Messages de MAG2606
Sujet : Je me marie dans moins de 50 jours !!!
Moi c'est un petit fleuriste pres de chez moi (septeuil)... J'aurai un bouquet rond de rose blanche avalanche diametre 25 cm avec des feuilles vertes (immitation palmier) pliés sur le tour et un rang de gipsofile...
Idem pour les demoiselles d'honneur avec des roses maya et bouquet 15 cm diametre
Boutonniere pour mon homme avec rose blanche avalanche et mes temoins roses maya
Sinon 90% les fleurs seront des roses blanches
Idem pour les demoiselles d'honneur avec des roses maya et bouquet 15 cm diametre
Boutonniere pour mon homme avec rose blanche avalanche et mes temoins roses maya
Sinon 90% les fleurs seront des roses blanches
Sujet : enfants
Si l'église ne s'ouvre pas un peu aux moeurs actuelles, il n'y aura plus de mariage...

Sujet : habillage de la mariee
Pas bête et il n'y a pas de risque que la robe s'accroche aux cheveux
Ne t'en fais pas, il faut juste prendre le temps de s'organiser, moi je pense être prête 1er semaine de juin (hormis la robe que je recupere au dernier moment)...
On va vu le fleuriste samedi, tte les fleurs sont choisies et commandées
On va vu le fleuriste samedi, tte les fleurs sont choisies et commandées
Idem, 27 juin
J'ai fais mon balayage samedi (je vous mettrais la photo)
Samedi prochain: essais chignon, maquillage, robe et récupération des alliances...
Le prêtre vient à la maison le 29 mai pour le dernier RDV mais le livret de messe est validé
T'en fais pas on a encore du temps
J'ai fais mon balayage samedi (je vous mettrais la photo)
Samedi prochain: essais chignon, maquillage, robe et récupération des alliances...
Le prêtre vient à la maison le 29 mai pour le dernier RDV mais le livret de messe est validé
T'en fais pas on a encore du temps
Sujet : visite medicale prenuptiale?
Moi jai eu un formulaire prés rempli, j'ai rajouté mon nom mon adresse et ma signature
Sujet : Notre mariage...
Félicitation... Tu sembles avoir eu un très beau mariage... Restes sur ton petit nuage, c'est tellement agréable
Moi je n'avais rien a faire tamponner par le médecin
Il fallait:
la CNI
un justif de domicile pour chacun (on se declare pas dans la même ville)
Le dossier complete
Les extraits d'acte de naissance
les CNI des temoins
le dossier des temoins complet
l'attestation sur l'honneur que l'on est pas marié
Rien de plus... Et bien sur le cnt de mariage s'il y en a un
Les bancs sont publiés dans les 2 mairies... on est rtranquille
Il fallait:
la CNI
un justif de domicile pour chacun (on se declare pas dans la même ville)
Le dossier complete
Les extraits d'acte de naissance
les CNI des temoins
le dossier des temoins complet
l'attestation sur l'honneur que l'on est pas marié
Rien de plus... Et bien sur le cnt de mariage s'il y en a un
Les bancs sont publiés dans les 2 mairies... on est rtranquille
Sujet : où avez vous acheter vos accessoires cheveux?
babou, j'en ai pour 5 € pour 3 personnes (moi et mes demoiselles d'honneurs)
Sujet : enfants
pas d'enfant mais lors de la préparation 80% des couples en avaient et de tt les ages
Sujet : noeuds de voiture pour les invites
Moi j'ai achate du tule et du ruban chez babou... voir galerie... 60 euros les 300 noeuds
Sujet : question sur la mairie
Pas de rencontre avec le maire, juste la secretaire mais c'est un ami de la famille donc ça simplifie
Elle n'existe plus et je trouve que c'est une bonne chose... Je suis suivie tt les 6 mois par mon médecin et bilan compret chacun 1 fois par an donc c'était un peu inutile
Sujet : Migraines... :-(
Moi mon médicament agit en 30 minutes mais c'est souvent quand je suis fatiguée donc je vais essayer de me reposer un max avant le mariage
Sujet : carte de remerciement
2 € piece avec une photo quelque soit le nbre
Sujet : fabriquer l'urne
Nous avons achete un album photo en papier maché que nous avons peint à l'acrylique
Sujet : budget minimium pour un mariage
PASCALINE, comme te permets tu de déclarer que mon mariage va être tape à l'oeil juste en connaissant son prix...
C'est vrai, avant d'annoncer que l'on allait se marier, on a regardé tt les deux tt les tarifs et comme on a vu qu'on avait le budget pour payer on l'a annoncé... Sinon on aurait attendu le temps qu'il fallait... Comme tt le monde ici je pense... Les banquiers ne font pas crédit longtemps!
Je n'apprécie pas non plus tes sous entendus, parce que nous dépensons de l'argent pour notre mariage nous n'avons jamais galéré... C'est un peu facile car nous avons tous eu notre lot de problème et je ne m'amuserais pas à les déballer pour justifier ma remarque
C'est vrai, avant d'annoncer que l'on allait se marier, on a regardé tt les deux tt les tarifs et comme on a vu qu'on avait le budget pour payer on l'a annoncé... Sinon on aurait attendu le temps qu'il fallait... Comme tt le monde ici je pense... Les banquiers ne font pas crédit longtemps!
Je n'apprécie pas non plus tes sous entendus, parce que nous dépensons de l'argent pour notre mariage nous n'avons jamais galéré... C'est un peu facile car nous avons tous eu notre lot de problème et je ne m'amuserais pas à les déballer pour justifier ma remarque
Sujet : habillage de la mariee
1 coiffeur
2 maquillage
3 dejeuner
4 habillage
Comme je fais faire ma robe sur mesure et une cration unique, elle va m'intégrer le cerceau à la robe donc je peux la mettre par les pieds...
2 maquillage
3 dejeuner
4 habillage
Comme je fais faire ma robe sur mesure et une cration unique, elle va m'intégrer le cerceau à la robe donc je peux la mettre par les pieds...

Sujet : comment faite vous pour etre patiente
Je suis de nature calme et posé, mais je vis à 100 à l'heure et ne m'arrête jamais! Un peu contradictoire mais j'espere que vous suivez... Du coup, le mariage est intégré dans mon rythme normal et mon homme suit le rythme comme d'habitude
Oui le nombre d'invité joue baucoup mais la region aussi je crois car même en regardant, il m'aurait été impossible d'aller vers vos tarifs... J'a consulté trois traiteurs que je connais... Le moins cher est à 7 000 € pour 130 pers au VH et 80 au repas! Rien que ça je dépasse largement le budgets de certaines...
Faire un mariage cher n'est pas forcement une volonté mais les prix sont ce qu'ils sont... Alors après c'est vrai que tu n'es plus à 200 ou 300 euros près pour des noeuds de voitures par exemples...
Je peux vous garantir qu'avec mon budget, je suis très loin, contrairement à ce que vous pensez, d'un mariage riche et luxueux... Je fais beaucoup de chose avec mes petits doigts pour économiser un peu
Faire un mariage cher n'est pas forcement une volonté mais les prix sont ce qu'ils sont... Alors après c'est vrai que tu n'es plus à 200 ou 300 euros près pour des noeuds de voitures par exemples...
