Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de loupini

Messages de loupini

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Nettoyage de sa robe...

loupini
14-03-2012 15:08:58
Bonjour,

certaines d'entre vous ont-elles passées leur robe à la machine à laver?
Ma soeur l'a fait mais moi j'hésite pour la mienne.

Sujet : Les mariées du 09.05.09

loupini
16-05-2009 12:54:36
On s'est marié à 14h et 15h à l'église. C'est passé trop vite, surtout la mairie, 15min et hop fini!
Merci pour le compliments. Moi j'avais du mal à me reconnaître: plus de lunettes, habillée et coiffée comme une princesse, certaine personnes ont eu du mal à s'y faire.
Biwi: tu t'es mariée à quelle heure toi?

On doit commander les photos pour les remerciements, j'espère que ça ne sera pas trop long!

Sujet : recettes simples pour VH

loupini
16-05-2009 12:49:23
nous on avait pris un fût de bière, un kir à la mirabelle (je suis Lorraine) et un à la cerise.

Je n'ai pas mis toutes les recettes mais je peux vous dire que les invités ont trouvé ça très bon, on m'a félicité à plusieurs reprises durant le VH. (mariée le 09.05.09)

Sujet : riuse de tete!!

loupini
16-05-2009 12:46:33
salut,
moi je dirai par genre comme ça tu t'y retrouveras plus facilement le jour J

Sujet : recettes simples pour VH

loupini
16-05-2009 11:18:01
j'ai écrit un post "800 petits fours à faire", j'y ai mis quelques recettes.

loupini
16-05-2009 11:16:52
Je n'ai pas réussi à mettre les photos car elles prennent trop de place donc je vous mets le blog:
http://mariagemicheletaudrey.over-blog.com/
Je n'ai pas plus de photos pour l'instant, je vais en récupérer demain soir des copains.

eh les filles! ça fait une semaine qu'on est des "Mme"!!! Qu'est ce qu'on était belle!!!

angeacap: nous aussi on a envie de recommencer! On s'est dit que pour nos 1 an on remettrait nos costume et robe et qu'on se ferait un dîner aux chandelles, rien que tous les 2!

Bisous

loupini
13-05-2009 10:27:43
Coucou les filles,

Nous avons finalement eu du beau temps pourtant les averses du matin ne laissaient rien présager de bon. Il y a donc eu du soleil, une température agréable de 23° et peu de vent.
Le mariage s'est bien passé, seul bémol, le repas a trainé en longueur.
Nous aussi, à J+4, nous sommes toujours imprégnés par cette fabuleuse journée.

J'ai mis quleques photos dans ma galerie.

Bisous

Sujet : Notre mariage...

loupini
11-05-2009 10:13:19
Félicitation biwi!!!

Comme toi je n'ai quasiment rien mangé!

loupini
09-05-2009 10:26:30
coucou les filles,

il pleut en lorraine, Mer..!!!!! Il n'annonce pas d'éclaircies, tant pis. Comme on dit, "mariage pluvieux, mariage heureux": il faut bien se consoler un peu...

J'espère que vous aurez meilleur temps que moi.

Ma bronchite va mieux, celle de mon fils aussi, il a dormi sans se réveiller cette nuit.

On se retrouve plus tard pour le récit de la journée, les anecdotes et les photos!

FELICITATIONS à toutes, gros bisous aux futurs mariés.

loupini
08-05-2009 11:34:25
coucou les filles,

biwi: mon fils va mieux mais il a toujours des quintes de toux la nuit donc on se lève pour le calmer. Moi je commence à avoir les bronches encombrées...super glamour pour 1 mariée! lol
Tu n'as pas le nez rouge ça va?

On a fait les photos mercredi de 16h à 22h30, heureusement il y a eu du soleil même si c'était un peu frais. Par contre, j'étais fatiguée et le photographe a évité les gros plan car j'avais les yeux rouges.

On va décorer la salle cet aprem et régler les derniers détails.

Je pense bien à vous, gros bisous et bonne journée.

Sujet : A Vous le 9 Mai 2009...

loupini
08-05-2009 11:27:32
Merci de penser à nous les filles!

J'espère qu'on aura du soleil, ou au moins pas de pluie!!!

Je penserais bien à vous toutes, bisous

loupini
05-05-2009 08:00:27
salut les filles,

J-4: rien ne va!!!

Mon fils de 2 ans a une bronchite, on a passé 3h aux urgences dimanche aprem, depuis on ne dort que 5 ou 6h par nuit.

J'ai une angine, le nez et les yeux comme un lapin!

