Messages de MAG2606
Sujet : L implication des hommes dans l organisation du mariage ???
art et on la retravaillait à 2... Ce fut des très beaux moments de complicités à 2
Sujet : L implication des hommes dans l organisation du mariage ???
En ce qui me concerne, il s'est toujours interessé... On a fait toute les visites de lieux et les réservations ensemble! Pour la déco, on en a discuté ensemble... Il n'est pas très artistique donc je donnais souvent mon idée de dép
Sujet : quel est votre métier ?
Assureur
Sujet : trouvez moi un nom
A la une
Histoire de
Pensées
Histoire de
Pensées
Sujet : vin d'honneur combien de pièces???
Nous avions choisi 10 pièces par personne et il n'est rien resté... Nous n'avons pas manqué mais nous avions vu juste sans le vouloir et les pièces étaient belles.
Donc 6 c'est vraiment pas assez à mes yeux...
Donc 6 c'est vraiment pas assez à mes yeux...
Sujet : ou se marier? je suis indécise
Je connais le pb... Toute ma famille est dans les yvelines, toute la sienne dans les 2 sèvres (sauf ses parents)! Malgré tous, sa famille voulait que l'on se marie dans les 2 sèvres, mais l'on vit dans les yvelines.
De plus, nous avons 2 très grandes famille, mais la mienne est encore plus grande et la moyenne d'age plus élevée.
Sur ces critères, nous avons imposé notre mariage dans les Yvelines car nous y vivons, cela nous correspond à tous les 2...
Je penses donc que tu devrais te marier sur Nantes, car votre vie est là bas... Il n'y a que tes racines dans le nord pas de calais pas les siennes
De plus, nous avons 2 très grandes famille, mais la mienne est encore plus grande et la moyenne d'age plus élevée.
Sur ces critères, nous avons imposé notre mariage dans les Yvelines car nous y vivons, cela nous correspond à tous les 2...
Je penses donc que tu devrais te marier sur Nantes, car votre vie est là bas... Il n'y a que tes racines dans le nord pas de calais pas les siennes
Sujet : trop tot?
Pour avoir le choix complet, réserve tous dés maintenant... Tu seras alors traquille et tu te remettra au prépa 1 an avant avec la fabrication des faire parts et la recherche de ta robe
Sujet : enveloppe église?
Ce n'est pas que le prix est imposé, mais certains couples donnaient tellement peu que les paroisses n'ont plus le choix d'imposer un minimum... Nous n'avons pas fait notre préparation dans la paroisse de notre mariage donc cela nous est revenu à 80€ pour la préparation et 120 € pour le mariage + les dragées offertes au prêtre et son assistant (tradition).
Il y avait aussi le don à la caisse des écoles (tradition) lors du mariage à la mairie et de nouveau 100€...
Il y avait aussi le don à la caisse des écoles (tradition) lors du mariage à la mairie et de nouveau 100€...
Sujet : Formule pour évoquer l'urne sur le faire part?
Perso nous n'avions rien marqué non plus... Tous le monde savait que l'on était déjà installé donc les gens on demandé d'eux même
Sujet : degouté
Je suis désolée que ton homme l'ai perdu... Mais je comprend pas car lorsque l'on a commandé nos alliances, le bijoutier a pris nos tailles et lors de la réception final nous les avons essayés pour être sur de la taille, ce n'étais pas votre cas?
Sujet : Jours de congés avant et après mariage????
Tu sais tifanny, si tu t'organises bien il n'y a pas de raison... Nous avons fait les EVJF/G 2 semaines avant les répétitions église et entourage 8 jours avant.
Le lundi, mon homme a tout déposé au domaine (menu, plan table, dragées, ...)
le jeudi matin épilation
Jeudi midi récupération GP à la gare
Jeudi soir douche auto bronzante
Vendredi matin courses de produits frais
vendredi matin cuisine des diverses tartes
vendredi début aprem: ongle et soin du visage
vendredi aprem: décoration salle
vendredi soir: arrivés des 1er invites
...
Enfin bref il n'y a pas grand chose à faire au dernier moment à part s'occuper de soit et la déco
Le lundi, mon homme a tout déposé au domaine (menu, plan table, dragées, ...)
le jeudi matin épilation
Jeudi midi récupération GP à la gare
Jeudi soir douche auto bronzante
Vendredi matin courses de produits frais
vendredi matin cuisine des diverses tartes
vendredi début aprem: ongle et soin du visage
vendredi aprem: décoration salle
vendredi soir: arrivés des 1er invites
...
Enfin bref il n'y a pas grand chose à faire au dernier moment à part s'occuper de soit et la déco
Sujet : Jours de congés avant et après mariage????
J'avais posé 2 jours avant (jeudi et vendredi) et après 3 semaines puisque nous partions en VDN. S'il n'y avait pas eu le voyage, je pense que 2/3 jours auraient été suffisant
Sujet : Bague de fiançailles.
Moi je portais la bague de fiancaille à la main gauche et le jour J je l'ai enlevé avant le mariage... La semaine suivante j'ai été la faire mettre à taille pour la porter à la main droite (le sur le majeur car c'est plus jolie)
Sujet : delai photo!!!!
Comme nous sommes partie en VDN 4 jours après le mariage, le photographe nous a déposé les photos des remerciements 2 jours après le mariage. Pour notre album et les photos commandés par les invites, 3 semaines après le mariage lors de notre retour de VDN
Sujet : Sa va vite
Normalement, on m'a toujours dit de ne pas annoncer de grossesse avant le 3ème mois, c'est à dire juste avant que cela se voit! Après tu le dis tjrs en 1er aux parents mais bon, c'est toi qui vois
Sujet : aucun lien avec le mariage : la cuisine
Ma cuisine est chêne clair, et nous avons peint les murs en blanc, puis mis une peinture orange/saumon appelé "MELI MLO" chez LERO* MER*IN. Cela fait des éclats de peinture nuancé et le résultat est assez original
Sujet : Quelle est votre budjet décoration ???
Alors si tu inclus les cadeaux des invites, j'ai dépensé 35 € en rose blanche car il y avait une rose offerte à chaque invite déposé dans son assiette (0,50 € pièce et j'en ai pas mis au moins de 15 ans)...
