Messages de MAG2606
Sujet : Robe pour demoiselle d'honneur
Je ne connais pas de site qui vend des robes pour demoiselle d'honneur et cela peut être risqué si ça ne va pas... Près de chez moi, il y a le printemps et d'autre magasins qui font les tenus de ceremonie tous ages...Moi, mes demoiselles d'honneur ont 15 et 16 ans
Sujet : la famille et belle famille
Moi cela fait longtemps que les remarques et commentaires de certaines me passent au dessus de la tête, ... mais ce n'est pas le cas de toute semble t il... Mauvais esprit, quand tu les tiens...

Sujet : Recherche amie sur le 78...
Moi je vie à ISSOU... Mais j'ai des proches dans tt le départements... Tu es de quel ville? comme ça je te dirai ce que je connais comme salle... Dis moi également ce que tu veux faire comme mariage et je te donnerai des adresses de magazins qui peuvent coller...

Sujet : Dossier mairie ok et publication des bancs ok
Je ne vis pas dans un village non plus, j'habite la ville mais c'est un choix volontaire de notre part car nous connaisons bien le maire
Il n'est pas là question de fierté... Je n'ai pas eu de propos diffamatoire ou je ne sais quoi encore... J'ai dis ce que je pensais d'une situation donnée avec les élèments en ma possession! En l'occurence, ici, je n'ai pas commis d'erreur puisque je n'ai jugé personne mais une situation. Dans le milieu ou je travail, je passe mon temps à me mettre à la place des autres donc la dessus jE n'ai pas, là encore, de leçon à recevoir de ta part synage. Tu me reproches de juger, mais regarde toi un peu, car tu es largement meilleure que moi sur ce terrain... 20/20.
Si je suis ton avis, dire ce que l'on pense peut être blessant... Mais à quoi servent les forums? A dire ce que l'on pense. Moi j'ai donné mon avis et j'ai respecté celui des autres (je n'ai interdit à personne de vivre en province, ni de voir ses beaux parents, ni de laisser les gens se débrouiller pour dormir à leurs frais) alors commence par en faire autant! Un peu de plomb dans la cervelle ne te ferait pas de mal je crois...
Si je suis ton avis, dire ce que l'on pense peut être blessant... Mais à quoi servent les forums? A dire ce que l'on pense. Moi j'ai donné mon avis et j'ai respecté celui des autres (je n'ai interdit à personne de vivre en province, ni de voir ses beaux parents, ni de laisser les gens se débrouiller pour dormir à leurs frais) alors commence par en faire autant! Un peu de plomb dans la cervelle ne te ferait pas de mal je crois...
Sujet : Recherche amie sur le 78...
Moi je suis du 78... Si tu as besoins d'entre aide! Tous mon mariage a lieu dans le 78 et j'y ai des tas d'amis et de connaissance si cela peut t'aider... En plus je connais beaucoup de bonnes adresses
Sujet : organisation du jour j!!!
La veille j'ai rendez vous chez l'esthéticienne de 13h à 17h pour les ongles, les épilations, douche auto bronzante, soin du corps. Le soir, on fête mon anniversaire avec quelques proches car j'aurai 22 ans la veille de mon mariage
!
Le jour J, debout à 8 heure et petit dejeuner léger. Rendez vous chez le coiffeur à 9 heures pour la coiffure et à 10h15 chez l'esthéticienne pour le maquillage. Mon homme va également au coiffeur le matin mais pas le même que moi. A 11 heure on se retoruve à la salle des fêtes avec une vingtaine de proches (parents, grands parents, et les personnes qui nous aident) pour le brunch. A 12h, nous allons chez mes grands parents qui habitent à 800 m pour nous changer séparement. Lui retourne à la salle pour 12h30 car les invités sont convoqués à 13h.
Mon temoin s'occupe des invités, il aura une liste pour vérifier qui arrive et qui il manque. Les cousins de mon homme décoreront les voitures au rythme de leurs arrivée. Dès que tt le monde est là, mon temoin appel et j'arrive...
13H45 MAIRIE
15H00 COLLEGIALE
16H00 SORTIE COLLEGIALE
16H00 - 16H15 PHOTO
16H15 - 16H30 REGROUPEMENT DU CORTEGE
17H ARRIVEE AU DOMAINE
17H - 17H30 PHOTOS DE GROUPE GERE PAR LE PHOTOGRAPHE
17H30 VIN D'HONNEUR
18H - 18H30 NOUS NOUS ECCLIPSONS POUR LES PHOTOS A DEUX
19H30 FIN DU VIN D'HONNEUR
20H DEBUT DU REPAS AVEC NOTRE DISCOURS DE REMERCIEMENT
20H - 00 H REPAS ENTRECOUPE DE PETITES ANIMATIONS (GUITARE, QUIZZ,...)
00H NOUS ANNONCONS LE DESSERT PAR UNE PETITE SURPRISE (c'est l'anniversaire de son grand pere et sa future belle soeur) DONC UNE PART DE GATEAU CHACUN AVEC UNE BOUGIE ET UN JOYEUX ANNIVERSAIRE
00h30 LE DESSERT
01H00 OUVERTURE DU BAL
04H00 FIN DU BAL (SAUF SI NOUS DEMANDONS A PROLONGER MAIS VU QUE LES GENS AURONT EU DE LA ROUTE C'EST RARE)
PS: pour les - de 10 ans: ils font le vin d'hhonneur avec nous puis vont diner a l'écart vers 19h00 et une baby sitter les fera jouer jusqu'au dessert. A près le dessert elle les couche.
C'est un résumé, j'ai pas mis les détails mais la trame y est

Le jour J, debout à 8 heure et petit dejeuner léger. Rendez vous chez le coiffeur à 9 heures pour la coiffure et à 10h15 chez l'esthéticienne pour le maquillage. Mon homme va également au coiffeur le matin mais pas le même que moi. A 11 heure on se retoruve à la salle des fêtes avec une vingtaine de proches (parents, grands parents, et les personnes qui nous aident) pour le brunch. A 12h, nous allons chez mes grands parents qui habitent à 800 m pour nous changer séparement. Lui retourne à la salle pour 12h30 car les invités sont convoqués à 13h.
Mon temoin s'occupe des invités, il aura une liste pour vérifier qui arrive et qui il manque. Les cousins de mon homme décoreront les voitures au rythme de leurs arrivée. Dès que tt le monde est là, mon temoin appel et j'arrive...
13H45 MAIRIE
15H00 COLLEGIALE
16H00 SORTIE COLLEGIALE
16H00 - 16H15 PHOTO
16H15 - 16H30 REGROUPEMENT DU CORTEGE
17H ARRIVEE AU DOMAINE
17H - 17H30 PHOTOS DE GROUPE GERE PAR LE PHOTOGRAPHE
17H30 VIN D'HONNEUR
18H - 18H30 NOUS NOUS ECCLIPSONS POUR LES PHOTOS A DEUX
19H30 FIN DU VIN D'HONNEUR
20H DEBUT DU REPAS AVEC NOTRE DISCOURS DE REMERCIEMENT
20H - 00 H REPAS ENTRECOUPE DE PETITES ANIMATIONS (GUITARE, QUIZZ,...)
00H NOUS ANNONCONS LE DESSERT PAR UNE PETITE SURPRISE (c'est l'anniversaire de son grand pere et sa future belle soeur) DONC UNE PART DE GATEAU CHACUN AVEC UNE BOUGIE ET UN JOYEUX ANNIVERSAIRE
00h30 LE DESSERT
01H00 OUVERTURE DU BAL
04H00 FIN DU BAL (SAUF SI NOUS DEMANDONS A PROLONGER MAIS VU QUE LES GENS AURONT EU DE LA ROUTE C'EST RARE)
PS: pour les - de 10 ans: ils font le vin d'hhonneur avec nous puis vont diner a l'écart vers 19h00 et une baby sitter les fera jouer jusqu'au dessert. A près le dessert elle les couche.
C'est un résumé, j'ai pas mis les détails mais la trame y est
Sujet : Dossier mairie ok et publication des bancs ok
Moi aussi j'ai choisi l'heure, 13h45 ... mais dans la mairie d'un petit village de 600 habitants il n'y a pas beaucoup de mariage donc ça aide... Par contre j'ai réservé par téléphone en février 2008 pour que le maire soit sur d'être là
Sujet : Angoisses
Peut être qu'il ne veut pas savoir et comme il te connais bien il ne veut justement pas y penser... Il veut se reserver la surprise pour le jour j!
Moi il sait que je suis assez imprévisible dans mes goûts donc il se pose pas trop de question de peur de me voir porter un truc completement fou...
Moi il sait que je suis assez imprévisible dans mes goûts donc il se pose pas trop de question de peur de me voir porter un truc completement fou...
Sujet : mon mariage a 1000€ avance a grand pas
Les faire parts m'ont couté 76 € les 80 (sans l'encre de l'imprimante) + les timbres
Synage, de mea culpa de ma part tu n'en auras pas car mes propos sont à l'image de ma personnalité: franche et direct! Je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots et je ne suis en aucun cas vulgaire ou aggresive dans mes propos. Si tu as été blessé, c'est que quelque part du t'es senti conserné, le problème est donc entre toi et ta conscience...
Tu m'as pris en grip, je ne cherche pas à savoir pourquoi... cela ne changerai absolument rien.
Contrairement à ce que tu peux penser je suis quelqu'un de gentil, un peu trop même mais on ne refait pas sa nature et j'ai du caractère
Tu m'as pris en grip, je ne cherche pas à savoir pourquoi... cela ne changerai absolument rien.
Contrairement à ce que tu peux penser je suis quelqu'un de gentil, un peu trop même mais on ne refait pas sa nature et j'ai du caractère
Sujet : voila !pas le moral!!!
Il vaut mieux arrêter tous maintenant qu'après le mariage... Tu devrais vraiment lui dire ce que tu as sur le coeur
Sujet : faire-parts envoyés
C'est sûr qu'avec cette étape on n'a du mal à faire machine arriére!
Moi je les ai envoyé début janvier pour un mariage fin juin et j'ai bien fais car plusieurs m'ont dit: on allait prévoir nos vacances! OUF...
Moi je les ai envoyé début janvier pour un mariage fin juin et j'ai bien fais car plusieurs m'ont dit: on allait prévoir nos vacances! OUF...
