Messages de MAG2606
Sujet : Repas du lendemain
Nous avions fait une page supplémentaire dans le carton d'invitation pour le brunch du lendemain. Nous avions invités les personnes qui venaient de loins et les très très proches qui avaient bcp aidés.
Nous avions fait pareil pour le samedi midi où nous avions fait un buffet froid ave collation. Comme nous avions pas mal de reste le samedi midi, nous avons invite verbalement des personnes en plus pour le lendemain et au final nous étions 80 alors que nous étions 130 la veille au VH
Nous avions fait pareil pour le samedi midi où nous avions fait un buffet froid ave collation. Comme nous avions pas mal de reste le samedi midi, nous avons invite verbalement des personnes en plus pour le lendemain et au final nous étions 80 alors que nous étions 130 la veille au VH
Sujet : qui va poser de faux cils???
Je crois de mémoire que synage, qui s'est mariée l'an passé l'avait fait
Sujet : pour la vaisselle
Pour nous aussi c'était le traiteur qui fournissait tout mais je te confirme qu'il faut une assiette et des couverts différent par plat.
Sujet : dégoutée du tarif de la salle...
Pour un domaine le tarif est tout à fait abordable... celui que nous avions loué était un peu plus cher mais nous sommes en RP donc cela doit jouer un peu
Nous avions hesité longtemps avec une salle des fêtes classique mais après avoir refait les calculs le domaine ne nous coutait pas bcp plus cher et nous n'avions rien à faire:
l'avantage de notre domaine c'était que tous les prestataires pratiquaient des tarifs négociant toute concurrence (ex 20 euros de moins par pers pour le repas chaud à table)
Donc refait bien tes calculs car le tarif semble correct
Nous avions hesité longtemps avec une salle des fêtes classique mais après avoir refait les calculs le domaine ne nous coutait pas bcp plus cher et nous n'avions rien à faire:
l'avantage de notre domaine c'était que tous les prestataires pratiquaient des tarifs négociant toute concurrence (ex 20 euros de moins par pers pour le repas chaud à table)
Donc refait bien tes calculs car le tarif semble correct
Sujet : lunettes ou lentilles?
dam, je les ai achete dans une boutique de mariage/cocktail qui s'appelle printania... Les robes viennent de NY et il y a un peu de délais car pas de stock. Tu peux en trouver un peu partout en france
Sujet : lunettes ou lentilles?
Ne supportant pas les lentilles, j'ai changé mes lunettes 6 mois avant le mariage (les anciens verres étaient morts de toute manière) et le jour du mariage certaine personnes m'ont dit: t'as changé tes lunettes? En fait les gens ont trouvé que c'était complètement naturel. Tu peux juger par toi même sur les photos de ma galerie
Sujet : Jours de congés pour les mariés
Moi j'avais droit à une semaine et mon homme à 4jours...
Mais dans mon cas la convention collective prévoyait bien que les jours devaient être posés après le mariage
Mais dans mon cas la convention collective prévoyait bien que les jours devaient être posés après le mariage
Sujet : Nombre de personnes sur table ronde
Moi je dirai 6 car il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de choses à poser sur la table (eau plat, eau pet, vin r, vin blc, centre de table, 3 verres, assiettes, ...) cela fait beaucoup de place de prise
Sujet : pb de noms
Pour que tu puisses utiliser le nom de ta mère, il aurait fallut que tes parents déclarent les 2 noms lors de ta naissance. Dans ce cas ton nom de jeune fille est Mlle x - y.
Le jour de ton mariage, si tu décidais d'accoler à ton nom de jeune fille ton nom d'épouse, et bien, tu aurais pu garder x et/ou y - z.
C'est d'ailleurs la raison pour laquel de plus en plus d'enfants portent les noms de leurs 2 parents, parce que dans le temps cela ne pose pas de pb.
Mais dans ton cas, je doute que cela soit possible si les 2 noms n'ont pas été inscrit à ta naissance
Le jour de ton mariage, si tu décidais d'accoler à ton nom de jeune fille ton nom d'épouse, et bien, tu aurais pu garder x et/ou y - z.
C'est d'ailleurs la raison pour laquel de plus en plus d'enfants portent les noms de leurs 2 parents, parce que dans le temps cela ne pose pas de pb.
Mais dans ton cas, je doute que cela soit possible si les 2 noms n'ont pas été inscrit à ta naissance
Sujet : Mariage en août, quand envoyer faire-part?
Je penses qu'il est préférable de ne pas trop tarder et de les envoyer dans le pire des cas début février... 6 mois à l'avance c'est un minimum quand on se marie entre mai et septembre car se sont des periodes où les gens posent beaucoup de congés.
De plus, pour oublier un mariage, faur vraiment être de mauvaise volonté car on en a pas tous les jour non plus!
De plus, pour oublier un mariage, faur vraiment être de mauvaise volonté car on en a pas tous les jour non plus!
Sujet : plus personne sur le chat
Moi la 1ere je viens moins depuis la nouvelle organisationn... En effet, elle n'est pas des plus pratique pour les personnes qui ne viennent pas souvent car nous sommes obligés d'ouvrir toute les catégories une par une et comme le site rame un peu en plus et bien c'est long et donc décourageant.
Mais tenez bon et le chat continuera
Mais tenez bon et le chat continuera
Sujet : trop dégoutée
Je suis désolée de ce qui t'arrive... Par contre je ne suis pas d'accord avec Cathys car même si le plus important c'est l'amour, je trouve tout aussi important que notre mariage nous ressemble et, dans mon cas, un buffet froid maison ça ne me ressemble pas du tout! Ce n'est pas non plus mon genre de faire jouer la chenille pendant la soirée ou le pot de chambre.
Je pense que mimi veut que son mariage lui correspond et parfois cela nécessite un peu plus de dépenses (et encore faut voir).
Je ne suis pas exactement ou tu en étais dans tes prépas mimi ni combien tes beaux parents devaient avancer mais c'est peut être rattrapable en réduisant la note sur certaines choses qui, à tes yeux, ne sont pas indispensables!!
Je pense que mimi veut que son mariage lui correspond et parfois cela nécessite un peu plus de dépenses (et encore faut voir).
Je ne suis pas exactement ou tu en étais dans tes prépas mimi ni combien tes beaux parents devaient avancer mais c'est peut être rattrapable en réduisant la note sur certaines choses qui, à tes yeux, ne sont pas indispensables!!

Sujet : A quel moment faire les photos de couples?
Pour celles qui veulent faire les photos un autre jour après, faites attention avec l'état de votre robe.
