Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de MAG2606

Messages de MAG2606

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ben degoute je peux pas mettre mes sous vetements

MAG2606
21-04-2009 09:07:36
Moi je n'ai pas acheté de guepiere mais juste un ensemble, je fais l'essai tissu le 16 mai, je verrai bien si cela convient

Sujet : restau église mairie

MAG2606
21-04-2009 09:00:32
Moi j'ai d'abord appelé la mairie pour réserver la date et la salle des fêtes pour le dimanche
Ensuite j'ai appelé la collégiale pour avoir un rendez vous (3 semaines de délais à l'époque)
Par la suite j'ai recherché des salles pour le samedi et je les ai visité pour avoir les tarifs... En 15 jours tt était ok, et l'église une semaine plus tard

Sujet : alliances

MAG2606
20-04-2009 18:15:21
Normalement tt ce qui est or blanc si tu le portes ça bouge pas

Sujet : Livret pour l'eglise

MAG2606
20-04-2009 17:11:14
Moi A5 et une attache seulement en haut à gauche je pense

Sujet : Mariage en moto

MAG2606
20-04-2009 17:10:48
Moi non plus je n'aimerai pas monter sur une moto, par contre j'ai déjà été à un mariage ou le marié à fait les 500 m qui séparait le mairie de l'église en moto, entouré d'autre motard

Sujet : votre budget mariage

MAG2606
20-04-2009 15:16:51
Nous on a choisi la piece monté en macarons... Très moderne

Sujet : Les enfants ?

MAG2606
20-04-2009 15:15:23
Nous les 3 petits ont des menus pour eux... Ca ne sert à rien de gacher

Sujet : voyage de noce

MAG2606
20-04-2009 15:14:02
C'était moi dsl

Sujet : Les enfants ?

MAG2606
20-04-2009 14:44:26
Nous avons 3 petits de 5 ans et moins... Ils mangeront séparement à partir de 19h30. Une table sera installée pour eux dans la salle de danse près de l'open bar.
Ils joueront avec la baby sitter pendant le repas et mangeront le dessert avec nous
Après au dodo avec la baby sitter

Sujet : voyage de noce

MAG2606
20-04-2009 11:13:20
Nous on se marie le 27 juin et on part au maroc du 2 au 16 juillet... Pareil, la liste en agence nous a pas tenté car beaucoup de personnes n'habitent pas la région
On a avancé l'intégralité du voyage et on encaissera les chèques de nos invités avant de partir

Sujet : mariage en automne ou trouver un boléro sympa ?

MAG2606
20-04-2009 11:11:33
les magasins xanaka

Sujet : Futur madame possédant une machine a café senséo

MAG2606
20-04-2009 11:11:10
J'oubliait de préciser, le carton pour emballer la cafetiere à retourner sera livrer par un coursier dont faut être chez soit car ça rentre pas dans la boîte à lettre

MAG2606
20-04-2009 11:10:08
Moi perso, si ma cafetiere (ou autre chose style grille pain, ...) me lache (ou explose), si c'est sous garantie tant mieux ils me la changent, sinon je vais en racheter une autre (je ne m'amuse pas à faire réparer)
Donc rappeler pour 7 000 000 de machine pour 21 qui présentent un risque je trouve ça très exagéré... (le risque est de 3 pour 1 million)

MAG2606
20-04-2009 09:02:25
Moi la mienne est concernée mais elle est toujours sous garantie jusqu'à décembre... Comme nous avons souvent des invités et pas d'autre cafetière, je crois que je vais pas la renvoyer... Ils marquent sur le site que si on entretien régulièrement sa machine y a pas de risque...
Moi je leur renvoi que si ils m'en pretent une

Sujet : votre budget mariage

MAG2606
19-04-2009 22:18:21
Nous on avait fait le tour de tte les bijouteries et on avait ramene des tas de bouquins... on a éplucher tt ça et on a eu nos coup de coeur... le mien est dans ma galerie

Sujet : Alcool Pour Lunch' et Repas

MAG2606
19-04-2009 22:13:15
Si tu mes du champagne que au dessert compte 2 coupes par personnes ou 1,5... Tout dépend si tu laisses les bouteilles sur la table ou le buffet (nous on laisse au buffet pour ne pas pousser à la consommation et ne pas ouvrir des bouteilles pour rien)
110 X 1,5 = 165
165/7= 24 bouteilles

Perso j'en acheterai 30 pour être tranquille

Sujet : votre tenue pour la soirée ?

MAG2606
19-04-2009 22:06:59
C'est vrai qu'il n'y a pas un choix terrible et pourtant j'ai un pied facile à chausser... Mais j'ai réussi à trouvé quelque chose de potable, c'est pas ce que je voulais mais celle que j'avais vu n'existe qu'en noir

Sujet : Inquiétude et Conseil

MAG2606
19-04-2009 22:02:27
Non car la mairie dure pas longtemps et que dans la collégiale il fait tjr froid...
Après, une fois les photos finis il peut retirer la veste

Sujet : votre tenue pour la soirée ?