Après les housses de chaise, nous n'en avions pas besoins car cela aurait surchargé la salle (nous voulions que les choses restent simple) les nappes et autres serviettes étaient fournis par le traiteur
Pour les dragées, mois j'ai explosé le budget car j'en ai eu pour plus de 200 € mais j'ai pas regardé à la dépense. Par contre j'avais fait une dizaine d'étui pour les invités du VH et si j'avais fait pour tt le monde cela, j'en aurait eu pour 45 € dragées comprises (etuis chez babou 1€ les 6 et un peu de rafia pour fermer le tout
Après les housses de chaise, nous n'en avions pas besoins car cela aurait surchargé la salle (nous voulions que les choses restent simple) les nappes et autres serviettes étaient fournis par le traiteur
Pour les dragées, mois j'ai explosé le budget car j'en ai eu pour plus de 200 € mais j'ai pas regardé à la dépense. Par contre j'avais fait une dizaine d'étui pour les invités du VH et si j'avais fait pour tt le monde cela, j'en aurait eu pour 45 € dragées comprises (etuis chez babou 1€ les 6 et un peu de rafia pour fermer le tout
Sujet : Quelle est votre budjet décoration ???
Déco église: 150 € (10 bouquets à 15€ du fleuriste)
Déco mairie: 0 € (la mairie doit rester la mairie)
Déco salle: 0 € (nous ne voulions pas gâcher la beauté de la salle par de la déco et rester simple)
Déco table: 300 € de centre de table (10 X 30€)
15 € de pétales de robe jaune
Urne: 25 euros création maison (peinture, boite, chevalet, ...)
Livre d'or: 0 € (les gens ont déjà fait des cartes donc nous avons considéré que cela représentait une dépense inutile)
Déco mairie: 0 € (la mairie doit rester la mairie)
Déco salle: 0 € (nous ne voulions pas gâcher la beauté de la salle par de la déco et rester simple)
Déco table: 300 € de centre de table (10 X 30€)
15 € de pétales de robe jaune
Urne: 25 euros création maison (peinture, boite, chevalet, ...)
Livre d'or: 0 € (les gens ont déjà fait des cartes donc nous avons considéré que cela représentait une dépense inutile)
Sujet : robe quand on est boudinée ?
Perso, j'ai du ventre, j'ai des cuisses, des hanches et les épaules carrés... Mais j'ai une taille bien marqué à la taille! La créatrice a donc adapté les bretelles et tous centré sur ma taille... J'étais contente du résultat car mes rondeurs ne se sont pas vues
Sujet : Alliance quel budget???
Nous avions regardé les alliances 1 an 1/2 avant le mariage, au tout début des préparatifs, de peur de ne pas trouver notre bonheur et on a eu tous les 2 flashés sur nos alliances respectives... Bon on a pas regardé à la dépense car c'est ce qui reste après le mariage... On bosse tous les 2 dans des bureaux donc on les portent en permanence. Nous les avons acheté au Guilde des orfèvres et en avions pour 1500 € en tout mais avons eu 20% car achat + de 3 mois avant le mariage
Pour les plus petits budgets, il y a des très belles choses chez TR*SOR et la seconde est -50% en ce moment
Pour les plus petits budgets, il y a des très belles choses chez TR*SOR et la seconde est -50% en ce moment
Sujet : question bete faire parts
Au début je pensai qu'il fallait en mettre le plus possible sur le faire parts et maintenant que je suis mariée je peux te dire qu'en réalité il faut en mettre le moins possible...
Tu mets l'heure et le lieux de la mairie et éventuellement le lieux de l'église (si tu y vas) et puis c'est tt...
Quand tu dis tous au gens, ils se croient tt permis
Tu mets l'heure et le lieux de la mairie et éventuellement le lieux de l'église (si tu y vas) et puis c'est tt...
Quand tu dis tous au gens, ils se croient tt permis
Sujet : Budget pour une urne
Mon urne m'a couté 20/25 €... Une boite en carton en forme de livre, 3 pots de peinture acrylique, 1 lot de pinceaux et une photo chez le photographe...
Je l'avais mis sur le chevalet, que j'ai gardée pour mettre sur le buffet du salon avec une photo de nous 2...
Je l'avais mis sur le chevalet, que j'ai gardée pour mettre sur le buffet du salon avec une photo de nous 2...
Sujet : Photo avant ou après la cérémonie?
J'ai fait les photos seule avant le mariage
Les photos de groupes (par petits groupes afin de bien voir tous le monde sur les photos) avant le VH en arrivant au domaine (35 minutes avec une liste et 2 personnes pour préparer les groupes)... Dans la seconde partie du VH nous sommes allées dans le parc et les photos de couple ont durée 15 minutes et les invites qui le souhaitaient ont assité à la séance.
Cela n'a pas posé le moindre pb... Je me suis même absentée 5 minutes pour faire mes retouches maquillage
Les photos de groupes (par petits groupes afin de bien voir tous le monde sur les photos) avant le VH en arrivant au domaine (35 minutes avec une liste et 2 personnes pour préparer les groupes)... Dans la seconde partie du VH nous sommes allées dans le parc et les photos de couple ont durée 15 minutes et les invites qui le souhaitaient ont assité à la séance.
Cela n'a pas posé le moindre pb... Je me suis même absentée 5 minutes pour faire mes retouches maquillage
Sujet : Quel théme choisir?
Tu n'as aucune obligation d'avoir un thème pour ton mariage... Ce qui compte c'est qu'il te corresponde. Ainsi tu peux piocher un peu partout des idées qui te vont sans pour autant respecter une ligne de conduite qui serait comme imposée!
Perso nous n'avions pas de thème mais tout était inspiré de nos gouts perso et de nous
Perso nous n'avions pas de thème mais tout était inspiré de nos gouts perso et de nous
Sujet : j'ai l'impression que mon mariage va être nul...
Voilà ce que je ferai à ta place:
- mariez vous à 11h30 le jour prévu avec tous les invites prevus
- sélectionné une douzaine (maximum), d'invites et partez à 2/3 heures de route dans un gite ou hotel/spa (selon vos gouts) dans lequel vous dinerez en petit comité en profiterez du cadre...
- Vous reprendrez la route le dimanche en début d'après midi afin de visiter un peu les villes alentours
Je ne pense pas que niveau budget cela soit plus couteux qu'un repas pour 30 personnes au resto
- mariez vous à 11h30 le jour prévu avec tous les invites prevus
- sélectionné une douzaine (maximum), d'invites et partez à 2/3 heures de route dans un gite ou hotel/spa (selon vos gouts) dans lequel vous dinerez en petit comité en profiterez du cadre...
- Vous reprendrez la route le dimanche en début d'après midi afin de visiter un peu les villes alentours
Je ne pense pas que niveau budget cela soit plus couteux qu'un repas pour 30 personnes au resto
Sujet : Faut il couvrir les épaules à la cérémonie religieuse ??
Je ne peux pas trop te répondre car ma robe avait des bretelles larges qui reposaient sur mes épaules
Sujet : chaussures noires??
Mon homme avait un costume gris avant chemise blanche satiné et il avait des chaussures noir, mais on a eu du mal à trouver
Sujet : la belle famille...
