Messages de MAG2606
Sujet : le changement de nom
Nous avons choisi de porter tout les deux:
mon nom + son nom
Nous venons de faire toute les démarches administratives à ce sujet et nous en sommes très heureux
Pour nous, c'est l'union de 2 être et donc de 2 noms
mon nom + son nom
Nous venons de faire toute les démarches administratives à ce sujet et nous en sommes très heureux
Pour nous, c'est l'union de 2 être et donc de 2 noms
Sujet : gravure alliance
Nos prénoms respectifs mais c'est illisible tellement c'est gravé petit
Sujet : Madame D....
BRAVO FELICITATION
Sujet : durée vin d'honneur
L'église ne dure pas 30 minutes mais plutôt 1H/1H15 pour une bénédiction (nous 1H15) donc si tu choisis la cérémonie à 15H, tu sortiras à 16H15, le temps de se rendre au VH 16H30...
Nous avions choisi de faire les photos de groupe avant le VH pour être sur d'avoir tt le monde en photo, cela nous a pris une bonne 1/2! Si tu fais pareil, cela te menera à 17H qui est un bon horaire pour un vh
Nous avions choisi de faire les photos de groupe avant le VH pour être sur d'avoir tt le monde en photo, cela nous a pris une bonne 1/2! Si tu fais pareil, cela te menera à 17H qui est un bon horaire pour un vh
Sujet : La communication de votre mariage?!
Je ne suis pas pour le principe du thème, donc la communication unique... Mais beaucoup de futures mariées semblent y être attaché
Sujet : HELP !!! pièce montée de bonbons (hum)
C'est une bonne idée mais les bonbons c'est souvent très sucré, n'as tu pas peur de vite écoeurer tes invites et qu'il t'en reste beaucoup sur les bras?
Sinon il existe des chocolatiers qui font des gateaux de guimove superbes
Sinon il existe des chocolatiers qui font des gateaux de guimove superbes
Sujet : cherche mot d'accueil église
Non vas y, c'est à cela que le forum sert...
Sujet : Mentir sur la date du mariage?
Moi je n'ai pas menti et je pense que ce n'est pas une bonne idée car le dernier essayage ce fait 8 jours avant pour être sur que ton poid ne bouge pas... Si tu avances la date ton dernier essayge se fera beaucoup trop tôt
Sujet : Quoi faire
Je pense aussi qu'il faut prévoir plus de chaque car certaines personnes seront tentées de manger des 2 buffets...
Sujet : Combien de temps avant ?
Nous avions fait les notre 2 semaines avant afin de ne pas être fatigué le jour J
Sujet : dragée obligatoire ou pas
Ce n'est pas obligatoire, mais le pb c'est que certaines personnes pourraient être de vexé "sur le principe" de ne rien avoir... Et elles le diront pas forcement
Bah, que te dire, tu peux missionner un proche (qui connait tt les invites) d'aller voir tt le monde avant et de leur dire que les photos sont interdites...
Pour le message devant les invites, tu peux simplement dire:"afin de permettre à tous le monde de suivre la cérémonie dans les meilleurs conditions, nous vous remercions de ne pas vous déplacer pour faire de photo. Afin que nous gardions un souvenir, X s'en chargera et vous transmettra avec plaisir les clichés"
Pour le message devant les invites, tu peux simplement dire:"afin de permettre à tous le monde de suivre la cérémonie dans les meilleurs conditions, nous vous remercions de ne pas vous déplacer pour faire de photo. Afin que nous gardions un souvenir, X s'en chargera et vous transmettra avec plaisir les clichés"
Sujet : s'il vous plait, décrivez moi un beau faire part!
Je ne penses pas te dire ce qu'est un beau faire part car c'est très subjectif, pour moi il doit rester simple, avec une petite touche d'humour mais surtout te ressembler
Sujet : dragée obligatoire ou pas
Je ne connais pas le nombre de tes invites, mais chez babou ils vendent des lots d'étuis en plastique (2euros les 6) dans lesquel tu peux mettre 8 dragées. Si tu achetes de la rafia (2 € le rouleau) et que tu fais un noeud et l'attache avec une étiquette (J'ai achete 5 planches de papier à étiquette pour 5 euros et j'ai imprimé nos prénom et date mariage dessus et au boulot pour le découpage)...
Enfin bref cela donne une un budget de 55 euros pour 60 étuis... si tu en donnes 1 par couple peut être que tu pourras le glisser dans ton budget
Enfin bref cela donne une un budget de 55 euros pour 60 étuis... si tu en donnes 1 par couple peut être que tu pourras le glisser dans ton budget
Ce fut notre cas, les photos étaient interdites... seul pe photographe pro. que nous avions embauché était autorisé... Nous avions fait tourner l'info bien avant le mariage dans les invites et nous l'avions écrit en gros dans le livret: "Pour le confort de tous et par respect pour le lieu saint, merci de ne pas faire de photos pendant la cérémonie religieuse ; le photographe qui nous suit toute la journée s’en chargera"
En plus, le prêtre la redit gentilement au début de la cérémonie
En plus, le prêtre la redit gentilement au début de la cérémonie
Sujet : LITIGES PRESTATAIRES
Je suis casper dsl

