Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de MAG2606

Messages de MAG2606

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ludo

MAG2606
01-02-2011 14:33:07
Je n'ai pas participé non plus à tous ces posts... Il est vrai qu'un post par enfant ça fait beaucoup en très peu de temps...
Il n'y a pas là de raison de prendre la mouche...
Après que l'on soit pour ou contre le concept des casting c'est un autre débat qui n'a rien à faire sur ce forum (selon moi)...
Il ne s'agit là que de fluidifier l'utilisation du forum car il n'y a que les derniers posts qui apparaissent en bas

Sujet : couleur

MAG2606
01-02-2011 09:31:01
Le noir te va bien pour tous les jours, mais cela risque d'être trop marqué pour un mariage... Je te conseille plutôt ta couleur naturelle avec des mèches très légères (brunes ou blondes)...
Pour mon mariage j'avais fait un balayage 1 mois avant juste pour avoir les cheveux plus brillant... Après il ne faut pas en faire trop souvent non plus car ça arrange pas les cheveux

Sujet : A la sortie de l'Eglise, quelle quantité de...

MAG2606
31-01-2011 20:28:10
J'avais acheté 2 paquets de pétales en papier blanc format coeur chez BA*BOU et il en est resté bcp, donc ne forcez pas même si c'est pas le prix que ça coute (de mémoire 2 ou 3 euros le paquet)

Sujet : faire part mariage : question

MAG2606
31-01-2011 20:25:10
Je pense qu'il est préférable de demander une réponse pour le vh, car ça te donnera une indication pour le nombre de dragée, livret de messe (si église), et puis même si on est pas à 1 bouche près, niveau budget c'est plus facile à gerer.
Nous nous sommes mariés un 27 juin et les faire parts étaient partis seconde quinzaine de décembre et nous avions déjà des personnes qui n'étaient pas disponibles. Donc je trouve que tu es très en retard... Pour la date de réponse nous avions demandé 1 mois avant et se fut bien, tt le monde à répondu à temps et encore une fois on est plus à 1 bouche près...
Oui, nous avons offert des petites éprouvettes de 8 dragées par couple pour le VH... Pour le repas les pots étaient à table

Sujet : comment vs organisez-vous pour la déco salle?

MAG2606
31-01-2011 14:24:04
Pour la salle de réception, nous avions laissé nos consignes par écrit au responsable et avons été valider la déco pendant le vh avant que les invites n'entrent dans la salle...
Pour la déco de l'église, le fleuriste nous en a fait cadeau, mais il n'y avait que les bancs à décorer.
En plus, nous avions désigné un copain responsable des fleurs pour tous récuperer...

Sujet : qui a deja payer les prestataire?

MAG2606
28-01-2011 09:44:12
De mémoire tout était payé avant le mariage sauf le traiteur qui nous a envoyé le solde exact 8 jours après le mariage et le photographe qui a voulu être payé à la réception des photos...
Mais nous avions une prestation clé en main donc moins d'intermédiaire

Sujet : Perd patience...elle, ma BS, m'énerve grrrr

MAG2606
27-01-2011 15:21:20
Ne te prends pas la tête pour cela... Personnellement si je reçois des remerciements aussi longtemps après un mariage, je les mets direct à la poubelle car ça me donne le sentiment que c'était une corvée pour les mariés de remercier et dans ce cas autant ne rien faire

Sujet : arrivée mariée

MAG2606
26-01-2011 10:30:13
Nous avions fait une colation avant de mariage afin que je puisse dire bonjour à tous le monde tranquillement avant la mairie...
De ce fait, il est arrivée à la salle avec ma mère et moi 10 minutes après avec mon père, mes demoiselles d'honneur et le photographe

Sujet : rrrrrrrrrrrrrr !!!!!

MAG2606
26-01-2011 10:28:32
En tant que grande passionné d'automobile, je suis la premiere à pester quand il y a une course et que j'ai une fête familiale le même week end mais je fais tjrs le sacrifice de ma passion malgré tous...

Sujet : l'organisation nous échappe

MAG2606
25-01-2011 10:38:57
C'est peut être dur ce que je vais dire, mais si mon mari avait réagi comme ton futur face au comportement de ma belle mère, je l'aurai quitté... Car dans ton cas, tu épouses aussi sa mère vu sa position vis à vis d'elle.
Mon homme est quelqu'un de discret, timide et stressé mais il savait que sa mère allait trop loin et il a pris position contre elle. On a d'abord affronté les choses ensemble et parlant gentillement, mais ça n'a pas suffit, il y est donc allé seul, pensant que ma présence posait problème et là sa mère m'a tout mis sur le dos. Heureusement, il a gardé la tête froide car il savait ce qu'elle avait fait! Après le scandale à notre mariage, il a coupé les ponts.
Bizarrement, c'est parce qu'il stresse facilement qu'il a pris cette décision: il n'en pouvait plus d'être en état de stresse à chaque fois qu'il voyait ses parents alors qu'avec moi il est toujours détendu...
Je ne suis pas à ta place, même si j'ai connu ta situation et personnellement j'aurai privilégié mon bonheur personnel

Sujet : dragées

MAG2606
25-01-2011 09:50:46
Tous dépend de la taille... Nous avions fait un par famille pour le VH et un par personne pour le repas; rien pour les ados. Pour les le repas, les dragés étaient posées à table à gauche du verre comme ça pas de pb de distribution

Sujet : sos pour les quantités

MAG2606
25-01-2011 09:49:08
Après le dessert, nous avions retiré tous les alcools afin de limiter les risques liés à la route après... Et nous avions fait un open bar soft avec soda, thé, café et eau

