Messages de MAG2606
Sujet : Cadeau le plus kitch :D
Ce n'était pas à notre mariage, mais à mes 20 ans... Nous les avons fêté avec toute la famille lors d'une grande fête 3 semaines avant (car seule date dispo pour avoir la salle)... Et j'ai donc eu tous mes cadeaux ce jour là!
Par contre, le jour J, j'ai ma belle mère qui m'a offert une bougie avec mon prénom dessus... mal orthographié!!! Quand mon homme l'a vu il lui a dit de ne pas me l'offrir mais elle l'a fait quand même et je l'ai mis à la poubelle sous ses yeux en lui disant qu'elle s'était trompée de personne
Par contre, le jour J, j'ai ma belle mère qui m'a offert une bougie avec mon prénom dessus... mal orthographié!!! Quand mon homme l'a vu il lui a dit de ne pas me l'offrir mais elle l'a fait quand même et je l'ai mis à la poubelle sous ses yeux en lui disant qu'elle s'était trompée de personne

Sujet : Ressentez vous ? La jalousie de certaine personne
Je ne sais pas si l'on peut parler de jalousie vis à vis de notre mariage...
Dèjà il faut replacer la récation dans le contexte. Les personnes qui font parties de notre vie mais qui ne sont pas des "très proches", il n'y a pas eu de problème, tous étaient heureux et ont proposé de l'aide...
Par contre dans les très proches, nous avons eu les ravi qui nous ont aidé du mieux que possible pour préparer. Pour les autres, mes beaux parents étaient contre et ne l'ont dit qu'à nous! Donc ils ont réussi à gâcher une partie de la fête...Ma belle famille s'en moquait completement, ce qui a fait beaucoup de peine à mon mari
Dèjà il faut replacer la récation dans le contexte. Les personnes qui font parties de notre vie mais qui ne sont pas des "très proches", il n'y a pas eu de problème, tous étaient heureux et ont proposé de l'aide...
Par contre dans les très proches, nous avons eu les ravi qui nous ont aidé du mieux que possible pour préparer. Pour les autres, mes beaux parents étaient contre et ne l'ont dit qu'à nous! Donc ils ont réussi à gâcher une partie de la fête...Ma belle famille s'en moquait completement, ce qui a fait beaucoup de peine à mon mari
Sujet : Chaussures a talons ou plates????
Perso, pour rien au monde je n'aurai sacrifié les talons, je suis tellement bien dedans (je suis habituée aussi)...
Tu peux très bien acheter des chaussures avec une petite talonette pour ton homme
Tu peux très bien acheter des chaussures avec une petite talonette pour ton homme
Sujet : vous avez prévu une voiture balai?
C'est mon témoin qui s'est occupé de la voiture ballet, mais il a juste accroché un ballet sur lequel il a mis du tulle et des vieux sous vetements...
Sujet : pour ou contre la jarretiére ?
Attention coccinnelle car je connais pas beaucoup de gens qui ont des pièces de 5 et 10 cts sur eux, encore moins le jour d'un mariage... A vouloir faire du très petit prix tu risques d'être bloqué niveau monnaie... A la limite 0.50cts ça se gere mais moins je pense que ça peut être compliqué

Sujet : Recherche DJ pour mariage 78
Je suis du 78 et nous avions pris par l'intermédiaire de notre salle la société PRESTASON qui a fait du bon boulot... Ils se situent à LIMAY
Sujet : photographe
En ce qui nous concerne c'était le prix de la tranquillité... Je n'aime pas dépendre des autres et donc prendre le risque que les invites ne me fournissent pas tous les photos ou que je sois déçu par c'est dernières!
Et puis c'est le notre belle journée mise sur le papier à jamais, ce qui restera toujours
Et puis c'est le notre belle journée mise sur le papier à jamais, ce qui restera toujours
Sujet : pour ou contre la jarretiére ?
Lors de notre mariage, nous avions prevenu à l'avance que nous organisions le jeu mais que l'argent servirait à offrir une photo de nous faite par le photographe à chaque invites! Les gens ont beaucoup donné car du coup ils n'avaient plus de budget photo... C'est l'oncle de mon homme qui l'a gagné mais c'est mon homme qui me l'a retiré avec les mains et l'a donné à son oncle... Qui l'a offert à ma grand mère qui la voulait mais mon grand père avait pas assuré
Pour la durée, une musique de 5 minutes, pas plus
Pour la durée, une musique de 5 minutes, pas plus
Sujet : comment vient l'envie d'avoir un enfant ?
J'ai toujours dit depuis tjrs: j'aurai pas d'enfant!
Petite et ado, je les détestais, rien de positif dans mes yeux!
Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à m'émerveiller devant les enfants des autres mais quand ils ont un an ça va mieux...
Et puis je ne me vois pas m'occuper de quelqu'un tous les jours, je ne me sens pas capable...
Mon homme a alors proposer de ceder à l'un de mes rêves, avoir un petit yorkshire
Je sais que ce n'est pas un bébé, mais cela va faire 1 an qu'elle est avec nous et j'arrive très bien à m'en occuper quotidiennement
Maintenant, l'envie commence à venir mais une nounou c'est 800 e/mois (nous aurions besoins de 50h par semaine) et actuellement je ne peux me permettre que 600 euros donc on va attendre encore un peu, peut être que l'on y travaillera dans un an
Petite et ado, je les détestais, rien de positif dans mes yeux!
Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à m'émerveiller devant les enfants des autres mais quand ils ont un an ça va mieux...
Et puis je ne me vois pas m'occuper de quelqu'un tous les jours, je ne me sens pas capable...
Mon homme a alors proposer de ceder à l'un de mes rêves, avoir un petit yorkshire
Je sais que ce n'est pas un bébé, mais cela va faire 1 an qu'elle est avec nous et j'arrive très bien à m'en occuper quotidiennement
Maintenant, l'envie commence à venir mais une nounou c'est 800 e/mois (nous aurions besoins de 50h par semaine) et actuellement je ne peux me permettre que 600 euros donc on va attendre encore un peu, peut être que l'on y travaillera dans un an
Sujet : souvenez vous...
années 80 dsl mais je suis de 1987 donc ça va être dur... Je suis plûtot années 90
Sujet : quantité pour l apéritif
Notre VH durait 1h30 et nous avions prevu 10 pièces par personnes, enfants compris: tout est partie
Lorsque nous avions rencontré le traiteur, la plus petite formule qu'il proposait c'était 8...
Lorsque nous avions rencontré le traiteur, la plus petite formule qu'il proposait c'était 8...

Sujet : démarches changement de nom
Et bien il semblerait que l'on ait toute des experiences différentes mais moi la secu, l'employeur de mr et la banque voulaient rien faire sans le nouvelle CNI...
Je sais que nous on a beaucoup de difficulté pour le changement, c'est dur pour l'administation de comprendre que les gens se marient
Je sais que nous on a beaucoup de difficulté pour le changement, c'est dur pour l'administation de comprendre que les gens se marient
Sujet : Avis pratique photographe
Notre photographe ne voulait pas non plus d'argent avant le mariage, ni le jourJ... Il est venu se faire payer 3 jours après à la maison. Mais nous avions un contrat qui précisait cela
Sujet : Bons prestataires ou pas??
