Messages de MAG2606
Sujet : je me marie ou???????
De toute manière s'ils acceptent de te marier tu seras obligé de mentir car les textes sont clairs :tu dois prouver que tu resides dans la commune!
Pour l'église, moi ça n'a pas posé le moindre problème que je ne me marie pas dans celle de ma ville de résidence: ils s'en moquaient complétement et tu n'as pas de justificatif de domicile à fournir.
Pour l'église, moi ça n'a pas posé le moindre problème que je ne me marie pas dans celle de ma ville de résidence: ils s'en moquaient complétement et tu n'as pas de justificatif de domicile à fournir.
Sujet : triste
Je pense que, même si tu es au courant de cette histoire entre eux, tu dois en faire abstraction... Je m'explique, si le mari de ta copine s'aperçoi qu'il y a un "froid" entre vous il va se poser des questions et chercher à comprendre... Hors je pense que ce n'est pas à toi de lui mettre la puce à l'oreille ou ton ami risque de t'en vouloir un jour. Ton frère sait qu'elle est marié, donc il sait qu'elle ne quittera peut être pas son mari... mais c'est eux que cela regarde, pas toi
Sujet : je me marie ou???????
En fait, il n'y a pas réellement de dérogation... Disons que d'un commun accord avec la mairie l'on modifie un peu la vérité... Moi je me marie dans la commune de mes parents donc sur les dossiers mon homme est domicilié chez nous et moi chez mes parents (alors que j'y vis plus depuis presque 2 ans)... Mais ma mere a fait une attestation comme quoi je vivais chez elle depuis plus le 1er janvier 2009! C'est un document qui ne sortira jamais du dossier de mariage donc c'est pas un gros mensonge!
Donc, dès lors que tu as un parent dans la ville où tu veux te marier, il te suffit de lui demander cette attestation d'hebergement et sa quittance EDF et normalement c'est bon (en tout cas ton dossier est en règle)
Donc, dès lors que tu as un parent dans la ville où tu veux te marier, il te suffit de lui demander cette attestation d'hebergement et sa quittance EDF et normalement c'est bon (en tout cas ton dossier est en règle)
Sujet : Presentons nous
On se marie à Auffreville pour la mairie et la collégiale de Mantes la jolie
Je suis originaire de Mantes, mais mon homme est des deux sèvres
Je suis originaire de Mantes, mais mon homme est des deux sèvres
Sujet : parapluie du bonheur
OUAI, ça m'inspire pas

Sujet : parapluie du bonheur
oui c'est quoi? je connais pas...
Sujet : essayage robe+gadget fluo pour invités..
Les doutes font partie du mariage et de la préparation... Tu n'aurais pas de doute que tu t'inquieterai de ne pas en avoir...
Sujet : Les futurs dames du 27 juin 2009
Tu es dans le bon timing julie, c'est TOP
Moi j'ai la réponse de son frère: il a réussi à faire décaler son examen donc il sera bien là: je peux lancer l'impression des programmes
la liste des photos de groupe est éditée
la liste des invites par voiture pour les voituriers aussi...
Ca sent la fin c'est bon
Moi j'ai la réponse de son frère: il a réussi à faire décaler son examen donc il sera bien là: je peux lancer l'impression des programmes
la liste des photos de groupe est éditée
la liste des invites par voiture pour les voituriers aussi...
Ca sent la fin c'est bon
Sujet : Cadeaux entre 100 et 200 euros?
Oui, mais ce n'est pas très serieux quand même que d'acheter le cadeau des mariés le jour du mariage... Et il risque de ne rester que des choses chers...
Sujet : besoin d'avis urgent
Essai de changer de maquilleuse, elles sont rarement surbooké au point de pas pouvoir te consacrer 2 fois 30 minutes
Nous pas de liste non plus... J'aurai trop peur que les gens n'achetent pas ce que j'ai choisi ou d'être deçu que mon préféré ne soit pas choisi...
L'avantage avec l'urne c'est que chacun met ce qu'il veut et personne (à part les mariés) ne sait qui a donné quoi...
Le problème d'une liste: l'oncle X regarde la liste et voit un objet à 50 €, il se dit c'est pas assez cher... et il aprend le jour du mariage que la grand mère a acheté et objet comme cadeau... Un eliste ça fait parler, ça oblige les gens à anticiper leurs dépenses... Par exemple, on se marie le samedi 27 et bien je ne pourrrai pas déposer le chèque avant le mardi 30 juin, ils ne seront donc débité qu'en juillet alors qu'un cadeau de la liste les gens vont l'acheter 1 ou 2 mois avant
L'avantage avec l'urne c'est que chacun met ce qu'il veut et personne (à part les mariés) ne sait qui a donné quoi...
Le problème d'une liste: l'oncle X regarde la liste et voit un objet à 50 €, il se dit c'est pas assez cher... et il aprend le jour du mariage que la grand mère a acheté et objet comme cadeau... Un eliste ça fait parler, ça oblige les gens à anticiper leurs dépenses... Par exemple, on se marie le samedi 27 et bien je ne pourrrai pas déposer le chèque avant le mardi 30 juin, ils ne seront donc débité qu'en juillet alors qu'un cadeau de la liste les gens vont l'acheter 1 ou 2 mois avant
Je voulais dire changer completement de robe... en 3 semaines c'est possible normalement
Super mignon les serres tetes... Pour la robe, tu es la seule à savoir ce qui te va et te mets en valeur... Si elle te convient pas essai d'en changer... Moi je refais un essayage samedi prochain et je vous mettrai d'autres photos ou l'on voit mieux
Sujet : vous respecter cet tradition ???
