Messages de MAG2606
Sujet : urne vh
lulu, nous avons fait passer le mot à nos invites en expliquant que l'on partait en voyage de noce juste après et qu'à notre retour tout serait poubelle sans que l'on en profite. Certaines personnes étant très attachè aux fleurs, nous avons déposé une liste de fleur chez notre fleuriste (un peu comme une liste de cadeau):
capot voiture
poignée pourtiere voiture
bouquets demoiselle d'honneur x2
bouquet mariee
10 centres de tables
20 déco de bancs pour l'église
Ainsi, nos invites ont directement contacté notre fleuriste (comme si ils avaient contacté leur fleuriste) et ont choisi de payer tel ou tel chose, ou juste de donner 20 euros de participation à l'une des préparation:
ma grand mere a payé mon bouquet, ma tante les 2 petits bouquets, mon oncle de capot de voiture, ...
Les gens ont très bien compris et nous avons offerts une partie des centres de table à ces personnes en remerciement. J'ai eu que 2 préparations de fleurs autres: un désistement de dernière minute qui voulait que je remarque l'excuse et un couple que j'ai oublié de prévenir
Cindy, oui car c'est une amie à mon mari qui a d'ailleur fait l'enterrement de vie de jeune fille et qui a aussi oublié de me rembourser sa part! Donc au tel je lui ai dit: "j'ai pas trouvé d'envelloppe de ta part, même pas un petit mot... Elle m'a repondu que le chèque était dans son sac,qu'elle avait oublié et qu'elle avait mis l'argent de l'EVJF avec" Mon oeil
Le frère et temoin de mon mari, il lui a fait la remarque et a dit aussi qu'il a oublié... il vit à l'autre bout de paris, vient chez ses parents tousles 15 jours et pourtant on l'a pas revu depuis 1 an et on a même pas été invité chez eux
Par experience, on fait du trie dans ses proches après un mariage, on en ressort rarement comblé sur tout les points. Avec le recul, j'aurai invites d'autres personnes et désinvité certaines
capot voiture
poignée pourtiere voiture
bouquets demoiselle d'honneur x2
bouquet mariee
10 centres de tables
20 déco de bancs pour l'église
Ainsi, nos invites ont directement contacté notre fleuriste (comme si ils avaient contacté leur fleuriste) et ont choisi de payer tel ou tel chose, ou juste de donner 20 euros de participation à l'une des préparation:
ma grand mere a payé mon bouquet, ma tante les 2 petits bouquets, mon oncle de capot de voiture, ...
Les gens ont très bien compris et nous avons offerts une partie des centres de table à ces personnes en remerciement. J'ai eu que 2 préparations de fleurs autres: un désistement de dernière minute qui voulait que je remarque l'excuse et un couple que j'ai oublié de prévenir
Cindy, oui car c'est une amie à mon mari qui a d'ailleur fait l'enterrement de vie de jeune fille et qui a aussi oublié de me rembourser sa part! Donc au tel je lui ai dit: "j'ai pas trouvé d'envelloppe de ta part, même pas un petit mot... Elle m'a repondu que le chèque était dans son sac,qu'elle avait oublié et qu'elle avait mis l'argent de l'EVJF avec" Mon oeil
Le frère et temoin de mon mari, il lui a fait la remarque et a dit aussi qu'il a oublié... il vit à l'autre bout de paris, vient chez ses parents tousles 15 jours et pourtant on l'a pas revu depuis 1 an et on a même pas été invité chez eux
Par experience, on fait du trie dans ses proches après un mariage, on en ressort rarement comblé sur tout les points. Avec le recul, j'aurai invites d'autres personnes et désinvité certaines

Sujet : carte d'identité perimée !!!!!!!!!
Le permis de conduire n'est pas une piéce d'identité mais un diplome (puisque l'on n'est pas obliger de le posseder) alors qu'il est obligatoire de posseder un titre d'identité (passeport ou CNI)
Mais rassures toi, pour le dossier une copie de la carte dans le dossier suffit, il n'est pas nécessaire de présenter sa CNI le jour du mariage lol
DOnc fait 2 ou 3 copie pour les formalité et dépose ton dossier de renouvellement de suite. Avec un peu de chance tu auras la nouvelle, sinon c'est pas grave
Mais rassures toi, pour le dossier une copie de la carte dans le dossier suffit, il n'est pas nécessaire de présenter sa CNI le jour du mariage lol
DOnc fait 2 ou 3 copie pour les formalité et dépose ton dossier de renouvellement de suite. Avec un peu de chance tu auras la nouvelle, sinon c'est pas grave
Sujet : urne vh
ceecee a raison, il faut à tout pris qu'elle soit disponible.
Déjà, nous avons aussi eu des cadeaux de personnes non présentes, mais presque tout les invites du VH ont donnés quelque chose (nous avions aussi refusé d'avoir des fleurs autres que celles du mariage donc sa limite)...
Bref, malgré tout, il y a 2 couples qui ont trouvés le moyens de nous le donner le lendemain lors du buffet froid en main propre!
Il y a 2 autres personnes qui ont dit avoir oublié (j'ai fait la remarque car ils étaient à la table d'honneur quand même) mais on attend toujours et on fetera nos 1 an dans une semaine
Déjà, nous avons aussi eu des cadeaux de personnes non présentes, mais presque tout les invites du VH ont donnés quelque chose (nous avions aussi refusé d'avoir des fleurs autres que celles du mariage donc sa limite)...
Bref, malgré tout, il y a 2 couples qui ont trouvés le moyens de nous le donner le lendemain lors du buffet froid en main propre!
Il y a 2 autres personnes qui ont dit avoir oublié (j'ai fait la remarque car ils étaient à la table d'honneur quand même) mais on attend toujours et on fetera nos 1 an dans une semaine

Sujet : Enveloppe en tant qu'invitée ...
C'est bien même si personnellement je mets toujours au moins le double... Après chacun fait selon ses moyens. Lors de notre mariage, il n'y a qu'une invité du VH qui n'a rien donné et 3 invites du mariage complet! Perso je ne me formalise plus que ça mais je trouve que c'est important de donner, même si c'est peu
Sujet : prix pour nounou pendant le mariage
Je penses que c'est vraiment en fonction de tes invites! Avec le recul, mon mari et moi on se dit que l'on aurait du se douter qu'ils diraient pas merci!
