Messages de MAG2606
Sujet : Qui et à quel moment pour les discours
Nous parlerons pour ouvrir le VH, pendant que l'entrée sera servie pour les remmerciements et juste avant le dessert pour faire une surprise à 2 de nos invités
Sujet : Belle mère et compagnie
Moi ils veulent que je les tutois mais n'ont jamais insisté non plus...
Moi je ne veux pas car ils me reprochent dèjà assez de choses comme ça alors je veux pas leurs donner l'ocassion de me casser un peu plus de sucre sur le dos
Moi je ne veux pas car ils me reprochent dèjà assez de choses comme ça alors je veux pas leurs donner l'ocassion de me casser un peu plus de sucre sur le dos
Sujet : a propos de la robe
Création sur mesure:
1er contact en octobre
rendez vous pour les croquis en novembre
réception du devis et accord en décembre
moulage mi janvier
1er essayage tissus basique début mars
1er essayage tissus définitif mi mai avec création du drapée sur le corp
dernier essayage début juin
installation du corsage 1 semaine avant le mariage
mariage le 27 juin
1er contact en octobre
rendez vous pour les croquis en novembre
réception du devis et accord en décembre
moulage mi janvier
1er essayage tissus basique début mars
1er essayage tissus définitif mi mai avec création du drapée sur le corp
dernier essayage début juin
installation du corsage 1 semaine avant le mariage
mariage le 27 juin
Sujet : envoi faire part
Je trouve que mai c'est tard, nous on les a envoyé mi décembre our fin juin car cela tombe proche des vacances...
Septembre c'est pareil, beaucoup de gens sans enfants partent à cette date car les voyges et locations sont moins chers... Perso, j'ai 2 couples qui peuvent pas venir car ils avaient déjà réservé leurs vacances quand j'ai envoyé les faire parts!!!
Réponse demandé pour le 15 mai avec un mariage le 27 juin... Si les personnes n'arrivent pas à s'organiser elles n'ont rien à faire à mon mariage
Septembre c'est pareil, beaucoup de gens sans enfants partent à cette date car les voyges et locations sont moins chers... Perso, j'ai 2 couples qui peuvent pas venir car ils avaient déjà réservé leurs vacances quand j'ai envoyé les faire parts!!!
Réponse demandé pour le 15 mai avec un mariage le 27 juin... Si les personnes n'arrivent pas à s'organiser elles n'ont rien à faire à mon mariage
Sujet : jours pour mariage
Mon conjoint est en formation, cela c'est décidé au dernier moment et il avait posé des congés pendant la période et sa boite a été clair, si tu décales pas des congés ont peu pas te faire la formation (cursus par bynome)et comme on a rien d'autre à te proposer c'est licenciement économique!!!
Donc il n'a pas eu trop le choix pour ses 4 jours du mois d'avril... En plus, la formation s'arrête normalement le 30 juin mais on se marie le 27 juin et il avait déjà posé ses congés pour 4 semaines du 19 juin au 20 juillet... donc là il a dit qu'il pouvait pas décaler ou alors son employeur lui rembourse le mariage: l'employeur a dit ok pour les congé de juin et il ratera les 10 derniers jours de formations et son bynome va prendre 8 jours de congés...
Mais ça a été dur de négocier
Donc il n'a pas eu trop le choix pour ses 4 jours du mois d'avril... En plus, la formation s'arrête normalement le 30 juin mais on se marie le 27 juin et il avait déjà posé ses congés pour 4 semaines du 19 juin au 20 juillet... donc là il a dit qu'il pouvait pas décaler ou alors son employeur lui rembourse le mariage: l'employeur a dit ok pour les congé de juin et il ratera les 10 derniers jours de formations et son bynome va prendre 8 jours de congés...
Mais ça a été dur de négocier
Sujet : votre budget mariage
nous servons du champagne nature pour le VH et le dessert...66 bouteilles à 12, 75 €piéce
Sujet : musique pour dessert
Star wars, la guerre des étoiles
Sujet : devis traiteur
Tarif très bon marché... Cela en est presque louche car moi j'ai contacté beaucoup de traiteur et ils étaient très très loin de ces prix là... Les 300 € pour elles sont vraiement peu élevés car c'est moitié moins que le tarif normal pour un gerant de repas...