La météo s'annonce catastrophique pour moi le jour des photos et le jour du mariage!

Je suis dans un état lamentable snif

Bon courage pour les derniers jours!

loupini
03-05-2009 12:12:40
salut,

J-6 pour moi!

Biwi: moi mon homme est rentré complètement plein de son enterrement. Il se couche vers 1h30 et 1h après, je l'ai entendu courir jusqu'au toilettes....il n'a fait que ça toute la nuit et la matinée. Je suis donc allée à l'anniversaire de ma mère seule avec notre fils
Charmant.....

loupini
29-04-2009 21:13:49
ah oui c'est sympa effectivement....moi c'est mon oncle qui m'a dit ça pour 180km aller-retour...

tu vas dans "rechercher sur le forum", tu tapes "800 petits fours" et tu tombes dessus. Je viens d'essayer.

Je n'arrives pas à retenir mon texte(3 lignes!) pour l'échange des consentements contrairement à mon homme

D'ailleurs lui est très serein face au jour J et vous?

loupini
28-04-2009 15:49:03
coucou les filles,

grand stress pour moi à J-11!!! Ma famille me plante à la dernière minute et ne prévient pas , il est bien vrai qu'on ne la choisit pas!!

Je n'ai pas lu que quelqu'un était intéressé par mes recettes? j'ai écrit un post dessus intitulé" 800 petits fours à faire", on peut le retrouver facilement.

J'ai réussi à faire changer ma b-mère d'avis sur sa tenue, ouf!
On a évité le pire!

Bisous à toutes.

loupini
22-04-2009 14:43:17
Coucou les filles,

comment allez-vous? pas trop stressée? Moi oui, J-17!

Hier on est allée bousculer le joaillier car il a l'or depuis août et l'alliance de mon homme n'est toujours pas là! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Il me reste: costume de mon fils à ajuster, livrets de messe à relier, appeler le traiteur pour le nb exact d'invités, découper les marques places, trouver un costume pour mon père(lol),faire comprendre à ma b-mère que son ensemble est laid, apporter les CI de nos témoins à la mairie, acheter du jus de fruits, appeler l'organiste, assouplir mes chaussures de mariées.
Je crois que c'est tout...

J'ai enfin fini mes petits fours, 800 de fait!!!!

Courage à toutes!

Sujet : Futur madame possédant une machine a café senséo

loupini
17-04-2009 13:45:57
eh m....! la mienne doit partir en réparation!

Sujet : vos avis sur mon essai coiffure?

loupini
16-04-2009 17:41:22
merci pour vos tous avis, j'essayerais avec des mèches tombantes et peut-être une seule tresse au lieu de deux.

loupini
15-04-2009 15:27:33
peut-être un peu plus de volume en hauteur?

Sujet : 2ème essai maquillage

loupini
15-04-2009 15:26:40
le 2ème sans hésiter!

Sujet : Salle de mariage votre avis !

loupini
15-04-2009 15:25:36
c'est moderne effectivement et spacieux, cool!

loupini
15-04-2009 15:24:21
j'ai enfin réussi à réduire ma photo de face, alors?

loupini
15-04-2009 12:16:35
Bonjour,

voilà, j'ai mis les photos dans ma galerie, je voudrais savoir ce que vous en pensez, en sachant qu'il y aura 3 ou 4 fleurs blanches ou perles pour décorer le tout. Merci!

loupini
11-04-2009 10:59:00
Biwi: je suis allée dans ta galerie, elle te va parfaitement cette robe, en plus tu as de la poitrine donc cela fait de joli forme! Moi je suis plate et je suis obligée de bourrer mon soutif pour donner du volume!
La coiffure est jolie aussi, je crois que tu trouvais le maquillage trop chargé? Perso je n'aime pas trop le trait de crayon sur les lèvres, il est un peu trop prononcé. Tu vas faire quoi alors?

loupini
11-04-2009 10:54:28
Salut à toutes,

AHHHHHHHHHHHHH les cauchemars....

Biwi: j'ai eu aussi beaucoup de mal à choisir les musiques, il nous manque encore celle d'entrée à l'église(Sachant qu'on nous refuse la musique profane).
J'ai également douter de la robe pendant un long moment, me demandant si je n'aurais pas du attendre et voir la collection 2009. Finalement c'est la bonne et comme je l'ai à la maison depuis janvier, cela m'a permis de l'essayer plusieurs fois et j'ai vraiment fait le bon choix. Si tu a choisi ce modèle c'est que c'est le bon, ne t'en fait pas, l'essayage remonte à loin donc tu as un peu oublié à quel point elle te va bien.

