Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de MAG2606

Messages de MAG2606

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J-18 et un invité vient de se rajouter!

MAG2606
06-07-2011 14:14:19
Félicitation... Comme les filles, l'on m'a toujours dit d'attendre que le 3ème mois soit bien entamé pour annoncer quoi que ce soit.

Sujet : hostie

MAG2606
28-06-2011 09:46:41
Si c'est un diacre qui te marie, tu ne pourras pas avoir de bénédiction

Sujet : 2 ans de mariage

MAG2606
27-06-2011 16:28:32
Oui entre nous tout se passe toujours très bien... Avec ma belle famille c'est toujours aussi problèmatique. On a coupé les ponts depuis notre mariage avec les beaux parents.
On a été obligé de bloquer leurs numéros sur nos portables car ils appelaient et envoyaient des sms. Avec le reste de la famille, on a decidé de ne pas en parler, alors que de l'autre côté mes beaux parents se sont pas génés pour raconter dans notre dos en ajoutant des mensonges au passage.
Maintenant on est obligé de faire changer le numéro du fixe car ils appellement désormais à la maison.
Concernant les grands parents que l'on devait visiter en juillet: nous ne sommes pas bienvenus...

Mais notre couple reste soudé et fort face à tant de haine

Sujet : 2 ans de mariage

MAG2606
27-06-2011 10:00:27
Et bien voilà que le temps passe vite: nous fêtons aujourd'hui nos 2 ans de mariage...

Sujet : qu'est ce que vous en penser de mon planning?

MAG2606
27-06-2011 09:59:25
Au contraire, 45 minutes c'est beaucoup... Nous n'avons pas passé plus de 20 minutes à faire les photos de couple. Le photographe nous avait expliqué que si on fait plus et bien ça risque de ressembler à des poses et ce ne sera plus naturelle

Sujet : urgent!!! j'ai besoin de vous et de votre avis!!!!

MAG2606
23-06-2011 14:06:28
Moi je dirai le 3... mais ce n'est pas mon style les colliers avec des fleurs

Sujet : aide du maire a location de salle pour mariage sponsorisé

MAG2606
17-06-2011 16:04:11
Je pense que la mairie ne donnera pas suite... Les salles se louent très facilement, donc pas besoins de pub en général. Et puis cela pourrait créer un précédent... Pourquoi faire un geste pour toi et pas pour les autres?

Sujet : Les déjà mariées....

MAG2606
14-06-2011 21:10:31
de mémoire le vh a durée de 18H00 à 20H
20H installation des invites
20H20 entrée des mariés
00H00 service du dessert
00H30 ouverture du bal
pendant le repas, il y a eu pleins de petites animations (discours, jeux, ...) entre chaque plat

Sujet : Comment fait on pour s'asseoir ?

MAG2606
09-06-2011 17:24:50
Il faut faire comme quand tu portes une jupe courte: garder les jambes serrés... Pour la voiture tu pivotes ton corps afin de poser les 2 pieds en même temps au sol.
Pour t'assoir pareil, les 2 pieds toujours en même temps et pour la table tu baisses les cerceaux avec tes mains

Sujet : Quelle taille pour une urne ?

MAG2606
09-06-2011 14:23:36
Cela me parait un peu petit... Certains invités ont des envellopes format A5, soit de 21*15 cm... Donc pour la hauteur pas de soucis mais pour l'ouverture c'est plus complqué

Sujet : Assembler un livret

MAG2606
08-06-2011 11:39:40
Moi j'ai fait de la couture... Sur la tranche deux reliure de 1,5 cm avec du fil ... Ce fut long car il a fallut prépercer avant à cause des couches de papiers mais le résultat en valait le peine

Sujet : problème entairement de vie de jeune fille ...

MAG2606
07-06-2011 10:00:05
Le mien revenait à 20 € par personne... Mais au moment de payer, l'une avait pas de liquide, l'autre avait que la cb de sa mère, ... Bref pour faciliter la vie des commerçants j'ai payé et les autres devaient me rembourser: sur les 4, seulement 1 m'a remboursée et les 3 autres ne l'on pas fait et ne nous ont rien mis dans l'urne au mariage... L'argent, toujours le même problème
Pour les garçons, mon meilleur ami avait prévenu avant: 30 € de liquide sinon vous venez pas! Au moins ça c'est bien passé

Sujet : Robe à traine

MAG2606
05-06-2011 15:36:52
Moi j'avais 2 cordons (1 de chaque côté) à tirer et le tour était joué... Mais ma traine ne m'a pas géné et je l'ai gardéee

Sujet : Fontaine de champagne ...!!!!!!!!!

MAG2606
05-06-2011 15:30:32
Et bien cassé le champagne ça veut dire qu'il a perdu une partie de ses bulles... C'est un peu comme le soda, si on secou trop et bien ça casse les bulles et il n'est plus frappé

Sujet : Fontaine de champagne ...!!!!!!!!!