Comme je te l'ai déjà dit je connais bien cette situation car je l'ai vecu... Le 24 décembre 2009 à midi, alors que je cuisinais pour 27 personnes de sa famille qui venaient diner pour noel et bien sa mère a dit devant nous 2 que je l'empechais de voir sa famille...
Brefs, nous avons eu le même problème: sa famille ne respectait pas, je disais rien pour pas être la méchante, mon homme parlait pour nous 2, sa famille lui reprochait d'être mon toutou et il leur répondait qu'il pensait par lui même et que j'étais la 1ere personne qui le soutenait vraiment dans la vie!
Sa famille n'a jamais apprécié mais on a tjrs voulu sauver les appararences et au final on aura du couper les ponts avant le mariage: sa mère m'a insulté je jour J avant l'église!
Je ne suis pas en train de te dire de couper les ponts de suite, mais ton homme doit faire un choix et le respecter jusqu'au bout, quitte à les perdre: cela les fera peut être réfléchir
Brefs, nous avons eu le même problème: sa famille ne respectait pas, je disais rien pour pas être la méchante, mon homme parlait pour nous 2, sa famille lui reprochait d'être mon toutou et il leur répondait qu'il pensait par lui même et que j'étais la 1ere personne qui le soutenait vraiment dans la vie!
Sa famille n'a jamais apprécié mais on a tjrs voulu sauver les appararences et au final on aura du couper les ponts avant le mariage: sa mère m'a insulté je jour J avant l'église!
Je ne suis pas en train de te dire de couper les ponts de suite, mais ton homme doit faire un choix et le respecter jusqu'au bout, quitte à les perdre: cela les fera peut être réfléchir
Sujet : delai carence MAAF
Je ne connais pas le délais de carence MAAF, mais je sais que dans la compagnie pour laquelle je travail, il n'y a aucun délais de carence si tu avais déjà une complémentaire santé au préalable... Mais chaque compagnie a ses critères
Sujet : dilemme faire part
Tu peux très bien réutilier le papier que tu as achete pour les menus ou les marques places... Ce ne sera pas perdu
Sujet : boissons quand les acheter?
Tu peux les acheter quelques mois avant, mais attention certains soda (light, zero) ne se gardent que 3/4 mois...
Essai d'étaler un peu car si tu achetes très tôt et que tu as bcp de reste tu auras pas le tps de les consommer
Essai d'étaler un peu car si tu achetes très tôt et que tu as bcp de reste tu auras pas le tps de les consommer
Sujet : Recette apéro
moi j'adore mes minis croques monsieur feuilleté... Et ça se congele surper bien... Tu mets tout simplement de la pâte feuilleté à la place du pain et pas de beurre...
Tu peux aussi faire des toast au crudité mais c'est assez long:
tête asperge oeuf de caille
oeuf de caille tomate cerise
rondelle de coeur de palmier tomate cerise
tarama blinis
oeuf de lompe menthe
rillette cornichon
saumon citron
Tu peux aussi faire des toast au crudité mais c'est assez long:
tête asperge oeuf de caille
oeuf de caille tomate cerise
rondelle de coeur de palmier tomate cerise
tarama blinis
oeuf de lompe menthe
rillette cornichon
saumon citron
Sujet : votre avis: je ne prend pas de traiteur
Un buffet froid pour 60 personnes c'est tout à fait consevable si tu es aidé... Lorsque nous organisons des fêtes de famille (anniversaire, baptème, ...) c'est le nombre que nous sommes environs et l'on fait nous même les buffets froids. Mais attention, il faut avoir une chambre froide à disposition, voir 2 si tu es en été...
De plus, il faut être 2 ou 3 à cuisiner pendant 48h à fond avant la fête.
Donc fait attention car tu risques d'être fatiqué pour ton mariage et cela demande beaucoup de temps... et Déjà que le mariage en prend beaucoup
De plus, il faut être 2 ou 3 à cuisiner pendant 48h à fond avant la fête.
Donc fait attention car tu risques d'être fatiqué pour ton mariage et cela demande beaucoup de temps... et Déjà que le mariage en prend beaucoup
Sujet : cartes a collectionner Auchan
eloetjuju, sur les cartes carrefour ce sont les personnages PIXAR et sur les cartes auchan se sont les personnages DISNEY...
Sujet : Comment choisir ses enfants d'honneur
Moi j'avais 2 demoiselles d'honneur de 15 et 16 ans... Je trouve que les petits ne sont pas assez controlable et je n'avais pas envie de leur courrir après.
Les miss ont tenu ma traine pendant l'ensemble des cérémonies
Les miss ont tenu ma traine pendant l'ensemble des cérémonies
Sujet : BESOIN DE VOUS !!!
1A
2B
3C
5C
6B
7H
9B
11D
12B
13A
14B
15A
16E
17D
18 78440
19D
2B
3C
5C
6B
7H
9B
11D
12B
13A
14B
15A
16E
17D
18 78440
19D
Sujet : une salle pour les enfants, bonne idée??
Nous avions pris la baby sitter et avions à notre disposition une petite salle annexe mais avons choisi de ne pas l'utiliser. Les enfants étaient la même salle que nous dans un coin comme ça les parents pouvaient voir les petits aussi...
Avec le recul j'aurais mieux fait de pas prendre de bay sitter car personne n'a eu la délicatesse de dire merci
Avec le recul j'aurais mieux fait de pas prendre de bay sitter car personne n'a eu la délicatesse de dire merci
Sujet : Nous n'aurons certainement pas de photos de couple
Je suis désolé pour toi... J'espères que ton experience permettra à d'autre de ne pas tomber dans ce piège du mauvais temps
Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
Tu sais Petiteprune, si l'on compare cela au maillot de bain, c'est parce que l'on voit une partie de ta cuisse mais je peux te garantir que personne n'a vu mes sous vêtements lors de la jarretiere... Pour tout te dire, j'avais un short en coton sous ma robe et ça ne s'est même pas vu!
Donc rassurez vous les filles, les invites ne voient que le bas de votre cuisse et comme nous l'avons fait pendant le repas et bien les invites sont restès à table et je n'avais pas une foule autour de moi
Donc rassurez vous les filles, les invites ne voient que le bas de votre cuisse et comme nous l'avons fait pendant le repas et bien les invites sont restès à table et je n'avais pas une foule autour de moi
Sujet : Venez inscrire tout les plus beaux slows titre et chanteur
She's the one de robbie williams
Le générique de la boom
Le générique de la boom
Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
Moi je l'ai fait et cela a duré le temps d'une chanson pas plus... C'était rigolo de voir mes cousins courrir dans tous le sens! Mon homme me l'a retiré et l'a donné au vainqueur qui l'a gentilement offert à ma grand mère
Sujet : ras le bol et angoisse pour le jour J
Comme je te comprend PetitePrune... La famille de mon homme, je les ai surnommé le clan! Ils sont très nombreux et dès qu'il y a une fête de famille, ils sont très souvent beaucoup plus nombreux et cela met à l'écart l'autre famille. A chaque fois, personne ne vient me parler, c'est à moi de m'incruster dans toute les discussions.