En effet, les personnes consernées étaient ses oncles (1 couple avec 2 petits et 1 mr avec sa petite car mme enceinte et trop de route pour le futur bébé) et ils n'ont jamais pris la peine d'appeler pour remercier des cadeaux de naissance, ils n'appellent jamais pour avoir des news! D'après mon homme, c'est normal dans sa famille...
Moi je désapprouve et il sait ce que j'en pense!
Bref, voit en fonction de la personnalité et de tes rapports avec les personnes concernés
En effet, les personnes consernées étaient ses oncles (1 couple avec 2 petits et 1 mr avec sa petite car mme enceinte et trop de route pour le futur bébé) et ils n'ont jamais pris la peine d'appeler pour remercier des cadeaux de naissance, ils n'appellent jamais pour avoir des news! D'après mon homme, c'est normal dans sa famille...
Moi je désapprouve et il sait ce que j'en pense!
Bref, voit en fonction de la personnalité et de tes rapports avec les personnes concernés
Sujet : Help me les filles, car gros stress!
je trouve que ta boutique n'a pas été serieuse sur ce coup là.
Te laisser repartir avec ta robe plus d'un mois avant le mariage c'est trop tôt!
Tu devrais aller les voir et demander à faire ton dernier essayage une semaine avant et ils rectifieront ton attache
Te laisser repartir avec ta robe plus d'un mois avant le mariage c'est trop tôt!
Tu devrais aller les voir et demander à faire ton dernier essayage une semaine avant et ils rectifieront ton attache
Sujet : Dons du sang !!!!!
Je suis du groupe O mais je ne donne pas car malade à chaque fois.
Par contre, j'ai toujours pas carte de don d'organe sur moi.
Je pense que c'est tout aussi important
Par contre, j'ai toujours pas carte de don d'organe sur moi.
Je pense que c'est tout aussi important
Loute, nous n'avions que 3 petits au mariage (18mois, 2 ans 1/2, et 4 ans) et au début nous ne voulions pas prendre de baby sitter et laisser les parents gérer seuls!
Et puis nous nous sommes dit, ils ont la route, ils seront fatigués, une baby sitter serait bien pour eux ils profiteraient plus et se reposeraient un peu!
La baby sitter fut très sympa, elle est venu me voir après le début du VH pour que je lui présente les parents et les petits. J'ai été plusieurs fois dans la soirée vérifier que tout allait bien: elle fut TOP.
Et bien pas un seul MERCI des parents. Ni le soir ni le lendemain.
Bref, ne prenez la baby que si vous pensez avoir un peu de reconnaissance
Et puis nous nous sommes dit, ils ont la route, ils seront fatigués, une baby sitter serait bien pour eux ils profiteraient plus et se reposeraient un peu!
La baby sitter fut très sympa, elle est venu me voir après le début du VH pour que je lui présente les parents et les petits. J'ai été plusieurs fois dans la soirée vérifier que tout allait bien: elle fut TOP.
Et bien pas un seul MERCI des parents. Ni le soir ni le lendemain.
Bref, ne prenez la baby que si vous pensez avoir un peu de reconnaissance

Sujet : petit mensonge
J'ai pas menti et avec le recul je déconseille de le faire! J'ai fait mon dernier essayage 5 jours avant le mariage pour être au milimetre dans ma robe donc si tu ments tu fais l'essai bcp trop tot
Sujet : les boules comment faire....
Je penses que l'excuses du déjà réservé est pas mal en disant qu'il a déjà été difficle d'avoir les places en quantité suffisante (comme si c'était un concert ou un théatre par exemple)... Il y a l'organisation des voitures mais bon, elle peut dire qu'elle va prendre la sienne!
Nous avions une baby sitter de 19h à 4h du matin et nous lui avons donné 100 € pour 3 enfants de moins de 5 ans
Sujet : cadeaux d invités
Le minimum c'est les dragées! Si tu hesites pour une question de budget, tu peux en faire un paquet pour 40 euros seulement:
des dragées (environs 15€ de kg mais tu peux en trouver à 10 €)
un paquet de rafia
des planches de papiers autocolants
des éprouvettes en plastiques (1€ les 6 chez babou)
Tu mets 6 dragée dans ton étuis, tu le fermes et tu l'emballe comme un cadeau avec la rafia avec un jolie noeuds.
Avec le papier autocolant, tu fais des étiquettes sur l'ordinateur avec vos prénoms (et la date ou ce que tu veux) et tu les utilises pour fixer définivement le noeud de la rafia
Sinon, nous avons offert une photo par couple avec l'argent de la jarretiere...
des dragées (environs 15€ de kg mais tu peux en trouver à 10 €)
un paquet de rafia
des planches de papiers autocolants
des éprouvettes en plastiques (1€ les 6 chez babou)
Tu mets 6 dragée dans ton étuis, tu le fermes et tu l'emballe comme un cadeau avec la rafia avec un jolie noeuds.
Avec le papier autocolant, tu fais des étiquettes sur l'ordinateur avec vos prénoms (et la date ou ce que tu veux) et tu les utilises pour fixer définivement le noeud de la rafia
Sinon, nous avons offert une photo par couple avec l'argent de la jarretiere...
Sujet : Décoration de l'église.
Nous avions droit aux fleurs et avions fait faire des fleurs... 15 € par banc: résultat dans ma galerie! Je penses que tu peux trouver en artificiel si tu veux pas mettre trop cher!
Dans notre cas, elles étaient dans la liste de fleurs déposé chez la fleuriste
Dans notre cas, elles étaient dans la liste de fleurs déposé chez la fleuriste
Sujet : euh vous faites comment...?
60 cm de tule (ils vendent des rouleaux de 5m) que tu fais en noeud de lacet...
Des rouleaux de ruban fin(1cm de large vendu en plusieurs mettres): tu en coupes 2 de 1m et tu les noue au milieu de ton noeud...
Le coût est dérisoir car tu achetes du 1er prix pour des voitures cela suffit
A notre mariage, nous en avions distribué 5 par voitures et cela fut très jolie avec les longs rubans qui volaient
Des rouleaux de ruban fin(1cm de large vendu en plusieurs mettres): tu en coupes 2 de 1m et tu les noue au milieu de ton noeud...