Je peux vous garantir qu'avec mon budget, je suis très loin, contrairement à ce que vous pensez, d'un mariage riche et luxueux... Je fais beaucoup de chose avec mes petits doigts pour économiser un peu
Bien dit Reine... Et puis l'argent on l'a aussi parce que l'on a su gérer par le passé pour l'avoir... Il est pas tombé du ciel...

Je te rassure IRIS, ces propos et jugements n'altèrent pas ma bonne humeur
Sujet : Essai maquillage n°3
j'aime bien le dernier, très naturel mais bo pas evident de se rendre compte sur une photo
Je sais très bien lyly, aucun post n'est prevu à cet effet, mais je trouve dommage de devoir en arriver là pour s'exprimer librement sur un forum
Sujet : montre
Tu peux dire que c'est l'objet ancien...

Damsev, si tu relis bien mon faire part, le point de rendez vous pour mon mariage est une salle des fêtes donc NON ça ne fait pas moche sur un faire part... Moi je prefere me priver de beaucoup de choses plutôt que de ne pas avoir le mariage qui me plait... Et le budget de 20 000 € ne veut pas dire que je ne fais RIEN moi même, au contraire, mais pas le jour J... Au cas où tu l'aurais oublier ce jour là il y a une petite chose à faire: SE MARIER!!!
Jusqu'à présent je ne me suis jamais emporté sur ce forum mais je trouve tes propos malvenu vis à vis de moi alors que j'ai été la 1ere à dire que ce n'est pas possible de donner un ordre d'idée pour un budget tellement des prestations diverses existes!!!!!
Je crois plutôt, et si mes suppositions sont mauvaises désolé par avance, que certaines sont jalouses d'avoir des plus petits budgets...
Mais franchement, je ne voie pas comment faire rentrer un traiteur à 7000 € (et on a comparé 3 traiteur), des tenus à 2000 €, une salle des fêtes à 500 € des alliances à 1200 €, des hotels à 2000 € (c'est un autre débat mais le prix compte) donc un budget de 6 000 €?
J'en suis déjà à presque 13000 € et il en manque... Certe j'ai choisi dans un domaine qui coute très cher mais c'est mon choix... Cependant, en dehors de cela il n'est pas evident de reduire le budget à la guise de tt le monde... Je ne sais pas en province mais à Paris tout est à un autre prix...
Si tu consultes un peu ma galerie tu verras que mariage cher ne veut pas dire se tourner les pouces: je fais beaucoup de choses moi même déjà...
Désolé pour le ton car cette fois je reconnais ne pas être "douce" dans mes propos, mais il y a des limites
Jusqu'à présent je ne me suis jamais emporté sur ce forum mais je trouve tes propos malvenu vis à vis de moi alors que j'ai été la 1ere à dire que ce n'est pas possible de donner un ordre d'idée pour un budget tellement des prestations diverses existes!!!!!
Je crois plutôt, et si mes suppositions sont mauvaises désolé par avance, que certaines sont jalouses d'avoir des plus petits budgets...
Mais franchement, je ne voie pas comment faire rentrer un traiteur à 7000 € (et on a comparé 3 traiteur), des tenus à 2000 €, une salle des fêtes à 500 € des alliances à 1200 €, des hotels à 2000 € (c'est un autre débat mais le prix compte) donc un budget de 6 000 €?
J'en suis déjà à presque 13000 € et il en manque... Certe j'ai choisi dans un domaine qui coute très cher mais c'est mon choix... Cependant, en dehors de cela il n'est pas evident de reduire le budget à la guise de tt le monde... Je ne sais pas en province mais à Paris tout est à un autre prix...
Si tu consultes un peu ma galerie tu verras que mariage cher ne veut pas dire se tourner les pouces: je fais beaucoup de choses moi même déjà...
Désolé pour le ton car cette fois je reconnais ne pas être "douce" dans mes propos, mais il y a des limites
Sujet : montre
Ma montre c'est mon porte bonheur... Pas question que je la retire...
Enplus, il y aurait la marque du bronzage donc ça sera pas jolie surtout que je ne porterai ni gant ni mitaine
BENNEANNABELLE, si toi sans ta montre ce n'est pas toi alors garde là... C'est ton mariage pas celui d'un clone de mariée
Enplus, il y aurait la marque du bronzage donc ça sera pas jolie surtout que je ne porterai ni gant ni mitaine
BENNEANNABELLE, si toi sans ta montre ce n'est pas toi alors garde là... C'est ton mariage pas celui d'un clone de mariée
Sujet : Après le mariage ..
Tu changes de nom mais ce ne sera qu'un nom d'usage, aussi tu peux ne pas changer ton nom sur les documents administratifs...
De ce fait, il n'y a ni date ni délai à respecter
Par exemple, sur une carte grise il y aura ton nom de femme et de jeune fille, sur la carte d'identité aussi donc ça n'a pas de caractère d'urgence... Un petit e-mail suffit mais penses à bien laisser ton nom de jeune fille sur la boîte au lettre pour le facteur
De ce fait, il n'y a ni date ni délai à respecter
Par exemple, sur une carte grise il y aura ton nom de femme et de jeune fille, sur la carte d'identité aussi donc ça n'a pas de caractère d'urgence... Un petit e-mail suffit mais penses à bien laisser ton nom de jeune fille sur la boîte au lettre pour le facteur
Sujet : les dragees
Pour les dragées du VH, 8 dragées (4 amandes blanches et 4 ivoires chocolat) dans une eprouvette de chez babou fermé avec de la rafia et une etiquette rappelant nos prénoms et la date
Pour les pots du repas, 20 dragées blanche amandes et 40 petits coeurs chocolat vanille
Pour les pots du repas, 20 dragées blanche amandes et 40 petits coeurs chocolat vanille
Désolé, mais j'ai beau travailler dans le commerce, ce n'est vraiment pas mon genre de discuter les prix... Le prix affiché c'est le prix!!! J'ai honte pour mes clients quand ils essaient de tirer les prix pour 5 ou 10 €!
Si pour toi et ta famille préparer le VH n'est pas du travail et bien qu'est ce que c'est, surtout pour 150 personnes!!! Je l'ai déjà fait pour 60 personnes et j'y ai passé l'après midi!!!
Mais je sais vraiment pas comme tu fais avec 6500 si tu t'es laché sur les vetements car nous on dépasse les 2000 € entre la robe et le costume... Rien que ça...
Sans parler du coiffeur ou nous en avons pour 230 € + estheticienne pour moi presque 200 €!!!
On ne doit pas avoir les mêmes prestataires car tout à un prix
Si pour toi et ta famille préparer le VH n'est pas du travail et bien qu'est ce que c'est, surtout pour 150 personnes!!! Je l'ai déjà fait pour 60 personnes et j'y ai passé l'après midi!!!
Mais je sais vraiment pas comme tu fais avec 6500 si tu t'es laché sur les vetements car nous on dépasse les 2000 € entre la robe et le costume... Rien que ça...
