Messages de MAG2606
Sujet : Question maquillage ?
J'avais tout réservé en janvier pour fin juin... Lesthéticienne m'a dit que c'était mieux car je peux choisir mes horaires alors que si je reserve trop tard, je serai peut être olbigé de me caller sur les horaires d'une autre mariée
Donc réserve le plus tôt possible, ça ne fait pas de mal

Donc réserve le plus tôt possible, ça ne fait pas de mal
Sujet : question sur le logement des invitees??
Ce sujet a déjà beaucoup fait parler à plusieurs reprise donc je vais essayer de ne pas réveiller des âmes sensibles.
Je pense que c'est avant tout une question de région, de tradition, et d'éducation! Dans mon cas, cel ane se fait absolument pas de faire payer les invites... Nous avons donc financé leur séjour hebergement et repas du vendredi soir au dimanche midi! Oui c'est un cout, mais cela ne dépend pas que du budget.
Je pense que c'est avant tout une question de région, de tradition, et d'éducation! Dans mon cas, cel ane se fait absolument pas de faire payer les invites... Nous avons donc financé leur séjour hebergement et repas du vendredi soir au dimanche midi! Oui c'est un cout, mais cela ne dépend pas que du budget.
Sujet : Question bète mais qu'on y pense pas forcément !!!
C'est une question de politesse, mais cela ne se fait pas que le marié et la mariée quittent les invites au même moment...
Sujet : HS: taxe d'habitation
Ils ont du se tromper et attribuer 2 logements à ton homme... par contre tu dois demander le tiens car ton nom doit apparaitre sur l'avis si tu habites le logement
Va directement au centre des impots, ils sont sympa en général... ou essai de rappeler tu tomberas sur quelqu'un d'autre qui t'expliqueras pour quoi il y en a 2 et aucune à ton nom....
Va directement au centre des impots, ils sont sympa en général... ou essai de rappeler tu tomberas sur quelqu'un d'autre qui t'expliqueras pour quoi il y en a 2 et aucune à ton nom....
Sujet : Question bète mais qu'on y pense pas forcément !!!
J'avais une robe avec des cerceaux et pour les toilettes j'ai été dans les toilettes handicapée et ma mèrem'a tenu la traine... Ca a été très facile
Sujet : HS: taxe d'habitation
Alors le fait que tu ai déménagé en février 2008 explique que tu sois dans la sde vague car ta situation a changé entre 01/2008 et 01/2009.
Pour ce qui est du garage, il n'est pas habitable... mais par contre vérifie bien que les taxes sont à vos deux noms et qu'il n'y en a pas une à chaque nom car cela voudrait dire qu'ils ont domicilié l'un de vous dans le garage
Pour ce qui est du garage, il n'est pas habitable... mais par contre vérifie bien que les taxes sont à vos deux noms et qu'il n'y en a pas une à chaque nom car cela voudrait dire qu'ils ont domicilié l'un de vous dans le garage

Sujet : 32 ans et en larme
La vie est faite ainsi et ils te l'ont dit c'est le principal... Ils auront été honnéte avec toi. Mais au fond il n'existe pas de jour parfait pour annoncer ces nouvelles
Bon anniversaire
Bon anniversaire
Sujet : quand avez vous fait vos photos de couples?
A la fin du vin d'honneur vers 19h au soleil couchant dans le parc du VH... C'était sympa car on voulait quelques chose de simple et assez naturel et nos invites ont pu eux aussi, nous prendre en photo
Sujet : j'ai envie de faire l'eglise mais pas croyante
ANGELIQUA, c'est à toi de savoir ce que tu veux... Et je pense que si tu veux te marier à l'église il va falloir oublier un peu ton caractère et suivre les réunions de préparation religieuse qui, je te rassure, n'ont rien à voir avec de la propagande... On ne fait que parler les valeurs religieuse du mariage rien de plus
Sujet : j'ai envie de faire l'eglise mais pas croyante
Que tu fasses une bénédiction ou une messe, la préparation est la même et il y a des réunions avec d'autres couples et avec le prêtre... Moi j'ai eu 2 réunions en groupe et 2 en tête à tête et c'est un minimum
Sujet : jvé craquée !!
Masi vous n'aviez pas fait de contrat de location... C'est le minimum pour réserver une salle normalement!!!
Sujet : A quelle heure se marier ?
Moi j'avais le même dilem que toi et j'ai choisi 15H... Car il faut que les invites rentrent ds l'église, la bénédiction, la sortie des invites, celle des maries, les photos, les félicitations, le tps que tt le monde retrouve sa voiture et que la police bloque la circulation pour que le cortege se forme nous ne sommes reparti qu'à 16H15/20 de l'église et nous avions 30 minutes de routes... Arrivée au domaine à 16H45 et le tps que tt le monde se gare et se regroue il était 17H... Nous avons fait les photos de groupe pendant 30/40 minutes et le VH a débuté
Ce n'est que mon experience mais je trouve cela genial de démarrer le plus tôt possible ... moi la mairie était à 13H45 et nous avions organisé une collation a partir de 13H
Ce n'est que mon experience mais je trouve cela genial de démarrer le plus tôt possible ... moi la mairie était à 13H45 et nous avions organisé une collation a partir de 13H
Sujet : demoiselles d'honneur et témoins??
J'avais 2 demoiselles d'honneur pas trop jeunes pour être témoins... Nous avions 1 temoin homme chacun car nous voulions quelque chose de simple et un petit cortége
Sujet : avec qui ?
Je pense qu'il n'y a pas de "titre" pour aller à la robe... Ce qui compte c'est que les personnes qui t'accompagnes t'aide à rechercher ce que tu veux et non pas ce qu 'elles aiment...
Sujet : SOS !!! Salles mariage 78
Et bien il ne parle pas beaucoup... Et peu parfois être difficile à cerner... mais il est aussi très gentil
Sujet : rencontre ?!
Lors d'un diner au restaurant pour l'anniversaire d'un ami un vendredi soir:
-il avait amene son petite frere (qui a 1 ans de + que moi) et était resté prendre l'apero avant de partir car il travaillait à 5H à la SNCF pour payer ses études le week end...
-moi je travaillais donc le temps de rentrer, de passer me changer, et de me garer en centre ville je suis arrivée vers 21H...
En arrivant je l'ai prise pour le serveur et lui ai donné mon manteau
Lui est devenu écarlate, moi j'ai rien compris et tous nos potes ont éclatés de rire
-il avait amene son petite frere (qui a 1 ans de + que moi) et était resté prendre l'apero avant de partir car il travaillait à 5H à la SNCF pour payer ses études le week end...
-moi je travaillais donc le temps de rentrer, de passer me changer, et de me garer en centre ville je suis arrivée vers 21H...
En arrivant je l'ai prise pour le serveur et lui ai donné mon manteau