Synage: tu peux me passer ton livret, stp?

Bisous

Sujet : acte de baptème

loupini
11-04-2009 10:44:27
exact!

loupini
10-04-2009 17:24:46
coucou, moi c'est le 9!

Je stresse beaucoup et j'ai fait mon 1er cauchemar cette nuit, ça commence....
Il me reste des babioles à faire: de la déco, les livrets de messe, l'essai chignon le 15, achat des jus de fruits, plan de table, dragées. Rien que d'y penser j'en ai mal au ventre!!

Synage: je veux bien ton livret, ça m'aiderait sans aucun doute.

Sujet : Les mariés de Mai 2009

loupini
19-03-2009 15:41:02
coucou les filles,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai le moral dans les chaussettes, que des coups durs en ce moments!

50 aussi pour moi: il me reste environ 500 petits fours à faire pour le VH, les dragées à présenter, le voile d'hivernage et le chemin de table à couper, les marques places à faire, trouver l'urne, coudre mon soutif dans la robe, faire les livrets de messes(d'ailleurs je ne sais pas comment on présente ça!).

Je peste toujours car les gens répondent peu aux invitations...

Et évidemment, le stress commence à monter!

Sujet : préparation à l'église interminable!

loupini
19-03-2009 15:31:00
je vois que je ne suis pas la seule à souffrir! Pourtant c'était bien parti...
On n'ira pas à la réunion de ce soir, on en a marre tous les 2, lui est croyant et il trouve ça ennuyeux aussi!
Oui on s'en rappellera de cette préparation! lol!

Allez bon courage à toutes et tous!

loupini
18-03-2009 15:27:19
CROYANT OU NON CROYANT CE N'EST PAS LE SUJET DU POST!
Merci de ne pas parler de ça!

Merci pour vos encouragements les filles!

loupini
18-03-2009 11:48:48
Bonjour à toutes,

voilà le problème: j'en ai marre de la préparation du mariage à l'église!!!

Au début on nous avait dit, 3 rendez-vous avec le prêtre et 6 réunions avec des couples de la paroisses!

Là j'en suis à 5 réunions avec le prêtre et 3 rendez-vous avec les couples. Il nous a programmé encore 2 avec lui le mois prochain. Je n'en peux plus!

Les réunions en couple sont ennuyeuses, ça dure pendant 2h et ça se termine à 22h30. On galère pour faire garder notre fils et le prêtre est totalement intolérant à ce sujet.
En plus je n'ai pas le droit à une chanson profane à la sortie de l'église! Moi qui rêvait de sortir sur "all you need is love", je suis dég!!

RAS LE BOL!!!!

ça fait du bien de se défouler!

Certaines sont elles dans mon cas?

Sujet : Cherche salle dans le 54

loupini
13-03-2009 13:19:44
salut,
je suis du 54, il faut que tu appelles les mairies si tu veux une salle communale. Les prix sont assez variés et tous ne louent pas aux non-habitant de la commune! tu t'y prends assez tôt donc ne t'inquiète pas!

Sujet : 800 petits fours à faire...

loupini
12-03-2009 16:06:49
je me marie à Nancy!
j'ai essayé les mini-quiches c'est impécable, je les ai faites décongeler au four et la pâte est bien!

loupini
06-03-2009 15:51:12
je dois faire des mini quiches lorraine( c'est ma région donc ça s'impose! lol) que je vais congeler.
Je ne vais pas au bout de la cuisson si je comprends bien? autrement la pâte sera molle à la décongélation à air ambiant?

Je veux bien la recette de la crème de carottes!

loupini
06-03-2009 15:37:12
Delphjc: On n'a pas de thème pour le mariage seulement les couleurs vert anis et fuschia.
Les tartelettes ça rend comment à la décongélation?

loupini
06-03-2009 15:34:36
Madeleines au saumon fumé
Pour 15 madeleines
2 oeufs, 20g de beurre fondu,1c à café de crème fraîche épaisse, 50g de fairne,1c à café de levure chimique,2 tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux, 1c à soupe d'aneth ciselée, poivre (surtout pas de sel!)
Tout mélanger.Cuire à 210° pendant 5min, puis à 180° pendant 5min
Faire la pâte la veille et la mettre au frigo pour avoir la fameuse "bosse".