Par chance, j'ai une très grande famille et nous avons donc équilibré notre mariage 50/50 et là c'est moi qui ai fait des sacrifices. D'ailleur cela ne convenait tjrs pas à mes beaux parents qui voulaient rajouter des invités.
Il faut absolument que ton homme et toi régliez les choses ensemble. Tant pis si tu dois simuler une scène de pleure devant lui mais il doit comprendre que tu n'es pas à l'aise dans ton mariage et que tous cela ce n'est pas toi.
Ma belle famille aussi a l'habitude des jeux stupides et de la soupe à l'oignon et nous avons donc toruvé une solution pour éviter ça. Mon meilleur ami était chargé de gérer les animations. Ce qui veut dire que le DJ ne devait recevoir de consigne que de lui et il savait que tel tel et tel jeux étaient interdit.
Compte tenu du fait que ta famille est plus petite, ne serait il pas encore possible de réduire un peu la liste du côté de ton homme... Dans notre cas nous avions décidé une régle: que des invites que l'on connait tt les 2
Par chance, j'ai une très grande famille et nous avons donc équilibré notre mariage 50/50 et là c'est moi qui ai fait des sacrifices. D'ailleur cela ne convenait tjrs pas à mes beaux parents qui voulaient rajouter des invités.
Il faut absolument que ton homme et toi régliez les choses ensemble. Tant pis si tu dois simuler une scène de pleure devant lui mais il doit comprendre que tu n'es pas à l'aise dans ton mariage et que tous cela ce n'est pas toi.
Ma belle famille aussi a l'habitude des jeux stupides et de la soupe à l'oignon et nous avons donc toruvé une solution pour éviter ça. Mon meilleur ami était chargé de gérer les animations. Ce qui veut dire que le DJ ne devait recevoir de consigne que de lui et il savait que tel tel et tel jeux étaient interdit.
Compte tenu du fait que ta famille est plus petite, ne serait il pas encore possible de réduire un peu la liste du côté de ton homme... Dans notre cas nous avions décidé une régle: que des invites que l'on connait tt les 2
Sujet : cadeaux invités?
Nous avions fait les dragées et une rose blanche par personne...
Sujet : quel est ou quel a été votre budget fleurs?
De mémoire, sachant que nous avions d"posé une liste et que les fleurs étaient offertent par les invites:
bouquet mariée 90 €
bouquet demoiselle honneur 25 € pièce
boutonniere 8 € pièce
centre de table 30 € pièce
déco église 15 €/banc
Pour la voiture je ne me souviens plus
bouquet mariée 90 €
bouquet demoiselle honneur 25 € pièce
boutonniere 8 € pièce
centre de table 30 € pièce
déco église 15 €/banc
Pour la voiture je ne me souviens plus
Sujet : question budget traiteur
VH 10 pièces + entree chaude + plat chaud + fromage + buffet de dessert + open bar soft jusqu'à la fin de soirée. Serveurs, nappe, vaisselle, tables: 61 €/personne
C'est le moin cher que nous ayons trouvé en gardant un prestation correct. Le résultat fut parfait
C'est le moin cher que nous ayons trouvé en gardant un prestation correct. Le résultat fut parfait
Sujet : Ca craint pour robe de mariée évasée en bas....
J'ai une traine et mes demoiselles d'honneur la tenaient lorsque cela était nécessaire et le reste du temps j'ai fait attention...
Aprèsce fut direction pressing car sans lavage la robe serait pourrie aujourd'hui
Aprèsce fut direction pressing car sans lavage la robe serait pourrie aujourd'hui
Sujet : mairie trop petite
C'est possible, mais la mairie doit demander une dérogation...
En effet, la commune où je me suis mariée posséde une toute petite salle des mariages et un centre sociaux culturel beaucoupl plus grand...
Il y a 3 ans, la mairie a donc obtenu de l'état une dérogation pour célébrer les mariages en dehors de la mairie.
Par contre je ne sais pas combien de temps cette procédure prend
En effet, la commune où je me suis mariée posséde une toute petite salle des mariages et un centre sociaux culturel beaucoupl plus grand...
Il y a 3 ans, la mairie a donc obtenu de l'état une dérogation pour célébrer les mariages en dehors de la mairie.
Par contre je ne sais pas combien de temps cette procédure prend
Sujet : je recherche des petale de couleur
GIFI...
Sujet : est ce que vous choisissez vou même tenue demoiselle d'h?
Et bien on a été ensemble dans les boutiques et je leur proposer:
soit de prendre la même robe de 2 couleurs différentes
soit de prendre 2 robes différentes de la même couleur
En effet, je ne voulais pas imposer qu'elles aient la même tenu... Mais le hasard a fait qu'elles ont eu le coup de coeur pour la même robe donc nous étions toute les 3 ravies
soit de prendre la même robe de 2 couleurs différentes
soit de prendre 2 robes différentes de la même couleur
En effet, je ne voulais pas imposer qu'elles aient la même tenu... Mais le hasard a fait qu'elles ont eu le coup de coeur pour la même robe donc nous étions toute les 3 ravies
Sujet : Pour celles qui stress pour la cérémonie religieuse
Pour la préparation c'est très bien passé... IL suffit de dire ce que tu as sur le coeur!
Ils te posent des questions du style: c'est quoi pour vous le mariage? pourquoi se marier à l'église...
IL n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse...
Ils te posent des questions du style: c'est quoi pour vous le mariage? pourquoi se marier à l'église...
IL n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse...
Sujet : Combien coûte votre robe??
Le coût de revient fut de 1845 € tous compris... C'était une création sur mesure en fonction de mes goûts par la méthode du moulage. La styliste me livrait la robe clés en main pour ce tarif là (hors chaussure)
Sujet : suite du post "combien coûte votre robe">> photos!!
La seconde robe te va vraiment à merveille: une vrai princesse!
Ma robe vallait 2050 €, création unique sur mesure intégralement en soie. Le tarif comprenait l'ensemble des accessoires. Par contre, comme j'ai commandé très tôt, j'ai eu 15% avec le salon du mariage.
Moi aussi j'étais géné pour le prix au début mais ma grand mère a fait les magasins avec moi: rien ne me correspondait...
Ma robe vallait 2050 €, création unique sur mesure intégralement en soie. Le tarif comprenait l'ensemble des accessoires. Par contre, comme j'ai commandé très tôt, j'ai eu 15% avec le salon du mariage.
Moi aussi j'étais géné pour le prix au début mais ma grand mère a fait les magasins avec moi: rien ne me correspondait...