Sujet : qu es ce vous avez toutes avec vos belles meres

MAG2606
24-01-2011 11:05:24
Malheureusement ludo, nous avions ce genre de relation avec mes beaux parents: on y allait que si on était invité, on appellais de temps en temps, on demandais rien à personne...
Cela n'a malheureusement pas empêché la situation de se détériorer...
Aurelieamanda, mets toi un peu à la place de certaine d'entre nous... Aimerais tu recevoir des lettres, subir du chantage, être invité à déjeuner parce que l'ordinateur de beau papa marche plus, et te faire insulter le jour de ton mariage devant l'église? ...
Tu peux faire tous les efforts du monde, quand on ne veut pas de toi, il n'y a rien à faire

Sujet : ludo, ou quelqu'un qui s'y connaît un peu !!!! à l'aide !!!

MAG2606
20-01-2011 22:48:28
Je suis assez surprise qu'ils aient accepté de rembourser car par défnition une caution est encaissable.
De plus, les abonnements sont toujours payable d'avance ou en début de mois (ex: portable, carte intégrale, ...) afin que la prestation soit suspendu en cas de non paiement

Sujet : Invités pour le repas et d'autres pour la fête ?

MAG2606
20-01-2011 14:53:47
Je sais que cela se fait dans certaines régions, mais dans ma famille, faire cela aurait été très mal pris par les invites...

Sujet : Opération et pillule

MAG2606
18-01-2011 14:30:50
Merci les filles! Je n'ai pas regardé vos messages avant car je suis très fatiguée par les complications de mon opération!
J'ai repris la tablette comme si de rien était, comme m'a conseillé la pharmacienne. D'habitude, je fais très attention à ma pillule donc je n'avais jamais eu ce pb...
Pour ce qui est de la contraception pure, on va remettre le chapeau quelques semaines... Mais pour le moment je ne pense qu'à me reposer.
MERCI

Sujet : avec combien de personnes vous êtes fachés???

MAG2606
18-01-2011 14:24:42
Il est impossible de faire plaisir à tous le monde! On a essayé nous aussi, mais les gens n'en ont fait qu'à leur tête... Notre pb était que des invites avaient décidé de ne pas venir à la mairie, sans raison! Et bien je n'ai dis bjr à personne à l'église, j'ai ignoré tous les gens qui étaient en retard!
Mes proches le savent, je ne lache jamais rien donc ils essayent de moins en moins

Sujet : Pour les mariettes d'été??

MAG2606
17-01-2011 09:20:32
Pour ma part je n'avais rien du tout... Je ne voulais absolument pas surchargé ma tenu avec pleins d'accessoires... J'ai mis une rivière à une main, et mes amies m'ont offert un bracelet à mon EVJF que j'ai mis à l'autre main

Sujet : Nos photos de couple

MAG2606
17-01-2011 09:18:58
C'est très jolie tous cela... Au moins vous n'aurez pas attendu pour rien

Sujet : Opération et pillule

MAG2606
17-01-2011 09:18:09
Bonjour, j'ai été opéré mercredi dernier au niveau de la bouche et malgré que je sois sortie le jour même, je ne me sentais vraiment pas bien.
De ce fait, mercredi et jeudi je n'ai pas pris ma pillule; alors que ma tablette était au 3/4... Vendredi, j'ai recommancé mais j'ai depuis quelques pertes alors je ne sais plus quoi faire: finir ma tablette et attendre que le cycle revienne ou ^jeter ma tablette, faire ma pose de 7 jours et attaquer la nouvelle?
Merci de me donner votre avis car je ne me vois pas appeler le chirugien pour lui demander ça...

Sujet : Notre date choque...

MAG2606
10-01-2011 16:24:26
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est choquant, mais j'avoue trouver cela assez surprenant et l'idée ne m'aurait pas traversée l'esprit... A moins qu'il y a des obligations autres qui vous obligent à ne pas vous marier aux beaux jour!
Par contre, je ne me serai pas permise de faire les remarques que tu cites car il faut respecter le choix des mariés

Sujet : Faire part par email

MAG2606
07-01-2011 20:16:08
Moi je n'adhère pas du tout... C'est très impersonnel. En plus, j'emmene toujours le faire part dans mon sac quand je vais à un mariage!
Franchement, tu peux faire des petits faire parts papier très simple et ça te coutera presque rien si tu les remets en main propre

Sujet : besoin de vous qui se sont pacser!!

MAG2606
07-01-2011 20:11:44
Moi j'avais pris sur le net et on l'a rédigé à la main car c'était obligatoire...

Sujet : pas de déco aux murs ni au plafond

MAG2606
07-01-2011 11:33:59
Nous n'avions pas le droit dans notre salle, mais nous n'aurions rien mis car nous voulions quelques chose de simple dans la déco, sans surcharge... IL y avait juste des centre de table en fleur et des pétales de roses sur les tables, rien de plus et ça nous allait très bien... Tu peux voir le résultat dans la galerie

Sujet : Déco table et dragée

MAG2606
05-01-2011 16:25:34
Les filles, je viens de recevoir le tract GIFI de cette semaine et il y a une double page spécial mariage... Après tout dépend des budgets, mais pour celle dont le budget est serré et pas trop exigentes, il y a des contenants à dragées par lot de 6, des billes de sucres, ...

Sujet : vin d'honneur quoi servir ?

MAG2606
04-01-2011 20:01:14
Nous avions fait champagne brut et soft uniquement... Perso, je n'ai jamais vu du vin classique servit pour un VH... mais si ça se fait dans ta région

Sujet : La fin... probablement...