Mon homme est du genre très stressé et moi completement l'inverse donc ça lui fera du bien que l'on soit ensemble pour que je le rassure sur le fait que tout est pret et se passera bien... le lendemain, on se verra vite fait le matin (il se levera quand je partirai) et on dejeunera ensemble de 11h30 à 12h avec les autres...Après il ira s'habiller et je partirai 15 minutes plus tard
Sujet : A propos de l'EVJF
Il n'y aura que des personnes invites au repas... mais comme je voulais faire ça en petit comité c'est mieu...
Oui pour rire car je pense pas que l'on puisse appeler ça un cadeau de mariage...

Sujet : vous allez mettre une guépière sous votre robe ?
Moi ce sera un soutif classique... Ma styliste va l'intégrer directement à la robe pour être sur qu'il ne se voit pas! mais je n'ai pas de bustier donc le problème est réglé
Sujet : nos essais
tres mimi tt les trois... pour la coiffure c'est peut être un effet d'optique mais j'ai l'impression qu'elle penche sur ta gauche
Sujet : vous respecter cet tradition ???
On dort ensemble chez nous avec une partie de sa famille... On vit déjà ensemble alors une nuit de plus ou de moins... Et puis cela ne choque absolument personne... Cependant ma mère avait proposé à mon homme de dormir chez eux s'il le voulait
Sujet : obligé de me refaire baptisé
un baptisé sur deux... cela dépend des églises...nous ce n'étais pas imaginable pour le prêtre: il fallait 2 baptemes
Sujet : dernière ligne drtoite a concilier avec le taf
Oh lala... vous me faites peur toute ... Moi c'est no stress... trop de boulot pour m'inquiéter et penser au mariage pendant les heures de travail... Décompressé les filles: tout sera parfait
Sujet : petit coup de gueule!!!!
la famille... encore et toujours ... la famille
Sujet : obligé de me refaire baptisé
Tu ne peux pas demander ton certificat de baptème pour être sur... car ma communion est inscrite sur le même formulaire que mon bapteme...
C'est un peu comme un extrait d'acte de naissance religieux
Il faut le demander à la paroisse de ton lieu de bapteme
C'est un peu comme un extrait d'acte de naissance religieux
Il faut le demander à la paroisse de ton lieu de bapteme
Sujet : photo
auchan.fr et je les recupere en magasins
Sujet : pour Txelin
Fais lui un mail, tu auras peut etre plus de chances
Sujet : Aves nos robes comment on fait pipi :)
Oui et puis par politesse, on essai de ne pas laisser ses convives seules trop longtemps...
Moi je ne suis pas une pisseuse en général... Et puis notre chambre sera sur le lieu de la réception donc si je n'y arrive vraiment pas toute seule, je monterai tranquillement me soulager dans notre chambre, quitte à enlever la robe 2 minutes et la remettre
Moi je ne suis pas une pisseuse en général... Et puis notre chambre sera sur le lieu de la réception donc si je n'y arrive vraiment pas toute seule, je monterai tranquillement me soulager dans notre chambre, quitte à enlever la robe 2 minutes et la remettre
Sujet : Presentons nous
bienvenue et félicitation...Del, tu es de où dans le 78? Moi je me marie aussi dans ce departement le 27 juin...
Sujet : que pensez-vous de mon livret de messe
Oui moi j'ai cousu tte seule... à 3 cm du bord sur 1 cm de chaque côté avec une aiguille assez fine j'ai fait le trou sans fil et après 4 tous de fils et s'était fini... Bon je reconnais c'est long quand même
Sujet : comment allez vous décorer votre table ?
Pour ma table d'honneur... nappe blanche, pétales de roses jaunes pâle... centre de table avec 5 bougie blanches, du lier, des roses blanches jaunes et oranges
Je crois qu'elle a mis un ruban et fait un noeud... J'y avait pensé pour moi mais j'ai peur que cela ne tienne pas bien au fil du temps...
J'ai opté pour la couture avec du fil de la couleur du livret comme si c'était des agraffes
J'ai opté pour la couture avec du fil de la couleur du livret comme si c'était des agraffes
Sujet : chien!!pillule!!
synage a raison la pillule du lendemain c'est très bien, mais ça coûte cher l'oubli par contre!!!
Moi ça m'est déjà arrivé 2 fois d'oublier et dans ce cas là il est écrit sur la notice qu'il faut prendre la pillule oublié le plus vite possible et eviter les rapports.
Moi si mon homme veut un calin alors que j'ai eu un oubli mais il peut se brosser
Moi ça m'est déjà arrivé 2 fois d'oublier et dans ce cas là il est écrit sur la notice qu'il faut prendre la pillule oublié le plus vite possible et eviter les rapports.
Moi si mon homme veut un calin alors que j'ai eu un oubli mais il peut se brosser
Sujet : reportage sur le mariage demain soir sur France 5
J'ai commencé, j'ai vu 20 minutes à peu pres de l'enregistrement... Pour le moment je ne me reconnais pas du tout dans ce reportage
Oui nous aussi c'est une bénédiction mais je pense que le notre est plus fourni... Le prêtre nous a aussi donné la trame
Sujet : à toutes celles qui ont une traîne
Moi j'ai une traine et un remonte traine... mais j'aime tellement ma traine que je pense ne pas la remonter... sauf en fin de soirée si je n'en peu plus
Par contre, tu as mis toute les pages? parce qu'il me parait très court...
Sujet : chien!!pillule!!
Il y a aussi l'implant... Franchement j'ai des tantes qui se sont faits mettre un implant quand elles ont décidé de ne plus avoir d'enfant... Comme ça elles sont tranquilles...