Sans parler du coiffeur ou nous en avons pour 230 € + estheticienne pour moi presque 200 €!!!
On ne doit pas avoir les mêmes prestataires car tout à un prix
Tu as raison nactalia, le nombre d'invité compte beaucoup pour l'addition car plus il y a de monde, plus le traiteur baisse ses tarifs... faut trouver le juste milieu
Sujet : A la recherche de super bas !!!
Pas de bas pour moi, on ne verra pas mes jambes et elles sont pas trop moche donc autant en profiter
Sujet : administratif...quelle galère !
C'est vrai que les formalités sont un peu plus compliquées... organises toi un peu à l'avance et ça ira tt seul
Sujet : Contrat de mariage signé !
Nous n'avons pas fait de contrat de mariage même si nous en avions parlé... Mais c'était un contrat pour que l'on soit marié sous le régime de la communauté universaire uniquement. L'avantage, les biens acquis avant le mariage deviennent commun, ainsi que les legs, donations et héritages.
Mais finalement nous ne l'avons pas fait car un contrat ne peut être changé qu'un bout de 2 ans et cela coute plus de 1000 euros
Pour vos informations, avec les lois sarkozy, le dernier vivant n'existe plus... Mais si vous avez des craintes pour le conjoint survivant il suffit de faire un testament (48 euros par personnes) et de laisser l'usufruit à votre conjoint...
Mais finalement nous ne l'avons pas fait car un contrat ne peut être changé qu'un bout de 2 ans et cela coute plus de 1000 euros
Pour vos informations, avec les lois sarkozy, le dernier vivant n'existe plus... Mais si vous avez des craintes pour le conjoint survivant il suffit de faire un testament (48 euros par personnes) et de laisser l'usufruit à votre conjoint...
Sujet : Besoin de votre avis: belle-mère et chignon
Moi ça me derangerai beaucoup car j'aurai des accessoires dans les cheveux, et mes demoiselles d'honneur aussi, mais les parents ne font pas partis du cortege
Je suis plus comme reine au niveau de mes positions... On ne se serait pas marié si nos finances ne nous avaient pas permis de nous faire plaisir.
Je ne critique en aucun cas les personnes qui ont des petits budgets et qui se devrouillent mais je ne vois pas le jour de mon mariage comme un jour de "travail collectif" où tous le monde participe.
Nous voulions une journée de détente por nos invités (y compris nos parents)
Mais mariage cher ne rime pas forcement avec dépenses inutiles...
Par exemple le photographe, je connais nos familles, il y en a tjrs la moitié qui oubli l'appareil et l'autre qui oublie de faire des photos (ils n'aiment pas passer un mariage derrière l'objectif)... Le photographe était donc nécessaire
La voiture, on nous l'a prête... la cravate et les boutons de manchette aussi.
L'urne m'a couté 8 euros... On a acheté les dragées au supermarché, les rubans chez les hard discouters...
Brefs, rien d'exceptionnel mais la note monte très vite quand même...
Je ne critique en aucun cas les personnes qui ont des petits budgets et qui se devrouillent mais je ne vois pas le jour de mon mariage comme un jour de "travail collectif" où tous le monde participe.
Nous voulions une journée de détente por nos invités (y compris nos parents)
Mais mariage cher ne rime pas forcement avec dépenses inutiles...
Par exemple le photographe, je connais nos familles, il y en a tjrs la moitié qui oubli l'appareil et l'autre qui oublie de faire des photos (ils n'aiment pas passer un mariage derrière l'objectif)... Le photographe était donc nécessaire
La voiture, on nous l'a prête... la cravate et les boutons de manchette aussi.
L'urne m'a couté 8 euros... On a acheté les dragées au supermarché, les rubans chez les hard discouters...
Brefs, rien d'exceptionnel mais la note monte très vite quand même...
Sujet : Alliance prix ?
la mienne est à 750 euros (voir galerie) et celle de mon homme 350 euros... Les prix sont approximatifs car peuvent bouger un peu en fonction des cours de l'or
Sujet : voile ou pas voile
Idem, pas de voile mais pleins de rubans et fleurs dans les cheveux...
Moi ça ne m'allait pas du tout
Moi ça ne m'allait pas du tout
Sujet : désistements!!!
cess, je pense qu'il faut les relancer, ça leur fera comprendre que tu n'es pas à leur disposition et que si il y a une date butoir c'est pas pour rien... Faut pas se laisser faire par les traines savates qui respectent rien
cricril... Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas l'argent qui fait qu'un mariage est plus beau qu'un autre:
Cependant, ill peut aider à beaucoup de chose quand même... Par exemple pour les dragées, si tu n'as pas trop de moyens le plus simple c'est d'acheter des ballotins par lot de 10 en magasins et de les remplir de 10 dragées. Si tu as plus les moyens, tu vas forcement te lacher un peu sur le contenant.
Ce n'est qu'un exemple mais il existe plein de détails pour lesquels l'argent fait malheureusement la différence
Si aujourd'hui je regarde bien mon budget global de mariage (22 000 € sans le voyage de noce) et que je regarde ce que j'aurai pu éviter comme dépense ou réduire, j'arrive à 15 000 € mais je n'aurai pas du tout eu le mariage que je souhaitais avoir (perso une salle des fêtes c'est pas là que je m'imagine)
Ce n'est pas le repas ni les alcool que je trouve excessif mais les à côtés... coiffeur, estheticienne, déco de voitures, fleurs, ...
Cependant, ill peut aider à beaucoup de chose quand même... Par exemple pour les dragées, si tu n'as pas trop de moyens le plus simple c'est d'acheter des ballotins par lot de 10 en magasins et de les remplir de 10 dragées. Si tu as plus les moyens, tu vas forcement te lacher un peu sur le contenant.
Ce n'est qu'un exemple mais il existe plein de détails pour lesquels l'argent fait malheureusement la différence
Si aujourd'hui je regarde bien mon budget global de mariage (22 000 € sans le voyage de noce) et que je regarde ce que j'aurai pu éviter comme dépense ou réduire, j'arrive à 15 000 € mais je n'aurai pas du tout eu le mariage que je souhaitais avoir (perso une salle des fêtes c'est pas là que je m'imagine)
Ce n'est pas le repas ni les alcool que je trouve excessif mais les à côtés... coiffeur, estheticienne, déco de voitures, fleurs, ...
Sujet : pas d'idée pour l'urne
Si tu n'as pas envi de te casser la tête, il y en a des très belle en forme de coeur chez festi. Si tu as plus de courage, tu peut acheter un motif en papier maché et le peintre à l'acrylique... c'est ce que nous avons fait en choisissant un livre que l'on réutilisera pour ranger toutes les cartes que nous auront au mariage
Sujet : Vous en pensez quoi de mon bouquet?
j'aime beaucoup... Je suis à fond pour le bouquet rond... Le fleuriste essai de me coller un bouquet qui tombe mais je trouve ça super moche... Vraiment simple et jolie comme j'aime
Sujet : Musique entrée des mariées dans la salle
La marche nuptiale, comme dans les films... Si on avait eu le droit, on aurait choisit la musique de GHOST
Sujet : mes oreilles, vos avis
Je prefere les perles aussi, plus simple et plus classe
Sujet : Prix du photographe
800 euros les 100 photos pour l'intégralité du mariage
Sujet : désistements!!!
