Messages de MAG2606
Sujet : Peur de l'EVDJF
Je rejoins beaucoup Rwainet.
Le stip teaser n'a rien à voir avec de l'infidélité. L'EDJF c'est juste l'occasion idéale.
L'infidélité n'est pas un problème dans notre couple, on en parle très librement.
Je déteste la jalousie et je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui cultive se sentiment. Nous avons une confiance aveugle l'un envers l'autre. Si je trouve un homme beau et bien je le dis et vis versa.
Moi je n'ai pas eu le strip teaser car mes amies de sont malheureusement pas dans ce "délire" donc cela aurait gâché l'ambiance. Mais je peux vous garantir qu'on a passé une bonne soirée.
glo.1986: ne t'inquiète pas, vous êtes beaucoup à être invitées, donc des petits groupes vont se former naturellement et tu pourras de mettre en retrait assez facilement.
Le stip teaser n'a rien à voir avec de l'infidélité. L'EDJF c'est juste l'occasion idéale.
L'infidélité n'est pas un problème dans notre couple, on en parle très librement.
Je déteste la jalousie et je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui cultive se sentiment. Nous avons une confiance aveugle l'un envers l'autre. Si je trouve un homme beau et bien je le dis et vis versa.
Moi je n'ai pas eu le strip teaser car mes amies de sont malheureusement pas dans ce "délire" donc cela aurait gâché l'ambiance. Mais je peux vous garantir qu'on a passé une bonne soirée.
glo.1986: ne t'inquiète pas, vous êtes beaucoup à être invitées, donc des petits groupes vont se former naturellement et tu pourras de mettre en retrait assez facilement.
Sujet : Début du VH
A notre mariage, nous avons ouvert le VH.
Le VH avait lieux dans un parc et il y avait une sorte de barnum attendant à la salle annexe pour le VH (stokage des petits fours, des boissons. Nous avons donc monté les marches du barnum pour dominer nos invités puis avons trinqué au champagne. A ce moment là le vin d'honneur était ouvert et les serveurs ont circulés pour distribuer le champagne. Nous sommes ensuite descendu pour discuter et tt le monde c'est dispersé naturellement
Je sais pas si j'ai expliqué de manière très claire
Le VH avait lieux dans un parc et il y avait une sorte de barnum attendant à la salle annexe pour le VH (stokage des petits fours, des boissons. Nous avons donc monté les marches du barnum pour dominer nos invités puis avons trinqué au champagne. A ce moment là le vin d'honneur était ouvert et les serveurs ont circulés pour distribuer le champagne. Nous sommes ensuite descendu pour discuter et tt le monde c'est dispersé naturellement
Je sais pas si j'ai expliqué de manière très claire

Sujet : j'ai visiter la salle des fétes et voilà besoin d'aide
Moi j'avais acheté des nappes rondes pour le lendamain en tissu chez AUCHAN: 8 € pièces et elles ont resservis pas mal depuis
Sujet : Tenue des invités
Venir intégralement en blanc ça ne se fait pas, mais elle peut très bien accessoirer avec des couleurs.
On m'a toujours dit que venir en noir ne se fait pas non plus (c"est pas un enterrement) mais à mon mariage il y avait des personnes avec du noir...
On en refaitpas les gens et puis après tout c'est eux qui passent pour des idiots
On m'a toujours dit que venir en noir ne se fait pas non plus (c"est pas un enterrement) mais à mon mariage il y avait des personnes avec du noir...
On en refaitpas les gens et puis après tout c'est eux qui passent pour des idiots
Sujet : amazon?
Ils sont très serieux... Une fois j'ai eu une erreur sur la livraison: j'ai été sur le site, ils m'ont fait imprimer le bon de retour. J'ai déposé à la poste et je n'ai rien payé. Le service fut excellent.
Mais comme les filles l'ont dit, attention que le vendeur soit bien amazon
Mais comme les filles l'ont dit, attention que le vendeur soit bien amazon
Sujet : Thème pop art
Je connais bien ce thème car c'était le sujet de mon TPE au bac en terminale !
Par contre je trouve dommage d'avoir des couleurs prédéfinis avec le thème pop art.
Je pense qu'il faut que tu restes à fond sur le pop art et peu importe les couleurs tant que cela rappel ton thème.
Tu peux faire un faire part du style de la photo de marylin par andy warhol, idem pour les noms de table.
Tu peux aussi utiliser la boite de conserve (célèbre également) pour les marques places).
Pour le bouquet, je ferai pleins de couleur très flashy (bleu, jaune, vert, rose, ...)
C'est un thème très interessant en tous cas
Par contre je trouve dommage d'avoir des couleurs prédéfinis avec le thème pop art.
Je pense qu'il faut que tu restes à fond sur le pop art et peu importe les couleurs tant que cela rappel ton thème.
Tu peux faire un faire part du style de la photo de marylin par andy warhol, idem pour les noms de table.
Tu peux aussi utiliser la boite de conserve (célèbre également) pour les marques places).
Pour le bouquet, je ferai pleins de couleur très flashy (bleu, jaune, vert, rose, ...)
C'est un thème très interessant en tous cas
Sujet : pb de témoin
Ma réaction est peut être excessive, mais je trouve dur (même s'il change d'avis après) que ton futur soit ainsi.
Je déteste la jalousie, surement parce que je suis quelqu'un de très autonome.
Je n'aurai pas pu être avec un homme comme ton futur
Mais si ton pb est réglé c'est l'important
Je déteste la jalousie, surement parce que je suis quelqu'un de très autonome.
Je n'aurai pas pu être avec un homme comme ton futur
Mais si ton pb est réglé c'est l'important
Sujet : pb de témoin
Mais pourquoi ton mari ne veut pas que ton témoin soit un homme... On choisit son témoin en fonction de son coeur, pas en fonction de son sexe. Mon meilleur ami est un homme, et il était mon témoin: je ne voyais personne d'autre que lui pour tenir ce rôle.
Sujet : l'envie est-elle vraiment là ?
Je suis un peu comme toi, être mère n'est pas en moins depuis toujours.
Celles qui me connaissent depuis mon mariage et ses préparatifs savent que j'étais plutôt "buté" sur le sujet.
Pour tant j'ai arrêté la pillule, je suis tombée enceinte et j'ai perdu le bébé à 2 mois 1/2.
Comment j'ai su que j'étais prête? L'envie d'avoir un enfant et ma vision d'une vie à 3 est devenue plus forte que toute mes peurs et autres craintes.
Ta situation change et c'est une super nouvelle... Maintenant il faut aussi que tu t'adaptes à ta nouvelle vie. Passer le permis prend du temps.
Je penses que si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas tout à fait prête; mais le fait que tu te poses la question est bon signe.
Celles qui me connaissent depuis mon mariage et ses préparatifs savent que j'étais plutôt "buté" sur le sujet.
Pour tant j'ai arrêté la pillule, je suis tombée enceinte et j'ai perdu le bébé à 2 mois 1/2.
Comment j'ai su que j'étais prête? L'envie d'avoir un enfant et ma vision d'une vie à 3 est devenue plus forte que toute mes peurs et autres craintes.
Ta situation change et c'est une super nouvelle... Maintenant il faut aussi que tu t'adaptes à ta nouvelle vie. Passer le permis prend du temps.
Je penses que si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas tout à fait prête; mais le fait que tu te poses la question est bon signe.
Sujet : J'hallucineeee
Bon 800 euros c'est une somme, mais j'aimerai tout de même savoir ce qu'il y a dedans. Si la personne que tu emplois s'occupe juste de dérouler son texte le jour J, ok c'est exessif.
Mais ne s'occupe t il pas de préparer et vous conseiller sur le déroulement et le contenu de la cérémonie? Est ce que c'est lui qui rédige les livrets?
Si on compare avec l'église (toutes croyances mises à part), on te demande souvent 150 € (c'est un minimum) pour te donner une pile de texte, te voir 2/3 fois pour discuter de ton couple et la cérémonie le jour J.
Bref, qu'elle est la prestation réelle pour ces 800 €?
Mais ne s'occupe t il pas de préparer et vous conseiller sur le déroulement et le contenu de la cérémonie? Est ce que c'est lui qui rédige les livrets?
Si on compare avec l'église (toutes croyances mises à part), on te demande souvent 150 € (c'est un minimum) pour te donner une pile de texte, te voir 2/3 fois pour discuter de ton couple et la cérémonie le jour J.
Bref, qu'elle est la prestation réelle pour ces 800 €?
Sujet : 80 jours " plus de DJ"
Je suis du 78 comme toi et j'avais pris la société PRESTASON. Ils sont à Limay. Ils ont du bon matériels, sont très serieux sur la préparation. Compte tout de même 700/800 € pour la prestation de base
Sujet : combien de temps pour avoir un bébé ?
merci choisic pour ton témoignage. Même si je n'ai pas été aussi loin que toi dans ma grossesse je me reconnais.