Sujet : signateur à la mairie et eglise ?
C'est la signature de jeune fille sur les deux registres
Sujet : Premier rendez-vous avec le curé
T'inquietes pas, nous il y avait une dizaine de couple, mais il y avait 5 prêtres différents pour les mariages!
Sujet : faire-part, lequel préférez-vous ?
pourquoi ne pas mettre:
direction la salle des fêtes
Afin de célébrer dignement ce moment
Le vin d'honneur et un buffet vous seront présenté à cet effet.
C'est pas très original mais bon si ça peut aider
direction la salle des fêtes
Afin de célébrer dignement ce moment
Le vin d'honneur et un buffet vous seront présenté à cet effet.
C'est pas très original mais bon si ça peut aider
Sujet : Premier rendez-vous avec le curé
Lors du 1er rendez voous nous avons du lui demander s'il acceptait de nous marier dans son église, il nous a posé des questions sur nous pour apprendre à nous connaitre (étude, travail,...) et sur les raisons qui nous poussent à nous marier ainsi que notre histoire commune... Ca a durer 30 minutes!
Après il y a eu un deuxième rendez vous pour faire le pt sur le dossier, puis les 2 soirée de préparations. Après nous avons fait un autre rendez vous 2 mois avant pour la répétition et 1 mois avant il est venu à la maison pour finir de préparer et récupérer le livret
Après il y a eu un deuxième rendez vous pour faire le pt sur le dossier, puis les 2 soirée de préparations. Après nous avons fait un autre rendez vous 2 mois avant pour la répétition et 1 mois avant il est venu à la maison pour finir de préparer et récupérer le livret
Sujet : Où avez vous acheté vos alliances?
Au guilde des orfevres... Très contente des alliances mais pas du personnel et je regrette de l'avoir fait graver: doigt très petit et fin donc presque illisible
Sujet : Tulle invités
J'avais fait 60 cm aussi mais il y avait 1 gros ruban et 3 petits rubans avec et s'était 7 par voiture pour que cela ce voit bien...
Si tu mets que du tule et que tu en mets que 3, je dirai 80 cm voir 1 metre si tu veux que cela ce voit
Si tu mets que du tule et que tu en mets que 3, je dirai 80 cm voir 1 metre si tu veux que cela ce voit
Sujet : je vends ma robe de mariée que je n'ai jamais mise
Tu es bien patiente, moi j'aurai envoyé valser la belle mère et gardé ma robe... Sinon dsl mais je suis déjà mariée dans plus besoin de robe
Sujet : Maquillage chez Sephora
J'avais fait un maquillage de mariée chez l'esthéticienne... Il coutait 30 euros mais comme j'ai prix la totale elle m'a offert l'essai (qui normalement est au même prix si on prend que ça).
Le maquillage a tenu tout le temps, pas eu besoin de faire de retouches... Quand je me suis regardée dans le miroir le soir les paupieres étaient encore nikel, juste le mascara qui avait un peu coulé...
Le maquillage a tenu tout le temps, pas eu besoin de faire de retouches... Quand je me suis regardée dans le miroir le soir les paupieres étaient encore nikel, juste le mascara qui avait un peu coulé...

Sujet : animation mariage
Tu sais il ne faut pas trop en prévoir... car en réalité tu n'as pas tellement de temps que cela pour les animations
Sujet : dj
Bah nous a vrai dire c'est lui qui a posé les questions, il avait un questionnaire de 3 pages que l'on a rempli avec lui sur nos souhaits, nos refus,...
En fait, il fait ce que tu lui demandes... et les personnes qui voulaient faire une animation avec musique nous ont demandé son tel pour voir avec lui
En fait, il fait ce que tu lui demandes... et les personnes qui voulaient faire une animation avec musique nous ont demandé son tel pour voir avec lui
Sujet : planning du mariage me pose des problemes
non je pense pas que c'est pas trop long... Nous avions fait mairie 13h45 et église 15h!
Vu que tu n'as que 30 minutes de décalage je suppose que c'est juste à côté pour toi
Après nous avons commencé les photos à 16h50 pour les finir à 17h30 (et nous avions fait une liste des photos à faire pour pas en oublier et gagner du temps) Puis le VH à duré de 17h30 à 19h30 sans problème
Vu que tu n'as que 30 minutes de décalage je suppose que c'est juste à côté pour toi
Après nous avons commencé les photos à 16h50 pour les finir à 17h30 (et nous avions fait une liste des photos à faire pour pas en oublier et gagner du temps) Puis le VH à duré de 17h30 à 19h30 sans problème
Sujet : animation mariage
Lors de notre mariage, il y a eu:
- nous dos aux invites, un copain pose une question, les invites votent à main levé, et après nous on repond...
- un diaporama
- une chanson des copains/cousins/frère garçon
- une chanson des copains/cousines/soeur fille
- discours des temoins
- jarretiere
Des animations très soft...
- nous dos aux invites, un copain pose une question, les invites votent à main levé, et après nous on repond...
- un diaporama
- une chanson des copains/cousins/frère garçon
- une chanson des copains/cousines/soeur fille
- discours des temoins
- jarretiere
Des animations très soft...
Sujet : Tenues enfants
Si-si ca existe, quand jétais plus jeune on avait achete ma robe de communiante sur lemarche
Sujet : VOILA mes faire part !! vous en pensez quoi?
Je suis pas trop fan non plus... Pour le "vide" dont tu parles je ne rajouterai rien mais je déplacerai légèrement le petit papillon vers la gauche et le bas
Sujet : Comment choisir son photographe?
Je pense qu'il faut lui demander comment il travaille...
Enfin, c'est ce que nous avons fait! Nous l'avons contacté, il est venu à la maison et nous a expliqué son rôle lors de notre journée de mariage!
Sa vision des choses nous a plus et on a dit OUI. Il a fait exactement ce qu'il avait décrit le jour du mariage
Enfin, c'est ce que nous avons fait! Nous l'avons contacté, il est venu à la maison et nous a expliqué son rôle lors de notre journée de mariage!
Sa vision des choses nous a plus et on a dit OUI. Il a fait exactement ce qu'il avait décrit le jour du mariage
Sujet : Tenues enfants
Moi j'avais trouvé les robes des demoiselles d'honneur dans une boutique de robe de mariée et cocktail...
Sujet : qui va vendre sa robe apres le mariage?
Moi je vais la garder et la ranger proprement dans l'armoire (après + de 2 mois de mariage c'est pas encore fait, suis pas serieuse, il reste plus que ça).
En plus, c'est ma grand mère qui me l'a offerte donc je pense qu'elle le prendrait très mal si je la revendai
En plus, c'est ma grand mère qui me l'a offerte donc je pense qu'elle le prendrait très mal si je la revendai
Sujet : remonte traine
Moi j'avais une traine et il y avait un remonte traine... Comme la robe me genait pas j'ai gardé la traine pendant tt le repas mais pour danser c'était un peu plus genant donc j'ai utilisé le remonte traine mais il a pas tenu... Donc j'ai fait sans et la robe ne m'a pas géné bcp au final