Le coût est dérisoir car tu achetes du 1er prix pour des voitures cela suffit
A notre mariage, nous en avions distribué 5 par voitures et cela fut très jolie avec les longs rubans qui volaient
Sujet : Question "vaisselle"
Pour la couleur or, je ne sais pas quand est ton mariage mais ils en font pleins au moment des fêtes defin d'année...
Perso, je pense qu'il faut mieux eviter le carton et le plastique pour le repas du jour J... Pour le lendemain cela ne me choque pas
Perso, je pense qu'il faut mieux eviter le carton et le plastique pour le repas du jour J... Pour le lendemain cela ne me choque pas
Sujet : je trouve qu'on est pas....
Rien ne sert d'inviter pour inviter... J'aimais l'idée d'avoir un mariage avec beaucoup de monde (comme dans les films) mais cela n'aurait pas naturel au final... Un grand VH oui, mais j'ai adoré notre repas en "petit comité" de 80 personnes car quand il faut aller faire le tour des tables cest déjà dur de parler à tous le monde
Sujet : Qui se change entre mairie et église?
Et que comptes tu de faire de tes invites pendant cette 1/2 heure de changement...
Lors de mon mariage, déjà coiffé et maquillé, j'ai mis 10 minutes à m'habiller (bijoux, robe, ...) Donc si c'est no cas tu sera dans le timing
Lors de mon mariage, déjà coiffé et maquillé, j'ai mis 10 minutes à m'habiller (bijoux, robe, ...) Donc si c'est no cas tu sera dans le timing
Sujet : question idiote....jarretière !
je ne l'ai portée que pour le jeu mais je ne me souviens plus de quel côté...

Sujet : Pas pensé à ca!!!
A l'église, la quête était pour l'église (batiment) et le chèque pour le presbytere (cathé + prêtre)
Sujet : quête à la mairie ?
Oui, il y a une quête à la mairie (enfin moi j'en ai toujours vu)... Dans la commune de notre mariage, c'était pour la caisse des écoles afin de financer plus de sortie et d'activités pour les enfants.
Nous avons également participé avec un chèque afin de réserver le même traitement à la mairie et à l'église!
Pour info, les invites ont donnés beaucoup plus à la mairie qu'à l'église car beaucoup de nos invites n'étaient pas très croyant
Je trouve cela bien de faire les 2 afin de laisser le choix aux inviter, plutôt que de donner sans reflechir sur une seule quête
Nous avons également participé avec un chèque afin de réserver le même traitement à la mairie et à l'église!
Pour info, les invites ont donnés beaucoup plus à la mairie qu'à l'église car beaucoup de nos invites n'étaient pas très croyant
Je trouve cela bien de faire les 2 afin de laisser le choix aux inviter, plutôt que de donner sans reflechir sur une seule quête
Sujet : question un peu bête...
IDEM bibouka
Sujet : pourriez vous maider
LADOUCE, j'ai choisi d'offrir les tenus à mes demoiselles car c'est moi qui leur ais demandé de jouer ce rôle, donc on a été ensemble dans les magasins et elles ont flashé sur la même robe (ce qui n'était pas une obligation)... Elles ont bien sûr conservé les robes en cadeaux.
Mais dans ma famille c'est une tradition d'offir un cadeau aux demoiselles d'honneurs et aux témoins...
Mais dans ma famille c'est une tradition d'offir un cadeau aux demoiselles d'honneurs et aux témoins...
Sujet : pourriez vous maider
Mes demoiselles d'honneurs (15 et 16 ans) m'ont tenu la traine de ma robe pour ne pas trop pa salir pendant les cérémonies, mon bouquet de marié quand il me genait, ont portés les fleurs à l'église et les alliances
Sujet : jeux
Lorsque nous avons fait la jarretiere, nous avons utilisé l'argent de la cagnotte pour offrir des photos (faites par le photographe) aux invites... ILs le savaient et ont tous participés activement car pas de budget photo souvenir pour eux
Sujet : jeux
Nous avions chargé mon témoin et meilleur ami de faire le tour des invites au VH et de demander si les personnes voulaient faire des animations où eventuellement participer à certaine... En roue de secour, il avait fait un diaporama de photo sur nous 2!
Sinon, nous avions dit à nos amis étudiant que nous ne souhaitions pas les ruiner avec notre mariage et qu'une animation comme cadeau serait plus sympa!
Au final:
3 copines + belle soeur ont chanté une chanson; 2 copains + frère mr + 1 cousin ont chanté et les invites ont voté (animation facile à organiser pour les personnes qui sont loins: suffit de choisir la chanson)
Le cousin de Mr a fait un quizz sur nous prolongné par les questions des invites
La jarretiere
Voilou voilou
Sinon, nous avions dit à nos amis étudiant que nous ne souhaitions pas les ruiner avec notre mariage et qu'une animation comme cadeau serait plus sympa!
Au final:
3 copines + belle soeur ont chanté une chanson; 2 copains + frère mr + 1 cousin ont chanté et les invites ont voté (animation facile à organiser pour les personnes qui sont loins: suffit de choisir la chanson)
Le cousin de Mr a fait un quizz sur nous prolongné par les questions des invites
La jarretiere
Voilou voilou
Sujet : pièce montée en macarons
J'avais une pièce monté en macaron à notre mariagen c'est notre traiteur qui l'a réalisé, ainsi que l'ensemble du buffet dessert
Sujet : signalisation trajet mariage
Nous avions mis l'itinéraire dans le programme qui fesait office de livret de messe et avions décoré toute les voitures avec 5 noeuds maisons composés de tule et ruban... Comme ça le cortège n'avait qu'à ce suivre (nous avions organisé le cortége en fonction des departements, les non RP derrieres les mariès, les RP au font du cortége)
Sujet : soussaïïïïï !!!!!!!!!!
Je n'approuve pas non plus l'absence d'urne, mais je sais ce que c'est de mal démarrer avec sa belle famille...
Je comprend d'autant plus ta situation que nos 2 familles ont elles aussi des moyens très différents et que cela n'a pas été facile à gérer pendant les préparatifs de notre mariage...
Penses tu que ta famille sera assez ouverte pour te rendre ce service que de faire les choses discretement avant ou après le mariage sans que personne ne voit rien?
Je comprend d'autant plus ta situation que nos 2 familles ont elles aussi des moyens très différents et que cela n'a pas été facile à gérer pendant les préparatifs de notre mariage...