Quand j'ai su que j'étais enceinte, les symptomes que j'ai annoncé au médecin lui ont fait penser à une grossesse extra uterine... C'était le weekend de noel donc obligé d'attendre 3 jours pour faire les examens: tout allait bien. Mais avec le recul j'aurai préféré que ce soit ça et ne pas vivre toutes ces semaines de grossesse.
Cle afait un moi que ma grossesse c'est arrêté et j'ai l'impression d'être un robot, de ne ressentir aucune joie. D'un point de vue physique, la remise en route du cycle de la vie est difficile. Et puis, même si l'envie d'un enfant est là, la peur de revivre tous cela gâche tout
Quand j'ai su que j'étais enceinte, les symptomes que j'ai annoncé au médecin lui ont fait penser à une grossesse extra uterine... C'était le weekend de noel donc obligé d'attendre 3 jours pour faire les examens: tout allait bien. Mais avec le recul j'aurai préféré que ce soit ça et ne pas vivre toutes ces semaines de grossesse.
Cle afait un moi que ma grossesse c'est arrêté et j'ai l'impression d'être un robot, de ne ressentir aucune joie. D'un point de vue physique, la remise en route du cycle de la vie est difficile. Et puis, même si l'envie d'un enfant est là, la peur de revivre tous cela gâche tout
Sujet : j'ai un petit probleme avc mon futur beau père
La tante de mon époux est malgaches et son mari (oncle de mon homme) est donc français... Cela s'est toujours bien passé car les 2 familles ont respectés les choix qu'ils font en temps que couple.
Donc j'ai du mal à cerner ton problème
Donc j'ai du mal à cerner ton problème
Sujet : prise de tête avec des amis
Pour moi non plus ce n'est pas vraiment un soucis... Les baptèmes c'est le dimanche ou le samedi soir donc tu ne seras pas occupé par le dernier essayage de ta robe à ce moment là. Et puis un baptême c'est plus cool qu'un mariage, le costume n'est donc pas obligatoire.
Je me souviens très bien di week end avant mon mariage... Nous n'avions rien de particulier à faire, si ce n'est préparer la maison pour la venue de nos invités et préparer nos affaires pour la nuit du mariage. Tous le reste c'est soit du dernier moment, soit tu peux le faire bien avant. Et puis les prestataires de mariage ne sont pas souvent dispo le dimanche donc rassures toi
Je me souviens très bien di week end avant mon mariage... Nous n'avions rien de particulier à faire, si ce n'est préparer la maison pour la venue de nos invités et préparer nos affaires pour la nuit du mariage. Tous le reste c'est soit du dernier moment, soit tu peux le faire bien avant. Et puis les prestataires de mariage ne sont pas souvent dispo le dimanche donc rassures toi
Sujet : voiture balai
Moi c'est mon meilleurs ami qui là fait avec sa voiture, ça nous permettai d'avoir un rabatteur qui verifiait derrière notre passage! Il m'avait demandé des restes de tulles des décos voitures et des vieux sous vêtements, c'était histoire de marquer le coup
Sujet : sondage maison
Je confirme ce que dit alexia_loic: mes parents ont mis du hygena dans leurs maison qu'ils mettent en location. Elles ont 9 ans et sont biens malades. En plus, il n'y a aucun suivit sur les pièces détachés
Sujet : Petit sondage sur le mariage à l'eglise
Tout simplement parce que pour nous, un mariage sans église ce n'est pas un mariage.
Si je n'étais pas allée à l'église, je ne me sentirai pas mariée aujourd'hui
Si je n'étais pas allée à l'église, je ne me sentirai pas mariée aujourd'hui
Sujet : sondage maison
La notre vient de chez IKEA... Trés facile à monter: une fois que tu as monté un meuble, tous les autres se montent pareils. Très peu couteux également.
Le plus compliqué ce sont les finitions, mais si tu achêtes un peu de matériel (surtout pour la découpe du plan de travail) il n'y aura pas de problème si tu prends ton temps.
Par contre pour la partie électro et évier, nous avons tout acheté séparément.
De mémoire j'en ai eu pour 1200 € mais j'ai une cuisine avec énormément de rangement (couleur bouleau)
Le plus compliqué ce sont les finitions, mais si tu achêtes un peu de matériel (surtout pour la découpe du plan de travail) il n'y aura pas de problème si tu prends ton temps.
Par contre pour la partie électro et évier, nous avons tout acheté séparément.
De mémoire j'en ai eu pour 1200 € mais j'ai une cuisine avec énormément de rangement (couleur bouleau)
Sujet : ma maman
Ma mère n'a pas tes problèmes de santé, mais la robe, la jupe et les talons s'était hors de question! En plus elle est assez forte.
J'ai fait les magasins avec elle et on a choisi ensemble un pantalon très large dès l'entrejambe beige satiné (très légèrement brillant)... Elle avait des chaussures beige dont on ne voit que le bout (et encore)... Pour le haut, un voilage avec débardeur marron et une ceinture pour marquer un peu la taille.
Si cela t'interesse, je mettrai une photo
J'ai fait les magasins avec elle et on a choisi ensemble un pantalon très large dès l'entrejambe beige satiné (très légèrement brillant)... Elle avait des chaussures beige dont on ne voit que le bout (et encore)... Pour le haut, un voilage avec débardeur marron et une ceinture pour marquer un peu la taille.
Si cela t'interesse, je mettrai une photo
Sujet : idée annonce bb
moi je me suis assise au bord du lit alors qu'il dormait et je l'ai réveillé: cheri, je crois que je suis enceinte.
C'est peut être trop simple pour ce que tu recherches, mais il s'en souvient encore
C'est peut être trop simple pour ce que tu recherches, mais il s'en souvient encore
Sujet : période de réflexion...
La voiturette sans permis, c'est plus cher que le permis!
Le permis à 1€, il y a des conditions de ressources minimum et tu ne peux que rarement emprunter l'intégralité du permis.
Moi je pense:
étape 1: permis
étape 2: bac... Si tu ne l'as pas, cela n'empêche pas d'aller au bts, des instituts acceptent sans (moi c'était mon cas même si j'ai eu le bac) et si tu as ton bts cela validera ton bac.
étape 3: travailler
étape 4: déménager et/ou bébé
Cela peut aller très vite, tu peux tout avoir en moins d'un an
Courage
Le permis à 1€, il y a des conditions de ressources minimum et tu ne peux que rarement emprunter l'intégralité du permis.
Moi je pense:
étape 1: permis
étape 2: bac... Si tu ne l'as pas, cela n'empêche pas d'aller au bts, des instituts acceptent sans (moi c'était mon cas même si j'ai eu le bac) et si tu as ton bts cela validera ton bac.
étape 3: travailler
étape 4: déménager et/ou bébé
Cela peut aller très vite, tu peux tout avoir en moins d'un an
Courage
Sujet : Annonce de mariage ou la loi des séries
Je connais la situation de refus du mariage car nous l'avons vecu... Nous avons essayé d'arranger les choses, d'arrondir les angles pendant les préparatifs pour que tous ce passe bien: le mariage c'est mal passé et cela fera bientôt 3 ans que mon mari ne parle plus à ses parents! Je ne peux donc pas te rassurer en te disant que ça ira mieux, mais c'est à ton homme de prendre ses décisions vis à vis de ses parents.
Je te félicite tout de même car c'est une super nouvelle que de ce marier
Je te félicite tout de même car c'est une super nouvelle que de ce marier
Sujet : recherche DJ dans le dép 78
Tres satisfaite du notre et surtout très serieux dans la préparation... On l'a d'ailleurs repris pour les 50 ans de mon père:
PRESTASON (ils sont à limay)
PRESTASON (ils sont à limay)
Sujet : ben je sais pas quoi mettre comme titre !
Toute ma belle famille est dans les deux sèvres (thouars)... Je déteste aller là bas car il n'y a aucune infrastructure (donc pas grand chose à faire) donc on ne descend qu'une fois par an (et encore)
Déslé, peut être que niort est plus sympa
Déslé, peut être que niort est plus sympa
Je ne peux malheureusement pas te rassurer Pau car je ne me suis rendu compte de rien (on a découvert la fausse couche presque part hasard)... Mais ce qui m'arrive n'arrive pas à tous le monde, il n'y a donc aucune raison que cela t'arrive.