En fait, dans ma belle famille, toute la famille de son père dans les deux sèvres, soit une trentaine de personne. pour la famille de sa mère il n'y a que ses grands parents. Sa mère à un frére qui est marié avec une femme malgache (donc noir mais la pillule est passé depuis le temps). Ils vivent en région parisienne et nous sommes la seule famille qu'ils fréquentent. Les parents de mon homme habitent en region parisienne mais à la frontiere de l'eure. Ils viennent de se faire construire une maison pour retourner dans les deux sevres (heureusement, pas assez de chambre donc on va pas y dormir).
Le problème avec moi est le même qu'il y a 20 ans avec la tante malgache de mon homme: elle ne veut vivre dans les deux sèvres et elle a le caractére pour ne pas céder.
Donc ils n'ont pas été heureux que l'on soit ensemble et n'ont jamais accordé de crédit à notre histoire... le mariage a été un choc pour eux et un grand malheur
Le problème avec moi est le même qu'il y a 20 ans avec la tante malgache de mon homme: elle ne veut vivre dans les deux sèvres et elle a le caractére pour ne pas céder.
Donc ils n'ont pas été heureux que l'on soit ensemble et n'ont jamais accordé de crédit à notre histoire... le mariage a été un choc pour eux et un grand malheur
Sujet : Suis-je folle????
C'est juste une question d'organisation, mais plus tu t'y prendra tot, plus tu auras le temps de comparer les prix, de choisir ce qui te plaît le plus... Moi j'ai attaqué en février 2008 et au début j'avais pas grand chose à faire mais comme ça je ne suis pas débordé... Là je commence seulement à avoir un peu de boulot en plus... J'y consacre 2 heure par semaine et 1/2 journée le week end sachant que je fais beaucoup de chose moi même et que j'ai un côté très artistique qui prend beaucoup de temps
Sujet : pain jambon!
les verrines, ils y en a chez GIFI et chez AUCHAN (1er prix) mais je connais pas les tarifs et c'est du jetable
Sujet : Mariage compromis, moral a zero!
La grand mère de mon homme m'a reconté une histoire qui s'est passé l'été dernier et qui peu, peut être t'inspirer.
Je tiens à préciser que c'est une très grande famille.
Un des neveux de sa grands mére mariait son fils (donc le fils de sa soeur) Ils sont 5 frères et soeurs et sa grand mère a eu 6 enfants qui ont deux enfants chacun (dont fait parti mon homme). Le problème c'est que les mariés ne pouvaient pas inviter tous le monde et ça a commancé à faire du bruit... Ils sont donc resté très évasif sur le noms des invités. En réalité ils nous voulaient inviter que les grands oncles et grandes tantes (= grand parents de mon homme) mais pas ses 6 enfants , belles filles et 12 petits enfants. Du coup, ils ont envoyé des faire part 3 semaines avant le mariage et pour ceux qui avaient déménagé depuis moins d'un an et 1/2 ils ont envoyé à l'ancienne adresse...
Moralité, soit les faires parts sont pas arrivés soient les personnes n'ont pas pu venir car prevenu trop tard...
Je trouve cette attitude très déplacé, je ne te conseillerai donc pas de l'utiliser mais si cela te donnes des idées, ou si tu n'as rien compris... dis le moi
Je tiens à préciser que c'est une très grande famille.
Un des neveux de sa grands mére mariait son fils (donc le fils de sa soeur) Ils sont 5 frères et soeurs et sa grand mère a eu 6 enfants qui ont deux enfants chacun (dont fait parti mon homme). Le problème c'est que les mariés ne pouvaient pas inviter tous le monde et ça a commancé à faire du bruit... Ils sont donc resté très évasif sur le noms des invités. En réalité ils nous voulaient inviter que les grands oncles et grandes tantes (= grand parents de mon homme) mais pas ses 6 enfants , belles filles et 12 petits enfants. Du coup, ils ont envoyé des faire part 3 semaines avant le mariage et pour ceux qui avaient déménagé depuis moins d'un an et 1/2 ils ont envoyé à l'ancienne adresse...
Moralité, soit les faires parts sont pas arrivés soient les personnes n'ont pas pu venir car prevenu trop tard...
Je trouve cette attitude très déplacé, je ne te conseillerai donc pas de l'utiliser mais si cela te donnes des idées, ou si tu n'as rien compris... dis le moi
Sujet : moral = 0
Franchement, quand j'ai vu les quantités sur le papier je me suis dis je vais avoir super faim mais en fait non. Par contre il faut vraiment manger les quantité au début, car si tu en prends un peu moins parce que ça te tente moins et bien tu risques de pas manger asser.
Petits conseils pour bien démarrer:
- Peser tous ce que vous mangez
- pour les feculents, privilégier les tagliatelles aux spaghetti (plus facile à doser)
- Contrairement à ce que l'on pense, régime peu coûteux.
- Manger des condiments à volonté (cornichons par exemple avec la viande)
- boire beaucoup d'eau, essayer 1 litre (moi j'ai achete une bouteille d'hépar 1 litre pour être sur)
Petits conseils pour bien démarrer:
- Peser tous ce que vous mangez
- pour les feculents, privilégier les tagliatelles aux spaghetti (plus facile à doser)
- Contrairement à ce que l'on pense, régime peu coûteux.
- Manger des condiments à volonté (cornichons par exemple avec la viande)
- boire beaucoup d'eau, essayer 1 litre (moi j'ai achete une bouteille d'hépar 1 litre pour être sur)
Nadthe, ton résumé est plutôt proche de la réalité mais il y a une chose qu'aucun d'entre vous ne semble comprendre c'est qu'avant de connaitre les deux sevres et le mode de vie de la province que nous avons décris avec, je n'avais pas de préjugé sur la province puisque justement, je pensais que ce n'était qu'une idée reçu et qu'en réalité la vie était la même qu'à PARIS à peu de choses près! Alors je suis tombées des nues et j'ai été marqué, ce qui je pense peut se comprendre! A l'inverse, certain(e) ne se gene pas pour avoir des préjugés sur la région parisienne sans en avoir tous les aspects. Mais en aucun cas je n'ai reproché à quelqu'un de vivre en province... Au contraire, je veux que ma belle famille y reste et que mes futurs beaux parents y retournent le plus vite possible pour avoir la paix (c'est pas cool je sais).
Pour répondre à ta question, synage, je ne change pas de nom car avec ma profession, cela entraînerait de gros frais (changement vitrine, signalitique, tampon agence, ...); sans parler de la perturbation pour mes clients. De plus j'ai une vision du mariage assez moderne et puisque la loi m'y autorise, je souhaite garder la même en tant que fille unique. Mon conjoint ayant la même vision que moi à ce sujet, il envisage de porter mon nom + le sien! A part ses grands parents, tous le monde approuve
Pour répondre à ta question, synage, je ne change pas de nom car avec ma profession, cela entraînerait de gros frais (changement vitrine, signalitique, tampon agence, ...); sans parler de la perturbation pour mes clients. De plus j'ai une vision du mariage assez moderne et puisque la loi m'y autorise, je souhaite garder la même en tant que fille unique. Mon conjoint ayant la même vision que moi à ce sujet, il envisage de porter mon nom + le sien! A part ses grands parents, tous le monde approuve
Sujet : DJ, qu'en pensez-vous ?
Nous avons une formule clés en main pour le samedi soir donc je n'ai pas le detail exact mais il a l'air serieux: c'est lui qui anime tt les mariages qui se deroule dans le domaine et c'est une société basé prêt de chez nous donc on peut même aller voir. Il nous a envoyé un questionnaire de 3 page à retourner par mail avec tous nos goûts, ce que l'ont veut comme musique pour ouvrir le bal, etc...
Quant on a besoin d'une petite aide financiére il est parfois nécessaire de faire quelques consessions, du moment qu'elles ne remettent pas en cause le deroulement de ta journée de mariage...
Encore une fois, car vous semblez ne lire dans mes messages que ce qui vous interesse, je compare à ce que connais, c'est à dire les deux sèvres!
Nous avons tous a porté de main et le choix (on a pas besoin de faire 30 minutes de route pour trouver un darty ou un mcdo) Les artistes internationnaux en concert, les pièces de théâtre en avant premiére, l'on peut faire ce que l'on veut à l'heure où l'on veut tout est toujours ouvert (salle de sport, supermaché, magazins) on peut rejoindre tt les coins de la france en 3 heures de tps max. Ce que je connais de des deux sèvres ne me fait absolument pas regretter ma vie parisienne; Et ça me fait mal au coeur que ses cousines me demandent si elles peuvent venir en vacances à la maison pour pouvoir aller chez sephora ou IKEA car leurs parents veulement pas faire 45 minutes de route pour y aller. En matière de préjugés, regardez vous dans une glace avant de parler car je n'ai pas jugé votre mode de vie personnel, mais celui des personnes que je connais dans une région bien précise!
Nous avons tous a porté de main et le choix (on a pas besoin de faire 30 minutes de route pour trouver un darty ou un mcdo) Les artistes internationnaux en concert, les pièces de théâtre en avant premiére, l'on peut faire ce que l'on veut à l'heure où l'on veut tout est toujours ouvert (salle de sport, supermaché, magazins) on peut rejoindre tt les coins de la france en 3 heures de tps max. Ce que je connais de des deux sèvres ne me fait absolument pas regretter ma vie parisienne; Et ça me fait mal au coeur que ses cousines me demandent si elles peuvent venir en vacances à la maison pour pouvoir aller chez sephora ou IKEA car leurs parents veulement pas faire 45 minutes de route pour y aller. En matière de préjugés, regardez vous dans une glace avant de parler car je n'ai pas jugé votre mode de vie personnel, mais celui des personnes que je connais dans une région bien précise!
Moi ce qui me facilite la vie c'est que je ne suis pas gourmande, mais je mange très mal... Ladiététicienne a juste réadaptée mon alimentation:
PETIT DEJEUNER
50g pain précuit + beurre
50g pain précuit + nutella
lait 330 ml (je ne digere pas le chaud le matin°
facultatif : 1 fruit
DEJEUNER
60 g de crudité avec vinaigrette allégée (moi j'en met pas j'aime pas la vinaigrette tt cours)
60 g de viande = 2 t jambon blc= 2 oeufs (viande au choix, même du porc)
120 à 150 g de féculent (evider les fritures et surgelées)
1 yaourt 0% nature avec aspartame ( pas aux fruits, très mauvais)
1 fruit
ASTUCE: Si je n'ai plus faim je peux manger le yaourt et le fruit à 16h
DINER
60g crudités et légumes
60 g viande
30 g de fromage
1 yaourt nature 0% avec aspartame
1 fruit
FACULTATIF: les féculents (le moins possible en fonction de la faim)
A chaque repas j'ai également le droit à une ceuillère à soupe d'huire (au choix) pour la cuisson
C'est une ligne de conduite adapté à mes goûts, mais à part le petit déjeuner ou il faut rajouter du café, ou thé pour les autres sinon c'est pas très dur.
