Messages de MAG2606
Sujet : Mon DJ me stresse !!!
En ce qui nous conserve, le briefing avec le dj a ete fait 3 semaines avant le mariage, ça prend 15 minutes au telephone.
Sujet : Jarretière...
Moi je l'ai achete dans une boutique de mariage, 35 euros... mais elle était comme dans mes rêves avec des franges et des clochettes...
Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
Il ne faut pas oublier que les tarifs varient beaucoup en fonction des régions et des catégories de prestataires...
Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
Nous en avons eu pour plus de 20 000 € mais avec un gros coup de coeur pour le domaine qui nous reviens à lui tt seul à 9000 €. Sinon nous n'avons rien fait d'exceptionnel: 130 au VH, 80 au repas, invites pris en charge à 100% du samedi midi au dimanche soir, repas chaud servi à table (entrée, plat dessert), aperitif unique au VH, ...
La note monte assez vite et c'est aussi pour cela que nous avons économisé pendant 1 ans et demi.
Pour reduire la note, nous avons été aidé: robe offerte par mamie, costume par le parrain de mr, alliance et loc voiture par mon oncle, ...
La note monte assez vite et c'est aussi pour cela que nous avons économisé pendant 1 ans et demi.
Pour reduire la note, nous avons été aidé: robe offerte par mamie, costume par le parrain de mr, alliance et loc voiture par mon oncle, ...
Sujet : enfant
Tu melanges virginie! Ce que j'appelle ne pas assumer c'est quand on amene pas ses enfants lors des fêtes de famille car les enfants sont la définition même de la famille. Si tout petit on ne leur inculque pas l'esprit des fêtes de famille et bien autant ne pas en faire car dans 20 ans ils auront de la famille mais ne s'en souviendront pas! Mes meilleurs souvenir de fêtes de famille, c'est justement les fêtes ou j'étais petite, pas celle d'aujourd'hui!
Maintenant comme je te l'ai dit, nous ne devons pas avoir la même conception du mariage pour en arriver à ce genre de discussion donc mieux vaut en rester là
Maintenant comme je te l'ai dit, nous ne devons pas avoir la même conception du mariage pour en arriver à ce genre de discussion donc mieux vaut en rester là

Bon on va arreter là virgine car il semblerait que nous n'ayons pas la même définition du mariage...

Sujet : faire part coeur
J'ai fait des faire parts en forme de coeur pour les 50 ans de mariage de mes grands parents et ce fut découpage à la main... Heureusement il m'en fallait que 15! Bon courage
C'est surement ton sentiment virginie, mais cela ne serait pas le mien... Pour moi, cela ne se fait pas de ne pas venir avec les enfants quand on est invité à une fête de famille! Après si tu decides de sortir en boite ou autre endroit incompatible avec des mineurs et bien tu prends tes responsabilités et une baby sitter. Mais les fêtes de famille interditent aux mineurs ne sont pas des fêtes de famille pour moi, elles perdent un peu de leur sens
Mais encore une fois, c'est une question de milieu, de région, de culture, ... Peut être qu'il est courant autour de toi de faire des fêtes de famille sans enfants. Autour de chez moi c'est inconsevable
Mais encore une fois, c'est une question de milieu, de région, de culture, ... Peut être qu'il est courant autour de toi de faire des fêtes de famille sans enfants. Autour de chez moi c'est inconsevable
La différence entre aller en boite et aller à un mariage c'est que le mariage c'est quand même une fête de FAMILLE et les enfants en font parties! Ils faut assumer quand on a des enfants
Sujet : tarif mariage religieux
cela nous a couté plus de 200 euros car préparation dans une autre paroisse donc 2 chèques à faire
Sujet : Dégoutée...
Au risque d'être en décalage et outre le fait que ta soeur aurait pu utiliser un autre vocabulaire et un autre ton pour s'exprimer, je suis assez d'accord sur le pb de base: il est de coutume d'offrir un cadeau aux enfants d'honneur pour les remercier de remplir cette tache et, en général, c'est la tenue. Pour notre mariage, ce fut le cas, j'ai offert les robes aux filles et elles les ont gardées.
Après c'est une question de pt de vue, de région et de milieu. Mais dans tous les cas il y a une façon de dire les choses et ta soeur a pas été très diplomate
Après c'est une question de pt de vue, de région et de milieu. Mais dans tous les cas il y a une façon de dire les choses et ta soeur a pas été très diplomate
Sujet : Quel prix pour le costume de monsieur?
costume 250 € chez zara
chemise 100 € chez merode
bouton manchette : pret
cravate: pret
chaussette:10 € auchan
ceinture :15 € auchan
chaussure: 70 € bessons
Bref à peine 450 € et on a pas regardé spécialement à la dépense, monsieur c'est fait plaisir
chemise 100 € chez merode
bouton manchette : pret
cravate: pret
chaussette:10 € auchan
ceinture :15 € auchan
chaussure: 70 € bessons
Bref à peine 450 € et on a pas regardé spécialement à la dépense, monsieur c'est fait plaisir
Sujet : texte dessert ?
dsl, cela ne se fait pas par chez moi de n'inviter les gens qu'au dessert, c'est très mal venu!

Sujet : Soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???
Personnelement, quand je suis invites en général, je n'y vais pas quand on me refuse d'amener ma chienne de 2k50, alors si j'avais des enfants je rayerais de la liste de mes fréquentations la personne qui me demanderai de ne pas les amener! Il y avait des petits à notre mariage, dont 3 de moins de 9 ans considéré comme enfant donc et cela c'est très bien passé: ils ne sont pas sorti de la salle pendant la fête et était sous la surveillance d'une baby sitter qui nous acouté 100 € et les diner étaient offert: un enfant ne coute rien pour un mariage!