MAG2606
19-04-2009 22:01:12
Moi je garde la robe et les chaussures du début jusqu'à la fin ...
Comme c'est du sur mesure, si j'enleve des talons pour mettre des chaussures plus basse, ma robe va traiter par terre sur le devant et les côtés...
Les talons je suis habituée et j'ai même été deçu car dans les magasins les chaussures pour mariée n'ont pas de talon quasiment

Sujet : je cherche des idées pour urne

MAG2606
19-04-2009 21:55:53
Nactalia, je l'ai trouvé chez un bijoutier de Région parisienne qui s'appel DARAS GAUTIER, il est inscrit au Guilde des Orfévres

L'avantage de l'urne en papier maché, c'est qu'il existe des tas de forme de support différent pour un coup vraiment modique

Sujet : Ordre de passage pour les photos

MAG2606
19-04-2009 21:52:16
Nous on va faire une liste des photos que l'on veut et quelqu'un appelera les pers une par une pour constituer les tableaux...
On ne peut pas techniquement faire des photos avec les familles mélanger car nous avons nos 8 grands parents... et a nous deux une trentaine d'oncle et tante... Donc pas gérable...
Se sera:
les 4 parents
mes parents
ses parents
ses grands parents
mes grands parents
les 4 grands parents
mes oncles/tantes
ses oncles/tantes
Ses cousin(e)s
Mes cousin(e)s
Les copains
Mon boulot
Les amis de la famille par couple
Mes grands oncles/Grandes tante + petits cousins

Sujet : top chrono

MAG2606
19-04-2009 21:47:19
J- 69
Nous avons achete les trompettes (comme les supporters au foot) pour les temoins et le cortége (en + des klaxons...)
Les tubes pour dragées VH sont pleins, je dois en racheter 6... et acheter le ruban pour les décorer... Je vous les montrerai dès qu'ils seront finis
On a aussi achete les chaussures de mon homme

MAG2606
19-04-2009 21:43:20
JULY17, pour faire ton calcul, dis toi que tu fais 7 ou 8 coupes dans une bouteille
Moi j'ai considéré 3 coupes au VH et 1 au dessert
4 x 110 pers = 440
440/7 = 63 bouteilles

Je pense que ce calcul est déjà large...

Sujet : je cherche des idées pour urne

MAG2606
19-04-2009 11:44:57
La mienne est dans ma galerie, j'ai acheté un livre en papier maché à 6,5 euros et j'ai achete de la peinture acrylique pour la personnaliser...

Sujet : changement de nom

MAG2606
19-04-2009 11:43:30
Pour info,je suis passée à la mairie, les bancs seront publiés en fin de semaine prochaine des les 2 mairies (domicile et mariage)...
J'ai parlé à la secrétaire du changement de mon et elle m'a répondu : Nous ça nous regarde pas, c'est votre cuisine après le mariage

Sujet : Prenoms

MAG2606
19-04-2009 11:39:59
Moi j'adore LOLA

Sujet : trou normand

MAG2606
19-04-2009 11:38:24
Nous avons décidé de ne pas en faire car on ne veut pas de mélange d'alccol
Par contre j'ai été à une fête ou il y en avait 1 et voila ce qu'ils ont fait:
tt le monde a sa boule de glace de servit et les serveur passent avec des bouteilles pour ceux qui veulent de l'alcool dedans... Ca le rend facultatif car dans ma famille peu de gens aiment ça

Sujet : Je commence à vous comprendre

MAG2606
19-04-2009 11:36:28
Naaty, comme tu peux le voir sur un autre post, la salle de réception n'a rien à voir avec une salle des fêtes classique de village (même si ça peut être sympa aussi)...
Le cortégé principal ne sera qu'en voiture de luxe haut de gamme, tt a été dépensé sans limites pour les détails... Les trés proches seront habillé en robe de créateur et costume de créateur sur mesure pour la plupart des hommes...
Aucune animationn'aura pour but de tourner les gens en ridicule( carosse refusé par exemple)
Cravate oblogatoire (on a prevu un stock au pt de rassemblement au cas ou...
Et surtout, tt est milimétré pour qu'il n'y ai pas de moindre débordement... C'est un mariage moderne surtt pas traditionnel
J'espere t'avoir repondu

Sujet : 27 juin 2009

MAG2606
17-04-2009 18:11:00
Et bien les alliances arrivent debut mai
ma robe je la récupere 3 jours avant
il manque les chaussures et la ceinture de mon homme
je dois imprimer les menus mais ils sont déjà rédigés
Les livrets de messe sont presques finis
Voilà ...
Je pense que nous sommes dans les délais: j'ai tt fais comme si on se mariait fin mai

MAG2606
17-04-2009 18:05:40
C'est ce que l'on voulait au début mais on une des salles que l'on voulait était déjà réservée... Donc on a avancé d'une semaine et finalement plus vite s'est fait mieux s'est

Sujet : Livret de messe

MAG2606
17-04-2009 17:56:00
Nous c'est un par couple mais ils seront intégrés dans ce que nous avons appelé le "programme des mariés"... IL sera distribué à l'arrivé des invités au pt de rassemblement avant la mairie et comportera des anecdotes, les itinéraires pour se rendre sur chaque lieu (église puis salle de réception),...