Tu devrais essayer de te renseigner auprès de personnes qui ont déjà fait appel à ses services
Tu devrais essayer de te renseigner auprès de personnes qui ont déjà fait appel à ses services
Sujet : bouquet a la vierge
moi je garde mon bouquet pour le mettre sur la tombe de mon arrière grand père
Sujet : combien de temps
Vin d'honneur de 17H30 à 19H30 et pas d'apéro
Sujet : Ma salle de réception
LE LIEU PROPREMENT DIT C'EST 9000 EUROS POUR LE WEEK END MAIS CE QUI COUTE CHER C'EST LE PERSONNEL QU'IL Y A AVEC: PLUS TU RESTES LONGTEMPS PLUS IL FAUT LES PAYER
pesta, je suis comme toi, 61 euros par personne du vin d'honneur au dessert ... les boissons non alcool c'est 2,2 € par personne en plus
Pour personnes qui ne veinnent qu'au vin d'honneur c'est 11,2 € boisson non alccolisés comprises
Pour personnes qui ne veinnent qu'au vin d'honneur c'est 11,2 € boisson non alccolisés comprises
Sujet : acte de baptème
Il faut le demander à la paroisse de ton baptéme... Pour qui fait la demande cela varie en fonction des paroisse car nous avons fait 2 dossiers de mariage et dans un des dossiers c'était à nous de le demander
Sujet : recherche recette
2 COURGETTES // 4 TOMATES // 1 CHEVRE // PERSIL // HUILE D'OLIVE
EPLUCHER LES COURGETTES ET LES RAPPER ( ROBOT ET MANUEL)
LES METTRE A DEGORGER 15 MINUTES DANS UNE PASSOIRE AVEC DU SEL
EPLUCHER ET EPEPINER LES TOMATES. LES COUPER EN DES
ASSAISONNER LA COURGETTE ET REPARTIR DANS LA VERRINE DE LA FACON SUIVANTE: COURGETTE, TOMATE, CHEVRE;PERSIL, HUILE D'OLIVE
EPLUCHER LES COURGETTES ET LES RAPPER ( ROBOT ET MANUEL)
LES METTRE A DEGORGER 15 MINUTES DANS UNE PASSOIRE AVEC DU SEL
EPLUCHER ET EPEPINER LES TOMATES. LES COUPER EN DES
ASSAISONNER LA COURGETTE ET REPARTIR DANS LA VERRINE DE LA FACON SUIVANTE: COURGETTE, TOMATE, CHEVRE;PERSIL, HUILE D'OLIVE
Pour le budget traiteur, ça peu aller du simple au double en fonction de ce que tu demandes...
Sujet : Avis aux (très) jeunes mariées
Cela fera bientôt 4 ans...
Sujet : recherche recette
200G MASCARPONE // 200G FROMAGE BLANC // 10CL CREME LIQUIDE // 1 CITRON // CIBOULETTE // OEUFS DE LOMPES // 4 T DE SAUMON //MINIS BLINIS
Mettre les morceaux de saumons (4 ou 5) dans le fond
verser du jus de citron (1/2 citron)
melanger la mascarpone avec le fromage blc, la creme liquide, le jus d'1/2 citron, la ciboulette en morceau, sel et poivre
Mettre 3 ou 4 très petites ceuillère du mélange
Mettre un blini
Metre 1 ou 2 très petites ceuillères du mélange pour cacher le blinis
recouvrir d'oeufs de lompe
Mettre les morceaux de saumons (4 ou 5) dans le fond
verser du jus de citron (1/2 citron)
melanger la mascarpone avec le fromage blc, la creme liquide, le jus d'1/2 citron, la ciboulette en morceau, sel et poivre
Mettre 3 ou 4 très petites ceuillère du mélange
Mettre un blini
Metre 1 ou 2 très petites ceuillères du mélange pour cacher le blinis
recouvrir d'oeufs de lompe
Sujet : Budget Faire Part!
Moi je les ai fait moi même, et cela m'a couté 1 euros pièce hors timbres envelloppes comprises
Sujet : un mariage sans cascade de champagne
Mon homme c'est pas le faire mais le responsable du domaine lui a dit qu'il allait lui apprendre donc je m'inquiete pas trop

Je m'exprime comme ça car je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer des paroisses qui manque d'argent... Pourtant j'ai déjà rencontré d'autres bénévoles d'autres paroisses qui ne se dissent pas en manque d'argent et nous ne rencontrons pas de problème de prêtre
Dans la commune où nous nous marions, il n'y a qu =e 4 assoc : CIADEC, tennis, pétanque et chasse/peche alors la quête va systématiquement pour la caisse des écoles car rien n'est demandé aux parents
Dans la commune où nous nous marions, il n'y a qu =e 4 assoc : CIADEC, tennis, pétanque et chasse/peche alors la quête va systématiquement pour la caisse des écoles car rien n'est demandé aux parents
Nous c'est mon homme qui sable le champagne et qui commence à le verser sur la fontaine de champagne... Le responsable du domaine va lui apprendre en coulisse pendant le fromage
Moi aussi un pseudo a fait référence à mon âge mais ce n'est pas grave... Moi je suis fiere d'en être là aujourd'hui à seulement à peine 22 ans
Sujet : marquer le parcours pour vos invités
Nous non plus la moitié des invites de connaissent pas... Le pire c'et pour léglise car tte les rue sont en sens unique donc si une pers n'arrivent pas à se garer, ils vont se pommer
Sujet : Jarretière sans jeu d'argent
Pas avec les dents moi non plus, le gagnant la retirera c'est tt
Sujet : marquer le parcours pour vos invités
Nous avons fait des grands panneaux A0 et allons les installer aux endroits stratégiques
Moi j'ai 21 ans et le jour de mon mariage j'aurai 22 ans et 1 jour... Lui n'aura pas encore 25 ans... Nous avons emenagé ensemble au bout de 2 ans et demi d'histoire et on a annoncé notre mariage quelques jours après notre installation ... le jour du mariage, cela fera donc 4 ans que l'on est ensemble... C'est la suite logique des choses et ça a été très bien compris. Ma tante m'a dit "comme vous vous êtes pacsés, je pensai pas qu'il y aurait un mariage" mais sur un ton gentil
Par contre sa famille (oncle, tante) on répondu "déjà"
Ses parents, n'en parlons pas "c'est trop tôt" "vous devriez attendre" "on voulait pas que ça se fasse si vite"
Nos amis, eux, on l'impression de prendre un coup de vieux
Par contre sa famille (oncle, tante) on répondu "déjà"
Ses parents, n'en parlons pas "c'est trop tôt" "vous devriez attendre" "on voulait pas que ça se fasse si vite"
Nos amis, eux, on l'impression de prendre un coup de vieux
Sujet : livre d'or idée original !
