Messages de MAG2606
Sujet : j'avance ,j'avance!!!!
Moi non plus j'ahere pas trop pour le bracelet... mais tu as bien bossé
Sujet : RDV curé
Cest moi l'inconnu dsl
Sujet : bonjour à tous!!!
Je ne suis pas non plus pour un mariage avec un thème dominant... Nous avons choisi de faire un mariage moderne
Pour les couleurs, nous voulons faire chic et sobre!
Moi entièrement en blanc mais pas de voile ni chapeau
Pour la déco de la salle, que du blanc et pas de guirlande, ni ballon, juste des jeux de lumière tamisé et une bougie sur chaque table
Les fleurs, que des roses, blanches, jaunes pale et quelques roses orange (très peu)
Pour les plans de table, nous avons juste fais une liste par ordre alphabétique des invités (prénoms) et utilisé une jolie écriture, en face de chaque prénom le nom de sa table et a coté un plan de la salle avec l'emplacement de la table
Pour les couleurs, nous voulons faire chic et sobre!
Moi entièrement en blanc mais pas de voile ni chapeau
Pour la déco de la salle, que du blanc et pas de guirlande, ni ballon, juste des jeux de lumière tamisé et une bougie sur chaque table
Les fleurs, que des roses, blanches, jaunes pale et quelques roses orange (très peu)
Pour les plans de table, nous avons juste fais une liste par ordre alphabétique des invités (prénoms) et utilisé une jolie écriture, en face de chaque prénom le nom de sa table et a coté un plan de la salle avec l'emplacement de la table
Pas de photos à l'église : nous avons pris l'engagement au près du prêtre, et avons réussi à négocier un oui pour le photographe professionnel!
Lors de l'arrivée au domaine ou se déroule le vin d'honneur nous commençons par les photos, donc il faut prévenir les gens pour qu'ils ne se dirigent pas vers le buffet vide...
La famille de la mariée à Droite, celle du marié à Gauche dans l'église
Laisser le 1er rang vide (sauf témoins et enfant de la quête) pour les parents des mariés et demoiselles d'honneur
Indiquer la fin du vin d'honneur pour ne pas prendre trop de retard sur le timming
Mettre les portables de nos temoins au cas où quelqu'un se perd en chemin (beaucoup ne connaissent pas la région)
Les remerciements généraux (il y a des remerciements plus intimes sur les menus)
Rappeler aux invités que les parking du centre ville près de la collégiale sont payants et qu'ils doivent venir voir les témoins s'ils n'ont pas prévu la monnaie suffisante (on indiquera le prix de l'heure sur le programme)
Lors de l'arrivée au domaine ou se déroule le vin d'honneur nous commençons par les photos, donc il faut prévenir les gens pour qu'ils ne se dirigent pas vers le buffet vide...
La famille de la mariée à Droite, celle du marié à Gauche dans l'église
Laisser le 1er rang vide (sauf témoins et enfant de la quête) pour les parents des mariés et demoiselles d'honneur
Indiquer la fin du vin d'honneur pour ne pas prendre trop de retard sur le timming
Mettre les portables de nos temoins au cas où quelqu'un se perd en chemin (beaucoup ne connaissent pas la région)
Les remerciements généraux (il y a des remerciements plus intimes sur les menus)
Rappeler aux invités que les parking du centre ville près de la collégiale sont payants et qu'ils doivent venir voir les témoins s'ils n'ont pas prévu la monnaie suffisante (on indiquera le prix de l'heure sur le programme)
Sujet : top chrono
j- 82...
On a fini les pots de dragées
Les menus sont rédigés, il ne nous reste plus qu'à aller acheter le papier pour les impimer (1 par table)
J'ai commancé à faire les noeufs pour les voitures (finit pour lundi en 8 si tout va bien)
Je fais l'essai de peinture pour l'urne demain soir
Les alliances arrivent tjrs début mai
Mes essayages ont tjrs lieux le 16 mai
J'ai fais des reperages chaussures, je dois y retourner avec mon enchantillon de tissus de robe pour le choix final
Reste à faire:
Plan de table (réponses demandées pour le 15 mai)
Liste des invités pour les témoins
Mise en page du programme/livret de messe
Finir les noeuds de voiture
On a fini les pots de dragées
Les menus sont rédigés, il ne nous reste plus qu'à aller acheter le papier pour les impimer (1 par table)
J'ai commancé à faire les noeufs pour les voitures (finit pour lundi en 8 si tout va bien)
Je fais l'essai de peinture pour l'urne demain soir
Les alliances arrivent tjrs début mai
Mes essayages ont tjrs lieux le 16 mai
J'ai fais des reperages chaussures, je dois y retourner avec mon enchantillon de tissus de robe pour le choix final
Reste à faire:
Plan de table (réponses demandées pour le 15 mai)
Liste des invités pour les témoins
Mise en page du programme/livret de messe
Finir les noeuds de voiture
Il n'y a pas de raisons que cela se passe mal... Pour le moment j'ai rédigé 90 % du contenu de mon livret et il ne me reste plus que la mise en page à faire... Ce qui represente donc le plus de boulot pour moi vu mes ambitions...
Je vous le mettrai en ligne que le programme sera fini...