Je parle par expérience car j'ai fait très attention à ma robe et pourtant le soir elle était noir! Je l'ai mise au pressing début septembre et elle n'en est toujours pas ressortie car le responsable n'arrive pas à enlever certaines taches qui persistent. Donc je doute que votre robe soit nikel en 3/4 jours. Et cela serait dommage d'avoir une robe sale sur les photos
Je parle par expérience car j'ai fait très attention à ma robe et pourtant le soir elle était noir! Je l'ai mise au pressing début septembre et elle n'en est toujours pas ressortie car le responsable n'arrive pas à enlever certaines taches qui persistent. Donc je doute que votre robe soit nikel en 3/4 jours. Et cela serait dommage d'avoir une robe sale sur les photos
Sujet : Cherche nounou pr mariage?? Quel prix??
Je suis de RP et pour mon mariage la nounou m'a couté 100 euros pour les 3 petits de 19h à 3h du matin... elle les a fait manger, jouer et dormir. J'ai trouvé cela très correct
Sujet : A quel moment faire les photos de couples?
Lors de notre mariage nous avions fait les photos de couple à la fin du vin d'honneur dans le parc ... Nous étions sur le chemin du parking donc les invites qui partaient pouvaient nous saluer et les autres invites qui le souhaitait nous prendre eux aussi en photo... Cela n'a durée que 15 minutes c'est très rapide (je ne me voyais pas faire la potiche des heures
Sujet : déprime post-mariage
Moi aussi j'avais cette inquiétude mais tu reprends vite le rythme de ta vie, et il y a toujours plein d'autres choses à faire dans la vie que le mariage. Moi je ne m'ennuie pas une seconde... Avec le mariage j'étais presque débordée!
Sujet : coup de gueule
Je vous comprends les filles... Nous avons eu les mêmes problèmes avec ma belle famille. Ils voulaient que l'on parle du mariage, mais ils critiquaient tout! Alors on a pris nos distances et ils s'en sont pris à nous (et moi surtout) et plus en plus! Sa mère a fait une scène le jour du mariage.
Aujourd'hui mes beaux parents ne font plus partie de notre vie.
Aujourd'hui mes beaux parents ne font plus partie de notre vie.
Sujet : Le choix de ma robe :doute, regret, déprime : besoin de vous
Honnetement j'ai regardé les photos avant de te lire et ton récit confirme mon choix... La 3ème est bien mieux que les autres à mon gout
Sujet : divorce et mariage civil
Je ne pourrai te dire si le divorce est mentionnée mais je suis sur que l'on ne décline pas l'intégralité de ton état civil... Nous étions pacsé au jour de notre mariage et cela n'a pas été mentionné alors que c'est écrit sur l'état civil.
Sujet : peut on imposer un dress code pour les invités?
Tu sais damsev, dès lors que tu travailles dans l'administratif ou dans le monde des affaires, une femme a beaucoup de tailleur, robe, jupe qui en fonction des accessoires s'adaptent très bien pour les mariages, baptêmes, communion!
Sujet : les mariés ne boivent pas d'alcool
Symboliquement nous avons ouvert le vin d'honneur avec une coupe de champagne mais je n'ai fait que tremper les lèvres et me servir de ma coupe pour trinquer! Après al coupe est revenu pleine au bar et je suis passé à l'eau (peur de renverser du jus d'orange sur ma robe)...
Au repas, de l'eau aussi pour moi et une tisane à la fin car je bois pas de café
Au repas, de l'eau aussi pour moi et une tisane à la fin car je bois pas de café
Sujet : peut on imposer un dress code pour les invités?
Je ne suis pas trop fan de ce genre de directive... Je trouve que les invites perdent de leur personnalité. Par exemple je deteste le rouge alors si on me demande un dress code blc et rouge personne ne va comprendre que je le respecte car le rouge et moi on se deteste.
De plus, lorsque l'on va dans des soirées en boite et qu'il y a un dress code, il faut constater qu'une pers sur 2 ne le respect pas.
Enfin, cela peut entrainer des frais car tes invites on déjà une tenue dans le placard mais qu'elle ne correspond pas à tes attentes.
Je comprend ton souhait, mais perso en tant qu'invité je le vois plus comme une contraite
De plus, lorsque l'on va dans des soirées en boite et qu'il y a un dress code, il faut constater qu'une pers sur 2 ne le respect pas.
Enfin, cela peut entrainer des frais car tes invites on déjà une tenue dans le placard mais qu'elle ne correspond pas à tes attentes.
Je comprend ton souhait, mais perso en tant qu'invité je le vois plus comme une contraite
Sujet : robe demoiselle d'honneur
J'aime beaucoup la seconde... Elle fait vraiment petite princesse mais sans être trop chargé
Sujet : pièce montée
La pièce monté en macaron n'est pas très honéreuse... En effet, il y avait plein d'autres choses pour ledessert puisque nous avions fait un buffet avec gateaux et verrines...
Comme tu peux le voir sur les photos, notre pièce monté n'était pas énorme: c'est symbolique et chacun prend un macaron pour la forme!
Comme tu peux le voir sur les photos, notre pièce monté n'était pas énorme: c'est symbolique et chacun prend un macaron pour la forme!
Sujet : déco église
Nous avions commandé au fleuriste des petites préparation avec un peu de verdure et des fleurs blanche... L'intégralité des fleurs de la décoration étaient offertes par nos invites. Nous avions déposé la liste chez nortre fleuriste.
Sujet : Date mariage + Coupe du Monde 2010 : scénario catastrophe
Je sais que le sport et en particulier le foot est très populaire et source de grandes émotions mais il s'agit de mariage! J'ai beau être déjà mariée, je peux vous dire que j'aurai tout annulé direct si mon homme m'avait disté ma journée en fonction d'un match de foot de l'équipe de france!!! C'est avec qui qu'il veut passer sa vie?
Pour ce qui est des invites, ils n'ont qu'à pas venir si un ballon est plus important que vous mais contrairement au ballon vous n'êtes pas éternel, il faut y penser!!!!
Pour la petite histoire, je suis une passsionée de F1 et je n'ai pas consulté le planning des courses pour choisir mon mariage car sinon on ne fait jamais rien! Et il aurait du y avoir le gp de france le week end de mon mariage, celui où je vais tous les ans! Et j'ai survecu... vos hommes aussi survivront
Pour ce qui est des invites, ils n'ont qu'à pas venir si un ballon est plus important que vous mais contrairement au ballon vous n'êtes pas éternel, il faut y penser!!!!