PETIT DEJEUNER
50g pain précuit + beurre
50g pain précuit + nutella
lait 330 ml (je ne digere pas le chaud le matin°
facultatif : 1 fruit
DEJEUNER
60 g de crudité avec vinaigrette allégée (moi j'en met pas j'aime pas la vinaigrette tt cours)
60 g de viande = 2 t jambon blc= 2 oeufs (viande au choix, même du porc)
120 à 150 g de féculent (evider les fritures et surgelées)
1 yaourt 0% nature avec aspartame ( pas aux fruits, très mauvais)
1 fruit
ASTUCE: Si je n'ai plus faim je peux manger le yaourt et le fruit à 16h
DINER
60g crudités et légumes
60 g viande
30 g de fromage
1 yaourt nature 0% avec aspartame
1 fruit
FACULTATIF: les féculents (le moins possible en fonction de la faim)
A chaque repas j'ai également le droit à une ceuillère à soupe d'huire (au choix) pour la cuisson
C'est une ligne de conduite adapté à mes goûts, mais à part le petit déjeuner ou il faut rajouter du café, ou thé pour les autres sinon c'est pas très dur.
Sujet : et si il pleut....
Nous nous marions le 27 juin 2009, le lendemain de mon anniversaire donc je me souviens du temps qu'il fait à cette date là et c'est pas toujours térrible mais de mémoire la pluie je n'ai vue que 2 fois!
Nous avon slouée une salle des fêtes pour le rassemblement donc on sera à l'abri il y a 500 m a faire pour aller à la mairie donc on prendra les parapluie. Pour le VH il y a une salle et une tente avec clim réversible. pour le repas nous seront dans la salle de réception et le parking est à côté dans le parc. Le seul problème se sera les photos mais on se débrouillera, le photographe doit avoir l'habitude
Nous avon slouée une salle des fêtes pour le rassemblement donc on sera à l'abri il y a 500 m a faire pour aller à la mairie donc on prendra les parapluie. Pour le VH il y a une salle et une tente avec clim réversible. pour le repas nous seront dans la salle de réception et le parking est à côté dans le parc. Le seul problème se sera les photos mais on se débrouillera, le photographe doit avoir l'habitude
Sujet : la demande en mariage
Nous c'était pendant une dispute! ça arrive...
J'étais très remonté après lui car il n'arrive jamais à vaincre sa timidité et je dois toujours tout faire (appeler pour rendez vous, etre là quand un technicien vient à la maison...) et ce soir là c'était un vendredi soir, il était 20 heure je rentrai du boulot et je découvrais que le frigo était en panne et qu'il n'avait pas osé demandé au technicien un frigo de prêt alors qu'on a l'extention de garantie pour! Il s'est mis à pleurer et m'a demandé de l'épouser... Le lendemain on a été acheter la bague ensemble et on l'a annoncé le lundi soir

C'est sur que ta situation n'est pas facile et comme nous sommes tous différents, chacun réagit à sa façon. Nous avons eu un accrochage avec une de ses grand mère qui menaçait de faire un scandale à la mairie si je ne changeait pas d'avis sur le nom que je porterai (je garde mon nom de jeune fille comme nom d'usage). Mon conjoint qui est beaucoup plus sensible que moi était efondré par la menace et ne savait pas quoi faire. Moi j'ai plus de caractère et moin de sensibilité donc j'ai dit à sa grand mère que c'était pas la peine de venir! Elle s'est escusée et va venir sans faire de scandale.
Pour ton cas, si vous tenez vraiment à qu'ils soient présents (les parents de ton homme), essayez le compromis. Reprenez la liste des personnes en litiges et faites une sélection inteligente;si tu fais un vin d'honneur ça suffira! nous le traiteur c'est 20 euros par personne qui n'est qu'au vin d'honneur, 10 euros pour ceux qui sont au repas.
Pour le bouclage de ton budget, est ce que tu as essayer de postuler à la livraison de journaux? je sais que c'est pas super gratifiant mais nous c'est ce que l'on a fait quand mon homme a eu une perte de salaire avec le chômage: j'ai rpis un boulot de distribution et il distribuait.
Pour ton cas, si vous tenez vraiment à qu'ils soient présents (les parents de ton homme), essayez le compromis. Reprenez la liste des personnes en litiges et faites une sélection inteligente;si tu fais un vin d'honneur ça suffira! nous le traiteur c'est 20 euros par personne qui n'est qu'au vin d'honneur, 10 euros pour ceux qui sont au repas.
Pour le bouclage de ton budget, est ce que tu as essayer de postuler à la livraison de journaux? je sais que c'est pas super gratifiant mais nous c'est ce que l'on a fait quand mon homme a eu une perte de salaire avec le chômage: j'ai rpis un boulot de distribution et il distribuait.
Moi j'avais 12 kg a perdre et j'ai commencé le 21 janvier: j'en ai déjà perdu 5 kgs.J'avais essayé plein de régime mais ils étaient trop restrictif et du coup je reprenais tt à chaque fois... Je vois une dieteticienne une fois par mois, elle me motive bien et me fait des menus comme ça je n'ai pas d'excuse... J'ai même des recettes pour quand j'ai des invités! Pour info les tarifs c'est 50 euros la 1ere fois et 30 euros les fois d'apres, 1 fois par mois. Hesites pas si tu as besoins
Sujet : Pour ceux que l'on ne peu pas inviter...
Nous organisons aussi un vin d'honneur pour les personnes que nous souhaitons inviter qui ne sont pas de la famille et des amis proches. Pour réduire le nombre d'invité au repas nous avons voulu être les plus équitable possible : parents, grands parents oncle et tante (+ cousins cousines pour lui car enfants en bas ages) et nous sommes déjà à 80 personnes! C'était pas drôle mais les gds oncles et gdes tantes mais on peut pas faire pour 150 personnes pas possible même si la salle peut acceuillir 400 personnes. Ma famille là bien compris pas la sienne!
Les verrines, il faut mieux les faire la veille voir l'avant veille car ça doit être très frais. Les verrines si tu en fais beaucoup c'est rentrable car le plus long c'est le faire les mousses, purées, et autres préparations. Que tu fasses pour 10 ou 100 verrines le temps sera quasiment le même. Et puis pour les produits style saumon oeufs de lompes qui peuvent monter vite en prix, tu en mets tellement peu dans les verrines que tu 1er prix ça passera inarpeçu!
Sujet : gravures alliances
Mais tu as des diamants des 2 cotés, ou juste à l'extérieur de la main? moi la gravure sera sur la partie qui se trouve à l'intérieur de la main (je sais pas si je suis clair là?
)

Vous me donnez envie de rire... oh oui! vous me reprochez de ne pas être ouverte d'esprit mais vous ne vous regardez pas! Je n'ai critiqué aucun ni aucune d'entre vous parce que vous êtes de province, j'explique juste ce que j'ai vu de la province. Vous dénigrez la région parisienne, mais vous semblez ne pas connaitre le confort de vie que l'on y trouve! Pour l'ouverture d'esprit, vous reviendrez plus tard...
Sujet : Mon essai maquillage
Moi j'ai pris la formule complete: epilation jambes, sourcils, aissel, maillot + maquillage jour J + essai maquillage + douche auto brozante la veille + soins du visage + produit anti rougeur (j'ai la peau qui rougit vite) le tt à 155 euros et elle en a pour 5 heures en tt.
Pour les ongles, french manucure ) 33 euros + 10~€ pour le fixateur 15 jours
Pour les ongles, french manucure ) 33 euros + 10~€ pour le fixateur 15 jours
Sujet : Preparation Mariage
Nous avons la 1ere vendredi dernier... On a pas parlé de religion, ils nous ont montrer une vidéo de 15 minutes sur le dialogue, l'écoute et le conflit dans le couple et après ils ont divisé le groupe en deux et chaque groupe a travaillé sur ces themes... On pensait être tranquille et n'avoir que les deux réunion + le rdv avec le pretre mais ils nous ont convoqué à la messe des rameaux le 5 à 11heure et on doit amener un gateau la semaine prochaine pour faire un pot à la fin de la préparation! Pour les textes et chants, ils nous ont remis un livre de 50 pages avec tous ce qu'il vaut et des modeles pour la declaration d'intention
Sujet : BOUQUET DE LA MARIEE
Comme nous partons en voyage de noce juste après le mariage, nous avons demandé à la famille de ne pas faire livrer de fleur car avec les gens du vh il y en aura déjà beaucoup! Du coup ceux qui veulent malgré tous offrir des fleurs se regroupent pour payer les fleurs de la voiture et mon bouquet
DJ, je suis désolée de te contredire mais je suis au contraire trés entouré, un peu trop même desfois. J'ai été une dizaine de fois dans les deux sevres et j'ai une fois tenté l'experience une semaine entière mais je n'ai pas réussi à m'aclimater. Ils sont une cinquantaine de sa famille proche là bàs et ils vivent tous sur le même rythme donc, certe, ce n'est qu'un echantillon de la population mais on fait avec ce que l'on a! Quant ils appelent à la maison le soir à 22 heures ils ne comprennent pas qu'on ne soit pas là parce qu'il faut faire les courses pour manger! Le dimanche, c'est pas le jour du repos pour nous car c'est notre seul "hypothétique" jour à la maison.
Je souhaiterai tout de même préciser, consernant mon expression qu'il reflete ma personnalité, je dis ce que je penses, les gens adhrent ou pas cela ne change absolument rien pour moi, mais je ne me tais pas parce que l'opinion général est contre moi.
Synage, pour une nouvelle fois, je ne sais pas qu'elle image du t'es fait de mon niveau de vie mais moi je suis loin de rouler en BMW, j'ai une TWINGO de 2001, rien d'exceptionnel et mon conjoint une clio 3 qui a trois ans qu'il a achete avant que l'on s'installe serieusement.
Je ne me permets pas de juger ce que je ne connais pas... Avant la province je connaissais pas et je pensais que c'était comme à PARIS... et bien non! maintenant, je me suis basée sur ce que j'ai vu et rien d'autre!
