Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de MAG2606

Messages de MAG2606

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Help !! 50 ans de Mariage

MAG2606
08-04-2011 14:09:16
Et bien ils ne font pas d'urne pour s'offrir quelque chose en particulier? Mes grands parents ont fait leurs 50 ans de mariage l'an passé et ils sont parties une semaine en thalasso.
Avec ma mère et mon oncle, on leur a offert en plus de panier de 50 rose rouge garni avec des épis d'or, c'est très beau, mais assez cher pour offrir seul

Sujet : a 2mois rien ne vas plus

MAG2606
08-04-2011 09:10:45
Maelly, je te lis depuis longtemps maintenant et je réagis rarement, mais je vois ta situation financière très compliquée, mais depuis tous ces mois (5 ou 6 au moins), pourquoi paye tu encore un abonnement internet? cela te ferai au moins 150 € d'économisé... Même si tu dois dépenser 5€ dans un cyber café de tps en tps pour les choses nécessaires.
Si j'étais dans ta situation, j'aurai réduit ce post de dépense et bcp d'autre aussi

Pour ce que est de ton mariage, la déco est elle indispensable? et les fleurs? bcp de personnes font des mariages très simple sans superflu et c'est souvent bcp plus jolie que de la déco à droite à gauche. Revends ce que tu as achete en brocante...

Sujet : Assez triste ce soir...

MAG2606
08-04-2011 09:03:18
nath123, "que sa mère previenne la tienne en cas de soucis de santé" pour moi rien n'est moins sur! Les mamans se font du stress pour tout et rien... Quand ma mère a eu des pb de santé il y a 6 mois, elle n'a rien a dit à ma grand mère tant que rien n'était vraiment grave...
Et puis il y a la pudeur, j'imagine pas ma mère raconter mais pb de santé à quelqu'un, même de proche

lulu04, ces choses là ne ce décide pas... J'ai été opéré 1 semaine avant la fête des 50 ans de mon père, date prévue depuis des mois, mais je n'ai pas vraiment eu le choix de la date de l'opération!

Sujet : Gros coup de gueul !!!!

MAG2606
07-04-2011 09:04:10
Assez d'accord avec noukette... Et puis au final tu les devais ces 55 euros, donc que ce soit en février ou un mars le pb est le même.
J'ai souvent le cas avec le forfait de mon mari qui est prélevé le 30 du mois... Et bien j'ai pas de prélèvement en février; mais j'en ai 2 en mars, cela ne change rien au final
Il faut positiver un peu, ce n'est pas comme si ils t'avaient pris des frais injustifiés

Sujet : m6 demain soir

MAG2606
06-04-2011 21:38:00
Franchement, c'est pas terrible... Humour niveau 0

Sujet : flutes champagnes plastique pas cheres

MAG2606
04-04-2011 14:03:51
Par experience, cela nous est revenu moins cher d'acheter de la vaisselle 1er prix, faire les brocante, ... que d'acheter en plastique ou de louer. Et puis cela ressert à chaque grande occasion

Sujet : Oups... boulette !

MAG2606
31-03-2011 10:33:52
Lorsque j'ai fais mon dossier :
Moi: adresse de mes parents car mariage dans leur commune
Monsieur: adresse de notre maison

Sujet : Decue !!!

MAG2606
31-03-2011 10:32:36
aurelieamanda, comme quoi nous avons tous des visions différentes des choses. Moralité, il faut mieux envoyer les faires parts très tôt comme ça l'on est sur de réserver les gens et il est plus facile de "diagnosticer" une "fausse barbe"... ]

Sujet : A votre avis pour les absents...

MAG2606
31-03-2011 09:56:56
cel_jul... J'ai un peu de mal à consevoir que l'on soit invité à un mariage sans faire le moindre cadeau, que ce soit un bouquet de fleur, ou un chèque de 10 €. Après il y a d'autre forme de cadeau. Mes amies étudiantes qui n'ont pas de revenu n'ont pas fait de cadeau matériel, mais ont fait des animations et elles ont eu des remerciements

Sujet : Pour celles qui font seulement cérémonie église

MAG2606
30-03-2011 22:28:22
Je pense qu'il est plus agréable de saluer tranquillement les invites avant... A notre mariage, nous avions organisé une collation 30 minutes avant la cérémonie pour saluer tous le monde avant

MAG2606
30-03-2011 22:25:43
Après c'est une question de point de vue, mais sans invitation je ne me considère pas invité, donc date tjrs disponible...
Je me souviens du mariage d'une de mes cousines. Très proche de ma tante, mes parents et moi étions au courant du mariage, du lieux, de la date 1 an à l'avance. On avait donc décalé nos vacances pour êtrelà à la bonne date, mon père avait décalé son astreinte, ... Mariage à petit bugdet, on a pensé qu'il n'y avait pas d'invitation papier pour la famille proche: nous avons découvert 15 jours avant que nous n'étions pas invité!

C'est peut être cette experience qui m'a fait changer de comportement, mais je sais que sans invitation, pas de réservation pour moi.

Mes parents ont réservé des vacances en islande pour fin juin et pas de chance, mon cousin fête ses 50 ans le week end de leur absence et bien ils n'ont pas de solution ils partent en vacance

Sujet : A votre avis pour les absents...