Nous, nous avons choisi de ne pas faire de livre d'or... Comme nous n'avons fait qu'une urne, les gens auront déjà écrit un petit mot avec la carte donc pas la peine de les embeter avec cela

Sujet : que jeté vou a la sortie de la mairie, eglise?
Des confettis en forme de coeur blanc... en vente chez babou!
par contre, nous avons quelqu'un qui aura le ballet et la pelle car obligation de tous ramasser derriere, ordre du prêtre
par contre, nous avons quelqu'un qui aura le ballet et la pelle car obligation de tous ramasser derriere, ordre du prêtre
Je me marie à l'église parce que je suis croyante et pratiquante... Je suis baptisée et communiée. Dans la paroisse que nous fréquentons et auprès de laquel nous donnons de notre temps, il s'agit de la 4 eme messe la plus importante du département! Je ne sais pas si vous imaginez le nombre que cela represente... Contrairement à beaucoup de paroisse, celle ci n'est pas en difficulté financière!
C'est d'ailleurs parce que l'ancien prêtre à voulu faire croire que si qu'il a été dirigé vers une autre paroisse un peu rapidement
La cathéchese repose uniquement sur le bénévolat
De ce fait, les seules charges sont le salaire de la secrétaire et la vie des prêtres qui sont logés gratuitement!
J'ai juste conscience que, dans mon cas, la caisse des écoles a beaucoup plus besoin de nos deniers que l'église... Pour l'église l'argent est important mais pas autant que le temps que l'on lui consacre bénévolement
C'est d'ailleurs parce que l'ancien prêtre à voulu faire croire que si qu'il a été dirigé vers une autre paroisse un peu rapidement
La cathéchese repose uniquement sur le bénévolat
De ce fait, les seules charges sont le salaire de la secrétaire et la vie des prêtres qui sont logés gratuitement!
J'ai juste conscience que, dans mon cas, la caisse des écoles a beaucoup plus besoin de nos deniers que l'église... Pour l'église l'argent est important mais pas autant que le temps que l'on lui consacre bénévolement
Sujet : Jarretière sans jeu d'argent
Tu sais la jarretiere n'est pas forcement couteuse pour tes invités car avec l'argent des photo nous leur offrons des photos du mariage... donc ils sont par perdant et n'ont pas à aller acheter des photos en plus
Quand le photographe passera à chaque table, il leur dira que les photos sont dans le hall et qu'ils peuvent en commancer une par couple car elle est offerte par les mariés
Quand le photographe passera à chaque table, il leur dira que les photos sont dans le hall et qu'ils peuvent en commancer une par couple car elle est offerte par les mariés
Nous c'est le traiteur qui nous a proposé la fontaine de champagne et comme il nous dit à chaque fois que l'on demande quelque chose "tt est possible, mais c'est une question de budget"... Il nous fait rire à chaque fois!
Si c'est toi qui paye l'alcool, essai de lui glisser un billet
Si c'est toi qui paye l'alcool, essai de lui glisser un billet
Sujet : mac do !!!
Moi ça m'embeterai quand même de servir du mcdo, même à des enfants le jour d'un mariage... C'est pas eux qui vont se souvenir de la nourriture!
Nous melon, escalope de poulet à la créme et le dessert comme nous
Nous melon, escalope de poulet à la créme et le dessert comme nous
delphjc, oui je penses que l'on va pouvoir faire de très belles photos de couple et de groupe dans ce cadre... J'espere juste que nous auront un brin de soleil
Sujet : La fabuleuse histoire... de vos pseudos !
MAG pour MAGALIE
2606 pour ma date d'anniversaire le 26 juin
2606 pour ma date d'anniversaire le 26 juin
Je pense pas, sinon les propriétaires nous auraient dit que notre mariage était trop petit pour leur salle
nous seront 130 a vin d'honneur et 80 au repas environs... La salle de réception peut contenir jusqu'à 300 personnes je crois
Mais j'ai une grande robe donc faudra que je circule autour des tables
Mais j'ai une grande robe donc faudra que je circule autour des tables
L'école et ses coûts de fonctionnement oui, mais pas les loisirs et sorties des enfants...
Et heureusement que l'église ne vit pas que grâce à la quête des mariages... Car elle ramasse beaucoup plus le dimanche
Et heureusement que l'église ne vit pas que grâce à la quête des mariages... Car elle ramasse beaucoup plus le dimanche
Moi je n'ai pas la même logique... ON donne déjà une participation à l'église donc la quête n'est pas indispensable! En plus, Ils ont déjà la quête du samedi soir et du dimanche matin...
Par contre la mairie elle n'a rien et ce n'est pas pour elle... Comme l'école est gratuite en france, les activités des enfants ne sont pas financés, ni leur livre!
Mon sentiment vient peut être du fait que l'ai été à l'école dans une petite commune avec peu de moyen et donc notre confort ne passait que par les billets de tombola, kermesse et les mariages... Je me souviens qu'un mariage avait donné assez d'argent pour que l'on achete des plantation pour apprendre à jardiner...