Sujet : Comment se placer à l'église?
Nous étions dos à nos invites, face à l'autel donc je peux pas t'aider non plus
Sujet : Dragées chez Métro
J'avais eu mes dragées amande blanche chez auchan... 15 euros le kg. Franchement c'est que des dragées alors vas au moins cher à condition qu'elles aient une belle forme
Sujet : Question bête...
Le mieux c'est que tu t'en occupes... Les confeties coutent presque rien... J'en avait achete 4 paquets pour 0,74 € le paquet! Et il m'en est resté
Pour les déco des voitures, si tu veux un cortege décoré c'est préférable mais les noueds tt fait coute assez cher... Nous avions opté pour des bobines de ruban et de tulles que nous avons coupé et noué! 60 euros pour 60 voitures bien décorés
Pour les déco des voitures, si tu veux un cortege décoré c'est préférable mais les noueds tt fait coute assez cher... Nous avions opté pour des bobines de ruban et de tulles que nous avons coupé et noué! 60 euros pour 60 voitures bien décorés
Sujet : URGENT noms de tables
Ca me choque pas du tout... Je ne suis pas trop pour les mariages avec des thèmes omniprésents
Sujet : Eglise - Mairie : dans quel ordre?
je confirme...
Sujet : Poue celles qui n'ont pas encore trouvé les chaussures de Mr
DSL MAIS il n'y a plus rien a vendre, tt est parti
Sujet : hors sujet désolé ^^...
C'est une bonne nouvelle.
Moi j'ai fait l'AAC et j'ai eu mon code à 16 ans 1/2. Ensuite j'ai eu des pb de sante et comme j'ai fait des pauses dans mes leçons de conduite j'ai du faire 32 h de conduite!
ILs ont fini par me laisser conduire, j'avais à peine 17 ans et j'ai eu le permis le jour du bac! à 18 ans et 4 jours!
Maintenant j'ai 4 ans de conduite!
Par contre je vois pas le rapport entre le BSR et la voiture sans permis car le BSR c'est 3h de conduite en 2 roues! Je sais car je l'ai passé en 2002... Pour compléter mes ASRR niveau 1 et 2 et pouvoir conduire à scooter
Moi j'ai fait l'AAC et j'ai eu mon code à 16 ans 1/2. Ensuite j'ai eu des pb de sante et comme j'ai fait des pauses dans mes leçons de conduite j'ai du faire 32 h de conduite!
ILs ont fini par me laisser conduire, j'avais à peine 17 ans et j'ai eu le permis le jour du bac! à 18 ans et 4 jours!
Maintenant j'ai 4 ans de conduite!
Par contre je vois pas le rapport entre le BSR et la voiture sans permis car le BSR c'est 3h de conduite en 2 roues! Je sais car je l'ai passé en 2002... Pour compléter mes ASRR niveau 1 et 2 et pouvoir conduire à scooter
Sujet : Qui arrive le 1er à la mairie ?
Nous avions donné rendez vous à 13h à tous nos invites... Mon homme était arrivé un peu avant, vers moins 10 avec ma mère et 2 de ses oncles
Moi je suis arrivée à 13h15 devant tous les invites et j'ai eu le tps de tous les saluer car la mairie n'était qu'à 13H45... Nous nous y sommes rendu à pied en cortége
Moi je suis arrivée à 13h15 devant tous les invites et j'ai eu le tps de tous les saluer car la mairie n'était qu'à 13H45... Nous nous y sommes rendu à pied en cortége
Sujet : Combien de musiques pour l'église?
Nous avions choisi de n'en mettre que 2... l'entrée et la signature des registres
Sujet : C'est la cata !
Et pourquoi ne pas contacter une autre église... Si tu te dépeches tu pourras en trouver une pres de chez toi qui peut d'acceuillir
Sujet : Pouvez vous me donner le nom de bon vins!!
nous entre poisson et ce fut: sauvignon petit bourgeois 2008 à 7,20 € la bouteille directement acheteé au producteur avec livraison
Sujet : besoin de vos conseils!
Notre urne était dans un coin dehors au VH et dans un coin de la salle pendant le repas... Malgré tt il y en a 2 qui ont trouvé le moyen de ne pas mettre l'argent dedans et de nous le donner après

Sujet : un peu embarrasser ...
Nous le prêtre avait été clair: pas de paier, pas de mariage!
Mais sinon pourquoi ne fais tu pas la mairie en strict intimité la veille... Comme ça tu n'as pas à y retourner le lendemain
Mais sinon pourquoi ne fais tu pas la mairie en strict intimité la veille... Comme ça tu n'as pas à y retourner le lendemain
Bah, ca tourne régulierement il y aura surement d'autres ventes
Sujet : MARIAGE ET BAPTEME EN MEME TPS
Bah, moi je trouve cela dommage de tout faire le même jour car ces petits bouts ont droit aussi à leur moment de gloire...
Je veux dire que faire ça le jour du mariage ça leur retire leur fête à eux.
Le baptême est quelque chose de très important car c'est la premiere chose que l'on fête dans la vie d'un enfant et cela risque d'être dans l'ombre du mariage c'est dommage
Je veux dire que faire ça le jour du mariage ça leur retire leur fête à eux.
Le baptême est quelque chose de très important car c'est la premiere chose que l'on fête dans la vie d'un enfant et cela risque d'être dans l'ombre du mariage c'est dommage

C'est fait calinou
Sujet : Mari offre la bouquet à sa femme le jour mariage ?
Moi c'est mon mère qui me l'a donné quand je suis descendu de la voiture en arrivant au point de rassemblement des invites...
Voilà, messages envoyes
Sujet : Mariée
bravo bravo ...
Sujet : CNI arrivée
Oui je suis franchement trop contente... C'est peut être du fait de ma personnalité mais je me sens vraiment marié maintenant!
PPauline, pour te repondre tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux... Par contre pour remplir le dossier c'est pas evident car la mairie m'a pas beaucoup aidé mais il semblerait que je l'ai bien rempli
PPauline, pour te repondre tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux... Par contre pour remplir le dossier c'est pas evident car la mairie m'a pas beaucoup aidé mais il semblerait que je l'ai bien rempli
Sujet : traiteur erisay
Oui nous avions choisit le menu acajou mais en 10 pièces (et non pas 12)...
Le VH était vraiement bon, que ce soit les escargots, le fois gras au pavot, les huitres en gelée, les pizzas, ... un festin car les serveurs ne repassent jamais avec la même chose dans le plateau
Nous avons passé un super moment lors des dégustations avec les autres couples, ce fut très convivial comme à un mariage
Le VH était vraiement bon, que ce soit les escargots, le fois gras au pavot, les huitres en gelée, les pizzas, ... un festin car les serveurs ne repassent jamais avec la même chose dans le plateau
Nous avons passé un super moment lors des dégustations avec les autres couples, ce fut très convivial comme à un mariage
Tu sais qu'il y a aussi régulierement des vetements pour enfant et bébé
Sujet : CNI arrivée
Ca y est, ma nouvelle carte d'identité de Madame est arrivée... Et celle de mon homme aussi! Désormais on porte tous les 2 les 2 noms et c'est écrit noir sur blanc...