MAG2606
30-03-2011 22:18:43
Nous avions envoyé la photo de remerciement format A5 aux personnes absentes qui ont adressé un chèque ou offert des fleurs comme pour les personnes présentes le jour j.
Par contre pas de remerciement pour les personnes qui sont venus et n'ont rien offert!
Je pars du principe qu'une absence est à moitié pardonnée si la personne fait un geste vers nous, la présence ne justifie pas tout

Sujet : GRRRRRRR

MAG2606
30-03-2011 22:15:30
Je vends souvent sur internet et j'ai déjà vendue plusieurs véhicules comme ça... Maintenant c'est simple, je marque sur l'annonce "contact uniquement par téléphone, pas de réponse aux mails"... Si la personne est interessée elle te tel

MAG2606
30-03-2011 22:13:06
Quand à tu envoyé tes faire parts? Moi je me suis mariée fin juin et je me souviens qu'en envoyant les invitations fin décembre certains avaient déjà réservés leurs vacances, d'autres étaient sur le point de le faire
Personnellement, nous partons tjrs en juillet l'été et j'ai réservé notre voyage fin novembre dernier... Donc je trouve la remarque de Sandraparker un peu exagéré car je ne vois pas comment je pourrai annuler mon voyage et décaler mes vacances au boulot parce que je reçoie demain une invitation.

Avec les vacances, il faut avoir un peu de tolérance car on est les 1ere à les attendre avec impatience

Sujet : comment faire?

MAG2606
30-03-2011 17:58:45
Je n'avais rien montré à mon homme sauf mon maquillage et ma coiffure car j'ai voulu les garder toute la journée pour être sur que tous soit bien le jour j

Sujet : déco église & tulle ??? des idées

MAG2606
30-03-2011 17:57:32
Tu fais des grands noeuds papillon que tu attaches au bout des bancs avec un coeur(ou autre modif) au milieu

Sujet : appareils photos jetables : vraiment indispensables??

MAG2606
30-03-2011 14:06:04
Nous ne l'avons pas fait car cela nous semblait inutile... Nous avions un photographe pro et le lendemain j'ai ramené mon pc et les gens m'ont mis leurs photos numeriques dessus...

Sujet : je suis mariée depuis 625 jours et je me pause une question

MAG2606
28-03-2011 20:17:15
+639 et je me sens de plus en plus utile... Nous avons vécu le jour J, notre experience peut servir et nous avons du recul en plus

Sujet : Belle famille : cmt les gérer ???

MAG2606
28-03-2011 14:11:53
Les relations avec mes beaux parents n'ont fait que se dégrader au fil de notre histoire... Plusieurs fois mon homme leur a demandé d'arrêter, de changer de comportement mais cela ne durait qu'un temps. Notre mariage, ils étaient contre mais ils ne l'ont dit qu'à nous!
On a voulu sauver les apparences et tenir bon jusqu'au mariage puis régler les pb après... Ma belle mère a dépassé les limites 4 semaines avant le mariage, mon homme lui a dit ses 4 vérités et leur a dit de ne pas venir au mariage.
Son père m'a tel 3 semaines avant le mariage et j'ai accepté qu'ils viennent au mariage à condition qu'il n'y ai pas de scandale...
Le jour J, ma belle mère a fait un scandale devant l'église et m'a insulté... J'ai passé mon VH à rendre des comptes à ma belle famille

Bref, il ne s'agit là que d'un résumé... Mais avec le recul, nous avons fait l'erreur de ne pas couper les ponts pour sauver les apparences, le résultat fut désastreux

Sujet : besoin d'aide boisson

MAG2606
27-03-2011 22:28:41
Pour nous pas d'alcool le lendemain... Nous avions fait un brunch donc passer tu café/croissant à l'alcool c'était pas top.
Et puis les invites avaient de la route donc on a pas voulu prendre de risque

Sujet : question fleuriste...

MAG2606
27-03-2011 22:24:54
La facture monte vite c'est sur...
Pour te donner une comparaison, les centres de table de ma galerie étaient à 30 € pièce. Mon bouquet à 90€ et ceux des demoiselles d'honneur 25€ pièce.
Pour l'église c'était 15€ par banc... J'avoue que j'ai pris ce qui me plaisait sans chercher plus loin niveau tarif.

Sujet : les mariées de l'été,prévision météo

MAG2606
27-03-2011 20:09:32
Je me souviens qu'en 2009, l'année de mon mariage, le temps en été n'a pas été exceptionnel, mais je n'ai pas souvenir qu'une des filles ait eu de la pluie pour son mariage

Sujet : mon idée est-elle bonne???

MAG2606
27-03-2011 18:17:35
Personnellement je n'ai pas fait le jeter de bouquet car très peu de JF célibataire... Mais je pense que si je recevais un bouquet en tant qu'invité, j'aimerai le garder dans un bouquet artificiel pourquoi pas

Sujet : Ca m'enerve !!!

MAG2606
27-03-2011 16:56:36
Sa position n'est certainement pas facile... Si vous n'avez pas de nouvelles dans les semaines qui viennent, laissez de nouveau un message en expliquant la date butoire avec la mairie et que vous serez obligé de changer de temoin s'il ne donne pas signe de vie... Mais vu le contexte, il le fait peut être volontairement

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??

