Messages de MAG2606
Sujet : formation a distance
Je pense que tout est possible dans le domaine du travail et de la formation... Tout est question de volonté, motivation et organisation!
IL te suffit de te bloquer d'office des creneaux horaires chez toi, comme si tu n'étais pas là et tu bosses...
On obtient beaucoup de chose par le travail, c'est indéniable
IL te suffit de te bloquer d'office des creneaux horaires chez toi, comme si tu n'étais pas là et tu bosses...
On obtient beaucoup de chose par le travail, c'est indéniable

Sujet : Nous et la rancune
Comme le dit yasboubou, c'est vraiment cela... Tirer un trait sur la personne, c'est ce qui permet de se protéger. C'est pas forcement facile sur le coup, mais sur la durée c'est un confort de vie. C'est le cas avec mes beaux parents et nous sommes bcp plus heureux comme ça
Sujet : Les photos de couple
Nous ce fut pendant la seconde partie du VH, et cela à duré 15/20 minutes, de quoi faire une vingtaine de clichés... Ce fut largement suffisant
Sujet : contraception
Si tu ne veux plus être suivi par ta gynéco, tu peux aller voir un généraliste...
Près de chez moi il faut des mois pous avoir un rendez vous chez une gynéco, et beaucoup ne prennent plus de nouvelles cliente. J'en ai donc parlé avec mon généraliste et c'est lui qui me suit. Je vais le voir tous les 6 mois et une fois sur 2 il me prescrit une prise de sang et un froti à faire au laboratoire... Le labo lui envoi comme une gynéco classique.
Donc hesites pas à changer, l'important c'est la confiance avec son médecin...
Près de chez moi il faut des mois pous avoir un rendez vous chez une gynéco, et beaucoup ne prennent plus de nouvelles cliente. J'en ai donc parlé avec mon généraliste et c'est lui qui me suit. Je vais le voir tous les 6 mois et une fois sur 2 il me prescrit une prise de sang et un froti à faire au laboratoire... Le labo lui envoi comme une gynéco classique.
Donc hesites pas à changer, l'important c'est la confiance avec son médecin...
Sujet : date limite de réponse ?
Notre traiteur ne nous demandait le nombre exact que 5 jours avant le mariage... Sinon, pour notre organisation personnelle, nous avions demandé le 15 mai pour un mariage le 27 juin! Les faire parts avaient été distribué fin décembre
Avec le recul, j'aurai donné les faire parts 1 mois plus tôt (2 couples avaient déjà réservé leur voyage et n'avaient pas pu venir) et demandé une reponse pour 3 semaines avant car ça ne change pas grand chose pour l'organisation
Avec le recul, j'aurai donné les faire parts 1 mois plus tôt (2 couples avaient déjà réservé leur voyage et n'avaient pas pu venir) et demandé une reponse pour 3 semaines avant car ça ne change pas grand chose pour l'organisation
Sujet : Où avez vous acheté vos bijoux !
Moi j'avais acheté ma parrure chez un marchand qui s'était mit dans la galerie du supermarché au moment de la fête des mères et s'était super abordable
Sujet : Nous et la rancune
Je suis à la foi très rancunière et patiente... Je n'oublie jamais le mal que les autres peuvent me faire, mais je laisse bcp de seconde chance! Au bout d'un moment c'est stop et là c'est fini pour de bon
Sujet : GROS STRESSE
Il est normal de verser un accompte pour réserver... La caution je l'ai fait le jour où j'ai eu les clès et quand on les a rendu,il nous a rendu notre chèque...Si tu ne casses rien, ta caution est pas débité normalement
Sujet : Mariage casse-tête
Je connais ton pb car nous avons aussi 2 très grandes famille... La mienne étant légérement plus grande. Afin d'équilibrer pour le repas, nous avons donc décidé de ne pas inviter mes cousins et cousines (tous majeurs et en couple avec enfant) au repas mais seulement au VH...
De plus, nous n'avons invites que les amis très très proches au repas, les autres juste au VH... Les gens comprennent très bien en général et pour tous il semble que cela se soit bien passé
De plus, nous n'avons invites que les amis très très proches au repas, les autres juste au VH... Les gens comprennent très bien en général et pour tous il semble que cela se soit bien passé
Sujet : désespérée pour les essayages...
Dans ces budgets là, tu pourrais faire dessiner ta robe par une pro... Moi c'est ce que j'ai fait, vu que je ne trouvais pas mon bonheur
Sujet : Recherche maquilleur professionnel 78 (proche 92) ou 92
Je suis du 78 et j'ai été enchanté de la prestation de ma maquilleuse, mais elle ne fait que dans son institut, elle ne travaille pas à domicile
Sujet : pressing
Moi j'en avais eu pour 79 € (avec 20% de remise car je n'étais pas préssé de la récupérer) ... En même temps on a pas trop le choix car laisser la robe sale dans le placard, elle va pourrir et sentir mauvais
Sujet : Wedding Blues : déprime... Besoin de vous les filles !
Essais de sortir, tu n'as pas d'amie que tu peux voir en semaine pour te détendre et penser à autre chose?
Sujet : 1er Jour de régime
Après avoir fait de nombreux régime et vu une diététicienne, j'en suis venue à la conclusion que le meilleur régime c'est de manger équilibrer, de tout en petite quantité. Je te donne mon régime si dessous:
petit dejeuner: 80g de pain + beurre + boisson au choix + fruit(facultatif ou 11h) + yaourt (facultatif ou 11h)
déjeuner: 60g de crudité ou légume + 60 g de viande + 150g de féculent + yaourt + fruit
16h: fruit (facultatif)
diner: idem déjeuner avec féculent facultatif et 30g de fromage facultatif.
On a l'impression de pas manger sur le papier, mais en réalité moi j'ai du mal à finir mon déjeuner! Pour ce qui est du poid des aliments, c'est pas au gramme prêt, mais faut essayer de respecter et on s'habitue vite à vue de nez j'arrive à doser.
Pour ce qui est du yaourt, soit de l'édulcorant à volonté, soit juste 1 ceuillere à café de sucre...
Pour les boissons chaude, 1/2 sucre ou de l'édulcorant à volonté.