Le médecin m'a dit que si la grossesse avait continué cela voulait dire qu'elle aurait été tès compliqué pour moi comme pour bébé
Je reprend le boulot demain et on essai de faire face doucement
Le médecin m'a dit que si la grossesse avait continué cela voulait dire qu'elle aurait été tès compliqué pour moi comme pour bébé
Je reprend le boulot demain et on essai de faire face doucement
Sujet : Pas de photographe
Lors de notre mariage nous avions pris un photographe pro mais nous n'avons récupéré l'album définitif complet qu'un mois après à cause des vacances...
Entre temps j'ai plein d'invité qui m'ont envoyé leurs photos et surprise: aucune au VH, tout juste l'ouverture.
Les gens étaient trop occupés à boire et manger pour photographier...Idem pour le diner avec très peu de photos.
Donc heureusement que j'avais le pro qui a TOUT photographié
Même en cas de petit budget, il ne faut pas oublier que c'est tout ce qui reste après avec les alliances et les souvenirs dans la tête
Entre temps j'ai plein d'invité qui m'ont envoyé leurs photos et surprise: aucune au VH, tout juste l'ouverture.

Les gens étaient trop occupés à boire et manger pour photographier...Idem pour le diner avec très peu de photos.
Donc heureusement que j'avais le pro qui a TOUT photographié
Même en cas de petit budget, il ne faut pas oublier que c'est tout ce qui reste après avec les alliances et les souvenirs dans la tête
Sujet : Quelle phrase écrire sur FP pr voyage de noce
Moi je ne mettrai rien... Les gens sont assez grand pour demander et puis cela vera une occupation pour les inviter de regarder ta réalisation de l'urne (une amie qui partait aux maldives avait fait une cabane et avait fait une piscine avec un poisson rouge pour la mer: trop sympa)... Les invitès adoraient
Pour les gens qui ne demandent pas, ils font en général un chèque d'eux même
Pour les gens qui ne demandent pas, ils font en général un chèque d'eux même
PAU ET IRIS: j'avais déjà fait une echo en janvier pour la datation et j'avais entendu le coeur... J'étais à ma onzième semaine de grossesse, l'écho des 3 mois était pour la semaine prochaine. Mon corp n'a malheureusement pas fait le travail car selon les médecins la grossesse était trop avancé. Les cachets n'ont absolument rien fait.
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas "négativer" les essayeuses en puissance qui sont nombreuses sur ce forum.
Mais merci pour vos messages de soutien
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas "négativer" les essayeuses en puissance qui sont nombreuses sur ce forum.
Mais merci pour vos messages de soutien
J'essai de prendre du recul sur ce que j'ai dis précédemment... Tomber enceinte trop vite n'est pas une solution: je viens de perdre mon bébé à plus de 2 mois de grossesse... C'est une experience très douloureuse que je ne souhaite à personne
Sujet : voiture des mariés
Je prendrai l'audi aussi c'est beaucoup plus sympa... Et puis il faut relativiser au final c'est la même maison!
Pour moi le porsche fait plus bling bling... Et puis on voit rarement les stars se faire conduire en 4x4, plus souvent en berline. Et ce jour là c'est toi la star
Pour moi le porsche fait plus bling bling... Et puis on voit rarement les stars se faire conduire en 4x4, plus souvent en berline. Et ce jour là c'est toi la star
Sujet : Pose ongle
Wouahou... Ca fait longtemps synage que je ne t'avais pas vu par ici! J'espère que tu vas bien
Pour mon mariage j'avais fait des onlges en gel, mais sur mes vrai ongle directement 35 €
Pour mon mariage j'avais fait des onlges en gel, mais sur mes vrai ongle directement 35 €
Sujet : Les parents
Tu sais, caro, même si c'est dure à vivre car au fond tu penses que le problème pour eux c'est peut être toi; il se peut que l'intérêt vienne avec le temps...
Quand nous avons annoncé le mariage à mes parents et beaux parents (en même temps), tous le monde était content.
2 mois après on a déjeuner chez mes beaux parents et là ils étaient contre "on pense que c'est trop tôt", ...
DOnc notre joie fut de courte durée... Pour celle qui me connaissent un peu, la fin de l'histoire n'est malheureusement pas terrible.
Bref, il vaut mieux mal démarrer et remonter la pente, plutôt que de la descendre à toute vitesse
Quand nous avons annoncé le mariage à mes parents et beaux parents (en même temps), tous le monde était content.
2 mois après on a déjeuner chez mes beaux parents et là ils étaient contre "on pense que c'est trop tôt", ...
DOnc notre joie fut de courte durée... Pour celle qui me connaissent un peu, la fin de l'histoire n'est malheureusement pas terrible.
Bref, il vaut mieux mal démarrer et remonter la pente, plutôt que de la descendre à toute vitesse
Sujet : Que fait-on à la préparation religieuse?
Pas de papiers pour nous non plus... 2 réunions de 2h chacune le vendredi soir.
1er rdv: chaque couple se présente, puis separation en 2 groupes pour échanger sur l'importance et les pilliers du mariage. Proposition de texte pour les ceremonies.
2éme rdv: Visionnage d'un mariage religieux (pour voir comment ça se passe) puis pot de l'amitié avec des anciens livrets de mariage à disposition pour se donner des idées.
Après ce fut 2 rdv en tête à tête avec notre prêtre: le 1er pour parler de nos choix de texte et faire le brouillon du livret, le second pour finaliser le livret et faire la répétition dans l'église
Bref, ce fut très humain et pas de la propagande, la foi de chacun restait contenue
1er rdv: chaque couple se présente, puis separation en 2 groupes pour échanger sur l'importance et les pilliers du mariage. Proposition de texte pour les ceremonies.
2éme rdv: Visionnage d'un mariage religieux (pour voir comment ça se passe) puis pot de l'amitié avec des anciens livrets de mariage à disposition pour se donner des idées.
Après ce fut 2 rdv en tête à tête avec notre prêtre: le 1er pour parler de nos choix de texte et faire le brouillon du livret, le second pour finaliser le livret et faire la répétition dans l'église
Bref, ce fut très humain et pas de la propagande, la foi de chacun restait contenue
Sujet : Bouquet au maire ??
Je me suis mariée dans un petit village et il est de coutume de faire la quête à la mairie. C'est beaucoup plus rare dans les villes.
La quête de la mairie sert pour la caisse des écoles afin de financer des sorties pour les enfants. Il faut savoir que c'est aussi grâce à cela que les petites écoles de campagne restent ouvertes et offrent des activites aux enfants. D'ailleurs la quête de la mairie a été beaucoup plus fleurissante que celle de l'église à notre mariage: normal la moitié des invités étaient de la commune
La quête de la mairie sert pour la caisse des écoles afin de financer des sorties pour les enfants. Il faut savoir que c'est aussi grâce à cela que les petites écoles de campagne restent ouvertes et offrent des activites aux enfants. D'ailleurs la quête de la mairie a été beaucoup plus fleurissante que celle de l'église à notre mariage: normal la moitié des invités étaient de la commune
Sujet : donation église
Quand tu as la foi, que tu vas régulièrement à l'église, cela ne choque personne de donner quelques euros tous les dimanches à la quête. Et bien sachant que pour un mariage, le prêtre n'est là que pour nous, sur notre demande, je trouve cela normal de donner une certaine somme;
Consernant l'investissement, il ne s'agit pas de coller des timbres pour demander les certificats de baptème, mais de te consacrer du temps pour parler de ton amour pour ton conjoint, pour dieux, ... Ils te fournissent également de nombreuses documentation pour préparer ton livret et ta cérémonie.
Et puis tout travail mérite salaire... Sous prétexte que l'on a une vocation cela doit être gratuit. Les prêtres font voeux d'une vie simple, pas de vivre dans la rue...
Après il est dommage que certaines églises soient obligés d'imposer une somme, mais c'est pour éviter les dérives
Consernant l'investissement, il ne s'agit pas de coller des timbres pour demander les certificats de baptème, mais de te consacrer du temps pour parler de ton amour pour ton conjoint, pour dieux, ... Ils te fournissent également de nombreuses documentation pour préparer ton livret et ta cérémonie.
Et puis tout travail mérite salaire... Sous prétexte que l'on a une vocation cela doit être gratuit. Les prêtres font voeux d'une vie simple, pas de vivre dans la rue...
Après il est dommage que certaines églises soient obligés d'imposer une somme, mais c'est pour éviter les dérives
Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Sans vouloir prendre partie, je pense leknaat que tous le monde ne peut pas s'offrir le luxe d'une baby sitter personnel pour aller à un mariage... Cela marche dans les 2 sens.