L'argent de la quête n'a donc pas la même utilité que l'argent de nos impôts et puis s'est agréable de voir le sourire sur le visage d'un enfant.
Je sais que par tradition, ma famille ne donnera rien à l'église vu que nous avons déjà donné mais donnera plus à la mairie
Par contre la mairie elle n'a rien et ce n'est pas pour elle... Comme l'école est gratuite en france, les activités des enfants ne sont pas financés, ni leur livre!
Mon sentiment vient peut être du fait que l'ai été à l'école dans une petite commune avec peu de moyen et donc notre confort ne passait que par les billets de tombola, kermesse et les mariages... Je me souviens qu'un mariage avait donné assez d'argent pour que l'on achete des plantation pour apprendre à jardiner...

L'argent de la quête n'a donc pas la même utilité que l'argent de nos impôts et puis s'est agréable de voir le sourire sur le visage d'un enfant.

Je sais que par tradition, ma famille ne donnera rien à l'église vu que nous avons déjà donné mais donnera plus à la mairie
Moi je trouve cela normal la quête à la mairie... mais bon, question de culture certainement...
Nous, ses parents n'ont pas économiser un euro pour nous en un an et demi... alors...
Nous, ses parents n'ont pas économiser un euro pour nous en un an et demi... alors...
Sujet : dragees
Me le fais pas dire, je déteste cela moi aussi
A mes 20 ans, ils se sont roulés dans la boue dehors pendant l'apéro... je déconne pas...
Etonnant en effet, car moi ça a toujours été l'inverse, on donne beaucoup à la quête de la mairie mais très peu à l'église (pour ma famille, celle de mon homme ils donneront rien comme d'hab)!
Nous ne payons pas cher d'impot, c'est peut être pour ça...
Moi j'aime l'idée de savoir que cet argent permet de payer des sorties culturelles aux enfants de l'école
A l'église, on sait que l'argent leur servira, mais on a pas plus de détail et je trouve cela dommage (il pourrait nous dire que c'est pour le toit, ou les scoots)
Nous ne payons pas cher d'impot, c'est peut être pour ça...
Moi j'aime l'idée de savoir que cet argent permet de payer des sorties culturelles aux enfants de l'école
A l'église, on sait que l'argent leur servira, mais on a pas plus de détail et je trouve cela dommage (il pourrait nous dire que c'est pour le toit, ou les scoots)
Ah non, nous les - de 5 ans avec baby sitter et tous les jeunes ensembles aux mêmes tables...
On a trois tables, y compris la notre, avec des âges entre 9 et 25 ans...
Tu ne connais pas ma belle famille (car se sont eux les plus jeunes), j'ai vu tellement de chose lors des fêtes familiales...
On a trois tables, y compris la notre, avec des âges entre 9 et 25 ans...
Tu ne connais pas ma belle famille (car se sont eux les plus jeunes), j'ai vu tellement de chose lors des fêtes familiales...

Merci et en plein coeur de la RP... Ca a pas été facile à trouver
A ce que je sais, et c'est une tradition (peut être pas partt), tu fais 2 dons; 1 à la mairie pour la caisse des écoles et 1 à l'église
Pour la quête c'est pareil, il y en a une à la mairie et une à l'église...
Nous on a été de obligé de faire 2 dons à l'église car il y a la préparation dans une paroisse et le mariage dans une autre! Pour la mairie, c'est à notre choix, pas de minimun... Donc pour être équitable, nous avons fait ainsi:
Eglise domicile: 80 euros (minimun imposé)
Eglise mariage: 170 euros (minimun imposé)
Mairie: 150 euros
Pour la quête c'est pareil, il y en a une à la mairie et une à l'église...
Nous on a été de obligé de faire 2 dons à l'église car il y a la préparation dans une paroisse et le mariage dans une autre! Pour la mairie, c'est à notre choix, pas de minimun... Donc pour être équitable, nous avons fait ainsi:
Eglise domicile: 80 euros (minimun imposé)
Eglise mariage: 170 euros (minimun imposé)
Mairie: 150 euros
C'est pour vous montrer le lieu magique (selon mes gouts) que nous avons loués pour les photos, le vin d'honneur et le repas du samedi soir...
Il vous suffit de taper DOMAINE DES CLOS VALLEES sur votre moteur de recherche et vous trouverez leur site internet avec visite virtuel...
J'attends vos avis...
Il vous suffit de taper DOMAINE DES CLOS VALLEES sur votre moteur de recherche et vous trouverez leur site internet avec visite virtuel...
J'attends vos avis...

Nous on ne donne rien aux mineurs car comme on met les dragées sur la table du repas, on veut pas qu'ils les mangent au lieu de vider leurs assiettes; ou pire, qu'ils en fassent une bataille

Ah si, un post de dépense important, surtout pour les petits budgets, et dont je crois personne n'a parlé, c'est le chèque à l'église et le don à la caisse des écoles... moi, le budget pour les 2 est de 400€
Moi aussi je pense être en dessous car quant on a decide de se marier, on a été regarder tt les tarifs de ce que l'on voulait et on a rajouter une marge de 5 à 10 % pour tenir compte des coups de coeurs et des augmentation (entre 01/2008 et 06/2009 ça a bougé)
Donc on va soit respecter soit être en dessous, mais l'argent n'est pas vraiment un problème; même si cela fait plaisir de ne pas tt dépenser comme on change ma voiture juste après le voyage de noce qui est juste après le mariage...