Lui est devenu écarlate, moi j'ai rien compris et tous nos potes ont éclatés de rire

Sujet : assurance annulation
Je confirme que c'est assez cher... Tout dépend de ce que vous engagez comme frais dans votre mariage... mais pour celles qui font faire des projets: demander les conditions générales et toute les clauses d'exclusions!!! En effet, il se peut, par exemple, la grossesse ou la séparation ne soient pas couverts...
Oui le père Pierre... Mais j'avais rencontré l'autre prêtre qui est plus "ancienne école" mais plus expressif aussi
Tu me raconteras l'entretien
Tu me raconteras l'entretien
Sujet : car
Si tu as des enfants, demande à l'école car ils utilisent souvent des car pour les sorties scolaire... Idem pour les associations sportives quand elles font des sorties
Mais c'est une très bonne idée, tes invites apprécieront
Mais c'est une très bonne idée, tes invites apprécieront
Sujet : mairie
Pour nous mairie 20 minutes (nous étions pile à l'heure)et église 1H15 (bénédiction ac 1 chant)... 30 minutes de battement c'est un peu court
Sujet : besoin de celle qui sont deja madame, et des autres aussi !!
Personnellement c'est beaucoup trop! Nous avions posé notre jeudi et notre vendredi et cela fut largement suffisant...
Sujet : ou aller vous mettre votre urne et livre d or?
Pour nous il n'y avait pas de livre d'or... Et l'urne était dans la salle du vin d'honneur puis dans un coin de la salle de réception: elle nous a suivit et malgré tous il y a 3 personnes qui ont trouvé le moyen de nous donner le lendemain car ils avaient oublié le jour même!

Sujet : Mon GRAND jour
félicitation... J'aime bien ton récitn tout en simplicité
Sujet : Combien de temps avant pour les faire part?
Je me mariais fin juin et j'avais envoyé les FP courant décembre... Et malgré tous un couple avait déjà réservé ses vacances et un autre m'a dit qu'il était en train de regarder pour ses vacances (donc j'ai eu chaud)

Sujet : combien de temps avant...
Et bien nous y étions aller fin mars pour un mariage fun juin et on est reparti avec le costume car il n'avait pas encore achete les chaussures...
On a trouvé les chaussures mi mai et il a fait faire la retouche de longueur par une couturiere début juin...
On a trouvé les chaussures mi mai et il a fait faire la retouche de longueur par une couturiere début juin...
Sujet : Les mariés de 2011 = Premiéres déceptions ...
Désolé, mais on ne faitpas de mariage le week end de paques, ni celui des rameaux! C'est trop compliqué à organiser et compte tenu de la période religieuse cela serait malvenu si un prêtre célébrait un mariage... Enfin je pense
Mais pourquoi le fait tu pas ton mariage début juillet... Comme cela ils n'auront pas d'excuses!
C'est vrai que descendre de bretagne jusqu'en provence nécessite déjà 1 journée à l'allé et 1 au retour donc ils seront obligé de poser des jours de congés et c'est bien qu'ils aient la délicatesse de t'en informer aussi tôt, tant qu'aucune date n'est réellement fixé (enfin c'est ce que j'ai compris)
Mais pourquoi le fait tu pas ton mariage début juillet... Comme cela ils n'auront pas d'excuses!
C'est vrai que descendre de bretagne jusqu'en provence nécessite déjà 1 journée à l'allé et 1 au retour donc ils seront obligé de poser des jours de congés et c'est bien qu'ils aient la délicatesse de t'en informer aussi tôt, tant qu'aucune date n'est réellement fixé (enfin c'est ce que j'ai compris)
Alors oui tu es censé faire une journée entière mais dans notre cas ça n'a pas été possible car tu dois d'abord faire les soirée dans ta paroisse! Et dans notre cas le timing a pas été bon:
7 avril: fin des réunions en soirée
9 avril: appel la collégiale pour rdv avec le prêtre mais pas de rdv avant le 8 mai!!!
8 mai: rdv avec le prêtre mais ob: toute les cessions de préparation de mariage étaient fini il n'y avait pas d'autres date avant notre mariage fin juin!!!
Rdv avec le pretre le 29 mai pour répétition et on a pas fait la journée du coup
7 avril: fin des réunions en soirée
9 avril: appel la collégiale pour rdv avec le prêtre mais pas de rdv avant le 8 mai!!!
8 mai: rdv avec le prêtre mais ob: toute les cessions de préparation de mariage étaient fini il n'y avait pas d'autres date avant notre mariage fin juin!!!
Rdv avec le pretre le 29 mai pour répétition et on a pas fait la journée du coup
C'est super que tu ai la collégiale... Ca n'a pas été trop compliqué?
Sujet : prix coiffeur
Moi c'était 70 euros le chignon... 1 seul essai de fait mais avec des cheveux très long
Sujet : C'est quoi le kit témoin ???
Perso, nous n'avions pas fait de kit témoins car ce genre d'humour ne nous correspond pas... Nous preferions faire une bonne bouf tous ensemble! Bref, ce n'est asbolument pas obligatoire donc te prends pas trop la tête pour cela
Sujet : lettres d'intention!!
Et bien ce ne fut pas le cas pour nous... lorsque tu ferras ta préparation ils te donnerons un ou des livres qui parlent des 4 pilliers et montrent des exemples!
Sujet : lettres d'intention!!
C'est simple... mais pendant la préparation ils vont t'aider à la faire
Sujet : dragées, qd les commander?
Cela fait 3 ans que l'on a celui de plaisir et 1 ans que l'on a celui de mantes... C'est le rêve!
Sujet : vin d'honneur a faire soit meme
mon VH était à 1730 et durait 2h.. Nous avions 10 amuses gueules par personnes... mais vu l'heure de ton VH je dirais 12/14 amuses gueules...
Sujet : ne c plu koi !!!!!!!
il y a un début à tous makorya
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : texte faire part
Je trouve la fin un peu répétitive: "A l'issue", ... "Lalande en son"
Et je comprend pas bien, tu fais une collation et un VH?
Et je comprend pas bien, tu fais une collation et un VH?
Le but n'est pas de te perturber! oh que non...
Je suis souvent rentrée en conflit avec d'autres sur ce forum mais je n'ai toujours fait que défendre ma vision du mariage...Et pour moi il doit ressembler en tous point à la personne! C'est comme cela que nous avons organisé le notre avec mon homme...
Comme je te l'ai dis plus haut, il vient de pronvince et toute sa famille est là bas, ses parents voulaient que l'on se marie là bas mais nous avons refusé car notre vie est dans les Yvelines et pas dans les deux sèvres... Toute la famille de mon homme a fait le déplacement sans se pleindre et était heureuse que nous les ayons acceuillit à bras ouvert... Ce n'est qu'une question d'organisation
Je pense qu'il serait bon que tu parles avec ton homme de ce que vous voulez l'un et l'autre et à chaque fois que vous prendrez une décision sur ce mariage, demandez vous d'une petite voie dans votre tête "est ce que ça c'est bien moi?" Car au fond c'est tout ce qui compte