Pour les plans de tables j'ai rédigés un brouillon déjà que je retravaillais en fonction des réponses mais maintenant il est bouclé: on a eu la derniere réponse la semaine derniere...2 mois avant c'est bien
Sujet : votre avis svp!
comme ceg, ce n'est pas vraiment mon genre, trop chargé à mon goût mais s'il te plait c'est le plus important
Sujet : Preparation Mariage
Et bien, emline69 d'après ce que je sais beaucoup de préparation de mariage se font avec d'autre couple... Nous avions des couples de croyants (4 couples) qui animaient et nous étions une dizaine de couple à se préparer au mariage... Le moment le plus sympa fut le pot à la fin de la seconde séance car on a pu parler de nos préparatifs autres que religieux... Même si beaucoup ne sont pas restés car le pot à débuté à 22h30 et ils avaient des enfants à récupérer
Je pense que l'on ne peut pas donner de budget pour un mariage en général car il existe tellement de mariage différent (château/salle des fêtes, buffet/r(repas servit à table, ...) Le budget dépend surtout de ce que chacun veut réaliser... Nous nous avons décidé de nous faire plaisir parce que l'on peut mais je sais que chacun doit faire avec ses moyens
Sujet : Problème que faire....
Désolé, mais je ne voie pas le rapport entre un licenciement et le fait de ne plus venir à un mariage...
Surtout si ils viennent qu'à la mairie et l'église!!!
Si c'est une question d'argent, il suffit de la faire participer activement à quelque chose qui compensera l'argent (c'est ce que l'on fait avec mes copines qui sont encore à la fac)
Et puis ne pas venir au VH et au repas ne dispensent pas de faire un cadeau en temps normal
Surtout si ils viennent qu'à la mairie et l'église!!!
Si c'est une question d'argent, il suffit de la faire participer activement à quelque chose qui compensera l'argent (c'est ce que l'on fait avec mes copines qui sont encore à la fac)
Et puis ne pas venir au VH et au repas ne dispensent pas de faire un cadeau en temps normal
Sujet : manucure quelques jours avant le jour j
Je fais faire ma french de 17 à 18h la veille donc pas de pb... on installera tt avant
Sujet : petit probleme...
Je pense qu'il vaut mieux eviter de séparer le repas et le VH car il y a de la route à faire et les invités auront bu de l'alcool c'est pas raisonnable
Sujet : les dragées combien de temps avant?
Les dragées sont valables plus d'un an donc tu peux les faires
Sujet : Les costumes de vos hommes
Moi entierement blanche et mon homme costume gris satiné et chemise blanche satiné, cravate grise et chaussure noir... boutons de manchette argent
Sujet : demoiselle d'honneure
Voilà, mes deux demoiselles d'honneur viennent de repartir de leur semaine de vacances parisienne et nous avons trouvé sans difficultées leurs robes... Elles viennent de NY et seront là dans 6 semaines
Sujet : L'endroit où vous vous trouvez !!
Rentre tout juste du boulot...Enfin 1 semaine de congé... Vous n'allez pas beaucoup me voir...
Sujet : et si on se presentais?
Moi j'ai 21 ans et lui 24 ans
Je suis assureur et il est technicien produit (informatique de conception)
Il me l'a demandé 2eme quinzaine de janvier 2008 pendant une dispute
On se marie le 27 juin 2009
Les préparatifs sont très bien avancés... j'ai tout fais comme si on se mariait fin mai...
Je suis assureur et il est technicien produit (informatique de conception)
Il me l'a demandé 2eme quinzaine de janvier 2008 pendant une dispute
On se marie le 27 juin 2009
Les préparatifs sont très bien avancés... j'ai tout fais comme si on se mariait fin mai...
Sujet : petite question!!!
Le marié est à gauche, que se soit à la mairie ou l'église... Moi j'ai toujours vu cela... mais c'estpeut être une coïncidence
Sujet : les gateaux
Nous se sera une pièce monté en macaron + des gateaux + des verrines sucrés
Pour le tarif je ne peux pas te le donner car c'est inclus dans la prestation globale du traiteur...
Pour le tarif je ne peux pas te le donner car c'est inclus dans la prestation globale du traiteur...
Sujet : Les futurs dames du 27 juin 2009
Le fantome, je croyais que l'on ne pouvait pas se marier religieusement avant de se marier civilement...
Moi j'ai voulu et l'église m'a dit que c'était pas possible car on doit remettre l'acte avant la cérémonie
Moi j'ai voulu et l'église m'a dit que c'était pas possible car on doit remettre l'acte avant la cérémonie

Sujet : Solutions pour robe qui glisse !
C'est vrai que ta robe est très jolie, surtout la traine... Pour les bustiers je ne suis pas fan donc je prefere m'abstenir... Pour ce dont je parlais il s'agissait d'une robe en deux morceaux, mais la tienne semble être faite en un seul morceau...
Je ne suis pas très calé niveau couture donc pas evitant de donner des conseils...
Je ne suis pas très calé niveau couture donc pas evitant de donner des conseils...
Micangel, c'est vraiment bien le wedding planner?
Je suppose qu'il te reste malgré tout des petites choses à ta charge?
Je suis curieuse de savoir comment cela se passe concrètement...
Je suppose qu'il te reste malgré tout des petites choses à ta charge?
Je suis curieuse de savoir comment cela se passe concrètement...

Sujet : Solutions pour robe qui glisse !
C'est vrai que c'est étrange que tu ai déjà récupéré ta robe, moi mon dernier essayage à lieu 1 semaine avant le mariage!!!
Pour le bustier, je ne pense pas qu'il y ai une solution
La tante de mon homme qui s'est mariée il y a 3 ans m'avait déconseillé la robe en 2 morceaux car la sienne avait glissée toute la journée
Pour le bustier, je ne pense pas qu'il y ai une solution
La tante de mon homme qui s'est mariée il y a 3 ans m'avait déconseillé la robe en 2 morceaux car la sienne avait glissée toute la journée
Sujet : appareil jetable
Nous le photographe sera là pendant le repas (il sera absent de 18h30 à 21h seulement) Il ne ratera que l'entrée, c'est pas bien grave!