Pour la petite histoire, je suis une passsionée de F1 et je n'ai pas consulté le planning des courses pour choisir mon mariage car sinon on ne fait jamais rien! Et il aurait du y avoir le gp de france le week end de mon mariage, celui où je vais tous les ans! Et j'ai survecu... vos hommes aussi survivront
Sujet : vh & apéritif ?!
Faire un VH + apéro tient plus de la tradition dans certaines régions et/ou famille qu'autre chose... Dans mon cas, cela ne se fait pas de faire les 2... Déjà parce que cela risque de tourner au gavage général et parce que cela entraine des mélanges d'alcool ainsi qu'une surconsomation inutile.
Mais dans certaines régions cela est différent. Rarounette, n'oublie jamais que ton mariage doit te ressembler donc si dans ta vision il y a que le Vh et bien il n'y aura que le VH...
Mais dans certaines régions cela est différent. Rarounette, n'oublie jamais que ton mariage doit te ressembler donc si dans ta vision il y a que le Vh et bien il n'y aura que le VH...
Sujet : autre mariage, histoires de famille
Et bien d'après ce que tu dis je trouves sa réaction normal... Enfin je ne la connais pas donc difficile de juger mais je pense que j'aurai fait pareil.
Elle pense certainement que vous ne voulez pas annoncer votre mariage parce qu'ils annoncent le leurs et peut être qu'en réalité cela lui est indifférent et qu'elle a voulut te faire passer le message.
Elle pense certainement que vous ne voulez pas annoncer votre mariage parce qu'ils annoncent le leurs et peut être qu'en réalité cela lui est indifférent et qu'elle a voulut te faire passer le message.
Sujet : alliances ???
Moi ce fut un coup de coeur... dès que je l'ai vu dans le catalogue, c'était celle là et pas à une autre. Je suis comme ça pour tous: je sais ce que je veux rapidement!
Mon homme aussi a choisi très facilement
En plus elle était à un tarif abordable donc j'étais contente

Mon homme aussi a choisi très facilement
En plus elle était à un tarif abordable donc j'étais contente
Sujet : pb salle : pas de cuisine
La salle que nous avions loué dans le 78 était très bien équipée avec cuisine traiteur... Elle est prevue pour max 130 personnes! Je me suis mariée le 27 juin dernier et j'ai eu la salle sans pb... mais je l'avais réservée 18 mois à l'avance... Je peux tjrs te donner le nom de la commune et tu essais mais cela me parait dur de trouver une salle en si peu de temps
Sujet : la rage.....
Tu peux leur fournir une copie de ton arrêt de prolongation... Et puis il est indiquée sur la fiche d'arrêt de travail que tu as été hospitalisé jusqu'au 8 (sinon l'hopital peut pas se faire payer)... Donc il va être facile de prouver que tu étais en arrêt.
C'est normal qu'ils contrôlent, il n'y a pas que des personnes honnêtes comme toi malheureusement
C'est normal qu'ils contrôlent, il n'y a pas que des personnes honnêtes comme toi malheureusement
Sujet : domaine des clos vallées 78 avis urgent
Pour le repas, nous étions 78 adultes et 3 enfants. Pour le vin d'honneur nous étions 113 personnes.
Les gérants ont tendances à tarifer "large" afin de ne pas avoir de mauvaise surprise: nous avions 800 euros d'écart au final (en moins) entre le devis et le final.
Les gérants ont tendances à tarifer "large" afin de ne pas avoir de mauvaise surprise: nous avions 800 euros d'écart au final (en moins) entre le devis et le final.
Sujet : ça y est la voici la voilà!!!!
tu es toute belle comme ça... Elle te va très bien
Sujet : voile ou pas
Je n'avais pas de voile car je voulais quelque chose de simple et même si le voile est souvent jolie, je trouve que ça charge la tenue...
Sujet : 1er rdv fixé avec pretre
ANGEL931.... oui c'est vrai que cela fait beaucoup de rencontre mais ce fut très agréable au final car nous commencions à bien nous connaitre et cela a créé une sorte de "complicité"... Il est vrai que le 2ème rdv ne sert pas à grand chose mais bon il faut bien faire avec
Sujet : cadeau noel à chéri
Nous ne nous achetons pas de cadeau mutuellement car nous considérons que c'est une dépense inutile sous pretexte que c'est Noël... On se fait plaisir toute l'année
Sujet : 1er rdv fixé avec pretre
1er rdv: demande pour le mariage // 30 minutes
2ème rdv: pt sur le dossier // 20 minutes
3éme rdv: 1ere réunion de préparation // 2h
4ème rdv: 2ème réunion de préparation // 2h
5ème rdv: remise des déclarations d'intention et rectification du livret de messe // 30 minutes
6ème rdv: remise du livret définif et répétition // 30 minutes
2ème rdv: pt sur le dossier // 20 minutes
3éme rdv: 1ere réunion de préparation // 2h
4ème rdv: 2ème réunion de préparation // 2h
5ème rdv: remise des déclarations d'intention et rectification du livret de messe // 30 minutes
6ème rdv: remise du livret définif et répétition // 30 minutes
Sujet : des nouvelles des anciennes?
Coucou... 166 jours de mariage et le bonheur complet. Le retour au boulot a été dur après le voyage de noce mais il y a tellement à faire que l'on est vite pris dans la spirale... D'ailleurs pas un jour de congé depuis le mariage. Ouf 2 jours à Noel ont va pouvoir souffler un peu
Comme prévu, nous avons adopté un petit chien qui nous comble de bonheur. Nous continuerons les travaux à la maison aux beaux jours (cour et cloture exterieur) mais je dois deposer l'autorisation de travaux cette semaine à la mairie!
Pas de bébé pour nous
Mon homme a été approché par une autre socièté pour être débauché donc si les négociation avancent bien il devrait changer de boulot pour l'été
Voilou Voilou
Comme prévu, nous avons adopté un petit chien qui nous comble de bonheur. Nous continuerons les travaux à la maison aux beaux jours (cour et cloture exterieur) mais je dois deposer l'autorisation de travaux cette semaine à la mairie!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pas de bébé pour nous
Mon homme a été approché par une autre socièté pour être débauché donc si les négociation avancent bien il devrait changer de boulot pour l'été
Voilou Voilou
Sujet : tenue cortge
C'est mignon... Et vous serez assorti. COOL
Sujet : Boissons
Comme le dit llagrang quand il y a des promos les produits de marques sont au même prix que les marques du magasins... C'est ce que nous avons fait: surveiller tout les tracts et promo (nous avons 6 enseignes différentes dans un rayon de 10km) et cela nous a parfois couté moins cher que les marques distributeurs.