MAG2606
04-06-2011 20:30:49
Nous l'avions fait faire au traiteur et cela a cassé le champagne... Donc c'est très jolie mais je déconseille fortement car c'est du gaspillage de marchandise

Sujet : Bagues

MAG2606
04-06-2011 20:28:55
Moi je ne l'avais pas mise car elle était trop petite pour ma main droite et je voulais pas la faire aggrandir avant le jour j

Sujet : Mon ex pere des petits m invite ...

MAG2606
31-05-2011 11:52:00
Je pense que s'il t'a proposé de venir, c'est que sa future est ok. L'avantage pour lui c'est que ses enfants seront là et en même temps tu seras là pour t'en occuper... Je trouve cela bien de garder des liens de bon amitié après une séparation, surtout avec les enfants

Sujet : bas ou pas ??

MAG2606
31-05-2011 11:49:09
Moi je n'avais pas mis de bas car je n'aime pas trop ça. Par contre j'avais achete un legging court blanc que j'avais mis car le frottement de mes cuisses me fait mal en marchant... Cela est passé complètement inaperçu

Sujet : La jarretière

MAG2606
31-05-2011 10:01:15
Nous je sais que l'on a bien rigolé aussi... mes cousins couraient dans toute la salle pour prendre les sous, ma grand mère avait rien compris et elle donnait de l'argent... pour avoir la jarretière MDR
Ca a duré le tps de 2 musiques, soit 5 minutes et mon homme s'occupait de monter et descendre la robe

Sujet : mitaine, bracelet ?

MAG2606
30-05-2011 17:44:32
Moi je pense que les mytaines ça surchage, j'avais donc achete une riviere avec fermeture à l'anglaise pour le jour J et à l'autre poignet j'avais un bracelet en chainette très fin...

Sujet : Prendre le nom de son mari mais garder le sien en second nom

MAG2606
30-05-2011 17:08:05
Notre relation a tjrs reposé sur l'équilibre et le partage... On est très différent et l'on fait tjrs le nécessaire pour se compléter dans la vie: c'est notre définition du couple!
De ce fait, nous portons tous les 2 les 2 noms... Pour quoi en choisir un plus que l'autre? cela ne donnerai pas plus d'importance à l'un qu'à l'autre dans le couple? Pourquoi l'un devrait s'effacer au profit de l'autre?

Nous sommes M et Mme B***-M*** et ça se passe très bien

Sujet : Un problème de taille, dégoutée :(

MAG2606
30-05-2011 09:26:14
Je me range un peu du côté des filles... Dès lors que tu invites quelqu'un à ton mariage, tu te doutes qu'il peut potentiellement faire des photos. Par la suite, tu ne peux pas récupérer les photos de TOUS les invités.
Comme toi j'avais un photographe car je ne voulais rien avoir à demander à personne. Certains m'ont gentilement remis leurs photos sans rien demander. Pour les autres, ils étaient invités et libre de me prendre en photo et d'en faire ce qu'ils veulent...
Je trouve donc ta réaction excessive car tu as pleins d'autre photos avec ton photographe et d'autre invité donc si elle veut les garder et bien laisse la faire, ça ne changera rien

Sujet : bichon

MAG2606
26-05-2011 17:36:24
Moi j'aimerai bien avoir un bichon... J'ai une petite york de 2kg 500 mai mon homme ne veut pas prendre de sd chien.
Essai les véto, peut etre que des personnes qui perdraient leur chien pourraient te le prendre

Sujet : Vous dormez ou?

MAG2606
26-05-2011 09:33:34
Nous avions dormi dans une chambre au dessus de la salle et nous avions fermé la porte à clés en laissant la clés dans la porte pour avoir la paix

Sujet : question

MAG2606
25-05-2011 17:20:24
Les mariés veulent que tu offres des fleurs? C'est assez surprenant dans notre contexte actuel mais soit...

Sujet : question

MAG2606
25-05-2011 16:01:17
J'ai été l'an passé au mariage d'une connaissance de boulot (je suis en centre ville et elle travaille dans une agence de ma rue), j'ai mis 100 €car je n'étais comme toi invité que pour le VH.

Sujet : Help quel collier

MAG2606
25-05-2011 11:46:26
le 1er sans hesiter, les autres sont trops discrets, on les verra à peine sur les photos

Sujet : Voici mon urne

MAG2606
25-05-2011 11:45:06
Si tu la trouves "nu", tu peux acheter de la laque pailletté et en mettre dessus... Elle brillera de partout sans surcharge

Sujet : ne sais plus quoi faire ... HELP

MAG2606
25-05-2011 11:41:19
Peut être que des mêches en anglaise sur les côté du visage et derrière finiraient le chignon avec quelques perle aussi, ... Cela aiderait au maintient.
Mais ce qui est bizarre c'est que moi j'avais tellement de laque dans les cheveux que j'ai perdu 2 barrettes le jour J et ça ne s'est même pas vu... C'est donc bizarre que ton chignon "tombe"