Les enfants font partie de la fête, ils sont vivant, courent, sautent, ...Cela fait partie du spectacle
Les enfants font partie de la fête, ils sont vivant, courent, sautent, ...Cela fait partie du spectacle
Sujet : question sur table d'honneur
Nous n'avions pas mélangé les familles sauf une tables mais les personnes se connaissaient déjà et s'appréciaient! Ma belle famille ne m'aime pas bcp donc je voulais pas que cela tourne à la guerre des monde, car justement mon homme et moi on ne vient pas du même milieu ... Pour la table d'honneur, nous avions des temoins et des amis qui ne connaissaient personne
Sujet : Soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???
Je trouve moi aussi cela plutôt délicat... Déjà sur le principe mais aussi dans la gestion: cela veut dire que tes invites doivent repartir après le VH pour déposer leurs enfants en garde et revenir après... Tu vas perdre une heure dans toute cette histoire où les invites sans enfants vont attendre les autres!
Tu devras prevoir toi même des nounous pour les enfants avec une pièce pour dormir
Tu devras prevoir toi même des nounous pour les enfants avec une pièce pour dormir
Sujet : Que faite vous graver dans vos alliances ?
On a fait le choix de mettre nos prénoms respectifs mais quand j'ai vu le résultat j'ai regreté: c'est écrit tellement petit que c'est illisible: avec le recul je n'aurai rien fait graver
Sujet : Un peu trop d'imagination ???
Si sa famille est assez bête pour t'en vouloir sans te le dire... Et bien ton homme aurait raison de les rayer da sa vie! En tant que personne de la famille, ils ont le devoir de respecter ses choix et donc de te respecter. S'ils n'en ont pas la force, et bien vous n'avez pas à les fréquenter
Sujet : Hallucinant, déprimant !
Mais je comprends pas, le déroulement du mariage n'était pas indiqué sur le faire part avec les horaires?
De toute manière tu as du prendre les assurances annulation donc l'argent va te revenir
De toute manière tu as du prendre les assurances annulation donc l'argent va te revenir
Sujet : des nouvelles des anciennes?
Bravo synage et nadia!
Contente de voir que tout vas bien pour vous aussi...
Contente de voir que tout vas bien pour vous aussi...
Sujet : ma robe est déjà arrivée
J'avais fait faire ma robe sur mesure et j'avais comme toi fait un régime qui avait commencé en janvier... A l'essaya de de but mai, soit 2 mois avant le mariage la styliste m'a dit STOP, on ne maigrit plus... Comme j'avais un lacet elle avait serrée au maximun lors du dernier essai avant de faire les coutures définitive! Bref, faut que tu vois avec ta vendeuse mais il va peut être faloir arrêter le régime
Sujet : Où noter : "merci de confirmer votre présence"
Nous avions un carton commun pour tous les invites avec le vh et la demande de réponse dessus... Nous avions fait un carton en plus pour le repas pour les personnes concernés. Quand les gens donnaient leur réponse on demandait verbalement la confirmation qu'ils venaient bien à l'ensemble (mairie, église, vh, repas)...
Je pense que c'est important de connaitre le nombre d'invites au VH car c'est tout de même facturé "à la personne" par le traiteur
Je pense que c'est important de connaitre le nombre d'invites au VH car c'est tout de même facturé "à la personne" par le traiteur
Sujet : repas des petits
Nous ils ont mangés pendant la fin du vh et le service de l'entrée...La baby sitter s'en occupait pendant que les parents mangeaient
Sujet : quelle voiture?
Je te dis pas le contraire tweet, moi aussi ma voiture perso a des calicos, mais compte tenu de l'âge de la voiture, le côté kitch ressort toujours un peu!
Maintenant si tu demandes l'avis et qu'il ne te convient pas j'en suis désolé, fallait pas demander dans ce cas
Et puis, le jour du mariage, c'est oi qui est censé être la fierté de ton homme pas la voiture
Maintenant si tu demandes l'avis et qu'il ne te convient pas j'en suis désolé, fallait pas demander dans ce cas
Et puis, le jour du mariage, c'est oi qui est censé être la fierté de ton homme pas la voiture
Sujet : mairie
Nous sommes allée à la mairie et à l'église avec l'ensemble de nos invites à chaque fois...
Nous avons été à l'église car j'ai toujours été élevée dans la religion. Pour la mairie, ce fut celle de mon village d'enfant où ma famille est depuis longtemps.
Nous voulions que tous le monde soit à la mairie car le mariage c'est un tout pour nous
Nous avons été à l'église car j'ai toujours été élevée dans la religion. Pour la mairie, ce fut celle de mon village d'enfant où ma famille est depuis longtemps.
Nous voulions que tous le monde soit à la mairie car le mariage c'est un tout pour nous
Sujet : quelle voiture?
Et bien au risque de vous contredire je trouve que la cox fait un peu kitch et ce n'est pas mon image d'un mariage...
La laguna fait beaucoup plus chic et classe... Quand tu arrives, on te remarque par la beauté de ta voiture, pas pour le bruit et son âge...
Lors de notre mariage, nous avions une mercedes

La laguna fait beaucoup plus chic et classe... Quand tu arrives, on te remarque par la beauté de ta voiture, pas pour le bruit et son âge...
Lors de notre mariage, nous avions une mercedes
Sujet : bombe neige ????
as tu essayé les boutiques comme cultura ou art&cie?