MAG2606
01-01-2011 22:23:38
Je pense que cette situation a beaucoup trop durée... Mais j'ai envie de dire qu'aimer quelqu'un ne veut pas dire tout accepter! Si G et tes parents ont eu des différents et que tu n'as pas pris partie, et que malgré cela ton homme est resté avec toi c'est très beau, mais c'est certainement un lourd poids pour lui de te partager avec tes parents.
De ce fait, je peux comprendre qu'il n'accepte pas leur présence dans votre vie de couple.

Vie de couple qui, je constate, tes parents n'ont pas acceptés puisque malgré le fait que tu sois avec G, ils ne l'acceptente pas!

Pour moi, je fais que G soit tjrs dans ta vie veut dire que tes parents auraient dûs intégrer ton choix et c'est donc à eus de faire l'effort

Sujet : impots 2011

MAG2606
30-12-2010 15:37:36
Ce n'est pas très compliqué... On a tous fait la même année nous aussi: pacse, achat maison, travaux, ...
Mais il faut tout prendre individuellement et ça se passe bien. Donc stressé pas les filles car les impots c'est pas si dramatique

Sujet : impots 2011

MAG2606
30-12-2010 11:50:01
dudu69: les impots ne réfléchissent pas beaucoup... Pour résumer, ils font un barème tous les ans qui dit avec X € de revenu dans l'année et X de part tu paie X € d'impots.
Sauf que quand tu te marie, tu répartis des revenus en 2: avant et après le mariage. De ce fait tes revenus sont séparés en 2 mais aucun prorata n'est fait sur le barème annuel... L'état considère donc que tu as gagné moins alors que ce n'est pas le cas

J'espère que mon explication t'as aidée

Sujet : et le gateau

MAG2606
30-12-2010 11:32:33
Nous avions mis le générique de star wars... L'effet était sympa

Sujet : Parfum

MAG2606
30-12-2010 11:20:36
Moi j'avais mis mon parfum habituel: "ultra violet" En plus j'ai la peau sensible au niveau du cou donc pas de mélange...
Dans la journée, j'avais mis un tube de crème parfumé "ultra violet" dans la voiture pour en remettre dans le cou.
Pour le reste, j'avais pas pris de déo (cause épilation) ni stick (pas jolie) mais du talk à la fougere que j'adore

Sujet : Comme vous...

MAG2606
29-12-2010 17:46:30
C'est dommages d'en arriver là, mais je trouve que ton homme cède un peu trop aux caprices de sa maman.
C'est votre vie, et vous êtes déjà bien gentil d'accepté d'être séparé le 24 (nous nous avons tjrs refusé car nous sommes une famille même sans avoir d'enfants)
Il va falloir que ton homme impose plus ses décisions sinon vous en sortirez jamais

Sujet : Déprime totale

MAG2606
29-12-2010 09:46:36
Si ta mere te dit que ton père ne changera pas et qu'il faut faire avec et bien reste sur tes positions! Il ne veut pas changer et bien ce sera leur problème.
Il y a 5 ans, mon grand père a fait quelques chose qui m'a posé bcp de pb et pendant 1 an pas un mot, pas une visite... On arrêtait pas de me dire que je devais faire le 1er pas, qu'il avait tjrs été comme ça: j'ai pas cédé et aujourd'hui c'est lui qui est plus calme. Je suis la seule de la famille à le remettre à sa place et même si ça a été dur aujourd'hui tout le monde est satisfait de son changement

Sujet : Decue humilier

MAG2606
28-12-2010 14:52:25
Je ne penses pas que ce soit à toi meloux37 de parler et de dire les choses... Car là ils risqueraient de mal le prendre et de faire de toi une ennemie ouvertement!
C'est malheureux à dire, mais c'est à ton homme de prendre ses responsabilités et de leur dire qu'il ne les trouve pas acceuillant avec toi et votre enfant... Et que s'ils ont un pb avec ton histoire et ton passé et bien c'est leur pb mais pas le votre!
Crois moi, ce n'est pas facile, mais il vaut mieux cela que d'aller chez eux à reculons en permanence: si tu n'es pas la bienvenue et bien leur fils non plus...
Hesites pas si tu as besoin de soutien et d'aide! Maintenant que nous avons coupé tous les contactx avec mes beaux parents, il y a encore des moments difficiles pour mon mari, mais moins qu'à l'époque où on les voyait

Sujet : Bilan des cadeaux de Noël

MAG2606
28-12-2010 11:58:25
Ce n'étais pas un cadeau de noel, mais j'en ai eu un bien dans le genre: je suis née fin juin, juste avant les soldes! Mes beaux parents ont appelé la veille pour savoir ce que je voulais (j'étais très surprise car 1ere fois que j'aurai un cadeau) et j'ai demandé des verres à wisky car on venait d'acheter la maison et on en avait pas, mais comme je sais que ça coûte assez cher, j'en ai demandé 6 et pas 12...
Lorsqu'ils me les ont offert, j'ai trouvé qu'ils étaient joli mais paraissait pas très lourd pour ce genre de verre
Le mercredi, je vais dans un célébre magasin de déco maison pour les soldes et en TG, les verres avec un prix barré de 0,79 cts pièces: j'ai coûté moins de 5 euros

Sujet : juste une mise au point

MAG2606
28-12-2010 11:27:07
Je n'ai pas participé à ce débat mais il m'est déjà arrivé de subir des remarques désagréables sur le forum à cause de mes opinions donc je comprend ta réaction PetitPrune.
Pour ce qui est de la grossesse, je pense que c'est un moment unique pour une femme et que chacune est libre de mener sa grossesse comme elle l'entend; c'est un choix. Accepter ceci, ou cela... C'est un choix personnelle.
De plus, certaines grossesses sont plus fragiles que d'autres, et du coup la maman est plus surveillé!
Dans cette histoire, il ne faut incriminer personne! Je pense que si j'avais une femme enceinte à la maison pour diner, je penserai pas une seconde à adapter mon menu; mais j'ai toujours du coca et du jambon dans le frigo...