Le comparatif que je vais faire va peut être en choquer certain, mais au fond le problème est le même: Il y a 2 ans nous avions une fête de famille en province et impossible d'emmener notre chienne (une york) car il y avait après midi bowling. Et bien je n'ai trouvé personne pour me garder ma petit bête donc pension pour chien dans notre centre de dressage (ou j'ai toute confiance): 20 €/jours = 40 €
Moi je peux le faire, mais ce n'est pas le cas de tous le monde
Le comparatif que je vais faire va peut être en choquer certain, mais au fond le problème est le même: Il y a 2 ans nous avions une fête de famille en province et impossible d'emmener notre chienne (une york) car il y avait après midi bowling. Et bien je n'ai trouvé personne pour me garder ma petit bête donc pension pour chien dans notre centre de dressage (ou j'ai toute confiance): 20 €/jours = 40 €
Moi je peux le faire, mais ce n'est pas le cas de tous le monde
Sujet : Comment dire aux invités...
Nous avions le même problème que toi car beaucoup d'invités venaient de loin et voulaient déjeuner et se changer... Nous avons donc loué une salle pour la journée et organisée une collation et un buffet froid de 11h30 à 13h... Mes oncles et tantes + 1 serveuse embauchée pour l'occasion se sont occupé du service et de la gestion.
Tous le monde était ravi de se restaurer et d'être au frais (surtout avec cette chaleur).
Moi et mon époux n'avons pas participé le temps de nous préparer
Tous le monde était ravi de se restaurer et d'être au frais (surtout avec cette chaleur).
Moi et mon époux n'avons pas participé le temps de nous préparer
Sujet : Salle de mariage dans le 78/28
Je me suis mariée dans le 78... Au domaine des clos vallées mais assez couteux. En salle sympa, tu as celles d'auffreville et de vert (à côté de mantes la jolie)
Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Lors de notre mariage, nous n'avions invités mes cousins et cousines qu'au VH et certains avaient pas compris alors que l'on avait fait des FP séparés!
Pour en revenir à ton sujet: non, les gens risquent de ne pas comprendre car pour beaucoup de gens leurs enfants et eux c'est la même chose; un peu comme le conjoint.
Difficile à dire sans qu'ils se vexent. C'est vraiment une vision très personnelle: certains n'envisageront pas une seule seconde de venir sans leurs enfants; alors que d'autre vont d'eux même les mettre à garder chez un proche.
Ce n'est malheureusement que le début des désillusions liés au mariage... C'est dans ces moments là qu'on se découvre incompris par certains
Sujet : Il a annulé le mariage
J'imagine ta peine et ta tristesse... Maintenant je partirai à ta place. Si ton rêve c'est d'avoir une famille et des enfants, tu ne le réaliseras pas ave lui et tu ne peux pas le forcer. Il doit trouver quelqu'un qui ne veut pas d'engagement et toi tu dois trouver un homme qui veut une vie de famille... Ce sont des moments difficile mais un mal vaut bien un bien
Merci et contente si ma petite experience peut aider
Sujet : me revoila
Bon retour à toi et plein de courage

Sujet : Y a t il une solution pour faire graver une alliance dite no
Personnellement, l'alliance est plus importante que le gravage.. Et heureusement car la gravure de mon alliance est illisible
Sujet : Gravure alliances
Attention les filles, moi j'ai juste fait graver le nom de Mr, et franchement je regrette: l'alliance est tellement fine que l'inscription est illisible!!!
Le magazin te vends ça comme un cadeaun mais c'est un cadeau qui ne sert à rien dans mon cas
Le magazin te vends ça comme un cadeaun mais c'est un cadeau qui ne sert à rien dans mon cas
Dsl pour le bug
Je disais chaque corp est différent, et souvent cela marche quand on s'y attend le moins.
J'ai arrêté ma pillule le 12/11/11, j'ai eu mes vilaines normalement et puis décembre est passé et le 13/12 pas de vilaine. Je ne me pose pas de question car il est écrit partout que les 1ere règles peuvent être longues à revenir... Mais le 23/12/2011 toujours rien, un appétit dévorant, mal dans les seins, douleurs comme des régles au ventre mais rien: test positif.
Aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines et j'ai les symptomes d'une fille qui va avoir ses régles...
Je disais chaque corp est différent, et souvent cela marche quand on s'y attend le moins.
J'ai arrêté ma pillule le 12/11/11, j'ai eu mes vilaines normalement et puis décembre est passé et le 13/12 pas de vilaine. Je ne me pose pas de question car il est écrit partout que les 1ere règles peuvent être longues à revenir... Mais le 23/12/2011 toujours rien, un appétit dévorant, mal dans les seins, douleurs comme des régles au ventre mais rien: test positif.
Aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines et j'ai les symptomes d'une fille qui va avoir ses régles...
mina,chaque corp est différent... J'
Sujet : besoin d aide pour celle qui travaille assurance auto
si resp 50/50, idem pour la franchise, donc 50% de ta franchise restera à ta charge
Sujet : Tarif baby sitter
Lors de notre mariage en 2009, nous avions pris une baby sitter pour les 3 petits de 19h à 2h du mat: 100 €
Sujet : Les parent participe financierement?
GULLI, si tu es en congé parental, c'est une décision que vous avez pris à 2, en tant que couple de ce fait personne ne doit te faire culpabiliser seule pour cette situation (encore moins lui et/ou ses parents)!
Pour ce qui est de la participation de ton père, comme tu peux le lire dans les différentes réponses, personne n'est obligé à rien. Si tes beaux parents ne vous écoutent pas quand vous refusez l'argent et bien n'encaissez pas les chèques et puis c'est tout.
Je pars du principe que dans la vie il ne faut compter sur personne; tous ce que les autres peuvent nous donner c'est du +; mais on doit toujours prévoir de faire sans. Cela évite de nombreuses déceptions où mauvaises situation.
Pour ce qui est de la participation de ton père, comme tu peux le lire dans les différentes réponses, personne n'est obligé à rien. Si tes beaux parents ne vous écoutent pas quand vous refusez l'argent et bien n'encaissez pas les chèques et puis c'est tout.
Je pars du principe que dans la vie il ne faut compter sur personne; tous ce que les autres peuvent nous donner c'est du +; mais on doit toujours prévoir de faire sans. Cela évite de nombreuses déceptions où mauvaises situation.
Sujet : Les parent participe financierement?
Je comprends ta position. Lorsque nous avons décidé de nous marier, nous savions qu'il y aurait des pb comme le tient car nous ne sommes pas du même milieu. Nous savions que sa famille n'avait pas les moyens depayer alors que la mienne si.
Nous avons donc décidé de tout payer seul. Cela a fait des histoires dans ma famille qui ne consoit pas que les mariés payent...
Nous avons donc refusé une participation, mais autorisé chacun à faire un cadeau de son choix lié à l'organisation:
grand parents: ma robe
mes parents: le lendemain + alcool
oncle/tante mr: costume
oncle mme: alliances
...
Ainsi pas d'histoire car personne ne connait les montant à part nous.
Je pense que vous devriez être plus ferme, c'est votre mariage, à vous de mener la danse
Nous avons donc décidé de tout payer seul. Cela a fait des histoires dans ma famille qui ne consoit pas que les mariés payent...
Nous avons donc refusé une participation, mais autorisé chacun à faire un cadeau de son choix lié à l'organisation:
grand parents: ma robe
mes parents: le lendemain + alcool
oncle/tante mr: costume
oncle mme: alliances
...
Ainsi pas d'histoire car personne ne connait les montant à part nous.
Je pense que vous devriez être plus ferme, c'est votre mariage, à vous de mener la danse
Sujet : polémique avec la date
Disons que nous avons tous une signification + ou - importante de nos anniversaires.
En ce qui me concerne, mon anniversaire à tjrs été fêté petite... Avec les copines et avec la famille toujours 2 belles fêtes. Donc en grandissant et maintenant que je suis adulte, un petit coup de fil ou un sms avec un repas dans les 15 jours en semaines (souvent on fait un repas en famille debut juillet car on fête celui de ma mère en même temps car on a 15 jours d'écart)
Pour mon homme c'est différent, il n'a aucun souvenir de fête d'anniversaire, ni avec les copains ni avec la famille. Dans l'album de ses parents, la même photo tt les ans de lui et son frère chez les grands parents devant une tarte aux poire et 2 bougies. Pas de cadeau, pas de photo seul...
Donc pour lui, son anniversaire aujourd'hui c'est important car il n'en jamais eu.
Tous ça pour dire que si votre date n'a pas d'importante, je trouverai logique de décaler et laisser à ta soeur son moment à elle
En ce qui me concerne, mon anniversaire à tjrs été fêté petite... Avec les copines et avec la famille toujours 2 belles fêtes. Donc en grandissant et maintenant que je suis adulte, un petit coup de fil ou un sms avec un repas dans les 15 jours en semaines (souvent on fait un repas en famille debut juillet car on fête celui de ma mère en même temps car on a 15 jours d'écart)
Pour mon homme c'est différent, il n'a aucun souvenir de fête d'anniversaire, ni avec les copains ni avec la famille. Dans l'album de ses parents, la même photo tt les ans de lui et son frère chez les grands parents devant une tarte aux poire et 2 bougies. Pas de cadeau, pas de photo seul...