loupini
06-03-2009 15:28:30
Moelleux à la pistache et griotte
Pour 15 moelleux
2 oeufs, 55g de sucre, 60g de farine, 35g de pâte de pistache, 65g de beurre ,30g de poudre d'amande, 75ml de crème épaisse, 1/2 sachet de levure.
Fouettez le beurre fondu avec le sucre, ajoutez 1 oeuf entier et 1 jaune, incorporez la crème, la poudre d'amande, la farine, la levure et la pâte de pistache. Montez le blanc en neige et incorporez le à la préparation. Versez une couche dans les moules, mettre une griotte et remettre un peu de pâte par dessus. Enfourner à 180° pendant 12 à 15 min. Laissez tiédir puis démouler.

loupini
06-03-2009 15:17:15
voici les recettes:

Madeleines aux tomates séchées et feta
Pour 6 personnes, environ 15 madeleines
80g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 4c à soupe d'huile d'olive, 15g de gruyère râpé, 80g de tomates séchées, 20g de feta, 1c à soupe de basilic séché, sel, poivre.
Mélangez le tout, mettre au four à 200° pendant 8 à 10min.

Sujet : pose de faux ongles

loupini
05-03-2009 16:31:39
oui on te poli le dessus de l'ongle pour que le gel adhère mieux, perso, j'ai trouvé ça très désagréable comme sensation, ça vibre.

loupini
05-03-2009 15:02:14
Coucou les filles,

j'ai retrouvé mon post pour vous dire que je me suis lancée dans la confection des 800 petits fours salés et sucrés. Je suis à J-70 et j'en fais 2 fois dans la semaine pour éviter l'overdose...
Si vous avez besoin de mes recettes je vous les donnes.
Bon courage!

loupini
05-03-2009 14:51:52
Je crois que ça dépend de la nature de l'ongle aussi, moi ça a été la cata, ma soeur pareil et ma mère aussi! Par contre ma copine n'a pas eu les ongles abimés...Il y a peut-être un facteur génétique , sniffff

Sujet : Tarif coiffeuse et église

loupini
05-03-2009 14:47:38
c 'est tout à fait correct comme prix!

loupini
04-03-2009 12:34:44
moi j'ai essayé la résine avec la french permanente, je l'ai gardée 3 semaines mais mes ongles étaient dans un état lamentable.Ils sont redevenus beaux depuis 3 semaines seulement et j'avais fait la pose début novembre.

loupini
14-02-2009 11:41:23
Bonjour à toutes,

Audrey:quelqu'un peut-il s'occuper de la déco de la salle? un ami? une personne de la famille?

Pour moi, il n'y pas trop d'avancement dans les prépas!
On est allé voir en ville pour trouver une chemise et cravate pour aller avec le costume de mon homme mais soit rien ne convenait, soit dans les boutiques de mariés c'était trop cher. On est rentré et j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur internet et là, on a commandé une chemise et une lavalière avec gilet pour moitié prix!!! Géniale! J'espère qu'on aura pas de surprise...

Dans ma quête pour prendre du poids, j'ai pris 1.5kg , je persévère....

C'est moi où les invités prennent leur temps pour confirmer leur présence ou non au mariage? Les faire-part sont partis depuis plus d'2 semaines et nous avons eu que quelques réponses!

Sujet : Vous connaissez les chants religieux?

loupini
09-02-2009 14:58:51
oh oui merci!!

Sujet : Vous connaissez les chants religieux?

loupini
09-02-2009 11:08:04
Bonjour,

je suis bien embêtée, je dois choisir les chants pour l'église mais je n'en connais qu'un seul! Je galère depuis 40min à trouver des sites sur internet où je pourrais entendre ces chants mais je reste bredouille!
L'une d'entre vous connait-elle un site? Merci d'avance.

loupini
05-02-2009 15:59:45
salut,

Audrey44: je n'ai pas pensé au plan de table encore et je marie aussi le 9 donc il faut que j'y pense, on n'est pas encore au point pour la disposition des tables!

Les faire-part sont enfin partis, ouffffff
Le traiteur doit nous envoyer un devis d'ici quelques jours.

Que vous reste-t-il à faire?

Nous on doit encore voir pour la chemise et cravate de mon homme, la boisson et les petits fours du VH, la déco de la salle, l'achat des dragées, l'urne, le fameux plan de table, les chants d'église et le livret. Je crois que c'est tout.

Le photographe m'a dit que cela faisait 2 ans qu'au début du mois de mai la température ne dépassait pas 6°, je crois que je vais prévoir des collants en laine ! ça craint....

loupini
30-01-2009 16:45:41
C'est cool pour ton alliance julie!