Je suis souvent rentrée en conflit avec d'autres sur ce forum mais je n'ai toujours fait que défendre ma vision du mariage...Et pour moi il doit ressembler en tous point à la personne! C'est comme cela que nous avons organisé le notre avec mon homme...
Comme je te l'ai dis plus haut, il vient de pronvince et toute sa famille est là bas, ses parents voulaient que l'on se marie là bas mais nous avons refusé car notre vie est dans les Yvelines et pas dans les deux sèvres... Toute la famille de mon homme a fait le déplacement sans se pleindre et était heureuse que nous les ayons acceuillit à bras ouvert... Ce n'est qu'une question d'organisation
Je pense qu'il serait bon que tu parles avec ton homme de ce que vous voulez l'un et l'autre et à chaque fois que vous prendrez une décision sur ce mariage, demandez vous d'une petite voie dans votre tête "est ce que ça c'est bien moi?" Car au fond c'est tout ce qui compte

Sujet : attention assurance voyage de noce
Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de tes besoins!
Dans mon cas, la CB visa ne couvre jamais l'annulation pour licenciement ou congé refusé... Hors avec la crise dans l'automobile on savait que le poste de mon homme était menacé (réservation 8 mois avant le depart) et il nous fallait cette assurance au cas où il changerait de société (en consequence difficile d'avoir des vacances quand on vient d'être embauché)...
Bref, la CB est un minimum... pas un maximum
Dans mon cas, la CB visa ne couvre jamais l'annulation pour licenciement ou congé refusé... Hors avec la crise dans l'automobile on savait que le poste de mon homme était menacé (réservation 8 mois avant le depart) et il nous fallait cette assurance au cas où il changerait de société (en consequence difficile d'avoir des vacances quand on vient d'être embauché)...
Bref, la CB est un minimum... pas un maximum
Oui mais ce mariage est censé vous representer... Et si votre vie est en bretagne, alors mariez vous là bas... Faites découvrir votre vie et votre univers à vos familles! Ceux qui tiennent à vous viendront forcement à votre mariage, même si il est en normandie!
Oui CelineTony, au drive... Je ne fais plus mes courses au supermaché mais sur internet et je vais au drive à l'horaire choisi: on me charge ma voiture et je repars avec mes courses! C'est un concept genialisime que je conseil à toute les femmes qui travaillent

Sujet : inviter des gens au vd et pas au repas me choque et vous?
En effet caro, c'est ce qui c'est passé à mon mariage... Une dizaine de cousins ont diner ensemble chez l'une de mes cousines

Oui ... Et puis aulnay c'est sympa et au milieu de tout
Sujet : Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?
J'ai fais la préparation à gargenville car j'habite issou
Fais attention les horaires sont particuliers pour le secretariat
Fais attention les horaires sont particuliers pour le secretariat
Alors il faut téléphoner au presbytère pour prendre rendez vous avec le prêtre pour faire ta demande de collégiale. Ne tarde pas trop car il y a du délais pour avoir les rendez vous surtout si tu as des horaires précis.
Le prêtre nous avait dit OK donc on a rempli le dossier de suite avec la secrétaire et elle s'est occupé des certificats de baptemes. Je lui ai transmis les actes de naissance plus tard.
Ensuite, j'ai été me déclarer à la paroisse de mon domicile pour m'inscrire à la préparation et faire le dossier de préparation! J'ai recu en février les covocations pour la préparation. Puis j'ai repris rendez vous avec le prêtre de la collégiale pour faire la répétition et lui remettre les déclarations d'intention! Et c'est tt
Le prêtre nous avait dit OK donc on a rempli le dossier de suite avec la secrétaire et elle s'est occupé des certificats de baptemes. Je lui ai transmis les actes de naissance plus tard.
Ensuite, j'ai été me déclarer à la paroisse de mon domicile pour m'inscrire à la préparation et faire le dossier de préparation! J'ai recu en février les covocations pour la préparation. Puis j'ai repris rendez vous avec le prêtre de la collégiale pour faire la répétition et lui remettre les déclarations d'intention! Et c'est tt
Les dragées se garde plus d'un an... Alors pas de pb la dessus... Nous avions fait les notre 3 mois avant tranquillement mais ne les avions pas commandé. Il y en avait des très bien en grande surface et j'en achetais un paquet à chaque fois que j'allais au drive
Sujet : dossier mairie
Nous avons récupéré le dossier 3 mois avant mais la mairie était déjà réservé... Nous devions nous présenter au moins une fois tous les 2
Sujet : dilemme
Caro, moi je les placerai pas à la table d'honneur... A notre mariage mes parents étaient avec leurs amis et mes beaux parents avec leurs parents et ce fut mieux ainsi! Notre table était composé de nos témoins et copain et comme le jour de ton mariage tu es très peu à table et bien les gens de la table d'honneur sont presques obligé de communiquer donc évite d'imposer cela à tes parents cela risquerait de gacher la fête
Sujet : attention assurance voyage de noce
Faites attention car les plafonds de garanties et les clauses d'exclusions sont très différentes sur les cartes bancaires... Par exemple, l'annulation ne marche pas en cas de licenciement avec la CB alors que cela fonctionne avec celle de l'agence de voyage!!! Annulation ça veut tout dire et rien dire donc méfiez vous bien des clauses et des petites lignes car moins chers ne veut pas dire mieux quand il s'agir d'assurance voyage
Je vends des assurances voyages, et le nombre de personne qui reviennent me voir car leur assurance n'a pas fonctionné alors que la notre aurait marché c'est énorme!!!
Pour les rapatriements dans les assurances habitation, cela est limité aussi: on te rapatrie mais on ne te rembourse pas le billet retour que tu n'as pas utilisé, il faut l'assurance de l'agence de voyage pour cela!
Je vends des assurances voyages, et le nombre de personne qui reviennent me voir car leur assurance n'a pas fonctionné alors que la notre aurait marché c'est énorme!!!
Pour les rapatriements dans les assurances habitation, cela est limité aussi: on te rapatrie mais on ne te rembourse pas le billet retour que tu n'as pas utilisé, il faut l'assurance de l'agence de voyage pour cela!