Sujet : hebergement invité, qui paie ?
Je pourrai te dire là où j'ai eu les pots si tu veux, mais c'est trompe l'oeil fait attention car Je me pensais pas devoir mettre autant de dragées dedans et ça va super vite du coup niveau budget dragée...
Surveille régulierement car ça vaut le cout pour plein de choses de la vie de tous les jours
Sujet : Faire imprimer son livret de messe
Nous avons fais les notre nous même en préférant faire quelques choses de plus original et cela nous a coûté trés peu pou 63 livrets:
-63 photos soit 6,30 €
-1 rouleau de fil beige et une aiguille (pour relier) 3,10 €
- 1 ramette de papier blanc 7 €
- 3 paquets de beau papier recyclé pour la couverture, soit 30 €
- 1 cartouche d'encre 14,60 €
soit un total de 61 €, ce qui fait 1 euros le livret, c'est cher mais si vous faites juste sur du papier de couleur sans couverture ni photo, ça peut vous revenir moitié prix sans problème
-63 photos soit 6,30 €
-1 rouleau de fil beige et une aiguille (pour relier) 3,10 €
- 1 ramette de papier blanc 7 €
- 3 paquets de beau papier recyclé pour la couverture, soit 30 €
- 1 cartouche d'encre 14,60 €
soit un total de 61 €, ce qui fait 1 euros le livret, c'est cher mais si vous faites juste sur du papier de couleur sans couverture ni photo, ça peut vous revenir moitié prix sans problème
Tu n'y es pour rien louhanne et tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir ouvert ce sujet! Je n'ai attaqué personne ici et je n'ai fait que repondre à ta question... Ma vie est ce qu'elle est et si tu regardes les photos de mon mariage je ne vois pas en quoi on peut appeler ça un "étalage de fortune" surtout quand il n'y en a pas...
adresse envoyé par MP pour ne pas faire de pub sur le forum
C'est tout à fait normal Célinetony, mais comme je l'ai expliqué chaque famille ne pense pas pareil et dans mon éducation ce que la plupart d'entre vous font n'est pas concevable... Tout comme ce que je fais ne l'est pas pour vous...

Caro74, qu'est ce qui te permets de me juger comme cela? Tu ne connais pas ma situation financiere, tu ne sais pas ce qu'il en ait? Ce n'est pas parce que j'ai fait le mariage dont je rêvais que je n'ai pas regardé de pres certaine dépenses... Où alors sous entends tu que nombres de mes interventions sur ce site pour économiser de l'argent n'étaient que mensonge?
Avec mon homme on fait comme tous le monde, on remboursement nos crédits, on paie nos factures, on mange, on travail et on économise pour financer nos projet... Sur un autre post j'ai déjà expliqué comment j'avais financé mon mariage alors pourquoi me faire remarquer que je n'en manque pas?
Nos familles semblent, et heureusement pour toi, ne pas resonner de la même manière car dans leur logique "on ne se marie pas si on est pas capable de s'en donner les moyens"!
Penses un peu plus au fait que tous le monde a ses problèmes (argent, santé, ...) et qu'il est bien dommage de devoir ce justifier de ne pas le montrer sur ce forum!!!!
Avec mon homme on fait comme tous le monde, on remboursement nos crédits, on paie nos factures, on mange, on travail et on économise pour financer nos projet... Sur un autre post j'ai déjà expliqué comment j'avais financé mon mariage alors pourquoi me faire remarquer que je n'en manque pas?
Nos familles semblent, et heureusement pour toi, ne pas resonner de la même manière car dans leur logique "on ne se marie pas si on est pas capable de s'en donner les moyens"!
Penses un peu plus au fait que tous le monde a ses problèmes (argent, santé, ...) et qu'il est bien dommage de devoir ce justifier de ne pas le montrer sur ce forum!!!!
Pour certaine d'entre vous, ne pas payer le logement c'est une question de budget... Et bien pour moi payer l'hergement c'était une question de principe! C'est peut être dur à comprendre pour vous mais à l'inverse de certaine de vos familles, dans mon cas cela ne ce fait pas de faire payer des invités...Question de politesse de de courtoisie.
Avant de décider de me marier je le savais et il m'a donc suffit d'en tenir compte dans mon budget... Mais si j'ai eu des difficultés financieres, j'aurai loué des chambres moins chers mais je ne les aurai pas supprimé de mon budget parce que j'ai un budget serré!!!
Essayer de comprendre que l'argent n'explique pas tous!
Avant de décider de me marier je le savais et il m'a donc suffit d'en tenir compte dans mon budget... Mais si j'ai eu des difficultés financieres, j'aurai loué des chambres moins chers mais je ne les aurai pas supprimé de mon budget parce que j'ai un budget serré!!!
Essayer de comprendre que l'argent n'explique pas tous!
Sujet : Contrat de mariage
Moi je ne suis pas trop pour les régimes de séparation de bien...
Si tu es avec quelqu'un c'est pour tous partager et cela ne m'amuserait pas de passer mon temps à faire les comptes qui paye quoi? qui a payé quoi?
Je trouve cela dommage
Dès que nous avons vecu ensemble, mon homme et moi avons transformé mon compte individuel en compte joint et cloturé son compte perso. Nous avons fait ouvrir l'ensemble de nos livrets au 2 noms et nous versons la même somme sur nos assurances vies (pas possible de mettre en commun)...
Pour moi quand on est en couple on est 2... et pas 1+1... Mais nous avons toute des visions différentes du couple, c'est normal
Si tu es avec quelqu'un c'est pour tous partager et cela ne m'amuserait pas de passer mon temps à faire les comptes qui paye quoi? qui a payé quoi?
Je trouve cela dommage
Dès que nous avons vecu ensemble, mon homme et moi avons transformé mon compte individuel en compte joint et cloturé son compte perso. Nous avons fait ouvrir l'ensemble de nos livrets au 2 noms et nous versons la même somme sur nos assurances vies (pas possible de mettre en commun)...
Pour moi quand on est en couple on est 2... et pas 1+1... Mais nous avons toute des visions différentes du couple, c'est normal
Sujet : traiteur erisay
Nous avons eu ce traiteur pour notre mariage, il a été parfait du début à la fin et avec un tarif très correct... Nous avions choisi:
entrée: turban de filet de sol à la mousse de st jacques
plat: noix de veau aux champignons des bois
légumes: soufflé de courgette et gratin dauphinois
fromage: un grand brie
dessert: pièce monté de macarons, 8 gateaux et assortiments de 6 sortes de verrines
café et tissane
Les portions étaient très copieuse... Ils font aussi traiteur pour les particuliers tu peux ainsi commander des portions à partir de leur site internet et tu verras ce que cela donne en quantité pour une personne! Moi j'ai adoré leur travail et les serveurs étaient très serieux et sympa
entrée: turban de filet de sol à la mousse de st jacques
plat: noix de veau aux champignons des bois
légumes: soufflé de courgette et gratin dauphinois
fromage: un grand brie
dessert: pièce monté de macarons, 8 gateaux et assortiments de 6 sortes de verrines
café et tissane
Les portions étaient très copieuse... Ils font aussi traiteur pour les particuliers tu peux ainsi commander des portions à partir de leur site internet et tu verras ce que cela donne en quantité pour une personne! Moi j'ai adoré leur travail et les serveurs étaient très serieux et sympa
Ce sujet à déjà fait débat il y a plusieurs moi sur ce forum alors essayons de ne pas le faire dégénérer cette fois...
Nous avons pris à 100 % les frais d'hergements et de nourriture de l'ensemble de nos invites... Du vendredi soir au dimanche midi. Ce n'est pas une question de budget pour moi mais de principe... Je trouve cela déplacé de faire payer les gens pour venir à un mariage... Ils ont déjà la tenue, la route, le cadeau,... Cela commence à faire beaucoup de frais pour un week end!
L'hergement n'est certe pas donné mais je trouve normal de donner un minimun de confort à ces personnes qui ont fait le déplacement juste pour nous et cela fait partie de l'organisation d'un mariage: coucouner ses invités.
Cela ne m'est arrivée qu'une seule fois de devoir payer pour aller à un mariage... c'était dans la famille de mon homme et j'ai trouvé cela très déplacé: TGV + voiture loc + chambre + brunch du dimanche + taxi pour rentrer de la gare à la maison... Je vous dis pas le budget alors que j'étais étudiante!
Dans mon entourage, j'ai toujours été intégralement prise en charge lors des mariages et/ou fêtes familiale... Je trouve que cela est normal: on invite les gens oui ou non?
Voilà mon point de vue sur ta question louhanne
Nous avons pris à 100 % les frais d'hergements et de nourriture de l'ensemble de nos invites... Du vendredi soir au dimanche midi. Ce n'est pas une question de budget pour moi mais de principe... Je trouve cela déplacé de faire payer les gens pour venir à un mariage... Ils ont déjà la tenue, la route, le cadeau,... Cela commence à faire beaucoup de frais pour un week end!
L'hergement n'est certe pas donné mais je trouve normal de donner un minimun de confort à ces personnes qui ont fait le déplacement juste pour nous et cela fait partie de l'organisation d'un mariage: coucouner ses invités.
Cela ne m'est arrivée qu'une seule fois de devoir payer pour aller à un mariage... c'était dans la famille de mon homme et j'ai trouvé cela très déplacé: TGV + voiture loc + chambre + brunch du dimanche + taxi pour rentrer de la gare à la maison... Je vous dis pas le budget alors que j'étais étudiante!
Dans mon entourage, j'ai toujours été intégralement prise en charge lors des mariages et/ou fêtes familiale... Je trouve que cela est normal: on invite les gens oui ou non?
Voilà mon point de vue sur ta question louhanne
Voilà, je suis une fan du site de vente en ligne très célèbre qui organise des ventes privées! Pour celles qui n'ont pas compris le lien du site, je l'enverrai par MP
Il y a très régulierement des ventes et depuis ce matin, les chaussures de ville d'une très grande marque à plus de 50 % de remise...
Si vous avez besoin d'un parrain pour vous inscrire (gratuit); vous pouvez me demander.
Voià une petite astuce pour faire des économie
Il y a très régulierement des ventes et depuis ce matin, les chaussures de ville d'une très grande marque à plus de 50 % de remise...
Si vous avez besoin d'un parrain pour vous inscrire (gratuit); vous pouvez me demander.
Voià une petite astuce pour faire des économie
Sujet : BLUES XXL.....
Allez, motives toi! Trouve toi une occupation. Moi je n'ai pas de "mariage-blues"... Nous sommes mariés depuis plus de 2 mois et le temps passe si vite. On arrête pas dans nos boulots respectifs, et comme on veut essayer de passer le plus de temps ensemble possible le week end et bien la semaine on est débordé 2 fois plus! Pour au final être aussi débordé le week end avec toute les invitations à dejeuner ou diner + celles que nous rendons!
Créé toi un nouveau rythme de vie et tout ira bien
Créé toi un nouveau rythme de vie et tout ira bien