Donc pour lui, son anniversaire aujourd'hui c'est important car il n'en jamais eu.
Tous ça pour dire que si votre date n'a pas d'importante, je trouverai logique de décaler et laisser à ta soeur son moment à elle
Sujet : Redressement judiciaire pour mon magazin de robe de mariée
son nom est forcement sur internet, tu tapes "info société" dans ton moteur de recherche et tu trouveras
Sujet : L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?
En fait il y avait plusieurs problèmes à régler et le plus simple pour nous était que tous le monde soit là tôt:
- 1/2 des invités venaient de loins, ils sont donc arrivés en fin de matinée et il fallait s'en occuper (essentiellement ma belle famille)
- Je ne voulais pas dire bjr en 2sd à tous le monde (voir à personne) avant la mairie.
- Notre église était à 15h, il y avait 15 minutes de route donc il ne fallait pas trop trainer
Nous avions décidé de louer la salle des fêtes (à côté de la salle des mariages) pour le samedi midi: buffet froid de 12h à 13h30.
Moi pendant ce temps là j'étais parti me préparer.
Nous avions convié les autres invités à 13h30 pour une collation sucré jusqu'à 14h (heure de la mairie mais nous avions mis 13h30 sur les invitations)
Quand je suis arrivée à 13h40 tous le monde était (censé) être là et j'ai dis bonjour tranquillement, fais quelques photos.
Mais comme je l'ai dis, nous avions mis 15h église sur les invitations, et certains ne se sont pas géné pour zapper la mairie!
Du coup, leurs auto n'étaient pas décoré (fait sur le parking de la salle des fêtes) et ils n'avaient pas le programme des mariés (contenant le livret de célébration).
Après je peux être tolérante, notament avec les personnes âgés qui fatiguent vite (il y avait une grosse chaleur le jour J) mais là il y a eu une 10ène de tricheur
- 1/2 des invités venaient de loins, ils sont donc arrivés en fin de matinée et il fallait s'en occuper (essentiellement ma belle famille)
- Je ne voulais pas dire bjr en 2sd à tous le monde (voir à personne) avant la mairie.
- Notre église était à 15h, il y avait 15 minutes de route donc il ne fallait pas trop trainer
Nous avions décidé de louer la salle des fêtes (à côté de la salle des mariages) pour le samedi midi: buffet froid de 12h à 13h30.
Moi pendant ce temps là j'étais parti me préparer.
Nous avions convié les autres invités à 13h30 pour une collation sucré jusqu'à 14h (heure de la mairie mais nous avions mis 13h30 sur les invitations)
Quand je suis arrivée à 13h40 tous le monde était (censé) être là et j'ai dis bonjour tranquillement, fais quelques photos.
Mais comme je l'ai dis, nous avions mis 15h église sur les invitations, et certains ne se sont pas géné pour zapper la mairie!
Du coup, leurs auto n'étaient pas décoré (fait sur le parking de la salle des fêtes) et ils n'avaient pas le programme des mariés (contenant le livret de célébration).
Après je peux être tolérante, notament avec les personnes âgés qui fatiguent vite (il y avait une grosse chaleur le jour J) mais là il y a eu une 10ène de tricheur
Sujet : L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?
Je peux te faire part de ma (malheureuse) experience. Nous avions mis l'heure pour la mairie et l'heure pour l'église. Nous souhaitions la présence de tt les invités aux 2 cérémonies pour faciliter l'organisation.
Et bien grosse erreur de notre part en ayant mis l'heure de l'église et bien une partie des invités c'est donné le droit de zapper la mairie
Je l'ai tjrs pas digéré. D'ailleurs je ne leur ai pas dit bonjour en arrivant...
Et bien grosse erreur de notre part en ayant mis l'heure de l'église et bien une partie des invités c'est donné le droit de zapper la mairie

Je l'ai tjrs pas digéré. D'ailleurs je ne leur ai pas dit bonjour en arrivant...

Sujet : Redressement judiciaire pour mon magazin de robe de mariée
Ne paniques pas... Un redressement n'est pas une liquidation. Passes les voir et demande comment cela se passe. Si la reponse ne te convient pas, va sur le registre des sociétés et contactes le redresseur judiciaire.
Sujet : Role des demoiselles d'honneur
J'avais 2 demoiselles d'honneur
Elles tenaient ma traine lors des déplacements en cortége
Elles ont fait partie de l'entrée à l'église
Elles étaient bien entendu sur les photos et ont participés activement aux animations
Elles m'ont aussi accompagné au coiffeur et au maquillage
Elles tenaient ma traine lors des déplacements en cortége
Elles ont fait partie de l'entrée à l'église
Elles étaient bien entendu sur les photos et ont participés activement aux animations
Elles m'ont aussi accompagné au coiffeur et au maquillage
Sujet : On a explosé le budget
Cela ne me surprend pas que les photos ne soient pas autorisés lors des cérémonies.
C'était le cas pour nous aussi.
Le prêtre avait été clair: il a rien contre les photos; mais un mariage c'est pas le cirque et il sait d'experience que s'il accepte les photos, il aura une bonne dizaine de personne qui vont perturber tous le monde et ne suivront pas la cérémonie.
Je dois avouer qu'il avait raison, c'est beaucoup plus agréable quand il n'y a pas des tonnes de photographe
C'était le cas pour nous aussi.
Le prêtre avait été clair: il a rien contre les photos; mais un mariage c'est pas le cirque et il sait d'experience que s'il accepte les photos, il aura une bonne dizaine de personne qui vont perturber tous le monde et ne suivront pas la cérémonie.
Je dois avouer qu'il avait raison, c'est beaucoup plus agréable quand il n'y a pas des tonnes de photographe
Sujet : photos de couple
Personnellement, nous n'avons pas fait les photos avant...
Les photos de couple ne durent pas très longtemps (15-20 minutes) sinon le photographe nous avait expliqué que l'on est plus nature.
Nous avons ouvert le vin d'honneur, fait le tour de tt les invités pour trinquer et l'on est allé 15 minutes dans le parc, les invités qui le souhaitaient ont suivi et on fait des photos eux aussi.
Les invités ont appréciés de pouvoir faire des photos de couple de nous
Les photos de couple ne durent pas très longtemps (15-20 minutes) sinon le photographe nous avait expliqué que l'on est plus nature.
Nous avons ouvert le vin d'honneur, fait le tour de tt les invités pour trinquer et l'on est allé 15 minutes dans le parc, les invités qui le souhaitaient ont suivi et on fait des photos eux aussi.
Les invités ont appréciés de pouvoir faire des photos de couple de nous
Sujet : recherche dj animateur dans le 78
PRESTASON ils sont à limay et se sont occupés de mon mariage puis des 50 ans de mon père
Ils sont pas donnés pas le résultat est garantie et ons sont très serieux
Ils sont pas donnés pas le résultat est garantie et ons sont très serieux
Sujet : Idées prénoms
Palmyre je connais, c'est le nom d'un site de club de vacance très célébre en france... C'est l'un des plus beau site
Sujet : Idées prénoms
Garçon: aucune idée
Fille: Rachel ou Lola
Fille: Rachel ou Lola
Faire un bébé est avant tout un acte d'amour et l'accomplissement de ce dernier. De ce fait, il ne faut pas de focaliser là dessus, ça viendra quand sa viendra. Après tu peux optimiser tes chances en ayant plus de rapport lors de la periode idéale... Pour cela, renseigne toi sur le net ou avec ton medecin
Sujet : licenciement économique HELP
Lors d'un arrêt de contrat de travail, le fait de faire ou de ne pas faire son préavis doit être décidé en accord avec l'employeur... Si son patron veut le garder jusqu'au bout du préavis (ce qui est légitime) il le fera.
Heureusement, le système français n'autorise pas un patron à vous virer et vous laisser sans ressource du jour au lendemain
Heureusement, le système français n'autorise pas un patron à vous virer et vous laisser sans ressource du jour au lendemain
Sujet : licenciement économique HELP
Une procédure, c'est toujours long et compliqué. Cela prend du temps, desfois de l'argent et ça peut "casser" le moral...
Je pense qu'il est préférable de tourner la page. Peut être que son ancien patron n'attend que cela, que te vous voir l'attaquer et y mettre de l'énergie.
De plus, si ton homme prend un nouveau poste et que vous allez au procés avec l'ancien patron, cela peut jouer en votre défaveur...
Brefs, profitez de votre amour et tourner la page
Je pense qu'il est préférable de tourner la page. Peut être que son ancien patron n'attend que cela, que te vous voir l'attaquer et y mettre de l'énergie.