Donc on va soit respecter soit être en dessous, mais l'argent n'est pas vraiment un problème; même si cela fait plaisir de ne pas tt dépenser comme on change ma voiture juste après le voyage de noce qui est juste après le mariage...

Sujet : Question sur l'extrait d'acte de naissance
Pour l'église moins de 3 mois c'est pas utile car moi ils m'ont demandé les extraits d'acte de naissance et de baptême en janvier 2008 je leur ai remis et puis ils m'ont dis que c'était bon
Pour la mairie par contre c'est sur c'est moin de trois mois... En plus la mairie du lieu de naissance de mon homme a 3 semaines de retard dans le traitement des demandes...
Pour la mairie par contre c'est sur c'est moin de trois mois... En plus la mairie du lieu de naissance de mon homme a 3 semaines de retard dans le traitement des demandes...

Sujet : preparation eglise ??
Que se soit une bénédiction ou une messe, le principe du livret reste le même, mais il y a un peu moins de choses dedant quand tu fais une bénédiction...
Nous la bénédiction doit durer entre 50 min et 1 heure. Il faut savoir que l'entrée dans l'église est déjà longue car l'allée est interminable pour se rendre l'autel
La durée de la cérémonie dépend aussi de la longueur des chants et surtout des textes que tu as choisi... car il y en a de toute les tailles
J'ai presque fini de rédiger le contenu de mon livret de bénédiction, si quelqu'un en a besoin pour s'inspirer je lui enverrai quand je l'aurai fini
Nous la bénédiction doit durer entre 50 min et 1 heure. Il faut savoir que l'entrée dans l'église est déjà longue car l'allée est interminable pour se rendre l'autel

La durée de la cérémonie dépend aussi de la longueur des chants et surtout des textes que tu as choisi... car il y en a de toute les tailles
J'ai presque fini de rédiger le contenu de mon livret de bénédiction, si quelqu'un en a besoin pour s'inspirer je lui enverrai quand je l'aurai fini
Sujet : recherche petite perles pour cheveux court
Va chez babou, ils ont pleins d'accessoires
Nous la dérogation on s'en est occupé naturellement car sinon il nous laissait pas faire la préparation si on avait pas les deux lettres signées
Sujet : ma robe en galerie
Les 2 kg a perdre ne se voient pas
Sujet : y a t'il du monde qui ne dors pas
A vous lire je suis contente de ne pas être d'une nature stressé... En fait dès que j'ai tout sous contrôle ça va! Et comme je fais tout pour il y a pas de stress et beaucoup de sommeil
Sujet : top chrono
j- 79
J'ai mes chaussures
Les pots de dragées sont définitivement finis
Les noeuds de voitures avancent bien
Les menus seront imprimés le week en prochain
Le champagne arrive mercredi prochain
J'ai mes chaussures
Les pots de dragées sont définitivement finis
Les noeuds de voitures avancent bien
Les menus seront imprimés le week en prochain
Le champagne arrive mercredi prochain
Nous avons rencontré le père Floribert qui était responsable de la paroisse ou nous nous marions en anvier 2008 pour avoir son accord.
Nous avons ensuite rencontré le Pére Guy en septembre 2008 qui le prêtre de la paroisse de notre domicile pour avoir son accord également (mariage hors lieu du domicile = dérogation)
Nous avons effectué en mars la préparation (2 x 2h) avec des couples de pratiquant au service de l'église dans la paroisse de notre domicile.
Nous devons désormais réaliser notre livret et notre déroulé de la cérémonie.
Nous avons rendez vous avec le prêtre qui va nous marier, le père Pierre le 8 mai (rendez vous pris depuis debut mars) pour lui remettre le livret et qu'il corrige eventuellement les erreurs dans le déroulé.
Et encore, la rencontre va se faire à notre demande...
Il s'agit d'une très grande paroisse que celle de la collégiale et le prêtre ainsi que le lieu sont très demandés
Nous avons ensuite rencontré le Pére Guy en septembre 2008 qui le prêtre de la paroisse de notre domicile pour avoir son accord également (mariage hors lieu du domicile = dérogation)
Nous avons effectué en mars la préparation (2 x 2h) avec des couples de pratiquant au service de l'église dans la paroisse de notre domicile.
Nous devons désormais réaliser notre livret et notre déroulé de la cérémonie.
Nous avons rendez vous avec le prêtre qui va nous marier, le père Pierre le 8 mai (rendez vous pris depuis debut mars) pour lui remettre le livret et qu'il corrige eventuellement les erreurs dans le déroulé.
Et encore, la rencontre va se faire à notre demande...