MAG2606
27-03-2011 13:22:57
Moi tous ce que je demande c'est que l'on arrête de s'en prendre à moi alors que je n'y suis pour rien à l'origine et que le pb semble réglé

MAG2606
27-03-2011 10:55:00
jazz83, je ne suis en aucun cas à l'origine de ce conflit... Je sais que je suis utile car cela fait 2 ans que je viens et je suis en contact régulier par mail avec plusieurs filles de ce forum donc je sais un peu de quoi je parle quand je dis que je suis utile.
Je ne reproche pas aux personnes d'être enceinte, juste d'envahir le forum avec les divers posts grossesses et ce qui me choque c'est que l'une d'entre vous l'a compris en ouvrant un post unique donc si toute les futures maman respect la chose et post dans ce sujet il n'y aura plus de pb (cela c'est bien passé pour les casting kiabi et là encore c'est pas moi qui ai créé le pb)

Donc tu es peut être nouvelle, mais tu n'as pas à m'insulter sans avoir tous les élèments en ta possession

Maintenant si c'est moi qui ai tous faux et bien que les filles me demandent de quitter le forum et je le ferai, je garderai contact en mp avec celle qui m'apprécies comme c'est déjà le cas

MAG2606
27-03-2011 00:13:48
damsev, je ne serai pas intervenue si personne d'autre n'avait pas de remarques...
J'ai créé un post pour la vente de ma voiture et il n'y a en a pas eu 15 ou 20...
Pour les grossesses il y a un nouveau post à chaque fois, c'est comme les castings.
Si pour certaine les enfants sont la continuité du mariage, ce n'est pas le cas pour toute et dans ce cas il y a des forums sur les grossesses; et si je n'ai pas de projet d'enfant ce n'est pas un souhait mais je garde ma pudeur et prefere utiliser certains raccourci (que tu n'hesites pas à me jeter à la figure).
Mais rassures toi, je ne partirai pas pour autant car je sais que je suis utile ici

MAG2606
25-03-2011 20:40:49
Le salon de thé est là pour les choses qui ne conserne pas le mariage, mais le salon de thé est inondé de sujet sur la maternité... Vérifiez par vous même! Même si je ne lis pas le contenu en général, rien que de voir les titres ça devient saoulant...
Quand il y a quelques semaines il y avait plein de post sur les pb d'argent et de déprime, certains on dit que c'était trop et bien là je dis que c'est trop sur la maternité...
Et je précise que ce n'est pas moi qui ai signalé

Sujet : nombre de livret messe

MAG2606
25-03-2011 20:36:23
Moi j'avais compté 1 par couple et 1 par personne seule... Il m'en est resté une dizaine

MAG2606
25-03-2011 17:09:01
Je suis d'accord nelliel, c'est pour cela que je ne trouve pas cela normal de parler sans arrêt de maternité et de grossesse sur un forum de mariage...

Sujet : Préoccupée par un souci, pouvez vous m'aider??

MAG2606
25-03-2011 09:29:44
Je penses que le gros problème au final c'est la vision du couple... Je vois dans mon entourage assez éloigné des couples qui vivent ensemble ou qui se fréquentent seulement mais chacun fait un peu sa vie de son côté (noel séparemment, fêtes des pères/mères séparement, ...) même si leur histoire est sérieuse c'est normal pour eux...
Moi ma vision du couple c'est d'être ensemble... A l'époque ou mes beaux parents étaient encore dans notre vie nous ne nous divisions pas pour les fêtes, mais on était le samedi chez les uns et le dimanche chez les autres mais ensemble.
Ma belle famille a dit à mon mari qu'il pouvait venir seul à noel dernier mais ce n'est pas notre vision du couple

De ce fait, en fonction de la définition du couple de chacun, on ne réagit pas pareil. Moi invité sans ma moitié: JAMAIS

Lors de notre mariage, certaines cousines étaient célibataires à ma connaissance, j'ai donc mis sur les faire parts "XXXXX et son ami" ainsi elles savaient qu'elles pouvaient venir avec un homme mais pas une copine et tous c'est très bien passé

MAG2606
24-03-2011 21:55:38
Je viens de parcourir vos échanges... Je ne post jamais sur post "maternité" car cela ne me concerne pas, les enfants nous n'en aurons pas et c'est comme ça.
Maintenant, nous sommes sur un forum mariage et le maternité doit donc resté un sujet parmis d'autre dans "salon de thé" sinon il faut rebaptiser le forum en "mariage et maternité".
Concernant les annonces des symptomes et des ++++ de certaines, je trouve qu'il s'agit d'un manque de pudeur, mais cela doit venir de mon éducation car dans notre entourage, on annonce les grossesses à personne avant les 3 mois... Donc sur un forum au bout de 3 jours c'est pas concevable pour moi.

J'ai donc tjrs passé sous silence vos posts, sans en penser moins

Sujet : Le curé ... nous pose problème !!!

MAG2606
24-03-2011 17:47:53
Nous aussi il a fallut l'accord de la paroisse et cela c'est très bien passé

Sujet : Choquée!!!!!

MAG2606
24-03-2011 11:52:52
Il s'agit de collègues de travail, qui doivent donc en tant normal rester dans ce cadre très précis... Après le fait de les inviter à un évènement privé sous entend qu'il ne s'agit plus là d'un contact pro et donc ils peuvent tous naturellement intégrer eurs conjoints...
Pour moi si tu choisis d'inviter des collègues de boulot, le conjoint doit être là... Tu te vois aller à un mariage sans ton homme?

Sujet : fleuriste présente le jour j

MAG2606
24-03-2011 11:46:38
Idem, ma fleuriste a décoré l'église sans frais

Sujet : Tenue des 20 enfants d'honneur

MAG2606
24-03-2011 11:46:04
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense que si j'avais un petit garçon l'habiller en blanc me posserait un pb car les enfants vont surement jouer et chahuter après les cérémonies et risques d'abimer mes vetements, alors le blanc je t'en parle même pas... Même si je trouve que c'est très beau le blanc

Sujet : Choquée!!!!!