J'avais oublié ma robe qui fut une merveille: Créatrice Geraldine Lemonnier Leblanc. Googlisez là et vous verez ses créations
Sujet : démarches changement de nom
Il faut faire faire ta CNI en 1er car bcp d'organisme me l'on demandé... Ensuite tu écris un peu partout au fur et à mesure que tu reçois des courriers ou tu fais la liste avec ton relevé de compte...
Perso je suis mariée depuis 14 mois et les impots, le telephone et la secu ont tjrs pas enregistré les changements
Perso je suis mariée depuis 14 mois et les impots, le telephone et la secu ont tjrs pas enregistré les changements

Sujet : L'amitié sa existe encore de nos jours ...?
Moi aussi le mariage m'a contraint à réaliser les vrais relations que nous avions avec certaines personnes de l'entourage:
3 amies qui ont fait l'EVJF... J'ai tous réglé car j'étais la seule à avoir ma CB (2 parties de bowling et 1 pizza à emporter chacune) et bien j'attends tjrs le remboursement des 15€ depuis plus d'un an! Mon mari a d'ailleur fait la remarque à l'une d'entre elle qu'il connait bien et elle lui a répondu "je le mettrai dans l'envellope je jour du mariage"... IL n'y avait pas la moindre envelloppe!
Pour les 2 autres, on avait dit: "vous êtes étudiante, vous avez pas de job donc allez pas vous ruiner mais préparez nous une ou 2 animations comme cado": c'est moi qui ai fait l'animation et j'ai laissé croire que c'était elles car je voulais pas que mon entourage sache que mes amies m'avaient lachées...
3 amies qui ont fait l'EVJF... J'ai tous réglé car j'étais la seule à avoir ma CB (2 parties de bowling et 1 pizza à emporter chacune) et bien j'attends tjrs le remboursement des 15€ depuis plus d'un an! Mon mari a d'ailleur fait la remarque à l'une d'entre elle qu'il connait bien et elle lui a répondu "je le mettrai dans l'envellope je jour du mariage"... IL n'y avait pas la moindre envelloppe!
Pour les 2 autres, on avait dit: "vous êtes étudiante, vous avez pas de job donc allez pas vous ruiner mais préparez nous une ou 2 animations comme cado": c'est moi qui ai fait l'animation et j'ai laissé croire que c'était elles car je voulais pas que mon entourage sache que mes amies m'avaient lachées...
Sujet : Bons prestataires ou pas??
78 / proche 27/95
Salle: Domaine des clos vallées
Très bien mais faut pas avoir peu du prix annoncé. Le tarif annoncé correspond largement à ce qui sera dépensé et ils vous font bénéficer de beaucoup de remise car ils font travailler les prestataires 50 week end par an:
- DJ PRESTASON, grosse boîte très pro qui a exactement cerné nos souhaits et propose un choix très large
- Traiteur ERISAY, très fin et service impeccable
Photographe M BORGA: PERFECTO... A géré le mariage de A-Z sans lui ont aurait été perdu, il a été notre chef d'orchestre et les invites l'ont adoré
Estheticienne MAKE ME BEAUTIFUL, A compris du 1er coup ce que je voulais et qui s'accorderai avec ma robe... Une grande complicité et un super moment de détente avec le grand jour
Je ne m'étale pas sur le coiffeur, le bijoutier et le fleuriste car même si au final les prestations étaient réussi, la manière de n'y était pas
Salle: Domaine des clos vallées
Très bien mais faut pas avoir peu du prix annoncé. Le tarif annoncé correspond largement à ce qui sera dépensé et ils vous font bénéficer de beaucoup de remise car ils font travailler les prestataires 50 week end par an:
- DJ PRESTASON, grosse boîte très pro qui a exactement cerné nos souhaits et propose un choix très large
- Traiteur ERISAY, très fin et service impeccable
Photographe M BORGA: PERFECTO... A géré le mariage de A-Z sans lui ont aurait été perdu, il a été notre chef d'orchestre et les invites l'ont adoré
Estheticienne MAKE ME BEAUTIFUL, A compris du 1er coup ce que je voulais et qui s'accorderai avec ma robe... Une grande complicité et un super moment de détente avec le grand jour
Je ne m'étale pas sur le coiffeur, le bijoutier et le fleuriste car même si au final les prestations étaient réussi, la manière de n'y était pas
Sujet : oulala ren rogne !!!
Moi aussi je suis un peu choquée par ces manières, mais je sais qu'elles sont courantes dans certaines générations! Ainsi, beaucoup de gens plus proche de mes grands parents que de moi ont préférer répondre à l'invitation auprès d'eux et ils m'ont transmis les réponses...
Comme ils sont de la vieille école, ils ne voulaient pas venir à la mairie et moi j'ai dit à ma grand mère "ils viennent pas à la mairie? et bien je leur dirai pas bjr à l'église car j'aurai déjà dit bjr à la mairie!" Elle a pas apprécié et les invités non plus mais rien à faire... ( pour replacer le contexte, on organisait une collation de 20 minutes avant la mairie pour avoir le temps de saluer tous le monde)
Comme ils sont de la vieille école, ils ne voulaient pas venir à la mairie et moi j'ai dit à ma grand mère "ils viennent pas à la mairie? et bien je leur dirai pas bjr à l'église car j'aurai déjà dit bjr à la mairie!" Elle a pas apprécié et les invités non plus mais rien à faire... ( pour replacer le contexte, on organisait une collation de 20 minutes avant la mairie pour avoir le temps de saluer tous le monde)
Sujet : colère et fatigue
Je comprends ton discours Gab1807, mais cela ne donne pas le droit à sa famille maternelle de l'obliger à choisir...
Nous sommes fâché avec mes beaux parents mais avons été clair avec tous les couples d'oncles et de tantes (6 en tout) ainsi qu'au grands parents, ne vous mellez pas de ce conflit et rien de changera... Certains n'ont pas cru bon de nous écouter et s'en mellent en essayant de nous réconcilier où de nous rejeter la faute: nous avons pris nous même la décision de couper les ponts avec les personnes qui ne respectaient pas le conflit...
Babou25, tu as eu raison de ne pas ceder pour le jour de ton mariage, ce conflit ne te concerne pas et tu n'as donc pas à t'en occuper
Nous sommes fâché avec mes beaux parents mais avons été clair avec tous les couples d'oncles et de tantes (6 en tout) ainsi qu'au grands parents, ne vous mellez pas de ce conflit et rien de changera... Certains n'ont pas cru bon de nous écouter et s'en mellent en essayant de nous réconcilier où de nous rejeter la faute: nous avons pris nous même la décision de couper les ponts avec les personnes qui ne respectaient pas le conflit...
Babou25, tu as eu raison de ne pas ceder pour le jour de ton mariage, ce conflit ne te concerne pas et tu n'as donc pas à t'en occuper
Sujet : A quelle heure vous mariez-vous ?
13H45 MAIRIE
15H EGLISE
15H EGLISE
Sujet : telephone perdu
Rien ne me choque... J'ai 23 ans et mon 1er portable je l'ai eu à 10ans, juste avant d'entrer au collége. Mon 1er ordinateur perso à 8 ans.
Mes parents ont souhaités me mettre très tôt devant mes responsabilités et je devais gerer tous moi même.
Dès mes 11 ans je devais travailler à la maison et j'avais de l'argent de poche (la vaiselle =5 €, l'aspirateur=5 €,...).