Je vous le mettrai en ligne que le programme sera fini...
On a fait les réunions avec des couples car on ne se marie pas dans notre paroisse (ça complique beaucoup de chose pour l'église c'est incroyable!)
Donc une 1ere réunin pour les présentation et travail sur le dialogue; 2 eme rendez vous les piliers et la declaration d'intention (c'est bien car tu reparts de la 2sd réunion avec une déclaration presque fini)Ils nous ont aussi distribué un livre qui explique le déroulement de la bénédiction dans les details et plusieurs exemples de psaumes, évangiles et premiere lecture.
On a fixé un rendez vous avec le prêtre et on lui amène notre livret fini, il corrige ce qui ne va pas et on lui en redépose un au presbytère 8 jours avant le mariage...
Sachez que nous avons décidé de faire dans l'original et de remplacer le livret de messe par un programme de la journée dans lequel on glissera quelques directives, les plans pour se rendre de la mairie à l'église et de l'église au domaine et une mochette avec un mouchoir
Donc une 1ere réunin pour les présentation et travail sur le dialogue; 2 eme rendez vous les piliers et la declaration d'intention (c'est bien car tu reparts de la 2sd réunion avec une déclaration presque fini)Ils nous ont aussi distribué un livre qui explique le déroulement de la bénédiction dans les details et plusieurs exemples de psaumes, évangiles et premiere lecture.
On a fixé un rendez vous avec le prêtre et on lui amène notre livret fini, il corrige ce qui ne va pas et on lui en redépose un au presbytère 8 jours avant le mariage...
Sachez que nous avons décidé de faire dans l'original et de remplacer le livret de messe par un programme de la journée dans lequel on glissera quelques directives, les plans pour se rendre de la mairie à l'église et de l'église au domaine et une mochette avec un mouchoir
3 RDV... c'est beaucoup... nous ont a eu deux reunions de 2h avec des couples (la 1ere sur le dialogue, la 2eme sur les pillier pour la déclaration d'intention)
On a eu un livre de 50 page qui explique la ceremonie et tt les chants à notre dispositions
ON a rDV le 8 mai pour tous donner et c'est bon
On a eu un livre de 50 page qui explique la ceremonie et tt les chants à notre dispositions
ON a rDV le 8 mai pour tous donner et c'est bon
Sujet : Ahhhhhhhhh le stress est arrivé
Le stress c'est normal... chacun réagit différement! Nous, les livrets de messe doivent être fini pour le rendez vous avec le prêtre du 8 mai donc on sera tranquile... ON se marie fin juin et on s'est organisé comme si on se mariait fin mai... comme ça en cas de retard on a de l'avance... Mais il reste plus trop de choses à faire
Sujet : idées de coussin et livre d'or
20 EUROS DE PAINTURE ET 6,5 EUROS LA BOITE A PEINDRE... PAS ENCORE ACHETE LE CHEVALET
Sujet : LUNETTES
Pas de thème pour notre mariage... Mais je serai intégralement en blanc
Mes verres n'ont pas de montures (j'ai juste les branches et le milieu)... forte correction.
Mes verres n'ont pas de montures (j'ai juste les branches et le milieu)... forte correction.
Sujet : plan de table
Nous installons une liste des prénoms par ordre alphabétique des invités dans l'entrée avec le nom de leur table en face de leur prénoms... A côté un plan de la salle avec la disposition des tables... pour les representer nous allons mettre une photo qui la represente avec son nom et sur le menu il y aura la même photo (pilote de course car passion commune)
Mon bouquet sera blanc... mais j'ai opté pour une monture translucide
je peux pas retirer les lunettes sur les photos, sinon je louche... pas terrible
Tout le monde me connait avec des lunettes mais c'est vrai que c'est ma l'image que l'on se fait d'une mariée
je peux pas retirer les lunettes sur les photos, sinon je louche... pas terrible
Tout le monde me connait avec des lunettes mais c'est vrai que c'est ma l'image que l'on se fait d'une mariée
Sujet : idées de coussin et livre d'or
Pour l'urne, nous achetons un livre en papier maché que nous allons peintre et décorer en fonction de notre destination (maroc) et nous le poserons sur un chevalet... Nous tracerons l'ouverture sur le haut
Sujet : Question sur l'extrait d'acte de naissance
Moi j'ai demandé avec filiation et le pacs apparait deçu...la mairie a rien dit quand je lui ai remis le document... En plus, dans ta demande il faut marqueur qu'elle utilisation du fera du document et ils te le font en consequence.
Sujet : petite question essayage...
Ils ne reçoivent pas sur rendez vous à point mariage... Par contre le samedi c'est l'usine... Tu as une dizaine de mariée en rang devant leurs miroirs... Perso je trouve pas ça top!
Il y a 5 6 essayeuses à point mariage mais elles sont vite débordées! Je te conseille d'y aller le atin ou en tout début d'après midi
Il y a 5 6 essayeuses à point mariage mais elles sont vite débordées! Je te conseille d'y aller le atin ou en tout début d'après midi
Sujet : question sur le voile?
Perso, pas de voile donc pas de pb mais je dirai a l'église
Sujet : Mes photos besoin de votre avis
Perso, j'aurai pas pris un bustier mais une robe avec bretelle vu que tu es assez carré des épaules... mais ta robe est jolie
Je suis alergique aux lentilles (muqueuse non lise) je porte des lunettes depuis mes 6 mois et je ne voie rien sans surtout que je suis spasmatique...
J'ai donc fait des frais: j'ai opté pour les lunettes de krys avec monture interchangeable et j'ai achete une paire translucide... J'ai toujours mes lunettes mais àa dépareille pas avec ma robe blanche... Mais j'ai du mal à imaginer une mariée avec des lunettes
J'ai donc fait des frais: j'ai opté pour les lunettes de krys avec monture interchangeable et j'ai achete une paire translucide... J'ai toujours mes lunettes mais àa dépareille pas avec ma robe blanche... Mais j'ai du mal à imaginer une mariée avec des lunettes
Sujet : certificat nuptiale
NON ça n'existe plus et tant mieux... On fait déjà des prises de sang régulièrement alors c'est un peu bête
Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont comme moi, c'est à dire obligé de porter ses lunettes le jour du mariage? comment avez vous fait pour les assortir à votre robe?
Bisous
Bisous
Sujet : top chrono
J MOINS 84 NOS STRESS
Sujet : post gourmand
Ce que tu peux faire, c'est servir les coupes sans alcools et les serveurs passent avec les bouteilles de l'alcool, comme ça ceux qui veulent pas d'alcool ont que la glace

Sujet : essayage de mon maquillage
Tu fais ton dernier essayage un mois avant... C'est pas un peu tôt?
Moi la styliste me le fait faire 15 jours avant
Moi la styliste me le fait faire 15 jours avant
Sujet : pour mag2606 jarretiere
En fait, c'est mon témoin qui s'occupe de diriger le troupeau du bébut à la fin...
A la salle des fêtes, il notera le nom des arrivant sur la liste que je vais lui donner et dès que tt le monde sera là il fera un petit briefing avant que j'arrive: pas de photos à l'église, si vous prevoyez des animations venez me voir avant le vin d'honneur, s'il y a le moindre problème vous m'appelez (son portable sera sur le programme car au lieu de faire un livret de messe classique nous allons faire un Programme des mariés qui intégrera le livret de messe, les itinéraires, ... et il les distribuera à l'arrivée des invitès)
A l'église, c'est lui part en dernier puisqu'il s'agit de la voiture ballet.
Pour les photos de groupe, il a la liste des personnes à appeler pour chaque photos (on gagne du temps)...
Au vin d'honneur, c'est lui qui va voir le responsable du domaine pour planifier les animations et nos interventions (qui fait quoi quand) et redispatch les infos
Pour la jarretière, c'est donc lui qui anime...
Après on le laisse tranquille
A la salle des fêtes, il notera le nom des arrivant sur la liste que je vais lui donner et dès que tt le monde sera là il fera un petit briefing avant que j'arrive: pas de photos à l'église, si vous prevoyez des animations venez me voir avant le vin d'honneur, s'il y a le moindre problème vous m'appelez (son portable sera sur le programme car au lieu de faire un livret de messe classique nous allons faire un Programme des mariés qui intégrera le livret de messe, les itinéraires, ... et il les distribuera à l'arrivée des invitès)
A l'église, c'est lui part en dernier puisqu'il s'agit de la voiture ballet.
Pour les photos de groupe, il a la liste des personnes à appeler pour chaque photos (on gagne du temps)...
Au vin d'honneur, c'est lui qui va voir le responsable du domaine pour planifier les animations et nos interventions (qui fait quoi quand) et redispatch les infos
Pour la jarretière, c'est donc lui qui anime...
Après on le laisse tranquille
APPEL LES ET DEMANDE UNE BROCHURE
sweetkaki, vous avez de l'appétit dans ta famille...
Waouh
2 entrés et 2 plats = estomac bien accroché