MAG2606
23-03-2011 22:22:10
Je pars du principe que l'on invite que les personnes dont on est vraiment proche à son repas de mariage, et de ce fait ce sont des personnes que l'on a déjà reçu chez nous. On sait donc que tata ne mange pas ceci, le cousin ne mange pas cela,...
Pour notre mariage, il n'y avait que ma belle soeur qui est végétarienne et j'avais donc demandé au préalable au traiteur un menu végétarien choisi par mes soins pour elle...
Dans ta situation, ce qui me gêne le plus c'est qu'une personne que tu connais à peine va venir à ton mariage

Sujet : Mariage repoussé a l'an prochain

MAG2606
22-03-2011 19:51:06
Si tu es dans une bonne compagnie ou mutuelle, tu seras remboursée à la VRADE et non pas à l'argus... La différence est simple: la VRADE tient compte de l'état générale du véhicule ainsi que des travaux de gros entretiens récents... C'est à double tranchant car si tu as une "poubelle" et bien tu auras moins bien que l'argus alors que si ta voiture est nickel du aura plus que l'argus... De plus la VRADE est discutable avec l'expert si tu peux justifier ne pas pouvoir racheter le même véhicule (à l'identique en tout point)...

Je pense qu'il n'est pas utile de repousser votre mariage pour si peu

Sujet : mare que tout augmente sauf nos salaire...

MAG2606
03-03-2011 17:54:19
mimietlulu, je consomme ce dont j'ai besoin rien de plus...
Et pour l'eau je l'ai expliqué: la commune a renégocié le contrat et avec le télérelevé notre facture a baissé de 25%

MAG2606
03-03-2011 17:29:56
Au risque de me répéter, je ne vais pas vous dire que mes factures augmentent pour vous faire plaisir!
Mais si vous ne me croyez pas et bien je suis prête à envoyer par MP mes factures 2009, 2010 et 2011 pour prouver ma bonne foi... Y a marre d'être traité à demi mot de menteuse sans justification!

Sujet : fin VH

MAG2606
03-03-2011 09:38:19
A notre mariage les invites sont partis d'eux même... Et c'est le gerant du domaine qui a invité les gens restant à entrer en salle

MAG2606
03-03-2011 09:36:15
Peut être que je vis avec 30 ans de retard alors car nous n'avons qu'une voiture, pas d'écran plasma, des forfaits de portable compte bloqué à 12 €/mois, mon homme déjeune à la gamelle fait maison, on a pas de console de jeux (ni les jeux video qui vont avec), on ne fume pas, on ne bois pas d'alcool,pas de ligne fixe FT ...
Je ne vais pas vous dire que ma facture de gaz ou ma facture de supermaché A augmenté si ce n'est pas vrai!
Je l'ai reconnu, le foncier et la taxe d'habitation ont augmenté... Les assurances aussi je l'ai dit (mais je suis mal placée pour critiquer ce domaine car j'en connais les raisons) Donc arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Pour celles que cela dérange que je parte en vacance et bien j'en suis désolé mais j'ai moi aussi le droit de me reposer un peu car les 40 h/semaine j'en suis très loin...

MAG2606
02-03-2011 21:11:22
Je ne pense pas que mon salaire regarde qui que se soit ici... On échange et je ne suis pas la seule personne sur ce forum à partir en vacances.
Pour votre gouverne mimietlulu et damsev, je ne prend pas de vacance l'été (sauf VDN il y a 18 mois) donc je vais au ski 3 semaines à la place!
C'est toujours pareil ici, dès que l'on s'ouvre et parle de soit et bien on vous reproche d'avoir ce que vous avez...

Ludo, il faudrait mettre les revenus et le train de vie dans les critères d'admission puisque ces derniers posent un problème

MAG2606
02-03-2011 20:07:55
Nos parents n'avaient pas non plus les mêmes besoins que nous...
Je suis en RP et même si les prix bougent, mais je trouve que cela ne nécessite pas à coup de gueule car les hausses qui existent sont normales...
Je pars en congé demain soir pour 3 semaines et j'ai le même bugdet que l'an passé... Je sais que les prix seront sensiblement les mêmes aux restos, aux forfaits de ski, ...

MAG2606
02-03-2011 17:05:24
Vous m'excuserez les filles de ne pas me sentir touché par les hausses des tarifs que vous annoncez... Mes courses n'ont pas augmenté et je n'ai rien changé.
Mon budget essence oui mais avec une voiture de sport c'est normal.
Le gaz, la facture a toujours été la même depuis 3 ans, ils me remboursent à chaque fois. Idem pour EDF.
La facture d'eau a baissé de 25 % suite à l'accord signé par la mairie pour le passage au télérelevé.
Les assurances: travaillant dans ce domaine je ne vais ma dire que je suis augmentée vu les tarifs que l'on a.
le pain: j'ai une machine à pain et mon sac de farine de 5KG est toujours à 4,80 €!
Ok la taxe foncière a augmenté et la taxe d'habitation aussi (j'en ai pour 1000 € chacune) mais cela est largement compensé par ma hausse de salaire...

Je ne dis pas que certaines sont des mauvaises gestionnaires, mais j'ai pu constater dans mon entourage que les personnes qui contestent le plus les tarifs et les hausses, sont celles qui gèrent mal... Mais loin de moi l'idée de faire un tel raccourci

Il s'agit là d'un chemin sans fin... Les sociétés pour lesquels vous travaillez augmentent leurs tarifs car leurs charges augmentent. En consequence vos clients société augmentent eux aussi les tarifs...

NB: pour en revenir aux assurances... Les femmes payent moins cher (les 5/6 ere années de permis) que les hommes; mais les hommes payent bien moins cher d'assurance santé!!! C'est les femmes qui sont perdantes dans l'histoire

MAG2606
02-03-2011 10:26:56
Mois je ne vois pas trop de différence... On a le même budget course qu'avant: 100 € par semaine à 2 pour tous les repas.
L'essence certe, mais bon, à la fin du mois il n'y a pas un si grand ecart...
Le gaz augmente de 5% mais à compter du 1er avril, ce n'est pas là que l'on chauffe sa maison, donc sur la facture cela ne representera même pas 1%... En 3 ans mon total à payer n'a jamais augmenté, plutôt diminué.
Certes je ne fais pas de dépense superficiel, mais je n'en ai jamais fait...
Je pense qu'au final c'est une question de gestion à long terme et rien d'autre.
Faut positiver les filles...