MAG2606
17-04-2009 17:43:59
Bon , je suis la seule...

Sujet : Mon faire part

MAG2606
17-04-2009 17:42:23
Nous avons souhaité faire un mariage moderne il nous semble donc logique que tt le monde soit là à la mairie, d'autant plus qu'il y a une collation et des petites animations de prevus avant... Si les personnes ne sont pas là, elles vont pas tt comprendre dans la suite du mariage...
Pour moi, ne pas venir à la mairie quand les mariés t'y invitent ça ne se fait pas!!!!
Je les aurais pas inviter je comprendrai, mais on a insisté dessus dans le faire part...
Donc j'ai prevenu quand les personnes me donnaient leurs réponses: c'est tt ou rien

Sujet : entre deception et colère: le retour de la belle mere casse

MAG2606
17-04-2009 17:35:18
Au pire, tu ne peux pas dire amen à tous et faire ce que tu veux dans son dos

Sujet : dessistements en pagaille!et vous?

MAG2606
17-04-2009 17:30:34
C'était moi

MAG2606
17-04-2009 17:25:00
Il y a trop d'alcool aussi bien en quantité qu'en sorte...
Ce n'est pas bon d'insiter les mélanges
On vin d'honneur il n'y aura que du champagne nature
Pour 130 personnes au vin d'honneur et 80 au repas on compte 66 bouteilles de champagnes
12 de blanc
15 rouge

MAG2606
17-04-2009 17:16:26
Nous la mairie est grande et tte neuve pour la salle des mariages
Nous avons prévenus nos invités: s'ils viennent pas à la mairie c'est pas la peine de venir au reste

MAG2606
17-04-2009 15:23:57
C'est très bien mais tu n'invites personnes à la mairie?

Sujet : coussin alliances

MAG2606
17-04-2009 15:22:59
Moi le mien est dans ma galerie

MAG2606
17-04-2009 15:22:14
Le problème maintenant c'est que j'ai essayé un peu tt et que rien ne change
Au début, quand on commençait tt juste à faire le tour des prestataires pour voir les tarifs et ce qu'il se fait, on en a parlé et là c'était eux qui décidaient pour nous (pas de simple conseil!!!)
Après, on a pu rien dit du coup... Et là ils nous ont cherché des em*erdes sur d'autres sujet
A noël, on distribu les faires parts à sa famille et ils me reprochent d'empecher mon homme de les voirs (en autre parce que je suis un peu comme toi synage, je dis ce que je pense)
Au mois de mars, on reparle du mariage car presque tt est fini et décidé, mais ils essaient de nous imposer autres choses

Le pire c'est que ma mére, quand je lui parle du conflit (je minimise car je veux pas qu'ils se detestent non plus) elle me dit que c'est moi qui voit que du mal !!!!!

Donc là on les revoit le 24 mai, je vais essayer de leur parler le moins possible je leur donnerai discretement en partant les cado fêtes des mères, fêtes des pères et anniversaire de sa mère. On les voit on mariage et ils ont pas interet à me chercher des poux car j'ai des potes et je leir ai dit de les surveiller pour qu'ils ne viennent pas me parler
Après, je n'irai plus les voir, se sera fini

Puisque même quand j'ouvre ma bouche ils ne comprennent pas et ils vont répéter tt ce que je dis à la famille de mon homme du coup ses oncles et tantes commencent aussi à me detester...

Sujet : petits dépassements...

MAG2606
17-04-2009 15:11:15
Arrêter de vous pleindre les filles moi c'est 800 euros l'album de 100 photos (de l'habillage au bal)... Après tt est en supplément...
2 € la carte de remerciement avec photo
8 € la photo format A5
...

C'est la meilleure offre que j'ai trouvé chez les photographe professionnel, je le connaissais déjà réputation mais quand j'ai pu voir son book j'ai craqué

MAG2606
17-04-2009 15:06:49
Je sais que ce n'est pas vraiment comparable mais il y a 2 ans j'ai fété mes 20 ans et c'était la 1ere fois que ses parents et grands parents rencontraient ma famille... Donc s'était censé être important surtt que sa mère m'avait reproché de ne pas avoir organisé de rencontre plus tôt 15 jours avant!
Bref, pour en venir à la tenue, elle avait été se faire coiffer chez le coiffeur et elle avait un très beau chignon (j'adorais ) sauf qu'elle est venu avec un tshirt marron avec un nounours dessus et une jupe gitane... La jupe passons mais le tshirt c'était pas trop de circonstance! Donc pour le mariage je m'attends à tout même au pire!
Nous aussi on essai de faire un mariage assez chic et class mais je m'en fou s'ils viennent habillés n'importe comment ils seront ridicules et tt le monde le verra

MAG2606
17-04-2009 15:00:53
Pour résoudre le problème des autres mariages ils t'auraient suffit d'envoyer tes faires parts beaucoup plus tôt...

