Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de MAG2606

Messages de MAG2606

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Futurs parents

MAG2606
20-06-2013 17:14:21
kianna a raison, il ne faut absolument rien calculer... Je suis tombée enceinte tout de suite après l'arrêt de ma pillule et lorsque je l'ai su j'étais déjà à + d'un mois de grossesse. Mais à 3 mois de grossesse on s'est aperçu que le coeur ne battait plus.
Je me suis faite opérer et puis le temps que mon corps retrouve un équilibre: je suis de nouveau tombé enceinte au 1er cycle alors que j'étais térifiée... Aujourd'hui, mon fils a 5 mois
Pour te dire, laisse le temps faire...

Sujet : Nouveau projet mariage

MAG2606
07-02-2013 20:26:23
Merci pour ton avis bloody... Avec le statut d'auto entrepreneur (et les charges correspondantes) j'arrive à un tarif entre 250 et 420 € en fonction de la distance vis à vis de mon domicile.
En effet, pour préparer et personnaliser la cérémonie, je compte au moins 3 entretiens et quelques heures de travail chez moi. A ces tarifs, je ne gagne pas grand chose.
Mais je suis d'accord avec toi que les tarifs pratiqué (vu sur le net) sont souvent honteux.
C'est pour cela que je me lance, car je pense qu'il est possible de faire quelque chose

MAG2606
07-02-2013 15:18:32
Personne pour me donner avis ou conseil?
Moi j'ai pas mal avancé de mon côté et j'ai fait les tarifs. Je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur aujourd'hui. Je suis donc prête à me lancer...
Je propose mes services dans les départements suivants: 78 -95 - 92 - 27 - 28 - 60

MAG2606
04-02-2013 18:36:31
Coucou à toutes... Je suis désormais une ancêtre sur ce forum et je post de moins en moins.
Mariée depuis juin 2009, pour celles qui ne me connaissent pas; un petit garçon nommé Adrian nous a rejoint le 12 janvier 2013.
Je vous avais déjà fait part de mon idée de me lancer dans la célébration de cérémonie laïque et certaines avaient soutenu l'initiative.
Ayant encore 1 mois et demi de congé maternité et loulou me facilitant drolement la vie, j'ai décidé de profiter de mon temps libre pour étudier sérieusement ce projet:
- les différentes offrent
- les tarifs
- le nombre d'entrevu
- faire des prototypes de livret
- réunir un nombre important de texte et musique
- l'investissement de départ
- mes limites géographiques

Même si je suis passée par la case mariage, j'aimerai avoir vos avis, suggestions, attentes éventuels et budget à consacrer le cas échéant!

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancé de mon projet et si toute mes recherches tiennent la route, j'espère faire quelques cérémonies cette été, sachant que ce sera une activité en parallèle de mon métier

Sujet : atendre tjr atendre!!

MAG2606
06-12-2012 20:52:01
J'avais fait les dégustations de mon mariage en février pour fin juin et on avait validé le menu en mars.
L'essai de coiffure s'était fait début mai; j'avais fait le point par mail avec le photographe et le dj en mai...
Brefs, il n'y a rien de choquant à ce que les prestataires ne se bougent pas
Pour ce qui est du temps libre; tu peux peut être le consacrer à une association (ils recherchent en ce moment) ou à bosser ton orthographe (ça te servira tjrs pour retrouver un job)

Sujet : atendre tjr atendre!!

MAG2606
06-12-2012 10:44:52
Je comprends pas trop ce que tu attends... En général on réserve les prestataires 1 an 1/2 à l'avance et on commence à travailler avec eux 6 mois avant le mariage. Enfin c'est comme cela que ça c'est passé pour moi.
Donc pour un mariage l'été prochain, cela va se mettre doucement en pratique en début d'année et s'accelerer en mai

Sujet : comment annoncer qu'il y aura cérémonie religieuse?

MAG2606
06-12-2012 10:41:26
Emmenes les à la messe de noël

Sujet : texte VH et Repas

MAG2606
30-11-2012 11:49:54
Alors, déjà il y a une faute d'accord " Danielle et Nicolas vous ouvreNT..."
Pour la suite, si tu veux rester dans le thème pourquoi ne pas jouer sur le mot "NOCE" pour rappeler les noces funèbres (excellent d'ailleurs)...

Sujet : communion de mon fils

MAG2606
30-11-2012 11:43:41
Normalement il ne doit pas y avoir de superflu pour une 1ere communion (enfin lors de la mienne c'est comme cela qu'on me m'a présenté)...
Des nappages blanc et gris, des petits balotins blanc, ... Comme tu le dis c'est en petit comité

Sujet : combien d'heure pour une nounou??

MAG2606
23-11-2012 21:23:59
J'accouche en janvier et j'ai trouvé ma nounou: 51h00 par semaine. Je sais c'est bcp mais c'est le sacrifice pour garder une vie active... Et puis mon mari utilisera tout ses rtt pour être présent lors des semaines de congés de la nounou qui ne nous conviennent pas
Kianna: moi j'ai prévue une mensualisation sur 12 mois car c'est plus simple. Pour le cout, il faut se baser sur le tarif horaire brut pour comparer mais d'une région à l'autre ça varie

Sujet : salle ou restaurant pas trop cher dans le 78 ou 95

MAG2606
23-11-2012 21:17:31
Je me suis mariée au domaine des clos vallées dans le 78... Tarif très correct compte tenu de la prestation.
Tu as aussi un domaine sur drocourt (j'ai un trou de mémoire sur le nom)

Sujet : plan table

MAG2606
11-11-2012 18:01:26
Nous adorons les tables rondes car cela rend les choses plus conviviales... Et ça rempli l'espace aussi. Montres lui la photo dans ma galerie, il changera peut être d'avis en voyant le résultat

Sujet : Dégoutée

MAG2606
09-11-2012 21:39:22
Pour avoir déjà vu le tour de france passer près de chez moi, il faut compter un blocage 5/6 heures avant le passage des cyclistes... car il y a la caravane le matin... Si ils passent près de chez toi le matin tu as une chance d'avoir la route libre et début d'après midi mais pas mieux

Sujet : probleme organisation mariage

MAG2606
09-11-2012 21:29:01
Tu peux organiser un brunch...