Nous on a eu un souci d'impression avec nos faire-part et on a été obligé de faire des modifications. Je ne vous raconte pas la panique! Je vous ai mis une photo.
J'ai récupéré ma robe et j'ai acheté finalement des chaussures toute simple sans boucle à 15€!
On a rendez-vous avec le DJ (mon cousin) dimanche pour programmer les musiques. Il nous fait un prix, c'est super pour le porte-monnaie!
Bon je retourne à mes faire-part encore 35 à faire!
Bisous

Sujet : deco de mariage en solde a gifi

loupini
30-01-2009 16:40:46
merci je vais y aller aussi!!!

Sujet : qui prépare son apéro elle même??

loupini
30-01-2009 14:09:56
Moi je me débrouille pour faire les réductions salées qui sont faciles à faire, genre mini-pizzas, mini-cake, madeleines salées et feuilletés(j'ai essayé c'est super bon et pas cher). Pour le sucré j'achèterai chez Picard je pense car c'est très bon et je trouve plus difficile de faire des tartelettes. Sinon ça sera mini-financiers et mini moëlleux au chocolat. Je pense m'en tirer pour moitié prix voire plus!

Sujet : budget mariage

loupini
26-01-2009 16:07:33
Nous: 55 personnes pour le repas environ 100 pour le VH.
Robe + accessoires+ coiffeur= 1000€
Costume+ accessoires+ coiffeur= 400€
Repas + VH+ boissons= 3000€
Alliances= 900€
Faire-part= 100€(fait main)
Décoration salle=100€
Préparation église=100€
On pense s'en sortir pour 7000€ maximum, en tout cas on fait tout pour ne pas dépasser cette somme!

loupini
25-01-2009 11:20:22
coucou les filles,

on a eu internet plus tôt que prévu donc je suis de retour!

Nous n'avons toujours pas fait les faire-part, je m'y colle cette semaine car ça devient urgent tout de même.
Je dois aller chercher ma robe aussi, apparemment la vendeuse à l'air pressée que je la débarasse!!
J'ai trouvé un salon de coiffure qui demande 50€ essai + jourJ donc je suis contente.

Difficile d'avancer avec le déménagement, on a encore des cartons un peu partout.

Le compteur indique 103jours avant le mariage,ça commence à me faire flipper...
Bisous

loupini
17-01-2009 09:49:58
Je déménage les filles donc je ne donnerais pas de nouvelles pendant quelques semaines!
Bisous!

Sujet : 1ère réunion prépa de 7h

loupini
14-01-2009 11:00:28
moi aussi j'ai ça de prévu un samedi, on partagera le repas du soir ensemble!Par contre je ne sais rien de plus quant au déroulement de la journée!
Bon courage à nous!!!! lol

Sujet : idée pour recouvrir les chaises

loupini
14-01-2009 10:52:14
salut,
certains sites vendent des housses de chaises par trop cher ou alors moi je prends du voile d'hivernage pour faire des gros noeuds sur le dossier. Sur internet on trouve des idées déco pour les chaises.

Sujet : L'heure des soldes est arrivée

loupini
08-01-2009 19:43:48
a2ant: on a trouvé chez "Armand Thierry" juste le costume à 125€ et on a eu 30%. Il y a aussi "Jules", je crois que ce n'est pas très cher chez Point Mariage aussi.
Il est interdit de grossir, eh oui! Moi je n'ai pas ce problème, j'essaye de prendre du poids et j'ai vraiment du mal!

loupini
07-01-2009 20:27:02
a2ant: il faut trouver un costume qui ne contient pas de laine, il y en avait 3 ou 4 dans le magasin.

Sujet : recherche boléro blanc

loupini
07-01-2009 13:23:34
merci, j'ai pris le modèle Pagan en manche 3/4 à 20€ je suis super contente, les finitions et le tissu sont très bien et livré en 48h!!!!
Merci sweetkaki pour le lien.

loupini
07-01-2009 13:14:16
salut,
moi j'ai trouvé le costume de mon homme à moins 30% et je vais voir si je trouve de la déco en soldes maintenant!

Sujet : mes chaussures choquent-elles?

loupini
05-01-2009 21:17:49
merci les filles, c'est vrai que je suis très bien dedans! Le jour de l'essayage ma mère a trouvé que mes chaussures faisaient bizarre et elle m'a mis un doute... et oui pitoune, ça me travaille!!!lol
chouquinette ça ne passera sans problème tes chaussures!
Bisous à toutes

Sujet : mes chaussures choquent-elles?

loupini
05-01-2009 17:38:46
Bonjour,

trouvez-vous que mes chaussures choqueraient avec une robe de mariée?
Moi je n'arrive pas à me décider!
Merci d'avance.