Sujet : De jolies mains: besoin de conseils

MAG2606
17-04-2009 11:43:55
Moi c'est la peau autour de mes ongles que je mange donc je me bombarde de créme hydratante et de vernis à oncle

MAG2606
17-04-2009 11:41:23
Synage, c'est bien que les chose se soient arrangés quand tu as mis les pieds dans le plat... Nous c'est ce que l'on a fait mais ils ont tt niés en bloc, disant qu'ils n'avaient jamais dis ni fait ce qu'on leur reproche... Ca a été mieu pendant 2 mois et hop, c'est reparti de plus belle...
Bizarrement moi je voulais essayer de respecter un peu les traditions comme ne pas voir mon homme avant le mariage, etc... mais c'est ma mère qui m'a dit" tu vis déjà avec donc les traditions tu les respectes déjà pas" donc je me suis dis qu'elle avait raison, on a pas besoin de ça pour être heureux
Maintenant, au risque de passer pour une personne désagréable je suis intransigeante sur tte mes décisions et personne n'a son mot à dire sauf si je lui demande

MAG2606
17-04-2009 11:09:23
Nous se sont ses parents qui sont jaloux de nous... Ce n'est pas facile à gérer et malheureusement toute sa famille prend le même pli qu'eux...
Dés que l'on veut faire plaisir à quelqu'un on se prend une remarque... Pour la communion d'un de ses cousins( qui est le filleul de sa mère) on va lui acheter un ordi portable car ça lui fait plaisir et à nous aussi... Et bien ses parents ne veulent pas! On est majeur et autonome c'est ànous de décider ce que l'on veut dépenser!!!
La famille de mon homme n'a jamais rien organisé ni pour lui ni son frère (pas de communion ni anniversaire) donc pour eux c'est de la connerie l'argent que l'on dépense pour les cadeaux mais j'ai souvent honte de les vois se comporter comme ça... quant ils sont invités quelque part ils viennent tjrs les mains vides... Jamais de fleur (put.. un bouquet au supermarché c'est 7 euros)...
L'argent attisera toujours les jalousies et les ragots mais il y a des limites à ne pas dépasser! Une fois ou 2 passons... tt le temps ça non

MAG2606
17-04-2009 09:29:46
Même si tu as toute confiance en l'amie qui t'a reporté ces dires, crois mois, les attaques directes font encores plus mals!!!
Si elle est jalouse et que tu ne te sens pas concerné par tt ce dont elles t'accusent alors laisse couler jusqu'au mariage pour ne pas faire d'histoire... Après tu réglera tes compte

MAG2606
16-04-2009 18:24:01
Nous les parents de mon homme viennent mais ils nous ont prévenu: après le dessert ils s'en vont... bon debarra

Sujet : qui apporte les alliances?

MAG2606
16-04-2009 16:19:46
Tu as de la chance que les films soient autorisés, nous c'est interdit dans la collégiale

MAG2606
16-04-2009 15:37:44
Mais tu le verras pas puisque les alliances rentrent avant la mariée... Enfin tu le verras de dos

MAG2606
16-04-2009 15:36:57
Alors les filles, vous en êtes où?
Moi je suis contente de l'avancée des préparatifs

MAG2606
16-04-2009 15:32:22
Samya, cela ne choque pas , mes 2 demoiselles d'honneur ont 15 et 16 ans ce sont des femmes déjà...Je n'aime pas l'idée d'avoir des enfants d'honneurs, ils sont trop imprévisible à mon gout

Sujet : demande en mariage

MAG2606
16-04-2009 15:30:13
Il me l'a demandé lors d'une dispute pour une histoire de réparateur de frigo...

MAG2606
16-04-2009 15:27:11
Il faut reconnaitre que le problème vient au final des tradition. Je m'explique...
Certaines ont une vision plus "moderne" du mariage et trouve injuste et ingégal de prendre le nom de leur homme tt cour...
D'un autre côté, la loi n'autorise pas les hommes à prendre uniquement le nom de leur femme; dans l'hypothèse où il accepterai...
De ce fait, pour satisfaire tt le monde il ne reste que 2 solutions : chacun garde son nom ou tt le monde porte les 2...
Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons décidé de porter les 2 et cela fait déjà couler beaucoup d'entre dans sa famille
Je suis une personne de caractere donc ils n'ont pas le dernier mot mais imaginez que j'ai autant de caractére que mon homme (à savoir pas bcp malheureusement) et bien sa famille aurait obtenu gain de cause peut être
Voilà, je sais que cette logique ne correspond pas aux motifs de chacun mais je pense que cela explique pourquoi beaucoup de couple ont aujourd'hui recours aux 2 noms... (Dans ma clinetéle c'est beaucoup le cas)
Nous auront les 2 noms, mais celui de mon homme est tellement compliqué à prononcer que je suis certainement que personne ne s'y risquera