Sujet : Ah ces beau-parents!!!!
Les beaux parents ne changeront donc jamais...

Sujet : comment faire ????
Je ne vois pas pourquoi tu dois lui en parler... On s'en moque des couleurs d'un mariage. D'abord tu n'es pas obligé d'avoir des couleurs particulières!
Ensuite, c'est ton mariage et il te ressemblera
Ensuite, c'est ton mariage et il te ressemblera
Donc si dans mon cas je reprend la citation de ludo, si mon homme vient à partir (ce que je veux pas) je recupere la moitié de ses biens tant que ses parents sont vivants...
Ce que justement nous ne voulions pas mais le notaire a dit que l'on ne pouvait rien y faire
Ce que justement nous ne voulions pas mais le notaire a dit que l'on ne pouvait rien y faire
Caro, ce sont les déclarations du notaire... Le fait d'être marié réduit les droits de succession mais ne te donne pas la pleine propriété des biens... Sans enfants, tes heritiers reservataires seront toujours tes parents... Enfin c'est ce que le notaire nous a dit quand on lui a dit que l'on voulait pas que ses parents est le moindre centimes!
Notre cas le titre de propriété est aussi à 50/50 mais cela ne change rien
Notre cas le titre de propriété est aussi à 50/50 mais cela ne change rien
Nous aurions aimé pouvoir faire un contrat de mariage afin qu'en cas de décès de l'un d'entre nous être sur que nos volonté soient respectés... mais aucun contrat ne peut aller contre la loi malheureusement.
Nous n'avons pas d'enfant et ne prévoyont pas d'en avoir. De ce fait, s'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, le conjoint obtient seulement un usufruit sur ce qui appartenait au defunt. Dans notre cas, la loi dit que nos heritiers respectifs sont nos parents mais ce n'est pas ce que nous voulons! Pour moi pas de pb, mais mon homme ne voulait pas que ses parents heritent si il lui arrive quelque chose... mais ils sont heriters réservataire et aucun contrat ou testament ne peut changer cela
Nous n'avons pas d'enfant et ne prévoyont pas d'en avoir. De ce fait, s'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, le conjoint obtient seulement un usufruit sur ce qui appartenait au defunt. Dans notre cas, la loi dit que nos heritiers respectifs sont nos parents mais ce n'est pas ce que nous voulons! Pour moi pas de pb, mais mon homme ne voulait pas que ses parents heritent si il lui arrive quelque chose... mais ils sont heriters réservataire et aucun contrat ou testament ne peut changer cela