IL faut boire en tt 1,5 par jour, eau, café, thé ou soda allégé.
Cuisiner à l'huile d'olive de préférence
Avec moi ça marche très bien et mon homme est ravi lui aussi
petit dejeuner: 80g de pain + beurre + boisson au choix + fruit(facultatif ou 11h) + yaourt (facultatif ou 11h)
déjeuner: 60g de crudité ou légume + 60 g de viande + 150g de féculent + yaourt + fruit
16h: fruit (facultatif)
diner: idem déjeuner avec féculent facultatif et 30g de fromage facultatif.
On a l'impression de pas manger sur le papier, mais en réalité moi j'ai du mal à finir mon déjeuner! Pour ce qui est du poid des aliments, c'est pas au gramme prêt, mais faut essayer de respecter et on s'habitue vite à vue de nez j'arrive à doser.
Pour ce qui est du yaourt, soit de l'édulcorant à volonté, soit juste 1 ceuillere à café de sucre...
Pour les boissons chaude, 1/2 sucre ou de l'édulcorant à volonté.
IL faut boire en tt 1,5 par jour, eau, café, thé ou soda allégé.
Cuisiner à l'huile d'olive de préférence
Avec moi ça marche très bien et mon homme est ravi lui aussi
Sujet : bapteme
Dans mon msg je voulais surtout vous faire part de mon experience et surtout de celle de plusieurs de mes proches aujourd'hui adulte et qui reproche (gentilement) à leurs parents de ne pas les avoir baptisé religieusement et ne pas leur avoir transmis certaines valeurs qui vont avec!
"Il est tjrs plus facile de vivre avec une religion que l'on nous a imposé et avoir le libre choix de l'explorer ou non que de ne pas en avoir du tout..." C'est ce que mes amis m'ont dit...
"Il est tjrs plus facile de vivre avec une religion que l'on nous a imposé et avoir le libre choix de l'explorer ou non que de ne pas en avoir du tout..." C'est ce que mes amis m'ont dit...
Sujet : La nouvelle loi de Sarko sur la fin de l'avatange fiscal
Si c'est tout à fait possible, de part le lieu de travail par exemple...
C'est une conception assez particulière mais j'ai des connaissances qui ont fait ce choix au quotidien.
Pour ce qui est du projet de réforme, s'il est valIdé tel que, cela va quand même simplifier drolement les choses... Perso nous avons fait nos 3 déclarations sur les revenus 2007 et ce fut un sacré chantier car tous ne peut pas être proratisé dans une déclaration d'impôt. Même si les contribuables ne feront plus d'économie l'année du mariage ou du pacs, cela va quand même simplifier pas mal de procédure et éviter les 3 déclarations laborieuses
C'est une conception assez particulière mais j'ai des connaissances qui ont fait ce choix au quotidien.
Pour ce qui est du projet de réforme, s'il est valIdé tel que, cela va quand même simplifier drolement les choses... Perso nous avons fait nos 3 déclarations sur les revenus 2007 et ce fut un sacré chantier car tous ne peut pas être proratisé dans une déclaration d'impôt. Même si les contribuables ne feront plus d'économie l'année du mariage ou du pacs, cela va quand même simplifier pas mal de procédure et éviter les 3 déclarations laborieuses
Sujet : panier toilettes est-ce utile ?
Nn, je n'ai rien fait de tous cela... Je n'avais même jamais entendu parler de ce genre de cadeau!
Perso, j'avais tous ce qu'il fallait en quantité dans ma chambre réservé pour l'occasion sur place au cas où quelqu'un ai besoin
Perso, j'avais tous ce qu'il fallait en quantité dans ma chambre réservé pour l'occasion sur place au cas où quelqu'un ai besoin
Sujet : de l'aide MERCI
Moi je l'ai intégré dans un programme des mariès... Sinon et bien cela ne change pas grand chose tu mets tes textes, tes chantes et les étapes de la cérémonie
Sujet : garder la forme et surtout la silouhette.
Moi je fais attention un peu toute l'année car on sort bcp et de ce fait il y a facilement des accès...
Je vais à la balnéo 2/3 fois par semaine pendant 1 heure et àa me fait bcp de bien
Pour ce qui est des repas, j'avais vu une diététicienne avant le mariage et mes repas étaient:
Midi: 60 g crudité, 60 g viande, 120 g de féculant, 1 yaourt et 1 fruit
Le soir: idem avec du fromage 30g et les féculents en option
petit dejeuner: 80g de pain avec du beurre. En facultatif 1 yaourt et 1 fruit
Moi ça marche du tonnerre
Je vais à la balnéo 2/3 fois par semaine pendant 1 heure et àa me fait bcp de bien
Pour ce qui est des repas, j'avais vu une diététicienne avant le mariage et mes repas étaient:
Midi: 60 g crudité, 60 g viande, 120 g de féculant, 1 yaourt et 1 fruit
Le soir: idem avec du fromage 30g et les féculents en option
petit dejeuner: 80g de pain avec du beurre. En facultatif 1 yaourt et 1 fruit
Moi ça marche du tonnerre

Sujet : Quel est votre thème ?
Pas de thème... Le seule chose importante était que notre mariage nous ressemble!
Sujet : bapteme
Moi, à l'inverse, je trouve cela bien de faire le bapteme religieusement petit...
Certes l'on donne à son enfant une religion que l'on ne pratique pas spécialement, mais il s'avère que cela simplifiera pas mal de chose.
Lorsque votre enfant voudra se marier et que son ou sa future souhaite absolument aller à l'église, il sera alors obligé de se baptiser adulte (bcp d'entre nous ici y reflechiraient à 2 fois je penses) ou de ne pas aller à l'église. Donc le baptême enfant lui servira.
S'il rencontre quelqu'un d'une autre conviction, et bien si sa foi est réelle le moment venu, il pourra se convertir...
Perso, je trouve donc que l'on a rien à perdre et tout à gagner avec le baptème religieux
Certes l'on donne à son enfant une religion que l'on ne pratique pas spécialement, mais il s'avère que cela simplifiera pas mal de chose.