Sujet : Vos chaussures????

loupini
05-01-2009 17:36:54
oui, au halle de la chaussure, ils ont des blanches et aussi dans les boutiques pas cher tenues par des chinois dans ma ville il y en a plein (Nancy).

loupini
05-01-2009 10:52:47
c'est loupini, j'ai oublié de m'identifier avant de valider le message...

loupini
04-01-2009 14:10:14
ça me fait penser que je dois faire les miens....faudrait que j'active un peu!

loupini
02-01-2009 21:42:19
coucou les filles, bonne année à vous toutes!

On a profité des soldes pour acheter le costume de mon fiancé, on l'a eu à 30% et on a réussi à en trouvé un sans laine ce qui n'a pas été simple en pleine hiver, lol!

Je vais me coucher car je suis crevée, j'ai passé ma journée à décoller du papier..

Bisous

Sujet : vin d'honneur

loupini
31-12-2008 09:28:25
les 2 traiteurs proposent 9 ou 10 pièces /personne...

loupini
26-12-2008 11:15:44
Salut les filles,

je comprends mieux maintenant!!!

Moi c'est pareil, on laisse de coté le mariage pendant au moins 2 semaines car on déménage le 3 et 4.
Mon homme ira juste voir pour son costume.

A part ça, je me tape une gastro, je suis super contente quand je pense que je fais super attention au lavage des mains, ça m'énerve.....

Gros bisous à toutes.

loupini
25-12-2008 20:58:26
SAlut, bonnes fêtes à toutes également!

Blandine: C'est toujours génial le 1er achat pour le mariage!!!

Julie: je ne vois pas de "hors sujet"??????

Sujet : joyeux noel!

loupini
25-12-2008 20:51:40
Bon Noël à toutes, passez de merveilleux moments en famille et entre amis!

Sujet : quel prix pour votre robes?

loupini
23-12-2008 19:24:01
coucou, la mienne, un ancien modèle de chez Cymbelline à 900€ au lieu de 1600€ mais à ce prix là je rajouterais juste un boléro si je trouve sur ebay ou autre site pas cher. Je reste avec mes chaussures à boucle, tant pis.....

Sujet : voile d'hivernage froissé...

loupini
23-12-2008 19:15:18
j'ai déjà essayé et certains plis sont sur le noeud autrement c'est sur la longueur qui retombe le long de la chaise donc ce n'est pas top!

loupini
22-12-2008 21:27:40
c'est pour mettre en déco sur les chaises de la salle, je vais faire un noeud sur le dossier. J'ai fait un essai il y a 2 semaines et le pli est bien marqué sur le voile donc je n'ai pas le choix...je dois le repasser!!! 60 morceaux de voile....

loupini
21-12-2008 20:48:15
Bonjour à toutes,

j'ai coupé du voile d'hivernage et il est marqué par des plis de pliage, savez-vous comment je peux les enlever?
J'ai pensé à le repasser avec un torchon dessus pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le fer mais j'ai peur de faire une boulette...
Vous avez déjà testé????

loupini
21-12-2008 20:43:32
une question peut-être bête sweetkaki et nana38 mais je peux faire à l'avance et congeler?

loupini
19-12-2008 21:52:58
tu peux prendre comme thème les vacances, la plage, la mer. Du genre chemin de table jaune, dragés bleu dessus en déco ou inversement chemin bleu et en deco des fleurs jaunes parsemées ou dans un centre de table, ou alors du sable jaune....tu vois plein de truc sympa à faire et sans trop de bricolage.
Si tu ne le sens pas reste sur ivoire/bordeaux, faudrait pas que tu paniques pour ta déco!

loupini
19-12-2008 13:18:13
on a du personnel qui s'occupe du vin d'honneur donc ça va de se coté.

loupini
19-12-2008 10:17:00
Si j'en achète de bonne qualité, je m'en tire pour 300/350€, si j'en trouve soldé il est certain que j'en achèterais déjà fait.
C'est aussi un plaisir de les faire (je dirais peut-être le contraire au bout de 200 pièces ), j'ai envie de m'investir à fond dans mon mariage, en plus j'ai du temps devant moi car je suis au chomâge...