MAG2606
28-12-2010 11:22:23
Vous ne devez pas les laisser vous faire... Des personnes exterieures se comporteraient comme ça elles ne feraient pas partie de votre vie! Etre de la famille n'est pas un privilège qui donne tous les droits... Famille ou pas, ils vous respectent où ils prennent la porte de votre vie! Ton homme devrait être plus ferme, même si c'est dur
Ont il déjà admis réellement que tu étais une pièce rapporté qui ne les interessait pas?

MAG2606
28-12-2010 09:42:06
Je comprend trop bien ta situation... Comme toi je ne suis pas la bienvenue dans ma belle famille, la pièce rapporté et pour eux rien de bon ne peu venir de moi...
Au début de notre relation, j'ai pris cette distance pour de la pudeur, mais avec le temps je sais que c'est faux.
Ma belle famille (oncle tante, grands parents) ne prend jamais de nos nouvelles, mais c'est un scandale quand on ne vient pas aux fêtes de famille... Mais nous avons eu les invitations trop tard pour les 2 dernières et pour noel on en a gardé une très mauvaise experience en 2008!
Et bien les grands parents ont dit à mon homme de venir sans moi(que je n'étais pas nécessaire vu que c'est une fête de famille) alors que l'on est marié depuis 18 mois maintenant! Mon homme me défend mais il n'a pas envi de se couper de toute sa famille non plus.
Je l'ai prévenu d'une chose, quand on aura des enfants, ils ne connaitront pas ma belle famille et n'ira pas avec nous en province pour les voir 2 fois par an

Sujet : Bilan des cadeaux de Noël

MAG2606
27-12-2010 17:28:40
Pas de cadeau échangé entre nous... On s'est offert une WII pour nous 2!
Le pire cadeau: j'en ai eu 2...
1) en 2008 mon beau frère m'a offert des célébrations alors que j'aime pas le chocolat (et tt le monde le sait)
2) mes beaux parents qui en 2007 pour notre 1er noel dans notre maison ont demandé ouvertement à mon homme "tu veux quoi pour Noel?" et il a répondu un cadeau pour nous 2 et ses parents ont dit "non juste pour toi..."

Sujet : Noël et belle famille

MAG2606
27-12-2010 10:46:05
Ce week end, on discutais de notre enfant avec mon mari, et il m'a avoué ne pas avori de souvenir de ses cadeaux de noel à part des chocolats

Sujet : Noël et belle famille

MAG2606
23-12-2010 17:56:30
Je crois que l'on a toute notre lot de déception lorsqu'il s'agit de la famille...
Dans la mienne, il n'y a plus de "petit" donc on a tous décidé d'un commun accord de ne plus faire de cadeau, mais pour le repas on regarde pas à la dépense et chacun se fait ses propres cadeaux...
Ma belle famille on la voit pas (à part 1 oncle mais on fait pas de cadeau d'un commun accord)... La cousin de mon homme est son filleul et on envoi 3 chèques par an (anniversaire, bapteme et noel) le chèque est débité mais on a jamais de coup de fil ou de dessin pour dire merci... Mais ce n'est pas aux enfants de subir la bétise de leurs parents

Sujet : invitée surprise au mariage

MAG2606
21-12-2010 17:48:07
onaditoui, payé pour être vue en public mais si je ne m'abuse c'est le public qui vient la voir s'il en a envie! Je ne vais pas aller à une manifestation où elle est annoncé si elle ne m'interesse pas... Et bien c'est pareil pour un mariage, on ne vient que si on est attendu!

Sujet : invitée surprise au mariage

MAG2606
20-12-2010 10:42:07
Je crois que je l'aurai très mal pris... En dehors du fait que je l'aime pas beaucoup cette miss france, je trouve cela déplacé de s'incruster dans la vie des gens. Avec un peu de bon sens, elle aurait refusé l'invitation du maire!

Sujet : Combien de temps avant le Jour J, faut il essayer la robe?

MAG2606
17-12-2010 10:22:44
Moi mon dernier essayage à eu lieu 7 jours avant... lorsque je suis allée la chercher! La styliste m'a dit qu'avant, on a plus de risque de se sentir moins bien dedans

Sujet : organisme de voyage

MAG2606
16-12-2010 20:49:09
Nous sommes partis au club med avec une agence afat voyages.
L'agence nous a offert les assurances annulation et le club med des reductions sur le voyage + 1 bouteille de champagne dans la chambre + surclassement de la chambre

Sujet : j'envisage de toute annulée

MAG2606
16-12-2010 14:07:47
Tu dis que les prestataires doivent être payé le jour J? mais tu te marie un samedi je présume, donc tes prestataires ne pourront présenter tes chèques que le lundi... Et toi le même jour du presentera les chèques de tes invités donc même si tu n'a spas 1000 € de chèque en cado, il manquera pas grand chose!
Pour le reste, comme le dit Nelliel tu peux faire les fonds des placards pour revendre certaines choses... Le pb des fleurs a déjà été traité sur un autre post!