Lorsque votre enfant voudra se marier et que son ou sa future souhaite absolument aller à l'église, il sera alors obligé de se baptiser adulte (bcp d'entre nous ici y reflechiraient à 2 fois je penses) ou de ne pas aller à l'église. Donc le baptême enfant lui servira.
S'il rencontre quelqu'un d'une autre conviction, et bien si sa foi est réelle le moment venu, il pourra se convertir...
Perso, je trouve donc que l'on a rien à perdre et tout à gagner avec le baptème religieux
Sujet : La nouvelle loi de Sarko sur la fin de l'avatange fiscal
De toute manière, les mesures mises en place seront annoncées le 29 septembre 2010 donc on y verr
Sujet : Ma journée de follasses (EVJF) le pavé
Et bien toi qui appréhendais, au final ça c'est bien passé et je suis ravie pour toi
Sujet : MAG2606
Je les ai acheté dans un magasin qui s'appelait PRINTANIA qui les a fait venir de new york. Le magasin a fermé cette été mais je sais que ces robes étaient distribuées dans bcp de magasin de robe de cocktail/prestige car la propriétaire me l'avais dit à l'époque
Sujet : repas
Et bien ton beau père ne peut pas financer autre chose comme le costume ou les alliances ou la salle ou le photographe et vous laissez payer votre traiteur?
Sujet : Et le lendemain
Je l'avais mis sur les faire parts pour les personnes qui venaient de loin afin qu'ils s'organisent et je l'avais dit verbalement à l'avance pour les personnes qui logeaient et précisant que c'étaient un brunch et qu'ils n'auraient donc pas de petit dej à prevoir
Sujet : disposition table
des tables rondes de 7 à 9 personnes tu peux voir dans ma galerie le résultat
Sujet : repas
Je pense qu'associer les deux risques au final de ne satisfaire personne...
Le plus important ce n'est pas de savoir qui est d'accord avec quoi mais de vous demander ce que vous voulez:
un buffet froid avec des invites en mouvement permanent
ou
un repas chaud avec des invites qui ne se lèvent que ponctuellement en cas de nécessité...
Comment vois tu ton repas, c'est le plus important...
Le plus important ce n'est pas de savoir qui est d'accord avec quoi mais de vous demander ce que vous voulez:
un buffet froid avec des invites en mouvement permanent
ou
un repas chaud avec des invites qui ne se lèvent que ponctuellement en cas de nécessité...
Comment vois tu ton repas, c'est le plus important...
Sujet : Secret story la suite....!
En même temps soline, une maison avec l'argent du jeu ce serait peut être la chose la plus responsable qu'ils feraient depuis le début...
Sujet : Et le lendemain
Nous avions la moitié de nos invites qui venaient de loin et qui logeaient dans la famille qui vit proche... Nous avons donc fait un brunch dès 10H30 le lendemain matin avec 80 personnes: viandes froides, melon, salade de crudité, tarte, ... Que des trucs simples que l'on a préparé le vendredi et mis dans les chambres froides de la salle des fêtes qu'on avait loué expres pour l'occasion!
Après c'est plus décontracte donc les frais ne sont pas très importants
Après c'est plus décontracte donc les frais ne sont pas très importants

Sujet : Que faire ?
Rien ne t'empeches ne la conserver comme témoins... Certes elle sera peut être moins présente que prévu, mais son homme peu bien s'occuper du bébé le jour du mariage ou elle le fait garder si elle peu.
Sujet : cherche une salle pas dans les yvelines (voir le 28)
Moi j'avais loué en seconde salle (pour le samedi midi et le dimanche midi) la salle d'auffreville... 600 euros du vendredi 15h au dimanche minuit
Mais il y a plein d'autre salle bien dans le 78: vert, issou, gargenville, ...
Mais il y a plein d'autre salle bien dans le 78: vert, issou, gargenville, ...
Sujet : voilà ca y est j'ai ma danseuse et groupe folklorique
C'est super que tu ais tout trouvé...
Pour la danseuse, je pense qu'une seule prestation suffira, les invites risques de se demander pourquoi elle revient danser encore
Pour la danseuse, je pense qu'une seule prestation suffira, les invites risques de se demander pourquoi elle revient danser encore
Sujet : demande en mariage
Très original j'aime bcp... J'aurai aimé voir sa tête, ça devait être quelque chose de mémorable
Sujet : Teste pour poste de vendeuse!!help
Le tutoiement ne m'est jamais arrivé... Mais comme le dit dudu69, moi je ne supporte pas que les vendeuses discutes ensemble sous mon, nez que ce soit boulot, perso ou autre chose.
Je suis dans le commerce et la régle d'or c'est stop à toute discussion lorsqu'un client rentre, même pour les personnes qui ne sont pas en clientèle!
Je suis dans le commerce et la régle d'or c'est stop à toute discussion lorsqu'un client rentre, même pour les personnes qui ne sont pas en clientèle!
Sujet : Combien de menu
Moi j'avais des tables de 8 personnes et j'en avais mis un par table... Il en est resté et je les ai distribué le lendemain à ceux qui les voulaient. Pour ma mère et ma grand mère je leur en ai imprimé en plus après le mariage
Franchement, ne perdez pas d'énergie, de temps et d'argent pour cela... Au final ce n'est que détail
Franchement, ne perdez pas d'énergie, de temps et d'argent pour cela... Au final ce n'est que détail
Sujet : ce samedi mon EVJF et déçue :-(
On va finir par monter le club "des amies abandonnées et délaissées"...
Mes amies sont venus pour mon EVJF, mais je me suis tapé toute l'organisation... ON devait partager les frais et au moment de payer: j'ai que du liquide, j'ai que la CB de ma mère et la nana du bowling qui dit "paiement en une seule fois"... C'est bibi qui sort sa carte et personne rembourse hormis ma belle soeur...
Ca à l'air sympa en plus ta soirée sex toys, ça m'aurait bien plus mais je suis beaucoup plus dévergondée que mes amies
Après je voulais aller en boite... Sauf que personne refusait de ne pas boire donc j'étais obligé de me sacrifier d'alcool pour ma soirée: on a abandonné le projet
Et puis, pour te consoler, il vaut mieux être seule que mal accompagnée

Mes amies sont venus pour mon EVJF, mais je me suis tapé toute l'organisation... ON devait partager les frais et au moment de payer: j'ai que du liquide, j'ai que la CB de ma mère et la nana du bowling qui dit "paiement en une seule fois"... C'est bibi qui sort sa carte et personne rembourse hormis ma belle soeur...