Sujet : robes demoiselles d'honneur

MAG2606
09-11-2012 21:27:18
Très sympa

Sujet : piece montée inclus ou pas?

MAG2606
04-11-2012 20:32:31
Nous avions fait pièce montée macaron + buffet de dessert et les invités ont adorés car il y en avait vraiment pour tous les goûts? Je crois qu'il y a quleques photos du rendu dans ma galerie

Sujet : préparation dragées?

MAG2606
30-10-2012 17:06:14
Nous les avions fait 2 mois avant, mais les contenants étaient des pots en verre fermés

Sujet : que dire..

MAG2606
27-10-2012 14:07:11
"Parce que se marier sans aller à l'église, ce n'est pas vraiment être marié"...
C'est ce que j'ai répondu quand le prêtre m'a posé la question

Sujet : avis chaussures

MAG2606
26-10-2012 11:18:57
Par experience, la robe n'est pas tous le temps là pour cacher les chaussures! Même si ma robe était parfaite niveau longueur, je devais régulièrement la soulever un peu pour éviter de la salir... Et puis quand on danse un peu, on saute, et on voit les chaussures.
Brefs, il faut malgré tous avoir quelques chose d'assorti

Sujet : questions photographe

MAG2606
19-10-2012 11:49:23
800 euros pour être suivi de 13h à 5h du matin. Reportage complet avec un album de 100 photos A5 + quelques A4.
Remise d'une CD de + de 400 € photos libres de droit (remise du cd après livraison des commandes des invités)
Tarif très correct compte tenu de la prestation (il a l'habitude de gérer les invités) et de la concurrence

Sujet : Help ! Ou avez-vous trouvé vos chaussures?

MAG2606
18-10-2012 11:50:59
je les ai acheté chez bessons mais là c'est un peu hors saison (mais regarde aux soldes de janvier)...

Sujet : Annonce naissance^^

MAG2606
18-10-2012 11:49:35
Bravi manon... Moi je n'en peux déjà plus physiquement et il me reste 3 mois à attendre alors j'espère que mon petit garçon ne fera pas du J+3...

Sujet : Question invités mairie

MAG2606
18-10-2012 11:47:58
Nous avions choisi d'inviter tous le monde à la mairie et à l'église... J'avais bien fait passer le message verbalement en plus des faire parts en insistant sur ce point.
Mais certains invités (une dizaine) se sont permis de ne pas venir à la mairie! Je peux vous dire que je ne leur ai même pas dis bonjour arrivée à l'église tellement j'étais vexée.
Après si vous souhaitez une mairie "réduite" je ne sais pas comment le présenter autrement qu'en rédigeant 2 faires parts différents.
Petit conseil pour celle qui veulent comme moi tous le monde à tout: ne mettez pas l'heure de l'église ni le lieu sur le faire parts. Ca obligera les invités à vous respecter

Sujet : Faire-part et nom des parents

MAG2606
18-10-2012 11:40:24
C'est peut être bête, mais je ne me voyais pas inviter à mon mariage une personne qui ne connait pas mon nom de famille!
Et puis quand on parle d'un couple, on dit souvent "machine & machin"...

Sujet : Ou louer de la vaisselle pas cher en ile de france?

MAG2606
10-10-2012 16:11:34
Je peux te dire que la location coute presque aussi cher que d'acheter du 1er prix! regardes à ton supermaché ou les magasins comme ikea, gifi, ... et le coût est dérisoire. Et puis ils reserviront tjrs et en cas de casse, no panique

Sujet : Quelle pièce montée ?

MAG2606
05-10-2012 21:43:22
pièce montée en macaron et buffet de desserts (verrines et gâteaux divers)

Sujet : La guerre des demoiselles d'honneur

MAG2606
30-09-2012 18:49:37
Je vois un peu le problème... Ma cousine a eu un peu de même pb car ses demoiselles d'honneur n'avaient pas vraiment des physiques compatibles.
Pour régler le problème elles avaient toute des robes différentes mais de la même couleur... C'était très jolie

Sujet : Mariage surprise!!!besoin d'en parler!!;-)

MAG2606
26-09-2012 17:21:45
Je respecte l'idée mais franchement je n'adhère pas. Il faut dire que je n'aime pas trop les surprises donc ceci explique cela!