Sujet : st valentin
rien de prévu, on part 15 jours au ski le week end d'après c'est déjà pas mal
Sujet : repas des petits
Nous avions 3 petirs de moins de 8 ans... Le traiteur nous a gentilement offert ces repas: melon, escalope de poulet avec champignon de paris et spaghetti!
Sujet : Préparation mariage !!!
Dates de préparation donnés en janvier et préparation fin mars/début avril... rendez vous avec le prêtre en mai et répétition en juin 15 jours avant le mariage
Sujet : deçue...
C'est vrai que c'est pas marrant mais en même temps les enfants poussent tellement vite... N'as tu pas peur que la robe soit trop petite d'ici juillet? Ne devrais tu pas attendre le dernier moment pour les mesures?
Sujet : jeux
Il n'y a pas de fin particulière... lors de notre mariage, la personne qui organisait le jeu avait prévu une serie de 8 questions et après chaque table a posé une question inventé de son choix... A la fin on a été applaudi et c'est tt
Sujet : Tarifs esthéticienne ?
juste le maquillage mariée: 30 €... le double si tu fais un essai
Pour les ongles, la french m'a couté 33 € et elle a tenu 3 semaines sans pb...
Pour les ongles, la french m'a couté 33 € et elle a tenu 3 semaines sans pb...
Sujet : Ou acheter vous les alliances?
Je les ai acheté au guilde des orfevres... je viens de voir dans le journal qu'il font d'ailleurs une promo de 20 % si on achete les 2 alliance avant le 05/03/2010
Sujet : Enervée et dégoutée, plein de personnes ne viendront pas
Nous avions presque toute notre famille, seulement une tante car enceinte (grossesse difficile) mais son mari est venu; un couple d'oncle et tante mais lui très malade vivant à Lyon (nous ont envoyé une belle carte la semaine d'avant); un oncle et sa compagne car celle-ci devait être grand mère le jour du mariage (ça se comprend)...
Bref nous avons eu cette chance de ne pas avoir des excuses bidons!
Par contre, rassure toi, la plupart des gens de ma famille sont retraité et les autres très proches... Dans la famille de mon homme ils ont tous entre 40 et 50 ans aussi et les enfants sont assez petits par contre (moins de 15 ans) et cela n'a pas empeché une bonne ambience!
Bref nous avons eu cette chance de ne pas avoir des excuses bidons!
Par contre, rassure toi, la plupart des gens de ma famille sont retraité et les autres très proches... Dans la famille de mon homme ils ont tous entre 40 et 50 ans aussi et les enfants sont assez petits par contre (moins de 15 ans) et cela n'a pas empeché une bonne ambience!
Sujet : éssai bébé
Excuse moi jny mais 600 € sur 12 mois cela fait 7200 € il semble donc que tu ai droit à la CMU et de ce fait tu n'as pas besoins de mutuel: tout est frais payé et tu n'as pas d'argent à avancer! Jusqu'à present je t'ai toujours laissé le bénéfice du doute mais là tu pousses un peu...

Sujet : ouverture de bal
Nous voulions que l'ouveture du bal soit une réference pour tous le monde, y compris les plus anciens nous avons donc choisi le generique de la boum, puis il y a eu des valses pour ceux qui voulaient apres
Sujet : Ras le bol des beaux parents
De toute manière l'existance du contrat de mariage et sa nature seront annoncé lors du mariage civil donc on ne peut pas cacher un contrat de mariage
Sujet : éssai bébé
jny, nous sommes dans un payx avec une couverture maladie et même une CMU pour les polus démuni... Comme tu nous l'as déjà dit, tu n'as pas de ressources, je suppose donc que tu bénéficie de la CMU et à ce titre le mèdecin est gratuit et sans avances de frais!
Si tu as moins de 7447€ par an tu y a droit
Si tu as plus, tu peut pretendre à une aide pour payer ta mutuelle...
Donc je vois pas pourquoi tu dois débourser 6 € en allant voir le médecin?

Si tu as plus, tu peut pretendre à une aide pour payer ta mutuelle...
Donc je vois pas pourquoi tu dois débourser 6 € en allant voir le médecin?

Sujet : Ras le bol des beaux parents
Je comprend pas très bien leur problème avec le contrat de mariage vu que c'est une séparation de biens... Par définition tu n'auras donc rien de ce qui est à eux où à leur fils donc cela devrait les satisfaire! C'est l'inverse qui devrait leur poser problème...

Sujet : costume homme
Le mien voulait absolument que je sois là... pourtant il y est allée avec sa tante et son oncle mais il voulait être sûr que cela soit à mon goût, sinon il s'en serait voulu
Sujet : Question sur les fleurs offertes par les invités
Nous avions le même problème que toi: je suis pas fleur et on partais en voyage de noce juste après! Nous avons donc été chez notre fleuriste choisir toute les fleurs que nous voulions pour le mariage 4 mois avant... Et nous avons fait passé le mot à tous les invites que nous ne voulions pas recevoir de fleurs mais qu'une liste était à leur disposition (le fleuriste nous avait laissé des cartes) chez notree fleuriste! Nous avons été agréablement surpris quand nous avons vu que 90% des fleurs avaient été réglées: il y en avait pour 1500 € presque! Ce qui est bien c'est que certainement personnes n'ont donné que 10 ou 15 € au fleuriste; ce qu'ils n'auraient pas pu faire s'ils nous avaient offerts une gerbe complete
Je ne sais pas si ce concept va vous séduire mais pour nous se fut genial
Je ne sais pas si ce concept va vous séduire mais pour nous se fut genial
Sujet : Ma belle-mère m'ENNERVE !!!