Ca à l'air sympa en plus ta soirée sex toys, ça m'aurait bien plus mais je suis beaucoup plus dévergondée que mes amies
Après je voulais aller en boite... Sauf que personne refusait de ne pas boire donc j'étais obligé de me sacrifier d'alcool pour ma soirée: on a abandonné le projet
Et puis, pour te consoler, il vaut mieux être seule que mal accompagnée
Sujet : cartes a collectionner Auchan
Oui ces cartes ont beaucoup de succès... Je fais tjrs mes courses chez auchan (bien qu'il y ai bcp d'autres enseignes plus proches) et la fille d'une amie les collectionnes mais je lui demanderai où elle en est ce week end
Sujet : mon 4septembre 2010! photos!
Vous étiez tous très beau! Je trouve ça sympa l'harmonie dans les costumes des hommes, très original et simple à la foi

Sujet : le dessert!!!tant attendu!!!indécise
Nous avions fait buffet de dessert avec divers gateaux, arbres à fraise, pièce monté macaron et verrines...
Le rendu était super et les invites étaient heureux d'avoir el choix
Le rendu était super et les invites étaient heureux d'avoir el choix
Sujet : que faire pendant la séance photo??
Pour l'avoir vecu, il ne s'agit pas de laisser ses invités car avant d'aller faire les photos, nous avons eu le temps de trinquer et de papoter avec tous le monde!
Lorsque nous sommes partis dans le parc, les invites qui le souhaitaient pouvaient nous suivre et la plupart étaient ravi de pouvoir y assister car la séance n'a vraiment pas duré longtemp (15/20 minutes grand max)
Lorsque nous sommes partis dans le parc, les invites qui le souhaitaient pouvaient nous suivre et la plupart étaient ravi de pouvoir y assister car la séance n'a vraiment pas duré longtemp (15/20 minutes grand max)
Sujet : qui vous tiendras le bras pour vous enmener a la mairie
Je ne demande à personne d'adhérer à notre vision de notre mariage et ce n'était là que le ressenti de notre situation et non pas un jugement vis à vis de celles et ceux qui font l'entrée accompagnée de leurs parents.
Nous ne nous sentons pas proche de l'idée que l'entrée au bras des parents qui sous entend que le père donne sa fille à un autre homme...
L'important c'est que les décisions prises pour l'organisation de vos mariages vous correspondent
Nous ne nous sentons pas proche de l'idée que l'entrée au bras des parents qui sous entend que le père donne sa fille à un autre homme...
L'important c'est que les décisions prises pour l'organisation de vos mariages vous correspondent
Sujet : que faire pendant la séance photo??
Nous avons laissé nos invités parler entre eux pendant le VH et nous sommes ecclipsé un petit moment, ceux qui voulaient venir faire les photos de couple avec nous pouvaient le faire, c'était très sympa...Surtout que mes cousins savent que je deteste faire la potiche et se sont bien moqués de moi
Sujet : qui vous tiendras le bras pour vous enmener a la mairie
Vraiment désolé pour toi...
En ce qui nous concerne, nous ne voulions pas faire dans le traditionnel et mettre l'accent sur la modernité donc nous avons fait:
Mon homme et les 2 temoins
Puis moi avec mes demoiselles pour tenir ma traine
Nous sommes adultes et autonome nous avons donc estimé ne pas avoir besoins de papa ni maman dans ce moment là
En ce qui nous concerne, nous ne voulions pas faire dans le traditionnel et mettre l'accent sur la modernité donc nous avons fait:
Mon homme et les 2 temoins
Puis moi avec mes demoiselles pour tenir ma traine
Nous sommes adultes et autonome nous avons donc estimé ne pas avoir besoins de papa ni maman dans ce moment là
Sujet : juste pas envie
Comme je te comprends... J'ai la chance que mon mari me soutienne intégralement et ai décidé de couper les ponts lui aussi!
Moi aussi j'ai subi et quand j'ai dit stop, c'était eux qui passaient pour des victimes... Le monde à l'envers comme tu dis!
Faites face ensemble car si vous n'êtes pas unis, vous serez moins fort
Moi aussi j'ai subi et quand j'ai dit stop, c'était eux qui passaient pour des victimes... Le monde à l'envers comme tu dis!
Faites face ensemble car si vous n'êtes pas unis, vous serez moins fort
Sujet : J-25 je repars à la recherche du groupe folkorique et
Pour la danseuse, as tu essayer les écoles de danse?
Sujet : je deteste ma future belle famille
Ce n'est pas à eu de dicter tes choix... Si ça ne leur convient pas et bien tu ne les informes de rien et tu verras bien comment les choses evolues
Sujet : Comment vous entrée dans la salle??
Un extrait (le refrain) de main dans la main de la comédie musicale cléopatre et les invites se sont tous leves pour applaudir
Sujet : **Cortège**
J'avais 2 demoiselles d'honneur ado et j'en suis ravi car elles sont restés à mes côtés pour que je salisse pas ma robe... Nous n'avions pas de petit car nous estimions qu'ils ne sont pas assez consentré pour apprécier les choses
Sujet : magnet
Tu peux aussi les créer toi même... Je sais qu'il existe des planches magnétique souple. Il te suffit d'acheter du papier autocolant et de le coller dessus, puis de faire ta découpe avec un bon ciseau. Petite on m'avait offert un kit de création dans ce style
Sujet : Comment vous entendez-vous avec votre (future) belle-famill
Certaine connaissent notre histoire et ce qui c'est passé le jour de notre mariage le 27/06/2009. Depuis, on s'est ignoré à un baptème en 08/2009 et nous avons été obligé de quitter la fête car cela allait faire des pb... Depuis plus de contact, nous avons été obligé de bloquer leurs numero dans nos portables car on recevait des textos à nos anniversaires. Depuis, les grands parents paternels ont décidés de couper les ponts eux aussi. Les autres grands parents et plusieurs oncles et tantes essaient de s'adapter à la situation. 1 oncle nous a semble t il rayé de sa vie lui aussi et le dernier oncle espere en vein une réconciliation qui n'arrivera jamais.