Mais je comprend mieux pourquoi les gens de provinces ont peur de venir à PARIS... Même si pour moi c'est pas drôle car mon homme aimerait voir ses proches plus souvent... C'est un grand malheur pour eux que je sois une pure parisienne
Il a des oncles et tantes qui sont toujours pas reliés à internet là bas, ni au gaz de ville...
Je souhaiterai tout de même préciser, consernant mon expression qu'il reflete ma personnalité, je dis ce que je penses, les gens adhrent ou pas cela ne change absolument rien pour moi, mais je ne me tais pas parce que l'opinion général est contre moi.
Synage, pour une nouvelle fois, je ne sais pas qu'elle image du t'es fait de mon niveau de vie mais moi je suis loin de rouler en BMW, j'ai une TWINGO de 2001, rien d'exceptionnel et mon conjoint une clio 3 qui a trois ans qu'il a achete avant que l'on s'installe serieusement.
Je ne me permets pas de juger ce que je ne connais pas... Avant la province je connaissais pas et je pensais que c'était comme à PARIS... et bien non! maintenant, je me suis basée sur ce que j'ai vu et rien d'autre!
Mais je comprend mieux pourquoi les gens de provinces ont peur de venir à PARIS... Même si pour moi c'est pas drôle car mon homme aimerait voir ses proches plus souvent... C'est un grand malheur pour eux que je sois une pure parisienne
Il a des oncles et tantes qui sont toujours pas reliés à internet là bas, ni au gaz de ville...
Perso, je pense que des verrines passeraient mieux c'est moins "bouratif" que le pain et l'alcool passera mieux... En plus, s'il fait chaud sa coule tt seul
Sujet : robe et tenue de ceremonie
tu as essayé marque avenue à Chollet? il y a morgan et naf naf je crois
Sujet : gravures alliances
Nous avons commandé nos alliances mi mars et nous les aurons debut mai... Lui a gravé mon prénom + la date et moi que son prénom (j'ai le doigt trop petit pour ecrire la date) En plus j'ai choisi une demi alliance et du coup ils peuvent graver que sur la moitié car la partie avec les diamants est trop fine
Mon comportement vis à vis de la province vient surtout de ma belle famille qui est originaire (là encore mon but n'est pas de blesser) des deux sèvres et là bas c'est super perdu... Les netbook, ils connaissent pas... La 1ere ville en terme de population n'a que deux petits supermarché, 1 heure de route pour trouver une autoroute, ...
Et j'ai découvert qu'un des stéréotype des pronvince était vrai: ils sont mou! ils faut se battre pour qu'ils se bougent. On en est encore aux commerces ambulant... au secours. Moi je ne suis pas heureuse là bàs: ils boivent comme des trous, mettes de la goute dans le cagé et il n'y a pas de route pour aller chez certains membre de sa famille (chemin de terre ou prairie), je vous dis pas l'état de la voiture. Et puis là bas à part ceuillir les melons, y pas vraiment de boulot.
C'est l'image que ma future belle famille m'a donné et moi je déteste aller là bas. Le peu de magazin qu'il y a ferme a 20H, y a le temps de rien faire
Et j'ai découvert qu'un des stéréotype des pronvince était vrai: ils sont mou! ils faut se battre pour qu'ils se bougent. On en est encore aux commerces ambulant... au secours. Moi je ne suis pas heureuse là bàs: ils boivent comme des trous, mettes de la goute dans le cagé et il n'y a pas de route pour aller chez certains membre de sa famille (chemin de terre ou prairie), je vous dis pas l'état de la voiture. Et puis là bas à part ceuillir les melons, y pas vraiment de boulot.
C'est l'image que ma future belle famille m'a donné et moi je déteste aller là bas. Le peu de magazin qu'il y a ferme a 20H, y a le temps de rien faire
Sujet : un mariage a environ 1000€
Pour les alcools qui coutent assez cher et ne font pas que du bien aux invités, je vous conseille de servir au verre, un de chaque par personne. Nous se sera 1 coupe champagne au VH, 1 verre de blanc, 1 verre de rouge et 1 verre cham au dessert puis café. Et puis sa regle le pb del'alcotest
Attendez vous n'avez pas l'impression de tous mélanger, le principe d'un forum c'est de pouvoir échanger ses expériences... Parce que j'arrive à m'en sortir financièrement je n'ai pas le droit de parler de mon mariage et de donner mes opinions... Je ne demande à personne de se marier dans une robe de créateur, ni de louer une limousine avec chauffeur et je ne sais quoi encore... Je donne juste ma vision des choses sur l'hébergement des invités... Il ne s'agit pas de valeur financiére mais de valeur moral! Ne mélangeons pas tous.
Delph, puisque tu parles d'assurance, et bien c'est mon métier et des vols de voiture j'en ai déjà traité donc si tu as besoin d'aide pour la gestion n'hésite pas à demander. Et dans mon métier, je suis bien placer pour voir comment se comporte les gens face à l'argent (que se soit pour la voiture, la santé ou l'épargne).
Pour vous montrer que vos opinions sur la grandeur de mon mariage, j'ai fais les faire part moi même pour 2 € timbre compris et mes pots à dragée aussi! Rien d'extraordinaire donc pour une personne que vous jugez pleine de fric faudra revoir votre copie.
Concernant l'expression fête à neuneu, (là je sens qque vous allez vous sentir tous visé mais c'est pas grave car c'est pas le cas) je fesais reférence à certains mariage qui se déroule en province où l'on fait faire tout et n'importe quoi aux mariés et aux invités (pot de chambre, carosse, bouré, balade dans les champs,...)et j'en passe. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose. Moi je veux un mariage carré, bien organisé, tout le monde à sa place et ou tout est sous contrôle. C'est un droit je crois
Delph, puisque tu parles d'assurance, et bien c'est mon métier et des vols de voiture j'en ai déjà traité donc si tu as besoin d'aide pour la gestion n'hésite pas à demander. Et dans mon métier, je suis bien placer pour voir comment se comporte les gens face à l'argent (que se soit pour la voiture, la santé ou l'épargne).
Pour vous montrer que vos opinions sur la grandeur de mon mariage, j'ai fais les faire part moi même pour 2 € timbre compris et mes pots à dragée aussi! Rien d'extraordinaire donc pour une personne que vous jugez pleine de fric faudra revoir votre copie.
Concernant l'expression fête à neuneu, (là je sens qque vous allez vous sentir tous visé mais c'est pas grave car c'est pas le cas) je fesais reférence à certains mariage qui se déroule en province où l'on fait faire tout et n'importe quoi aux mariés et aux invités (pot de chambre, carosse, bouré, balade dans les champs,...)et j'en passe. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose. Moi je veux un mariage carré, bien organisé, tout le monde à sa place et ou tout est sous contrôle. C'est un droit je crois
Sujet : une question toute bête
Pour nous (mariage le 27/06/2009):
- la salle des fêtes un accompte de 80 € (sur 460€) à la réservation
- le domaine 2 500 € (sur 9500 €) à la réservation
- le traiteur 2 500 € (sur 7000 €) en janvier
- le traiteur et le domaine 60 % du total 2 mois avant
- le photographe en totalité le jour du mariage
- le champagne la totalité à la commande
- la robe accompte de 30 % à la commande, 30 % au 1er essayage tissus définitif et le solde à la récupération de la robe
- le costume nous l'avons acheté en mars
- les alliances, commandés en mars, réception début mai et solde avec (100 € d'accompte pour un total de 1 100 €)
Le reste ce sont des petites choses, j'ai fait les faire part moi même, 76 € + timbres. La déco, les dragées, ...
- la salle des fêtes un accompte de 80 € (sur 460€) à la réservation
- le domaine 2 500 € (sur 9500 €) à la réservation
- le traiteur 2 500 € (sur 7000 €) en janvier
- le traiteur et le domaine 60 % du total 2 mois avant
- le photographe en totalité le jour du mariage
- le champagne la totalité à la commande
- la robe accompte de 30 % à la commande, 30 % au 1er essayage tissus définitif et le solde à la récupération de la robe
- le costume nous l'avons acheté en mars
- les alliances, commandés en mars, réception début mai et solde avec (100 € d'accompte pour un total de 1 100 €)
Le reste ce sont des petites choses, j'ai fait les faire part moi même, 76 € + timbres. La déco, les dragées, ...
Sujet : liste de mariage
Maison du monde, tu es sur que c'est pas possible car nous on s'est renseigné, ils nous avaient donné le catalogue pour choisir. Mais on a abandonné l'idée
SYNAGE, je n'adapte pas mes propos à ta situation personnel mais à tes déclarations... Comme je te l'ai fais remarqué moi aussi j'ai dans la famille de mon conjoint des gens qui n'ont pas les moyens, notamment mes futurs beaux parents qui en plus sont jaloux car nous n'avons pas 25 ans et nous gagnons plus qu'eux.
Je te rappelle également avoir dit que payer des hotels n'est pas une obligatoin dés lors que l'on trouve un autre moyen de loger gratuitement ses invités, après les conditions dans du logement c'est une autre histoire car tous le monde n'a pas les moyens de baigner dans le luxe je le sais bien. Par exemple, la personne qui a loué une salle pour mettre des matelas, c'est une bonne initiative. Perso je le ferai pas car j'aime mon confort, mais c'est une très bonne chose. Comme tu me l'as assez reproché, j'ai les moyens de payer des chambres, alors je le fais (120 euros la nuit ça fait mal quand même mais en région parisienne pour avoir quelque chose de correct c'est le minimum car nous ne voulions pas être en décalage avec l'esprit du mariage ni dans une cité ou banlieu)
Delph, le manque de respect et de savoir vivre, pour moi, c'est quant on invite des gens, à qui cela va faire beaucoup de frais, et que on leur dit tu paye ton logement en plus. VOILA c'est TOUT!
Donc toutes celles qui hébergent, font du système D, se font aider par les amis pour loger, etc... c'est très bien.