A 18 ans, je me suis retrouvée totalement autonome grâce à tous ce que mes parents m'ont offerts plus jeune
Mes parents ont souhaités me mettre très tôt devant mes responsabilités et je devais gerer tous moi même.
Dès mes 11 ans je devais travailler à la maison et j'avais de l'argent de poche (la vaiselle =5 €, l'aspirateur=5 €,...).
A 18 ans, je me suis retrouvée totalement autonome grâce à tous ce que mes parents m'ont offerts plus jeune
Sujet : Changement de nom
Nous sommes très fâchés avec mes beaux parents et la base de notre couple est tjrs 50/50...c'est en partie ce qui pose pb. Il n'y a pas de dominant et nous ne le voulons pas... donc nous sommes M et Mme B P (mon nom et le sien... Ce fut dur à imposer à l'administration pour mon mari mais la loi l'autorise et nous y sommes arrivé
Sujet : Prix moyen ?
essai chignon 70 €
chignon jour J 70 €
essai maquillage offert
maquillage jour j 30 €
chignon jour J 70 €
essai maquillage offert
maquillage jour j 30 €
Sujet : Traiteur Ile de France
Mon traiteur dans le 78 m'a pris 61 €/pers tous compris:
vh boisson non alcoolisés
vh 10 canapes /pers
repas boisson non alcoolisés
entrée
plat
fromage à l'assiette
buffet de dessert
café
open bar
Avec 4 serveurs et repas chaud servi à table
Le tarif est négocié car nous avons loué la salle à l'un de ses partenaires
vh boisson non alcoolisés
vh 10 canapes /pers
repas boisson non alcoolisés
entrée
plat
fromage à l'assiette
buffet de dessert
café
open bar
Avec 4 serveurs et repas chaud servi à table
Le tarif est négocié car nous avons loué la salle à l'un de ses partenaires
Sujet : photo couple avant ou apres
Perso, il était hors de question que je fasse la potiche pendant des heures avec une séance photo: cela ne me correspond pas du tout!
Pour nous ce fut une séance de 20 minutes à la fin du VH dans un coin du parc avec le photographe et les proches qui le souhaitaient
Pour nous ce fut une séance de 20 minutes à la fin du VH dans un coin du parc avec le photographe et les proches qui le souhaitaient
Sujet : faire part different selon VH ou repas
Pour répondre à la question initiale, j'avais fait le même faire part avec 3 textes différents (juste VH, VH+repas, VH+repas+dimanche)...
Avec le recul j'aurai du en faire des différents car certains ont vu le FP chez d'autres et on cru que c'était le même sans l'ouvrir
En ce qui concerne le départ de certains invités après le VH, ce n'est pas une question de budget ni d'amour envers nos proches. Mais nous voulions une fête familliale pour le repas. De plus, je ne me sentais pas assez proche de certaine personne pour les invites à diner avec nous!
Nous sommes invites à un mariage le 18 septembre mais que VH et heureusement car je me voyais pas rester diner compte tenu de mes liens avec la mariée (connaissance de boulot)
Avec le recul j'aurai du en faire des différents car certains ont vu le FP chez d'autres et on cru que c'était le même sans l'ouvrir
En ce qui concerne le départ de certains invités après le VH, ce n'est pas une question de budget ni d'amour envers nos proches. Mais nous voulions une fête familliale pour le repas. De plus, je ne me sentais pas assez proche de certaine personne pour les invites à diner avec nous!
Nous sommes invites à un mariage le 18 septembre mais que VH et heureusement car je me voyais pas rester diner compte tenu de mes liens avec la mariée (connaissance de boulot)
Sujet : Alliances
C'est le 1er truc que l'on a choisi car on ne voulait pas sacrifier ce post dans notre budget!
1 an et 1/2 à l'avance on a eu le coup de coeur et il y en avait pour 1600 € les 2 mais on a attendu et eu 20%
1 an et 1/2 à l'avance on a eu le coup de coeur et il y en avait pour 1600 € les 2 mais on a attendu et eu 20%
Sujet : musique piece montee
Nous avions pris star wars
Sujet : Boutonnière ou pas ?
une rose blanche pour mon homme et une rose saumoné par les temoins
Sujet : j'ai un doute!!
J'avoue que je voulais mettre un implant car nous ne souhaitons pas d'enfant dans l'immédiat... Mais le doc veut pas car il me dit que c'est plutôt déconseillé quand on a pas encore eu d'enfant
Sujet : j'ai un doute!!
Il y a un truc qui m'inquietes les filles... Je prends la pillule depuis 5 ans et j'ai toujours cru que c'était normal mais à vous lire j'ai l'impression que ce qui m'arrive est pas normal:
Je prends mes 21 pillules et j'arrête 7 jours mais mes régles n'arrivent pas exactement dans cette periode... J'ai fini ma tablette lundi soir (le 9 ) et je vais en recommancer une nouvelle lundi prochain (le 16) mais je n'ai pas encore mes régles, elles n'arriveront que demain matin (le 14) pour finir le 18/19...
Est ce que c'est normal que je n'ai pas mes régles entre 2 plaquettes mais en décalé?
Je prends mes 21 pillules et j'arrête 7 jours mais mes régles n'arrivent pas exactement dans cette periode... J'ai fini ma tablette lundi soir (le 9 ) et je vais en recommancer une nouvelle lundi prochain (le 16) mais je n'ai pas encore mes régles, elles n'arriveront que demain matin (le 14) pour finir le 18/19...
Est ce que c'est normal que je n'ai pas mes régles entre 2 plaquettes mais en décalé?

Sujet : qui nous conduit à la mairie???
IL n'y a rien à apporter à la mairie et tu charges quelques de récupérer le cadeau du maire, les certificats de mariage et le livret de famille pour être tranquille!
Moi je suis rentrée seule avec mes 2 demoiselles d'honneur qui tenaient pas traine... Mon homme est rentré avant avec les temoins
Nous ne voulions pas de traditionnel
Moi je suis rentrée seule avec mes 2 demoiselles d'honneur qui tenaient pas traine... Mon homme est rentré avant avec les temoins
Nous ne voulions pas de traditionnel
Sujet : Dans le dossier
Si tu n'es plus étudiante et que tu ne travailles pas, alors pour moi tu es femme au foyer... Tu dois assumer ta situation car elle fait partie de toi.
Perso, je me suis un peu pris la tête avec la mairie car elle voulait les metiers et non pas les profession, sauf que dans mon cas c'est la même chose... Pour ma mère ce fut le même pb... Au final, ce qu'ils ont dit ne correspond absolument pas à la réalité
Perso, je me suis un peu pris la tête avec la mairie car elle voulait les metiers et non pas les profession, sauf que dans mon cas c'est la même chose... Pour ma mère ce fut le même pb... Au final, ce qu'ils ont dit ne correspond absolument pas à la réalité
Sujet : et voila nous sommes mariés
Bravo, que du bonheur
Sujet : JUIN 2011: Location de salle_Ile-de-France
Moi je suis du 78... Je peux te donner des coordonnés de salle mais l'Ile de france c'est grand
Sujet : qques photos de cette journée!!
Très jolie, tu n'as pas réussi à convaincre ton homme pour la cravate?
En tous cas vous aviez l'air heureux
En tous cas vous aviez l'air heureux
Sujet : recherche // ceremonie
de la moquette tout simplement dans un magazins de bricolage déco
Sujet : question de gonzesse!