Donc rassure toi te budget sera bouclé... Mais je pense que tu n'en serais pas là si tu n'avais pas vu aussi grand au début

Sujet : fleuriste

MAG2606
16-12-2010 10:23:52
Par experience, je vous déconseille d'utiliser la compo de la voiture pour votre table:
- elle va être beaucoup trop imposante
- même si les fleurs sont fraîches, s'il fait chaud elles vont vite ne plus ressembler à rien avec les changement de température
- avec la vitesse de la voiture (même à 30 km/h), certaines fleurs vont souffrir et bonger un peu

Franchement je déconseille, la prépa de notre voiture était irrécupérable...

Par contre, si tu veux vraiment faire des économies, tu vas chez gifi, ou babou tu achetes des fleurs artificielles dont tu coupe les tiges à la bonne longeur et tu pique dans de la mousse, ou tu les coules dans du ciment/platre.
Pour le bouquet de la mariée, tu fais pareil avec des fleurs blanches et tu achetes du gros scotch noir pour assembler toute les tiges. Tu recouvre l'origine du bouquet avec un ruban blanc que tu noue et voilà le résultat...

Sujet : VDN été, dur de choisir!!

MAG2606
16-12-2010 09:11:54
si tu veux être sur d'avoir beau et chaud en juillet/août, je te conseille de rester en europe ou l'afrique du nord! Pour notre voyage de noce, nous avions choisi marrakech (maroc) début juillet et se fut parfait...
Cet été, nous partons à Djerba (tunisie) et il est annoncé entre 25 et 34° sur les brochures donc je sais que l'on aura beau temps et il y a pas mal de choses sympa à faire...
Le mieux c'est que tu ailles voir une agence de voyage, où que tu en contact une par mail en lui expliquant tes destinations, ta période, ... Elle te donnera des conseilles et des tarifs

Sujet : VDN été, dur de choisir!!

MAG2606
16-12-2010 09:08:46
Si tu veux être sur d'avoir be

Sujet : voilà on veut se pacser avant de se marier

MAG2606
16-12-2010 09:07:27
Nous aussi nous nous sommes pacsés le jour de l'acaht de notre maison car on voulait absolument tout avoir en commun; c'était le 17 septembre 2007... Le 27 juin 2009 on s'est dit oui

Sujet : Récupérer les photos numérique des invités

MAG2606
13-12-2010 16:58:13
Le jour même, je pense que les invites ont autres choses à faire et les témoins auront déjà fait leur part du travail...
Le lendemain j'avais emmené mon pc portable et après avoir tt rangé tous le monde a mis ses photos dessus et j'ai tt récupéré comme cela ]

Sujet : des éventails????.......

MAG2606
13-12-2010 10:46:16
C'est une bonne idée, mais cela risque de poser des petits problème techniques...
En effet, lors du VH tu tiens ton verre dans une main et utilise l'autre pour te servir en petits fours et autres... Avec l'éventail, soit tu bois pas soit tu manges pas ]
Mais l'idée en elle même est sympa

Sujet : Combien avez-vous eu dans vos urnes??

MAG2606
10-12-2010 16:56:30
mina92500: non absolument rien... comme certaines le savent pas belle mère m'a inuslté le jour du mariage, cela fait donc 531 jours que mon mari et moi n'avons plus parlé à ses parents!
Quant à son frère, il est en couple mais ils sont étudiants tous les 2... On d'attendais pas à une fortune mais au moins oue carte ou un petit chèque de 30€. Il n'a jamais abordé le sujet avec nous et mon mari ne veut plus trop le voir depuis

Sujet : régime

MAG2606
10-12-2010 11:00:03
Moi j'avais vu une diététicienne et j'ai perdu 3 kg le 1er mois, 2 le sd et 1 les 3ème et 4ème mois... Sans rien reprendre si tu continues à faire attention et le régime était facile par contrat je n'avais pas les même quantité que titi91 alors que je mesure 1m62:
petite dejeuner: 80g de pain + beurre + boisson au choix (sauf chocolat chaud et avec edulcorant)
11h: si faim, un fruit
déjeuner: 60 à 80g de crudité ou légumes cuits + 80 g de viande + 150g de féculents cuits + yaourt nature+ fruit
gouter: possibilité de manger le yaourt et le fruit du midi
diner: 60 g de crudité ou légumes cuits + 80 g de viande + 30g de fromage + 1 yaourt + 1 fruit

Pour les dosages, c'est très facile: pour le petit dej, j'achete les dosettes de beurre individuel et pour le fromage, les individuels pour enfant.
Pour les féculents, 150g = 3 paniers de tagliatelles... Pour le pain 80g = 2 gd tranche de pain de mie
Pour celles qui ne peuvent manger sans pain, cela peut remplacer les féculents

Sujet : Robe de mariée rouge ca vs choque ?

MAG2606
08-12-2010 20:50:49
Personnellement, pour moi mariage = blanc...
A la limite une robe champagne quand c'est un remariage
Mais c'est tellement subjectif

Sujet : Combien avez-vous eu dans vos urnes??