Pour les autres, mon point de vue reste le même: les valeures se perdent
Je te rappelle également avoir dit que payer des hotels n'est pas une obligatoin dés lors que l'on trouve un autre moyen de loger gratuitement ses invités, après les conditions dans du logement c'est une autre histoire car tous le monde n'a pas les moyens de baigner dans le luxe je le sais bien. Par exemple, la personne qui a loué une salle pour mettre des matelas, c'est une bonne initiative. Perso je le ferai pas car j'aime mon confort, mais c'est une très bonne chose. Comme tu me l'as assez reproché, j'ai les moyens de payer des chambres, alors je le fais (120 euros la nuit ça fait mal quand même mais en région parisienne pour avoir quelque chose de correct c'est le minimum car nous ne voulions pas être en décalage avec l'esprit du mariage ni dans une cité ou banlieu)
Delph, le manque de respect et de savoir vivre, pour moi, c'est quant on invite des gens, à qui cela va faire beaucoup de frais, et que on leur dit tu paye ton logement en plus. VOILA c'est TOUT!
Donc toutes celles qui hébergent, font du système D, se font aider par les amis pour loger, etc... c'est très bien.
Pour les autres, mon point de vue reste le même: les valeures se perdent
Je constate, synage, la grande importance que tu accordes aux valeures familliales... Pour ta gouverne, saches que les mots qui ton "blessés" ne sont que le reflet de ma tristesse vis à vis du manque de savoir vivre que certaines peuvent avoir concernant l'hébergement. Je sais que nous sommes dans un pays où les gens sont de plus en plus près à tous pour économiser le moindre centimes car le coeur du problème est bien là! Si tu a envie de t'incliner devant l'indifférence des personnes qui t'ont invité à leur mariage par le passé, c'est ton droit et ton choix! J'ai moi même assisté à beaucoup de mariage et il ne m'a jamais, au grand jamais, été demandé de me débrouiller pour dormir ni de payer quelque chose, alors que j'en ai tout à fait les moyens si je le souhaite.
De plus, il ne s'agit pas non plus de vivre au dessus de ses moyens mais d'attendre quelques moi de plus pour se marier afin de faire les choses dans de bonnes conditions.
Par contre je suis d'accord sur un point abordé: si les personnes vivent à 45 minutes, c'est normal de ne pas leur prévoir d'hébergement car c'est eux qui s'impose le logement à proximité.
Une idée très simple: faites des restrictions sur l'alcool (1 bouteille de rouge et de blanc par table + 1 coupe champagne au dessert et 2 au vin d'honneur)comme ça les invité arrête de boire arrivé au dessert et seront sobre pour reprendre la route (le metier reprend le dessus desfois)
De plus, il ne s'agit pas non plus de vivre au dessus de ses moyens mais d'attendre quelques moi de plus pour se marier afin de faire les choses dans de bonnes conditions.
Par contre je suis d'accord sur un point abordé: si les personnes vivent à 45 minutes, c'est normal de ne pas leur prévoir d'hébergement car c'est eux qui s'impose le logement à proximité.
Une idée très simple: faites des restrictions sur l'alcool (1 bouteille de rouge et de blanc par table + 1 coupe champagne au dessert et 2 au vin d'honneur)comme ça les invité arrête de boire arrivé au dessert et seront sobre pour reprendre la route (le metier reprend le dessus desfois)
Attends, synage, personne n'a dis qu'il était interdit de loger les gens chez des tiers personnes qui sont sur place, on considére juste qu'il n'est pas consevable de faire payer le logement aux invités! Si tu peux loger tous le monde convenablement sans prendre d'hôtel, c'est très bien car c'est une preuve d'organisation et de serieux. Mais pour ceux qui n'ont pas de solution chez leurs proches, il ne reste que l'hôtel ou un gite, ou une location.
Reine a raison, moi j'ai prevenu les invités plus d'un an et demi à l'avance mais entre temps, il y a qui on eu des enfants (et ça coûte aussi), qui se sont mis à leur compte, qui ont perdu leur emploi, qui ont acheté une maison... Tant mieux si tu n'as jamais connu autour de toi des gens dans cette situation et qui plus est, qui n'ont pas l'organisation née et ne savent pas prevoir 15 jours à l'avance (c'est le cas de ma belle famille).
Mais je vois bien dans ce forum ressortir un problème récurrent: dès qu'il s'agit d'argent le problème demeure!
Pour répondre à vos remarques indiquant que nous insinuons qu'il ne faut pas se marier si on a pas d'argent ce n'est pas ce que je pense réellement! Mais commencer à appliquer vos remarques à vous mêmes: vos invites ont le tps de placer de l'argent en 1 an et demi, et bien vous pouvez aussi attendre d'avoir des liquidité suffisantes pour vous marier! A titre personnel nous avons achete une maison avec pret sur 25 ans el juin 2007, signature de l'acte en septembre et 3 mois de travaux par nous meme! nous avons emmenage en décembre et avons fait le bilan: il nous restait assez d'argent et notre pret n'étant pas très lourd vis à vis de nos revenus (les fameux 30 % c'est de la betises) nous avons décidé de nous marier.
Cependant, en juin 2007, ne sachant pas qu'elle serait notre situation financiere à venir, nous nous sommes pacsés en toute simplicité en attendant
Reine a raison, moi j'ai prevenu les invités plus d'un an et demi à l'avance mais entre temps, il y a qui on eu des enfants (et ça coûte aussi), qui se sont mis à leur compte, qui ont perdu leur emploi, qui ont acheté une maison... Tant mieux si tu n'as jamais connu autour de toi des gens dans cette situation et qui plus est, qui n'ont pas l'organisation née et ne savent pas prevoir 15 jours à l'avance (c'est le cas de ma belle famille).
Mais je vois bien dans ce forum ressortir un problème récurrent: dès qu'il s'agit d'argent le problème demeure!
Pour répondre à vos remarques indiquant que nous insinuons qu'il ne faut pas se marier si on a pas d'argent ce n'est pas ce que je pense réellement! Mais commencer à appliquer vos remarques à vous mêmes: vos invites ont le tps de placer de l'argent en 1 an et demi, et bien vous pouvez aussi attendre d'avoir des liquidité suffisantes pour vous marier! A titre personnel nous avons achete une maison avec pret sur 25 ans el juin 2007, signature de l'acte en septembre et 3 mois de travaux par nous meme! nous avons emmenage en décembre et avons fait le bilan: il nous restait assez d'argent et notre pret n'étant pas très lourd vis à vis de nos revenus (les fameux 30 % c'est de la betises) nous avons décidé de nous marier.
Cependant, en juin 2007, ne sachant pas qu'elle serait notre situation financiere à venir, nous nous sommes pacsés en toute simplicité en attendant
SYNAGE, le fait de faire un mariage couteux, que je ne qualifierai pas de chic, mais de moderne, n'a rien a voir avec l'hébergement! Il s'agit juste d'une régle de savoir vivre et de politesse.
Nous avons deux très grande famille (et je m'arrête aux oncles et tantes)! 90% de ma famille habite la région parisienne et le peu d'exception n'a que 2h30 de route, donc pas de problème pour dormir.
Par contre, les personnes que nous logeons sont les oncles, tantes, cousins, cousines et grands parents de mon homme car 4h de route par autoroute (ils ne sont même pas capable de faire la route en 1 seule fois).
Sa famille ne m'apprécie pas beaucoup sans trop que je sache pourquoi et ne nous appel jamais! Si on appel pas, ils appelent pas! Certainement parce que je suis une parisienne pure et dure et qu'il est hors de question que je quitte cette vote pour vivre dans leur province. Mon homme est d'accord avec moi, il préfère la civilisation!
Donc, je paye le logement pour des gens que je n'apprécie pas spécialement et qui me le rendent bien; mais il s'agit de sa famille et je ne peux pas le priver d'eux le jour de son mariage, c'est très important pour lui (très nerveux et sensible le garçon). Si nous avions facturé des chambres à 120 euros la nuit à tt le monde, personne ne serait venu car 30 euros de peage et 1 plein d'essence pour la route! Le TGV de ses grands parents est également à nos frais et nous allons en voiture à la gare (ils ont peur du métro).
Donc non, l'hebergement est un respect envers l'entourage de mon homme, mes propos n'ont rien de blessant et je trouve très irrespectueux d'empêcher des personnes d'assister au mariage à cause d'une restriction budgetaire alors qu'ils sont invités.
Nous avons deux très grande famille (et je m'arrête aux oncles et tantes)! 90% de ma famille habite la région parisienne et le peu d'exception n'a que 2h30 de route, donc pas de problème pour dormir.
Par contre, les personnes que nous logeons sont les oncles, tantes, cousins, cousines et grands parents de mon homme car 4h de route par autoroute (ils ne sont même pas capable de faire la route en 1 seule fois).
Sa famille ne m'apprécie pas beaucoup sans trop que je sache pourquoi et ne nous appel jamais! Si on appel pas, ils appelent pas! Certainement parce que je suis une parisienne pure et dure et qu'il est hors de question que je quitte cette vote pour vivre dans leur province. Mon homme est d'accord avec moi, il préfère la civilisation!
Donc, je paye le logement pour des gens que je n'apprécie pas spécialement et qui me le rendent bien; mais il s'agit de sa famille et je ne peux pas le priver d'eux le jour de son mariage, c'est très important pour lui (très nerveux et sensible le garçon). Si nous avions facturé des chambres à 120 euros la nuit à tt le monde, personne ne serait venu car 30 euros de peage et 1 plein d'essence pour la route! Le TGV de ses grands parents est également à nos frais et nous allons en voiture à la gare (ils ont peur du métro).
Donc non, l'hebergement est un respect envers l'entourage de mon homme, mes propos n'ont rien de blessant et je trouve très irrespectueux d'empêcher des personnes d'assister au mariage à cause d'une restriction budgetaire alors qu'ils sont invités.
Emilie, le je ne trouve pas ton raisonnement très équitable envers tes invités car loger une partie chez toi et tes proches, donc gratuitement, et dire aux autres vous payez c'est pas très cool.
Les gens que tu casses à l'hotel ne vont pas comprendre pourquoi c'est eux qui payent et pas les autres... C'est une sorte de favoritisme et, en fonction des orgueils de chacun, tu risques de faire des jalousies.
Delph, je trouve ça très bien que tu ai réussi à négocier un appart d'une semaine à 30 euros mais arrivée là, vu le budget que represente un mariage, on est plus à ça prés et ça fait tellement plaisir.
Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde (ma belle famille est comme ça) donc c'est un choix mais un choix qui risque de faire parler...
Les gens que tu casses à l'hotel ne vont pas comprendre pourquoi c'est eux qui payent et pas les autres... C'est une sorte de favoritisme et, en fonction des orgueils de chacun, tu risques de faire des jalousies.