Il s'agit d'une très grande paroisse que celle de la collégiale et le prêtre ainsi que le lieu sont très demandés
Sujet : Question sur l'extrait d'acte de naissance
Bounette, moi la mairie je leur ai fourni un extrait avec filiation, mon pacs est inscrit dessus et ils n'ont absolument rien dit... Donc ne t'inquiéte surtout pas
Un pot par aldulte au repas... des petits balotin par couple au vin d'honneur
Les pots seront posés à table avec les verres... Tu peux les voirs dans ma galerie
On a fait ça car un par couple ça oblige à aller les distribuer et on a pas envi d'oublier dans le feu de l'action
Les pots seront posés à table avec les verres... Tu peux les voirs dans ma galerie
On a fait ça car un par couple ça oblige à aller les distribuer et on a pas envi d'oublier dans le feu de l'action
Franchement nous le prêtre on en a rencontré un pour demander la permission de ne pas se marier dans notre paroisse et c'est tt... C'est même pas celui qui nous mari...
Ne te formalise pas avec ça, c'est à toide construire ton mariage pas à lui
Ne te formalise pas avec ça, c'est à toide construire ton mariage pas à lui
Sujet : quelle dessous sous votre robe?
C'est pas la question mais je ne supporte pas ça... Je ne me sens pas à laisse avec des bas... En plus j'ai la chance d'avoir des belles jambes qui ne sont pas marqués donc j'en profite surtout que je fais une douche auto bronzante la veille
Pour le string c'est ce que je met tt les jour maispour le mariage un boxer sera plus confortable car mes cuisses se touchent quand je marche...
Pour le string c'est ce que je met tt les jour maispour le mariage un boxer sera plus confortable car mes cuisses se touchent quand je marche...

Pas de bas pour moi
Je ne sais pas vous, mais moi les soutifs sans bretelles ça me fait des marques horribles sur la peau
Sujet : Changement de date...
Pour nous pas de bébé en vue...
C'est vrai que j'aurai sans difficulté pu arrivé à un budget de 8 ou 9 000 euros mais je me suis fait plaisir sur tt... Pour tant j'ai fait les faire part moi meme, pas par economie mais parce que je trouvais pas mon bonheur en magasin
Le problème c'est que j'ai un V très prononcé dans le dos et si elle met un systéme qui s'ouvre, cela risque de bouger car sur moi le dos du soutien gorges a tendance à toujours bcp remonter... Je veux pas prendre le risque donc j'ai achete un soutif basique
Moi j'ai pas encore achete le soutif mais je vais pas tarder car la couturiere me fait des passant pour l'intégrer à la robe ... Je pourrais plus le remettre mais je suis sur qu'il bougera pas de la journée...
J'ai oublié de faire le total 21 480 €
J'ai aussi oublié de préciser que les hébergements sont dans les 9000 € de la salle de réception
J'ai aussi oublié de préciser que les hébergements sont dans les 9000 € de la salle de réception
Nous avons acheté une maison et nous avons fait 3 mois de travaux dedans... Nous avions vu large sur le budget travaux et il nous est resté pas mal d'argent... En plus, la banque n'a pas accepté de prendre tt nos revenus en compte à l'époque du crédit donc notre crédit n'est pas un gros fardo
Nous avons donc organisé notre mariage avec ce quei nosu restait plus des économies pendant 18 mois (5500 euros a peu pres) Voici les budget que nous avons fixés en 01/2008 et qui sont presques tous atteint même si je fais des petites choses moi même
PHOTOGRAPHE 800 EUROS
REMERCIEMENT 200 EUROS
DRAGEES 300 EUROS
PAPETERIE (faire part, urne, menus, plan table) 200 EUROS
DECO VOITURES INVITES 100 EUROS
ACCESSOIRES (sous vetements X 2, chaussures x 2, jarretiere, coussins alliances, déco cheveux) 500 EUROS
ROBES DEMOISELLES D'HONNEUR X 2 250 EUROS
SALLE DES FETES 550 €
CHAMPAGNE 860 €
VINS 300 €
FLEURS REPAS + EGLISE 500 €
TRAITEUR 6700 €
SALLE DE RECEPTION DU SAMEDI (matériel, 4 serveurs, 1 cuisinier, lieu, dj, sono) 9000 €
COLLATION DU SAMEDI ET BRUNCH DIMANCHE (tt sera fait maison) 900 €
COIFFURES (MME X2, M X1) 130 €
ESTHETIQUE (epilation, auto bronzant, ongles, maquillage X2) 190 €
Je pense ne rien avoir oublié...
Ce qui nous est offert :
MA ROBE 1700 €
COSTUME 350 € avec la chemise
BOUQUET MARIE 70 €
DECO VOITURE MARIES 150 €
ALLIANCES 1100 €
Nous seront 140 au VH et 85 au repas...
Nous avons donc organisé notre mariage avec ce quei nosu restait plus des économies pendant 18 mois (5500 euros a peu pres) Voici les budget que nous avons fixés en 01/2008 et qui sont presques tous atteint même si je fais des petites choses moi même
PHOTOGRAPHE 800 EUROS
REMERCIEMENT 200 EUROS
DRAGEES 300 EUROS
PAPETERIE (faire part, urne, menus, plan table) 200 EUROS
DECO VOITURES INVITES 100 EUROS
ACCESSOIRES (sous vetements X 2, chaussures x 2, jarretiere, coussins alliances, déco cheveux) 500 EUROS
ROBES DEMOISELLES D'HONNEUR X 2 250 EUROS
SALLE DES FETES 550 €
CHAMPAGNE 860 €
VINS 300 €
FLEURS REPAS + EGLISE 500 €
TRAITEUR 6700 €
SALLE DE RECEPTION DU SAMEDI (matériel, 4 serveurs, 1 cuisinier, lieu, dj, sono) 9000 €
COLLATION DU SAMEDI ET BRUNCH DIMANCHE (tt sera fait maison) 900 €
COIFFURES (MME X2, M X1) 130 €
ESTHETIQUE (epilation, auto bronzant, ongles, maquillage X2) 190 €
Je pense ne rien avoir oublié...