Pour le chien, plus de peur que de mal heureusement... En espèrant que le propriétaire comprendra qu'il est temps de prendre une décision
Pour le chien, plus de peur que de mal heureusement... En espèrant que le propriétaire comprendra qu'il est temps de prendre une décision
très jolie, j'aime beaucoup le coeur sur la derniere page
Sujet : 1er rdv avec le curé = stress !!
bricama, nous on a d'abord fixé une date avec mon homme ( 4 juillet), j'ai tel à la mairie, à la salle des fêtes et l'église... sur les 3 il y en avait deja de reservé...
Du coup j'en ai parlé avec mon homme et on a demandé pour le 27 juin et le 11 juillet... 11 juillet déjà un des 3 reservé aussi... Donc heureusement le 27 juin tt etait OK. Tous cela c'est fait en l'espace d'une journée marathon téléphonique

Du coup j'en ai parlé avec mon homme et on a demandé pour le 27 juin et le 11 juillet... 11 juillet déjà un des 3 reservé aussi... Donc heureusement le 27 juin tt etait OK. Tous cela c'est fait en l'espace d'une journée marathon téléphonique
A bo, j'ai vu la météo hier et tous le nord de la france aura beau temps samedi donc c'est un bon début
Sujet : Notre mariage le 30 mai : c'était parfait !
Bravo, tous mes voeux de bonheur
Livret prêt... j'entends tjrs de savoir pour le changement de témoin avant d'imprimer... Après il faut les coudres pour les fermer...
Bijoux ok
Fleurs payer le solde ce week end
Avant dernier essayage robe samedi
Liste de qui fait quoi quand à finir et taper
Liste des photos à taper
Liste des invites pour l'acceuil à taper
Casquettes voituriers à acheter
Enterrement le 13 juin... Debriefing et répétition le 21 juin
Bijoux ok
Fleurs payer le solde ce week end
Avant dernier essayage robe samedi
Liste de qui fait quoi quand à finir et taper
Liste des photos à taper
Liste des invites pour l'acceuil à taper
Casquettes voituriers à acheter
Enterrement le 13 juin... Debriefing et répétition le 21 juin
Sujet : Photo mariage enfin arrivées
félicitation j'aime beaucoup le bas de ta robe
Sujet : pour mon homme qui me crois pas!!!
Pour nous, chacun une voiture avant d'être ensemble... La maison achete à 50/50 (j'avais plus d'apport mais comme il a un meilleur salaire il rembourse plus que moi sur le credit)... Compte commun unique depuis que l'on a acheté la maison...
Donc tt est déjà bien réparti... et la gestion au quotidien est beaucoup plus simple: on a pas à se demander qui paye quoi, puisque c'est le même compte...
On vient de commander une nouvelle voiture... Elle sera à nos deux noms car l'argent vient de notre compte commun (le mien en 1er pour les PV
)
En cas d'heritage, ma famille a beaucoup de biens et je suis toute seule... Sa famille n'a qu'une maison et ils sont 2... Donc s'il arrivait quelque chose à ma famille ont ne pourrait pas garder tout les biens et l'argent récupérer par la revente pourra être réinvesti au nom du couple... donc le problème sera également réglé mais mes proches sont encore là ...ouf
Donc tt est déjà bien réparti... et la gestion au quotidien est beaucoup plus simple: on a pas à se demander qui paye quoi, puisque c'est le même compte...
On vient de commander une nouvelle voiture... Elle sera à nos deux noms car l'argent vient de notre compte commun (le mien en 1er pour les PV
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En cas d'heritage, ma famille a beaucoup de biens et je suis toute seule... Sa famille n'a qu'une maison et ils sont 2... Donc s'il arrivait quelque chose à ma famille ont ne pourrait pas garder tout les biens et l'argent récupérer par la revente pourra être réinvesti au nom du couple... donc le problème sera également réglé mais mes proches sont encore là ...ouf
Sujet : 1er rdv avec le curé = stress !!
Notre 1er rdv à eu lieu en février 2008 pour un mariage à la fin de ce mois ci! Il fallait que l'on demande l'accord du prêtre que l'on souhaitait voir nous marier et réserver la date... Après on a pas revu de prêtre avant septembre
oui nastalia, c'est un usufruit
Sujet : comment allez-vous???
oui alors imagine sarah avec ca en plus
tt ce qui est achete par l'homme avant reste à lui, mais sagissant de la résidence principale de sa femme, elle sera usufruitiere du bien en cas de décès de son mari, même si la maison lui appartient pas... car il s'agit de la résidence principale
Bien ce qu'il y a de grave c'est qu'elle pouvait décrocher son téléphone pour dire ça... Désolé Magalie, je peux pas le 6, j'ai un empechement on trouve une autre date"
Voilà des exemples des précédents:
Mars 2008: " vous devez pas vous marier, c'est trop tôt, c'est pas le bon moment"
Mai 2008: " faut inviter les grands oncles, grandes tantes, car X nous a invite il y a 5 ans à son départ en retraite et on l'a jamais réinvité"
Juin 2008: "si vous venez pas à Noel on vient chez vous"
Noel: "Magalie, tu empeches jeremy de voir sa famille" le 24 midi alors que je venais de cuisiner pour 27 personnes chez eux pour tt ses oncles et tantes
Mars 2009: " Je veux voir Jétémy pas toi, toi tu as ta mère moi je veux mon fils"
Mai 2009: "On fetera l'anniversaire de Denis et Eva le jour de l'anniversaire de Denis" Contexte, on sera en voyage de noce, et je suis né à 2 jours d'interval avec eva(la copine de son frere denis)
Ce sont des exemples, mais il y en a plein d'autre...