Sujet : cette journée de grève
Mais ludo, ils ont raison! Notre système est unique mais il n'est pas parfait surtout en matière de retraite. La capitalisation c'est notre avenir...
Si les lois de Sarkozy ne passent pas, et bien celle du gouvernement suivant passeront... Ce sytème est condamné depuis longtemps, mais personne ne veut l'admettre.
C'est important que les acteurs influents du marché donnent de bon conseil et mettent en avant la retraite personnel.
Si les lois de Sarkozy ne passent pas, et bien celle du gouvernement suivant passeront... Ce sytème est condamné depuis longtemps, mais personne ne veut l'admettre.
C'est important que les acteurs influents du marché donnent de bon conseil et mettent en avant la retraite personnel.

Pour info, la protection sociale fait partie de mon métier et le conseil en gestion de patrimoine aussi et cela touche toute les tranches de la population (pas que la classe supérieur comme on le croit souvent)... Les directives sont très clairs: à terme, c'est à chacun de gerer sa carrière afin de faire ce qu'il voudra arrivé 60 ans; quelque soit le système en vigueur

Tu sais titi, avec cette réforme j'aurai l'intégralité de mes cotisations à 60 ans mais je ne pourrais pas arrêter, je devrai continuer toucher quelque chose... Mais l'on doit tous faire un effort sur nos acquis personnel si l'on veut que les choses avancent
Pour ce qui est des plus de 50 ans, bcp de société ne les emplois pas car il leur reste peu de temps à travailler et donc l'investissement mis dans la personne n'est pas très rentable... Avec 2 années de plus, une vision sur le long terme est plus envisageable et insitera à l'embauche des seniors
Pour ce qui est des plus de 50 ans, bcp de société ne les emplois pas car il leur reste peu de temps à travailler et donc l'investissement mis dans la personne n'est pas très rentable... Avec 2 années de plus, une vision sur le long terme est plus envisageable et insitera à l'embauche des seniors
Je suis d'accord avec Vanessa, ce n'est pas une vrai cause qui est défendue car il s'agit là d'un pb de société. Si ce n'est pas le gouvernement actuel qui fait quelque chose, et bien le prochain le fera ou celui d'après mais au final on ne fera que reculer le problème.
Le système des retraites en france n'est pas infaillible... Si l'on ne travaille pas plus longtemps et bien on partira en retraite avec encore moins de rente et au final on aura encore plus de mal à finir le mois...
Je sais que personne n'a envie de travailler 2 ans de plus, moi la 1ere mais quand je prend mes revenus actuels divisé par 2 (car dans 39 ans on sera certainement à un taux plein de 50%), que je retire mon pret immobilier (qui sera fini le jour de mon depart en retraite) et que je vois ce qu'il me restera mensuellement et bien je me dis: pas de voyage, peu de vacance, quelques sorties...
Alors oui je veux bien faire le sacrifice de travailler 2 ans de plus pour que ma retraite à taux plein de soit pas que de 50%
J'espere que mon explication est claire car le système des retraites est pas le plus simple au monde à expliquer
Le système des retraites en france n'est pas infaillible... Si l'on ne travaille pas plus longtemps et bien on partira en retraite avec encore moins de rente et au final on aura encore plus de mal à finir le mois...
Je sais que personne n'a envie de travailler 2 ans de plus, moi la 1ere mais quand je prend mes revenus actuels divisé par 2 (car dans 39 ans on sera certainement à un taux plein de 50%), que je retire mon pret immobilier (qui sera fini le jour de mon depart en retraite) et que je vois ce qu'il me restera mensuellement et bien je me dis: pas de voyage, peu de vacance, quelques sorties...
Alors oui je veux bien faire le sacrifice de travailler 2 ans de plus pour que ma retraite à taux plein de soit pas que de 50%
J'espere que mon explication est claire car le système des retraites est pas le plus simple au monde à expliquer

Sujet : J-333 et je me PACS demain !!!
Le pacs prend effet quand tu passes au tribunal... Nous étions également pacsés avant de nous marier
Sujet : Caramels à la place des dragées !
L'idée est bonne mais en matière de conservation, il me semble que les caramels supportent encore moins bien la chaleur que les dragées... Cela veut dire que si tu n'as pas de chambre froide, tu seras obligée de les faire au dernier moment
Sujet : lendemain et tenue???
Un pantalon bouffant blanc et un dos nu bleu turquoise avec talon aiguille
Sujet : plus d'essence !!!!!!!!
Je ne suis pas tous à fait d'accord avec "les blocages sont légitimes et nécessaires"... Que certaines personnes soient contre cette réforme et d'autre pour ok, le droit de grève existe pour cela! Mais le droit de grève ne veut pas dire droit de blocage... Quand j'entend des grevistes protester parce que leurs supérieurs font tourner la boîte sans eux tant bien que mal et que les grevistes trouvent cela injuste, je trouve que ça porte atteinte au libre arbitre: de quel droit un greviste se permet d'imposer à un non greviste son combat!
En bloquant les rafineries, c'est ce qui se passent pourtant: les grevistes imposent la greves au pompiste qui ne veulent pas faire grève!
Pour en revenir au pb d'essence, pas de pb important par chez nous, bcp de station ont choisi de fermer pour le week end et réouvre ce matin donc il reste de l'essence
En bloquant les rafineries, c'est ce qui se passent pourtant: les grevistes imposent la greves au pompiste qui ne veulent pas faire grève!
Pour en revenir au pb d'essence, pas de pb important par chez nous, bcp de station ont choisi de fermer pour le week end et réouvre ce matin donc il reste de l'essence
Sujet : Ma belle mère...grrr!
Et bien même si cela semble aller dans l'excès, cela représente tous de même un signe positif de sa part, c'est qu'elle est heureuse de votre mariage!
Je vais te raconter la petite mésaventure de mon homme...
Son frère était son témoin et donc à la mairie et à l'église, le photographe a fait des portraits des 2 séparément lors des signatures et lorsque sa famille nous a remis toute les commande, suprise pour mon homme: tous le monde a commandé un portrait de son frère et personne un portrait de lui!
Bref, sois heureuse qu'elle soit heureuse pour vous
Je vais te raconter la petite mésaventure de mon homme...
Son frère était son témoin et donc à la mairie et à l'église, le photographe a fait des portraits des 2 séparément lors des signatures et lorsque sa famille nous a remis toute les commande, suprise pour mon homme: tous le monde a commandé un portrait de son frère et personne un portrait de lui!
Bref, sois heureuse qu'elle soit heureuse pour vous
Sujet : essai bébé et adoption
Je n'ai pas adopté perso, mais je crois savoir que ton dossier est plus solide après 3 ans de mariage
Sujet : plus d'essence !!!!!!!!