La blessure est toujours présente et ne cicatrisera pas comme ça... La seule chose qui est sûr est que mon homme me soutient intégralement et a beaucoup souffert lui aussi!
La blessure est toujours présente et ne cicatrisera pas comme ça... La seule chose qui est sûr est que mon homme me soutient intégralement et a beaucoup souffert lui aussi!

Sujet : Un seul alcool au vin d'honneur?
Pour nous, champagne uniquement.
1) c'est la boisson du mariage par exellence
2) on ne voulait pas que les gens fasse de mélange
3) même si certains n'en sont pas fan, personne de deteste le champagne
4) cela évite d'avoir des tas de bouteilles diverses ouvertes sur les bras
1) c'est la boisson du mariage par exellence
2) on ne voulait pas que les gens fasse de mélange
3) même si certains n'en sont pas fan, personne de deteste le champagne
4) cela évite d'avoir des tas de bouteilles diverses ouvertes sur les bras
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : réponse vin d'honneur
Oui c'est préférable de savoir qui vient et qui ne vient pas, pour une question d'organisation
Sujet : discours à quel moment?
idem makorya
Sujet : et vos futurs maris
Il était investi et très interessé... C'est sur qu'il ne passait pas bcp de temps pour les recherches, mais son boulot lui laisse encore moins de tps libre que le miens!
Il s'inquiétait que ce mariage lui ressemble autant qu'à moi
Il s'inquiétait que ce mariage lui ressemble autant qu'à moi
Sujet : ** lendemain du mariage **
hello kitty, tu n'as absolument personne qui fait beaucoup de route expres pour votre mariage?
Sujet : ** lendemain du mariage **
Et bien, tous dépend déjà du nombre de personne que tu auras le lendemain!
L'idéal c'est un brunch ou un buffet froid avec des choses qui se conserve 2/3 jours (car tu prépareras le vendredi et finira avec ton homme le lundi) Mais le pb c'est le lieu... Si vous êtes très peu, tu peux faire ça chez toi ou chez tes parents /Beaux parents... Sinon il te faudra louer une salle
comme nous l'avons fait.
Nous avions plus de 50 personnes le lendemain et nous avions fait un brunch à partir de 10H30 et le sucré a cartonné... Les gens sont repartis vers 13H30 car bcp de route.
L'idéal c'est un brunch ou un buffet froid avec des choses qui se conserve 2/3 jours (car tu prépareras le vendredi et finira avec ton homme le lundi) Mais le pb c'est le lieu... Si vous êtes très peu, tu peux faire ça chez toi ou chez tes parents /Beaux parents... Sinon il te faudra louer une salle
comme nous l'avons fait.
Nous avions plus de 50 personnes le lendemain et nous avions fait un brunch à partir de 10H30 et le sucré a cartonné... Les gens sont repartis vers 13H30 car bcp de route.
Sujet : mariage dans un restau!!!!
Personnelement, je n'avais pas un resto mais un domaine clès en main et il était également interdit de la déco sur les murs et autres...
Au début ça m'embetait et après coup je me suis dit que des ballons et des gurilandes seraient trop chargé, et nous avons tous misé sur la déco des tables avec composition fleurale, bougies, pétale de rose, rose, ...
J'espere t'avoir aidé

Au début ça m'embetait et après coup je me suis dit que des ballons et des gurilandes seraient trop chargé, et nous avons tous misé sur la déco des tables avec composition fleurale, bougies, pétale de rose, rose, ...
J'espere t'avoir aidé
Sujet : Pblm Secu !
A ma connaissance, quand on est sans emploi et que l'on est en fin de droit, c'est à dire que l'on ne touche plus d'indemnité; alors on doit se faire rattacher au n° de SS d'un proche... Ou demander la CMU!
Tu peux donc, puisque tu es marié, demander ton rattachement au n° de SS de ton mari et tu bénéficieras de ses cotisations et d'une nouvelle carte vitale avec son n° dessus
Tu peux donc, puisque tu es marié, demander ton rattachement au n° de SS de ton mari et tu bénéficieras de ses cotisations et d'une nouvelle carte vitale avec son n° dessus
Sujet : mon essai maquillage... pas convaincue!
Moi j'aime bien même si pour moi cela serait trop vis à vis de ma personnalité... Pour le fond de teint je suis completement d'accord avec toi, on ne voit que ça sur la photo...Il y en a trop à mon goût
Sujet : Pblm Secu !
Là, je peux pas trop t'aider... Moi j'ai eu des pb car ma carte vitale à été invalidé à cause du changement de nom et donc je n'en ai plus pendant quelques mois le temps de la refaire!
Normalement quand on est salarié on cotise et on est directement relié avec notre n° de SS
Tu ne serais pas femme au foyer ou sans emplois depuis plrs mois?
Normalement quand on est salarié on cotise et on est directement relié avec notre n° de SS
Tu ne serais pas femme au foyer ou sans emplois depuis plrs mois?
Sujet : cadeaux invités
Nous ne voulions pas en faire trop nous non plus, mais laisser une petite trace malgré tous... Il y avait donc les dragées, une rose, le programme de la journée et une photo de couple pour tous le monde!
Pour info, les gens n'ont rien oublié, il restait juste une dizaine de rose sur les tables que nous avons utilisé pour faire un bouquet le lendemain...
Pour info, les gens n'ont rien oublié, il restait juste une dizaine de rose sur les tables que nous avons utilisé pour faire un bouquet le lendemain...
Sujet : vous voulez voir ma robe..suivez le guide ;-)
La robe est jolie, à part que je ne suis pas fan des bustiers mais les couleurs te vont bien
Sujet : Messe ou Bénédiction ??