Voilà des exemples des précédents:
Mars 2008: " vous devez pas vous marier, c'est trop tôt, c'est pas le bon moment"
Mai 2008: " faut inviter les grands oncles, grandes tantes, car X nous a invite il y a 5 ans à son départ en retraite et on l'a jamais réinvité"
Juin 2008: "si vous venez pas à Noel on vient chez vous"
Noel: "Magalie, tu empeches jeremy de voir sa famille" le 24 midi alors que je venais de cuisiner pour 27 personnes chez eux pour tt ses oncles et tantes
Mars 2009: " Je veux voir Jétémy pas toi, toi tu as ta mère moi je veux mon fils"
Mai 2009: "On fetera l'anniversaire de Denis et Eva le jour de l'anniversaire de Denis" Contexte, on sera en voyage de noce, et je suis né à 2 jours d'interval avec eva(la copine de son frere denis)
Ce sont des exemples, mais il y en a plein d'autre...
Sujet : Les Futures mariées du 6/6/09
bon courage les filles
Sujet : sondage sur le pourcentage d'absenteisme
synage, j'ai resumé sur le post "comment allez vous"... mais là c'est la goute d'eau
Sujet : à toutes celles qui ont une traîne
ne change rien ... et puis c'est l'histoire d'une journée
hln_laf, pour résumer on a acheté de la vaisselle avec ma mère il y a longtemps (un service pour 60) c'est du pas cher et ça depanne quand il y a des fêtes... Je l'ai prété à la tante de mon homme qui vit dans les deux sevres pour la communion de son coussin le 24 mai... mais on travaillait le lundi et on a repris la route le dimanche à 15H30 pour rentrer à 20H... Comme ses parents restaient jusqu'au lendemain on avait convenu qu'ils ramenaient la vaisselle et que je passerai la recupere plus tard (car j'en ai besoin pour le mariage).
Ses parents habitent à 45 minutes de chez nous et comme c'est presque sur ma route quand je vais à ma robe, mon homme a appelé sa mere mercredi dernier pour savoir si je pouvais passer le samedi 6 juin vers 16H/16H30 pour recuperer la vaiselle. Elle a dit OK, Ils ont parlé un peu et mon homme lui a raconté notre programme du week end (surchargé... pour preuve j'ai pas fait de msg sur le forum)
Vendredi, le facteur etait pas passé à 14H quand je suis repartie, j'ai donc pris le courrier à 20H30, quand on est rentré du rendez vous avec le curé car j'ai fini le boulot tard et on a pas pu repasser entre temps.
Dans la pile de courrier, une petite envelloppe, pas d'expéditeur, adresse ecrite à la main, je reconnais pas l'écriture et mon homme rentrait la voiture. Je lis:
"J'espere que vous allez bien. Au moins, aussi bien que moi. Après reflexion, je serai absente le samedi 6 juin après midi car j'ai l'intention de préparer mon week end.
Aussi je vous propose de faire un détour jusqu'à la maison le lundi de Pentecôte.
Pendant que j'y pense, Pierre XXXXXXX nous a écrit. Il vient nous présenter sa femme. Ils seront en France de septembre à octobre, vous pourrez venir les voir.
Jérémy, je te rappelle que nous sommes tes parents et qu'on t'aime.
A bientôt."
Mon homme a appelé, portable, fixe, ... rien
Je refais un essai sur le fixe et elle décroche par accident pour me raccrocher au nez!
J'ai eu le temps de lui dire que j'étais heureuse de constater qu'ils avaient toujours le telephone.
Pour préciser, le Pierre XXXXX, je le connais pas, jamais entendu parlé en 4 ans et mon homme l'a pas vu ni entendu depuis au moins 6 ans
Ses parents habitent à 45 minutes de chez nous et comme c'est presque sur ma route quand je vais à ma robe, mon homme a appelé sa mere mercredi dernier pour savoir si je pouvais passer le samedi 6 juin vers 16H/16H30 pour recuperer la vaiselle. Elle a dit OK, Ils ont parlé un peu et mon homme lui a raconté notre programme du week end (surchargé... pour preuve j'ai pas fait de msg sur le forum)
Vendredi, le facteur etait pas passé à 14H quand je suis repartie, j'ai donc pris le courrier à 20H30, quand on est rentré du rendez vous avec le curé car j'ai fini le boulot tard et on a pas pu repasser entre temps.
Dans la pile de courrier, une petite envelloppe, pas d'expéditeur, adresse ecrite à la main, je reconnais pas l'écriture et mon homme rentrait la voiture. Je lis:
"J'espere que vous allez bien. Au moins, aussi bien que moi. Après reflexion, je serai absente le samedi 6 juin après midi car j'ai l'intention de préparer mon week end.
Aussi je vous propose de faire un détour jusqu'à la maison le lundi de Pentecôte.
Pendant que j'y pense, Pierre XXXXXXX nous a écrit. Il vient nous présenter sa femme. Ils seront en France de septembre à octobre, vous pourrez venir les voir.
Jérémy, je te rappelle que nous sommes tes parents et qu'on t'aime.
A bientôt."
Mon homme a appelé, portable, fixe, ... rien
Je refais un essai sur le fixe et elle décroche par accident pour me raccrocher au nez!
J'ai eu le temps de lui dire que j'étais heureuse de constater qu'ils avaient toujours le telephone.
Pour préciser, le Pierre XXXXX, je le connais pas, jamais entendu parlé en 4 ans et mon homme l'a pas vu ni entendu depuis au moins 6 ans
Deçu c'est un petit mot...Mais vu les derniers evenements les faire venir serait prendre trop de risque
Sujet : Quels slows
reality (la boum)
titanic (celine dion)
angel (r; williams)
titanic (celine dion)
angel (r; williams)
Sujet : dernière ligne drtoite a concilier avec le taf
Moi ça va... faut dire tellement de travail à faire pour laisser mon post nikel quand je serai partie...