Sujet : debut nouveau texte

MAG2606
21-09-2012 17:29:02
Je sais que tu veux absolument le jeux de mot avec "mariage", mais il y a tjrs un pb dans tes conjugaisons. Tu utilises des temps "non compatible"...
Pour ce qui est du mot gage, il sous entend que tes invités te sont redevables de quelques chose. Le terme est quelque peu inaproprié.
Courage tu vas trouver quelques chose, il faut du temps c'est tt

Sujet : modele faire part

MAG2606
19-09-2012 21:44:05
Si j'ai pu t'aider c'est le plus important... Mais garde en tête que tes conjugaisons doivent rester cohérentes pour fluidifier

Sujet : modele faire part

MAG2606
19-09-2012 20:52:38
En dehors de l'aspect esthétique dont je ne suis pas spécialement fan mais c'est subjectif (les goûts et les couleurs)... J'avoue ne pas être emballé par le texte.
Certe je comprends la démarche du jeux avec le mot mariage, mais ton texte n'est pas fluide, on sent qu'il est forcé par ton envie de mettre mariage.
Nous n'avions pas fait de texte parlant des parents ou des enfants car cela ne nous concernait pas non plus.
Je te donne un exemple (qui peut être à retravailler mais qui passera peut être plus):

Main dans la main
A la mairie de xxxx à partir de xxxx
Réunis, nous serons pour ce jour d'exception.
Inséparable, désormais nous serons et
Avec vous nous fêterons notre amour.
Gigantesque sera le festin qui permettra de célébrer
Ensemble notre nouvelle famille.

Sujet : quantité boissons suffisante?

MAG2606
26-08-2012 19:36:10
Après cela dépend malheureusement de la météo...S'il fait très chaud limite canicule les invités prendrons peu d'alcool mais bcp de soft... Donc je pense que vos quantités sont bien. Par contre sila météo annonce très chaud quelques jours avant, rachetez un peu

Sujet : Combien de ballons?

MAG2606
26-08-2012 19:33:40
Perso je ne suis pas très fan des ballons... J'en avais acheté juste une dizaine pour l'exterieur et la voiture balai. Donc je pense que cela suffira largement

Sujet : nouveau projet

MAG2606
19-08-2012 20:11:53
Avant de choisir un métier, je pense qu'il faut peut être regarder l'aspect "pratique" de certains métiers...
Par exemple, je suis dans le commerce de service, j'ai donc des horaires le commerce et je rentre assez tard chez moi le soir. Cela ne sera peut être pas compatible avec ta vie de famille.
Es tu prête à travailler le samedi? veux tu rester derrière un bureau ou bouger? es tu prête à faire de nombreuse formation interne pour apprendre les bases d'un nouveau métier?...

Moi je commencerai par là et regarde le site de l'étudiant, c'est bien fait

Sujet : ppe 2012

MAG2606
09-08-2012 16:28:00
Figurez vous que je post le message ce matin et ce midi dans la boite aux lettres: l'avis d'mposition... Je ne peux pas te donner de date pour les restitutions, mais en ce qui me concerne le paiement du solde est pour le 17/09/2012...

MAG2606
09-08-2012 11:49:37
J'ai regardé ce matin et les infos son sur le site des impots (impotgouv)
Il faut vous munir de l'avis d'imposition de l'année dernière pour vous connecter: les impots sur le revenus et la taxe fonciere sont en lignes...
C'est bien de savoir à quoi s'attendre avant la fin des vacances!

Sujet : quantité boissons suffisante?

MAG2606
08-08-2012 14:41:15
Pour le champagne cela dépend de ce que tu prévois de faire... Nous l'avions servi au verre sur le buffet de dessert... De ce fait, il y a eu 1 coupe par personne de bu maximum. Sachant qu'une bouteille fait 7/8 coupes tu es large.
Mais nous avions refusé les bouteilles sur les tables pour éviter:
1- le gachi des bouteilles ouvertes et pas vide (le vin c'est pas grave, le champagne ça se garde moins)
2- la tentation de boire encore alors qu'il faut conduire après le bal... Par contre nous avions proposé des éthylotests avec le café (ils ont été très utilisé)

Donc cela dépend de comment du compte organiser ta fin de soirée.

MAG2606
03-08-2012 14:15:32
maxcaro, si c'est par chèque tu ne l'auras pas tt de suite... Les infos seront en ligne le 06 août

MAG2606
01-08-2012 20:22:55
Oui il te faut ton numero fiscal, ton numero de teledeclarant et ton dernier revenu fiscal de référence. Les déclarations 2012 seront en ligne le 06/08...
C'est très pratique, cela te permets de connaitre tes impots, ta taxe fonciere et ta taxe d'habitation plusieurs semaines avant de recevoir le papier.

MAG2606
01-08-2012 11:11:13
Je crois que cela dépend... S'ils ont ton RIB c'est plus tôt! Regarde sur ton espace perso sur le site des impots

Sujet : le temps passe...

MAG2606
01-08-2012 11:10:04
Moi je suis toujours l àmais je post peu... Je lis de temps en temps et si je peux aider.
Je suis enceinte de bébé1 prévu pour le 18 janvier

Sujet : Gros coup de flippe !!!!

MAG2606
26-07-2012 17:36:16
Comme tu le dis ce n'est que le début... Et puis tant que le bébé n'est pas là tout peut arriver malheureusement!
Je pensais que c'était rare de tomber enceinte au cycle 1, mais je ne pense plus rien car ça m'est arrivée 2 fois mais bébé n'est toujours pas là (1er arret pillule le 16/11/11 et conception le 27/11/11 arrêt grossesse en 02/2012. Puis 2 mois de traitement. Arret pillule 01/04/12 conception 18/04/12 et bébé est encore dans mon ventre)

MAG2606
25-07-2012 10:45:27
Je pense qu'il faut lui dire ce matin... Attendre ne changera rien à la situation!
Je ne vous connais pas assez, mais moi je dirai "J'ai fait le test que tu as vu hier et il est positif"...Après tu temporises en fonction de sa réaction: il faut aller faire une pds pour être sur...