MAG2606
08-12-2010 20:48:59
Il y a toujours, je pense, quelques surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaise...
Mon beau frère (témoin de monsieur), une amie à mon homme (qui était à notre table) et mes beaux parents n'ont rien mis...Et n'ont rien dit non plus d'ailleurs!
A l'inverse, une de ses tantes, son parrain, mes grand parents paternels et mon patron nous a très agréablement surpris avec des sommes très importantes...
Pour les invites du VH, je ne juge pas et n'ai rien dit, certains ont mis 30€ et d'autre rien... Mais ce sont des personnes moins proches et cela dépend aussi des habitudes de chacuns

Ce qui est sur, c'est que quand je suis invités à quelques chose, je donne toujours 100€ minimum, 150€ pour les mariages dont ont est proche...
Et j'essai de rester sur cette somme là car je veux pas donner plus à l'un qu'à l'autre

Au final, nous avons eu un peu plus de 5000 € sans la jarretière (l'argent était reversé aux invites en leurs offrant une photo de couple du photographe en 15)

Sujet : Quelle bouquets choisir ????

MAG2606
06-12-2010 11:11:48
Sans hesiter je prefere le second...

Sujet : Est ce qu'on annule tout????

MAG2606
05-12-2010 20:36:07
Je ne penses pas qu'annuler ou même décalé le mariage soit une bonne solution, au contraire. S'ils ne prennent pas la peine de venir là, annuler leur donnera raison et ils diront que vous n'avez pas vraiment envie de vous marier... Et si vous décallez, ils n'accepteront pas plus de faire le voyage.
Si votre vie est dans le sud, il est normal de faire votre mariage là bas

Sujet : Miss France 2011

MAG2606
05-12-2010 10:30:58
Moi je ne regarde pas, je suis pas fan de ce genre de cérémonie où l'on essai de te vendre un rêve... Pour moi ces filles sont toutes des marionnettes.

Sujet : Téléthon ....

MAG2606
04-12-2010 16:41:01
Personnellement, je suis pour l'aide et l'entraide... mais je ne donne jamais d'argent car je n'ai pas assez confiance.
J'achète régulièrement de la nourriture que je dépose au secours catholique et je fais du bénévolat afin de récolter des fonds (vente de brioche, paquets cadeaux à noel, ...)

Sujet : Sondage : Faites vous personnaliser vos timbres ?

MAG2606
03-12-2010 16:57:51
Personnellement, quand je reçois une invitation, je garde rarement l'envelloppe...

Sujet : Sondage : Faites vous personnaliser vos timbres ?

MAG2606
03-12-2010 10:24:55
Nous avons décidé de ne pas le faire car cela ne changeait rien pour nous, c'était un détail sans trop d'importance alors que nous voulions rester dans la simplicité...
De plus, nous avons distribué beaucoup de faire part en main propre comme nous n'avons invites que les très proches donc j'ai du acheter 10 timbres grand maximum

Sujet : que faites vous de votre robe apres le mariage ?

MAG2606
02-12-2010 10:12:33
Je l'ai gardé, elle est rangée dans sa housse dans mon armoire...

Sujet : Nous et le curé

MAG2606
01-12-2010 21:19:57
Tu ne peux pas cacher ton passé à un prêtre pour la simple et bonne raison qu'il va te demander un extrait d'acte de naissance et que tout ton parcours d'état civil est indiqué dessus... On efface pas un mariage, on rajoute juste la ligne divorce!
Sur le principe, l'église considère qu'il ne peut bénir q'un seul union par personne... Il existe certains prêtres qui dérogent pour diverses raisons (divorce aux tords exclusifs du conjoint, décès du conjoint, ...) mais cela reste rare et ne doit pas devenir une "règle"... Cela reste dérogatoire et ce n'est donc pas parce qu'il y a eu une dérogation qu'il doit y en avoir une autre...
Vu que tu attaches beaucoup d'importance au mariage religieux, je suppose que tu es très croyante et attachée aux valeurs de la bible. De ce fait, je ne comprend pas trop ton mouvement de révolte contre une institution que tu pratiques...

Sujet : nuit de noces... où ??

MAG2606
26-11-2010 16:40:47
Petite prune, je sais que l'on ne doit pas mettre tous le monde dans le même panier, mais nous avons été mécontent à chaque fois (3 fois en tout) et nous ne sommes pas du genre à tirer les prix... Alors excuses moi si j'ai généralisé car je sais qu'il existe aussi des hôtels qui ne sont pas top; mais j'ai eu plus de soucis avec les chambres d'hotes

Sujet : nuit de noces... où ??

MAG2606
26-11-2010 14:28:09
Je te conseillerai plutôt l'hotel car nous avons eu une mauvaise experience des chambres d'hôtes: chambre pas chauffé, joints de salle de bain usé, peinture des toilettes écaillée... Sans parler de la nouritture qui était pas top

Sujet : budget prévu et réalisé????

MAG2606
23-11-2010 16:07:40
Je ne me souviens plus des montants exactes, mais je sais qu'au final il nous est resté environs 500€ sur le budget d'origine qui dépassait des 20 000€

Sujet : sainte Catherine ???

MAG2606
23-11-2010 13:56:59
La ste catherine on la fêtait on lycée mais je connaissais pas l'histoire de la carte... On se déguisait et organisait une fête dans l'école pour fêter les examens (mais la fête se fait tjrs à la ste catherine car en fin d'année on est occupé aux examens)

Sujet : Vous marriez vous dans l'eglise de votre ville?

MAG2606
22-11-2010 15:41:31
Lorsque on a décide de se marier on habitait dans dans la ville X et n'ayant pas d'église, nous avons fait une demande dans la ville Z... Entre temps, nous avons déménagé dans la ville Y. Résultat nous avons fait la préparation dans la ville du nouveau domicile et le mariage dans l'église Z initialement prévue

Sujet : comment ça fonctionne le voyages de noces?