Il me reste 2 semaines et 1 jour de boulot pour un mariage le 27 juin... Je pense que ça va m'occuper l'esprit donc c'est bien
Il me reste 2 semaines et 1 jour de boulot pour un mariage le 27 juin... Je pense que ça va m'occuper l'esprit donc c'est bien
Moi, pour fin juin 10 % de désistement, soit 13 personnes VH compris
Pour le repas, seulement 6 personnes en moins:
- mon oncle et ma tante car sa belle fille accouche ce weekend là
- mon grand oncle et sa femme car ils vivent à lyon et lui très malade
- les parents de mon homme par choix de notre part
pour le VH:
- stage de voile avec l'école (prof)
- pas de congé (dans le commerce grande distribution)
- autre mariage
Pour le repas, seulement 6 personnes en moins:
- mon oncle et ma tante car sa belle fille accouche ce weekend là
- mon grand oncle et sa femme car ils vivent à lyon et lui très malade
- les parents de mon homme par choix de notre part
pour le VH:
- stage de voile avec l'école (prof)
- pas de congé (dans le commerce grande distribution)
- autre mariage
A 25 jours du mariage... Je me sens à la foi vide et révolté...
Vendredi soir, ça a été l'apogée du dépassement de limite par les parents de mon homme.
Quand on est rentré à la maison, on a été choqué de voir que sa mère nous avait écrit une lettre qui n'a aucun sens (c'est plus compliqué en réalité mais je vais y passer des heures à tt expliquer)
Donc on a essayé d'appeler 3 fois (2 sur fixes et 1 sur portalbe) et personne repond. Mon homme appel son frére qui lui n'a rien reçu et trouve cela normal...
Très énervé j'appel chez ses parents, j'entends la ligne décrocher et là sa mère qui dit au loin: MER.E je me suis trompée! Je lui ai dit allo, bonsoir, heureuse de voir que vous avez tjrs le telephone...et elle a raccroché au nez.
Donc je suis vidée car mon homme et moi on a passé le week end à pleurer...
Et révolté car je leur en veux énormément pour leur comportement: Ils ne seront pas au mariage, j'ai appelé personnelement les grands parents de mon homme pour leurs dire
Vendredi soir, ça a été l'apogée du dépassement de limite par les parents de mon homme.
Quand on est rentré à la maison, on a été choqué de voir que sa mère nous avait écrit une lettre qui n'a aucun sens (c'est plus compliqué en réalité mais je vais y passer des heures à tt expliquer)
Donc on a essayé d'appeler 3 fois (2 sur fixes et 1 sur portalbe) et personne repond. Mon homme appel son frére qui lui n'a rien reçu et trouve cela normal...
Très énervé j'appel chez ses parents, j'entends la ligne décrocher et là sa mère qui dit au loin: MER.E je me suis trompée! Je lui ai dit allo, bonsoir, heureuse de voir que vous avez tjrs le telephone...et elle a raccroché au nez.
Donc je suis vidée car mon homme et moi on a passé le week end à pleurer...
Et révolté car je leur en veux énormément pour leur comportement: Ils ne seront pas au mariage, j'ai appelé personnelement les grands parents de mon homme pour leurs dire
Sujet : J+1 bonheur total
Félicitation, profites de ces moments
Sujet : Robe de mariée combien de temps avant
Pour moi, mariage juin 2009, 1er contact en novembre 2008 et commande en décembre 08... 1ere scéance en janvier 2009
Sujet : journée qui commence bien
Ce n'est pas si simple avec les étrangers car la législation en matière d'assurance n'est pas la même dans tous les pays... le coût des reparations non plus!
Il n'y a pas d'accord entre les compagnies d'assurance comme en france. Les gens sont habitués à ce que les procédures soient rapides en véhicule français donc ils comprennent pas quand le véhicule a une plaque étrangère...
Mais il faut savoir que si un constat est fait, dans le pire des cas le lésé est indemnisé au bout de 24 mois... Obligatoire
Il n'y a pas d'accord entre les compagnies d'assurance comme en france. Les gens sont habitués à ce que les procédures soient rapides en véhicule français donc ils comprennent pas quand le véhicule a une plaque étrangère...
Mais il faut savoir que si un constat est fait, dans le pire des cas le lésé est indemnisé au bout de 24 mois... Obligatoire
Sujet : votre homme
Le mien est très actif et veut participerau plus d'achat possible avec moi... On fait tt à deux... notre couple est basé là dessus
Sujet : livret église
Nous le prêtre nous a dit de marquer absolument tout pour être sur que tt le monde suivent et garde le fil... La seule chose qu'il manque, c'est l'homelie puisque c'est le prètre qui l'écrit
Sujet : avec ou sans lunette...Le jour "J"...???
Moi je suis allergique aux lentilles donc le problème ne se pose pas...
Il y a 6 mois j'ai acheté les lunettes de chez KR.S avec les montures interchangeables et j'en suis SUPER CONTENTE... Du coup j'ai achete une monture plastique transparente (voir ma galerie) et je trouve que ça fais TOP car on voit bien mes yeux
Il y a 6 mois j'ai acheté les lunettes de chez KR.S avec les montures interchangeables et j'en suis SUPER CONTENTE... Du coup j'ai achete une monture plastique transparente (voir ma galerie) et je trouve que ça fais TOP car on voit bien mes yeux
Sujet : animation et jeux pendant le repas !!!