Sujet : Petite question

MAG2606
01-03-2011 21:37:36
Oui répétition 2 semaines avant le mariage avec le prêtre dans l'église

Sujet : besoin de me confier...

MAG2606
27-02-2011 21:14:00
Pour moi les choses sont clairs:
tes parents te sont imposés car ils t'ont mis au monde et sont de se fait liés à toi.
ton homme, tu l'as choisi... Lui et pas un autre.

En tenant compte de cela, c'est à tes parents de s'adapter à ton choix et pas à ton homme puisque tes parents ne sont pas un "choix" de ta part.

Si ces derniers ne font pas le nécessaire, coupe les ponts avec eux; mais pour moi ton homme n'est pas fautif et il a bien du courage de ne pas t'avoir demandé de choisir

Sujet : qu'est ce que ca vous évoque?

MAG2606
26-02-2011 18:02:29
Moi j'aurai plutot dit la joaillerie

Sujet : Aujourd'hui ...

MAG2606
24-02-2011 10:44:08
Le maquillage est très bien.
Pour la coiffure j'accroche moins. Je la trouve jolie mais un peu nu (pas assez de perle et plate derriere (pas assez de volume, boucle)...

Sujet : sa passe trop vite ...

MAG2606
24-02-2011 10:42:23
lyly66, je suis à + 607... Tu as raison ça passe vite!
Un petite soirée dans un lieu que vous n'avez pas l'habitude de fréquenter (nouveau resto, ...) ou dans un relais chateau pour changer des weekends classiques

Sujet : Où partez-vous??

MAG2606
24-02-2011 10:40:33
Nous avons eu le bonne idée de réserver une semaine à djerba pour nos 2 ans de mariage! J'ai réservé en décembre... J'espère que d'ici début juillet toute les tensions seront appaisées

Sujet : Que porter en invitée à un mariage?

MAG2606
24-02-2011 10:38:11
chez GDM ils font souvent des robes et jupes qui tombent aux genoux... Cela sort souvent de l'ordinaire et peu être porté dans pleins de circonstance.

Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi

MAG2606
24-02-2011 09:26:25
Nous n'avions pas de thème, ni de couleur... Nous voulions juste des choses discretes et simple. On ne voulait pas avoir de contrainte

Sujet : Encore une etape ....

MAG2606
24-02-2011 09:23:33
Très simple pour moi aussi: j'ai passé mon permis à 18 ans, donc tjrs chez papa maman et mon permis est resté à la même adresse, le changement a été fait en interne seulement... Donc j'ai donné mon permis et même si c'est pas une pièce d'identité ça a marché

Sujet : Quand faire les photos

MAG2606
23-02-2011 17:20:47
Oui je vous confirme 15 minutes pour une dizaine de photos de couple... Rien ne sert d'en avoir plus car il ne faut pas oublier que se sont des poses et nous voulions rester naturel!

Sujet : Quand faire les photos

MAG2606
23-02-2011 11:56:38
Tu sais les photos de couple ça ne dure pas plus de 15 minutes... Lors de notre mariage, après avoir trinqué avec tous les invités 1 par 1, nous sommes allés dans le parc faire nos photos et certains invités nous ont suivi et on pu nous prendre eux aussi...
C'était rigolo et franchement certains n'ont même pas remarqué notre écart dans le parc

Sujet : epilation intégrale j'appréhende

MAG2606
22-02-2011 14:26:35
Moi je vais chez l'esthéticienne pour le maillot et les aisselles et avec le temps on s'habitue vite... J'avoue ne pas aimer beaucoup les aisselles, mais le maillot ça ne me fait plus rien...
Pour les jambes, c'est plutôt agréable, hormis les cuisses...
Après je te déconseille le visage si tu n'as pas l'intention de continuer à le faire car la repousse sera pas agréable ni jolie(sauf les sourcils)

Sujet : Inviter son ex ?

MAG2606
22-02-2011 09:50:34
Moi je trouve cela bien que ton mari soit en bon therme avec son ex... C'est tellement rare de nos jours que certains trouvent cela louche quand tous ce passe bien!
C'est tellement mieux quand tous le monde y met du sien... C'est une amie maintenant, alors ne serait elle pas vexé de ne pas être invité à cause de son passé? Que ressentirais tu à sa place?

Sujet : fontaine a champagne, help!!

MAG2606
18-02-2011 08:53:05
Le traiteur nous a conseillé de faire une cascade de champagne alors on l'a écouté et le champagne avait perdu toute ses bulles...
Je le déconseille donc fortement

Sujet : quantité de boissons

MAG2606
17-02-2011 09:44:07
Bah oui ça fait 1 bouteille par personne...

Sujet : petite question

MAG2606
17-02-2011 09:42:49
Rassures toi, nous avions normalement 2 soirées avec des couples + 1 journée complète à l'église... Mais avec les 2 paroisses, il y a eu un raté dans le timing et du coup nous n'avons pas fait la journée à l'église et nous sommes quand même marié

Sujet : P.... Mariage..petite question...