Completement d'accord caro, mais bizarrement cela n'a pas été trop dur pour mon homme car sa mère nous a tellement fait de mal que ce fut un soulagement pour lui de prendre cette décision
Sujet : Ma belle-mère m'ENNERVE !!!
Non seulement ma belle mère semblait de rien avoir à faire de notre mariage (elle et son mari nous ont même dit être contre) mais elle a tous fait pour créer la discorde entre nous et m'a même insulté le jour de notre mariage!
Heureusement, j'ai la chance d'avoir un homme qui ne défend pas sa mère bec et ongle sous pretexte que c'est sa mère! Il m'a toujours cru quand sa mère s'en prenait à moi dans son dos... Malheureusement pour la copine de son frère, ce dernier est completement aveugle vis à vis du comportement de ses parents!
Bref, maintenant on ne leur parle plus... pas vu ni parlé depuis le mariage et je sens bien que mon homme est plus épanouie et moins stressé depuis que les choses sont ainsi
Heureusement, j'ai la chance d'avoir un homme qui ne défend pas sa mère bec et ongle sous pretexte que c'est sa mère! Il m'a toujours cru quand sa mère s'en prenait à moi dans son dos... Malheureusement pour la copine de son frère, ce dernier est completement aveugle vis à vis du comportement de ses parents!
Bref, maintenant on ne leur parle plus... pas vu ni parlé depuis le mariage et je sens bien que mon homme est plus épanouie et moins stressé depuis que les choses sont ainsi
Sujet : petit aveu...
comme damsev et severinef je suis déjà mariée et depuis 226 jours mais nous sommes aussi là pour partager nos experiences avec les futures mariés donc je pense que notre experience peut apporter bcp
Sujet : quand faire les dragés ?
Nous avions mis nos dragées dans des petits pots en verre et nous les avions préparés en avril pour un mariage fin juin et elles se sont bien conservé... mais dans du plexi c'est sur que je ne sais pas ce que cela peut donner
Sujet : musik gateau ?
angel, tu as supreme de robbie williams
Sujet : suis triste mais
Tu as peur que cela choque tes invites mais ce ne sera pas dorcement le cas... Lors de notre mariage, mon homme n'est pas rentré avec sa mère car nous sommes fachès avec ses parents. Pour ne pas créer de scandale, nous n'avons pas demandé à une de ses tantes ni sa marraines de la faire pour ne pas les mettre mal à l'aise non plus.
De ce fait, il est rentré avec les 2 témoins et tous le monde a trouvé cela sympa! (sauf sa mère bien sur)
Bref, à ta place je chercherai à faire quelque chose d'original comme un cortége serré avec deux ou 3 demoiselles d'honneur juste devant avec des fleurs... De ce fait, personne ne se sentira gener de prendre la place de ton père
De ce fait, il est rentré avec les 2 témoins et tous le monde a trouvé cela sympa! (sauf sa mère bien sur)
Bref, à ta place je chercherai à faire quelque chose d'original comme un cortége serré avec deux ou 3 demoiselles d'honneur juste devant avec des fleurs... De ce fait, personne ne se sentira gener de prendre la place de ton père
Sujet : Vin d'honneur et quantités!! Help!!
Pour notre VH s'était 10 pièces (pas d'apéro après) et boisson non alcoolisé comprise: 10 €/personnes sans compter les moins de 9 ans. Sachant que nouq ne payons rien d'autre pour les boissons non alccolisé du repas et nous étions 130 personnes...
Par contre il n'y avait pas de canapé, uniquement des verrines
Par contre il n'y avait pas de canapé, uniquement des verrines
Sujet : Piece montée
il doit y en avoir une dans ma galerie
Sujet : petite question sur le mariage en mairie
Alors c'est possible de se marier autre part que dans une mairie puisque ce fut notre cas... La mairie a demandé une dérogation afin de pouvoir célébrer les mariages dans le centre socio culturel situé à 2Km de la mairie pour avoir plus de place...
Je crois que c'est la préfecture qui donne la dérogation mais elle doit être justifiée
Je crois que c'est la préfecture qui donne la dérogation mais elle doit être justifiée
Sujet : Dégoutée
Mon homme et moi n'avons absolument pas le projet d'avoir d'enfants dans les années à venir... Pour ne froiser personne, lorsque le sujet des enfants était abordé nous ne participions pas
Sujet : musik gateau ?
Star wars, la guerre des étoiles
Sujet : faire part et invitation repas recus
Très original...

Sujet : la tenue du lendemain?
J'avais prévu un sarouel blanc et un dos nu bleu turquoise avec des talons aiguilles dorés... Histoire de dire que je suis en décontract sans pour autant sortir le jean ou le jogging
Sujet : retard de règles
Oui, enfin une fois j'en ai fait un au bout de 3 jours de retard il était positif et j'étais pas enceinte donc la fiabilité j'y crois pas trop
Sujet : retard de règles
Même si les tests sont réputés efficaces dès le premier retard, j'attendrai encore 2/3 jours pour faire un test... Je sais que ce n'est pas évident d'attentre quand on a envi d'un bébé mais il ne faut pas se précipiter je pense
Sujet : liste des invites
12 ans je suis pas sur... Nous c'était enfant jusqu'à 8 ans... et ils ont bien mangé
Sujet : gros doute
la premiere même si je n'aime pas les bustiers elle te va mieux
Sujet : Budget déco
Et bien tout dépend de ce que tu veux réaliser exactement...
