans la foulée.
ok!
Pour les dragées on sait que ça sera dans des boîtes carrées transparentes et elles seront fuchias et anis.
Prise de tête avec mon homme pour l'Eglise, lui ne veut pas dépenser des sous pour les fleurs moi oui (un minimum). S'il n'y a pas de fleurs alors je ne veux pas d'Eglise!!!
Qui va l'emporter???
Pour les dragées on sait que ça sera dans des boîtes carrées transparentes et elles seront fuchias et anis.
Prise de tête avec mon homme pour l'Eglise, lui ne veut pas dépenser des sous pour les fleurs moi oui (un minimum). S'il n'y a pas de fleurs alors je ne veux pas d'Eglise!!!

Sujet : petit conseil maquillage
Merci pour les conseils, bien vu pour le bouquet je n'y avait pas pensé!
Les couleurs de notre mariage sont anis et rose, crois-tu que ça pourrait aller en maquillage?
J'ai vu qu'aux créateurs de beauté existe un duo vert/rose.
Les couleurs de notre mariage sont anis et rose, crois-tu que ça pourrait aller en maquillage?
J'ai vu qu'aux créateurs de beauté existe un duo vert/rose.
Sujet : petit conseil maquillage
coucou,
j'aimerais aussi avoir un conseil pour mon maquillage car je le ferais moi-même. Grâce aux séances d'UV je serais donc doré de peau, je suis blonde foncée, yeux noisette et ma robe est blanche.
Que me conseilles-tu? Merci
j'aimerais aussi avoir un conseil pour mon maquillage car je le ferais moi-même. Grâce aux séances d'UV je serais donc doré de peau, je suis blonde foncée, yeux noisette et ma robe est blanche.
Que me conseilles-tu? Merci
Sujet : au secour PLAN DE TABLE
Ma soeur avait mis les grands-parents sur la barre du U en bas car ça les éloignait de la sono! lol!
Coucou,
pour moi ça n'avance pas trop vu qu'on n'a pas la salle!
J'ai la robe, les essais commencent en janvier mais ça ira vite car il n'y aura que la longueur a retoucher.
On a fini nos tests pour les faire-parts et on a trouvé, il reste à acheter les feuilles et 1 tampon. Je pense qu'on commencera à les faire petit à petit vers décembre.
Et toi Blandine, tu restes sur rouge et blanc?
pour moi ça n'avance pas trop vu qu'on n'a pas la salle!
J'ai la robe, les essais commencent en janvier mais ça ira vite car il n'y aura que la longueur a retoucher.
On a fini nos tests pour les faire-parts et on a trouvé, il reste à acheter les feuilles et 1 tampon. Je pense qu'on commencera à les faire petit à petit vers décembre.
Et toi Blandine, tu restes sur rouge et blanc?
Voilà les nouvelles: rendez-vous pour visiter 3 salles mercredi aprem.
Pour l'instant on ne s'est toujours pas décidé pour le passage à l'église...
Ah oui Blandine, mon homme traine les pieds aussi pour les préparatifs et là je le saoule pour la salle car il ne se rend pas compte que c'est urgent!
Bises
Pour l'instant on ne s'est toujours pas décidé pour le passage à l'église...
Ah oui Blandine, mon homme traine les pieds aussi pour les préparatifs et là je le saoule pour la salle car il ne se rend pas compte que c'est urgent!
Bises
Sujet : qui se marie en petit commité
bonsoir,
nous on sera 40/45 au repas et 70 au VH!
Tu n'es pas la seule!
nous on sera 40/45 au repas et 70 au VH!
Tu n'es pas la seule!
Sujet : besoin d'un disk-jockey?
bonjour,
ce n'est pas bizarre, c'est ton mariage, tu fais comme tu veux! J'ai assisté à un mariage sans DJ et on a bien dansé, il y avait une bonne ambiance car il y avait beaucoup de "bons vivants"!
Moi même j'hésite à en prendre un car souvent les gens autour de nous sont déçus.
ce n'est pas bizarre, c'est ton mariage, tu fais comme tu veux! J'ai assisté à un mariage sans DJ et on a bien dansé, il y avait une bonne ambiance car il y avait beaucoup de "bons vivants"!
Moi même j'hésite à en prendre un car souvent les gens autour de nous sont déçus.
Sujet : comment faire ses faire-part soi-même
salut,
tu peux regarder sur internet ou alors faire des magasins de loisirs créatifs.
Saniane, tes coeurs sont fait avec une perforatrice? En tout cas trop beau tes faire-parts!!
tu peux regarder sur internet ou alors faire des magasins de loisirs créatifs.
Saniane, tes coeurs sont fait avec une perforatrice? En tout cas trop beau tes faire-parts!!
non malheureusement! déjà là on passait par un copain qui habite dans la ville car ça divisait le prix de moitié! Je vais chercher cet aprem avec mon homme après le boulot.
C'est dingue que ça coute moins cher en passant par un pro normalement c 'est le contraire!
C'est dingue que ça coute moins cher en passant par un pro normalement c 'est le contraire!
moi je suis dég, la salle que nous voulions et prioritaire aux associations donc on aura une réponse qu'en juillet. On ne peut évidemment pas attendre jusque là!! Reste à trouver une autre salle! pffffffffffffff