Sujet : Après le mariage : l'administratif
ce n'est pas si simple calili79. Dans notre cas:
le boulot: moi ok mais celui de mon homme veut la nouvelle carte d'identité donc 6 semaine de délais à partir de fin août car la mairie était fermé en été
La banque: 2 courriers et 1 coup de telephone pour que tous soit correctement modifié
Les assurances: pas de pb c'est mon boulot
La CPAM: refus de changer le nom d'usage sur la puce donc quand j'ai besoin la pharmacie et le labo de veulent pas prendre ma mutuelle car pas au même nom, idem pour monsieur! J'ai donc téléphoner et ils veulent que j'envoi le texte de loi qui autorise le port des 2 noms en nom d'usage (4 semaines de délai entre chaque courrier!)
les impots: nous étions déjà pacsé, j'ai donc écrit pour que mon nom d'épouse apparaisse et ils ne l'ont pas enregistré
Idem pour EDF... Pour la box pas de contrat papier donc je sais pas où écrire... GDF a dit OK
Angel, tu ne peux pas faire les changement avant car dans les 3/4 des cas il faut un justificatif
le boulot: moi ok mais celui de mon homme veut la nouvelle carte d'identité donc 6 semaine de délais à partir de fin août car la mairie était fermé en été
La banque: 2 courriers et 1 coup de telephone pour que tous soit correctement modifié
Les assurances: pas de pb c'est mon boulot
La CPAM: refus de changer le nom d'usage sur la puce donc quand j'ai besoin la pharmacie et le labo de veulent pas prendre ma mutuelle car pas au même nom, idem pour monsieur! J'ai donc téléphoner et ils veulent que j'envoi le texte de loi qui autorise le port des 2 noms en nom d'usage (4 semaines de délai entre chaque courrier!)
les impots: nous étions déjà pacsé, j'ai donc écrit pour que mon nom d'épouse apparaisse et ils ne l'ont pas enregistré
Idem pour EDF... Pour la box pas de contrat papier donc je sais pas où écrire... GDF a dit OK
Angel, tu ne peux pas faire les changement avant car dans les 3/4 des cas il faut un justificatif
Sujet : délai pour faire part?
Idem que sabco, sans faire part on est pas vraiment invité... C'est d'ailleur comme ça que l'on s'est retoruvé à pas aller à un bapteme où on était invité... On a pas reçu de FP donc on s'est dit qu'on était pas invité!
Dans le doute, il vaut mieux l'envoyer longtemps à l'avance. Dans mon cas personne n'a oublié que je me mariais et tt le monde a repondu dans les délais
Dans le doute, il vaut mieux l'envoyer longtemps à l'avance. Dans mon cas personne n'a oublié que je me mariais et tt le monde a repondu dans les délais
Sujet : belle maman qui invite tout le monde!!!!
Cachou, ne risques tu pas de te sentir mal à l'aise d'avoir des gens que tu ne connais pas à ton mariage, même si c'est tes beaux parents qui les ont invites et pris en charge?
Je veux dire que moi cela m'aurait fait bizarre lors de voir les gens se présenter à moi pour me dire qui ils sont le jour de mon mariage
Mon homme était déjà perdu car il y avait des gens qu'il n'avaitr qu'une ou 2 fois et il ne les reconnaissait pas alors...
Mais réfléchit bien à ça quand même car 200 ça fait beaucoup
Je veux dire que moi cela m'aurait fait bizarre lors de voir les gens se présenter à moi pour me dire qui ils sont le jour de mon mariage

Mon homme était déjà perdu car il y avait des gens qu'il n'avaitr qu'une ou 2 fois et il ne les reconnaissait pas alors...
Mais réfléchit bien à ça quand même car 200 ça fait beaucoup
Sujet : les mariées de la RP
oui angel, la pièce monté était en macaron car avec mon homme on aime pas les pièces monté en choux (lui il aime pas les choux et moi j'aime pas le caramel
)
Le buffet de dessert fut très sympa

Le buffet de dessert fut très sympa
Sujet : les mariées de la RP
Moi je suis du 78 et je suis déjà à + 66 jours
Préparer un mariage est vraiment quelque chose de merveilleux

Préparer un mariage est vraiment quelque chose de merveilleux
Aves le recul, je pense que le mariage permet de voir plus clair sur l'importance de notre entourage... On a eu des très bonnes surprise avec des gens qui ont aidés et avec plaisir... Et d'autres qui sont censés être des gesn très proches qui ne font rien... Notre mariage nous a permis "malheureusement" de faire du ménage dans notre vie
Sujet : Musique pour le Gateau
Nous avions choisi stars wars, la guerre des étoiles car on adore tt les deux
Sujet : délai pour faire part?
Alors je me suis mariée le 27 juin 2009 et j'ai envoyé mes faire parts mi décembre pour une réponse au 15 mai! Sachant que les voyages à l'étrangers se reservent longtemps à l'avance je ne voulais pas prendre le risque que des invites soient en vacances!
Pour le traiteur, nous devions lui donner les quantites définitives le lundi 22 juin... Donc le 15 mai était largement bon comme date mais ça laissait le temps de faire le plan de table tranquillement
Pour le traiteur, nous devions lui donner les quantites définitives le lundi 22 juin... Donc le 15 mai était largement bon comme date mais ça laissait le temps de faire le plan de table tranquillement
Je me doute bien que toute les belles mère ne sont pas pareils mais il y a un moment où je ne savais plus sur quel pied danser...
Tout a commencé par l'annonce, un lundi soir de janvier, et là ses parents semblaient heureux comme les miens... On avait déjà choisi avec mon homme la mairie et l'église comme ça personne n'avait son mot à dire!
Ensuite j'ai appelé dans la semaine des salles et on a eu rendez vous pour les visites le samedi suivant mais ses parents étaient en week end donc on y est allée avec ma mère et ma grand mère (qui était traiteur).
Et puis on les a revu 1 mois après et on leur a montré sur internet le lieu, les menus, etc...
Et là ça a commencé par "on est pas pour ce mariage", mais il fallait malgré tt rajouter plein d'invite (copain de sport de son père,...) Moi j'ai direct dit NON le repas a été un désastre et quand on est reparti mon homme a pleuré dans la voiture
On a alors décidé de ne plus leur parler du mariage et là ils sont devenus super désagréable (chantage,remarque, ...) donc 4 mois avant le mariage je leur ai montré les pots à dragée, urne, enfin tt ce qui était prêt... et là ils n'avaient rien à dire, même pas un petit compliment!
S'en est suivi d'une lettre que sa mère nous a écrit 1 mois avant le mariage et que nous avons encore en travers de la george. Mon homme ne voulait plus d'eux au mariage, j'ai fini par céder et dire oui à trois conditions (pas de scandale de sa mère, son père dit la vérité à sa famille sur leur comportement et on prend nos distances provisoirement)... Au final le jour du mariage, son père n'avait parlé à personne et sa mère m'insulte devant l'église!
Mon homme commence tt juste à pouvoir parler de ce que ses parents ont fait... Mais il est toujours aussi décidé à les rayer de sa vie et je ne peux que le soutenir dans cette décision car j'ai eu de la peine moi aussi
Tout a commencé par l'annonce, un lundi soir de janvier, et là ses parents semblaient heureux comme les miens... On avait déjà choisi avec mon homme la mairie et l'église comme ça personne n'avait son mot à dire!
Ensuite j'ai appelé dans la semaine des salles et on a eu rendez vous pour les visites le samedi suivant mais ses parents étaient en week end donc on y est allée avec ma mère et ma grand mère (qui était traiteur).
Et puis on les a revu 1 mois après et on leur a montré sur internet le lieu, les menus, etc...
Et là ça a commencé par "on est pas pour ce mariage", mais il fallait malgré tt rajouter plein d'invite (copain de sport de son père,...) Moi j'ai direct dit NON le repas a été un désastre et quand on est reparti mon homme a pleuré dans la voiture