2 entrés et 2 plats = estomac bien accroché
Sujet : essayage de mon maquillage
le 16 mai, j'ai essai coiffure à 9h; essai maquillage à 10h30 et essai robe (1ere essayage avec le tissus définitif et le drapé) à 12h45...
Sujet : J-440...ou en êtes-vous??
J-85 pas de stress...
les alliances arrivent début mai
les demoiselles d'honneur arrivent à la fin du moi pour choisir leurs robes
rendez vous coiffeur et esthéticienne pris pour essayage et jour J
solde salle des fêtes versé
Récupération de la robe le 6 juin après les dernieres retouches
Costume monsieur ok
Dragée en cours (j'attend la livraison du ruban)
On s'est organisé de manière à ne rien avoir à faire de prenant en juin...
Donc d'ici à fin mai il me reste à peintre mon urne, faire mes menus et mes plans de tables définitifs (aprés le 15 mai, date butoir des réponses)
Je pense que tt est sous controle
les alliances arrivent début mai
les demoiselles d'honneur arrivent à la fin du moi pour choisir leurs robes
rendez vous coiffeur et esthéticienne pris pour essayage et jour J
solde salle des fêtes versé
Récupération de la robe le 6 juin après les dernieres retouches
Costume monsieur ok
Dragée en cours (j'attend la livraison du ruban)
On s'est organisé de manière à ne rien avoir à faire de prenant en juin...
Donc d'ici à fin mai il me reste à peintre mon urne, faire mes menus et mes plans de tables définitifs (aprés le 15 mai, date butoir des réponses)
Je pense que tt est sous controle
Nous organisons le jeux tel que je le connais:
je monte sur une table
les hommes donnent de l'argent et la robe monte
les femmes donnent de l'argent et la robe descend
celui qui fait apparaître la jarretière en 1ere la gagne
Avec l'argent récolté, nous offrirons une photo A4 ou A5 à chaque invité
je monte sur une table
les hommes donnent de l'argent et la robe monte
les femmes donnent de l'argent et la robe descend
celui qui fait apparaître la jarretière en 1ere la gagne
Avec l'argent récolté, nous offrirons une photo A4 ou A5 à chaque invité
Sujet : texte pour l'église
Nous avons eu un livre de 50 pages sur l'intégralité de la célébration lors de la préparation... mais je peux vous donner des titres et vous allez les lire sur le net :
1ere lecture : genese 1 26-28,31a // genese 2 18-24 // genese 12, 4-8 // hebreux 13, 1-6
psaume: la joie de notre coeur vient de dieu //l'amour du seigneur est pour toujours // tu verras les fils de tes fils //le seigneur est plein d'amour
evangile: matthieu 5, 1-12a // matthieu 5, 13-16 //marc 4, 1-9
J'en ai plein d'autre encore...
1ere lecture : genese 1 26-28,31a // genese 2 18-24 // genese 12, 4-8 // hebreux 13, 1-6
psaume: la joie de notre coeur vient de dieu //l'amour du seigneur est pour toujours // tu verras les fils de tes fils //le seigneur est plein d'amour
evangile: matthieu 5, 1-12a // matthieu 5, 13-16 //marc 4, 1-9
J'en ai plein d'autre encore...
Sujet : photographe
Moi c'est région parisienne et c'est 800 euros il couvre le mariage de l'habillage au bal et j'aurai un album de 100 photos
Sujet : petits paniers demoiselles d'honneur
mes deux demoiselles d'honneur aura la meme robe aussi
C'est mon grand père car je suis petite fille unique et ma grand mère, lors du mariage de ma mère avait récupéré son chapeau... mais j'en aurai pas et elle peut pas garder le bouquet car se sera des fleurs fraiches donc il lui reste plus que la jarretière ou la figurine (mais la figurine se sera pas facile car je sais que d'autre en ont envi aussi)
Sujet : je sais danser mais pas lui!
Nous avons choisi reality, la musique de la boom
Je ne suis pâs aussi courageuse que ta maman... Moi je sais tricoter mais pas coudre donc je me suis abstenue!
De toute manière je sais déjà qui aura la jarretiere donc ce pas très drôle...
De toute manière je sais déjà qui aura la jarretiere donc ce pas très drôle...
Sujet : petits paniers demoiselles d'honneur
Moi j'ai prévu de leur faire faire des bouquets comme le mien, mais en plus petit
Sujet : Une catastrophe
60 euros ca fait cher... moi c'est 35 euros et l'essai offert car je fais l'épiliation chez eux aussi
Je l'ai trouvé dans un magasins à Mantes la jolie, il s'appel PRINTANIA... Ils la font en rouge et en ivoire aussi... Ils ont un site internet je crois... on essai de les appeler je l'ai paye 21 euros
Sujet : nombre de témoins
De toute manière tu ne pourras pas mettre plus de nom que de case disponible dans le dossier
Nous c'est 61 euros par personne
Moi , on ne peut aller à la mairie de vendredi soir car elle ferme à 19 heure... Mais le problème c'est que l'acte de naissance doit avoir moins de trois moi, je l'ai donc demandé le 27 mars pour le 27 juin et ça fait une semaine aujourd'hui: j'ai le mien depuis mercredi et celui de mon homme toujours pas... S'il n'arrive pas ce midi, je serai obligé d'attendre une semaine de plus... Pas terrible pour mon planning suchargé
Pour nous, au vind'honneur se sera despains surprises, des canapes chauds et froids, des verrines salées, des huitres en gelée, ...
Entré: mousseline de st jacques
Plat: poularde avec sauce st émilion aux champignons des bois
Légumes: flan de courgette et gratin dauphinois
Fromage: brie
Dessert: buffet avec 1 pièce monté en macaron, des gateaux et des verrines
Café et tisane
Entré: mousseline de st jacques
Plat: poularde avec sauce st émilion aux champignons des bois
Légumes: flan de courgette et gratin dauphinois
Fromage: brie
Dessert: buffet avec 1 pièce monté en macaron, des gateaux et des verrines
Café et tisane
Sujet : vos tables
Lors d'un mariage, les mariés avait un petit de 12 mois et heureusement qu'ils avaient pris une baby car ils n'auraient pas eu le temps de s'en occuper surtout qu'il était malade le jour du mariage!
Les pauvres, entre dire bonjour à tt le monde, vérifier que tt se passe comme prévu, etc... pas de tps pour le bébé