Ce n'est pas parce que tu fais une bénédiction que tu n'as pas de prêtre... Nous n'avons pas fait de messe car cela ne collait pas dans notre timing du jour J mais c'est un p^rêtre qui a fait la bénédiction
Sujet : CONTENANT DRAGEE PROMO
J'ai été faire mes courses ce soir et (dans une grande surface dont le logo ressemble à un oiseau) et ils vendent des petits pots en verre 1€ pièce qui feraient de très jolie pot à dragée... Allez voir sur le site internet de l'enseigne, le tract est en ligne

Sujet : comment s'organisera votre journée!!!!
Il prevoyait très chaud donc la distribution de boisson fraiches a été très apprécié par les invites... Nous avions également fait une distribution de petite bouteilles d'eau glacé à la sortie de l'église car 30 minutes de route pour aller au VH
Sujet : on vous aide financierement???
Nos 2 familles ayant des moyens et des traditions très différents, nous n'avons rien demandé à personne et dit à ma famille qu'il était hors de question qu'ils payent la moitié du mariage!
Afin de ne vexer personne, nous avons réalisé un porte vue dans lequel nous mettions tous (devis, budget, ...) et un récapitulatif:
photographe: XXX euros
traiteur: XXX euros
faire part: XXX euros
...
Ce document était disponible pour toute les personnes qui ont proposés de participer financièrement.
Au final:
Le lendemain 300€: mes parents
Champagne 800€: mes parents
La robe intégral 1800€: ma grand mère
Les alliances 1300€: mon oncle et parrain
La salle des fêtes 500€: mes parents
Le costume intégral 400€: son oncle et parrain
La voiture: prêt gratuit de mon oncle
Je pense qu'il est difficile de demander mais quand les personnes se proposent, il faut les mettre devant la réalité des choses...
Peut être devrais tu dire à tes parents que vous êtes obligé de faire un prêt pour votre mariage en lui montrant les chiffres à tête reposé... Peut être que là ils t'aideront
Afin de ne vexer personne, nous avons réalisé un porte vue dans lequel nous mettions tous (devis, budget, ...) et un récapitulatif:
photographe: XXX euros
traiteur: XXX euros
faire part: XXX euros
...
Ce document était disponible pour toute les personnes qui ont proposés de participer financièrement.
Au final:
Le lendemain 300€: mes parents
Champagne 800€: mes parents
La robe intégral 1800€: ma grand mère
Les alliances 1300€: mon oncle et parrain
La salle des fêtes 500€: mes parents
Le costume intégral 400€: son oncle et parrain
La voiture: prêt gratuit de mon oncle
Je pense qu'il est difficile de demander mais quand les personnes se proposent, il faut les mettre devant la réalité des choses...
Peut être devrais tu dire à tes parents que vous êtes obligé de faire un prêt pour votre mariage en lui montrant les chiffres à tête reposé... Peut être que là ils t'aideront
Sujet : comment s'organisera votre journée!!!!
Si je me souviens bien:
9h coiffeuse
Je suis sortie avec 30 minutes d'avances donc on a fait du shopping)
10h30 maquillage
11h arrivée à la salle des fêtes où les invites qui viennnent de loin arrivent
11H30 dejeuner (j'ai dévoré j'étais morte de faim)
12H15 départ pour m'habiller chez mamie
12H45 je fais ma séance photo seule avec le photographe
13H Mon père vient me chercher et nous partons pour la salle des fêtes
13H15, j'arrive à la salle des fêtes, mon père me fait sortir de la voiture et mon homme arrive
13H15 - 13H45 Collation avec tous nos invites le temps de tous les saluer individuellement et de faire les dernière mise au point
13H45 MAIRIE
14H05 SORTIE MAIRIE
14H30 ARRIVEE EGLISE
14H30-15H NOUVELLE COLLATION SUR LE PARVI
15H BENEDICTION
16H15 SORTIE EGLISE
16H20 DEPART DU CORTEGE
16H50 ARRIVEE DOMAINE
17H - 17H30 PHOTOS DE GROUPE
17H45 OUVERTURE VH
19H -19H20 PHOTOS DE COUPLE
19H30 FIN VH
19H30-20H ACCEUIL DES INVITES DS LA SALLE
20H ENTREE DES MARIES
POUR LE TIMING DU REPAS JE NE ME SOUVIENS PLUS TRES BIENS DES HORAIRES...
9h coiffeuse
Je suis sortie avec 30 minutes d'avances donc on a fait du shopping)
10h30 maquillage
11h arrivée à la salle des fêtes où les invites qui viennnent de loin arrivent
11H30 dejeuner (j'ai dévoré j'étais morte de faim)
12H15 départ pour m'habiller chez mamie
12H45 je fais ma séance photo seule avec le photographe
13H Mon père vient me chercher et nous partons pour la salle des fêtes
13H15, j'arrive à la salle des fêtes, mon père me fait sortir de la voiture et mon homme arrive
13H15 - 13H45 Collation avec tous nos invites le temps de tous les saluer individuellement et de faire les dernière mise au point
13H45 MAIRIE
14H05 SORTIE MAIRIE
14H30 ARRIVEE EGLISE
14H30-15H NOUVELLE COLLATION SUR LE PARVI
15H BENEDICTION
16H15 SORTIE EGLISE
16H20 DEPART DU CORTEGE
16H50 ARRIVEE DOMAINE
17H - 17H30 PHOTOS DE GROUPE
17H45 OUVERTURE VH
19H -19H20 PHOTOS DE COUPLE
19H30 FIN VH
19H30-20H ACCEUIL DES INVITES DS LA SALLE
20H ENTREE DES MARIES
POUR LE TIMING DU REPAS JE NE ME SOUVIENS PLUS TRES BIENS DES HORAIRES...
Sujet : ca s'annonce mal à j-5 ...
Fais comme tu le sens, mais evites le scandale le jour J... Je l'ai vécu et encore aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux quand je repense à la scène!
Même si c'est dur d'être sans eux, où d'avoir à tes côtés une personne qui t'a fait du mal, cela sera moins dur qu'une scène qui restera à jamais dans ta mémoire...
Personnellement, j'aurai dit à mon père de ne pas venir si lui et sa compagne ne respectaient pas vos décisions! Mais tu es la mieux placé pour gérer la situation en foncrion de tes émotions... Si tu accedes à leur demande, j'espères juste que l'ambiance à table ne sera pas trop lourde
Même si c'est dur d'être sans eux, où d'avoir à tes côtés une personne qui t'a fait du mal, cela sera moins dur qu'une scène qui restera à jamais dans ta mémoire...