Soda: marque coca
Jus fruits et orange: marque pampryl
Café: carte noir
Tisane: la tisanière et lipton
Eau: marque auchan et St amand (même source)
Eau petillante: Badoit rouge
Franchement, cela ne revient pas plus cher d'acheter les marques, il suffit de s'y prendre en avance (2/3 mois) et d'avoir un peu de place pour stocker
Soda: marque coca
Jus fruits et orange: marque pampryl
Café: carte noir
Tisane: la tisanière et lipton
Eau: marque auchan et St amand (même source)
Eau petillante: Badoit rouge
Franchement, cela ne revient pas plus cher d'acheter les marques, il suffit de s'y prendre en avance (2/3 mois) et d'avoir un peu de place pour stocker

Sujet : Lecture ? Eglise ?
Nous avions 4 intervenants:
- ma tante paternelle qui chantait
- sa tante maternelle pour une lecture
- sa cousine paternelle pour une lecture
- ma cousine maternelle pour une lecture
Pour la quête, une amie de ma famille et son cousin
Dans notre cas il était indispensable de respecter l'égalité complète entre les familles afin de ne pas faire d'histoire.
Nous ne voulions pas de personnes trop proches (parents, frere, grand parents) car nous estimons qu'ils ont déjà un rôle très important ce jour là puisqu'ils s'occupent de nous
- ma tante paternelle qui chantait
- sa tante maternelle pour une lecture
- sa cousine paternelle pour une lecture
- ma cousine maternelle pour une lecture
Pour la quête, une amie de ma famille et son cousin
Dans notre cas il était indispensable de respecter l'égalité complète entre les familles afin de ne pas faire d'histoire.
Nous ne voulions pas de personnes trop proches (parents, frere, grand parents) car nous estimons qu'ils ont déjà un rôle très important ce jour là puisqu'ils s'occupent de nous
Sujet : Prime de Noël ??
valkora n'a pas tout à fait tord... Quel que soit la situation des gens, si cette prime m'existait pas il faudrait se débrouiller sans!
Il est vrai qu'elle arrive certainement comme une bouffé d'air pour certaine personne en situation très difficile... mais il ne faut pas non plus attendre après et raller parce qu'elle n'arrive que durant la 2ème quinzaine de décembre!
De plus, il me semble que beaucoup de fille sur ce forum n'ont pas acces à cette aide et cela ne signifie en rien qu'aucune d'entre elle n'a de mal à finir le mois. Je trouve cela un peu exagérer de se pleindre devant elle comme ça
Il est vrai qu'elle arrive certainement comme une bouffé d'air pour certaine personne en situation très difficile... mais il ne faut pas non plus attendre après et raller parce qu'elle n'arrive que durant la 2ème quinzaine de décembre!
De plus, il me semble que beaucoup de fille sur ce forum n'ont pas acces à cette aide et cela ne signifie en rien qu'aucune d'entre elle n'a de mal à finir le mois. Je trouve cela un peu exagérer de se pleindre devant elle comme ça
Sujet : longueur cheveux et chignon
Pour te donner un exemple sur les photos de ma galerie mon chignon a été réalisé avec des cheveux au milieu du dos... J'avais une sacré tignasse. Mais ça valait le cou
Sujet : FP à 22g....
Pour l'adresse au dos nous aviosnf ait des petites étiquettes autocolantes personnalisé nous même... Comme cela c'était plus jolie... Pour le poids, les miens fesaient 26g donc j'ai achete des 0,90 cts
Sujet : changement de nom
Je porte le mon nom + celui de mon homme et lui porte mon nom + le sien...
Il en est très heureux car il a un nom difficile a prononcer donc c'est plus facile maintenant. De plus, étant faché avec ses parents, il ne voulait plus avoir à faire avec eux, y compris le nom!
Pour moi c'est très agréable aussi.
Si un jour nous avons des enfants, ils porteront mon nom + le sien, cad le même que nous et comme c'est un nom d'usage, le jour de leur mariage ils pourront n'en conserver qu'un
Il en est très heureux car il a un nom difficile a prononcer donc c'est plus facile maintenant. De plus, étant faché avec ses parents, il ne voulait plus avoir à faire avec eux, y compris le nom!
Pour moi c'est très agréable aussi.
Si un jour nous avons des enfants, ils porteront mon nom + le sien, cad le même que nous et comme c'est un nom d'usage, le jour de leur mariage ils pourront n'en conserver qu'un
Sujet : Parents et faire-parts
Compte tenu du peu d'engouement de la part de mes beaux parents... Nous avons décidé de ne mettre que nos coordonnés sur le faire parts... Tout le monde connait nos noms de famille donc ils savent qui ont est, même les invites par procurations.
Je pense que dès lors que l'on vit en couple, il n'y a plus de raison de faire annoncer le mariage par nos parents...
Je pense que dès lors que l'on vit en couple, il n'y a plus de raison de faire annoncer le mariage par nos parents...
Sujet : Date pour reception réponse
Je me suis mariee fin juin dernier et les faire parts étaient partis début décembre pour être sur que les gens ne prevoient pas autres choses!
Pour la réponse nous avions demandé pour le 15 mai car le traiteur ne nous demandait le nombre exact que 8 jours avant...
Pour la réponse nous avions demandé pour le 15 mai car le traiteur ne nous demandait le nombre exact que 8 jours avant...
Sujet : Au secours gros doute sur la robe!!!
La 1ere sans hesitation.... L'autre fait très fade
Sujet : Batheme
mon homme a été parrain l'été dernier et on ne lui a rien demandé...
Sujet : Point mariage annulation robe témoin ?
Je pense que cette annulation ne sera pas possible, surtout si la vendeuse luia bien précisé lors de la commande qu'il serait impossible de revenir en arrière sans pénalités financière... Ton amie aurait peut être du y réfléchir un peu plus avant de la commander
Sujet : voyage de noce comment faire?
As tu bien réfléchi en choisissant de faire régler directement tes invites à l'agence?
Car nous avions hesité et décidé de ne pas le faire car:
Si il y a plus, et bien tu risques d'êtreremboursé en avoir... car les chèques de tes invites seront au nom de l'agence et tu ne pourras les encaisser!
Si il n'y a pas assez et bien tu devras te depecher de payer la différence avant de partir.
Enfin, si tu en as la possibilité, avance l'argent et dis à tes invites de te faire un chèque directement le jour du mariage...
Car nous avions hesité et décidé de ne pas le faire car:
Si il y a plus, et bien tu risques d'êtreremboursé en avoir... car les chèques de tes invites seront au nom de l'agence et tu ne pourras les encaisser!