Les pauvres, entre dire bonjour à tt le monde, vérifier que tt se passe comme prévu, etc... pas de tps pour le bébé
Sujet : je sais danser mais pas lui!
Nous on ne sait pas danser ni l'un ni l'autre et cela ne nous interessait pas d'apprendre... Nous ne voulons pas faire un mariage très traditionnel donc nous preferons ouvrir sur un slow, c'est plus representatif de notre generation
Je crois que la règle est la même à l'église mais tu n'es pas obligé de prendre les mêmes témoinsqu'à la mairie
Oui vu le nombre de petit, il faut mieux que tu es ai 2...
Moi au final je n'ai que trois petits : 2 ans, 4 ans et 18 mois... Dont deux qui sont aux mêmes parents! Et celle de 2 ans sa mère sera enceinte du 6ème mois.
Par contre on a eu des doutes car après c'est 10 ans et 14 ans donc on a hesite pour celui de 10 ans mais finalement on le mets avec les grands car il va pas s'amuser avec les ts petits.
Moi au final je n'ai que trois petits : 2 ans, 4 ans et 18 mois... Dont deux qui sont aux mêmes parents! Et celle de 2 ans sa mère sera enceinte du 6ème mois.
Par contre on a eu des doutes car après c'est 10 ans et 14 ans donc on a hesite pour celui de 10 ans mais finalement on le mets avec les grands car il va pas s'amuser avec les ts petits.
Sujet : Alliance manège à bijoux
Je voulais absolument des diamants mais en même temps je voulais quelque chose de discret et peu commun... pas facile à trouver mais celle là avait tout, même mon homme en est fan... et puis elle est très fine, beaucoup plus que l'on pourrait le croire
Je te l'accord, synage, c'est n'est pas forcement l'image que l'on a d'une alliance. Ma grand mère a été surprise de mon choix!
Je te l'accord, synage, c'est n'est pas forcement l'image que l'on a d'une alliance. Ma grand mère a été surprise de mon choix!
Les autres ont raisons, c'est mini 1 et max 2 par personne... mais je sais pas si vous devez avoir le même nombre ou pas... Tu demandes quand tu retires le dossier de mariage à la mairie
Sujet : mes marques places
J'ai mis des photos de ma jarretiere et de mon coussin sur la galerie si tu veux avoir une idée
J'ai mis dans ma galerie la photo de mon alliance... ça a été un coup de coeur juste en la voyant sur le catalogue

Pour le coussin j'ai et la jarretiere j'ai été dans un magasin spécialisé... Pour l'urne je vais peintre un gros livre en papier maché et le poser sur un pupitre
Sujet : kits de témoins
Monalisa, un netbook c'est un mini ordi portable qui rentre ds le sac à main , qui n'a pas de lecteur de cd et qui a les capacités suffisantes pour internet et le traitement de texte! c'est ludique et très pratique pour les cours...
Sujet : Dragées pour mariage
J'en ai fait 65 ... mais je vais en faire d'autres, plus petits (j'essai de trouver les pots plus petits) pour le vin d'honneur
Sujet : robe sur ebay
Moi je fais faire ma robe sur mesure par une créatrice et je confirme ce que dis manueminie: il y a tt le temps des retouches à faire!
J'avais été chez point mariage car je voulais acheter ma robe en magasins au début et puis j'a vite déchanté... le bustier ne me vas pas du tout, ni les robes rouges et ivoires! J'ai alors essayé une robe avec des petites bretelles et la taille sous la poitrine: on aurait cru que j'était enceinte
Donc je n'ai pas eu le choix... Pour avoir une robe blanche sans bustier ce fut pas facile...
J'avais été chez point mariage car je voulais acheter ma robe en magasins au début et puis j'a vite déchanté... le bustier ne me vas pas du tout, ni les robes rouges et ivoires! J'ai alors essayé une robe avec des petites bretelles et la taille sous la poitrine: on aurait cru que j'était enceinte

Donc je n'ai pas eu le choix... Pour avoir une robe blanche sans bustier ce fut pas facile...
Sujet : prix bouquet
Nous n'en voulons pas non plus, je veux une voiture pas un pot de fleur donc super soft... des roses blanches sur le capot et des neufs avec une rose sur les poignées et l'essui glace
Sujet : Le mariage de vos rêves et dans votre budget !
Même configuration que toi synage, 5000 ou 6000 euros c'est rien par rapport à mon budget de 22000 euros hors participation en cado et voyage de noce mais moi je l'ai voulu (j'ai choisi de dépenser 9500 euros rien que pour la salle du samedi soir)...
Cependant, en fesant pas mal de choses par soit meme, on peut y arriver je pense
Cependant, en fesant pas mal de choses par soit meme, on peut y arriver je pense
4,60 euros par pot (dragées, chocolat, pot et ruban) je ne compte pas l'étiquette et l'encre de l'imprimante ni le temps passer à découper les étiquettes autocolantes
La salle de réception est restangulaire... Nous repartirons 11 tables rondes sur l'ensemble de la salle (donc beaucoup d'espace pour circuler car ma robe prend beaucoup de place)... IL y aura etre 6 et 8 personnes en fonction des tables
Notre table sera au milieu pour ne personne ne soit loin de nous (personne pourra dire qu'on l'a mis au fond de la salle pour être loin de lui)...
Pour la déco, nappe blanche vaisselle ivoire (très clair) les couverts, les verres (3), le pot de dragée(voir galerie) un menu au centre de la table avec en 1ere page le repere du nom de la table. Des pétales de roses jaunes pales seront étales sur les tables et il y aura un centre de table avec des roses blanches et une bougie. Une rose blanche dans chaque assiéte.
Pour la table d'honneur, une table de 12 personnes mais nous ne seront que 7 pour que l'on soit ouvert ver l'exterieur de l'assemblé . Un grand centre de tables avec la même configuration que les autres tables mais des roses oranges et des pétales oranges aussi... A notre table, les temoins (son freres et mon meilleur ami) la copine de son frere,mon cousin et sa copine (car elle ne connait que nous au mariage).
Pour les enfants, nous avons une baby de 19h à 4h du mat qui s'en occupe et ils ne mangent pas avec nous
A la fin du repas, les parois de la salle coulisse et la salle de bal apparait et à coté l'open bar
Notre table sera au milieu pour ne personne ne soit loin de nous (personne pourra dire qu'on l'a mis au fond de la salle pour être loin de lui)...
Pour la déco, nappe blanche vaisselle ivoire (très clair) les couverts, les verres (3), le pot de dragée(voir galerie) un menu au centre de la table avec en 1ere page le repere du nom de la table. Des pétales de roses jaunes pales seront étales sur les tables et il y aura un centre de table avec des roses blanches et une bougie. Une rose blanche dans chaque assiéte.
Pour la table d'honneur, une table de 12 personnes mais nous ne seront que 7 pour que l'on soit ouvert ver l'exterieur de l'assemblé . Un grand centre de tables avec la même configuration que les autres tables mais des roses oranges et des pétales oranges aussi... A notre table, les temoins (son freres et mon meilleur ami) la copine de son frere,mon cousin et sa copine (car elle ne connait que nous au mariage).
Pour les enfants, nous avons une baby de 19h à 4h du mat qui s'en occupe et ils ne mangent pas avec nous
A la fin du repas, les parois de la salle coulisse et la salle de bal apparait et à coté l'open bar
Sujet : copiage???
Si l'on parle de son mariage et donne ses idées, c'est que l'on a conscience qu'elles peuvent être exploité sinon on ne dit rien
Sujet : prix bouquet
Par contre pour le bouquet de la plage arriere qui servira pour la table d'honneur j'ai des craintes si il fait super chaud, ça fait de la salle cuite àpres plusieurs heures dans la voiture?
Sujet : est il vrai que la mariée ne peut pas fumer
Tu en aura surtout besoin avant mais pendant, tu suivras le rythme et puis ce serait dommage que ta robe sente la clope
Nous avons voulu marqué de coup et nous avons acheté des petites terrines! Nous n'aimons pas trop les dragées alors nous avons choisit de mettre des petits coeurs en chocolat enrobé de vanille (effet satiné beige) à l'intérieur mais cela nous coute excessivement cher... donc nous avons choisi de rajouter 20 dragées amandes blanches pour mélanger et ça fait encore mieux... Vous pouvez le voir sur ma galerie...
Mais je risque de vous faire peur quand vous connaitrez le prix
Mais je risque de vous faire peur quand vous connaitrez le prix