De plus, si ton homme prend un nouveau poste et que vous allez au procés avec l'ancien patron, cela peut jouer en votre défaveur...
Brefs, profitez de votre amour et tourner la page
Sujet : télé dans la chambre parentale
Alors nous sommes à 100% pour la télé dans la chambre et pourtant nous n'avons pas les mêmes goûts. Moi je suis plutôt serie française et docs sur les faits d sociétés. Mon mari est accros aux docs sur les sciences et aux series policieres américaine. Brefs nous sommes des opposés mais nous regardons TOUJOURS la télé ensemble.
Chacun notre tour on fait l'effort de regarder la télé avec l'autre, toujours dans notre chambre car on adore regarder la télé au lit serrés l'un contre l'autre sous la couette.
Donc lundi j'ai regardé CASTLE (beurk)
Hier j'avais danse donc il a regardé les experts (re beurk)
Ce soir il a sport donc j'ai la tv (vive la freebox, j'ai enregistré doc martin)
Demain j'ai danse donc je sais pas ce qu'il regardera
Vendredi koh lanta (c'est pour moi ça)
Samedi on va au ciné
Et dimanche je crois que je vais céder pour james bond...
Et puis entre nous, desfois la télé ça donne des idées...
Chacun notre tour on fait l'effort de regarder la télé avec l'autre, toujours dans notre chambre car on adore regarder la télé au lit serrés l'un contre l'autre sous la couette.
Donc lundi j'ai regardé CASTLE (beurk)
Hier j'avais danse donc il a regardé les experts (re beurk)
Ce soir il a sport donc j'ai la tv (vive la freebox, j'ai enregistré doc martin)
Demain j'ai danse donc je sais pas ce qu'il regardera
Vendredi koh lanta (c'est pour moi ça)
Samedi on va au ciné
Et dimanche je crois que je vais céder pour james bond...
Et puis entre nous, desfois la télé ça donne des idées...

Sujet : urgent: question a celles qui travaillent dans les assurance
Coriélien, si tu as pas compris, fais moi un MP et je t'expliquerai les points obscurs
Sujet : urgent: question a celles qui travaillent dans les assurance
Tout d'abord il existe 2 procedures: RSV et RIV.
RSV. Les réparations avant démontage du véhicule sont supérieures à la valeur d'indemnisation de l'assurance. Dans ce cas, on te propose de te racheter ton véhicule. Tu peux toutefois le conserver et le faire réparer, mais ton indemnisation sera réduite (déduction du prix de l'épave) et tu devra faire faire les travaux par un pro sous controle d'un expert à tes frais, sinon le véhicule sera désormais invendable, même réparé.
RIV: Les réparations avant démontage sont comprises entre 80 et 100 % de l'indemnisation de l'assureur. Dans ce cas, tu peux conserver le véhicule et tu n'as pas d'obligation de faire les travaux ni de les faire controler par un expert.Le vehicule n'est pas bloqué en prefecture et tu peux le revendre sans problème.
Attention sur certains points. Les travaux sont chiffrés avant démontage, il peut donc y avoir de mauvaise surprise et il sera trop tard pour changer d'avis.
Dans tout les cas, si des organes importants du véhicule sont touchés, l'expert peut imposer le changement de certaines pièces (une sorte de controle technique) même si elles ne sont pas vraiment endommagés dans ton sinistre.
Pour le montant de l'indemnisation, il existe 3 possibilité: ARGUS, VRADE ou VAN
ARGUS: le moins interessant sauf pour les véhicules en mauvais état avant sinistre
VRADE: c'est le plus juste car c'est du sur mesure. On tient compte de l'état général, du kilométrage, de l'entretien récent (moins 10 000 km), de l'influence sur le marché (les twingo 1 sont très recherchées, elles sont donc mieux indemnisées; les megane 2 sont invendables donc moins bien remboursées)
VAN: la valeur à neuf. Elle ne peut être acquise que contractuellement et peut être conditionné à l'acaht d'un nouveau véhicule (cela dépend du contrat).
Pour l'expertise, si tu es assurés chez un "low cost" comme une mutuelle, une banque ou par internet ton cas ne m'étonne pas.
Il faut savoir qu'en pratique les experts ont "des jours de passage", c'est à dire que chaque lundi ils vont dans laes villes ABCD, chaque mardi les villes EFGH, ... De ce fait, si l'expert n'a pas de mission (dossier), c'est que l'assureur n'a pas passé la mission car c'est informatisé. En général, l'expert rend son rapport sous 8 jours grand max.
Dans ton cas l'assurance "tous risques" ne sert à rien car c'est la garantie "évènements climatique CAT NAT" qui joue. Il n'existe pas de garantie "frais annexes". Au mieux, tu peux avoir un véhicule de prêt si tu l'as souscrit contractuellement.
J'espère t'avoir aidé.
RSV. Les réparations avant démontage du véhicule sont supérieures à la valeur d'indemnisation de l'assurance. Dans ce cas, on te propose de te racheter ton véhicule. Tu peux toutefois le conserver et le faire réparer, mais ton indemnisation sera réduite (déduction du prix de l'épave) et tu devra faire faire les travaux par un pro sous controle d'un expert à tes frais, sinon le véhicule sera désormais invendable, même réparé.
RIV: Les réparations avant démontage sont comprises entre 80 et 100 % de l'indemnisation de l'assureur. Dans ce cas, tu peux conserver le véhicule et tu n'as pas d'obligation de faire les travaux ni de les faire controler par un expert.Le vehicule n'est pas bloqué en prefecture et tu peux le revendre sans problème.
Attention sur certains points. Les travaux sont chiffrés avant démontage, il peut donc y avoir de mauvaise surprise et il sera trop tard pour changer d'avis.
Dans tout les cas, si des organes importants du véhicule sont touchés, l'expert peut imposer le changement de certaines pièces (une sorte de controle technique) même si elles ne sont pas vraiment endommagés dans ton sinistre.
Pour le montant de l'indemnisation, il existe 3 possibilité: ARGUS, VRADE ou VAN
ARGUS: le moins interessant sauf pour les véhicules en mauvais état avant sinistre
VRADE: c'est le plus juste car c'est du sur mesure. On tient compte de l'état général, du kilométrage, de l'entretien récent (moins 10 000 km), de l'influence sur le marché (les twingo 1 sont très recherchées, elles sont donc mieux indemnisées; les megane 2 sont invendables donc moins bien remboursées)
VAN: la valeur à neuf. Elle ne peut être acquise que contractuellement et peut être conditionné à l'acaht d'un nouveau véhicule (cela dépend du contrat).
Pour l'expertise, si tu es assurés chez un "low cost" comme une mutuelle, une banque ou par internet ton cas ne m'étonne pas.
Il faut savoir qu'en pratique les experts ont "des jours de passage", c'est à dire que chaque lundi ils vont dans laes villes ABCD, chaque mardi les villes EFGH, ... De ce fait, si l'expert n'a pas de mission (dossier), c'est que l'assureur n'a pas passé la mission car c'est informatisé. En général, l'expert rend son rapport sous 8 jours grand max.
Dans ton cas l'assurance "tous risques" ne sert à rien car c'est la garantie "évènements climatique CAT NAT" qui joue. Il n'existe pas de garantie "frais annexes". Au mieux, tu peux avoir un véhicule de prêt si tu l'as souscrit contractuellement.
J'espère t'avoir aidé.
Sujet : dress code pour le mariage
Quand je vois que j'ai déjà eu du mal à faire respecter les horaires aux invités, je me dis "heureusement qu'il n'y avait pas de dress code"...
Sujet : très décue du salon du mariage
Attzntion les filles, il ne faut pas oublier que les droits d'entré des exposants sont souvent assusez élevés, surtout dans les grandes villes. Cela implique également que le personnel accepte de travailler un week end de plus et soit un peu "commercial", ce qui n'est pas naturel pour tous le monde.
Il est donc compréhensible que certains professionnels ne souhaitent pas exposer dans les salons de mariage
Moumie, moi j'avais fais rouen en novembre 2008, c'était dans un domaine et franchement il était magnifique avec de très beaux prestataires (dont mon traiteur et ma styliste).... Comme quoi, d'une année sur l'autre
Il est donc compréhensible que certains professionnels ne souhaitent pas exposer dans les salons de mariage
Moumie, moi j'avais fais rouen en novembre 2008, c'était dans un domaine et franchement il était magnifique avec de très beaux prestataires (dont mon traiteur et ma styliste).... Comme quoi, d'une année sur l'autre
Sujet : Et dire que je pensais que ça changerait...