MAG2606
25-07-2012 09:56:45
Maried, je suppose que la situation n'est pas facile surtout si cet enfant n'est pas au programme... Mais faire des cachoteries dans un couple n'a jamais rien apporté de bon. Vous vivez ensemble, vous allez vous marier donc vous devez partager cela à 2 (pour le meilleur et pour le pire): tu dois lui dire...
Il savait que tu n'étais plus sous pillule, il savait que refuser le préservatif ou l'abstinance pendant un cycle c'était un risque, il l'a calculé et toi aussi!
Vous devez en parler ensemble et prendre une décision ensemble... Ce n'est pas comme si tu l'avais piégé

Sujet : Lavage robe

MAG2606
06-07-2012 20:46:43
J'ai mis la mienne qui était en soie sauvage (pas de perle) dans un pressing indépendant après le mariage: il l'a gardé 3 mois 1/2...
Déjà il m'avait demandé quand je l'ai déposé "si vous voulez je vous compte pas le repassage mais par contre je vous la fait quand j'aurai le temps"... Moi j'ai dis OK.
Il me la rendue comme neuve, mais elle était dans un sale état après le mariage: verte et noir

Sujet : Idée cadeau responsable HELPP !!

MAG2606
06-07-2012 20:43:35
Une smartbox: elle aura 1 an et demi pour faire l'activité donc ça laisse le temps, que ce soit un soin ou un séjour.
Une carte cadeau en parfumerie (ou son parfum si tu le connais): ça se garde longtemps donc pas de soucis.
après il y a les petits cadeaux "high tech": un ipod, un dvd, ...

Sujet : Toutes vos idées rares & originales

MAG2606
05-07-2012 21:33:48
Lorsqu'on a fait la demande, ils nous ont dit que c'était bien car ils détestent qu'un mariage met le "souk" dans le centre ville

Sujet : qui va regarder "ne dites rien à la mariée"??

MAG2606
05-07-2012 21:29:58
DSL nanis si mes propos t'ont affectés. Il s'agissant simplement d'une remarque subjective car au niveau du bustier c'est vraiment "ma bête noir" en terme de goût perso. Par contre j'aime bien les plumes, même si ça ne me correspond pas.
Mais je te rassure, il y a 3 ans certaines n'ont pas été tendre avec ma robe, alors que c'est une création unique faite sur mes recommandation car en boutique il n'y avait rien qu'y me correspondait...

Sujet : petit "problème" post mariage

MAG2606
04-07-2012 20:59:37
Pour moi c'est INADMISSIBLE... On en touche pas aux affaires de autres. Si on m'avait fait ça, les personnes seraient rayés de ma vie définitivement sans préavis ni discution

Sujet : Cherche mini pelles à bonbon pour candy bar

MAG2606
04-07-2012 20:54:59
Dans les jouets pour enfants...

Sujet : Toutes vos idées rares & originales

MAG2606
04-07-2012 20:54:08
Nous avions fait quelques choses que les invités ont adorés lors de notre mariage et qui irait bien avec ton thème si vous avez de la route à faire...
La moitié de nos invités n'étaient pas de la région parisienne et pour partir de la mairie nous devions nous lancer sur une nationale sur laquelle nous n'étions pas prioritaire. Nous avons donc appelé la gendarmerie dans la semaine précédent le mariage et expliqué notre cas: ils sont venus bloquer la nationale le temps de laisser passer tout le cortége (la condition était que la voiture ballet parte en dernier)

Nous avons fait de même à l'église car nous étions prioritaire de droite mais c'était un endroit avec peu de visibilité... La gendarmerie à cheval est venue bloquer également la circulation

Sujet : qui va regarder "ne dites rien à la mariée"??

MAG2606
04-07-2012 20:46:54
"Ne dites rien à la mariée"... Je me demande franchement où sont passés les 15000 €... On est proche de mon mariage niveau budget et j'ai eu l'impression de voir un mariage "nu".
La robe j'ai détesté le bustier, on aurait dit que la robe était pas finie.
La salle non plus j'ai pas aimé...
Et puis se marier à l'église sans préparation... Moi je vois pas l'intérêt
Le concept est pas mal, mais le couple j'ai pas accroché à leur goûts

Sujet : Invités et regrets?

MAG2606
26-06-2012 19:57:10
DOUDIDOUDA: nous avons 2 grandes familles car mon père a 7 frères/soeurs et le sien 6 frères/soeurs! La différence c'est que mon père est le cadet et le sien l'ainé...
De ce fait, mes oncles tantes les plus agés sont retraité et on des enfants qui ont des enfants (mes cousins et petits cousins)...
Si on avait invité oncle/tante, cousin/cousines + enfants de chaque côté, les 2/3 des invités étaient de ma famille et cela posait un problème à mes beaux parents car JAMAIS dans un mariage leur famille à été minoritaire!
Mais par contre, il fallait inviter des gens (connaissance) de leur côté que je n'avais jamais vu ou entendu parler en 5 ans...
Pour régler le pb, j'ai sacrifié mes cousins et cousines en ne les invitants qu'au vin d'honneur (ils ont compris que cela ne venait pas directement de moi) comme ça au repas les invités étaient 50/50... En échange, elle me lachait avec ses "connaissances"!
Si c'était à refaire, il n'y aurait pas eu de compromis et j'aurai invité qui je voulais

Sujet : enceinte!!!