MAG2606
22-11-2010 11:33:32
Nous sommes allés 15 jours à Marakech et avons profité des offres "réservez avant tt le monde" plutôt que de l'offre jeune marié... Nous sommes partis le jeudi suivant et ce fut très sympa

Sujet : mariage et demenagement..;

MAG2606
22-11-2010 11:31:26
Mais si tu te maries en juin 2011, tu n'iras constituer ton dossier qu'en mars 2011 et à ce moment tu auras tous les justifs de domicile demandés... Donc tu peux te marier dans ta nouvelle commune!
Je sais que c'est possible car ma cousine à fait construire et a déménagé 15 jours avant de se marier et le mariage s'est fait dans sa nouvelle commune, donc ne pert pas espoir

Sujet : villemariage civil differentes mariage religieux

MAG2606
21-11-2010 21:36:39
L'église ne demande aucun justificatif... Je me suis mariée dans la paroisse où j'ai fait mes études, donc rien à voir avec le domicile de mes parents ni le mien

Sujet : Quelle taille pour urne pour 300 invites en tout

MAG2606
21-11-2010 21:17:19
Nous avions acheté un gros livre en carton que j'ai peint et costumisé puis posée sur un chevalet... La fente était sur le haut et les envelloppes passaient sans problèmes! Par contre nous avions 150 invites environs mais il restait de la place

Sujet : villemariage civil differentes mariage religieux

MAG2606
21-11-2010 21:14:37
Oui bien sûr, toute les communes n'ont pas d'église

Sujet : pas de rebond...

MAG2606
21-11-2010 21:12:09
Si tu manques de place et de budget le lendemain, fais juste un grand petit déjeuner à 11H... Les invites ne seront pas pret avant et cela ne revient pas très chers... Notre boulanger nous a fait un tarif de gros pour les viennoiseries et la café et le thé c'est facile

Sujet : Enfin une solution....

MAG2606
21-11-2010 21:08:00
Comme toi je suis passée par une créatrice pour ma robe et je te rassure tu ne seras absolument pas déçu car la prestation est vraiment de qualité

Sujet : est ce que vous travaillez?

MAG2606
21-11-2010 17:24:25
Nous travaillons tous les 2 et avons des revenus plutôt corrects mais sommes très attentionnés à nos dépenses quotidienne afin de mettre de côté pour se faire plaisir sur les plus grosses dépenses...
Pour le mariage, nous avions 75% du budget lorsque nous avons décidé de nous marier, les travaux lors de l'achat de notre maison ayant été moins couteux que prévus... Pour le reste du budget, on a mis de côté un peu tous les moins pendant 1 an et 1/2...

Je souhaite dans tous les cas bon courage à toutes celles qui ont plus de mal à boucler le budget

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??

MAG2606
20-11-2010 19:23:38
Ado j'ai fait un test car on avait un doute sur le préservatif et j'avais du retard... Le test était positif: j'étais éffondré et 5 jours plus tard j'ai eu mes régles et un médecin m'a confirmé que je n'étais pas enceinte...
Donc test pipi à prendre avec grande prudence

Sujet : voilà tout le monde me dit que

MAG2606
20-11-2010 19:20:58
J"avoue que cela ne me serait pas venu à l'idée...Déjà elle était tellement sale qu'elle me dégoutait plus qu'autre chose! Et puis le lendemain c'est plus cool, tu mets la main à la pâte et tu sers plein de chose, tu fais la vaisselle... C'est pas top top
Et puis les personnes qui sont pas venus le samedi elles assument, elles se rattraperont sur les photos

Sujet : souci avec photographe!!!!!!!!!!!!

MAG2606
19-11-2010 20:44:46
Contacte ta protection juridique qui la mettra en demeure et entamera une procédure

Sujet : Combien avez-vous d'invités?

MAG2606
19-11-2010 17:56:32
Personnellement, j'ai pris les répertoires des portables et le carnet de téléphone de la maison: je n'allais pas invités quelqu'un qui n'est pas dans mon cercle proche donc la question des oublis ne s'est pas trop posées

Sujet : quel est votre texte de FP????

MAG2606
19-11-2010 17:52:48
Par experience, pour celles qui font mairie et église et qui invitent tous le monde à tous:
ne mettez que l'heure et le lieu de la mairie, par exemple:
"Nous vous invitons à notre mariage qui sera célébré le samedi 21 juin à partir de 14h. NOus vous donnons donc rendez vous à la mairie de PARIS.
A la suite des cérémonies, nous nous réunirons afin de célébrer ensemble cet union..."

Je vous déconseille de mettre les lieux et horaires car c'est la libre circulation à tous; certains ne viennent pas à l'église, d'autre à la mairie, certains uniquement au VH...
Niveau gestion c'est pas pratique

Sujet : Au secour je cherche un theme

MAG2606
19-11-2010 17:46:07
Je n'avais pas de thème, à vrai dire je suis plutôt contre car je trouve que cela conditionne l'esprit et nous ferme des portes à certaines choses tout en nous en imposant d'autre...
Fait en fonction de ce que vous aimez et rien d'autre

Sujet : L'annonce

MAG2606
19-11-2010 11:48:01
C'est sympa et plutôt clair... J'aime bien et étant une fan des sports d'hivers je ne peux que comprendre ton souhait de te marier sous la neige

Sujet : Oulalalala trop heureuse!