Par experience, ma déco de salle de réception se résumait à una préparation de rose par table (30€X9) et celle des mariés à 50 €. En plus, un pot de pétale de rose jaune pour poser sur la nappe autour du centre de table : 15 €...
TOTAL DECO SALLE 335 euros mais si tu mets du faux ça peut revenir moins cher
Pour tes dragées, je les avais moi aussi mises dans des petits pots en verre à 1,20€ pièce et j'en avais 65 (1 par personne majeur) soit un total de 78 €... Les dragées classiques était à 12€ le kilo... j'avais choisi de faire un mixte avec des dragée nacrée à la vanille mais ça c'est vraiment du superflu. Bref je pense que tu dois compter au moins 80 € de dragée... Ce qui fait un total de 150 € environs pour les dragées
Tes budgets me paraissent donc un oeu juste mais je n'ai pas tous les paramètre pour en juger plus
Par experience, ma déco de salle de réception se résumait à una préparation de rose par table (30€X9) et celle des mariés à 50 €. En plus, un pot de pétale de rose jaune pour poser sur la nappe autour du centre de table : 15 €...
TOTAL DECO SALLE 335 euros mais si tu mets du faux ça peut revenir moins cher
Pour tes dragées, je les avais moi aussi mises dans des petits pots en verre à 1,20€ pièce et j'en avais 65 (1 par personne majeur) soit un total de 78 €... Les dragées classiques était à 12€ le kilo... j'avais choisi de faire un mixte avec des dragée nacrée à la vanille mais ça c'est vraiment du superflu. Bref je pense que tu dois compter au moins 80 € de dragée... Ce qui fait un total de 150 € environs pour les dragées
Tes budgets me paraissent donc un oeu juste mais je n'ai pas tous les paramètre pour en juger plus

Sujet : bal des mariés...
C'est bien gentil mais c'est où ce bal? car si c'est en dehors de laRP je me deplace pas moi... Et je m'imagine bien en robe de mariée dans le metro
Sujet : photo
Alors pour nous les photos de couple n'ont durée que 20 minutes... Et nous en avons une quinzaine! Je n'avais absolument pas envie de faire la potiche pendant des heures! Le parc était grand donc pas bcp de déplacement à faire.
Pour les photos de groupe nous avons mis 40 minutes tout en ayant une liste et des personnes pour préparer les groupes
Pour les photos de groupe nous avons mis 40 minutes tout en ayant une liste et des personnes pour préparer les groupes
Sujet : des nouvelles des anciennes?
Contente de te revoir dolu et garde le moral...
Je suis contente car les préparatifs pour nous travaux avancent bien... Je devrai avoir la réponse de la mairie sous 8 jours et j'ai tous les devis en mains... Nous devons commander et verser les accomptes vers le 20 février avant de partir pour 15 jours de vacances!
Les travaux débuterons normalement fin mars pour se terminer mi juin (on fait bcp par nous même)
En tous cas je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles
Je suis contente car les préparatifs pour nous travaux avancent bien... Je devrai avoir la réponse de la mairie sous 8 jours et j'ai tous les devis en mains... Nous devons commander et verser les accomptes vers le 20 février avant de partir pour 15 jours de vacances!
Les travaux débuterons normalement fin mars pour se terminer mi juin (on fait bcp par nous même)
En tous cas je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles
Sujet : permi B c'est mal barré !
J'ai eu mon code à la seconde tentative... mais j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai eu le permis de 1er coup avec 3000 km de conduite accompagnée et 32h de cours... Rien n'est impossible
Sujet : Prise de tête !!!!!!!!!!
Moi je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon homme... Il adorait les préparatifs. C'est sur que l'administratif c'est pas son truc donc je m'occupais des demandes de devis, mais on les regardait ensuite ensemble tranquillement et tout c'est très bien passé... Il rêvait d'un beau mariage et comme il me disait souvent: "on passe assez de temps au boulot tous les 2 pour s'offrir un vrai mariage" Donc on s'est vraiment fait plaisir tous de même sans pour autant faire de dépenses inutiles
Sujet : Quand commencer à faire appel aux prestataires ?
Il faut réserver la plupart des prestataires 1 an et demi à l'avance si tu veux être sûr d'avoir le choix...
Il faut compter 6 mois avant pour: coiffeur, esthéticienne et fleuriste
Il faut compter 6 mois avant pour: coiffeur, esthéticienne et fleuriste
Sujet : j'hésite entre 2 chansons pour le gâteau... des avis?
Jean roch... je deteste les black Eyed Peas
Sujet : réponse aux faire parts...
makorya... peut être n'as tu pas prévenue les personnes assez tôt! Certes elles savaient peut être que tu te mariais mais sans faire part on est pas invité (enfin dans ma famille c'est comme ça)...
Noeem, la réponse ne me choque pas plus que cela... Si tu n'as pas envoyé tes faires part assez tôt, il se peut que tes invites aient déjà d'autres projet et soient obligés de prendre du recul vis à vis de toi afin de voir comment ils peuvent arranger leurs emplois du temps...
Perso, nous ne sommes que début février et j'ai déjà 4 fêtes de famille (anniversaire, mariage, ...) de réservé sur juin/juillet/aout et cela depuis décembre pour la réception du dernier faire part
Noeem, la réponse ne me choque pas plus que cela... Si tu n'as pas envoyé tes faires part assez tôt, il se peut que tes invites aient déjà d'autres projet et soient obligés de prendre du recul vis à vis de toi afin de voir comment ils peuvent arranger leurs emplois du temps...