MAG2606
25-06-2012 21:54:28
J'ai fait une FC en début d'année et j'ai fait le choix de ne pas le cacher, je n'avais donc pas caché ma grossesse... La question est de savoir si tu es sur de vouloir dire que tu as fait une FC (a peut être très dur moralement à accepter)? Si tu ne le souhaite pas, tu peux prétexter une impadicite ou la vésicule comme opération. Ou un malaise vagal avec surveillance hospitalière.
Pour le délai de rdv, c'est normal. Mon gygy ne suit pas les grossesse avant le 3 ème mois. En RP ils sotn débordés. J'ai mon 1er rendez vous le 2 juillet alors que je suis enceinte depuis le 20 avril. Depuis c'est mon généraliste qui me suit (prise de sang, urine, echographie: il me fait tte les prescriptions) c'est très simple

Sujet : Invités et regrets?

MAG2606
25-06-2012 21:48:03
NANIE62: lors de notre mariage, ma cousine était à moins de 3 semaines d'accoucher... Elle est venue mais et tt c'est bien passé. Elle m'avait dit que si ça n'allait par, elle rentrerait chez elle

Pour en revenir au sujet, oui nous avons eu des regrets même si le mot est fort. Il y a des amies à qui on ne parle plus aujourd'hui. Quant à la famille, aujourd'hui je ne céderai pas au changement de la parité imposé par mes beaux parents

Sujet : Pas d'idée de thème de mariage... je sèche !!

MAG2606
15-06-2012 18:15:01
Nous n'avions pas de thème ni de couleur... Je ne voulais m'imposer aucune contrainte.
Ce qui compte c'est que ton mariage soit à ton image... Nous voulions des choses simples.
Le reste n'a que peu d'importance

Sujet : kit temoin qui est pour qui est contre ???

MAG2606
13-06-2012 17:06:28
Perso je n'en n'ai jamais vu l'utilité... Nous communiquions beaucoup et étions capable de nous offrir des moments de rigolade. Une boite n'aurait rien changé à nos rapports et aux bons moments que l'on passe ensemble

Sujet : Quelle marque de costume pour vos hommes?

MAG2606
13-06-2012 17:02:42
Mon homme est allé chez ZARA pour le costume et chez MEROD pour la chemise

Sujet : Trop c trop ... !

MAG2606
13-06-2012 17:01:23
Mais puisqu'il s'agit de la construction d'une maison, il doit y avoir une clause dans le contrat que vous avez signé qui précise le montant des indemnités de retard... La somme est souvent assez importante et te permet de louer autre chose entre temps (où tt du moins un garde meuble)

Sujet : Voyages de Noces

MAG2606
11-06-2012 12:49:59
Nous étions partis à Marrakech 15 jours juste après le mariage... Si c'était à refaire, je signe sanq hésiter

Sujet : coca ou coca zero

MAG2606
05-06-2012 20:46:00
Je vais te donner ma réaction d'invité. J'adore le coca, mais je suis tellement "sensible" à une prise de poid facile que je ne bois que du zero. Quand je suis invitée, je refuse donc le coca si ce n'est pas du zéro et me retranche souvent sur un simple verre d'eau.
Si le coca zero dérange quelqu'un, il lui est bien plus facile de le remplacer par une autre boisson comme un jus de fruit ou de l'alcool.

Par contre il y a un petit inconvenient avec le zero, il se arde moins longtemps donc s'il t'en reste tu devras le boire assez vite. Mais si tu achetes du rouge alors que tu n'as pas l'habitude d'en boire et bien tu en feras quoi après?

Sujet : congés évènements familiaux

MAG2606
27-05-2012 11:59:44
C'est malgré tout à réfléchir... Si vous êtes toutes les 2 en concurrence et qu'ils voient que tu as fait le "sacrifice" de tes 2 journées pour éviter qu'il n'y ai personne à l'entreprise, cela montre un grand sans du travail et ton devouement: tu peux marquer des points...

Sujet : Déprime ...

MAG2606
26-05-2012 11:41:14
Tu peux postuler dans les societés de services à la personne, tu leur donnes tes disponibilités et elles te mettront en relation avec des clients

Sujet : mariage repousser puffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!

MAG2606
24-05-2012 21:19:55
Désolé si je suis brute, mais je trouve ça trés choquant! Tu te maries, tu fondes ta famille, tu es censé vivre ta vie et ce sont les autres qui te dictent ta vie...
Votre mariage est prévu, engagé, planifié; s'ils ne sont pas capable de s'organiser et bien se sera sans eux! Ils n'ont pas à t'imposer leur choix de vie...
Désolé mais là pour moi c'est sans entendement

Sujet : ma robe mon gachis

MAG2606
23-05-2012 14:49:53
Et bien mon conseil serait alors d'aller voir la couturière pour avoir un devis... Tu seras fixé et cela t'évitera peut être de faire le tour des magasins de robe avec désespoir de trouver ton bonheur

MAG2606
21-05-2012 19:50:36
Je pense en effet que tu ne t'es peut être pas assez renseigné avec de t'engager avec cette personne. Mais après les tarifs attractifs ont parfois raisons sur la raison justement!
Je trouve également étonnant que ta couturière ne soit pas capable de te donner un devis de sa prestation (à + ou - 10%)... Cela te permettra d'y voir plus clair...
Dans tous les cas, même si elle n'y est pour rien, c'est elle qui t'a vendu la robe, elle est donc civile responsable vis à vis de toi et c'est à elle de se retourner, le cas échéant vers son fabriquant s'il a commi une erreur.
J'ai connu un cas comme le tiens avec mon portail sur mesure:
Je donne mes côtes, elles sont bien indiquées sur le devis er à la livraison, le portail est trop grand! L'entreprise qui m'a vendue le portail c'est débrouillée pour en recommander un autre rapidement et moi je n'ai rien payé en plus. Ils'avère que l'erreur venait du fabriquant!
AS tu une protection juridique? C'est une assurance qui coûte peu chere et qui aide bien en cas de problème

Sujet : peur de decevoir

MAG2606
21-05-2012 15:52:35
Je pense qu'il y a toujours des choses que l'on peut améliorer, après à toi de savoir prendre le recul suffisant vis à vis de ta journée...
J'ai été capable d'admettre que la cérémonie à l'église était pas TOP lors du mien, même si personne n'a vraiment osé me le dire...