Sujet : Recherche amie sur le 78...
OUI tt achete la bas, le ruban c'est un prix au 10cm et j'en ai utilisé 30 pour un noeud
Sujet : la famille et belle famille
Y a pas de gaf, synage! la vie est comme elle est et ça ne nous empechera pas d'être heureux dans notre couple...
61 Euros avec le ruban, le papier, les envelloppes et 4 euros de perforatrice en forme de coeur.
Les étiquettes à adresses je les avais au boulot et l'encre ma cartouche etait presque neuve.
J'ai fait 60 faire parts
Les étiquettes à adresses je les avais au boulot et l'encre ma cartouche etait presque neuve.
J'ai fait 60 faire parts
Pour être tout à fait franche nous n'avons pas l'intention d'avoir d'enfant, l'adoption peut être... et là encore c'est loin de plaire
Le problème avec les faire parts maison c'est que les timbres coûtent plus chers que les faire parts
Sujet : Pour celles qui cherchent un texte faire-part original
C'est vrai que c'est très original et peu commun, mais il y a un gros travail de mise en page pour que la subtilité ressorte... Moi j'ai mis mon faire part dans ma galerie...C'est beaucoup plus simple et c'est maison aussi
C'est pas que je veux pas, mais ça va mal finir, on est tellement différent... Une fois j'ai fait les courses au supermarché avec eux, plus jamais je recommance! J'ai beaucoup de caractére et je prendrai pas longtemps sur moi et mon homme finira par peter un cable lui aussi...
Déjà qu'aujourd'hui ils ne comprennent pas que je passe plus de temps que lui au boulot, que je rentre à pas d'heure... Si je les ecoute je me mets à tps partiel
Déjà qu'aujourd'hui ils ne comprennent pas que je passe plus de temps que lui au boulot, que je rentre à pas d'heure... Si je les ecoute je me mets à tps partiel
Au fait, sur la table on va placer une rose dans l'assiette de chaque invité et son pot de dragée/chocolat (voir dans ma galerie) à coté de ses verres
En fait, à l'entrée de la salle de réception il y aura un plan de situation des tables (noms de tables = nom de pilotes de F1). A coté il y aura une liste des prénoms des invités par ordre alphabetique et en face le nom de leur table...Ce sont des tables de 6 à 8 personnes et ils se repartissent comme ils veulent dessus sachant qu'il ne raterons rien du spectacle car la scène et la partie danse sont bien distinct (tu peux voir une visite virtuel de la salle sur le site du domaine des clos vallees)... Après chacun se mets à la place qu'il veut sur sa table
Nadthe, merci pour l'adresse, je ne pensais pas qu'elle serait lisible... Rectification effectuée