Quand j'étais ado (14/16 ans) je ne prenais pas la pillule car aucune nécessité sauf que lorsque j'avais mes régles, je souffrais desfois très epu et desfois beaucoup au point d'aller rendre... A chaque fois direction de docteur: c'étais un pb d'ovaire!
Au bout d'un moment je lui ai demander de trouver une solution car je pouvais pas rater les cours à chaque fois... IL m'a dit: prend la pillule et se sera terminé!
C'est ce que j'ai fait et depuis plus rien...
Pour te dire que tu souffres peut être du même pb que moi... Et je peux dire que j'appréendre le jour où j'arrêterai la pillule
Au bout d'un moment je lui ai demander de trouver une solution car je pouvais pas rater les cours à chaque fois... IL m'a dit: prend la pillule et se sera terminé!
C'est ce que j'ai fait et depuis plus rien...
Pour te dire que tu souffres peut être du même pb que moi... Et je peux dire que j'appréendre le jour où j'arrêterai la pillule
Sujet : annonce à la famille
Perso nous avons fait l'annonce à nos très proches à la maison et nous avons appelé les oncles et tantes... Le reste c'était du bouche à oreilles
Sujet : je suis estheticienne si besoin de conseils!!
Oh, le pb n'est pas la sensibilité de mes yeux, au contraire ils ne sont pas très fragiles mais je ne vois rien sans mes lunettes donc je m'en mets partout
Donc c'est compliqué de faire quelques chose de jolie... Je me contente souvent d'un phare à paupiere beige à pailette pour que ça se voit pas que j'en mets partout
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : je suis estheticienne si besoin de conseils!!
Question qui n'a rien à voir avec le mariage puisque je suis déjà mariée mais j'ai des lunettes, je suis allergique aux lentilles et je vois tellement peu qu'il m'est difficile de me maquiller (jamais de crayon ni de eyeliner, peu de mascara)...
J'aimerai donc savoir en quoi consiste et ce qu'il est possible de faire comme maquillage permanent ou semi permanent? Merci
J'aimerai donc savoir en quoi consiste et ce qu'il est possible de faire comme maquillage permanent ou semi permanent? Merci
Sujet : Question Cour Commune... HELP !!!
Comme le dit ludo, consulte le cadastre et tu sauras enfin à qui t'adresser
Sujet : Je crois que le pressing me prend pour une c***
Ca ne me surprend pas, mon pressing a gardé ma robe plus de 3 mois, à chaque fois que j'allais la chercher, il me la montrait et il restait des tâches, il a toujours eu la gentillesse de me proposer de la relaver sans supplément...AU bout d'un momnet je lui ai dit de laisser tomber s'il restait quelques tâches
Sujet : besoin d'aide pour ma valise
Pourquoi tu ne peux pas les cumuler?
Lorsque nous sommes allés à Marrakech l'an passé pour 15 jours de voyage de noce, nous avions droit à 20kg chacun mais lorsqu'on s'est présenté à l'enregistrement on s'est présenté à 2 avec nos 3 sacs (1 grand de 25kg, 1 moyen de 10k et 1 petit de 3kg) et comme on depassait pas 40kg à 2 pas de pb...
Je te conseil de prévoir un sac pas trop gros qui passe aussi bien en bagage à main qu'en valise car au retour avec les souvenirs tu peux dépasser sans le vouloir et dans ce cas tu gardes ce petit sac avec toi
Lorsque nous sommes allés à Marrakech l'an passé pour 15 jours de voyage de noce, nous avions droit à 20kg chacun mais lorsqu'on s'est présenté à l'enregistrement on s'est présenté à 2 avec nos 3 sacs (1 grand de 25kg, 1 moyen de 10k et 1 petit de 3kg) et comme on depassait pas 40kg à 2 pas de pb...
Je te conseil de prévoir un sac pas trop gros qui passe aussi bien en bagage à main qu'en valise car au retour avec les souvenirs tu peux dépasser sans le vouloir et dans ce cas tu gardes ce petit sac avec toi
Sujet : comment...
Nous avons fait simple pour réduire les frais...
2 grands tableaux:
- la liste des invites par ordre alphabétique de prénom et en face le nom de sa table
- la situation des tables dans la salle
Nous avons fait tout sur le logiciel de traitement de texte sur les restes de papier des faires parts et des restes de déco (fleurs des cheveux, rubans des voitures, ...)
2 grands tableaux:
- la liste des invites par ordre alphabétique de prénom et en face le nom de sa table
- la situation des tables dans la salle
Nous avons fait tout sur le logiciel de traitement de texte sur les restes de papier des faires parts et des restes de déco (fleurs des cheveux, rubans des voitures, ...)
Sujet : Question Cour Commune... HELP !!!
Toute surface inscrite au cadastre a un propriétaire... Si l'un d'entre vous est propriétaire et bien tu dois voir avec lui pour lui louer (à titre gratuit ou non) la partie de cours qui t'interesses car seul le propriétaire a la pleine propriété.
Si par contre vous êtes tous propriétaire de cette cour, et bien il y a forcement une copropriété (qui s'ignore peut être vu tes déclarations).
Si par contre vous êtes tous propriétaire de cette cour, et bien il y a forcement une copropriété (qui s'ignore peut être vu tes déclarations).
Sujet : boutonniéres
Pour nous ce fut le marié et les 2 temoins
Sujet : Mis au point
Crois moi, j'avais des exigence pour mon mariage et des obligations aussi! Malheureusement ont est pas toujours compris de tous et ça peu faire du mal desfois de se voir reprocher le fait d'exprimer ses opinions. Je te souhaite de trouver ta place et surtout ne t'empêche pas de t'exprimer par peur des représailles
Sujet : je suis dégouter pour lui
Soyez plus cool avec davidmoulin... IL a le droit d'exprimer ses opinions! Je vous confirme qu'il existe bcp de gens pour qui un costume à 400 e c'est du bas prix! J'en connais plein dans mon entourage...
Même si une majorité des personnes de ce forum essaient de faire le plus d'économie possible pour rentrer dans les budgets, et bien il faut rester tolérant et ne pas oublier que d'autres peuvent se permettre de dépenser plus!
J'ai souffert des remarques sur mon mariage emisent par de nbreuses filles de ce forum... Yasboubou m'a convaincu de revenir mais si le même scénario se reproduit avec quelqu'un d'autre, il va falloir demander à ludo de rebaptiser son forum si les personnes qui dépenses plus que la moyenne et leurs idées ne sont pas les bienvenues...
Même si une majorité des personnes de ce forum essaient de faire le plus d'économie possible pour rentrer dans les budgets, et bien il faut rester tolérant et ne pas oublier que d'autres peuvent se permettre de dépenser plus!
J'ai souffert des remarques sur mon mariage emisent par de nbreuses filles de ce forum... Yasboubou m'a convaincu de revenir mais si le même scénario se reproduit avec quelqu'un d'autre, il va falloir demander à ludo de rebaptiser son forum si les personnes qui dépenses plus que la moyenne et leurs idées ne sont pas les bienvenues...

Sujet : Changer le nom sur la carte grise: obligatoire?
Melokik, il ne s'agit pas de se prendre la tête mais de se simplifier la vie pour toute les années à venir!