Si il n'y a pas assez et bien tu devras te depecher de payer la différence avant de partir.
Enfin, si tu en as la possibilité, avance l'argent et dis à tes invites de te faire un chèque directement le jour du mariage...

Sujet : et oui me revoila et j'ai repoussé mon mariage pour...
BON COURAGE... en esperant que ce ne sera pas trop dur de tous gérer
Sujet : Coiffeur dans le 78...
Je suis allée dans son salon... et parès chez l'esthéticienne. Je ne voulais pas de quelqu'un à domicile car je voulais absolument être loin de l'éffervessence des derniers préparations... Je voulais vivre comme un samedi matin normal ou j'ai décidé de m'occuper de moi...
Sujet : petite question
Certains prêtre le font... En effet, cela dépend de "l'ouverture d'esprit" du prêtre que tu rencontres...
En effet, le 1er prêtre que nous avions rencontré nous avait expliqué qu'il était ouvert en fonction des situations à une petite bénédiction pour les personnes veuves ou divorcés.
Cependant, je crois que très peu de prêtre en france on cette ouverture
En effet, le 1er prêtre que nous avions rencontré nous avait expliqué qu'il était ouvert en fonction des situations à une petite bénédiction pour les personnes veuves ou divorcés.
Cependant, je crois que très peu de prêtre en france on cette ouverture
Sujet : Blazée....
Bon je viens de rattraper tous les messages..vous m'avez donné de la lecture!
Moi j'ai eu beaucoup de pb avec mes beaux parents, en particulier ma belle mère. Pour résumer, quand on a acheté, ils en avaient rien à faire et on a rien demandé, sauf de l'aide pour déménager 1 samedi et la ce fut la fin du monde car sa mère allair chez l'esthéticienne!!!
On a décidé de se marier, quand on l'a annoncé, ils avaient l'air content! 2 mois après ils nous invites à manger et là on en prend plein la figure: c'est trop tôt, vous aviez le tps, pourquoi maintenant, faut faire ça en province (deux sèvres et nous RP), faut inviter x, y, z... que l'on connait pas) Mon homme était en pleure dans la voiture en rentrant!!! S'en suit des pb à chaque fois que l'on se voit... mise au point en novembre et veulent faire des efforts. A Noel, catastrophe: "Magalie, tu empeches jeremy de voir sa famille" alors que nous avions 39 de fievre tous les 2 et qu'on cuisinait pour 30 personnes apres avoir fait 4h de route pour les voir pour le reveillon...
Nous prenons de plus en plus nos distances afin de ne pas agraver la situation pour tenir jusqu'au mariage...
On les voit fin mai, ca se passe plutot bien (pas de dispute) et 8 jours apres elle se met à nous écrire une lettre non signé!! Mon homme va les voir seul et leur dit qu'il ne veut pas d'eux au mariage (moins d'un mois)... Son père me contact dans la semaine et on trouve un accord et j'accepte (sans l'accord de mon homme) qu'ils viennent au mariage en tant que simple invite... Et le jour du mariage son père n'a respecté aucun de ses engagements et je me suis fait insulter avant de rentrer dans l'église...mon homme a faillit gifler sa mère et mon père lui a sauté dessus... c'est mon temoin et le photographe qui ont séparé tous le monde
Depuis on le es a vu q'une fois lors d'un bapteme et on ne leur a rien dit... leplus dur c'est pour mon homme car toute sa famille prend des distances maintenant (c'est un clan)... Et quand il appelle pour prendre des nouvelles des GP ou oncle tante on l'expédie...
Bref, pour vous dire que si vous vous disputez pour le mariage, cela peut cacher un mal être plus profond dans vos relations... Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas la recette miracle, mais peut être que vous la trouverez... Mon exemple est le denouement dont personne ne souhaite ici. Alors faites ce qu'il faut.. ou pas
Moi j'ai eu beaucoup de pb avec mes beaux parents, en particulier ma belle mère. Pour résumer, quand on a acheté, ils en avaient rien à faire et on a rien demandé, sauf de l'aide pour déménager 1 samedi et la ce fut la fin du monde car sa mère allair chez l'esthéticienne!!!
On a décidé de se marier, quand on l'a annoncé, ils avaient l'air content! 2 mois après ils nous invites à manger et là on en prend plein la figure: c'est trop tôt, vous aviez le tps, pourquoi maintenant, faut faire ça en province (deux sèvres et nous RP), faut inviter x, y, z... que l'on connait pas) Mon homme était en pleure dans la voiture en rentrant!!! S'en suit des pb à chaque fois que l'on se voit... mise au point en novembre et veulent faire des efforts. A Noel, catastrophe: "Magalie, tu empeches jeremy de voir sa famille" alors que nous avions 39 de fievre tous les 2 et qu'on cuisinait pour 30 personnes apres avoir fait 4h de route pour les voir pour le reveillon...
Nous prenons de plus en plus nos distances afin de ne pas agraver la situation pour tenir jusqu'au mariage...
On les voit fin mai, ca se passe plutot bien (pas de dispute) et 8 jours apres elle se met à nous écrire une lettre non signé!! Mon homme va les voir seul et leur dit qu'il ne veut pas d'eux au mariage (moins d'un mois)... Son père me contact dans la semaine et on trouve un accord et j'accepte (sans l'accord de mon homme) qu'ils viennent au mariage en tant que simple invite... Et le jour du mariage son père n'a respecté aucun de ses engagements et je me suis fait insulter avant de rentrer dans l'église...mon homme a faillit gifler sa mère et mon père lui a sauté dessus... c'est mon temoin et le photographe qui ont séparé tous le monde

Depuis on le es a vu q'une fois lors d'un bapteme et on ne leur a rien dit... leplus dur c'est pour mon homme car toute sa famille prend des distances maintenant (c'est un clan)... Et quand il appelle pour prendre des nouvelles des GP ou oncle tante on l'expédie...
Bref, pour vous dire que si vous vous disputez pour le mariage, cela peut cacher un mal être plus profond dans vos relations... Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas la recette miracle, mais peut être que vous la trouverez... Mon exemple est le denouement dont personne ne souhaite ici. Alors faites ce qu'il faut.. ou pas

Sujet : Assurance mariage
Ce genre d'assurance est assez couteux, surtout si tu fait travailler beaucoup de prestataire... A contrario, si tu fais beaucoup de choses par toi même, le coût de l'assurance peut s'avérer disproportionné vis à vis du peu de prestataire que tu emplois...