Je suis d'accord avec valkora pour le dessert... C'est très déplacé (dans ma région et/ou mon entourage) d'inviter les gens du VH à revenir pour le dessert et le bal... Dasn ce cas on les garde pour le tout! Perso, cela ne m'est jamais arrivé d'être invité au VH puis au dessert mais si quelqu'un me fait ce coup là, il me reverra jamais car faut pas me prendre pour une quiche

Oui sève78 , sur mantes la jolie il y en a au moins 2: 1 sur le bd marechal juin (proche val fouree) et la collégiale...
Sur mantes la ville, 2 égalements: st anne (toute petite très campagne max 60 personnes) et le sacré coeur (église moderne toute rectange beurk
)
Angevalentin, c'était superbe... mais il ne faut pas hesiter à la demander... Ca a été très facile de l'avoir et il y a très peu de mariage dedans... En plus ils nous ont ouvert le parvi et il y avait un très beau soleil pour éclairer les vitraux
Sur mantes la ville, 2 égalements: st anne (toute petite très campagne max 60 personnes) et le sacré coeur (église moderne toute rectange beurk

Angevalentin, c'était superbe... mais il ne faut pas hesiter à la demander... Ca a été très facile de l'avoir et il y a très peu de mariage dedans... En plus ils nous ont ouvert le parvi et il y avait un très beau soleil pour éclairer les vitraux
Séve78, tu parles de quel église de Mantes car il y en a plusieur... Nous avions la collégiale et les photos rendent très bien
Je pense que cela peut choquer en fonction du contexte... Je veux dire qu'en général les gens qui restent au VH ne sont que des "connaissances" et donc des personnes que tu fréquentes peu et qui savent très bien qu'elles sont invites histoire de marquer le coup!
Maintenant, si tes invites du VH sont des proches, de la famille, là c'est plus délicat... Mais ils savaient en venant qu'ils ne restaient pas diner et donc si cela ne convient pas et bien ils ne viennent pas du tout! C'est à toi de faire la part des choses
Moi j'avais une peur, c'est qu'au moment de rentrer dans la salle de réception, il y ai toujours des invites du VH qui trainent à partir... mais non! AU bout d'1H30 de VH nous avons été faire les photos et les gens commençaient à partir et comme la scéance était sur le chemin du parking nous les avons tous salué individuellement entre 2 photos...
Maintenant, si tes invites du VH sont des proches, de la famille, là c'est plus délicat... Mais ils savaient en venant qu'ils ne restaient pas diner et donc si cela ne convient pas et bien ils ne viennent pas du tout! C'est à toi de faire la part des choses
Moi j'avais une peur, c'est qu'au moment de rentrer dans la salle de réception, il y ai toujours des invites du VH qui trainent à partir... mais non! AU bout d'1H30 de VH nous avons été faire les photos et les gens commençaient à partir et comme la scéance était sur le chemin du parking nous les avons tous salué individuellement entre 2 photos...
Sujet : idée musique pour mariée
C'est vrai que c'est entrainant... mais on voulait quelque chose de frappant et ça l'a grave fait le jour du mariage, les gens ont tournés la tête de suite
Bah c'est ce que j'ai compris: salle... de réception
Nous avions choisi le refrain de "main ds la main" de cléopatre... Les paroles:
"Toi et moi
Main ds la main on avance ensemble
Nos regards tournés dans la même direction
Puisqu'on s'aime et qu'on se ressemble
La légende se souviendra de notre union"
"Toi et moi
Main ds la main on avance ensemble
Nos regards tournés dans la même direction
Puisqu'on s'aime et qu'on se ressemble
La légende se souviendra de notre union"
Sujet : dilemme
Comme il semblerait que le problème vienne plus de ta mère, demande à ton père et sa compagne de rester discret (éviter les éclats de voix, ...) et à ta mère de prendre un peu sur elle
En effet, il y aura du monde donc ils arriveront à s'éviter
En effet, il y aura du monde donc ils arriveront à s'éviter
Sujet : que dois-je leurs demander????
Et bien j'avais confié les choses suivantes, mais cela dépend de la personnalité et des aptitudes de chacuns:
- Voiture = mon oncle (il est garagiste)
- dégustation = mes grands parents (anciens charcutiers)
- le champagne = ma mère (car elle a pris une journée pour aller le chercher)
- les noeuds de voiture = ma tante (retraité et ancienne couturiere)
- les reliures de livret = les cousins de mon homme (car pas dure à faire)...
Il y a toujours quelque chose à faire faire...
- Voiture = mon oncle (il est garagiste)
- dégustation = mes grands parents (anciens charcutiers)
- le champagne = ma mère (car elle a pris une journée pour aller le chercher)
- les noeuds de voiture = ma tante (retraité et ancienne couturiere)
- les reliures de livret = les cousins de mon homme (car pas dure à faire)...
Il y a toujours quelque chose à faire faire...
S'il ne veut pas se marier là bas, mariez vous chez vous! Mon homme est de province et pour rien au monde il ne voulait se marier là bas.
Sujet : invités pour EVC
Moi il y avait 3 amies qui étaient présente au mariage et la copine du frère de mon homme! Pas de témoin car le mien est un homme et donc avec les garçon!
Sujet : Jarretière
Nous avions fait la jarretiere traditionnel le temps de 2 chansons mais je gagnant ne me l'a pas retiré avec les dents! C'est mon homme qui me l'a retiré et l'a donné au gagnant... Avec l'argent, nous avons offert les photos du photographe à nos invites et nous sommes largement rentré dans nos frais (les gens ne savaient et on donc donné avec plus de plaisir)
Sujet : Racontons-nous nos pires mariages en tant qu'invité =)
Séve78... Je crois que j'ai beau avoir du caractère je sais rester courtoise mais heureusement il y a des limites qui ont été franchies depuis