Penses tu que ta famille sera assez ouverte pour te rendre ce service que de faire les choses discretement avant ou après le mariage sans que personne ne voit rien?
Sujet : Question existentielle du jour !!!! lol
Pour ce qui est du transport des alliances, je pense qu'il est préférable de choisir un support qui se garde...
Nous étions embêté à notre mariage car chaque grand mère (donc 4) voulaient repartir avec un souvenir en plus mais nous en manquions... Nous avons alors réussi à satisfaire tout le monde avec la figurine, la jarretiere, le coussin des alliances et un album photo décoré avec des décorations de cheveux
Et oui je vous jure c'est vrai...
Peut être que l'une d'entre vous aura ce pb aussi...Pensez y
Nous étions embêté à notre mariage car chaque grand mère (donc 4) voulaient repartir avec un souvenir en plus mais nous en manquions... Nous avons alors réussi à satisfaire tout le monde avec la figurine, la jarretiere, le coussin des alliances et un album photo décoré avec des décorations de cheveux

Et oui je vous jure c'est vrai...
Peut être que l'une d'entre vous aura ce pb aussi...Pensez y
Sujet : soussaïïïïï !!!!!!!!!!
L'urne est aussi la meilleure solution je pense, mais si j'ai bien compris personnes ne fera de "chèque cadeau"... L'argent dont tu parles est le remboursement du repas des invites de ta famille?
Alors que du côté de ta belle famille, personne ne participe au frais du repas personnellement et personne ne compte vous faire de "cheque cadeaux"?
Bref, si j'ai bien compris, ne serait il pas plus simple que tu expliques à tes parents que tu preferes que cette participation reste discrete car ta belle famille n'a pas les moyens et que tes parents se chargent de récolter l'argent, rentrent chez eux avec et te fasse un virement bancaire où te le poste avant le mariage...
A l'inverse si tu penses que ta famille ne peut pas comprendre cela, pourquoi n'essai tu pas d'expliquer à ta belle famille que certains membres de ta famille ont des situations qui leurs permettent de vous faire un cadeau pour votre mariage et que tu ne veux pas les vexer en refusant ces cadeaux et que c'est pour cela qu'il y aura une urne (car certaines personnes ne peuvent pas s'empecher de faire des cadeaux...)
Si je suis à côté de la plaque dis le
Alors que du côté de ta belle famille, personne ne participe au frais du repas personnellement et personne ne compte vous faire de "cheque cadeaux"?
Bref, si j'ai bien compris, ne serait il pas plus simple que tu expliques à tes parents que tu preferes que cette participation reste discrete car ta belle famille n'a pas les moyens et que tes parents se chargent de récolter l'argent, rentrent chez eux avec et te fasse un virement bancaire où te le poste avant le mariage...
A l'inverse si tu penses que ta famille ne peut pas comprendre cela, pourquoi n'essai tu pas d'expliquer à ta belle famille que certains membres de ta famille ont des situations qui leurs permettent de vous faire un cadeau pour votre mariage et que tu ne veux pas les vexer en refusant ces cadeaux et que c'est pour cela qu'il y aura une urne (car certaines personnes ne peuvent pas s'empecher de faire des cadeaux...)
Si je suis à côté de la plaque dis le
Sujet : ras le bol
ce qui me rassure yasboubou dans mon message, c'est que tu comprends que, comme la plupart des filles sur ce forum, je me suis saignée pour payer mon mariage; ce que certaine ici ont du mal à comprendre où à imaginer! Certes, nous avons eu des cadeaux (alliances, robe costume et repas du lendemain), mais c'est autant de d'argent en moins dans l'urne! Nous avons des bons revenus, mais pendant 18 mois nous avons économisé chaque euros pour payer notre mariage et ça fait très mal au coeur d'entendre quelqu'un vous dire que vous êtes une petite fille pourrie gater qui roule sur l'or alors que c'est pas le cas!
A notre mariage, pas de budget déco (hormis 30 euros pour les voitures invites), faires part maison pour 50€ avec timbres, dragée au supermarché pour payer moins cher, ... Bref, je me suis privée tous comme vous
Je viens d'un milieu et j'ai reçu l'éducation qui va avec. De cela, il y a beaucoup de chose qui ne se font pas (comme l'hergement par exemple)...
Mais il semblerait ici que l'on a pas le droit de partager avec d'autres personnes quand on a reçu cette éducation alors que je suis réputée dans mon entourage pour avoir la main sur le coeur!
J'étais heureuse de partager et de conseiller les futures, de faire part de mon experience mais vous choisissez de me rejeter parce que je ne vous ressemble pas... ce qui je pense va à l'encontre de ce que ludo veut faire de ce forum
Mais vous souhaitez mon départ alors soit... Je ne posterai plus puisque c'est votre choix
A notre mariage, pas de budget déco (hormis 30 euros pour les voitures invites), faires part maison pour 50€ avec timbres, dragée au supermarché pour payer moins cher, ... Bref, je me suis privée tous comme vous

Je viens d'un milieu et j'ai reçu l'éducation qui va avec. De cela, il y a beaucoup de chose qui ne se font pas (comme l'hergement par exemple)...
Mais il semblerait ici que l'on a pas le droit de partager avec d'autres personnes quand on a reçu cette éducation alors que je suis réputée dans mon entourage pour avoir la main sur le coeur!
J'étais heureuse de partager et de conseiller les futures, de faire part de mon experience mais vous choisissez de me rejeter parce que je ne vous ressemble pas... ce qui je pense va à l'encontre de ce que ludo veut faire de ce forum
Mais vous souhaitez mon départ alors soit... Je ne posterai plus puisque c'est votre choix

Sujet : bonjour tout le monde
Le mieux c'est de tous réserver (au moins la date) le plus rapidement possible, après les choses se feront naturellement:
traiteur
coiffeur
estheticienne
mairie
église
dj
photographe
robe
faire part
traiteur
coiffeur
estheticienne
mairie
église
dj
photographe
robe
faire part
Pour simplifier les choses et réduire la liste, nous avions tous simplement décidé de ne pas inviter mes cousins et cousines au repas, mais seulement au vin d'honneur car ils sont tous majeur et en couple avec enfant pour la plupart, une économie de 32 personnes et comme la famille est très grande personne n'a rien dit... IL sont d'ailleurs tous diner ensemble après
Sujet : Question chaussures
J'ai des chaussures ivoire avec ma robe blanche et cela n'a pas choqué, tu peux regarder dans ma galerie... Et puis reflexion faite, on voit très peu les chuassures
Sujet : est ce que c'est bon marché ?