Certes l'on reste légalement Mlle X mais si nous souhaitons utiliser le nom de notre époux ou que notre époux souhaite utiliser le notre, c'est un choix qui fait partie du mariage et donc qui merites un peu de temps et de reflexion...
Cela fait 1 an que je suis mariée et j'ai toujours des difficultés avec la Sécu... tous le reste est OK à notre nom d'usage commun. Nous sommes M et Mme X - Y pour tous le monde!
Certes l'on reste légalement Mlle X mais si nous souhaitons utiliser le nom de notre époux ou que notre époux souhaite utiliser le notre, c'est un choix qui fait partie du mariage et donc qui merites un peu de temps et de reflexion...
Cela fait 1 an que je suis mariée et j'ai toujours des difficultés avec la Sécu... tous le reste est OK à notre nom d'usage commun. Nous sommes M et Mme X - Y pour tous le monde!
Sujet : retour de notre salle et besoin d'un petit conseil...
Cela ne me choque pas sur les photos, mais si cela se voit de prêt, tu peux peut être décorer les chaises avec des noeuds de ruban et de tissus...
Sujet : question qui me tarabuste...
C'est notre photographe (dont le tarif comprenait lagestion globale des invites) qui les a invité à sortir
Je suis assureur et je peux te jurer qu'on envoi pas d'expert pour un litige de 400€... Encore une fois, si personne ne reconnait ses tords, aucune assurance ne pourra intervenir! Il faut des preuves pour cela et tu n'en as pas...
Je suis désolée mais si personne ne te donne ses coordonnés d'assurance et bien tu n'auras rien.
Mais tu peux y aller en disant: "Ecoutez j'en ai marre, donnez moi les coordonnés de votre assureur et ils vont regler ça avec le mien" Mais cela ne garantie pas de résultat.
Je suis désolée mais si personne ne te donne ses coordonnés d'assurance et bien tu n'auras rien.
Mais tu peux y aller en disant: "Ecoutez j'en ai marre, donnez moi les coordonnés de votre assureur et ils vont regler ça avec le mien" Mais cela ne garantie pas de résultat.
Sujet : a quel débuter le vin d'honneur
Pour nous l'église était à 15h... simple bénédiction. Sortie 16h15 départ 16h30 arrivée salle 17h. Début photo 17h15. fin des photos et ouverture VH 18h... pour une fin vers 19h30 et début du service à 20h...
Donc avec l'église à 16h, je ne connais pas ta route mais tu peux je pense démarrer le VH à 18h/18h30 sans pb
Donc avec l'église à 16h, je ne connais pas ta route mais tu peux je pense démarrer le VH à 18h/18h30 sans pb
Sujet : question qui me tarabuste...
Nous avons laissé sortir les invites en 1er et pendant ce temps là nous avons fait quelques photos dans l'église avec le prêtre et les demoiselles d'honneur... Sinon on aurait pas pu
Sujet : Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...
J'ai mis ma robe au pressing après le mariage car si je l'avais pas lavé elle aurait pourri avec la saleté et la transpiration! Maintenant elle est dans sa housse dans une armoire à la maison avec le cerceau démonté
Sujet : Nuit de noce - Vos idées ...
Perso j'avais dit à mon homme que je ne voulais rien de particulier ce soir là! Je suis quelqu'un qui fatigue très vite et qui a besoin de bcp de sommeil pour tenir une journée entière... Donc je voulais vraiment me coucher vite dès que la fête serait fini sinon au secours le lendemain!
Par contre, on s'est fait des petits surprises tout au long de notre voyage de noce...
Par contre, on s'est fait des petits surprises tout au long de notre voyage de noce...
Sujet : Qui sur les photos de groupe ?
Parents mr
Parents mme
parents mr + mme
grand parents pat mr
grand parents mat mr
grand parents pat mme
grand parents mat mme
tous les grands parents
Frères soeurs neveu nièce 1
frères soeurs neveu nièce 2
...
Groupe frère soeur
Groupe neveu nièce
oncles tantes avec enfant 1
oncles tantes avec enfant 2
...
groupe oncle et tante MR
groupe oncle et tante Mme
groupe cousins cousines Mr
groupe cousins cousines Mme
Amis couple 1
amis couple 2
...
Groupe amis célibataire
Groupe tous les amis
C'est ce que nous avons fait, cela a pris 40 minutes avec 2 responsables pour préparer les gens à la photo. Il faut dire que nous avons de très grande famille.
Les gens ont appréciés de tous être pris en photo individuellement avec nous et on achete la photo au photographe... Les grands parents étaient content aussi d'avoir tous les enfants sur la même photo
Parents mme
parents mr + mme
grand parents pat mr
grand parents mat mr
grand parents pat mme
grand parents mat mme
tous les grands parents
Frères soeurs neveu nièce 1
frères soeurs neveu nièce 2
...
Groupe frère soeur
Groupe neveu nièce
oncles tantes avec enfant 1
oncles tantes avec enfant 2
...
groupe oncle et tante MR
groupe oncle et tante Mme
groupe cousins cousines Mr
groupe cousins cousines Mme
Amis couple 1
amis couple 2
...
Groupe amis célibataire
Groupe tous les amis
C'est ce que nous avons fait, cela a pris 40 minutes avec 2 responsables pour préparer les gens à la photo. Il faut dire que nous avons de très grande famille.
Les gens ont appréciés de tous être pris en photo individuellement avec nous et on achete la photo au photographe... Les grands parents étaient content aussi d'avoir tous les enfants sur la même photo
Sujet : Changer le nom sur la carte grise: obligatoire?
Il n'est pas obligatoire de changer le nom de la CG, mais attention, les courriers qui y sont relatifs seront également à ton nom de jeune fille... De ce fait tu devras laisser ton nom de jeune fille sur toi boîte aux lettres!
Si tu te fais prendre au radar, le pv arrivera jamais sinon... Et au secours les interets de retard!
Donc pour le côté pratique je te conseille de le faire ou de ne pas changer de nom
Si tu te fais prendre au radar, le pv arrivera jamais sinon... Et au secours les interets de retard!
Donc pour le côté pratique je te conseille de le faire ou de ne pas changer de nom
Sujet : Avis sur differents budget
Pour le VH, le traiteur nous avait dit minimu 10 par personnes, max 16... Avec un VH de 1h30 on avait pris 10 et il n'est rien resté
Sujet : Avis sur differents budget
Ce n'est pas facile de comparer car d'une région à une autre, les tarifs varient beaucoup... Pour mon traiteur je n'avais pas le détail. C'était 61 € par personnes tous compris (vaisselle, serveur, repas chaud servi à table, fromage à table, buffet de dessert, ...) Pour le VH, il prenait 10 € pour les personnes qui restaient diner (boisson comprise) et 7€ pour les autres!
Le coiffeur me parait correct, moi c'était 140 € les 2 chignons et 30 € les autres chignons
Le photograple me parrait cher vis à vis du nombre de photo. Le mien était à 800 € reportage complet jour J, + préparation mariage + répétition avec un album 100 photos A5 et un dvd 400 photos
Esperant t'avoir aidé
Le coiffeur me parait correct, moi c'était 140 € les 2 chignons et 30 € les autres chignons
Le photograple me parrait cher vis à vis du nombre de photo. Le mien était à 800 € reportage complet jour J, + préparation mariage + répétition avec un album 100 photos A5 et un dvd 400 photos
Esperant t'avoir aidé
Sujet : Ayé j'ai peur de ne pas être dans les temps
Je suis du 78 aussi, originaire de la vallée de la vaucouleurs et je vie aux portes du vexin...