Sujet : merci d'être là... :-)
ah non c'est "sera donné", si on remplace par le verbe prendre ça donne "sera pris" donc pas d'infinitif!
ça me parait correct et c'est joli comme tout. Moi ça serait 520€ pour juste le week-end!
c 'est juste une épreuve! garde le moral, j'ai cru que tu avais raté ton bts!!! Tu vas te rattraper sur le reste, pas de panique!
Sujet : merci d'être là... :-)
je suis désolée pour ton bts lorinthal, ça ne doit pas entamer ta bonne humeur, heureusement les préparatifs vont te permettre d'aller de l'avant. Mon fiancé à rater son concours et ce n'est pas facile non plus pour lui!
Bisous
Bisous
oui c'est sûr mais le prix d'un DJ n'est pas négligeable et il rentre difficilement dans notre budget mariage! Voilà ce que c'est d'avoir refusé l'argent de la belle-mère....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : doute
je te rassure je remets en question notre mariage à chaque fois qu'on a de grosses disputes. ça dépend du sujet de la dispute et si tu arrives à passer au dessus ou à en discuter calmement avec lui et à trouver un accord. Chaque cas est différent. Courage!
on peut demander à la famille aussi!
J'ai un cousin qui veut faire DJ mais comme il débute je ne serai pas trop rassurée de l'engager
J'ai un cousin qui veut faire DJ mais comme il débute je ne serai pas trop rassurée de l'engager

Sujet : question sur le vin d'honneur
salut,
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et le vin d'honneur avait duré environ 2h à chaque fois.
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et le vin d'honneur avait duré environ 2h à chaque fois.
ah non t'as pas craqué! je trouve que nos idées tiennent la route c'est une façon de faire participer nos proches. J'ai déjà vu un mariage comme ça, ils avaient de petits moyens, juste une chaine hifi et pourtant on a bien dansé, c'était très bien.
moi aussi j'aimerais me passer de DJ car si tu n'en a pas un bon, il ne sert vraiment à rien! J'ai vu ça à 2 mariages l'année dernière alors j'hésite vraiment. Tu sais comment faire pour la playlist? Je me demande si on ne peut pas mettre à contribution les amis? Du genre toi après l'entrée tu mets ça, toi après le trou lorrain tu mets ça....
coucou,
c'est pas mal comme faire part lorinthal et pas d'assemblage à faire! Nous on a vu ça ce week-end mais il nous manque un tampon pour finir les essais. On a les couleurs, c'est déjà ça! Je dois appeler pour la salle et le traiteur aujourd'hui.
Certaines pensent se passer de DJ ou pas?
c'est pas mal comme faire part lorinthal et pas d'assemblage à faire! Nous on a vu ça ce week-end mais il nous manque un tampon pour finir les essais. On a les couleurs, c'est déjà ça! Je dois appeler pour la salle et le traiteur aujourd'hui.
Certaines pensent se passer de DJ ou pas?
tiens nous au courant pour tes essais blandine08! moi je vais voir en fin d'aprem pour fabriquer les faire-parts moi-même...on est pas trop sû pour les couleurs!
lorinthal, pas de panique, un mariage est toujours une bonne chose!
lorinthal, pas de panique, un mariage est toujours une bonne chose!
Sujet : ma belle mère veut nous prêter l'argent...
merci pour vos conseils, effectivement la connaissant je vais en parler avec mon homme et refuser sa proposition. Je pense que le fait de m'avoir demandé de reculer ma date d'essai de robe pour pouvoir la voir est un signe!
Sujet : ma belle mère veut nous prêter l'argent...
Bonjour à toutes,
voilà mon problème, je me marie en 2009 et nous avons de petits revenus. Nous avons 2 PEL et on pensait prendre l'argent d'1 des deux pour financer le mariage. Sachant cela ma belle-mère nous a proposé de nous avancé l'argent et qu'on la rembourse tous les mois. C'est gentil mais j'ai peur que ça fasse des histoires ou qu'elle se mèle de tout et de rien. Qu'en pensez-vous?
voilà mon problème, je me marie en 2009 et nous avons de petits revenus. Nous avons 2 PEL et on pensait prendre l'argent d'1 des deux pour financer le mariage. Sachant cela ma belle-mère nous a proposé de nous avancé l'argent et qu'on la rembourse tous les mois. C'est gentil mais j'ai peur que ça fasse des histoires ou qu'elle se mèle de tout et de rien. Qu'en pensez-vous?
salut steph,
merci pour les adresses mais j'ai déjà un nom pour le photographe, il est dans les Vosges et son tarif est très intéressant.
Tu te marie quand? Tu as déjà bien avancé?
merci pour les adresses mais j'ai déjà un nom pour le photographe, il est dans les Vosges et son tarif est très intéressant.
Tu te marie quand? Tu as déjà bien avancé?
On va pouvoir se suivre de près lorinthal puisqu'on a la même date! Moi aussi j'ai des idées mais les prix m'arrêtent beaucoup, par exemple la location de la salle et le DJ. Bon là pour la salle il faut qu'on se décide d'ici 15 jours maximum!
D'accord avec juste-noux, prendre son temps et bien réfléchir permet de bien en profiter je trouve.
D'accord avec juste-noux, prendre son temps et bien réfléchir permet de bien en profiter je trouve.
Bonjour,
je me marie le 9 mai 2009 à Nancy, j'ai un enfant de 11 mois(on fait tout à l'envers!
)
Bon préparatifs à toutes, moi parfois ça me fait peur tout ça!
je me marie le 9 mai 2009 à Nancy, j'ai un enfant de 11 mois(on fait tout à l'envers!

Bon préparatifs à toutes, moi parfois ça me fait peur tout ça!
Bonjour les filles,
je me marie le 09 mai 2009 et par rapport à certaines je suis à la bourre dans les préparatifs mais j'ai déjà la robe! Eh oui vraiment à l'avance mais je suis tombée sur une super occase alors je n'ai pas hésité! Je suis dans le nord est!
je me marie le 09 mai 2009 et par rapport à certaines je suis à la bourre dans les préparatifs mais j'ai déjà la robe! Eh oui vraiment à l'avance mais je suis tombée sur une super occase alors je n'ai pas hésité! Je suis dans le nord est!
Pages 1 2