Je pense que l'idéal, c'est d'agir sur le volontariat; l'animateur demande des volontaires! Si il y en a pas ou pas assez, il peut avoir consulté préalablement les mariés pour qu'ils lui donnent des noms de personnes qui seraient pas vexée
Sujet : Photo de groupe
Nous organisons les photos de groupe dans le parc du domaine, avant le vin d'honneur... On a fait une liste et il y aura 38 photos à faire. On a chargé quelqu'un d'appeler les gens pour qu'ils viennent au fur et à mesure par petit groupe prédéfini.
On compte 1/2 heure
On compte 1/2 heure
NON previent pas l'assureur...parole d'assureur. Si tu leur en parle, tu devras faire un constat et ils seront obligé d' ouvrir un sinistre pour consulter le fichier de la prefecture.
Quand à la police, elle fait rien si elle était pas sur les lieux au moment du choc
Vu le peu de dégâts sur ta voiture, prevenir l'assureur est la chose à ne pas faire
Quant au tiers,sans témoins ilne peut rien t'opposer
Quand à la police, elle fait rien si elle était pas sur les lieux au moment du choc
Vu le peu de dégâts sur ta voiture, prevenir l'assureur est la chose à ne pas faire
Quant au tiers,sans témoins ilne peut rien t'opposer
Ma prose à ce point reconnaissable
De toute maniere il n'y a pas de temoin, donc meme si vous avez relevé mutuellement vos plaques cela finira en 50/50 pour circonstance indetermine...
Fais repeindre le coin de ton aile... qu'elle est ta compagnie d'assurance?
Fais repeindre le coin de ton aile... qu'elle est ta compagnie d'assurance?
c'est faut et archi faut... PARKING ne veut pas dire 50/50 ....
Pour les responsabilite dans ce sinistre vous etes bien à 50/50 mais parce que vous reculiez tt les deux (quand n recule on est tjrs en tord)...
Donc si tu n'es pas assure tt risque tu as bien fais de ne pas faire de constat car tu aurais eu 50 % de la facture du garagiste à ta charge et une augmentation de prime de 12 à 15%... donc je pense qu'un petit accro de peinture coute moins cher
Pour les responsabilite dans ce sinistre vous etes bien à 50/50 mais parce que vous reculiez tt les deux (quand n recule on est tjrs en tord)...
Donc si tu n'es pas assure tt risque tu as bien fais de ne pas faire de constat car tu aurais eu 50 % de la facture du garagiste à ta charge et une augmentation de prime de 12 à 15%... donc je pense qu'un petit accro de peinture coute moins cher
je suis le fantome
Sujet : Comment fabriquer.......................................
je sais pas mais il y en a en IDF
Moi, à ta place j'aurai fais un constat, même si tu es en tord... quitte à le détruire après mais, si tu es pas responsable et que ta voiture a presque rien l'assurance t'aurai fait directement un chèque...
Oui ca existe en papier maché, il y en a des belles chez art et cie
Sujet : prière universelle
phlinette, ce que tu appelles priere universelle, le notre il l'appelle priere de l'assemblée...
C'est un de nos proches qui doit la lire
Julie, c'est tjr le prêtre qui lit l'évangile... c'est normal
Pour les lectures, en tt nous en avons 3 par nos proches et une par nous... Comme nous n'avons pas le droit à la messe, nous voulions une bénédiction assez longue et rythmé
Pour les chants, là c'est entierement facultatif... Et si tu n'as personne pour les faire, mieux vaut de pas en mettre car si personne chante tu es mal...
Et puis l'homelie tu l'as forcement... C'est un discours un peu improvisé du prêtre... mais comme c'est pas toi qui le prépare ça doit être pour cela qu'il te l'a pas marqué
C'est un de nos proches qui doit la lire
Julie, c'est tjr le prêtre qui lit l'évangile... c'est normal
Pour les lectures, en tt nous en avons 3 par nos proches et une par nous... Comme nous n'avons pas le droit à la messe, nous voulions une bénédiction assez longue et rythmé
Pour les chants, là c'est entierement facultatif... Et si tu n'as personne pour les faire, mieux vaut de pas en mettre car si personne chante tu es mal...
Et puis l'homelie tu l'as forcement... C'est un discours un peu improvisé du prêtre... mais comme c'est pas toi qui le prépare ça doit être pour cela qu'il te l'a pas marqué
Sujet : magasin de mariage dans le 95 et 78
Il y a printania et l'adress à mantes la jolie
Il y a aussi beaucoup de magasins sur Versailles et St Germain...
Pour les magasins de mariage il y a babou (buchelay), art et cie, festi, viva fiesta (aubergenville)...
Il y a aussi beaucoup de magasins sur Versailles et St Germain...
Pour les magasins de mariage il y a babou (buchelay), art et cie, festi, viva fiesta (aubergenville)...
Sinon il en existe des toutes faites en papier maché
Pour le livre c'est assez simple, voilà l'ordre:
chant d'assemble (facultatif)
1ere lecture (ancien ou nouveau testament) par un proche
2eme lecture (psaume) par un proche
lecture evangile
homelie
dialogue initiale
Invitation à l'échange
echange des consentements
benediction des alliances
benediction nuptiale
priere des epoux
priere de l'assemblée par un proche
notre pere
benediction finale
registre
quete (facultatif)
chant d'assemble (facultatif)
1ere lecture (ancien ou nouveau testament) par un proche
2eme lecture (psaume) par un proche
lecture evangile
homelie
dialogue initiale
Invitation à l'échange
echange des consentements
benediction des alliances
benediction nuptiale
priere des epoux
priere de l'assemblée par un proche
notre pere
benediction finale
registre
quete (facultatif)
Oui j'ai plus une minute à moi
Nous ont a pas de priere universelle mais la priere des epoux.. on avait la possibilité de l'écrire nous meme mais on a préféré mettre la priere attribué à St francois d'assise... c'est moi qui la lirai pendant la ceremonie:
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Seigneur, que je ne m'efforce pas tant d'être consolé que de consoler, d'être compris que de comprendre, d'être aimé que d'aimer.