Sujet : Recherche salle en savoie

MAG2606
25-05-2011 11:38:18
J'ai de la belle famille à annecy, et ils se sont mariés à la tour du pin, dans un chateau avec hebergement sur place

Sujet : grrrr

MAG2606
24-05-2011 09:20:14
Mais si l'anniversaire est 1 semaine avant, ils peuvent aussi venir à ton mariage...
Mon anniversaire tombait la veille de mon mariage et bien je ne l'ai fêté que 1 mois après, avec celui de ma mère

Sujet : ouh la mechante

MAG2606
24-05-2011 09:17:01
Moi aussi suis très rancunière... Je ne pardonne jamais; même si je sais rester correct avec quelqu'un qui m'a fait du mal (sauf mes beaux parents).
Récemment c'est ma collègue de boulot et bien on se parle plus mais on doit bosser ensemble, donc j'ai été clair et en ai parlé au boss: elle fait des efforts pour qu'il y ai dialogue au boulot ou je pars... Cela fait 15 jours et pas bcp de mieux: je recherche doucement autre chose, même si ça me brise le coeur.

Attention tous de même sasa à que tous cela ne se retourne pas contre toi, car c'est le risque desfois

Sujet : cout agrandissement alliances

MAG2606
24-05-2011 09:12:14
J'ai fait agrandir et nettoyer ma bague de fiancaille après notre mariage: 50 € et 10 jours de délais...
J'étais furieuse car lors du dépôt, la vendeuse m'a dit qu'il fallait compter 20/30 € mais elle n'a pas voulu de que régle tout de suite.

Sujet : marre des gens...

MAG2606
23-05-2011 14:17:11
Nous avons fait le choix de ne pas mélanger et familles pour éviter la création de "clan" de discution" comme ce fut le cas à un mariage ou nous sommes allées: des tables de 8/10 personnes avec familles mélangés, et bien nous étions tous les 5 à tables et les 5 autres ont les a pas vu de la soirée...
Par contre, pour éviter le problème du placement à la table, on a juste attribuer une table aux gens, mais chacun c'est mis où il voulait sur cette table...
En générale si l'on dit à quelqu'un qu'il est avec au moins une personne qu'il apprécit ça se passe bien

Sujet : question sur réglement des prestataires

MAG2606
23-05-2011 11:23:37
Nous avions signé le contrat 1 an avant le mariage, mais pas de réglement ni d'accompte... Le photographe n'a pas voulu, considérant que des futurs mariés avaient d'autre dépense plus importante avant le jour j (ce sont ses dires)... ON lui a donc fait un chèque le jour J de l'intégralité, qu'il a d'ailleurs mis 6 mois à encaisser

Sujet : Demoiselles d'honneur

MAG2606
23-05-2011 09:26:47
Moi je ne voulais pas d'enfant d'honneur... Et nous voulions faire une équité parfaite entre les 2 familles le jour j, mais il n'y a pas de petit de mon côté.
On a donc pris chacun 1 cousine de respectivement 15 et 16 ans... Elles ont choisi de porter la même tenue que je leur ai offerte. Elles ont tenu ma traine pendant tout les déplacements des cérémonies et m'ont détendu le plus possible... Elles ont aussi fait le cortége à l'église et la mairie

Sujet : Faites-vous un soin avant le Jour J?

MAG2606
20-05-2011 17:14:02
J'ai fait un soins du visage et des mains (avec la manucure) le vendredi après midi... Un vrai bonheur

Sujet : Besoin d' aide

MAG2606
20-05-2011 14:14:31
Moi j'utilise du talc à la place des lingettes... Cela n'attaque pas les vetements, sa marche super bien en appoint et ça sent super bon

Sujet : place des mariés à table ?

MAG2606
20-05-2011 10:31:32
Le traiteur avait mis mon époux à ma droite car je suis gauchère

Sujet : Super triste

MAG2606
19-05-2011 20:14:51
Le pb n'est pas de savoir s'il se fait avoir ou non, car vous l'avez prévenu et ça n'a rien changé... Vous fâcher avec lui ne changera rien. Si l'amour de ton grand père et de cette femme est sincère, tu dois le respecter (si ton futur était rejeté par ton grand père pour les mêmes raisons?) et les inviter tous les 2, et à eux de voir s'ils viennent ou pas...
Ils veulent partir vivre au maroc, c'est super que ton grand père ai des projets et voit de l'avant. Et puis en avions c'est vite fait, vous pourrez aller les voir et inversement.
Je trouve également difficile de séparer un couple, même récent... Question de principe.