MAG2606
16-02-2011 11:59:45
Lorsque j'ai été chez PM sans rdv, on m'a dit qu'il fallait commander pour essayer et que c'était uniquement sur rdv: j'ai fait demi tour direct et ils m'ont jamais revu

Sujet : voilà inviter au mariage de sa cousine mais je les jamais vu

MAG2606
16-02-2011 10:35:20
Au pire s'il n'y a ni liste ni voyage de noce de prévu, vous pouvez vous grouper avec d'autres invites et offrir un week end relais chateau

Sujet : Gros probleme de coiffure

MAG2606
16-02-2011 10:33:55
Je ne vois pas de quel photo tu parles... Comme toi je n'avais ni chapeau ni voile et des cheveux qui tombaient dans le dos avec une coiffure travaillé...

Sujet : cidre au VH et dessert : choquant

MAG2606
14-02-2011 10:20:35
Dsl, mais moi ça me choque... Pour fêter dignement un tel évènement, il n'y a que le champagne! Je n'ai d'ailleurs jamais vu un mariage ou baptème sans champagne...
Même si ton mariage doit te ressembler, il faut penser aux invités...
Par exemple je ne mange pas de poisson ni de viandre blanche, mais je n'ai pas pour autant servi que de la viande rouge à mes invités pour le repas...

Sujet : rien à voir mais super triste

MAG2606
11-02-2011 21:03:58
Ma pauvre puce, te lire me peine beaucoup... J'imagine que c'est ma petite york qui part et c'est impensable, les larmes me montent car elle est tout pour nous!
Tu ne peux pas faire traiter ton petit pour ses allergies et le confier à un proche quelques jours le temps de ton agrément...
Mon mari est allergique aux chats et ses parents en avaient 2 quand il etait petit: et bien il prenait son traitement et c'était supportable

Sujet : suis trop dégoutée...

MAG2606
11-02-2011 16:21:55
J'ai fait un BTS et je savais dès l'inscription que les examens étaient en mai... Dans certains cas, il y a même des oraux de langues en avril et des oraux techniques en juin...
Le centre de formation aurait du lui dire...

Sujet : tarif garde enfant

MAG2606
11-02-2011 09:34:50
Moi je trouve cela normal d'ammener ses enfants à une fête... Maintenant je n'ai pas d'enfant et j'avoue que desfois je me dis "celle là elle aurait pu le faire garder" car avec le gamin c'était le bordel...
J'ai aussi souvenir à mon mariage d'un couple de ma belle famille avec 2 gamins de 18 mois et 36 mois: ils ont parlé à personne car ils étaient débordé avec les 2 petits...
J'ai pris une baby pour les 3 petits de moins de 3 ans et franchement je le regrette presque car personne ne m'a dit un MERCI...

Sujet : Annonce hors mariage

MAG2606
10-02-2011 11:48:05
c'est une TWINGO RS 1.6 16V de 06/2009 (notre cadeau de mariage de nous)
Elle a 23 500 km...
Je mets des photos dans ma galerie.
Si tu es interessé fait moi un MP STP

Sujet : le discours des mariés

MAG2606
10-02-2011 10:50:47
Nous n'avions rien écrit, ce fut spontané... pour les remerciements nous les avions mis par écrit dans le programme des mariés

Sujet : Annonce hors mariage

MAG2606
10-02-2011 10:30:54
Bonjour,
Juste pour dire que je vends ma voiture... Donc si certain(e)s recherches une petite voiture récente n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
C'est juste au cas où, je ne mets pas d'annonce complète sur le forum pour ne pas polluer...
A bientôt

Sujet : CONGES MATERNITE

MAG2606
10-02-2011 09:34:45
OK c'est clair... Je vais lui dire ça... Merci les filles car j'avoue que j'étais persuadée que l'on perdait du salaire en congé maternité comme quand on est en arrêt maladie...
Pour l'arrêt maladie j'en sais quelque chose car j'ai été arrêté 10 jours à la suite en janvier mais en 2 fois donc j'ai eu 2 délais de carence et 50% du salaire

MAG2606
09-02-2011 21:12:42
Elle est pas enceinte pour le moment mais ils en parlent avec son homme mais elle veut savoir à quoi s'attendre avant de le mettre en route...
Donc pendant le congé maternité on perd pas de salaire comme quand on est malade? même si on a un pathologique?

MAG2606
09-02-2011 17:23:08
Bonjour les filles,
Je viens soluciter les mamans pour une de mes collègues qui voudrait savoir comment cela se passe niveau "rémunération" lorsque l'on est en arrêt maternité et après lorsque l'on prend un congé parental... Elle ne sait pas vers qui se tourner pour avoir l'info et moi je n'ai pas d'enfant

Sujet : noeuds pour les voitures, combien?

MAG2606
09-02-2011 14:41:24
FANLOU: tu fais un noeud avec le tulle et tu le noue avec un long ruban qui servira a attaché le noeud à la voiture...

JAMESBLONDE: pour moi c'était un minimum car je voulais un vrai cortége et que les voitures se reconnaissent entre elle...

MINA92500: Nous les avons distribués lors de l'arrivée des invités à la mairie ave cles programme des mariés et les bouteilles d'eau

Sujet : technique pour faire les noeuds des voiture

MAG2606
09-02-2011 09:08:06
Alors nous avions fait:
60 cm de tulle (largeur 5 cm)
60 cm de ruban couleur 1 (largeur 1 cm)
60 cm de ruban couleur 2 (largeur 1 cm)
tu assembles et fait un noeud papillon
40 cm de ruban couleur 3 (largeur 0,5 cm)
tu noues le ruban de 40 cm à mi hauteur au niveau du milieu de ton noeud papillon

Et voilà le travaille...
30 € les 300 fait maison en achetant tous chez babou

Sujet : noeuds pour les voitures, combien?