MAG2606
16-04-2009 15:13:34
Je pense que chaque désistement est à traiter au cas par cas...
Quant il s'agit de personnes malades qui sont loins, je comprends car c'est pas la peine d'empirer leurs états pour un mariage (sinon on va gagner un enterrement au passage)
Quand les personnes sont malades mais proches, en fonction de leur mobilité, je pense qu'elles peuvent faire au moins d'effort de venir à la mairie et ou l'église (quitte à ne pas venir au VH) C'est le cas d'un de mes grands oncles dont la femme est en maison de retraite : il ne va venir qu'à la mairie!
Pour les personnes qui travaillent, faut voir dans qu'elles conditions et leurs rapports avec l'employeur... Je sais que ma cousine va donner sa demission (elle ne le cache pas car elle va reprendre ses études) et que le mariage tombe pendant son préavis donc nous avons trouvé une solution, elle viendra au brunch le lendemain midi

Enfin bref, ne jetez pas trop vite la pierre aux gens, il faut voir le motif de l'absence avant de critiquer

Sujet : question sur la robe!

MAG2606
16-04-2009 13:59:32
Pas de repassage pour moi je la recupere au dernier moment et puis il y a un drapé donc ca sert à rien

MAG2606
16-04-2009 13:58:33
Moi je n'ai que 5 personnes qui ne viennent pas sur 130... Mon oncle et ma tante de lyon car mon oncle est très malade et le voyage va trop le fatiguer... Un oncle et une tante qui habitent pas loins mais qui avaient déjà réservé un week end de voile avant de recevoir les faire parts... Une cousine que je n'ai invite qu'au VH mais qui travail dans l'esthétisme sur paris et son patron veut pas lui donner sa journée ni AP...
Sinon j'aurai tt le monde

Sujet : soucis avec les horaires: vos avis

MAG2606
16-04-2009 11:00:39
Pour lui faire plaisir, tu n'as qu'à les envoyer en tarif lent écoplis... ce n'est pas à une journée et ça coûte moins chers

MAG2606
16-04-2009 09:27:02
Une de mes demoiselles d'honneur qui a 15 ans...

Sujet : Qui se marie le jour de son anniversaire?

MAG2606
16-04-2009 09:21:39
Nous on se marie le lendemain de mes 22 ans... Rien de prévu mais on fera un petit diner la veille je pense
Par contre le 27 juin: 22 de mariage de mon oncle et anniversaire GP de mon homme
28 juin: anniversaire belle soeur et 23 an mariage de mes parents

Pour les anniv de mariage on fait rien par contre avant de servir le dessert on va amener un macaron avec une bougie aux 2 qui fetes leurs anniversaires histoire de marquer le coup

MAG2606
16-04-2009 09:18:57
Moi c'est un cado du CE de ma mère donc je vais laisser tomber je crois...

MAG2606
16-04-2009 09:17:14
Synage, je ne sais pa si tu connais la coutume concernant les noms de famille au portugal mais là bas tu portes jusqu'à 3 noms et au fur et à mesure des noms disparaissent pour n'en laisser qu'un...
Je crois qu'il y a le nom du mari, le nom du père et le nom de la mère...
En france, la même chose doit être appliquable puisqu'il ne s'agit que d'un nom d'usage. L'enfant s'appel X-Y, la fille se marie et d'appel alors Z-X-Y... Quant elle a une fille à son tour, elle récupére Z-X,...
De plus, dans ton discours tu parles de porter le même nom, mais cela ne signifit pas pour autant que ce soit celui de l'homme... Je suis d'accord sur le fait qu'il est préférable dans un couple que les 2 aient le meme nom, mais cela peut marcher dans les deux sens... Et si l'homme ne veut pas accoler le 2 eme nom ou en changer et bien se sera lui qui aura refusé!
Ce système de double nom va faciliter les recherches généalogique car les noms de famille se retrouveront plus facilement (surtt les noms de jeunes filles)

MAG2606
15-04-2009 17:19:28
la question des enfants ne s'est jamais posée et elle ne se posera pas donc la dessus le problème est réglé.

MAG2606
15-04-2009 16:50:33
Je suis désolée, si , damsev, je donne l'impression de le dénigrer mais ce n'est pas mon intention... Il est vrai que sa famille ne m'a pas accepté mais on a des caractéres tellement différents qu'ils ne réagit jamais comme moi... Il me reproche souvent d'être insensible, un vrai glaçon pourtant ce n'est pas le cas mais je suis tellement forte de caractére qu'il n'y a pas de place pour les émotions avec moi! Du coup, vis à vis des problèmes avec sa famille lui il dit rien même si il désapprouve et s'il dit quelque chose à ses parents, comme l'autre jour, il n'est pas ferme et se fait bouffer tt cru! On est très complémentaire pour ça Moi je démarre au 1/4 de tour pour prendre le relai...
Synage, s'il n'y avait qu'une plaque à changer se serait bien mais là c'est toute la vitrine...