Bref, il faut y reflechir à 2 fois, sachant que bien souvent il existe certaines exclusions de base (grossesse, désistement d'un des époux, dècès d'un proche, ...)
Bref, il faut y reflechir à 2 fois, sachant que bien souvent il existe certaines exclusions de base (grossesse, désistement d'un des époux, dècès d'un proche, ...)
Sujet : Coiffeur dans le 78...
Pour la coiffeuse c'est une question de feeling avec la personne plus qu'autre chose... Moi la mienne etait sur Mantes la jolie
Sujet : émission sur TF1
Ca va c'est un samedi... Mais je serai en week end en province... vive la box
Sujet : grippe a
J'ai décidé de ne pas me faire vacciner pour des raisons très simple et très perso:
Quand je fais une prise de sang, j'ai le bras bloqué pendant 1 semaine
Quand je fais un vaccin, le bras gonflé, douloureux et bloqué pendant 1 mois...
Donc j'évite le moins possible ce genre de situation
Je ne suis pas un "sujet à risque" comme ils le disent... Je preferes 10 jours d'arrêts pour une bonne grippe plutôt qu'un mois à devoir prendre le train car impossible de conduire à cause de mon bras et être manchot au boulot
Quand je fais une prise de sang, j'ai le bras bloqué pendant 1 semaine
Quand je fais un vaccin, le bras gonflé, douloureux et bloqué pendant 1 mois...
Donc j'évite le moins possible ce genre de situation
Je ne suis pas un "sujet à risque" comme ils le disent... Je preferes 10 jours d'arrêts pour une bonne grippe plutôt qu'un mois à devoir prendre le train car impossible de conduire à cause de mon bras et être manchot au boulot

Sujet : Recherche photographe 78 !
Mon photographe était à villier st frederic, Son site c'est ABMARIAGE (de mémoire)... fais moi un MP je te donnerai ses coordonnées exactes.
Sujet : que faire le lendemain
La plupart des invites ont repris la route vers 15h30 /16h et pour les autres on avait les jeux de carte, les boules de pétanque, un terrain de foot et j'avais ramene mon PC portable donc on a regardé toute les photos de ceux qui restaient
Sujet : Déléguer le jour J
Il te faut quelqu'un pour(en fct des cas):
distribuer les livrets de messe
s'occuper des alliances
récupérer les fleurs qui te sont offertes
avoir les clès de la salle
distribuer les petales, bulles pour sortie
décorateur des voitures
resp de la liste des photos de groupe
quelqu'un avec de la monnaie pour le parcomètre
quelqu'un avec un stock d'eau fraiche dans sa voiture en cas de forte chaleur
quelqu'un qui récupere les papiers à la mairie et les donne au prêtre avec le chèque et les dragées
distribuer les livrets de messe
s'occuper des alliances
récupérer les fleurs qui te sont offertes
avoir les clès de la salle
distribuer les petales, bulles pour sortie
décorateur des voitures
resp de la liste des photos de groupe
quelqu'un avec de la monnaie pour le parcomètre
quelqu'un avec un stock d'eau fraiche dans sa voiture en cas de forte chaleur
quelqu'un qui récupere les papiers à la mairie et les donne au prêtre avec le chèque et les dragées
Sujet : Pétales pour sortie mairie ou église
Nous avions mis les coeurs en papier dans un petit seau et un ami c'est placé à la sortie de l'église, les gens prenaient une poignée au passage
Sujet : le prix un costume?
Et bien de mémoire, nous en avons eu pour:
costume 250 € zara
chemise 100 € merode
cravate : emprunté
bouton manchette : emprunté
chausette: 10 €
chaussure: 70 €
Mon homme ne voulait pas de gilet
Soit un total à moins de 450 €...
costume 250 € zara
chemise 100 € merode
cravate : emprunté
bouton manchette : emprunté
chausette: 10 €
chaussure: 70 €
Mon homme ne voulait pas de gilet
Soit un total à moins de 450 €...
Sujet : Il fallait pas l'inviter...
C'est peut être bête, mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer de reduire les quantites d'alcool? Je ne sais plus exactement comment s'organise ton mariage mais tu peux dire aux serveurs (si tu en as) de ne pas laisser d'alcool sur les tables mais plutot de servir les gens avec des demi verres... Arr^éter l'alcool après le dessert, ...
Nous avions peur de certains abus et c'est ce que nous avons fait et tout le monde était sobre en repartant et a souflé dans le ballon
Nous avions peur de certains abus et c'est ce que nous avons fait et tout le monde était sobre en repartant et a souflé dans le ballon
Sujet : Idée pour accueillir les invités au repas
Nous avions placé une liste sur un grand chevalet...
Laliste était par ordre alphabetique des prénoms et een face de chaque prénom le nom de la table et a coté un plan de disposition des tables...
Nous étions chacun d'un côté des tableaux et en acceuillant les gens nous recherchions leurs places avec eux...
Ton idée est très bonne mais le placement risque de prendre pas mal de temps puisqu'il faudra que les temoins fassent l'A/R à chaque fois
Laliste était par ordre alphabetique des prénoms et een face de chaque prénom le nom de la table et a coté un plan de disposition des tables...
Nous étions chacun d'un côté des tableaux et en acceuillant les gens nous recherchions leurs places avec eux...
Ton idée est très bonne mais le placement risque de prendre pas mal de temps puisqu'il faudra que les temoins fassent l'A/R à chaque fois
Sujet : Vos horaires pour la salle ?
Nous il n'y avait pas d'horaire de prédéfini... on payais à la 1/2 heure dès le début de la location. Donc à 3h30 on a dit stop car le tmeps de charger les voitures et et de tout vérifier on est allé dans notre chambre qu'à 4h du matin...
Sujet : Je cherche de la vaiselle pour mon mariage
Et bien il y en a chez AUCHAN pour les verres, chez IKEA pour les grandes assiettes, dans les brocantes pour les fourchettes, couteaux, corbeilles à pain,...
Avec du temps, il y a pleins de bonnes affaire à faire et une fois que c'est achete tu es tranquille
Avec du temps, il y a pleins de bonnes affaire à faire et une fois que c'est achete tu es tranquille

Sujet : VH et apéro ?
Je pense que cela va faire beaucoup en effet... Je serai toi je ne ferai rien après l'église et j'attenderai 17h30 pour faire un seul et unique apéro: le vin d'honneur!
Cela sera moins couteux, plus facil à gérer et limitera la consommation d'alcool
Cela sera moins couteux, plus facil à gérer et limitera la consommation d'alcool
Sujet : A quelle heure se marier ?