Sujet : quand prévenir son employeur?
Nous c'est clair, je demande à que les planning de vacances soient bouclés 1 an à l'avance dans le pire des cas... Apres si quelqu'un veut décaler et que personne n'a posé à cette date pas de pb sinon on voit en fonction des clients que l'on risque d'avoir... Mais le problème des cumuls c'est rarement posé jusqu'à présent
Dans 5 ans ils déménagent dans les deux sevres ou ils viennent de se faire construire une maison (avec 3 chambres dont une ou des que tu mets un lit de 120 tu bouges plus et avec le balon d'eau chaude dans le placard) Donc je me dis qu'on aura plus ce problème d'aller les voir mais le problème sera différent: ils voudront venir passer des jours chez nous pour nous voir et je veux pas les avoir à dormir...
Mon homme est d'accord avec moi là dessus sauf qu'il est très sensible et qu'il n'arrive pas à leur dire
Mon homme est d'accord avec moi là dessus sauf qu'il est très sensible et qu'il n'arrive pas à leur dire
J'ai mis dans ma galerie les photos de mes faire parts pour que tu vois ce que j'ai trouvé au magasins d'aubergenville (le matériel car j'ai tt fait moi meme)
Pour la musique:
SOCIETE PRESTASON
3 Impasse des Grands Vals - Bât.2
78520 Limay
Tél.: 01.34.78.74.32
Fax: 01.34.78.26.74
Mail: info@prestason.net
Web: www.prestason.net
A point mariage, l'avantage c'est que tu peux toute les essayer et tu verras ce qui te vas ou pas... Ils font aussi tous les accesoires
Oui je marie le lendemain de mes 22 ans... Je sais pas si je suis trop jeune, c'est vrai que j'ai le temps et que je suis plutot dans la moyenne d'age basse! Cela fait 4 ans que l'on est ensemble et en general je sais ce que je veux... C'est peut etre aussi dans les genes, ma mère et ma grand mere se sont mariés à 20 ans toutes les deux! Mais le plus important pour moi c'était de le faire avant d'avoir des enfants
La salle que je loue y a pas d'heure de cloture mais tu dois pas dépasser un certain nombre de décibelle pour la soirée...
C'estla commune d'auffreville brasseuil (voir tarif sur le site) mais si tu es prete à t'écarter un peu (sur l'eure ou le vexin) les salles sont surements moins chers... Va faire un tour sur le site d'auffreville brasseuil et tu me diras ce que tu en penses
SOCIETE PRESTASON
3 Impasse des Grands Vals - Bât.2
78520 Limay
Tél.: 01.34.78.74.32
Fax: 01.34.78.26.74
Mail: info@prestason.net
Web: www.prestason.net
A point mariage, l'avantage c'est que tu peux toute les essayer et tu verras ce qui te vas ou pas... Ils font aussi tous les accesoires
Oui je marie le lendemain de mes 22 ans... Je sais pas si je suis trop jeune, c'est vrai que j'ai le temps et que je suis plutot dans la moyenne d'age basse! Cela fait 4 ans que l'on est ensemble et en general je sais ce que je veux... C'est peut etre aussi dans les genes, ma mère et ma grand mere se sont mariés à 20 ans toutes les deux! Mais le plus important pour moi c'était de le faire avant d'avoir des enfants
La salle que je loue y a pas d'heure de cloture mais tu dois pas dépasser un certain nombre de décibelle pour la soirée...
C'estla commune d'auffreville brasseuil (voir tarif sur le site) mais si tu es prete à t'écarter un peu (sur l'eure ou le vexin) les salles sont surements moins chers... Va faire un tour sur le site d'auffreville brasseuil et tu me diras ce que tu en penses
Le trac mariage d'auchan peut etre visualiser sur le site auchan.fr, rebrique mon magasin, tous les catalogues
Sujet : Gravure alliances...
Nous avons fait dans la simplicité...
Lui: mon prenom et la date
Moi: son prénom uniquement (pas assez de place pour la date)
Nous avons choisi une écriture à l'anglaise et le gravage est gratuit
Lui: mon prenom et la date
Moi: son prénom uniquement (pas assez de place pour la date)
Nous avons choisi une écriture à l'anglaise et le gravage est gratuit
Oui, mais après le mariage ils vons vouloir nous voir le problème sera toujours le même
En fait, ils n'ont pas d'amis proprement parlé... Son père fait de la course à pied et il court avec d'autres personnes mais il n'y a pas de lien... Moi je ne les ai jamais vu inviter quelqu'un d'eux même depuis 4 ans!
Sa tante m'a raconté que l'autre jour son frére à elle les avait invité à manger et après manger ses parents se sont mis dans le canapé et à 19 h ils y étaient encore!
Mon homme m'a raconté que sa mère avait plus ou moins une amie mais qu'elle ne les invitait plus et qu'il savait pas pourquoi!
A Noel, je l'ai entendu dire à la grand mère de mon homme que pour le reveillon ils allaient essayer de se faire inviter chez quelqu'un! Pas de bol, on avait dès des projets
Sa tante m'a raconté que l'autre jour son frére à elle les avait invité à manger et après manger ses parents se sont mis dans le canapé et à 19 h ils y étaient encore!

Mon homme m'a raconté que sa mère avait plus ou moins une amie mais qu'elle ne les invitait plus et qu'il savait pas pourquoi!
A Noel, je l'ai entendu dire à la grand mère de mon homme que pour le reveillon ils allaient essayer de se faire inviter chez quelqu'un! Pas de bol, on avait dès des projets
Moi j'aime bien l'équilibre et l'équité... Avec tous les autres membres de ma famille et son oncle (on a que lui de proche géographiquement en plus de ses parents) ça se passe comme ça, c'est chacun son tour...
Ses parents ne voient presque pas son oncle parce qu'à chaque fois son oncle n'a pas de retour de l'invitation... La derniere fois que son oncle est passé chez eux à l'improviste faire coucou ils l'ont laissé à la porte
Ses parents ne voient presque pas son oncle parce qu'à chaque fois son oncle n'a pas de retour de l'invitation... La derniere fois que son oncle est passé chez eux à l'improviste faire coucou ils l'ont laissé à la porte
Sujet : organisation du jour j!!!
Comme je l'ai déjà précisé sur d'autre post, nous avons réservé un domaine clés en main pour le samedi soir et le gérant, qui sera là pour tout diriger à l'air de connaitre son métier et, je pense nous a bien conseillé car ses remarques étaient intéligente.
Nous avions un dilemme: ma famille c'est champagne et la sienne mousseux et d'autres ni l'un ni l'autre! Nous avons tranché pour le champagne car plus chic (on a trouvé un bon à 13,50 € la bouteille)! nous voulions mettre du ricar. et du whisky mais il nous l'a deconseillé...
Voilà le pourquoi: s'il fait chaud, les gens vous avoir tendance à prendre un ricar.. bien frais plutot que du champagne pour commencer; et après ils passeront au champagne. Ca fait des mélanges! Sachant qu'il y aura en plus le blanc et le rouge au repas et encore champagne au dessert!
Il nous deconseille également la goute et le trou normand (encore un mélange d'alcool supplémentaire) et retrait de l'alcool après le dessert...
Nous avions un dilemme: ma famille c'est champagne et la sienne mousseux et d'autres ni l'un ni l'autre! Nous avons tranché pour le champagne car plus chic (on a trouvé un bon à 13,50 € la bouteille)! nous voulions mettre du ricar. et du whisky mais il nous l'a deconseillé...
Voilà le pourquoi: s'il fait chaud, les gens vous avoir tendance à prendre un ricar.. bien frais plutot que du champagne pour commencer; et après ils passeront au champagne. Ca fait des mélanges! Sachant qu'il y aura en plus le blanc et le rouge au repas et encore champagne au dessert!
Il nous deconseille également la goute et le trou normand (encore un mélange d'alcool supplémentaire) et retrait de l'alcool après le dessert...
Je n'irai pas dire que l'on peut avoir des rapports d'amitiés car je pense que le travail doit rester au travail (à la maison pn parle jamais boulot)! Mais des liens finissent toujours par se créer et c'est bien de les associer à cette étape de la vie
C'est possible, mais bon je pense que la régle de politesse c'est ,si on peut dire, chacun son tour! Nous n'y étions pas allé depuis le 09 aout mais ils étaient venus 3 fois à la maison entre temps! Ils habitent à 40 minutes de chez nous alors je me vois pas y aller à l'improviste s'ils sont pas là... En plus, On a très peu de temps libre (moi je fais beaucoup d'heure toute la semaine, lui m'aide à la maison le plus possible, tous nos rendez vous on les prends le samedi, que se soit dentiste, medecin, ...)... le samedi soir soit on a du monde, soit on est invité et le dimanche c'est pareil. On prevoit jamais rien le vendredi soir car c'est notre soirée.
A l'inversa ses parents n'appellent jamais pour demander "est ce que l'on peu venir?"... c'est qu'ils ne le souhaitent pas vraiment
A l'inversa ses parents n'appellent jamais pour demander "est ce que l'on peu venir?"... c'est qu'ils ne le souhaitent pas vraiment
Je ne connais pas trop ce problème mais je pense qu'il faut mieux le dire le plus tôt possible, surtout si c'est pendant les periodes potentiels de vacances... Un patron inteligent se doutera que vous prendrez quelques jours de vacances à cette période là et réfléchira avant de poser ses congés ou de vous coller une réunion...
Vous n'invitez pas votre patron à votre mariage? même pas au vin d'honneur?
Vous n'invitez pas votre patron à votre mariage? même pas au vin d'honneur?
En parlant de ça, la bijoutiere voulait que je porte ma bague de mariage par dessus ma bague de fiancaille mais ça ne fait pas très beau et lourd... J'ai un petit doigt, du 50, donc je prefere passer ma bague de fiancaille à la main droite... Que faites vous les filles?
J'ai déjà fait cela, l'année dernière je l'ai invité à faire les soldes avec moi car ses parents lui avaient donnés de l'argent pour ses 50 ans debut juin et elle savait pas trop où aller s'acheter des vetements (pas trop de commerce sympa prêt de chez eux)... Mais au lieu de me demander mon avis et de discuter ensemble de ce qu'il lui allait ou pas, elle passait son temps à réfléchir toute seule... En plus elle était super longue à se décider.
Samedi, quant on a parlé du mariage, elle a abordé le sujet du coiffeur et du maquillage en disant qu'elle savait pas ou aller. Moi, comme ma mère n'est pas maquillage et que j'ai pas de soeur, je lui ai dit ou j'allais et le prix mais elle a décliné l'invitation en disant qu'elle ne voulait pas aller dans cette ville là...
Samedi, quant on a parlé du mariage, elle a abordé le sujet du coiffeur et du maquillage en disant qu'elle savait pas ou aller. Moi, comme ma mère n'est pas maquillage et que j'ai pas de soeur, je lui ai dit ou j'allais et le prix mais elle a décliné l'invitation en disant qu'elle ne voulait pas aller dans cette ville là...