Sujet : Dilmene : église ou pas ?

loupini
19-12-2008 10:05:43
Va à ton 1er rendez-vous pour voir comment ça se passe... tu aviseras après, selon ton ressenti et celui de ton homme.
Moi j'étais partie sur cette idée, le prêtre m'a ouvert de bon coeur les portes de son église même si je ne suis pas croyante et c'est une preuve de bonté et d'amour de son prochain quelle que soit sa religion et je trouve ça magnifique!
Allez courage ma belle!

loupini
18-12-2008 20:08:46
merci les filles!
J'ai 80 invités, je prévois 10 pièces par personne, c'est pourquoi je voulais 6 recettes de salé différentes et 4 de sucré. Je ne suis pas bonne cuisinière mais j'ai un budget serré donc je dois le faire moi-même
Les mini pizza j'avais prévu d'en faire car ce n'est pas difficile.
Je vais préparer l'apéritif pour Noël comme ça je pourrai m'entraîner en avance!

loupini
18-12-2008 17:21:40
salut les filles,

j'ai 800 petits fours à faire pour mon VH et en regardant sur internet je trouve toujours la même recette de feuilletés au fromage ou à la saucisse. Alors je lance un appel de générosité à toutes celles qui sont passées par là, afin d' avoir d'autres recettes de petits fours ou feuilletés faciles à faire.
Je pensais faire 6 variétés salés et 4 sucrés?!
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience!
Bisous

Sujet : Dilmene : église ou pas ?

loupini
18-12-2008 14:28:03
salut,
moi j'étais dans le même cas que toi, je ne voulais pas... et j'ai fini par accepter pour lui faire plaisir car c'était important pour lui.
J'y suis allée à reculons, en plus parfois des copines ou copains te racontent que c'était chiant ou pire encore et là ça parait irréalisable!J'ai paniqué un peu pour le 1er et le 2ème rendez-vous avec le prêtre car je savais que la question sur ma foi (je ne crois en rien) allait tomber à un moment où un autre et je craignais sa réaction. Je me suis montrée franche et il a respecté mon avis, il est super sympa. Les réunions ne tournent pas forcement autour de la religion, on parle beaucoup du couple, de la communication, de l'amour....c'est intéressant, enrichissant et heureusement car j'ai encore 2 réunions en solo et 6 avec d'autres couples.
Pour les textes à choisir évidemment ça concerne plus ou moins dieu mais j'ai réussi à trouver mon bonheur sans problème.
Discute avec ton homme, expliquez vos points de vue, vos craintes, espoirs bref tout ce que ça représente pour vous et prenez une décision à deux, dans le calme surtout, lol!
J'espère t'avoir aidée, bisous et tiens nous au courant.

loupini
18-12-2008 14:05:05
ok merci!

loupini
18-12-2008 14:01:56
salut blandine!

vu l'étiquette de ta bouteille je dirai jaune et bleu...et c'est plus original,gai....que dire de plus... tu as peur de galérer pour la déco?

loupini
16-12-2008 21:27:58
c'est mon homme qui a fait le sapin avec le petit ce matin c'était rigolo!
Par contre je déprime grave car je regarde l'émission de Delarue, je ne comprends pas que des gens qui bossent n'arrivent pas à avoir un logement décent! Dans quel monde vivons nous!!!!!

loupini
16-12-2008 10:57:58
salut,

moi aussi je n'ai pas trop regardé le prix de l'alliance Blandine!
Mes prépas de Noël vont aller très vite car entre adultes on ne se fait pas de cadeaux car ça revient cher et ça ne colle pas avec nos convictions, on offre juste aux enfants.
Et toi tu fais quoi de beau? dans la famille?

loupini
15-12-2008 09:31:48
salut Blandine,

moi aussi je me suis posée cette question, j'ai également un budget de 7000€ et mon copain ne touche que 500€ par moi et moi je suis au chômage depuis le 02/12 car j'ai démissionné donc pas de droit aux assédics...
Franchement les prix sont excessifs dès qu'on se marie surtout si tu veux une fête qui tiennent la route!
Tu fais comme tu veux, si ça te semble trop cher, peux-tu faire baisser le prix de certaines choses? Tu sais moi je vais faire les faire-parts, la déco, le VH moi même et même dans ses conditions le budget atteint 7000€ mais je me suis promis de ne le dépasser sous aucun prétexte.
Je culpabilise beaucoup par exemple d'avoir acheter une robe à 900€, je me demande si je n'ai pas abuser sur ce coup là, en plus maintenant je ne peux plus me permettre d'avoir des trop d'accessoires.

Sujet : Idées Coiffure Mariage !!!

loupini
14-12-2008 21:21:50
Vous ne trouvez pas que c'est abuser les prix demandés! Pour ma part j'habite une grande ville et ça tourne en moyenne à 120€ pour juste l'essai+coiffure jour J. Le moins cher me demande 90€....je sais que c'est du boulot mais dès qu'on prononce le mot mariage, les prix flambe!!!

loupini
13-12-2008 18:44:49
merci elsy pour ma robe la tienne est superbe aussi et de 2 couleurs non? et très belle chaussures aussi!