Sujet : ma belle famille

MAG2606
15-04-2009 15:50:00
Nous personne dans sa famille ne s'interesse à nous, ils n'appellent jamais, ne viennent jamais passer le week end à la maison alors qu'ils ont tous été invités pleins de fois... Et quand on voit ses parents ils veulent décider pour nous... duc oup on fait le maximun pour ne plus les voirs... Déjà qu'ils ont réussi à monter deux des oncles de mon homme et sa grand mere contre moi donc ça suffit! Pour le mariage, ils seront ce que l'on veut bien leur dire!!! On va tenir encore 73 jours et le jour du mariage c'est la dernière fois qu'ils me voient... J'ai accepté de faire des efforts jusque là mais après ce sera fini pour de bon

Bref c'est à ni rien comprendre, ils ne s'interessent pas à nous mais quand il s'agit de notre mariage c'est différent

MAG2606
15-04-2009 15:43:05
Synage, ce que change le mariage? tu t'engages devant tt tes proches et devant dieu... Légalement tu n'es plus Mlle mais Mme qu'elle que soit le nom que tu accoles derrière...
Pendant le pacs, tu prends rendez vous la veille et tu es enfermé dans un bureau plein de papier, on te fais lire dans ta tête un texte et on te mets un tampon sur ta declaration!
Rien de très romantique... il n'y a pas de voyage de pacs, de nuit de pacs,
Pour moi le mariage ne se réduit pas à un changement de nom, c'est un sentiment très fort qui vient de l'intérieur...

Sujet : Tables rondes

MAG2606
15-04-2009 15:38:31
Moi j'ai achete des nappes rondes couleur chocolat pour le samedi midi et on les réutilisera le dimanche midi...8, 99 € piece et 8,81 € de frais de port il m'en fallait 7... Ca revient au même prix que d'acheter des nappes en papier

Sujet : baby sitting - comment faire

MAG2606
15-04-2009 15:36:52
Nous avons choisi de prendre une bany pour le confort de nos invites car il y a 2 petits qui sont des meme parents donc ça accapare beaucoup plus et la mere du troisieme petit sera enceinte de 7 mois donc on veut qu'ils profitent du mariage et qu'ils oublient leurs enfants pendant quelques heures

MAG2606
15-04-2009 15:16:01
Nous nous sommes pacsés il y a un an et demi, et à part le côté fiscal, cela ne change pas grand chose

Sujet : baby sitting - comment faire

MAG2606
15-04-2009 15:14:34
moi j'ai 3 petits de moins de 5 ans et la baby sitter me coute 100 €.Elle sera là de 19h30 à 4h du matin. Elle les fait manger pendant la fin du VH puis les fait jouer jusq'au dessert... Elle les couche après le dessert il y a une pièce réservé rien que pour eux

MAG2606
15-04-2009 15:12:45
Moi, personnellement, je le prendrai très mal si mes invités ne venaient pas à la messe ni à la mairie, c'est pas le temps que ça dure

MAG2606
15-04-2009 14:59:32
Porter son nom à mes yeux, même si officiellement je resterai Mlle X pour l'administration, c'est perdre une partie de mon identité...
Je ne me reconnais pas dans son nom

Sujet : plan de table

MAG2606
15-04-2009 14:54:56
Nous il y aura 10 tables rondes dont la table d'honneur... Pour rédiger nos plans de table nous sommes partis de notre table tt simplement... Dans la mesure ou la copine de son frére ne va connaitre personne, ils seront à notre table, idem pour la copine d'un de mes cousins, ce qui fait 6 personnes et je rajoute mon temoin qui est celibataire (le frere de mon homme est son temoin )
Après on a regroupé ces 4 grands parents avec ses parents et sa marraine
Moi il y a deux tables differente pour mes 4 grands parents car ils ont 20 ans d'écart! Ensuite on comble avec oncles et tante
Pour les jeunes: 1 table des 9-14 ans et 1 tables des 15-25 ans
Les plans de table on en a parlé à personne, dont personne n'en parle... Se sera la vrai surprise

MAG2606
15-04-2009 12:02:01
Pourquoi tt réimprimer? les personnes seront là à la mairie et à l'église après ils vont suivrent le mouvement et se rendront peut être même pas compte que vous avez pris 30 minutes d'avance...