Sujet : recherche billet élétronique
Et bien non, j'ai été avec mon bon de réservation au quichet club med de l'aéroport qui m'a remis les 2 coupons que j'ai donné pour l'aller puis pour le retour// C'est ca le billet electronique: pas de billet
Sujet : recherche billet élétronique
Mais nous on a rien conservé... Le billet électronique se compose de 2 coupons: 1 pour l'aller que tu donnes à l'embarquement; 1 pour le retour idem donc de retour à Paris il ne nous restait rien!
Sujet : un peu le moral dans les chaussettes !
Oui, mais tes invites ne sont pas censé savoir que les prestataires ont été choisi par les mariés! Il est facile de dire "j'ai été à un mariage au resto machin et le DJ était nul"... Le rapprochement est fait indirectement et c'est pourquoi les lieux de prestige imposent souvent leur prestataire: ils sont sur que la prestation sera à leur image!
Je ne suis pas en train de dire que leur raisonnemen est infaillible mais il peut se comprendre!
Quand j'ai choisi de me marier dans un domaine, je savais à quoi m'attendre vis à vis des prestataires: les 3/4 étaient imposés et les autres vivement conseillés... C'est monnaie courante
Je ne suis pas en train de dire que leur raisonnemen est infaillible mais il peut se comprendre!
Quand j'ai choisi de me marier dans un domaine, je savais à quoi m'attendre vis à vis des prestataires: les 3/4 étaient imposés et les autres vivement conseillés... C'est monnaie courante
Sujet : ambience ambience
le jeux du qui-quoi? peut être traduit très facilement à la demande et sans préparation particulière! Il te suffit juste d'avoir une personne qui parle très bien les 2 langues ...
Sujet : un peu le moral dans les chaussettes !
Il n'y a rien d'étonnant concernant le DJ... C'est une pratique très fréquente! Dans plusieurs domaines que j'ai visité tu étais obligé de prendre leur prestataire ou rien... Ce n'est pas écrit sur le papier mais c'est une question d'image de marque! Ils ne veulent pas prendre le risque qu'un "mauvais" professionnel soit associé à leur image... C'est le cas de 90 % des lieux de prestige et il faut les comprendre: c'est leur gagne pain!
Sujet : Les photos: budget conséquent
Le photographe m'a couté 800 euros pour un reportage complet de l'habillage à la soirée, avec un album A5 de 100 photos + 1 dvd avec cession des droits de 470 photos.
En plus, il prenait en charge la gestion des invites. Ex: "Messieurs dame, merci de vous rassembler en cortege afin de rejoindre la mairie"... Placement dans l'église, ...
Je ne regrette absolument pas... Il y a travaillé de 12h30 à 3h30 du matin ce n'est pas rien!
Pendant le VH il a fait des photos de famille a la demande pour nos invites et leur a offert...
De plus, il proposait à nos invites des photos de l'album pour 8 euros pièce. Il a fait un carton et poiur nous remercier nous a offert tous les aggrandissements
En plus, il prenait en charge la gestion des invites. Ex: "Messieurs dame, merci de vous rassembler en cortege afin de rejoindre la mairie"... Placement dans l'église, ...
Je ne regrette absolument pas... Il y a travaillé de 12h30 à 3h30 du matin ce n'est pas rien!
Pendant le VH il a fait des photos de famille a la demande pour nos invites et leur a offert...
De plus, il proposait à nos invites des photos de l'album pour 8 euros pièce. Il a fait un carton et poiur nous remercier nous a offert tous les aggrandissements
Sujet : Pour Mag2606
Même s'il n'est pas assuré, cela ne l'empeche pas de faire un constat! Ton assureur fera directement le recours vers lui... Cela sera plus simple et rapide que de passer par la police
Sujet : La galère de la liste des invités au VH...
Pour nous ça a été très simple...
1) des personnes qui habitent assez près pour que le deplacement ne soit pas trop grand pour le VH
2) des personnes que l'on a déjà vu tt les 2 au moin une fois
3) Des personnes qui ont déjà invites nos parents et grands parents lors des grandes fêtes familiales
Au final cela representait 10 personnes de mon côté et 0 du sien... Et tous le monde y a trouvé son compte
1) des personnes qui habitent assez près pour que le deplacement ne soit pas trop grand pour le VH
2) des personnes que l'on a déjà vu tt les 2 au moin une fois
3) Des personnes qui ont déjà invites nos parents et grands parents lors des grandes fêtes familiales
Au final cela representait 10 personnes de mon côté et 0 du sien... Et tous le monde y a trouvé son compte
En fait, leur famille a l'esprit "clan" donc au bout de 4 ans et même si on est marié je n'en fait pas partie... Je m'entends bien avec sa famille (sauf ses parents) mais on vient jamais me parler c'est tjrs à moi de m'imposer... Heureusement mon homme n'est pas comme ça
J'ai eu une mauvaise experience mais ce n'était pas totalement la faute des mariés... Ce fut la 1ere fois que j'allais à un mariage de quelqu'un qui n'était ni de ma famille ni de mes amis... C'était l'oncle de mon homme mais on était ensemble depuis 8 mois et c'était la présentation à toute la famille en savoie (alors que l'on vie en RP).
Ca commence par le train: ses parents sont chemino et donc paient pas le train et peuvent assez facilement monter en 1ere mais moi je paye mon train: Sa mère veut monter en 1ere et moi je suis toute seule en 2sd car mon homme a un billet groupé et ne peut pas se séparer d'eux!
Arrivée gare de lyon, avec mon homme on avait réservé une autre voiture pour nous et en arrivant son père nous annonce qu'il a annulé notre réservation et qu'on est obligé de monter avec eux... Il est déjà 11h... Et ils ses parents décident d'aller rendre visite au cousin de sa mère qui vit à 30 minutes de lyon mais qui ne sait pas que l'on vient! on arrive: il netoyait sa fosse septique...
Moi je veux pas rester, me sens super gene et ait peur que l'on soit en retard (il fesait une chaleur horrible et je voulais prendre une douche et mettre ma robe pour le mariahe)! Et ses parents demandent si on peut rester manger... On repard de la bas à 14h30 on arrive au château à 15h30 pour être à l'église à 16h car je découvre en chemin qu'ils ont décidé de ne pas aller à la mairie alors que l'on es invite!!! J'ai honte
Mariage très désorganisé, pas de liste pour les photos, du coup les gens crevent de chaud, ... Personne de la famille de mon homme ne vient s'interesser à moi, je suis transparente! Au repas mon homme ne connait pas les gens à notre table, ils ont pas nos ages et on passé le diner dans la piscine. Ils ont rien raté car le repas était pas bon: fois gras chaud, mousseux chaud, gratin froid
Après on decide d'aller à la piscine et à peine on était dans l'eau depuis 10 minutes que le chateau éteint les lumières!
Du coup à 3h on a été se coucher: on avait pris une chambre pour nous 2... Sa famille était dans des dortoirs de 8 mais moi je voulais pas dormir avec des gens que je connaissais pas du tt! Et ses parents viennent taper à notre porte à 10h30 pour nous dire qu'ils ne voulaient plus nous emmener à la gare (eux restaient 1 semaine) et que l'on devait se debrouiller.
Et le pire s'est qu'ils nous ont fait passer pour des enfants capricieux car on a pas cédé et on a obligé son père à nous remettre à la gare avec mais avec 5 heures d'avance sur notre TGV et impossible de trouver un PARIS/LYON avec des places à échanger un soir de finale de ocupe du monde!
J'ai détesté ce mariage
Ca commence par le train: ses parents sont chemino et donc paient pas le train et peuvent assez facilement monter en 1ere mais moi je paye mon train: Sa mère veut monter en 1ere et moi je suis toute seule en 2sd car mon homme a un billet groupé et ne peut pas se séparer d'eux!
Arrivée gare de lyon, avec mon homme on avait réservé une autre voiture pour nous et en arrivant son père nous annonce qu'il a annulé notre réservation et qu'on est obligé de monter avec eux... Il est déjà 11h... Et ils ses parents décident d'aller rendre visite au cousin de sa mère qui vit à 30 minutes de lyon mais qui ne sait pas que l'on vient! on arrive: il netoyait sa fosse septique...