Sujet : déco fushia et vert anis!

loupini
13-12-2008 18:42:37
merci pour ses renseignements précieux!!Je vais faire le plein d'idée et prendre un tranxène, lol!!

loupini
13-12-2008 18:41:15
merci les filles, j'ai vu un boléro sur Ebay pour 25€, je n'ai rien vu de moins cher!
Je crois que je vais devoir investir dans des chaussures, flut, flut, flut!!!!

Sujet : prix bouquet et autre compo florale

loupini
13-12-2008 11:18:41
bonjour, alors pour mes centres de tables que je fais moi-même (photo dans ma galerie), et il y aura un papillon blanc en plus, j'en ai pour 8€ par compo et mes essais m'ont couté 10€. Total: 90€ pour l'ensemble des tables!!

Sujet : Volume de robe.

loupini
12-12-2008 21:26:02
salut,

moi j'ai eu plus de volume avec un autre jupon que celui de la vendeuse car celui de ma soeur avait un volant de tulle en plus!!

loupini
12-12-2008 21:23:27
merci pour cet avis franc les filles

loupini
12-12-2008 21:22:33
merci verlot pour les photos, tu as fait une jolie déco, moi aussi pour les dragées j'ai choisi le même contenant et les couleurs!!!!

loupini
12-12-2008 19:22:40
bonjour,

je recherche un boléro blanc pour aller avec ma robe mais dans ma ville en boutique je n'ai pas trouvé et sur internet je suis affolée par les prix.
Vous connaissez des sites pas trop cher?
Si vous pouviez aller voir mes chaussures dans ma galerie et dire si le modèle vous choque avec une robe de mariée, ça serait sympa aussi!!!
Merci beaucoup.

loupini
12-12-2008 15:32:20
bonne idée les dragées!!! merci

loupini
12-12-2008 15:24:12
J'ai réussi à mettre les photos, je pensais que la manip était difficile .....

loupini
12-12-2008 14:32:21
coucou les filles,

ça va?

J'ai enfin réussi à convaincre mon homme que l'on devait faire le VH nous mêmes afin de limiter les frais. Dans quelques mois j'aurais donc à faire environ 800 petits fours ...
A part ça j'ai essayé ma robe pour les retouches et oh joie rien à faire sauf à rembourrer à mort mon corsage car je manque affreusement de poitrine Il a fallu mettre mon soutif, replier le derrière et les bretelles dans les bonnets pour avoir un peu de volume!!!! Quand je vous disais que je devais prendre du poids...
Sinon ma mère trouve que mes chaussures à boucles ne vont pas avec la robe et là je peste car il va falloir acheter des chaussures! Bref il faut que je demande à mon homme de mettre photos pour avoir votre avis.
Bisous

loupini
12-12-2008 14:19:06
bonjour à toutes,

mes couleurs sont fushia et anis mais j'avoue que je galère pour me décider sur ce qui va être de l'une ou l'autre couleur. Et plus le mariage approche(09/05) et plus je panique. Je suis sûre que la nappe sera blanche et que les fleurs seront fushia, voilà, c'est déjà ça quelque part
Si certaines d'entre vous ont pris ces coloris, ça serait sympa de m'aider surtout si vous avez fait déjà des essais!
Merci à toutes.

loupini
08-12-2008 11:26:49
coucou à toutes,

on est toutes bien avancées, ça évite les coups de speed!!!

J'ai enfin démissionné de mon job pourri...c'est génial pour le moral, j'espère reprendre les 3 kilos perdus, par contre c'est moins cool pour le porte-feuille. On ne peut pas être gagnant sur tout...
Blandine: bonne chance pour ton CDI!!
J'ai commencé la préparation avec le curé mais je ne pensais pas que ça allait demander autant de temps, on le voit 5 fois pour la préparation de la messe et pour discuter de certain sujet propre à la vie de couple et ensuite il y a 6 soirées avec d'autres couples!!! C'est galère pour faire garder notre fils du coup.
Les retouches de la robe commencent mercredi, je suis super contente de la voir car je l'ai essayée en mai et depuis je ne l'ai pas repassée.
Je tombe quand je vois les prix pratiquée pour la coiffure, en moyenne 120€, seulement ça dépasse mon budget donc je suis un peu embétée...

Pages 1 2