MAG2606
15-04-2009 11:59:59
Je pense aussi que c'est à la mairie de te renseigner là dessus...Par contre tu peux ne porter que le nom de ton époux et tes enfants le tien, la loi l'autorise...
Moi j'aimerai que l'on ne porte tt les deux que le mien mais on ne peut pas, cela fait trop d'histoire dans sa famille, déjà que ça se passe pas bien alors

Sujet : plan de table

MAG2606
15-04-2009 09:13:47
Eh bien... Déjà nos deux familles sont assez différente dans leurs éducations et cultures donc on ne va pas les mélanger (sauf ceux qui se connaissent déjà et s'entendent bien)...
Sinon, nous avons trié plus ou moin par critaère d'âge... Logiquement, les personnes auront de quoi discourir un peu en étant des mêmes générations

Sujet : photo de couple

MAG2606
14-04-2009 21:01:29
Nous on a pas le tps avant car le rassemblement est à 13heure
coiffeur 9h
maquillage 10h30
dejeuner de 11h15 à 12h
habillage 12h

Sujet : déçue par temoin

MAG2606
14-04-2009 21:00:01
Moi pas de pb avec mon temoin et mes demoiselles d'honneurs mais mon homme est decu d'avoir demandé à son frere en mars 2008... Il ne nous appel jamais , se mele de se qui le regarde pas, a noel on a eu des chocolats alors qu'il sait que j'aime pas ça!!!
Il demande desfois à nous voir mais c'est :Je peux venir quand? nous on est jamais allé chez lui...
C'est qu'un aperçu mais il y a plein de truc comme ça qui passent pas... mon pauvre homme

Sujet : des seances d'uv

MAG2606
14-04-2009 20:51:59
Non, j'ai pas peur, la douche autobronzante je la fait la veille et une seule, le produit ne reste pas longtemps, c'est surtout pour masquer les défauts de ma peau qui est très marquée

Sujet : photo de couple

MAG2606
14-04-2009 20:49:27
nous le vin d'honneur dure 2h de 17h30 à 19h30 donc on s'ecclipsera de 18h à 18h30 pour les photos de couples dans le parc

Sujet : urne de mariage !!

MAG2606
14-04-2009 20:41:35
Voilà, je vais mettre mon urne dans ma galerie

MAG2606
14-04-2009 18:24:42
Mais tu peux porter ton nom de jeune fille, lui les deux nom et tes enfants juste ton nom... la loi n'oblige pas les enfants à porter le nom de leur pere

Sujet : urne de mariage !!

MAG2606
14-04-2009 18:23:29
Nous avons achete un livre en papier mache que nous avons peint avec de l'acrylique laqué et posé sur un chevalet... Dessus il y a notre photo et "voyage de noce CLUB MED MARRAKECH du 2 au 16 juillet 2009"

Sujet : Nappes ?

MAG2606
14-04-2009 18:21:46
Moi j'ai achete des nappes rondes en tissus chocolat diametre 180 cm...Comme il m'en fallait 2 par table en jetable, ça coutait le même prix de les acheter et ça peut reservir

MAG2606
14-04-2009 18:19:08
Vraiment c'est bien de voir un homme qui n'a pas cette stupide histoire de nom en tête...
Et comment réagit sa famille à cette idée?
Tu sais, si la loi ne l'autorise pas à porter que ton nom, il peut mettre le tien et le sien... les tiers ne se souviendront que du 1er prononcé

Sujet : pour les savoyardes: quel photographe?

MAG2606
14-04-2009 18:16:52
delph, tu en es ou pour ta voiture?

Sujet : Qui et à quel moment pour les discours

MAG2606
14-04-2009 18:15:33
Vous n'avez pas peur de vous mettre à pleurer quand vous allez parler les filles?
Moi je suis pas quelqu'un de très sensible de nature mais desfois il y a des choses qui me touchent et je me mets à pleurer, même pour des bétises

Sujet : des seances d'uv

MAG2606
14-04-2009 18:14:14
Moi j'ai la peau très blanche et se sera une douche autobronzante la veille du mariage, rien de plus... Pour l'acné, l'esthéticienne mettra du correcteur (en espèrant que j'en aurai pas trop ce jour là)

MAG2606
14-04-2009 18:13:10
Oui mais la loi de 2005 a redonne un coup d'élan, comme une mode si tu veux
Mais entre nous qui connait un homme qui accepterait de changer de nom intégralement?

Sujet : Dilemne entre 2 chignons

MAG2606
14-04-2009 18:09:03
sans hesitation le 2eme, beaucoup plus moderne et moin strict
J'aime beaucoup la frange très naturel

MAG2606
14-04-2009 18:07:38
La loi de 2005 nous laisse le choix à nous, aux femmes et c'est déjà un grand pas... Le problème c'est que les mentalités n'ont pas changé avec la loi et dans l'entourage de mon homme ça leur plait pas du tt que je ne m'appel pas comme eux!
Un truc tt bête, quant on se doit de l'argent et que l'on se fait un chèque, ma famille prend la peine d'écrire nos deux nom car on a un compte joint uniquement et bien sa famille ne va écrire que le sien... C'est tt bete mais ça en dit long :|
Mai sj'ai la change d'être avec un homme très ouvert et moderne qui comprend très bien qu'il n'y a pas de raison que je prenne son nom plus que le mien! Il a même été d'accord pour prendre mon nom donc c'est bien (sauf que sa grand mère à mencé de faire un scandale si je porte pas son nom à la mairie)