On a alors décidé de ne plus leur parler du mariage et là ils sont devenus super désagréable (chantage,remarque, ...) donc 4 mois avant le mariage je leur ai montré les pots à dragée, urne, enfin tt ce qui était prêt... et là ils n'avaient rien à dire, même pas un petit compliment!
S'en est suivi d'une lettre que sa mère nous a écrit 1 mois avant le mariage et que nous avons encore en travers de la george. Mon homme ne voulait plus d'eux au mariage, j'ai fini par céder et dire oui à trois conditions (pas de scandale de sa mère, son père dit la vérité à sa famille sur leur comportement et on prend nos distances provisoirement)... Au final le jour du mariage, son père n'avait parlé à personne et sa mère m'insulte devant l'église!
Mon homme commence tt juste à pouvoir parler de ce que ses parents ont fait... Mais il est toujours aussi décidé à les rayer de sa vie et je ne peux que le soutenir dans cette décision car j'ai eu de la peine moi aussi
Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?
il faut bien trouver un avantage à la longue préparation d'un mariage: ça laisse du temps pour économiser aussi...

Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?
Nous avons 2 grandes familles (mon père lit de 8 et son père lit de 7)... avec tous les cousins cousines du côté de mon homme qui sont mineurs (et donc forcement invites)!
Nous avons achete notre maison dans laquel nous avons refait beaucoup de travaux par nous même (3 mois) et il nous est reste pas mal d'argent car nous n'avons pas tt dépensé... Malgré le crédit de la maison et les heures au boulot, nous arrivions à mettre 400 /500 euros de côté tt les mois et nous avons continuer à partir en vacances 20 jours par an (2 x 10 jours) pendant les 18 mois de préparation de mariage!
Comme quoi rien n'est impossible... Nous avions aussi fait des "petits trucs" à côté pour gonfler la cagnotte:
-brocante (vente de confiture maison et de fagot de petit bois pour gens ayant des chemines: ça prend beaucoup de temps mais ça rapporte beaucoup)
-arrêter les restos (tant mieux ça fait grossir
)
-acheter moins de sucrerie au supermarché (ça aussi c'est du régime
mais c'est pas drôle)
Bon courage mais il f
Nous avons achete notre maison dans laquel nous avons refait beaucoup de travaux par nous même (3 mois) et il nous est reste pas mal d'argent car nous n'avons pas tt dépensé... Malgré le crédit de la maison et les heures au boulot, nous arrivions à mettre 400 /500 euros de côté tt les mois et nous avons continuer à partir en vacances 20 jours par an (2 x 10 jours) pendant les 18 mois de préparation de mariage!
Comme quoi rien n'est impossible... Nous avions aussi fait des "petits trucs" à côté pour gonfler la cagnotte:
-brocante (vente de confiture maison et de fagot de petit bois pour gens ayant des chemines: ça prend beaucoup de temps mais ça rapporte beaucoup)
-arrêter les restos (tant mieux ça fait grossir
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
-acheter moins de sucrerie au supermarché (ça aussi c'est du régime