Delph, je trouve ça très bien que tu ai réussi à négocier un appart d'une semaine à 30 euros mais arrivée là, vu le budget que represente un mariage, on est plus à ça prés et ça fait tellement plaisir.
Enfin, les gens ont beau t'apprécier, dès qu'il s'agit de débourser de l'argent il y a beaucoup moins de monde (ma belle famille est comme ça) donc c'est un choix mais un choix qui risque de faire parler...
Sujet : noms de table
Nous avons choisi de mettre des noms de pilotes de formule 1... c'est notre passion commune
Sujet : le pot de chambre...
Nous organisons un mariage moderne, pas la fête à neu neu donc il est hors de question qu'il y ai un pot de chambre... Nous dormons dans un domaine privé et les invités dorment à au moins 30 minutes de route donc on est tranquille
Mes parents et ses parents se sont rencontrés 5 ou 6 fois et ça ne s'est pas spécialement mal passé puisque le sujet du mariage n'a jamais vraiment été abordé... Mes parents savent plus ou moins ce qui se passe mais je n'en raconte pas trop pour ne pas les monter les uns contre les autres.
Ce qui n'est pas plus mal, car desfois ma mère prend un peu leur défense et c'est là que je me rends compte qu'elle ne réalise pas du tout ce qui se passe...
Mais le climat est déjà tendu avec moi, je ne veux pas que le mariage tourne à la guerre des clans!!!
Du coup, pour le banquet, on ne mélange pas les familles... c'est moin risqué.
Pour en revenir au logement, il faut comprendre que tous le monde n'a pas les moyens de se payer un hotel parisien, le niveau de vie n'est pas le même que dans certaines provinces. Quant on se marie, il faut savoir ce que l'on veut. Nous on veut que tous le monde soit présent pour partager notre bonheur et qu'ils découvrent les plaisirs de la vie parisienne.
Si je suis invitée à un mariage, même si je peux me payer un hôtel pour 1 ou 2 nuit, je ne prendrai pas la peine de me déplacer si je ne sens pas que les gens font tous pour me voir!
Et puis pensez bien à une chose: ils auront le transport (essence ou TGV), l'hotel, les frais de repas (pour certaines d'entre vous ), les fleurs à faire livrer, et la participation au cadeau (liste ou envellopes). Ca commence à faire très cher le week end alors que l'on est censé être invité!
Ce qui n'est pas plus mal, car desfois ma mère prend un peu leur défense et c'est là que je me rends compte qu'elle ne réalise pas du tout ce qui se passe...
Mais le climat est déjà tendu avec moi, je ne veux pas que le mariage tourne à la guerre des clans!!!
Du coup, pour le banquet, on ne mélange pas les familles... c'est moin risqué.

Pour en revenir au logement, il faut comprendre que tous le monde n'a pas les moyens de se payer un hotel parisien, le niveau de vie n'est pas le même que dans certaines provinces. Quant on se marie, il faut savoir ce que l'on veut. Nous on veut que tous le monde soit présent pour partager notre bonheur et qu'ils découvrent les plaisirs de la vie parisienne.
Si je suis invitée à un mariage, même si je peux me payer un hôtel pour 1 ou 2 nuit, je ne prendrai pas la peine de me déplacer si je ne sens pas que les gens font tous pour me voir!
Et puis pensez bien à une chose: ils auront le transport (essence ou TGV), l'hotel, les frais de repas (pour certaines d'entre vous ), les fleurs à faire livrer, et la participation au cadeau (liste ou envellopes). Ca commence à faire très cher le week end alors que l'on est censé être invité!
Sujet : Recherche un thème
Nous aussi nous voulons quelque chose de discret: des roses blanches et jaunes pales + des pétales jaunes pale sur la nappe blanche... la lumiere de la salle est tamisée et tant vers l'orangé
Sujet : RDV
J'oubliai de dire, comme nous sommes les seuls à connaitre tout le monde et que l'on aura autre chose à faire, nous allons placer un temoin à l'entrée du parking qui notera le nom des personnes qui arrivent pour qu'on n'oublie personne et dès que les gens se garent deux jeunes hommes seront chargés de décorer toutes les voitures harmonieusement
Sujet : RDV
Rendez vous a 13 heures à la salle des fêtes pour une collation la mairie est en fasse et le rendez vous est à 13h45... mon homme arrivera vers 13h et moi vers 13h30 le temps de dire bonjour et on y va... Ensuite collégiale à 15h donc pas le temps de trainer
Sujet : liste de mariage
Je sais que c'est different avec un mariage, mais souvent les gens ne savent pas quoi choisir sur les listes et finissent par donner de l'argent. C'est ce qui c'est passé à ma communion et mes 20 ans.
Nous avons juste une urne. Nos amis étant étudiants pour la plupart, nous leur avons dit de ne pas se ruiner et de compenser en s'occupant de l'animation, décoration des voitures, etc...
Pour le reste, mettre 30 euros dans une urne ou dans un bouquet de fleur c'est pas la mort.
Perso on a demandé au gens de ne pas faire trop de fleurs car on part 3 jours apres en voyage de noce donc on en profitera pas
Nous avons juste une urne. Nos amis étant étudiants pour la plupart, nous leur avons dit de ne pas se ruiner et de compenser en s'occupant de l'animation, décoration des voitures, etc...
Pour le reste, mettre 30 euros dans une urne ou dans un bouquet de fleur c'est pas la mort.
Perso on a demandé au gens de ne pas faire trop de fleurs car on part 3 jours apres en voyage de noce donc on en profitera pas
Sujet : question quelle prénom en premier???
Nous aussi elle fait de siennes mais avec le nom de famille car je garde mon nom de jeune fille en nom d'usage...
Pour les petits dejeuners nous avons trouve une solution: au lieu d'organiser un dejeuner le samedi midi et le dimanche midi se sera brunch... A partir de 10 h le samedi et 11 h le dimanche! C'est plus conviviale surtout que nos familles ne se connaissent pas vraiment et sont grandes des 2 côtés
Sujet : Budget décoration de la salle
Coucou, Nous avons loué une salle de réception donc le lieu se suffit déjà à lui même pour les murs. Pour les tables nous avons prévu des centre de tables avec des roses blanches et jaunes pale et une bougie (30 euros pieces) et pour nous un centre de table plus imposant avec des roses oranges pale en plus (100 euros pieces) pour la salle des fêtes du lendemain, nous en avons pour 100 euros ballon plus guirlande... Pour les voitures j'ai pas encore achete
Sujet : quand remonter la traîne ?
Moi j'ai prévu de la remonter après le vin d'honneur pour que les gens et moi même en profition le plus possible... En plus, le photographe fera les photos de couple pendant le vin d'honneur...
Sujet : J'ai un peu peur ...
Moi je suis dans le commerce de service donc pas de solde... J'ai toujours mes samedis donc pas de problème là dessus. Ma convention collective prévoit 1 semaine de vacances pour le mariage. Dans la foulée, j'zi posée deux autres semaines + deux jours avant le mariage et il y a le 14 juillet pendant mes vacances! mon patron ne m'a pas posé le moindre probléme vu que je l'ai prevenu 1 an et demi avant on s'est organisé.
Sujet : au secours pas encore de salle ou de resto
Je sais pas dans qu'elle région tu habites mais il est un peu tard pour reserver que se soit salle des fête ou salle de réception, nous on s'y est mis en janvier 2008 et on a déjà eu du mal car le 04 et le 11 juillet etaient deja reservés du coup on a pris le 27 juin!
Je ne me vois pas lâcher une trentaine de provinciaux en pleine région parisienne à la recherche d'un hôtel! Ils ont déjà peur de prendre l'autoroute...
Pour venir des deux sevres, si on prend l'autoroute, il faut 4 heures, mais il y en a pour qui sa fait tellement peur de venir qu'ils vont couper la route en deux et dormir à l'hotel au milieu du trajet...
Pour d'autre il est hors de question de passer par l'autoroute, dans ce cas, il y a presque 6 heures de route!
Et puis pour moi ça ne se fait pas de faire payer ses invités... Je n'ai jamais vu de mariage comme ça
Pour venir des deux sevres, si on prend l'autoroute, il faut 4 heures, mais il y en a pour qui sa fait tellement peur de venir qu'ils vont couper la route en deux et dormir à l'hotel au milieu du trajet...
Pour d'autre il est hors de question de passer par l'autoroute, dans ce cas, il y a presque 6 heures de route!
Et puis pour moi ça ne se fait pas de faire payer ses invités... Je n'ai jamais vu de mariage comme ça

Moi aussi toute la famille de mon homme vient de loins (35personnes) mais heureusement mes parents, mes grands parents et nous avons des grandes maisons avec des chambres d'amis et toute ma famille habite la région... Personnellement, je ne me vois pas dire à quelqu'un "je t'invites à mon mariage mais tu paye ton hotel" Moi je le prendrai mal vu notre situation. Mais ma belle mére m'a dit le jour où l'on a annoncé le mariage "tu t'occupes des grands parents les autres se débrouillent" alors qu'ils ont des enfants en bas âges en plus! moi j'ai eu honte et j'ai refusé. A l'inverse son pére nous dit "louez un bus comme Eva longoria"! Mais ça va pas la tête, c'est tout dans la demesure complete!
Pour le budget, on avait un budget de 20 000 € se qui est déjà consequent... Nous savions que ma famille et la sienne n'avaient pas les mêmes moyens et nous le comprenons très bien donc nous n'avons rien demandé à personne. Naturellement ma grand mère a voulu m'offrir ma robe, mon oncle les alliances, son parrain son costume... ce qui nous a laissé un budget plus confortable pour le samedi soir. Nous avons donc visiter des sites de "prestige" et nous avons eu un coup de coeur mais il était 5 000 € plus cher que nécessaire et on a refait les comptes: ça passait si on se serrait la ceinture et pas de vacances pendant les 18 mois qui venaient. Dur!
Mais ma grand mère à appris que je n'avais rien demandé à personne (ni mes parents ni les siens) et a été un peu faché car elle est d'une autre génération et ne consoit pas que les mariés payent. En consequence, ma mère a décidé de payer la moitié du samedi soir. Ma grand mère participe pour les repas du samedi et dimanche midi. Nous, nous réglons le reste.
il y a peu ses parents ont demandé a participer financierement, pour ne pas leur forcer la main sur une somme, nous avons fait une liste de ce qui restait à payer (photographe, dragées, ...) et ils ont rendu la liste sans rien dire.