MAG2606
14-04-2009 17:49:59
C'est une loi de 2005 qui est sortie en même temps que la loi qui autorise les enfants à prendre le nom de leurs deux parents...
Notre cas est un peu particulier et peu compris de notre entourage mais respecté par 99%...
Je ne souhaite pas porter son nom car j'ai un métier où mon nom est très mis en avant et cela entrainerait beaucoup de frais. De plus, il a un nom pas facile à prononcer ni à écrire et ça nous gonfle tt les deux pour les formalités administratives en tt genre car les gens comprennent jamais!
Enfin, je ne m'entends pas bien avec sa famille et je n'ai pas envi de porter le nom de personnes qui ne m'apprécient pas...
Du coup, nous avons trouvé une solution: nous porterons tt les deux mon nom + son nom!!! Ca ne plait pas mais se sera juste un nom d'usage car c'est le 1er nom que les gens retiennent en général

Sujet : mon menu: vos avis!

MAG2606
14-04-2009 17:15:53
Oui nous aussi on a tt gouté avant de faire notre choix... On en pouvait plus

Sujet : recapitulatif robes

MAG2606
14-04-2009 17:14:42
Oui, moi qui travail en tailleur, avec une jupe beige ou marron ça passe très très bien

Sujet : ma piece montee qu'en pense vous

MAG2606
14-04-2009 17:12:54
Perso, et d'après l'expérience que j'ai des nombreuses fêtes familliale que nous avons pu faire et auquels nous avons participé les choux c'est très beau mais ça part pas beaucoup...
Samedi encore, on a fêter les 60 ans de ma tante, on était 70 invités et quant on a débarassé les tables les assiettes étaient à moitiés vides seulement...
C'est très sucrés, les gens qui ont les dents fragiles ne peuvent pas se le permettre...
Personnelement, je n'aime pas trop le sucré et je sais que les choux je n'en mange jamais plus d'un pour faire plaisir
C'est pour cela que nous avons décidé de faire faire une pièce monté en macaron, quelques gateaux et beaucoup de verrines pour le mariage, c'est plus à la portée des goûts des invites en général...
A mes 20 ans, c'est ce que l'on avait fait (1 gros gateau à la place de la pièce monté) et tt est parti, il restait rien...
Mais bon, peut etre que vos entourages sont différentes...
En plus, au niveau budget, ce que l'on fait est au même prix que la pièce monté en choux donc c'est très rentable

Sujet : robes sur internet

MAG2606
14-04-2009 16:57:10
lilibrioche, si tu sais ce que tu veux (moi s'était mon cas), c'est très dur de trouver en magasins quant on s'est fait une idée... Demande un devis à un créateur et tu seras peut être agréablement surprise

MAG2606
14-04-2009 16:55:23
Oui je suis bien dedans je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de talon... Mais faut avouer qu'en chaussure pour marier quant on a une robe blanche c'est pas facile à trouver... Pourtant j'ai les pieds très fins donc les bouts pointus pas de problèmes mais j'ai des grands pieds donc ça fesait pas terrible au final...
'ai donc opté pour celle ci qui sont nacrés mais vont très bien avec le tissus brillant de ma robe... De toute façon on ne les verra pas les chaussures

Sujet : envoi faire part

MAG2606
14-04-2009 16:36:28
Naaty, nous aussi on en a parlé oralement, mais ça n'a pas empêcher certaines personnes qui savaient que l'on se mariait à cette date là de prévoir autre chose. En effet, tant que tu n'as pas le faire part, c'est que tu n'es pas invité pour moi...
Je parle par experience car quand ma futur belle famille organise quelque chose et qu'elle ne fait pas d'invitation et bien à chaque fois c'estle chantier le jour J car ils passent leur temps à appeler des gens qu'ils ont invités et qui sont pas là car pour eux ils étaient pas invités et avaient prévu autre chose
Par exemple, en ce qui nous concerne, on sort beaucoup car on a 2 grandes familles et beaucoup d'amis donc les week end sont TRES TRES chargé... Et il faut régulièrement 3 mois de délais pour nous avoir un vendredi ou un samedi soir!!!
Et c'est le cas de beaucoup de personnes dans mon entourage
En plus le 27 juin, c'est juste avant le brevet des collège et c'est bien si tu as comme moi des jeunes qui le passe 2 jours après

MAG2606
14-04-2009 16:26:39
Modéle unique cofectionné par Geraldine Lemonnier Leblanc

Sujet : Belle mère et compagnie

MAG2606
14-04-2009 16:24:05
Par contre, mon homme tutoi mes parents depuis que l'on habite ensemble, c'est venu naturellement... Il appelle mes grands parents papy et mamie et les tutois aussi... Mais il fait parti de la famille et a été accepté tt de suite donc ça aide

Pages 1 9 17 21 ... 23 24 25 26 27 ... 28