MAG2606
21-05-2012 15:50:34
Et bien j'espère que l'issu sera positive pour toi... Mais il y a une chose que je ne cerne pas (où alors j'ai ju en travers).
Moi aussi j'ai fait faire ma robe sur mesure, et cela prend beaucoup de temps. La personne qui me l'a vendue est également ouverte uniquement sur rendez vous. Je vais te raconter comment ça c'est passé pour moi et tu me diras la différence avec toi:
- 1er rdv: j'explique ce que je veux, j'essai différente robe pour être sur que ce que je demande ira bien avec mes proportions (décolleté, marquage de la taille)
-2ème rdv: moulage du bustier avec un tissu basique
-3ème rdv: bustier définitif avec bas définitif
-4ème rdv: retouches définitives

Le sur mesure nécessite donc bcp de temps de la part de tous le monde...

Sujet : Déposer lettre de motivation en Mairie

MAG2606
15-05-2012 20:21:35
Moi je dirai que ça dépend de la taille de la mairie... Si c'est une grosse mairie avec un service comptabilité OK, mais une petite mairie c'est pas la peine.
Je te conseil d'éviter toute les petites structures... Tu n'imagines pas le nombre de fois que j'ai dis non pour des demandes de dépôt de CV à l'agence car la comptabilité nous prend à peine 10 minutes par jour

Sujet : Mariage à 22 ans !

MAG2606
15-05-2012 10:19:14
Nous avons pris la décision de nous marier j'avais 20ans... et le mariage a été célébré le lendemain de mes 22 ans!
Pour moi, il n'était pas imaginable de vivre avec quelqu'un sans prévoir "d'officialiser"... On a donc déménagé à noel 2007 et il a fait sa demande en janvier pour un mariage en juin 2009!
Beaucoup ont pensé qu'il y aurait un bébé à la suite, mais ce n'était pas notre souhait. On voulait se marier pour être "un vrai couple" et profiter de la vie à 2

Sujet : Logement...besoin de vos conseils...

MAG2606
14-05-2012 09:23:11
NATH125, as tu étudié ce que j'ai annoncé plus haut: la caution d'une an de loyer après de ta banque... Beaucoup de propriétaire acceptent! Renseignes toi des modalités auprès de ta banque

Sujet : rdv bizarre

MAG2606
13-05-2012 12:29:56
L'église où nous nous sommes mariée est ouverte au public, il pouvait donc y avoir des tierces personnes pendant notre mariage, mais cela n'était absolument pas génant

Sujet : impot sur le revenu et deduction interet d emprunt immo

MAG2606
11-05-2012 15:53:03
jazz 83: "faux", c'est sur 5 année coulantes... J'ai acheté en septembre 2007, la 1ere année je n'ai déclaré que 3 mois de crédit et en 2012 j'aurai le droit de déclarer 9 mois...
C'est d'ailleur important car les 12 premiers mois sont à 40%, après c'est 20%...
Donc avec ton système, tu perds 20% sur 1 mois

Ladouce45: "le prêt à taux 0 n'a pas remplacé le crédit d'impot", nous avons eu les 2 en 2007... 22500 € à taux zero... A l'époque le seul critère était les revenus

Sujet : Logement...besoin de vos conseils...

MAG2606
11-05-2012 15:48:24
nath124... mes parents ont des bien en location donc je connais bien le système et je sais qu'ils sont assez exigeant sur les critères pour la location, mais toutes les situations ont une solutions:
- tu peux avoir une caution (un peu comme un crédit) , une personne qui a les revenus suffisants et qui donne la garantie de payer si tu ne paies plus... Je sais que c'est délicat, donc il y a une autre solution
- une scellé bancaire. Les derniers locataires de mes parents ont fait ça car ils étaient juste niveau revenus et elle était à son compte depuis peu. Il s'agit de bloquer en banque la somme correspondant à 1 an de loyer. Cet argent ne te rapportera pour ainsi dire rien, tu auras un peu de frais de dossier, mais dès lors que tu ne paie pas ton loyer, ton proprio à 1 an de côté

MAG2606
10-05-2012 20:42:25
Non lily tu n'y as pas le droit...
Il faut que l'OPC ait été émise avant le 01/01/2011 pour une acquisition définitive au plus tard le 30/09/2011.
Si tu as acheté en juillet, ton OPC a été émise après le 01/01/2011 tu n'y as donc pas droit...
J'avoue que, sans conviction politique car je déteste la politique, j'ai béni SARKO quand il a voté cette loi il y a 5 ans