Pour répondre à aurelie, je t'informe que mon conjoint adore ma mére et qu'il ne lui trouve pas le moindre défaut. Moi j'ai toujours respecté ses parents, contrairement à eux. Pour les fêtes (anniversaire, noel, mere, pere) on fait tjrs des cado de minimun 50 euros des deux coté mais en retour à mon anniversaire j'ai eu 6 verres à 0,80 euros piéce! à noel j'ai eu une pelluche! Moi à son anniversaire elle a eu une parrure (collier et bracelet et or)
Au final, pour le mariage ma mere m'a demandé d'inviter 2 couple au vin d'honneur ( des personnes que je connais en plus) et ma grand mére le fils de sa meilleure amie (avec qui l'était au collége/lycée)... Il y a pire
Pour le budget, on avait un budget de 20 000 € se qui est déjà consequent... Nous savions que ma famille et la sienne n'avaient pas les mêmes moyens et nous le comprenons très bien donc nous n'avons rien demandé à personne. Naturellement ma grand mère a voulu m'offrir ma robe, mon oncle les alliances, son parrain son costume... ce qui nous a laissé un budget plus confortable pour le samedi soir. Nous avons donc visiter des sites de "prestige" et nous avons eu un coup de coeur mais il était 5 000 € plus cher que nécessaire et on a refait les comptes: ça passait si on se serrait la ceinture et pas de vacances pendant les 18 mois qui venaient. Dur!
Mais ma grand mère à appris que je n'avais rien demandé à personne (ni mes parents ni les siens) et a été un peu faché car elle est d'une autre génération et ne consoit pas que les mariés payent. En consequence, ma mère a décidé de payer la moitié du samedi soir. Ma grand mère participe pour les repas du samedi et dimanche midi. Nous, nous réglons le reste.
il y a peu ses parents ont demandé a participer financierement, pour ne pas leur forcer la main sur une somme, nous avons fait une liste de ce qui restait à payer (photographe, dragées, ...) et ils ont rendu la liste sans rien dire.
Pour répondre à aurelie, je t'informe que mon conjoint adore ma mére et qu'il ne lui trouve pas le moindre défaut. Moi j'ai toujours respecté ses parents, contrairement à eux. Pour les fêtes (anniversaire, noel, mere, pere) on fait tjrs des cado de minimun 50 euros des deux coté mais en retour à mon anniversaire j'ai eu 6 verres à 0,80 euros piéce! à noel j'ai eu une pelluche! Moi à son anniversaire elle a eu une parrure (collier et bracelet et or)
Au final, pour le mariage ma mere m'a demandé d'inviter 2 couple au vin d'honneur ( des personnes que je connais en plus) et ma grand mére le fils de sa meilleure amie (avec qui l'était au collége/lycée)... Il y a pire
A voir vos post, je constate que vous avez beaucoup de chance malgré les petis accrochages.
Pour ma part, mes futurs beaux parents ne se sont jamais interessés à moi... Quant on aà commencé à sortir ensemble, il ne m'a jamais caché et ça m'arrivait réguliérement de week end de passer le chercher pour sortir, par la suite de rester diner ou de dormir même au bout d'un an... Pourtant, je n'ai jamais eu la moindre vrai discusion avec sa mère ou son pére. Mon homme pensait qu'ils avaient peur de s'attacher au début, ce que je pouvais comprendre pour plein de raison mais au bout d'un moment. Et puis il y a eu plusieurs petites chose qui se sont passées, qui se sont produites de plus en plus souvent et qui me visaient indirectement.
Pour vous donner quelques exemples, j'ai très gentilement été invité avec eux au mariage du frére de son père qui habite en savoie (nous région parisienne). Mon futur beau père est cheminot et donc personne ne paie le train et ils peuvent monter en 1ere sans trop de difficulter. Et bien sa mère a voulu à absolument monter en 1ere alors que moi je pouvais pas... j'ai acheté mon billet comme les usagers normaux et on m'a pas demandé d'acheter un billet 1ere. Pour ce même mariage, comme je connaissai pas les mariés, ses parents devaient mettre mon nom sur la carte et je remboursais ma part... Quand j'ai apris que je devais 10 euros j'ai eu honte!
Au bout de 2 ans et demi, mon conjoint ne supportait plus de vivre chez eux et nous avons acheté une maison. Il savait depuis avril que l'on cherchait et visitait, mais ils ne nous pas aidé ni soutenu et quand on acheté et fait 3 mois de travaux nous même ils n'ont pas levé le petit doigt, sauf pour venir faire les curieux à 19h le dimanche soir!
Les attaques les plus durs ont commencé avec l'annonce du mariage en 01/2007. Le jour de l'annonce, ils n'ont pas fait de remarques, mais ma famille était là aussi. Nous les avons revu 1 mois et demi plus tard chez eux pour un dejeuner et là nous sommes tombés de haut: "pourquoi vous vous mariez, c'est trop tôt, c'est pa sune bonne idée"Pour le dejeuner fondu bourguignon, 600 g de viande(moitié rouge moitié blanche)pour 4 personnes et je n'aime pas la viande blanche (ils le savent)!
Nous avons été bien refroiduie alors que tous nos proches étaient heureux et proposaient leurs contributions (robe, costumes, alliances, alcool, ...)
Mon conjoint ne voulaient plus les voir... mais ils ne nous ont pas laissé le choix. Le reste de sa famille est dans les deux sèvres et nous avons passé une semaine de vacances debut mais là bas, en prenant soin de vérifier que ses parents ni seraient pas, mais au dernier moment ils ont décidé de partir et se sont invités partout où l'on allait pour nous faire une scène à chaque fois pour des betises.
Le pompom ça a été Noël dernier car non seulement le mariage ils ne s'en occupent pas d'un poil, en plus ils nous demandent plein de choses (inviter les copains de machins, le grand oncle bidule que même mon homme ne connait pas, de rinviter des gens au dessert) et pour finir ils m'ont reproché directement de priver mon conjoint de sa famille alors que j'avais posé 2 jours congés expres pour que l'on vienne voir sa famille pour le reveillon de noël!!!
Moi je ne veux plus les voir où alors les noms d'oiseaux vont voler très bas.
Avec ma famille, mon homme est super heureux, ils le chouchoutent et nous aident beaucoup pour le mariage quand on est débordé.
Pour ma part, mes futurs beaux parents ne se sont jamais interessés à moi... Quant on aà commencé à sortir ensemble, il ne m'a jamais caché et ça m'arrivait réguliérement de week end de passer le chercher pour sortir, par la suite de rester diner ou de dormir même au bout d'un an... Pourtant, je n'ai jamais eu la moindre vrai discusion avec sa mère ou son pére. Mon homme pensait qu'ils avaient peur de s'attacher au début, ce que je pouvais comprendre pour plein de raison mais au bout d'un moment. Et puis il y a eu plusieurs petites chose qui se sont passées, qui se sont produites de plus en plus souvent et qui me visaient indirectement.
Pour vous donner quelques exemples, j'ai très gentilement été invité avec eux au mariage du frére de son père qui habite en savoie (nous région parisienne). Mon futur beau père est cheminot et donc personne ne paie le train et ils peuvent monter en 1ere sans trop de difficulter. Et bien sa mère a voulu à absolument monter en 1ere alors que moi je pouvais pas... j'ai acheté mon billet comme les usagers normaux et on m'a pas demandé d'acheter un billet 1ere. Pour ce même mariage, comme je connaissai pas les mariés, ses parents devaient mettre mon nom sur la carte et je remboursais ma part... Quand j'ai apris que je devais 10 euros j'ai eu honte!
Au bout de 2 ans et demi, mon conjoint ne supportait plus de vivre chez eux et nous avons acheté une maison. Il savait depuis avril que l'on cherchait et visitait, mais ils ne nous pas aidé ni soutenu et quand on acheté et fait 3 mois de travaux nous même ils n'ont pas levé le petit doigt, sauf pour venir faire les curieux à 19h le dimanche soir!
Les attaques les plus durs ont commencé avec l'annonce du mariage en 01/2007. Le jour de l'annonce, ils n'ont pas fait de remarques, mais ma famille était là aussi. Nous les avons revu 1 mois et demi plus tard chez eux pour un dejeuner et là nous sommes tombés de haut: "pourquoi vous vous mariez, c'est trop tôt, c'est pa sune bonne idée"Pour le dejeuner fondu bourguignon, 600 g de viande(moitié rouge moitié blanche)pour 4 personnes et je n'aime pas la viande blanche (ils le savent)!
Nous avons été bien refroiduie alors que tous nos proches étaient heureux et proposaient leurs contributions (robe, costumes, alliances, alcool, ...)
Mon conjoint ne voulaient plus les voir... mais ils ne nous ont pas laissé le choix. Le reste de sa famille est dans les deux sèvres et nous avons passé une semaine de vacances debut mais là bas, en prenant soin de vérifier que ses parents ni seraient pas, mais au dernier moment ils ont décidé de partir et se sont invités partout où l'on allait pour nous faire une scène à chaque fois pour des betises.
Le pompom ça a été Noël dernier car non seulement le mariage ils ne s'en occupent pas d'un poil, en plus ils nous demandent plein de choses (inviter les copains de machins, le grand oncle bidule que même mon homme ne connait pas, de rinviter des gens au dessert) et pour finir ils m'ont reproché directement de priver mon conjoint de sa famille alors que j'avais posé 2 jours congés expres pour que l'on vienne voir sa famille pour le reveillon de noël!!!
Moi je ne veux plus les voir où alors les noms d'oiseaux vont voler très bas.
Avec ma famille, mon homme est super heureux, ils le chouchoutent et nous aident beaucoup pour le mariage quand on est débordé.
Sujet : Presentons nous
Merci pour le soutien... Ce n'est pas pour moi que c'est le plus dur mais pour mon futur! Moi j'ai beaucoup de caractére donc je n'hésite pas à l'ouvrir quand j'en ai vraiment assez mais lui il est timide est a presque honte d'être leur fils tellement ils sont pas cool avec nous:
Sujet : voyage de noces
C'était en juin 2003... L'équipe a surement changée depuis. Disons que l'animation n'est pas nul, ce serait pas sympa de dire ça, mais vis à vis des autres club que j'avais déjà fait, c'est le moins bien...
Sujet : a l'aide
J'en connais un mais c'est le 78, M BORGA A VILLIERS ST FREDERIC
Sujet : Quel prix pour vos robes ?