Perso, nous ne sommes que début février et j'ai déjà 4 fêtes de famille (anniversaire, mariage, ...) de réservé sur juin/juillet/aout et cela depuis décembre pour la réception du dernier faire part
Sujet : Bientôt la St VAlentin...que faites vous?
Nous n'organisons jamais rien... On est pas très restaurant, on prefere largement se commander une pizza!
Pour les cadeaux, et bien on a l'habitude de se faire plaisir toute l'année quand quelque chose nous fait envie: chienne en octobre, machine à pain en décembre, télé en janvier, ... Donc pas de cadeau surprise pour nous...
En plus, on est invité chez des amis le 13 au soir et on sort jamais le dimanche soir
Pour les cadeaux, et bien on a l'habitude de se faire plaisir toute l'année quand quelque chose nous fait envie: chienne en octobre, machine à pain en décembre, télé en janvier, ... Donc pas de cadeau surprise pour nous...
En plus, on est invité chez des amis le 13 au soir et on sort jamais le dimanche soir
Sujet : deleguer les taches le jour J
Nous avions organisé une équipe sécurité mariage de 4 garçons:
- mon meilleur ami (mon temoin)
- le frere de Mr (son temoin)
- un copain d'enfance à moi
- un cousin de Mr
Ils avaient des gilet jaunes avec leurs prénoms et SECURITE MARIAGE écrit dessus... De 11h30 à 13h30 ils se sont relayé 2 par 2 à l'entrée pour garer les voitures dans l'ordre du cortége, donner les noeuds et les livrets de messe...
A la sortie de la mairie, mon copain d'enfance et son cousin sont partis très vite pour remettre les gilets et organiser le stationnement à l'église (centre ville et bcp de gens qui connaissaient pas) Mon témoin avait la voiture ballet.
Pour l'église, se sont les témoins qui se sont occupés d'installer les invités puis ils sont ressortis car étaient dans le cortége (le marié est entré avec les 2 témoins)
Au domaine ce sont les 2 temoins et le cousins qui ont appelé les gens pour les photos de groupe (on avait fait la liste...
On avait fait une liste de 2 pages et une répétition le week end avant...
Pour l'administratif (certificat mariage, envellope du curée, dragée du curée, alliance,...) c'était l'oncle de mon homme
mon oncle et sa tante était responsable des fleurs et mon oncle était aussi le chauffeur
- mon meilleur ami (mon temoin)
- le frere de Mr (son temoin)
- un copain d'enfance à moi
- un cousin de Mr
Ils avaient des gilet jaunes avec leurs prénoms et SECURITE MARIAGE écrit dessus... De 11h30 à 13h30 ils se sont relayé 2 par 2 à l'entrée pour garer les voitures dans l'ordre du cortége, donner les noeuds et les livrets de messe...
A la sortie de la mairie, mon copain d'enfance et son cousin sont partis très vite pour remettre les gilets et organiser le stationnement à l'église (centre ville et bcp de gens qui connaissaient pas) Mon témoin avait la voiture ballet.
Pour l'église, se sont les témoins qui se sont occupés d'installer les invités puis ils sont ressortis car étaient dans le cortége (le marié est entré avec les 2 témoins)
Au domaine ce sont les 2 temoins et le cousins qui ont appelé les gens pour les photos de groupe (on avait fait la liste...
On avait fait une liste de 2 pages et une répétition le week end avant...
Pour l'administratif (certificat mariage, envellope du curée, dragée du curée, alliance,...) c'était l'oncle de mon homme
mon oncle et sa tante était responsable des fleurs et mon oncle était aussi le chauffeur
Sujet : Chaussures...
38 EUROS CHEZ BESSONS... Et je peux les remettre avec un jeans sans pb
Sujet : couleur chaussures
La couleur des chaussures n'a pas bcp d'importance: on ne les voit pas de la journée, sauf si tu fais la jarretière...
Moi j'avais une robe blanche avec des chaussures ivoire
Moi j'avais une robe blanche avec des chaussures ivoire
Sujet : bouquet à lancer
Je n'ai pas fait de lancé car pas grand monde à marier... Mais par contre le mien a fini à la poubelle: ma grand mère a voulu le faire sècher maus il a pourri... Pourtant on ne lui a pas mis d'eau
Sujet : essai coiffure+maquillage-vos avis!!!
J'aime beaucoup la coiffure mais je la garnirai un peu plus d'accessoire car les perles sont vraiments trop discretes à mon goût... Pour le maquillage c'est bien
Sujet : séparation....
STP ludo, verouille avant que cela dérape à nouveau
Sujet : enquête mariage très rapide
1) Vous mariez-vous à l’église ?
□Oui
2) Quel lieu de réception avez-vous choisi ?
□ Autre
3) Combien d’invités avez-vous prévus?
□101 à 150
4) Classer par ordre d’importance dans votre budget les critères suivants (Sachant que le plus important est 1)
1Lieu 2Menu 3Habillement
5Déco 4Animation
5) Quel est votre budget pour votre mariage ?
□+ de 10 000
6) Etes vous prêts à rendre votre mariage unique même si cela doit vous coûter plus cher ?
□Oui
7) Avez-vous choisi un thème ?
□Non
8) Si oui lequel ?
□Voyage □Pays □Mer □Musique
□Film □Nature □Fleur □Le Blanc
Autre…………………………………..
9) Seriez-vous prêts à faire appel à un professionnel pour la création de vos faire part/ menus/ plan de table/ ainsi que la déco de table ?
□Non
10) Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
□18 à 25 ans
Sujet : problème fleur
Je m'étais occupé des fleurs 3 mois avant car il y avait une liste de déposé et les invites offraient les fleurs que l'on avait choisi pour notre mariage!