Ce qui nous est offert :
MA ROBE 1700 €
COSTUME 350 € avec la chemise
BOUQUET MARIE 70 €
DECO VOITURE MARIES 150 €
ALLIANCES 1100 €
Nous seront 140 au VH et 85 au repas...
Des livrets de mariage ne sont pas distribués dans tte les préparations de mariage...
Nous avons eu un livret avec le deroulement du mariage des exemples de texte.
Cependant, pour répondre très clairement à ta question hln_laf, sache que c'est toi qui dois choisir les textes et les chants et constituer ton livret... Le prêtre n'est là que pour te corriger si ton livret ne correspond pas à au déroulement de la cérémonie. Il existe beaucoup de site internet qui donne des exemples d'évangile, psaume, bénédiction, ...
Il est aussi normal que le prêtre ne puisse pas te recevoir comme ça, moi je dois prendre rendez vous 2 mois à l'avance car ils sont très demandés!
Cependant, beaucoup de prêtre ont des secretaires à leur presbytaires et celles-ci peuvent peut être te guider
Nous avons eu un livret avec le deroulement du mariage des exemples de texte.
Cependant, pour répondre très clairement à ta question hln_laf, sache que c'est toi qui dois choisir les textes et les chants et constituer ton livret... Le prêtre n'est là que pour te corriger si ton livret ne correspond pas à au déroulement de la cérémonie. Il existe beaucoup de site internet qui donne des exemples d'évangile, psaume, bénédiction, ...
Il est aussi normal que le prêtre ne puisse pas te recevoir comme ça, moi je dois prendre rendez vous 2 mois à l'avance car ils sont très demandés!
Cependant, beaucoup de prêtre ont des secretaires à leur presbytaires et celles-ci peuvent peut être te guider
Sujet : cherche idée cocktail pour vin d'honneur
Un planteur ou un punch
Sujet : musique pour gateaux
Millenium de robbie williams
Sujet : couleurs pour les yeux
yx marron essai le 16 mai
Sujet : tarif etheticienne
188 EUROS POUR:
- 1 essai maquillage
- le maquillage definitif
- épilation jambes, maillot, aissels, sourcils
- soin du visage
- 1 douche autobronzante
- un soin anti rougeur
- les ongles en french manucure plus vernis pour une plus longue tenu
Moi j'ai trouvé cela très correct quant on pred le prix des prestations individuellement c'est beaucoup plus cher
- 1 essai maquillage
- le maquillage definitif
- épilation jambes, maillot, aissels, sourcils
- soin du visage
- 1 douche autobronzante
- un soin anti rougeur
- les ongles en french manucure plus vernis pour une plus longue tenu
Moi j'ai trouvé cela très correct quant on pred le prix des prestations individuellement c'est beaucoup plus cher
Sujet : dépôt dossier mariage en mairie, présence obligatoire des 2?
Moi la mairie me connait très bien mais nous sommes obligés de venir tt les deux pour déposer le dossier... Elle m'a expliqué que normalement la loi impose un entretien (individuel ou en couple) avec l'officié d'etat civil qui nous marie... C'est vrai qu'en pratique les maires ne le font pas tjrs, mais cela dépend de leur implication dans leur tache et de ta connaissance!
Moi je trouve ça normal que le maire, quand il ne te connais pas ou peu te rencontre meme 10 minutes avant de te marier
Moi je trouve ça normal que le maire, quand il ne te connais pas ou peu te rencontre meme 10 minutes avant de te marier
Sujet : couleurs pour les yeux
Moi j'ai choisi un maquillage argenté
Sujet : Photographe: quel tarif ?
A PEU Pres comme synage... reportage photo de la fin de l'habillage jusqu'à l'ouverture du bal et nous aurons un album de 100 photos pour 800
Il propose des albums supplémentaires à 300 euros
Pour les remerciements ils proposent des cartes avec une photo pour 2 euros (ca vaut le cout vous le prix de la carte + le dvlpt d'une photo)
Pour les photos agrandi je me souviens plus
Il propose des albums supplémentaires à 300 euros
Pour les remerciements ils proposent des cartes avec une photo pour 2 euros (ca vaut le cout vous le prix de la carte + le dvlpt d'une photo)
Pour les photos agrandi je me souviens plus
Sujet : LUNETTES
les lunettes avec montures démontables de chez Krys avec les 2 verres: minimun 360 euros et tu as 3 montures... avec ma correction j'étais plutot à 500 EUROS
Sujet : decoration voiture
Moi j'ai fait des noeuds avec du tule et du ruban de plusieurs couleurs... On en compte 7/8 par voiture et on a 50 voitures...
Je vous en ai mis 1 dans ma galerie mais on en a fait d'autres avec des rubans roses, blanc et plus de franges...
Je vous en ai mis 1 dans ma galerie mais on en a fait d'autres avec des rubans roses, blanc et plus de franges...
Sujet : mes chaussures
Je viens d'acheter mes chaussures et je vous ai mis la photo dans ma galerie
Sujet : Pour ceux que l'on ne peu pas inviter...