Moi je veux pas rester, me sens super gene et ait peur que l'on soit en retard (il fesait une chaleur horrible et je voulais prendre une douche et mettre ma robe pour le mariahe)! Et ses parents demandent si on peut rester manger... On repard de la bas à 14h30 on arrive au château à 15h30 pour être à l'église à 16h car je découvre en chemin qu'ils ont décidé de ne pas aller à la mairie alors que l'on es invite!!! J'ai honte
Mariage très désorganisé, pas de liste pour les photos, du coup les gens crevent de chaud, ... Personne de la famille de mon homme ne vient s'interesser à moi, je suis transparente! Au repas mon homme ne connait pas les gens à notre table, ils ont pas nos ages et on passé le diner dans la piscine. Ils ont rien raté car le repas était pas bon: fois gras chaud, mousseux chaud, gratin froid

Après on decide d'aller à la piscine et à peine on était dans l'eau depuis 10 minutes que le chateau éteint les lumières!

Du coup à 3h on a été se coucher: on avait pris une chambre pour nous 2... Sa famille était dans des dortoirs de 8 mais moi je voulais pas dormir avec des gens que je connaissais pas du tt! Et ses parents viennent taper à notre porte à 10h30 pour nous dire qu'ils ne voulaient plus nous emmener à la gare (eux restaient 1 semaine) et que l'on devait se debrouiller.
Et le pire s'est qu'ils nous ont fait passer pour des enfants capricieux car on a pas cédé et on a obligé son père à nous remettre à la gare avec mais avec 5 heures d'avance sur notre TGV et impossible de trouver un PARIS/LYON avec des places à échanger un soir de finale de ocupe du monde!
J'ai détesté ce mariage
Non tu n'es pas en malus mais tu as subi un malus! On parle du malus quand tu es à 1,XX... ce n'est pas ton cas! Par contre le calcul que tu me donnes est faux!!!
Quand tu as un accident responsable, on mutilplie ton coefficient par 1,25 et quand tu es 1 ans sans sinistre responsable on le multiplie par 0,95.
Dans ton cas: 0,64 X 1,25 =0,80 (et non pas 0,90!)
de bonus en 01/2008
Et donc 0,80 x 0,95 = 0,76 pour 01/2009
C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Sur le papier ils ont droit de t'appliquer ce malus car il n'y a pas de constat signé des 2 parties et ton véhicule a été réparé. Mais ce qui leur fait défaut c'est les explications lorsque tu as eu ce fameux accrochage, ils auraient dûs t'expliquer les consequences possibles. Maintenant ça ne sert à rien de demander un relevé d'information si tu ne souhaites pas changer d'assureur... A toi de voir mais par contre vois pour le bonus car le calcul qu'ils ont fait est faux
Quand tu as un accident responsable, on mutilplie ton coefficient par 1,25 et quand tu es 1 ans sans sinistre responsable on le multiplie par 0,95.
Dans ton cas: 0,64 X 1,25 =0,80 (et non pas 0,90!)
de bonus en 01/2008
Et donc 0,80 x 0,95 = 0,76 pour 01/2009
C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Sur le papier ils ont droit de t'appliquer ce malus car il n'y a pas de constat signé des 2 parties et ton véhicule a été réparé. Mais ce qui leur fait défaut c'est les explications lorsque tu as eu ce fameux accrochage, ils auraient dûs t'expliquer les consequences possibles. Maintenant ça ne sert à rien de demander un relevé d'information si tu ne souhaites pas changer d'assureur... A toi de voir mais par contre vois pour le bonus car le calcul qu'ils ont fait est faux
Si ton échéance anniversaire est le 1er janvier, tu ne peux plus faire jouer le préavis contractuel de 2 mois... mais tu peux faire jouer la loi chatel (article L 113 15 1 du code des assurances).
Cette loi te permets de dénoncer ton contrat par lettre recommandée avec AR dans les 20 jours suivants la réception de ton avis de paiement ou échéancier.
Cependant, changer d'assureur ne te retirera pas ton malus... Je te conseille de demander dès maintenant un relevé d'information et une idée de ton tarif 2010 afin de faire faire des devis avant de résilier pour de bon
Lilito, le fait que la plainte soit enregistree en délit de fuite ne change rien en assurance... Si le tiers est ok pour payer une partie des dommages, cela ne prouve pas sa culpabilité car justement aucun constat n'a été complété des 2 parties... Hors cela serait étonnant qu'il accepte de remplir un constat qui le rend responsable vis à vis de son assurance car dans ce cas c'est pas lui mais son assureur qui regle la facture
Cette loi te permets de dénoncer ton contrat par lettre recommandée avec AR dans les 20 jours suivants la réception de ton avis de paiement ou échéancier.
Cependant, changer d'assureur ne te retirera pas ton malus... Je te conseille de demander dès maintenant un relevé d'information et une idée de ton tarif 2010 afin de faire faire des devis avant de résilier pour de bon
Lilito, le fait que la plainte soit enregistree en délit de fuite ne change rien en assurance... Si le tiers est ok pour payer une partie des dommages, cela ne prouve pas sa culpabilité car justement aucun constat n'a été complété des 2 parties... Hors cela serait étonnant qu'il accepte de remplir un constat qui le rend responsable vis à vis de son assurance car dans ce cas c'est pas lui mais son assureur qui regle la facture
Tu ne me parles pas de témoins "exterieurs aux véhicules", de ce fait; c'est ta parole contre celle de l'autre voiture. En effet, l'assurance n'a pas le droit de prendre partie envers toi parce que tu es son assuré, elle doit rester neutre mais te défendre tout de même. De ce fait, je suis étonnée que la police se soit occupée des recherches car normalement c'est le travail de l'assureur.
En pratique, dans notre agence, nous rentrons le sinistre comme 100 % responsable (ce qui est ton cas), nous contactons la prefecture pour obtenir les coordonnés du tiers et nous lui écrivons. Cependant, sans réponses de sa part au bout de 2 ans(prescription)nous revoyons la responsabilité à 0% piur notre assuré.
Dans ton cas, je ne sais pas comment ton assureur a rentré ton sinistre, mais si ils n'ont pas faient de démarches envers le tiers, c'est qu'ils considèrent que tu étais responsable et là on ne peut pas le contester...
Le mieux à faire à présent et de demander au tiers ses coordonnés d'assurance et le conflit des versions fera que le sinistre finira en 50/50 et tu pourra récupérer la moitié de ta franchise et tu n'auras qu'un 1/2 malus!
Donc malheureusement oui, l'assurance a le droit, mais c'est une position très dur à ton encontre.
J'espère que mes explications ont été le plus clair possible
En pratique, dans notre agence, nous rentrons le sinistre comme 100 % responsable (ce qui est ton cas), nous contactons la prefecture pour obtenir les coordonnés du tiers et nous lui écrivons. Cependant, sans réponses de sa part au bout de 2 ans(prescription)nous revoyons la responsabilité à 0% piur notre assuré.
Dans ton cas, je ne sais pas comment ton assureur a rentré ton sinistre, mais si ils n'ont pas faient de démarches envers le tiers, c'est qu'ils considèrent que tu étais responsable et là on ne peut pas le contester...
Le mieux à faire à présent et de demander au tiers ses coordonnés d'assurance et le conflit des versions fera que le sinistre finira en 50/50 et tu pourra récupérer la moitié de ta franchise et tu n'auras qu'un 1/2 malus!
Donc malheureusement oui, l'assurance a le droit, mais c'est une position très dur à ton encontre.
J'espère que mes explications ont été le plus clair possible
Sujet : connaisez vous
je l'ai achete chez ART & CIE
Sujet : Qu'en pensez vous ?
C'est bien... moi j'aime beaucoup de fait de ne pas avoir de thème! Je trouve cela tellement dommage de se focaliser sur une chose qui au final risque de ne pas vous representer. Les noms de vos villes de naissances et d'origine, celles qui ont marqués vos vies, c'est super! C'est quelque chose qui vient de vous... on sait que l'on es à votre mariage
Massilia, je pense que cela dépend de ce que l'on fait car avec mon homme ça nous a pris 1/2 journée (en plusieurs fois) de faire les essais et 1 journée pour tous faire (y compris les étiquettes pour envelloppes)... Et ce coût a vraiment été ridicule
Et bien moi j'ai fait les miens moi même... J'ai achete du papier cartonné recyclé avec des éclats orange et doré sur fond beige... J'ai fais mon textee et ma mise en page sur une logiciel de traitement de texte... Pour les petits dessins et motifs, je les ai trouvé sur internet et intégré à ma mise en page... Pour le ruban qui attachait les 2 cartons je l'ai acheté dans les magasins de fête et chez Babou( ça coute 1 € le rouleau de plusieurs mètres) pour le trou en forme de coeur j'ai acehté une petite perforatrice chez art & cie...
Les faire soit même permet de vraiment créer quelque chose d'unique et c'est génial
Les faire soit même permet de vraiment créer quelque chose d'unique et c'est génial
Sujet : Astuces pour mélanger les invités ???
A notre mariage les gens ont discutés naturellement entre eux et il y avait mon témoins et mon père qui se chargeaient des présentations...
Mais tu ne pourras pas empêcher tes invites de rester avec des visages familiers, c'est naturel! Moi la 1ere même si je me mélange, je reste principalement avec mes proches
Mais tu ne pourras pas empêcher tes invites de rester avec des visages familiers, c'est naturel! Moi la 1ere même si je me mélange, je reste principalement avec mes proches
Sujet : nom et signature
Comme nous portons tous les 2 les 2 noms, nous avons changé tous les 2 de signature et cela c'est fait progressivement
Sujet : Boutiques robes de mariées dans le 76
lADY, j'ai contacté une styliste car j'ai rencontré un autre problème: je ne voulais pas de strass, ni broderie ni paillette sur ma robe et ça c'est mission impossible de nos jours.
J'ai fait appel à une créatrice qui m'a dessiné ma robe en fonction de mes goûts et la réalisé par moulage sur moi directement
J'ai fait appel à une créatrice qui m'a dessiné ma robe en fonction de mes goûts et la réalisé par moulage sur moi directement
Sujet : Boutiques robes de mariées dans le 76
J'avais été faire un tour à celui de Barentin et l'acceuil a été assez moyens... J'ai demandé à regarder tranquillement les robes mais les 3 vendeuses n'ont pas voulu me laisser faire et quand j'ai dit que je recherchais une robe blanche sans bustier elles m'ont dit que cela n'existait plus et que c'était pas la peine que je cherche! Donc j'ai pas vu grand chose du magasin
Sujet : Bijoux pour Mariée
Moi j'ai acheté en galerie de supermaché, chez un petit marchand qui avait installé son stand pour la fête des mères... J'en ai eu pour 20 euros colliers +BO
La riviere m'a couté 45 euros mais j'en voulais une depuis longtemps
La riviere m'a couté 45 euros mais j'en voulais une depuis longtemps
Sujet : Prix de robe a négocier?
C'est toujours pareils... Si quelqu'un pose une question sur ce forum c'est bien pour avoir des avis... Alors quand je donne le mien, au même titre que les autres, c'est sur ma position que l'on réagit vivement... A la base, je ne m'en suis prise à personne, alors si certaines s'amusent à faire monter la soupe je vois pas ce qu'elles font sur ce forum: Je ne m'énerve que si on m'attaque.