Je savais ce que je voulais en gros: que des fleurs blanches et bcp de roses... Mais faites attention, les fleuristes essaient souvent d'en rajouter un peu quand on ne sait pas trop ce que l'on veut
Je savais ce que je voulais en gros: que des fleurs blanches et bcp de roses... Mais faites attention, les fleuristes essaient souvent d'en rajouter un peu quand on ne sait pas trop ce que l'on veut
Pour éviter tous débordement, je pense qu'il est préférable que ce post en reste là...
Nous avons bien compris Jny que tu allais faire le nécessaire concernant les démarches administratives dès vendredi afin d'améliorer ta situation personnelle et te souhaitons bon courage pour cette nouvelle vie
Nous avons bien compris Jny que tu allais faire le nécessaire concernant les démarches administratives dès vendredi afin d'améliorer ta situation personnelle et te souhaitons bon courage pour cette nouvelle vie

JNY, comme je te l'ai dit, on ne reste pas avec quelqu'un pour des raisons financieres! Cela porte un nom et ce n'est pas très jolie...
Si personne ne peut t'héberger, sache qu'il existe des foyers pour femmes seules...
Si personne ne peut t'héberger, sache qu'il existe des foyers pour femmes seules...
JNY, si tu ne sais plus où tu en es question sentiment: part!
On ne reste pas avec quelqu'un dont on doute des sentiments parce que l'on a pas d'autre endroit où aller et pas de CDI... C'est pire que de la tromperie à mes yeux!
Mets de côté léo pour le moment et demande toi si, niveau sentiment, tu veux toujours être avec daniel
On ne reste pas avec quelqu'un dont on doute des sentiments parce que l'on a pas d'autre endroit où aller et pas de CDI... C'est pire que de la tromperie à mes yeux!
Mets de côté léo pour le moment et demande toi si, niveau sentiment, tu veux toujours être avec daniel
Sujet : questions bronzage ???
Moi j'avais quelques apréhention mais quand c'est bien fait il n'y a rien à dire! Je n'ai pas eu la moindre tache... mais cela doit être fait sur une peau parfaitement propre! Cela a pris 2h en tout et comme j'ai la peau très blanche et bien elle n'a pas mis beaucoup de produit donc pas de reflet orange...
Cela fait des taches quand on fait la douche sur une peu assez rouge ou mat
Cela fait des taches quand on fait la douche sur une peu assez rouge ou mat
Sujet : questions bronzage ???
Moi j'ai fait une douche autobronzante la veille du mariage et l'esthéticienne m'a laissé le tube pour que j'en remette le soir et le matin du mariage uniquement sur les bretelles... Le résultat était super
Sujet : vive l'administration
Le problème, c'est qu'une pièce d'identité devrait systématiquement être demandé... Et ce n'est malheuresement pas le cas.
En effet, dès lors que tu as l'extrait d'acte de naissance de quelqu'un il est très facile de faire établir une cni à son nom avec une autre photo... Cela s'appelle une usurpation d'identité et c'est très facile à faire
Bref de mon pt de vue c'est ceux qui demande pas de justifs qui sont incompétents car pas assez méticuleux
En effet, dès lors que tu as l'extrait d'acte de naissance de quelqu'un il est très facile de faire établir une cni à son nom avec une autre photo... Cela s'appelle une usurpation d'identité et c'est très facile à faire
Bref de mon pt de vue c'est ceux qui demande pas de justifs qui sont incompétents car pas assez méticuleux
Sujet : Don à l'Eglise
Comme nous ne nous sommes pas marié dans la paroisse de notre domicile mais que nous avons la préparation dans notre paroisse (pas eu le choix) on a payé 2 fois: 150 et 80... Mais bon c'est pour la bonne cause
Sujet : Avez-vous trouve votre bouque de fleur
C le bonheur, ce n'est pas du tout obligatoire, c'est juste une tradition dans certaines familles et/ou région.
Personnelement je ne l'ai pas fait car je preferai grossir le chèque du prêtre plutot que de payer un 2sd bouquet qui allait pourrir en 3 jours...
Personnelement je ne l'ai pas fait car je preferai grossir le chèque du prêtre plutot que de payer un 2sd bouquet qui allait pourrir en 3 jours...
Sujet : les invités
Personnelement je pars du principe que si l'on est invite et que l'on doit payer et bien ce n'est plus une invitation!
Dans ma famille, il est très mal venue de faire payer quoi que ce soit aux invites, même les personnes qui sont éloignés sentimentalement...
C'est totalement l'inverse de la bretagne quoi!
Mais bon après tu peux faire ce que tu veux, perso, je crois que je n'adresserai plus jamais la parole si quelqu'un m'invite à son mariage et me fait payer quelque chose! Je le prendrai comme une très mauvaise blague
Dans ma famille, il est très mal venue de faire payer quoi que ce soit aux invites, même les personnes qui sont éloignés sentimentalement...
C'est totalement l'inverse de la bretagne quoi!

Mais bon après tu peux faire ce que tu veux, perso, je crois que je n'adresserai plus jamais la parole si quelqu'un m'invite à son mariage et me fait payer quelque chose! Je le prendrai comme une très mauvaise blague
Sujet : hier journée pourrie... trop envie de pleurer
Personnelement je n'avais pas de couleur prédéfinis mais il y avait beaucoup de blanc et un peu de jaune/orange sur les tables pour trancher. Je ne suis pas très fan de l'argent car je trouve que ça fait un peu bling bling mais le plus important que cela te correspond...