L'ami de ton DJ, est correct, le mien m'a pris 800 € pour semsiblement la même chose...
Par contre les 2 premiers dont tu parles me parraissent cher compte tenu de la prestation
Par contre les 2 premiers dont tu parles me parraissent cher compte tenu de la prestation
gaelle-seb, je ne vois pas ce qui te permets de dire que tes invites s'amuseront plus que les miens se sont amusés lors de mon mariage... Nous ne sommes pas là pour faire une compétition et sache que mes invites se sont très bien amusés et que nous avons fait la fête jusqu'à 3H30 du matin...
Pour info je vous rappel que les maîtres mots lors de notre mariage étaient SIMPLE et SOBRE
Pour info je vous rappel que les maîtres mots lors de notre mariage étaient SIMPLE et SOBRE

Sujet : soldes robes de mariée
EUh , je suis pas sur qu'il y ai des soldes... En tous cas j'en ai jamais vu pour les robes de mariées
Sujet : Je suis trop dégoûtée!!!!
Ce sont des choses qui arrivent... Maintenant est ce que cela vaut la peine de se facher et de gacher une amitié pour un bustier? Personnelement, je n'en suis pas sur!
Maintenant c'est à toi de voir... Moi je dirai rien et laisserai couler, tu verras bien le jour de son mariage comment est sa robe!
En plus, les robes d'une même saison ont souvent de multiples points communs donc cela ne devrait pas choquer que vos robes aient un air de ressemblance
Maintenant c'est à toi de voir... Moi je dirai rien et laisserai couler, tu verras bien le jour de son mariage comment est sa robe!
En plus, les robes d'une même saison ont souvent de multiples points communs donc cela ne devrait pas choquer que vos robes aient un air de ressemblance
Oh stop, encore une fois on est sur ce forum pour échanger et c'est ce que je fais... Dans le cas présent, j'ai essayé de dédramatiser la situation de notre amie vis à vis de ses proches... Tous le monde est différent et il faut l'excepter: cela s'appelle la tolérance!
Je ne reproche pas à quelqu'un de faire son repas sans traiteur dans une petite salle... j'explique juste la situation d'un autre point de vue!
Est-il si difficile de comprendre que chacun est des priorités différente...
Je suis quelqu'un de très entourée qui rencontre beaucoup de monde, qui sors beaucoup aussi et je me contente de faire part des experiences que j'ai vis à vis de cela sur ce forum... Encore une fois c'est le but d'un forum
Je ne reproche pas à quelqu'un de faire son repas sans traiteur dans une petite salle... j'explique juste la situation d'un autre point de vue!
Est-il si difficile de comprendre que chacun est des priorités différente...
Je suis quelqu'un de très entourée qui rencontre beaucoup de monde, qui sors beaucoup aussi et je me contente de faire part des experiences que j'ai vis à vis de cela sur ce forum... Encore une fois c'est le but d'un forum
Personnelement je pense un peu comme ton entourage... Maintenant c'est vrai qu'il y a l'aspect budgetaire à prendre en compte.
Ce qu'il faut voir, c'est que pour les 3/4 des gens, le plus important dans un mariage c'est le repas et le lieux... De ce point de vue, on peu faire des sacrifices sur pleins d'autres choses mais pas là dessus!
Cela n'est certainement pas ta vision de l'organisation d'un mariage mais la réaction de tes proches n'a rien d'annormal: moi aussi je serai choqué d'aller à un mariage sans traiteur (ça m'est jamais arrivé d'ailleurs )
Ce qu'il faut voir, c'est que pour les 3/4 des gens, le plus important dans un mariage c'est le repas et le lieux... De ce point de vue, on peu faire des sacrifices sur pleins d'autres choses mais pas là dessus!
Cela n'est certainement pas ta vision de l'organisation d'un mariage mais la réaction de tes proches n'a rien d'annormal: moi aussi je serai choqué d'aller à un mariage sans traiteur (ça m'est jamais arrivé d'ailleurs )

Sujet : tarif baby sister ?
Nous avions pris une baby pour notre mariage de 19h jusqu'à la fin (3h)... Elle nous a couté 100 € et s'est occupé de faire manger, jouer et coucher les enfants
Sujet : Goutage chez le traiteur
Lors de nos dégustations, nous étions 150 personnes dans une salle de réception réservé par le traiteur, une table par mariage... la dégustation était offerte pour tous les couples futurs mariès pour les autres il fallait compter 39 € par personne.
Cela s'est fait sous forme de buffet... D'abors une 30ène de pièces de cocktail différent, une dizaine d'entrée, une dizaine de plein et une dizaine de gateau + 2 pièces montées + 10 sortes de verrines...
On avait l'estomac plein on en pouvait plus...
Voilà mon experience, mais chaque traiteur est différent
Cela s'est fait sous forme de buffet... D'abors une 30ène de pièces de cocktail différent, une dizaine d'entrée, une dizaine de plein et une dizaine de gateau + 2 pièces montées + 10 sortes de verrines...
On avait l'estomac plein on en pouvait plus...
Voilà mon experience, mais chaque traiteur est différent
Sujet : priere du couple ?
OK... Cela doit être pour cela même si je pensais que la bénédiction se déroulai pareil pour tous le monde
Pour les robes, je les ai acheté dans une boutique appelé PRINTANIA by florence mais cette marque vient des états unis et tu peux la trouver dans pleins d'autres boutiques en france et de couleurs différentes
Pour les robes, je les ai acheté dans une boutique appelé PRINTANIA by florence mais cette marque vient des états unis et tu peux la trouver dans pleins d'autres boutiques en france et de couleurs différentes
Sujet : Recherche bon plan boisson sans alcool
Je crois qu'il y a une promo sur les bouteilles de 2 litres de coca O chez AU..AN la semaine prochaine... C'est un pack achete le 2eme a -50%
Sujet : priere du couple ?