Sujet : Est-ce que çà fait mal de ...
Le peu de réponses négatives sont venues de personnes qui avaient vraiment d'autres obligations ou indisponibilité: santé, naissance, ...
Sujet : Traiteur ou cuisinier?
Dans notre cas, nous avions pris un traiteur... Mais c'est un cuisinier qui était compris dans le tarif qui a fait tous le repas... Nous avions 4 maitres d'hotels en plus pendant le repas et 1 pour le bar après
Sujet : bouquet exemples please!!
mon parfum: j'ai achete les robe chez printania mais il y a plein d'autre marchand en france... par contre 6 semaines de délais car elles viennent de NY et sont faites à la demande
Je suis dans les assurances et j'ai beaucoup de proches dans l'autres branches commerçante et il n'y a pas de marge spécifique... ON applique le prix!
Ce qui me derange c'est que l'on ne négocie pas pour acheter une robe à 50 € donc pourquoi négocier pour une robe de marier? Je trouve cela illogique.
Demander un geste ne coûte rien? et bien c'est la tous les contraire! Les commerçants que je connais (et il y en a bcp) font tjrs moins à ceux qui demandent par principe car cela ne se fait pas!
Caro, je ne me permets pas de juger ton budget salle donc je ne vois pas en quoi tu peux juger le mien! J'avais un budget pour chaque post comme nous toute ici et je me suis efforcé de tous respecter même si desfois des choses plus chers m'auraient plus et bien je suis rescendu en gamme pour rester dans mes budgets!!! De plus, sous entendre à un commerçant (qui a peut être des difficultes mais vous n'en savez rien) que s'il ne fait pas de remise tu ne prendras pas le robe car elle est pas dans ton budget, c'est quelque part lui forcer la main si il veut vendre au risque qu'il ne lui reste rien à la fin de la vente.
Arrêtez donc de regarder seulement le bout de votre nez! Certes se sont vos mariages, ce sont les plus beaux, mais cela ne vous donne aucun droit d'écraser des gens avec des demandes ou des demarches de ce genre sans en mesurer les consequences avant.
Ce qui me derange c'est que l'on ne négocie pas pour acheter une robe à 50 € donc pourquoi négocier pour une robe de marier? Je trouve cela illogique.
Demander un geste ne coûte rien? et bien c'est la tous les contraire! Les commerçants que je connais (et il y en a bcp) font tjrs moins à ceux qui demandent par principe car cela ne se fait pas!
Caro, je ne me permets pas de juger ton budget salle donc je ne vois pas en quoi tu peux juger le mien! J'avais un budget pour chaque post comme nous toute ici et je me suis efforcé de tous respecter même si desfois des choses plus chers m'auraient plus et bien je suis rescendu en gamme pour rester dans mes budgets!!! De plus, sous entendre à un commerçant (qui a peut être des difficultes mais vous n'en savez rien) que s'il ne fait pas de remise tu ne prendras pas le robe car elle est pas dans ton budget, c'est quelque part lui forcer la main si il veut vendre au risque qu'il ne lui reste rien à la fin de la vente.
Arrêtez donc de regarder seulement le bout de votre nez! Certes se sont vos mariages, ce sont les plus beaux, mais cela ne vous donne aucun droit d'écraser des gens avec des demandes ou des demarches de ce genre sans en mesurer les consequences avant.
C'est peut être beau comme slogan mais loin d'être classe... Comme beaucoup l'on dit, on fait toute avec le budget que l'on a... Et négocier et forçant la main à un commerçant n'est pas une obligation pour tenir son budget, on peut aussi faire avec son budget (moi c'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu le moindre pb et c'est beaucoup d'énergie économisée)
Sujet : quel traiteur dans le 76 ?
Nous avions comparé les tarifs d'Erisay et ce fut le plus interessant vis à vis de la prestation... En tous cas ce qu'il proposait nous convenait parfaitement
Sujet : du chantage pour enfant d'honneur
C'est malheureux à dire, mais je mariage nous oblige à voir certaines choses dans notre entourage et à faire le ménage dans une partie de notre vie... Moi aussi beaucoup de personnes m'ont déçu! Vou verrez, jusqu'au dernier jour on est choqué