Pour ce qui est du develloppement moi j'ai trouvé une technique pour m'y tenir: je les develloppe par internet:
Je vais sur le site internet d'auchan (d'autre le font aussi) et je telecharge les photos que je veux avec les formats souhaités (comme sur la borne) depuis mon disque dur et je passe ma commande... C'est le même prix qu'en magasin... Quand je vais faire mes courses au drive, je vais un crochet pour les récupérer... et payer
Actuellement, j'ai prété mon numérique à ma grand mère pour qu'elle arrive à s'en servir (elle arrive pas à cadrer) et je sais qu'elle ne ratera rien
Pour ce qui est du develloppement moi j'ai trouvé une technique pour m'y tenir: je les develloppe par internet:
Je vais sur le site internet d'auchan (d'autre le font aussi) et je telecharge les photos que je veux avec les formats souhaités (comme sur la borne) depuis mon disque dur et je passe ma commande... C'est le même prix qu'en magasin... Quand je vais faire mes courses au drive, je vais un crochet pour les récupérer... et payer
Actuellement, j'ai prété mon numérique à ma grand mère pour qu'elle arrive à s'en servir (elle arrive pas à cadrer) et je sais qu'elle ne ratera rien
Sujet : enterrement de vie de jeune fille
Je ne pense par car mes amies etant toutes étudiante, je sais qu'elles n'en ont pas les moyens... C'est moi qui régale se soir là
Oui la voiture ballet c'est mon oncle qui s'en occupe donc ça de moins à faire...
Mairie, dossier déposé il y a 1 semaine
Costume: il manque que les chaussettes et la cienture
Les vins sont fournis par le traiteur à notre demande et le champagne est arrivé le 15 avril
Je pense que l'on est dans les délais
Mairie, dossier déposé il y a 1 semaine
Costume: il manque que les chaussettes et la cienture
Les vins sont fournis par le traiteur à notre demande et le champagne est arrivé le 15 avril
Je pense que l'on est dans les délais
Sujet : J'ai reçu mes cadeaux pour les invités !! :)
J'aime beaucoup l'idée dela verrine gravée mais le balotin je le trouve un peu petit, c'est un effet du au zoom de la photo peut etre?
Sujet : appareil jetable
Nous ne prévoyons pas de le faire, nous avons déjà le photographe professionnel et on ne veut pas faire de gaspillage avec les develloppements
Je suis d'accord avec toi, on en voit pas beaucoup des 27 juin...
Je dois acheter la rafia pour emballer les épruvettes de dragée du VH ce soir
Je m'occupe des tenus de mes demoiselles d'honneur la semaine prochaine
ballayage le 9 mai
essayage robe, coiffure et maquillage le 16 mai
Il ne me manque que 5 reponses pour le repas (plan de table finit (sauf désistement)
Je dois imprimer mes menus
Programme des mariés rédigé seulement
Les fleurs seront commandés le 9 mai
nous récupérons les alliances le 9 mai
Ma tante a fini les noeuds de voiture
Nous avons RDV le 8 mai avec le prêtre pour valider le programme des mariés
Enterrement vie de jeune fille/garçon le 13 juin
Toutes les décos pour la salle plus voiture ballet sont achetés (sauf les soutifs faut que j'ailles chez jennyfer)
Voilà je pense que c'est àpeu prés tout...
Et toi, tu en es ou?
Je dois acheter la rafia pour emballer les épruvettes de dragée du VH ce soir
Je m'occupe des tenus de mes demoiselles d'honneur la semaine prochaine
ballayage le 9 mai
essayage robe, coiffure et maquillage le 16 mai
Il ne me manque que 5 reponses pour le repas (plan de table finit (sauf désistement)
Je dois imprimer mes menus
Programme des mariés rédigé seulement
Les fleurs seront commandés le 9 mai
nous récupérons les alliances le 9 mai
Ma tante a fini les noeuds de voiture
Nous avons RDV le 8 mai avec le prêtre pour valider le programme des mariés
Enterrement vie de jeune fille/garçon le 13 juin
Toutes les décos pour la salle plus voiture ballet sont achetés (sauf les soutifs faut que j'ailles chez jennyfer)
Voilà je pense que c'est àpeu prés tout...

Et toi, tu en es ou?
Moi aussi suis comme toi tony et chris, je voulais des adultes... Je considére qu'à 15 et 16 ans on est adulte etpas enfant
Sujet : Le repas...les traiteurs
Comme reine, le traiteur était imposé par le domaine... mais par acquis de conscience nous avons fait faire un devis par un traiteur indépendant et il était 20 € plus cher par personne...
Nous aurons un repas chaud assis avec entrée et plat
La salade et le fromage seront servis sur le buffet et il y aura également un buffet de dessert
Nous aurons un repas chaud assis avec entrée et plat
La salade et le fromage seront servis sur le buffet et il y aura également un buffet de dessert
Sujet : mauvais esprit des potes de Loulou: ca me gonfle!
Je suis assez surprise par vos suggestions concernant le "moi je" car ce n'est pas vraiment le cas dans mon esprit, où alors je suis la seule à faire part sur ce forum de mes projets pour le mariage que j'organise
Mais encore une fois, mon mariage n'a rien de plus que le votre... IL est à mon goût c'est tout... D'ailleurs nous n'avons fait aucune folie particulière dans notre esprit...
Pour ce qui est d'étaler ce que je posséde, cela se résume à une petite maison, une petite voiture et mon travail donc, rien d'exceptionnel sur ce forum!!!
Mais encore une fois, mon mariage n'a rien de plus que le votre... IL est à mon goût c'est tout... D'ailleurs nous n'avons fait aucune folie particulière dans notre esprit...
Pour ce qui est d'étaler ce que je posséde, cela se résume à une petite maison, une petite voiture et mon travail donc, rien d'exceptionnel sur ce forum!!!
Ce n'est en aucun cas mon but, mon mariage n'a rien de mieux que celui des autres filles du forum, la seule chose c'est qu'il me correspond, comme nous toutes
Pour en revenir en changement de nom, sais tu combien coûte une enseigne et une vitrine? je te le dis très très cher donc pour le changement de nom on attendra que la maison mère refasse sa politique de décoration... Sans parler des 500 clients en portefeuille à qui il faudra écrire pour expliquer que c'est toujours moi sous un autre nom!!!
Comme tu dois le savoir, la clientèle est très sensible à ce genre de choses...
Moi si je suis sur se forum, c'est pour partager, échanger, prendre et donner des idées... rien de plus
Pour en revenir en changement de nom, sais tu combien coûte une enseigne et une vitrine? je te le dis très très cher donc pour le changement de nom on attendra que la maison mère refasse sa politique de décoration... Sans parler des 500 clients en portefeuille à qui il faudra écrire pour expliquer que c'est toujours moi sous un autre nom!!!
Comme tu dois le savoir, la clientèle est très sensible à ce genre de choses...
Moi si je suis sur se forum, c'est pour partager, échanger, prendre et donner des idées... rien de plus
Sujet : Idée d'organisation?
Tu peux organiser un bowling, ou un billard ou une partie de tir au pigeon...
Je sais que c'est pas le top pour un mariage mais ça peut être très conviviale.
A ses 70 ans, ma tante avait réservé un bowling de 16h à 18h et on a bien rigolé...
Je sais que c'est pas le top pour un mariage mais ça peut être très conviviale.
A ses 70 ans, ma tante avait réservé un bowling de 16h à 18h et on a bien rigolé...