Il y a plein de salle donc tu vas bien finir par en trouver une. Tout dépend de la route que tu es prête à faire...
Pour les prestataires, hesites à demander j'ai gardé plein de coordonnés
Il y a plein de salle donc tu vas bien finir par en trouver une. Tout dépend de la route que tu es prête à faire...
Pour les prestataires, hesites à demander j'ai gardé plein de coordonnés
Sujet : A qui envoyer les remerciements?
Nous avons remercié toute les personnes présentes qui nous ont offerts quelques choses et les personnes absentes qui ont écrit avant.
Nous n'avons pas fait de remerciement pour les 3 personnes qui n'ont rien offert car, compte tenu de la situation, c'était très déplacé de leur part!
1) frère du marié et temoin avec qui l'on a été très très généreux pendant 2 ans
2) beaux parents car ils nous pourrissaient la vie
3)une amie de Mr, car elle me devait déjà sa part de l'EVJF et qu'elle avait dit qu'elle la mettrai dans l'urne avec son cadeau et RIEN
Nous n'avons pas fait de remerciement pour les 3 personnes qui n'ont rien offert car, compte tenu de la situation, c'était très déplacé de leur part!
1) frère du marié et temoin avec qui l'on a été très très généreux pendant 2 ans
2) beaux parents car ils nous pourrissaient la vie
3)une amie de Mr, car elle me devait déjà sa part de l'EVJF et qu'elle avait dit qu'elle la mettrai dans l'urne avec son cadeau et RIEN
Sujet : tenue des invités
Perso la consigne était COOL... Je veux pas dire non plus garçon de plage. Mais je n'ai imposé le costume à personne et encore moins la cravate! Je deteste que l'on m'impose quelque chose donc je ne me permets pas de le faire aux autres.
90% des femmes étaient tout de même en robe mais sans avoir fait de folie
pour les hommes, beaucoup avaient un beau jean avec une chemise par dessus légèrement ouverte. Moi je trouve cela plus sobre qu'un costume!
90% des femmes étaient tout de même en robe mais sans avoir fait de folie
pour les hommes, beaucoup avaient un beau jean avec une chemise par dessus légèrement ouverte. Moi je trouve cela plus sobre qu'un costume!
Sujet : Quelle quantité de Champagne
eileen_lee, si tu sais que tes invites consommeront le cerdon vas-y; dans mon entourage je sais par experience (mes grands parents étaient traiteur) que l'alcool part toujours moins bien quand ce n'est pas du "vrai"champagne... Mais il y a des exceptions...
Oui, je penses que servir au verre au dessert était la bonne solution car cela evite les bouteilles ouvertes non vidés et puis les gens ont déjà bien bu (VH, blanc, rouge) ils commencent à se calmer: c'est plus pour trinquer qu'autre chose
Oui, je penses que servir au verre au dessert était la bonne solution car cela evite les bouteilles ouvertes non vidés et puis les gens ont déjà bien bu (VH, blanc, rouge) ils commencent à se calmer: c'est plus pour trinquer qu'autre chose

Sujet : Quelle quantité de Champagne
Perso à choisir je vais consommer le champagne... Les Vin petillants, crémant et autres me donnent mal aux cranes et je les trouve souvent trop sucré!
Beaucoup de gens sont comme cela
Pour info, nous avons consommé 36 bouteilles de champ au VH (il n'y avait que ça comme alcool) et 4 bouteilles au dessert... Nous étions 130 au Vh et 80 au repas
Sachant aussi que nous n'avions pas mis les bouteilles à disposition au dessert mais service au verre pour éviter la sur consommation d'alcool en fin de soirée
Beaucoup de gens sont comme cela
Pour info, nous avons consommé 36 bouteilles de champ au VH (il n'y avait que ça comme alcool) et 4 bouteilles au dessert... Nous étions 130 au Vh et 80 au repas
Sachant aussi que nous n'avions pas mis les bouteilles à disposition au dessert mais service au verre pour éviter la sur consommation d'alcool en fin de soirée
Sujet : quantité de bière??????
comme fanfan, pas de bière...Nous voulions éviter les mélanges
Sujet : Choix du thème décoratif, idées déco, trame visuelle
Pas trop d'accord avec toi DecoratriceMaison... Je n'avais pas de thème "couleurs" pour mon mariage et ce n'est pas pour cela qu'il n'y avait pas d'harmonie... Notre notre devise était de faire simple et de rester nous même... C'est pas des couleurs qui vont me dicter ma façon d'être, c'est plutôt l'inverse en général
Sujet : trop d'enfants.......
lilidu77... Le coût dépend de ce que tu demandes ( les horaires principalement)... Moi la mienne me demandait 80 euros mais ont lui a donné un peu plus car elle a fait manger les petits et c'était pas une obligation
Sujet : cette fois ça y est...
Gab, on peut très bien couper les ponts avec uniquement ses beaux parents! Cela n'empechera pas Smyre de fréquenter le reste de sa belle famille normalement. C'est notre cas.
Nous avons eu le même discours avec tous le monde: "il y a des gros pb, mais on ne veut que personne ne prennent partie. Il faut juste comprendre qu'on en est pas arrivée là sans rien. Maintenant, on vous aime tous et cela ne changera rien dans nos rapports si vous respectez cette séparation et ne vous mélez pas du conflit". Et bien les 6 oncles/tantes ont compris et ça passe super bien et 1 couple de grand parent a décidé que tout était de notre faute et a coupé les ponts!
Donc Smyre, ton homme n'a pas à te laisser supporter cette situation; s'il te soutient et t'aime autant, il doit tout faire pour te préserver TOI avant tout autre chose. Si par la suite, ds plusieurs années il veut revenir sur sa décision de rupture avec ses parents, et bien vous en parlerez ensemble
Nous avons eu le même discours avec tous le monde: "il y a des gros pb, mais on ne veut que personne ne prennent partie. Il faut juste comprendre qu'on en est pas arrivée là sans rien. Maintenant, on vous aime tous et cela ne changera rien dans nos rapports si vous respectez cette séparation et ne vous mélez pas du conflit". Et bien les 6 oncles/tantes ont compris et ça passe super bien et 1 couple de grand parent a décidé que tout était de notre faute et a coupé les ponts!
Donc Smyre, ton homme n'a pas à te laisser supporter cette situation; s'il te soutient et t'aime autant, il doit tout faire pour te préserver TOI avant tout autre chose. Si par la suite, ds plusieurs années il veut revenir sur sa décision de rupture avec ses parents, et bien vous en parlerez ensemble
Sujet : trop d'enfants.......
Nous n'avions que 3 petits de moins de 5 ans... Comme vous le dites quand on a des enfants ont les assumes où on vient pas. OK. Mais perso cela me ferai mal au coeur d'avoir des proches qui ne viennent par parce qu'ils ont des enfants en bas âges! Je trouve que prendre une nounou pour les petits n'est pas un gros budget pour un mariage (même pour les tout petits budget) et il s'agit de profiter de vos invitès aussi...
Si vos invites sont accaparés par leurs petits et que vous ne les voyez pas de la soirée, cela en sera pas agréable pour vous non plus! Je trouve que c'est une marque de sympathie et de gentillesse envers ses invites que de prendre une nounou...