Je trouve ça très beau mais je comprend pas bien l'utilité... Nous nous sommes mariés à l'église et on ne nous a pas demandé d'écrire de priere, juste les lettres d'intention c'est tt
Sujet : avis de recherche 2
j'ai même pas eu le temps de chercher
c'était facile lol
JENNIFER a aussi fait graine de star, elle a peut être chanté avec Magic systeme sur la star ac?
Sujet : Passeport a mon nom de jeune fille
alors j'ai la réponse car comme je partais en voyage de noce 4 jours après le mariage je m'étais renseigné: si ton passeport est à ton nom de jeune fille, tu dois réserver ton billet à ton nom de jeune fille! Et ce durant toute la durée de validité de ton passeport...
Sujet : pose des congès payés?
Les régles concernant la pose des congés dépendent de la convention collective mais surtout de la politique du patron... Nous on fait ce que l'on veut du moment que l'on n'est pas plusieurs en vacances en même temps. Et c'est le 1er qui pose qui a la priorité
Sujet : essai coiffure et maquillage..quand ?
J'ai fait mes essais 1 mois et demi avant le mariage, le jour ou j'ai fait l'avant dernier essai de ma robe pour avoir une vue globale
Sujet : plein de nouvelles photos!!
très sympa ton petit recit... Et surtout BRAVO
Sujet : aminette et les autres qui ont une grande traine
Moi j'avais pas de jupon mais un cerceau et ma traine ba c'était pas robe
Sujet : aidez moi je suis perdu
Perso, quand j'avais pris mes rendez vous la dame ne m'a rien demandé, par principe une maquilleuse te fait exactement ce que tu demandes!
Elle a vérifié que la même personne était dispo pour l'essai et le jour j et on a fixé de suite tt les rendez vous...
Sino, lorsque elle m'a fait l'essai, elle a tout noté sur une fiche de maquillage et le jour J c'était exactement la même chose... Après elle m'a donné la fiche maquillage en souvenir. Elle m'a dit qu'avec je peux aller voir n'importe quel esthéticienne et qu'elle me le referai...
Par contre, j'ai choisi de faire un soin du visage la veille mais plus pour le côté détente...
Elle a vérifié que la même personne était dispo pour l'essai et le jour j et on a fixé de suite tt les rendez vous...
Sino, lorsque elle m'a fait l'essai, elle a tout noté sur une fiche de maquillage et le jour J c'était exactement la même chose... Après elle m'a donné la fiche maquillage en souvenir. Elle m'a dit qu'avec je peux aller voir n'importe quel esthéticienne et qu'elle me le referai...
Par contre, j'ai choisi de faire un soin du visage la veille mais plus pour le côté détente...
Sujet : j'appel la demoiselle qui a une parure boucle et collier
j'avais achete une parure avec boucle d'oreille mais pas à ce prix là, dsl
Sujet : Nos alliances, alors?
J'aime bien la tienne, elle est très fine et discrete! Pour l'or jaune je suis pas fan dsl
Sujet : un homme anti cravatte
Moi je dirai la chose suivante: pas de cravate? = pas de mariage tu fais tes valises et tu t'en vas... C'est quoi ces mecs qui veulent le beurre et la cremiere
Sujet : vous faites la jarretiere ?
Nous l'avons fait de manière traditionnel et l'argent de la jarretière servait à offrir une photo du photographe à chaque couple... Comme ça nous n'avons pas eu le sentiment d'arnaquer des invites
Sujet : problème pour nos 3 ans
Ne changes rien à tes plans... Vous avez votre vie, vous êtes un couple. De ce fait, si vous avez déjà quelque chose de prévu ce week end là et bien soit elle fête son anniversaire sans vous soit elle le décale... Depuis quand on doit avoir une raison pour partir en week end et en plus se justifier.
Sujet : je sais pas quoi faire.....
Je n'ai pas de soeur ni de frère, mais si quelqu'un de ma famille proche me demande de faire le service à son mariage, je lui dirai de me rayer de sa liste d'invité! Donner un coup de main oui, mais le service faut pas exagerer: le risque de se salir, ne pas profiter et regarder les autres profiter à votre place... C'est pas cool ce que tu as demandé à tes soeurs.
Engages 2 ou 3 serveurs, ça monte pas bien loin... je pense que tu en aura pas pour plus de 200€ si tu leur demande juste de servir et débarasser
Engages 2 ou 3 serveurs, ça monte pas bien loin... je pense que tu en aura pas pour plus de 200€ si tu leur demande juste de servir et débarasser
Sujet : que faire.........
JE TE SOUHAITE DU COURAGE.... A ce que je sais le dr glatt est un excelent cardiologue sur paris
Sujet : quelle longueur de cheveux ?
Tout ce que je peux te dire c'est que les miens étaient long, ils descendaient jusqu'au milieu du dos avant le mariage
Sujet : qui aura des demoiselle d'honneur adultes ?
j'avais deux demoiselles d'honneurs de 15 et 16 ans
Sujet : RDV curé et week end
Alors pour nous il était obligatoire, mais il y a eu mauvaise concordance des planning entre les 2 paroisses et quand nous aurions du faire le week end et bien il n'y avait plus de date avant notre mariage... Donc le prêtre nous en a dispensé
Sujet : vos avis sur le faire part
très jolie d'aspect, par contre tu ne vas pas utiliser ce support là? car je trouve que cela fait un peu épais et du coup l'on voit les traces de découpe... Mais c'est surement parce que c'est un essai
Sujet : Présentation...
Ups, la machine voulait pas que je me présente

Sujet : DJ et PHOTOGRAPHE
photographe 16 mois à l'avance pour être sur d'avoir la date et DJ 18 mois à l'avance idem pour être sur de la date
Sujet : chaussures 2 ..le retour !!
moi je dirai les deuxième mais de la couleur des premieres...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : voiture balai ????
Moi c'est mon témoin qui l'a fait, mais c'était soft, juste pour dire qu'il y avait une voiture pour fermer la marche...