Je suis désolée si vous percevez mal mes propos... Je vais régulièrement sur des forums depuis longtemps maintenant et c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de désagrément... Pourtant mon ton est le même
Je suis quelqu'un de très carré dans la vie, presque froide en apparence quand on ne me connait pas
Au travail, je suis en contact permanent avec la clientèle et tout ce passe très bien... Mais mes collègues ont eu du mal à s'y faire au début
Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais mes proches me disent toujours que je suis quelqu'un d'adorable et de très généreux mais je suis très carrée aussi ce qui peut surprendre desfois car en apparence contradictoire avec ma gentilesse
Damsev,pour parler de jugement, je n'ai pas jugé les amis de l'homme de calili...
Synage, sans vouloir pousser le débat, la remise en question ça existe dans les deux sens mais je ne vais pas me battre avec toi pour ça 2 semaines de ton mariage, je ne vois pas l'intérêt... Après nous avons été d'accord sur certains posts de ce forum...
Je suis quelqu'un de très carré dans la vie, presque froide en apparence quand on ne me connait pas
Au travail, je suis en contact permanent avec la clientèle et tout ce passe très bien... Mais mes collègues ont eu du mal à s'y faire au début
Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais mes proches me disent toujours que je suis quelqu'un d'adorable et de très généreux mais je suis très carrée aussi ce qui peut surprendre desfois car en apparence contradictoire avec ma gentilesse
Damsev,pour parler de jugement, je n'ai pas jugé les amis de l'homme de calili...

Synage, sans vouloir pousser le débat, la remise en question ça existe dans les deux sens mais je ne vais pas me battre avec toi pour ça 2 semaines de ton mariage, je ne vois pas l'intérêt... Après nous avons été d'accord sur certains posts de ce forum...
Tu sais synage, je suis peut être la seule ici à ne pas trouver les dires des amis de l'homme à calili blessants... Ils l'ont rien imposés... Qu'ils soient des matchos et ne comprennent pas pourquoi leur ami se marie OK, mais pour le reste, moi j'en ferai autant si je tiens un peu à la personne qui se marie... Quand j'ai distribué mes faire parts en décembre, les personnes m'ont dit "ah, on commençait à s'inquiéter" donc nous ne devons pas fréquenter le même monde (le mien est tout à fait normal sans remettre en cause le tient)
Pour ton problème du samedi matin, je comprend bien car j'ai le même, mon témoin et moi même sommes dans la finance également donc on a posé nos journée il y a tres tres longtemp pour être tranquille et tt le monde vient en couple
Pour ton problème du samedi matin, je comprend bien car j'ai le même, mon témoin et moi même sommes dans la finance également donc on a posé nos journée il y a tres tres longtemp pour être tranquille et tt le monde vient en couple
Justement, notre faire part est très symbolique du côté moderne de notre mariage, nous avons invités tous le monde à la mairie, si ça c'est pas moderne!
Involontairement tu parles toujours de ton mariage à des personnes que tu n'invites pas, comme le médecin de famille, des amis de la famille éloignés géographiquement, les grands oncles et grandes tantes, ...
Certaines de ses personnes pourraient se croirent inviter. Les parents de mon homme ont été au mariage d'un de leur petit cousin éloigné (j'ai même pas compris pourquoi ils étaient invités tellement c'était éloigné
) et les grandes tantes de mon homme (que je connais pas et qu'il a pas vu depuis 10 ans) on dit à ses beaux parents qu'ils allaient profiter du mariage pour rester qqes jours de plus pour visiter Paris...
Il n'a pourtant jamais été question de les inviter, on les connait pas
Le faire part n'est pas une excuse, mais il permet de recadrer les choses... Pour le mariage de ma cousine dont je parlais tt à l'heure je pensais être inviter mais je l'étais pas... Cela permet de lever le voile
Dans le cas des 3 copains de perpignan, peut être réclament ils les faire parts parce que justement ils viennent de loin, se sentent isolé de votre entourage et ont un doute sur le fait qu'ils soient invités
Quand tu dis "les gens veulent venir ils viennent" je me sentirai mal à l'aise d'aller à un mariage si je suis pas invitée...
Involontairement tu parles toujours de ton mariage à des personnes que tu n'invites pas, comme le médecin de famille, des amis de la famille éloignés géographiquement, les grands oncles et grandes tantes, ...
Certaines de ses personnes pourraient se croirent inviter. Les parents de mon homme ont été au mariage d'un de leur petit cousin éloigné (j'ai même pas compris pourquoi ils étaient invités tellement c'était éloigné

Il n'a pourtant jamais été question de les inviter, on les connait pas

Le faire part n'est pas une excuse, mais il permet de recadrer les choses... Pour le mariage de ma cousine dont je parlais tt à l'heure je pensais être inviter mais je l'étais pas... Cela permet de lever le voile
Dans le cas des 3 copains de perpignan, peut être réclament ils les faire parts parce que justement ils viennent de loin, se sentent isolé de votre entourage et ont un doute sur le fait qu'ils soient invités
Quand tu dis "les gens veulent venir ils viennent" je me sentirai mal à l'aise d'aller à un mariage si je suis pas invitée...
Samya, en effet mon mariage se situe au début des vacances d'été, beaucoup de personnes viennent de loin et comme le mariage est à pzrtir de 13heures, beaucoup vont arriver la veille (donc ont posé leurs après midi)...
Moi j'ai du poser mes congés de mariage 1 an et demi à l'avance, sinon notre organisation et noyre métier nécessite en temps normal de poser ses vacances 1 an à l'avance... Là je suis en train de regarder ce que je vais faire en été 2010...
Pour certain prévoir c'est dur, pour d'autre c'est de ne pas prévoir qui est difficile
Moi j'ai du poser mes congés de mariage 1 an et demi à l'avance, sinon notre organisation et noyre métier nécessite en temps normal de poser ses vacances 1 an à l'avance... Là je suis en train de regarder ce que je vais faire en été 2010...
Pour certain prévoir c'est dur, pour d'autre c'est de ne pas prévoir qui est difficile
Sujet : Quel type de danse pour l'ouverture du bal?
Nous un slow, pas de valse car nous avons décidé de faire un mariage moderne, pas traditionnel
Sujet : Ca y est en avant pour les préparatifs!!!!
Tu vois, pour la mairie nous c'est encore différent... Elle a noté la date et l'heure dans l'agenda du maire, nous a donné le dossier en février 2008 et nous a dit de le ramener moins de 3 mois avant (pour les actes)... Les bancs doivent être publiés cette semaine pour un mariage le 27/06/2009
Sujet : ma jarretiere
Je la trouve banale, dsl... C'est dommage qu'elle ne soit pas plus flachit, avec des rubans et des cloches par exemples...
Mais je respecte tes gouts (encore heureux...)
Mais je respecte tes gouts (encore heureux...)
Là encore chacun réagit différement GAB, moi je ne me considère pas comme invité si je n'ai pas de faire part... Que se soit un baptéme, une communion ou un mariage!