Moi j'ai choisi des diamants en demi alliance et le bijoutier m'a conseillé de ne pas me laver les mains avec
Je ne sais pas si tu fais une grande table ou des petites tables de 7/8 personnes mais nous, nous avons optés pour la deuxième option et le responsable du domaine qui gere le diner du samedi soir nous a deconseillé les marques places car les gens mettent plus de temps à s'assoir...
Si vous voulez les autres astuces qu'ils nous a donné à ce sujet, pour celle qui ont choisi de faire des petites tables, n'hésitez pas
Si vous voulez les autres astuces qu'ils nous a donné à ce sujet, pour celle qui ont choisi de faire des petites tables, n'hésitez pas

En fait, mes deux demoiselles d'honneur ne sont pas de la région parisienne donc j'ai pris une semaine de vacance fin avril et elles viennent tte les deux à la maison...
voila le programme:
lundi matin: musée du louvre
lundi am: musée grevin
mardi: defense, arc triomphe, tour eiffel, balde monmartre, champs élysée,...
mercredi: 1er tour de magasins pour les robes, courses, ... (les parents d'une des filles nous rejoignent avec son petit frere)
jeudi: 2 eme tour des magasins et choix de la robe avec la tante// achat du cado de communion (netbook) pour le petit frere de ma demoiselle
vendredi: parc d'attraction si le temps le permet
voila le programme:
lundi matin: musée du louvre
lundi am: musée grevin
mardi: defense, arc triomphe, tour eiffel, balde monmartre, champs élysée,...
mercredi: 1er tour de magasins pour les robes, courses, ... (les parents d'une des filles nous rejoignent avec son petit frere)
jeudi: 2 eme tour des magasins et choix de la robe avec la tante// achat du cado de communion (netbook) pour le petit frere de ma demoiselle
vendredi: parc d'attraction si le temps le permet
Pour en revenir au vrai sujet du post, nous avons diner chez ses parents samedi soir... ça n'a pas été la joie! Nous avons anticipé les 50 ans de son père le 7 avril (nous n'avons pas été invité pour une hypothétique fête) et il etait content de son cadeaux: un porte télécomande!
Bref, nous sommes passés à table et elle avait completement oublié mon régime donc j'ai pas mangé beaucoup (juste de la salade verte). Et puis, à ma grande surprise, au milieu du repas, mon homme leur à dit qu'on avait toujours pas digéré ce qu'ils m'avaient reproché à Noel, à savoir de l'empecher de voir sa famille... Mais au lieu de s'excuser, ils on continué à nous faire des reproches sur le fait qu'ils nous voient pas... qu'on était pas venu depuis le 09 aout chez eux: c'est normal, ils ne nous ont pas réinvité depuis!!!
Moi j'ai essayé de lui faire comprendre que l'on ne voit pas tant que ça ma famille mais que j'ai souvent ma mère au téléphone. Elle m'a repondu que c'est normal mais que le sujet c'est pas moi... c'est son fils qu'elle veut voir...
Mon homme a perdu vite son élant de courage et n'a pas tenu tête... Et à son père de me dire, avec vous faut prendre rendez vous comme chez le médecin... Mais le problème c'est que l'on a tellement de monde autour de nous que nos week end se remplissent super vite car on a des invitations à honnorer et d'autres à rendre et ils ne me croient pas!
Donc mon homme a fini par leur laisser croire qu'aprés le mariage ils allaient nous voir plus mais je sais que c'est faux...
En fait, je crois que je regrette que sa mère ne cherche pas à avoir des relations mère fille avec moi et ne pense qu'à son fils...

Bref, nous sommes passés à table et elle avait completement oublié mon régime donc j'ai pas mangé beaucoup (juste de la salade verte). Et puis, à ma grande surprise, au milieu du repas, mon homme leur à dit qu'on avait toujours pas digéré ce qu'ils m'avaient reproché à Noel, à savoir de l'empecher de voir sa famille... Mais au lieu de s'excuser, ils on continué à nous faire des reproches sur le fait qu'ils nous voient pas... qu'on était pas venu depuis le 09 aout chez eux: c'est normal, ils ne nous ont pas réinvité depuis!!!