MAG2606
19-11-2010 10:09:29
Je connais trop bien ta situation... En juin 2007 j'avais tout juste 20 ans et mon homme allait sur ses 23 ans et on a acheté notre maison. Après 3 mois de recherche, un coup de coeur pour moi! Il avait peur et je me suis lancée pour 2: cela fait 3 ans que l'on a notre maison et c'est que du bonheur...Je vous souhaite autant de bonheur qu'à nous

Sujet : L'annonce

MAG2606
18-11-2010 20:49:24
Si je me souviens bien tu veux faire un mariage à la montagne, alors pourquoi ne pas écrire sur un support blanc en forme de flocon

Sujet : ébauche ma robe

MAG2606
18-11-2010 20:47:33
Perso, je n'adhére pas... Je suis aussi attachée à la robe blanche mais bravo pour le boulot

Sujet : ou etes vous les anciennes?

MAG2606
18-11-2010 20:44:39
Je suis toujours là aussi, même si je post moins... + 509 et les 50 ans de mon père à préparer, le changement de boulot de mon homme et tjrs bcp de boulot pour moi donc pas le temps de m'ennuyer

Sujet : quand les finance ne suit plus,que faire

MAG2606
17-11-2010 16:58:39
Voici une liste dans le désordre de chose possible, ne connaissant pas ta situation personnelle exacte:
-un micro crédit de 2500€/24 mois, avec les taux promo actuel ça fait moins de 110 €/mois
-vendre des petits meubles et petit hifi dans un troc (5/6 articles peuvent te rapporter une centaine d'euros)
-faire très attention aux courses (pq rose moins cher, produit marque distributeur) 5€/semaine d'économie
-faire ses menus et sa liste de course en fonction de cette derniere: tu n'achetes que le nécessaire (10€/semaine d'économie)
- baisser le chauffage d'un degré à la maison et mettre un pull
-réduire les forfaits de portable au minimum (1h u 1h30/mois)
-avoir une conduite plus souple et conduire en léger sous régime (1€/plein)
-faire une brocante pour le printemps

Si j'ai d'autre idée je te fais signe

Sujet : quand retirer le dossier à la Mairie ??

MAG2606
17-11-2010 11:44:24
Cela dépend vraiment d'une mairie à une autre... La mienne avait réservée la date 18 mois à l'avance mais je n'ai retiré le dossier que 3 mois avant et je lui ai ramené sous 15 jours avec mon homme (car on devait être présent ensemble au moins une fois

Sujet : Quelle date de réponse aux faire-parts??

MAG2606
16-11-2010 17:49:30
Moi j'avais fait des tables rondes de 8/10 personnes et pour régler le pb des désistements, on a attribuer à chaque personne une table mais pas un place... IL ne restait plus qu'à retirer le couvert et à resserrer un peu les invites

MAG2606
16-11-2010 14:05:27
mina, comme toi j'avais bcp de réservation d'hotel à faire et vu le nombre, ils ne m'ont pas demandé d'accompte pour la réservation donc ils ne sont plus à 1 ou 2 chambres près... Franchement 3 semaines avant c'est suffisant, en tout cas vis à vis de mon experience

Sujet : Qu elle est votre animation vh ???

MAG2606
16-11-2010 14:03:26
Personnellement je ne connais pas cette tradition de faire une animation pendant le VH: jamais vu!
Lors de notre mariage, nous avons trinqué à 2 puis dis quelques mots et nous sommes mélangés à la foule... Les 1h30 sont passés très vite sans la moindre animation

Sujet : idées de kdo pr son mari

MAG2606
16-11-2010 13:58:54
Je ne peux pas d'aider on ne se fait pas de cadeau à noël, on prefere se faire plaisir quand on en a envie toute l'année en fonction des besoins

Sujet : pour le dessert

MAG2606
16-11-2010 10:47:03
Au dessert, il n'y a eu que 5 bouteilles de champagne de consommé... Service uniquement au verre et retrait de l'alcool au service du café

Sujet : Tout le monde me dit que j en fait de trop pour mon mariage

MAG2606
16-11-2010 10:44:00
Je n'irai pas dire que tu en fais trop car ce serait te juger alors que je ne te connais pas assez pour cela...
Je ne peux donc parler que de mon experience et c'est vrai que quand je lis plusieurs d'entre vous j'ai l'impression que certaines en font des tonnes... Maintenant le maître mot de notre mariage était la simplicité donc c'est le jour et la nuit.
Il n'y a que l'urne et les dragées que j'ai fait moi même; ma tante a fait les noeuds de voiture... Pour le reste indispensable et bien j'ai acheté, sans pour autant faire de folie!
Donc je peux comprendre que certains de tes proches te fasses cette remarque vis à vis de leur vision des choses... C'es très personnel un mariage

Sujet : Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!

MAG2606
16-11-2010 08:59:15
Ce sont toujours des moments difficiles à vivre... Mais est ce que tu leur a expliqué tes motivations ou pas vis à vis de ce déménagement?
Après, même si c'est dur, mieu vaut être seul que mal accompagné

Sujet : qui decore l'eglise

MAG2606
16-11-2010 08:57:00
Normalement c'est à toi de t'en occuper, mais tu dois avoir l'aval du prêtre avant... Tu devras également tous retirer rapidement car il y aura certainement messe le lendemain

MAG2606
15-11-2010 20:32:40
J'avais demandé le 15 mai pour le 26 juin mais franchement j'aurai du mettre le 5 juin car quand tu fais tes préparatifs tu n'es plus à 2 personnes près au final...
Donc 3 semaines avant c'est bon

Sujet : Région IDF: combien payez-vous votre maquillage/coiffure?

MAG2606
15-11-2010 20:31:05
Coiffeuse: 70€ le chignon X2 (essai + maquillage)
Esthéticienn: maquillage 30€... Essai offert car j'ai fait plein d'autre chose (épilation, gommage, soin du visage)

Pages 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9 13 21 28