Par exemple, il y a 3 ans je savais que ma cousine se mariait, elle en parlait ouvertement devant moi mais je n'étais pas invité! Tous ne coule pas de source
Lorsque mon patron s'est remarié il y a un an, ça a été le gros bordel car il a dit aux gens qu'il se mariait tel date et puis pas de faire part, 3 jours avant il m'a dit "vous venez tjrs?" j'ai betement repondu oui car pour moi j'étais pas invité... Ils ont 10 personnes qui sont pas venus au repas car pas de faire part, pas de réservation de la soirée et donc autre chose de prévu
Je trouve ça très bête
Par exemple, il y a 3 ans je savais que ma cousine se mariait, elle en parlait ouvertement devant moi mais je n'étais pas invité! Tous ne coule pas de source
Lorsque mon patron s'est remarié il y a un an, ça a été le gros bordel car il a dit aux gens qu'il se mariait tel date et puis pas de faire part, 3 jours avant il m'a dit "vous venez tjrs?" j'ai betement repondu oui car pour moi j'étais pas invité... Ils ont 10 personnes qui sont pas venus au repas car pas de faire part, pas de réservation de la soirée et donc autre chose de prévu
Je trouve ça très bête
Attend delph, les potes de son homme ont pas dit qu'ils venaient pas, ils ont juste expliqué qu'il n'y avait pas de logement approprié et qu'il serait bien que les faire parts soient envoyés pour une question d'organisation...
Au contraire, je ne vois pas en quoi cela signifie qu'ils ne veulent pas venir. Pourquoi se casser la tête à chercher un logement dans ce cas?
Au contraire, je ne vois pas en quoi cela signifie qu'ils ne veulent pas venir. Pourquoi se casser la tête à chercher un logement dans ce cas?
Mes deux demoiselles d'honneurs ont la même morfologie et presque la même taille... Il y a une blonde et une brune
Je vais en chercher une dimanche et l'autre arrive dans 8 jours pour choisir avec moi leurs robes et bijoux... Elles auront les mêmes!!!
Par contre, je les laisse choisir pour les accesoires
Elles auront aussi le même bouquet de fleurs
Pour les chaussures, elles n'auront pas les mêmes car la plus grande ne veut pas de talon, donc elle aura des chaussures plates et la plus petites des talons pour équilibrer...
Mes cousines sont super contentes
Je vais en chercher une dimanche et l'autre arrive dans 8 jours pour choisir avec moi leurs robes et bijoux... Elles auront les mêmes!!!
Par contre, je les laisse choisir pour les accesoires
Elles auront aussi le même bouquet de fleurs
Pour les chaussures, elles n'auront pas les mêmes car la plus grande ne veut pas de talon, donc elle aura des chaussures plates et la plus petites des talons pour équilibrer...
Mes cousines sont super contentes
Sujet : vos enterrements
SEVERINE FLO, c'est moi qui conduite parce que:
- ma belle soeur ne connait pas du tout la région donc elle veut pas conduire si on est toute fatigué (peur de se perdre)
- une amie a peur de conduire la nuit
- l'autre n'a pas le permis
Alors je suis de bonne composition... J'ai l'habitude car c'est tjrs moi qui conduit quant on sort
Pour les poils, c'est l'esthéticienne qui me l'a déconseillé car si on fait l'épilation avec des poils "long", la repousse est plus longue car toute les racines sont arrachés en même temps... Et comme je pars en voyage de noce juste après
- ma belle soeur ne connait pas du tout la région donc elle veut pas conduire si on est toute fatigué (peur de se perdre)
- une amie a peur de conduire la nuit
- l'autre n'a pas le permis
Alors je suis de bonne composition... J'ai l'habitude car c'est tjrs moi qui conduit quant on sort
Pour les poils, c'est l'esthéticienne qui me l'a déconseillé car si on fait l'épilation avec des poils "long", la repousse est plus longue car toute les racines sont arrachés en même temps... Et comme je pars en voyage de noce juste après
En effet synage...
Il faut garder en tête que chacun est différent et que certaines réactions sont compréhensibles par certaines personnes... C'est pourquoi je comprend le comportement de ses amis

Il faut garder en tête que chacun est différent et que certaines réactions sont compréhensibles par certaines personnes... C'est pourquoi je comprend le comportement de ses amis
oui, 2 de 15 et 16 ans une cousines de chaque côté
Au risque de te choquer, si c'est un endroit paumé, je ne vois pas le mal dans leurs propos... Ensuite, si le panel d'hébergement que tu proposes ne convient pas à toute les situations, je pense qu'ils ont aussi le droit de te le reprocher (moi on me dirait ça c'est à moi que j'en voudrai de ne pas avoir bichonné mes invités)
Pour ce qui est de l'envoi des faire parts, peut être que toi tu aimes bien t'organiser à la derniere minute (tu as réservé une chambre 1 semaine avant un mariage) mais ce n'est peut être pas leur cas... Moi je suis plutôt du genre à réservé un an à l'avance pour les hotels pour être sur d'avoir de la place et les plus belles chambres!
Donc il n'y a rien de mal à réclamer les faire parts 6 mois avant
Au lieu de te pleindre, tu devrais t'estimer heureuse que les amis de ton homme soient aussi honnetes et francs, c'est rare de nos jours ...
Il en esit de même pour ce qui st des jeux... Si ton frère d'avait demandé une liste de personne pour les jeux et que tu n'avais pas su qu'ils étaient contre, bonjour la situation embarassante devant tt les invités
Moi c'est pareils, j'ai prévenu tt le monde, je ne participerai pas aus jeux cons et débiles car je n'en veux pas
Pour ce qui est de l'envoi des faire parts, peut être que toi tu aimes bien t'organiser à la derniere minute (tu as réservé une chambre 1 semaine avant un mariage) mais ce n'est peut être pas leur cas... Moi je suis plutôt du genre à réservé un an à l'avance pour les hotels pour être sur d'avoir de la place et les plus belles chambres!
Donc il n'y a rien de mal à réclamer les faire parts 6 mois avant
Au lieu de te pleindre, tu devrais t'estimer heureuse que les amis de ton homme soient aussi honnetes et francs, c'est rare de nos jours ...
Il en esit de même pour ce qui st des jeux... Si ton frère d'avait demandé une liste de personne pour les jeux et que tu n'avais pas su qu'ils étaient contre, bonjour la situation embarassante devant tt les invités
Moi c'est pareils, j'ai prévenu tt le monde, je ne participerai pas aus jeux cons et débiles car je n'en veux pas
Sujet : top chrono
Nous avons choisi tt blanc, pour symboliser la pureté du moment
Sujet : vos enterrements
Moi se sera le 13 juin et c'est moi qui organise... car c'est moi le chauffeur!!!
Nous seront 4 filles, mes amis porterons un tshirt "nous enterrons sa vie de JF" et moi j'aurai un tshirt "j'enterre ma vie de jeune fille"
Nous allons nous pomponer chez moi et nous iront diner au restaurant (pizzeria je pense)...
Ensuite, nous iront dans un bar où en boîte mais pas très loin car je dois ramener tt le monde à bon port... Consequence, pas d'alcool pour moi
P.S: je voulais faire une soirée nana au debut avec masque, epilations,... Mais l'esthéticienne m'a interdit tt arrachage de poil 1 mois avant le mariage...
Nous seront 4 filles, mes amis porterons un tshirt "nous enterrons sa vie de JF" et moi j'aurai un tshirt "j'enterre ma vie de jeune fille"
Nous allons nous pomponer chez moi et nous iront diner au restaurant (pizzeria je pense)...