Personnellement, j'aurai dit à mon père de ne pas venir si lui et sa compagne ne respectaient pas vos décisions! Mais tu es la mieux placé pour gérer la situation en foncrion de tes émotions... Si tu accedes à leur demande, j'espères juste que l'ambiance à table ne sera pas trop lourde

Sujet : eglise
Nous nous sommes mariés fin juin 2009 et notre préparation a débuté en mars 2009... La paroisse de préparation nous avait un peu oublié donc cette dernière a été réduite d'un rendez vous!
Le premier contact avait eu lieu en janvier 2008 pour la réservation de la date
Le premier contact avait eu lieu en janvier 2008 pour la réservation de la date
Sujet : Le permis et nous les filles
Moi j'ai été inscrite à 15 ans 1/2 pour le code, je l'ai loupé une fois et la seconde fut la bonne 2 mois après! J'ai fait la conduite accompagnée et j'ai passé le permis à 18ans et 5 jours et l'ai eu de suite en ayant beaucoup de chance: j'ai fait le trajet que j'empruntais tous les jours pour aller au lycée
Sujet : question noeuds voitures invités
Il était important pour tous d'avoir un vrai cortege qui se remarque de loins: 5 à 6 noeuds pas voiture avec des rubans
Sujet : Combien vous coute votre coiffure?
TU ES DE OU GAGZ78? Moi issou
Sujet : question noeuds voitures invités
Moi ce sont tjrs les maries qui m'ont donné les déco pour la voiture et ils étaient distribué avec le programme des mariés avant la mairie
Sujet : la soupe a l'oignon quelqu'un connait?
En ce qui nous concerne nous ne l'avons pas fait car cela ne nous ressemble pas, ce n'est pas notre humour.
Pour moi la soupe à l'oignon c'est une fête qui a lieu le 1er dimanche de décembre dans une ville prêt de chez moi, et rien de plus
Pour moi la soupe à l'oignon c'est une fête qui a lieu le 1er dimanche de décembre dans une ville prêt de chez moi, et rien de plus

Sujet : Discours des mariés aux invités....... Help me !!!
Je n'ai pas d'exemple à donner... En ce qui me concerne nous n'avions rien préparer et avons préféré laisser parler notre coeur et nos emotions, histoire de faire les choses plus simplement
Sujet : Plan de table:comment gérer les désistements
Pour éviter le pb des désistements nous n'avons pas placé les gens sur leur table...
Nous avions 9 tables et les gens avaient une table attitré mais après ils s'installaient comme ils voulaient...
Pour notre table, nous avions juste fait 2 marques places avec nos prénoms pour que nos places soient attitrés...
Franchement, si vous le pouvez faites comme cela car c'est bcp moins de tracas
Pour le trou, j'ai juste dit au traiteur de retirer une place sur la table X et ni vu ni connu
Nous avions 9 tables et les gens avaient une table attitré mais après ils s'installaient comme ils voulaient...
Pour notre table, nous avions juste fait 2 marques places avec nos prénoms pour que nos places soient attitrés...
Franchement, si vous le pouvez faites comme cela car c'est bcp moins de tracas

Pour le trou, j'ai juste dit au traiteur de retirer une place sur la table X et ni vu ni connu
Sujet : bas ivoire ou couleur chair ??
Fanlou, je te confirme que j'ai fait la jarretiere et que je n'ai pas mis de bas!
Par contre, pour éviter le frotement des cuisses, j'ai mis un leggins blanc que j'ai retirer juste avant de faire la jarretiere et que j'ai remis après!
Ce n'est pas très glamour mais je l'ai retiré discrement avant d'aller dans notre chambre
Par contre, pour éviter le frotement des cuisses, j'ai mis un leggins blanc que j'ai retirer juste avant de faire la jarretiere et que j'ai remis après!
Ce n'est pas très glamour mais je l'ai retiré discrement avant d'aller dans notre chambre
Sujet : livret de messe
Perso nous en avions fait 1 pour 2 car les gens sont souvent en couple et oseront pas forcement lire par dessus l'épaule d'un ou une inconnu qui sera à côté d'eux dans l'église...
Sujet : Le DJ pendant le mariage il mange???
Idem pour le dj... Il a mangé dans sa cabine en même temps que nous. Le repas est compris dans laprestation, je connais donc pas le tarif mais le gerant m'a expliqué qu'il "finissait les plats"
Sujet : horaires !!!!
Vous embetez pas et faites vos photos pendant la seconde partie du VH...
Nous avons ouvert le VH et salué tous le monde en trinquant indivuellement puis vers 19h, nous nous sommes dirigé dans le parc faire les photos... Certains invites nous ont suivi pour nous prendre en photo en même temps que le photographe et les invites qui partaient nous saluaient entre 2 photos!
Ca a duré 20 minutes et ça c'est super bien passé...
Pendant le VH, tes invites ne passent pas leur temps à chercher où tu es, ils ont autre chose à faire
Nous avons ouvert le VH et salué tous le monde en trinquant indivuellement puis vers 19h, nous nous sommes dirigé dans le parc faire les photos... Certains invites nous ont suivi pour nous prendre en photo en même temps que le photographe et les invites qui partaient nous saluaient entre 2 photos!
Ca a duré 20 minutes et ça c'est super bien passé...
Pendant le VH, tes invites ne passent pas leur temps à chercher où tu es, ils ont autre chose à faire
Sujet : stress avant mariage !!!!
Il n'y a aucune raison de stresser... Car cela ne changera strictement rien au résultat!
Je n'ai absolument pas stressé pour mon mariage, j'ai même fait du shopping entre le coiffeur et le maquillage!
Bien sûr j'avais des inquiètudes pour certaines choses, mais la vie se passe tel qu'elle doit se passer
Je n'ai absolument pas stressé pour mon mariage, j'ai même fait du shopping entre le coiffeur et le maquillage!
Bien sûr j'avais des inquiètudes pour certaines choses, mais la vie se passe tel qu'elle doit se passer
Sujet : dans quel ordre??