Enfin, même si ton grand père se fait piéger et n'y voit rien:
-s'il est heureux c'est déjà ça
-il aura besoin de vous le jour où il découvrira le piège

Sujet : Epilation brésilien

MAG2606
19-05-2011 17:05:20
Oui du gommage comme pour le visage (celui de se*hora est très bien)... Et bien l'idéal c'est de le faire avec un gant à grain comme ça c'est mieux...Tu frottes de manière circulaire, c'est pas très agréable et ta peau sera un peu rouge, mais ça marche bien

Sujet : Epilation brésilien

MAG2606
19-05-2011 09:18:43
Moi aussi je souffre plus pour les aisselles que pour le maillot... Je fais le maillot toute les 4 semaines l'hiver et toute les 3 semaines aux beaux jours.
Je lui demande de faire un maillot normal, mais avec un bon centimetre de plus sur les côte et le dessus... Pour le reste, il faut le faire assez souvent avec un ciseau et cela reste propre et peu douloureux

Sujet : Avec quel bras ...

MAG2606
18-05-2011 17:56:50
yerdua, en general le maire demande au mari s'il peut embrasser la mariée, c'est tous... Enfin l'accompagner j'ai jamais vue

Sujet : déçue par la famille de mon chéri

MAG2606
18-05-2011 16:16:06
Même si nous sommes passé par là car mon beau frère et temoin de mon mari n'a pas levé le petit doigt, nous savions que cela serait le cas.
Quand on a choisit nos temoins et qu'on a fait la demande, on attendait en retour, à part leur présence le jour J...
Mon meilleur ami et temoin nous a aidé pour quelques trucs, mais j'ai pour régle de ne jamais compter sur personne et c'est valable pour lui aussi.
J'ai payé les robes de mes demoiselles d'honneur et je leur ai fait prendre la taille lègerement au dessus car 2 ados ça grandit et je voulais qu'elle puisse les remettre à souhait car je leur ai donné

Tes neveux sont plus jeune, mais tu savais avant de faire tes choix que ta belle soeur avait ce genre de comportement... Je te conseil donc de tous prendre en main financièrement car se sont tes choix que tu lui imposes, ou alors change d'enfant d'honneur

Sujet : Avec quel bras ...

MAG2606
18-05-2011 11:21:59
Je suis rentrée seule à la mairie, sortie avec mon mari
Je suis rentrée avec mon père à l'église et sortie avec mon mari

Sujet : Ou cacher la robe à la maison ?

MAG2606
17-05-2011 15:33:58
Moi j'ai fait le dernier essayage 3 jours avant la mariage pour la mise à taille définitive (car en 3 jours le corps ne change pas, au dire de la créatrice) et j'ai mis la robe chez ma grand mère, à l'air libre comme conseillé

Sujet : je n'en peux plus de ma belle famille

MAG2606
17-05-2011 11:56:22
Tu sais j'ai vecu d'énorme conflit avec ma belle famille et je ne comprend pas pourquoi ils en sont arrivé à faire tous ce qu'ils ont fait... Mais ma force était que mon homme et moi étions soudé, jamais nos discours n'ont été différent.
Si cela n'avait pas été le cas, je pense que je ne me serai pas mariée avec lui car l'enfer que j'ai vecu pendant des mois, il n'était pas question que je continue à le vivre...
Quand tu te marie c'est pour la vie; et même si c'est l'homme que tu épouses sa famille fait partie de lui à moins qu'il prenne les choses en main..
Tu sembles êtreà bout, je remettrai le mariage en cause si j'étais toi

Sujet : Combien coûte un photographe ?...

MAG2606
17-05-2011 10:42:54
800 €: reportage complet de l'habillage au bal, soit 14h de présence pour le photographe. Un album de 100 photos + un dvd et 400 photos avec cession des droits

Sujet : je n'en peux plus de ma belle famille

MAG2606
17-05-2011 10:40:12
Si ton futur et toi n'êtes pas en accord sur la position à avoir vis à vis de cette situation, et bien cela risque de se reproduire dans le futur, même une fois mariée
Vous devez avant tous vous mettre d'accord, car si tu es la seule à prendre tes distances après le mariage, ça ne marchera pas

Sujet : question bête sur coiffure...

MAG2606
16-05-2011 17:55:46
Chez BABOU ils vendent des accessoires pour 3 fois rien et en assez grande quantité (ça ma couté moins de 5 € essai + jour j en accessoire)

Sujet : chanson sortie d'église?

MAG2606
16-05-2011 16:23:30
Nous n'avons rien mis car les invites sont sortis pendant la signature des registres

Sujet : RDV avec la Créatrice à l'instant (16/05/11)

MAG2606
16-05-2011 16:22:07
Moi aussi j'avais fait faire ma robe par une créatrice qui m'avais invité à un salon du mariage auquel elle participait. La bas j'ai pu voir son book et certains de ses modèles exposés. Elle était enceinte à l'époque et m'a donné un rdv avec son assistante pour faire un devis.
Lors du rdv, tjrs sans engagement, je lui ai expliqué ce que j'aimai avec des photos et elle m'za fait essayer des robes puis elle a pris son bloc et un crayon: 10 minutes après j'avais un croquis...
Bien sûr elle ne m'a pas remis le croquis d'origine mais un devis 8 jours après dans ma boîte aux lettres.
Bref, pour te dire que tu devrais au moins voir ton croquis avant de payer

Sujet : question bête sur coiffure...