La solution nous l'avons trouvé avec mon mari. Le scandale que ma belle mère a fait à notre mariage a été la goutte d'eau: nous avons coupé les ponts. Nous sommes mariés depuis plus de 2 ans et on s'est vu 3 fois: la 1ere mon mari a dit bonjour et rien que cela ça a fait des pb. Depuis ignorance complète. On ne se voit plus, on ne se parle plus. La belle famille a du mal a reszpecter, tant pis pour eux
Sujet : urgent: qui travaille dans assurance auto?
Je suis genstionnaire en assurance dans une grande compagnie. Le fait que le véhicule ai été déplacé n'est pas un problème dés lors que tu peux en donner l'explication.
Pour ce qui est de l'indemnisation, tous dépend de ton assureur. Par principe si tu es dans une mutuelle ou une banque, cela sera un peu plus long et le montant un peu moin élevé
Pour ce qui est de l'indemnisation, tous dépend de ton assureur. Par principe si tu es dans une mutuelle ou une banque, cela sera un peu plus long et le montant un peu moin élevé
Sujet : Les questions "bêtes"
J'avais préparé les dragées début avril pour un mariage fin juin. C'était un mixte de coeur en chocolat et dragée amande
Sujet : Besoin d'aide, urgent!!!!
Tu n'as pas une protection juridique dans ton assurance habitation ou auprès de ta banque? Cela coûte environs 60 € par mois et tu es couverte dans tous les domaines du droit. Tu as donc la possibilité de te faire representer par un avocat.
De nos jours, ce genre d'assurance est encore plus important qu'une assurance automobile
De nos jours, ce genre d'assurance est encore plus important qu'une assurance automobile
Sujet : decue de mon mariage
sese... On retrouve toujours quelque chose à corriger à son mariage. Il est vrai que tu as connu quelques "couac" mais hélas ils font souvent partie du mariage.
Il est très difficile de contrôler une quantité importante de personne.
Je me souviens encore d'un commentaire que m'a fait ma cousine 1 mois après mon mariage au sujet des invités: "avant tu regrettes d'avoir fait du tri, après tu regrettes de ne pas en avoir fait plus". Je m'étais dit qu'elle éxagerait un peu... Mais après 2 ans de mariage, je constate qu'elle avait raison.
Il est vrai que tes proches ne semblent pas avoir été d'un grand soutient, mais qu'avait il été convenu au départ? S'ils t'aident par obligation c'est pas facile à gérer. Peut être auriez vous du prendre une prestation clés en main pour être tranquille? on ne saura jamais la réponse donc penses à ton bonheur et rien d'autre
Il est très difficile de contrôler une quantité importante de personne.
Je me souviens encore d'un commentaire que m'a fait ma cousine 1 mois après mon mariage au sujet des invités: "avant tu regrettes d'avoir fait du tri, après tu regrettes de ne pas en avoir fait plus". Je m'étais dit qu'elle éxagerait un peu... Mais après 2 ans de mariage, je constate qu'elle avait raison.
Il est vrai que tes proches ne semblent pas avoir été d'un grand soutient, mais qu'avait il été convenu au départ? S'ils t'aident par obligation c'est pas facile à gérer. Peut être auriez vous du prendre une prestation clés en main pour être tranquille? on ne saura jamais la réponse donc penses à ton bonheur et rien d'autre
Sujet : coupon réponse retour de mariage
J'ai vu cela une fois dans un mariage de ma belle famille... Avec mon mari on a trouvé cela assez malvenu surtout que l'on venait de loin et donc pas trop le choix que de rester dejeuner. Déjà que nous avions du payer notre nuit d'hotel (j'ai pu constater sur le forum que cela se pratiquait bcp, mais pas dans ma famille)
Sujet : HELP horaire mairie ggrrr
Moi cela ne me choque pas de faire la mairie en très petit comité... Le mariage est aussi quelque chose d'intime et un petit comité a souvent plus d'émotion
Sujet : alliance
Au guilde des orfèvres à 1500 €: un coup de coeur
Sujet : coupon réponse retour de mariage
Et bien pas de coupon réponse pour moi... Pour ce qui est des tarifs des menus et bien mes invites n'avaient rien à payer donc je ne voyais pas l'utilitée de leur donner le tarif de mon menu
Sujet : HELP horaire mairie ggrrr
Plusieurs solutions me viennent:
1) tu fais la mairie en petit comité et tu organises un vin d'honneur à partir de 17h30 seulement
2) tu trouves un parc dans lequel tu peux organiser une sorte de kermesse (chamboule tout, tir à la poele, pêche au canard, ...) le gagnant remporte ta jarretiere
3) sortie 14h30. tu fais faire un buffet de dessert avec verrines légères et champagne qui ferra "dessert d'honneur". Vers 16h vous allez faire les photos, cela prend facile 1h de faire passer tous le monde. Après tu sers ton vin honneur salé vers 17h/17h30
J'espère t'avoir aidé
1) tu fais la mairie en petit comité et tu organises un vin d'honneur à partir de 17h30 seulement
2) tu trouves un parc dans lequel tu peux organiser une sorte de kermesse (chamboule tout, tir à la poele, pêche au canard, ...) le gagnant remporte ta jarretiere
3) sortie 14h30. tu fais faire un buffet de dessert avec verrines légères et champagne qui ferra "dessert d'honneur". Vers 16h vous allez faire les photos, cela prend facile 1h de faire passer tous le monde. Après tu sers ton vin honneur salé vers 17h/17h30
J'espère t'avoir aidé
Sujet : Musique entrée gateau
Nous avions mis la musique de la guerre des étoiles, car nous avions un buffet de dessert et cela éclairait énormément
Sujet : robe bustier ou a bretelle
Personnellement je n'aime pas les robes bustiers et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur car dans les boutiques il n'y a presque que cela
Sujet : La Mariée en Colère
autre: styliste indépendante
Sujet : pff
Nous avons toute des caractères différent... Je me suis mariée très jeune aussi mais je n'ai jamais ressenti le besoin de crier haut et fort que je me suis mariée. Pour moi, cela doit rester quelque chose d'assez intime.
De plus, il est tjrs préférable de garder de la pudeur, on ne connait pas la vie des personnes à qui l'on raconte notre bonheur
De plus, il est tjrs préférable de garder de la pudeur, on ne connait pas la vie des personnes à qui l'on raconte notre bonheur
Sujet : combien de personne pour jeux jarretiere
Moi je l'ai fais et c'est mon époux qui montait la robe quand un homme donnait de l'argent et descendait quand une femme donnait...
Le but du jeux est que les femmes empêchent les hommes d'avoir la jarretière, mais au final il y en a tjrs un qui l'a.
Par tradition l'animateur s'arrange pour la donner à l'homme qui a donné le plus d'argent.
Nous avions mes 2 cousins pour animer: l'un au micro et l'autre qui courrait avec la corbeille à travers les tables
Pour le timing, nous avions mis 2 chansons connus et rythmés, et à 30 secondes de la fin le dj a fait signe à mon cousin que la fin arrivait
Le but du jeux est que les femmes empêchent les hommes d'avoir la jarretière, mais au final il y en a tjrs un qui l'a.
Par tradition l'animateur s'arrange pour la donner à l'homme qui a donné le plus d'argent.
Nous avions mes 2 cousins pour animer: l'un au micro et l'autre qui courrait avec la corbeille à travers les tables
Pour le timing, nous avions mis 2 chansons connus et rythmés, et à 30 secondes de la fin le dj a fait signe à mon cousin que la fin arrivait
Sujet : dragées ou pas?
Cela ne me choque pas, mais je n'aime pas trop les mélanges, donc mettre du sucré au vin d'honneur me derange plus. Tes invités risques de se gaver de sucre et pour le repas après et bien c'est pas terrible.
Pour moi les dragées c'est quelques chose que l'on ramene d'un mariage, pas que l'on consomme pendant la fête.
Pour moi les dragées c'est quelques chose que l'on ramene d'un mariage, pas que l'on consomme pendant la fête.
Sujet : cadeaux
L'on ma toujours dit que cela n'est pas correct d'ouvrir ses cadeaux de mariage devant tous le monde. Je n'ai d'ailleurs jamais vu cela dans les mariages où j'ai été invité.
Après, c'est comme chacun le pense
Après, c'est comme chacun le pense
Sujet : On a explosé le budget
Le tarif de ton traiteur est correct, je suis en RP et le mien était à 61 €/ pers hors alcool VH compris. Je trouve donc que c'est bien.Pour le photographe, je ne suis pas étonnée
Sujet : question urgente les filles:photographe!
Le photographe m'a donné mon album 4 jours après le mariage, mais le cd il me l'a donné bien après. Pour les commandes des invités, je devais lui remettre la liste 4 jours après le mariage, lorsqu'il m'a donné les remerciements.