IL ne faut pas s'inquieter, je suis sortie aujourd'hui et il y a du monde aux stations mais aucune n'est à cours donc faut arrêter car les medias nos montrent les 50 pauvres pompes qui sont fermes en province
Sujet : idee theme infirmier
J'ai été à un mariage il y a peu et l'homme travaillait dans ce domaine... Les couleurs étaient donc blanc et bordeau et les dragées étaient dans des seringues...
Sujet : comment chosir sa robe
Moi je savais ce que je voulais, ma robe était dans ma tête, je la voyais mais je ne la trouvais pas...
Mes critères étaient pourtant simple, mais dans tous les magasins ils me répétaient que ça n'existait pas:
- pas de bustier
- robe blanche
- pas de perles ni de dentelle
- une grande traine
Par désespoir j'ai contacté une créatrice et en 1 heure ma robe était déssinée
Mon conseil c'est donc d'essayer de visualiser ce qui peut te plaire et de partir là dessus
Mes critères étaient pourtant simple, mais dans tous les magasins ils me répétaient que ça n'existait pas:
- pas de bustier
- robe blanche
- pas de perles ni de dentelle
- une grande traine
Par désespoir j'ai contacté une créatrice et en 1 heure ma robe était déssinée
Mon conseil c'est donc d'essayer de visualiser ce qui peut te plaire et de partir là dessus

Sujet : Quel type de bouquet ?
Un bouquet rond... Perso je trouve cela plus jolie et plus simple qu'un bouquet tombant
Sujet : 2e RDV: très étonnée du fonctionnement des photographes
Perso, si j'étais invitée à un mariage où les mariés me laisse pendant 1 heure, même si une occupation a été prévue, je n'apprécierai pas trop car on est là pour les voir au moins, même de loin.
Vous pensez vraiment qu'il faut 1 heure pour faire les photos car ça me parait très très long?
Vous pensez vraiment qu'il faut 1 heure pour faire les photos car ça me parait très très long?
Sujet : 2e RDV: très étonnée du fonctionnement des photographes
Je suis du 78 et j'ai été ravi de la prestation de mon photographe, je te décris ce qu'il nous a fait et si tu veux ses coordonnés envoi moi un MP...
A partir de 12h30 habillage de la mariée et photo de la mariée seule
mairie
église
trajet voiture
photos de groupe
vh
photo de couple dans la seconde partie du vh
Il est parti pendant le repas pour dévelloper une centaine de photos
retour avant le dessert pour photo
exposition de l'album et possibilité d'acheté (il ne tient pas son stand, il y avait une feuille à la fin de l'album, tu mettrais ton nom, le n° des photo et ton chèque dans la pochette)
le bal
Au final, tu as un album de 100 photos et un dvd de 400 photos avec les droits
Il te propose aussi les remerciements, 2 € par carte
Nous avons été plus qu'heureux de sa prestation et avons pu faire les photos après l'église
A partir de 12h30 habillage de la mariée et photo de la mariée seule
mairie
église
trajet voiture
photos de groupe
vh
photo de couple dans la seconde partie du vh
Il est parti pendant le repas pour dévelloper une centaine de photos
retour avant le dessert pour photo
exposition de l'album et possibilité d'acheté (il ne tient pas son stand, il y avait une feuille à la fin de l'album, tu mettrais ton nom, le n° des photo et ton chèque dans la pochette)
le bal
Au final, tu as un album de 100 photos et un dvd de 400 photos avec les droits
Il te propose aussi les remerciements, 2 € par carte
Nous avons été plus qu'heureux de sa prestation et avons pu faire les photos après l'église
Sujet : ongles gel
Alors je me fais régulièrement poser des ongles en gel et je les retires toute seule...
L'estheticienne vend un produit (qui ressemble à du dissolvant) dans lequel du fait tramper ta main pendant 20 minutes... Puis tu grattes avec ton autre main le coin de l'ongle et il se décolle tous seule.
Je suis pas chez moi donc je peux pas te donner le détail, je me souviens juste que la marque c'est OPI
L'estheticienne vend un produit (qui ressemble à du dissolvant) dans lequel du fait tramper ta main pendant 20 minutes... Puis tu grattes avec ton autre main le coin de l'ongle et il se décolle tous seule.
Je suis pas chez moi donc je peux pas te donner le détail, je me souviens juste que la marque c'est OPI
Sujet : A quel moment faire les photos de couple?
Nous avons fait les photos avec l'ensemble de nos invites avant le vh... 2 personnes avaient la liste et devaient préparer les groupes pour que cela se passe le plus rapidement possible et que les gens ne se dispersent pas! 130 invites et en 30 minutes s'était bouclé
Pour les photos de couple, une séance de 15 minutes dans la seconde partie du VH fut largement suffisante car je deteste faire la potiche
Pour les photos de couple, une séance de 15 minutes dans la seconde partie du VH fut largement suffisante car je deteste faire la potiche
Sujet : Pour celles qui stress pour la cérémonie religieuse
Je voulais vous faire part de mon experience car personnellement j'appréhendais un peu le déroulement du mariage religieux, malgré le livret et les infos du prêtre et la répétition...
Sachez qu'il existe dans la plupart des grandes ville des églises qui sont ouvertes au public, même pendant les mariages et cela nous a permis d'assiter (de loin) à un mariage 2 mois avant le notre...
Alors n'hésitez pas à le faire car cela aide et rassure beaucoup (le planning des mariage est affiché dans toute les églises)
Sachez qu'il existe dans la plupart des grandes ville des églises qui sont ouvertes au public, même pendant les mariages et cela nous a permis d'assiter (de loin) à un mariage 2 mois avant le notre...
Alors n'hésitez pas à le faire car cela aide et rassure beaucoup (le planning des mariage est affiché dans toute les églises)
Sujet : avertir la famille très proche
C'est sur que ce n'est pas évident de faire un petit faire part sans connaitre la date...
Pourquoi ne pas faire un petit mot du style "un grand OUI pour notre AMOUR en juillet 2011" (je connais pas le mois de ton mariage) et tu poses le carton entre la serviette et l'assiete à table
Pourquoi ne pas faire un petit mot du style "un grand OUI pour notre AMOUR en juillet 2011" (je connais pas le mois de ton mariage) et tu poses le carton entre la serviette et l'assiete à table
Sujet : alliances recues mais quels cons !!
Nous il n'y avait pas de faute, mais le bijoutier avait insisté pour que l'on grave les alliances et au final les inscriptions sont tous simplement illisible, quand je montre mon alliance à quelqu'un qui ne connait pas le prénom de mon mari, il arrive pas à lire
Sujet : pénurie d'essence
Moi mari travaille dans ce domaine, et il m'a confirmé encore hier que ce que les médias raconte est faux... IL y a des réserves de pétroles sur un site siuté en france (et qui n'est pas près d'être fermé) pour tenir sans aucun pb la consommation d'un mois!