MAG2606
16-05-2011 16:17:25
Moi j'avais mis des petites fleurs et des petits bouquets de perle dans le chignon, mais vraiment léger pour donner de l'effet seulement

Sujet : entrée ds la salle .. simple ??

MAG2606
16-05-2011 15:04:26
@lilidu77: oui, nous avons ensuite rejoins notre table et le responsable de la salle m'a donné le micro pour que je fasse mon discours pendant le service de l'entrée

Sujet : Coach régime

MAG2606
16-05-2011 14:03:25
Alors pour le beurre j'achete des individuels qui font presque le poids...
Pour le pain, c'est 1/4 de baquette (et ça remplace les feculents)
Pour les pates, j'achete des tagliatelles et je met 3 paniers...
Le dosage n'est pas un pb car on s'y fait vite et ce n'est pas au gramme près, mais l'idée globale est là.
Quand j'achetais un roti, je regardais le poid total et je divisai par 60g, cela me donnait le nbre de repas que je peux faire avec

L'avantage avec ce régime, c'est que tu peux te faire un burger maison

Ce midi pour moi:
carottes rappées
2 oeufs à la coque
110 g de pain (je le fais moi même)
1 yaourt
1 banane

Sujet : Coach régime

MAG2606
16-05-2011 11:17:02
Coucou les filles...
Cela fait maintenant 2 ans que je suis mariée et j'avais vu une dieteticienne 6 mois avant le mariage pour faire un régime... Ca a super bien marché même si au quotidien c'est pas facile. A l'époque je devais marquer sur in cahier tous ce que je mangeais et lorsque je retournais la voir et bien elle me disputais si je mangeais pas correctement (la pression ça marche)... Je me dis que l'on pourrai s'entraider comme cela en marquant ce que l'on mange et se soutenir ainsi...
Voilà le régime que j'avais (adapté à mes goûts mais l'idée est là):
petit dejeuner: lait froid + 80 g de pain + 35 g de beurre + 35 g de nutella (OUI OUI j'y avais droit)
11h si faim: 1 fruit
déjeuner: 60/80g dr crudité ou 60/80g de légumes cuits + 60g de viande + 150g de féculent + 1 yaourt 0% (educorant) + 1 fruit
possibilité de manger le fruit et/ou le yaourt du midi à 16h
diner: idem que le midi, mais exclure les féculents si possible + 30g de fromage (et oui c'est accepté aussi)

Consignes générales: boire 1 litre d'au par jour minimum, bouger 30 minutes par jour

le 1er mois je l'avais fait parfaitement et j'ai perdue 4 kg sans faim

Sujet : changer d'alliance?vos avis???

MAG2606
16-05-2011 11:02:50
J'ai été dans ta galerie et j'ai d'abord regardé la bague à ta main et je me suis dit "c'est pas mon style"... Et puis j'ai vu la boite avec les 2 alliances et je constate que ce sont les 2 même et là je me dis "WAHOU, c'est super comme idée et très original"...
Je sais que mon alliance est un coup de coeur. Quand on a descider de se marier, 1 an et demi avant le jour j, on a récupéré plein de bouquin dans les bijouteries et ce fut le coup de foudre... Après 2 ans de mariage, je l'admire tjrs autant

Sujet : Besoin de critique

MAG2606
16-05-2011 09:22:17
@del01: tu ne pourras pas empêcher tes invites de commander, mais ils pourront très bien te dire que tu es belle sans pour autant aimer ta robe, et cela n'aura rien d'hypocrite...
Les moeurs veulent que l'on ne dise pas à la mariée que sa robe ou elle même est moche

Sujet : pas de riz pour l eglise!

MAG2606
16-05-2011 09:19:55
Nous aviosn des pétales de roses en papier et on avait chargé quelqu'un de balayer après, comme le prêtre nous l'avait demandé

Sujet : vos avis pour combattre la cellulite...

MAG2606
15-05-2011 20:19:21
Alors moi je fais de la balnéo thérapie... IL y a des banquettes dans l'eau, tu t'allonges et des jets d'air sortent et te font vibrer la peau au niveau du ventre, des cuisses et des mollets... En pratiquant 2 à 4 fois 30 minutes par semaine le résultat a été très bon pour ma peau

Sujet : entrée ds la salle .. simple ??