Par contre, dans la plupart des mariage où j'ai été, c'était le boulot des amis des mariès (ce qui fut notre cas)
Par contre, dans la plupart des mariage où j'ai été, c'était le boulot des amis des mariès (ce qui fut notre cas)
Sujet : église
moi je mettrai 16h30 ou 17h car il faut compter un peu plus d'une heure pour l'église (bénédiction), le temps de sortir et de récupérer les voitures il faut compter 30 minutes et 45 minutes de photos de groupe... C'est les temps de notre mariage
Sujet : Invitation au vin d'honneur - confirmation possible ?
sita, moi aussi certaines personnes ne voulaient pas venir au VH... En effet, ils trouvaient cela déjà très gentil de notre part de les avoir invites et ne voulaient pas nous déranger! Ma mère a alors inisté et ils sont tout de même venu au VH
Sujet : Hors Sujet : jour de grève
Pour faire ton calcul, tu dois prendre ton salaire mensuel brut et le diviser par le nombre d'heures correspondant... Si tu es à 35h, tu divises par 151,67 et tu obtiens ton salaire horaire brut. Tu le multiplie alors par 7 pour obtenir ton salaire journalier brut et tu déduit ce résultat de ton salaire mensuel brut.
Si c'est pas clair je te donnerai un exemple chiffré
Si c'est pas clair je te donnerai un exemple chiffré
Sujet : entrement de celibataire !!!!
Mon homme est assez réservé et c'est mon meilleur ami qui s'est occupé de sa soirée et de sa nuit! Rien de bien méchant, juste une grande partie de rigolade et un peu de dépassement de soi...
Moi on a fait une soirée entre fille: bowling, pizza et champagne à la maison en attendant que les garçon rentrent
Pour la stripteaseuse cela ne m'aurai pas géné: c'est l'occasion ou jamais!
Moi on a fait une soirée entre fille: bowling, pizza et champagne à la maison en attendant que les garçon rentrent
Pour la stripteaseuse cela ne m'aurai pas géné: c'est l'occasion ou jamais!
Sujet : deco eglise
10 préparations pour décorer l'allée centrale à 15 € pièce...
C'est le fleuriste qui fait l'installation gratuitement
C'est le fleuriste qui fait l'installation gratuitement
Sujet : congès avant et après mariage?
Nous n'avions posé que 2 jours avant le mariage et cela fut largement suffisant
Sujet : faire part qui fait 23g au lieu de 20!!
tu peux toujours prendre des timbres pour 50g au tarif lent... La majoration sera moindre
Sujet : Organisation/budget
alors, après mon experience de marié, voilà ce qu'il ne va pas sur ta liste:
faire part : tu peux reduire
robe : tu es juste, il vaut mieux augmenter un peu que d'avoir un coup de coeur sur une robe hors budget.
alliance: idem robe, mais là ça fait vraiment juste je trouve
costume: on a fait super attention et ça a couté 400 €
déco voiture: si tu veux des fleurs fraiches cela va être trop juste
boisson: ton budget correspond à ce que l'on a consommé que en champagne lors de mon mariage... tu dois le doubler je pense
choses que tu as surement oubliés:
photographe: le mien 800€
la voiture: location?
les menus pour les tables : 10€ fait maison
livrets de messe : 30 euros les 60 livrets fait maison
repas du lendemain: les reste ne suffisent pas tjrs (compter 2 ou 300 €)
remerciement: 2 euros la carte avec une photo dedans
hebergement: pour ta nuit de noc ou tes invites...
J'oublie surement d'autres choses mais ce sont les petits details qui montent vites aussi
faire part : tu peux reduire
robe : tu es juste, il vaut mieux augmenter un peu que d'avoir un coup de coeur sur une robe hors budget.
alliance: idem robe, mais là ça fait vraiment juste je trouve
costume: on a fait super attention et ça a couté 400 €
déco voiture: si tu veux des fleurs fraiches cela va être trop juste
boisson: ton budget correspond à ce que l'on a consommé que en champagne lors de mon mariage... tu dois le doubler je pense
choses que tu as surement oubliés:
photographe: le mien 800€
la voiture: location?
les menus pour les tables : 10€ fait maison
livrets de messe : 30 euros les 60 livrets fait maison
repas du lendemain: les reste ne suffisent pas tjrs (compter 2 ou 300 €)
remerciement: 2 euros la carte avec une photo dedans
hebergement: pour ta nuit de noc ou tes invites...
J'oublie surement d'autres choses mais ce sont les petits details qui montent vites aussi
Sujet : marre des chaussure pointues!!!!!
moi j'avais trouvé des bouts ronds, 38 euros chez bessons mais elles sont ivoire alors que ma robe était blanche... Mais cela n'a pas choqué du tout
Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
nous en avons eu pour environs 20000 euros plus les cado:
alliances 1200 €
robe et accessoires 1800 €
costume 400 €
retour des des mariés 1200 €
salle des fêtes pour samedi midi et dimanche midi 600 €
Bref, en tous nous en avons eu pour 25000€ environs et l'on a fait beaucoup de choses par nous même ! Mais cela valait le coût... si c'était à refaire, je le referai
alliances 1200 €
robe et accessoires 1800 €
costume 400 €
retour des des mariés 1200 €
salle des fêtes pour samedi midi et dimanche midi 600 €
Bref, en tous nous en avons eu pour 25000€ environs et l'on a fait beaucoup de choses par nous même ! Mais cela valait le coût... si c'était à refaire, je le referai
Sujet : Champagne quantité? et prix?
Ton cheri a raison il n'y a rien de meilleur que tu champagne. A notre mariage nous étions 130 au VH (uniquement champagne) et 80 au repas (champagne au dessert). Nous avons consommé 6 cartons (dont 36 bouteilles) au VH et un carton au dessert (soit 6 bouteilles)...
Nous sommes allés le chercher en champagne directement il nous a couté 12,75 la bouteille
Nous sommes allés le chercher en champagne directement il nous a couté 12,75 la bouteille
Sujet : Invitation au vin d'honneur - confirmation possible ?
Nous avions demande une réponse à tous le monde, y compris les personnes invites au vh... je trouve cela normal
Sujet : forfait coiffuer et esthéticienne
Bien pour le coiffeur par de forfait, 50 euros le chignon donc X2 avec l'essai...
Pour l'estheticienne, j'ai pris le forfait complet pour 180 €: epilation maillot, aisselle, jambes entiere; soin du visage, maquillage jour J et essai, douche autobronzante.
J'ai pris en plus les ongles en vernis gel french manucure pour 33 euros.
Pour l'estheticienne, j'ai pris le forfait complet pour 180 €: epilation maillot, aisselle, jambes entiere; soin du visage, maquillage jour J et essai, douche autobronzante.