J'ai choisi de faire travailler une créatrice qui réalise la robe de mes rêves sur mesures en 5 essayges... 1700 € car réservation avant le 15 décembre 2008 (ça sert desfois de s'y prendre en avance)

Sujet : voyage de noces
Je connais Punta Cana c'est un très beau club, j'ai attrapé une angine dans l'avion en y allant, heureusement que je parle espagnol car le médecin parle pas un mot de français...
Par contre niveau animation c'est pas le mieux en soirée...
Nous se sera le club med de Marrakech la Medina du 2 au 16 juillet 2009, soit 5 jours après le mariage
Par contre niveau animation c'est pas le mieux en soirée...
Nous se sera le club med de Marrakech la Medina du 2 au 16 juillet 2009, soit 5 jours après le mariage
Sujet : don au prêtre
Tu as raison, il y a une raison si les églises imposent une somme. Nous ne nous marions pas dans notre paroisse donc la préparation n'a pas lieu avec le prêtre qui donnera la cérémonie. De ce fait, la paroisse de préparation nous a demandé de régler à l'inscription la somme de 80 € et d'expliquer à l'église qui célèbre le mariage que nous partageons le dont! la bénévole m'a expliqué que la préparation c'est ce qui leur coûte le plus dans un mariage et que les gens ne donnaient rien! Sinon, pour l'église c'est un nouveau prêtre qui vient de province et comme il ne savait pas trop les pratique dans la région et nous a dit de faire librement. Je me suis renseignée auprès d'autres églises et la moyenne c'est plutôt 250 euros. Perso, je prefere donner plus à l'église et qu'il n'y ai pas de quête. Par contre à la mairie je donnerai une participation pour la caisse des écoles et il y aura une quête.
Sujet : changement de nom
Compte tenu de mes rapports avec sa famille, il est préférable que je ne porte pas son nom, il est synonique de mépris et de dégout pour moi, il n'a rien d'honorable... Porter le nom de quelqu'un d'autre est censé être une fierté à quoi cela servirai si ce n'est pas le cas
Sujet : Régime
Moi 50 euros la 1ere scéance et 30 euros les suivantes ... mais tu ressors avec un dossier de 10 pages à chaque fois et pleins pleins d'idée... Du coup, ma mére a décidé d'y aller aussi! Moi je pars au ski pendant 10 jours et elle m'a expliqué comment adapté l'alimentation local à mon régime.
Sujet : Pour ou contre la liste de mariage ?
Pour nous pas de liste de mariage, nous avons emmenagé il y a 1 an et demi et nous avons acheté tt ce qu'il nous fallait. Nous avons choisi de partir en voyage de noce 5 jours après le mariage. Nous n'avons pas voulu faire de liste car c'est source d'ennui et c'est prendre le risque de ton voyage de noce ne te soit pas payé intégralement. Pour les gens du vin d'honneur ou qui ne viennent pas, ils pourrons offrir des fleurs sans faire de folie (je n'aime pas beaucoup les fleurs et ils le savent). Pour ceux du repas qui n'ont pas les moyens (mes amies sont étudiantes) on leur a dit de participé à l'animation et de ne rien donner financierement.
Oui, c'est tout à fait possible de prendre les deux noms, que ce soit l'homme ou la femme puisqu'au final il ne s'agit que d'un nom d'usage qui ne modifie en rien ton état civil d'origine. Sur les liste electorale, par exemple, tu restera tjrs Mlle. Perso, je suis assureur et l'ensemble de mes clients connaissent me connaissent sous mon nom de jeune fille, ils pourraient ne pas faire le lien...Je ne vais pas écrire à tous les clients pour leurs dire que je me suis mariée... Je garde mon identité, je ne me reconnais pas dans son nom; alors que lui arrive à se reconnaitre dans le mien.
Sujet : Les futures Madames de Juin 2009
Moi je me marie le 27 juin 2009 en région parisienne(78).
La salle de réception, le parc du vin d'honneur, la salle pour l'acceuil, l'église, la mairie, le DJ et le traiteur sont réservés depuis février 2008. La robe, je n'ai pas trouvé mon bonheur en magazin donc j'ai contacté une créatrice qui réalise sur mesure la robe de mes rêves... Dernier essayage prévu le 06/06/2009. Pour les faire parts, réalisation maison envoyé en décembre aux invités. Les pots en verres pour les dragées sont en cours de confection. Pour les menus et plan de table, j'attend le 15 mai, date butoir pour répondre aux invitations. Les fleurs ont été choisie chez le fleuriste, le menu aussi avec dégustation en décembre dernier.Il me reste les chaussures (j'attend la nouvelle collection), les déco voitures pour les invités (fin mars), la jarretieire (fin mars), le cousin pour les alliances (fin mars), nous venons de commander les alliances, livraison en avril. Voyage de noce réservé depuis mi novembre). La voiture c'est une surprise (grosse berline noir c'est tt ce que je sais).mon homme va pour son costume avec sa tante à la fin mars également.
J'adore les préparatifs de mariage, c'est enthousiasmant... Si seulement mes futurs beaux parents ne cherchaient pas par tt les moyens à gacher la fête.
J'oubliai, le photographe est réservé aussi depuis aout 2008. Les chambres pour les invites venant de province également.
Budget du marige hors voyage de noce : 22 000 €
La salle de réception, le parc du vin d'honneur, la salle pour l'acceuil, l'église, la mairie, le DJ et le traiteur sont réservés depuis février 2008. La robe, je n'ai pas trouvé mon bonheur en magazin donc j'ai contacté une créatrice qui réalise sur mesure la robe de mes rêves... Dernier essayage prévu le 06/06/2009. Pour les faire parts, réalisation maison envoyé en décembre aux invités. Les pots en verres pour les dragées sont en cours de confection. Pour les menus et plan de table, j'attend le 15 mai, date butoir pour répondre aux invitations. Les fleurs ont été choisie chez le fleuriste, le menu aussi avec dégustation en décembre dernier.Il me reste les chaussures (j'attend la nouvelle collection), les déco voitures pour les invités (fin mars), la jarretieire (fin mars), le cousin pour les alliances (fin mars), nous venons de commander les alliances, livraison en avril. Voyage de noce réservé depuis mi novembre). La voiture c'est une surprise (grosse berline noir c'est tt ce que je sais).mon homme va pour son costume avec sa tante à la fin mars également.
J'adore les préparatifs de mariage, c'est enthousiasmant... Si seulement mes futurs beaux parents ne cherchaient pas par tt les moyens à gacher la fête.
J'oubliai, le photographe est réservé aussi depuis aout 2008. Les chambres pour les invites venant de province également.
Budget du marige hors voyage de noce : 22 000 €
Personnelement, je ne suis pas pour les traditions... De plus, je ne m'entend pas bien avec ma belle famille qui habite en province et qui a la mentalité type du cliché que j'avais des gens de provinces. Mais je ne céderai pas et mon conjoint le sait, je ne changerai pas de nom et lui portera les deux noms... Dans sa famille ils ont très mal réagie et menacé de faire un scandale à la mairie. Dans la famille, chacun a son avis, je sais que certain désaprouve, mais personne n'a fait de remarque: nous sommes un couple moderne et nos choix vont avec.
Sujet : journée de préparation à l'église
Vos situations m'étonnes. L'église dans laquel nous nous marions ne dépend pas de la paroisse de notre domicile... La préparation à donc lieu au presbytére de notre domicile et nous aurons 2 réunions, fin mars et début avril de 20h30 à 22h00 le vendredi soir.
Après, nous devrons prendre un dernier rendez vous à l'église avec le prêtre qui nous marie et c'est tout.
Après, nous devrons prendre un dernier rendez vous à l'église avec le prêtre qui nous marie et c'est tout.
Sujet : mariage en juin quel temps?
Je me marie le 27 juin 2009 et le temps à cette époque je le connais très bien car monanniversaire c'est le 26 juin et je me souviens que c'est rarement la plus belle journée de l'année... Ces dernieres années c'était mi soleil , mi nuage mais pas de pluie... Mais rappelons nous: Mariage pluvieux, mariage heureux
Sujet : Riz
Nous on nous a déconseillé le RIZ car c'est pas évident à ramasser et comme c'est à nous de nétoyer derriere!
Le photographe nous conseille des morceaux de papiers blanc car c'est plus long à retomber (les pétales de roses tomberont droites alors que le papiers va flotter un peu plus).
Les morceaux de papier c'est rapide et on les voit bien pour nettoyer
Le photographe nous conseille des morceaux de papiers blanc car c'est plus long à retomber (les pétales de roses tomberont droites alors que le papiers va flotter un peu plus).
Les morceaux de papier c'est rapide et on les voit bien pour nettoyer
Sujet : Régime
Moi je vois une dieteticienne depuis le 21/01/2009... Elle m'a demandé mes habitudes alimentaires et a adapté le régime en fonction. C'est bien car je ne suis pas tenté de manger autre chose, même par gourmandise! Résultant 4 kg en 1 mois, soit 3 cm de tour de taille et un cran en moins pour la ceinture. Beaucoup de gens autour de moi avaient des préjugés, surtout financier, mais les tarifs sont très corrects en région parisienne. J'en ai encore 7 à perdre d'ici fin juin, sachant que la créatrice fera les derniéres retouches de la robe le 06 juin. Parce que moi ce que j'aprréande dans le régime, c'est la fin du régime où l'on reprends 2 ou 3 kg vite fait.

Sujet : ouverture du bal
Nous avons réservé un disc jocket pour toute la soirée... Nous organisons un mariage moderne donc pas de valse, mais un slow :REALITY (la musique de la BOUM 1)
Sujet : Sondage sur les préparatifs
1 - ROBE
2 - LE 1ERE DEJEUNER CHEZ LES BEAUX PARENTS APRES LES FIANCAILLES
3 - MOI, J'ADORE ORGANISER
4 - MA BELLE FAMILLE
2 - LE 1ERE DEJEUNER CHEZ LES BEAUX PARENTS APRES LES FIANCAILLES
3 - MOI, J'ADORE ORGANISER
4 - MA BELLE FAMILLE
Sujet : Tarif coiffeuse et église
Ces tarifs sont corrects... Moi je me marie en région parisienne. L'église demande 150€. Le coiffeur c'est 50 € le chignon + 50 € l'essayage hors accessoires pour cheveux. Le maquillage c'est 125 € avec les ongles.