Ensuite, nous iront dans un bar où en boîte mais pas très loin car je dois ramener tt le monde à bon port... Consequence, pas d'alcool pour moi
P.S: je voulais faire une soirée nana au debut avec masque, epilations,... Mais l'esthéticienne m'a interdit tt arrachage de poil 1 mois avant le mariage...
Sujet : astuces pour mariage pas cher
Pour les mariages, le rayons de chez Babou est superbe, il y a plein de choses (tule, ballon, coeur, ...) et presque tt est à moins de 1,5 euros
Sujet : Mariage j-60
Ecoute, moi je suis à J- 67, donc je n'ai qu'une semaine de décalage avec toi... Je fais faire ma robe sur mesure en création unique et je ne fais que mon 1er essai tissus définitif le 16 mai donc ne t'inquiete surtout pas
Contrairement à toi, je n'ai pas encore les tenus de mes demoiselles d'honneur (au programme la semaine prochaine car je serai en congé), la voiture je sais pas car c'est mon oncle qui s'en occupe, mes essais coiffure et maquillage auront aussi lieu le 16 mai...
Mes livrets de messe et mes menus ne sont pas imprimés, ni mes plans de tables car je n'aurai tte les réponses que mi mai...
Donc moi je stress pas alors que j'ai plus de boulot que toi à faire il me semble...
Pour ta question, j'ai opté pour la douche autobronzante mais une seule
Contrairement à toi, je n'ai pas encore les tenus de mes demoiselles d'honneur (au programme la semaine prochaine car je serai en congé), la voiture je sais pas car c'est mon oncle qui s'en occupe, mes essais coiffure et maquillage auront aussi lieu le 16 mai...
Mes livrets de messe et mes menus ne sont pas imprimés, ni mes plans de tables car je n'aurai tte les réponses que mi mai...
Donc moi je stress pas alors que j'ai plus de boulot que toi à faire il me semble...
Pour ta question, j'ai opté pour la douche autobronzante mais une seule
Sujet : Alliances : mode d'emploi
Personnelement, je n'aime pas les cadeaux surprises et si il m'avait demandé ma main avec une bague déjà acheté par avance cela m'aurait fait un peu de peine malgré la joie de la demande... Il a fait plus simple:
Il m'a acheté une bague en toc(comme dans les boules des machines que les enfants adorent) et m'a fait sa demande avec... Le lendemain on a été acheter la bague de fiancaille ensemble... On en a eu pour 110 €
Il m'a acheté une bague en toc(comme dans les boules des machines que les enfants adorent) et m'a fait sa demande avec... Le lendemain on a été acheter la bague de fiancaille ensemble... On en a eu pour 110 €
Sujet : musique
Les chants religieux sont tous en français donc ça ne devrai pas être très dur à trouver
Sujet : Magasin où acheter la déco en RP
Alors moi chez GIFI je n'ai pas trouvé grand chose à part les cornes de supportes 8euros pièce.
Dans les magasins de fêtes (viva fiesta, festi, ...) il y a des trucs mais c'est souvent assez cher, tout dépend si tu recherches quelque chose de précis.
Par contre, chez BABOU ils ont un super rayons et vraiment correct, moi j'ai tt acheté la bas pour la décoration des voitures, les rubans et noeuds pour les cheveux, les ballons, les étuis à dragées pour VH...
Tu es de quel ville émilie exactement?
Dans les magasins de fêtes (viva fiesta, festi, ...) il y a des trucs mais c'est souvent assez cher, tout dépend si tu recherches quelque chose de précis.
Par contre, chez BABOU ils ont un super rayons et vraiment correct, moi j'ai tt acheté la bas pour la décoration des voitures, les rubans et noeuds pour les cheveux, les ballons, les étuis à dragées pour VH...
Tu es de quel ville émilie exactement?
Sujet : Enterrement vie de garçon pas de calais
Moi les copains de mon homme lui ont préparés un sacré programme (mais il est pas au courant):
Ils vont se déguiser en fille et se maquiller pour aller diner au resto (un de ses potes connait le patron)...
Ensuite, mon homme devra accoster des filles dans la rue en leur demandant leur âge et leur faire un bisous sur la joue...Ils arrêteront quand les âges cumulés seront à 2009..
Ensuite, ils prendront la route et dormiront sur la plage avec des tshirt on enterre sa vie de garçon
Ils vont se déguiser en fille et se maquiller pour aller diner au resto (un de ses potes connait le patron)...
Ensuite, mon homme devra accoster des filles dans la rue en leur demandant leur âge et leur faire un bisous sur la joue...Ils arrêteront quand les âges cumulés seront à 2009..
Ensuite, ils prendront la route et dormiront sur la plage avec des tshirt on enterre sa vie de garçon
Sujet : restau église mairie
Et bien tu sais ,synage, je pensais comme toi que juin et juillet était blindé de mariage et pas mai... mais en Région parisienne s'est l'inverse (peut être à cause des prix moins élevés des salles)
En effet, j'ai réservé coiffeur et esthéticienne 6 mois à l'avance par peur que ma date soit déjà prise et bien quand j'ai appelé elles m'ont dit, juin on a rien mais mai est plein
Pareil pour la préparation de mariage, quand les couples se sont présenté, les 3/4 étaient pour mai et septembre
En effet, j'ai réservé coiffeur et esthéticienne 6 mois à l'avance par peur que ma date soit déjà prise et bien quand j'ai appelé elles m'ont dit, juin on a rien mais mai est plein
Pareil pour la préparation de mariage, quand les couples se sont présenté, les 3/4 étaient pour mai et septembre
Sujet : déçue par temoin
Je suis un peu comme toi synage, les temoins sont censés être des personnes proches, qui ont assisté à l'évolution de nos couples respectifs...
Moi j'ai donc choisi mon meilleur ami et il sait ce dont il doit s'occuper: l'acceuil des invités et la voiture ballet
Le temoin de mon homme qui est son frère sera aussi en charge de l'acceuil des invités
Ils participeront tt les 2 à l'Enterrement de vie de garçon de mon homme...
Pour moi ce qui compte c'est que ton témoin soit à tes côtés dans les moments forts de la vie... Pour le mien c'est exactement le cas pour le temoin de mon homme c'est moin vrai mais on ne refait pas les gens
Moi j'ai donc choisi mon meilleur ami et il sait ce dont il doit s'occuper: l'acceuil des invités et la voiture ballet
Le temoin de mon homme qui est son frère sera aussi en charge de l'acceuil des invités
Ils participeront tt les 2 à l'Enterrement de vie de garçon de mon homme...
Pour moi ce qui compte c'est que ton témoin soit à tes côtés dans les moments forts de la vie... Pour le mien c'est exactement le cas pour le temoin de mon homme c'est moin vrai mais on ne refait pas les gens
Sujet : chants pour l'église
Nous, nous n'avons droit qu'en chant religieux, pas de moderne ni de chanson d'amour
Sujet : Avec qui faire les essayages
Je suis le fantome