Car c'est en donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle.
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Seigneur, que je ne m'efforce pas tant d'être consolé que de consoler, d'être compris que de comprendre, d'être aimé que d'aimer.
Car c'est en donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle.
Sujet : voila les photos de mes essayages robes
J'aime bien la coupe, mais j'aime pas trop les strass
Sujet : à gauche ou à droite?
Moi j'ai posé la question au prêtre l'autre jour et il m'a dit peu importe
Sujet : quelles tailles aux essayages?
Bah moi les robes que j'ai essayé c'étaient 36/38 alors que je fais du 40/42... du coup je pouvait pas les fermer alors elles me les a épinglé au soutif pour que je puisse bouger... Moi j'ai trouvé ça abuser d'être obligé de faire une petite taille pour essayer une robe...
Je suis pas grosse (enfin je pense pas) 1m65 pout 66kg... mais je suis assez carrée
Je suis pas grosse (enfin je pense pas) 1m65 pout 66kg... mais je suis assez carrée
Sujet : livret de messe
Alors moi je les ai trouvé sous google image... j'ai tapé église, ange, cierge, ...
Sujet : Personne non croyantes qui se marient à l'église?
Nous, personnes ne nous a rien dit... Ce n'est pas que mon homme n'est pas croyant mais il n'a pas été elevé dans la religion (connait pas le signe de croix, le notre pere, ...) alors que moi c'était l'inverse complet.
Depuis que l'on est ensemble, mon homme apprend ma religion, ou en tt cas les faits et ce que l'on appelle les bases. Mais le prêtre a bien vu qu'il était novice et ne nous l'a pas opposé...
De toute maniere, on ne peut pas mentir à l'eglise, les certificats de baptême et de communion sont là pour le prouver!!!
Après on peut avoir des degres differents dans la foi, mais je comprend que les prêtres ne veulent marier que des personnes baptisés, car le bapteme marque l'entrée dans la religion
Depuis que l'on est ensemble, mon homme apprend ma religion, ou en tt cas les faits et ce que l'on appelle les bases. Mais le prêtre a bien vu qu'il était novice et ne nous l'a pas opposé...
De toute maniere, on ne peut pas mentir à l'eglise, les certificats de baptême et de communion sont là pour le prouver!!!
Après on peut avoir des degres differents dans la foi, mais je comprend que les prêtres ne veulent marier que des personnes baptisés, car le bapteme marque l'entrée dans la religion
Sujet : mariage dans le loiret
Moi je me marie dans le 78 mais j'ai de la famille dans le loiret, pres de sully sur loire
Sujet : vous en pensez quoi (question quatité)
Je pense que tu auras assez en quantité... Par contre, le risque c'est que si, par exemple il fait très chaud, les gens vont plutôt boire du rosé que du rouge et tu risques d'être juste pour le rosé.
Enfin c'est un exemple et tu auras le même problème si tes invites preferent le champagne rose au blanc.
Donc moi ,j'aurai laissé moins de choix... CAD, juste 1 champagne, la sangria, le ricard + coca + jus d'orange + eau plate + eau gazeuse
pour le repas tt depend de ce que tu sers
Enfin c'est un exemple et tu auras le même problème si tes invites preferent le champagne rose au blanc.
Donc moi ,j'aurai laissé moins de choix... CAD, juste 1 champagne, la sangria, le ricard + coca + jus d'orange + eau plate + eau gazeuse
pour le repas tt depend de ce que tu sers
Sujet : Arrêt des prépas jusqu'en janvier pour mariage le 26/06/2010
Tu as du temps devant toi alors profites en... personne n'a dis que se marier et lorganiser son mariage était facile... Prend le temps de chercher et tu trouveras des solutions
Sujet : questions et remarques sur le forum
Pas de problème, il vaut mieux que ce soit ça
Sujet : J-23...qui me suis?
Moi j-30, 8 jours apres toi sandrine...
Ce midi je dois aller solder le voyage de noce
Demain soir j'ai le prêtre qui vient diner pour terminer la préparation (ça remplace une étape qu'on a pas fait car on nous a pas convoqué)
Samedi j'achete mes dernieres déco de salle (ballon principalement) et lundi je finis la liste des plats que l'on met samedi et dimanche midi puis la liste de qui cuisine quoi...
Ce midi je dois aller solder le voyage de noce
Demain soir j'ai le prêtre qui vient diner pour terminer la préparation (ça remplace une étape qu'on a pas fait car on nous a pas convoqué)
Samedi j'achete mes dernieres déco de salle (ballon principalement) et lundi je finis la liste des plats que l'on met samedi et dimanche midi puis la liste de qui cuisine quoi...
Sujet : aidez moi svp , surprise pour le mariage
bah les musiques tu calles un magnetos sur le temps des photos... Moi j'aime bien celle du roi lion "c'est l'histoire de la vie", il y a plein d'extrait de chanson qui sont revelateurs...
Sujet : Mes décos fait main, qu'en pensez-vous?
Très jolie et frais... tu as de la patience et du temps
Sujet : annulation préparation mariage
Tout dépend si tu as signé un contrat avec le magasin... Moi j'ai un contrat avec la styliste et je dois tt dans tt les cas.