Moi j'ai essayé de lui faire comprendre que l'on ne voit pas tant que ça ma famille mais que j'ai souvent ma mère au téléphone. Elle m'a repondu que c'est normal mais que le sujet c'est pas moi... c'est son fils qu'elle veut voir...
Mon homme a perdu vite son élant de courage et n'a pas tenu tête... Et à son père de me dire, avec vous faut prendre rendez vous comme chez le médecin... Mais le problème c'est que l'on a tellement de monde autour de nous que nos week end se remplissent super vite car on a des invitations à honnorer et d'autres à rendre et ils ne me croient pas!
Donc mon homme a fini par leur laisser croire qu'aprés le mariage ils allaient nous voir plus mais je sais que c'est faux...
En fait, je crois que je regrette que sa mère ne cherche pas à avoir des relations mère fille avec moi et ne pense qu'à son fils...
Je te rassure, le fait la bague que tu as choisi soit à ce prix là n'a rien d'étonnant car les alliances pour femme sont beaucoup plus chers... Moi la mienne est 735 € et celle de mon homme à 330 € et nous sommes allées chez daras gaultier, au guilde des orfévres. Nous n'avons pas vraiment choisit les plus chers mais avons voulu nous faire plaisir...
Au fait, tu te marie 1 an pile poil après mois... ce sera le jour de mes 23 ans...
essai de contacter erisay (aux andelys) c'est dans l'eure mais ils sont très mobiles je crois... Moi ils me prennent 61 euros par personne pour le repas uniquement repas servit intégralement à table. Il y a aussi Bordier à Bouafle.
Pour la salle des fêtes, essait dans les communes avoisinantes ou tu as des connaisances (tarifs résidents très avantageux) Nous avons loué la salle des fêtes de la commune de mes parents les 2 jours et demi pour moins de 450 euros! salle de 130 personnes.
Sache que peu de salle des fêtes sont équipés de cuisine pour cuisiner mais souvent seulement de chambres froides et chambres chaudes!
Pour la musique, je sais qu'il y a un organisme qui ne fait que ça à Limay. Sinon, si tu as un volontaire pour s'en occuper tu peux louer le matériel chez kiloutou mais je connais pas les tarifs.
Pour les faires parts, je les ai fait moi même, simple et classe, et j'ai tt achete à art et cie (aubergenville). Pour la robe, je peux te conseiller point mariage à coignieres... Par contre, si tu veux y aller un samedi, va y tot car c'est souvent plein...Ils ont un site internet mais il y a beaucoup plus de choix en magasins et tu peux avoir un truc simpa pour moins de 500 €... Ils fons aussi pour hommes et enfants... Cheri n'a pas aimé leurs costumes mais ça peut donner des idées (il a achete le sien chez ZARA).
Le photographe, je ne connais que le mien qui est de villier st frederic et qui me prend 800€ pour l'intégralité du mariage avec album 100 photos. Je peux te donner les coordonnees si tu veux, il se deplace à domicile.
Pour les décos de tables, si tu fais dans une salle des fêtes et que tu veux eviter le jetable, il y a desfois des promos sur le blanc dans les supermarché et tu peux achete des nappes sympa pas très cher (rentrable si tu as plusieurs repas à faire, ex samedi soir et dimanche midi) Pour la vaisselle, elle n'est pas fourni par tte les salles mais c'est pareils... tu peux l'acheter à ikea blanche 1ere prix et pour que ca se voit pas tu tranche la déco avec une couleur de nappe plus marqué (chocolat ou rouge par exemple)... Comme ça ta vaisselle est blanche (donc pas cher)... Pour les verres c'est pareils l'achat revient moins cher que le jetable.
Ma mere avait achete la vaisselle pour 60 personnes à ma communion... elle le regrette pas car ça a servit à mes 20 ans, quand j'ai fais des grandes soirée avec les copains à la maison (si ça casse c'est pas grave), aux 60 ans de ma tante et la ça va resservir à notre mariage pour le brunch..
Je pense avoir fait le tour... Si tu as besoins d'autre conseil ou infos, n'hésites pas et tiens moi au courant!
Biz
Pour la salle des fêtes, essait dans les communes avoisinantes ou tu as des connaisances (tarifs résidents très avantageux) Nous avons loué la salle des fêtes de la commune de mes parents les 2 jours et demi pour moins de 450 euros! salle de 130 personnes.
Sache que peu de salle des fêtes sont équipés de cuisine pour cuisiner mais souvent seulement de chambres froides et chambres chaudes!
Pour la musique, je sais qu'il y a un organisme qui ne fait que ça à Limay. Sinon, si tu as un volontaire pour s'en occuper tu peux louer le matériel chez kiloutou mais je connais pas les tarifs.
Pour les faires parts, je les ai fait moi même, simple et classe, et j'ai tt achete à art et cie (aubergenville). Pour la robe, je peux te conseiller point mariage à coignieres... Par contre, si tu veux y aller un samedi, va y tot car c'est souvent plein...Ils ont un site internet mais il y a beaucoup plus de choix en magasins et tu peux avoir un truc simpa pour moins de 500 €... Ils fons aussi pour hommes et enfants... Cheri n'a pas aimé leurs costumes mais ça peut donner des idées (il a achete le sien chez ZARA).
Le photographe, je ne connais que le mien qui est de villier st frederic et qui me prend 800€ pour l'intégralité du mariage avec album 100 photos. Je peux te donner les coordonnees si tu veux, il se deplace à domicile.
Pour les décos de tables, si tu fais dans une salle des fêtes et que tu veux eviter le jetable, il y a desfois des promos sur le blanc dans les supermarché et tu peux achete des nappes sympa pas très cher (rentrable si tu as plusieurs repas à faire, ex samedi soir et dimanche midi) Pour la vaisselle, elle n'est pas fourni par tte les salles mais c'est pareils... tu peux l'acheter à ikea blanche 1ere prix et pour que ca se voit pas tu tranche la déco avec une couleur de nappe plus marqué (chocolat ou rouge par exemple)... Comme ça ta vaisselle est blanche (donc pas cher)... Pour les verres c'est pareils l'achat revient moins cher que le jetable.
Ma mere avait achete la vaisselle pour 60 personnes à ma communion... elle le regrette pas car ça a servit à mes 20 ans, quand j'ai fais des grandes soirée avec les copains à la maison (si ça casse c'est pas grave), aux 60 ans de ma tante et la ça va resservir à notre mariage pour le brunch..
Je pense avoir fait le tour... Si tu as besoins d'autre conseil ou infos, n'hésites pas et tiens moi au courant!
Biz

Pourquoi pas... Nous nous n'organisons pas d'apéro supplémentaire... On veut que nos invités mangent à table lol
Moi je n'ai encore rien prévu pour les temoins mais j'offre l'intégralité de leur tenu à mes demoiselles d'honneur :chaussure,robe, bijoux..;
Ba perso, je pense que ça risque de faire beaucoup d'alcool et être répétitif... Tout dépend ce que tu as prévu pour chaque? tupeux donner des details STP?
Ca va bien, j'attends ton mail avec les reponses pour ta voiture, comme ça je verrai ou en est excactement ton dossier et je te dirai ce qu'il faut faire...

dolu, tu fais vin d'honneur + apéro?