Sujet : Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

MAG2606
10-05-2012 15:09:03
test positif... Je vois le médecin samedi

MAG2606
10-05-2012 15:08:26
Alors moi j'ai eu le cas sur de l'ancien en 2007, donc je connais le système.
Ta banque doit te fournir une attestation récapitulative de tes remboursements sur l'année 2011 (moi je l'ai reçu début avril). En bas, il est indiqué le nombre total d'intérêt versés dans l'année 2011 à la banque.
Tu dois donc indiquer cette somme dans la case qui te correspond (1er annuité maison neuve signé avant le 01012011).
N'oublies pas de mettre une copie de l'attestation de la banque.
C'est aussi simple que cela... Par contre combien de mois as tu remboursé en 2011? cet élèment est important pour la déclaration de l'an prochain

Sujet : Apport pour l'achat ou construction d'une maison

MAG2606
09-05-2012 21:06:18
Lors que tu achetes un bien, le prix affiché correspond à l'argent que tu dois au vendeur + la commission de l'agence immobilliere.
Une fois que le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur le prix, le vendeur n'a pas d'autres frais à sa charge. Par contre l'acheteur doit payer ce que l'on appelle "les frais de notaire". Pour de l'ancienne, ils sont d'environs 6% du prix d'achat (soit 15000 € pour un achat de 250 000 €). Et oui, il faut bien payer le notaire pour qu'il rédige les actes, s'occupe des préemptions éventuelles, ...
Ensuite, tu as 2 possibilité, soit hypothéquer ta maison, soit prendre un "crédit logement". Le coût est en fonction du montant du crédit, mais compte 2 à 3000 €.

Donc pour résumer si tu veux acheter une maison à 250000 € avec 50000 € d'économie, tu auras en réalité 32000€ d'apport.
J'espère que c'est clair pour toi

MAG2606
09-05-2012 09:48:15
Nous aussi on a eu comme choisic le crédit d'impot (ou l'a toujours d'ailleurs) et franchement c'est très agréable de pouvoir réinviter le budget impot dans le maison

MAG2606
08-05-2012 16:44:24
oliviazinha: et bien après la FC, 1 mois avec pillule + 1 mois sans pillule mais rapport protégés + 1 mois d'essai et rrr en retard... j'ai fait un test hier, positif avec une bande pale donc j'irai à la prise de sang demain pour savoir... Ce serai un miracle de tomber enceinte du 1er coup deux fois de suite

Sujet : A mon tour d'avoir des problèmes avec la belle famille...

MAG2606
08-05-2012 12:29:00
Mon grand père était un peu comme ton beau père: il interdisait à ma grand mère de sortir, il était raciste dans ses propos, insultait les gens sans raison, ...
Un jour alors que j'avais 18 ans il a été trop loin et j'en ai eu marre: j'ai coupé les ponts!
Je n'allais plus chez mes grands parents... Puis au bout de quelques semaines, ma grand mère m'a appelé et me disant qu'il voulait que je vienne, alors je suis venue voir ma grand mère et il allait dans une autre pièce! C'est désormais moi qui dictais ma loi chez lui... Ca a mis plusieurs mois à revenir et aujourd'hui l'entente est correcte mais il sait qu'il doit retenir sa langue

MAG2606
08-05-2012 12:21:50
oliviazinha: je ne veux pas l'allaiter pour plusieurs raisons
1- toutes celles que je connais qui l'on fait on dit que c'était génial mais que ça cré un lien avec bébé qui est parfois trop fort
2- je veux retravailler très vite car je suis une hyper active donc ce ne sera pas compatible
3- je ne souhaite pas priver mon mari et mes proches de la pause biberon
4- avoir un enfant OUI, mais je ne veux pas crééer une dépendance, je veux un enfant le plus "autonone" possible, qui puisse s'adapter partout sans moi dés son plus jeune âge

Ce ne sont que des visions personnelles, je respecte complètement celles qui sont pour, mais pour moi ce n'est pas compatible

MAG2606
08-05-2012 12:13:32
Prune47, c'est pas très cher...En banlieue parisienne c'est 150000 € les 1000 m²
Nous avons des amis qui ont fait construire (avec bcp de travaux à leur charge) pour la même superficie que nous et un peu plus de terrain (200 m² de plus) ils ont emprunté 218 000 € pour la maison + le terrain et ils ont déjà rajouté 25 000 € de travaux, sans avoir fait les terrases exterieurs et il reste la facade à cloturer...
Bref pour la même superficie, ils ont dépensé plus que nous en temps, en énergie et en budget

MAG2606
06-05-2012 15:40:41
Les réponses que nous allons d'apporter sont quelques peu faussé car nous venons toutes de ville différentes et les prix ne sont pas les mêmes...
En 2007, nous avons acheté la maison de 100 m² dans une petite ville de RP au prix de 223000 €... Nous avons emprunté 180000 €, ce qui fait un apport de 43000€ + 12500 € de notaire + 2500 € de garantie "crédit logement". Il nous restait 15000 € de côté pour faire les travaux (mais nous n'avons réellement dépensé que 10000 €)

D'expérience je sais que les banques te ferment moins les portes et sont plus souples sur les taux avec un apport consequent (au moins 20 %)

Sujet : Comment dire...

MAG2606
06-05-2012 15:34:53
Contrairement à vous; nous avions fait des faires parts précisant l'invitation du lendemain pour les personnes concernés... Comme cela inutile d'aborder le sujet le jour J ou à un autre moment: c'était écrit noir sur blanc

Sujet : combien de petales a acheter?

MAG2606
03-05-2012 10:11:42
1KG??? Mais tu vas pouvoir te marrier des dizaines de fois avec tous cela...
Je n'ai aucune idée du poids de la boite, mais si tu prends 200g je pense que c'est largement sufisant! En même temps ce n'est pas le prix que cela coûte

MAG2606
02-05-2012 21:29:17
FELICITATION

Sujet : trou normand, lorrain...