Pour la salle c'est pareil, je ne peux rien récupérer
Le DJ, je le paie au dernier moment donc pas de pb et la mairie non plus
Mais si tu n'as rien signé avec personne, tu perds juste ton accompte... Si la vendeuse est sympa, elle te le remboursera si elle arrive à vendre la robe rapidement
Pour la salle c'est pareil, je ne peux rien récupérer
Le DJ, je le paie au dernier moment donc pas de pb et la mairie non plus
Mais si tu n'as rien signé avec personne, tu perds juste ton accompte... Si la vendeuse est sympa, elle te le remboursera si elle arrive à vendre la robe rapidement
Sujet : idée d'evjf
Oui c'est sympa mais ça fait un peu beaucoup je pense... Nous nous allons faire des petites animations mais dans une ville ou je ne connais pas trop de monde vu que je risque d'être un peu ridicule...
Mais se sera soft, je veux pas que mon EVJF se transforme en tache supplémentaire... J'ai assez de boulot avec le mariage et j'aime pas les surprises donc je suis au courant de tt
Mais se sera soft, je veux pas que mon EVJF se transforme en tache supplémentaire... J'ai assez de boulot avec le mariage et j'aime pas les surprises donc je suis au courant de tt
Sujet : J'ai pris le risque................
Le bustier te va très bien
Sujet : ras le bol
Tu te marie dans 2 mois, alors décompresses, tu auras tt le temps de te prendre la tête les derniers jours... Mais il y a peut être un peu de stress
Continu à préparer ton mariage comme si rien n'était... Les choses s'arrangeront d'elles même si elles doivent s'arranger! Tu auras dans tout les cas ton beau mariage
Continu à préparer ton mariage comme si rien n'était... Les choses s'arrangeront d'elles même si elles doivent s'arranger! Tu auras dans tout les cas ton beau mariage
Sujet : aidez moi svp , surprise pour le mariage
si tu fais location caleche dans les pages jaunes tu devrais en trouver plein alors
Pour ton diapo, on a des copains qui nous en font un et ils le font sur powerpoint
Pour ton diapo, on a des copains qui nous en font un et ils le font sur powerpoint
Sujet : Quoi mettre dans mes Bocaux en Verre Pour Thème Nature
Pourquoi ne pas cacher un faut papillon dans ton pot, cela fera très nature
Sujet : hors sujet
Moi je suis pas médecin, mais si il lui a prescrit des analyses sans l'arrêter c'est que ça ne doit pas être si alarmant... Va a jeun à tes examens, fais ta journée de travail ça te changera les idées...
Tu verras se soir
Tu verras se soir
Sujet : Comment vous faites pour l'hébergement de vos invités?
Compte tenu d'un post d'il y a quelques mois, je pense que je ne vais pas trop m'étaler.
Juste pour répondre, je loge tous le monde (CAD la famille de mon conjoint qui vient de province) à nos frais à l'hotel
Juste pour répondre, je loge tous le monde (CAD la famille de mon conjoint qui vient de province) à nos frais à l'hotel
Sujet : Personne non croyantes qui se marient à l'église?
Je vais vous parlez de ma petite histoire pour essayer de donner ma position qui, je pense, rejoint celle de beaucoup d'entre vous.
J'ai été baptisé à mes 1 an et je trouve que c'est une bonne chose de donner une religion à son enfant petit. J'ai reçu une éducation religieuse, petite je croyais que tt les enfants priaient avant de dormir, ... J'ai donc logiquement suivi mon cathé, fait les communions, ...
Pour autant je peux dire que je ne suis pas croyante par choix, mais de part mon éducation. Je ne pratique pas la religion, mes quand je vais à la messe je communie et participe.
Mon conjoint c'est tt l'inverse: un baptème et une éducation sans aucune allusion à la religion. Dès que l'on va à l'église, il est un peu perdu
Pour autant, on se marie à l'église... Mais ce qui compte c'est de savoir pourquoi on s'y marie, qu'est ce que l'union religieux va apporter à notre couple...
Je pense que nous avons toute une bonne réponse de le faire, ce qui compte de l'exprimer.
Au cours de la célébration, on a du vous dire que les mariés lisent la prière des époux... Cette priére peut être un texte écrit par les époux pour l'occasion. Je pense que c'est l'ocassion de dévoiler ses motivations
Et puis "faire jolie" ça veut tt dire et rien en même temps... Pour celles qui ont avancé cette motivation, Auriez vous le sentiment d'être vraiment marié si vous ne passez pas à l'Eglise? Si la réponse est NON, alors c'est que la bénédiction de Dieu a quand mmême une petite signification pour vous
J'ai été baptisé à mes 1 an et je trouve que c'est une bonne chose de donner une religion à son enfant petit. J'ai reçu une éducation religieuse, petite je croyais que tt les enfants priaient avant de dormir, ... J'ai donc logiquement suivi mon cathé, fait les communions, ...
Pour autant je peux dire que je ne suis pas croyante par choix, mais de part mon éducation. Je ne pratique pas la religion, mes quand je vais à la messe je communie et participe.
Mon conjoint c'est tt l'inverse: un baptème et une éducation sans aucune allusion à la religion. Dès que l'on va à l'église, il est un peu perdu
Pour autant, on se marie à l'église... Mais ce qui compte c'est de savoir pourquoi on s'y marie, qu'est ce que l'union religieux va apporter à notre couple...
Je pense que nous avons toute une bonne réponse de le faire, ce qui compte de l'exprimer.
Au cours de la célébration, on a du vous dire que les mariés lisent la prière des époux... Cette priére peut être un texte écrit par les époux pour l'occasion. Je pense que c'est l'ocassion de dévoiler ses motivations
Et puis "faire jolie" ça veut tt dire et rien en même temps... Pour celles qui ont avancé cette motivation, Auriez vous le sentiment d'être vraiment marié si vous ne passez pas à l'Eglise? Si la réponse est NON, alors c'est que la bénédiction de Dieu a quand mmême une petite signification pour vous