Ne t'inquiete pas, les couleurs dans un mariage ca ne sert pas à grand chose donc c'est pas très grave
Ne t'inquiete pas, les couleurs dans un mariage ca ne sert pas à grand chose donc c'est pas très grave
Sujet : Déco voiture
La voiture des maries c'était des fleurs... la voiture du marié avant des rubans et du tulle... les invites juste des noeuds
Sujet : Demoiselle d'honneur
J'avais 2 demoiselles d'honneur et elles ont choisi ensemble les robes dont je leur ai fait cado après...
Sujet : alliance oui mais laquelle
Elles ne sont pas de mon style car trop imposante à mon gout mais pour t"aider je dirai la 3ème
Sujet : Dj déclaré ou non ?
Comme le dit virginie, les dj "non déclarés" sont théoriquement moins chers car ils n'ont pas de charges liés à l'exercice de la profession. En général tu as minimun 20% d'écart
Sujet : Heure de fin du mariage!
Et bien 3h ca ne me choque pas car nous avions horaire illimité (tous ce paye bien entendu car tarif à la 1/2 heure) et nous avons coupé à 3h30 car les gens étaient fatigués...
Nous avions commencé le mariage à 13h et il y a un grand soleil
Nous avions commencé le mariage à 13h et il y a un grand soleil
Sujet : Soucis caution pour location de tables!!!!
Moi ta caution me parait correcte... Et son montant n'est pas calculé en fonction du prix de la location! Calcul le prix à neuf de tous ce que tu loue et tu verras que c'est pas anormal
Sujet : Soucis caution pour location de tables!!!!
En effet, j'avais versée 2 cautions:
- 900 € pour la salle des fêtes du samedi midi et du dimanche midi (chèque rendue par la mairie 15 jours après)
- 2000 € pour les locations (table, vaisselle, sono, nappes, verres, ...) Le chèque m'a été rendu sous 8 jours.
- 900 € pour la salle des fêtes du samedi midi et du dimanche midi (chèque rendue par la mairie 15 jours après)
- 2000 € pour les locations (table, vaisselle, sono, nappes, verres, ...) Le chèque m'a été rendu sous 8 jours.
Sujet : tarif d'une salle communale (200 invités)
Moi je trouvais le tarif très correct... notre salle était une des moins chers de notre régions, elle peut contenir 130 personnes (autorisation mairie) et en tant qu'habitant nous l'avons eu à 582 € du vendredi 15h au dimanche minuit.
Compte tenu du fait que tu as la salle plus longtemps et qu'elle est plus grande je trouve le tarif normal.
Compte tenu du fait que tu as la salle plus longtemps et qu'elle est plus grande je trouve le tarif normal.
Sujet : Promo sur sodas en grande surface
Oui d'ailleur samedi dernier tu avais les 3 packs de coca 100% remboursés chez auchan cela vallait le coût moi j'ai fait du stock car on adore le coca
Sujet : tradition
Autricourt, je ne vais pas emprunter qqchose qui risque de ne pas me plaire ou me faire percer les oreilles juste pour respecter une tradition.
Tout était neuf: la robe, le cerceau intégré à la robe, un collier neuf, une riviere neuve et des boucles d'oreilles à pince neuve... Quant au bleu, je ne me voyais pas bidouiller ma robe pour coudre un truc bleu dessus, cela aurait été un peu dommage
Tout était neuf: la robe, le cerceau intégré à la robe, un collier neuf, une riviere neuve et des boucles d'oreilles à pince neuve... Quant au bleu, je ne me voyais pas bidouiller ma robe pour coudre un truc bleu dessus, cela aurait été un peu dommage

Sujet : jeux
Nous avions désigné un de nos bons amis comme responsable des animations et tous les invites qui voulaient faire qqchose devaient le lui en parler et il disait oui ou non car il savait ce que l'on voulait. Mais cela a donné
- Discours des maries pendant le service de l'entrée
- Avant le plat, une chanson des amies fille "tous le bonheur du monde" avec les paroles modifiés
- Entre le plat et le fromage, un jeux de question reponse sur nous.ex: Qui est le plus bavard? les invites votent à main levé et après on vote (on a le dos tourné donc on voit pas) et on rigole
- entre fromage et dessert: jarretiere traditionnel (pendant 2 chansons)
- entre dessert et café: chanson des amis garçon avec le même texte que les filles et les invites votent pour elire le meilleur groupe! Les garçons ont gagnés.
- ouverture du bal et la fête
Voilà, je pense que les animations nous correspondaient assez bien et nous ne voulions pas être mis trop à contribution don ce fut très bien
- Discours des maries pendant le service de l'entrée
- Avant le plat, une chanson des amies fille "tous le bonheur du monde" avec les paroles modifiés
- Entre le plat et le fromage, un jeux de question reponse sur nous.ex: Qui est le plus bavard? les invites votent à main levé et après on vote (on a le dos tourné donc on voit pas) et on rigole
- entre fromage et dessert: jarretiere traditionnel (pendant 2 chansons)
- entre dessert et café: chanson des amis garçon avec le même texte que les filles et les invites votent pour elire le meilleur groupe! Les garçons ont gagnés.
- ouverture du bal et la fête
Voilà, je pense que les animations nous correspondaient assez bien et nous ne voulions pas être mis trop à contribution don ce fut très bien
Sujet : tradition
Moi je n'ai pas respecté cette tradition que je trouve contraignante plus qu'autre chose et je ne suis pas du tout supersticieuse
Sujet : Quel bracelet???
Préférence pour le 1er qui est plus fin