Sujet : pffff!!!!
Bah si tu es heureuse pour ton frère c'est le plus important... Mais rassures toi il ne risque pas de te piquer la vedette!
Le pacs, c'est très froid,c'est sur rdv, la semaine, en plein milieu de journée et ça dure 15 minutes
C'est purement administratif rien à voir avec la symbolique d'un mariage et je pense que si il choisi juin/juillet c'est pour des raisons fiscales
Le pacs, c'est très froid,c'est sur rdv, la semaine, en plein milieu de journée et ça dure 15 minutes
C'est purement administratif rien à voir avec la symbolique d'un mariage et je pense que si il choisi juin/juillet c'est pour des raisons fiscales
Sujet : A la recherche de ma robe de mariée !
Et bien tout dépend de ce que tu recherches mais dans les yvelines il y a beaucoup de boutiques sur st germain...
A Mantes tu as Printania et l'Adress... Perso je n'avais pas toruvé mon bonheur mais on sait jamais
A Mantes tu as Printania et l'Adress... Perso je n'avais pas toruvé mon bonheur mais on sait jamais
Nous nous sommes mariés dans la commune de mes parents... La secrétaire savait très bien que je n'y habitais plus mais je n'ai jamais fait changer l'adresse sur mon permis (juste une mise à jour informatique a été faite) donc j'avais de quoi justifier mon lieu de résidence.
Sujet : entrée dans la salle
Nous sommes resté dnas l'entrée et avant vu tous nous invites rentrer dans la salle...A chaque fis nous leur indiquions leurs place à table à l'aide du plan de table... Pui nous sommes entree tous les deux main dans la main sur "main dans la main" de cléopatre (suelement le refrain)
Sujet : quel traiteur dans le 76 ?
Je suis du 78 mais nous avions pris Erisay qui a un de ses labos près de rouen...
Non je suis désolé mais de mon point de vue demander à quelqu'un de baisser son tarif sous pretexte que l'on a un budget à tenir où que l'on en veut pas payer le prix afficher n'est pas respectueux! C'est ce qui fait vivre cette personne. Si le produit qu'elle vend n'est pas dans nos moyens et bien on fait autrement (concurrence ou par soi même)... Je fais faire prochainement des travaux chez moi et j'ai demandé des devis que je ne discuterai pas.
Je travaille toujours avec les mêmes prestataires et je suis cliente fidèle. Lorsque l'on me propose un prix tous ces élèments sont déjà rentrés en ligne de compte... Il n'y a pas à en demander plus!
Quand un client me demande une remise, je lui explique qu'il n'a pas à la demander, que je le connais et qu'elle est déjà incluse dans le tarif... Il s'excuse bien souvent alors de l'avoir demandé! Etre commerçant, c'est anticiper au mieu les demandes des clients et non pas marchander
Pour mon mariage je n'ai rien demandé à personne, mais les prestataires ont tous d'eux même offert quelques choses ou fait les remises de fidélité prévues à l'effet d'un mariage.
Je travaille toujours avec les mêmes prestataires et je suis cliente fidèle. Lorsque l'on me propose un prix tous ces élèments sont déjà rentrés en ligne de compte... Il n'y a pas à en demander plus!
Quand un client me demande une remise, je lui explique qu'il n'a pas à la demander, que je le connais et qu'elle est déjà incluse dans le tarif... Il s'excuse bien souvent alors de l'avoir demandé! Etre commerçant, c'est anticiper au mieu les demandes des clients et non pas marchander
Pour mon mariage je n'ai rien demandé à personne, mais les prestataires ont tous d'eux même offert quelques choses ou fait les remises de fidélité prévues à l'effet d'un mariage.

Sujet : bouquet exemples please!!
Le mien est dans ma galerie... Je voulais quelques choses de très simple et classique
Moi je penses que cela ne ce négocie pas...D'ailleurs en tant que personne travaillant dans le commerce les personnes qui essaient de négocier sans raisons ce font gzentilement remercier.
Le prix est affiché, donc il est pratiqué! Je ne négocie pas sans raison: par contre si par exemple tu prends le modèle d'expo tu peux demander
Mais après c'est une question de principe et je ne négocie pas sans raisons par respect
De plus, si un de tes prestataires n'accomplit pas bien une tache du contrat, il sera plus dur de lui demander un dédommagement vu qu'il aura déjà tiré son prix.
Le prix est affiché, donc il est pratiqué! Je ne négocie pas sans raison: par contre si par exemple tu prends le modèle d'expo tu peux demander
Mais après c'est une question de principe et je ne négocie pas sans raisons par respect
De plus, si un de tes prestataires n'accomplit pas bien une tache du contrat, il sera plus dur de lui demander un dédommagement vu qu'il aura déjà tiré son prix.
Sujet : Nappe en papier ou tissus?
Tu n'as pas à devenir désagréable car nous sommes ici pour donner et justifier nos avis... C'est ce que je fais comme nous toute et donc comme toi... Nous avons des visions des choses différentes, et j'ai tout à fait le droit de penser que la déco d'un mariage doit rester simple et pas être chargé par des couleurs ou des tonnes de décorations diverses... Comme tu peux penser l'inverse