Pour ce qui est de l'approvissionnement, le matériel est également à disposition en cas de blocage complet du pays
Donc ne paniquez pas, tous ça c'est pour faire peur et rien d'autre
Pour ce qui est de l'approvissionnement, le matériel est également à disposition en cas de blocage complet du pays
Donc ne paniquez pas, tous ça c'est pour faire peur et rien d'autre
Sujet : J-3... ma fin de prépa :-(((
Profitez bien de chaque instant, c'est le plus important car ce sera votre journée
Sujet : besoin de vous pour le dernier défi
Manifester contre les manifestations j'aime assez...
Sujet : robe mairie et coiffure eglise
La robe est sympa, mais je prefererai ave cune ceinture d'une autre couleur...
Pour les cheveux, la dernière photo sans hesiter, elle met bcp plus ton visage en valeur
Pour les cheveux, la dernière photo sans hesiter, elle met bcp plus ton visage en valeur
Sujet : musique d'entrée
Simplement nous 2 côte à côte sur le refrain de "main dans la main" de cléopatre
Sujet : repas pour les prestataires??
Moi le photographe participait au VH et le dj avait le droit au repas...
Sujet : Décoration d'église, vos bancs, fleurs vraies ou artificiell
Moi j'avais mis des vrais fleurs car les fleurs artificielles me font vraiment penser au cimetiere
Par contre j'ai été à un mariage il y a pas longtemps et elle avait décoré avec des voilages très fin plié afin de faire des plis et décoré avec des morceaux de tulles, c'était très jolie

Par contre j'ai été à un mariage il y a pas longtemps et elle avait décoré avec des voilages très fin plié afin de faire des plis et décoré avec des morceaux de tulles, c'était très jolie
Sujet : Mais qui a raison ??? ca me saoule !
C'est tjrs très délicat et il n'y a rien de plus difficile que de faire s'entendre des enfants ensemble... Entre 12 et 17 ans par exemples, le fossé est tout aussi énorme!
Perso, je trouverai plus logique de mettre tous le monde dans la même salle, même s'il faut mettre les enfants dans un coin de celle ci... Tu peux par exemple laisser placement libre aux jeunes
Après je ne suis surement pas impartial car mon homme et moi avons tjrs bcp souffert d'être à la table des ados, même marié
Perso, je trouverai plus logique de mettre tous le monde dans la même salle, même s'il faut mettre les enfants dans un coin de celle ci... Tu peux par exemple laisser placement libre aux jeunes
Après je ne suis surement pas impartial car mon homme et moi avons tjrs bcp souffert d'être à la table des ados, même marié

Sujet : vos rencontres!!!!
Nous on a fait que se croiser... Son frére était ami avec un copain à moi. J'ai eu 2 histoires plutôt difficiles et lorsque la dernière s'est terminée, je n'en pouvais plus! Parfois on grandie trop vite et j'ai alors consacrée ma vie à 2 choses: le travail et faire la fête.. Ainsi je passais d'aventure en aventure sans m'investir!
Et puis il y a eu l'anniversaire de mon pote ou il a amené son frère et est resté pour l'apéro... moi je suis arrivée en retard à cause des bouchons et donc on a fait que se croiser.
Mais il a demandé mon numero à mon pote quelques jours plus tard et moi j'ai refusé car je voulais pas d'histoire serieuse, mon pote lui a donné son mon accord, on a été au cinema, on se voyait mais je voulais pas de serieux et il le savait, mais il a patienté, attendu que je me calme et puis au fil du temps, j'ai arrêter de faire la fête et on a commencé à se voir toute les semaines... 2 ans après, le climat avec ses parents devient tendu et il decide de partir, il vient vivre temporairement chez mes parents avec moi puis on a acheté notre maison! Après 15 jours d'emmenagement et pendant une dispute pour un pb de frigo, il me demande ma main...
Et puis il y a eu l'anniversaire de mon pote ou il a amené son frère et est resté pour l'apéro... moi je suis arrivée en retard à cause des bouchons et donc on a fait que se croiser.
Mais il a demandé mon numero à mon pote quelques jours plus tard et moi j'ai refusé car je voulais pas d'histoire serieuse, mon pote lui a donné son mon accord, on a été au cinema, on se voyait mais je voulais pas de serieux et il le savait, mais il a patienté, attendu que je me calme et puis au fil du temps, j'ai arrêter de faire la fête et on a commencé à se voir toute les semaines... 2 ans après, le climat avec ses parents devient tendu et il decide de partir, il vient vivre temporairement chez mes parents avec moi puis on a acheté notre maison! Après 15 jours d'emmenagement et pendant une dispute pour un pb de frigo, il me demande ma main...
Sujet : batonnet de sucre
C'est que notre traiteur a proposé pour notre mariage et je trouve cela super sympa
Sujet : Qui avez vous choisi comme témoin?
Pour mon homme s'était son frère: jusqu'au dernier moment mon homme a hésité à changer à cause de pleins de pb qu'il y a eu mais pour pas faire d'histoire il l'a gardé... Résultat: un témoin ivre mort, pas de cado et pas de news pendant 1 an
Moi c'était mon meilleur ami, on se connait depuis le collège, mais on est devenu très ami depuis le lycée et ça se passe tjrs très bien

Moi c'était mon meilleur ami, on se connait depuis le collège, mais on est devenu très ami depuis le lycée et ça se passe tjrs très bien
Sujet : Est-ce que ça vous choque ...
Nous avions fait une consigne pas de fleur et personne ne voulait la respecter, on a donc déposé une liste de fleur et les invites ont offerts les fleurs du mariage: la voiture, les centres de tables, boutonnières, bouquets... Mais rien de plus car on ne voulait pas être envahi de fleur
Sujet : 10ans....
Je penses aussi que cela serait mieux sans les enfants, mais après cela dépend si vous avez ou pas l'habitude de partir sans eux...
Pour la destination, paris sans hesiter... Je n'aime pas le côté too much de venise
Pour la destination, paris sans hesiter... Je n'aime pas le côté too much de venise
Sujet : TPE mariage & pacs
Au niveau de la loi, c'est pas bien compliqué:
pour le pacs tu prends rendez vous au tribunal, tu y va avec tous les papiers (pièce d'identité, contrat de pacs, acte de naissance, ...) et 10 minutes après tu ressors pacsés et celui ci est inscrit sur ton état civil. Pour les impots c'est comme le mariage (en commun)
le mariage, tu dois déposer ton dossier 3 mois avant (environ) pui sil y a la publication des bancs et le mariage + église le cas échéant... Tu peux prendre l'état civil de ton choix en usage
Pour le budget, il y a de tous... Nous avons dépassé les 20 000 € et pourtant, à part le lieux et la robe où on a pas regardé, le reste on a rien fait d'exceptionnel...