Bon courage mais il f
Sujet : budget fleur
J'ai pas précisé mais nous avions demandé aux gens de ne pas nous offrir de fleurs et de contacter notre fleuriste qui avait la liste que je vous ai marqué... les gens nous ont en réalité offerts les fleurs de notre mariage...
Sujet : budget fleur
centre de table pour invites: 30 euros X 9
centre de table table honneur: 50 euros
bouquet de la mariée: 90 euros
bouquet demoiselle d'honneur: 25 euros X 2
Capot voiture: 120 euros
planche arriere voiture: 60 euros
Poignée voiture: 12 euros X 4
Déco allée église: 15euros X 20
Boutonniere: 8 euros X 3
Rose pour assiete invites: 70 * 0,50
Sceau de pétale de rose jaune pour tables: 15 euros
centre de table table honneur: 50 euros
bouquet de la mariée: 90 euros
bouquet demoiselle d'honneur: 25 euros X 2
Capot voiture: 120 euros
planche arriere voiture: 60 euros
Poignée voiture: 12 euros X 4
Déco allée église: 15euros X 20
Boutonniere: 8 euros X 3
Rose pour assiete invites: 70 * 0,50
Sceau de pétale de rose jaune pour tables: 15 euros
Ma belle mere a aussi voulut nous imposer des invites mais on a mis les freins de suite et avons dit:
parents
grands parents
frere
oncles tantes des maries
cousins/cousines mineurs des maries
Amis très proches
Juste pour le repas
Pour VH on a fait le complément et comme leurs invites ils les voulaient au repas car venant de loin ça a éréglé le pb
parents
grands parents
frere
oncles tantes des maries
cousins/cousines mineurs des maries
Amis très proches
Juste pour le repas
Pour VH on a fait le complément et comme leurs invites ils les voulaient au repas car venant de loin ça a éréglé le pb
Sujet : le jour J....
Moi ce fut:
1) coiffeur
2) maquillage
3) dejeuner
4) habillage
Je te conseille de mettre un chemisier le matin du mariage pour ne pas risquer d'abimer la coiffure en te changeant
1) coiffeur
2) maquillage
3) dejeuner
4) habillage
Je te conseille de mettre un chemisier le matin du mariage pour ne pas risquer d'abimer la coiffure en te changeant
Sujet : faire-part VH + VH/repas
Et bien à notre mariage... le gerant a commencé à faire retirer le champagne et les boissons puis les serveurs ont arrétés de circuler avec les petits fours... Puis il a ouvert la porte de la salle de réception et a été chercher mes parents pour qu'ils montrent la voie... Nous sommes restes un peu derriere pour dire au revoir à certaine personne puis sommes venu acceuillir nos invites en leur indiquant leur place à table...
Après nous sommes ressortie pour saluer les derniers invites du VH
Après nous sommes ressortie pour saluer les derniers invites du VH
Sujet : faire-part VH + VH/repas
J'ai fait 2 faire parts identiques en modifiant juste le texte mais certaines personnes se connaissant n'avaient pas fait attention et pensaient avoir le même! Après mise en pratique, je pense que j'aurai du mettre un carton supplémentaire pour le repas...
Sujet : HELP - URGENT Besoin de vous pour quantité petits fours
Le traiteur proposait plusieurs formules allant de 10 à 14 petits fours... Ton choix doit surtout dépendre de la durée de ton VH... Notre VH durait 1H30 et nous avions choisi 10 petits fours par personnes et il n'est rien resté mais on a pas manqué
Sujet : Après le mariage : l'administratif
Je suis mariée depuis fin juin et j'ai fait les démarches de changement de nom fin juillet et au bout d'un mois j'y suis tjrs par les 3/4 des organismes se trompent et ils veulent pas changer sans la nouvelle carte d'identité... J'ai même été obligé d'envoyer une copie du texte de loi sur le changement de nom d'usage à la CPAM car ils m'ont écrit que le changement était interdit...
La banque a du mal aussi et le boulot de mon homme lui reclame sa nouvelle CNI: 6 semaines de délais et nous n'avons déposé le dossier que depuis 8 jours car la mairie était en vacance!
Donc futur mesdames BON COURAGE
La banque a du mal aussi et le boulot de mon homme lui reclame sa nouvelle CNI: 6 semaines de délais et nous n'avons déposé le dossier que depuis 8 jours car la mairie était en vacance!
Donc futur mesdames BON COURAGE
Sujet : délai envoi faire part
6 mois avant c'est vraiment un minimun pour que les invites puissent s'organiser surtout à l'approche de vacances scolaires...
Sujet : préparation dans un église mais mariage dans une autre?
Bah moi ça ne me choque pas de devoir payer l'église où tu prepares: c'est eux qui te donnes le plus de leur temps et les livres qu'ils te donnent ne sont pas gratuits pour eux! Il faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais...
Sujet : traiteur dieppe rouen
Gaga, je suis étonnée que tu trouves Erisay cher car c'est le moin cher que j'ai trouvé!!! Et ça prestation a vraiment été correcte
Il était à 61 €/ personnes VH + repas sans boissons pour repas entre/plat/fromage/dessert servi à table et buffet pour le dessert
Il était à 61 €/ personnes VH + repas sans boissons pour repas entre/plat/fromage/dessert servi à table et buffet pour le dessert
Bah je serai toi j'appelerai vite fais la paroisse pour m'excuser de ne pas être venu car ils aiment pas trop cela en général... Me problème est que si l'église de ton domicile ne valide pas ta préparation il ne peut pas y avoir de mariage (moi c'est ce que le prêtre m'a dit!)...
Mais la préparation se fait en général avec d'autre couple et quelques mois avant le mariage seulement ... Tu devrais donc leurs demander les dates des cessions qui auront lieu dans 6 mois et les prevenir ton homme pour qu'il ne travaille pas cette nuit là
Mais la préparation se fait en général avec d'autre couple et quelques mois avant le mariage seulement ... Tu devrais donc leurs demander les dates des cessions qui auront lieu dans 6 mois et les prevenir ton homme pour qu'il ne travaille pas cette nuit là
Alors jny j'ai été dans le même cas que toi... C'est pas simple à gérer mais on s'y fait vite!
Voilà comment ça se passe en pratique: tu prends rendez vous avec le prêtre de l'église où tu veux te marier pour lui demander l'autorisation vu que tu n'habites pas sa paroisse. Normalement il te dira OUI et tu devras monter ton dossier avec sa secretaire (noms des temoins, certificat baptême, état civil,...).
Ensuite, tu dois prendre contact avec le secretariat de la paroisse de ton domicile pour qu'ils t'inscrivent sur la liste des préparations.
Perso, pour un mariage fin juin, nos préparations ont eu lieu mi mars (2 vendredi soir de 20h à 22h30).
Une fois ces deux réunions finies, tu dois prendre rendez vous avec le prêtre qui va te marier afin d'échanger avec lui sur cette préparation et effectuer les corrections sur le brouillon de livret que tu lui ameneras. Tu devras aussi lui remettre vos déclarations d'intention. Nous avons aussi répété la cérémonie tous les 3.
Une fois ce rendez vous honoré nous avons fixé la date du dernier rendez vous: le prêtre est venu diner chez nous! Nous avons fini de corriger le livret fin mai, soit un mois avant le mariage.
Pour les réglements, je te confirme que nous avons du payer 2 fois nous aussi, cela nous a couté plus de 200 €...
La préparation se fait en couple
Si tu as d'autres questions hesites pas
Voilà comment ça se passe en pratique: tu prends rendez vous avec le prêtre de l'église où tu veux te marier pour lui demander l'autorisation vu que tu n'habites pas sa paroisse. Normalement il te dira OUI et tu devras monter ton dossier avec sa secretaire (noms des temoins, certificat baptême, état civil,...).
Ensuite, tu dois prendre contact avec le secretariat de la paroisse de ton domicile pour qu'ils t'inscrivent sur la liste des préparations.
Perso, pour un mariage fin juin, nos préparations ont eu lieu mi mars (2 vendredi soir de 20h à 22h30).
Une fois ces deux réunions finies, tu dois prendre rendez vous avec le prêtre qui va te marier afin d'échanger avec lui sur cette préparation et effectuer les corrections sur le brouillon de livret que tu lui ameneras. Tu devras aussi lui remettre vos déclarations d'intention. Nous avons aussi répété la cérémonie tous les 3.
Une fois ce rendez vous honoré nous avons fixé la date du dernier rendez vous: le prêtre est venu diner chez nous! Nous avons fini de corriger le livret fin mai, soit un mois avant le mariage.
Pour les réglements, je te confirme que nous avons du payer 2 fois nous aussi, cela nous a couté plus de 200 €...
La préparation se fait en couple
Si tu as d'autres questions hesites pas

Sujet : j'ai besoin de vous !!
Moi je n'ai pas le rythme dans la peau donc nous avions choisi un slow très lent... Pas de problème de rythme, il suffit de se laisser porter ma ton homme!