Le chignon m'a pris 45 minutes
Le maquillage 30 minutes
L'habillage 15 minutes (en comptant les bijoux, les chaussure et le lacet dans le dos)
Le maquillage 30 minutes
L'habillage 15 minutes (en comptant les bijoux, les chaussure et le lacet dans le dos)
Sujet : dans quel ordre??
Alors moi c'était:
Coiffure chez le coiffeur (avec un chemisier pour pas toucher au chignon lors de l'habillage)
Maquillage
Robe (par les pieds pour pas abimer les cheveux)
Coiffure chez le coiffeur (avec un chemisier pour pas toucher au chignon lors de l'habillage)
Maquillage
Robe (par les pieds pour pas abimer les cheveux)
Sujet : pancarte pour le jeu ELLE & LUI
Notre cousin qui avait organisé ce jeu pour nous avait fait les pancartes lui même mais avec nos photos...
Sujet : problème de taille pour l'alliance
Une taille peu changer beaucoup de chose... Et puis ce serait dommage de la perdre
Sujet : Question sur les cadeaux aux invités
Nous avons fait simplement des dragées... Dans un tube à essai en plastique décoré maison pour le VH distribué par mes soins lors du départ des invites.
Un petit pot plein de dragée avec déco maison pour les invites du repas, mis à table à côté de leur verre et il y avait également une rose blanche dans l'assiette de chaque invite
Un petit pot plein de dragée avec déco maison pour les invites du repas, mis à table à côté de leur verre et il y avait également une rose blanche dans l'assiette de chaque invite
Sujet : horaires !!!!
Mes photos de couple n'ont pas durée 1h, mais 20 minutes! cela suffit largement car après on est plus aussi naturel
Sujet : question sur les couverts/verres lors de la soirée
Fais tes calculs avant de louer car la vaisselle 1er prix chez IKea, gifi, auchan, babou, ... quand il y a des promos te reviens presque au même prix que de la location et tu n'as pas le pb de la casse! Et puis le jour ou tu refais quelque chose et bien tu as tous sous la main...
Ma mère a investi il y a 12 ans lors de ma communion et depuis je vous dis pas le nombre de fois que la vaisselle a servi
Ma mère a investi il y a 12 ans lors de ma communion et depuis je vous dis pas le nombre de fois que la vaisselle a servi

Sujet : Probleme d'urne
Mon avions achete un livre en papier maché que nous avions peint et mis sur un chevalet... Pour le fermer, de la gomme fixe et du scotch discretement replié...Pour l'ouvrir, j'ai juste eu à tirer bien fort! Mais si quelqu'un l'avait ouvert pendant le mariage, cela se serait vu directement...
En même temps, perso cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre du liquide dans une urne pour un mariage, sauf si j'avais vraiement pas le choix (à mon mariage, il n'y a que 2 personnes qui ont mis du liquide)
En même temps, perso cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre du liquide dans une urne pour un mariage, sauf si j'avais vraiement pas le choix (à mon mariage, il n'y a que 2 personnes qui ont mis du liquide)
Sujet : combien de temps entre la mairie et l'église
Nous avions la mairie à 13h45 et l'église à 15h avec de la route entre les 2 (10 minutes quand sa roule bien) et on était très bien dans le timing avec 15 minutes d'avance à la mairie
Sujet : Faire part
En guise de générique, nous serons tous réuni autour d'un repas proposé par
J'ai été chez sergio bossi à Mantes la jolie... Ils ont changé depuis et je n'y vais plus mais niveau tarif je crois que l'ensemble des magasins de la chaine pratiques +/- les même tarifs
Sujet : FOIRE AUX VINS
Il y a 2 foire aux vins par ans: la rentrée et le printemps
Sujet : mes mignonnettes et le ruban personnalisé
Non, moi j'avais fais des étiquettes personnalisé sur mes pots à dragées et ça coûte presque rien sau beaucoup de temps...
Il faut acheter des feuilles de papiers autocolantes A4 (comme pour les étiquettes mais sans prédécoupage) et tu tais tes étiquettes sur l'ordinateur. Tu les imprimes et tu les découpes (c'est le plus long) et hop, tu ,n'as plus qu'à les coller sur tes mignonettes
Il faut acheter des feuilles de papiers autocolantes A4 (comme pour les étiquettes mais sans prédécoupage) et tu tais tes étiquettes sur l'ordinateur. Tu les imprimes et tu les découpes (c'est le plus long) et hop, tu ,n'as plus qu'à les coller sur tes mignonettes
Je suis en région parisienne et avec des cheveux très long, c'était 70 € l'essai et 70 € le jour J, soit un total de 140 €...
Par contre j'ai offert les chignons de mes 2 demoiselles d'honneur qui étaient à 50 € l'une et elle m'a ait 20% dessus sans rien demander
Par contre j'ai offert les chignons de mes 2 demoiselles d'honneur qui étaient à 50 € l'une et elle m'a ait 20% dessus sans rien demander
Sujet : groupe pour les photos
Mon photographe ne me l'a pas demandé mais vivement conseillé car ils nous a expliqué que les invites aiment avoir une photo perso avec les mariés et que si on oublie quelqu'un c'est le drame! Donc la liste et 1 ou 2 pers pour préparer les gens à la photo qui suit c'est le top
Sujet : Besoin des MADAMES !!!!!
Mon photographe nous a proposé des photos format 10x15 intégrable dans une carte de remerciement, le tout pour 2 euros envelloppes comprises... Je vous cahces pas que l'on a pas hesité
Sujet : combien de temps avant faire les dragées?
Moi je les ai fait 2 mois 1/2 avant, mais elles étaient aux amandes et stocké dans un lieu frais
Sujet : Cadeau le plus kitch :D
Moi aussi je l'aurai mal pris... Mes beaux parents n'ont jamais eu les clefs de chez moi. Mon père les as car il travaille juste à côté et desfois ça dépanne
Ma grand mère car elle est en retraite et me depanne desfois aussi mais je sais qu'ils ne se permettraient pas ce genre de blague
Ma grand mère car elle est en retraite et me depanne desfois aussi mais je sais qu'ils ne se permettraient pas ce genre de blague