Perso, nous nous sommes pacsés en 09/2007 et marié en 06/2009... Nous nous sommes pacsés parce que nous voulions que notre amour soit reconnu, que l'on soit associer et à l'époque il n'y avait pas le budget ni l'envie de s'engager dans un mariage.
Puis l'envi et venu et nous avons fait ce qu'il fallait pour réaliser un mariage qui nous ressemble
pour le pacs tu prends rendez vous au tribunal, tu y va avec tous les papiers (pièce d'identité, contrat de pacs, acte de naissance, ...) et 10 minutes après tu ressors pacsés et celui ci est inscrit sur ton état civil. Pour les impots c'est comme le mariage (en commun)
le mariage, tu dois déposer ton dossier 3 mois avant (environ) pui sil y a la publication des bancs et le mariage + église le cas échéant... Tu peux prendre l'état civil de ton choix en usage
Pour le budget, il y a de tous... Nous avons dépassé les 20 000 € et pourtant, à part le lieux et la robe où on a pas regardé, le reste on a rien fait d'exceptionnel...
Perso, nous nous sommes pacsés en 09/2007 et marié en 06/2009... Nous nous sommes pacsés parce que nous voulions que notre amour soit reconnu, que l'on soit associer et à l'époque il n'y avait pas le budget ni l'envie de s'engager dans un mariage.
Puis l'envi et venu et nous avons fait ce qu'il fallait pour réaliser un mariage qui nous ressemble
Sujet : je recherche...
Dans la nature il y a aussi beaucoup de fleurs... Pour tes dragées, pourquoi ne pas utiliser un tube à essai qui ferait office de tige et sur le bouchon du colle une fleur... Pour les exposer, tu peux acheter un tapi à frange vert dans lesquel tu poseras tes contenants et cela fera un effet de pelouse fleurie
On trouve aussi des champignons, tu peux en trouver des faux et t'en servir pour ta déco de table
On trouve aussi des champignons, tu peux en trouver des faux et t'en servir pour ta déco de table
Sujet : combien avez vous payez vos dragée et ou ??
Moi c'était chez au*han, 15 € le kg avec amande à l'interieur... Par contre faut acheter au fur et à mesure s'il en faut beaucoup car il n'y a pas bcp de paquet d'avance dans les rayons
Sujet : ou sont les ancienne du forum ???
Tjrs là aussi et j'en suis à + 469...
Pas de déprime post mariage malgré tous ce qui c'est passé.
Notre vie est toujours aussi rempli depuis:
le voyage de noce
achat d'une petite york
travaux exterieur à la maison de mars à juillet 2010
dressage de notre chienne jusqu'en décembre
mon mari change de boulot en janvier
moi j'ai changé mes horaires
2 soirs par semaine je vais au sport jusqu'à 20H30
Brefs, notre vie est en perpetuelle évolution et ce n'est pas fait pour nous déplaire
Pas de déprime post mariage malgré tous ce qui c'est passé.
Notre vie est toujours aussi rempli depuis:
le voyage de noce
achat d'une petite york
travaux exterieur à la maison de mars à juillet 2010
dressage de notre chienne jusqu'en décembre
mon mari change de boulot en janvier
moi j'ai changé mes horaires
2 soirs par semaine je vais au sport jusqu'à 20H30
Brefs, notre vie est en perpetuelle évolution et ce n'est pas fait pour nous déplaire
Sujet : idée lune de miel
15 jours au club med à marrakech... Le paradis sur terre
Sujet : musique pendant diaporamas besoin d'inspiration
Et bien au risque d'être rétro, moi j'ai toujours vu les diaporama avec le générique d'amicalement votre et même si c'est un peu kitch et fleur bleu, je trouve que c'est ce qui me fait encore le plus d'effet
Sujet : Cadeaux pourris!
Loupette, mon prénom écrit avec une faute, ça c'est la spécialité de ma belle mère... A mes 20 ans j'ai eu une bougie personnalisé sans le E! C'était devenu sa spécialitée
Sujet : vin d'honneur-apero
Nous avions seulement fait un VH car nous voulions limiter un maximum la consomation d'alcool...
Et puis nous démmarions déjà notre mariage à 13h15 donc on avait pas le temps de rajouter un apéro en plus le timing de notre journée
Et puis nous démmarions déjà notre mariage à 13h15 donc on avait pas le temps de rajouter un apéro en plus le timing de notre journée
Sujet : cadeau aux inviter
Nous avons fait dans la simplicité: les dragées (1 par adulte), une rose par personne (déposé dans l'assiette) et un livret souvenir (distribué avant la mairie)
Sujet : vos avis robe demoiselles d'honneur
Dsl mais je n'aime pas non plus, faut dire que je suis anti strass, broderie et autres... Mais si vous êtes d'accord, fonces
Sujet : Quelle sera votre voiture de cortège?
J'avais une mercedes (voir galerie) et mon homme avait une audi tt.. Après on a pris la mercedes tous les 2
Sujet : Quelle sera votre voiture de cortège?
J'avais une mercedes (voir galerie) et mon homme avait une audi tt.. Après on a pris la mercedes tous les 2
Sujet : J-14 et encore 4 désistements
Le jour J, j'en avais tellement mare des gens qui n'en font qu'à leur tête que je n'ai pas dis bonjour aux invites qui ne sont pas venus à la mairie... Il y avait une collation avant et plein sont pas venu et se sont pointés à l'église comme si de rien n'était!
Et bien ils pas été bien reçu mais faut assumer dans la vie
Et bien ils pas été bien reçu mais faut assumer dans la vie
Sujet : besoin des "déjà mariées" et les futures si vous savez !!
Personnellement, nous avions confié notre voiture perso à mon cousine pour la journée, et dans le coffre j'avais ma maison... Et bien à part quelques coton tige (pour le mascara qui coule) et un peu de gloss, je n'ai eu besoin d'absolument rien. Pour les mouchoirs, je me doutais que pleins de gens en auraient sur eux donc pas de pb
Pour les choses plus technique, nous avions fait une liste avec qui fait quoi. Le vendredi, on avait tout mis sur une table et chacun savait ce qu'il devait prendre:
x les alliances et le coussin
z la monnaie pour le parcomètre
Y les livrets
Q les noeuds ...
cA A TR7S BIEN MARCH2
Pour les choses plus technique, nous avions fait une liste avec qui fait quoi. Le vendredi, on avait tout mis sur une table et chacun savait ce qu'il devait prendre:
x les alliances et le coussin
z la monnaie pour le parcomètre
Y les livrets
Q les noeuds ...
cA A TR7S BIEN MARCH2