MAIS VOUS FAITES COMMENT GAELLE-SEB? parce que nous l'église ne nous mariait pas si on ne remettait pas au prêtre le certificat de mariage civil avant la cérémonie
Sujet : Bans
Le notre a été affiché dans les 8 jour susivant le dépôt du dossier et est resté jusqu'au jour du mariage
Sujet : vous avez toutes un thème ?
Pour nous, il n'y avait pas de thème... on voulait quelque chose de tellement simple et sans superflu.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de blanc, mais rien de plus...
Ne t'encombres pas avec un thème qui risquerait de t'entrainer dans des depenses peut être inutile...
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de blanc, mais rien de plus...
Ne t'encombres pas avec un thème qui risquerait de t'entrainer dans des depenses peut être inutile...
Bah, justement je n'en ai pas racheté, ca fait 10 ans que j'ai le tt pour 150 personnes... couvert, flute, verre ballon, grande et petite assiettes.. je crois que cela avait du me revenir à 250 € (enfin en franc à l'époque)...
Sujet : budget boisson...
Pour le dimanche, nous avions fait brunch donc pas d'apéro (ça fait trop de mélange après le sucré) et juste du rosé... 2 cartons de 6 chez AU.HAN en promo, ca le mettait à 4 € la bouteille et il enest resté
Sujet : alliances ou ? et a quel prix ?
Nous avons eu les notres chez un dépositaire du guilde des orfevres...Faut compter 1500 € pour les 2...elles nous ont été offerte par mon parrain et chance pour lui il y avait 20% lorsqu'on les a commandé 4 mois avant le mariage
Fais attention, achete de la vaisselle 1er prix au supermarché, chez IK.. ou BA.OU revient presque au même prix que louer et le jour ou tu fais, un bapteme ou un anniversaire et bien tu peux les réutiliser et si il y a de la casse c'est moins grave...
Nous c'est ce que nous avions fait il y a 10 ans pour ma communion et depuis la vaisselle a servit un paquet de fois...
Nous c'est ce que nous avions fait il y a 10 ans pour ma communion et depuis la vaisselle a servit un paquet de fois...

CARO, le notre était à 12,75 € la bouteille en brut... Faut rajouter les frais de port si tu le fais livrer... Le notre c'est A et J demiere... à Fleury la riviere
Sujet : demoiselle d'honneur
Lors de notre mariage, mon homme a pris son frère par "pression familliale"... je ne suis pas intervenue car j'ai estimé que c'était son témoin et donc à lui de prendre ses décisions mais il n'a pas levé le petit doigt et on attend tjrs notre cado après 150 jours de mariage!!!
Pour mon, 1 frère ou une soeur n'est pas un choix de la vie, mais un choix dans la vie de nos parents...Aussi je pense que pour un mariage, nos temoins doivent être des personnes de notre vie que nous avons choisi et pas une image de fraterie familiale qui fait jolie sur la photo
Pour mon, 1 frère ou une soeur n'est pas un choix de la vie, mais un choix dans la vie de nos parents...Aussi je pense que pour un mariage, nos temoins doivent être des personnes de notre vie que nous avons choisi et pas une image de fraterie familiale qui fait jolie sur la photo
Sujet : demoralisée...Help !!!
Moi je n'aurai pas effacé son message! En effet, d'après ce que je comprend beaucoup de tes proches ont accés à ce blog, donc ils auraient vu par eux même le comportement de ta soeur...
Après je pense qu'il n'est pas utile que tu lui repondes directement sur le blog car vous n'y êtes pas pour laver votre linge sale en publique... Le mieux dans ces cas là c'est souvent de laisser les gens se faire leur opinion
Après je pense qu'il n'est pas utile que tu lui repondes directement sur le blog car vous n'y êtes pas pour laver votre linge sale en publique... Le mieux dans ces cas là c'est souvent de laisser les gens se faire leur opinion
En boisson, nous avons réellement consommé: 550 € de champagne
150 € de vin blanc (bouteilles non vidés incluses)
220 € de vin rouge (bouteilles non vidés incluses)
100 € de boisson non alcool (eau plate, coca et jus orange)
Et nous étions 130 au VH et 70 au repas
Il n'y avait que le champagne au VH et très peu de bu au dessert
Bref, 1000 € c'est largement suffisant, les gens ne sont pas là pour se saouler
150 € de vin blanc (bouteilles non vidés incluses)
220 € de vin rouge (bouteilles non vidés incluses)
100 € de boisson non alcool (eau plate, coca et jus orange)
Et nous étions 130 au VH et 70 au repas
Il n'y avait que le champagne au VH et très peu de bu au dessert
Bref, 1000 € c'est largement suffisant, les gens ne sont pas là pour se saouler
Sujet : Où avez-vous pris votre robe et à quel tarif ?
merci alexetfranck
EILIN, je leur ai acheté chez PRINTANIA... mais se modéle se vend un peu partout ds les grandes villes mais il y a du délais car les robe viennent de New York.
EILIN, je leur ai acheté chez PRINTANIA... mais se modéle se vend un peu partout ds les grandes villes mais il y a du délais car les robe viennent de New York.
Sujet : préparation mariage et prix ??!!
En matière de finance, chaque paroisse voit midi à sa porte... moi on m'a demandé un chaque pour la préparation (église du domicile) et un chèque pour le mariage (eglise différente du domicile)... Mais on est pas 2 sur ce forum à avoir les mêmes versions

Sujet : Où avez-vous pris votre robe et à quel tarif ?
N'ayant pas trouvé ce que je recherchais en magasin (robe blanche sans bustier ni perle ni broderie) j'ai contacté une styliste qui m'a fait une création pour +/- 1700 euros (j'ai plus le tarif exact en tête
) mais tous les accessoires que je souhaitais était compris... Moi je voulais faire très simple donc je n'ai pris que le cerceau

Sujet : Qui fait un ''petit'' mariage
Alors, essayosn de repondre au mieu à ta question:
uniquement la mairie: non, nous avons fait l'église (bénédiction)
Peu d'invites: 130 au VH 80 au repas donc 3 petits mais il n'y avait que parents, grands parents, oncle/tante au repas... Nous avons 2 très grande famille
Déco: alors à part une compo de fleur par table (offert par les invites) et les noeuds des voitures (ruban achete par rouleau 25 metres et noeud fait à la main) il n'y avait pas de déco. Nappe blanche, pas de ballon ni guirlande
Limousine; non désolé, notre voiture nous a été prété par un ami de mon oncle qui a un garage
Bref notre mariage était simple car il nous ressemblait... pas de superflu.