MAG2606
15-05-2011 20:14:27
Alors, nous avions une entrée dans laquelle nous avions positionné le plan de table et nous avons donc salué tous nos invites 1 par 1 en leur indiquant leur place.
Une fois tous le monde installé, nous sommes rentrés main dans la main sur un extrait de la comédie musicale cléopatre tous simplement

Sujet : Besoin de critique

MAG2606
15-05-2011 20:12:14
Ta robe te vas bien... Qui peut dire qu'une mariée n'est pas jolie? Après cela relève des gouts individuels, et perso je n'aurai jamais choisi ta robe car je n'aime pas les bustiers, ni les perles ni les voilages

Sujet : encore ma témoin qui me fait des crasses

MAG2606
14-05-2011 22:55:14
C'est dommages d'en arriver là pour une histoire de robe et de couleur...
Perso, la robe qu'elle voulait avec des accessoires noirs (chapeau, étole, chaussures, ceinture) m'aurait convenu pour une invitée à mon mariage
A l'inverse, je trouve choquant de se présenter en noir à un mariage et certains de mes invites l'ont fait et je n'ai rien dit

Meme si on ne sait pas ce qui se passe dans la tete de cette amie, j'avoue ne pas savoir comment je réagirai si on m'imposait une couleur (surtout que je trouve que le gris me va pas)...

Sujet : marre de ma belle-mère....

MAG2606
14-05-2011 22:45:32
Même si le comportement de ta belle mère face au choix du costume est assez compliqué, je pense aussi qu'elle doit pouvoir assister à l'essayage...
Je me souviens lorsque nous nous sommes mariés, mes beaux parents ont rejetés notre mariage et final c'est avec sa tante et son oncle que nous sommes allés acheter le costume, sachant que nous voulions faire simple... Ma belle mère n'a malheureusement jamais emis le souhait de partager ça avec mon mari, mais elle a fait un scandale devant l'église je jour j car elle ne rentrait pas dans l'église à son bras....

Sujet : faire part de mariage

MAG2606
14-05-2011 22:36:16
Nous les avons aussi fait nous même car nous voulions quelque chose de simple et discret... Nous avons juste investi dans un beau papier

Sujet : quoi comme collier avec ma robe?

MAG2606
14-05-2011 22:31:22
Les 4 sont jolies, mais j'aurai bien vu un collier ruban blanc satiné raz de cou avec un petit pendentif strass...

Sujet : Où trouver ce collier?

MAG2606
14-05-2011 22:28:18
J'ai 1 collier dans ce genre chez moi et je ne le mets presque jamais car sur les photos on ne voit pas le fil et on a tjrs l'impression que j'ai un bouton au milieu du cou, pas très jolie au final

Si tu veux te le créer ( et qui te coutera surement moins chers), vas chez cultura ils ont tous le matériel

Sujet : fleurs

MAG2606
12-05-2011 14:12:05
En ce qui nous concerne la consigne était clair: pas de fleur...
1) j'aime pas trop les fleurs
2) mon homme est allergique
3) notre jardin est minuscule et on a pas la main verte
4) départ en VDN 4 jours après le mariage pendant 15 jours donc personne pour s'occuper des fleurs

Du côté de ma belle famille pas de souci, ça ne se fait pas d'offir des fleurs chez eux
De mon côté plus compliqué, j'ai donc déposé une liste de fleur (un peu comme pour des cadeaux) chez ma fleuriste, et les personnes qui voulaient faire des fleurs me demandait la carte de la fleuriste et versaient de l'argent pour payer nos fleurs (déco église, déco voiture, déco table, bouquets,... )

Au final, j'ai du avoir 2 fleurs de personnes absentes

Sujet : personne invité au VH

MAG2606
10-05-2011 15:15:34
Nous avions fait des petites éprouvettes de 6 dragées pour le VH, ça permets de dire au revoir à ces personnes
Pour le repas, les dragées étaient bcp plus présente avec un petit pot par personne

Sujet : ma mere ne veut pas venir a mon mariage

MAG2606
10-05-2011 15:14:02
Si ta mère a décidé de rayer de sa vie tous ce qui touche ton père, même si les raisons sont floues, tu dois respecter!
Tu ne dois surtout pas avoir de la peine ou de la tristesse envers des gens qui l'en ont pas pour toi!
C'est une des leçons que j'ai appris lors de mon mariage et que j'applique désormais à toute ma vie: ne rien attendre des gens; et savoir que lorsqu'on donne se sera sans retour (pas de fausse joie ni de désillusion)

Sujet : Déco or not déco?

MAG2606
08-05-2011 13:13:08
Nous avions aussi loué un domaine avec une superbe salle de réception... Et nous n'avions décoré que les tables, de manière légère

Sujet : 2 sorties pour 2 cérémonies, vos avis ??

MAG2606
07-05-2011 19:44:50
Nous n'avons pas fait les bulles car pas nous voulions faire simple... Juste les applaudissements à la mairie et les petales de roses en papier pour léglise (car le photographe nous a dit que le riz rendait pas sur les photos)

Sujet : ARGH MA TEMOIN M'ENERVE !!!!!

MAG2606
07-05-2011 19:42:42
elisetito... As tu fait participer ton amie dans tes choix concernant l'achat de la robe et la réalisation des faire parts? Si la réponse est oui, je comprend ta réaction car elle aurait pu donner son avis avant.
Mais si elle a constaté tes choix une fois la décision prise, je trouve cela plutôt honnête de sa part de te dire ce qu'elle en pense, plutôt que de mentir par omission... C'est courageux et dans ce cas là une vraie amie

Sujet : fautes ?