MAG2606
09-02-2011 09:03:47
Lors de notre mariage nous voulions un joli cortége qui se remarque car je trouve ça dommage quand on croise un mariage de ne pas savoir qui en est...
Nous avions fait 7 noeuds par voiture en moyenne: chaque portière, les 2 retroviseurs et la lunette arrière ou l'antenne...

Sujet : que faites-vous comme cadeau invités??

MAG2606
08-02-2011 17:21:31
Nous avions fait les dragées (1 pot par personne) + les programme des mariés + 1 rose blanche personne...
En plus, nous avons utilisé l'argent de la jarretière pour offrir à chaque couple une photo de nous faite par le photographe

Je pense qu'il ne faut pas trop en faire, ce n'est pas une kermesse... Le but n'est pas que les invites repartent les bras chargés à bloc

Sujet : TVA opérateur mobile

MAG2606
08-02-2011 14:04:07
Par contre il va payer son nouveau forfait chez le nouvel opérateur avec la hausse de tva... Je suis pas sûr que du coup cela soit la bonne solution...

Sujet : Comment faire ?

MAG2606
08-02-2011 11:05:47
J'ai envie de dire qu'est ce qui est le plus important pour toi?
- tu veux cette salle et pas une autre?
- tu veux cette mairie et pas une autre?
- tu veux cette église et pas une autre?

Si tu sais ce qui est le plus important, et bien focalise toi dessus...

Sujet : urne et liste?

MAG2606
07-02-2011 14:44:49
Oui, mes les personnes qui ont donnés sur la liste ne vont pas comprendre pourquoi il y a une urne et peut être se sentir obligé...

Sujet : + 590 et ma belle famille ne s'arrange pas

MAG2606
07-02-2011 14:43:36
Ce qu'on se disait avec cheri, on a jamais fait des trucs du style: on dit pas ça à tes parents sinon ils vont mal le prendre...
Je veux dire qu'on ne leurs à pas menti dans le but de leurs cacher des choses et que leurs propos sont donc une pure invention de leur part!
Je me demande donc ce qu'ils ont bien pu inventer d'autre et je comprend mieux pourquoi certaines personnes de sa familles me mettent à l'écart... Mais il n'est pas question que l'on rentre dans le jeu de raconter notre version des faits, car cela reviendrai à cracher sur eux

Sujet : éclairer moi svp!!

MAG2606
07-02-2011 11:53:45
C'est une coutume assez ancienne qui se fait de moins en moins...
A notre mariage, nous avions invité tous le monde à la mairie et certains se sont permis de ne pas venir à la mairie: résultat, je ne les ai pas salué car ils n'ont pas respecté notre choix.
Fais comme tu en as envie, cette coutume n'a presque plus court

Sujet : chemin fléché

MAG2606
07-02-2011 11:38:49
Pas de flechage pour nous, mais un cortege avec les gens qui ne connaissent pas le coin derrière les mariés... Nous avons voulu que les voitures des invites soient bien décorés pour faciliter la reconnaissance et nous avions mis les itinéraires + 2 telephones dans le programme des mariés

Sujet : demoiselles d'honneur

MAG2606
07-02-2011 11:36:35
J'ai offert les robes à mes demoiselles et elles ont choisi ensemble, sans obligation de ma part de prendre la même, mais elles ont eu le coup de coeur

Sujet : urne et liste?

MAG2606
07-02-2011 11:35:45
Dsl, mais je comprends pas l'intérêt de faire une liste et une urne pour la même chose...

MAG2606
07-02-2011 11:34:42
car son parrain n'était pas là, on pouvait y aller qu'à 6 nous compris et on a été avec mes parents et mes grands parents car ils étaient traiteur avant...
Il demande donc à sa tante d'où elle tient cette info érroné: de mes beaux parents!
Brefs, je constate que rien n'a changé chez eux... D'autant plus que la grand mère paternelle a proposé à mon homme de venir sans moi à noel dernier...
A croire que couper les ponts ne les a même pas fait grandir ni réfléchir

MAG2606
07-02-2011 11:31:55
Cela fait un moment que je ne suis plus venue vous parler des péripéties de ma belle famille vu que l'on ne parle plus à mes beaux parents depuis notre mariage, soit 590 jours aujourd'hui!
Le 15 aout prochain, fête de famille pour les 20 ans de mariage de la marraine à mon homme en province. Elle nous l'a annoncé lorsque l'on a tel pour la bonne année.
Mon homme lui a tel hier soir pour connaitre la ville exacte afin de réserver un hotel (faut pas tarder car le 15/08 c'est chargé) et elle lui demande pourquoi on va à l'hotel... Il lui explique que c'est plus simple car moins de boulot pour elle et que si jamais ses parents ne supportent pas notre présence et bien l'on pourra partir (vu qu'on dort pas sur place) et ils ont parlés de mes beaux parents calmement sans se disputer.
Mon homme a maintenu sa position et elle lui dit que le temps est passé depuis (1 an et demi déjà) et mon homme lui a expliqué que non, rien à changé puisque l'on sait qu'ils parlent sur nous à la famille dans notre dos.
Je reprécise que nous n'avons jamais raconté à ma belle famille toute les méchancetés et autre de ma belle mère et de mon beau père car on ne voulait monter personne contre mes beaux parents.
Sa tante essai de défendre son frère et sa belle soeur en disant que non, et mon homme lui explique que la grand mère nous a reproché des choses que seul ses parents peuvent savoir.
Et sa tante lui dit: mais vous avez aussi des choses à vous repprocher. Mon homme lui dit que non et sa tante lui dit: "bah c'est pas sympa d'avoir emmené ton parrain aux dégustations du mariage et pas tes parents" Mon homme sur ce Q car son p

Sujet : noeuds voitures invités

MAG2606
06-02-2011 19:34:00
Nous les avions distribué sur le parking avant la mairie...
Nous avions acheté du ruban chez babou (1€50 les 25 m) et du tulle aussi et nous avions fait des noueds

Sujet : invitation de ma mère meme si on est brouillé

MAG2606
04-02-2011 17:58:21
La vrai question c'est est ce qu'elle te manque? est ce que ce jour sera mieux avec ou sans elle?
La réponse tu la connais déjà au fond de toi je pense

Sujet : Ca va être dur...