Nous avons juste voulu nous faire plaisir et loué un domaine sur lequel nous avons eu le coup de coeur
Pour le budget... Et bien si tu retires le domaine et que tu ramenes le mariage par tête il y a de quoi appeler ça un mariage simple
uniquement la mairie: non, nous avons fait l'église (bénédiction)
Peu d'invites: 130 au VH 80 au repas donc 3 petits mais il n'y avait que parents, grands parents, oncle/tante au repas... Nous avons 2 très grande famille
Déco: alors à part une compo de fleur par table (offert par les invites) et les noeuds des voitures (ruban achete par rouleau 25 metres et noeud fait à la main) il n'y avait pas de déco. Nappe blanche, pas de ballon ni guirlande
Limousine; non désolé, notre voiture nous a été prété par un ami de mon oncle qui a un garage
Bref notre mariage était simple car il nous ressemblait... pas de superflu.
Nous avons juste voulu nous faire plaisir et loué un domaine sur lequel nous avons eu le coup de coeur
Pour le budget... Et bien si tu retires le domaine et que tu ramenes le mariage par tête il y a de quoi appeler ça un mariage simple

Sujet : personne pour maider snifff
Bienvenue
C'est une bonne idée... Perso je n'aurai pas pu partir aussi loin de tous les gens que j'aime pour me marier... Et je sais qu'ils ne nous auraient as suivit là bas!!! Mais je dis respect car il faut du courage pour cela
C'est une bonne idée... Perso je n'aurai pas pu partir aussi loin de tous les gens que j'aime pour me marier... Et je sais qu'ils ne nous auraient as suivit là bas!!! Mais je dis respect car il faut du courage pour cela
Sujet : boutonniere invité
Non coccinelle, les boutonnieres ne sont pas obligatoire
Sujet : budget explosé
Oui dam... mais ça ne nous arien couté
Nous avions demandé à nos invites de ne pas nous offrir de fleurs (alors que c'est de tradition dans un mariage)... à la place, nous leurs avons donné la carte de notre fleuriste et chacun lui envoyait l'argent qu'il voulait pour participer aux fleurs "déco" du mariage...
C'est bien mieux que d'avoir des tas de fleurs dont on ne sait plus quoi faire après le mariage...
De plus, les fleurs coutent souvent chers (mini 40 € pour offrir quelque chose de presentable à un mariage) et les gens ne peuvent pas tjrs en plus du cado, donc certains on juste participé de 10 euros, mais 90 % de nos fleurs nous ont été payé
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous avions demandé à nos invites de ne pas nous offrir de fleurs (alors que c'est de tradition dans un mariage)... à la place, nous leurs avons donné la carte de notre fleuriste et chacun lui envoyait l'argent qu'il voulait pour participer aux fleurs "déco" du mariage...
C'est bien mieux que d'avoir des tas de fleurs dont on ne sait plus quoi faire après le mariage...
De plus, les fleurs coutent souvent chers (mini 40 € pour offrir quelque chose de presentable à un mariage) et les gens ne peuvent pas tjrs en plus du cado, donc certains on juste participé de 10 euros, mais 90 % de nos fleurs nous ont été payé
Sujet : Premier contact Avec Mr le Père
C'est bien d'avoir trouvé un prêtre aussi compréhensif
Sujet : Séparation
Bon courage, en tous cas, dis toi que ta décision est la bonne tu ne dois pas regretter
Sujet : budget explosé
Nous n'avions pas un gros budget déco, le plus cher a été les fleurs fraiche pour les tables et l'église, soit 600 €... mais nous n'avions pas de déco autre, nous voulions faire simple
Sujet : sortie d'église
Pas mal, j'aime bien
Sujet : visite prénuptiale
Nous on ne nous avait rien demandé et on a rien fait ...OUF j'aime pas trop les piqures
Sujet : combien vous coûte la voiture ?
Nous n'avions pas de limousine mais il nous fallait tt de même une voiture pour rentrer: nous avions confié la notre à une cousine qui est rentrée avec son mari le soir
Sujet : Qu'en pensez vous ?
Et bien dit lui que tu t'es trompé de mois quand tu lui as dit la date... Desfois faut avoir l'air un peu bête pour avoir ce que l'on veut

Sujet : Gros souci
Pour ne pas rajouter un carton avec l'adresse qui servira pour l'envoi des fleurs: Si vous souhaitez nous couvrir de fleurs, merci de nous les adresser sur le lieu du vin d'honneur: xxxx 11000 xxxxx MERCI
Sujet : Ma creation....
C'est très jolie, simple, discret et original comme j'aime
Sujet : question sur le logement des invitees??
Je ne sais pas combien de fois je vais devoir encore me justifier... Mais au moins je m'en tire la tête haute car je n'ai jugé personne; je n'ai fait que donner mon avis et partager mes experiences! Ce qui est l'objet de ce forum.
Moi aussi j'ai fait attention à maitriser mon budget pour mon mariage tout en me fesant plaisir; et je ne savais pas que l'acceuil sur ce forum dépendait de notre budget...
Moi aussi j'ai fait attention à maitriser mon budget pour mon mariage tout en me fesant plaisir; et je ne savais pas que l'acceuil sur ce forum dépendait de notre budget...
Sujet : Où trouver une mutuelle santé famille?
Va voir ton assureur habitation ou automobile... les gammes des grands groupe sont adaptés aux familles!
Si tu as besoin d'auide pour la lecture des tableaux de garantie hesites pas
Si tu as besoin d'auide pour la lecture des tableaux de garantie hesites pas

Sujet : question sur le logement des invitees??
mllejeanne, dans ta région ou dans ta famille cela n'est peut être qu'une question de budget mais pas dans les notre! A l'inverse de toi je n'ai jamais eu a payer mon hebergement pour un mariage et si quelqu'un qui m'invite joue à cela il va entendre parler du pays dans son entourage...
Et puis relis bien ce que j'ai écris, car j'ai volontairement modéré mes propos pour éviter les réactions comme la tienne : "cela ne dépend pas QUE du budget".
Et puis relis bien ce que j'ai écris, car j'ai volontairement modéré mes propos pour éviter les réactions comme la tienne : "cela ne dépend pas QUE du budget".
Sujet : signature?????
Je suis déjà mariée et le maire a bien insisté le jour du mariage pour que je signe avec mon nom de jeune fille...
Moi j'ai changé de signature et mon homme aussi puisque l'on porte les 2 noms
Moi j'ai changé de signature et mon homme aussi puisque l'on porte les 2 noms