Je suis assez surprise par cette coutume! Dans mon entourage, on sait qu'elle existe mais on l'a trouve tellement déplacé... Ca doit être une question de coutume régionale!
JP STEPH, si tu fais que la mairie, tu vas avoir tt le monde...
Nous on a pas peur puisque tu leur tournes le dos quand tu dis oui...
Perso, je le prendrai mal si mes invitès ne venaient qu'au vin d'honneur; je me dirai qu'ils viennent juste pour boire un coup et être sur les photos
JP STEPH, si tu fais que la mairie, tu vas avoir tt le monde...
Nous on a pas peur puisque tu leur tournes le dos quand tu dis oui...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Perso, je le prendrai mal si mes invitès ne venaient qu'au vin d'honneur; je me dirai qu'ils viennent juste pour boire un coup et être sur les photos
Sujet : Que pensez-vous de ma robe ?
Elle est belle même si je ne la trouve pas assez imposante à mon goût... Par contre, j'aurai fait mettre la fleur à la taille pour la marquer un peu plus, je la trouve très basse
Sujet : Premier Slow
Reality, la musique de la boom
Sujet : musique eglise
Nous n'avons pas le droit aux musiques populaires... jeff buckley ce fut deja dur
NON pas d'invitation pour revenir au décès... Personnelement je trouve ce genre de pratique très mal venu car ça sous entend aux gens tu te tire pour le repas et tu reviens après... Non, je pense que cette pratique est d'un autre temps et peu pratique, que ce soit pour les mariés que pour les invités
Sujet : petite question
àa coute rien de demander, mais peut être que ta famille est mieu placé que nous pour t'aider... Peut être que ta mère sait en qui ton père avait toute confiance pour accomplir cette tâche...
Sujet : quelqu'un se marie en juin 2011??
Moi je travail pas très loin à meulan, si tu veux de l'aide, des adresses,... hésite surtt pas
Sujet : LUNETTES
Non, je ne fais pas de nuance, je sera entièrement en blanc... la robe, les fleurs dans les cheveux, les oncles, et le bouquet de rose
Sujet : petite question
Un frère ou un oncle s'est bien... Sinon, tu peux demander à ton futur beau père et ta mère rentre avec ton homme et sa mère (en trio) ... Tout dépend de l'entente entre ta mère et ses parents
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt, il faut s'y prendre avec beaucoup d'avance pour préparer un beau mariage... Surtout si tu veux faire beaucoup de petites choses toi même... Moi j'ai eu 1 an et demi et même si je suis dans les temps je trouve ça juste
Moi je me marie le 27 juin 2009 à la collégiale de mantes la jolie, tu dois connaitre je pense... Question mariage je commence à être rodé donc hesite pas à demander
Sujet : musique eglise
Je rentre sur la marche nuptiale et mon cortége qui me précéde sur alleluia de jeff buckley(le pretre a accepte)... L'allée est très longue dans la collegiale, il a fallut que j'y aille pour voir le tps que ça prenait de tt remonter
Sujet : RDV curé
J'avoue la tenu traditionnel c'est abusé...
Sa famille ma l'a pas encore faite celle là!
Je peux comprendre que quelqu'un ne soit pas fan des grandes robes de cocktail ou des costumes et veuille venir en jean habillé avec une chemise ... mais là je te souhaite bon courage
Sa famille ma l'a pas encore faite celle là!
Je peux comprendre que quelqu'un ne soit pas fan des grandes robes de cocktail ou des costumes et veuille venir en jean habillé avec une chemise ... mais là je te souhaite bon courage
C'est vrai, c'est nous qui invitons pas nos parents... Les demandes d'invités supplémentaires de nos parents nous les avons traitès au cas par cas en fonction des motivations qu'ils avancaient (c'est vrai on ne peut pas se souvenir de tt quand on invite)
Sujet : bonjour à tous!!!
Je sais que tt est pres, mais il faut quand même tenir compte du temps de chauffe...
Perso j'ai été à un mariage on a mangé du fois gras chaud et du gratin dauphinois froid...
Perso j'ai été à un mariage on a mangé du fois gras chaud et du gratin dauphinois froid...
Eh oui, chacun ses spécimens... On choisit ses amis, son mari mais pas sa famille...
Tu as des serveurs, mais c'est pas eux qui chauffent les plats... Si l'installation est longue, le traiteur sera obligé d'attendre la fin de l'installation pour mettre à chauffer et certains vont trouver le tps long du coût... Si l'installation est rapide, le traiteur peut mettre à chauffer de suite à personne n'attendra
Sujet : mariage
Qu'est ce qu'il te reste à faire?
Si tu fais juste des marques places, les gens vont mettre trois heures à s'installer car ils vont faire le tour de tte les tables pour trouver leur place... C'est mieux d'un pt de vue pratique. Et puis je sais pas si ton entrée est froide ou chaude mais si elle est chaude ça va pas être simple à gérer pour le traiteur
Et oui, et encore je l'ai pas dis à mon homme pour le moment car je veux pas empirer la situation... Mais on doit les voir le 24 mai, je peux te dire qu'elle aura ses cadeaux fêtes des mères et pères + son anniversaire à elle mais que je vais pas me casser la tête... On est pas invités et à 2 semaines du mariage je peux pas faire la popote pour 10 personnes