MAG2606
03-02-2011 16:14:03
Il faut relativiser comme le dit la varoise... En 2006, une voiture a pris un sens interdit et m'a reversé comme piéton: elle a rien eu du tt! Normalement si tu cites un témoin dans ton PV, il sera entendu et devra raconter ce qu'il a vu...Après c'est avec sa conscience que ça se passe

Sujet : Ca va être dur...

MAG2606
03-02-2011 11:58:49
Vous n'avez pas de protection juridique? si c'est la cas les frais de représentation seront couverts. Concernant la PV déposé à l'encontre de ton homme, celui ci peu à son tour porter PV pour diffamation contrat la personne en question.
Pour ce qui est du jugement, il faut des preuves. Est ce que l'autre personne a des témoins externes (ni famille ni ami) qui confirmeront sa version des propos raciste? Si tel est le cas, ton homme peu lui aussi citer des témoins externe dans son PV...

Sujet : petit coup de mou

MAG2606
03-02-2011 11:49:46
Nelliel, oui j'adore ce site et je trouve cela tellement pratique... Ca peut aider à arrondir les fins de mois
Smyre, tous s'apprend dans la vie... Il faut que tu te motives. Tu dis habiter en ville, as tu fais le tour des commerçants? as tu été te présenter en mairie?

Sujet : petit coup de mou

MAG2606
02-02-2011 20:42:42
Inscris toi sur SUPERMARMITE... Je suis inscrite, mais je n'ai pas souvent le temps de participer mais je le fais uniquement par plaisir.
Il te suffit de bien gerer ta liste de course et si tu n'es pas très bonne en cuisine, inspires toi des recettes de MARMITON...
L'investissement de départ est peu élevé et si tu as des clients réguliers et des plats peu couteux tu peux gagner pas mal

Sujet : Maman à 23 ans cela vous choque?

MAG2606
02-02-2011 15:54:50
J'ai 23 ans comme toi, mais je n'ai pas d'enfant, par contre ma mère m'a eu à 21 ans alors qu'elle était mariée depuis tous juste 1 an et je peux te faire part de mon experience d'enfant!
Petite, je voyais peu ma mère, qui construisait sa carrière professionnelle et c'est mon père et ma grand mère maternelle qui s'occupaient de moi; je ne voyais ma mère que le week end
A l'adolescence, ce fut conflictuel, car le peu de chose que je demandais à ma mère, elle avait pas le temps mais elle me donnait sa CB sans pb (sauf que quand on est pieton c'est pas très utile)
Depuis mes 18 ans, que je suis autonome et bien avec ma mère nous sommes les meilleurs amies du monde, il n'y a pas de décalage!
Aujourd'hui j'ai 23 ans, elle en a 44 et on passe des supers moments ensemble...
Même si j'ai quelques mauvais souvenir de mon enfance, je ne changerai pas ce que j'ai vecu car j'ai tjrs eu matériellement parlant ce qu'il me fallait et aujourd'hui j'ai une super maman

Sujet : dossier mariage !!!

MAG2606
02-02-2011 13:27:03
Ce qui m'inquiete le plus, c'est que l'on m'a tjrs dit (enfin à la sous prefecture) que les téléphones c'étaient pas des factures, sauf france telecom...
Et qu'il faut soit EDF, GDF, EAU et/ou attestation hebergement...

Sujet : Travaux dans nos maisons ou apparts

MAG2606
02-02-2011 13:23:37
On a acheté notre maison de ville en septembre 2007 et après 3 mois de travaux nous avons déménagé à Noel 2007... Depuis on a fait changer toutes les fenetres et portes fenetres ainsi que la porte de garage. Tout est désormais en alu/pvc et électrique.
L'été dernier, nous avons refait notre cours de devant qui était morte avec 40m² de béton lavé... Pour le mur de facade et le portail motorisé en alu, on a fait appel à des pro avec le decennale.

Voilà, les travaux sont désormais complètement fini et comme on a refait de la peinture partt, un coup de rouleau et se sera comme neuf le jour ou on a envie de changer.

Maintenant je vends ma voiture car j'ai commandé une nouvelle pour mi avril

Sujet : les filles qui veulent

MAG2606
02-02-2011 10:08:11
Courage pour l'entretien ninouch2307

Sujet : les filles qui veulent

MAG2606
01-02-2011 20:17:48
Ce que je trouve un peu fou, c'est qu'au final on ne sait même pas qui a signalé ces fameux messages... Il se peut que ce soit une seule et unique personne, peut être même quelqu'un qui ne vient pas souvent! De ce fait, quand je vois le nombre important de membre actif, j'avoue ne pas comprendre la réaction de maelly et je pense que sa réaction aussi "virulente" n'a peut être pas insité la personne en question à se montrer au grand jour.
Maintenant, il me semble que maelly avait dit qu'elle savait de qui il s'agissait, il lui suffit donc de régler cela en privé en envoyant directement un mp à cette fameuse personne...
Maelly, si tu me lis en tant que membre non connecté, prend un peu de recul avec tous cela: ça reste du virtuel

Pages 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 12 20 28