Perso, les notres ne nous ont même pas remerciés pour le geste alors que connaissant les loulous, ce fut du repos et une tranquillité pour eux
Si vos invites sont accaparés par leurs petits et que vous ne les voyez pas de la soirée, cela en sera pas agréable pour vous non plus! Je trouve que c'est une marque de sympathie et de gentillesse envers ses invites que de prendre une nounou...
Perso, les notres ne nous ont même pas remerciés pour le geste alors que connaissant les loulous, ce fut du repos et une tranquillité pour eux
Tu as raison de lui poser la question "c'est tes parents où moi?" Il dit te soutenir et bien vu le pt de la situation, c'est le moment de te le montrer! Il y a un an, je n'ai pas eu à lui demander de choisir, mais il l'a fait de lui même!
S'il decide de partir avec ses parents et bien c'est que quelque part il ne vaut pas mieux qu'eux...
Je sais que c'est dur, mais tu dois t'affirmer, c'est eux qui ont déclaré la guerre...
S'il decide de partir avec ses parents et bien c'est que quelque part il ne vaut pas mieux qu'eux...
Je sais que c'est dur, mais tu dois t'affirmer, c'est eux qui ont déclaré la guerre...
Sujet : Cadeaux parents
Nous avions embauché un photographe, nous leur avons donc acheté un album complet du photographe avec 100 photos A5 et 1 dvd de 400 photos...
Sujet : Gros problème de fleuriste à J-26!!
Après faut voir aussi la taille des choses... Et les fleurs que l'on fait mettre dedans! Cela joue sur les tarifs!
Sujet : Gros problème de fleuriste à J-26!!
Le tarif que tu donnes ne me choques pas plus que cela... de mémoire ma fleuriste prenait:
- bouquet mariée 90 € (j'avais trouvé cher mais le reste allait)
- 3 boutonnieres = 24 €
- 2 bouquets demoiselles d'honneurs = 50 €
- 9 "petits centres de table" = 270 €
- 1 grand centre de table avec bougies = 50 €
Nous n'avions pas fait de composition car il faut les véhicules adhéquat pour les ramener après la cérémonie mais de la déco pour l'aller de l'église: 10 bouquets= 150 €
DOnc le tarif me parait correct
- bouquet mariée 90 € (j'avais trouvé cher mais le reste allait)
- 3 boutonnieres = 24 €
- 2 bouquets demoiselles d'honneurs = 50 €
- 9 "petits centres de table" = 270 €
- 1 grand centre de table avec bougies = 50 €
Nous n'avions pas fait de composition car il faut les véhicules adhéquat pour les ramener après la cérémonie mais de la déco pour l'aller de l'église: 10 bouquets= 150 €
DOnc le tarif me parait correct
Sujet : Besoin de vous les filles!!!SVP
fait
Je suis vraiment désolé, j'ai de la peine pour toi car je sais au combien cela fait mal... Coupez les ponts une bonne foi pour toute. Je sais que c'est dur, mais avec le temps vous serez plus heureux de ne plus les avoir entre vous!
Je ne dis pas que cela sera facile: ça fait un an que nous avons coupé les ponts, et c'est encore dur... Samedi, sa grand mère a essayé de convaincre mon homme d'appeler sa mère pour sa fête! Elle a pas compris ce qu'il lui arrivait quand elle j'ai ouvert ma gueule car j'avais entendu!
Bon courage à toi
Je ne dis pas que cela sera facile: ça fait un an que nous avons coupé les ponts, et c'est encore dur... Samedi, sa grand mère a essayé de convaincre mon homme d'appeler sa mère pour sa fête! Elle a pas compris ce qu'il lui arrivait quand elle j'ai ouvert ma gueule car j'avais entendu!
Bon courage à toi
Sujet : Salon de thé , lachons nous !! hi hi hi
Week end crevant: on est allé rendre viste au GP de mon homme et on a fini à l'hopital car le papi pète les plombs...
Là je suis au boulot et fatigué mais il faut se motiver
Là je suis au boulot et fatigué mais il faut se motiver
Sujet : question noeuds voitures invités
Perso, On me les a toujours donné lorsque j'ai été invité à un mariage... Desfois on nous les donne même en avance pour pas perdre de temps le jour J...
Sujet : Heure de la cérémonie religieuse
Je peux pas trop te dire car nous avions réservé l'église 1an et demi à l'avance et avions choisi de suite la date et l'heure
Sujet : help curé
Bah en ce qui nous concerne nous l'avons vu 15 jours avant pour la remise du livret de messe et la répétition
Sujet : Placement des invités
Par experience, je n'avais pas mixé les familles... Je me suis tjrs plus amusés dans les mariages où je connaissais les personnes qui étaient en face de moi!
J'avais mis les oncles et tantes ensembles, les cousins ensemble, les grands parents respectifs ensemble avec leurs enfants et/ou amis!
Au mariage que j'ai fait début juillet, j'étais à table avec la fille de la mariée et son copain (qui étaient débordés et donc pas à table), la fille du mariée qui était aussi très débordé, 1 cousin, 1 cousines, 2 ados et 1 couple avec enfant!
Bref, on avait vraiment rien en commun
J'avais mis les oncles et tantes ensembles, les cousins ensemble, les grands parents respectifs ensemble avec leurs enfants et/ou amis!
Au mariage que j'ai fait début juillet, j'étais à table avec la fille de la mariée et son copain (qui étaient débordés et donc pas à table), la fille du mariée qui était aussi très débordé, 1 cousin, 1 cousines, 2 ados et 1 couple avec enfant!
Bref, on avait vraiment rien en commun
Sujet : Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage
Nous on ne se parle plus... Mon homme en a eu marre de subir les insultes et comportements honteux de sa mère envers mois! Pour notre couple il a coupé les ponts avec eux... Sa famille a du mal à l'accepter mais on ne les laissera pas gacher notre amour.
Et dire qu'il y a 5 ans, au début de notre relation, j'avais peur de le ramener à la maison car c'est un fils de cheminot et que m'a famille est d'un autre monde...
Et dire qu'il y a 5 ans, au début de notre relation, j'avais peur de le ramener à la maison car c'est un fils de cheminot et que m'a famille est d'un autre monde...

Sujet : question bête
Nous n'avions pas fait d'apéro après le VH car il n'y avait que du champagne du VH pour ne pas rendre les gens malade avec des melanges ou alcool trop fort.
Pour l'ouverture du bal, nous l'avons fait après le dessert, au moment du café car nous avions fait des petites animations entre chaque plat pour digérer et une fois que les gens dansent c'est plus trop le moment des jeux
Pour l'ouverture du bal, nous l'avons fait après le dessert, au moment du café car nous avions fait des petites animations entre chaque plat pour digérer et une fois que les gens dansent c'est plus trop le moment des jeux
Sujet : essai coiffure et maquillage... votre avis ?
Maquillage très bien... Par contre je trouve le chignon un peu strict, à moins que tu mettes un voile et des déco après

Sujet : Probleme de bague mdr!