MAG2606
04-05-2011 20:45:03
Moi je mettrais "les mariés vous recevront" car c'est dans le futur

Sujet : Notre nom de Madame??

MAG2606
04-05-2011 14:30:51
Le nom de naissance de mon mai n'est pas simple et il est fâché avec toute sa famille paternelle...
Nous portons donc tous les 2 mon nom de naissance + son nom de naissance...
En pratique, les gens ne prononcent que mon nom de naissance dans la plupart des cas et nous préférons, mais l'homme n'a pas le droit de changer totalement de nom donc c'est mieux que rien

Sujet : Prière des époux: obligatoire?

MAG2606
03-05-2011 10:24:10
Pour nous elle était obligatoire, mais il en existe des toutes faites et nous avons utilisée une d'entre elle

Sujet : les "anciennes de 2009"

MAG2606
01-05-2011 18:28:50
Moi aussi je suis une ancienne de 2009... Nous n'avons pas d'enfant. Desfois je ne me sens plus trop à ma place car le forum dérive souvent.
Félicitation à toi pour votre puce

Sujet : annonce journal

MAG2606
29-04-2011 20:47:45
Nous n'avions pas de publication dans le journal, mais dans la gazette annuelle et nous avions donné notre accord

Sujet : Question sur les invités.

MAG2606
27-04-2011 21:23:10
Je trouve que dans l'ensemble vous bloquez super tôt... Moi je n'avais bloquée que le lundi qui précédait, c'est à dire le jour où je devais donner le nombre de repas au traiteur.

Sujet : *mariés 2010 et déclaration d'impots?*

MAG2606
27-04-2011 14:33:35
Figurez vous qu'il m'en arrive une bonne à ce sujet là...
On s'est pacsés en 2007 et marié en 2009... La déclaration commune est donc faites depuis 2007 pour nous.
Et bien là je reçois une déclaration avec juste mon mari... Il n'y a ni moi ni mes revenus
J'ai tel aux impots et ils se sont trompés l'années dernières car ils n'avaient pas vu que nous étions déjà pacsé et ils m'ont effacé du fichier.
Il n'y a aucune déclaration de sortie à mon nom...

Sujet : Survivre à sa belle mere c'est possible?

MAG2606
26-04-2011 21:03:01
Je connais cette situation, ma belle famille a dit pareille à mon homme "tu peux venir tous seul" et nous vivons loin aussi...
Après bientôt 2 ans de mariage, ma belle mère a tellement été loin que nous avons coupé les ponts avec mes beaux parents definitivement et nous sommes bcp mieux désormais

Sujet : Question désagréable : crédit or not crédit?

MAG2606
26-04-2011 20:59:52
Nous avons eu la chance de pouvoir nous faire plaisir pour notre mariage et de faire ce que nous aimions avec notre budget...
Mais si la situation n'avait pas été la même, j'aurai fait un mariage en toute intimité (30 personnes au lieu de plus de 100), juste la mairie avec un petit tailleur jupe blanc, un petit buffet chaud/froid dans le parc de mes grands parents et rien de plus...
Je sais que mon couple serait le même aujourd'hui et que mon mariage serait aussi un très bon souvenir...
L'amour se vit au jour le jour

Sujet : grrrrrr

MAG2606
25-04-2011 13:16:36
Mais je croyais qu'il y avait un âge minimum légal pour facebook...

Sujet : Que mettez-vous à vos poignets?

MAG2606
21-04-2011 15:19:34
Moi j'ai mis une petit bracelet a gauche et une rivière à droite

Sujet : aller vous garder votre nom de jeune fille?

MAG2606
20-04-2011 14:31:36
Pour c'est très simple, comme dans la vie de tous les jours c'est 50/50... Nous portons donc tous les 2 les 2 noms. Pourquoi l'un plutôt que l'autre et pourquoi devoir choisir? par tradition... Mais comme bcp d'autre chose elles ne vont pas avec notre temps

Nous sommes donc M et Mme B-P

Sujet : concilier famille et belle famille :/

MAG2606
19-04-2011 14:12:17
Je penses qu'il faut passer au dessus de tous cela... On avait le même problème que toi. J'ai une famille aisée et la sienne plutôt groseille. Au final on a fait comme pour nous, on s'est pas occupé des autres, on a juste fait attention à faire 50/50 pour tout

Sujet : question un peu bete les filles :)

MAG2606
18-04-2011 10:12:37
Pour la mairie il n'y ai avait pas de cotége mais je suis arrivée la derniere...
Entre la mairie et l'église, ma voiture était devant

Sujet : Vous avez bcp de chance !!!!