MAG2606
30-04-2012 22:09:33
Essayez avec genepi ou chartreuse... C'est excellent

Sujet : Vos peurs et vous

MAG2606
30-04-2012 21:58:29
Je pense que si l'on a peur de tout... et bien on ne fait rien.
Je connais ton problème, mon père a plus ou moins le même, mais il a décidé qu'il était hors de question que ça perturbe sa vie.
Il va donc voir le médecin avant de partir, qui lui donne des cachets pour de détendre pendant le vol et tous ce passe relativement bien

MAG2606
30-04-2012 21:53:57
en fait, le papier est très très très fin, donc cà ressemble à une grosse boite de post it et tu te dis: j'en aurai jamais assez!
Mais en réalité 2 boîtes c'était largement. Nous avions tous mis dans un sceau et à la sortie de l'église chacun a pris une poignée: nous avions du reste

Sujet : quand acheter les alliances, les faire parts et les tenues

MAG2606
30-04-2012 21:52:06
De mémoire:
Faires parts en novembre/décembre 2008 pour fin juin 2009
Les alliances commandés en février 2009
La robe: validation du devis en novembre 2008, robe fini debut juin 2009
Costume: avril 2009 (pour éviter un régime de dernière minute)

MAG2606
30-04-2012 21:49:33
C'était des pétales en papier... Le photographe nous les avait conseillé pour faire plus jolie sur les photos (et ce fut le cas)
Pour les fraîches, j'en avais fait mettre sur les tables: le lendemain matin elles étaient HS et le coût n'est pas le même

MAG2606
30-04-2012 21:45:11
J'avais acheté 2 boites chez babou (moins de 2 euros pièces) et il en restait... Nous étions une centaine

MAG2606
30-04-2012 21:44:12
Pour les vêtements, encore faut il avoir des gens autour de soit avec des petits: je suis fille unique, mon homme a un petit frère celibataire, aucun de nos amis n'a d'enfant et côté cousin/cousine les petits sont grands depuis longtemps!
Pour le budget "nourriture couche entretien", je suis ok qu'il y a des bons plans pour les couches, mais le lait c'est un budget (hors de question d'allaité dans mon cas) et puis il y a la surconsommation d'eau (bain), le surplus de lessive (au moins 1 de plus par semaine), ... Brefs je pense pas délirer complètement.

Pour les aides, à part 170 € pour la nounou, mes droits sont à zero (même pas de prime de naissance...

MAG2606
29-04-2012 21:10:34
Je m'étais renseigné lorsque j'attendais mon bébé et voilà le résultat:
nourrice: 770 € pour 52h de garde par semaine - 170 € d'aide= 600 €
nourriture couche entretien: 200 €/mois
vetements: 50 €/mois
Après si tu retires la nounou c'est pas le même budget. Perso je suis une hyper active, impossible pour moi de rester à la maison pour garder bébé

MAG2606
26-04-2012 21:54:12
Nous essayons d'en avoir un actuellement... Nous avons 2 cdi et le crédit de la maison: si je retire ou diminie assez fortement 1 des salaires je mange des pâtes à tous les repas!
Je pense que tout est possible, mais je pense qu'il est raisonnable de se fixer des priorités et ma logique personnelle c'est : CDI + PROPRIETAIRE + ENFANT

Sujet : nouvelle ancienne

MAG2606
26-04-2012 21:50:30
Contente de voir que tous c'est bien passé... Moi je viens de voir que je suis à J +1034

Sujet : Coup de blues et doute ...

MAG2606
25-04-2012 09:25:44
Ma réponse va peut être te sembler radical mais j'ai vecu le rejet de ma belle mère... Si mon homme ne m'avait pas soutenu je serai partie!
Je l'aime, mais je n'aurais pas pu rester avec un homme qui ne prend pas ma défense et ne me soutient pas dans les épreuves de la vie! Aujourd'hui c'est belle maman, demain ce sera autre chose

Sujet : jeu de la jarretiere

MAG2606
19-04-2012 16:50:51
J'ai fait la jarretière à mon mariage... C'est très discret donc pas de problème de pudeur!
L'argent servait à offrir une photo du photographe à chaque famille (coût unitaire 8€)... Les invités étaient ravis car ils auraient acheté une photo ou 2 de toute manière

Sujet : Début du régime aujourd'hui, qui perdre avec moi

MAG2606
19-04-2012 16:48:43
Moi je me suis mise au régime le 2 avril...je me pèse toute les semaines.
J'ai repris celui de ma diététicienne pendant le mariage:
matin: 80g de pain + lait froid ou boisson chaude + beurre
matinée: 1 fruit (facultatif)
midi: 60 g de crudité ou légumes cuits + 150g de féculent cuit ou pain + 80 g de viande + 1 yaourt + 1 fruit
gouter: yaourt + fruit (facultatifs)
soir: 60 g de crudité + 80g de viande + 30g de fromage + yaourt + fruit + 150g de féculents (facultatifs, moi je les prends jamais)

1er semaine: -2kg , pas d'écart
2ème semaine: -0kg, il y avait paques et les repas de famille
3ème semaine; -1kg (1 écart le vendredi soir)
4ème semaine; en cours, pour le moment pas le moindre écart mais 1 repas de famille dimanche midi

En parallèle, reprise du sport: 2 x 1h de zumba chaque semaine.
Cette semaine ce fut 3 x 1 h piscine car pas de zumba pendant les vacances

Pages 1 2 3 ... 5 9 17 28