Le fait de mettre les 2 bagues ensemble sur la main gauche est une tradition mais pas toujours très pratique... Personnellement, je ne pouvais associer un solitaire avec mon alliance donc j'ai mis la bague de fiancaille à la main droite en demandant un agrandissement
Sujet : votre planing le jour j
gaelle, la police était là car nous leur avions demandé. En effet, notre cortege comptait 70 voitures dont la moitié qui ne connaissaient pas la région! Ils ont donc bloqués les routes pour que nous restions tous ensemble lors des déplacements en centre ville et ne soyons pas des dangers public. Ils avaient aussi bloqué le parking de l'église qui est souvent plein le samedi.
Ils étaient content qu'on leur demande car ils preferent ça plutôt qu'un chantier monumental lors des mariages
Ils étaient content qu'on leur demande car ils preferent ça plutôt qu'un chantier monumental lors des mariages
Sujet : des filles de la region parisienne???
78 ISSOU
Moi j'avais demandé 45 minutes plus tôt... beaucoup de proches m'ont critiqué pour cela, et au final je ne regrette absolument pas!D'ailleurs bcp d'invites m'ont dit après coup que j'avais bien fait!
Je voulais absolument que tous mes invites soient là à mon arrivée et je voulais surtout pouvoir saluer tous le monde avant de commencer la mairie...
J'ai été à un mariage début juillet, et personne n'a vu la mariée avant, du coup, bouchon à la mairie car tous le monde voulait dire bjr
Je voulais absolument que tous mes invites soient là à mon arrivée et je voulais surtout pouvoir saluer tous le monde avant de commencer la mairie...
J'ai été à un mariage début juillet, et personne n'a vu la mariée avant, du coup, bouchon à la mairie car tous le monde voulait dire bjr
Mon planning était:
9h coiffeur
10h esthicienne (ait eu le temps de faire du shopping entre 2)
11h arrivée à la salle des fêtes pour installation buffet et accueil des invites qui viennent de loin
11h30 on dejeune tous ensemble
12h je pars avec ma grand mère et mes demoiselles d'honneur pour s'habiller
mon homme fait de même avec 2 de ses oncles et mes parents
12h30: scéance photo de moi seule avec le photographe
13h15 arrivée de Mon homme et de ma mère à la salle
13h30 arrivée de Moi même avec mon père et mes demoiselles d'honneur
13h30-14h, le temps de dire bjr à tous le monde et collation (je mourrai de faim)
14h-14h30 Mairie (juste à côté donc à pied en cortege)
14h35 départ du cortege vers l'église avec l'escorte policière qui était à l'heure
15h-16h15 église bénédiction
16h45 départ pour le domaine et la police était tjr là pour escorter
17h15 arrivée au domaine
17h15-17h45 photo de groupe
18h: ouverture vin d'honneur
19h20-19h35 photo de couple
20h entree en salle des invites
20h30 début repas
23h dessert
23h30 ouverture du bal
on a fini à 3h30
9h coiffeur
10h esthicienne (ait eu le temps de faire du shopping entre 2)
11h arrivée à la salle des fêtes pour installation buffet et accueil des invites qui viennent de loin
11h30 on dejeune tous ensemble
12h je pars avec ma grand mère et mes demoiselles d'honneur pour s'habiller
mon homme fait de même avec 2 de ses oncles et mes parents
12h30: scéance photo de moi seule avec le photographe
13h15 arrivée de Mon homme et de ma mère à la salle
13h30 arrivée de Moi même avec mon père et mes demoiselles d'honneur
13h30-14h, le temps de dire bjr à tous le monde et collation (je mourrai de faim)
14h-14h30 Mairie (juste à côté donc à pied en cortege)
14h35 départ du cortege vers l'église avec l'escorte policière qui était à l'heure
15h-16h15 église bénédiction
16h45 départ pour le domaine et la police était tjr là pour escorter
17h15 arrivée au domaine
17h15-17h45 photo de groupe
18h: ouverture vin d'honneur
19h20-19h35 photo de couple
20h entree en salle des invites
20h30 début repas
23h dessert
23h30 ouverture du bal
on a fini à 3h30
valkora: il ne s'agit pas de baisser les bras, mais les tickets et photos ne suffiront pas si le pressing ne reconnait pas. Il peut très bien déclarer que le costume est sorti de chez lui comme neuf et qu'il a été endommagé après coup!
"Le doute profite toujours à l'accusé" et c'est le cas, le droit est fait ainsi
"Le doute profite toujours à l'accusé" et c'est le cas, le droit est fait ainsi
Valkora83, ton discours est joli, mais son assureur ne pourra rien faire si le pressing ne donne pas ses coordonnés d'assurance et ne reconnait pas les faits: s'est la parole de jenny contre celle du pressing! Un assureur n'a pas de droit de prendre partie
En terme d'assurance, je peux te dire que celles ci ne fonctionneront que si le pressing est de bonne foi et reconnais avoir endommagé le costume. S'il ne le reconnait pas, il ne te donnera jamais ses coordonnés d'assurance et tu n'auras aucun recours contre lui...
Cependant, si tu as une protection juridique, tu peux toujours leur demander de le mettre personnellement en cause. Dans 7/10 cela fonctionne
Bon courage
Cependant, si tu as une protection juridique, tu peux toujours leur demander de le mettre personnellement en cause. Dans 7/10 cela fonctionne
Bon courage
Sujet : boissons pendant le bal ?
Pour nous 0 alcool après le dessert... IL y avait café, soda, thé, eau, ...
Sujet : un peu déplacé?
Si elle savait que c'est tes parents qui s'occupaient de cela, et bien je lui aurais dit sur le vif: c'est très gentil de votre part mais comme prevu mes parents s'en sont déjà occupés, j'ai donc déjà tous ce qu'il nous faut.
En fonction de sa réaction, soit tu l'invites à se faire rembourser par le magasin, soit elle te propose de les garder pour une autre occasion...
Si les choses avaient été très clairement établi, il faut pas hésiter à lui demander de garder sa place
C'est ce que je fais en permanence avec ma famille qui m'nevahit très vite sinon
En fonction de sa réaction, soit tu l'invites à se faire rembourser par le magasin, soit elle te propose de les garder pour une autre occasion...
Si les choses avaient été très clairement établi, il faut pas hésiter à lui demander de garder sa place
C'est ce que je fais en permanence avec ma famille qui m'nevahit très vite sinon
Sujet : quelques doutes
On s'en moque qu'il y ai ou non un theme... Si les chevaux c'est ce qui vous correspond, et bien vas y fonce... Peu importe les couleurs!
Sujet : tarif location salle
9000 €... mais c'est un domaine et le tarif comprend la vaisselle, les serveurs, le dj, les tables, les nappes, et le gestionnaire de la soirée qui coordonne tout les prestataires...
Nous avons achete notre tranquillité et cela nous a permis d'avoir des ristournes de 30% sur certains prestataires
Nous avons achete notre tranquillité et cela nous a permis d'avoir des ristournes de 30% sur certains prestataires
Sujet : D ou êtes vous les filles ?
YVELINES (78)
Sujet : Pffffff. On est compliqué, nous les filles
C'est bête à dire, mais la veille de mon mariage, M JACKSON est mort... Du coup tu entendais sa musique partout et ça m'a donné une pêche terrible, envie d'avancer au rythme de la musique
Sujet : deçu et je me pose des questions
Et pourquoi ne pas transformer ta soirée en soirée à thème! Comme vous êtes peu nombreux ca peut être sympa de quitter votre salle et d'aller au billard ou au bowling tous ensemble... Même si tu paie pour tous le monde, cela te coutera moins cher que le DJ...