J'ai pris en plus les ongles en vernis gel french manucure pour 33 euros.
Sujet : connaissez-vous des bons traiteur en ile de france
jamais entendu, dans le 78 il y en a que 2 qui sont au top: erisay et bordier...
Sujet : Découragée!!!!!!!!
Mais même si le restaurant t'as fait un devis à l'arrache (c'était mon cas aussi), il y avait détail de chaque prestation par personne et on pouvait recalculer nous même en fonction des évolutions!
Mais une fois que tu donnes ton accord, le restaurant doit établir un contrat que vous signez tous les 2...
Sinon c'est correct 45 euros tous compris
Mais une fois que tu donnes ton accord, le restaurant doit établir un contrat que vous signez tous les 2...
Sinon c'est correct 45 euros tous compris
Sujet : degoutée....
Bah, il y a un truc que je pige pas mais ca doit être moi: j'avais été au coiffeur à 9h, 9h45 sortie et la couffeuse a prise son temps...10h15 maquillage finit... Le temps de rentrer j'étais chez moi à 10h30 et l'habillage ça prend grand max 15 minutes donc tu es dans le timing sans pb?
Sujet : combien de toast par personne?
nous avions prevu un cocktail 10 pièces pour 1h30 de VH
Sujet : PROBLEME DE FAMILLE 3 MOIS AVANT LA GALERE
C'est sur que c'est dur, mais tiens tu vraiment à qu'ils mentent à tous le monde et se force jusqu'à ton mariage... Ce qui doit compter, c'est leur bien être et s'ils sont mieux séparé tu dois le respecter! Et puis forcer 2 pers qui ne s'aiment plus à rester ensemble peut créer des dégâts dans leurs relations futurs: il faut mieux se quitter maintenant bons amis que demain ennemis
Sujet : Ma soeur et ma mère grr
Pas sur d'avoir tt compris... C'est ta mère qui a parlé pour ta soeur? Si c'est le cas, il faut peut être lui demander en face, elle est la mieux placée pour te dire à qu'elle heure elle se levera...
Sujet : le costume
je prefere largement la cravate, cela fait moins strict
Sujet : connaissez-vous des bons traiteur en ile de france
erisay, il est dans le 27 mais travail dans tt le 78 et est super
Sujet : je doute... sur mon photographe
Et bien si tu t'est engagé avec l'autre en lui disant ok, je trouve que cela ne se dait pas trop de le laisser tomber! En tous cas, moi en tant que professionnel je n'apprécierai pas vraiment
Sujet : prix coiffure et maquillage
oui très correct car j'en ai eu pour 100 € de coiffure (50X2 avec essai) et maquillage 30€ (essai offert car j'ai fait plein de soins chez eux)
Sujet : bas ou pas ?
Moi je n'avais absolument pas mi de bas! et l'on a déjà bien assez chaud avec la robe
Sujet : Galère tables, besoin de vos avis svp !
Personnellement je trouve que dépassé 8 personnes, sur une table, il risque d'y avoir des clans et des discutions différentes (je parle par experience). De plus, j'ai peur que des tables de tailles différentes ne soit pas esthétique ni logique mais ce n'est que mon avis

Sujet : réponse faire part
J'avais envoye mes faire part mi decembre avec reponse pour le 15 mai avec un mariage le 27 juin et j'ai eu toute les réponses dans les tps
Sujet : hors sujet : help my !!!
Dèjà il faut commencer par le début, il y a t il un écrit validé par les deux parties signalant que ces heures ont été effectué?
Si ce document est en régle, est il indique que les heures sont obligatoirement payés, n'est il pas indiqué qu'elles peuvent mise en récup à la demande de l'employeur?
Ton homme a t il fait des notes de frais validé par écrit par l'employeur pour les frais kilométriques et les repas?
Si cela est le cas, s'agissant de frais annexes au salaire, ils doit être indiqué noir sur blanc que les frais sont payables à tel date.
J'aimerai t'aider mais ton message n'est pas assez détaillé concernant les procedures mise en place avec l'employeur, il faudrait m'en dire plus
Si ce document est en régle, est il indique que les heures sont obligatoirement payés, n'est il pas indiqué qu'elles peuvent mise en récup à la demande de l'employeur?
Ton homme a t il fait des notes de frais validé par écrit par l'employeur pour les frais kilométriques et les repas?
Si cela est le cas, s'agissant de frais annexes au salaire, ils doit être indiqué noir sur blanc que les frais sont payables à tel date.
J'aimerai t'aider mais ton message n'est pas assez détaillé concernant les procedures mise en place avec l'employeur, il faudrait m'en dire plus
Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????
Par experience, il faut compter 2 ou 300 € de divers: timbres des faire parts, papiers et cartouches pour livret de messe et menus, urne, ... Ce ne sont pas des gros posts mais tt aditionné cela monte
Sujet : Faire-part sans invitation
Je pense qu'il ne faut surtout pas faire ce genre de faire part. Perso, si je reçois ça, je comprendrai que je suis invitée au VH. Et là bonjour l'embarras pour toi. D'un autre côté, fait attention car si ta belle mère l'annonce verbalement un peu trop fort, les gens risques de venir de la même manière!
Moi aussi j'ai des personnes assez éloignés qui nous ont adressé des cadeaux et/ou des chèques. Nous leur avons donc offert une photo de nous format A5 avec un petit mot de remerciement qui est partie par la poste le mardi suivant le mariage.
Mais je n'ai pas eu le pb du travail des parents car les miens sont parties 1 mois aux USA juste après le mariage.
Moi aussi j'ai des personnes assez éloignés qui nous ont adressé des cadeaux et/ou des chèques. Nous leur avons donc offert une photo de nous format A5 avec un petit mot de remerciement qui est partie par la poste le mardi suivant le mariage.
Mais je n'ai pas eu le pb du travail des parents car les miens sont parties 1 mois aux USA juste après le mariage.
Sujet : je marie en mai et pas de robe encore
Oh que oui tu dois te dépécher, la mienne il a fallut 8 mois pour la coffectionner entièrement! Et les magasins de robe vont commencer à être surchargé avec les beaux jours.
Sujet : Votre papa
Mon père ne l'a vu qu'en photo avant, au fur et à mesure de la création! Nous y allions entre fille, avec ma mère, ma grand mère et la tante de mon homme