Sujet : SUR TF1 VITEeee
Pour le budget de peguy, peut être intégre t-il le voyage et le logement d'un bon nombre d'invité venu des îles... Cela expliquerait où est passé l'argent.
Pour ce qui est de la différence de budget entre les concurrents ça ne me choque pas car chacun dépense dans ce qu'il veut. J'avais un budget de 20000 € mais avec une salle à 9300 € et un traiteur àà 6000 €, il n'y a pas de superflu pour le reste.
J'ai malgré tous trouvé le mariage de vanessa sympa dans son ensemble, mais ce n'est pas mon style du tout, rien ne correspondait à mes attentes pour un mariage
Pour ce qui est de la différence de budget entre les concurrents ça ne me choque pas car chacun dépense dans ce qu'il veut. J'avais un budget de 20000 € mais avec une salle à 9300 € et un traiteur àà 6000 €, il n'y a pas de superflu pour le reste.
J'ai malgré tous trouvé le mariage de vanessa sympa dans son ensemble, mais ce n'est pas mon style du tout, rien ne correspondait à mes attentes pour un mariage
Sujet : hebergement des invités
Lors de notre mariage la moitié des invités venaient de loin. Dans ma famille, cela ne se fait pas de faire payer un invité, c'est très mal venu. Nous avons donc pris à notre charge l'hébergement et les repas pour tous les invités.
Après nous venons toutes des univers et éducations différentes.
Je me souviens d'un mariage dans ma belle famille où ils avaient réservé un château et les chambres qui allaient avec: pour moi il était évident que la note était pour les mariés, et bien non s'était pour nous. Toute les familles sont différentes.
Après nous venons toutes des univers et éducations différentes.
Je me souviens d'un mariage dans ma belle famille où ils avaient réservé un château et les chambres qui allaient avec: pour moi il était évident que la note était pour les mariés, et bien non s'était pour nous. Toute les familles sont différentes.
Il y a forcement des petits temps morts dans un mariage, mais tu en profites pour discuter avec les personnes que tu ne vois pas souvent... Mais le problème c'est que les 3 juges et bien elles n'ont personne à qui parler à part entre elles! Donc forcement tu as vite fait le tour. Moi je trouve que la plus désagréable des 4 fut Joelle, qui a quand même mis des notes assez faible à chaque fois en ne retirant que le négatif et en étant trop subjective... Pour la victoire cette semaine je parie sur mélanie (cendrillon)
Je n'ai pas trouvé les filles du jury difficiles ou dures. Elles étaient là en tant qu'invité et si l'on prend l'exemple du repas j'aurai eu la même réaction: si je suis invitées à un mariage et que la cuisine est raté je ne vais aller dire que c'est surper! Moi non plus j'aime pas le sucré salé et la viande mal cuite c'est dégoutant...
Pour les critiques sur le respect du thème, si j'avais été invité à un mariage cabaret, je me serai attendu à une robe cabaret: dans un mariage cendrillon, la mariée n'est pas en tailleur...
Je trouve l'émission un peu juste et au tout début, joelle n'était pas tendre non plus donc attendons de la voir en juge pour dire si elle "vaut" mieux que les autres
Pour les critiques sur le respect du thème, si j'avais été invité à un mariage cabaret, je me serai attendu à une robe cabaret: dans un mariage cendrillon, la mariée n'est pas en tailleur...
Je trouve l'émission un peu juste et au tout début, joelle n'était pas tendre non plus donc attendons de la voir en juge pour dire si elle "vaut" mieux que les autres
Sujet : Ceremonie laique
Attention dans les choix de vos textes car la plupart seront lu par des proches, il faut donc que les textes correspondent à la personnalité du lecteur
Sujet : combien de temps a mis votre coiffeur pour vous coiffer ?
La mienne 30 minutes en prenant son temps
Sujet : Ceremonie laique
Pour ce qui est des textes, même si vous n'êtes pas croyant, certains textes peuvent vous aider comme la prière des époux attribuée à st françois d'assise.
Pour des lectures:
"celle de qui l'amour" de ronsard
extraits des lettres 102 et 118 des liaisons dangereuses
Des proches peuvent rédiger le guide du parfait mari et de la parfaite épouse (en restant sérieux un minimum)
Pour des lectures:
"celle de qui l'amour" de ronsard
extraits des lettres 102 et 118 des liaisons dangereuses
Des proches peuvent rédiger le guide du parfait mari et de la parfaite épouse (en restant sérieux un minimum)
Sujet : comment procéder au changement de nom?
Je n'ai pas changé le permis sur le papier, mais j'ai fait faire la mise à jour informatique. Le 1er changement que j'ai fait pour la signature c'est la banque (pour ne pas poser de pb avec les chèques). Sinon la 1ere étage c'est la CNI car la plupart des organismes vont te demandr la CNI pour faire le chgt, souvent l'attest de mariage ne suffit pas
Sujet : Début de prochain
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'être aperçu de cela... Car je pense que les gens qui ne font pas l'église ne sont pas motivé par l'aspect budget mais que les motivations sont bien réelles
Mon homme n'est pas très chaud pour que je me lance car il a peur que l'on ai plus de tps pour nous, mais l'idée me tente assez
Mon homme n'est pas très chaud pour que je me lance car il a peur que l'on ai plus de tps pour nous, mais l'idée me tente assez
Sujet : Début de prochain
Je ne viens plus beaucoup sur le forum car je suis désormais mariée depuis plus de 2ans et les préparatifs me semblent loins...
Pourtant, je pense ressentir un manque dans l'univers du mariage en france et j'envisage de me lancer en tant que mettre de cérémonie laïque en plus de mon travail actuel.
Il ne s'agit pas là de travailler comme organisatrice de mariage, le travail consisterait:
- choisir les textes (j'ai fais des études de lettre)
- préparer et répéter le contenu de la cérémonie en fonction des souhaits du couple
- rédiger le livret de cérémonie (au moins les exemplaires nécessaire)
- animer la cérémonie le jour J
Il ne s'agirait en aucun cas de s'occuper de la logistique (chaise, lieu, ...) car cette part de la prestation fait beaucoup monter la note.
L'idée serait de facturer la prestation dans les 200 ou 300 €, soit un peu plus que la participation faite à l'église en générale dans la mesure où il s'agit d'un service personnalisé.
Donc j'aimerai avoir vos avis, commentaires (bon ou mauvais), suggestions ... brefs ce que vous en pensez sans langues de bois
Merci
Pourtant, je pense ressentir un manque dans l'univers du mariage en france et j'envisage de me lancer en tant que mettre de cérémonie laïque en plus de mon travail actuel.
Il ne s'agit pas là de travailler comme organisatrice de mariage, le travail consisterait:
- choisir les textes (j'ai fais des études de lettre)
- préparer et répéter le contenu de la cérémonie en fonction des souhaits du couple
- rédiger le livret de cérémonie (au moins les exemplaires nécessaire)
- animer la cérémonie le jour J
Il ne s'agirait en aucun cas de s'occuper de la logistique (chaise, lieu, ...) car cette part de la prestation fait beaucoup monter la note.
L'idée serait de facturer la prestation dans les 200 ou 300 €, soit un peu plus que la participation faite à l'église en générale dans la mesure où il s'agit d'un service personnalisé.
Donc j'aimerai avoir vos avis, commentaires (bon ou mauvais), suggestions ... brefs ce que vous en pensez sans langues de bois
Merci
Sujet : J-18 et un invité vient de se rajouter!
IRIS42: moi je ne dirai rien à l'anniversaire de ta maman... Tous les invites vont vouloir te féliciter et tu lui voleras un peu la vedette...
Si tu veux absolument lui dire, fait le avant et elle pourra, si elle le souhaite, l'annoncer à ses convives.
Je reste convaincue qu'il est toujours préférable d'attendre les 3 mois... En cas de perte, rien n'empeche d'annoncer aux très très proche que l'on était enceinte mais que l'on a perdu le bébé.
Si tu veux absolument lui dire, fait le avant et elle pourra, si elle le souhaite, l'annoncer à ses convives.
Je reste convaincue qu'il est toujours préférable d'attendre les 3 mois... En cas de perte, rien n'empeche d'annoncer aux très très proche que l'on était enceinte mais que l'on a perdu le bébé.
Sujet : Suis je la seule a trouver choquant...
Le fait de payer les droits est normal car cela veut dire que tu peux en tirer autant d'exemplaire que tu veux après le mariage et le photographe ne touchera rien dessus.
Après le tarif qui t'est proposé est très élevé. Le mien demandait 800 € pour un reportage complet, 100 photos en A5 et le dvd de 400 photos avec les droits
Après le tarif qui t'est proposé est très élevé. Le mien demandait 800 € pour un reportage complet, 100 photos en A5 et le dvd de 400 photos avec les droits