MAG2606
17-04-2011 18:20:59
Si cela peu te rassurer, j'ai fait faire ma robe sur mesure par une créatrice qui l'a dessiné... Je n'ai donc réellement vu ma robe qu'un mois avant le mariage, c'est à dire fin mai et c'est là que j'ai fait l'essai coiffure et l'essai maquillage... Donc tu peux programmer un essayage le jour de ton essai et le pb sera réglé

Sujet : Notre timing de la réception: qu'en pensez-vous?

MAG2606
15-04-2011 17:15:18
La remarque d'aubergine est reès pertinante... Si vous dansez, vos invites vont être tenté de vous rejoindre.
Perso je n'ai jamais vu de danse au cours du repas dans un mariage.
A notre mariage, nous avions servi le buffet de dessert entre 23h30 et minuit car c'est assez long à installer, puis il y avait le sabrage du champagne, la découpe de la pièce monté pour les photos,... Le temps passe vite à ce moment là
Nous avons été les 1er à nous servir du dessert et avons ouvert le bal après avoir fini notre assiette, il devait être environ 00h30

Sujet : Les prestataires??

MAG2606
13-04-2011 20:40:00
Le photographe n'est pas resté diner, il a juste prix le VH et est revenu au dessert.
La baby sitter a mangé pendant le VH et le Dj a mangé dans sa cabine

Sujet : faire part

MAG2606
13-04-2011 11:40:44
Je suis assez surprises que tes FP ne soient pas partis... Pour mon mariage en juin nous les avions adressé en décembre et c'était déjà trop tard pour certains invites

Sujet : conges mariage

MAG2606
13-04-2011 11:38:54
Moi j'ai fourni le justif, mais comme ma convention collective n'accorde les jours de congés qu'après le mariage, j'ai donné le certificat de mariage comme justif, c'est normal de justifier

Sujet : Combien en plus ?

MAG2606
13-04-2011 10:08:02
Moi j'en avais prévu 4/5 en plus pour les dragées, mais ils n'ont pas servit! Pour les roses et photos de remerciement on a prévu le compte juste

Sujet : Gravure, combien de temps ?

MAG2606
12-04-2011 16:31:18
Nous les gravures ont ete faite à la livraison des alliances, mais je regrette bcp. A l'origine je n'en voulais pas, mais sur l'insistance de mon homme et du bijoutier j'ai dis oui: les inscriptions sont illisibles

Sujet : Enfin des vrais photos de ma robe

MAG2606
12-04-2011 10:27:14
J'aime beaucoup la traine et le jupon mais le bustier est trop en décalage à mon goût et trop transparent... Mais cela te vas bien

Sujet : question trés bête et pourtant...

MAG2606
11-04-2011 23:33:30
Je n'y suis allée qu'une fois le jour J... Dans les toilettes pour handicapé et ma mère me tenait les erceaux pendant ce temps là

Sujet : Traiteur et préparation de la salle

MAG2606
11-04-2011 10:07:22
C'était notre cas, le traiteur et le gerant s'occupaient de tous... Déjà lors des dégustations (taille mariage), ils ont proposés plusieurs déco différentes que nous pouvions utiliser comme base...
Ensuite nous avons revu 3/4 fois le gerant pour mettre au point les choses à l'aide de croquis et autre.
Pour les fleurs, nous avons directement été donné nos consignes au fleuriste partenaire du traiteur.
Tous fut parfait, rien à redire

Sujet : Coupée en deux...

MAG2606
09-04-2011 21:29:58
Et bien j'accepterai... C'est un beau geste de leur part je trouve. Nous sommes également en conflit avec mes beaux parents et le jour J nous n'avons pas eu le moindre centime dans l'urne...
Cela ne me choque pas que tes parents ne paie que ton alliance... Ils te paieraient ta robe personne ne leur reprocheraient de ne pas payer le costume...
Ton homme devrai également être touché de ce geste et puis peut être que tes parents mettrons un petit quelques chose dans l'urne malgré tous!

Il ne s'agit pas là de se faire aider, mais d'un cadeau de mariage, que tu garderas toute ta vie... L'alliance c'est vraiment très important

Sujet : Help !! 50 ans de Mariage

MAG2606
08-04-2011 21:29:20
"C'est le coeur rempli de bonheur que nous vous souhaitons tous en choeur un belle anniversaire. Que le demi siècle à venir dure toujours, à la hauteur de votre amour...
Affectueusement"

Sujet : juste une question

MAG2606
08-04-2011 16:12:58
En tant qu'assureur, je suis surprise que tu n'ai pas d'assurance habitation... Si tu es locataire, tu peux prendre une assurance "risque locatif" qui est très peu élevé mais ne t'assures pas en vol (car ce n'est pas obligatoire).
Attention cependant, certains assureurs vont essayer de te vendre une multirisque habitation, mais si tu veux reduire les frais, un risque locatif coute moins de 10 € par mois...
Si tu veux un tarif plus précis fait moi in MP, ça ne t'engage à rien

Pages 1 2 3 4 5 ... 7 11 19 28